Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chasse aux Pikazus (avec Félicia)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyVen 24 Sep - 7:46



 
 

La chasse aux Pikazus !


 
 


♫  ♫ ♫



On ne dirait pas comme ça, mais j’ai une GROOSSE pression sur les épaules… Mais revenons à une petite contextualisation. Elle, c’est Takara Kazoku. La nièce de Sue et la fille de Rukia. Aucun lien de parenté avec moi, mais elle me considère comme son oncle, vu que la famille Doku et Kazoku sont très proches.


Tonton Fényx ?



Oui Takara ?



Tu crois qu’on va voir des Pikazus aujourd’hui ?



Je lui fais un petit sourire, mais honnêtement, je ne crois pas qu’on verra de petite sourie électrique aujourd’hui. Pendant que les deux soeurs passent du temps ensemble, Takara voulait absolument voir les pokémons de la forêt Ombrage, notamment le très célèbre Pikachu. Vu que je suis dresseur et que je possède quelques compagnons désormais, on n’a jugé que j’avais les épaules assez solides pour faire la petite sortie.
PAR MEW ! ABSOLUMENT PAS !


On reste bien sur le chemin Takara, sinon c’est dangereux et tonton Fényx n’est pas un très très bon dresseur.



Tonton Fényx est un futur scientifique !



Hé hé, je fais de mon mieux.



Elle. Est. Trop. Chou.
C’est le genre de gamine qui, si elle se met à pleurer, te fait pleurer une salle entière tellement elle est innocente. Sa mère la garde pour le moment éloigné de la technologie, ne l’autorisant qu’à regarder des chaînes éducatives et à se cultiver sur notre région et celle des autres. Elle est tellement innocente, son sourire est un petit rayon de soleil.
Difficile d’imaginer que son père se soit barré cruellement en la laissant derrière alors qu’elle n’avait que quatre ans.


Dis tonton ?



Oui ?



Tu vas partir loin après ?



Oula, c’est pas pour tout de suite ! Tonton a beaucoup de travail dans la région !



Ouiii ! Et tu vas attraper pleins de pokémons !




Je pense que s’il y a un pokémon qu’elle trouve mignon… Je le capturerai pour son petit plaisir.
Ça me donne très envie de trouver un Pikazu moi aussi !


Tonton ! Regarde !



Oula ? Quoi ? Un pokémon sauvage ? Vite, faut que je sorte un des miens !
Ah ? Qu’est-ce que c’est ?


On dirait des empreintes.



Tonton ! C’est des empreintes de Pikazu !




Je dois me sentir comment qu’une gamine reconnaisse plus facilement des empreintes d’un pokémon rare que moi ? Crédibilité zéro, ça fait mal…


Le Pikazu suit le chemin, on peut suivre les empreintes tonton ?



Et bien, je ne garantie pas qu’on va tomber sur ton Pikachu, mais on va augmenter nos chances d’en rencontrer un, ça c’est sûr.



A la chasse aux Pikazus !
Au pikachu je veux dire !






Dernière édition par Fényx Doku le Jeu 18 Nov - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyLun 27 Sep - 21:28

- Allez Lancelot, ne fait pas ton timide. Je sais bien que tu n'as pas l'habitude, mais c'est pour ton bien que l'on fait ça et tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour moi...

Cela fait tellement longtemps qu'elle y pense, Félicia est enfin parvenu à trouver du temps dans son horaire pour entamer un voyage en Asie pour se rendre dans le lieu qui lui a été conseillé pour son compagnon. Le but de se voyage ? Permettre à son Dardargnan de côtoyer des membres de son espèce pour la toute première fois et s'approché ainsi de ce qu'il aurai pu être, s'il n'aurait pas été entièrement élevé par la jeune dresseuse. C'est ce que l'on peut appeler "retrouver ses origines", d'offrir se genre d'expérience à Lancelot pour qu'il soit plus proche du Dardargnan que l'humain et ainsi être davantage lui-même qu'il ne l'est déjà. Malheureusement, le Dardargnan est un vrai pot de colle et il a du mal à l'idée de s'éloigner de Félicia de son plein gré pour une journée entière, alors qu'il a toujours été là pour elle !

- Je ne risque absolument rien et toi non plus, tu n'as pas à t'inquiéter pour moi. Alors, va et profite bien de cette journée rien que pour toi !

Lancelot se détache doucement du dos de Félicia et se pose devant elle, tourné vers la forêt mais la tête toujours tournée vers la jeune dresseuse. ça se lis très bien dans ces yeux que cela ne l'enchante guère de se séparer de Félicia et la jeune dresseuse est sur le point de devoir utiliser les manières fortes pour que son Dardargnan se décide enfin à partir. Elle croise d'abord ses bras avant de lui dire...

- Ne m'oblige pas à t'en donner l'ordre, Lancelot ! Nous ne sommes plus des enfants que nous sommes obligé de surveiller en permanence et je suis parfaitement capable de survivre une journée sans toi. Alors s'il-te-plait, arrête de t'inquiéter pour moi et prend cette journée pour trouver et te familiarisé avec d'autre Dardargnan ! Je serai ici au couché du soleil à t'attendre ou si je ne suis pas là, ça sera à toi de m'attendre ici mon retour et je ne veux pas te voir ici plus tôt, tout comme je ne veux pas que tu panique parce que je n'y suis pas à temps. Tout comme toi, je vais me balader un peu dans le coin et je compte bien aussi profiter de la journée pour relaxer dans ces bois.

Lancelot est toujours hésitant à partir, arrivant à s'éloigner que de quelques mètres avant de se retourner vers la jeune dresseuse.

- Allez, va et profite bien de la journée !

Il hésite encore un moment et finit par enfin partir dans les bois, faisant de ce moment la toute première fois que la jeune dresseuse se retrouve sans son Dardargnan sur son dos en permanence. Félicia s'en étire le corps à découvrir à quel point Lancelot était un poids sur ses épaules à la longue et remarque déjà comment son absence se fait déjà remarquer.

- Bon, le plus dur est fait. Maintenant, comment je profite de la journée pour passer le temps jusqu'à ce soir ? Je pourrais... Félicia se tourne comme pour vérifier derrière elle, comme elle le fait à chaque fois qu'elle veut regarder Lancelot accroché sur son dos. - Maintenant qu'il n'est plus là, je réalise que je me parle toute seule en ce moment et que je le refais à nouveau ! Ha ha ha ha ha~

Soudain, le bruit d'une branche qui se casse se fait entendre et Félicia a le réflexe immédiat de mettre sa mains sur sa machette à son dos, prête à la sortir au moindre signe d'hostilité qui se présentera sous ses yeux. Son autre mains attrape l'une des Pokéballs qui se trouve à sa ceinture en cuire des Aktas, celui qui contient un Pokémon au tempérament brûlant pour bien s'occuper des insectes qui habitent les lieux, même si la jeune dresseuse serait parfaitement capable de se débrouiller par ses propres moyens si le besoin se fait sentir.

- Allo ? Il y a quelqu'un ?

Ces questions sont nécessaire pour savoir s'il s'agit d'un Pokémon sauvage ou s'il s'agit d'un voyageur. Après tout, le voyageur va vouloir répondre pour éviter toute confusion de sa part, alors qu'un Pokémon ne lui aurai jamais répondu tout court et qu'une personne malintentionné ne prendrai pas la peine de lui répondre pour conserver son effet de surprise normalement. Dans tout les cas, quand la jeune dresseuse voit qu'il s'agit d'une fillette et possiblement son père, elle retire sa mains de son arme pour éviter de leur faire peur et leur sourie à leur présence.

- Désolé si je vous ai fait peur, on n'est jamais trop prudent dans le monde sauvage... Bonjour ! Beau temps pour se balader en forêt, n'est-ce pas ? Vous venez en ballade également ? Moi, c'est Félicia, Félicia Finkel. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyMar 28 Sep - 6:26



 
 

La chasse aux Pikazus !


 
 

Par-là ! Par-là !
J’ai entendu quelque chose !


D...Doucement Takara !


Trop excitée par la poursuite du Pikazu, la petite Takara ne faisait plus autant attention à son environnement… Sauf quand elle sortie des fourrées et qu’elle tomba sur une femme avec une main sur une machette et une pokéball à la main, en mode je vais vous péter la tronche

… !


Je ne vais pas vous mentir, moi qui étais juste derrière elle, j’étais… pas spécialement bien et je me demandais si notre dernière heure n’était pas venue. Très vite, la petite de huit ans se réfugie derrière mes jambes, toute tremblante.
Et moi ? Je me cache derrière qui ?

Heum… Bonjour ?
Onveupavoudérangéonfaitquepassé...


Mourir à coup de machette, tu parles d’une fin par Mew ! Bon ! Si je me jette sur elle, Takara aura le temps de s’enfuir. Est-ce qu’elle retrouvera l’entrée ! IL LE FAUT !
Enfin, finalement, nul besoin de sacrifice, c’était qu’un malentendu et la demoiselle qui se nommait Félicia était très prudente. A raison, on est en pleine nature après tout. La machette est vraiment nécessaire n’empêche ? Les pokémons ne sont donc pas assez effrayant ?

F… Fenyx ! Fenyx Doku !
Et la petite s’appelle Takara ! Dis bonjour Takara.


bjour…


Déjà que de base, elle est très timide… Cela va être un peu dur de la faire sortir de sa coquille. Parce que je vous assure, elle est adorable !
Ba, laissons lui un peu de temps. Elle est encore petite après tout.

Oui, c’est vrai qu’il fait beau ! On se disait que c’était un temps idéal pour observer la faune sauvage.
Mais, on cherche un pokémon très particulier. Qu’est-ce qu’on cherche Takara ?


... Des pikazus.


Je crois que sa voix diminue en volume, je ne suis pas certain que la dame l'ait entendue.

Des pikachus. On suivait les traces de Pikachus.


Je lui montre les empreintes sur le sol. Takara m’expliquait que selon le positionnement des empreintes, on pouvait savoir si le pokémon courait à quatre pattes où se mettait sur ses pattes arrières. C’est fascinant.

​​Et vous madame Finkel… Vous êtes en balade aussi ?






Apparition de deux pokémons sauvages pleasu !
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyMer 29 Sep - 0:18

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 2927.
Simulation téléchargée...
SATURDAY 2.45 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) 13Chasse aux Pikazus (avec Félicia) 14
Un Aspicot et un Coconfort sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 8 et 10)


Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyJeu 30 Sep - 8:38

La pauvre Félicia se sent mal de les avoir effrayés de la sorte, alors que ce n'était guère son intention de le faire devant des civiles innocents, encore moins une enfant ! Cela la met dans un embarra dont elle aimerai bien pouvoir régler pour mieux paraître à leurs yeux, mais comment ? La jeune dresseuse écoute les présentations et ce qu'ils racontent avec attention, espérant y trouver un moyen de regagner une meilleure prestance pour eux, surtout pour la pauvre fillette encore effrayé par elle. Ils lui pointent des traces de pas, lui disant qu'ils sont à la recherche d'un Pikachu et durant sa réflexion, Félicia trouve enfin peut-être ce qui pourra l'aider à se racheter à leurs yeux !

- Oh, je vois ! Et bien, pour ma part, je viens à l'instant de laisser l'un de mes Pokémons visiter la forêt à son aise et je dois l'attendre ici en début de soirée, alors je comptais effectivement m'offrir une ballade dans ces bois pour passer le temps et, si vous acceptez, je peux vous aider à en trouver sans problème ! J'ai là...

Félicia hésite un instant, se disant que sa Démolosse ne serait pas un bon spécimen à sortir pour gagner leur confiance. Cela lui prendrait certainement quelque chose de plus "mignon" que la chienne démoniaque pour y arriver et la jeune dresseuse se rappelle une toute autre gamine avec laquelle elle a eu le loisir de divertir avec ses compagnons. Félicia range immédiatement sa Pokéball et extirpe de son sac une toute autre Pokéball contenant un spécimen qui devrait plaire davantage à Takara.

- ... J'ai là le compagnon idéal pour pister ce Pikachu et il sera une très bonne compagnie pour Takara : vient dire bonjours, Arnisant !

Le Caninos fut un favori pour la sœur d'Inuk et le sera certainement aussi pour Takara, songe la jeune dresseuse pendant qu'Arnisant fait son apparition. Le Caninos à la coupe trop longue sur sa tête pour qu'on le voit retomber devant ces yeux se met déjà à démontrer le surplus d'énergie qu'il possède, courant et sautillant autour de la jeune dresseuse tel un chien trop content qu'on lui annonce qu'on allait faire une promenade.

- Tout doux, Arnisant, tout doux~! Je veux que tu sois gentil avec eux, que tu les protèges et que tu nous aides à trouver un Pikachu. Compris ?

Le Caninos se tourne et voit les personnes que la jeune dresseuse a désigné pour la protection. Immédiatement, Arnisant est trop content de voir des nouvelles têtes et s'approche d'eux avec une vitesse inquiétant au début, avant qu'il se rappel d'il devait être gentil et calma ses pas pour finir par s'asseoir devant eux, la langue pendu et attendant de voir ce qu'ils feront.

Des bruits de feuillage se fait entendre non loin d'eux et on peut y voir surgir un duo d'un Aspicot et Coconfort ! Immédiatement, Félicia plonge en plein nostalgie en les voyant, se rappelant l'époque où Lancelot était encore un petit Aspicot comme celui qui se tient devant elle. Bien que la ressemblance soit frappante, la jeune dresseuse ne peut pas retirer l'idée que son Lancelot était encore plus mignon que celui-ci quand ils étaient jeunes... Quoi qu'il en soit, ces deux-là ne semble pas content d'eux pour une raison comme pour un autre et il est temps que Félicia prouve sa bonne foi dans sa tentative de leur montrer qu'elle n'est point une personne dont ils ont besoin de craindre ! Voulant laisser son Caninos comme gardien, elle choisie un tout autre compagnon pour les repousser et c'est ainsi que le petit Groudon fait son entré en scène !

- Ne vous en faites pas, je vais bien m'occuper de votre sécurité. Groudon, entame une roulade sur le coconfort !

And roll and roll and roll...:
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyJeu 30 Sep - 12:43




La chasse aux Pikazus !





Comment ça, elle laisse ses pokémons se balader en forêt ? Mais, ils sont sous aucune surveillance ?! C’EST ULTRA DANGEREUX ! Je préférais la machette finalement. Enfin, au-delà de ça, elle se propose de nous aider à trouver un Pikachu.
C’est très gentil de sa part, elle ne doit pas avoir un mauvais fond. Peut-être était-elle juste inconsciente sur certains sujets ?

...?


Takara reste coller à ma jambe, mais sa petite tête se fait curieuse lorsque Félicia montre une pokéball pour la ranger et en prendre une autre.

Oh un caninoz !


Elle est forte, je dois le reconnaître. Puis, les Caninos sont réputés pour être de loyal compagnon et un bon pokémon pour des gens qui ont des enfants. Même si celui-ci semblait être monté sur ressort. Il avait beaucoup d’énergie à dépenser. J’ai même eu peur un moment qu’en courant dans notre direction, il ne s’arrête pas et me renverse.
Ca m’est déjà arrivé.

Il est trop mimi !


C’est… C’est très gentil à vous.


On notera que contrairement à beaucoup d’enfants, Takara ne se jetait pas sur le pokémon pour le caresser. Même si elle en mourrait d’envie ! Cependant, on lui avait apprise la prudence et surtout, que les pokémons n’étaient pas des jouets ou des peluches. Même si, soyons honnête, certains y ressemblent énormément !

Je relève la tête et entends deux pokémons s’approcher de nous ! Un Aspicot et un Coconfort ! Ils semblaient hostiles et il allait falloir les combattre pour qu’ils nous laissent tranquilles, même si…
Bon, on verra si l’occasion se présente. Chaque chose en son temps ! Félicia se propose de nous protéger et envoie un pokémon encore inconnue de mon répertoire. Je me permets d’attraper une pokéball.

A deux contre un, ça reste inégal. Permettez que je contribue à la bataille.


Soit prudent tonton...


Promis.
Sujet 23 ! Tu t’y colles !


Je lance la pokéball et fait apparaître ma combattante.

ABO !


Sujet 23 ? Utilise Ligotage sur l’Aspicot !


Vu que le… Groudon de Félicia va s’occuper du Coconfort, autant ne pas la déranger et s’occuper de l’autre.

Mais… Où est ce qu’elle va la Abo ?

Non ! L’aspicot Sujet 23 !
L’autre ! C’est l’autre !


C’est ma faute, c’est ma faute… Je lui ai appris à attaquer sur commande, mais visiblement, sur le choix des adversaires, elle n’en fait qu’à sa tête.
Je suis tellement un dresseur en carton…






Sujet 23 (Abo) lance Ligotage sur Coconfort !
5392 - Sujet 23 - Abo - 7 - 49/49 - 79x51x47x61x71 - Ligotage
Ligotage, Type : Normal, Puissance : 15, Précision : 90, Classe : Physique, Effet : Le lanceur ligote l'ennemi avec son corps pour l'écraser.L'effet piégeant dure entre 4 et 5 tours et inflige 1/8 des PV max de la cible à la fin de chaque tour
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyVen 1 Oct - 2:55


Sujet 23 utilise Ligotage sur Coconfort !
{-4} PVs « Beau boulot Sujet 23 ! »
PVs de Coconfort: 61/65
{Coconfort est piégé par Ligotage !}


Groudon utilise Roulade sur Coconfort !
{-13} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Coconfort: 48/65


Aspicot utilise Sécrétion !
Sujet 23 esquive !
{La vitesse de Groudon diminue !}


Coconfort utilise Armure !
{La défense de Coconfort augmente !}


{Coconfort est blessé par un piège !}
{-8} PVs
PVs de Coconfort: 40/65



Et maintenant, Dresseurs Fényx et Félicia, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptySam 2 Oct - 4:30

Félicia approuve l'arriver d'un collègue dresseur à ces côtés, même si elle n'en aurait pas besoin normalement. L'importance, ce n'est pas sa nécessité, mais bien le geste en soi qui compte et la jeune dresseuse apprécie de le voir se proposer ainsi de son plein gré ! Le choix du nom appart, c'est la première fois que Félicia croise l'espèce que Fényx fait appel pour se combat et son oreillette capte sa présence pour que son SIS lui envoie les informations sur lui directement à son oreille.

< Abo, Pokémon Serpent de type Poison. Abo s'enroule en spirale pour dormir. Sa tête reste relevée de telle sorte que cette position lui permette de réagir rapidement si une menace survenait. >

Sachant que l'action de son Abo, même s'il a été utile pour le combat en cours, Félicia se gratte l'arrière de la tête à ne pas savoir s'il devrait les félicités pour leur soutiens ou les sermonnés pour leur manque de coopération ! Dans tous les cas, peut-être qu'il serait sage pour elle d'en savoir plus sur leur coopération avant d'aller plus loin, histoire que la jeune dresseuse soit préparé à ce qu'elle doit s'attendre de lui et de ses compagnons.

- Ça va allez ? On dirai que ton Abo et toi vous ne vous entendez pas encore bien... Groudon, continue de roulez !

L'Insolourdo se débrouille étrangement bien dans sa façon de rouler sur ses adversaires, une image des plus étrange quand on pense à la façon dont il se déplace en temps normal ! Le Coconfort se sent obligé de renforcir ses défenses pour résister à l'assaut combiné de Groudon et le ligotage de l'Abo, pendant que son compagnon plus jeune essaie de les restreint avec sa soie. L'Abo s'en sort bien en utilisant le Coconfort comme bouclier, mais ce n'est pas le cas de l'Insolourdo qui se retrouve maintenant plus ressemblant que jamais à une balle de soie en pleine roulade ! La jeune dresseuse en avait oublié à quel point les combats Pokémons de ce niveau pouvait être un brin amusant, contrairement aux combats de haut niveau que les champions lui octrois. Félicia essaie difficilement de se retenir de rire face à cette image à la fois adorable et rigolote !

- Alors, si j'ai bien comprise, tu es l'oncle de Takara ? J'ai cru au départ que tu étais son père, mais je n'étais pas si loin au début !

Pendant ce temps, Arnisant regarde la fillette avec interrogation, se demandant ce qui cloche chez elle. La dernière fois qu'il a été avec une enfant, il se faisait gratouiller, caressé, jouait à des jeux et même de l'équitation avec elle sur son dos, alors il avait espoir que cela se produise à nouveau avec celle-ci. Il se dit qu'il doit peut-être insister avec elle et s'éloigne un moment de Takara pour revenir à ses côtés, un bâton dans sa bouche qu'il dépose aux pieds de la gamine. Il semblerait qu'Arnisant invite Takara à jouer à "vas-chercher" !

Et on roule sur nos adversaires !:
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptySam 2 Oct - 8:51




La chasse aux Pikazus !





Je me racle la gorge. Les Abos sont assez difficiles à dresser. Ils ont cet instinct reptilien qui prend facilement le dessus.

Ce n’est pas vraiment une question de s’entendre… Je suis encore en train de la domestiquer et c’est une espèce assez retorse à canaliser quand il s’agit de ses instincts primaires.


Et ça va que je l’ai capturé en tant qu’Abo. Si elle était une Arbok, ce serait un véritable carnage. Ou alors, il faudrait que j’ai des protections anti-poison et morsure intégrale. Vous croyez que ça existe ?

Sujet 23 !


Abo ?


Lâche le Coconfort et utilise Ligotage sur l’Aspicot !


Le Serpent semble hésiter un instant, se disant sans doute que le Coconfort était devenu un peu trop solide pour ses minuscules quenottes empoisonnées. Puis elle regarde l’Aspicot et… Parfois, j’ai l’impression que mes pokémons se payent un peu de ma tête…

Sujet 23….


BO !


Voilà qu’elle me siffle dessus. Ça promet.
Ah elle… Elle tente un Ligotage sur l’Aspicot, il n'y a pas de problème. Cependant, elle gardait encore le Coconfort contre elle. Je savais qu’elle était gourmande, mais là, elle veut manger plus qu’elle ne peut avaler.
J’attrape une pokéball et voilà que Félicia m’interroge sur mon lien de parenté avec Takara. SON PERE ?! MAIS ! JE SUIS PAS SI VIEUX !

Heum… Disons qu’on n’a pas de vrai lien de parenté mais nos familles sont très proches donc c’est presque pareil.


Puis mon papa, il est parti…


Heum… Ambiance ? Peut-être que sur un mal entendue, elle va croire qu’il est mort de cause naturel et ne va pas comprendre qu’il s’est purement et simplement barrée avec une demoiselle plus jeune parce qu’il s’est rendu compte que la parentalité, ça impliquait beaucoup plus que juste l’étape de conception ?
Je vais trop loin ?

Le Caninos essaye visiblement d’attirer l’attention de Takara en lui ramenant un bâton et la petite était suffisamment intelligente pour comprendre les intentions du chien. Elle regarde Félicia, occupée à combattre, puis attrape le bâton et essaye de le lancer de toutes ses forces.
Juste pour voir sa réaction.

Je vais essayer de capturer le Coconfort.







Sujet 23 (Abo) lance Ligotage sur Aspicot !
5392 - Sujet 23 - Abo - 7 - 49/49 - 79x51x47x61x71 - Ligotage
Ligotage, Type : Normal, Puissance : 15, Précision : 90, Classe : Physique, Effet : Le lanceur ligote l'ennemi avec son corps pour l'écraser.L'effet piégeant dure entre 4 et 5 tours et inflige 1/8 des PV max de la cible à la fin de chaque tour


Dresseur Fenyx Doku lance une Honor Ball sur Coconfort !
Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Spr_bw10
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyDim 3 Oct - 14:16






Sujet 23 utilise Ligotage sur Aspicot !
{-5} PVs « Pauvre Aspicot ! »
PVs de Aspicot: 51/56
{Aspicot est piégé par Ligotage !}


Aspicot utilise Dard-Venin sur Groudon !
{-4} PVs « Bien joué Aspicot ! »
PVs de Groudon: 112/116


Coconfort utilise Piqûre sur Sujet 23 !
{-6} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Sujet 23: 43/49


Groudon utilise Roulade sur Coconfort !
{-16} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Coconfort: 24/65


{Aspicot est blessé par un piège !}
{-7} PVs
PVs de Aspicot: 44/56


{Coconfort est blessé par un piège !}
{-8} PVs
PVs de Coconfort: 16/65




Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Spr_bw10
Apprentis scientifique Fényx utilise une Poké Ball !:

Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?




Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyDim 3 Oct - 19:41

- Je vois...

Félicia n'est point le genre de personne qui impose son point de vue sur la façon dont les gens devraient traiter les Pokémons, alors elle compte en faire de même avec Fényx pour le moment, à moins que la question lui soit poser ou pas plus tard. Chacun à sa façon de voir ces créatures et pour le cas de la jeune dresseuse, elle aime les considérer comme étant plus "humain" qu'animal, surtout par le fait que ces êtres sont parfaitement capable de les comprendre naturellement, contrairement aux hommes qui ne fait point la différence dans leur langage que des bêtes qui prononce leur nom. C'est à se demander s'il s'agit vraiment de leur nom ou simplement une excuse pour les scientifiques de les baptiser par le son de leur cri pour ne pas à réfléchir plus loin sur leur identité... Quoi qu'il en soit, pour Félicia, les Pokémons sont comme des enfants : des enfants qui apprécie qu'on prenne soin d'eux, que l'on soit attentif à leur caprice et qui peuvent parfois s'énerver de temps à autres, chose dont il faut être prudent venant de créatures aillant le pouvoir d'exploser une voiture à coup d'ultra-laser ! Des sacrées enfants, quoi...

- Je me demande si su... votre Abo n'est pas du genre à partager et qu'elle veut garder ces Pokémons loin de mon serpent à moi ?

Serpent, c'est vite dit, difficile de voir à quoi l'Insolourdo peut être vraiment comparé en vrai. Quoi qu'il en soit, impossible pour Groudon d'arrêter sa roulade de lui-même et la jeune dresseuse a bien peur que son prochain passage sera le dernier pour le Coconfort. Reste à voir si cela va déplaire à l'Abo ou non de voir le cocon se faire écraser sous ses yeux et parlant d'avoir peur, Félicia regrette d'avoir apporté le sujet paternel sur le tapis en écoutant la réponse de Takara...

- Oh... Euh... Désolé de l'apprendre...

Aillant été trop jeune lors de la mort de sa mère, Félicia sait ce que s'est que de grandir en l'absence d'un parent et peut savoir plus ou moins ce que Takara vit en ce moment. Mais, étant un sujet qui n'est point facile à lancer, la jeune dresseuse préfère ne pas allez plus loin dans cette discussion et espère bien que son Caninos arrivera à faire changer les idées de la fillette avec son mignonitude ! Elle a bien remarquée la tentative d'Arnisant de jouer avec elle au lieu de la garder et elle préfère désormais le laisser faire que de le réprimander, si cela peut la sauver du malaise paternel apporté qu'elle a créée sans le vouloir.

Le bâton est lancé et pour le Caninos, ça signifie qu'elle accepte de jouer avec lui et cours rapidement dans la direction où le bâton a été lancé pour allez le récupérer plus loin, le rapporter à la fillette et le déposer à nouveau à ses pieds, attendant qu'elle le lance à nouveau. S'il le veut, il serait parfaitement capable d'attraper le bâton au vol, mais il se dit que se recouvrir de flammes maintenant pour y arriver n'est peut-être pas une bonne idée en ce moment. Mais, ça lui permet d'être bon joueur pour elle et de la distraire pendant les combats en cours, une victoire qui prend très bien sur le tas !

- Ça n'est pas passé loin, peut-être que vous l'aurez à la prochaine tentative... Dit, si je peux vous poser une question indiscrète : qu'est-ce qui vous a donné l'idée de ce nom pour votre Abo, sujet 23 ?

Et on roule sur nos adversaires !:
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyDim 3 Oct - 20:57




La chasse aux Pikazus !





Hypothèse des plus intéressantes.


Même si… Je pense que l’Abo est loin d’être bête. Malgré le risque engendré par les roulades, j’ai vraiment la sensation qu’elle… prends même avantage de l’attaque. Avec son corps, elle doit sentir que le Coconfort s’affaiblit et tant que Groudon ne fait pas mine de piquer sa proie, elle n’a pas de raison d’attaquer.
Enfin j’espère.

Connaissant Takara, elle n’en voulait pas spécialement à Félicia, mais le sujet était un poil délicat pour elle oui. C’est… Compréhensible. En tout cas, la jeune demoiselle constate que le pokémon ramène le bâton.

Bravo monsieur le caninoz !


Elle commence à tendre la main pour caresser le brave pokémon… Mais se retient. On ne lui avait pas donné l’autorisation et un pokémon qui se sentait menacé pouvait facilement mordre. Elle préfère ramasser le bâton.

Je vais le lancer plus loin, tu es prêt monsieur le caninoz ?


Elle attend que le pokémon se mette en position et balance de toutes ses forces.

Ya !


Il fallait bien que je rate une capture un jour !


Par contre… Je pense que je n’aurais pas le temps de relancer une pokéball sur le coconfort… Tant pis, je peux tout de même essayer d’attraper l’autre aspicot ! Je suis quasi-sûr que c’est un mâle !

Oh, c’est très simple. C’est une question de classification.
Mais… Échantillon, c’est trop long. C’est plus simple pour eux de comprendre le mot “Sujet” ainsi que de reconnaître leurs numéros.


Sujet 68 a été mon premier cobaye et je dois admettre que ça m’a bien aidé. Bon, revenons au match.

Sujet 23 ?


Abo ?


Groz’Yeux sur l’Aspicot.
L.A.S.P.I.C.O.T !


Elle me regarde avec son regard de serpent sans rien faire. Bien bien. Madame veut faire sa difficile. J’ai mes arguments. Je fouille dans ma poche et sort une friandise que tous mes sujets raffolent. Je ne sais pas ce que Sunrise met dedans, mais c’est très efficace. Sa queue s’agite dans tous les sens.

Allez.


ABO !


Et bien voilà, un peu de motivation par Mew ! J’affiche un sourire satisfait.

La domestication commence toujours par de la nourriture.


Règle que j’ai constatée pour l’ensemble de mes sujets.





Sujet 23 (Abo) lance Groz’Yeux sur les adversaires !
5392 - Sujet 23 - Abo - 7 - 43/49 - 79x51x47x61x71 - Groz'Yeux
Ligotage, Type : Normal, Puissance : - , Précision : 100, Classe : Statut, Effet : Baisse la Défense des cibles d'un niveau
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyMer 6 Oct - 13:53


Sujet 23 utilise Groz'Yeux !
{La défense de Aspicot diminue !}
{La défense de Coconfort diminue !}


Groudon utilise Roulade sur Coconfort !
{-57} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Coconfort: 0/65

{Coconfort est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sujet 23 gagne 50 points d'XP ! Il monte au niveau 8 !
Groudon gagne 50 points d'XP ! Il monte au niveau 9 !


Aspicot utilise Dard-Venin sur Groudon !
{-4} PVs « Beau boulot Aspicot ! »
PVs de Groudon: 108/116



{Aspicot est blessé par un piège !}
{-7} PVs
PVs de Aspicot: 37/56



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyVen 8 Oct - 22:38

Voilà qui est beaucoup mieux aux yeux d'Arnisant : une fillette qui accepte de jouer avec le sourire ! Le Caninos se sent fier d'être parvenue à lui remonter le moral et se sent capable de jouer toute la journée avec elle, même si Takara risque de ne pas avoir l'endurance de survivre au trop plein d'énergie qu'est Arnisant. Alors, autant profiter du moment présent et le Caninos se tient prêt au lancé spectaculaire de la fillette ! Peut-être qu'après, Takara ne se contentera pas d'essayer, mais va enfin lui caresser son doux pelage chaud comme elle l'a presque fait plus tôt. Le bâton est lancé et Arnisant part le chercher aux pas de courses !

- Les captures ne sont pas toujours facile, n'est-ce pas ?

Félicia le dit par compassion, bien que son taux de succès pour ses propres captures ont connus énormément de succès eux-mêmes depuis ses débuts. Trois échecs jusqu'à maintenant et un succès qu'elle a grandement douté quand le Tarinor s'est reposé pour tout récupérer avant la tentative de capture. Mais bon, ce n'est guère le moment de faire les frais et plutôt d'écouter la réponse de Fényx à sa question posé tout à l'heure.

- Loin de moi l'idée de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais : vous ne trouvez pas que les appeler ainsi, c'est les rabaisser à un niveau de vulgaires objets ou rat de laboratoire ? Je ne sais pas pour vous, mais je me sentirai dégradé à l'idée d'être identifié que par un numéro...

Aïe, Félicia espère qu'elle ne l'aura pas trop blessé en critiquant sa façon de baptiser ses Pokémons. Elle se sent un peu mal à l'idée de l'avoir fait si tôt dans sa première rencontre et elle craint que cela pourrait suffisamment le vexer pour que leur relation n'est à la fin point lieu ! La jeune dresseuse doit donc se préparer aux conséquences de ses commentaires lorsqu'elles viendront sous peu...

- Tu peux amadouer tout le monde avec de la nourriture, pas seulement eux. Il faut seulement savoir ce qui plait à l'autre pour y parvenir~! Je le fais aussi avec mes propres compagnons, je confectionne des croquettes avec des saveurs différentes et j'offre à chacun celles qu'ils préfèrent comme gâterie. Par exemple...

Félicia s'approche de Takara et lui offre une croquette sorti de l'intérieur de sa veste autour de sa taille. La friandise hume une légère odeur sucré rappelant du miel.

- Si tu offres ceci à mon Caninos, tu peux lui faire faire tout ce que tu veux comme tour : lui faire faire le beau, s'asseoir, donner la patte, se rouler, se mettre sur le dos si tu veux lui grattouiller le ventre et même te laisser le monter ! Vas-y, essaie~

Et on roule sur nos adversaires !:


Dernière édition par Félicia Finkel le Sam 9 Oct - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptySam 9 Oct - 8:48




La chasse aux Pikazus !





Je lâche un rire. Nan. La capture, c’est pas évident, mais je ne me laisserai pas décourager ! J’ai dévalisé une fois la boutique avec les pokéballs (On m’a même offert une Honor Ball !), je recommencerais s’il faut !
Je regarde Félicia et je sais pertinemment que je vais la froisser.

C’est ce qu’ils sont pour moi. Des sujets d’études.


Je laisse un blanc pour que ce soit bien clair, puis je reprends.

Et il ne faut pas les humaniser à outrance. Ils n’ont pas de morale, ils obéissent à des instincts. Ils ne sauront jamais ce que c’est une classification, tant qu’ils sont bien nourris et que leurs besoins essentiels sont comblés, le reste leur importe peu.


Je pousse un soupir.

Je ne suis pas de ceux qui veulent une amitié fictive.


Et je sais, des gens comme moi, il n’y en a pas beaucoup. Je m’en fiche. Je n’oublierais pas à quel point les pokémons sont dangereux. Jamais.
Je lâche un petit sourire à sa remarque, c’est vrai que les humains aussi peuvent être amadouer avec de la nourriture ! Mais voilà qu’elle s’approche de Takara qui relève la tête et attrape la friandise et ses conseils ne semble pas tomber dans l’oreille d’une sourde.

C’est vrai ?!


Par Mew, elle est vraiment trop mignonne.

Monsieur le Caninoz ? Assis !


J’imagine que si le pokémon réussit son tour, elle essayera de lui demander la patte, de se coucher, et de se mettre sur le dos pour aller lui gratouiller le ventre s’il réussit tout ça. Oh, je la connais. Avec Félicia qui surveille, elle se sent plus libre de jouer avec Arnisant.
De notre côté, le Coconfort est K.O.


Bouarf, je pense que Sujet 23 sait ce qu’elle doit faire. Tiens, qu’est-ce que je disais, elle resserre son étreinte sur sa proie !





Sujet 23 (Abo) lance Ligotage sur Aspicot !
Code : 5392 - Sujet 23 - Abo - 8 - 43/51 - 80x52x48x62x72 - Ligotage
Ligotage, Type : Normal, Puissance : 15, Précision : 90, Classe : Physique, Effet : Le lanceur ligote l'ennemi avec son corps pour l'écraser.L'effet piégeant dure entre 4 et 5 tours et inflige 1/8 des PV max de la cible à la fin de chaque tour
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptySam 9 Oct - 17:06


Sujet 23 utilise Ligotage sur Aspicot !
{-5} PVs « Aspicot est blessé ! »
PVs de Aspicot: 32/56
{Aspicot est piégé par Ligotage !}


Groudon utilise Roulade sur Aspicot !
{-126} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Aspicot: 0/56

{Aspicot est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sujet 23 gagne 50 points d'XP ! Il monte au niv. 9 !
Groudon gagne 50 points d'XP ! Il monte au niv. 10 !



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyDim 10 Oct - 20:28

Des sujets d'études ?! Voilà un terme qui déplait beaucoup à Félicia sur l'appellation d'être vivant, surtout après avoir côtoyé ces mêmes être vivant depuis déjà près d'un ans sur la route et plus encore pour son partenaire d'aventure ! La jeune dresseuse veut bien accepter que ce n'est pas tout le monde qui ont la même vision des Pokémons qu'elle, Fénix n'est pas le premier cas qu'elle rencontre et en plus, il avoue ne pas dénigrer les siens en leur offrant Logie et nourriture selon leur besoin, alors elle veut bien ravaler les pensés qu'elle a eu sur le moment et chercher plutôt à en savoir plus sur ce que Fényx exerce sur ses Pokémons pour qu'il les voit comme des sujets d'études. À première vu, il étudie quelque chose en lien avec son Abo et ce n'est pas garanti s'il s'agit qu'un de ses nombreux sujets ou s'il s'agit d'un projet unique à lui et que chacun de ses sujets ont leur propre recherche attribué. Si elle prend le scientifique qu'elle connait le plus, Ian n'a aucun prérequis pour ses sujets d'expérience sur les Pokémons, tant que celui-ci se porte volontaire pour ses expériences sur les étranges énergies qui alimente les pouvoirs des Pokémons et qui leur fait parfois évoluer. Est-ce cas aussi pour Fénix ? Il n'y a qu'une seule façon de s'en assurer et c'est d'en questionner le concerné sur ce sujet !

- Et vos Pokémons, ils sont des sujets pour quoi, exactement ?

En espérant que sa réponse ne soit pas quelque chose de grave à ces oreilles, surtout en présence d'une fillette aussi innocente que Takara et parlant d'elle, elle est vraiment plus qu'excité à l'idée de pouvoir faire toutes sortes de choses aux Caninos de Félicia. Arnisant est un cas particulier chez son espèce, possédant un pédigré qui rendrait d'autres dresseur jaloux de la jeune dresseuse, surtout vu la façon dont elle a obtenue la garde de ce Caninos ! Comme promis, après être revenu avec le bâton pour le déposer à ses pieds, Arnisant remarque la présence de la friandise dans les mains de Takara et comprend tout de suite ce qui lui reste à faire pour l'obtenir, obéissant à la fillette à la perfection comme s'il s'agissait de son propre Pokémon !

- J'ai eu ce Caninos dans un concours caché dans un jeu sur le SIS en aillant battu les records de tout le monde ! Il provient d'un élevage appartenant au troisième champion d'Amérique du Nord et quand je suis allez le défier, il m'a permit d'allez voir son élevage de plus près et jamais j'ai été aussi heureuse de me faire enterrer par des dizaines de petites boules poilue comme lui~! Ils ont l'habitude des contactes humains et je n'ai aucune inquiétude à le laisser avec des gens pour profiter de sa compagnie. Comment tu trouves son pelage, Takara ? Le trouves-tu chaud et doux au toucher ?

La roulade de Groudon continue en s'améliorant et après être venu à bout du Coconfort, c'est au tour de l'Aspicot d'y goûter et le lien serré sur lui par l'Abo rend sa tentative d'écraser la larve que plus facile. La roulade fut un coup fatale pour l'Aspicot, qui se retrouve inconscient dans la prise de l'Abo à l'heure qui est...

{ Apparition de 2 Pokémons Sauvage, SVP ! ^^ }
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyMar 12 Oct - 21:57

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 6001.
Simulation téléchargée...
SATURDAY 2.45 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) 13Chasse aux Pikazus (avec Félicia) 25
Un Aspicot et un Pikachu sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 10 et 9)


Et maintenant, Dresseurs, quelle est la prochaine étape ?


Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyJeu 14 Oct - 18:39




La chasse aux Pikazus !





Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai la sensation qu’elle est prête à m’égorger à la moindre parole. Tout le monde oublie que les pokémons sont des créatures dangereuses. Tout le monde. Moi, je ne l’oublierais jamais.

​​Les différents types de Poisons principalement. Comment il évolue avec l’âge et la puissance du pokémons. Comment le poison attaque le corps de la victime, trouver des moyens de s’y immuniser si possible.


Ce genre de choses. C’est un sujet qui me tient à coeur.

Takara lâche des petits rires à chaque fois que le Caninos obéit et je dois admettre que je suis assez impressionné que le pokémon obéisse aussi bien à un humain qui n’est pas son dresseur. Le travail doit être colossal.Il y  pas que ça, c’est un bébé de champion, apparemment !

... !


Ohoh… Aidez-moi…

Tontoooon, je veux me faire enterrer par pleins de monsieur Caninoz !


Tu… Tu verras avec ta mère hein ?


...


Faut que je travaille bien à l’école alors !


En vérité, je pense que si Takara demandait à sa génitrice pareil requête, ça passerait sans soucis. C’est juste que cette petite est très exigeante avec elle-même depuis le départ de son père. Vous voyez le genre ?

Finalement, la caninos recevra les papouilles qu’il aura attendu et le moins qu’on puisse dire, c’est que Takara était aux anges !

Il est tout doux ! Il est tout chaud ! Il est tout mignon ! J’aimerais trop avoir un caninoz moi aussi !


Soudain, elle retient son souffle

Tonton ! Madame Finkel ! Regardez !


Un Pikazu !



Ah ben ! Ah oui ! C’est une petite souris jaune ! On a de la chance, la curiosité du pokémon l’a attirée, ainsi qu’un autre Aspicot ! Bon, deux pokémons a attraper, espérons que je fasse mieux qu’avec le coconfort !

C’est une fille ! Elle a une queue en forme de cœur !


Oh ben si c’est une demoiselle alors… Je me tourne vers Sujet 23.

Sujet 23 ?
J Y CROIS PAS, TU AS BOULOTTER L ASPICOT ET LE COCONFORT ?!


Burp.





Instinct quand tu nous tiens. Mais bon, elle allait probablement avoir du mal à bouger avec autant de nourriture dans le ventre. Cela ne l’empêche pas de se jeter sur la souris jaune pour la ligoter.

Je devrais peut-être faire appel à un pokémon plus en forme…







Sujet 23 (Abo) lance Ligotage sur Pikachu !
Code : 5392 - Sujet 23 - Abo - 9 - 43/53 - 81x53x49x63x73  - Ligotage
Ligotage, Type : Normal, Puissance : 15, Précision : 90, Classe : Physique, Effet : Le lanceur ligote l'ennemi avec son corps pour l'écraser.L'effet piégeant dure entre 4 et 5 tours et inflige 1/8 des PV max de la cible à la fin de chaque tour
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyLun 18 Oct - 10:13

La réponse de Fényx, concernant les recherches qu'il exécute avec les Pokémons qui a baptisé "sujet", est certainement... La meilleure réponse qu'il aurait pu donner à Félicia ! L'idée que l'on fasse des tests sur des êtres vivants n'est point un concept que la jeune dresseuse, l'événement qui s'est produit entre Ian et Lancelot est un exception à ces yeux, étant donné que le scientifique n'est pas une mauvaise personne dans ses idées d'expérimentation et que son Dardargnan était consciemment volontaire pour l'expérience ! Mais, de ce que Félicia a comprise de Fényx, ses recherches sont plutôt porté sur le venin que les Pokémons Poisons produit et la jeune dresseuse voit plus les "sujets" de Fényx comme des assistants pour ses recherches, plutôt que des sujets d'expérimentation et Félicia approuve ceci !

- C'est plus que génial et noble comme sujet de recherche ! Ça fait du bien d'enfin rencontrer une autre personne qui s'intéresse aux Pokémons poisons. J'ai fait moi-même quelque étude sur comment traiter les empoisonnements, que ça soit par blessure, sous forme gazeuse ou par ingestion, mais j'admet avoir encore de la difficulté sans excellent antidote et je ne suis pas doué pour en confectionner, surtout à partir du venin eux-mêmes !

À voir la réaction de Fényx, il est certain que Félicia a dit quelque chose qui allait très fortement faire réagir Takara et elle a vu juste sur le sujet en question : comme elle, la fillette ne résiste pas à l'idée de se faire câliner par une meute de petits chiens qui nous enterre avec leur petit corps poilu ! La jeune dresseuse se sent un peu coupable d'avoir mis cette idée dans la tête de la fillette, puisque cela va causer des problèmes à la mère qui devra s'occuper des demandes de Takara pour lesquelles Félicia est complètement responsable. Mais bon, ce n'est pas un si grand mal que ça, si cela peut rendre une fillette comme Takara aussi heureuse et ça se voit qu'elle est aux anges, surtout quand elle vient tester le pelage d'Arnisant en le touchant avec sa mains !

- Arnisant est le meilleur ami de l'homme, tu n'as pas à t'inquiéter de lui et tu peux le... Oh, c'est vrai ?! Où ?

Félicia regarde dans la direction pointé et elle voit la petite souris jaune qui sort curieusement des buissons, suivi d'un Aspicot curieux qui l'accompagne dans leur élan de découverte du groupe. La jeune dresseuse reçoit alors les informations de son SIS sur ce Pokémon souris !

< Pikachu, Pokémon Souris et l'évolution de Pichu. Quand il dort, Pikachu génère et stocke de l'électricité dans les poches de ses joues. Ce Pokémon est un petit curieux qui vient régulièrement nous rendre visite à la base. >

C'est la première fois que Félicia entent un point de vu aussi personnelle venant d'un rapport des scientifiques qui enregistre leur étude dans le Pokédex pour l'offrir au dresseur comme elle et cela l'a surprend autant que l'amuser ! En plus, Takara offre une information bien plus pertinente que le SIS sur les Pikachu et c'est la façon de pouvoir identifier le genre de la souris seulement en l'observant.

- Il est un gros mangeur, ton abo. Pour ma part, je vais laisser Groudon se battre contre eux et te laisser capturer ce que tu veux. Ça te vas ? Ensuite, si tu le veux, je possède de bon spécimen de Pokémon poison sur moi. Si jamais tu voudrai obtenir un peu de leur venin pour tes recherches, je n'ai pas de problème à ce que tu en prélèves sur eux...

Groudon se met à charger la Pikachu au côté de l'Abo, cherchant à la frapper de tout son corps avec acharnement pour tenter d'aider son collègue serpent.

Pikazu !:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyMar 19 Oct - 22:37


Pikachu utilise Éclair sur Sujet 23 !
{-10} PVs « Pauvre Sujet 23 ! »
PVs de Sujet 23: 33/53


Sujet 23 utilise Ligotage sur Pikachu !
{-5} PVs « Pauvre Pikachu ! »
PVs de Pikachu: 21/26
{Pikachu est piégé par Ligotage !}


Groudon utilise Frénésie sur Pikachu !
{-10} PVs « Bien joué Groudon ! »
PVs de Pikachu: 11/26


Aspicot utilise Sécrétion !
{La vitesse de Groudon diminue !}
{La vitesse de Sujet 23 diminue !}


{Pikachu est blessé par un piège !}
{-3} PVs
PVs de Pikachu: 8/26



Et maintenant, Dresseurs, vous vouliez le capturer ce Pikachu ou en faire une carpette ?


Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyVen 22 Oct - 21:05




La chasse aux Pikazus !





Je regarde Félicia qui semblait soudainement plus emballée par mon projet. Visiblement, elle aussi était intéressée par les pokémons poisons. J’ai quelques astuces pour fabriquer des antidotes bien sûr, mais le mieux est d’avoir de l’antivenin adapté en permanence sur soi. Certains sont fulgurants.

Je sais pas pourquoi, j’ai vraiment la sensation d’avoir passé un test…

ENFIN ! PARLONS PEU ! PARLONS BIEN ! Il y a du pikachu à attraper ! Sujet 23 se reçoit une PATATE électrique qui m’a fait avoir mal pour elle, mais on peut dire qu’elle serre sa proie avec une ardeur que je ne lui connaissais pas ! Groudon inflige un coup de tête bien placé et la pikachu me semble un peu sonnée. C’était sans compter les sécrétions de l’Aspicot, mais ça, on commence à avoir l’habitude.

Je vais essayer de capturer la pikachu et l’Aspicot si possible.


Oh oui, la Pikazu !


Je regarde Takara en souriant et attrape une sphère. Allez Fényx. Cette fois… ON DECONNE PAS !

Sujet 23 ! Ne lâche la Pikachu !
Essaye de t’occuper de l’Aspicot, comme tout à l’heure.


ABO !


Bien, je me prépare…

Heureux d’apprendre que vous avez des pokémons de type Poison dont je peux prélever des échantillons. Par curiosité, vous avez quelle espèce en votre possession ?


Et HOP ! La pokéball sur la Pikachu ! J’espère que ça va rentrer du premier coup, c’est un pokémon tellement rare et ça ferait tellement plaisir à la petiote. Je sais plus, il y a des caninos dans cette forêt ?

Dîtes madame Finkel, vu que monsieur Caninoz, il est de type Feu, ce serait pas plus efficace qu’il combatte l’aspicot que monsieur groudon qui semble de type normal.


… A OUAI ?! TYPE NORMAL ?!
Pour moi, il était de type indeterminable






Sujet 23 (Abo) lance Ligotage sur Aspicot !
Code : 5392 - Sujet 23 - Abo - 9 - 33/53 - 81x53x49x63x73  - Ligotage
Ligotage, Type : Normal, Puissance : 15, Précision : 90, Classe : Physique, Effet : Le lanceur ligote l'ennemi avec son corps pour l'écraser.L'effet piégeant dure entre 4 et 5 tours et inflige 1/8 des PV max de la cible à la fin de chaque tour


Dresseur Fenyx Doku lance une honor ball sur pikachu !
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptySam 23 Oct - 23:57

C'était à prévoir que le Pikachu soit le plus rapide d'entre tous et ne se laisse pas intimidé par l'Abo en le plaquant d'une attaque éclair. Plutôt douloureux à première vu, mais le serpent ne se laisse pas abattre aussi facilement et profite de l'occasion pour s'enrouler autour de la souris électrique. Groudon profite de la prise de son cousin rampant pour se cogner la tête sur celle du Pikachu et l'Aspicot ne se démène pas pour profiter de leur proximité pour recouvrir leurs Pokémons de sécrétion. Un combat qui peut sembler intense aux yeux d'un débutant ou à ceux des combattants sur le terrain, mais pour ceux de Félicia, ce combat est plutôt détendant comparer à ceux que la jeune dresseuse a vécu ces derniers temps et elle accueille volontiers ce changement en ce moment, histoire d'être mieux détendu avant d'entamer le grand voyage vers les montagnes de Babel.

- D'accord, oui ! Vu son état, ça devrait être une capture facile en ce moment et je vais occuper l'Aspicot pour que t'es la conscience tranquille~

Il serait dommage qu'il rate leur tentative à cause d'une erreur de débutant, surtout quand la jeune dresseuse s'est offerte pour leur venir en aide ! Si ce n'est qu'elle veut offrir à son Insolourdo l'occasion de s'entraîner, elle aurait sorti l'un de ses Pokémons mieux adapter pour la capture du Pikachu et l'affaire serait réglé ! Mais bon, Félicia se voit mal avoir besoin de l'aide de ses puissants Pokémons pour une simple capture, ça serait comme si elle voudrai utiliser sa machette pour couper sa viande à la table : bien que ça fonctionne, ça ne se voit pas toujours d'un bon œil ce genre de chose !

- Il est vrai que ça serait plus simple de vous en faire un listing pour voir lesquelles vous avez besoin au lieu de simplement les sortir pour les voir par vous-même~. Alors, j'ai avec moi : une Papilusion, une Seviper, un Nidoking et une Roserade. J'ai également un cinquième Pokémon, mais c'est celui qui se balade dans la forêt en ce moment, alors ça risque d'être difficile de te le présenter avant son retour~

S'il a de la chance, Fényx sera toujours avec moi pour rencontrer mon Dardargnan chromatique lorsqu'il rentrera de sa balade. Je vais lui garder la surprise de voir de quel espèce est Lancelot à ce moment là, lui qui veut tenter de capturer un Aspicot pour ses recherches sur les poisons. En attendant, Takara semble assez s'y connaître en Pokémon pour avoir posé une bonne question à Félicia sur le choix de son partenaire de combat et la jeune dresseuse a plus ou moins une réponse déjà toute faite pour la petite à ce sujet...

- Tu as tout à fait raison, Takara. Si j'aurai envoyée Arnisant combattre l'Aspicot, un simple jet de flamme lui aurait été suffisante pour le vaincre. Mais, je préfère entraîner mes Pokémons à combattre de nombreux adversaires différent, même ceux qui ne serait pas bon de prendre contre eux, pour qu'il puisse devenir plus fort et pour les adapter à de nombreuses situation. Par exemple, je possède un insecte qui est encore invaincu contre des Pokémons Feu, même contre ceux d'un champion ! J'avais également une plante qui avait tellement de la difficulté à combattre d'autre plante, qu'elle peut désormais créer des boules de feux pour les vaincre ! Tout ça pour dire que, bien que les types des Pokémons ont de l'importance, leur nature et leur capacité l'est encore plus et mon insolourdo imite la roulade d'un rocher pour écraser les insectes, ce qui est tout à fait efficace contre ceux que nous rencontrons ici. Peut-être plus tard, si tu le souhaites, je peux te montrer d'autre de mes compagnons, certain mignon, d'autre très impressionnant ou même très rare !

Une idée traverse l'esprit de Félicia et elle retire son oreillette pour la tendre à Takara.

- Avec ceci, j'entend dans mon oreille des informations que je reçois des Pokémons que je regarde. Ça te dit d'avoir un aperçue de ce que j'apprend avec ceux que nous avons avec nous ? Ça va te faire vivre un peu ce que je vie tous les jours dans mes voyages comme ça~.

Bien entendu, le SIS de Félicia ne joue pas les informations des Pokémons qu'elle a déjà vu, mais rien lui empêche de les répéter par son SIS tablettes pour le bonheur de la fillette en ce moment.

Et que ça roule !:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyDim 24 Oct - 17:29


Pikachu utilise Éclair sur Sujet 23 !
{-10} PVs « Beau boulot Pikachu ! »
PVs de Sujet 23: 23/53


Aspicot utilise Piqûre sur Groudon !
{-10} PVs « Beau boulot Aspicot ! »
PVs de Groudon: 102/120


Sujet 23 utilise Ligotage sur Aspicot !
{-5} PVs « Aspicot est blessé ! »
PVs de Aspicot: 25/30
{Aspicot est piégé par Ligotage !}


Groudon utilise Roulade sur Aspicot !
{-20} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Aspicot: 5/30


{Pikachu est blessé par un piège !}
{-3} PVs
PVs de Pikachu: 5/26


{Aspicot est blessé par un piège !}
{-4} PVs
PVs de Aspicot: 1/30

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Secretchamp
Dresseur Fényx Doku utilise sa seule et unique Honor Ball !:


Au fait, Fényx, ce serait plus cute si tu mettais un sprite de ton dresseur lorsque tu lances une pokéball !

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Fényx Doku
Dresseur
Dresseur
Fényx Doku

Date d'inscription : 03/09/2021
Messages : 68
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) EmptyDim 31 Oct - 13:41




La chasse aux Pikazus !


Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Miniature_025_LGPE


YES ! Je l’ai eu ! J’ai eu un pikachu ! Un pokémon réputé comme très rare dans la zone ! Superbe ! Ce n’est pas mon sujet de prédilection, mais cela peut inspirer d’autres collègues et faire des échanges intéressants.

Bravo tonton !


Cependant, le combat n’est pas fini ! Il y a encore un Aspicot à récupérer ! Je prépare une pokéball cette fois.

C’est des biens beaux spécimens. Cela me fait penser qu’ils devraient y avoir des chenipans dans les environs aussi.


Maintenant que j’ai capturé une Pikachu, je me sens capable de tout capturer !

Sinon, j’aimerais bien étudier votre Seviper et votre Roserade en priorité. C’est des pokémons qui ne viennent pas de région d’Asie.


Ze sais pas ce que c’est un Zeviper et un Rozerade…


OUI ! J’ai des connaissances que Takara ne connaît pas ! Je suis un tonton qui peut apprendre des choses ! Enfin, pour l’instant, la professeur, c’est Félicia qui explique à Takara pourquoi elle envoie Insoulourdo au combat et pas le caninos.

Ah ui vous, vous êtes une bonne dresseuse dis donc. Vous avez des badzes c’est sûr !


Moi j’aime bien voir des pokémons en vrai, donc si ça vous dérange pas,  je veux bien.


J’approuve d’un signe de tête. Rien à dire, elle parle comme une experte et je n’oserais pas la remettre en question. Oh par contre, c’est mignon, elle lui propose de prêter son appareil.

Oh c’est vrai !?


Merci madame !


Elle installe l’objet avec toutes les précautions du monde puis commence à regarder les différents pokémons.

Tu vas capturé l’Aspicot tonton ?


Oui. Sujet 13 a bien le droit d’avoir un petit copain. En élevant des bébés je peux suivre jour par jour l’évolution du poison chez une espèce de pokémon pour dégager des tendances.


Tu vas faire de l’élevage tonton ?


Un petit peu.
Je pense pas que les types Poison intéressent beaucoup de dresseurs de toute façon.


Allez ! GO FENYX ! L' ASPICOT EST A MOI !






Dresseur Fenyx Doku pense à mettre son sprite et lance une pokéball sur Aspicot sans attaquer !
Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Spr_bw10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Pikazus (avec Félicia)   Chasse aux Pikazus (avec Félicia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux Pikazus (avec Félicia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Félicia Finkel
» Félicia Finkel
» Sortie à l'observatoire ! Feat Félicia
» Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)
» Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Asie du Sud-Est - 1G || Asie Continentale - 7G :: Tatsudete :: Forêt des Ombrages-
Sauter vers: