Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyDim 12 Juil - 4:08

Après avoir quitté Wheelfield et la zone de départ de l'Amérique du Nord, aimablement surnommé "La bulle", Lian avait repris la route vers son campement des derniers jours. Cela entrainait toujours autant Hermès qu'elle de voler ainsi plusieurs heures d'affilées. Ou plutôt : aussi longtemps que le roucarnage tenait en l'air sans risque avant de s'accorder une pause durant laquelle Lian gagnait des kilomètres à dos de Fenrir ou de Panik.

Et s'ils s'arrêtaient en ville : c'était encore mieux ! Elle pouvait faire soigner le roucarnage directement aux soins pour qu'il soit fin prêt à récupérer. Enfin, il ressentait encore la lassitude et c'était donc doublement intéressant pour la jeune femme de l'entrainer en période non stressante pour ce type de déplacement. Le jour où elle aurait vraiment besoin de parcourir toute l'Amérique en une poignée d'heures : mieux valait que son équipe et elle-même y soient habitués !

Elle était donc clairement fatiguée et courbaturée quand elle était enfin arrivée à son camp. Les jambes arquées, elle s'était retrouvée sans trop de mal dans les lieux et avait appelé Hope à la rescousse pour qu'elle dirige l'équipe et installe le camp pendant que, malgré ses jambes totalement raquées et sa fatigue, elle-même s’occupait d'Hermès.

Haletant, le roucarnage était légèrement penché vers le sol. Lian posa une main douce sur sa tête en le regardant avec une fierté non voilée. Elle l'obligea à la suivre malgré l'épuisement, tendant sa ceinture principale de pokeballs à la gardevoir, afin qu'ils fassent tout deux quelques pas tranquilles et des étirements. De quoi éviter d'avoir trop de courbatures le lendemain matin, tout simplement. Ils allèrent jusqu'au ruisseau proche, encore marqué de l'affrontement dans la boue d'avec Nate et leurs pokémons, pour se désaltérer avant de revenir vers un camp prestement monté.

Sa fierté fut teintée cette fois-ci de reconnaissance alors que Hope s'occupait de diriger les quelques pokemons sortis. Smash et Floki étaient en train de s'installer pour le tour de garde. Kaoren avait été envoyé chercher du bois pour être certain qu'ils n'en manquent pas malgré la réserve déjà présente qu'avait allumé Fenrir. Floki portant le bac qui servait à garder de l'eau claire au camp passa à côté d'eux en leur faisant signe pour aller le remplir.

Encore quelques minutes et tout serait comme lorsqu'elle avait quitté l'endroit il y a quelques jours. Ou presque. Des plus satisfaites avec une fierté tout aussi grande envers son équipe, Lian se laissa tomber au sol pour masser ses cuisses endolories par la chevauchée. Ses bras aussi étaient raides d'avoir tant crispés lors du voyage en altitude. La jeune femme se prépara rapidement à dormir....y parviendrait-elle ou se ferait-elle réveiller en pleine nuit ?


Dernière édition par Lian Amethil le Mer 15 Juil - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyDim 12 Juil - 14:48

Félicia pouvait déjà l'entendre : Mais pourquoi tu ne m'as pas contacter plus tôt ? Je t'aurai dit où me trouver ! Mais Félicia tenait à essayer de retrouver son amie d'elle-même, tester son intuition et son savoir pour rejoindre Lian dans les canyons.

Elle s'était coucher tôt la veille pour pouvoir se lever aux petites heures du matin et exécuter son plan pour retracé son amie. Son idée était simple : sachant que Lian s'y trouvait à l'origine pour entraîner Hermès, elle aurait sans doute cherché un endroit approprié pour y parvenir. Un endroit à découvert pour que l'oiseau puisse voler de son gré, assez plat pour y installer un campement durable et près d'un point d'eau pour s'y abreuver au besoin. Quiconque s'y connait assez sur la nature des canyons sait que les cours d'eau se trouve majoritairement au fond de ceux-ci, ce qui élimine énormément de terrain à fouiller pour Félicia.

Donc, à ses yeux : Il suffirait de suivre les courantes des cours d'eau pour retrouver Lian dans les canyons. Mais, le hic, les canyons restent un spaghetti de crevasse qui recouvre de nombreux kilomètre carré d'espace de terrain et rien ne dit qu'elle ne tournerait pas en rond accidentellement. Mais elle n'est pas inquiète à ce sujet, confiance comme elle est à son instinct et, parfois même, à sa petite étoile.

C'est sur le dos de son Léviator que la jeune dresseuse sillonne les tréfonds des canyons de Wheelfield pour y retrouver le camp de Lian, accompagner de Lancelot qui reste au vol à ses côtés pour tenter de la trouver également et Félicia se promet que : si elle ne parvient pas à la retrouver avant la fin de la journée, elle la contactera. Mais, pour le plus grand bonheur de la jeune dresseuse, elle repère une installation d'origine humaine à peu près une heure après son départ. C'est à croire que la chance lui est sourie se matin ou alors elle connait mieux Lian qu'elle le croyait. Quoi que cela n'est pas encore certain que se campement soit celle de son amie, alors elle indique à Trevor de s'approcher tranquillement du bord de la rivière pour qu'elle puisse se poser sur le sol et aller voir de plus près.

Le camp était loin d'être abandonné et Félicia peut déjà y voir deux Pokémon garder la tente. L'un d'entre-eux, un Champignon que Félicia suppose être celui de Lian du nom de Smash, regarde la jeune dresseuse s'approcher et lui fait un signe de sa patte. À première vue, étant donné que Smash est le seul Champignon que Félicia connait, la jeune dresseuse est encore plus confiant d'avoir trouver le camp de son ami, surtout à la vu du second Pokémon.

< Mangriff, Pokémon Chat Furet de type Normal. Mangriff est généralement à quatre pattes, mais lorsqu'il est en colère, il se lève sur ses pattes arrière et montre ses griffes. Ce Pokémon est l'ennemi juré de Séviper depuis plusieurs générations et son poil s'hérisse dès qu'il sent leur présence. >

Lian lui avait parlé du Mangriff qu'elle a capturer dans la ville fantôme et la façon dont cela s'était passé. Le bandeau autour de son œil démontre sans nul doute que Félicia est belle et bien dans le camp de Lian et le comportement agressif du Mangriff lui fait rappeler que la jeune dresseuse à en sa possession un Séviper. Même s'il se connaisse pas encore, la présence du serpent géant dans son équipe aura sans doute raison de sa tentative de surprendre son amie grâce au rugissement et ses feulements. Félicia tente tout de même d'essayer de le calmer en lui chuchotant la raison de sa présence.

- Chute ! Fury, c'est ça ? Calme-toi, je ne suis pas la pour menacer Lian. Je suis son amie !

La tentative de Félicia pour calmer le Pokémon ne servira plus à rien, puisqu'elle voit les portes de la tente s'ouvrir devant elle pour y faire sortir son occupant.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyDim 12 Juil - 15:42

Le soleil avait percé et éclaircit la nuit depuis un moment déjà. Pour une fois depuis elle ne savait plus combien de temps : Lian ne s'était pas réveillée en même temps que lui. Non, elle était bien tranquille dans un rêve quand un bruit inattendu la réveilla.

Elle chassait en pleine forêt, non sous forme humaine mais plutôt sous forme d'un très très gros chat au pelage noir et aux griffes assez puissante pour qu'elle grimpe aux arbres sans problème. Elle percevait les moindres changements dans l'air grâce à ses vibrisses et sa queue balayait juste au dessus le sol alors que ses muscles puissants lui permettaient de se déplacer en bonds silencieux. Quand un feulement lui fit tourner son oreille. Un autre fauve en chasse dans le coin ? Le feulement se répéta une nouvelle fois avant que son cerveau ne le comprenne enfin.

Les mains sur ses dagues, ouvrant les fourreaux avec des doigts gourds, les paupières encore lourdes, la chasseuse sortit ses dagues en grimaçant vu le cisaillement sonore. Elle ouvrit les yeux en douceur, si l'adversaire était déjà dans sa tente, autant ne pas lui faire savoir qu'elle était réveillée. Le feulement appartenait au seul de ses pokémons capable d'émettre un tel bruit : Fury. Il signalait que le mangriff était prêt à attaquer et donc...Donc qu'il y avait un intrus.

Se frottant les yeux en grommelant parce qu'elle était pieds nus, Lia entre-ouvrit la porte de sa tente. Cela pourrait signaler son arrivée mais...elle ne pouvait pas sortir discrètement. C'est bien pour cela qu'elle dormait généralement à la belle étoile mais vu la fatigue la veille ; elle n'avait rien dit quand Hope avait fait monter la structure.

La chasseuse cligna des yeux plusieurs fois sous le soleil déjà haut et sa posture crispée se détendit aussitôt qu'elle vit qui avait approché de son camp. Elle rangea ses dagues alors que Fury feulait une nouvelle fois face à la blonde et ses pokémons que lui ne connaissait aucunement contrairement à sa dresseuse.

- Fury : c'est bon. C'est une amie, dit-elle d'une voix pâteuse et mal réveillée.

Le mangriff cessa de grogner alors que ses oreilles se tournaient vers Lian pour l'écouter. Il montra les crocs une dernière fois à Félicia avant que Smash ne grogne et qu'il ne regagne son poste de surveillance à reculons.

- Je conseillerais à tes pokemons de l'éviter, bailla Lian. Laisse moi quelques minutes et j'arrive. Peux-tu faire chauffer un peu d'eau s'il te plait ? demanda la ranger à son amie. Smash, tu m’amènes le bac s'il te plait ?

Le chapignon attendit que Félicia se soit servie dans le bac d'eau disponible avant de le porter devant la tente. Le bac disparut quelques minutes alors que Lian faisait une toilette de chat et se changeait avant de rejoindre son amie. Elle ne s'était pas changée la veille et s'était endormie aussitôt ses vêtements enlevés. Elle avait donc une allure bien plus humaine quand elle ressortit en portant le bac que Smash alla vider et remplir sans faire plus que grogner pour la forme.

- Tu t'es levée tôt ou c'est moi qui ai commencé une grasse matinée ? dit Lian en attrapant sa brosse à cheveux et en défaisant sa tresse de la veille avant de démêler ses cheveux beaucoup plus longs une fois non attachés. Bonjour à tous au passage, agita-t-elle la main en un geste amical tant pour sa blonde amie que pour Lancelot et Trevor.

En plein mouvement, Lian leva la tête pour chercher Hermès des yeux et se rassura en constatant que l'oiseau de proie continuait à dormir, perché en hauteur. S'il s'était réveillé quand Fury avait averti de l'arrivée de l'intruse, le rapace avait calé sa tête sous son aile pour se rendormir ensuite.

Un peu inquiète vu la réaction du mangriff qui n'aimait vraiment pas ceux qu'ils ne connaissait pas, Lian le chercha aussi du regard et l'affronta ainsi quelques secondes avant que le pokemon ne baisse les yeux. Il ne connaissait pas grand monde à part Arthur, David et elle et il faudrait certainement remédier à cela un de ces jours.

Continuant de brosser ses cheveux pour les débarrasser de la poussière et autres éléments du voyage, Lian attendit que l'eau soit prête et chaude pour les attacher de nouveau en une tresse serré. Ils ne seraient pas lavés mais ce serait mieux que rien.

- Veux-tu une boisson chaude ? C'est moins fort que le café, dit-elle d'une voix encore endormie en désignant l'eau sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyDim 12 Juil - 17:54

C'est une Lian sauvage, enfin, à la coiffure sauvage dû au réveille forcé, qui apparaît d'en l'antre de la tente et qui tente de calmer la Mangriff. Avec la présence de son amie, ainsi que l'intervention de Smash, que Fury cesse enfin de feuler dans sa direction.

Ça faisait bizarre à Félicia de voir la tête que tire Lian de si tôt le matin et elle espère que la main devant sa bouche parvient à cacher son amusement de cette image. La subterfuge vas davantage fonctionner en acceptant volontiers la demande de son amie de leur préparer un peu d'eau chaud, puisqu'elle compte aussi en profiter pour se préparer quelque chose pour elle avant d'entamer la journée remplis qu'elle prévoit passer.

- Pas de problème, je m'en occupe !

Félicia s'approche du bac d'eau prévu à cet effet pour y remplir la bouilloire de Lian, laissant ensuite le loisir au Chapignon de prendre la bassine et l'apporter à son amie. Lancelot, n'ayant pas vraiment apprécié l'accueille offert par le Mangriff, garde Fury à l’œil pour le surveiller. La jeune dresseuse ne prête pas trop d'attention à son compagnon et fait sortir Jezelda de sa capsule pour allumer rapidement le feu et y placer l'eau pour le faire chauffer. Après le parcours qu'ils ont fait dans le canyon, Félicia laisse au Léviator le loisir de relaxer dans le court d'eau près du camp, ouvrant l’œil un instant pour voir le Chapignon vider et remplir le bac d'eau.

- C'est moi qui suit levé tôt. Je n'étais pas sûre du temps que ça me prendrait pour trouver où tu campes ici et je voulais te faire une surprise ! C'est toi qui m'a dite vouloir me parler et que tu allais passer plusieurs jours ici. Ça tombe bien en plus, je dois m'entraîner et chasser des Pokémons ici, alors j'ai pensé : pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en t'invitant à m'accompagner ?

Félicia venait tout juste de déballer son emploi du temps à son amie, sans lui laisser vraiment le temps de savoir si elle était assez réveiller pour l'avoir entendu. Pendant que Lian est encore occupé à se remettre de sa nuit de sommeil, Félicia prend le temps de préparer sa tasse avec son mélange favoris à l'intérieur. Tout ce qu'il lui manque, c'est l'eau chaude. - J'ai prévu le coup, comme tu peux le voir. Je prendrai juste un peu de ton eau, merci.

Félicia s'est trouvé un endroit pour s'asseoir en attendant que l'eau soit à la bonne température et attend de voir ce que Lian aurait à lui dire. Bien sûr, la jeune dresseuse peut tout à fait comprendre qu'elle doit laisser le temps à son amie de se réveiller avant de discuter de quoi que se soit et saura être patiente en attendant qu'elle est terminée ses rituels du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyDim 12 Juil - 21:08

Puisque Félicia préparait sa propre boisson, Lian ne s'occupa que de la sienne. Elle avait profité de son passage proche de Medgate pour recevoir justement sa nouvelle cargaison par le train et comptait bien en profitait.

Elle attendit dans un silence tranquille que la boisson soit prête, farfouillant dans son sac pour en tirer de quoi manger rapidement. Et grimaça sous le coup de nombreuses courbatures comme prévu. Une fois qu'elle put commencer à siroter sa boisson chaude, là elle releva la tête vers Félicia pour lui parler.

- Ah...ça fait du bien. Je ne suis arrivée qu'en plein milieu de la nuit. Et crois moi : voler de nuit, c'est toute autre chose ! Volontiers pour la chasse si tu me laisses le temps de me remettre en état.

Et au vu de ses muscles qui tiraillaient désagréablement : elle aurait besoin d'une bonne séance d'étirements en bonne et due forme pour cela. Hermès aussi probablement d'ailleurs....

- Tu as donc fait "connaissance" avec Fury ? Lancelot, je te préviens : s'il attaque, je lui saute dessus, insista-t-elle sur le "je". Il a parfois encore du mal et si je ne serais pas contre que tu lui fasses barrage : c'est à moi par contre de lui apprendre les bonnes manières. Il ne comprend que comme ça. Les pokemons n'ont généralement pas tendance à s'interposer mais...je connais ton côté protecteur, sentit-elle un coin de ses lèvres se relever en un sourire taquin mais avec un ton amical. Et Fury ne me respectera plus si je cesse de m'imposer, baissa-t-elle volontairement le ton pour que seuls ceux autour du feu l'entendent.

Avec les griffes de Furry, elle ne voulait surtout pas que Lancelot ne se fasse blesser. Elle ne doutait guère des capacités de guerrier de la guêpe mais...Autant ne pas prendre de risque. Quitte à vexer Lancelot. C'était peut-être le manque de sommeil ou le fait qu'elle n'était pas réveillée encore mais...elle se sentait moins retenue dans ses paroles qu'à l’habitude. Plus directe quoi.

Le mangriff s'était assez battu pour avoir surpassé le plus gros de son handicap désormais et n'avait plus besoin d'aide pour se débrouiller seul au quotidien. Heureusement, il restait simplement dans son coin à surveiller pour le moment et s'il frottait parfois ses griffes l'une contre l'autre, un regard à Smash ou à Lian semblait le décourager d'agir.

- Alors, ton entrainement ? demanda-t-elle à son amie pour qu'elle puisse meubler le silence quasiment inévitable pendant que la ranger petit-déjeunait et qu'elle s'étirerait. Que cherches-tu ici ? Il me faut aussi un pokemon pour faire un échange avec une scientifique de l'Asie. Un mysdibule si tu connais.

Mangeant rapidement, Lian se contenta de donner ensuite ses affaires à Smash pour que celui-ci aille les laver. Elle se plaça volontairement entre Fury et Félicia pour pratiquer ses étirements, tournant le dos avec une nonchalance feinte au mangriff. Le regard qu'elle accorda à Félicia semblait plutôt dire "Préviens moi s'il approche".

Avant de se lancer cependant, Lian tira une balle bicolore de sa ceinture et fit appel à son aide de camp si appréciée. Hope salua joyeusement Félicia et Lancelot en les voyant et ne s'étonna pas quand Lian lui tendit quelques pokéballs.

- Merci Hope. Elle va s'occuper de démonter ce que j'emporte pendant que je fais travailler mon corps. Hermès ! Réveille toi ! haussa-t-elle le ton avant de lever les yeux aux ciel en voyant l'oiseau simplement grommeler et se tourner pour que seul son dos soit visible. Félicia, penses-tu que Lancelot pourrait aller le pousser un peu ? suggéra-t-elle malicieusement. Aîe aîe aîe ! grimaça-t-elle en commençant sans l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyLun 13 Juil - 18:35

Félicia remarque la grimace que Lian affiche lorsqu'elle se bouge pour récupérer quelque chose dans ses affaires et la jeune dresseuse se demande si quelque chose n'allait pas avec son amie. La réponse de Lian lui donne la raison pour laquelle elle réagi de la sorte avec chaque mouvement : elle doit être courbaturé de partout après son entraînement de la veille !

- Pas de problème, Lian. Prend ton temps. On peut dire que j'ai eu l'occasion de faire connaissance, oui.

Félicia envoie la main à Fury pour le saluer, une simple tentative pour lui montrer qu'elle n'est pas son ennemie. Lancelot, quant à lui, après avoir écouté ce que Lian lui à dit, s'envole pour se poser sur le dos de la jeune dresseuse et gesticule avec son bras un geste connu chez les humains signifiant "je te garde à l’œil" à Fury. Bien qu'il respecte la demande de la chasseresse, si elle ne parvient pas à maîtriser le Mangriff et qu'il s'en prend à la jeune dresseuse, Lancelot sera là pour l'en empêcher.

- Ça s'est bien passé ! Kusanagui m' offert plein de truc et méthode à travailler pour m'améliorer. J'ai confiance que, très bientôt, je pourrais m'y mettre plus sérieusement avec mes compagnons ! La jeune dresseuse prend le temps de siroté son café avant de reprendre. - Ça serait drôle que l'on chasse pour la même personne ! Mais se n'est pas un Mysdibule que je recherche et non, je ne connais pas. Je cherche un Ningale et un Tylton. J'ai un doute de l’apparence du Tylton, si l'Altaria est sa forme évoluer.

Félicia acquiesce à la demande silencieuse de Lian de surveiller le comportement de Fury. Félicia ne s'y attendait pas, mais Lian fait sortir un Pokémon qu'elle n'a pas encore eu la chance de voir et, par conséquent, active son oreillette pour analyser la toute nouvelle forme de Hope.

< Gardevoir, Pokémon Étreinte de type Psy et Fée et l'évolution finale de Tarsal. Gardevoir a le pouvoir de prédire l'avenir. On raconte que lorsqu'il sent que son Dresseur est en danger, il libère une puissante décharge d'énergie télékinétique. >

- Wow ! Tu as vraiment grandi Hope, tu es presque aussi grande que nous ! Mh ?

La jeune dresseuse capte la demande particulière de Lian, suivit de sa détresse quand elle tente de faire ses étirements. Félicia regarde vers le haut pour apercevoir le Roucarnage pour la première fois depuis son arrivé. L'oiseau géant qu'est devenu Hermès est d'une taille des plus impressionnant au yeux de la jeune dresseuse et se demande si Lancelot saura le faire bouger de là. Elle lui demande tout de même d'essayer et en profite pour le passer aussi dans son SIS, curieuse de connaître ce qu'il peut en dire à son sujet.

< Roucarnage, Pokémon Oiseau de type Normal et Vol et l'évolution finale de Roucoul. Ce Pokémon est doté d'un plumage magnifique et luisant. Bien des Dresseurs sont captivés par la beauté fatale de sa huppe et décident de choisir Roucarnage comme leur Pokémon favori. Ce Pokémon vole à Mach 2 quand il chasse. Ses grandes serres sont des armes redoutables. >

Lancelot s'approche de l'oiseau géant et tente d'attirer son attention, en faisant du bruit avec ses ailes pour le réveiller et, si cela ne suffit pas, en le tapotant avec ses dards pour le faire sortir de sa torpeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyMer 15 Juil - 2:24

Hope sourit bien volontiers de la remarque de Félicia. Elle tendit ensuite la main à celle-ci, désirant tester son empathie sur la blonde. Si celle-ci acceptait de la toucher, Hope lui ferait ressentir sans mot sa joie de les revoir elle et Lancelot et enverrait ensuite plusieurs émotions se traduisant en un "Comment ça va ?". Elle n'était pas certaine que d'autres que Lian sachent traduire ses messages directement mais ça valait le coup d'essayer.

Pendant ce temps, Lian répondait directement à la remarque de Félicia. Ce serait en effet amusant si elle chassait pour la même personne ! Après tout, il n'y avait pas trente six milles personnes en Asie qui effectuaient des échanges. En fait, la ranger n'en connaissait que trois qui avaient eut des propos intéressants. La quatrième personne qu'elle avait vu passé...elle n'avait même pas reconnu le pokemon demandé !

- Elle s'appelle Minami. Et celle pour qui tu cherches le tylton ? Je peux te montrer son visuel si tu veux. J'en ai déjà croisé quelques uns dans le coin !

Pour le ningale, Lian se rappelait encore de l'apparence qu'elle avait put voir pour ce pokemon. Ce serait donc une chasse où elle connaissait déjà toutes les proies. Son seul déplaisir à cette idée était le fait qu'il faudrait très certainement s'aventurer dans les grottes pour tout trouver...gnein.

S'étirant tout en douceur et vraiment lentement, Lian en profita pour observer Lancelot et Hermès. Le vrombissement ne sembla pas déranger plus l'oiseau qu'il ne le fallait. Si ce n'est qu'il se tourna dos à l'insecte.

- Ouh, il est vraiment de mauvaise humeur ce matin !  sourit Lian  en faisant de petits mouvements d'avant en arrières avec ses épaules.

Quand Lancelot se décida à le poquer, Hermès lâcha un grand soupire théâtral avant de lui jeter un regard noir. Puis de reporter ce même regard sur les humaines en bas. Avec un glapissement mécontent, il se laissa littéralement tomber de la falaise, n'ouvrant ses ailes que lorsqu'il fut assez proche du sol pour faire voler un nuage de poussière.

- Pouah, t'étais vraiment obligé de faire ça Hermès ?!  crachota Lian. Tu sais très bien que c'est pour que tu n'aies pas mal après qu'on fait ça. Tu pourras aller te recoucher après avoir fait tes exercices et manger.

À l'idée de manger et dormir, l'attitude bougonne d'Hermès s'évanouit aussitôt. Tranquillement, avec Lian pour le guider, il étendit donc ses ailes plusieurs fois en faisant le beau. Avec un public, et puisqu'il n'avait guère le choix, autant se montrer sous son plus beau jour physiquement !

Le duo travailla donc rapidement leurs muscles pour les échauffer et surtout éviter qu'ils ne restent tendus et douloureux. Au bout d'une quinzaine de minutes, Lian allait se tourner vers le camp quand Hope lui amena directement une assiette pleine pour Hermès.
À part cela, le camp était démonté et ses pokemons qui avaient été sortis pour cela étaient déjà rentrés dans leur maison mobile.

- Ah ben...Merci Hope. Par quoi veux-tu commencer quand il aura mangé ? demanda-t-elle à Félicia en tendant l'assiette au roucarnage. Smash, Fury : vous pouvez venir vous reposer !  les appela-t-elle pour qu'ils s'approchent afin qu'elle puisse leur faire regagner leurs pokéballs respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyMer 15 Juil - 4:45

Hope, amusée par les compliments de Félicia lui tend la main en retour pour, ce que la jeune dresseuse crois être le cas, la saluer d'une pogner de main. C'est en attrapant la main de la Gardevoir qu'elle réalise que c'était plus qu'une offre de salutation de sa part et l'esprit de Félicia est soudainement envahie d'image qui défile trop rapidement pour qu'elle puisse en retenir les détails, sauf peut-être les points en commun que tous ses images partagent entre elle. La jeune dresseuse reste pour le moment surprise de ce que Hope vient de lui faire voir et essaie de comprendre si c'est la façon que la Gardevoir essaie de lui faire comprendre quelque chose.

- Je ne suis pas sûre de d'avoir comprise ce que tu m'as fait voir, Hope. T'essayais de me dire quelque chose ? Quelque chose lié au bonheur... T'es heureuse de nous voir, c'est ça ?

Lian confit le nom de la personne à qui elle compte faire son échange et la révélation lui offre un soudain besoin de rire aux éclats à cause de cette coïncidence. Ce n'est pas la première fois que Félicia entend le nom de cette Minami et elle se doit d'expliquer la situation à son amie avant qu'elle croit que la jeune dresseuse se moque d'elle.

- Ouf ! Désolé ! Oui, je connais Minami. Jamais encore rencontrer en personne, mais elle et sa collège sont propriétaire d'un élevage Pokémon et j'ai déjà offert deux captures à Minami. Mais aujourd'hui, c'est pour sa collège Dhyanna que je tente de capturer un Tylton. Le jour où j'irai en Asie pour aller voir leur installation, je t'enverrai des photos ? je vais faire confiance à toi et à mon SIS pour reconnaître le Pokémon, merci pour la proposition.

Elle ne sait pas encore quand, mais Félicia aimerai bien visiter la fameuse installation d'élevage en Asie. Non seulement pour qu'elle voit par elle-même comment se porte les compagnons qu'elle leur a envoyer, mais également pour permettre à Lancelot de rencontrer d'autre membre de son espèce, s'il y en a. Dans tous les cas, ce voyage ne sera sans doute pas une perte de temps pour la jeune dresseuse !

La méthode douce de Lancelot ne parvient pas à faire descendre l'oiseau géant de son perchoir, mais la tentative physique donne un résultat quasi-immédiate et Félicia peut constater davantage la taille du Roucarnage vu de près. Ayant terminé son travail, le Dardargnan rejoins la jeune dresseuse et se pose à nouveau sur ses épaules pour ensuite envoyer la "main" à son amie Hope.

La jeune dresseuse laisse son amie faire ses étirements tranquillement et silencieusement, prenant le temps aussi de ramener Trevor dans sa capsule après qu'il est profiter de la berge pour relaxer un moment. Étant donné qu'elles allaient bientôt partir pour la chasse, Félicia commence à préparer six capsules pour les accrocher à sa ceinture, si qu'elle compte utiliser et qu'ils auraient bien besoin de se dégourdir un peu, tout en ayant la force nécessaire pour s'en sortir dans ses lieux.

- Hey bien, j'ai pensé commencer par l'un des tunnels dans les environs et que l'on essaie d'atteindre le sommet du canyon à la fin de la journée. Ça t'irai comme plan ? Je sais que tu n'apprécie guère les endroits étroites, alors visité de nombreux entrée m'irai plus que visiter un tunnel dans son intégralité.

Apparition de trois Pokémons Sauvages, SVP !  Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  4247118138
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyJeu 16 Juil - 1:50

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 1000.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  333Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  302Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  302
Un Tylton, un Ténéfix et un Ténéfix sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 30, 30 et 30)

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyVen 17 Juil - 2:33

Hope hocha la tête avant de lever sa patte pour que sa "main" soit visible et la balancer de de droite à gauche sans la bouger vraiment. Elle était un peu déçue de ne pas avoir réussi à tout faire comprendre à Félicia mais pour un premier essai...ce n'était pas si mauvais puisque la blonde en avait compris la moitié !

- Bien volontiers pour les photos. C'est le seul oiseau bleu et blanc que j'ai rencontré dans le coin donc tu ne devrais pas avoir de difficultés à le reconnaitre. C'est bon Hermès, tu peux y aller, dit Lian en tendant sa balle de prédilection au roucarnage qui les salua tous d'un mouvement de tête avant de se laisser capturer et emmener par le faisceau rouge.

Lian s'équipa ensuite de ses affaires. Elle regarda Hope un moment et celle-ci dut lire dans les pensées flottantes de sa dresseuse puisqu'elle hocha doucement de la tête avec un sourire.

- Voilà, je suis prête. Hope va nous accompagner mais ne participera pas au combat. Elle veut juste profiter de l'occasion de vous voir tous deux. Quoi que si tu veux, elle pourra te montrer la technique de traque que l'on a développé ensemble, proposa Lian avant de grimacer. Ah. Tu as remarqué ? Oui, je n'aime vraiment pas les lieux trop...clos et petits. J'ai beau tenté de vaincre cette peur...elle ne veut pas partir, avoua-t-elle.

La ranger vérifia rapidement que son SIS avait une bonne dose de batterie en faisant glisser les lunettes de son crâne à son nez. Satisfaite, elle les remonta ensuite sur le sommet de sa tête.

- Hope ? Une préférence de direction ?

La gardevoir ferma les yeux avant de désigner une direction. On aurait put croire qu'elle se basait sur le hasard mais en fait, elle cherchait simplement les sensations les plus vives et proches du camp. Hochant la tête, Lian vérifia une dernière fois ses armes avant de se mettre en marche.

- Et puis, depuis notre mission ensemble à part ton entrainement ?

Tant qu'elles ne seraient pas dans les tunnels, la discrétion ne serait pas un atout essentiel. À moins de...Ah oui, elle ferait mieux de prévenir Félicia des dangers du coin. Lian grimaça à se souvenir des rencontres qu'elle avait déjà fait ici.

- Au fait, si on tombe sur un truc qui vole. Très très très gros. Tu ne poses pas de question et tu fuis. En faisant attention à ne pas faire un grand saut dans le vide. Je fuirais moi aussi, je n'ai aucune envie d'affronter quelque chose d'aussi gros. Je t'ai déjà conté comment j'ai sauvé une scientifique pendue dans le vide et accrochée à la falaise dans ce canyon ?

Alors que les deux jeunes femmes approchaient de l'entrée d'un tunnel, un chant effrayés se fit entendre. Volant rapidement vers la sortie du tunnel, un oiseau bleu aux plumes cotonneuses blanches se faisait poursuivre par deux monstres mauves.

- C'est ton jour de chance ! C'est un tylton ! s'exclama Lian. Panik, viens te battre. Utilise ouragan !

Baston ^^ !:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyVen 17 Juil - 4:08

Les échauffements terminé, Hermès les salut pour une dernière fois avant de se faire rappeler dans sa capsule. Lian accepte volontiers l'idée de prendre des photos du refuge en Asie pour elle et approuve qu'elle saura lui pointer un Tylton lorsqu'elles en verra un sur leur route.

Hope ne participera donc pas au combat, ce qui est dommage pour la jeune dresseuse, car elle aurait bien voulu voir la toute nouvelle puissance acquise par la Gardevoir. Ce n'est pas si grave que ça, il y aura toujours une prochaine fois et, connaissant certaine chose qu'elle est capable de faire, savoir qu'elle sera à leur côté en cas de besoin la rassure au plus haut point.

- Je l'ai remarqué le jour où tu m'as rejoint dans la mine de Medgate. Tu étais moins "vivante" que tous les autres fois que nous nous sommes croisé. Alors, j'en ai déduit que c'était le cas et tu viens juste de me le confirmer ! Lui dit-elle accompagné d'un clin d’œil complice.

Félicia est bien curieuse de connaitre la façon que son amie a pu développer une méthode de chasse avec Hope. Ça sera certainement quelque chose de bien plus originale que la sienne avec Lancelot, qui consiste seulement à l'envoyer narguer les premiers Pokémons qu'il croise et les attirer dans un guet-apens que la jeune dresseuse aurait préparé préalablement le départ du Dardargnan. À ce qu'elle peut en voir, Lian semble utiliser les faculté psychique de la Gardevoir pour repéré des proies à proximité. Ce qui est vraiment une bonne idée, au point que Félicia en prend bonne note et compte surement l'essayer avec son propre Pokémon Psy, Dolla !

- Et bien, j'ai fait une excursion dans la ville fantôme, Inuk et moi, pour y visiter les bâtiments qui s'y trouvait. Nous avons sécurisé un endroit près d'une source d'eau et d'un gros bâtiment que j'aurais bien voulu visité. Mais, sécurisé les environs ont bien réussi à épuiser nos équipes, au point que l'on a opter repartir et y revenir plus tard. On est tout de même reparti avec quelque babiole que l'on a revendu et j'ai fait quatre captures là-bas, dont le petit croco que tu m'as vu sortir durant la mission.

Un léger moment de réflexion et Félicia se dit qu'elle n'a rien oublié de son expédition dans la ville fantôme. Peut-être qu'elle aura même l'occasion de les présenter aujourd'hui durant la chasse, qui sait. Pour ce qui est des autres détails de ses aventures, Lian devra attendre, étant donné que la chasseuse a commencé aussi à raconter quelque chose à Félicia : une histoire qui lui est arrivé dans ses lieux même !

-Vraiment ?! Au point que tu préférerai fuir plutôt que de le combattre ? Et bien, c'est qu'il doit être vraiment immense pour te faire peur, voir même plus grand qu'un Wailord ! Tu ne m'a jamais raconter cette histoire de scientifique sauvé ici, comment s'est passé ?

À peine arrivé à l'entrer du tunnel, les jeunes chasseuses font face à un oiseau bleu effrayé et deux petits démon au yeux précieux. Lian lui pointe immédiatement l'identité de l'oiseau comme étant un Tylton, avant même que son SIS est commencé à lui envoyer ses informations

< Tylton, Pokémon Oiseaucoton de type Normal et Vol. Tylton est doté d'ailes légères et duveteuses comme des nuages cotonneux. Ce Pokémon n'est pas très sauvage. Il lui arrive d’atterrir sur la tête des gens et d'y rester, comme un chapeau ouaté. >

Difficile qu'un oiseau au comportement peu sauvage devienne un dragon comme celui de Newton ou celui rencontré durant la mission, Félicia se demande si celui-ci ne serait pas apparenté à cette Altaria justement... Les autres, maintenant !

< Ténéfix, Pokémon Obscurité de type Ténèbres et Spectre. Beaucoup de gens le craignent, car l'éclat de ses yeux précieux donne l'impression qu'il s'apprête à dérober l'âme de ceux qu'il regarde. Ce Pokémon se nourrit de pierres précieuses. Dans les ténèbres, ses yeux brillent du reflet des joyaux. >

Félicia fait travailler sa mémoire et trouve que les types du Ténéfix le rend plutôt difficile à gérer. En fait, elle ne voit qu'un seul type super efficace face à eux et elle compte essayer de s'en servir en sortant Primarogue de sa capsule, ainsi que Midas pour les aider dans la capture du Tylton. Midas se laisse toujours refléter la lumière sur son corps doré pour que les gens admirent sa beauté et sur se cas, cela pourrait grandement attirer l'attention des croqueurs de pierres précieuses sur lui. Quand à Primarogue, elle ne se laisse aucunement prier et envoie un puissant cri vers la troupe qui se trouve devant elle.

À l'attaque !:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyVen 17 Juil - 15:09


Ténéfix utilise Ombre Portée sur Primarogue !
{-0} PVs « Cela n'affecte pas Primarogue. »
PVs de Primarogue: 76/76


Panik utilise Ouragan !
{-9} PVs « Tous dans le même ! »
PVs de Ténéfix: 101/110
{-8} PVs « tourbillon qui tourne ! »
PVs de Tylton: 97/105
{-9} PVs « tournez, pauvre fou ! »
PVs de Ténéfix: 101/110


Primarogue utilise Aboiement !
{-10} PVs « Ma première  ! »
PVs de Ténéfix: 91/110
{L'attaque spéciale de Ténéfix diminue !}
{-9} PVs « vrai attaque ! »
PVs de Tylton: 88/105
{L'attaque spéciale de Tylton diminue !}
{-10} PVs « suis-bon, maîtresse Félicia ! »
PVs de Ténéfix: 91/110
{L'attaque spéciale de Ténéfix diminue !}


Tylton utilise Picpic sur Panik !
{-14} PVs « Panik est semi-blessé ! »
PVs de Panik: 171/185


Ténéfix utilise Griffe Ombre sur Midas !
{-24} PVs « T'as une drôle de couleur toi ! »
PVs de Midas: 65/89


Midas utilise Cage-Éclair sur Tylton !
{Tylton est paralysé !}

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  10719010
Dresseuse Félicia Finkel utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseurs,on s'en sort toujours ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptySam 18 Juil - 1:02

La danse des attaques se fit multiple vu le nombre d'adversaires. Si Lian regarda rapidement le plus rapide du lot attaquer Rogue puis Panik...Qu'est-ce que...?

- Il est arrivé quoi à Rogue ?! demanda-t-elle, stupéfaite en constatant les nombreux changements majeurs chez la linéon.

De brun, sont pelage avait viré au noir. De bleu azur, ses yeux avaient viré au rouge inquiétant. Son pelage avait aussi changé à ce niveau là puisque des étoiles autrefois inexistantes entouraient désormais ses yeux. Ses pattes avant étaient aussi désormais ornées de semblants de bracelets.

La ranger n'en revenait pas du changement et se demandait ce qui avait put le provoquer. Vu que même le regard de la pokémon était touché, elle aurait du mal à croire qu'il ne s'agissait que d'un peu de teinture.

- Et pour le monstre dont je te parle : je ne l'ai ni vu en face, ni affronter. J'étais quasiment au sommet d'une falaise et je le voyais écrasé en bas avec son gros corps bleu ciel et ses ailes rouges. Je te laisse donc imaginer la taille que devait avoir le bestiau....

En y repensant : Lian s'en serait certainement approchée si elle n'avait pas eut Cassandre à secourir ce jour là. La femme en danger était une priorité qu'elle n'avait put décemment esquiver. Elle n'avait donc pas put y retourner rapidement et si elle l'avait cherché pendant ses entrainements des derniers jours : elle n'avait rien vu. Depuis le temps, la nature avait certainement prélevé son du sur la carcasse et recouvert les os blanchis.

- Elle avait dut sauter de la falaise avec à peine un bout de corde pour échapper à ce monstre. Je peux te dire qu'elle n'était pas dans le meilleur des états. Desna s'est occupée de créer une corde et une écharpe vu que la personne s'était en plus cassé le bras. On a réussi à la remonter en tirant avec Brumes et d'autres pokemons. On a par contre failli passer par dessus bord dans la dernière section. C,est là que Hope s'en est mêlée, désigna-t-elle la gardevoir d'un geste de la main. Elle était encore une tarsal à l'époque et l'effort mental pour nous ramener tous en sécurité sur la corniche la fait évoluer. On a fuit par les tunnels vu qu'une horde nous courrait après. On a fini par s'en sortir mais...c'était intense.

Lian se demandait, un peu curieuse, ce que son amie avait bien put capturer dans la ville fantôme. Ce n'était cependant pas le temps de se question vraiment vu que Félicia sortait une balle pour tenter la capture. Allait-elle réussir ? Dans le doute, elle pouvait  déjà donner son ordre à son serpent des mers.

- Panik, montre moi ta nouvelle attaque aquatique sur le ténéfix qui est rapide !

Et splash:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptySam 18 Juil - 8:25

Félicia n'est toujours pas habituée à la nouvelle forme de son compagnon et, même si elle s'attendait déjà à la réaction de ceux qui l'on connu à l'époque, la jeune dresseuse reste encore étonné que Lian soit parvenu à la reconnaître au premier regard.

- C'est une étrange histoire. Disons que, grosso-modo, elle n'est plus du tout la même Linéon qu'avant, une espèce appart des autres Linéons que l'on connait. Tu devrais tenter tes lunettes sur elle. Tu verra, tu aura un tout autre résultat qu'à l'habitude.

Il y a des chances que Lian n'est pas encore eu la même mise à jour qu'elle pour sa base de donné SIS et, si c'est vraiment le cas, tenter d'analyser Primarogue devrait enclencher la demande pour les lunettes de son ami. Pendant se temps, malgré son inquiétude à la capacité de son blaireau à tenir un combat si difficile alors qu'elle n'est pas encore habitué à son nouveau corps, Félicia doit admettre que Primarogue parvient plutôt bien à tenir le coup. La jeune dresseuse en profite pour tenter la capture du Tylton en lui lançant une Pokéball et, alors qu'elle avait cessée de gigoter, la Pokéball fini par lâcher et libérer l'oiseau bleu.

Félicia a sous-estimer la capacité défensive du Tylton et se dit qu'elle doit envoyer la sauce avant de retenter à nouveau avec une nouvelle Pokéball.

- Midas, envoie une salve d'Éboulement sur nos ennemis ! Primarogue ? La blaireau se tourne la tête vers la dresseuse, curieuse d'entendre ce qu'elle peut lui vouloir. - Offre-lui le même cadeau que tu m'as fait à la maison, veux-tu ?

Primarogue sourie et tire sa langue vers la jeune dresseuse avant de se retourner vers le Ténéfix qui a tender de l'attaquer, se lève sur ses pattes arrières et s'approche de lui, toujours la langue pendu.

Lian lui raconte l'aventure qu'elle a vécu dans les canyons voilà longtemps qui lui a permit de sauver une personne en difficulté dans ses lieux. La façon dont son amie s'est prise pour y arrivé, sans oublier l'intervention de ses Pokémons présent, impressionne la jeune dresseuse. Le sauvetage de personnes en détresse est sans aucun doute l'aspect qu'elle respecte le plus chez les rangers et voir que Lian arrive à accomplir cette tâche, alors qu'elle est persuadé qu'à l'époque, si elle se fit au fait que Hope était encore qu'une Tarsal durant les fait, qu'elle ne faisait pas encore partie officiellement de se groupe. C'est ce genre de qualité que Félicia aime penser que Lian serait une sorte de modèle à suivre et que la jeune dresseuse ne peut pas s'empêcher d'afficher un sourire grandissant à l'égare de son amie durant son histoire.

- Wow ! Je comprend se que tu as ressenti quand tu parle d'intensité lorsqu'une meute te court après. Si tu as vue la carcasse du Pokémon géant au fond du canyon, ça veut dire qu'il y a une menace de moins que l'on risque de croiser, non ? Quoi que, je me souviens que l'Altaria qui nous a attaqué durant la mission pourrait toujours nous trouver et vouloir se venger. Si c'est le cas, j'hésiterai pas à renvoyer All Might pour lui régler son compte !

Un bon gros baisé mouillé !:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyMar 21 Juil - 0:59


Panik utilise Hydroqueue sur Ténéfix !
{-94} PVs « Coup critique !  »
PVs de Ténéfix: 0/110

{Ténéfix est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Panik gagne 50 points d'XP !(50/105) Et un bonus de 5 XP! Elle passe au niveau 31!
Primarogue gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 20!


Primarogue utilise Léchouille sur Ténéfix !
{-5} PVs « Miam, du fantôme ! »
PVs de Ténéfix: 86/110


Ténéfix utilise Combo-Griffe sur Primarogue !
{-12}{-12}{-12}{-12} PVs « Pauvre Primarogue ! »
PVs de Primarogue: 28/76


Midas utilise Éboulement !
{-21} PVs « Encore un effort Midas ! »
PVs de Ténéfix: 65/110
{-46} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Tylton: 42/105


Tylton utilise Furie sur Panik !
{-12}{-8}{-8}{-8}{-8} PVs « On mutiplie les attaques ! »
PVs de Panik: 141/185

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  10719010
Dresseuse Félicia Finkel utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseurs, on fait quoi du dernier spectre ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyMar 21 Juil - 3:01

Faisant tournoyer sa queue pour la couvrir d'élément liquide, Panik l'abbatit ensuite sur le ténéfix. Lian ne savait pas si c'était particulièrement efficace contre l'espèce mais cela le fut en tout cas contre l'individu. Qui s'écroula à terre, complètement amorphe.

"Impressionnant !" pensa la jeune femme avant de suivre les explications demandées à son amie blonde. Et d'écouter son conseil en activant ses lunettes SIS, les faisant glisser sur son nez et patientant les quelques instants nécessaires avant de grogner.

- Tu savais que cela allait me renvoyer une information vide ? Le SIS ne reconnait même pas sa nouvelle forme.

Les coups continuaient de s'échanger pendant sa manœuvre de scan et sa discussion. Heureusement, malgré que l'oiseau bleu tenta de picorer la tête de Panik, comme un pic vert sur un arbre : rien de grave n'arriva à sa compagne aquatique. C'était par contre bien différent avec les pokémons de Félicia.

- Veux-tu que je remplace Rogue au combat ou tu sors un nouveau compagnon ?

La ranger retint son souffle alors que son amie lançait une nouvelle balle vers l'oiseau. Il n'y avait pas à dire : Félicia avait vraiment travaillé son lancer depuis leur toute première rencontre dans le bois des murmures. Son geste était beaucoup plus sûr et bien plus puissant qu'à l'époque !

- Bravo ! s'exclama-t-elle en constatant la capture. Il ne nous reste qu'à en finir. Recommence Panik ! Je ne crois pas depuis le temps que l'altaria se souvienne encore de nous. Il aura sinon bien mal au nombre de nos compagnons disposant du poing-glace. Parlant dragon, fais-moi penser à te présenter celui qui en deviendra un dans mon équipe. C'est un vrai farceur. Il s'amusait à "taquiner" un hariyama quand je l'ai rencontré.

Lian sentit un nouveau sourire s'épanouir sur ses lèvres alors qu'elle pensait à Draki. Sa surprise s'était teinté en un brin d'impatience à l'idée qu'il puisse un jour se transformer en dragon. Elle avait tellement hâte de voir la forme qu'il choisirait bien un jour ou l'autre d'adopter. Et s'il ne souhaitait pas évoluer...Il resterait une tortue de terre aimant niaiser le monde. Et un piège très utile pour capturer des proies !

- Vu tes paroles précédentes, Rogue t'a fait un mauvais coup lorsque tu étais chez toi ? Son caractère a-t-il changé avec sa transformation ?

Re splash:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyMar 21 Juil - 18:26

Félicia souris en entendant la réplique de Lian sur sa tentative d'analyser la nouvelle forme de Rogue. Elle se souvient comment son amie a souvent éprouvée de la difficulté avec certains appareils et elle n'est pas étonnée du résultat que Lian a reçu, se disant que son amie ne doit pas avoir accès à la même base de donné qu'elle sur ses lunettes.

- Tu ne doit pas avoir tes lunettes à jour, Lian. Si tu veux, je peux le faire après ce combat... À moins que tu aurai envie de le faire par toi-même ? Tu as une assistante qui répond par vocale à ce que j'ai vu, non ? si tu sais comment lui demander, je suis sûre que tu pourrais lui arriver. Vas-y, essaie de lui demander de se connecter sur le réseau Sunrise et d'entamer une mise à jour global ! Je suis sûre que ça devrait le faire ?

La jeune dresseuse continu d'assister à l'échange de coup entre leurs compagnons et leur adversaire. Panik parvient à mettre hors d'état de nuire l'un des Ténéfix d'un bon coup d'Hydro-queue bien placé, pendant que Primarogue applique un coup de langue sur l'autre petit fantôme. Contrairement à Félicia qui a connu un moment de paralysie après avoir subi un coup de cette langue, le Ténéfix est plutôt envahi par de la colère et acharne une série de coup de griffe sur la Linéon. La pauvre a vraiment perdu de ses capacité depuis sa transformation et, à la vue de son état, Félicia donne raison à Lian et elle devrait ramener Primarogue se reposer dans sa capsule.

- ça sera pas la peine, on peut s'en sortir à deux contre deux. À moins que je fasse pencher la balance avec se tire !

On ne devient pas dresseuse d'environs d'une vingtaine de Pokémons sans avoir de pratiques pour le lancer de la capsule et Félicia le prouve bien avec un tire qui fait voler la Pokéball dans un arc avant d'atteindre le Tylton sur la tête du Léviator de plein fouet. La capsule roule le long du dos de Panik pendant qu'elle gigote encore et fini par atteindre le sol pour ainsi confirmer la capture du Pokémon. Avec cette ajout, Félicia vas pouvoir avoir une excuse de plus pour visiter la pension de Dhyana et Minami, même si elle n'a pas vraiment besoin davantage de raison pour les voir.

Suivant ses compliments, Lian lui confie ses pensées sur leur rencontre possible de l'Altaria dans le canyon, comme quoi la leçon qu'elle a subi avec un Poing-Glace serait suffisante pour la dissuader de s'en prendre à eux à nouveau, surtout avec une équipe d'utilisateur de cette technique à leur disposition. Son amie enchaîne ensuite sur l'un de ses derniers ajoutes dans son équipe qui, vu le sujet de l'Altaria, serait un futur dragon aussi avec le temps. Cette nouvelle intrigue beaucoup Félicia sur la nature de ce Pokémon et elle est surprise d'entendre que Lian l'aurait rencontrer pendant qu'il n'arguait un Hariyama !

- Oh que oui, il faut que tu me le présente ! Je te présenterai aussi l'un de mes derniers en même temps, tient ! D'ailleurs, pendant que j'y pense, j'en ai sorti un durant la mission, mais je n'ai pas pris la peine de te le présenter à ce moment là. Je devrais peut-être me racheter en te montrant celui-là ?

Lian partage sa curiosité sur ce que Félicia voulait dire en demandant à Primarogue de faire une léchouille au Ténéfix, ce qui est normal vue la façon qu'elle a présenter la chose. Elle aurait bien pris la peine de répondre aux questions de son amie, mais l'une d'entre elle peut très bien être répondu en observant Primarogue à ce moment même !

Ce qu'elle a fait au Ténéfix, je l'ai subi lorsqu'elle m'a démontrée de l'affection. Nous ignorions qu'elle pouvait le faire, alors je me suis retrouvée paralysie pendant quelque minute au milieu de notre salon. Devoir l'expliquer au gardien de l'immeuble n'était pas facile et bien pire que la condition en elle-même. Pour ce qui est de son comportement, je crois que tu devrais voir ce qu'elle pense de son adversaire...

Mais quelle effrontée !:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyJeu 23 Juil - 4:21


Panik utilise Hydroqueue sur Ténéfix !
{-63} PVs « Ténéfix est blessé ! »
PVs de Ténéfix: 2/110


Primarogue utilise Repos !
Primarogue s'endort pour deux tours!


Ténéfix utilise Griffe Ombre sur Midas !
{-24} PVs « Un bout d'ton nez ! »
PVs de Midas: 41/89


Midas utilise Rayon Gemme sur Ténéfix !
{-31} PVs « Beau boulot Midas ! »
PVs de Ténéfix: 0/110

{Ténéfix est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Panik gagne 50 points d'XP !(95/110)
Primarogue gagne 95 points d'XP !Il passe au niveau 22!
Midas gagne 65 points d'XP ! Il passe au niveau 28!



Et maintenant, Dresseurs, on continue de chercher le 3e type ?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyVen 24 Juil - 1:34

Lian attrappa ses lunettes et les regarda un instant...avant de les tendre vers Félicia avec une moue penaude.

- Tu sais comment la technologie réagit avec moi. Mieux vaut que tu t'en charges. Merci ! Je ne sais même pas si mon assistant peut les faire et je préfère ne pas risquer de le détraquer pour ça.

La capture du Tylton se fit cette fois-ci somme toute tranquillement si ce n'est que Panik rit volontiers des chatouilles que lui fit la balle en descendant le long de son corps. Voir un pokémon rire était en général amusant. Avec un serpent tel que Panik, c'était bien plus effrayant que rigolo.

- Oui, il va falloir que l'on se présente les membres encore inconnus de nos équipes ! Mais on devrait peut-être attendre Nate pour ça. Il semblait intéressé par l'idée de rencontrer nos "armées".

Lian sentit un sourire malicieux poindre sur ses lèvres en voyant Rogue s'endormir sur place alors que Panik arrosait une nouvelle fois son adversaire. Elle plaignit un instant le pauvre ténéfix qui subissait une douche très forcée. Son attention fut cependant attirée par Midas qui réalisa une attaque qu'elle ne pensait pas connaitre.

- Quelle est cette attaque ? C'est sympa de faire naitre un rayon comme ça ! Bien joué Panik, félicita-t-elle sa compagne vu le combat qui venait de s'achever. Rentre te reposer. Je crains que les tunnels ne soient trop petits pour toi !

La ranger fit rentrer sa compagne gigantesque dans sa balle de transport bicolore. Passant une main sur ses pokémons, le fait que l'une d'entre elles ne réagissent pas à son contact lui fit réaliser qu'elle avait désormais un autre pokémon titanesque. Mais qu'elle pourrait l’appeler sans trop de crainte dans les tunnels. Elle avait fait sa découverte après avoir ramené Nate au centre pokémon, réalisant alors que son échange était arrivé.

- Hey au fait, sentit-elle son côté taquin se renforcer, si jamais je te dis de te coller au mur dans les tunnels : c'est que je m'apprête à appeler un pokémon plus gros encore que Panik. Il peut se déplacer sous terre donc il ne nous bloquerait pas longtemps mais...on ne sait jamais, hein ?! On commence tout juste à s'apprivoiser lui et moi.

Reprenant la route en commençant à réunir des ingrédients qu'elle prélevait à même le tunnel, Lian les rangeait au fur et à mesure dans sa besace de ceinture réservée à la concoction de potions en tout genre. Après tout, leurs pokémons nécessiteraient probablement des soins s'ils enchainaient les combats.

Pendant ce temps, Hope restait en arrière du groupe et se contentait de toucher l'épaule de Lian si elle avait besoin de faire changer le groupe de direction. Lian avait enclenché le mode lampe de ses lunettes dès que la luminosité était devenue trop basse et le groupe avait donc au moins une source de lumière.

- Et de ton côté Lancelot ? demanda la gardevoir. Que s'est-il passé dernièrement ?

[Apparition de 3 pokemons sauvages svp ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyVen 24 Juil - 4:08

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 5233.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  327Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  299Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  333
Un Spinda, un Tarinor et un Tylton sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 29, 29 et 30)

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptySam 25 Juil - 10:28

Lian semble abandonner l'idée de tenter l'opération par elle-même et risquer de défaire ce qui lui a été fait à ses lunettes pour qu'elle fonctionne avec son assistant, remettant l'appareil à Félicia pour qu'elle lui fasse la mise à jour pour elle.

- Je vais faire ce qu'il faut. Mais, tu devrais au moins prendre le temps d'apprendre comment utiliser ton propre appareil, tu sais ? Je n'ai pas d’inconvénient à t'enseigner, mais certainement pas en pleine nature ! Ça va nous prendre un endroit tranquille, un endroit auquel nous ne risquons pas de se faire agresser par des Pokémons sauvages... Vaudrai mieux que je t'invite chez moi pour le faire, si tu accepte ! Penses-y, d'accord ?

C'était une idée comme un autre et Félicia n'est pas certaine que Lian vraiment emballé par l'idée, mais la jeune dresseuse a une toute autre raison pour qu'elle propose ce plan à son amie. Après l’incident qui lui est arrivé à l'école voilà plusieurs années, Félicia n'a jamais vraiment eu l'occasion d’amener des amis à la maison et elle est persuadée que son père pense que les histoires, que Félicia lui raconte concernant les amis qu'elle s'est faite dans ses aventures, sont inventé seulement pour qu'il ne s'inquiète pas des relations sociales de sa fille. La jeune dresseuse voudrait bien voir la tête que ferait son père en voyant que son amie Lian n'est pas une amie imaginaire, l'aide que Félicia apporterai à Lian pour ses lunettes serait un plus dans son plan pour service rendu.

- Nate ? Tu ne m'a jamais parlé de lui ! Qui est-il, exactement et va-t-il nous rejoindre pour la chasse ou... ?

Lian ne lui a pas dite qu'elles allaient être rejoint d'une troisième personne dans leur randonné. Si son amie veut la présenter, c'est qu'ils doivent bien s'entendre et que la jeune dresseuse pourrait également apprécier sa compagnie. Lian pourra lui faire une description avant leur rencontre et Félicia pourra se faire une idée de ce qu'elle doit s'attendre comme rencontrer.

- C'est plutôt cool comme technique, n'est-ce pas ? Elle se nomme "Rayon Gemme" et je n'ai jamais vue d'autre Pokémon capable d'utiliser cette attaque. J'en suis à me demander si ce n'est pas une technique signature pour les Tarinor...

Tout comme Lian, Félicia félicite ses Pokémons et rappel Primarogue dans sa capsule, étant donné qu'elle ne pourra pas vraiment les suivre en dormant sans que la jeune dresseuse doive la porter durant la chasse. Avant que les dresseuses entame la visite de leur première grotte, Lian prévient Félicia du risque qu'elle doive peut-être laisser place à l'un de ses compagnons si jamais elle fait appel à ses services dans le tunnel, mais qu'il ne resterai pas assez longtemps dans le chemin pour que le problème dure. Félicia se demande de qu'elle Pokémon Lian fait référence pour qu'elle ressente le besoin de la prévenir et acquiesce à sa demande, acceptant l'idée de ne pas se retrouver accidentellement écrasé dans le tunnel par son amie.

Pour se préparer à l'exploration, Félicia sort sa lampe-torche et confit la tâche d'éclairer son chemin à Lancelot, qui attache l'objet sur son dard gauche et pointant dans la direction nécessaire pour qu'ils puissent voir en avant. La jeune dresseuse observe Lian devant-elle récupérer des récoltes par-ci par-là pendant que Hope semble choisir pour elles la direction à prendre lorsqu'elle tombe dans une intersection. Pendant le trajet, Félicia entend son Dardargnan bourdonner en réponse à la Gardevoir, probablement en pleine discutions entre eux comme à l'accoutumé avant qu'ils se fasse interrompre par l'arrivé d'une groupe de Pokémons sauvages fasse à eux. En plus de Midas, Félicia décide de faire également appel à Nathan pour les supporter durant ce combat.

- Laisse-moi te montrer une combinaison intéressante, Lian. Midas, Repos ! Nathan, Brouhaha !



- Je... Lancelot commence à dire pour répondre à son amie, mais il est incertain s'il devrait lui parler de ses problèmes en ce moment. Bien sûr, quoi qu'il fasse, la capacité de la Gardevoir de percevoir les émotions rend la tâche impossible au Dardargnan de lui cacher son conflit personnel. Autant tout simplement vider son sac et advienne que pourra, elle a su être de bon conseille lorsqu'il en avait de besoin et il en a fait pour autant lorsqu'elle avait besoin de lui pour Brumes !

- Je viens de passer une très mauvaise semaine, en fait. Ma Reine, peut-être que tu le sais déjà, a commencé à prendre son idée d'apprendre à se battre très au sérieux et vient de passer quelque temps avec le guerrier qu'elle a rencontrer à la plage, lors de notre dernière rencontre, pour apprendre à s'entraîner dans ce but...

Combo !:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptySam 25 Juil - 21:46

Souriant alors que Félicia acceptait de prendre les lunettes, Lian lui posa une question plutôt que de répondre directement à l'argumentation suggérée par son amie.

- Est-ce que je t'ai déjà raconté d'où me vient cette certitude que la technologie est crée expressément pour m'exploser quasiment à la figure ?

En disant cela, Lian repensa justement au scénario qui lui avait en tout premier causé cet instinct protecteur de ne pas toucher aux objets un peu trop chargé ou modifier par la technologie. C'était déjà un miracle que ses lunettes fonctionnent sans trop faillir actuellement. Cela n'avait pas été le cas au début mais ça s'était considérablement amélioré depuis qu'October avait configuré l'assistant électronique dont elle disposait désormais. La jeune femme se demandait d'ailleurs comment l'intelligence artificielle et sa compagne allaient.

Ses souvenirs la replongèrent encore plus loin. Bien plus loin en fait. Des années et des années en arrière. En Europe, dans la ville d'Ambrose plus précisément. À l'époque, sa mère s'était déjà éclipsée pour commencer son voyage initiatique en laissant seuls son mari et leur fille. Laissant les souvenirs l'emporter alors qu'elle tombait silencieuse pendant ce temps, Lian se fit happer par le passé...

---------------------------------------------------

Amaury avait encore du mal à se lever le matin. Lui qui pourtant se levait généralement avant même l'aurore répugnait à ouvrir les yeux depuis plusieurs semaines. Cela faisait quelques mois que Sylvia les avait quitté et ses rêves la nuit étaient le seul refuge où il pouvait encore retrouver sa femme et ignorer les défis quotidiens pour croire que tout allait bien dans le meilleur des mondes. Pourtant, la réalité le frappait chaque matin après ces quelques secondes bénies où il ouvrait les yeux et où son esprit encore embrumé de sommeil ne réalisait pas qu'il était de retour dans sa déprimante réalité.

D'ici quelques minutes, un pas léger retentirait certainement dans les couloirs de la maison. Cela aussi, il le redoutait chaque jour. La fillette blonde ouvrirait comme tous les matins sa porte afin de vérifier s'il était là, avant de la refermer tout en douceur et d'aller préparer toute seule son premier repas de la journée. "Comme une grande!" comme elle le dirait si bien. C'était pour elle qu'Amaury trouvait encore la force de se lever chaque matin. Il voyait dans ses prunelles le même regard que celle qui les avait quitté mais il aimait tellement sa fille qu'il ne pouvait pas l'abandonner.

Grognant, grommelant un peu quand le rayon de lumière indiquant que sa Lian ouvrait la porte vint frapper son visage, il ne put pourtant s’empêcher de sourire en entendant le "oups!" de petite souris que sa fille laissa échapper. Il n'avait plus qu'à se lever et se préparer maintenant !

Se nettoyant le visage dans la cuve d'eau qu'il gardait à proximité exprès, il enfila une tunique aux tons neutres en secouant ses cheveux pour essayer tant bien que mal de les coiffer. Il était bien content que Lian ait hérité de sa mère pour cela. La petite développait la magnifique chevelure blonde de Sylvia et n'aurait pas à se contenter de sa tignasse brune qui ne voulait rien savoir d'un peigne. Il se regarda un moment dans le miroir encore accroché dans la chambre, serrant le poing en se rappelant qu'il avait offert cet objet à sa femme voilà des années déjà et s'abima un instant dans la contemplation de l'objet.

Avant d'entendre un cri d'horreur provenir de la cuisine ainsi que des bruits totalement inhabituels et inattendus de plusieurs objets. Ses réflexes de chasseur prirent le dessus alors qu'il ouvrait sa porte à la volée et se précipitait littéralement vers la seule pièce commune de la modeste maison. Deux chambres, une cuisine avec un coin de détente autour de la cheminée, une chambre froide pour conserver les aliments et une pièce servant de rangement pour ce qui ne pouvait tenir dans la pièce froide. C'était tout. Il l'avait taillé et battit de ses mains à l'aide de plusieurs amis et membres de la famille autrefois et de toute façon...la fillette et lui n'avaient pas besoin de plus.

Son regard acéré ne manqua pas de noter plusieurs irrégularités en arrivant dans la pièce commune. Le feu commençait à se raviver dans la cheminée. Une buche avait glissé mais ne menaçait en rien la maison. Cela ne pouvait donc pas avoir motivé le cri d'horreur.

La table et les bancs semblaient...à ben non. Première irrégularité : un des bancs était retourné pour servir de barricade de fortune dont dépassaient deux couettes blondes tendues vers le ciel. Amaury crut même voir un éclat rougeâtre avant que la gamine ne se cache de nouveau.

Vu la tache noircie qu'il remarqua alors sur le banc, il comprit pourquoi sa picthoune avait crié. Le banc était marqué, pas très loin de son visage d'ailleurs, d'une grosse trace vaguement rectangulaire, qui avait brûlé le bois au point de laisser une profonde marque qui fumait encore.

Cherchant l'objet qui avait put causer cela, il se rendit alors compte que l'évier était désormais en mauvais état. Le robinet était tout tordu et au lieu de pointer naturellement vers le bac...c'était le plafond qu'il regardait. Là encore, une trace rectangulaire avait brûlé le bois. Elle était cependant plus nette et plus petite que celle du banc. Probablement le point de départ du coup.

Mais comment un objet qui se serait situé là avait put atterrir dur le banc ensuite ?! Surtout qu'il y avait d'autres marques de brûlures similaires un peu partout dans la pièce...Et que...

- Merde, un feu ! ouvrit-il de grands yeux de surprise en réalisant qu'une partie du plancher était en train de fumer, et que des flammes commençaient à dévorer le tapis qui était posé au sol.

Prenant le seau qu'il gardait proche de la cheminée expressément en ce but, Amaury voulut le remplir et...s’aspergea copieusement. Forçant de tout son poids, ses muscles et de la peur qu'il ressentait à la fois de voir sa maison partir en fumée et que Lian craigne quelque chose dans un incendie, Amaury ne se rendit qu'à peine compte qu'il arrivait à inverser suffisamment l'angle du bec du robinet pour remplir le seau. Ce qu'il fit rapidement. Une fois, deux fois, il envoya l'eau sur le départ d'incendie et soupira de soulagement quand il ne resta rien de la fumée et des cendres de la partie qui avait commencé à brûler...Inquiet, il s'approcha de la zone pour réaliser qu'un objet gisait sur le plancher...

- Lian, demanda-t-il en hésitant entre la stupéfaction et l'horreur, tu veux bien me dire pourquoi le grille-pain git à terre carbonisé ?

Poussant un gémissement de souris, la fillette blonde s'extirpa de sa cachette en regardant avec peur la zone touchée par les flammes désormais éteinte. Sa voix était aiguë et un peu chevrotante, bien différente de celle qu'elle deviendrait avec les années.

- Ben papa...j'ai voulu te préparer tes toasts...vu que tu allais te lever...J'ai pris le pain et je l'ai mis dans le grille-pain, comme tu m'as montré hein ?! J'étais en train de...de me servir...mon lait quand...ça a explosé ! Un gros boum ! expliqua-t-elle en revivant dans son regard la terreur qui l'avait alors saisi.J'ai eut peur que ça explose...encore ! Alors...comme tu avais dit...j'ai été tiré sur la prise électrique ! Sauf que...sauf que...commença-t-elle à avoir quelques larmes aux yeux.

Amaury ne comprenait guère comment sa fille, qui pouvait faire face à un pokémon sans peur en le tenant en joue avec son arc alors qu'elle avait presque 7 ans, pouvait avoir peur d'un bête grille-pain. Bon, d'accord : les objets technologiques même moindrement ne fonctionnaient tout simplement pas la plupart du temps en sa présence. Mais de là à être effrayée....! C'était incompréhensible depuis que Sylvia les avait quitté. La petite qui n'avait pas peur de grand chose s'effrayait désormais d'un rien dans la maison...

- Le grille-pains m'a pourchassé dans la cuisine ! Le fil était tellement chaud que même si j'avais mal, reprit-elle, je n'arrivais pas à le lâcher ! J’avais beau essayer de m'en dé...dé...débarrasser : ça voulait pas ! continua-t-elle sur son ton effrayé et à la limite du pleurnichard. Alors...j'ai voulu me protéger et l'arrêter avec...le banc. Comme pour le coup...du bouclier et de la pierre...que tu m'as appris...l'autre jour. Et...ça a marché puis...tu es arrivé. Et le feu...il a démarré.

Passant une main calleuse sur son visage désabusé, Amaury se demanda comment réagir. Lian venait de manquer mettre le feu à la maison. Et elle s'était fait mal d'après ce qu'elle disait. Autant passer cela en priorité. Il tendit sa grosse paluche vers la demoiselle en disant :

- Montre-moi ta main pitchounette. On va s'occuper de ça. Mais interdiction de toucher au grille-pain désormais. Et quasiment à tout objet électronique tant que tu es dans la maison aussi. Autant éviter de passer au feu. Compris ?!

La fillette hocha la tête en mettant sa petite main dans celle si grande de son père. La brûlure n'avait pas l'air trop vilaine à prime abord...Amaury se demanda un moment d'où venaient les catastrophes que Lian pouvaient déclencher avec les objets qui lui résistaient. Heureusement que celles-ci n'arrivaient pas trop souvent. Et vu son regard, elle avait peut-être eut sa leçon cette fois-ci et se retiendrait d'y toucher à l'avenir...

--------------------------------------------------

Parlant d'avenir, Lian revint au présent dans un clignement d’œil. Elle rigolait désormais de cette anecdote même si elle n'osait toujours pas toucher à un grille-pain quand elle avait la malchance d'en croiser un. Elle préférait encore faire un feu et griller des toasts à l'ancienne ! Un simple grille-pains, ce n'était pas bien gros technologique mais ce n'était que l'un des objets qu'elle avait déjà put faire disjoncter, déprogrammer, ou encore exploser.

- Fais moi penser à te la raconter avant que tu ne tentes de m'apprendre à manipuler un objet qui peut se révéler être une véritable bombe entre mes mains. Ça s'est atténué avec les années mais quand j'étais jeune...c'était à croire que j'étais maudite ! Je ne suis pas certaine que tu aies envie que ta maison prenne feu.

Souriant de nouveau alors que son amie parlait du jeune homme qu'elle voulait lui faire rencontrer. Elle s'étonna amusée par contre que la blonde ne se souvienne plus de lui alors qu'elle lui en avait parlé par écrit il y avait quelques jours à peine !

- Tu as déjà oublié la personne dont je te parlais par écrit ? Je l'ai rencontré dans le canyon il y a quelques jours. Il voulait aller tenter le badge de Connor avant de revenir nous trouver. Il veut s'engager dans la voie des rangers et prouver nos compétences face aux deux premiers champions est un pré-requis...Je l'ai...ah non, j'ai oublié de le prévenir en fait ! Tu me les rends un instant ? désigna-t-elle ses lunettes.

Reprenant l'objet, Lian fit appel à son assistant électronique et lui dicta rapidement un message pour que l'agriculteur soit au courant que Félicia était enfin arrivée et qu'elles l'attendraient au même camp qu'auparavant.

- Voilà, il devrait nous rejoindre j'imagine. Je lui ai dit de nous retrouver au camp au pire. Il sait où il se trouve donc je me suis dit que ce serait plus simple pour tout le monde.

Voyant de nouveaux pokémons tenter de leur barrer la route, Lian acquiesça volontiers à la proposition de son amie. Avant de s'exclamer :

- Hey, je la connais cette attaque de la part des ramboums ! J'ai essayé de l'utiliser contre Newton mais je n'ai pas pensé à l'utiliser avant qu'il n'endorme Floki....Les combats pokémons contre pokémons ne sont pas forcément ma spécialité, hein ?! rit-elle doucement d'elle-même. Kusanagui a essayé de me motiver à en faire en les envisageant d'une autre façon mais...je ne suis pas certaine. J'ai peur de blesser mes amis sans bonne raison en faisant ce type d'affrontement.

Prenant un instant pour analyser ce qui leur faisait face, Lian décida qu'il était temps pour Félicia de rencontrer le pokémon dont elle lui avait parlé précédemment. Il serait certainement le plus adapté à la bataille en cours. Elle saisit donc sa pokéball et le fit apparaitre. La tortue de terre claque deux trois fois de sa mâchoire avant de voir les cibles que lui désignaient sa dresseuse.

- Draki, éboulement sur l'oiseau. Et évite de bloquer le tunnel veux-tu ?! As-tu déjà rencontré des spindas Félicia ? Ou du moins écouter la description que le pokédex fait d'eux ? demanda-t-elle en faisant apparaitre celle-ci sur ses lunettes pour la lire à haute voix : "Chaque Spinda possède un pelage unique. Bien qu’il semble peu assuré sur ses pattes, Spinda est quant à lui persuadé d’avancer tout droit, faisant fi de ses embardées." Moi, je me dis que celui qui a écrit ça devait être saoul lui-même très probablement pour penser que les oursons croient qu'ils ne se déplacent pas comme quelqu'un qui a trop forcé sur la boisson !

Son ton était un peu moqueur mais bon, autant en rire non ?! Il était rare que Lian se permette de critiquer le travail d'autres personnes mais cette définition du pokédex sur cette espèce...elle se demandait comment quelqu'un avait put écrire cela !

- Tu en penses quoi toi Lancelot ? se tourna-t-elle vers l'abeille géante pour lui poser directement la question.

Elle savait que Félicia serait plus à même de traduire les gestes de réponse de l'abeille. Pourtant, ce ne fut pas ça mais plutôt l'air fatigué qu'affichait soudainement le dardagnan qui l'inquiéta. Hope avait le don de lui faire baisser sa garde aussi s'approcha-t-elle doucement du pokemon, faisant confiance à Draki pour gérer le combat le temps qu'elle se soucie du starter de son amie.

- Hey, ça va?! As-tu besoin d'un petit remontant ? fouilla-t-elle dans sa besace de soins avant d'en sortir quelques baies pour les tendre paume à plat vers l'abeille géante. Prends les, c'est cadeau !

Hope sourit en voyant Lian qui ne tremblait pas face à l'abeille. Son humaine prenait simplement des précautions et elle semblait vouloir  éviter que Lancelot ne la blesse involontairement en saisissant l'offrande. Quand le regard de la ranger se tourna vers elle, la gardevoir hocha la tête en désignant Félicia d'un mouvement du menton. Si cela n'était pas assez clair pour que la ranger comprenne qu'elle devait la laisser gérer son compagnon ailé, Hope pourrait toujours y aller d'une transmission d'informations. Mais cela lui couterait un peu d'énergie mentale qu'elle préférait garder en réserve vu ce qui leur était arrivé la première fois qu'ils avaient parcouru ces tunnels.

- Tu devrais les manger, désigna-t-elle les baies offertes. Elles ne sont pas mauvaises mais elles vont te faire avoir la langue bleue. Ce sera amusant ! Je peux même en manger aussi si tu veux rire un peu de moi pour te soulager de ta semaine. Ce guerrier dont tu parles : c'était Kusanagui ? Lian et lui se sont parlés qu'il entrainerait Félicia la dernière fois qu'ils se sont vus.

Et ça avait été toute une rencontre d'après ce que la gardevoir se rappelait en avoir ressenti involontairement à l'époque. Qu'est-ce que ce serait maintenant quand les deux jeunes gens allaient se revoir !!! Oh, elle avait déjà hâte que cela arrive et sortirait toute seule de sa pokéballs s'il le fallait pour les observer comme une petite souris malicieuse.

- Tu disais donc que ta semaine à ses côtés a été particulièrement difficile ? Mais tu sais pourtant que c'est tant mieux si ta dresseuse sait se défendre, non ?!

Secouant doucement la tête alors qu'elle voyait de loin Lian décrire à Félicia que c'était justement Draki le futur dragon dont elle parlait précédemment, la gardevoir sourit en voyant la joie de sa dresseuse à cette affirmation. Ah ça, pas besoin de disposer de ses pouvoirs psychiques pour savoir que l'idée d'avoir un futur dragon dans l'équipe lui plaisait tout particulièrement ! Son ton enjoué était clairement suffisant à ses oreilles pour le deviner.

- La chasse risque de durer encore un bon moment. Je peux m'en assurer en fait si on souhaite discuter plus longtemps, sourit Hope à son ami ailé. Elles ont le chic pour nous interrompre au mauvais moment en général !

Contente de simplement discuter avec son ami, la gardevoir n'aurait en effet aucun souci à rallonger la chasse. Qui savait sinon combien de temps les deux humaines leur laisserait ?

Tellement crevée après un tel récit que j'ai oublié de le mettre dans mon premier envoi du texte xD:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyLun 27 Juil - 22:40


Spinda utilise Uppercut sur Midas !
{-10} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Midas: 33/91


Tylton utilise Voix Enjôleuse !
{-12} PVs « Bien joué Tylton ! »
PVs de Nathan Explosion: 122/134
{-7} PVs « Pauvre Midas ! »
PVs de Midas: 26/91
{-8} PVs « Beau boulot Tylton ! »
PVs de Draki: 135/143


Midas utilise Repos !
PVs de Midas: 91/91 « Dodo Time ! »


Nathan Explosion utilise Brouhaha sur Tarinor !
{-18} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Tarinor: 70/88
« Midas se réveille ! »


Tarinor utilise Rayon Gemme sur Nathan Explosion !
{-44} PVs « Bien joué Tarinor ! »
PVs de Nathan Explosion: 78/134


Draki utilise Éboulement !
{-14} PVs « Bien joué Draki ! »
PVs de Tarinor: 56/88
{-48} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Tylton: 57/105
{-24} PVs « Bien joué Draki ! »
PVs de Spinda: 94/118



Et maintenant, Dresseuse Félicia et Ranger Lian, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyMar 28 Juil - 20:03

Si Félicia devrait prendre les craintes de son amie au sérieux, si un simple appareil comme ses lunettes lui suffit pour la faire croire qu'elle se blesserai, comment réagirait-elle en voyant la collection d'appareil restauré de son père dans leur salon ? Comme le Spinda face à eux, mieux vaut aller pas à pas avec les craintes de Lian face à la technologie pour éviter qu'elle tombe après avoir mis les pieds là où il ne le faut pas.

- Peut-être que c'est préférable que tu ne vienne pas chez moi tout de suite. Si un seul appareil peut causer cette effet, j'imagine pas une centaine ! Atlantia n'est pas prêt à un festival des feux artifices pour le moment. Dit-elle pour taquiner sont amie.

Lian semblait amusée que Félicia ne sache pas qui était l'homme qui allait les rejoindre plus tard et, après lui avoir expliqué en partie qui il était, demande que Félicia lui redonne ses lunettes pour qu'elle puisse lui envoyer un message. Félicia attend que Lian en est terminer avant de pouvoir reprendre les lunettes et continuer ses opérations.

- Je n'avais pas réalisé que la personne de ton message était la même personne. Il est donc parti affronter Connor... Il risque de ne plus être le même homme que tu as rencontré l'autre jours ! Ha ha ha !

Félicia se laisse emporter dans sa plaisanterie pendant que Lian lui raconte son expérience avec la technique de leur Ramboum face à Newton, une tactique qui lui aurait bien servit aussi lorsque son Tarinor s'est endormie face au chant de l'Altaria. Comme quoi, à ses yeux, les grands esprits se rencontre, puisque c'est justement dans cette situation qu'elle lui est venu cette idée avec "Brouhaha" et "Repos". Lian lui confit ensuite ses doutes sur ses propres capacités à diriger ses Pokémons dans leur combat et qu'elle hésite de mettre en pratique l'astuce que Kusanagui lui aurait confié par peur de leur faire plus de mal que du bien.

- Je t'avouerai que j'ai plus de chance que tu talent en ce qui concerne les combats. C'est vrai que j'en fais une profession, mais la plupart du temps, c'est accidentelle que je trouve certaine tactique ou combinaison bonne à utiliser dans un combat. Le reste, c'est avec l'étude fait par la pratique ou ce que d'autre ont pu constater par eux-même. Souvent, c'est en combattant un autre dresseur que l'on en apprend le plus et les champions sont les meilleurs dans ce domaine, alors c'est vraiment pratique de passer leur test pour quelqu'un qui souhaite vraiment élargir son arsenal de tactique comme moi !

Félicia rie bien de la réaction de Lian en entendant la description Pokédex de Spinda, ce qu'elle aurait bien fait également lors de leur première rencontre dans la ville fantôme s'ils n'étaient pas occuper à jongler avec Ramsay dans son œuf. L'anecdote que Lian lui raconte avec leur description lui rappelle celle qu'elle a déjà entendu avec un autre Pokémon dont la personne qui l'a étudié ne devait pas être dans tous ses états.

- J'en aie bien croisé, des Spinda, dans la ville fantôme et je vais t'avouer qu'ils ont vraiment un étrange comportement ! Sinon, as-tu eu l'occasion de rencontrer un Magby ? Tu devrais entendre leur entrée Pokédex ! "Ce Pokémon est souvent aperçu dans les régions volcaniques. Donnez-lui à manger et il vous déclarera sa flamme... littéralement." Je ne suis pas Poképhile, mais si c'était le cas, je pourrait croire que ce Pokémon sont des partenaires "facile", tu ne le trouve pas ? Je préfère croire que le type cherchait à faire un jeu de mot avec leur comportement et non offrir à des types louche une occasion à prendre un coup !

Lian demande aussi l'avis de Lancelot à propos de leur discutions sur les entrée Pokédex, mais elle voit que l'humeur du Dardargnan n'était pas vraiment là pour en rire. Félicia pose sa main sur la joue de son compagnon pour lui remonter le moral et laisse Lian lui offrir des gâteries pour le soulager de son apparente mélancolie. La jeune dresseuse a une bonne idée de la cause de son état et s'est dite que la vue de la Gardevoir, qui a toujours eu de bonne relation de ce qu'elle a pu en voir, devrait offrir à Lancelot le moyen de passer au travers ce qu'il a vécu ses derniers jours. Félicia profite de la proximité de Hope pour lui glisser son avis pendant que Lian laisse Lancelot se servir dans sa main, usant directement de sa bouche pour attraper les baies tout en faisant attention à la main de la chasseuse en la chatouillant avec ses mandibules miniatures.

- Désolé de te le demander, mais je sais que tu peux lui remonter le moral de Lancelot, Hope. Je compte sur toi, d'accord ? Chuchote-elle à la Gardevoir, tout en ajoutant un petit clin d’œil complice à la partenaire de Lian, spécialisé dans la lecture des émotions de tout le monde !



Lancelot accepte sans rechigner l'offrande de Lian et écoute ce que Hope lui répond après ce qu'il lui a dit. Il ne peut pas cacher que l'idée de voir la Gardevoir avec la langue bleu à cause des baies lui a fait rire un peu, mais il est également désolé qu'il ne puisse pas lui montrer la sienne, puisqu'il ne peut pas vraiment le faire biologiquement parlant. Pourtant, vu la façon qu'il s'est pris pour les manger, les baies ont tout de même parvenue à recouvrir le contour de la bouche du Dardargnan de leur jus colorer et la même raison qui l'empêche de leur montrer sa langue lui procure un manque de moyen pour se lécher.

- c'est bien de lui que je parle, oui. Mais le problème... Oui, j'avoue que c'est une bonne chose que ma Reine puisse se défendre en cas de problème. Mais, ce n'est pas la raison pour laquelle elle tenait tant à vouloir se faire enseigner et ça... C'est ce qui me met dans tous mes états !

Lancelot prend une pause pour observer le court du combat qui se fait devant eux, laissant le temps à Hope de lui faire une proposition pour qu'ils aient le temps de discuter en les guidant vers les Pokémons sauvages qu'elle détecterai sur leur trajet. Sur se point, le Dardargnan n'en voit pas l’inconvénient, puisqu'il sait que Félicia veut également profiter de leur chasse pour dégourdir leur compagnon après avoir passer plusieurs jours sans se battre.

- Elles en seront ravis, j'en suis sûr... Merci.

Le ciel vas leur tomber sur la tête !:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  EmptyJeu 30 Juil - 2:32

Hope accepta bien volontiers la demande de Félicia avec un hochement de tête joyeux. L'humaine ne faisait que la conforter dans son idée que quelque chose n'allait pas et qu'elle allait découvrir quoi ! Elle avait un long chemin à parcourir, et sa mémoire était aussi longue. Mais elle chercherait toujours pour la réponse. Même si elle restait juste hors de portée.

Le spinda, se tortillant en tout sens, avança d'un côté et de l'autre. Il semblait avoir viser une cible bien précise mais n'était vraiment pas certain de l'approche à faire. Il courait dans un sens comme s'il cherchait des fans. Avant de courir de l'autre. Cela en devenait incompréhensible pour la paire de lunettes sur la tête de Lian.

L'objet continua à le suivre de ses yeux électroniques alors que le petit ours reparait à son point de départ et semblait interroger l'oiseau et la roche qui l'accompagnaient. La roche, tel un entraineur prompt à réagir, lui indiqua de retourner sur le terrain. Le spinda ouvrit la bouche avant de hocher la tête. Il était recentré sur son match désormais ! Mais que croyait-il donc ? se demanda la paire de lunettes.

Repartant dans ses vrilles qui étaient tout sauf droites, malgré la définition que ses circuits comprenaient, la paire de lunette se serait donné un coup sur la branche. Le spinda allait continuer longtemps ? Enfin, il parvint à ce que l'objet estimait être sa cible première puisqu'il envoya un coup de poing manquant bien de jus. Les batteries du spinda seraient -elles mortes contrairement à celles du SIS perfectionné et si performant que le délicat objet était ?

Réprimant vertement dans un langage sans mot - pire qu'un hooligan -  l'ourson qui était finalement le maillon faible de l'équipe adverse, les lunettes auraient presque eut un sursaut en voyant un nouveau lancer s'avancer sur le terrain. Ferait-il un meilleur lanceur de ballon que son copain ? Les deux verres voyaient une ressemblance évidente à leurs lentilles au sujet de la forme en tout cas si on enlevait les machins blanc et duveteux qui dépassaient du corps. Que cela ferait mal ou dénaturer la créature volante ne faisait ni chaud ni froid aux circuits imprimés. Les lunettes étaient là pour servir, non pour juger.

Le capteur sonore du SIS enregistra un changement vocal intéressant. Plutôt que de continuer comme un membre de l'équipe, voila que l'oiseau attisa la surprise de l'appareil ! Les modulations de flux sonore étaient si intenses et émouvantes - oui oui, même le plus basique des circuits imprimés pouvait ressentir des émotions pardi ! - que les lunettes furent un instant tentées d'enregistrer même si l'utilisatrice numéro un et que le gêneur numéro deux dans ses programmes n'avaient rien demandé.

L'oiseau parada comme un paon et chanta, chanta, chanta....Les lunettes baillèrent alors d'ennui, provoquant un tilt imprévu. Le combat s'éternisait pour ses réflexes trop rapides et la paire allait bien finir par s'ennuyer comme un fan qui ne voit pas son équipe réussir !

En parlant d'équipe, la sienne reçut enfin la balle et la belle paire fin toute brillante ou non en fait vu sa peinture était mate pour ne pas refléter les lumières, croisa enfin les branches prête à s'élancer dans un hourra de victoire....qui se changea en bouh honteux ! Elles allaient prendre le parti de l'équipe adverse si ça continuait ! Le tarinor d'une couleur pourtant exceptionnelle, véritable star parmi les stars de l'équipe locale des deux dresseuses ne fit rien d'autre que...s'endormir ! Et ronfla en plus si les capteurs sonores ne se trompaient pas !

Non, non, non, ça n'allait vraiment pas d'après les pauvres lunettes ! Elles voulaient du sang sur le plancher ! Que les sirènes hurlent à répétition ! Qu'au moins l'un des pokemons cherche pour avoir le courage de faire face à ses ennemis ! Oh qu'elles fermeraient bien les lumières sur eux... Enfin, un autre batteur s'avança ! Ressemblant comme deux gouttes d'eau au Loki que la paire aimait bien car il faisait toujours des bruits cools pour un pokemon, il utilisa une attaque tellement trop forte, comme une sono qui explose que les lunettes elles-même plièrent leur branche centrale pour grimacer. Cela eut au moins le mérite de réveiller l'autre abruti endormi et si les verres lui avaient enlevé des points, ils lui en remirent rien que pour ça.

L'ennemi, afin celui qui ressemblait à leur star mais dans sa couleur naturelle, commença à accumuler de l'énergie. Une petite bille de couleur brillante naquit au niveau de son nez et les lunettes choisirent d'adapter leurs filtres pour continuer à voir sans aucun problème. C'était beau d'être les seules du groupe à pouvoir le faire ! Lentement, comme un certain héros d'un manga bien connu, la puissance se rassembla. Goutte après goutte, la lumière s'intensifia. Jusqu'où allait-il allait ainsi ?! Allait-il piquer de l'énergie à chaque support organique de la planète ? Les lunettes étaient bien contentes de ne pas en faire partie et d'être donc en sécurité. Normalement.

La bille était devenue désormais une grosse balle. De la taille d'un pokeball d'après le jugement de la paire SIS. Ouvrant la bouche comme s'il disait le nom de son attaque : l'adversaire fit naitre un rayon particulièrement épais de la boule ! Celui-ci alla frapper Nathan qui revola, complètement perplexe sur le coup au point d’atterrir face contre terre ! Celui-ci avait l'air d'avoir eut particulièrement mal sous le smash puissant du pokemon. Ouh que les lunettes n'auraient pas aimé être à sa place !

Déterminé, le pseudo Floki se releva sur un genou en regardant son adversaire, grognant. Oui ! Voilà l'attitude que les lunettes aimait ! Celui qui entendait le chant de la bataille, qui n'avait pas peur de tous ceux en face de lui ! Le chevalier qui, lorsque son armure brisait s'arrangeait pour faire fusionner les morceaux ensemble et que l'on avait aucune raison d'ignorer ses demandes à ne pas l'oublier de la part des fans !

Les lunettes tremblotaient d'excitation et malgré les yeux grands ouverts : ce furent elles qui furent surprises. Faisant résonner le chant de bataille, préparant sa propre symphonie de combat : l'outsider entrait dans le jeu ! Surgissant du sol où il s'était astucieusement caché afin que l'équipe adverse ne le voit pas, Draki sauta haut de...ah non, il dépasse à peine la propre taille des lunettes....

Le reste de son action fut bien plus impressionnant. Claquant plusieurs fois sa mâchoire comme pour narguer leurs trois ennemis, il bougea sa grosse tête en tout sens. Les lunettes pensèrent qu'à se cacher comme un couard ou comme un génie ainsi, la tortue n'appartenait pas au reste du groupe. Peut-être devrait-il retraiter vu que ses mouvements ne semblaient rien donner ? Surtout qu'il continuait à danser sur place, marchant en rythme. Soupirant, les lunettes espérait qu'il ne parcourait pas le chemin d'une défaite solitaire. Hors de question qu'elles-même embarquent là-dedans !

- Il va tous les surprendre, entendirent-elles cependant le son de la voix de son humaine qui ravivèrent ses espoirs et renversait la douleur de la possible perte du combat.

Pliant mentalement ses branches entre elles, les lunettes voulurent croire la ranger. Aucun abandon, aucune illusion, ensemble pour le meilleur et le pire : ils allaient y arriver ! Et elles allaient voir ça aux premières loges ! Bien plus en fait qu'elles ne l'auraient souhaité.....

- Hey, tu ne trouves pas qu'il y a de plus en plus d'eau sur le sol Félicia ? demanda Lian en désignant le filet d'eau qui grossissait à vue d’œil à leurs pieds.

Le tonnerre dehors fut-il le bruit qu'elles entendirent ? Ou ce fut les rochers que Draki extirpa soudainement de la  paroi pour ensevelir leurs adversaires. À leurs échelles aucun n'aima ça vu les grimaces. Leur propre groupe se joignit bien à eux quand un grondement terrible retentit !

- Qu'est-ce qu'il...?! Josh, il se passe quoi là dehors ?! demanda Lian à l'assistant de ses lunettes alors que le filet d'eau faisait désormais plus d'une main de large et au moins autant de haut.

Le haut parleur des lunettes se lança quasiment au maximum, faisant largement grimacer la chasseuse et pourtant presque inaudible pendant un instant alors qu'une secousse faisait tanguer le sol avant qu'un nouveau grondement retentisse.

- Alors oui, Thierry, nous avons là le match de l'année ! Ectoplasma et Nidorino se font face. Leurs dresseurs semblent des plus excités pour ce match du tournoi en direct de Yuuren en Asie ! Qui frappera le premier ? Et c'est Ectoplasma qui tire une ball'ombre impressionnante ! Mais son adversaire esquive et le contre avec une...

- Josh, la ferme sur ce match ! On veut  savoir ce qu'il se passe dehors bougre d'idiot ! hurla Lian en faisant signe à ses pokémons actuellement sortis de se rapprocher.

La chasseuse ne savait pas ce qui était en train de se passer mais son regard quand elle croisa celui de Félicia en disant long. Tout comme ses gestes, crispés, alors qu'elle s'attendait au pire. La paire de lunettes reprit, semblant fonctionner correctement cette fois-ci !

- Un ouragan vient de se déclencher dans le canyon ! Je répète, un ouragan orageux vient de se déclencher. Tous aux abris !!!!

Loin de pouvoir suivre la recommandation devant l'eau qui lui arrivait désormais aux mollets, Lian sentit une nouvelle secousse parcourir le sol juste après un craquement de plus en plus sonore. Elle agrippa le bras de Félicia et prit d'autorité la tête du groupe qui s'était massé autour des deux humaines. Même les pokemons sauvages semblaient s'être approchés !

- On va se faire inonder ! Il faut grimper de toute urgence !

Ni une ni deux, la ranger attrappa Draki qui commençait à boire la tasse et le tint contre son corps du côté gauche alors que la main droite tirait Félicia derrière elle. Elle espérait sincèrement que Lancelot comprendrait l'urgence de la situation alors qu'elle sentait l'horreur des éléments déchainés parcourir ses veines et que la guêpe ne lui en voudrait pas de traiter sa dresseuse ainsi. Leurs adversaires les suivaient bien avec le tarninor ait pris l'ourson sur sa tête pour éviter qu'il ne soit à terme submergé.

Courant au hasard, la jeune femme cherchait tout chemin qui semblait grimper. Elle ne tint aucun compte du tylton qui se posa sur son arc pour se faire transporter. En relative sécurité, il l'espérait. Elle ne comptait pas vraiment s’arrêter de sitôt et pourtant...Draki pesait de tous son poids contre elle et toussait à répétition, ce qui n'augurait rien de bon. Aurait-il avalé de l'eau ?! S'arrêtant un instant, essoufflée, et se disant à une intersection
qu'il fallait qu'elle vérifie l'état de Draki, elle n'en eut pas le temps.

Une nouvelle secousse, bien plus forte que les précédentes, secoua le tunnel. Lian aurait bien voulu se recroqueviller et hurler sa peur actuelle mais le pokemon dans ses bras et le groupe qui la suivait ne méritaient pas qu'elle flanche. Sa peur pourrait bien éteindre les lumières qui l'animaient et la soutenaient, elle entendrait encore ce chant de bataille qui l'avait toujours motivé à avancer : celui des gens et pokemons qui avaient besoin de son aide. Ou c'était peut-être en fait l'oiseau bleu qui piaillait à son oreille pour la soutenir ?
Peu importe, Lian se dit que même avec le monde entier face à elle : elle ne pouvait pas abandonner. Si sa cuirasse extérieure venait à céder, elle la rabibocherait ensemble et tiendrait bon tant que les autres ne l'abandonneraient pas. Des larmes au coin des yeux, probablement avec des prunelles bien trop écarquillées, la ranger se dit que si elle tombait, les mains de son équipe seraient là pour la relever et elle pourrait continuer.

Posant doucement Draki face à elle, Lian se retourna vivement vers Félicia.

- Tout va bien pour le groupe ? Il faut que je vois ce que Draki a. Peux-tu surveiller tout le monde pendant ce temps s'il te plait ?

Examinant rapidement la tortue de sol, Lian revint aisément à son idée première : le pauvre devait avoir avalé trop d'eau. Son ennemi juré lui en faisait voir de toutes les couleurs et le pauvre kraknoix semblait avoir du mal à respirer. Vainement, elle tenta d'appuyer sur le ventre de Draki pour l'aider à expulser l'eau. Le tylton se posa même à côté de la tortue pour tenter de le piquer de son bec, reproduisant les mouvements de l'humaine.

- Est-ce que tu sais comment on empêche un pokemon de se noyer quand sa carapace est aussi dure ?! Ah, j'ai une idée !!

Prenant quelques ingrédients dans sa besace de soin, Lian grimaça. Ce qui allait suivre n'allait pas être agréable du tout, mais vraiment pas. Elle s'éloigna donc de quelques pas pour éviter que les autres n'en subissent aussi les désagréments.

- Je vais tenter quelque chose Draki. J'espère que tu ne m'en voudras pas. Et évite de me faire mal, veux-tu ?!

Dans sa main, la chasseresse tenait un mélange d'herbes qui sentaient mauvais. Même de loin. Forçant le kraknoix qui commençait à avoir des croix au lieu de ses yeux à ouvrir la gueule, elle enfonça sa main puis son bras dans la gueule de la tortue. Et ne retint aucunement son cri quand Draki referma instinctivement sa mâchoire sur sa chair. Le kraknoix ré-ouvrit rapidement sa gueule pour vomir tout ce que son estomac pouvait contenir : une bonne dose d'eau, de la bille et divers trucs non identifiés...Lian en profita pour retirer son bras en se disant qu'enfin la situation allait être meilleure. Même si elle avait désormais une belle morsure à traiter qu'elle sentait commencer à saigner...

- Ça v...commença-t-elle en voyant Hope approcher d'elle et en continuant de penser que la situation se stabiliser.

Grossière erreur. Un grondement de plus en plus fort retentit de nouveau alors que la terre se remettait à danser la samba. Poussant un petit cri apeuré, la jeune femme tenta de s'accrocher. La secousse ne semblait pas vouloir en fini et s'éterniser au grand damn de ses oreilles et de son trouillomètre qui allait finir par exploser.

Un peu comme....

- AHHHHHHHHH ! hurla-t-elle en libérant sa peur en voyant une partie du tunnel littéralement se décrocher du plafond pour tomber vers elle.

Et là...tout s'enchaina trop vite pour ses frêles yeux humains. Hope se téléporta jusqu'à Draki, le tylton et elle. La gardevoir chercha à les agripper, fut déstabilisée par la secousse et se contenta d'effleurer une série de pokéballs. Une d'entre elles s'ouvrit mais Lian ne chercha même pas à savoir qui sortait ainsi. Ses yeux fixaient le rocher qui s'approchait inexorablement et dont elle savait pertinemment qu'elle n'aurait pas le temps de s'écarter de son chemin.

Une lame verte dévia un rocher de plus petite taille avant que l'insecte n'avise le mastodonte. Trop gros pour lui actuellement. Son humaine finirait écrabouillée et son honneur lui dicterait qu'il aurait échoué. Prenant sa décision en un éclair, il creva du revers de sa lame le sac qu'il gardait à son cou. La pierre bleutée qui tomba littéralement sur son torse l'éclaira d'une vive lumière blanche. Sa taille grandit légèrement alors que le sol s'écrasait sous son soudain nouveau poids. Sa teinte verdâtre devint de plus en plus sombre au point d'arborer un rouge vif le changeant totalement. Ses membres se retravaillèrent pour lui donner une puissance brute dont il ne disposait pas encore.

Dessin:

Aussi silencieux qu'une lame sortant de son fourreau, l'insécateur devenu cizayox fit claquer ses pinces et s'élança pour contrer le rocher d'un coup de poing majestueux. Arrêté par sa seule présence, le rocher resta en suspension en l'air un instant. Avant de se fendiller. de se craqueler et de commencer à s'effondrer sur place.

Savez-vous ce que font plancher fragilisé, poids après évolution, et soudain rochers tombant ? Une catastrophe en puissance ! Lian et Hope eurent tout juste le temps de crier en sentant ce qui faisait office de plancher s'effondrer sous elle. Lian eut tout juste le temps d'attrapper Draki et de le faire rentrer dans sa ball d'urgence.

- Au secouurrrr....! fut tout ce que put entendre Félicia.

La chasseuse ne savait même pas si son amie avait été entrainée avec elle dans la perte du plancher ou non. Avec un peu de chance, Lancelot pourrait lui servir d'aide à la descente. S'il arrivait à éviter les grosses roches qui n'arrêtaient pas de se morceler ou de tomber autour de son groupe et elle....

Battant des pieds et des mains en essayant plus mal que bien de se stabiliser, la ranger craignait à tout moment de prendre un coup sur la caboche. Le tylton s'était accroché tant bien que mal à saHope était un peu plus loin et si elle arrivait à l'atteindre...peut-être que....la gardevoir lui fit un oui de la tête, tentant de se retourner en plein vol et n'y arrivant qu'après une dangereuse vrille pour voir le sol qui se rapprochait de plus en plus...

Tout en continuant de hurler sans discontinuer, tant pis si elle passait pour une trouillarde à ce niveau là, Lian sentit quelque chose de métallique la pousser directement sur la gardevoir. Elle n'eut aucun temps de comprendre que Kaoren venait de les réunir que Hope les téléportait. La gardevoir n'avait cependant pas put viser et si elle les rapprocha du sol, il leur resta encore un bon trois mètres à tomber. Le choc fut douloureux même si ce fut dans du sable. Lian sentit les ténèbres l'envahir...

Et ne se réveilla qu'avec un franc mal de tête. Hope était penchée au dessus d'elle avec un regard inquiet. Lian balbutia des paroles indescriptibles en tenant de se rasseoir. Une grosse pince rouge vint la soutenir et l'aidait dans son geste. Son esprit, embrumé, tentait vainement de remonter le fil des évènements. Elle ne savait pas combien de temps il s'était passé.

- Tout che monte va chbien ? demanda-t-elle en grimaçant de nouveau.

Hope gardait un bras le long de son corps mais sourit malgré tout d'un air bien heureux de la voir enfin se réveiller et réagir. Kaoren lui...il semblait péter la forme ! Lian recracha le sable qu'elle avait en bouche avant de lentement - très lentement vu les douleurs qu'elle ressentait - relever la tête. Un grand trou sombre marquait le plafond. Elle avait atterri dans une grotte dont elle ne voyait même pas le sommet...

- Aide moi à me relever Kaoren, tu veux bien ? demanda-t-elle en tendant devant elle le bras qui lui semblait le plus valide.

Le monstre rouge passa devant elle et là...la jeune femme réalisa. Elle grimaça une nouvelle fois après avoir ouvert de grands yeux sous le coup de la surprise.

- Tu...tu as...tu as évolué ?!  Wow, tu es magnifique...Je ne suis pas poképhile mais là...je t'adore littéralement !

Kaoren haussa simplement les épaules. Il avait fait ce qu'il fallait et que son humaine soit en vie était la plus belle des récompenses qu'il avait reçu. Comme demandé, il la releva et garda son bras valide autour de ses épaules. Son propre autre bras fit le tour de sa demoiselle pour la soutenir et l'aider car nul doute qu'elle voudrait marcher.

- Ça va Hope ? Pas trop maganée ?

La gardevoir émit un son oscillant entre douleur et fatigue. Elle devait être épuisée après ses deux téléportations si rapides. Lian laissa son ami nouvellement paré d'une armure l'aidait à faire le tour sur elle-même. Elle réalisa alors que la grotte n'était pas si grande que cela...Elle était tout simplement immense !

Et peut-être pas inhabitée vu les maisons taillées dans la pierre directement qu'elle pouvait apercevoir plus loin. La roche semblait grossièrement taillée pour ce qu'elle en voyait à cette distance. Était-ce des arbres qu'elles distinguait aussi ? c'était dur à dire mais quelque chose bougeait au loin.

Elle-même avait atterri sur une plage de sable blanc. Enfin, elle le voyait blanc là où ses lunettes éclairaient l'espace. L'ombre liquide qui n'était qu'à quelques pas était assez grande pour être au moins un lac. Elle entendait plus loin le bruit d'une cascade. À moins que ce ne soit un nouveau grondement de tonnerre qui se préparait...non, le son était régulier et ne changeait pas en tonalité. Le glouglou plus léger était peut-être un ruisseau s'écoulant dans le lac...

- Où sont Félicia et Lancelot ?! Un de vous les a vu ?! questionna-t-elle soudainement, apeurée.

Kaoren comme Hope firent des non de la tête. Avec les rochers qui étaient nombreux autour d'eux...Lian craignait le pire. Malgré la magnificence de l'endroit - elle sentait même une légère brise sur son visage ! - elle avait une mission prioritaire et c'était de retrouver son amie.

Hope releva soudainement la tête comme pour écouter et lui fit signe de la suivre. La gardevoir se mouvait lentement mais elle avait trouvé une piste. La ranger soutenue par sa beauté de fer rouge chemina donc au travers le sable à la suite de la gardevoir. Jusqu'à entendre elle-même les cris de l'oiseau bleu...Le pauvre était coincé sous plusieurs roches et ne semblait pas pouvoir s'en sortir seul !

- Kaoren vite ! Va le libérer !

L'insecte relâcha en douceur son étreinte sur la jeune femme avant de foncer comme une fusée vers le tas de roche. Le tylton cria son soulagement dès qu'il fut libre et s'envola sans demander son reste. Lian fit signe de le suivre. C'était un habitant des tunnels, il trouverait peut-être une sortie pour eux....En fait non. Il fit à la fois bien pire et bien mieux. Il retrouva ses deux compères de l'équipe adverse. Midas éclairait faiblement la zone de reflets dorés. Il devait donc y avoir de la lumière quelque...

- Midas, Félicia n'est pas loin ?! demanda-t-elle pleine d'espoir que son amie se trouve peu éloignée et qu'elles pourraient donc se rejoindre.

Ok, son amie prendrait certainement peur en la voyant. Elle était couverture d'écorchures, la manche de son gant gauche n'était plus blanche mais tachée de rouge. Des trous de la forme de la mâchoire de Draki ornait d'ailleurs son bras. Sa tresse s'était en partie défaite. Elle était couverte de poussière. Et devait avoir plus de bosse qu'elle ne pouvait en compter. Mais elle était en vie et c'était l'essentiel.

Constatant que les trois adversaires n'avaient pas l'air ravis de voir Midas ou elle-même, Lian voulut attraper une ball à sa ceinture. Elle grimaça quand elle ne fit qu'effleurer celle de Draki qui en sortit. La tortue de terre avait l'air malade et avait une coloration verdâtre plutôt que celle orangée habituelle. Il s'avança malgré tout vers le combat d'un air déterminé.

- Draki, pauvre fou ! le réprimanda Lian. Fuis te mettre à l'abri !

Au lieu de cela, il lança son attaque précédemment demandée...Ah ses pokémons. Aussi têtus que leurs humains !

Fuyez pauvres fous !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)    Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du 3ème type (Ft Félicia et Nate)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement en duo [Ft Nate]
» Félicia Finkel
» Sortie à l'observatoire ! Feat Félicia
» Chapitre 27 - The Adventures of Huckleberry Nate
» Base pas si secrète [Ft Félicia][Spec][Hypertrain]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: