Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 À l'aventure compagnons !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 3 EmptyDim 2 Fév - 20:23

J'approuve volontiers les commentaires de Dhyana, y trouvant le courage de consoler Poucette. Oui, Nak était un cas unique, il ne fallait pas qu'elle s'y compare. Souriant légèrement à son idée de parler de l'âge de Tyraël, je nous éloigne légèrement de son groupe sans pour autant aller trop loin. Nous sommes en territoire sauvage aussi, je préfère que tout le monde reste à vue. Je m'installe sur le tronc d'un arbre mort, trouvant mon confort dans la mousse qui le recouvre. Zazu c'est posé sur une branche proche, Splinter reste à mes pieds et Big Ben flotte à mes côtés, souriant volontiers à la petite chenille. J’attrape doucement cette dernière pour la sortir de sa cachette, soit mes cheveux.

-Poucette, tu sais que ce n'es pas grave si tu n'as pas évolué non?


Gardant la tête base, la chenille n'ose pas me regarder dans les yeux. Je penche la tête d'un côté puis de l'autre, hésitant un peu avant de reprendre. Je veux lui faire comprendre que personne ne lui en veux, et qu'il est normale que chacun es son propre rythme. Mais je sais aussi que j'ai tendance à m'enfarger dans mes explications et j'ai peur de tout gâcher.

-Sait-u quel âge à Big Ben?

Le changement de sujet soudain attire l'attention de l'insecte qui lève enfin la tête. Elle me regarde, fronce sa petite truffe, regarde la pair de rouage et me regarde à nouveau. Souriante, j'utilise l'idée de base à Dhyana.

-Huit ans. Et pourtant c'est encore un Tic! Oui il est vrai que son espèce évolue tard, mais il n'est pas pour autant encore un Clic. Et Tyraël? Il est un peu plus vieux de Big Ben, juste de quelques semaines en fait, mais il n'est pas pour autant plus évolué! Et sait-u quoi? Son espèce est connus pour évoluer très vite! Dis moi Poucette, es-tu aussi vieille?

La chenille fait de gros yeux et après une légère hésitation hoche négativement de la tête. Je lui souris.

-Tu vois? Chacun son rythme! Nakrul as passé ces deux stade d'évolution aujourd’hui c'est vrai, mais si cela ce trouve il est ton plus âgée que toi. Je ne crois pas qu'évoluer le plus vite possible soit une bonne idée non plus. Il faut que soit prête d'abord et avant tout et euh... Moi perso, sa ne me dérange pas tu sais? Tu pourrais ne jamais évolué si tu veux, sa ne me dérangerais pas. Tu resterais ma p'tite Poucette!

La chenille me fixe encore un instant. Sa tristesse semble s'être envolé mais je ne pense pas qu'elle est pour autant accepté sa situation. Intervenant, Splinter saute sur l'arbre où je suis assise. Une patte placé sur son torse, il prend un moment pour expliquer quelques choses à l'insecte. Big Ben enchérie de quelques mouvements de rouage joyeux. Finalement, comprenant que toute cette histoire n'est pas une course, la chenille émets une légère trille joyeuse et agite ces petites pattes.

C'est cet instant que le papilusion choisit pour pointer le bout de son nez. Il dépose gentiment un morceau de croquette sur l'arbre mort et le pouce en direction de Poucette avant de retourner auprès de sa dresseuse. Je le laisse faire volontiers, approuva le comportement gentil que Nakrul démontre naturellement envers sa congénère. Souriante, je saisis l'offrande et l'approche de la bouche du chenipan qui attaque aussitôt le morceau de croquette, toute joie retrouvé. Un air serein enlace notre petit groupe et je perçois Splinter qui baille à s'en décrocher la mâchoire. Il est vrai que le Rattata as fournit beaucoup d'efforts aujourd'hui. Je lui offre silencieusement sa pokéball mais il décline l'offre, jetant un coup d’œil en direction du goupe de Dhyana. J'imagine qu'il désire aller rencontrer la nouvelle représentante de son espèce. Je finis donc par me relever et retourne auprès du groupe de Dhyana avec ma petite troupe.

-Hey! Et puis, comment sa ce passe avec tes deux nouveaux copains Dhya-chan?


Bien installé sur mon épaule, Poucette capte l'attention de Nakrul dès que cela lui est possible pour le remercier. Tout semble indiquer que sa baisse de motivation est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 3 EmptyDim 2 Fév - 23:17

- Ça va bien, sourit Dhyana à son amie quand celle-ci se rapprocha. Et toi Poucette ? Ça va mieux ? Il y a du lunch pour tes pokémons aussi si tu le souhaites. J'ai estimé qu'ils avaient bien droit à une pause goûter !

Tyraël, content de voir le reste du groupe revenir fit signe à Big ben d'approcher et tenta de sauter assez haut pour discuter directement avec son ami. Les autres pokémons semblaient bien plus calmes à côté de la boule d'énergie qu'était la souris aquatique.

- Ghom, Bélial, je vous présente Minami et ses amis : Big ben, Splinter, Zazu et la plus mignonne des chenipans : Poucette !

Si Ghom ne réagit qu'en levant les yeux de sa croquette, en penchant la tête sur le côté et en agitant les oreilles, Bélial fut plus réactif. Il étendit son corps aussi loin qu'il le put de Dhyana pour venir sentir à coup de langue proche du corps les nouveaux venus. Le serpent semblait se fier bien plus à son odorat qu'à ses yeux pour identifier le monde.

Il fut d'ailleurs particulièrement intéressé par les lunettes SIS de Minami et pressa doucement le bras de son support alors qu'il désignait les lunettes de petits mouvements de tête.

- Je crois que Bélial est particulièrement curieux ! sourit Dhyana en le laissant redescendre au sol puisqu'elle n'avait pas l'intention de se lever tout de suite.

Le serpent ondula volontiers sur le sol en se dirigeant vers Minami. Rendue à elle, il pencha la tête sur le côté en faisant bruisser sa queue de façon interrogative et attendit de savoir s'il avait la permission de monter. Pour avoir vu de ses confrères avec leurs pokémons humanoïdes à deux pattes : Il savait combien les humains pouvaient s'effrayer rapidement s'il essayait sans attendre. S'il avait le droit, il irait jeter un coup d’œil à l'assemblage qui reflétait la lumière.

Une fois sa croquette finie, Ghom tapota le sol de sa queue pour indiquer à Splinter qu'il pouvait s'approcher. Elle entreprit de faire sa toilette en attendant qu'il se décide. Le combat l'avait totalement décoiffée et cela la hérissait de sentir sa fourrure dans le mauvais sens.

- On a fait une belle récolte pour une première chasse en tout cas ! Je ne pensais pas que l'on trouverait autant de nouveaux amis aussi vite ! Il faudra penser à remercier Lucian la prochaine fois que nous le croiserons.

Que dirait son grand frère en voyant tous ses nouveaux amis ? Il rirait probablement de leurs déboires avec Na'krul en tout cas. Il s'esclafferait même volontiers jusqu'à manquer de souffle. Très certainement.

Il serait par contre aussi fier de sa sœur que celle-ci ne l'était elle-même d'avoir un pokémon qui avait déjà évolué. Non pas une fois, mais deux ! Un sourire étira les lèvres de Dhyana à cette idée.

- Penses-tu que l'on a assez dépeuplé la route comme cela ? Quel serait le prochain objectif selon toi ? On a plusieurs choix d'accès à partir d'ici il me semble...

Pour confirmer ses dires, Dhyana alluma son bracelet SIS et chercha quelques secondes son application indiquant les routes et les possibles rencontres.  Elle fouilla dedans quelques instants avant de tendre le poignet vers Minami pour que celle-ci puisse voir aussi.

- La forêt des ombrages n'est vraiment pas loin. Sinon, on peut aussi faire demi-tour et aller faire un tour à la plage pour récupérer le bateau. Je sais qu'on en parlait tout à l'heure. Tu préfères quoi finalement ?


Dernière édition par Dhyana Sheu-fuh le Mar 4 Fév - 2:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 3 EmptyMar 4 Fév - 2:31

-Oh oui, bonne idée! Vous avez entendus les copains? C'est le temps de casser la croûte! Merci Dhyana. Pour les croquettes, mais aussi pour tes conseils. Poucette as vraiment mieux.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Mes pokémons converge presque tous sur les croquettes offertes, avides de ce remplir un peu la panse. Big Ben, qui préfère et de loin les vis et écrous que je lui réserve ignore l'assaut en direction des vivres pour porter son attention sur Tyraël. La souris bleu, ravis de le revoir sautille sur place et bien évidemment, le gentil duo de rouage descend doucement, ajustant subtilement sa hauteur pour que l'énergique pokémon eau puisse lui parler.

-Allô vous deux! Ravis de vous rencontrer, je suis certaine que vous allez vous plaire avec nous!


Gomme ne semble pas très intéressé par notre présence et lève tout juste les yeux de sa croquette. Bélial par contre demande rapidement à descendre sur le sol. Dhyana m'informe qu'il est particulièrement curieux et je la crois volontiers. Ce serpent vient tout juste de nous rencontrer et il me demande déjà l'autorisation pour que je le prenne. Loin de pouvoir refuser quelques choses à ses grands yeux dorés je plis les genoux pour me rapprocher du sol et lui offre un bras. L'Abo grimpe avec agilité le long de mon membre. La peau écailleuse est froide et douce, laissant une impression étrange mais agréable sur son passage. Profitant du passage ainsi créé, mon chenipan descend de son perchoir pour rejoindre le sol.

De son côté Splinter s'approche de Gomme lorsque cette dernière lui indique avoir terminé. Un petit morceau de croquette restant dans une patte, le vieux rat se présente avec courtoisie. Zazu est légèrement en retrait, mangeant seul en silence et Poucette, qui as préféré ignorer l'offre de la nourriture rejoint Nakrul, bien décidé à le remercier pour son soutient. Assise sur le sol, je regarde notre petit groupe devenus mini légion et rit un peu en répondant à l'apprenti éleveuse.

-Oui, il faudra vraiment le remercier! Notre petite troupe prend de jolies couleurs! Hum... Je préfère que l'on s'occupe du bateau en premier. Et je dis pas juste sa parce je m'ennuie mon précieux bébé! C'est juste, tu sais, son premier voyage longue durée en mer? Si on est pour découvrir un problème, vaut mieux tôt que tard, histoire de pouvoir le régler avant d'avoir absolument besoin de ma petite perle aquatique pour voyager entre les îles! La forêt des ombrages est vraiment tentante aussi, ont pourraient certainement s'y faire plein de nouveaux copains! Mais bon, juste par précaution tu vois, je crois qu'il vaut mieux aller au bateau... Sa éviterais de faire attendre Manfred durant une éternité aussi!

J'éclate de rire. Je l'avais peut-être un peu oublié dans l'équation je l'avoue. Le connaissant, il serait certainement capable de nous attendre bien plus longtemps qu'il serait polie de le faire poireauter. Oui, je crois que c'est la meilleure des options qui nous fait face. Et puis bon, la forêt des ombrages n'est pas pour disparaître d'ici demain la veille, non?

Rp terminé, merci ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À l'aventure compagnons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'aventure compagnons !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: