Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 À l'aventure compagnons !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptySam 28 Déc - 17:38

Il y a quelques heures encore, Dhyana n'était qu'une jeune femme comme les autres. Elle flânait en ville, regardant les boutiques et...non pas du tout en fait. Elle courait plutôt entre chez elle et le centre pokemon. Chez elle car elle n'avait pas encore préparé son sac de voyage, ne sachant aucunement si elle en avait pour longtemps, et le centre pokemon pour obtenir sa licence de dresseuse pokemon. Elle avait - heureusement - été acceptée ! Comble de joie, Minami aussi ! Les deux amies pourraient donc partir à l'aventure ensemble et s'entraider sur la route.

La jeune femme était donc repassée chez elle pour préparer et boucler son sac. Elle avait rangé les pokéballs directement sur la bandoulière de son sac - Minami n'y avait pas ajouté des blocs de transport pour pokeball pour rien ! - et avait pris quelques minutes pour décorer celle de Tyraël. Hors de question que son ami de toujours ait une simple pokéball rouge et blanche ! La peinture ne tiendrait probablement pas, à moins qu'elle n'aille en chercher pour métaux chez Minami, alors elle s'était pour l'instant contentée de stickers en forme de mini-étoile sur le pourtour de la balle.

Elle avait aussi emportée sa tablette et avait lancé l'enregistrement tant sur son bracelet que sur la tablette pour que ceux-ci soient désormais reliés à son profil chez Sunrise. Comme ça, ça lui permettrait de facilement y accéder en cas de besoin. Son père était repassé derrière elle et avait sourit en voyant l'assistant électronique que Minami avait déjà pré-programmé pour lui faciliter la vie. Il avait ajouté quelques applications sur conseil de Lucian avant de rendre la tablette à sa fille pour qu'elle ne la range.

Le plus dur avait été de quitter sa famille. Même si elle se plaignait souvent et disait que c'était grand temps qu'elle prenne son indépendance, la jeune femme savait qu'ils allaient lui manquer. Terriblement. Son père avait pris une journée de congé, tout comme sa mère, exprès pour la voir quelques heures avant le grand départ. Lucian n'avait pas put revenir de son voyage actuel mais il lui avait écrit un long courriel en lui donnant des conseils - comme commencer par la route E1 ou E2 pour qu'elle puisse entrainer Tyraël contre des pokémons sauvages de son niveau.

Finalement, aussi déchirant que soit le départ, Dhyana avait été sonner chez Minami pour qu'elles prennent la route. La mère de Minami l’avait elle aussi serré dans ses bras et, comme ses parents, lui avaient débité plein de conseil. Et la demande de veiller sur sa fille. Nul doute que son père avait dut dire la même chose à son amie la dernière fois qu'elle était passée à son bureau...

Fait étonnant, Minami n'était pas là. Dhyana avait donc demandé à la mère de son amie de lui dire de la rejoindre aux tout début de la route et elle était partie en avance. Tyraël pourrait ainsi se dégourdir les pattes, lui qui causait des soucis s'il ne se dépensait pas assez.

La ville d'Ykito se voyait encore au loin quand Dhyana s'était arrêtée. Tyraël courrait partout : d'un rocher à une zone d'herbe, de la zone d'herbe à un arbre proche...il ne s'arrêtait pas. Trop curieux, il fallait qu'il inspecte tout de ses propres yeux et nez. Sa joie se lisait clairement aux bondissements tous excités qu'il faisait pour se déplacer.

Soudainement, ses oreilles se tournèrent vers l'arrière et il arrêta ce qu'il faisait pour bondir sur place, aussi haut qu'il le pouvait.

- Zurill ! Zurill ! Azu ! s'exclama-t-il en désignant la route qu'ils venaient de parcourir avant de faire signe aux nouveaux venus en levant sa queue et en la balançant dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyDim 29 Déc - 15:04

C'est tout en chantonnant un air gai que je finalise mes bagages. Je remue ma tête au rythme des notes que je suis la suite à entendre tout en usant de mes doigts agiles pour re-valider pour la troisième fois que tout ce que je désire apporter est bien empaqueter. Big Ben flotte avec entrain dans ma chambre, le clic régulier de sa rotation battant tel un métronome parfaitement programmé.

J'ai hâte! Comme vraiment, vraiment hâte! Aujourd'hui c'est le grand jour! Nous partons enfin à l'aventure avec Dhyana. Au début, ma décision de quitter aussi le foyer pour partir sur les routes avait inquiété ma mère. Elle était persuadée que j'avais prise cette décision uniquement pour suivre ma meilleure amie. Bon, il est vrai que c'était un gros bonus. Comme, énorme et que cela m'avait influencé. Mais... À force de songer aux possibilités, ce voyage il était aussi pour moi désormais.

Découvrir des lieux insolites, de nouvelles personnes. Fouillé les ruines de l'ancien monde, découvrir des pokémons inconnus. Tout ça, c'est ce qui m'anime actuellement, car je dois l'avouer, j'ai un peu la trouille. Ce n'est pas tous les jours qu'on l'on quitte la ville sécurisée où l'on a passé toute sa vie pour s'aventurer vers l'inconnue. Heureusement, mon enthousiasme surpasse et de loin mes légers doutes. Je finale mes préparations, enfile mon sac à dos et me dirige vers le bureau de ma mère. Elle laisse aussitôt sa paperasse de côté pour m'offrir toute son attention. Débute ainsi un interrogatoire des plus attendus. Oui, j'ai bien tout ce qu'il faut! Vêtement de voyage, SIS, outils de base, pokéball. Oui, j'ai finalisé toutes les mises à jour que je désirais pour nos systèmes SIS à Dhyana et moi-même. Oui, j'ai enregistré Big Ben en tant que... que quoi?

Je viens avec les yeux ronds. Oups. Ça j'ai oublié. Après avoir été accepté dans le programme pour dresseur, il faut soit choisir l'un des pokémons offerts par la Sunrise, soit enregistré le nôtre. Et euh... Je n'ai jamais enregistré Big Ben! Je regarde mon pokémon et lui indique de me suivre avec hâte. C'est en courant que je traverse notre maison et une série de quartier que je connais sur le bout des doigts. J'arrive au centre pokémon en un temps records et trépigne devant le comptoir tendit que l'infirmière s'occupe de finaliser mon enregistrement. Une fois que cette attente interminable de quelques minutes est passé, je retourne à mon domicile sans ralentir.

Je reviens passé l'heure de rendez-vous. Bingo, je suis retard. Encore... Après un dernier câlin à ma mère et une promesse de communiquer régulièrement avec elle, Big Ben et moi reprenons les rues en direction de la sortie de la ville. J'ai déjà salué la famille Sheu-Fuh la veille et eu droit à une promesse solennelle avec le père de ma meilleure amie comme quoi j'allais veiller sur elle. C'est donc sans rien oublier cette fois, du moins je crois, que je me dirige vers le nouveau lieu de rendez-vous.

C'est à une bonne distance de la ville que je rattrape Dhyana et Tyraël. Reprenant un rythme de marche accélérée, je me dirige droit vers ma meilleure amie et l'utilise comme coussin amortisseur sans le moindre remords. Je l'agrippe dans une étreinte qui se veut faussement désespéré avant de la saluer d'une voix geignarge.

-Dhy-aaaaa! Vous ne nous avez pas attendus! Oui, je n'étais pas là à l'heure prévus, mais c'était une urgence nationale!


Je lui offre une fausse moue dévasté avant de sourire franchement et de la relâcher. Penchant la tête de côté, mon regard ce pose sur le pokémon bondissant.

-Allo Tyri! Prêt pour la grande aventure?

Dernier arrivé, Big Ben salut nos compagnons de route d'une rotation accélérée de ces rouages. Ce voyage promets.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyDim 29 Déc - 18:54

C'est sans surprise que Dhyana reçut Minami sur son dos avant même d'avoir fini de se retourner pour vérifier que c'était bien Big ben et elle que Tyraël saluait aussi joyeusement. Elle sourit, contente de voir que son ami l'avait - enfin ! - rejoint.

- Tu connais Tyraël. Il était plus qu'impatient de partir bouger et il est pire qu'une tornade si je le retiens en intérieur durant ces moments là !

Les gros yeux que fit rapidement l'azurill ne durèrent aucunement quand il vit que sa partenaire souriait et ne faisait que le taquiner. Que ne ferait-il pas pour elle ? Rien, il ferait tout en fait ! Il répondit à la question de Minami en essayant de sauter à sa hauteur pour taper sa queue dans sa main, si la jeune femme la tendait. Comme pour dire un gros "Mais bien sûr !"

Souriant de nouveau, il s'approcha de l'engrenage vivant pour sauter et essayer d'atteindre sa hauteur. Un de ses jeux favoris, à n'en pas douter. Est-ce que Big ben entrerait dans le jeu et varierait sa hauteur pour que l'azurill puisse espérer l'atteindre ?

- Bon, je ne mentirais pas : j'avais hâte aussi de bouger ! Je n'aime pas les au revoir, je préfère les retours. Et je n'aurais pas supporté éternellement de vivre chez mes parents aussi adorables soient-ils ! J'ai bien trop hâte que l'on ait l'argent pour acheter notre propre bout de terrain et construire la pension dont je rêve. Avec un atelier pour toi dans le bâtiment, bien sûr !

Le ton de Dhyana avait pris son air passionné dès qu'elle avait commencé à avoir l'idée de parler de la pension. Les étoiles dans ses yeux n'étaient bien entendu aucunement une invention de l'esprit pour ceux qui la regarderaient.

C'était son grand rêve d'avoir son propre élevage et que les dresseurs puissent venir chercher des pokémons chez elle plutôt que d'être obligé à suivre la liste offerte par Sunrise. Ceux-ci ne proposaient que des types plante, eau et feu. Alors qu'il y avait tellement d'autres types de pokémon ! Un peu de variété, que diable !

- Mon frère m'a dit dans son courriel que cette route serait un excellent point de départ pour nous. Cela nous permettra de voir une variété intéressante sans que cela ne soit trop stressant pour BB et Tyraël !

Le débit de la jeune femme prouve volontiers son excitation d'être sur la route. Comme elle est qui plus est en bonne compagnie, elle sait qu'elle n'aura pas grand chose à craindre pour le moment et qu'elle peut donc en profiter au maximum.

- Au fait, demanda-t-elle en étant soudainement curieuse, qu'est-ce qui t'a retenu ???

Se doutant que la réponse allait être soit comique, soit irréelle, elle se dégagea de l'étreinte de son amie afin de pouvoir la regarder directement. Elle se retourna donc et ne manqua pas le nouveau saut de Tyraël qui essayait une nouvelle fois d'atteindre son ami. Big ben et lui jouaient très souvent à ce jeu et le ressort de saut de l'azurill s'était considérablement amélioré comparé à ses premiers essais il y a bien des années de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyDim 29 Déc - 20:33

Comprenant l'intention du petit Azuril, je lève ma main pour que ce dernier puisse la frapper en plein centre avec son ballon. Dès que cela est fait, son attention ce porte sur Big Ben, son compagnon de jeu depuis toujours. Cliquetant ces rouages sur un rythme enjoué, le Tic ne tarde pas à défier le Pokémon eau en s'amusant à voleter plus ou moins haut de manière saccadé. Sachant que le duo allait s'occuper un bon moment, je reporte toute mon attention sur ma meilleure amie qui m'avoue qu'elle était aussi impatiente face au départ.

-J'te comprends, j'aime pas les au revoir non plus, c'est tellement négatifs! Et puis bon, on peut parler avec notre famille tous les soirs si on le désire grâce à nos SIS alors c'est pas comme si on allaient les perdre de vue genre mille ans! En fait, je crois que je vais envoyer tellement de rapport vidéo à ma mère qu'elle va se calmer un peu, apprendre à me faire confiance et arrêter de s'inquiéter. Hey hey, ouais... J'aime ce plan!

C'est avec passionnant que dhyana apporte un nouveau sujet sur la table. Tout aussi enjoué qu'elle, je bondis légèrement sur place avant de reprendre la marche d'un pas plus normal.

-OUI! Ça vas être tellement bien! Genre, parfait! J'ai encore dessiné de nouveaux plan tu sais? J'me suis dit qu'une baie vitrée pour la réception du centre ferait plus accueillant. Oh, aussi, j'ai retravaillé le système de chauffage ''garantit sans incendie'' pour les écuries! Me reste la plomberie à revoir, je n'aime pas le tôt de débit maximum atteignable actuellement et je ne peu pas travailler sur le système de filtration tant et aussi longtemps que le lieu de la construction n'est pas déterminé. Il reste que tout va dépendre de la source d'eau, c'est sûr qu'il vaut mieux éviter les marais, même bien filtré il y aurait des risques de bactéries. L'eau salée, en dépit de tout, mais dans le meilleur des mondes une zone avec une source potable souterraine, ça serait le top du top! Je commence à parler plus bas, presque à me marmonner à moi-même. Je fais toujours ça lorsque je tombe en mode réflexion. Heureusement, cette fois si je m'en rends compte et retourne mon attention sur l'apprentie éleveuse. As-tu déjà une idée de lieux que tu aimerais visiter à la recherche du coin parfait? Les infos donnés sur les îles et villes d'Asie via les cartes de la Sunrise manque toujours d'informations...

Je râle un peu. Oui, lorsqu'on recherche, il y a beaucoup d'informations. Mais il y a toujours le mini petit détail super important de la mort qui tue qui manque à l'appel. Un rapport vas indiquer un emplacement rocheux, la distance par rapport à la mer, la hauteur, la végétation environnant et les espèces pokémons qui y vivent MAIS ne dira pas le type de sol retrouver. Parce que bon, pour se construire, semblerait que savoir si le sol est solide n'est pas important d'abord! Ou le sens du vent, parce qu'une éolienne n'est pas, non, l'une des meilleures sources de production d'électricité au monde. Noooon, vraiment pas.

Jetant un coup d'œil à nos pokémons, je constate qu'ils sont toujours en plein jeu. Big Ben prend soin de garder le cap et de continuer à avancer le long du chemin entre chaque bon de Tyraël, de sorte que le duo ne perds pas de terrain sur nous. Je souris. Ce que je peux l'aimer ce tas de métal.

-Ah oui? J'me disais aussi que tu avais dû choisir cette route pour une raison intelligente! J'ai lue toute la section pokédex d'Asie d'ailleurs! Histoire d'être super à jour avant de partir. Oh, tu crois qu'on a une chance de rencontrer des pokémons électriques? Genre, un pikachu? Mieux! Un magnétit? Ils sont tellement meugnon avec leur p'tit corps tout rond, leurs petites vis qui tourne et leur grand yeux super expressifs! Oh, oh! Ça serait quoi ta comme... Première capture parfaite? Qu'est-ce que tu aimerais rencontrer? Dit, dit!

Je sautille sur place, les poings serrés et un regard qui se veut semblable aux yeux d'Azuril lorsqu'il supplie pour quelque chose. Sauf que moi, j'ai pris ce tic dès qu'une réponse m'intéresse vraiment. Et puis, comme pour briser ma concentration et le super pouvoir de mon regard magique, Dhyana pose LA question. Qu'est-ce qui m'a retenu. Je me fige un instant et je sens mes joues rougir violemment. Me poings ce dé-serre pour que je puisse remuer mes doigts, soudainement intimidé. Je finis par répondre, la voix base.

-Hum, bien... J'avais oublié de... D'enregistré Big Ben comme mon starter...


Je me prends soudainement la tête entre les mains, me frotte vigoureusement le cuir chevelu et reprend.

-Mais c'est pas ma faute! Y'avait trop de trucs à faire! Genre, préparer les bagages, le bateau, trouver quelqu'un de confiance pour qu'il me l'apporte au point de rendez-vous, terminer le projet que j'avais en cours avec ton père, la dernière mise à jour pour le système de l'usine, nos SIS... Et j'voulais étudier un peu les pokémons, j'veux dire, tu t'y connais à max toi! T'es super bonne avec ces p'tites bébêtes, mais moi, j'ai plus d'expérience avec mes gadgets et euh bon, bref, j'avais oublié...

Pour la forme, je croise les bas et tourne la tête en boudant tient.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyLun 30 Déc - 0:35

La question de mon amie ne me prend pas de court. Ça fait des années que je pense à essayer de trouver l'endroit parfait pour ma future pension d'élevage. Si jeune, je pensais surtout à l'emplacement uniquement pour maximiser les environnements naturels pour les pokémons dont j'aurais alors à m'occuper, l'âge m'a appris à être plus sage et raisonnable.

J'avais donc pensé à une ville bien plus proche de la capitale et surtout sécurisée. Comme cela, les futurs dresseurs pourraient venir nous visiter sans aucun souci et ne craindront pas la faune locale. Les transports seraient aussi bien plus aisés puisque plus fréquents et donc avec des routes mieux entretenues...Mais voilà que je partais dans mes idées. Que ne pouvait toujours pas entendre Minami et que je devais donc vocaliser.

- Bah oui, il y a bien un lieu...Enfin, une région plus tôt. On pourrait déjà y aller en fait maintenant que l'on est toutes les deux enregistrées. À la base, je me disais que les alentours de Lingfei seraient parfaits mais je me suis renseignée dessus et c'est horriblement dangereux. Comment veux-tu que des bébés pokémons y survivent ou que des adolescents y arrivent sans souci pour venir chercher un pokémon ?!

Reprenant son souffle, Dhyana sourit sans même s'en rendre compte. Elle savait bien qu'elle parlait du futur mais elle s'y voyait déjà. Et elle savait très bien que ce futur, quoi que long et potentiellement dangereux à mettre en place, se réaliserait un jour puisqu'elle était accompagnée de la meilleure des équipes !

- Alors j'ai pensé à beaucoup plus proche d'ici ! Entre Kudeswa et Tatsude. Comme ça, on aurait à la fois de l'eau salée proche avec une plage, de l'eau douce aussi, une forêt pour les pokémons qui préfèrent ça...On pourrait aussi enlever le bois d'une zone pour faire une grande praire pour ceux qui voudront courir....Il y a un peu de tout comme types de terrains là-bas à part des montagnes ou des volcans. Même les volants pourraient y trouver leur compte avec les bois au lieu de falaises. Mais bon, on a pas encore vu le monde donc...ça peut changer aussi ! As-tu un endroit que tu aimerais voir toi ?

Oui, la jeune femme avait pris le temps de chercher. beaucoup ces dernières années avec ses études. Mais rien ne vaudrait de visiter le pays elle-même pour, qui sait, peut-être tomber en amour avec un endroit particulier ? La raison lui dictait la zone dont elle venait de parler mais son cœur avait encore envie d'explorer avant de se caser quelque part.

De toute façon, les pokémons ne rentreraient pas sans raisons dans la pension et le meilleur moyen donc d'en avoir : c'était encore d'aller les chercher elle-même ! Ainsi, elle pourrait sélectionner chaque individu suivant ses propres critères et trouver ceux qui donneraient les meilleurs parents pour obtenir des petits en parfaite santé. Entre les capacités sociales du pokémon, ses capacités de combat que recherchent la majorité des dresseurs, les attaques que les parents pourraient apprendre aux petits et tant d'autres....
Il y avait énormément de critères à prendre en compte. Peut-être trop en fait. Même pour quelqu'un qui comme elle venait de passer plusieurs années à essayer d'apprendre tout de ce métier.

Revenant au présent en voyant Minami vérifier que nos petits monstres nous suivent toujours, Dhyana eut chaud au cœur en voyant l'azurill qui s'amusait si follement et avancer sans s'en rendre compte. Tyraël était une mini boule d'amour mais qu'est-ce qu'il pouvait se montrer têtu quand il le voulait ! Big ben était un des rares à être capables de diriger l'azurill sans que celui-ci ne s'en doute. Ou alors, il s'en doutait mais n'en avait cure....

- Bah, c'est pas vraiment moi qui a choisi mais Lucian qui me l'a conseillé, admet la dresseuse, humble. Tu as vraiment lut beaucoup ! Tu sais donc déjà ce que l'on peut rencontrer ici ? J'ai préféré me garder la surprise pour ne pas savoir directement ce qui se trouve sur chaque route. Sinon je risquerais bien trop de brûler les étapes et de courir pour aller chercher directement mes pokémons préférés ! Tyraël n'est pas encore apte à tous les affronter...Même s'il le sera un jour ! se reprit-elle rapidement.

Vérifiant rapidement du regard si le duo de pokémons les écoutaient, Dhyana soupira de soulagement en voyant qu'ils s'amusaient toujours sans les perdre de vue. La boule bleu aurait pût se fâcher qu'elle dise qu'il n'était pas encore prêt. Il faisait tellement d'effort pour essayer de se montrer fort et brave en toute circonstance. Pourtant, si son comportement avait muri avec l'âge vu qu'ils se connaissaient depuis presque 8 ans désormais : son corps n'était encore que celui d'un bébé pokémon avec leurs forces et surtout, leurs faiblesses.

La question de la capture parfaite tarauda un peu la jeune femme...Elle y pensait depuis trois mois. Depuis qu'elle avait officiellement décidé de devenir dresseuse afin de pouvoir aller collectionner tous les pokémons pour ouvrir sa pension. Il y en avait tant d'intéressant qu'elle changeait d'avis toutes les heures. Au minimum. D'aquatique utile à la région à pokémon feu pour aider à tenir au chaud dans la nature. De pokémon fée tout cute aux puissants dragons. Des magnifiques pokémons vols à ceux vivants dans les profondeurs de la terre....

Les seuls qui ne l'intéressaient pas en fait étaient les pokémons spectres. La jeune femme eut un grand frisson juste à y penser et se crispa un moment. Non, pour rien au monde, elle ne voudrait capturer un de ses pokémons affreux, farceur et terriblement lunatiques. C'étaient bien les seuls dont elle ne voulait même pas approcher.

- l y en a bien trop qui seraient intéressants ! conclut-elle à ses réflexions internes. Un Lokhlass serait génial vu la région. Un caninos ou un goupix, ce serait vraiment cute mais en fait....sourit-elle en faisant un air mystérieux juste pour taquiner sa meilleure amie. En fait....Ce serait un Tylon qui serait ma première capture parfaite. Il vole, il est assez facile à capturer normalement, il est des plus mignons avec ses grandes ailes toutes duveteuses et...Surtout le "et" en fait hein ?! Il évolue en dragon !!!!

Dhyana se doute que dès le nom dit, Minami allait penser à son addiction aux pokémons dragons. Réputés des plus difficiles à dresser, c'était un de ses grands buts d'arriver à en avoir plusieurs pour prouver à tous qu'elle allait être la meilleure éleveuse qui soit.

- Dommage qu'il ne fasse pas partie de notre région du monde...j'espère bien en voir un passé en échange un de ses jours... Même question ! Tu ne peux pas me la poser sans t'être doutée que je te le demanderais aussi, non mais !

Une fois la réponse de sa meilleure amie écoutée, Dhyana eut sa réponse quand à savoir ce qui avait retenu Minami et pourquoi elle n'avait pas été là à l'heure à leur rendez-vous. Serrant aussitôt les dents, elle s'efforça de ne pas rire. Vivement, elle mit ses mains sur sa bouche. C'était du Minami tout craché ça ! Vite, penser à autre chose pour ne pas rire !

Son regard virevolta autour d'elles pour trouver un autre sujet et ne pas éclater de rire. Ce serait vexant pour la jeune femme marchant à ses côtés et elle ne voulait lui faire une telle peine inutile. Malheureusement, ses yeux croisèrent Big ben qui remontait dans les airs après avoir esquivé Tyraël.

Elle ne put empêcher un mini rire de sortir de sous ses précautions. Se mordant l'intérieur des joues pour éviter de continuer, Dhyana sentit des larmes lui couleur le long des joues.  D'amusement ou de douleur, c'était difficile à dire. Au bout de quelques instants cependant, elle arriva enfin à reprendre son souffle sans risque d'éclater de rire et se tourna de nouveau vers Minami. Pour la voir se frotter vigoureusement la tête.

- Mais c'est parce que j'ai étudié durant des années que je m'y connais Minami. Et je ne saurais pas faire le quart de ce que tu arrives à construire avec tes dix doigts !! C'est pour cela que notre quatuor fonctionne si bien ! On se complète à merveille et ça marche du tonnerre !!! Pourquoi crois-tu que l'on soit si fortes ensemble ?!

Dhyana espérait que sa tirade redonnerait le sourire à son amie. Celle-ci avait croisé les bras et détournait le regard, signes évidents qu'elle boudait. Heureusement, cela ne durait jamais très longtemps et le sourire lui reviendrait probablement très vite. Surtout vu ce qu'elles étaient en train de faire !

- Hey, tu ne m'as toujours pas répondu au fait ! Qu'est-ce que l'on va rencontrer ici d'après ce que tu as lut ? Est-ce qu'il y a un pokémon du coin qui t'intéresse particulièrement ?

Continuant de marcher le long de la route, Dhyana se mit à regarder plus attentivement autour de leur groupe. Avant de se dire qu'elle pourrait bien faire participer Minami, ce qui serait beaucoup plus amusant.

- Où penses-tu que les pokémons ici pourraient se cacher ? Ils sont tellement habitués à voir des dresseurs débutants qu'ils ne doivent pas rester dans leurs habitats naturels obligatoirement. Dans ce fourré peut-être ? désigna-t-elle un amas de plantes enchevêtrés un peu plus loin devant elle. Dans cet arbre solitaire ? Sur la route ? Ah non, ça c'est un dresseur qui va vers Yikito.

Lorsque le jeune homme passa à leurs côtés, Dhyana le salua amicalement d'un geste de la main. Elle attendit cependant qu'il se soit assez éloigné pour ne plus les entendre afin de reprendre.

- Dans ce bosquet d'arbres peut-être ? Il faut dire qu'ils sont hauts donc ça doit être facile pour un pokémon de se cacher en hauteur afin de ne pas être vu par les dresseurs en herbe. On ne doit pas tous penser à lever les yeux au ciel !

Désignant toujours plus d'endroits, Dhyana donnait une petite description de ce type à chacun. Son regard revenait cependant souvent sur son amie afin de voir si son stratagème fonctionnerait...
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyLun 30 Déc - 1:44

Kudeswa et Tatsude? Oui, cela me semblait une bonne idée. L'endroit serait effectivement assez proche pour les dresseurs débutants de la région et la majorité des éléments essentiels étaient à porter. Cela dit, j'ai l'impression que Dhyana a oublié un certain détails.

-Région sécurisée ou non, certains dresseurs ne se déplaceront pas par crainte. C'est l'avantage d'avoir un élevage officiel, les petits pourraient être transférés dans des centres pokémon partout à travers le monde et à partir de ce point, être offert en adoption. Moi j'aimerais... J'aimerais vraiment visiter la ville d'Hikarin! Elle a été construite dans une énoooorme épave de l'ancien monde, c'est fou! Ou, oh! Chunya, leur système de turbine pour transformer le vent en électricité est semble-t-il le plus perfectionné de tous! Oh! Mieux encore! Le laboratoire de Kazan! Je suis fan de leur travail et aller y faire un stage serait le rêve!

Oui, les travaux sur la géologie du lieu, la végétation de la jungle et les pokémons s'y trouvant font partit des plus intéressants que j'ai dévoré lors des derniers mois. Leurs articles sont toujours remplis d'informations super intéressantes et y aller serait une expérience super enrichissante. Bon, l'idée de la chaleur étouffante freine un peu ma motivation, mais c'est tout juste.

-Hey hey, yep! J'ai bien quelques petites idées sur ce que l'on pourrait croiser. Parlant d'un ça, j'ai lu un article d'un Scientifique accompli qui indiquait que parfois, lorsque l'on sait comment faire nos recherches sur le terrain, il est possible de rencontrer des pokémons qui ne sont pas connus pour vivre dans la région où l'on se trouve. Tu imagines la surprise? C'est un scientifique d'Europe et il racontait avoir rencontré, lors de l'un de ces voyages une créature connue pour ne vivre qu'en Amérique du Sud!

Répondant à ma question, Dhyan me raconte comment elle aimerait capturer un Tylton. Ah, un pokémon mignon qui devient un dragon? Oui, cela colle parfaitement à la jeune femme. Je ri légèrement devant son expression. Lorsqu'elle se laisse emporter comme cela, il est difficile de rester sérieux peu importe le sujet. Mais avec les dragons, c'est différent. En plus de sa passion débordante, le tout est un peu devenus une blague répétitive entre nous. Un jour, elle finira bien par avoir une armée de dragon la Dhyana et on l'appellera la reine des dragons!

Évidemment, on me retourne la question. Hum. Une capture parfaite pour moi? Il y a bien quelque pokémon par si par là qui m'intéresse, mais je n'ai pas vraiment pris le temps de me pencher sur la question. Je place mes bras derrières ma tête et regarde un instant le ciel, cherchant la réponse parmi les nuages. À ma droite, je peux parfois voir Big Ben apparaître du coin de l'œil, toujours occupé à jouer avec Tyraël sans se lasser. Je finis par hocher les épaules et marcher droit à nouveau.

-Magnétit. Je sais qu'il n'est pas rare du tout, mais c'est un pokémon presque aussi parfait que mon vieux Big Ben! Il est de type acier et électrique, les deux types qui m'interpèle le plus, alors cela en ferait un ami tout aussi utile en combat qu'en laboratoire.


Ayant certainement entendu son nom, le Tic s'approche de moi et me bouscule légèrement l'épaule. Souriant, je prends un moment pour flatter ces deux rouages, histoire qu'aucun ne soit jaloux de l'autre. Dès que sa demande de câlin est comblé il retourne auprès de l'Azuril en tournoyant. Évidemment, j'ai beau ignorer un peu Dhyana et continuer de ''bouder'' ce n'est pas long que ce quelle raconte commence à attirer mon attention. Elle n'a pas ri de ma maladresse avec mon oublie mémorable et continue à me faire la conversation comme si de rien n'était. C'est bien la seule qui fait ça. Je finis donc par sourire à nouveau et je la regarde tendit qu'elle pointe un bosquet d'arbre du doigt. Il est vrai que certains pokémons peuvent trouver refuge dans les arbres. Surtout ceux qui volent.

Me prenant au jeu, j'attrape soudainement mon amie par les épaules pour lui faire faire un pas de côté.

-Où là! Justement sur le petit tas d'herbe haute où tu t'apprêtais à poser le pied! Tu imagines? Tu aurais put blesser un pauvre petit Aspicot! Au pire, attirer la foudre d'un Abo!

Je la relâche pour placer mes bras le long de mon corps. Je tire la langue et siffle dans une pathétique imitation de serpent.

-Prenez garde à la fureur du gardien des hautes herbes! Sss! Fuyez, pauvre fou! Ssss!


Apparition de deux pokémons sauvages SVP- Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyLun 30 Déc - 17:57

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 5935.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

À l'aventure compagnons ! 10À l'aventure compagnons ! 19
Un Chenipan et un Rattata sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 5 et 5)



Et maintenant, Dresseuses, on entame le combat ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyMar 31 Déc - 2:13

Surprise par le geste soudain de Minami, Dhyana se laissa entrainer sur le côté sans résister et en poussant un petit cri de surprise. Arrêtant aussitôt son jeu, Tyraël s'approcha en bondissant très rapidement. Inquiet, l'azurill cherchait d'où venait la menace qui avait fait pousser ce son horrible à sa compagne.

Le comportement de Minami et le fait que Dhyana perde aussitôt son air surpris le rassurèrent. Ce n'était encore que Minami qui faisait des siennes ! Mais comme Dhyana ne s'en fâchait jamais : il ne pouvait pas vraiment en vouloir à l'autre humaine, si ?

Au contraire de s'offusquer du geste soudain, Dhyana rit volontiers de l'imitation de son ami. Elle espérait cependant qu'aucun abo ne verrait cela. Quoi que si cela en attirerait un : elle ne dirait pas non !

Un bruit soudain sur la droite de la route attira son attention. Elle fit signe à Minami de se taire aussitôt et voulut s'approcher discrètement du buisson qui bougeait doucement. Dans le sens contraire du vent. À coup sûr, il y avait un anchwatt sous roche !

Levant la tête pour voir pourquoi les humaines avaient toutes deux cessaient de parler brutalement, Tyraël s'avança avec un air interrogateur vers Dhyana. Celle-ci lui sourit et désigna le bosquet en le pointant du doigt.

- Je parie qu’il y a quelque chose là-dedans. Peut-être ce que l'on cherche. Tu en dis quoi Tyraël ?

Celui-ci haussa la queue pour montrer qu'il s'en fichait un peu. La jeune femme semblait par contre intéressée à savoir ce qui se cachait dans le buisson alors il allait se faire un plaisir de l'aider ! Inspirant un grand coup, il cracha ensuite un gros globe d'eau en visant le dessus du buisson et un second tout petit pour faire éclater le premier. Une belle trempette que voilà pour les habitants du buisson qui, selon sa logique, viendraient bien voir qui venait de les arroser.

Ce qui ne manqua aucunement puisqu'un rat mauve et blanc sortit en furie du buisson. Il était bien évidement trempé et en colère que l'on ait osé interrompre son diner vu le bout de feuille encore coincé entre ses dents.

- Minami ! Regarde !!! s'exclama Dhyana en sautillant sur place. Notre premier combat contre un pokémon sauvage ! Vite, il faut l'enregistrer dans nos pokédex.

La jeune femme n'avait pas si tôt dit cela qu'elle commençait déjà à activer la fonction de scan en pianotant sur son bracelet SIS. Elle eut du mal à se calmer le temps que l'appareil qu'elle avait pointé sur le rongeur ne fasse la mise au point pour l'enregistrer.

Dans sa hâte de se placer devant la boule bleue qu'était l'azurill, le rat ne prêta aucunement attention au fait qu'il écrasa le bout de queue d'un chenipan caché sous des feuilles en surgissant comme un beau fou devant Tyraël qui riait volontiers de sa dégaine. Se réveillant en catastrophe sous la douleur, la chenille sauta au ciel avec des larmes dans les yeux et chercha aussitôt son agresseur.

Voyant les deux pokémons qui se faisaient face et l'amas de métal qui flottait dans les airs, il se dit probablement que cela devait être un de ses trois là et s'approcha en grognant pour vérifier sa théorie.

- Oh ! Oh ! Oh ! s'exclama-t-elle encore plus surexcitée en voyant apparaitre le chenipan. Regarde moi ce beau vert forêt ! Et ses grands yeux super expressifs ! Et sa petite corne toute rouge ! Sans parler de son museau qui doit être tout doux au toucher ! Tyraël, il nous faut ce pokémon dans notre équipe ! Pistolet à eau !

Se rappelant soudainement que malgré sa passion soudaine pour l'insecte, elle n'était pas seule, Dhyana se retourna vers sa meilleure amie avec des yeux légèrement implorant. Est-ce que Minami allait le vouloir aussi ? Les deux jeunes femmes ne s'étaient pas encore entendu sur une méthode de partage, certaines que celle-ci ne survivrait probablement pas à leurs aventures.

- À moins que tu ne le veuilles ? demanda-t-elle d'une toute petite voix hésitante démontrant clairement qu'elle préférerait une réponse négative.

Et c'est parti !:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyMar 31 Déc - 22:33

Je persistais dans ma superbe imitation (pourquoi arrêter si cela faisait rire Dhyana?) lorsque cette dernière m'indiqua de faire silence. Curieuse, je cesse mes simagrées et regarde ce que mon amie nous indique. Tout aussi curieux, surtout qu'il a perdu son copain de jeux, Big Ben s'approche pour flotter à me côtés. J'ose bouger un minimum, posant l'un de mes index sur ma bouche pour indiquer à mon compagnon de faire silence. Obéissant, le tic va jusqu'à diminuer la vitesse de rotation de ces rouages.

De son côté, Dhyana même l'enquête! Avec son acolyte de toujours, le duo de détective décèle la source du bruit. Un buisson! Et qui bouge en plus! Intrigué, j'abaisse ma paire de lunette SIS. Voilà une occasion rêvée pour tester le mode vision thermique! Et hum... Il fait tout noir maintenant. Définitivement, cela ne marche pas. Je redresse mon casque, incapable de m'y retrouver dans le noir pour assister à une scène des plus inattendus. Dans leur méthodique recherches, le duo de détective a choisi d'arroser le buisson mystérieux.

C'est avec colère qu'un mignon petit rat en surgit avec vigueur. Tout à mon étonnement, c'est les cris de mon ami qui me réveille. Oh, oui! Il faut l'enregistrer! Sans attendre, je m'installe carrément sur le ventre, au niveau du sol. Inquiet pour moi, Big Ben flotte au-dessus de ma tête. Il est sans doute intimidé par la faible distance entre moi et le pokémon sauvage mais qu'importe. Un rat ne peut pas me faire plus mal qu'un court-circuit électrique! … Non? Je ferme le programme de vision thermique (il va vraiment falloir que j'y travaille) pour activer mon pokédex et repose mes lunettes SIS sur mon nez.

Aussitôt, l'application enregistre le petit rongeur et je laisse un petit cri de joie m'échapper. Le son attire l'attention du dit concerner et je m'amuse à observer ces mignonnes petites moustaches qui se trémousse lorsqu'il fronce son museau. C'est à ce moment qu'une nouvelle créature sort du buisson et Dhyana sautille un peu plus loin. Mon appareil enregistre un nouvel arrivant, un chenipan tout mignon tout plein et je comprends le ton enjoué de mon amie. Elle raffole de tout ce qui est mignon alors évidemment, la chenille l'enchante.

L'instant suivant, elle ordonne à Tyraël d'attaquer. Ne voulant pas prendre le risque que toute la technologie que je porte prenne un bain, je me redresse. Oui, c'est vrai il faut se battre pour les capturer! Sortant une pokéball neuve, je fixe mon propre adversaire du regard. Je suis un peu tendus, car je n'ai jamais fait cela, mais il me suffit d'imiter Dhyana, non? Parlant de ma meilleure amie, elle m'interpelle d'une question hésitante. Si je veux le chenipan? Oui, mais non? Et de toute façon, comment pourrais-je le demander lorsqu'elle fait cette tête là?

-Tu sais bien que je veux tous les attraper Dhyana! Chaque pokémon mérite que l'on prenne le temps de l'étudier! Mais je sais aussi que tu es dans la même position et bon... Même si on n'a pas vraiment encore établit de règle sur disons... Qui choisit en premier? Je crois que l'on peu en parler plus tard non, d'ailleurs faudrait que je prenne une note à ce sujet... C'est quand même hyper important lorsqu'on y pense... Même que!

Big Ben m'interromps en me bousculant légèrement l'épaule. Quoi? Ah oui, on est en combat!

-Ah, euh, oui! Le Rattata! Moi c'est lui que je veux! Indiquant le dit rongeur du doigt, j'entame à mon tour le combat. BB, à l'attaque!

Go team go !:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyMer 1 Jan - 19:52

À l'aventure compagnons ! 19
Rattata utilise Vive-Attaque sur Big Ben !
{-4} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Big Ben: 51/55

À l'aventure compagnons ! 10
Chenipan utilise Charge sur Tyraël !
{-5} PVs « Prends ça ! »
PVs de Tyraël: 55/60

À l'aventure compagnons ! 599
Big Ben utilise Force Poigne sur Rattata !
{-9} PVs « Je suis pas la pour plaisanter, moi. »
PVs de Rattata: 11/20

À l'aventure compagnons ! 298
Tyraël utilise Pistolet à O sur Chenipan !
{-6} PVs « Joliiii ! »
PVs de Chenipan: 14/20



Et maintenant, Dresseuses, on continue sur cette belle lancée ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyJeu 2 Jan - 1:28

Rassurée sur le fait que Minami ne lui en voudrait pas pour la capture du chenipan, Dhyana hocha la tête. Elle était bien d'accord avec son amie : elles devaient vraiment trouver un moyen de se départager sur les pokémons à attraper. Sans quoi, les deux amies risquaient trop souvent de tenter d’attraper le même. Ce serait une dépense de ressources totalement inutile et cela pourrait créer des frictions désagréables entre elles.

- On pourrait utiliser le fait que la première qui touche un pokémon a un droit de capture sur celui-ci mais ce serait assez injuste. Il suffirait que l'une d'entre nous ait un pokémon vraiment plus rapide que l'autre ou avec une attaque touchant plusieurs adversaires et plouf : plus de pokémons à capturer pour l'autre.

Dhyana parlait sans quitter des yeux le combat. Elle sentait son cœur battre la chamade alors qu'elle vivait son premier combat "officiel" et surtout contre des pokémons sauvages. Si Minami et elles avaient appris les bases du combat entre elles, ce n'était absolument pas la même chose contre un adversaire qui se fichait bien d'attendre que ce soit votre tour ou que vous réfléchissiez !

C'était d'ailleurs le cas actuellement puisque le rat mauve se mit à galoper pour attaquer et lança sa tête vers...Big ben ?! Pourtant, vu l'attaque citée par la jeune femme, il aurait dut comprendre que c'était Tyraël qui l'avait arrosé...Dhyana ne savait pas si cela avait fait grand effet à son ami mécanique mais elle n'était guère une experte à comprendre ses mouvements ou expressions.

Haussant les épaules en se disant que le rattata ne comprenait peut-être pas le langage des humains, la jeune femme vit ensuite le chenipan charger l'azurill. Celui-ci esquiva le premier coup mais ne put rien contre le second. La chenille avait de la ténacité et ne se laissait pas abattre ! Cela laissait envisager le meilleur à Dhyana pour leur future collaboration.  

- On pourrait sinon choisir chacune un pokémon à chaque fois si on a la chance de les rencontrer toujours en duo. Et se déaprtager au feuille-papier-ciseau si on choisit le même. As-tu d'autres idées sinon ?

Ce fut ensuite au tour de Big ben et de Tyraël de riposter. Dhyana ne prêta que peu d'attention à l'attaque du pokémon rouage puisqu'elle était totalement concentrée à suivre l'action de sa mini souris bleue. Se fichant totalement que l'ennemi fut plus grand que lui - même si  c'était de peu - Tyraël sauta devant la tête du chenipan pour faire son impressionnant et l'arrosa directement en plein visage. La chenille en ressortie affaiblie et surtout, trempée.

Décrochant une pokéball vide de sur son sac, elle l'agrandit d'un mouvement de doigt. Si l'azurill recommençait son attaque, Dhyana estimait avoir de bonnes chances de capturer le chenipan. Du moins si les informations qu'elle recevait en direct de l'état de celui-ci étaient correctes. Elle n'avait aucune peur quand à ce fait puisque après tout, c'était Minami qui avait configuré le logiciel sur son appareil !

- Tyraël, tu es trop chou quand tu fais cette attaque ! Recommence !

Tournant la tête vers Minami, la jeune femme vit que celle-ci avait aussi sorti une pokéball. Elle eut un sourire hésitant, un peu stressée de tenter dans quelques instants sa toute première capture à vie. Ok, ce ne serait pas le Tylton dont elle avait parlé mais quand même !

Trépignant sur place et ayant bien du mal à rester immobile pour viser, Dhyana essaya d'imaginer le mouvement qu'il lui fallait faire pour que la pokéball atterrisse sur la petite chenille verte.

Elle ne l'avait pas dit à Minami mais elle s'était entrainée en cachette depuis qu'elle avait décidé de prendre la route. Tyraël avait été plus que content de lui renvoyer la balle d'exercice qu'elle avait utilisé pour simuler la pokéball. Dhyana savait très bien qu'elle n'était pas la plus douée au lancer alors il lui avait fallu travailler dur pour améliorer ce point.

- Prête Minami ? On va capturer nos premiers pokémons ensemble, tu te rends compte ! Je suis tellement excitée !!!

Souriant plus franchement à son amie, la jeune femme attendit avec une certaine impatience la prochaine vague d'attaques...

On continue sur le jet d'eau:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyJeu 2 Jan - 19:04

Ravis que je ne veuille pas le Chenipan autant qu'elle, mon amie entame une proposition sur comment nous pourrions établir un système de sélection pour les captures. Ou du moins, tentative de capture. Après tout, rien n'est jamais sûr! Tout en l'écoutant, mon regard reste fixé sur le combat. Mes lunettes toujours en place, j'avoue filmer le moment. Il y a de quoi être fière, notre tout premier combat à vie! Loin des entraînements maison que nous avons inventé ensemble, il s'agit réellement d'un moment intense ou l'on affronte des créatures aussi mignonnes que sauvages.

La première idée émise par Dhyana me fit grimacer. Heureusement, je n'ai pas à la contredire car aussitôt qu'elle l'énonce à voix haute, elle semble prendre conscience de l'avantage que cela donnerait à celle de nous qui auraient un pokémon rapide. Et dans ce cas si, en prenant nos fidèle compagnon en exemple, ce serait toujours moi la première à choisir. Non, je n'aime pas cela, ce serait trop injuste envers Dhyana!

Détournant le cours de mes pensées, le rongeur fonce tête baissée contre Big Ben. La charge ne semble pas avoir grand effet sur mon superbe compagnon qui continue la rotation de ces rouages comme si de rien n'était. Puis, il accélère légèrement préparant ça contre attaque. Je sautille sur place, impatiente de voir le résultat. La future éleveuse reprend, offrant une autre alternative à notre situation.

-Hum... Cela pourrait être une idée, mais il pourrait y avoir des moments ou justement, nous n'avons pas le temps de se parler ou de faire un jan-ken-pon. Imagine une situation avec un pokémon rare cherchant à fuir? Ou encore si la cible est affectée par le poison? Cela pourrait être une façon de faire, mais plus en dernier recours?

Finalement, Big Ben entame ça contre attaque. Utilisant le point de rencontre de ces rouages, il accélère encore un peu avant de foncer sur le rongeur et de chercher à l'écraser entre les deux plaques de métal. Le Rattata lâche un cri de douleur et recule sous l'impact, mais ne semble pas prêt à abandonner le combat pour autant. Analysant rapidement les informations offertes par mon SIS, je calcule mes pourcentages de réussite. Même si ça risque d'être très juste, il faut re-attaquer pour avoir de bonne chance de capture. Je sors néanmoins tout de suite une pokéball, me préparant pour le moment opportun. De son côté, Dhyana semble prendre la même décision, car elle indique à Tyraël de continuer à utiliser son attaque pistolet à O.

Je regarde la sphère entre mes mains. Je suis loin de savoir manipuler l'objet avec grâce. J'aurais peut-être du pratiquer mon lancé? Soufflant un coup, je me trémousse d'impatiente sur place en lançant un nouvel ordre à Big Ben.

-Allez mon beau, continue comme ça! Puis, mon cerveau reprend le cours de la discussion. Rapidement comme ça, j'ai deux autres idées possibles. Il est possible de classer nos préférences par types. Ainsi, si jamais par exemple, tu choisis d'avoir priorité sur les dragons, c'est à toi que reviendrais la première capture pour les pokémons de ce type rencontré. Mais je vois aussi deux défauts à cette façon de faire. Premièrement, la rareté. Dans le même exemple, si l'on rencontre un ou deux pokémons de ce type nous serions chanceuses. Les dragons sont rares comparé à d'autres, tel que les types normal ou vol. De plus, les pokémons ayant deux types ou qui en change en évoluant briseraient cette sélection... Hum non, ce n'est pas une bonne idée.

Ma main ce resserre sur ma pokéball, mes yeux fixent le combat qui se déroule tendit que mon cœur bat la chamade. J'avale de travers et reprend, cherchant à m'occuper l'esprit.

-Les lieux, voilà ma seconde proposition. Comme tu la soulignés plus tôt, il est possible de savoir à peu près ce que l'on a des chances de rencontrer avant d'explorer une zone grâce aux informations fournit par la Sunrise. Alors utilisons cela. Avant d'aller sur un nouveau territoire, discutons entre nous de nos préférences et ainsi, une fois sur place, si nous rencontrons ce que nous espérions, nous saurons comment réagir. Dans le cas d'égalité, tout comme tu la proposés, Jan-ken-pon!

Encore une fois !:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyVen 3 Jan - 15:43

À l'aventure compagnons ! 19
Rattata utilise Vive-Attaque sur Big Ben !
{-4} PVs « Ce n'est toujours pas très efficace. »
PVs de Big Ben: 47/55

À l'aventure compagnons ! 10
Chenipan utilise Charge sur Tyraël !
{-5} PVs « Non mais moi j'y crois hein ! »
PVs de Tyraël: 50/60

À l'aventure compagnons ! 599
Big Ben utilise Force Poigne sur Rattata !
{-9} PVs « Toi, tu bouges pas ! »
PVs de Rattata: 2/20

À l'aventure compagnons ! 298
Tyraël utilise Pistolet à O sur Chenipan !
{-6} PVs « Ça donne quoi, une chenille dans une flaque d'eau ? »
PVs de Chenipan: 8/20

À l'aventure compagnons ! Breede10
Dresseuse Dhyana utilise une Poké Ball !:
À l'aventure compagnons ! Wsf6
Dresseuse Minami utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseuses, quelle est votre stratégie ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyVen 3 Jan - 22:48

Grimaçant en écoutant les idées proposées par Minami, Dhyan n'apprécia guère celle des types. C'était trop volontiers disparate et dysfonctionnel à son goût puisque tel que le fit remarquer son amie elle-même : certains types de pokémons étaient infiniment plus rares que d'autres.

Sa seconde idée était par contre prometteuse ! Les échanges sur le réseaus SIS permettaient facilement de connaitre à l'avance une majorité de pokémons vus à un endroit ciblé et les deux jeunes femmes pourraient donc discuter de cela avant de s'y rendre.

- Va pour ta seconde idée ! Elle sera bien adaptée à notre groupe je pense ! sourit-elle à son amie.

Entendant un cri guerrier venir du petit groupe de pokémons, Dhyana retourna son regarde sur ceux-ci. Les combats face aux pokémons sauvages étaient bien différents des entrainements à la maison. C'était à la fois tellement plus stimulants et excitants ! Dhyana comprenait donc bien son amie qui s'agitait sur place et semblait avoir du mal du mal à contenir ses mouvements.

Le rat violet se décida à lancer une nouvelle attaque sur Big Ben. Le pauvre, il n'allait pas faire tant d'effets à continuer ainsi. Il ne devait guère être habitué à rencontrer des types acier. Surtout quand on savait que dans leur zone actuelle était surtout représentative du type insecte et du type poison.

La jeune femme regarda plus attentivement le chenipan par contre. La chenille semblait particulièrement décidé à abattre la boule bleue face à lui. Ou peut-être tentait-il en fait de jouer au foot ? Tyraël pouvait passer pour une balle. Quand il restait immobile. Ce qui n'arrivait pas en ce moment puisque le petit pokémon sautillait sur sa balle en regardant méchamment son adversaire.

C'est sans surprise que Dhyana vit BB partir à l'attaque presque aussitôt suivi de son vieil ami. La souris bleue gonfla ses joues ce qui attira un sourire à sa dresseuse. Il prit à peine le temps de viser la chenille déjà présente dans une flaque de boue par sa faute. Au lieu donc de toucher la tête du chenipan, Tyraël le toucha sur sa queue, faisant partir celui-ci en vrille alors qu'il le chargeait !

Ouvrant de grands yeux étonnés et totalement surpris, l'azurill sautilla d,un côté puis de l'autre pour essayer de l'esquiver. Sans succès puisqu'il subit de plein fouet la charge de son adversaire qui tournait sur lui-même et finit par s'arrêter en plein milieu de la flaque de boue, des "x" à la place des yeux.

- Go ! s'exclama Dhyana pour elle-même sans penser qu'elle influencerait peut-être Minami en la surprenant.

La jeune femme profita donc de l'ouverture pour lancer sa pokéball. Elle croisa derechef les doigts, agitant ses mains au rythme du balancement de la pokéball sans s'en rendre compte. Est-ce que le petit chenipan trop mignon allait accepter de rejoindre son équipe ? Préfèrerait-il rester sauvage ? Se posant la question, elle demanda à Minami d'une voix trop douce et calme au vu de son excitation :

- Dis...est-ce que les pokémons ont le choix quand on tente de les capturer ?

Elle ne cessa pas de bouger tandis que la balle rouge et blanche pivotait une fois, deux fois, trois fois. Pour finalement s'arrêter.

- OUAIS !!!!! s'exclama-t-elle alors avant de regarder vivement vers la ball de Minami pour savoir si elle avait eut la même chance. Génial ! Tu l'as eut aussi ! On est les meilleures !!

Constatant que c'était bien le cas, Dhyana offrit un sourire éclatant à sa meilleure amie. C'est d'un pas dansant qu'elle s'approcha de Tyraël qui bondit sur lui-même pour venir frapper de sa queue la main tendue qu'elle lui offrait.

- Tu as été tout simplement parfait Tyraël ! Bravo !

Elle se pencha vers le sol et ramassa la maison portable de son nouvel ami. Vu son état quand il était entré dans la balle, il allait être tout sale en sortant. Elle se fit donc prévenante et sortit un paquet de lingettes.

Pensant que c'était pour lui, Tyraël s'avança alors que la jeune femme sortait de la flaque de boue et profitait d'un rocher un peu plus loin pour s'asseoir. Il sauta sur les genoux de son amie mais celle-ci lui sourit avant de le faire grimper sur son épaule.

- Ce n'est pas ton tour Tyraël, c'est notre nouvel ami qu'il faut nettoyer. Tu y auras droit ce soir, comme d'habitude !

Gonflant les joues, l'azurill ne manqua pas d'exprimer son mécontentement à l'idée que la chenille passe en premier. Oh ça, il lui ferait vite comprendre qui était le chef ! Si son humaine adorée voulait s'occuper de lui, il laisserait faire même s'il voudrait plutôt s'incruster à sa place.

Pour le calmer, Dhyana le caressa entre les oreilles quelques instants. Elle leva aussi la tête pour voir si Minami allait approcher et faire une pause elle-aussi ou si son inépuisable énergie la ferait continuer à bouger.

Se décidant à rencontrer son nouveau compagnon, la jeune femme commença par poser une serviette sur ses genoux puis prit à deux mains la pokéball qu'elle tenait. Elle la frotta un brin rêveuse quelques semaines avant de se décider à appuyer sur le bouton.

La lumière rouge caractéristique de la sortie d'un pokémon fusa de la balle pour se matérialiser sur ses genoux. La jeune femme voulut offrir un sourire amicale au nouveau venu mais avant même qu'elle n'est put émettre un mot, la lumière rouge se transforma en vive lumière blanche ! Surprise, Dhyana dut porter un bras à ses yeux pour les protéger tellement la luminosité était intense ! Ce ne fut qu'après quelques instants que la lumière reflua et qu'elle pût de nouveau regarder devant elle, bien que son regard fut embrumé de petites taches lumineuses encore.

- Mais....Mais.... ne trouva-t-elle pas ses mots pour jeter un regard étonné et un peu perdu à Minami.

Bien sûr, la jeune femme avait appris que les pokémons insectes évoluaient vite. Mais quand même pas à ce point ! Le chenipan aurait-il déjà été plus expérimenté que la moyenne ? Quoi que ce n'était plus un chenipan désormais mais un chrysacier d'après ce que son pokédex, toujours en mode scan, lui indiqua à l'oreille.

- Wow ! Tu dois être super fort pour évoluer tout de suite !

La carapace vert feuille brillait doucement à part les quelques taches de boue qui la maculait encore. Elle semblait à la force dure par sa composition mais douce au toucher comme le constata la jeune femme en empêchant son nouvel ami de tomber de ses genoux. Le regard du pokémon semblait fier de son coup de surprise et semblait vouloir dire "Encore ! Encore!" pendant quelques instants avant de se calmer et de fermer les yeux à moitié.

- Comment va ton nouvel ami, Minami ? demanda-t-elle tout en examinant le sien et en le nettoyant. As-tu déjà pensé à un nom pour lui ?

Elle suivit des yeux son amie un instant avant qu'un mouvement de l'insecte et aussi Tyraël qui sauta de son épaule au sol, la ramène sur ses propres pokémons. Elle-même devrait d'ailleurs trouver un nom que le chrysacier apprécierait.

- Chrysacier est un mâle de ce que le SIS a enregistré, dit-elle en vérifiant les données sur son bracelet. Qu'est-ce que tu aimes comme nom ? lui demanda-t-elle directement avant de réaliser qu'il ne semblait pas avoir de bouche et ne pouvait donc pas s'exprimer. Suis-je bête, tu dois avoir du mal à communiquer ainsi !

Un grondement dans la coquille sembla lui dire qu'il était d'accord avec sa dernière affirmation. La jeune femme sourit avant de continuer en ce sens.

- Je vais te citer des noms et le premier où tu recommences comme tu viens de le faire : c'est celui que tu choisiras. D'accord ?

La réaction ne changea guère au creux de ses mains pendant quelques secondes avant de décroitre. Comme le chrysacier gardait les yeux à demi fermés, elle releva la tête vers Minami pour lui demander :

- Tu penses qu'il a compris ? C'est tellement dur au début de communiquer avec un nouveau pokémon ! Je vais quand même essayer et on verra bien, haussa-t-elle les épaules avant de citer plusieurs noms : Azazel ? Chronos ? Iskatu ?

Aucun ne semblait déclencher de réaction chez l'insecte qui semblait même dormir sur place. La jeune femme soupira mais n'abandonna pas. Quelle future éleveuse ferait-elle si elle abandonnait et se décourageait à la première difficulté !

- Ansem ? Django ? Ghom ? Ou peut-être Na'krul ?

Le grondement/mi-ronronnement qu'émit tout à coup le chrysacier la fit sourire, amusée et surprise à la fois. La jeune femme le flatta pour lui faire comprendre qu'elle avait bien perçu sa volonté.

- D'accord petit démon, ce sera Na'krul !

L'azurill les regarda un moment comme pour se demander s'il entendait vraiment ce qu'il entendait. Il leva les yeux au ciel avant de décider qu'il en avait assez que ce pokémon monopolyse sa dresseuse et vint sautiller devant eux.

- Tu veux le rencontrer aussi Tyraël ? Attends, je m'en occupe !

Disant cela, Danaël posa doucement le chrysacier au sol, en face de l'azurill. Celui-ci faisait presque le double de la souris bleu mais semblait terriblement plus calme vu la situation actuelle. L'azurill était particulièrement content de sa réussite et afficha un sourire taquin au nouveau membre de l'équipe avant de s'approcher de lui et de tapoter sa coquille de la queue pour attirer son attention.

Il pointa alors Dhyana avec celle-ci avant de se pointer lui-même et de bomber le torse pour exprimer une longue tirade. Heureusement que la jeune femme ne comprenait pas le langage pokémon sans quoi elle aurait été choquée par les termes "mienne", "pas touche" et moins par le "sois gentil avec sinon tu auras affaire à moi!" qui semblait conclure le dialogue. Auquel ne répondit aucunement la chrysalide.

- Oh regarde, ils font déjà ami-ami. C'est d'un cute....! C'est génial Tyraël que tu l’accueilles aussi gentiment ! Penses-tu qu'il va évoluer de nouveau prochainement Minami ?
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptySam 4 Jan - 16:03

Dhyana semble approuva ma deuxième idée et tant mieux, car j'avoue qu'aucune autre ne me vient à l'esprit. Il serait bête qu'après des années de préparatifs, ce petit oubli de gestion de notre part jette un froid sur notre ascension vers la victoire! Loin de se soucier de nos questions de logistique, nos pokémons restent centré sur le combat. Le rongeur s'obstine à charger Big Ben malgré le peu d'efficacité de son attaque. Hum... Soit il n'a pas saisi que cela ne le mènera pas très loin, soit cela reste sa meilleure option. Il est vrai que les pokémons gagnent en diversités de mouvements avec le temps et l'expérience. Certain plus lentement que d'autre, Big Ben en étant le parfait exemple, puisqu'il maîtrise uniquement son attaque Force poigne. Quoique... Avec un peu de chance, ce combat lui apprendra peut-être une nouvelle tactique?

La contre-attaque commence! BB cherche à écraser une fois de plus le Rattata entre ces rouages et Tyraël arrose la chenille. Cela semble brasser du côté de l'affrontement dirigé par Dhyana, mais je n'ose pas quitter du regard mon propre pokémon. Big Ben fait mouche et le rongeur s'effondre, épuisé. Mon amie laisse un ''Go!'' bien retentissant lui échapper et je devine quelle tente la capture. Je lui emboîte le pas, arque mon bras vers l'arrière et lance ma sphère de capture pleine puissance! Directement sur le sol... Hum... Bon, ma coordination n'est pas parfaite.

Mon tic m'observe avec patience tendit que le rongeur, épuisé cherche à se relever. Ah non! Il ne m'échappera pas! Je reprends ma Pokéball et essai à nouveau de la lancer, cherchant cette fois à y aller par la voie des airs. La Pokéball s'élève assez haut dans les airs avant que la gravité ne fasse son œuvre pour la ramener vers le sol. La distance est de beaucoup mieux évalué dans ce tir, mais encore une fois, je rate ma cible. Le Rattata clignote des yeux, regarde la sphère tombée à tout juste un pied de lui et ce redresse. Il lâche un cri de guerre et s'avance, l'esprit combatif! Et il s'effondre à nouveau. Le pauvre, Big Ben là réellement amocher... Je m'approche, ramasse une fois de plus ma Pokéball et désormais aux côtés du pokémon sauvage je lui souris.

-Laisse toi faire d'accord?

Loin d'être d'accord, il remue furieusement ces moustaches, mais semble incapable de faire quoique ce soit de plus. Aussi, j'en profite pour simplement activer la balle et l'appuyer contre son ventre. Le contact ce réalisant enfin, le rayon rouge habituel engouffre la créature à l'intérieur de la sphère. J'observe le mouvement répétitif de la Pokéball qui cherche à emprisonner son nouveau propriétaire lorsque Dhyana me pose une bonne question.

-Oui. Ils peuvent chercher à ressortir s'ils le désirent. Mais s'ils sont trop faibles, ils n'y parviennent tout simplement pas. Ce n'est donc pas tous les pokémons capturés qui sont heureux de leur sort. Certaines espèces sont reconnue pour oh! Oui, OUI!


Saisissant la maison de mon nouvel ami, je me relève dans une petite danse de la victoire. Première capture à vie! Oui! Habité par le même bonheur que moi, je remarque Dhyana qui me sourit largement, nous avons réussi! Dans ma bonne humeur, j'attrape Big Ben par le bord de l'un de ces rouages pour l'entraîner dans une légère valse tournoyante. Ravis, mon starter fait laisse une série de clic métallique lui échapper avant que le tout soit suivi par des étincelles. Je m'arrête, surprise et offre de gros yeux à BB. Des étincelles. Je lance un scan pour me valider le tout.

-Big Ben! Tu as appris l'attaque Éclair?! Je suis trop fière de toi! J'enlace une fois de plus mon pokémon avant de le relâcher et porter mon attention sur la pokéball de notre nouvel ami. Que dirais-u de faire sa connaissance?

Le duo de rouage monte et descend dans les airs dans un semblant de hochement de tête. C'est donc curieuse que je relâche la bête. Dès qu'il ce retrouve à l'air libre, le Rattata ce secoue en entier avant de se redresser sur ses pattes arrières et de me fixer. L semble si sérieux dans cette position et pourtant...

-Tu es TROP mignon!

Je le saisis en plaçant chacune de mes mains sur ces côtés. Ces pattes avant repose ainsi sur mes poignets tendit que ces pattes arrières pendent dans le vide. Son pelage est plutôt doux sous mes doigts et je crois que quelques coups de peigne et un bon shampoing pourrait faire des miracle. Tout sourire, j'ouvre la bouche pour parler lorsqu'une lumière aveuglante provient de sur notre côté. Surpris, notre trio regarde bêtement tendit que la chenille de Dhyana évolue pour prendre la forme d'un cocon.

-Wow! Dhyana, ton Chenipan as déjà évolué? Trop fort!


Impressionnée par la scène, je constate que je filme toujours la série d'événements. J'interromps l'option de mon SIS, il ne faudrait pas manquer de batterie lorsque mon amie m'interroge. Un nom? Hum...

-Je crois que oui!

Fière de mon coup, je reporte enfin mon attention sur mon nouveau compagnon qui semble apprécié moyen le fait d'être porté. Il va s'habituer non? Avec ces grands yeux, sa petite queue en tire-bouchon et tout, il est carrément mignon. Mais il fronce toujours des moustaches et semble grincheux. Il me fait réellement penser à l'un des professeurs privés que j'ai déjà eux en auto défense.

-Splinter! Ce seras ton nom!

Je ne sais pas s'il est ravi ou non, mais il ne semble pas se renfrogner plus qu'il ne l'ai déjà. En fait, il lâche un son semblable à un soupir et semble accepter son sort. Tout sourire, je lui gratouille le dessus de la tête avant de le poser sur mon épaule et je me rapproche de l'autre trio. Dhyana a fait connaissance avec son nouveau pokémon et Tyraël semble l'accueillir avec un petit discours. Tout est donc pour le mieux non?

-Certainement. Les pokémons insectes, du moins, la majorité de ce que j'ai lu évolue rapidement. La famille chenipan en est un bon exemple. Il y a donc de fortes chances que d'ici quelques semaines maximum il devienne un superbe papillon. Ou une... C'est bien un mâle ou? Oh! En passant, j'ai filmé son évolution! C'était magique! Je me demande si dans le fond, il n'était pas près à évoluer depuis un certain temps? Si cela se trouve, il attendait, car il devait se sentir en sécurité? Seul comme cela, prendre une forme incapable de se déplacer, c'est risqué! Bon sang! Tu comprends ce que cela sous-entends? Soit il te fait d'ors et déjà confiance, soit la pokéball à un effet sécurisant pour les pokémons! C'est super! Je dois noter cette information tout de suite, voyons, journal journal...

Je marmonne pour moi-même tout en allant chercher mon application de note et d'y ajouter ces informations des plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptySam 4 Jan - 17:01

- Oh tu penses que Nak me fait déjà confiance ?

Étonnée, Dhyana caressa doucement le haut de la tête du chrysacier pour attirer son attention. Les yeux à demi fermés se levèrent à peine vers la jeune femme. Voyait-il vraiment de chaque côté de son corps sans avoir besoin de le bouger ou levait-il simplement les yeux au ciel ?

- Ce serait super si tu me faisais déjà confiance Na'krul. Je te promets de faire de mon mieux pour prendre soin de toi et t'aider à devenir la meilleure version de toi-même en tout cas  !

Satisfait d'avoir déclaré son engagement à son nouvel ami, Dhyana le lâcha ensuite tranquille pour qu'il puisse continuer de discuter avec Tyraël. Elle ne savait pas comment les deux s'y prendraient mais vu le laïus précédent de la souris : ils devaient bien y arriver !

C'était sans compter sur le côté compétitif ou tête brulée du chrysacier. Celui-ci sautilla les deux trois pas le séparant de l'humaine et se cala contre sa jambe pour reprendre son grondement ronronné. Avec tout qu'un coup d'oeil pour Tyraël.

- Regarde Minami, il veut déjà des câlins ! Tu avais raison sur la confiance je pense. J'ai de la chance d'être tombé sur un pokémon sauvage aussi coopératif !

Prenant le chrysacier à deux mains pour le reposer sur ses genoux, la jeune femme manqua totalement le regard noir de son starter envers le nouveau venu. Les deux ne s'entendraient certainement pas aussi bien qu'elle l'aurait souhaité même si elle semblait totalement l'ignorer...

- Comment ça va avec ton nouvel ami ? Splinter, c'est ça ? tendit-elle la main vers le rat mauve pour qu'il puisse la sentir et l'identifier. A-t-il besoin de soin ? Je suis étonnée de voir que Nak va particulièrement bien mais c'est peut-être dut à son évolution. J'ai déjà lut quelques articles de scientifiques là-dessus qui s'entendaient sur le fait que ça renouvelle totalement les forces du pokémon qui la vit.

Flattant doucement la peau caoutchouteuse de la coquille qu'elle sentait toujours vibrer contre ses doigts à chaque fois qu'elle les posait dessus, Dhyana n'arrivait pas à s'enlever son sourire du visage. Elle était bien trop heureuse d'avoir réussi sa première capture et si elle se forçait au calme dans son attitude afin de ne pas effrayer les nouveaux venus, elle bouillonnait littéralement de l'intérieur.

- Je t'ai aussi entendu dire que Big ben a appris une nouvelle attaque ? Qu'est-ce que c'est ? L'évolution m'a un peu accaparée, désolée...! Est-ce que c'est ton cas aussi Tyraël ? demanda-t-elle à la souris qui boudait en grommelant au pied de la pierre où elle était assise.

Pour lui, bouder consistait généralement à s'asseoir dans un coin, à attirer sa queue devant lui et à tapoter plus ou moins furieusement le flotteur qui la terminait. Il grommela donc exagérément quand son humaine daigna - enfin ! selon lui - lui accorder de l'attention. Il roula cependant sa bouche en "o" avant de lâcher une série de petites bulles qui allèrent s'éclater sur le sol violemment. Au moins, ça lui permettait de se défouler un peu...

- Génial Tyraël. C'était quoi comme attaque ?!

Cliquant sur son bracelet SIS pour le sortir de son mode veille, Dhyana alla rapidement consulter les informations qu'elle avait compilé année après année sur son starter afin d'être réactive s'il lui arrivait quelque chose. Elle trouva donc assez rapidement l'information dont elle avait besoin et éteint complètement son appareil pour en ménager la batterie.

- On aurait bien dit une attaque écume. Une nouvelle attaque aquatique mais elle est tellement originale et cute. Tu fais des arc-en-ciel au travers, c'est tellement toi ça Tyraël !

Réfléchissant quelques minutes en silence malgré ses pieds qui tapotaient le sol en un rythme inégal, la jeune femme laissa son regard courir sur ses amis pendant que ses méninges fonctionnaient.

- Qu'est-ce que tu penses que Splinter a comme attaque ? Vu le combat, on dirait qu'ils ont au moins tous les deux la charge. Quoi que celle de Splinter était vraiment plus rapide ! Les pokémons cocons sont connus pour apprendre Armure en évoluant aussi en général...
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptySam 4 Jan - 23:12

Autant mon hypothèse semble satisfaire Dhyana, autant elle me titille. Oui, c'est peut-être Na'krul qui pour une raison des plus évidentes, c'est réellement entiché de sa nouvelle dresseuse. Mais c'est peut-être aussi un effet de la pokéball en elle-même. J'ai beaucoup travailler sur le codage des sphères et je suis bien placer pour le dire : Une bonne partie de leur fonctionnement n'est toujours pas clair. Le codage original parvient d'informations décrypter des peuples anciens. Alors peut-être que oui, une voir plusieurs lignes du code, en plus d'enregistrer le pokémon à un dresseur, permet à ce dernier de s'attacher plus rapidement. Cela voudrait dire, que selon cette hypothèse, il y aurait moyen de manier le code pour faire des pokéballs avec laquelle les pokémons capturés s'attacheraient encore plus rapidement! C'était fou comme idée mais tellement logique! Dans la majorité des cas, les créatures capturés obéissait directement et rechignait peu à suivre leur nouveaux maîtres.

Mon amie m'interpelle, ce qui  m’extirpe de mes réflexions intenses. Effectivement son Chrysacier semble quémander des câlins. Dhyana réponds volontiers à la demande de l'insecte sans remarquer le regard de Tyraël. Je vous jure ce regard, c'est le genre capable de tuer! Sauf que bon... Tyraël il reste tout mimi tout plein alors son regard de tueur... Je plaque mes mains devant ma bouche, étouffant de misère mon rire digne d'un gruikui. Toujours à ma rescousse sans le savoir, l'apprentie éleveuse relance un nouveau sujet.

Je m'approche, permettant ainsi au rongeur de renifler l'odeur de mon amie. Fidèle veilleur, Big Ben nous suit sans brocher, planant solennellement sur le son régulier de ses encrages qui tournnte sans cesse. Splinter termine l'inspection de la main tendit et ce rassoit confortablement sur mon épaule. Quant à moi, je place mes mains sur mes hanches et adopte une posture droite.

-Ah ah! Splinter est au meilleur de sa forme! Il est peut-être vrai que les évolutions renouvelle les forces d'un pokémon, je ne saurais le dire, mais! Les pokéballs ont cette capacité! Dissimuler dans la programmation de ces magnifiques bijoux de technologie e trouve de petites lignes de codes magiques! Tu vois, en plus de capturer les pokémons, les pokéballs Rikka sont programmés pour transférer une charge d'énergie pure lors de la capture d'un nouveau pokémon! Donc non seulement mes petits bébés aide à enregistrer les monstre de poches à notre nom, mais en plus elles les soignent! C'est telllllement cool! Cela permet d'utiliser un pokémon fraîchement capturé en combat! Pas besoin de centre pokémon, de gaspiller des potions ou pire, qu'une bébête souffre inutilement en attendant des soins et qu'elles en gardent des séquelles. Les pokéballs Rikka ont songé à ça!


Durant mon petit speech, j'ai saisi la balle de Splinter pour la dévoiler sous tous les angles. Lorsque je termine, j'en suis à frotter l'objet sphérique contre ma joue. J'adore mes petits bébés! Néanmoins, le Rattata n'a pas l'air d'apprécier le sort réservé à sa maison. Il se redresse à nouveau sur ces pattes arrières et …. Me dispute? Je suis loin de saisir le sens des mots du rongeur, mais la ligne générale semble indiquer une certaine colère. Tout sourire, je tapote la tête de Splinter. Ce dernier à l'air découragé, mais ce tais. Je rigole un peu de sa tronche avant de répondre à Dhyana.

-Éclair! Il a apprit l'attaque éclair! C'est super chouette! Ah, mais oui, Tyraël à certainement appris quelque chose aussi?

C'est avec fierté que la créature féerique nous révèle une attaque bulle d'O. J'applaudis en sautillant sur place. C'est super! Nos pokémons n'ont fait qu'un seul combat jusqu'à présent et il semble si fort désormais. Si le voyage qui nous attend est à la hauteur de cette journée seule, je sens que tout iras pour le mieux. Tous ensemble nous sommes sans aucun doute possible, la meilleure des équipes de toute l'Asie! Que dis-je, du monde! Comme toujours, Dhyana me rappelle sur terre avec un sujet fort intéressant.

-Hum, je crois qu'il a charge oui. Et c'est vrai, les pokémons apprenne parfois des attaques juste a évoluer oui. Armure, c'est bien pour augmenter la défense? Sa peu être super utile en stratégie ça! Oh, Splinter! Peu te me montrer tes attaques s'il-te-plait?


Le rongeur me regarde un instant avant de descendre agilement au sol. J'active mon SIS, afin que l'appareil puisse me confirmer les attaques. Le Rattata ce redresse sur ces pattes arrières une fois de plus et lorsqu'il voit que je suis prête, il commence une série de mouvements, sautant d'une attaque à l'autre. Mon appareil me permets heureusement de toutes les distinguer, certaines sont plutôt subtiles.

-Puissance? Génial! Mimi-queue est vraiment trooop mignonne, as, oui, charge! Tu avais vu juste Dhyana quoique, ce n'était pas un peu... Lent? Ah! Vive-attaque! Il a vive-attaque, c'est trop rapide! Youhou, go Splinter! Wow, Morsure aussi? Et bien, tu es plein de surprise mon grand!


Le rongeur termine son enchaînement et fait ce qui ressemble bien à un salut. Hum... En y repensant, toute sa petite série de mouvement était vraiment semblable au rituel quotidien d'un martialiste....
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyDim 5 Jan - 14:17

Dhyana sourit volontiers en voyant son amie partir dans un laïus explicatif sur les pokéballs de son entreprise familiale. Minami était tellement fier des produits que l'entreprise fabriquait ! C'était certain qu'elle devait en voir en chaque pokéball une chance que ce soit un de ses produits qui aiderait un dresseur pour avancer dans son aventure !

- C'est vraiment une bonne chose pour nous en tout cas : en tant que dresseuses, cela nous permet d'avancer de façon plus rapide et efficace !

La réaction de Splinter face à l'attitude de son amie fut d'ailleurs des plus amusantes pour Dhyana. Ce fut par contre particulièrement impressionnant lorsque celui-ci exécuta un kata digne d'un grand martialiste. Les yeux de Dhyana s'ouvrirent en grand et elle dit, un peu hésitante, à son amie :

- Dis, tu es sûre que c'est bien un pokémon sauvage que tu as capturé ? Et pas une réincarnation d'un combattant ? Ou un pokémon déjà dressé ?Je n'ai jamais vu un pokémon dressé en faire autant alors un pokémon sauvage....Où est-ce qu'il aurait appris tout ça ?!

Impressionnée, Dhyana resta ensuite quelques instants silencieuse. Elle essayait de se rappeller si un pokémon libéré par son dresseur, pour une raison ou une autre, pouvait de nouveau être capturé. Les avis étaient partagés dans la communauté scientifique. Certains disaient oui et stipulaient l'avoir déjà fait, d'autres disaient que c'était totalement impossible.

- Plus J'y pense et plus je me dis qu'il y a des chances que ton rattata ait déjà eut un autre dresseur...Tu devrais lui poser la question Minami.

Sentant le grondement s'accentuer sous ses doigts agiles et caresseurs, Dhyana baissa la tête vers son chrysacier. Celui-ci la regardait avec un air insistant qui indiquait clairement qu'il cherchait à attirer son attention depuis un moment déjà. Ses grands yeux émettait un mélange de frustration face à son manque de mouvement actuel.

- Oui Na'krul ? Qu'est-ce que tu as ? demanda-t-elle alors que le cocon s'agitait sur ses jambes. Attends, laisse moi deviner...tu veux te dégourdir les pattes ? Mais non, suis-je bête : tu n'en as pas actuellement ! Alors, tu veux te dégourdir la coquille ?

L'insecte sembla lever les yeux au ciel alors que le rire de Tyraël se faisait entendre haut et clair. Son humaine avait de ses idées parfois...! Au moins, cela lui faisait retrouver sa bonne humeur. Surtout quand la jeune femme continua.

- Pensez-vous qu'il puisse vouloir faire pareil que Splinter et nous montrer ce qu'il sait faire ?

Dhyana s'adressait à tous ses amis avec sa dernière question. Le cocon avait semblé particulièrement déterminé durant le combat et elle ne doutait donc guère qu'il puisse aimer le combat. Elle le posa donc au sol et le poussa légèrement pour lui rappeler de s'éloigner un peu s'il voulait faire le même type de démonstration.

Le cocon se dandina pour s'éloigner de quelques pas et Dhyana ne put s'empêcher de déclarer.

- Oh que tu es trop mignon à avancer comme ça Na'krul !

Oh la grave erreur....Le cocon se retourna aussi sec vers la jeune femme et lui projeta une toile gluante au visage ! Ses yeux exprimaient une colère aussi intense qu'inattendue. Son visu n'était cependant pas parfait encore et au lieu d'atteindre la bouche comme prévu, ce fut le regard qu'il toucha. Les yeux couverts de la substance, Dhyana n'y voyait plus que très peu et ne put donc pas suivre du tout le reste.

Tyraël venait de bondir vu l'attaque subie par sa maitresse. Se précipitant vers le cocon, il lui asséna un violet coup de queue sur le haut de la tête. Celle-ci rebondit d'ailleurs sur le sol pour venir cogner bien involontairement l'azurill. Qui ne le comprit aucunement.

Un jet d'eau propulsé par la souris aquatique cueillit le cocon et le fit revoler près d'un mètre plus loin. Les cris de guerre de Tyraël étaient clairement audibles. Il était hors de question pour lui que l'un des membres de l'équipe imposée par Dhyana s'en prenne à cette dernière !

Le cocon essaya de se précipiter vers lui grâce à une attaque mais la souris l'esquiva sans peine. Il sembla même le narguer de ne pas être plus rapide et voulut lui gâcher la vue avec un mur de bulles d'eau. Que le cocon traversa bien sûr sans peine pour lui rentrer dedans et le renverser. Avant de se servir de lui comme d'un trampoline. Le combat s'éterniserait certainement avec deux adversaires de même calibre...
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyDim 5 Jan - 16:21

La question de Dhyana me surprend. Bien sûr qu'il est sauvage non? Sinon, jamais la pokéball n'aurait capturé le rat! Néanmoins, mon amie soulevait un bon point. Où est-ce que Splinter aurait appris ces mouvements sinon? Je n'étais définitivement pas la seule à trouver le tout particulier. Hum, songeuse, j'observai le rongeur qui patientait sagement, loin de s'inquiéter de nos questionnements le concernant.

-Oh oui, c'est une bonne idée Dhyana!


Je m'approche de Splinter et m'agenouille au sol pour être à son niveau. Même si le rat à une taille très semblable à Big Ben, il ne peut pas léviter dans les airs et du coup, il me semble étrangement plus petit. Souriante, je songe à aborder le sujet avec tac. Je suis curieuse, certes, mais je ne voudrais pas blesser les sentiments de mon nouveau compagnon. S'il est bien vrai qu'il a eu un dresseur avant moi, cela voudrait dire qu'il a possiblement été abandonné. Cette idée simple me dégoutte. Comment peut-on faire une chose pareille me dépasse. En même temps, les pokémons sont supposés être lié à une pokéball. Une fois enregistré, lui lancer une nouvelle sphère de capture n'est pas supposé fonctionner.

-Splinter, as-t-u déjà eu un autre dresseur?


Pro du tac un jour, pro du tac toujours! Le rongeur me regarde et pendant un instant, je crois déceler de la peine dans son regard. Avant que je ne puisse le consoler, il baisse la tête et ferme les yeux, cherchant à se ressaisir. Je laisse un petit gémissement m'échapper. Aïe. Je crois que cette question touchait définitivement une corde sensible. Je dépose doucement l'une de mes mains sur le petit crâne du rongeur pour le grattouiller, espérant alléger un peu ces sentiments. Je découvre rapidement un point sensible derrière les oreilles qui semble faire des miracles. Splinter rouvre les yeux et me regarde un instant avant de faire deux mouvements rapides de la tête. Un oui et... un non? Il a déjà eu un dresseur mais n'en as jamais eu?

Je cherche à comprendre le sens de cette information lorsque l'apprenti dresseuse pose une nouvelle question. Na'Krul semble effectivement vouloir démontrer de quoi il est capable. La situation semble attirer toute l'attention de mon Rattata et je me doute qu'il cherche à changer le sujet. J'accepte volontiers de laisser les questions de côté pour l'instant.

-Cela ressemble fort à ça oui! Va s'y Nana, montre nous de quoi tu es capable!


La suite est pour comment dire... Spéciale. Le Chrysacier balance une toile gluante directement sur le visage de Dhyana, Tyraël lâche un véritable cri de guerre et s'élance contre l'insecte. De mon côté, je m'exclame de surprise et me redresse vivement pour porter secours à l'apprenti éleveuse.

-Dhyana, oh non, Dhyaaaaa! Est-ce que ça vas?! Surtout, n'ouvre pas les yeux et euh, reste calme d'accord! Il ne faut PAS paniquer! La substance n'est peut-être pas toxique et euh, tu, tu vas voir à nouveau rapidement d'accord? Juste euh, ne bouge pas!


C'est avec une certaine crainte que je m'attaque à la toile gluante qui couvre une bonne partit du visage de mon amie. Je n'ais absolument aucune idée si la chose est corrosive. Les conséquences pourraient être dramatique si tel était le cas! Occupé que je suis à libérer mon amie, je porte peu d'attention au combat entre ces deux pokémons. Par contre, mes propres compagnon semblent s'en mêler de ce que j'entends. Big Ben tourne rapidement sur lui-même, libérant des étincelles furieuses au passage, cherchant à arrêter le deux autres. Splinter lui as repris sa position redressée, les pattes avants appuyés sur les flancs, il semble offrir un véritable sermon aux faiseurs de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyDim 5 Jan - 17:03

Paniquant, Dhyana prit quelques instants avant de comprendre que la masse qui venait de surgir devant elle n'était pas Na'krul en colère mais Minami. Crispant ses mains en les serrant nerveusement, elle ne pouvait qu'attendre et cela la rongeait de l'intérieur d'être impuissante alors qu'elle entendait clairement des coups échangés un peu plus loin.

Elle tenta de parler mais avec les filaments gluants, impossible d'ouvrir la bouche assez pour se faire comprendre ! Elle ne voyait que des ombres s'agitant autour d'elle. Elle n'avait donc d'autre choix que de se laisser faire. Heureusement que la toile ne semblait pas faire autre chose que simplement coller !

Pendant quelques secondes, Na'krul continua de sauter sur la souris d'eau avant que celle-ci n'arrive à l'éjecter d'un coup de queue bien senti. Il grogna à l'attention de Big ben pour lui dire de le laisser faire mais de protéger les humaines s'il le fallait. Tyräel ne savait aucunement si son ami allait suivre sa demande ou se mêler du combat vu qu'il avait plus l'air d'avoir envie de les séparer. Il allait apprendre à cet insecte ridicule qu'on ne touchait pas à son amie !

Crachant au sol, l'azurill commença à se précipiter vers son adversaire avant qu'une étincelle bien placer ne le stoppe net dans son élan. Le cocon semblait avoir aussi eut l'idée de lui foncer dessus et s'arrêta dans le même état.
S'ils écoutèrent une dizaine de secondes le babillage du rattata, les deux adversaires se regardèrent ensuite comme pour se dire "On le fait taire et on reprend après ?".

Heureusement, Big ben avait bien l'intention de mettre fin à cette joute qui était tout sauf amicale et les deux rouages vinrent se placer entre les deux adversaires, s'arrangeant pour en regarder chacun un.

Si Tyräel tenta d'esquiver son ami pour aller attaquer encore Na'krul, ce ne fut pas le cas de ce dernier qui se calma et sembla rester sur place. Il regarda l'assemblage de métal de façon boudeuse, comme s'il réfléchissait. Avant qu'une ampoule ne s'allume dans ses yeux  et qu'il sembla rire de lui-même.

Une lumière d'abord douce puis de plus en plus vive se mit à pulser de son corps vert tendre. Un craquement sinistre s'entendit provenant de sa carapace. Puis un autre. Et encore un autre. En même temps, des fissures apparaissaient sur son corps. Et s’agrandirent. Finalement, les fissures furent assez larges pour que l'aura de lumière puisse s'en échapper et se rassembler au dessus du cocon désormais sans vie. Sa vie était en train de s'élever au dessus et changer de forme pour s'agrandir.

Lachant une trille de contentement, le papillon finit par se libérer de sa coquille alors que la lumière refluait rapidement. Dépassant le mètre en hauteur, encore plus si on comptait ses ailes, il possédait un corps d'un améthyste éclatant. Ses yeux composés de milliers de facette brillaient d'un rouge rubis.
Il étira doucement ses ailes blanches veinées de noir et sembla tester leur solidité malgré leur frêle apparence de soie. Grognant et venant gratter d'une patte bleu son nez de la même couleur, il soupira en levant les yeux au ciel en constatant la scène. Pendant un instant, il regarda avec envie l'immensité du ciel bleu avant de se diriger vers le groupe d'humaine toute rage semblant oubliée.

Le temps que Minami arrive à trouver une solution pour enlever une partie de la toile, Na'krul était déjà à ses côtés pour l'aider. Rien de plus facile pour lui vu qu'il l'avait crée. Il eut un semblant de regard honteux en voyant la peau irritée et rouge qui apparaissait là où il s'était laissé aller en visant mal. Mais ne dit rien.

Cela prit quelques minutes de débarrasser la jeune femme de la toile et elle put de nouveau voir et s'exprimer.

- Euh...il s'est passé quoi là ?!
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyDim 5 Jan - 22:08

Lentement, très très très lentement genre, je retire peu à peu la toile qui recouvre le visage de Dhyana. La substance gluante est récalcitrante à ce mouvoir telle que j'aimerais. Sous mes doigts, je sens l'apprenti éleveuse qui tente de parler. Ces muscles s'étire, cherche à articuler sa mâchoire, mais aucun son ne parvient a lui échapper. Une partie de la toile couvre aussi ses lèvres, l'empêchant de produire le moindre son. J'aimerais bien l'aider sur ce point aussi, mais ses yeux passent en priorité. J'ai vraiment peur que la matière soit nocive pour ces prunelles. Il s'agit tout autant d'une des parties les plus importantes de notre anatomie, tout comme de l'une des plus fragiles.

Tout à mon travail de précision, je ne jette que de petits coups d'œil par-ci par là à nos pokémons. Big Ben à finit par s'interposer entre les combattants. D'ordinaire, il préfère laisser Tyraël mener. S'opposer à la souris bleu est généralement trop de travail pour peu de gain. Savoir que Dhyana est possiblement blessé doit le motiver. Après tout, sans être sa dresseuse, il apprécie beaucoup la jeune femme. Splinter, qui nous pointe de l'une de ces pattes doit avoir une pensée similaire. Je suis heureuse de constater que mon nouveau pokémon s'avère avoir un caractère compatible avec mon starter. Je ne sais pas ce que j'aurais fait s'ils devaient se battre comme ceux de Dhya.

Parlant de la jeune demoiselle, j'approche du point ou l'un de ses yeux vas être totalement libéré lorsqu'une source de lumière et des cris de surprise attire à nouveau mon attention sur l'assemblée de monstre. L'éclat lumineux provient du cocon de Na'krul qui... Qui évolue? Quoi? Mais non! Il vient tout juste de devenir un Chrysacier! Il ne peut pas évoluer à nouveau déjà??? Totalement prit de court, je ne pense pas à activer mon SIS pour filmer. Non je reste bêtement la bouche grande ouverte à observer le phénomène. Puis, tout joyeux, le nouveau papillon ce dirige vers nous comme si de rien n'était.

Je cherche mes mots, mais je n'en trouve pas. C'est donc en silence que je reprends ma tâche, aider d'un tout nouveau Na'krul booster au stéroïdes ou je ne sais quoi. Sérieusement? Deux stades d'évolution si proche l'un de l'autre? C'est complètement hors norme, jugé anormal! À moins que ce ne soit les super compétences secrètes découlant des années d'étude de Dhyana? Encore, elle vient tout juste de le capturer! Tout à mon questionnement face à l'improbable pas si improbable car il c'est réalisé, je constate que mon amie est enfin libérée de sa prison gluante.

-J'ai rien fait! Je sais pas ce qui s'est passé! Tyraël et Na'krul on commencé à se battre dès que tu t'es fait englué! Aïe! Tu as de la crème j'espère? Ta peau est toute rouge et plaqué.... Tu vois bien? Tes yeux ne piques pas, tu n'as pas manqué d'air au moins? Soudain effrayé de l'empêcher de respirer comme il le faut je recule. Juste... Dis moi si sa cloche d'accord? Et hum... ils se sont battus, mes pokémons sont intervenues et BB est parvenue à les séparer et puis... Je sais pas. Na' à encore évolué et ouais, il est venus m'aider à te libérer... Je me tourne vers l'insecte, soudainement furieuse à mon tour. Ne fais plus jamais ça! C'est pas bien d'engluer les gens! Tu aurais put blessé Dhyana super gravement!
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyLun 6 Jan - 1:02

- Ouais, c'est terriblement désagréable, soupira Dhyana en portant une main à son front avant de se raviser. Mieux vaut peut-être pas que j'y touche. De la crème ? Je dois en avoir parmi mes affaires...Je n'ai rien, c'était juste un masque facial très très collant, j'ai l'impression.

Disant cela, la jeune femme fouilla dans sa sacoche en laissant libre cours à sa meilleure amie pour lui expliquer la situation et engueuler royalement le papillon. Il l'avait bien cherché aussi ne l'interrompit-elle pas du tout. Bien au contraire, elle sortit sa bouteille de crème adoucissante avant de la pointer vers le pokémon accusé.

- Minami a bien raison ! dit-elle en ponctuant chacun de ses mots d'un petit geste de la crème sous la colère. On attaque pas ses alliés pour si peu ! Qu'est-ce qui t'a mis autant en colère ?!

Tentant de calmer la brusque flambée de colère qu'elle venait de ressentir, Dhyana commença à ouvrir le tube avant de le tendre à Minami avec un air embêté.

- Tu veux bien le faire s'il te plait ? Ça te sera plus aisé qu'à moi-même...

Attendant patiemment que son amie ait fini de lui étaler la couche de crème apaisante, la jeune femme ne quittait pas le papilusion des yeux. Celui-ci semblait gêné de s'être laissé emporter et de lui avoir fait mal vu comme il tenait ses antennes basses et voletant proche du sol.

- Tu as de la chance que tu sois aussi mign...reprit-elle une fois le crémage fini avant d'être interrompu par un Na'krul aux yeux flamboyants qui venait de placer ses pattes avant sur ses lèvres pour l'empêcher de parler.

Surprise et un peu confuse, Dhyana regarda Minami, puis Tyraël, puis Big ben et Splinter, pour revenir enfin se caler sur le regard du papillon. Celui-ci semblait moins colérique de seconde en seconde et tirait désormais sur le presque boudeur.

- Non mais ! Tu es vraiment bizarre Nak ! Tu ne trouves pas Minami ?

Avec les pattes du papillon à portée de lèvres, Dhyana eut presque envie d'atchoumer à force de les frôler. Elle devait offrir un drôle de spectacle à l'assemblée à parler ainsi. Plutôt que de risquer de la blesser à nouveau, Na'krul s'était dit qu'il pourrait empêcher sa dresseuse de prononcer les mots fatidiques.

S'il lui disait assez régulièrement de cette façon : elle finirait bien par comprendre non ? Levant les yeux au ciel, il regarda ensuite les autres pokémons : pas un qui pourrait l'aider ?

Sifflotant, Tyraël faisait exprès de regarder ailleurs et sautilla jusqu'au rat mauve pour lui dire qu'il était d'accord sur le fait que ça ne se faisait absolument pas d'attaquer son dresseur.

- Bon, dit Dhyana en forçant un peu sa voix pour tenter de retrouver son engouement du début de journée, on oublie tout ça et on reprend la route. On ne va pas se laisser abattre pour si peu si tu me promets de ne plus recommencer Nak. D'accord ?

Bien trop gentille, la jeune femme était prête à passer l'éponge pour cette fois afin de retrouver la dynamique qui avait habité leur groupe avec la première rencontre. Peut-être que croiser de nouveaux pokémons leur ferait du bien ?

Le papillon remonta assez haut pour pouvoir la regarder directement dans les yeux. Il plaça alors une patte sur son corps et inclina doucement la tête. Comme s'il promettait quelque chose que les humaines ne purent bien évidement pas comprendre.

Avec un sourire franc, Dhyana lui caressa doucement la tête et reprit ses affaires pour continuer le chemin.

- Je suis sinon surprise que tu aies évolué de nouveau si vite. Vu ce que l'on disait tout à l'heure Minami : est-ce que, d'après toi, il attendait d'avoir toute l'énergie nécessaire pour se transformer deux fois afin de ne pas rester pris longtemps dans sa forme intermédiaire ? Ce serait logique s'il a l'habitude d'être seul. À moins que ce soit les quelques coups échangés avec Tyraël qui aient put lui donner le coup de boost qui lui manquait ?

Sa démarche joyeuse fut encore forcée quelques instants avant que Dhyana ne se détende vraiment et retrouve un début d'entrain naturel. Elle ne pouvait jamais rester fâchée très longtemps et elle le savait bien. Alors autant aller de l'avant.

- Je ne crois plus que j'y sois pour quelque chose en tout cas. Une fois, je veux bien le croire. Mais deux ?!

Retournant sur la route tracée à force de passages humains, elle reprit ses repères afin de continuer vers le bon chemin. Ou plutôt chercha à le faire, vit Tyraël qui lui indiquait une direction, lui sourit pour le remercier et pris la dite direction comme si de rien n'était.

La souris aquatique était tout à fait au courant que sa dresseuse se perdait régulièrement et qu'elle avait un sens de l'orientation en pur coton...

- Au fait, tu veux aller jusqu'au avec cette route ? Le bateau nous attend où déjà ?


[Apparition de deux pokémons sauvages svp :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyLun 6 Jan - 15:13

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9014.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

À l'aventure compagnons ! 10À l'aventure compagnons ! 16
Un Chenipan et un Roucool sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 5 et 5)



Alors, Dresseuses, on poursuit l'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyMar 7 Jan - 0:51

Tout en fouillant dans son sac, Dhyana reprends après moi en sermonnant à son tour le papillon. Je croise les bras, hochant de la tête pour approuver chaque point mis de l'avant. C'est vrai ça d'abord, qu'est-ce la jeune éleveuse avait fait pour le mettre autant en colère? Et encore, ce n'était pas une raison pour réagir de la sorte! Ma série de geste répétitif prend fin lorsque mon amie me demande d'apposer sa crème sur sa peau douloureuse. Je saisis le tube sans hésiter et applique le contenue avec précaution. J'avais sortis cette idée par pure réflexe, personnellement, je n'ai même pas songé a en emporter. Heureusement, Dhyana semble mieux préparé que moi sur ce point.

Une fois la chose faite, je me dis que les choses vont s'être calmé. Après tout Na'krul semble réellement sans vouloir, mais encore une fois, nous faisons face à l'imprévus. L'apprenti éleveuse à tout juste le temps de prononcer quelques mots que voilà le papillon qui tente de l'en empêcher, plaquant ces petites menottes sur les lèvres de Dhyana. J'observe la situation, hésitant entre rire face à l'absurdité de la position ou reprendre ma tirade colérique là où je l'avais arrêté.

Finalement j'opte pour regarder mes pokémons. Peut-être l'un deux pourrat m'expliquer? Big Ben n'apprécie aucunement le comportement de l'insecte et Splinter semble découragé. Mon Tic tente ben de m'expliquer la chose, mais je dois avouer que mes années d'entraînement à discerner ces cliquetis ne me permette pas de saisir son explication. Soupirant, je réponds à Dhyana :

-Vraiment. Je ne comprends pas plus que toi ce qui lui prend. Au moins, les pattes sur la bouche, même si ça reste grossier, c'est toujours moins agressif que la toile...Bonne idée! Ne restons pas planté là! Allez, en route mauvaise troupe!

Cherchant toute deux à détendre l'atmosphère, j'offre mon bras a mon rongeur qui y grimpe aussitôt afin de s'installer confortablement sur mon épaule. Big Ben volette doucement un peu plus haut que ma tête et notre groupe repars.

-Hum... Je ne crois pas que cela soit le combat contre Tyraël. Normalement, il est dit que les pokémons gagnent en expérience lorsqu'il gagne des combata oui, mais c'était plus digne d'une chamaille entre gamin qu'une véritable bagarre. Il devait donc être proche de son évolution et attendait seulement de pouvoir la faire en toute sécurité, Oh! Zut, je n'ai pas filmé sa deuxième évolution... Bon, je vais au moins faire la mise à jour.

J'abaisse mes lunettes devant mon visage et fait un scan rapide du papillon, l'ajoutant ainsi à mon pokédex. Je pianote doucement mes notes, confiante en Big Ben pour me rediriger puisque je ne ralentis pas pour autant.

-Le bateau? Ah! Mon beau bébé nous attends dans la crique de Kudeswa! J'ai hâte de parler avec Manfred, c'est lui qui as fait le trajet et je suis tellement trop impatiente de voir les résultats! Le premier trajet longue distance de mon p'tit cœur, tu imagines? Il y a un ans, il était toujours à cale sèche le pauvre chou. Sérieusement, d'après toi est-ce qu'une fois sur place on devrait le prendre ou continuer sur la route pour rejoindre Hein?!

Je m'interromps soudainement, aussi bien dans mes mots que dans mes gestes puisque je cesse d'avancer au même instant. Big Ben ralentit ses rotations, curieux. Dans un étant d'esprit similaire, Splinter se penche vers moi, ces moustaches venant chatouiller mes joues. Mais je ne la sent pas, non. Toute mon attention est porté sur les informations fournit par mon SIS qui a repéré, là-bas, un peu plus loin sur la route, installée sur une branche un nouveau pokémon.

-Roucool... C'est un Roucool!

Toute à la joie de ma découverte, je me dirige à grande enjambé en direction de l'oiseau. Pour découvrir que nous le dérangeons visiblement en pleine chasse. Dès que nous arrivons, un Chenipan, surpris, s'éloigne d'un bon de notre groupe. Le Roucool, que notre présence sépare de sa proie démontre son mécontentement en battant vigoureusement des ailes et en prenant son envol. Pendant un instant, je pense à m'excuser, mais je n'en ai pas l'occasion puisque Splinter descend de mon épaule à grande vitesse. Pour une raison que je ne saisis pas encore, il semble vraiment décidé a combattre l'oiseau.

-D'accord Splinter, tu veux te battre? On va lui montrer ce que tu vaus! Vive-attaque! Enfin, euh...Je me retourne vers mon amie. Dhyaaaa? Ça te vas si j'essaie de la capturer dit?


C'est à mon tour d'offrir un regard à la Tyraël.

Vient ici l'oiseau que je te montre un kata ou deux:
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! EmptyMer 8 Jan - 1:58

- Kudeswa ? On a quasiment le temps de faire tout le tour de l'île alors avant de le retrouver ! J'ai hâte de voir le bateau fini aussi ! Je me demande comment se sera de naviguer dessus ? J'espère que l'on aura pas le mal de mer !

Le départ précipité de Minami intrigua Dhyana. Son amie avait bien pour habitude de tout laisser tomber quand une idée lui venait en tête mais normalement : elle prenait juste des notes et continuait la discussion !

La jeune femme comprit cependant vite d'où venait la source d'interruption quand elle poursuivit son amie. Tyraël la suivit à grands bonds alors que Na'krul se contentait de voler un peu plus haut dans les airs. Quand il vit Splinter s'engager pour aller sur le "terrain" de combat, Tyraël accéléra l'allure afin de se mettre à sa hauteur. Na'krul voulut d'ailleurs faire de même mais Dhyana le rappela vers elle.

- Ce n'est pas ton combat Nak. Tu serais désavantagé face à un pokemon vol. Ne t'inquiète cependant pas : il y a plein de pokémons poison contre lesquels tu pourras exceller sur cette route.

Soupirant en levant les yeux au ciel, le papillon accepta cependant de venir se posa sur la tête de sa dresseur. Magnifique chapeau s'il en était, Dhyana vit soudainement l'air et le sol devant elles se parer des couleurs translucides des superbes ailes du papilusion.

Et soudain...soudain...Minami lança l'attaque "yeux de Tyraël botté" ! Elle ressemblait tellement à l'azurill ainsi avec sa couleur de cheveux d'un bleu éclatant !
Incapable de résister à son amie quand elle prenait cet air là, Dhyana sut d'avance qu'elle allait lui demander quelque chose. Que ce soit elle-même qui l'utilise ou Minami - Tyraël ayant été un excellent maitre dans le domaine - ça venait toujours avec une demande.

La jeune femme sourit d'ailleurs en l'entendant. Elle fut heureuse de pouvoir y accéder volontiers, sachant combien son amie adorait le petit volatile qui se dressait devant elles.  De couleur brun et beige clair, il semblait taillé pour la vie au grand air. Son bec semblait aussi acéré que son regard et il défiait le rat mauve du regard...ne pensant plus du tout à son diner, soit un chenipan qui en profitait pour tenter de s'éclipser.

- S'il n'y a que ça pour te faire plaisir...commença Dhyana en faisant volontairement durer le plaisir pour taquiner Minami. Bien évidemment que tu peux. Je prendrais le prochain. On t'aide pour l'affaiblir bien sûr ?!

Regardant sa petite souris aquatique trop kawai se transformer en monstre de combat sur le terrain tira un sourire à la jeune femme. Tyraël était vraiment aussi angélique en apparence qu'il pouvait se montrer fourbe et sournois en combat...

- Tyraël, montre-nous ta nouvelle attaque trop choupi en situation de combat !

Dhyana se retourna ensuite vers son amie et sourit en voyant qu'elle ne lâchait aucunement des yeux le volatile. Elle allait malheureusement devoir la distraire puisqu'elle avait quelque chose d'autre à lui demander :

- On t'aide à capturer le chenipan aussi ? Ne me dis pas que tu ne souhaites pas l'ajouter à ton équipe avec sa bouille vraiment mais vraiment trop craquante ! Ne t'inquiètes pas Nak, toi aussi tu es encore magnifique même...

Dhyana n'eut aucun loisir de terminer sa phrase. Une nouvelle fois en quelques minutes à peine, le papillon venait de poser une patte sur ses lèvres afin de l'obliger à se taire. De l'autre patte, il mimait un "non" aussi vindicatif que facile à comprendre. Il resta ainsi quelques secondes à regarder sa dresseuse dans les yeux avant de remonter prendre sa place bien tranquillement.

- Naaaaakkkkkkk ! Mais qu'est-ce qui te prend encore ?! Tu n'as pas aimé que je complimente ce chenipan, c'est ça ?!

Le papillon posa une patte sur sa tête, semblant découragé....Comment faire rentrer dans la tête de l'humaine ce qu'il souhaitait....Peut-être l'autre humaine le comprendrait-elle ?

Un million de bulles avec ça ?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À l'aventure compagnons ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'aventure compagnons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: