Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La nuit des étoiles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 22:43

« Hahahaha nous etions si peu discret et bien initialement moi je fouillais les environs, mon carnet de note est plein à craquer ! Mais ouai… on a été pas mal pris en grippe par les Pokémons du coin.

En tout cas je retiens la proposition je devrais y retourner dans peu de temps je penserais à prendre le nécessaire alimentaire héhé . »


Vrai que revoir un visage connu tout en retournant dans une des zones les plus dangereuse d’Amérique ne serait clairement pas un mal…
Vald leva la tête et se mit à rire à la phrase de Minami…

« AHAHHAHA Sans nul doute ils seront ravis de l’offre…. on est beaucoup trop nombreux n’empêche….. Heureusement que j’ai la famille la bas pour m’aider, rien qu’avec les arrivants de l’El Dorado, question savoir vivre ils se placent bien… »


Oh non il ne vise aucunement une certaine dragonne qui pille le garde-manger du restaurant…. Aussi puissante qu’elle a déjà fait un trou dans le mur du restaurant…
Savoir que sa petite-amie parle de soi à autrui est plutôt positif en soit, la prochaine étape serait qu’il soit un peu moins coincé, ça serait bien.. Mais cela viendra, chaque chose en son temps…
Il ne put s’empêcher de sourire à l’entente de « faire le trajet à dos de croquette »… Il ne connaissait aucunement ce dénommé croquette mais nul doute que l’image qu’il renvoyait au jeune homme était des plus amusantes… Bon et il l’appellera Libman, de ce qu’il avait vaguement pu comprend c’est qu’elle n’avait pas un prénom régulier… A moins qu’il ne se fourvoie.. Mais dans tous les cas c’était plus sur afin de ne pas la froisser.
Flutter avait l’air de bien s’entendre avec Billa… du moins leur conversation semblait empreint d’une certaine passion….
Vald bomba le torse dès qu’il entendit la fameuse Libman, mains sur les hanches, menton relevé.

« HAHAHAHAHA Et bien ma foi, quand tu veux que tu passes au restaurant. C’est bien moi qui l’ait fait. Hmm Ces Empanadas sont une spécialité de la région, ils ont été faits avec l’aide de Blink…euh… Libman Libman…. Hmmmm c’est bien toi qui m’a échangé Blink non ? Le petit Abra ! »

Soudain prit de révélation quant au nom de la jeune femme.. Bien ça pour une surprise…

C’est un peu apres leur conversation qu’il sembla à Vald reconnaitre une tête connue. Un brun à qui il aimerait lui présenter cette chère Gouda qui a évolué en Carmache à la suite de son hyper train.
Il déposa un baisé sur la tête de la scientifique ainsi qu’une légère caresse sur sa tête.

« Je reviens sous peu je vais saluer quelqu’un, je reviens avant que cela ne commence. »

Dès lors il bougea. Il y avait bien trop de monde, il n’avait plus l’habitude de voir tant de personne, Sanabi n’était guère une grande ville.. Il lui sembla apercevoir la silhouette connu du Ranger près des télescopes en train de… enfin… disons dans un moment fort intime avec le champion, ce n’était… peut être pas le moment de le déranger se dit-il avec un petit sourire narquois sur le visage. C’est alors qu’il entendit le genre de phrase qui ne tombe clairement pas dans l’oreille d’un sourd… Enfin il n’a pas tout capté mais il a entendu très clairement « Amérique du sud » « but » « scientifique » Il ne lui en fallut pas plus, il se devait de trouver la demoiselle qui avait dit cela… Mais… qui avait disparue… Elle avait un chapeau pointu et de longs cheveux noirs…
Vald qui passe en mode recherche, il avait deux avantages. De un sa longue chevelure océanique avait déjà été qualifié de phare et était fort reconnaissable même dans la pénombre de deux…
« Pollus, Kaloo…. On ne va pas laisser passer la chance de rencontrer un futur scientifique dans cette région. »

En temps normal relâcher un Ectoplasma ainsi qu’un Theffroi dans la nature serait une très mauvaise idée mais eux deux étaient fort éduqué, à condition que l’on ne boive pas le petit thé bien sur…. L’Ectoplasma se fondait dans les ombres des passants et le petit thé voletait gaiement à la recherche de la Fameuse Minako. Pendant que Vald cherchait à son tour mais était bien moins doué que ses camarades pour ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 15:39

Contrairement à Inuk qui était tombé sur un vrai bagarreur, d’où le surnom de Barbard offert au Tartard, Dhyana semblait s’être retrouvé avec un compagnon plus que flemmard. La scientifique allait avoir beaucoup d’effort à faire donc si elle désirait que la créature fasse pousser ses ailes. Le sujet tourna de manière imprévisible lorsque la demoiselle lui indiqua avoir trouvé un pokémon qui l’intéresserait peut-être. Curieux, Inuk se pencha pour observer la créature que tenait Dhyana.

C’était… Une sorte de grosse larve rectangulaire pas des plus charmantes. Sachant très bien qu’il ne fallait pas se fier aux apparences, surtout en ce qui concernait les pokémons, le jeune homme sortit son SIS pour en faire l’analyse pendant que l’autre poursuivait. Insecte-électrique? Ah oui! Il lui avait bien dit chercher en priorité un compagnon capable de générer des éclairs. Malheureusement, tout ce que leurs recherches avaient apporté jusqu’à présent ne l’avait pas intéressé. L’analyse rapide l’informa des quelques résultats de recherche effectué sur l’espèce et il se redressa.

-Le premier? Hum, merci. J’cherche toujours un compagnon de ce type oui! Si ça t’vas, t’auras pas à chercher un autre dresseur plus longtemps, j’le prendrais avec moi. Par contre, j’ai pas grand pokémon sous la main pour faire échange. Hum…

Inuk activa à son tour une pokéball pour libérer un oiseau bleu qui prit aussitôt place sur son épaule.

-S’t’un Bleuseille. Pour l’instant juste un type vol, mais y d’viens aussi acier. Lui aussi vient d’une des nouvelles zones sécurisées par la Sunrise. Hum, on avait parlé pokémonture un peu m’semble? S’il évolue, il s’rait assez grand pour porter un humain et assez fort pour les vents des montagnes.

L’adolescent pensait entre autre à leur future expédition au dragon qui prenait lentement forme. Si Dhyana n’avait pas de compagnon assez puissant pour la porter, il allait devoir palier à sa. Sauf que cela retirerai tout autant de pokémon de son équipe apte à se battre. Parlant de monstre ailé, Alanasi faisait son show et la scientifique se contenait tout juste. L’autochtone invite le groupe à s’éloigner un peu. Avec les télescopes tout proche, il valait mieux ne pas prendre de risque. Ouvrant l’une des sacoches attachées à la selle de la dragonne, Inuk en sortit une ceinture d’attache. Il en avait toujours en surplus justement pour quand il prenait un passager.

-S’pas compliqué. D’abord, tu mets la ceinture d'attache. Après, tu t’installes comme ça.

Le dissident guida Dhyana afin qu’elle s’installe comme il se doit. Attaché ou pas, le vol pouvait être très désagréable si elle se retrouvait suspendu dans les airs. C’était complètement imprévu comme situation, mais à voir les étoiles dans les yeux de la demoiselle… Impossible de revenir en arrière. Oh, elle risquait de devoir fermer les yeux d’ailleurs. L’adolescent retira ces lunettes de protection et les lui plaça sur la tête.

-Comme s’ton premier vol, laisse Alanasi faire. Essais juste d’te pencher dans la même direction qu’elle quand elle tourne. Alanasi, si Dhyana dit que tu vas trop vite, tu ralentis! Pareil si elle veut descendre.

La dragonne accepta la consigne avec son doux chant. Cela voulait aussi dire que si la demoiselle demandait à aller plus vite, elle pouvait le faire non? Parfait! Une fois que le duo fut prêt, Inuk s’éloigna un peu et libéra Alupigaq. Hey! Il allait pas rester cloitrer au sol pendant que d’autre s’amusait dans le ciel! Hors de question de rater cela.

***Côté Lambrusco***

Là! Première victime! Un homme au long manteau rouge qui n’allait rien voir venir! Avec la grâce d’un Luxray et la discrétion d’un Grahyèna, la chandelle s’approchait subtilement de sa proie. Le contenu de cette assiette en tout point alléchant allait finir dans son estomacs! L’assaut était prévu, sans la tête du Funécire, tout se déroulait à la perfection. Bras redressé, pied bien campé au sol, Lambrusco était prête à bondir lorsque l’homme la regarda directement.

Ah! Elle était découverte! Abandonner la mission, un traître spectral venait de révéler sa présence! La chandelle était pour fuir lorsque finalement, l’humain lui proposa de se servir. Oh? Yay! Sans la moindre gêne, la Funécire engouffra tour à tour ce que contenait l’assiette. C’était si bon! Tout sourire, elle finit par redresser la tête en direction de l’inconnue uniquement lorsque le plat se révéla vide de tout contenue. Des graines parsemaient le contour de sa bouche, ajoutant une touche supplémentaire aux marques tribales qui dansaient déjà sur sa peau cireuse.

Elle se tourna alors pour indiquer la direction des télescopes. C’était là que se trouvait… Oh non… Son humain n’était plus là! Lambrusco plaça ses petites pattes de chaque côté de sa bouche, son visage prenant une expression horrifiée. Inuk allait la tuer… Larmes aux yeux, la voilà qui s’accrochait au pantalon de Kusanagui, le suppliant du regard de l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 16:16

Je souris, amusée. Oui, Vald a vraiment l’équivalent d’une mini armée de pokémon à son restaurant. Heureusement qu’il n’est pas seul non, sinon son quotidien serait rempli uniquement à prendre soin d’eux ou à ramasser leur dégât! J’imite Estelle et prend quoi grignoter sur la table du banquet. Ohhh, il y a des Paninis comme je l’es aime! Je me sers de quoi grignoter et retourne où les autres pour poursuivre la discussion. Dhyana?

-Oh si si! Elle est venue aussi, en fait, elle était avec nous juste un peu avant que tu n’arrives. C’est juste qu’elle à vue une personne qu’elle connaissait et elle est partit par euh… Dans ce coin-là, proche des télescope!


Je pointe le secteur, plus ou moins précis de la direction prise par l’autre scientifique. Impossible de bien reconnaître les gens dans la noirceur, à moins d’être tout prêt d’eux en fait. Elle réapparaitra bien à un moment où à un autre, je ne m’inquiète pas à ce sujet. Quoique si elle voit les deux Baudrive au loin, peut-être que je vais devoir l’attendre jusqu’au petit matin… Un baisé soudain de la part de Vald me tire de ma réflexion. Hum? Oh!

-D’accord, à tout de suite! Je lui offre un large sourire avant de me tourner vers la Ranger. Je vais aller faire un petit tour moi aussi. À plus tard ou euh, au plaisir si on se recroise pas ce soir!

Je commence à marcher entre les gens rassembler pour l’événement, relevant de temps à autre la tête pour observer le ciel étoilé. Ma balade m’apporte un peu vers l’Extérieur du rassemblement et je remarque sans problème l’installation qui y est lentement assemblée. Mon instinct scientifique s’enflamme et j’approche à grand pas. Une chevelure blonde dépasse de la table et un Ectoplasma tient compagnie à la technicienne. Curieuse, j’observe un peu l’installation avant de parler.

-Bonsoir! Vous préparez une transmission de l’événement en direct ou?

Car vite comme cela, c’est la première hypothèse qui me vient en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 21:34

L'Ectoplasma s'approche des curieuses machines pendant que Félicia s'attaque aux fils qui se trouve sous la table et pour le moment, rien de particulier semble sortir de ces machines qui pourrait indiquer de quoi il s'agit. Au bout d'un moment, la jeune dresseuse finit par sortir de sa cachette et s'essuie le front en soupirant en signe de travaille accomplit de sa part. Elle regarde le curieux fantôme admirer les petites machines et jette un coup d'œil aux environs pour remarquer l'absence de la Leuphori gardienne, certainement parce que Félicia a su la convaincre qu'elle ne fait rien qui pourrait déranger la soirée de tout le monde. Quoi qu'il en soit, elle fouille dans son sac pour y sortir sa batterie portable et l'adaptateur qui lui permet de convertir l'électricité d'un Pokémon électrique en énergie pour recharger ses batteries. En ce moment, elle ignore si elle en aura le besoin, mais elle préfère l'installer maintenant et être prête à intervenir, plutôt que de devoir le faire plus tard et possiblement gâcher le projet à cause d'une panne de courant.

- Plus qu'à y mettre le courant et j'aurai fait le plus long du travail~!

Félicia retourne sous la table et commence le travail de tout brancher sur sa batterie. À chaque fois qu'un fil est connecté à celui-ci, un écran prend vie sur la table devant les yeux de l'Ectoplasma et plus le temps passe, plus il y a d'écran qui prend vie sur la table. Chacun d'entres eux affiche le même fond d'écran avec quelque application qui sont de base sur les tablettes électroniques. Une fois qu'ils sont tous allumés, Félicia ressort de sous la table et jette un coup d'œil à tout ça avec un aire satisfait dessiné sur son visage.

- Good ! Tout a l'aire de fonctionner, je peux donc passer à la suite. Tu peux regarder, mais il faudrait que tu me laisse de l'espace pour travailler, Dango !

Avant même que Félicia commence à s'attaquer au projet, une voix l'interpelle et la jeune dresseuse se retourne pour s'adresser à Minami.

- Vous êtes très observatrice, dit donc ! C'est exactement ce que je suis entrain de faire et j'espère que le signal sera bon avec mon partenaire de l'autre côté.

Félicia tend sa mains vers la scientifique qui a vite comprise ce qu'elle trafiquait.

- Je m'appelle Félicia ! Et vous, quel est votre nom ?

Pendant ce temps, au dessus de la foule de monde, un Dardargnan survole la zone dans le but de trouver la cousine de Félicia et cette tâche ne lui est pas aussi facile qu'il l'aurait cru. Au moins, sa couleur particulière lui permet de bien fondre dans la nuit, ce qui fait qu'il n'est pas aussi dérangeant qu'on pourrait le croire en passant au dessus de ceux qui observe les étoiles filantes. Au moins, malgré les difficulté, Lancelot finit par apercevoir la tête reconnaissable entre mille et qui semble être à la recherche de quelqu'un. Le Dardargnan s'arrange pour se positionner dans son champ de vision et lui indique une direction à suivre avec ses dards avant de commencer à s'y rendre lui-même, se retournant après quelque mètre pour voir si Lian la suit ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Holiday 4.2
Archiviste
Archiviste
Holiday 4.2

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 1346
♦ Aucun badge

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 11:56

Vald :

"Difficile d'être discret au milieu des combats." Répond Esteban, l'air songeur. "La plupart des Pokémons sauvages attaquent ceux qu'ils considèrent comme des étrangers. Un peu comme les humains. Au bout de deux ou trois mois, ils sont beaucoup plus calmes."
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 23:47

S'il y avait une chose que l'apprentie appréciait, c'était la qualité du repas offert. Parce que bon, les performances de cuisine de la jeune demoiselle se cantonnaient à ouvrir un truc tout préparé qu'il ne restait plus qu'à réchauffer, et encore. Ou, quand il n'y a pas une possibilité de réchauffer de manière correcte (les flammèche avaient tendance à ne pas avoir une température fixe, et il valait mieux ne pas essayer sur un voilier), de manger quelque chose comme une ration de survie. C'est à dire, une barre de chocolat aux noix et autres fruits secs. Ce qui n'était pas vraiment très bon pour la santé. Et n'ayant pas tant de sous que cela pour manger au restaurant... L'apprentie appréciait donc beaucoup les empenadas. Ou quelque chose comme ça.

"Ah, si seulement l'un de mes pokémons pouvait apprendre à bien cuisiner aussi... Une minute. Blink? Ah oui, que j'ai échangé contre un adorable Lixy. C'est donc toi qui l'as récupéré? Le monde est petit..."

Quelle coincidence ! Même si l'événement semblait avoir attiré du monde, il ne semblait pas y avoir tant de monde que cela pour pouvoir contempler les étoiles. Ceci étant dit, cela faisait deux têtes que la jeune demoiselle connaissait, et une personne qui avait l'un des pokémons que l'apprentie avait trouvé dans la jungle de Sewari. Ou du moins, c'était ce qui lui semblait? Elle n'était vraiment plus sûre, avec le nombre de pokémons attrapés puis éventuellement échangés... Enfin bon. Peut-être est-ce qu'il y avait encore d'autres personnes que la jeune demoiselle connaissait? Ce n'était pas impossible que d'autres scientifiques aient fait le déplacement pour une réunion astronomique. Ou astrologique. L'apprentie n'était pas sûre. Elle n'était pas astronome après tout. Du moins, pas aujourd'hui.

"Oh, Dhyana est venue aussi? Peut-être que je pourrais la croiser... Oh. Pas de soucis, je vous retrouverai peut-être plus tard?"

Il semblerait que les deux amoureux étaient partis dans des directions différentes. Hmmm. Très bien, la jeune demoiselle n'avait donc plus qu'à chercher, de son côté, une poubelle. Après tout, elle avait un emballage désormais vide dans les mains et n'avait aucune envie de salir l'endroit en jetant ses détritus n'importe où. Et même malgré le manque de lumière, la jeune femme avait fini par trouver où déposer sa boite vide tandis que Flutter agitait une ficelle pour dire au revoir à Billa. Bon. Que faire, désormais... Si Minami et Vald étaient partis chacun de leur côté, autant se balader ailleurs pour voir s'il y avait des gens qu'elle connaissait ou non. Autant donc prendre un point de repère qui attirait du monde... Les télescopes, par exemple.

Sauf qu'en se rapprochant de ce point de rendez-vous, la faible luminosité du lieu lui permit de distinguer sans reconnaître tout de suite une silhouette qui semblait s'en éloigner, mais qui semblait familière. Enfin, familière. Autant s'approcher un peu pour savoir si ses soupçons étaient ou non fondés, ou si la visibilité faible jouait des tours à la demoiselle. Mais en s'approchant, la silhouette familière appartenait bien au propriétaire que l'apprentie ranger supposait. Ce dernier semblait regarder le ciel, mais en même temps, tout le monde était venu plus pour admirer les étoiles que pour sociabiliser... En théorie, non?

"Tiens donc, bonsoir Inuk! Ca faisait un bail, depuis l'expédition dans la jungle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lana Zylera
Dresseur
Dresseur
Lana Zylera

Date d'inscription : 27/11/2020
Messages : 146
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 18:13

Même s'il disait ne pas être à l'origine du phénomène, ça restait lui qui l'encadrait avec ses pokémons puisque, en effet, le Leuphorie était le sien et avait pour objectif de requinquer tous les pokémons et voyageurs fatigués de leur trajet jusque là. Ca allait l'épuiser mais, comme tout pokémon de ce type, il était si altruiste que ça ne le dérangeait pas de se vider de son énergie pour le bien être des autres, un exemple pour les dresseurs qui utilisaient ces si nobles créatures comme des armes.

C'était là qu'on pouvait voir la manière dont le champion voyait ses pokémons et ce qui faisait de lui un bon dresseur en fin de compte. Elle passa le regard sur son Macronium en se disant qu'un peu de l'altruisme du Leuphorie ne ferait pas de mal à son égocentrisme mais on ne changeait pas le caractère d'un pokémon comme ça. C'est ce qui faisait son charme quelque part !

En tout cas, Lana n'avait plus rien à faire à côté des télescope et estimait avoir assez abusé du temps du champion si bien qu'elle reprit pour simplement annoncer sa prise de congé. « Je vais aller m'allonger un peu. Merci du temps que vous m'avez consacré. »

Accentuant sa prise de parole d'un dernier sourire, elle alla vers les couchettes pour pouvoir en utiliser une. Fleur lui aurait tout de suite sauté dessus pour se reposer contre sa poitrine mais depuis qu'elle avait évolué, elle restait heureusement à côté au vu de sa légère croissance et de son importante prise de poids. Une fois allongée, observer les étoiles serait de cette manière plus facile et les étoiles filantes ne demanderaient qu'à être comptée. La température n'étant pas des plus élevée, elle tira tout de même un minimum la couverture de sa couchette afin de se mettre en dessous. C'était un risque à piquer du nez mais, au moins, ça lui permettrait de se reposer un peu avant de devoir repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 23:53

Après un signe de tête en direction d’Estelle, car oui, il est fort probable que l’on se recroise plus tard, mon attention est toute portée sur la blonde qui bidouille son installation. Mes yeux sautent d’un appareil à l’autre, jugeant non pas de leur qualité, mais de l’installation en elle-même. C’est qu’elle sait si faire celle-là! Bon, à sa place j’aurais probablement fait quelques rattachement de manière différente histoire de siphonner un peu moins d’électricité au passage, mais en dehors de ça, rien à redire! Puis maintenant que je fais gaffe, la qualité de son matériel joue un peu sur ce qu’elle peut faire, certains appareils n’ont pas les adapteurs requis et doivent passer par un autre.

Mon hypothèse est la bonne et j’offre un léger rire amusée à la demoiselle. Hey hey, c’est que je suis pas mal bidouilleuse aussi à mes heures après tout! Fourchette coincé entre les lèvres pour libérer une main pendant que l’autre porte toujours mon assiette, je lui sers volontiers la main avant de reprendre mon ustensile pour libérer ma bouche.

-Minami Rikka, enchanté Félicia! Si jamais tu as un problème de signal, j’ai un amplificateur d’ondes dans mon sac à dos! Ton partenaire? Tu travail avec un scientifique pour la rediffusion ou ?

Ou il est complètement question d’un autre type de partenaire peut-être? Nymphali, toujours à mes côtés s’approche un peu de la blonde, curieux de faire une nouvelle connaissance et voilà qu’il la renifle déjà comme un gros mal propre.

-Nicky! Pardon, il aime bien rencontrer de nouvelle tête. Le petit nom de se sans gêne c’est Nick Wilde!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 1:56

Kusanagui observait la petite bougie manger, tentant d'analyser ses types. Cela lui parut étrange puisqu'il ne voyait pas Gaara se nourrir, tandis que celui-ci le faisait. Il ne serait donc pas un spectre? Parfois, celui lui manquait d'avoir un SIS un tant soit peu décent qui peut reconnaître autres choses que les pokémons déjà capturés. Cela serait tellement plus simple ! Il l'avait vu lors du tournoi avec Félicia que son manque de connaissances était à la limite du ridicule. Peut-être devrait-il se moderniser un peu...

Kusanagui remarqua d'étranges peintures sur son "visage" tandis qu'il l'observait manger. Cela remena un lointain souvenir, celui du premier dresseur qui lui apprit qu'on pouvait donner des accessoires aux pokémons et qu'ils les emportent avec eux dans la pokéball. Lorsque Kusanagui demanda où était son dresseur, le petit regarda vers les téléscopes puis... rien ! Il sembla alors horrifié, adoptant une posture qui pourrait être éternisé et admiré par des générations entières de fans d'art si seulement quelqu'un en faisait une peinture là maintenant ! Il regardait autour, totalement affolé. Son regard indiquait qu'il ne trouvait pas où il ou elle se trouve avant d'enserrer la jambe de Kusanagui, tentant quémander de l'aide. Au vu des peintures, peut-être qu'il connait son dresseur; ou plutôt, son chef de meute.

- Est-ce que ton chef de meute c'est Inuk Atka ? Si oui, on devrait arriver à le retrouver. Et je sais qui pourra...

Kusanagui fit sortir Kachiko, la Nosféralto. Au-delà qu'elle a une vision parfaite dans la nuit, du moins elle peut s'y orienter sans mal, elle connaît Inuk et vice-versa. De plus, son petit charme rouge à l'oreille peut aisément être reconnu pour quiconque l'a déjà vu.

- Kachiko, je sais que Inuk est quelque part dans le périmètre de ce lieu, je l'ai vu en arrivant. Je pense que ce petit bonhomme est avec lui. Essaie de le trouver, et fais-lui signe de te suivre pour venir nous voir. Quant à toi petit, attends sagement. Si ce n'est pas lui ton dresseur, on trouvera bien...

Kusanagui remarqua Lian au loin qui lui fit signe de tête. Elle a remarqué sa présence mais n'approche pas. Possible que ses tâches de ranger l'occupent beaucoup ! Il trouvera bien un moment pour aller la saluer, plus tard après que le monde ait arrivé depuis un moment. Après tout, cela fait si longtemps qu'ils ne se sont pas croisés, les retrouvailles pourraient être longue !

Kusanagui regarda Kachiko s'envoler quand il vit une jeune femme venir s'installer sur une des couchettes en compagnie d'un pokémon jaune et vert qui crie encore plus fort son type avec son apparence que peut le faire un Chevroum. La créature était impressionnante et inconnu de Kusanagui. Pourquoi pas tenter de faire un effort de socialisation ?

- Ce sera une soirée bien spéciale, vous ne trouvez pas ? Joli compagnon ou compagne que vous avez là, j'avoue ne pas connaître. Au vu des feuilles, je dirais de type Plante? Comment vous nommez-vous tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 15:48

B.M. On pourrait s’y faire, d’avoir constamment un porteur. Abraracourcix doit avoir de bonnes journées, mais c’est sûr que le manque d’effort a de lourdes conséquences au niveau de la panse. Particulièrement avec la destination choisie par les trois (deux?) dresseurs à la proximité très développée. Le gentil dresseur ne semble pas dérangé par le fait d’avoir Nate dans les bras et acquiesce même à ses remerciements. Pas le choix de l’encourager, alors le Ranger lui donne quelques petites tapes sur la tête, comme on félicite un bon chiot. Avec tout ce temps passé dans les contrées sauvages avec ses Pokémons, Nate en oublie presque ses bonnes manières! Mais après ce long vol, éviter de devoir marcher, ce n’est clairement pas de trop.

Puis, les présentations se lancent. Fényx Doku et Sue Kazoku. Clairement des asiatiques avec ce genre de nom! Ça ou l’homme est un Comte Intergalactique au look le plus badass de l’univers. Les informations fusent par la suite via la plus bavarde des deux, alors que Sue énonce aussitôt les grandes aspirations du Dresseur. Futur professeur poison? Intéressant! « Spécialiste des Pokémons poison? Ouch, ça c’est toute qu’une ambition.» répond le Ranger, hochant la tête pour signifier son approbation. «Qui dit poison dit aussi antidote! Ça va te, ahem, vous prendre des baies à tous les deux! » dit-il, un éclat de passion scintillant comme l’étoile polaire dans ses yeux à la mention du mot “baie”.

Mais bon, avant toute chose, c’est direction buffet. Il faut dire que la jeune assistante semble tellement affamée que même Nate en a peur. Quand même, il a affronté son lot de Dominant, mais il ne se mettrait pas en travers du chemin de la Sue affamée! Et puis, il y a de quoi avoir envie de manger lorsqu’on voit tout le stock préparé par Esteban (ou transporté par lui) pour les dresseurs qui se joignent à sa soirée d’observation. Toujours dans les bras de Fényx, Nate attrappe une premier sandwich, l’Appel de la bouffe faisant gargouiller son estomac de satisfaction, comme s’il disait “Enfin” en code morse. «Donc, pfouason, heing!» lance-t-il pour ramener le sujet, la bouche à moitié pleine. Il avale la bouchée, puis recommence. «Perdonami! Donc poison, donc, tu en connais déjà beaucoup ou tu commences? Quand j’ai commencé, tous les Pokémons en Amérique du Nord empoisonnaient mon pauvre Malbec. Fin bref, quand t’as l’sac plein d’baie pêcha, c’pas trop stressant, hein! » dit-il avant d’enfourner la seconde partie de son sandwich en main.

«Donc, ahem, vous voyagez à deux, c’est bien. Ça aide à passer l’temps héhé. » dit-il en lançant un clin d’oeil. «Vous z’êtes d’où d’ailleurs?» demande-t-il, tentant de corroborer son hypothèse des noms aux assonances asiatiques et la réalité. Ce n’est pas comme si tous les dresseurs au nom asiatique étaient en Asie et tous les dresseurs américains étaient en Amérique du Nord! Et disons que si leur voyage a été long, élimine l'Amérique du Sud des hypothèses. Sauf que c'est quoi, long?
Revenir en haut Aller en bas
Minako Miller
Dresseur
Dresseur
Minako Miller

Date d'inscription : 15/06/2021
Messages : 37
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 17:44

Esteban et Carapuce


Je remercie chaleureusement Esteban pour son compliment sur mon dessin. C'est toujours quelque chose qui fait sacrément plaisir.
Puis elle ajoute : "Merci beaucoup pour avoir organiser cet événement, c'était vraiment une belle idée."

Alors que sa dresseuse est entrée en contact avec une jeune Caninos pleine de requêtes en gratouilles (et dans ces cas là, Minako en oublie tout ce qu'il y a autour d'elle, elle en a même oublié son hôte), Alligator c'était intéressé au champion et se voit ravi de l'attention que ce dernier lui porte, il se permet même de lui câliner la jambe, enfouissant sa tête dans son tibia.
Puis il s'arrête et retourne vers sa dresseuse, un peu jaloux de l'attention qu'occupe la caninos.

Du côté des gratouilles...


J'écoute avec attention les deux jeunes dresseurs que je trouve fort sympathiques. Emily s'excuse du comportement de sa caninos et je lui fait signe qu'il n'y a pas à s'en préoccuper, qu'il n'y a pas de dérangement, bien au contraire je suis ravie de cette rencontre. Alors qu'elle me parle, je me fascine en même temps pour son otaquin.

Quant à Axel, qui se propose à m'aider à retrouver mon Etourmi (que j'ai localisé entre temps), il nous quitte car il a lui aussi un petit fuyard dans ses effectifs et pas des moindres puisqu'il s'agit d'un type spectre. Je n'ai jamais eu l'occasion d'entrer en contact avec ce type de pokémon et une pointe de curiosité me traverse alors. Je note aussi, mentalement, avec application l'autorisation d'entrer en contact avec ses pokémons, et bien entendu jamais je ne toucherai un animal sans son consentement (sauf si c'est pour lui prodiguer des soins, dans ce genre de cas il est nécessaire de faire exception).

Je salue Axel de la main et j'ajoute pour Emily.

"Un étourmi c'est un genre de petit oiseau, d'ailleurs il est juste là, avec la fille aux cheveux blonds. Visiblement mes pokémons sont plus doués que moi pour se sociabiliser. Ahah. Tes pokémons sont vraiment adorables !

C'est à ce même moment que je salut la jeune fille qui a attiré mon étourmi et je suis ravie de constater qu'elle ne s'en formalise pas. Elle se présente comme étant Lian, une ranger. Je suis impressionnée et reconnaissante du travail qu'effectuent ses gens. Je lui affiche mon plus grand sourire, d'ailleurs il ne quitte plus mon visage celui là.

"Enchantée ! Je m'appelle Minako ! Reviens là Etourmi, il ne faut pas abuser des gens non plus !"

Etourmi, le tout premier pokémon que j'ai attrapé avec l'aide d'Alligator, ne me répondait pas beaucoup au début et je suis ravie que le temps que nous avons passé en randonnée pour venir ici ait suffit à faire de nous de grands amis. Ainsi il vient tout de suite se poser sur mon épaule, roucoulant de joie.
Je note que j'ai aussi le droit d'approcher ses pokémons. cool !

Une ranger ?! Je suis impressionnée ! Merci pour le travail accompli !"

Honnêtement je ne sais plus où donner de la tête, sur qui porter mon attention s'entend. Jusque là je n'ai été qu'avec les deux personnes m'ayant élevée et mon ami d'enfance. C'est alors, bien qu'ayant mon sourire toujours sur le visage, je sens une forme de légèrement angoisse s'emparer de moi, qu'Alligator revient se lover dans mes jambes. Il regarde Akemi avec curiosité. Je lui tapote la tête, mon début de stress envolé grâce à sa présence et je lui fait signe du regard qu'il peut se présenter à la jeune caninos, ce qu'il fait en tendant la patte avant vers elle.

Au même moment alors que je relève le regard, je le "reçoit" de pleine face. Honnêtement je ne sais pas ce que je regarde.
Une tasse... oui certes, mais volante et munie d'yeux.
Je plisse les mien comme si cela allait me donner plus d'indication. Mais je reste muette. Perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 18:03




La nuit des étoiles





Est-ce… Est-ce qu’il vient de me tapoter la tête ? Comme si j’étais un petit caninos ? Je suis pas un caninos ! J’ai une tête de caninos ? Sue ne peut s’empêcher de rire légèrement devant ma tête désemparée devant les incohérences de la scène.
Est-ce que ce monde est sérieux ???!!!

Au point où on en est, vous pouvez me tutoyer…


Porter des gens, ça rapproche hein ? Bon, je dois dégouliner de sueur parce qu’il pèse son poids, mais disons que niveau égo, je ne suis plus à ça près.

Nous arrivons près de la nourriture et le moins qu’on puisse dire, c’est que le choix ne manque guère ! Sue est aux anges évidemment et je ne cache pas que je suis assez content et je picore des aliments à droite à gauche.
Sue, elle, prépare une guerre mondiale, mais croyez-moi : tout ce qu’elle prend rentrera dans son estomac. Je ne sais pas comment c’est physiquement possible, mais elle y arrive.

Visiblement, ma spécialisation semble beaucoup intrigué ce Lucas… Enfin Nate, pardon. Je crois que c’est ça son prénom. Si je ne suis pas très à cheval sur les manières, on peut clairement dire que ce n’est pas son cas non plus, mais mon “assistante” s’empresse presque de l’imiter donc je ne peux rien dire.
Pas comme si j’allais dire grand-chose non plus… Chipoter sur ce genre de détail… J’ai déjà assez de problèmes comme ça.

J’ai étudié beaucoup de poisons, mais je n’en ai que quelques-uns à mon actif pour l’instant. J’ai obtenu ma licence de dresseur il y a peu.


On a Bulbichou… Nidoranchou…


Tu les appelles tous machinchou, c’est ça ?


C’est mieux que tes “Sujet numéros j’ai toujours pas compris ta manière de numéroter ! “


Je ne débattrai pas sur le sujet, je laisse couler.

Moi j’adore les Baies Péchas ! Elles guérissent de l'empoisonnement et en plus, c’est délicieux !


Ventre sur patte.


Réponse très mature : elle me tire la langue. En tout cas, on comprendra facilement que je dois surveiller le stock, bien que les types poison ne risque pas de souffrir de ce statut. Parlant de voyage, Nate aura noté la certaine complicité entre moi et Sue et je ne peux m’empêcher de me gratter la nuque. J’espère qu’il ne pense pas à.. Parce que ce n'est vraiment pas le cas !

Avec Sue, les voyages ne sont pas ennuyeux.
Sinon, nous venons d’Ykito en Asie. C’est là que je travaille en tant qu’assistant de Laboratoire.


Et moi, j’assiste l'assistant !


Oserais-je dire qu’elle ne fait pas grand-chose ? Naaan, je ne suis pas si mesquin puis le pauvre, on se connaissait à peine.

Et vous, vous venez d’Amérique du Nord ?
Vous avez parlé d’un… Marbec je crois. C’est un pokémon ? Ou c’est un ami ?



Bonne question, la consonance ne m’est pas du tout familière.



Revenir en haut Aller en bas
Emily Keighan
Dresseur
Dresseur
Emily Keighan

Date d'inscription : 07/05/2021
Messages : 112
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 0:48

Un petit oiseau ? Instantanément, mon esprit se porte sur le piaf le plus connu en Asie, c’est-à-dire Roucool qu’on peut retrouver sur presque toutes les routes, alors j’imagine que l’Étourmi est un peu l’oiseau emblématique de cette région-ci. Du coup, je suis plutôt curieuse d’en voir un pour la première fois et heureusement, Minako semble l’avoir repéré du regard entre temps. Elle m’indique son emplacement et mes yeux se posent alors sur une boule de plume marron vraiment trop mignonne. Tiens, il semble avoir un meilleur caractère que ma Piafabec... Bien que je sois heureuse d’en voir un, je dois avouer que je sens malgré tout un sentiment de tristesse m’envahir en constatant à quel point je suis inculte en terme de pokémon. J’imagine que cet oiseau doit être assez commun par ici, comme c’est le cas chez nous, je dois donc avoir l’air d’une belle idiote face à ses autres dresseurs qui s’y connaissent mieux en la matière. J’ai déjà hâte d’avoir les moyens pour pouvoir voyage partout à travers le globe même si ce n’est pas encore près d’arriver.

Buvant une nouvelle gorgée de jus de fruit, mon attention est alors reportée sur Axel qui s’apprête à partir. Il semble qu’un de ses pokémons ait disparu lui aussi et il s’excuse de devoir partir à sa recherche, même si cela est tout à fait compréhensible. J’aurais fait exactement pareil pour ma Caninos si elle s’était vraiment égarée parmi la foule. Pour le coup, je suis prête à l’accompagner si il le souhaite, mais un frisson me parcourt le dos à l’idée de devoir chercher un type spectre. Je ne suis pas encore très à l’aise avec ce genre de pokémon, déjà que j’apprends petit à petit le nom des nouvelles espèces que je rencontre, je ne me sens vraiment pas d’attaque à m’aventurer sur un terrain que je ne connais pas.

- Oh, ne soit pas désolé, c’est normal et je comprends parfaitement. Je vais sans doute rester ici si jamais tu veux revenir, je suis bien au chaud sous ma couverture, ajoutais-je avec un petit sourire.

Puis, je suis agréablement surprise de le voir s’incliner. Je ne m’attendais pas du tout à cela. C’est une coutume typique de chez moi, il m’arrive régulièrement de saluer des gens de cette façon, mais de voir un étranger agir de la sorte... je dois admettre que je suis touchée. Je regrette de ne pas connaitre l’Europe plus que ça, je lui aurais bien rendu la pareille... Tout en ressentant un petit pincement au cœur, je le regarde s’éloigner pour rapidement le perdre de vu parmi la foule qui s’étend tout autour de moi et je me retrouve seule avec Minako qui a commencé avec une autre dresseuse entretemps, celle sur laquelle s’était posé l’Étourmi. D’une oreille distraite, j’écoute un morceau de leur conversation tandis que je tourne la tête vers ma Caninos qui n’a toujours pas lâché prise. On dirait qu’elle ma complètement oubliée. J’en viens même à me demander si elle ne transporte pas un produit spécial ou un aliment sur elle qui pourrait émettre une odeur particulière, car ma partenaire n’a encore jamais agit de la sorte avec une inconnue.

Toujours plongée dans son monde, Akemi ne se rend pas compte que sa présence pourrait importuner qui que ce soit. Elle fait même la rencontre d’un Carapuce qui la salue en lui tendant l’une de ses pattes, ce qu’elle s’empresse de faire à son tour pour se présenter, sans oublier de pousser un aboiement joyeux. Elle est vraiment heureuse de faire de nouvelle rencontre et en ayant de nouveau la langue pendante, elle s’apprête à s’avancer en direction de la ranger lorsqu’un étrange pokémon fait son apparition. Du moins, si c’est un pokémon... en vrai le chiot ne sait pas vraiment ce que c’est, mais de voir une tasse voler lui fait peur. Poussant un glapissement de surprise mélangé à de la crainte, la Caninos prend ses pattes à son cou et s’empresse de me rejoindre en courant. Ah bah c’est pas trop tôt, elle revient finalement vers moi. Il y aura quand même fallu que quelqu’un lui fasse peur pour qu’elle revienne au bercail, j’y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 0:53

- C'est normal d'aider son prochain quand on peut se le permettre.

Un peu gênée par le remerciement, Lian se passa une main dans ses cheveux. Elle allait tant dans cette voix parce qu'elle aimait aider les autres que parce que cela lui assurait une quantité et qualité de combat appréciable. Et pour ceux qui en doutaient : elle ne pensait pas ici à utiliser ses pokemons. Lian venant de voir Lancelot, reconnaissable à ses couleurs si étonnantes pour son espèce, elle fit signe au dardargnan qu'elle arriverait après avoir fini sa discussion actuelle.

- Salut Lancelot ! Approche, je ne vais pas me sauver de cette demoiselle sans avoir échangé au moins quelques mots, sourit-elle au compagnon de sa cousine avant de tourner son regard de nouveau vers la jeune femme aux cheveux bruns. Attention ! s'exclama-t-elle, un peu trop tard alors qu'une tasse avec sa soucoupe volante venait rencontrer le visage de Minako. Hey, je te connais toi ! reconnut-elle la tasse avec qui elle avait partagé quelques semaines d'aventure aux côtés de Vald. Attends...Popin ? Non...Ply ? Non plus....Rah, il me semble que ça commençait pas un "p"...Ah ! Pollux, c'est ça ? demanda la ranger à la petite tasse en se sentant un peu désolée de ne pas avoir retrouvé immédiatement le nom du pokemon.

À force d'en voir et d'en avoir dans sa propre meute...Il devait difficile d'arriver à se souvenir de tous les pokemons de chacune des personnes qu'elle rencontrait.

- Vald t'a laissé sortir ? questionna-t-elle de nouveau la tasse de thé avant de se pencher vers Minako pour lui parler à voix plus base. Il est adorable mais une recommandation que je tiens de son dresseur : ne pas boire son thé. C'est dangereux.

Si sa mémoire était bonne, le petit spectre en offrait volontiers alors autant mettre les gens au courant. Son mystimaniac de maitre lui avait peut-être fait passer cette habitude mais dans le doute...Son attention fut cependant détournée par les quelques pokemons de la demoiselle qu'elle observa avec une attention polie. Si Lian avait déjà vu des étourmi en pleine nature, l'espèce de crocodile bleu ne lui rappelait pas grand chose.

- Si je reconnais l'espèce de cet adorable volatile, sourit-elle en désignant l'étourmi, celle de votre autre compagnon ne me dit rien...

Certes, ce n'était pas une question directe mais la demande était facilement compréhensible et présente. Habituée à tutoyer plus qu'à vouvoyer le monde, Lian ajouta rapidement :

- Est-ce que le tutoiement vous dérange ? Je ne suis pas habituée à vouvoyer quiconque d'autre que les ainés. Vous devez venir du coin pour avoir attrapé Étourmi. À moins qu'il ne s'agisse d'un échange ?
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 11:22

Ah il est vrai que lorsqu’ils y sont allés… les combats étaient plutôt intenses et pas toujours évident, mais Vald prit note et acquiesça ses dires… Il ferait nombre d’expéditions la bas jusqu’à se faire considérer comme naturel dans la zone… il lui sera ainsi plus facile d’explorer la zone en bon scientifique qu’il était… Ça sentait le retour à l’El Dorado à plein nez.

Vald était donc à la recherche d’une éventuelle futur scientifique d’Amérique du sud mais Bon dieu quel monde, bien que fort sociable le jeune homme avait du mal à voir correctement devant lui. Y aurait-il assez de nourriture ? En tout cas Estéban avait fait fort il avait clairement envoyé l’annonce de l’évènement à tous les continents c’était impressionnant. Un peu trop même.

Il ne voyait plus Pollus et ne sentait plus Kaloo dans son ombre, bon il était un peu paumé pour tout dire là, s’arrêtant pour saisir quelques gourmandises dans les plateau à l’effigie de sa petite protégé. C’est lorsqu’il enfourna une brioche à la viande que la tête bien trop souriante de l’Ectolasma le fit réagir.

« Humph Chu l’a Ctro.. Hem… Tu l’as trouvé mon grand ? »

Suite à un petit signe de la tête, le scientifique suivit le chemin d’ombre laissé par son partenaire jusqu’à apercevoir sa fidèle tasse tournoyer autour d’une jeune femme avec le chapeau recherché. En compagnie de Lian qui papotait avec la tasse... Qui lui répondait, bien qu’elle ne doive rien saisir, la petite tasse était au fond fort polie.

« Presque hahaha C’est Pollus ! » déclara-t-il, mains sur les hanche torse bombé et un incroyable sourire sur les lèvres.
Le scientifique saisit délicatement la tasse de par la hanse et le remua soudainement afin de le calmer… ce qui avait le don de faire exploser de rire le petit spectre.
« Hmm mes Pokémons connaissent bien le coin et savent tous rentrer donc plusieurs se baladent dans les environs. » Dit-il à l’ intention de Lian puis se tourna de manière à se trouver en face des deux. « Excusez le, Pollus est du genre fonceur mais il ne fait pas de mal… faut juste éviter de boire son thé en effet….. » Rien de grave mais donner les effets secondaires ici même n’était aucunement une bonne idée. « Ah… Sinon je m’appelle Vald, Vald Betton, Scientifique Mystimaniac et restaurateur établi dans le coin. J’ai cru vous entendre un peu plus loin mentionner le fait de vouloir être scientifique dans le coin ? »
Demanda-t-il avec un sourire innocent.

A ce moment-là L’Ectoplasma resurgit de l’ombre de son dresseur peu content.
« Hahaha désolé mon grand, merci de m’avoir guidé, Voici Kaloo mon compagnon ! »

Oui il avait des spectres de partout. Il attendit cependant la réponse de la jeune femme concernant le tutoiement, même s’il avait tendances à vouvoyer aux premiers abords, c’était moins agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 12:45

Cela ne semble pas gêner la jeune dresseuse d’Asie, cependant Axel se promet de revenir au plus vite, car il serait malpoli de partir après une si brève rencontre. Notre loup crépusculaire quant à lui, ne semble pas vouloir quitter sa position, il reste avec Emily et reste en compagnie de cette dernière. Pendant que notre jeune dresseur commence à chercher du regard notre fantôme farceur mais, aucun signe de lui, les seuls spectres qu’il croise, ne sont pas des Ectoplasma. Il ne pouvait pas se douter que le sien se trouver au côté de la jeune dresseuse d’Amérique du Nord, en train de s’enjailler devant les écrans qui s’allument devant lui. Malgré ce que venait de dire Félicia, Dango continue de regarder la drôle de machine qu’elle était en train de trifouiller. Notre fantôme farceur se propose même à participer à la manœuvre en montrant de ses mains violettes, qu’il était capable de généré de l’électricité à volonté. C’est alors qu’une jeune fille aux cheveux bleus apparaît, accompagné d’un drôle de chien rose portant des rubans de différentes couleurs. Notre fantôme farceur les saluant d’un grand sourire ricaneur, avant de tourner son intention sur le drôle d’attirail que se trimballe Minami. Si ce qu’était en train de faire Félicia avait l’air fascinant, ce que porte la jeune scientifique d’Asie semble bien l’intriguant, surtout les drôles de lunettes qu’elle porte sur la tête et qu’il trouve magnifique.

Ah HA ! Enfin, je te retrouve petit chenapan à la langue bien pendu.

Le son de cette voix fut reconnaissable par notre fantôme farceur, qui pour une fois, aura été pris par surprise. Ce qui vient ensuite à la surprise de ce dernier, lorsqu’il découvre que notre jeune dresseur a fini par le retrouver, alors que ce dernier arbore un grand sourire, qui contraste avec le ton légèrement énervé qu’il impose. Cependant, la seule chose qu’il se permet de faire à Dango, était juste de lui donner une bonne tape amicale sur le dos, avant d’arrêter sa tête de joker. Comprenant bien que, s’il était parti, c’était parce qu’il commençait à s’ennuyer dans cette fête et visiblement, il semble avoir trouvé son bonheur en la compagnie de Félicia. Dango repris aussi tôt son grand sourire ricaneur en voyant que notre jeune dresseur la très vite pardonner de son départ. Au début, Axel était surpris de la voir mais après, sa surprise se tourne envers le drôle ce bric-à-brac qu’elle était en train de faire.

Mais ! Qu’est-ce que t’ai en train de faire Félicia ?

Notre fantôme farceur reste au côté d’Axel, qui semble être l’élément déclencheur qui le calme sur sa curiosité sur ses drôles de machines et puis grâce aux questions de son dresseur, il va enfin pouvoir savoir ce qu’il en retourne. Pour l’instant notre jeune dresseur ne prête pas attention à Minami mais, elle la salua par une brève saluée de la tête, le temps d’attendre une réponse de la part de Félicia. Lui rappelant qu’il avait déjà vu cette jeune femme aux cheveux bleus quelque part mais, ne semble pas encore savoir d’où.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 16:33

Tapotant rapidement sur son SIS, Dhyana tendit ensuite la balle de la chenille verte électrique à Inuk. Elle était contente de ne pas s'être trompée et savait que le pokemon serait bien traité avec l'autochtone.

- Tiens, c'est officiel. Ce petit compagnon est à toi désormais, sourit-elle au jeune homme.

Elle allait répondre à son camarade que ce n'était pas grave si celui-ci n’avait rien pour échanger pour le moment quand le jeune homme eut finalement une idée.

- Génial ! Je n'ai justement pas de type acier véritablement dans mon équipe principale. Il va devenir un de mes pokemons actifs ! Et il va falloir que j'apprenne à monter du coup.

Elle avait hâte de faire la rencontre de son nouveau futur pokemon mais ce n'était guère le moment. C'était fou ce que les nouvelles zones de la sunrise donnait comme nouveau pokemon à apprendre à connaitre et découvrir ! Enfin, face au vol avec la dragonne à ses côtés...Disons que Dhyana remise vite tout ceci dans un coin de son esprit pour se concentrer sur la libegon.

Remerciant le jeune homme pour les lunettes, elle se dit qu'elle devrait penser à en avoir quand elle apprendrait à voler avec son futur pokemon. Écoutant ensuite les consignes et conseils d'Inuk, Dhyana s'efforça de bien retenir ceux-ci afin de ne pas gêner la belle et majestueuse dragonne lorsque celle-ci serait dans les airs. Elle profita d'être sur son dos pour grattouiller le cou de la libegon avant que celle-ci ne se prépare à s'envoler. Le jeune femme pensait qu'Inuk viendrait avec eux mais vit juste avant de se sentir la dragonne bondir sous elle.

Utilisant ses mains pour tenter de se retenir sur la carrure de la libegon, Dhyana ne put s'empêcher de pousser un cri de surprise émerveillée. Tant pis pour ceux plus loin qui l'auraient entendu. La joie qui chantait dans son cœur était bien trop intense pour qu'elle se soucie de quoi que ce soit d'autre que de la dragonne, d'elle-même et du vol qui commençait. La demoiselle aurait bien voulu crier de joie mais elle se retint. Alanasi pourrait prendre ça pour une volonté d'aller plus vite et Dhyana n'était pas certaine de vouloir tout de suite.

Non, elle laissa plutôt son cœur battre sourdement à chacun des coups d'elle de la puissance dragonne et attendit que sa peur primaire d'être dans les airs commença à se calmer. La confiance qu'elle exprimait dans la libegon aidait de beaucoup à apaiser celle-ci. Certaines personnes auraient put estimer que ce fut long puisque cela lui prit quelques minutes d'émerveillement avant de se calmer et de profiter plus que pleinement alors du vol.

- Tu es merveilleuse ! s'exclama-t-elle pour qu'Alanasi sache ce qu'elle ressentait.

Osant doucement tendre les bras au dessus de sa tête alors qu'elle renversait celle-ci vers l'arrière, l'asiatique avait presque l'impression qu'elle pouvait toucher les étoiles filantes en tendant ainsi les bras. Le spectacle était déjà beau dans les cieux vu du sol mais vu d'ici...c'était encore plus enchanteur ! Elle avait l'impression d'être dans un rêve éveillée et se serait presque pincée pour s'assurer que ce moment d'extase soit réel.

Reposant ses mains sur la peau douce de la libegon, elle fit enfin plaisir à celle-ci en lui demandant d'accélérer et de lui montrer de quoi elle était capable. S’accrochant bien, ayant encore un peu peur de tomber, Dhyana se plut d'autant plus à cette pointe de vitesse. Son cœur battait encore la chamade alors qu'elle revint enfin sur terre.

- Wow ! s'exclama-t-elle malgré ses cheveux en bataille, ses joues fortement rosies par le vent et le sourire plus qu'immense qui ne voulait plus quitter ses lèvres. C,était...Je ne trouve pas de mots assez fort pour décrire tout ça...Comment fais-tu pour avoir seulement envie de te poser ? demanda-t-elle à la dragonne. Merci Alanasi. Tu viens de me faire vivre un de mes rêves. Merci à toi aussi Inuk ! n'oublia-t-elle pas le dresseur de sa monture. Euh...je vais peut-être avoir besoin d'aide pour descendre s'il te plait ? Oh, bonsoir Éléanore !

La jeune femme s'était en effet un peu crispée durant le vol et ses muscles un peu trop sollicités avaient du mal à répondre alors qu'elle essayait de se défaire des attaches et de descendre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 18:07

B.M. La mère de Nate lui a toujours appris à vouvoyer les inconnus jusqu’à ce que l’on se sente à l’aise, que ça fasse quelques rencontres. Après tout, Fényx est un collègue de travail chez Sunrise, ça fait du sens de continuer de le vouvoyer, non? Mais ce dernier mentionne qu’on peut déjà passer au tutoiement, une forme de politesse qui rejoint nettement plus le Ranger. Mais est-ce que c’est parce que Fényx se sent déjà à l’aise avec le Ranger, ou c’est peut-être cette proximité prolongée qui brise les barrières de deux inconnus.  « Eccelente monsieur Fényx! Vous, tu, pouvez, peux, arf, oui. Fin bref, tutoiement des deux côté, pas d’stress hein!» bafoue-t-il, les changements drastiques n’étant pas sa plus grande force.

Le pauvre homme semble avoir chaud. C’est vrai que l’Amérique du Sud, c’est pas frisquet comme climat, encore moins le lieu choisi par le Champion pour son observation d’étoiles. Nate attrape rapidement un linge dans sa poche, essuie le front du pauvre bougre qui le tient toujours pendant que l'armageddon-Sue s’attaque aux multiples choix de nourriture. « Eh bah..» dit-il en regardant le choix. Son estomac, quant à lui, semble se réveiller à grands coups de gargouillements. Mais le professeur poison semble avoir des trucs à parler avant de se jeter dans le buffet. Il est donc un nouveau dresseur? Woah, avec toute cette prestance, Nate était persuadé que le dresseur était un vétéran. Et ils n'ont que deux Pokémons? Un Pokémon chaque, ou ils font équipe à deux? Et de beaux noms, d’ailleurs. Très...chou. Soit ça ou sujet numéro quelque chose. Ah, les scientifiques. Une telle collection qu’ils oublient certains de leurs Pokémons. Mais bon, ça vient avec le métier, on suppose. «C’t’intéressant avoir deux surnoms pour tes Pokémons, mais c’pas trop mélangeant pour eux?» demande-t-il, intrigué, avant que la conversation dévie vers son sujet de prédilection :  les baies.

Sue est marquée par tout ce qui se mange, au final. Peut-être qu’elle était un Ronflex, dans une autre vie. «Y’a pas que les baies Pêcha qui s'occupent du poison, bien que ce soit les plus communes. On en cultive pas mal, à la maison » commence Nate, ne voulant pas s’éterniser trop longtemps, question de ne pas endormir les deux dresseurs en herbe. «Y’a aussi les baies Prines qui soignent pas mal tout, mais nettement plus difficile à trouver. Et y’a aussi l’une des Baies Légendaires. M’enfin, c’est comme ça que je les catégorise, tellement elles sont rarissimes. » ajoute-t-il, des éclats plein les yeux d’avoir des gens à qui parler de baies. «La Baie Drash, aussi, que j’ai trouvé à un seul endroit, dans les plaines gelées de Bleakwale, en Amérique du Nord. Quand vous serez prêts, je vous y emmènerai! »lance-t-il, se disant que ça n’allait pas être demain que les deux scientifiques seraient prêts à affronter les contrées sauvages éloignées d’Amérique du Nord.

Les fonctions des deux sont plutôt floues. Assistant, ça va, mais l’assistante d’un assistant? Ça fait beaucoup d’assistance! Puis, on revient vers une mention précédente. Marbec? Ah, Malbec, oui! «Ah, Malbec, c’est mon starter, un Maganon, autrefois un Magby. Typique d’Asie, mais loin d’être un type poison » répond-t-il avec un sourire. «Il est nommé selon un type de baie Rézin », ajoute-t-il rapidement, avant de boucler avec : « comme tous mes Pokémons, d’ailleurs. On a tous nos concepts avec nos Pokémons, je suppose! ». «Mais plus j’y pense, plus je me dis que je devrais vous mettre en contact avec un expert en type de Pokémon. Vous le voyez, lui, là-bas, avec les cheveux bleus? C’est Vald Betton, un scientifique local expert sur les Pokémons psy et spectre. Fin bref, si ça vous dit, on va l’voir?» propose-t-il. Après tout, toujours dans les bras de Fényx, c’est un peu plus dur de diriger ses propres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 20:05




La nuit des étoiles





Sue… Arrête de rire… S’il te plaît… Vraiment, je sais que mon égo est au ras des pâquerettes, mais il y a un minimum à respecter. Le coup du mouchoir sur le front, je ne l’aurais jamais imaginé…

Ils répondent à leur numéro, mais je crois qu’ils comprennent aussi quand elle leur donne leurs drôles de surnom. Ils apprennent vite quand on leur donne à manger.


N’ayez pas peur monsieur, on s'habitue à l’appétit vorace de Sue. Enfin, sauf mon porte-feuille, mais ça, c’est une toute autre histoire.
Aussi, si vous alimentez la conversation avec les baies, c’est qu’il le cherche un peu, mais je suis sûre que mon assistante est déjà en train de noter le nom de ses baies dans un coin de sa tête. Après tout, elle est pour “la science culinaire”. C’est peut-être là sa vraie voie…

Je vais dépêcher Nyxie d’aller chercher ses badges et sa licence de scientifique ! J’ai hâte de visiter les autres pays et de découvrir pleins d'autres pokémons.


La “science du voyage”, c’est pas trop mon truc, mais là où il y a du poison, j’ai obligation de me rendre. Que ce soit pour observer ou guérir d’ailleurs. Plaine gelée de… Bleak...wale… J’aurais bien voulu me le noter mais j’ai les bras un peu chargés.

Donner un surnom de nourriture au pokémon, quelle bonne idée ! Je crois que je vais m’y mettre !


...


Par contre, si on lance Nyxie sur un sujet de spécialiste, il va parler pendant des heures et moi aussi…


Ca ne te dérange pas si on va voir les télescopes avant ? Après tout, on est là pour voir les étoiles, on peut toujours voir les spécialistes plus tard.


Et ça vous dérange pas si je vous pose incessamment sous peu ? Je crois que mes bras vont vraiment lâcher.


Je ne sais même pas comment j’ai fait pour tenir jusque là. Un miracle sans doute, mais je ne peux pas lutter contre les lois de la physique et de la biologique qui régissent mon corps.

Je vais lâcher !


Je crois qu’il est sérieux. Pose le !


J’essaye !



J’ai essayé je crois. J’ai essayé de m’accroupir pour le mettre sur ses jambes mais la gravité a été plus forte que moi. Je suis par terre et je ne sais pas trop comment ça s’est produit.


...
Vous allez bien vous deux ?




Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 19:56

Les yeux de Félicia devient grand et ronde avant que des étoiles y apparaissent (certainement le reflet des étoiles filantes à ce moment là) lorsqu'elle comprend à qui elle s'adresse en ce moment !

- Minami Rikka ?! LA Minami Rikka, co-propriétaire de la pension sur l'île de Crystal avec Dhyana Sheu-fuh et scientifique renommée ? J'en suis tout aussi enchantée d'enfin pouvoir faire votre connaissance ! Tu ne me connais pas encore, mais tu vas sans doute connaître certain de mes compagnons que j'ai envoyer à votre pension pour qu'ils y trouvent un repos loin des combats : un Tarinor du nom de Dupont, un Bekipan du nom de Beagle, un Ramboum du nom de Nathan et un Lovedisc du nom de Leaunoir ?

La majorité des Pokémons que la jeune dresseuse a envoyée à leur pension ont permit à Félicia d'obtenir certaine CT de leur part et il y a de forte chance que Minami soit celle qui les a créée, vu la métier qu'elle exerce avec sa collègue Dhyana là-bas. La jeune dresseuse s'attendait à devoir faire la visite de la pension pour revoir ses Pokémons pour avoir une chance de rencontrer l'autre moitié de la propriété de la pension, étant donné qu'elle avait déjà eu la chance folle de croiser Dhyana sur la route voilà quelque semaine. Félicia se penche vers le curieux Nick Wilde et lui offre sa mains pour renifler, voir même lui offrir une caresse sur sa tête si le chien est consentant !

- Ce n'est rien, il est tout à fait adorable~! Je serai très heureuse de profiter de ton aide offerte, Minami. On ne devrait pas avoir de problème de réceptions là-bas, mais j'ai dû faire vite pour tout réunir ici et je ne suis pas certaine que je serais au top niveau émission. Sinon oui, je travail avec mon copi... Compagnon scientifique, oui ! Peut-être que tu le connais en tant que collègue scientifique ? Il se nomme Ian Miller !

Félicia prend note que l'Ectoplasma est capable de générer de l'électricité, ce qui est un prérequis pour pouvoir utiliser la chargeuse de sa batterie. En tant normal, la jeune dresseuse utilise son Tarinorme pour le faire, mais avec l'aide de Dango, elle n'aurai pas à déranger son Pokémon de sitôt. Un appel retentie dans le groupe, alors que la jeune dresseuse s'apprêtait à retourner sur la machine pour reprendre le boulot avec Minami et Félicia voit qu'il s'agit du propriétaire de l'Ectoplasma : Axel Hésteria !

- Moi ? Et bien, je prépare une surprise pour des gens qui ne peuvent pas profiter de cet événement rare ! Quand j'en aurai terminé, je profiterai enfin de cette soirée avec mes amis~.

Pendant ce temps, voyant que Lian semble vouloir terminer sa conversation avant de le suivre, le Dardargnan noir et rouge revient vers elle et se pose à ces côtés, l'attendant gentiment le temps qu'elle soit fin prête à le suivre pour rejoindre Félicia.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 21:51

En quelques minutes, Dhyana et Inuk c’étaient présentés et échangé leur nouveau compagnon. L’adolescent était heureux d’avoir un pokémon de type électrique aussi prometteur. Il allait devoir l’entrainer, certes, mais cela ne le dérangeait pas. Quant à la scientifique, elle semblait plus que ravis à l’idée d’obtenir une créature de type acier apte à la transporter dans le ciel. La leçon improvisée par Alanasi était doublement la bienvenue.

Au côté de son Nostenfer, le dissident était pour suivre le mouvement lorsqu’une voix l’interpella. Curieux, il tourna la tête pour découvrir l’un des Ranger qui avait aidé à secourir la mère de Lian. S’était quoi déjà son nom à celle-là ? Ananas ? Orange ? Il était persuadé que c’était un truc qui se mange… Ah oui !

-Hum … Clémentine ? B’soir, ouais, fait un bail.

L’adolescent lança un coup d’œil rapide dans le ciel, mais la dragonne et Dhyana étaient déjà loin. Tant pis pour la cession de vol ! Et… Il devait socialiser là hein ?

-T’es v’nue en Amérique juste pour l’passage d’la météores ou travail d’Ranger ?

Après quelques minutes en compagnie de celle-d’on-on-ne-connaissait-jamais-le-nom, Libegon revint avec sa passagère. Dhyana, les joues toutes rouges semblait avoir apprécié l’expérience et Alanasi aussi. L’adolescent s’approcha pour aider la demoiselle à descendre de selle, notant que Éléanore… Euh qui ? Il n’avait remarqué l’arrivé de personne d’autre. Enfin, d’abord aider l’asiatique à descendre.

-Même si voler c’est l’truc l’plus génial qui a pas, faut qu’elle s’repose les ailes parfois!


Heureusement, la demoiselle n’était pas très grande, facilitant la tâche d’Inuk pour la faire descendre en douceur sans l’échapper au passage. Avec tout cela, il n’avait pas remarqué le Nosferalto qui c’était posé un peu plus loin. Tout le contraire d’Alanasi qui regardait le nouveau venue, curieux. Oh ? Lambrusco était désormais avec son maître ? Aucun problème, la dragonne allait s’assurer que son humain se dirige par là.

Du côté de Lambrusco – Kusanagui et Lana

Toujours accroché à la jambe de l’humain, la chandelle fit de grand yeux lorsque ce dernier prononça le nom de son maître. Oui oui! C’était bien celui-là! Elle approuva avec vigueur, trop contente d’être tombé sur un donneur de nourriture qui connaissait tout bien son humain à elle. C’est avec espoir qu’elle observa la chauve-souris apparaître et partir en quête de l’adolescent. Sauvé ! Elle allait le retrouver rapidement et elle ne se ferait pas chicaner, yay ! L’arrivée d’une jeune femme à la longue chevelure blonde attira l’attention du groupe.

Alors que l’homme au manteau rouge l’abordait, Lambrusco retrouvait son courage et relâchait se dernier pour saluer la nouvelle venue avec l’une de ces petites patte, tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Miller
Dresseur
Dresseur
Minako Miller

Date d'inscription : 15/06/2021
Messages : 37
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 14:52

Au moment même où la petite tasse volante se présente devant mon visage, Akemi file se planquer dans les jambes de sa dresseuses qui est installée dans une couverture (du pilou, ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de me nicher dans quelque chose d'aussi confortable... en même temps pour Hunter c'est quand on commence à se sentir trop confortable qu'on fini dans un estomac).

Alligator, lui, ravi de faire copain copain avec Akemi n'a même pas vu la tasse arrivé et s'est donc vu surpris de la réaction d'Akemi. En levant la tête vers moi avec un regard qui disait "c'est moi qui lui ait fait peur ?" il remarque la tasse et observe, à moitié fasciné, à moitié apeuré. Les tasses s'est pas supposé voler en proposant du thé douteux.

Visiblement, Lian connaît l'adorable (quand on passe la surprise il est mignon) vaisselle et cherche à se souvenir de son nom, son propriétaire étant un certain Vald.
Propriétaire qui débarque soudainement annonçant qu'elle y était presque pour le nom du pokémon.
Note : ne pas accepter de boire le thé.

Une fois de plus j'ai du mal à savoir où donner de la tête, vraiment je ne suis pas habituée aux conversations qui sont plus que du "one to one". Mais je suis contente, j'aime bien cette sensation du contact social.

Lian connaît les Etourmi mais se questionne sur Alligator, et elle se demande si je viens du coin du fait et Vald est intéressé par mon souhait de devenir scientifique.
Mais je commence par réglé un point essentiel :

"Oh, pas besoin de me vouvoyer ouip !
...
Sinon, je suis d'Amérique du Sud et mon compagnon bleu que tu vois là est un carapuce, une tortue d'eau. C'est mon pokémon de départ, il est très gentil."


Je donne une petite caresse à Alligator qui signifie dans notre petit code qu'il peut aller dire bonjour s'il le souhaite. Mais il est trop absorbé par l'étude de la tasse de thé pour ça.
Et pour Vald... bon sang un scientifique ! je suis tellement contente d'en rencontrer un !

"Oui je souhaite devenir scientifique. J'aimerai travailler à la réalisation d'une classification des espèces en fonction de leurs éléments, genres, éthologie et évolution, le tout regroupé dans une encyclopédie employant une formulation simplifiée afin d'être abordable dès l'enfance sans être infantilisant pour les adultes."

C'est là que débarque un nouveau spectre. Rencontrer ces pokémons dans ce contexte détendu dédramatise leur potentiel effrayant, mais en voyant le dénommé Kaloo, je comprends que certains deviennent fous en revenant de certaines zones classées hantées (s'il en reviennent).

"C'est quoi un Mystimaniac ?

En demandant ça, je me retourne en même temps vers Emily et Akemi et je me penche en direction de cette dernière.
"Regarde, ils sont gentils ! Il n'y a pas de raisons d'avoir peur !
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyMer 15 Sep - 15:42

Ah ben, voilà qui n’arrive pas tous les jours ! Soirs… Enfin, pas tout le temps ! Félicia reconnait mon nom et je souris franchement, amusée par la situation. C’est toujours un peu bizarre de ce faire reconnaître par une inconnue. Pas désagréable heureusement, juste un peu spécial, avec les petites bulles qui éclate dans le ventre. Oh ? C’est à mon tour de laisser mes yeux gagner en taille. La dresseuse n’est pas n’importe quelle dresseuse en fait !

-Ohhh! Oui je fais le lien maintenant ! Félicia… Finkel c’est ça ? Oui ! Tes copains vivent leurs retraites de rêve à notre pension ahah ! Leaunoir adore improviser des spectacles aquatiques dans la piscine et Dupont aide à la cartographie des grottes de l’île. Ils ont tous trouvé leur place en fait, si jamais tu voyages en Asie, n’hésite pas à venir faire un tour à la pension, je suis certaine qu’ils seront heureux de te revoir !

Parlant pokémon, le comportement de Nick est accepté. Difficile de dire non à ces grandes prunelles azurées ! Le renard en profite donc pour réclamer quelques caresses alors que la technicienne reprend. Son copi-compagnon ? hum hum…

-Ian Miller… Je crois avoir déjà vue ce nom quelque part… Hum… Peut-être un article sur les pierres d’évolutions ? Je ne suis plus certaine, cela remonte à loin comme impression… Qu’importe ! Je vais aller chercher le nécessaire pour la transmission, j’ai laissé mes affaires un peu plus loin !

Tout comme je salue le groupe de la main, un rouquin arrive tout proche. Je le salue d’un mouvement de tête avant de retourner sur mes pas. Rapidement, je dispose de mes couverts utilisé pour manger avant de porter mon attention sur mon sac à dos délaissé avec ceux de Vald et Dhyana. Je l’attrape au passage et en moins de quelques minutes, me revoilà auprès de Félicia et le maître de l’Ectoplasma. Cette fois, c’est envers l’homme que Nick se révèle curieux et il s’approche un peu pour le renifler.

Je dépose mon sac à dos au sol et commence à en sortir mon bataclan. Outils, fils et pièces diverses jusqu’à mettre la main sur mon amplificateur d’onde.

-Eurêka ! Est-ce que je peux l’installer Félicia ou tu préfères le faire ? Oh, et enchanté ! Moi c’est Minami !

Je parle évidement au rouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchip Rocksmith
Dresseur
Dresseur
Frenchip Rocksmith

Date d'inscription : 29/04/2019
Messages : 89
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Aucun badge

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyMer 15 Sep - 20:36

Frenchip : Merci, je vais voir ça.

Le jeune homme s'approcha des télescopes et décida d'y jeter un œil. Le ciel était vraiment magnifique, mais il préférait regarder les étoiles à l'œil nu. Au moins il n'aurait pas de regrets maintenant que ç'était fait.

Jack : ç'était rapide. Toi aussi tu trouve ça plus charmant à l'œil nu ?

Frenchip : Effectivement. Et puis on a une vision plus globale comme ça.

C'est alors que le dresseur vit un libégon dans le ciel. ça, c'était encore mieux qu'une licorne ! Peut être que c'était celui de Monsieur Libman ? Quoique, peu de chances qu'il ait pu se libérer avec ses occupations de ranger. Néanmoins, le jeune homme décida de se diriger vers l'endroit où il avait atterri. Le ranger n'était apparemment pas là, pas grave. De toute façon Medgate était au programme du voyage initiatique.

Jack : t'es même pas déçu ? Je pensais que tu vénérait cet homme...

Frenchip : Vénérer est un grand mot mais non, je ne suis pas déçu. Je finirai bien par le recroiser un jour ou l'autre. Et puis, je suis pas là pour jouer les groupies.

Ajouta-il en souriant. Néanmoins, le libégon avait l'air en pleine forme et tout portait à croire qu'il était bien dressé. Mais bon, le sujet le désintéressait déjà. D'abord parce que ce n'était pas le bon libégon et ensuite parce que de toute façon, lui aussi en aurait un, donc pas la peine de déranger tout ce beau monde qui semblait déjà en pleine discussion.

Jack : t'as pas peur de laisser un tortipouss en liberté avec plein de dresseurs aux alentours ?

Frenchip : pas vraiment, Robbie est attaché à moi et sait se défendre... Mais c'est vrai que je serai plus à l'aise en sachant ce qu'il fait.

Pour trouver un Robbie, rien de plus simple : trouver la source de nourriture la plus proche. Et en effet, ce dernier était une nouvelle fois en train de s'empiffrer joyeusement, sous le regard attendri de quelques participants. Ne voyant pas de raison de le déranger, Frenchip s'installa à sa table et prit un fruit qu'il fourra dans son poncho à l'attention de Mélusine avant de se servir lui même, plongeant à nouveau son regard vers les étoiles.

Frenchip : Quelle nuit magnifique ! Je ne regrette pas d'avoir fait le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 EmptyMer 15 Sep - 20:44

Autant l'apprentie avait pu assez facilement reconnaître de loin le visage de l'adolescent lorsqu'elle était assez éloignée (et les habits caractéristiques aidaient pas mal aussi), autant lorsqu'elle s'était approchée, la jeune demoiselle avait eu un doute. Certes, les traits étaient plus facilement reconnaissables de près. Certes, le jeune homme s'était retourné lorsque l'apprentie l'avait interpellé. Mais... Il y avait un détail assez flagrant qui faisait hésiter l'apprentie, et qui lui faisait se demander si c'était simplement parce qu'il avait entendu un bruit ou si c'était vraiment Inuk. Bon, de tout près, cela avait vraiment l'air d'être lui, étant donné qu'il était capable de la reconnaître... Avec un nom qu'elle n'avait donné qu'au groupe qui avait aidé à sauver la mère de Lian.

"Yep, c'est bien moi, bien qu'aujourd'hui j'ai décidé de m'appeler Estelle. J'y crois pas, ça fait à peine quelques mois, on faisait à peu de chose près la même taille, et maintenant, tu fais une tête de plus que moi..."

Oui, l'apprentie était petite. Oui, l'apprentie était un peu complexée par sa taille. Mais cela faisait un choc de voir que en quelques mois, le jeune homme devant elle avait eu une poussée de croissance... Que rien n'indiquait, d'ailleurs, qu'elle était finie. Après tout, elle ne connaissait pas les parents de l'adolescent, donc il n'était pas à exclure qu'il grandirait encore plus. Mais quel âge il avait, d'ailleurs? L'apprentie n'en était pas vraiment sûre, mais bon. Elle, par contre, cela faisait assez longtemps qu'elle n'avait plus pris un seul centimètre... Regardant au cas où les pieds de l'adolescent pour être sur qu'il ne portait pas de talons hauts ou était sur la pointe des pieds, mais non, cela semblait bien être sa taille normale aujourd'hui. C'était peut-être puéril, c'était peut-être ridicule, mais l'apprentie ne put s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie.

Bon, techniquement, avec Flutter sur sa tête, ils faisaient tous deux la même taille. Mais compter aussi Flutter était de la triche. D'ailleurs, à ce sujet...

"Nah, juste pour le passage de la comète. Enfin, plutôt, une occasion de sociabiliser, de retrouver de vieux amis... Mais pour le côté astronomique, c'est plus pour faire plaisir à Flutter, là."

Levant les yeux au ciel, l'apprentie ne vit pas grand chose, parce que les lumières étaient fortement tamisées... et surtout parce qu'il y avait Flutter sur sa tête. Et il était extrêmement compliqué de voir à travers un Baudrive. Cependant, regarder vers le haut lui avait permis de voir une forme qui descendait près d'eux... Et qui, apparemment, était une personne chevauchant un Libégon. Tiens donc? Il semblerait qu'il s'agissait aussi d'une personne que l'apprentie connaissait. Pour ne pas dire, en fait, la raison pour laquelle la jeune demoiselle était allée dans cette direction. Elle avait un Libégon? Ah, non, en voyant les différentes peintures, il semblerait que ce pokémon appartienne à Inuk...

"C'est un très beau Libegon. Il a l'air bien entrainé. Bonsoir Dhyana, contente de te voir. Bien que tu peux m'appeler Estelle, ce soir. J'ai croisé Minami tout à l'heure, je me disais que tu ne devais pas être bien loin non plus."

Tournant autour du Libégon pour l'examiner, l'apprentie vit deux choses. La première, qu'il semblait légèrement plus petit que les deux Libégon qu'elle avait déjà croisé, c'est à dire, celui de son père et celui de Mme Sandstone. Enfin, que Joshua avait avec lui. Mais en même temps, ces deux là étaient assez âgés (ou du moins, dans le second cas, l'apprentie le pensait), et ce Libégon devant elle semblait plus jeune, plus vif, et... Oh, avec une petite clochette attachée au bout de la queue? Cela semblait être une bonne alternative pour les vols de nuit pour ne pas percuter l'Etouraptor d'Esteban... Quoique, l'apprentie n'était pas certaine qu'il s'agissait de la fonction principale.

"Alors, ton baptême de l'air, si j'ai bien compris?"

Maintenant qu'elle y pensait, la conquête du ciel avait probablement quelque chose de romantique, sous la trainée de la comète... Pour un voyage illuminé par les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nuit des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles   La nuit des étoiles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit des étoiles
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Event : la nuit des étoiles
» Essences du jour et de la nuit
» Des fleurs dans les cheveux et des étoiles dans les yeux - ilya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: