Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lyam Susui

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyam Susui
Dresseur
Dresseur
Lyam Susui

Date d'inscription : 08/06/2019
Messages : 13
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Lyam Susui Empty
MessageSujet: Lyam Susui   Lyam Susui EmptySam 29 Juin - 14:18

Susui Liam


Nom : Susui
Prénom : Lyam
Âge : 20ans
Genre : Masculin

Lieu de naissance : Asie
Région de départ : Asie

ID S.I.S. : Peu importe, un aléatoire fera l’affaire
Sprite :


Lyam Susui Ne7d

Histoire
15 lignes pleines minimum.
La vie de Lyam démarra avec celle de sa sœur jumelle Shota dans une famille modeste et aimante. Une vie banale comme tout autre enfant, se résumant à passer ses journées à jouer, rire, manger des bonbons, trop de bonbons, envoyer des mots en classe, tirer les cheveux des autres et faire l’ange devant la maîtresse avant de se décider à rentrer sagement chez lui. Tout allait bien pour la petite famille Susui jusqu’à ce que la tension monte entre les parents des deux jumeaux. Pourquoi ? Lyam avait apprit plusieurs années plus tard par sa mère qu’une tromperie avait eut lieu, mais par qui, aucune idée et le jeune homme ne préférait pas savoir. La séparation fut alors l’issue de tout cela, et une situation assez compliquée se créa alors. Chacun s’empara de la garde d’un des jumeaux et partirent aux deux extrémités de l’Asie. Lyam, lui, partit avec sa mère, au nord. Kudeswa, voilà sa nouvelle maison, aucun danger à part le fait de se prendre un magikarp pêché au bout de la ligne dans la face en allant à l’école.  Généralement, l’enfant se pressait après l’école pour aller rejoindre les pêcheurs du dimanche au bord de la mer, les observant faire. Un homme lui donna même une vieille canne que le petit se tint promesse d’y prendre grandement soin. Le type eau devint alors le type par excellence pour lui, pêchant après les cours, il grandit avec l’idée de cette proximité marine qui lui était chère à ses yeux. Mais revenons un peu en arrière, pour parler de sa relation avec sa sœur. Se séparer de sa sœur jumelle n’avait pas vraiment été facile, pour dire, une fois installé dans sa chambre, unique, seule, toute à lui, rien qu’à lui, Lyam s’était sentit perdu. Il était perdu chez lui mais aussi à l’école, même si l’enfant était très sociable et avait réussit à se faire de nombreux amis en peu de temps, il se sentait très seul sans sa sœur. Cette solitude se brisa lorsqu’il reçu une lettre écrite de la main enfantine de Shota. Les gribouillis, les lettres difficilement formée, les petits dessins autour, le papier légèrement chiffonné, et la forte odeur d’encre à stylo, mais là y était le résultat. Sa sœur lui avait donné moyen de rester en contact, leurs parents n’ayant pas prit de nouvelles des uns des autres, ces lettres leurs devinrent extrêmement intimes mais pas secrètes. La mère des deux jumeaux avait même tendance à relire après son fils et l’aider à améliorer sa calligraphie pour que ses lettres devinrent assez vites celle d’un enfant propre. Le papier blanc à ligne droite, les lettres en attachés dansant sur elles mêmes et formant des mots de plus en plus harmonieux et cultivés. Peu à peu, le petit enfant turbulent en ses premières années devint un enfant attentif et studieux, soigneux dans ce qu’il entreprenait.
Sa mère, elle, se mit alors à travailler pour Sunrise, en tant que vendeuse en premier temps, et plus Sunrise prenait en importance, plus elle montait dans l’échelle des postes. Assez rapidement, la mère de Lyam se retrouva alors bien payée pour passer sa journée devant un bureau à préparer des choses que seule elle et ses patrons comprennaient. Lyam se retrouva alors assez tôt à être gardé par ses vieux voisins lorsque sa mère rentrait tard.
Mais il suffisait d’une goutte d’encre pour tacher le tableau. Alors que sa mère rentrait du travail, fatiguée par sa journée, son fils l'ayant rejoint en chemin, attirés par l’argent visible à leurs tenues et affaires, la mère de Lyam et l’enfant se retrouvèrent agressés par un groupe de voyous aux pokémons. Lyam, ayant à peine 10ans, se cacha derrière sa mère, espérant que des supers-pouvoir de maman super géniale lui viennent soudainement. Mais la triste et rude réalité de ce monde frappa le jeune enfant. Les supers pouvoirs n’existaient pas, mais les pokémons si, et utilisés à mauvais escients, ils pouvaient blesser et chambouler toute une vie, tâcher le tableau presque parfait de l’enfance de cet enfant doué dans ses études, aimé et sage. Sa mère dû aller à l’hopital, durant plusieurs mois, et Lyam, faisait aller-retour entre famille d’accueil, hopital et école. Comment expliquer sa situation aux autres de son âge ? Comment rester toujours souriant malgré la force de ses tripes, tout en pensant à sa mère allongée à l’hôpital qui essayait de se relever de cette altercation. Après deux mois, ils retournèrent enfin chez eux, mais Madame Susui ne pouvait travailler en cet état et les rôles s’inversèrent alors, la mère de Lyam devenait dépendante de lui, et Lyam ne pouvait se permettre de trop se distraire, il arrêta d’écrire à Shota à qui il avait caché l’incident, et l’enfant de seulement 10ans se mit alors à vendre ses prises de la pêche, s’énervant contre les dresseurs qui ne voulaient de ses magikarps, impatient à l’idée de rentrer des cours qu’il bâclait afin de vérifier si sa mère allait bien. Il surfait sur ses acquis, et cela fonctionnait, il passait la plupart de son temps à se démener pour sa mère, allant chercher lui même les médicaments, comprennant de plus en plus le jargon médical. Il fallut attendre ses 12ans pour se relâcher un peu, sa mère ayant été gravement blessée, une fois la rééducation terminée, elle ordonna, força Lyam de cesser de s’inquiéter et donc de prendre du temps pour lui.
Le premier réflexe du pré-adolescent avait été d’écrire à sa sœur, lui expliquer ce qui s’était passé durant ces deux années, espérant que la précieuse adresse qu’il connaissait par cœur n’avait aucunement changé.  Il déversa enfin ses larmes en écrivant, en lâchant quelques unes sur le papier jaunit par le temps qui avait attendu depuis tant sur son bureau.
La marque entre l’enfance et l’adolescence se fit sentir alors que le jeune homme entrait sur ses 15ans, il n’était plus sérieux à l’école, il continuait à ne pas se fouler, présentant de belles facilités grace à ses bases, et sa facilité d’apprendre, il passait alors son temps à sortir avec des amis, laissant sa mère flirter avec Martin, leur voisin pêcheur. Lyam prenait soin de lui, même peut-être un peu trop, aimait rire simplement, essayer d’aborder quelqu’un malgré sa maladresse. Il passait toujours ses soirées à pêcher, en vendant parfois ses prises à des dresseurs jamais satisfaits.
« Puisque je te dis que si tu prends le temps pour ce Magikarp tu ne le regretteras pas !! C’est ça ! Casse toi ! »
Et visiblement, il s’entendait toujours aussi bien avec ses clients. Puis, un jour, ce n’est pas à un simple dresseur qu’il vendit sa prise rouge mais à un ranger. Le ranger lui sourit, simplement, ils échangèrent, Lyam le questionna sur son accoutrement, et une discussion sur la profession s’engagea entre eux deux. Les yeux de Lyam s’illuminèrent, il passa une année entière à essayer de repérere tous les rangers qui passaient, observer leurs interventions, cela devenant sa nouvelle lubie, son rêve, aider et devenir fort… Il vit de plus en plus le ranger à qui il avait vendu sa prise, se renseignant, lui sautant à chaque fois littéralement dessus pour l’assommer de question, ressemblant à un ponchiot ayant trouvé une friandise. Lyam était devenu passioné, et son choix se fit assez vite, il allait devenir ranger !
A ses 17ans, Lyam fit alors une demande pour devenir dresseur, il avait vérifié plusieurs fois sa précieuse lettre banche de demande, et voilà qu’on lui confiait alors son premier pokémon, le type fut évident : eau. Il était heureux, son pokémon avec lui qu’il entrainait dès que possible, il embarqua sa sœur avec lui dans son rêve, et enfin, après tout ce temps, ils allaient enfin se revoir.



Caractère

La première chose que l’on remarque chez Lyam est sûrement le fait qu’il est minutieux et perfectionniste, ne laissant aucun détail au hasard, il aime que tout soit comme il le voit et non autrement. Attention, vous avez une mèche qui dépasse sur le côté, rangez la avant qu’il le fasse de lui même en s’énervant. Oui pour si peu, il peut s’énerver, le sang chaud, colérique, voyez le comme vous le voulez mais la fait qu’on le contredise, n’aille pas dans son sens, peut facilement l’énerver. Son impatience et le fait qu’il soit têtu aident sûrement après tout, puis les années à essayer de convaincre les dresseurs que ses prises sont de bons pokémons ont dû attiser tout cela. Mais cela a pu aussi l’aider dans son développement de la négociation, ou son argumentation, un véritable moulin à argument et à parole, un vrai bavard ce jeune homme. Surtout lorsqu’on lance la discussion sur les rangers, il en devient très difficile de le faire taire à part de changer de subtilement de sujet. Organisé, le sens des priorités, Lyam est un jeune homme sachant bien s’occuper des problèmes et de lui même, indépendant, il apprit assez vite que cette qualité était indispensable dans ce monde imprévisible. Se battre pour obtenir ce que l’on veut, tenir tête aux autres si ce n’est pas pour essayer de les séduire quand ils lui plaisent, sont des choses que Lyam fait assez souvent, un battant ne se laissant morfondre au moindre problème, malgré son pessimisme, il fait tout ce qi lui est possible pour ne pas abandonner, « abandonner est pour les faibles »selon lui. Il se battra alors jusqu’à plus n’en pouvoir pour accomplir son rêve d’être ranger, et l’un des meilleurs ! Cependant, sa famille, sa mère et sa sœur, sont les êtres les plus chers à qui il tient et pour qui il est prêt à tout, même à abandonner son rêve, pouvant être pire que la mort pour lui. Comme dit plus haut, Lyam est bavard mais aussi extraverti, n’hésitant pas à parler devant tous et dire son avis haut et fort malgré les répercussions. Un de ses avis qu’on peut le plus lui demander est sur les pokémons, après tout, on pouvait considérer que c’était leur faute si sa mère avait eu ces deux ans de problèmes et que Lyam avait considérablement évolué, mais pour lui, c’est tout autre. S’il n’y avait personne usant des pokémons avec malveillance ou simplement des pokémons hostiles non contrôlés, cela ne serait pas arrivé, de plus, son évolution n’a rien à voir avec cela mais comme pour tous et évidement : l’adolescence.
 



Physique

Lyam possèdes des yeux noirs vifs et luisants de vie avec des cheveux souvent coiffés à la perfection avec du gel ou autres manigance que seul lui connaît pour donner toujours la même coiffure ou une sans aucun pic. Ces deux points contrastent alors avec sa peau légèrement bronzée pour ses soirées passées à pêcher au coin de l’eau. Sa peau, fine et douce, se blesse assez facilement, au moindre buisson à pics il peut se retrouver avec plusieurs petites blessures. Il porte aussi toujours ses lunettes de soleil sur le haut de sa tête, maintenues par ses grandes oreilles rondes sur lesquelles il complexe. Même si aucun soleil ne se pointe, qu’il pleuve toute la journée où alors qu’ils soient à l’intérieur, Lyam gardera ses préieuses lunettes de soleil qu’il affectionne tant. Il porte le plus souvent une veste en cuir noire qui renforce légèrement sa silhouette fine et ne possédant presque aucune musculature. Se muscler ne fait pas partit des hobbies de Lyam, trouvant cela idiot de se muscler pour se muscler, il se dit qu’il ne le fera que si son rêve l’y oblige, voulant rester humble à lui même. Il reste quand même quelque peu carré, même si la plus part pensent qu’il est trop maigrichon, le jeune homme mangeant assez peu à côté. Peut-être que voyager réglera ce problème. De petits pieds, Lyam porte aussi toujours des bottes brunes, assez belles et chères, offertes par sa mère avant qu’il parte, elles lui permettent de se déplacer un peu partout sans être gêné. Lyam est aussi toujours très propre, n’hésitant aucunement à se changer dès que possible s’il le faut, il a toujours une ou deux tenues de rechange dans son sac à dos blanc, avec bien entendu tout ce qu’il faut pour voyager. De ses 1m74, assez grand, Lyam aime assez regarder les autres de haut en souriant en coin, non qu’il se moque, surtout que son ton peut-être prit comme quelqu’un considérant tout le monde comme des idots, mais il est juste comme ça.

Starter



Surnom : Diego
Espèce : Tiplouf
Genre : Mâle


Tiplouf, enfin Diego, est un tiplouf assez petit, souvent moqué pour sa taille, il est aussi légèrement plus bleu que les autres. Différences  n’ayant pas grandes importance mais qui le font  revendiquer son intégralité. Un pokémon assez capricieux et moqueur, il peut faire une belle paire lorsque lui et Lyam s’y mettent ensemble. Diego trouve auss totalement inutile le fait que Lyam se prenne la tête sur des détails, le trouvant ridicule. Mais tous deux partagent un trait de caracère, battant, ils ne s’avouent pas tout de suite vaincu et peuvent répondre à n’importe quelle demande de défi, pe importe l’écart d’expériences, Diego a un égo assez grand, sûr de lui et répondant à la moindre provocation. Il est loin de l’idée du starter tout douc à dompter et à dresser, mais bizarrement, Lyam et lui se sont vites entendus et ils n’ont eu aucun mal à se motiver l’un et l’autre pour devenir rangers !

Et vous dans tout ça ?


C'est quoi ton p'tit nom ? Olivia mais vous pouvez m’appeler Erable
T'as quel âge ? 16ans
Comment t'as atterri ici ? Je cherchais un forum pokémon avec pas trop de monde pour commencer, ma sœur, que vous devez connaître, m’a parlé du votre, du coup j’en ai parlé à une amie, et du coup on est venues !
Nous, on t'aime déjà, mais toi t'as des remarques sur le forum ? Le forum a l’air superbe avec plein de fonctionnalités ! Mais ! C’est très long à lire ! C’est la seule remarque que j’ai à faire même si je penses que raccourcir serait difficile. Et puis aussi, vu le temps que j’ai mis pour faire cette fiche et m’y mettre vraiment, je penses que cela m’a aidé à tout tenir en tête.
Un dernier mot pour la route ? [Code validé]
 



Dernière édition par Lyam Susui le Sam 29 Juin - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Reyes
Sunrise League
Sunrise League
Isaac Reyes

Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 358
Région(s) :
  • Inconnue
♦ Quarante-deux badges

Lyam Susui Empty
MessageSujet: Re: Lyam Susui   Lyam Susui EmptySam 29 Juin - 16:04

Hello Lyam-Erable ! En effet on la connaît bel et bien et nous sommes ravis de t'accueillir sur le forum ! Tu lui passeras le bonjour de notre part, d'ailleurs, tiens !

En effet, le forum est un peu lourd à l'arrivée. Entre le système de jeu et le contexte qui change beaucoup d'un contexte classique et donc fourmille de détails... Lyam Susui 2194812883 On essaye d'élaguer au maximum et de rendre ça le plus simple et le plus clair possible mais l'exercice n'est pas facile. On continuera tout de même à améliorer au meilleur de nos capacités donc si tu as des points précis qui te troublent ou te semblent incorrect, n'hésite pas à nous le dire !

Après avoir lu ta fiche ( au passage, si Lyam n'aime pas voir une mèche qui dépasse, il doit avoir du mal avec sa sœur parfois, non ? Lyam Susui 1642832561 ) le seul petit détail qu'on voit qui puisse poser un peu problème ce sont les voyages de Lyam et de sa mère. Tu dis qu'elle commence à travailler pour Sunrise quand il est jeune et qu'ils partent en voyagent ensemble, jusqu'à cette fatidique agression à ses 10 ans.

Il faut garder en tête que si Lyam a 20 ans, quand il avait 10 ans Sunrise existait depuis 2-3 ans au mieux et tout se reconstruisait à peine. Du coup les voyages de plaisance à travers le globe semblent un peu improbables.

Cependant ! Ce petit anachronisme ne va pas nous empêcher de te valider ! Tu peux tout de même éditer ce passage si tu le souhaites, sinon garde simplement ça en tête à l'avenir. En attendant tu rejoins donc ta sœur dans les rangs des membres validés du forum !

Tu peux commencer à RP, raconter des bêtises et j'espère t'amuser sur le forum. Lyam Susui 4247118138 N'oublie pas non plus de faire ta fiche SIS.

Enjoy ! Lyam Susui 4247118138

( Ah oui, dernier détail pour ton ID SIS je te suggère donc le 3031 !  Lyam Susui 899925646  )
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-sunrise.forumactif.com
Lyam Susui
Dresseur
Dresseur
Lyam Susui

Date d'inscription : 08/06/2019
Messages : 13
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Aucun badge

Lyam Susui Empty
MessageSujet: Re: Lyam Susui   Lyam Susui EmptySam 29 Juin - 18:34

Hellow ! Je passerais le message :3

Je comprends que cela va être difficile mais ne vous en faites pas, c'est très agréable quand c'est aussi travaillé. Ensuite, je fais cette petite réponse car j'ai du coup une question, j'avais conscience que le 10ans avec Sunrise pourrait poser problème d'où la fait que par la suite sa mère ait une promotion dû à la monté de Sunrise mais le problème n'est pas là... En fait, comme je préférerais corriger ce problème de voyage dès maintenant car c'est quand même une des bases de Lyam, j'aimerais savoir comment faire. J'ai pensé au fait de faire donc l'agression proche de chez eux mais dans mes souvenirs ce coin a très peu de danger aujourd'hui. Du coup, je me demande est-ce que l'excuse du fait que cela se soit passé il y a un peu moins de 10ans suffit pour expliquer le fait que cet endroit soit quand même dangreux ?

Voilà voilà désolée d'embêter encore un peu et merci pour tout ! Lyam Susui 4247118138
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Reyes
Sunrise League
Sunrise League
Isaac Reyes

Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 358
Région(s) :
  • Inconnue
♦ Quarante-deux badges

Lyam Susui Empty
MessageSujet: Re: Lyam Susui   Lyam Susui EmptySam 29 Juin - 18:55

Je comprends oui et t'en fais pas il n'y a aucun soucis, on est là pour ça ! Lyam Susui 4247118138

Oui bien sûr ça a pu se passer juste à coté de chez eux ou sur la route d'une ville ou d'un village voisin ! C'est tout à fait une solution valable. Il faut garder en tête que sur Sunrise même une zone sécurisée et sûre ne l'est que relativement par rapport à l'état du reste du monde.

Les dangers s'y font moins courants, plus rares, car elles sont bien défendues et assez surveillées mais ils restent bien réels. Tout peut encore y arriver. Les zones mêmes les plus sécurisées ne sont pas à complètement sûres et elles sont bien plus dangereuse que la plupart des endroits du monde réel par exemple ( Bon on parle pas des zones de guerres et autres, mais tu vois ce que je veux dire. Lyam Susui 2194812883 ). Et c'était d'autant plus vrai il y a 10 ans, étant donné que même si tout est très allé très vite ça s'est tout de même fait progressivement. À peine quelques années après la re-decouverte des Pokéballs on était bien loin de la situation d'aujourd'hui.

Donc en bref, oui, cette solution marche parfaitement ! Lyam Susui 4247118138
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-sunrise.forumactif.com
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Lyam Susui Empty
MessageSujet: Re: Lyam Susui   Lyam Susui EmptySam 29 Juin - 19:09

J'arrive après la bataille mais bienvenue Lyam Susui 4247118138 Merci d'avoir pris le temps de lire le terrrrible paquet de topics qu'on demande à lire aux nouveaux, on sait que c'est beaucoup et on est toujours contents de voir que le contexte plait assez pour que les gens lisent quand même tout ça ! Amuse toi bien sur Sunrise !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre & October
Dresseur
Dresseur
Cassandre & October

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 383
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Un badge

Lyam Susui Empty
MessageSujet: Re: Lyam Susui   Lyam Susui EmptyDim 30 Juin - 1:23

Bon, comme je l'ai déjà dit à coté c'est chouette de voir un autre duo ! Lyam Susui 2890782291

Vu que mon message manque cruellement d'originalité, je te propose des Wattouats : Lyam Susui 1650633862 Lyam Susui 1650633862 Lyam Susui 1650633862

Et bienvenue sur Sunrise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lyam Susui Empty
MessageSujet: Re: Lyam Susui   Lyam Susui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyam Susui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyam Susui
» Shota Susui
» Shota Susui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP| Serveurs :: Présentations :: Validées-
Sauter vers: