Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 32 - Yuzu'd be fine

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 14:58

B.M. Visiblement, la mixture de baies du Ranger semble bien appréciée de la part de Repede, qui s’y attaque rapidement, avant de pousser un hurlement et d’aller se frotter sur les jambes d’Axel. Nate regarde à gauche et à droite, vérifiant si le cri de guerre a réveillé les sauvages...Sauf qu’aucun mouvement suspect ne semble contrevenir aux plans d’hypertrain des deux dresseurs. Axel demande alors s’il va mieux, s’il n’a pas besoin d’un antidote. Le Ranger se gratte la tête, perplexe. Mais pourtant, Nate va bien? Et il n’a certainement pas besoin d’un antidote. C’est d’ailleurs Axel qui semblait aller moins bien. Peut-être qu’il a besoin d’un antidote?

Ah, le dresseur parlait à son Pokémon, réalise Nate, un peu de couleur s’ajoutant à la pigmentation de ses joues. Heureusement qu’il a tourné sa langue sept fois avant de parler. Puis Axel sélectionne Jin, l’Étouraptor (merci, SIS!) comme éclaireur de la crevasse pendant que les deux dresseurs commencent l’exercice qu’ils avaient prévu faire à la base avant de s’embourber de combats de Pokémons sauvages. Le Pokémon vol d’Axel s’incline devant le Ranger en guise de salutations, imité par le Ranger qui effectue également une petite courbette. «Vraiment un beau spécimen, c’t’oiseau. Il est natif d’ici? Le SIS semble me dire que non. » demande le Ranger avant d’entreprendre sa descente à dos de Sauvignon.

Nate est un être empli d’empathie, certes, et il se sent un peu mal de laisser Axel avoir à affronter sa peur. Sauf que pour qu’un hypertrain soit efficace, le Ranger sait très bien qu’il doit y avoir une parfaite symbiose entre Dresseur et Pokémon. Ainsi donc, devoir affronter la peur bleue d’Axel permettra à Repede de mieux connecter avec son dresseur, et vice-versa. Le niveau de confiance entre les deux semble déjà très bon, un net avantage pour Axel et Repede, et surtout Nate, qui n’aura pas à tenter de développer une connexion entre les deux. Ceci dit, le Ranger est aussi habitué de préparer son terrain, quelquefois deux jours d’avance, pour ses séances d’hypertrain. Dans le cas présent, un peu à la va-vite, il doit redoubler d’effort pour préparer le tout.

Un peu plus difficile quand le loup crépusculaire a trouvé comme seul moyen, outre la prudence et le calcul, de balancer des morceaux de parois rocheuses vers le bas, là où Nate et son Chevroum préparent le prochain exercice. Heureusement pour Nate, la première salve de projectile explose à quelques mètres de lui. Pas de blessé, mais une relocalisation s’impose si Nate ne veut pas finir écrapouti dans le fond de la crevasse. Laissant Repede préparer son piège de roc là où il était, Nate s’avance dans la crevasse et fait appel à quelques-uns de ses grands Pokémons qui possèdent des mains pour installer des cibles en papier qu’il avait dans son sac, sur les parois rocheuses ici et là.

C’est un travail qui semble simple, mais qui demande toutefois une grande précision, comme le Ranger exige que les cibles soient placées dans le même tracé qu'effectue un Hélédelle, un Pokémon vol que Nate a affronté presque aussi souvent que des Noarfang. Les cibles sont en hauteur, assez visible, mais le Pokémon devra se déplacer le long de la crevasse d’un vingtaine de mètres de large, comme les cibles sont de chaque côté.

Nate se retourne, Axel est là, en compagnie de Repede qui ne semble pas plus stressé qu’auparavant. Alors que le Ranger ouvre la bouche pour les féliciter, le dresseur à la chevelure écarlate se met à crier, le doux son de sa voix se propageant sur les parois rocheuses. «Ooooooooh, je pensais pas que c’était si pire!» ment alors Nate, se grattant la tête. Bon, s’il avait bien deviné la phobie d’Axel en le voyant figé de la sorte, il n’aurait pas pensé que la réaction soit aussi intense. Quoique avec Axel, les choses semblent souvent intenses. «Mais tu vois, vous avez réussi, et avec brio, si ce n’est pas de la transformation géologique pour créer ce beau sentier» indique le Ranger en pointant le tracé parfaitement visible de Repede et son dresseur.

«Ceci dit, on remontera sûrement pas de sitôt, donc t’es encore bon.» indique Nate, tout en se retournant et en leur faisant signe de les suivre. «Prochaine étape, elle est plutôt simple, et pas à la fois. » commence le Ranger en pointant les cibles en papiers accrochées aux parois rocheuses. «Y’a une douzaine de cibles, répartie de chaque côté des parois. Repede, on va tester ton temps de réaction. On va avancer en même temps, et à chaque fois que je te dis GAUCHE! ou DROITE!, tu m’envoies un jet de pierre sur la cible que je te désigne. Pas avant, pas après. C’est comme affronter un Hélédelle, un Pokémon vol plutôt commun en Amérique. Ils ont tendance à se transporter de gauche à droite, particulièrement lorsqu’ils sont accompagnés d’un Zigzaton. » explique le Ranger, en ayant préparé trois cibles plus loin, après le parcours régulier, pour demander à Repede de tenter de faire un éboulement...à la verticale. C’est-à-dire d’invoquer les roches devant lui et de les souffler comme des balles de fusil. Faut savoir adapter ses tirs! «Axel, juste à nous suivre derrière. Et si tu effectues tout ça parfaitement, mon Rep, tu vas avoir le droit à une belle surprise» ajoute le Ranger en faisant tournoyer une baie kika entre ses doigts.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 20:54

Le début de l'épreuve est un peu plus complexe. Les épellations de direction ne sont pas donné par la voix de son dresseur, ce qui le rend un peu moins attentif que normalement. Puis ensuite il se dit que c'est Axel qui veut cet entraînement. Il serait tellement fier si Repede arrivait à tout accomplir!

La seconde moitié allait maintenant mieux maintenant que Repede était plus attentif. La finale fut très simple pour le pokémon roche. Évoquant d'abord l'éboulement qui tomba du ciel, il se servit ensuite de l'attaque de jet de pierres pour frapper les premières pierres dans la bonne direction. Les premiers tirs ainsi n'étaient pas précis, mais cela s'améliora très vite.

De quoi rendre fier tous les joueurs de pétanque du monde entier!

Progression de l'hyper-Repeding :

36%

Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 22:38

Ooooooooh, je pensais pas que c’était si pire!
Nooon, sans rire ?!


Une pointe de colère vient traverser notre jeune dresseur lorsqu’il entend ses mots, mais cela ne suffit pas à le mettre totalement en colère contre le ranger Viticulteur. Ce dernier les félicite comme il se doit, en leur faisant remarquer le magnifique escalier de pierre qu’ils ont créé. D’une certaine manière, Nate n’avait pas totalement tore, puisque cela reste un bel exploit, que notre jeune dresseur ne manque pas de féliciter son ami canidé. L’une des meilleures nouvelles de la journée, était celle où Axel ne devra pas remonter la crevasse avant un petit moment. Ce qui suffit à lui rendre le sourire, avant de crier d'une voix soulagée par cette bonne nouvelle.

SAINT-MÈRE DE MAXWELL !!! Yes !!! Merci Nate ! C’est quoi la prochaine étape, du coup ?

Notre jeune dresseur crie beaucoup mais, il faut dire qu’il vient de passer un très mauvais moment et que sa joie vient de complètement le guérir, du moins pour l’instant. Car Axel essaye d’oublier l’idée de remonter la crevasse, en attendant cela, Nate explique en quoi consiste la prochaine épreuve. Celle-ci, se révèle être une séance de tir, à grands coups de cailloux mais, avec des règles assez particulières, puisque Repede devra tirer avec ses pierres à partir du moment où le ranger Viticulteur crie la direction indiquée. Un exercice plutôt bien trouvé, puisqu’elle sert à améliorer ses réflexes, ainsi que de voir comment se débrouille le courageux loup crépusculaire dans ce domaine. Ce dernier semble hésitant, avant de se faire à l’idée, que cela rendrait fier son dresseur s’il réussit cette épreuve.

A ouais ! J’en avait vue un par intermédiaire d’une amie mais, je l’ai jamais vue se battre… Bon et bien. Commençons ! Prêt Repede ?!

Notre courageux loup crépusculaire répond à son dresseur par un petit jappement, la baie que lui propose Nate ne l’intéressé absolument pas. Car ce qu’il voulait, c’était de rendre fière son dresseur, en commençant par la deuxième épreuve. Repede s’avance doucement dans le chemin, en répondant aux directives de Nate, qui disait un coup à gauche, un coup à droite ou alors une gauche, gauche, bas, haut, start, droite… Non, juste gauche ou droit. Du coup, c’était assez compliqué de suivre sans que son dresseur n’intervienne, car il sait toujours concerter avec lui au sujet de la tactique à aborder, cependant. Notre courageux loup crépusculaire s’efforce de prendre l’initiative et d’être le plus attentif possible et utilise ses Jet-Pierre avec précision. Il finit par arriver au bout où il met en place une combinaison de coup plutôt ingénieux, en commençant par un Éboulement qui semble dès plus normal. Du moins en apparence, car la partie émergez de l’Iceberg se montre, de par les pierres qu’il a lancées plus tôt et qui serve à dévier la trajectoire des rochers. Ce qui leur permet de frapper à la verticale, tout en prenant par surprise l’adversaire et offre une belle marche de manœuvre à Repede. Qui se tourne vers le ranger Viticulteur, comme s’il voulait dire…

Alors ? On continue ?

Notre jeune dresseur n’a fait que regardé pour l’instant, il reste les bras croisés à observer les performances de son ami, qui a bien évolué depuis ses débuts en Rocabot. Un long chemin de parcouru jusqu’à ce jour d’entraînement, ce qui emmène avec lui de bon souvenir. Il reste tout de même à l’écoute du ranger Viticulteur, si jamais celui-ci vient à lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 15:20

B,M. Le sens de l’humour d’Axel semble délicat, à première vue. Sa mine change complètement lorsque Nate mentionne qu’il ne pensait pas que sa phobie était si pire que ça. Irrité, il regarde le Ranger et sa réplique est assez acerbe pour décontenancer Nate. Ce dernier ouvre la bouche, puis la referme, n’ayant rien qui lui vient sur le bout de la langue pour désamorcer la situation. C’est un peu difficile de comprendre la phobie des hauteurs de quelqu’un, surtout pour un individu qui grimpe dans les arbres depuis sa tendre enfance. Sauf que les félicitations qu’il leur lance semble apaiser la colère spontanée du dresseur, ce dernier acquiesçant avant de féliciter le loup qui l’a mené jusqu’au fond de la gorge. Puis, dans toute sa belle bipolarité, Axel regagne le sourire et cette fougue qui en est presque sa signature, s’écriant des remerciements pour le Ranger, ainsi qu’un appel à une divinité européenne inconnue de l’agriculteur de Woodmay.

St-Mère de Maxwell? Il faut que son fils ait été tout qu’un saint pour que sa mère soit canonisée de la sorte. Une question qui restera sans réponses, comme l’entraînement de Repede doit continuer, le temps que Jin sonde la faille dans le sol aux mesures démesurées. La baie que tend le Ranger ne semble pas faire son effet sur le Lougaroc, faisant sourciller Nate. C’est le premier Pokémon qu’il rencontre qui ne salive pas en voyant une baie faite sur mesure pour son type. Peut-être que le pauvre Repede souffre d’anorexie, ou qu’il est simplement mal nourri par son dresseur. Une question pour plus tard, comme le prochain exercice est sur le point de commencer. Après explications, mise en place, Nate se place derrière le Lougaroc pendant qu’Axel suit le Ranger, et l’exercice commence.

Tel un canon, Repede a besoin d’ajustement après son premier tir et le fait de devoir attendre les indications du Ranger. On pourrait croire que le Pokémon roc a de la difficulté à écouter Nate, comme s’il refusait tout ordre venant d’un autre qu’Axel. Après deux tirs plus ou moins bien cadrés, Nate s’arrête un instant dans le parcours. «Repede, ce ne sont pas des ordres que je te donne, mais des indications. Voit le comme une simulation, plutôt. » explique-t-il, voulant détendre l’atmosphère un peu tendue. À partir de ce moment-là, les tirs se font de mieux en mieux,bien plus précis.

Puis, la scène finale, les trois cibles côtes à côtes. «Okay, Repede, voici c’que j’veux qu’on tente!» commence-t-il en se penchant à côté du Pokémon en hypertraining, lui expliquant à voix basse sa théorie de l’éboulement. Après quelques secondes de réflexion, Repede s’élance et combine ses capacités pour envoyer son éboulement à la verticale, tel que demandé. «Eccelente!» s’exclame le Ranger, bien content de voir les résultats qu’il recherche. Nate envoie donc la baie kika à Axel, en lui faisant un clin d’oeil. «Tiens, je crois que c’est mérité de la part de Repede, tu peux lui offrir, normalement, c’est l’une de baies préférées des Pokémon roc» explique le Ranger.

Puis, Nate regarde Axel se croiser les bras, le regarder avec son Pokémon. «Tu sais…» commence-t-il, cherchant ses mots, peu à l’aise avec la situation. «Si tu veux vraiment que Repede passe à un autre niveau avec l’hypertraining, il va vraiment falloir qu’il me fasse plus confiance. » commence à expliquer le Ranger. «C’est un peu le concept de l’entraînement. Ceci dit, on est sur la bonne voie. On a travaillé sa gestion de coéquipier avec la descente et toi, on a bien travaillé sa précision, mais aussi sa capacité à adapter ses attaques. C’est vraiment un bon Lougaroc que t’as sous la main. » ajoute-t-il.

Stomper, le Rhinastoc, débarque derrière eux, confirmant qu’il a terminé de préparer le prochain exercice pendant que Nate, Repede et Axel jouaient à whack-a-mole sur les parois rocheuses. «Bon, Stomper a fini d’installer les baies sous les débris. Donc, prochain étape, on va revenir vers les éboulis que vous avez créées avec Repede en descendant ici. Stomp’ est allé cacher des baies: deux baies Kika, une baie pêcha, une baie ceriz et une baie sitrus sous les débris. Avant que tu t’inquiètes pour les baies, il a percé de petits trous avant d’y déposer les fruits, pour ne pas qu’ils soient écrasés. » explique-t-il, tout en ouvrant la marche vers le début de la crevasse, cimetière des pans de murs arrachés, ressemblant à plusieurs pierres tombales.

«Donc, il y a cinq baies de cachées, mais dix rochers qui peuvent potentiellement les cacher. Repede et toi allez devoir trouver les bonnes baies aux situations. Donc, d’un côté, tu vas travailler les techniques de traque de Repede, mais aussi sa précision et sa force. Parce qu’il ne faut pas trop éclater les rochers, sinon, les baies vont être endommagées. Je vais te donner une situation, et il faut trouver la bonne baie. C’est bon?» demande-t-il en s’installant derrière, pour bien observer le talent du dresseur et de son Pokémon. Après avoir vu Inuk Atka à l’oeuvre, Axel devra en faire pas mal pour impressionner le Ranger!

«On tombe sur un Noarfang avec des épines d’une attaque Dard-Venin dans l’aile, ça me prend la baie….maintenant!» lance-t-il.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 22:21

Repede devait maintenant changer de métier. Après avoir fait du tir au poichigeon d'argile, il était maintenant le temps de trouver des baies, et la bonne selon chaque situation! Le problème pour Repede, comme la majorité des pokémons d'élevage, c'est que peu sont familiers à l'utilisation des baies et quels médicaments ils peuvent remplacer si bien préparés. Si ce genre de savoir est facile pour un ranger comme Nate ou un chasseur comme Inuk, ceci est très loin de la portée d'un futur Ace comme Axel, et encore plus pour ses pokémons!

Retrouver les baies n'était pas un énorme défi à l'odorat. Les récupérer de façon sécuritaire également; il plaçait la pierre entre ses dents et la cassait jusqu'à arriver à la précieuse baie, évitant ainsi de la broyer ou l'exploser. le problème était de trouver la bonne baie avec la bonne situation.

Repede est un excellent pokémon, personne n'en douterait. Cependant, je ne le recommanderais pas pour le ranger Nate De Luca!

Progression de l'hyper-Repeding :

51%

Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 20:45

Le ranger Viticulteur, offre une baie Kika à notre jeune dresseur, afin que ce dernier l’offre à son ami canidé, qu'il a bien mérité après les jolis tirs qu’il a exécutés. Axel siffle à son ami, qui le rejoint aussitôt le sifflement entendu, Repede commence à sentir la baie, avant de croquer dedans et de là dévorez avec plaisir. Durant ce petit goûté, Axel regarde son ami mangé, alors que Nate vient le voir pour lui parler d’une chose qui était surprenante selon notre jeune dresseur. Car le ranger Viticulteur à l’impression que Repede ne l’écoute pas assez et qu’il reste méfiant envers Nate. Il est vrai que Repede à du mal à faire confiance aux humains, surtout ceux qu’il ne connaît que depuis très peu. Dans le cas d’Axel, sais tout à fait normal après tout ce qu’ils ont traversé. C’est ainsi que notre jeune dresseur esquissa un large sourire de sympathie au ranger Viticulteur, avant qu’il lui explique comment fonctionne son ami canidé.

Ooooh mais, ce n’était pas la peine de me dire cela tu sais ? Lorsque j’ai trouvé Repede dans la grotte Littoral, il était couvert de coups et était grièvement blesser. J’ai essayez de m’approchez mais, il été très méfiant, sans doute parce que je suis un humain mais, après l’avoir aider, il m’a fait confiance et depuis on se connais comme sur le bout des doigts. Repede vient à peine de te connaître, sais normal qu’il reste méfiant à ton égard mais, sache que s’il ne te fessait pas confiance, cela ferrait longtemps qu’il te grognerez dessus. Hahaha. Mais oui, je suis content de l’avoir comme allié. Ne t’inquiète pas, il te ferra confiance en temps et en heure.

Alors qu’Axel venait de finir sa phrase, notre loup crépusculaire vient de finir sa baie et se rapproche du ranger De Luca. Par la suite, il s’assit devant le ranger Viticulteur à qui, il attend les prochaines directives de l’entraînement, tout en le regardant avec une expression calme et reposer. Le retour de Stomper marque la suite des épreuves, apparemment il aurait caché des baies sous des pierres se trouvant dans la prochaine zone d’entraînement, à quelques mètres d’ici. Axel et Repede devait trouver deux baies Kika, une baie Pêcha, une baie Ceriz, ainsi qu’une baie Sitrus. Ce qui nous fait cinq baies, que Repede devra retrouver, si on prend aussi la délicatesse, dont il faudra faire preuve lorsqu’il devra sortir ses mêmes baies sans les réduire en bouilli. Notre jeune dresseur écoute ce que dit Nate, notamment le fait que les baies sont protégées sous un trou créé par son Rhinastoc, afin quels ne finissent pas en purée. Ce qui emmène notre jeune dresseur à faire l’une de ses blagues, peu amusante. Lui-même le dit, d’ailleurs.

… S’il avait fait trois trou, on aurait pu se faire un Bowling de pierre… Je dirait même plus ! Un Rock and Roll !

La blague venait de se concrétiser au moment où le groupe était arrivé sur le lieu de l’entraînement, il y avait un petit blanc suite à la blague d’Axel. Qui était extrêmement longue pour notre jeune dresseur, tandis que Repede marche en direction des pierres en essayant de pister l’odeur de baies. Voyant que notre courageux loup crépusculaire n’a pas fait de remarque à cette blague, Axel commence à marcher en crabe, afin de rejoindre son partenaire, tout en s’adressant à Nate au passage d’un air mi-gêné et mi-amusez.

Bon, bin je vais aller l’aider, hein ? Bonne journée.

Axel voulait tellement oublier se blanc, qu’il ne fait même pas attention aux dernières paroles du ranger Viticulteur. Notre jeune dresseur se rend alors compte, de ce qui lui fait cruellement défaut durant ce genre d’escapade. Puisque la notion de baie dans ce monde, reste assez floue pour lui, il a quelques bases mais, ce n’ait pas un expert comme Nate, dont c’est le métier. Si Axel devait choisir un métier pour sa retraite d’aventurier, il choisirait sans hésiter l’archéologie. Puisque sait quelque chose qu’il a déjà pratiqué par le passé et qui l'a fortement passionnée. Au point de faire sortir en lui l’effet excessif de curiosité chez notre jeune dresseur, sur certain sujet intrigant. Ce qui offre un bon point à notre jeune dresseur, qui après avoir trouvé les pierres avec l’aide de Repede, Axel analyse pour savoir dans quel Parti visible il pouvez attaquer la structure pour éviter le plus de dégâts sur la baie. Cela donne de drôles de situations, ou on pouvait voir Axel faire un signe à Repede pour qu’il attende, tandis que son dresseur regarde la pierre trouvée avec un air bien plus sérieux et concentrer à son habitude. Pour la première fois, depuis son arrivée dans ce monde, Nate peut voir le côté bien passionner de notre jeune dresseur dans l’art de l’archéologie, même si ça n’en est pas vraiment. Sauf, si on prend on compte l’extraction de nourriture, datant de l’ancien monde, mais non, puisque la nourriture ne tien que quelque jour… A moins que ?

C’est bon, croc juste ici et on ai bon.

Une pierre de brisé, puis une deuxième, avant de terminer par une cinquième pierre cassée en mille morceaux, bien que le temps ne jouer pas en leurs faveurs. Axel mettait un certain temps pour trouver le point sensible de chaque pierre sans outils adéquats et sans autorisation de toucher l’objet. Cependant, ils sont arrivés à leurs objectifs, qui étaient de trouver les baies cachées par le ranger Viticulteur. D’ailleurs, lorsque le duo revient auprès de Nate, Axel donne la baie Oran à Repede, qui la donne à son tour au ranger De Luca en signe de sympathie. Cela ne se voit pas à son visage calme et neutre, mais la queue touffue qui remue laisse présagez sa sympathie à son intention.

Bon, c’était un peu long, j’ai pas beaucoup analysez de truc depuis mon arriver sur ses continents rempli de ses merveilleuse créature appeler pokémon. Par contre, Repede commence petit à petit a t’accepter, en voici la preuve. Il t’offre une baie, hahaha… Même si sais à toi… Zut ! Dit-il, alors qu’il regarde les quatre autres baies restant dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 16:15

B.M. Les inquiétudes que Nate a par rapport à Repede reflète bien les inquiétudes qu’il a par rapport à lui-même. Ce n’est jamais facile d’être le professeur pour des Pokémons lorsqu’on a affaire avec des dresseurs émérites. Pas que le Ranger ne soit pas bon, au contraire, mais son champ d’excellence est ailleurs. La moindre petite chose semble insurmontable au premier regard, mais bon, le passé est garant du futur, et Nate n’a toujours pas raté un hypertrain, après tout. Axel lui explique donc les raisons derrière l’attitude du Lougaroc crépusculaire. Ainsi donc, le Pokémon du rouquin n’était pas dompté au point de rentrer dans les rangs et d’écouter le Ranger si son dresseur lui ordonnait de le faire. Un peu d’individualité, ça ne fait pas de tort dans une équipe aussi, l’équipe de Nate était tout sauf homogène. C’est donc un petit défi supplémentaire pour le Ranger de gagner la confiance de Repede, une baie à la fois.

«Excellent, ce n’est qu’une question de temps alors» répond-t-il en ajoutant un clin d’oeil au dresseur qui l’accompagne. Puis, Stomper revient, Nate explique la suite des choses, s'assurant que Repede et son dresseur comprennent bien les multiples couches de l’exercice. D’un côté, les Pokémons sont souvent habitués à travailler en équipe, que ce soit en un contre un, faisant équipe avec leur dresseur, ou bien dans des combats à plusieurs, et parfois même, avec les Pokémons d’un autre dresseur. Ceci dit, il faut s’assurer que les Pokémons assimilent parfaitement le concept d’esprit d’équipe. Il faut aussi qu’ils sachent comment frapper fort, vite, et  surtout, de bien doser leurs énergies. Certains combats peuvent durer rapidement, ou parfois, les dresseurs ont besoin de capturer. Pour cela, il faut parfois faire preuve d’ingénuité plutôt que de force brute.

Sauf qu’Axel lance une histoire de trois trous. Les yeux du Ranger deviennent gros comme des baies. Mais où veut-il en venir...avec ses trois trous? On est déjà rendu dans les blagues d’oncle ? Nate s’apprête à tousser lorsque le rouquin termine sa phrase. Bowling et Rock & Roll! «Ahahaha, j’me suis vraiment demandé où t’allais en venir avec tes trois trous et tes sous-entendus mon gars !» réplique Nate en rigolant. «Mais ça serait pas fou de le tenter pour un prochain exercice!» dit-il en ricanant.

Puis, les deux dresseurs se regardent, ne disent rien, une tension (pas sexuelle héhé) monte entre les deux, et comme aucune blague ne vient, Axel annonce qu’il va rejoindre son partenaire de search & berry. Si Repede comprend bien l’exercice, il ne comprend pas trop bien les différentes directives que lui lance le Ranger. Un truc qui était à prévoir chez les Pokémons gros-canons, peu enclin à jouer les infirmiers, même avec ses collègues. Nate a quelques Pokémons dissidents face à l’idée de guérir ses alliés, il peut donc comprendre que l’exercice ne va pas entièrement comme il l’aurait désiré. Il faut dire qu’Axel ne semble pas tant aider son Lougaroc à trouver les bonnes baies. Ceci dit, le Lougaroc trouve les baies et les ramènent pas mal toutes intactes vers le Ranger.

Le loup, à la fin de l’exercice, revient vers le Ranger, Axel sur les talons, et lui tend la baie bleue qu’il a ramassé sous la roche. Perplexe, Nate le regarde et heureusement, Axel lui explique ce que son loup fait. Il tend la baie pour la donner au Ranger! Quand même drôle de se faire donner ce qui a été donné, sauf que l’effort et l’effet sont au rendez-vous. «Ah merci, Repede, t’as vraiment bien fait ça. Vous travaillez bien ensemble, tous les deux» ajoute-t-il, déposant la baie dans son sac. «Pour les autres baies, soit tu les remets dans mon sac, mais vous pouvez certainement les manger si vous avez faim!» lance le Ranger.

Nate se retourne, prêt à entamer la prochaine étape de son entraînement. «Bon, avec ton Jin qui est plus loin dans la gorge, je suppose qu’on peut avancer, sinon il nous aurait averti qu’il y a quelque chose devant. Donc on va passer à la vitesse pure et brute de Repede. explique-t-il, rappelant le Rhinastoc dans sa Pokéball. «Repede, tu vas compétitionner avec Nico que voici» continue le Ranger en libérant le Mammochon de sa Pokéball. «On va faire ça plutôt simple, Riesling, mon Gardevoir, va se téléporter à 5 kilomètres d’ici. Les deux Pokémons vont faire la course, et nous on va suivre derrière. Attention, Repede, Nico a tendance à laisser des plaques de glace derrière lui, attention pour pas trébucher!» dit-il, puis ramène son Chevroum de sa Pokéball, y dépose son sac sur son dos. «Et nous, Axel, pas le choix d’y aller au pas de de course, j’suppose qu’un peu de footing, ça peut pas nous faire du mal!» lance-t-il, alors que Riesling se téléporte hors de leur champ de vision. «Vous êtes prêts? Partez!»

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 20:47

Voilà une épreuve qui est plus dans les cordes de Repede! Une bonne vieille course! En plus, ça a l'air contre quelque chose de lent. Repede se dégourdit donc un peu les pattes et se prépara,

Repede réalisa cependant que les pelures de banane plaques de glace pouvaient causer quelques problèmes s'il traîne de la patte! Sans parler que ce Mammochon semble fichtrement entraîné pour la course. Dérapant à quelques reprises au début, il se servait ensuite de son objet plume de la puissance de ses pattes pour sauter par-dessus les plaques de glace, évitant ainsi de perdre des pièces de monnaie de la vitesse.

Au bout du marathon, c'est Repede qui a gagné par 4 ou 5 mètres d'avance. Quand même étonnant que le gros poilu soit aussi véloce! Pour le duel des humains, je laisse le résultat entre vous ;)

Progression de l'hyper-Repeding :

69%

Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptySam 6 Fév - 8:59

Oh ! Dans ce cas ! Dit-il en mangeant la baie Pêcha.

Suite aux paroles de Nate, qui accepte la baie donné par notre loup crépusculaire, tendis que notre jeune dresseur lui fait signe de venir vers lui, tout en rangeant la baie Sitrus dans la poche de sa veste. Repede s’approche et Axel lui donne les deux baies Kika que notre courageux loup crépusculaire dévore sans aucune hésitation. La méfiance qu’il avait envers ses baies avait complétement disparue, il les trouvé même à son goût et pour la première fois devant Nate. Repede arbore un grand sourire de satisfaction et de joie à l’intention de son dresseur, content du résulta donner de l’épreuve. D’ailleurs, en parlant de l’épreuve, ce dernier étant terminer, il était temps de passer à la suivante et le ranger Viticulteur ne perd pas le nord. Car, il a déjà prévu la suite, qui sera une course contre un pokémon qu’Axel avait déjà croiser lorsqu’il arriver du centre pokémon. Naturellement, il sort son SIS, afin de connaître en détails le pokémon contre qui Repede devra concourir.

Mammochon
Evolution de Cochignon
Type:Glace/Sol
On le retrouve dessiné sur les fresques murales vieilles de 10 000 ans. On a cru pendant un temps que son espèce s'était éteinte. Comme son physique le laisse deviner, il est très fort. La taille de ses défenses de glace augmente à mesure que la température baisse.


La vache ! Un mammouth vivant ! Ça fessait longtemps que j’en avait pas vue.

Axel était étonné mais, pas surpris de voir ce genre de créature dans se monde rempli de pokémon fessant pensé à certaine créature provenant d’autre monde. Notamment les mammouth, qui sont censé être éteint depuis des millions d’années. Enfin, là n’était pas le sujet, puisque notre courageux loup crépusculaire devra fait abstraction des plaque de glace laissé par son concurrent, s’il veux pouvoir remporter la course. Nate et Axel devront eux aussi faire une petite course entre eux pour ne pas perdre de vue les compétiteurs. La ligne d’arrivé sera le Gardevoir du ranger Viticulteur, qui possède une drôle d’allure. Est-ce à cela qu’Harts aurait pu ressemblé s’il c’était décidé à évolué en Gardevoir ? La question trotte dans la tête de notre jeune dresseur pendant quelque seconde, avant que Nate donne le top départ de la course. Les coureurs commence la course, alors qu’Axel reste le dernier à partir à cause de ses questions qui l’intrigue. Cependant, il fini par rattrapé son collègue dresseur assez vite, voir à le dépassé après avoir littéralement sautez par dessus la plaque de glace laissez par Nico le Mammochon. Notre jeune dresseur ne perd pas le nord, car pour lui, c’était plus un parcoure d’obstacle qu’un véritable footing, il fait en sorte de prendre les chemin les plus abrupte, en passant juste derrière les deux pokémons qui font la course. Axel ressemblé plus à un lapin sautant à tout va, jusqu’à ce qu’il tombe sur une branche qui lui paraît solide et surtout à sa porter. Il en profite pour si accrochez et prendre de l’élan, avant d’atterrir à la perfection au sol.
C’est après l’arrivé des deux pokémon coureurs sur la ligne d’arrivé, que notre jeune dresseur arrive juste après eux. Ce dernier se tourne vers Nate, avec un air légèrement fatigué mais, pas épuisé par le parcoure qu’il à pris pour rejoindre la course.

Alors ? C’était comment ? On continu ? Dit-il, avec un air légèrement essouffler.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptySam 6 Fév - 15:10

B.M. Le stress de manger des baies semble disparaître rapidement alors qu’Axel se donne à coeur joie dans une baie pêcha, le Ranger souriant en coin. L’essayer, c’est l’adopter. Avec tout ce que la Sunrise apporte aux communautés dans le monde, le goût de la fraîcheur commence à disparaître mais fait à la fois un retour en force dans certaines régions plus rurales. De son côté, le chercheur de baie semble gagner ses aises alors qu’il dévore littéralement les deux baies Kika qu’il a retrouvées sous le roc. Et à voir la satisfaction qui se lit dans ses petits yeux, c’est gage de réussite de la part du spécialiste des baies. On ne pourra pas dire que Nate ne maîtrise pas ce qui l’anime depuis tant d’années!

Nate regarde Axel scanner le Mammochon, puis le regarde s'extasier devant la présence d’une telle bête, mentionnant sa rareté - d’en voir en vie - mais qu’il en a déjà vu. Aglianico, techniquement originaire d’Europe, selon son ancien propriétaire, doit être un Pokémon commun à croiser, non? «C’commun, les Mammochons, ici?» demande alors que le Ranger tout en passant sa main dans le poil rugueux du mammouth. «Dans tous les cas, attention Repede, il a l’air bien lourd, c’Pokémon, mais il est déjà hypertrained, et en plus, très rapide malgré son apparence.» explique-t-il juste avant de donner le signal de départ. Aussitôt, les deux Pokémons prennent la tête, Aglianico devant Repede, et les deux dresseurs perdent leurs Pokémons de vue.

Nate, qui est quand même celui qui a donné le signal, resserre les attaches de son sac avant de s’élancer à la poursuite des deux coureurs, Axel sur les talons. Petit regard derrière, à défaut d’avoir un rétroviseur, pour s’assurer que le rouquin est derrière lui. Bon, Nate n’est pas un coureur émérite. Il manque de vitesse, surtout. Niveau endurance, ça va, il est habitué à supporter de longues journées de dure labeur. Sauf que le cardio, le sprint, ce n’est pas dans ses cordes principales, disons. Ainsi donc, Axel rattrape rapidement le Ranger etson sac plein de baie, passant par de soi-disant raccourcis qui le ralentissent plus qu’autre chose, sauf que l’autre dresseur garde la tête. Puis, une branche. Nate y voit son opportunité, comme son adversaire de course se retrouve face à cul-de-sac.

Sauf que c’est sans compter les facultés acrobatiques du dresseur à la chevelure écarlate, qui bondit. Un Axel qui fait un double axel, dans un atterrissage parfaitement exécuté alors que le dresseur roule sur lui-même pour prendre l’avance. Impressionné, Nate ne remarque pas la plaque de glace sous son pied. Il s'ensuit d’une bataille féroce contre la gravité, le pied du Ranger voulant partir dans une direction alors que son cerveau le somme de trouver un autre moyen de courir. Au final, plus de peur que de mal, Nate regagnant sa balance sans se défoncer la truffe. Sauf que le peu d’avance qu’il aurait pu tenter de regagner est perdu, et Axel arrive une minute avant lui. Riesling, le point d’arrivée, regarde son dresseur avec exaspération, alors que Nate gagne les quatre autres individus. Haletant, il s’apprête à demander qui est le gagnant, sauf que Riesling lui répond mentalement.

«Oh, félicitation Repede! Et toi aussi Nico! C’était juste, que Riesling me mentionne. Une bonne pointe de vitesse qu’il a, ton Lougaroc!» dit Nate, les mains sur les genoux, le corps fléchi vers l’avant pour regagner son souffle. «Bon, merci Nico, mais pour la prochaine partie, on aura pas besoin de toi» dit-il en rappelant le Mammochon à sa Pokéball. L’entraînement de Repede va de bon train,

«Bon, la prochaine étape, c’est le lègue de notre entraînement commun. Partout où je vais, je plante des baies. Bon, les Terres Désolées, c’est vrai que ça n’a pas l’air si accueillant à première vue. Mais là» explique le Ranger, en pointant le soleil à l’ouest, «c’est là que le soleil se couche, donc de ce côté de la crevasse » explique-t-il en pointant la paroi ouest «c’est l’endroit où il y a le plus d’ensoleillement matinal. En plus qu’il semble y avoir de l’humidité souterraine, comme le sol a super bien absorbé la glace de Nico qui a fondu.» continue-t-il en pointant une flaque d’eau au sol, autrefois une plaque de glace. «Ce qui veut dire qu’on va pouvoir planter des baies rézins juste là.» termine-t-il en pointant la jonction entre le sol et la paroi rocheuse. «Les baies rézins sont des plantes grimpantes. Donc avec le temps, elles vont recouvrir ce mur là et produire pour la faune locale. Ceci dit, il faut commencer par les planter. J’ai des graines, j’ai des vieilles baies prêtes pour l’ensemencement, mais ça me prend une terre labourée. Peux-tu, avec Repede, me labourer la terre sur le prochain kilomètre? Je vais suivre, juger avec les points d’ombres pour trouver les meilleurs endroits pour proliférer ces baies-là qui vivent en sol pauvre. » explique-t-il en pointant le point de départ du dresseur et son canidé.

«Je vais suivre, en ensemançant, et une fois que vous avez terminé de labourer la terre, vous repasser derrière moi, sans me dépasser, pour rempoter tout. Ça ne devrait pas être trop difficile, comme mon SIS m’a confirmé que Repede avait la griffe dure!» ajoute le Ranger, préparant ses trucs pour planter une nouvelle colonie de baie. «Quand vous êtes prêts!»

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptySam 6 Fév - 18:53

Après une course, c'est une activité plus relaxe qui s'annonça devant lui. Il resta un moment à observer le sol, cherchant comment utiliser une attaque pour accélérer le travail. Il aurait des moyens, mais Repede est un pokémon de combat. De ce fait, des idées pour utiliser des attaques hors combat comme certains rangers ne lui vinrent pas naturellement.

Il commença donc par la méthode la plus naturelle. Arpenter le chemin et creuser avec ses pattes avant. Le tout allait très vite, la résistance du sol étant facilement traversée par la puissance des pattes de Repede. Le seul défaut, c'est qu'un kilomètre, c'est très long à creuser!

Au second passage, il replaça simplement la terre au-dessus des baies. Pas trop profond ni trop écrasée, pile comme il fallait. Cette étape fut cependant plus longue; les pattes avant d'un quadrupède ne sont pas forcément conçues pour ce genre de travail minutieux!

Progression de l'hyper-Repeding :

85%

Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 0:24

Tu confond avec les mammouths là. C’est mammifère poilu comme Nico, qui ont vécue à l’époque de l’air glacière. ...On en reparlera plus tard.

Voilà le problème lorsqu’on parle d’animaux aux personnes vivant dans un monde ou les animaux en question on disparue, pour faire place aux pokémons. Pourtant, ils devaient bien existé, puisque les pokémons ne vient pas de se monde, non ? Notre jeune dresseur préfère laissé se sujet pour plus tard, car il avait un Hyper-training à terminer. En revenant sur la fin de la course pour Nate, qui à bien failli trébuché au sol mais, réussi par miracle à se redressé et à éviter la chute. Le ranger Viticulteur ne semblait pas très sportif en ce qui concerne le cardiaque, alors qu’il faut parfois se montrer rapide dans son métier. Du moins, c’est ce que s’imagine Axel en pensant au métier et il ne manque pas l’occasion pour lui faire part de ses impressions.

Par contre, tu ne semble pas très à l’aise en cardiaux, je me trompe ?

Axel ne s’attendait pas à une réponse de son ami dresseur, puisqu’il pense déjà à la suite de l’entraînement et plus celui-ci avance, plus il ressent les progrès de son partenaires de toujours. Repede salut d’ailleurs son adversaire à la course, avant que ce dernier ne disparaisse dans un rayon de lumière rouge. Notre duo préféré écoute avec intention aux paroles que prononce Nate et la prochaine épreuve surprend un peu Axel. Car il ne s’attendait pas à se genre d’épreuve, même s’il s’agissait du métier du ranger De Luca, car il consista à labourez la terre pour y planter des baies rézins. Après réflexion, notre jeune dresseur se dit que sa pourrait être utile, si jamais notre courageux loup crépusculaire décide de se reconvertir en jardinier.

…Pourquoi pas ! J’attends de voir ce que ça va donner. Allons-y dans ce cas !
Wouf !

Repede montre sa détermination part un crie de joie, avant de se rendre sur le coin ouest indiqué par le ranger Viticulteur. Qui se trouve être un bon coin si on veux planté des plante grimpante, comme vient de dire Nate à notre jeune dresseur, qui décide de rejoindre son ami pokémon dans cette tâche. Axel reste en soutien si jamais Repede avait besoin d’instruction ou d’aide à labourez mais, le courageux loup crépusculaire à du mal au début. Cependant, il ne lui faut pas longtemps pour comprendre la combine mais, cet méthode lui prend un temps fou à labourez. Cela se vois encore plus avec le temps qu’il mets pour remettre la terre sur le graine planter par le ranger De Luca mais, Axel laisse faire son ami et l’encourage du mieux qu’il peu. Il aurait gêné son ami de toute façon, alors autant l’aidé de la meilleur façon possible.
Maintenant que tout ses magnifique graines son planté dans une terre bien fraîche et labourez. Il était temps de passer à la prochaine épreuve, avec l’impression de se rapprochez du but, car cela fait un moment que Nate à débuté l’Hyper-Training de Repede. Le majestueux volatile connu sous le nom de Jin, ne devrait plus tardé à revenir avec les informations que recherche Axel et Nate.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 14:41

B.M. Le Ranger cligne des yeux lorsque Axel lui mentionne qu’il confond les Mammochons et les mammouths. Pour le petit gars de Woodmay, tout ça ne lui dit pas grand chose. Se grattant la tête, Nate se retrouve à court de mots. Il doit y avoir des trucs que le rouquin sait que Nate ne connaît pas. Et justement, Axel lui propose d’en reparler plus tard. C’est vrai qu’avec les tâches à effectuer, en plus de celles à venir, ça prend déjà beaucoup de concentration. Alors si Axel est pour lui faire une grande déclaration (peut-être même la grande déclaration!!!), autant être prêt à être renversé. La seconde réplique surprend le Ranger sinon plus. Pas très bon en cardio? Bon c’est sûr que Nate n’est pas acrobate comme l’autre singe qui se balance sur des branches pour regagner son avance, mais il est tout de même pas arrivé avec beaucoup de retard.

«Les longues distances m'épuisent. Nous les Nates, nous sommes des sprinteurs, redoutables sur les courtes distances!» cite le Ranger, une excellente référence à un autre roux dans un autre film, plus trapu et expert de la hache. Le prochain exercice que propose le Ranger est bien accueilli par les deux protagonistes, voulant se joindre à Nate dans l’émancipation des baies outre Amérique du Nord. «J’suis content que ça vous emballe, c’t’un projet qui m’tient à coeur!» ajoute le Ranger pendant que Repede commence la sale besogne comme un chien qui cherche son jouet enterré dans un carré de sable.

Le labourage de terre est laborieux, mais Nate s’y attendait aussi. Après tout, le Pokémon roche n’est pas de type sol, et ça doit lui venir moins naturellement qu’à Stomper ou Aglianico. Sauf que Repede possède aussi une détermination exemplaire, et c’est là-dessus que mise le Ranger pour le faire passer à un autre niveau. Parce que c’est bien beau faire des entraînements avec un Ranger, ce n’est pas ce qui permet de passer en mode hypertrained. Il faut trouver cette graine à faire germer dans le Pokémon, la travailler et la façonner de sorte à ce que le Pokémon débloque tout son plein potentiel. Plus facile à dire qu’à faire, en fait, et plus particulièrement concernant les Pokémons d’un autre dresseur. Si Nate connaît bien ses partenaires, c’est une autre histoire pour ceux des deux dresseurs Européens à qui il a eu l’opportunité d’hypertrain.

Après un bon kilomètre, de la sueur, de la saleté et une terre labourée, la tâche du trio est réussie. Maintenant, il ne manque que du temps pour que les vignes prennent place sur les parois de la faille, devenant un lieu de prédilection pour les Rangers en quête de répit - ou de combat, des Scientifiques en quête de Pokémons qui seront attiré par la source de nourriture et un grand bien pour les Pokémons sauvages de la région.

Sentiment du devoir accompli en poche, le Ranger ramène Stomper, le Rhinastoc, hors de sa Pokéball. «T’as vu Stomp’, on a fait tout ça! » dit alors le Ranger à son Pokémon en se tapant dans les mains pour enlever l’excès de terre qui y est resté collé. «T’es prêt pour jouer les punching bag?» demande le Ranger, recevant un hochement de tête de la part de l’imposant Rhinastoc. Nate se retourne vers Riesling, qui attend patiemment depuis son rôle de pôle d’arrivée «Prêt aussi mon gars?» demande-t-il au Gardevoir, qui lui répond en hochant la tête.

«Bon, la prochaine étape, c’est pour travailler sur l’attaque pure de Repede. Il va affronter Stomper, juste ici. L’objectif, c’est de ne pas le mettre K.O. Je sais, ça sonne spécial, à première vue, mais c’est aussi une technique qui fait du sens quand on veut capturer un Pokémon, après tout. Ceci dit, attention, comme Stomp va répliquer. Vous allez échanger des attaques de la sorte, et vous allez avoir Riesling qui va vous vibra-soigner à tous les deux rounds. Comme on veut travailler toute la puissance de Repede, Stomper va encaisser le plus possible. C’est sa spécialité, la défense, de toute façon!.» explique le Ranger, tout en plaçant les deux Pokémons à une certaine distance, particulièrement Riesling pour ne pas qu’il soit pris entre les deux feux. «Riesling, si tu peux commencer avec deux Voeux, s’il te plaît» commence Nate, puis envoie le signal de départ.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 22:35

Progression de l'hyper-Repeding :

100%

Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 20:44

Axel lève un sourcil lorsque Nate demande à son Rhinastoc s’il était prêt à joué au punching-ball. La prochaine épreuve sera sûrement un combat d’entraînement, puisque le ranger Viticulteur demande aussi à son Gardevoir s’il était prêt. La vérité éclate enfin, notre jeune dresseur n’était pas loin de la vérité, car le ranger De Luca avait effectivement prévu un combat contre Stomper son Rhinastoc et Repede notre brave Lougaroc à la forme inconnu. Cependant, il a y avait une règle bien spécifique, qui allez changé l’angle d’approche de notre duo préféré dans ce combat, car Repede devait blessez Stomper à un niveau ou il serait capturable. Avec une difficulté supplémentaire, par la présence de Riesling, le Gardevoir de Nate, qui va soignez les deux pokémons à durant chaque deuxième tour. L’idée plaît à Axel mais, il se demande si cela n’était pas trop tiré par les cheveux, car Repede va tout donner sur Rhinastoc et il pourrait mettre hors de combat son adversaire. Ou pire, il pourrait le tuez, de tel vision traverse la tête de notre jeune dresseur, qui pose son regard sur son compagnon avec une expression neutre. Quand celui-ci le regarde à son tour avec un regard plein de sincérité, ainsi que de détermination, qui laisse pensé que Repede ferra en sorte d’accomplir ce qu’on attend de lui. Rassuré par cela, Axel arbora un large sourire satisfait, avant de posé son regard sur Nate et lui signaler qu’il était prêt.

Ok, on va faire comme ça. C’est quand tu veux Nate !

Notre jeune dresseur rejoint le ranger Viticulteur, avant que ce dernier lance le combat en demande à son Gardevoir de placer deux soin. De son côté, Axel fait en sorte de donné le maximum d’infos sur l’adversaire, afin de donner toute les cartes disponible pour sa victoire.

Repede ! N’oublie pas qu’il possède le type Roche, ainsi que le type Sol ! Sert toi de toute les armes que ta sous la main, notamment celle appartenant à l’adversaire ! Alors vas-y, Tête de Fer !

Notre courageux loup crépusculaire commence ne beauté avec une magnifique Tête de fer, comme son nom l’indique, il enveloppe le crâne de son utilisateur d’une épaisse couche de fer, qui la rend aussi dur que l’alliage en question. Repede frappe en plein dans le ventre, sans se rendre compte qu’il y était allez trop fort mais, heureusement pour eux, Riesling et là pour soignez les blessez. Le combat reprend et notre courageux loup décide d’affaiblir sa Tête de fer, afin de la rendre moins puissante. Malheureusement, après l’avoir utilisé une nouvelle fois sur l’adversaire, Repede subit bien plus le choc que Rhinastoc lui-même et semble ne lui avoir rien fait. Sans compté que ce dernier répliqua et heurta notre brave Lougaroc contre un mur. Puisqu’il subit autant de dégât qu’aux premier tour, voir plus si on vois l’expression enrager de notre loup crépusculaire. Pas de panique, car Riesling et là pour soignez vos blessures.
Malgré les coups qu’il donne, Repede n’arrive pas à trouvé le juste milieu entre le K.O et l’affaiblissement parfait pour une capture. Cependant, une pensée lui revient en tête, lorsqu’il se mets à réfléchi sur la manœuvre suivante. C’est pensée son les paroles d’Axel, lui disant de se servir de toute les armes à sa disposition, même ceux appartenant à l’adversaire. Ce qui donne une idée à notre courageux loup crépusculaire, qui s’apprête à bondir sur sa cible et qui réplique par une puissante morsure. Cependant, le Rhinastoc de Nate arrive à se défendre en se servant de sa main gauche, comme d’un bouclier pour encaissez la morsure. Comme Repede été devenu sans défense de part la mâchoire bloqué dans le bras de l’ennemi, Stomper frappe à l’aide de son bras droit notre courageux loup crépusculaire. Le coup donné n’était pas très fort mais, suffisamment pour l’éloignez de lui, sais alors que ce dernier se relève aussitôt après avoir atterri au sol. Avant de foncé en bélier sur son adversaire, qui tombe à la renverse suite à ça. L’attaque que vient d’utilisé Repede n’était nulle autre que Riposte, une attaque qui encaisse l’attaque de l’adversaire, avant de répondre avec le double des dégâts subit par l’ennemi. Comme Stomper à fait en sorte de blessez Repede, sans pour autant le tuer ou le mettre hors de combat. Notre courageux loup crépusculaire été sûr et certain qu’une Riposte ferrait l’affaire.
Par réflexe, notre jeune dresseur dégaine une Pokéball vide de son sac et s’apprête à la lancé sur Stomper. Un Rhinastoc sauvage en Europe reste très rare, Axel ne doit pas laissez passer cette occasion dans avoir un dans l’équipe, cependant. Il se rappel alors, qu’il participe à l’entraînement de Repede et se souvient que ce Rhinastoc appartient au ranger De Luca, qui supervise l’entraînement en question. Alors, dans un réflexe digne des plus grand jongleur, notre jeune dresseur fait roulez sa pokéball en plein dans les airs pour stopper son lancer. Avant de se tournez vers son ami Viticulteur avec un largue sourire blagueur et gêner à la fois.

Hop là ! Normalement, Stomper devrait pouvoir être capturez après cet Riposte. Alors ? Ton verdict ? Dit-il en rangeant difficilement la pokéball vide qu’il avait sorti plutôt.

Au même moment, une silhouette se dessine dans le peu de lumière que possède le groupe, Axel lève la tête et se rend compte qu’il s’agît du majestueux volatil connue sous le nom de Jin. Cette dernière atterri au sol, en fessant un salut militaire à son ami dresseur à qui, il fait un rapport sur ce qu’elle à vue et ce n’ai pas joli à entendre. Un imposant pokémon ce trouve bien dans cet crevasse, il serait apparemment coincé sous un énorme tas de roche et ne semble pas pouvoir sortir de là. Jin confirme aussi que les cries qu’ils ont entendu plutôt provenez bien de se même pokémon qu’elle vient de voir. En vue de la situation, Axel fait part des informations qu’il vient de recevoir de la part de son compagnon.

Bon, il y a bien un pokémon blessez dans cet crevasse. Par contre, c’est un gros pokémons, bloqué sous un énorme tas de rocher. Je n’en sais pas plus, par contre sais bien celui que nous cherchons.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 15:45

B.M. Après plusieurs efforts infructueux, Axel entre en transe et fait preuve d’ingéniosité pour percer la défense du Rhinastoc et riposter violemment, rendant le Pokémon roc du Ranger presque vaincu, retournant son attaque contre lui. Le rouquin fait mine de lancer une Pokéball sur le pauvre Stomper, mais s’arrête juste avant sous le regard effaré du Ranger. Que se passe-t-il si l’on tente de capturer le Pokémon d’un autre dresseur? C’est un test que le Ranger est peu enclin à tester, en réalité. Mais ce n’est pas le jour de test, alors que le dresseur a arrêté son mouvement et le regarde plutôt, gêné, avec un large sourire qui lui fend le visage. «Je pense que ça le ferait! Je sais pas si la capture fonctionnerait du premier coup, mais disons qu’après tout ça, le pauvre Stomp’ ne semble pas avoir le goût de continuer!» explique le Ranger alors que le Gardevoir officie auprès du Pokémon blessé.

Le Rhinastoc ne semble pas fâché de la situation, au contraire, il semble plutôt surpris d’avoir été frappé de la sorte. Comme s’il venait d’apprendre quelque chose. Il regarde le Lougaroc avec respect, même! Comme quoi on en apprend tous les jours, même si l’on est déjà hyper entraîné. «Merci Riesling, Merci Stomp’! Vous avez pas mal aidé Repede pour atteindre un nouveau plateau dans son potentiel.» dit alors le Ranger, rappelant ses deux Pokémons à leurs Pokéballs respectives. De toute façon, la crevasse commence à être peuplée avec le retour de Jin, l’Étouraptor d’Axel.

La discussion entre l’oiseau et son dresseur impressionne le Ranger. Le rouquin est plus qu’il ne paraît, définitivement. Après tout, réussir à comprendre son Pokémon, c’est tout un exploit aux yeux du Ranger. Nate communique avec ses Pokémons, certes, mais la communication est plutôt à sens unique, alors que ses Pokémons comprennent ce qu’il dit, mais l’inverse n’étant pas la réalité. Ceci dit, Jin confirme la rumeur. Il y a un gros Pokémon, plus loin dans la crevasse, sous un rocher. Si c’est dans la nature du Ranger d’aider, c’est définitivement l’ADN de son partenaire d’entraînement. Quand même, pour laisser des baies derrières pour les Pokémons vaincus et tout faire pour sauver les Pokémons vaincus en plein ciel, il faut être l’avatar d’empathie qu’est Axel. «C’est déjà un bon début. » réplique Nate tout en ajustant son matériel sur lui. «Tu veux ouvrir la marche? Je vais assurer l’arrière garde.» indique Nate tout en faisant signe de la main à Axel de commencer leur randonnée en crevasse.

Le chemin s’escarpente un peu partout, certains accès plus difficiles, devant passer entre deux parois comme dans un passage secret de jeux vidéos, passant à peine. Heureusement que les multiples aventures ici et là dans le monde ont permis au Ranger de perdre un peu de ventre, rendant le passage possible et ne faisant pas retarder le groupe. La marche forcée vers le point trouvé par l’Étouraptor est certes rempli d’Embûches, de montées et de descentes difficiles à manoeuvrer, mais les deux dresseurs vont rapidement, le rythme des deux dresseurs expérimentés en terrain accidentés leur permettant de couvrir pas mal de terrain.

«Tu penses que c’est quel type de Pokémon?» demande Nate, alors qu’ils passent sous une arche de pierre. Alors qu’Axel commence à répondre, le Ranger lui fait signe de se taire. Il y a du bruit devant et ce ne sont pas les gémissements de douleur auxquels ils s’attendent. C’est plutôt deux voix qui s’obstinent. « Je te dis qu’on est déjà passé par-là! » s’exclame la première voix, pleine d’amertume. « J’te dis qu’non » répond la seconde, alors que Nate regarde Axel, son index devant ses lèvres. « Allez, tu t’imagines le prix qu’on va pouvoir le revendre celui-là? » dit-il. Aussitôt, Nate et son compagnon sursaute. Ils ne sont pas les seuls à vouloir faire un sauvetage, mais les intentions sont clairement différentes dans leur cas. «Allez mon gars!» murmure alors Nate en poussant Axel devant, Pokéball à la main.




Apparition de deux dresseurs méchants prêt à vendre des Pokémons sauvages SVP

Combat 2 vs 2, 4 Pokémons chaque.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 21:30

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 8566.
Simulation téléchargée...
SATURDAY 2.45 correctement initialisée.

Combat inter-dresseur détecté. Calcul en cours.

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Tp-1Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Tp-2
Alex et Alexe veulent se battre !
« Grrrr ! On sait pas pourquoi, mais paraît qu'on est des méchants ! »

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 373Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 452
Alex et Alexe envoient au combat un Drattak et un Drascore !
(Estimation de niveau : 50 et 50)


Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 19:24

Nate semble être du même avis que notre jeune dresseur en ce qui concerne la marche à suivre, trouver le pokémon coincé sous les rochers et le sauver. Comme ils étaient tous les deux d’accord, le ranger Viticulteur propose à Axel d’ouvrir la marche, tandis qu'il s’occupera de couvrir ses arrières. C’était bizarre venant de la bouche d’un ranger de la Sunrise, car il faudrait mieux que se soit lui qui s’occupe de l’avant, plutôt que notre jeune dresseur. Puis ce dernier regarde ses Gantelet et se dit qu’effectivement, il serait plus judicieux d’envoyer le combattant au corps à corps, juste au cas où ça dégénérerait. Surtout que Repede sera à leurs côtés et autant dire, que ce dernier reste très sûr de lui après cet entraînement qui là en quelque sorte booster.

D’accord, on fait comme ça. Jin, on te suis mais, fait en sorte d’être à bonne distance de nous. Ok ?

Notre majestueux volatil salut une dernière fois son ami dresseur, avant de prendre son envole dans les airs et de guider nos braves dresseurs jusqu’à ce pauvre pokémon coincé sous des rochers. Autant dire que la route ne fut pas facile, car la route était très souvent esparcet par la formation rocheuse de l’environnement, comme des montés, des descende ou des virages violant à droit ou à gauche. Parfois même, des passages tellement étroits, qu’il était difficile à Axel, ainsi qu’à Repede de passer et dans ces cas-là. Notre jeune dresseur rappelle notre courageux loup crépusculaire, avant qu’il ne décide de pulvériser le chemin à coup de Vif Roc pour forcer le passage. Heureusement que dans le cas général, aucun désagrément de fût ressenti, surtout pour Axel, qui a déjà vue bien pire lors de ses aventures passées. C’est après une bonne marche dans la crevasse, que Nate vient poser une question à notre jeune dresseur pour passer le temps en parlant du type de pokémon qu’ils pourraient bien rencontrer.

Mmmh, je t’avoue que j’en ai aucune idée.

Le temps de finir la fin de sa phrase, le ranger Viticulteur lui demande de se taire, car il aurait entendu un bruit suspect. Même pas le temps de se plaindre, qu’Axel entend lui aussi ce qui sort de la bouche de ses deux inconnus, dont il arrive à reconnaître une voix féminine dans le lot. Nate lui fait un signe du doigt, pour bien faire comprendre à notre jeune dresseur qu’il ne fallait pas parler du tout. Cependant, ce dernier était bien plus concentré à écouter ce que se disait ce duo d’inconnu, qui finit par révéler leur vraie intention. Ils sont eux aussi à la recherche du mystérieux pokémon dans la crevasse, sauf que, contrairement à notre duo de bienfaiteurs, ces deux-là sont ici pour le capturer et le revendre. A l’entente de ses propos, notre duo de secouristes improvisé lâche à petit sursaut par cette révélation, qui ne laisse pas Axel indifférent. Le temps de réfléchir sur la manœuvre à suivre, Nate le pousse en avant en lui murmurant à l’oreille d’y aller. Avançant malgré lui, les deux braconniers inconnus finissent par remarquer Axel, qui les saluts poliment de la main, sans savoir quoi faire ensuite. Car après réflexion, il aurait été plus judicieux de les manipuler en leur donnant une fausse direction, pour s’occuper en priorité du pokémon coincé.

Heu, salut ?
(1)Qu’est-ce que tu fait ici toi ?
Heu… Jin, tu peux attendre un peu ici s’il te plaît ?! On a un truc à réglé d’abord !


Suite à l’approche plutôt directe d’Axel, les deux braconniers lèvent la tête et découvrent notre majestueux volatile attendant son dresseur. Mais voilà que ses deux inconnues commencent à se poser des questions et à être agressif verbalement envers notre jeune dresseur.

(2)Hein ?! T’ai là pour le pokémon dans la crevasse, pas vrai ?! HEIN ?! Parle !
(1)Dit-nous ce que tu fous ici ?!
Heu… Juste par curiosité. Et si c’était le cas ?!


Pas un mot de plus ne sort de la bouche de ses deux braconniers, qui sortent chacun une pokéball par laquelle en sort un dragon bleu aux ailes rouges et un scorpion violet à l’abdomen plutôt imposant. Devant de telle pokémons, Axel se retrouve rempli d’excitation et était ça, de courir en direction de ses deux pokémons pour les voir de plus près. Cependant, il se retient du mieux qu’il peut et se concentre sur le combat inévitable qui va suivre. C’est alors que notre jeune dresseur dégaine une pokéball de sa ceinture tout en prononçant les mots suivent.

Comme vous voudrez ! Nate, allons-y ! Hito, en piste partenaire ! Dit-il en fessant apparaître de sa pokéball, notre dragon rebelle.

Hito
Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 00621
(0XP/170XP)
Attention, vague de chaleur en approche!

(Canicule, Type : Feu, Puissance : 90,
Précision : 95, Classe : Spécial, Effet : Le lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi.)

Code:
 Code : 2873 - Hito - Dracaufeu - 43 - 167/167 - 172x128x193x128x176 - Canicule  
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 13:46

B.M. Le rouquin accepte de passer devant, malgré un doute qui passe sur son visage. Sûrement qu’il aurait pensé que le grand gaillard qu’est Nate aurait préféré mener la charge, un peu comme dans l'expédition dans la jungle pour sauver la mère de Lian. Sauf que Nate préfère nettement couvrir les arrières, et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, quand on couvre l’arrière, on couvre aussi l’avant, particulièrement dans un déplacement à deux. Deuxièmement, on est jamais mieux servi que par soi-même et Nate ne se fera pas avoir parce qu’un lunatique n’a pas vraiment regarder ce qui se passait à l’arrière. Troisièmement, parce que c’est l’avantage de porter des javelots sur son sac ; aussi facile à manier à l’arrière comme à l’avant.

L’oiseau reprend son envol sous l’ordre d’Axel, guidant les deux dresseurs vers leur trouvaille. Le chemin, difficile à naviguer, ne semble pas faire peur à Axel, un contraste flagrant avec sa descente dans la crevasse. Puis, à mi-chemin, le rouquin préfère faire cavalier seul en rappelant le loup qui mène en réalité le groupe. Avec certaines sections peu manoeuvrable, c’est certainement préférable. Les deux dresseurs continuent toujours leur périple, plutôt silencieux, alors qu’ils passent des chemins étroits et bondissent des corniches fragiles. C’est une fois arrivé à un autre petit passage que Nate pose la question à Axel, mais le fait taire avant qu’il ne termine sa réponse - de toute façon, Axel ne veut pas se mouiller à tenter de trouver un type de Pokémon!

Alors que les deux individus, de l’autre côté de la paroi, se parlent comme si rien était, dévoilant tout leur plan comme Minus et Cortex. Puis, Nate fait signe d’aller de l’avant pour Axel, et ce dernier se précipite vers l’avant, comme si Nate l’avait poussé. Bon, certes, le Ranger a mis un peu de pression dans son mouvement, mais le mouvement du rouquin semble presque exagéré, non? En même temps, il est vrai que l’agriculteur ne contrôle pas toujours sa force. Le dresseur fait donc son apparition tel un Pokémon sauvage un peu niais, saluant les deux malfaiteurs de la main. Nate, quant à lui, reste un pas derrière Axel mais s’avance aussi.

Bien entendu, les deux autres ne rendent pas la politesse du dresseur intergalactique. Bien entendu, ce dernier fait signe au rapace qui les guide depuis le début de ne pas s’attaquer à eux tout de suite. Une bonne chose, après tout. Il y a quelque chose dans cette histoire qui rappelle à Nate une autre mésaventure avec quelqu’un au rouge dominant : Kusanagui. Les deux dresseurs qui leur font face - ce sont des dresseurs, Nate en est persuadé. On ne se promène pas avec des Pokéballs à la taille pour le plaisir, après tout. Axel, en grand diplomate, annonce tout de suite qu’ils sont là pour la même chose que les deux dresseurs. Bon, au moins on ne tournera pas autour du pot. Nate met sa main sur l’épaule du dresseur, et lorsqu’il se retourne, hoche la tête fièrement, en voulant apporter du support dans l’énoncé d’Axel.

Mais bon, le réflexe adverse ne surprend personne, alors que les deux dresseurs envoient chacun une Pokéball, libérant deux monstres gigantesques. «Che cosa» murmure Nate en reculant d’un pas. De son côté, Axel envoie un Dracaufeu, comme celui de Silence ou d’Inuk, laissant peu de marge de manoeuvre au Ranger de choisir son propre combattant. Mais bon, il ne faut pas être un grand analyste pour comprendre que le plus grand danger vient du dragon adverse. «Eh bah! On se perdra pas dans les plaisanteries les gars!» s’exclame Nate en envoyant également une Pokéball sur le champ de bataille.




Aglianico utilise Éclat-Glace sur Drattak
2206 - Aglianico - Mammochon - 46 - 202/202 - 268x126x116x106x195 - ÉClat Glace
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 16:04


Aglianico utilise Éclats Glace sur Drattak !
{-280} PVs « Coup critique ! C'est super efficace ! »
PVs de Drattak: 0/195

{Drattak est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Aglianico gagne 70 points d'XP et passe de 0 à 70 / 185 exp !


Hito utilise Canicule sur Drascore !
{-76} PVs « Pauvre Drascore ! »
PVs de Drascore: 94/170


Drascore utilise Éboulement !
{-33} PVs « Pauvre Aglianico ! »
PVs de Aglianico: 169/202
{-130} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Hito: 37/167



Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Tp-1
Alex envoie au combat un Lokhlass !
(Estimation de niveau : 50)
Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 131


Et maintenant, Axel et Nate, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 20:35

Tandis que notre jeune dresseur fait appel à notre dragon rebelle, le ranger Viticulteur fait appel à son mammouth sorti tout droit de la préhistoire. Nos deux jeunes dresseurs sont prêts, au même titre que leurs adversaires braconniers, qui semblent bien impatients de commencer. Malheureusement pour eux, c’est à Aglianico de donner le premier coup, qui achève aussitôt l’adversaire visé qu’était le dragon aux ailes rouges. Un peu déçu de ne pas pouvoir engagé un combat aérien contre un pokémon similaire à notre dragon rebelle, Hito renvoie son envie de combattre sur le Drascore du second braconnier. C’est sous les ordres d’Axel, qu’il provoque de puissant battement d’ailes capable de généré des vagues de chaleur frappant tout les ennemies sur le terrain. Étant le seul pokémon présent sur le terrain adverse, c’est Drascore qui se prend l’attaque et recule de quelque centimètre face à cette attaque. Avant de contre-attaquer en provoquant un Éboulement, qui s’abat sur nos deux compagnons pokémon, dont Hito qui se prend un rocher en plein dos mais, réussi à le soulevez pour ensuite le jeter en direction du Drascore adversaire. Malheureusement, le rocher atterrit juste devant Hito, ce coup a légèrement énervé notre dragon rebelle, qui veut à tout prix s’attaquer à lui et le faire taire à jamais.

Calme-toi Hito. Ce n’ai pas se genre d’attaque, qui va t’achever. Alors concentre-toi, surtout que tu n’ai pas seul.

Notre dragon rebelle se calme suite aux propos de son dresseur, juste avant de faire un signe de la tête envers Aglianico, comme pour confirmez qu'il pouvait compter sur lui pour l'épaulez. Dès lors où Axel s’adresse à Hito, l’ennemie fait appel à un nouveau pokémon en remplacement de celui qui vient d’être battu. Cette fois, il s’agit d’un Lokhlass, un pokémon que notre jeune dresseur avait déjà entendu parler puisqu’il en voulait un dans son équipe autrefois. Car, la capacité à se déplacer sur l’eau avait l’air très agréable, en plus de pouvoir être ami avec un pokémon plus malin qu’il en a l’air. En regardant le champ de bataille de plus près, la situation n’était guère à leur avantage, car il suffirait d’un seul raz-de-marée pour exterminer tout les pokémons présent sur le parti d’Axel et de Nate. Notre jeune dresseur pense à cela mais, il y a aussi le danger du Drascore, qui plane toujours avec son attaque Éboulement, qui pose un lourd problème pour notre dragon rebelle.

Nate, si tu peu attaquez c’est deux-là en même temps, n’hésite pas. Mais, juste au cas ou, reste derrière moi pour ce tour.

Si jamais ces deux braconniers était assez inconscient pour provoquer une attaque Surf, alors nos deux dresseurs en herbe étaient tout autant en danger que leurs pokémons. Voilà pourquoi Axel veut que Nate reste le plus près de lui, afin qu’il soit là lorsqu’il fera appel à l’un de ses plus imposant pokémons pour les protéger du danger.

Hito, Lame d’Air sur Lokhlass, vas-y !

Alors qu’il était pleinement concentré sur son combat, Axel à un bref moment d’absence lorsqu’il entend une voix étrange, à la fois reconnaissable et en même temps inquiète. Notre jeune dresseur ne comprend pas vraiment mais, peut-être qu’inconsciemment il fermait ses sens pour s’éveiller à celle du bruit pour filtrer et trouver le pokémon coincé dans la crevasse. C’était à la fois rassurant de le savoir aussi proche de lui mais, aussi inquiétant, car les bruits émiés par ce pokémon devenaient de plus en plus faibles. Axel pouvait entendre une légère pointe de colère mais, aussi du regret sur ce qu’il lui arrive, comme s’il s’en voulait de quelque chose. Mais, quoi ?

Hito
Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 00621
(0XP/170XP)
Même pas mal! (Cible: Lokhlass)

(Lame d'Air, Type : Vol, Puissance : 75,
Précision : 95, Classe : Spécial, Effet : Le lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi.)

Code:
 Code : 2873 - Hito - Dracaufeu - 43 - 37/167 - 172x128x193x128x176 - Lame d'Air 
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 13:16

B.M. Les deux dragons s’apprêtent à prendre leur envol. Leurs ailes s’allongent de chaque côté, déplaçant la poussière autour d’eux dans un rayon peu banal. Hito, le Dracaufeu d’Axel, rugit en même temps que le Drattak, une espèce que Nate ne connaît pas mais que son SIS reconnaît aussitôt. Un dragon de puissance, une frappe considérable et surtout, le plus gros danger pour les secours que veulent apporter Axel et Nate. Surtout en ayant une confirmation visuelle de la part de Jin, l’Étouraptor, il vaut mieux ne pas perdre trop de temps avec ces deux hurluberlus en cagoule.

Mais pour deux dresseurs qui ne semblent clairement pas la haute crème de la société, ils possèdent deux Pokémons à la puissance considérable. Un Drattak, ça ne court pas les rues, et l’évolution du scorpion que possède Red Hyena non plus. Un Pokémon d’Amérique du Nord et un Pokémon d’Amérique du Sud. Comment diable ont-ils pu mettre la main sur des Pokémons de la sorte? Peut-être que la vie hors des normes de la Sunrise est payante, d’ailleurs. Et en quoi sont-ils différents, Nate, Axel et ces deux individus louches là? D’un côté, Nate possède plein de Pokémons disparates venant de régions diamétralement opposées et c’est légal! En quoi est-ce que leur tentative de repérer un Pokémon rare est différent de leur effort actuel?

La Pokéball qu’il a lancée un peu avant révèle Aglianico. Le Mammouth s’installe, expirant une bonne dose d’air glacée. «Nico, le laisse pas s’envoler!» s’exclame Nate au grand dam d’Axel. Mais le Pokémon préhistorique n’attend pas plus de temps et il s’élance comme une balle de fusil sur le dragon. Ce dernier, sûr de lui, ne fait que regarder le Dracaufeu et se prend l’attaque en pleine poitrine. Il s’écrase aussitôt au sol, vaincu. Aglianico a à peine le temps de se mettre hors de la portée de l’attaque du Dracaufeu, qui bat ses ailes tout en dégageant une source de chaleur qui aurait fait bien du mal à Aglianico s’il avait été dans la trajectoire. Mais le Drascore encaisse bien et réplique plutôt avec un éboulement, une attaque classique à la Repede, qui frappe durement les deux Pokémons, encore plus le Dracaufeu.

Hito ne semble pas digérer les cailloux, ce qui fait du sens, comme les cailloux, ça se digère mal pour la majorité des gens. Un autre de la sorte et c’est déjà la fin pour le pauvre Dracaufeu. Axel lui demande même à savoir s’il est capable de frapper les deux. Frapper les deux quoi? Les deux dresseurs? Nate manque de portée, même avec ses javelots. Oh, frapper les deux ennemis en une seule attaque? Certes! La spécialité du Mammochon, même s'il affronte des Pokémons qui sont sur terre. Sauf que les ennemis envoient leur pire cauchemar : Un Lokhlass. «On va s’arranger mon gars!» répond Nate en faisant signe au Mammochon.

Bon, Nate ne connaît pas vraiment le Pokémon qui se joint au Drascore, mais le SIS analyse la catastrophe ambulante. Devant un, le Pokémon Eau et Glace peut en finir rapidement avec les deux Pokémons qui lui font face. En envoyant une Lame d’air, tel qu’indiqué haut et fort devant tout le monde, il y a des chances de le contenir. Mais bon, est-ce que le facteur chance est de leur côté? Une excellente question. De l’autre côté, dans tous les cas, les deux dresseurs ricanent. «Hey Axel, p’tet qu’il faudrait pas scander nos stratégies devant ces deux nigauds, non?» demande Nate. Le Ranger cache normalement les attaques prévues à ses adversaires. Mais bon, Axel n’a pas l’air d’être un dresseur de pacotille non plus.

Sauf qu’Axel a les yeux fermés, à côté de lui, tentant de se concentrer sur quelque chose, à voir son visage s’avancer légèrement dans une direction. Il a un super odorat, c’mec?




Aglianico utilise Séisme sur le tas
2206 - Aglianico - Mammochon - 46 - 169/202 - 268x126x116x106x195 - Séisme
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 21:49


Drascore utilise Abri !
Drascore se protège !


Aglianico utilise Séisme !
Drascore évite le coup !
Hito évite le coup !
{-84} PVs « Encore un effort Aglianico ! »
PVs de Lokhlass: 146/230


Hito utilise Lame d'Air sur Lokhlass !
{-54} PVs « Lokhlass est blessé ! »
PVs de Lokhlass: 92/230


Lokhlass utilise Surf !
{-135} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Aglianico: 34/202
{-169} PVs « Coup critique ! C'est super efficace ! »
PVs de Hito: 0/167

{Hito est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...



Et maintenant, Axel et Nate, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 21:33

Hein ? Oui, tu m’a dit quelque chose ?

Axel était tellement concentré sur le moment, qu’il n’avait même pas fait attention aux dernières paroles du ranger Viticulteur. Déjà que les paroles de Nate n’étaient pas très appréciées par les braconniers qui l’entendent de loin, mais en plus, la réponse d’Axel semble les énervés d’avantage, au point de se concerter entre eux. Tournant le dos à leurs adversaires, ils semblent marmonner quelque chose, quelque chose, dont Axel arrive à entendre un seul mot mais, celui-ci suffit pour le faire agir dans l’urgence.

Nate ! Accroche-toi à moi, vite !

Notre jeune dresseur dégaine l’une des pokéballs de sa ceinture, tandis que les deux braconniers se retournent avec un air moqueur à leurs intentions. Le combat reprend par la création d’une barrière d’énergie, que Drascore utilise pour se protéger de quelque chose. Très vite, le mammouth de Nate provoque un nouveau Séisme, qui touche le Lokhlass ennemi mais, pas le scorpion géant, qui a utilisé sa barrière pour bloquer l’attaque. Quant à notre dragon rebelle, celui-ci déploie de nouveau ses ailes et se sert de l’écart qu’il crée entre son aile droite et son bras. Pour créer une véritable Lame d’Air concentré, capable de découpé tout ce qu’il touche, avec laquelle il se sert pour abattre le Lokhlass ennemi. Une fois lancé, le coup fut donné dans une fraction de seconde mais, cela n’a malheureusement pas suffi pour le battre. Vient ensuite au tour de l’adversaire d’attaquer et nous arrivons à ce que Axel craigne le plus. Le Lokhlass ennemi tape le sol à l’aide de ses deux grandes nageoires avant, avant qui n’apparaisse, une énorme vague d’eau tellement grande qu’elle arrive jusqu’à la moitiez de la taille de la crevasse. Pour un endroit aussi restreint que celui-ci, c’était de la pure folie d’utiliser une attaque Surf mais au moins, ça aura le mérite d’être efficace. Car, notre dragon rebelle se retrouve englouti par la vague, au même titre que le Mammochon de Nate. Alors que la vague géante s’apprête à terminer sa course à l’endroit exacte où se trouve notre duo de dresseurs sauveteur, Axel fait sortir de la pokéball qu’il tient dans sa main, notre dieu des océans. Le gigantesque NeptUn qui, malgré sa taille imposante pouvant poser problématique dans ce genre de zone, arrive à se rendre bien plus utile que l’on ne le pense. Puisqu’une fois apparue, il se sert de sa puissante queue de serpent des mers, pour fendre la vague en deux, comme la proue d’un bateau. Bien que l’eau continue de couler, notre dieu des océans arrive à créer une zone sûre pour nos deux dresseurs, le temps que l’attaque Surf cesse de fonctionner. Une fois que cela se soit arrêté, Axel rappelle notre dragon rebelle, qui n’a plus la force de continuer se combat. Cette attaque était celle de trop, c’était clairement une intention de la part des Braconnier, de se débarrasser des dresseurs. Ça, c’était quelque chose que notre jeune dresseur ne pouvait plus tolérez, ils vont bien trop loin pour un simple pokémon sauvage et s’en étaient trop. D’accord, Axel a déjà demandé a un pokémon d’attaquer directement un dresseur mais, cela restez dans le cadre d'une survie sûre, notre jeune dresseur ne voulait pas le tuez, juste le paralysez, afin qu’il ne bouge plus.

Ok, vous voulez la paix ? Vous avez la guerre ! NeptUn ! Déchaîne toi ! … Mais, fait en sorte de pas tout détruire, n’oublie pas qu’on ai là nous aussi, héhéhé. Dit-il dans un début colérique, avant de finir avec une monté de stresse en avertissant son ami des dangers qu’ils pouvaient courir.

Axel ne savait pas ce que pouvait bien pensez Nate de lui après cela, mais honnêtement, il en n'avait plus rien à faire. C’est type ne se rend pas compte de ce qu’ils font et c’est aussi pour ça qu’après l’assaut de NeptUn. Notre jeune dresseur a bien l’intention de faire part d’un plan à son ami Viticulteur.


NeptUn
Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 13016
(80XP/160XP)
Miam, miam! (Cible: Lokhlass)

(Mâchouille, Type : Ténèbre, Puissance : 80,
Précision : 100, Classe : Ténèbre, Effet : Le lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser sa Défense.)

Code:
 Code : 2873 - NeptUn - Léviator - 41 - 202/202 - 222x147x101x147x151 - Mâchouille  
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 EmptySam 27 Mar - 17:21

B.M. Le Ranger tente de parler à son allié de fortune, et visiblement, la communication ne passe pas. Du moins, du côté du rouquin, peu réceptif à ce que Nate lui mentionne. Il y a cette tendance chez les dresseurs de scander les attaques qu’ils veulent à leurs Pokémons. Si, dans la nature sauvage, c’est un moindre mal comme les Pokémons sauvages ne comprennent pas toujours le langage commun des humains, c’est une toute autre chose pour les combats contre des dresseurs. Pourtant, Axel semble un dresseur avec pas mal d’expérience. S’il annonce aux adversaires ce qu’il fait, ça leur donne la seconde nécessaire pour contrer, non? D’ailleurs, le SIS du Ranger confirme que le Drascore n’apprend pas Éboulement naturellement. Ils ont donc affaire avec de vrais dresseurs. Raison de plus pour les prendre au sérieux, non?

Ceci dit, Axel scande au Ranger de s’accrocher à lui. Nate cligne des yeux à trois reprises, pas trop sûr de ce que le rouquin veut faire. Mais bon, y’a des moments comme ça où il vaut mieux faire le leap of faith que de se retrouver seul face à un tsunami. Alors que le Mammochon créé un séisme digne d’un film de science-fiction, le Drascore se prend pour Mr. Mime et sort une nouvelle attaque qu’il n’apprend pas naturellement. «Y’a quelque chose qui cloche.» murmure Nate en agrippant le dresseur. «Leurs Pokémons n’utilisent que des attaques qui ne sont pas naturelles. On a affaire à des gens riches ou d’excellents dresseurs.». Dans tous les cas, la modération est vraiment contre eux. Sont-ils dans Jumanji et personne ne leur a dit?

Le dragon d’Axel, toujours dans le combat, envoie une Lame d’air, exactement comme Axel l’a scandé. Le Lockhlass, pris en cible par l’attaque, est frappé durement mais ne tombe pas au combat. Il frappe plutôt le sol avec ses nageoires et Nate comprend enfin pourquoi sa main est agrippée sur Axel, alors qu’un véritable tsunami déferle vers eux. «Che cosa…!» murmure-t-il alors que la puissante vague ramasse tout sur son passage, à commencer par Hito et Aglianico. Dans le cas du premier, c’est le K.O. automatique. Un peu normal après un abus net d’attaques hyper efficaces contre lui.

Le rouquin, in extremis, fait appel à un Léviator, un Pokémon que Nate connaît bien pour en avoir chevauché un lors de sa rencontre avec Lian, il y a si longtemps. Le Pokémon aux allures peu sympathiques apparaît en rugissant et avec sa grosse queue puissante (really?) il fend en deux la vague qui se dirige vers les deux dresseurs. Du côté adverse, les sourires mesquins se dissipent alors que le Léviator s’avance, avec Axel, vers le Mammochon qui tient encore - de peine et de misère - debout. «C’était moins une, merci mon gars» dit alors le Ranger,se détachant de son allié. Et une chance, comme il semble être sur le point d’exploser comme une théière sur le point d'ébullition.

Le dresseur à la flamboyante chevelure reprend ses discours héroïques en mentionnant à son Pokémon de tout détruire tout en faisant attention à Nate et lui. Un drôle d’ordre, certes, un peu comme ceux de Nate au final. Mais avec le Léviator qui se prépare à attaquer, autant bien en profiter. De son côté, le Mammochon se secoue, éliminant le plus d’eau possible de son pelage. C’est la première fois depuis son arrivée dans l’équipe de Nate qu’il se ramasse aussi près de la défaite. Mais ça ne semble pas lui faire froid aux yeux. «Allez Nico, un dernier effort!» lance Nate, se sentant obligé de dire quelque chose d’héroïque pour égaler son allié. «Fais moi trembler ce sol comme, ahem, Atlas, lorsqu’il est pas content!»

Okay, on va retravailler cette phase super-héros.




Aglianico utilise Séisme sur le tas
2206 - Aglianico - Mammochon - 46 - 34/202 - 268x126x116x106x195 - Séisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 32 - Yuzu'd be fine    Chapitre 32 - Yuzu'd be fine  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 32 - Yuzu'd be fine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 19 - Take nothing for pomegranate-d
» Chapitre 6 - Looking for the one in a melon
» Chapitre 20.5 - Pump-kin up the jam
» Chapitre 1 - The Berry new beginning [MOD]
» Chapitre 13 - An unlikely pear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: