Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 À l'aventure compagnons !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 12:32

À l'aventure compagnons ! - Page 2 19
Splinter utilise Vive-Attaque sur Roucool !
{-16} PVs « Plus rapide que le son ! »
PVs de Roucool: 23/39

À l'aventure compagnons ! - Page 2 16
Roucool utilise Charge sur Splinter !
{-9} PVs « Revanche ! »
PVs de Splinter: 41/50

À l'aventure compagnons ! - Page 2 10
Chenipan utilise Charge sur Tyraël !
{-4} PVs « Dégage de notre territoire ! »
PVs de Tyraël: 58/72

À l'aventure compagnons ! - Page 2 298

Tyraël
utilise Écume !
{-8} PVs « C'est l'heure du bain ! »
PVs de Chenipan: 23/31
{La vitesse de Chenipan diminue !}
{-6} PVs « Blblblblbl ! »
PVs de Roucool: 17/39
{La vitesse de Roucool diminue !}



Et maintenant, Dresseuses, premier entrainement ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 0:38

-OUUIIIIII!

C'est aussi bien ma réponse à la question de Dhyana qui propose de m'aider que ma joie à savoir quelle me laisse la capture. Oh! J'imagine déjà tous ce que je pourrai faire avec un Roucool dans mon équipe! Un compagnon aérien, c'est parfait pour la reconnaissance sur le terrain! Il vas me falloir faire quelques calibrage pour trouver l'installation de caméra parfaite, mais ce futur membre de mon équipe seras mes yeux dans le ciel! Et cerise sur le gâteau? Il est TROP mignon!

Tyraël ce joint volontiers au combat sous les ordres de mon amie. C'est Splinter qui ouvre le bal avec une superbe Vive-attaque parfaitement exécute. Il frappe de plein fouet l'oiseau qui en perds le souffle un instant. Furieux, gonflant ces plumes, le Roucool réplique avec une belle charge. Malgré ces pattes bien encré dans le sol, l'impact fait reculer mon gentil Splinter qui s'ébroue, légèrement secoué. À cet instant, je m'attends à ce que que Tyraël, qui prépare avec soin sa nouvelle attaque l'utilise mais non! Surprise! C'est le Chenipan qui attaque par derrière le jeune pokémon fée. Oh! Quelle fourberie! N'était-il pas supposé s'enfuir lui?

Heureusement, l'Azuril ne ce laisse pas déconcentré et parvient à lancer son attaque, arrosant non seulement l'oiseau, mais aussi la chenille! Ban! Dans les dents!

-Bien joué tous les deux! Splinter, tu as trop la classe mon beau!


Dhya me propose alors de capturer aussi le roublard. Oh, mais oui! Pourquoi pas! Elle as déjà un représentant de cette espèce et la chenille semble décidé à ce battre plutôt qu'à fuir, alors autant en profiter! Sauf que voilà, le fameux représentant de l'espèce coupe une fois de plus la parole à l'éleveuse en plaquant ce pattes sur sa bouche. Il as réellement un caractère étrange celui-là. Loin de comprendre la situation, je fronce les sourcils, curieuse. Il doit y avoir une logique derrière ces actions, il suffit de la trouver. D'ailleurs, mon amie y vas de son hypothèse et elle me semble bonne, sauf que le papillon ne paraît pas d'accord.

Hum... Il doit y avoir quelques choses dans le mots utiliser qui déplaît, mais quoi? Je marmonne des hypothèses lorsqu'un cri ré-attire mon attention. Ah, oui! Nous sommes en plein combat! Délaissant l'énigme qu'es Na'Krul pour l'instant, je reporte toute mon attention sur mon fier rongeur.

-Splinter, protège Tyraël de cette fourbe chenille! Vive-attaque!


D'un mouvement agile, le martialiste effectue une rotation sur lui-même d'un simple geste et s'élance contre sa nouvelle cible. De mon côté, j'attrape fébrilement une nouvelle pokéball. J'espère que cette fois-ci mon lancé ne seras pas aussi ridicule.



Attaquer sournoisement? Cela ne ce fait pas!:
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 1:26

Surprise, Dhyana ne s'attendait guère à ce que l'attaque écume touche plusieurs cibles. Le barrage de bulles eut cependant cet effet et vu le sourire que Tyraël affichait, il était bien content du résultat. Un petit encouragement ne pourrait pas lui faire du mal. Du moins dès qu'elle eut la bouche de nouveau libre.

- Génial  Tyraël, tu es le meilleur !

Les deux pokémons adverses commençaient à être blessés. Ne voulant pas prendre de risque d'en mettre un ko involontairement, Dhyana pianota sur son clavier SIS rapidement afin de lancer l'application d'examen qu'elle utilisait depuis des années. C'était des plus utiles pour soigner un pokémon.

- Est-ce que ça va fonctionner...? se demanda-t-elle en levant le bras vers le combat pour scanner la zone. Ah non, pas tous ensemble...un par un peut-être ? réfléchissait-elle à haute voix.

La jeune femme essaya donc de passer un pokémon à la fois et....

- Bingo ! Ce bijou arrive même à m'avoir les informations des pokémons sauvages Minami, je ne sais pas ce que tu y as installé comme scanner mais c'est tout simplement paaaarrrfffaiiittt !

Voyant que les adversaires se tournaient encore autour et que son amie venait juste de donner son ordre, Dhyana se dit qu'elle avait encore quelques instants pour visionner les informations données. Ah oui, les attaques combinées avaient fait bien des dégâts...

- Lequel vas-tu tenter de capturer en premier ? Le roucool est le plus magané des deux actuellement d'après mon logiciel. Tyraël peut l'affaiblir encore un peu. Hein, mon beau ? Avec un petit pistolet à o' ?

Frappant sa queue dodue sur le sol pour montrer qu'il avait compris, Tyraël sourit innocement à sa -future- victime. Le volatile ne savait pas du tout ce qui l'attendait. Aurais-il pris la fuite sinon ? Certainement pas vu les gestes et le caractère qu'il démontrait ces derniers instants.

- Vas-y Minami ! Tu vas l'avoir ! dit la jeune femme pour encourager son amie.

Elle lui souhaitait volontiers de réussir. Et les dieux seuls savaient ce qu'elle ferait ensuite avec le pokemon volant. Probablement de quoi auquel peu de monde aurait pensé ! Minami avait un chic incroyable pour aller technologie et vie naturelle des pokémons qui l'entouraient. Quoi que la caméra sous-marine n'avait pas vraiment aimé la mise à l'Eau avec Tyraël à l'époque....

Qui a demandé une douche ?!:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 13:22

À l'aventure compagnons ! - Page 2 19
Splinter utilise Vive-Attaque sur Chenipan !
{-18} PVs « Beau boulot Splinter ! »
PVs de Chenipan: 5/31

À l'aventure compagnons ! - Page 2 298
Tyraël utilise Pistolet à O sur Roucool !
{-8} PVs « Bien joué Tyraël ! »
PVs de Roucool: 9/39

À l'aventure compagnons ! - Page 2 16
Roucool utilise Charge sur Tyraël !
{-8} PVs « Pauvre Tyraël ! »
PVs de Tyraël: 54/72

À l'aventure compagnons ! - Page 2 10
Chenipan utilise Charge sur Splinter !
{-7} PVs « Coup critique !  »
PVs de Splinter: 34/50

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Wsf6
Dresseuse Minami utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseuses, qu'est ce qu'on fait ?
Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptySam 11 Jan - 14:08

-Kiaaaaaa!

Oui! Je sautille sur place, gesticulant mes bras de haut en bas de façon désordonnée. Je peine à le croire, mais je l'ai eux! Ban! La balle a fait une ligne droite, frappant le Roucool directement sur la tête! Moi qui craignais encore raté mon tire de façon magistrale! Hum... Par contre, j'espère ne pas avoir blessé le pauvre volatile? La pokéball est retombée au sol et elle si balance joyeusement en clignotant. Capture ou pas capture? Après un troisième éclat de lumière rouge, la sphère cesse de ce mouvoir et j'explose à nouveau.

-Oui, oui! Je l'ai eu, je l'ai eu! Bravo Splinter, Tyraël! Z'êtes les meilleurs, ihhhhh!

Dans mon élan de joie, j'attrape mon superbe BB pour lui faire un câlin en tournoyant sur moi-même. Tous les petits soucies du jour son éclipsé dans mon esprit par cette nouvelle victoire des plus magistrale. Depuis le temps que je rêvais d'un pokémon apte à me soutenir dans tous mes projets aériens. Oh! Big Ben flotte à merveille, mais le rouage n'est pas apte à voyager sur de longue distance ou à une hauteur faramineuse dans le ciel. Je redescends doucement sur terre, cessant de tournoyer sur moi-même pour occasion. Libérant mon Starter, je me dirige le pas léger vers la pokéball toujours au sol. Tout comme Dhyana vient de me le signaler, les ajouts fait sur nos programmes SIS semble du tonnerre. Et comme mon amie mérite amplement une explication à ça non question, je me retourne vers elle, le dos droit et la tête haute.

-Hey hey, superbe n'est-ce pas? Et je ne parle pas de mon tir, bien qu'il est été parfait, mais de nos p'tits bébé SIS! J'ai retouché le programme de la Sunrise, pas le choix, il peinait à décrypter les infos de mes scanneurs faient maison! Alors tu vois, en plus d'ajouter un visuel amélioré et des options d'agrandissement et tout et tout, maintenant nos scans sont analysés sans attendre par nos programmes pokédex! Ce dernier offre donc une évaluation en tout temps de l'état de santé de nos pokémons ainsi que de nos cibles. Tu peux même activer le mode débutant, qui sélectionne pour toi le meilleur choix d'attaque, lance une alerte en cas de risque élevé, etc! Oh! Et le système d'exploitation calcule les probabilités de succès de captures aussi! Et …!

Et j'aurais probablement continué ainsi un moment si Big Ben, dans sa grande patiente, ne m'aurais pas légèrement bousculer, forçant mon attention sur les combattants. Ah bah oui, il y avait toujours le Chenipan en face! Même que ce dernier, selon mon SIS semblait en plus que mauvais état. En fait, mon système me donnait clairement une alerte, indiquant de ne plus attaquer la pauvre chenille. Et comme pour moi, les données d'un SIS c'est la vie, j'obéis sans plus attendre. J'avance d'un pas afin de me placer entre l'insecte et nos deux pokémons.

-Splinter, Tyraël, attendez! Je fixe le Chenipan en silence un instant avant de reprendre. Écoute, tu te bats vraiment bien, mais soyons réalistes un instant d'accord? Tu es seul, nos amis sont deux contre toi et en fait, nous avons encore plusieurs renforts disponible... Je sors lentement une nouvelle pokéball de mon sac et sans mouvement brusque, je la dépose au sol. Et nous prévoyons bien continuer à agrandir notre équipe, alors, est-ce que tu aimerais en faire partit?

L'offre était lancé, est-ce que la chenille accepterait de venir? Initialement, je pensais que nous la sauvions du Roucool, mais elle ne semble définitivement pas d'avis d'être ignoré.

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Wsf6

Minami tente de capturer Chenipan!
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptySam 11 Jan - 15:56

- YEAH !!!! s'écria Dhyana en levant les deux bras au ciel pour exprimer sa joie pour son amie lorsque la pokéball de roucool cessa enfin de bouger. Tu l'as eut !

Na'krul, certainement incommodé par les gestes et sautillement sur place décida de prendre de la hauteur et s'envola pour survoler le groupe placidement. Il restait encore une cible après tout et il ne la quitterait pas des yeux tant que le combat ne serait pas officiellement terminé. Après tout, quel mâle ne l'aurait pas fait pour une femelle qui allait potentiellement accompagner leur équipe ?%

Dhyana sourit volontiers en voyant la danse de la victoire de Minami. Elle comprenait très bien sa joie et se dit que si leur voyage était tous les jours similaire à ce qu'elle vivait aujourd'hui : il allait être des plus joyeux !

Minami part soudainement dans l'un des monologues dont elle a le secret. Si Dhyana essaie de suivre, elle est cependant vite perdue. Heureusement que Big ben le remarque et lui sauve la mise en attirant l'attention de sa dresseuse sur le combat. Souriante, la jeune femme lui fit un clin d'oeil de remerciement.

- Tu as raison, la pauvre a l'air totalement épuisée, ajouta Dhyana alors que son amie posait une pokeball au sol devant la chenille.

Remarquant que Tyraël s'était tourné vers elle pour obtenir une confirmation de pouvoir accepter la demande de Minami, Dhyana lui ouvrir simplement les bras. La petite souris aquatique poussa un cri de joie avant de se précipiter dans l'étreinte de son humaine. Dhyana aurait bien voulu rajouter de quoi pour tenter de convaincre la chenille d'accepter l'offre de son amie mais elle se tint coïte.

Ce fut par contre Na'krul qui descendit se poser en douceur à côté de la chenipan. Repliant doucement ses ailes, il se mit alors à lui parler par des piaillements flutés, lui expliquant qu'il n'y avait même pas encore une heure : il était dans le même stade d'évolution qu'elle.
Cherchait-il à se faire pardonner son "mauvais" coup de tout à l'heure ? Peut-être bien. Cherchait-il à faire en sorte que la chenille accepte la pokéball ? Certainement. À tout du moins, il essayait de faire son possible pour que la chenille soit mieux disposée envers les humaines qui proposaient de lui faire découvrir le monde.

- Alleeeeeeezzzzzz.....murmura Dhyana en voyant la chenille relever la tête et observer Minami.

De nervosité et d'anticipation, la jeune femme trépignait sur place. Tyraël, loin de s'en incommoder, ne quittait pas la scène des yeux et se cala plus confortablement au creux des bras croisés de sa dresseuse.

Sa queue battait doucement le rythme des mini mouvements de Dhyana contre le bras de celle-ci, bien qu'elle ne s'en rende pas compte. Il préférait encore qu'elle tape du pied d'impatience et qu'elle sautille sur place plutôt qu'elle fasse le grand saut de tout à l'heure.

Qui avait le plus hâte dans le groupe ? C'était dur à dire...


[Dhyana ne fera pas d'attaque avec Tyraël ce tour ci]
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 13:28

À l'aventure compagnons ! - Page 2 10
Chenipan utilise Charge sur Splinter !
{-5} PVs « Je me bats jusqu'au bout ! »
PVs de Splinter: 29/50

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Wsf6
Dresseuse Minami utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseuses, vous faites connaissance avec votre nouveau compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 2:12

C'est avec joie que j'entends Dhyana qui approuve ma prise de décision à mettre fin au combat. Tyraël la rejoint bien assez tôt et Splinter, que j'ai coupé dans son élan vient ce placer à me côtés. Le rat mauve ne semble pas m'en vouloir et je lui en suis reconnaissante. S'il avait fallut que je nuise à notre entente avec notre tout premier combat... Je souris au petit karatéka avant reporter toute mon attention sur la chenille. Cette dernière nous observe un instant, incertaine. J'hésite à parler à nouveau lorsque Na'krul atterrit doucement proche de sa congénère. Il lui offre un petit discours de sa voix flûté. De quoi peut-il bien lui parler?

Peu importe ce que le papillon lui as raconté semble la convaincre, car la chenille me regarde à nouveau avec un air décidé. As-t-elle choisit d'accepter notre offre? Le fait qu'elle s'élance soudainement contre Splinter m’indique tout le contraire. Prise de court, je me relève en lâchant un léger cri de surprise. Le petit martialiste subit la charge de la chenille et une exclamation étonné lui échappe tout autant. Je piétine sur place, cherchant à attraper une nouvelle pokéball dans mon sac afin de l'utiliser. Le Chenipan n'est pas en état de continuer ce combat! Et... Et Splinter réagit à la vitesse de la lumière.

Vif et agile, il ce glisse entre son attaquante et mes pieds, rejoint la pokéball que j'ai déposé au sol un peu plus tôt et d'un habile coup de queue, l’envoie directement contre la chenille. Je me fige dans ma recherche, regardant la bouche béante la sphère qui ce balance au sol. Que, quoi? Un pokémon peu en capturer un autre? La réponse est oui, car la lumière rouge cesse de clignoter et la pokéball s'immobilise. Capture complété.

-On la eu? On la eu! C'était trop, Wouah, splinter! Juste, comment? Elle était là et toi là, et tu t'es comme retrouvé à côté par magie genre, téléportation! Mouvement de maître mon champion! C'était tellement trop parfait!

Tout à ma bonne humeur je m'élance vers le sol ou j’attrape le rat mauve et la pokéball au passage. Spliner à droit à une mini ovation avant que je le dépose sur mon épaule pour qu'il ce repose. Il la bien mérité!

-Dhyana! Tu as vu ce qu'il as fait? C'était tellement trop bien! Et maintenant, j'ai moi aussi un chenipan super mignon tout plein! Crois-tu qu'il vas évoluer aussi vite que Na'Krul? Oh! En passant, merci pour ton aide mon be....

Hein? Voilà que l'insecte ailé m'empêche moi aussi de parler. Il semble furieux, tout comme avec sa dresseuse. Sauf que voilà, je ne suis pas l’apprenti éleveuse. J'attends qu'il ce calme et s'éloigne un peu pour m'approcher de Dhyana. Je parle alors tout bas, cherchant à ne pas me faire entendre de façon super subtile.

-Dis.... Tu crois que ça un lien avec quelque chose que l'on dit? Parce que s'il le fait aussi bien avec toi qu'avec moi, c'est pas toi, mais quelques choses que l'on dit, non? Mes yeux tombe sur la pokéball que je tiens toujours. Avec tout sa, je n'es pas encore fait connaissance avec mes deux nouveau amis. Oh! Dhyana! Merci pour ton aide, écoute, les deux prochains pokémons que l'on croise sont pour toi d'accord? Sinon c'est pas juste!

C'est que trop vrai, j'en ais désormais deux de plus qu'elle. Il vas falloir y remédier c'est sur et certain. Je fixe toute mon attention sur ma meilleure amie, cherchant à lui faire comprendre du regard que seul un oui saurait me satisfaire sur ce point. Une fois satisfaite, je finis par libérer ma nouvelle capture. La chenille apparaît sur le sol et regarde autour d'elle, surprise. Big Ben ne tarde pas à venir la saluer en tournoyant et Splinter, toujours sur mon épaule, en fait de même d'un simple mouvement de tête respectueux. Maintenant que je lui porte plus d'attention, je remarque que l'insecte est plus petit que Na'Krul lorsqu'il avait le même stade d'évolution. En fait, si je me fit aux données de mon SIS, elle est plu petite que la moyenne. Je lui offre ma main et après l'avoir reniflée un moment, elle finit par l'accepter et grimpe le long de mon bras.

-Tu est telllllement mignonne et si petite! Oh, je sais! Je vais t'appeler Poucette!


Une série de piaillement joyeux lui réponds aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 0:35

- Hein ?! Hein ?! Hein?! dit Dhyana en suivant l'action des yeux.

La jeune femme n'en revenait tout simplement pas que Splinter soit si agile et si sage. Un vrai maitre rat...D'un simple coup de queue, voilà qu'il venait de capturer le chenipan pour Minami !

- Oui, oui, j'ai vu ! C'est incroyable ! répondit-elle aux questions et commentaires de son amie. Je ne sais pas si elle va évoluer aussi vite que ce...

La jeune femme se tut et fronça les sourcils en constatant le soudain comportement du papillon. Voila qu'il reprenait le même comportement qu'il avait affiché avec elle mais avec Minami !

Le comportement de l'insecte était vraiment des plus bizarres. Comme si....comme s'il cherchait à les empêcher de parler. Du moins, c'est l'impression qu'avait la jeune femme. Le fait qu'il relâcha quasiment aussitôt Minami et aille voler un peu plus loin sans plus paraitre moindrement en colère conforta la jeune femme dans son idée. Encore plus quand sa meilleure amie se pencha vers elle pour lui poser des questions.

Attendant que Na'krul se tourne et ne les regarde donc pas, la jeune femme lui répondit sur un ton tout aussi bas de conspiratrice, sans quitter le papillon des yeux.

- Je viens de me dire la même chose. As-tu remarqué qu'à chaque fois qu'il fait ça, c'est quand on le traite d'adjectifs mign....

Se taisant brutalement, Dhyana mit ses mains devant sa bouche en regardant son amie. Ben oui ! C'était ça ! Les dernières scènes où Na'krul avaient agi bizarrement lui repassèrent en tête alors que ses yeux s'agrandirent de surprise. Nak devait détester qu'on le traite comme une mignonne petite chose !!!

Sans enlever ses mains pour être certaine que le papillon ne l'entendrait pas, Dhyana voulu parler mais se décida que ce n'était finalement pas assez prudent. Elle activa donc son bracelet SIS avec un glissement du doigt sur son bracelet et sélectionna rapidement le mode bloc-note.

Concentrée, le bout de la langue sortie sur le coin de sa bouche, elle tappa alors rapidement un message et le montra à Minami :

- Na'krul réagit quand on lui dit qu'il est mignon ou un dérivé !!!!

Jetant un coup d’œil au pokemon concerné, Dhyana soupira en constatant qu'il n'avait rien remarqué de leur manège et qu'il avait entamé une toilette en profondeur. Se faisait-il beau pour la nouvelle venue dans l'équipe ?! Hochant doucement la tête en répondant à sa question muette, Dhyana reprit d'une voix toute basse encore :

- Je crois que Nak a un faible pour ta nouvelle amie !

Tyraël les regardait depuis quelques minutes avec l'air soupçonneux et se mit à vivement hocher de la tête avec un air amusé à la dernière remarque de son humaine. Il se serait bien mis à chantonner un air ridicule mais Na'krul pourrait bien décider de se venger en l'attaquant, mal viser, et atteindre Dhyana. Hors de question pour la souris aquatique que quelqu'un s'en prenne à sa douce humaine !

- Pas de souci pour l'aide, reprit d'ailleurs celle-ci à hauteur de voix normale. Attendons d'abord de voir sur quoi est-ce que l'on tombe, non ? Imagine : ce sont deux chenipans. Un seul me suffit pour le moment ! Mais les deux prochains que je n'aurais pas déjà ? Bien volontiers !

Souriant, tout en croisant les doigts pour que ce qu'elle venait d'annoncer n'arrive pas, Dhyana ne lacha pas le regard de Minami. Elle avait très bien compris que celle-ci voulait juste l'aider en lui permettant de capturer de nouveaux pokemons et donc de rétablir ainsi l'équilibre entre leurs équipes mais quand même ! Elle n'irait pas ajouter trente six fois le même pokemon à la pension sans aucune raison !

La nouvelle capture de Minami fut finalement relaché de sa pokéball et Tyraël la salua d'un cri joyeux. Na'krul se contenta quand à lui d'un signe de tête en bougeant ses ailes, comme s'il ne souhaitait pas l'effrayer en approchant trop près trop vite.

Dhyana sourit elle-même à la nouvelle venue et ajouta :

- Tu as bien raison, elle est tellement belle avec sa couleur vert tendre. On dirait un petit bijou des plus colorés !

Curieuse, elle attendit de voir comment réagirait l'insecte qui finit par accepter le bras de Minami. Elle était peut-être un peu intimidée par toute cette assemblée dont l’attention était fixée sur elle. Une fois que l'insecte fut bien installée et sembla plus calme, et surtout que Minami se fut elle-même présentée, elle décida qu'il était temps de nommer sa propre troupe.

- Le papillusion qui t'a approché s'appelle Na'krul. Lui dans mes bras, c'est Tyraël. Et moi, je me nomme Dhyana. Bienvenue dans l'équipe de Minami, Poucette !

Sans se départir de son air calme et joyeux, la jeune femme attendit de nouveau la réaction de la chenipan. Elle manqua donc l'envol en douceur de Na'krul qui vint se poser sur son épaule tout en affichant un air digne et presque un peu emprunté...
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 1:35

Rapidement, notre petite troupe termine de ce présenter à la nouvelle venue. Bien installée sur mon bras, elle semble légèrement intimidé par notre nombre mais réponds néanmoins avec une série de gazouillement joyeux. Lorsque l'attention de la chenille tombe sur Splinter, toujours installé sur mon autre épaule, elle rougit visiblement et semble offrir l'équivalent à des excuses. Le fait de l'avoir attaquer ainsi alors que je cherchais à mettre fin au combat semble la gênée. Le rat mauve, fort de sa sagesse hoche patiemment de la tête, acceptant les excuses.

Notre attention est rapidement attiré par Na'krul qui vent ce poser l'épaule de sa dresseuse. Hum... C'est moi ou il affiche un tout nouvel air? Comme... Comme une personne qui ce force à ce tenir le dos droit? Sauf que c'est un pokémon, pourquoi? Oh. Ohhhh... C'est ÇA que Dhyana voulait dire par faible. Hey hey hey. Je me retiens de rire alors que Poucette salue volontiers le seul autre représentant de son espèce.

-Est-u content que Poucette est rejoins notre équipe Na'Krul? Elle est super jolie non?


Rougissant à nouveau, la susnommé chenille me regarde tour à tour avec le papilusion. Ah, je semble la gêner un peu. Ce n'est pourtant pas le but de la manœuvre. Non, mon but est de tester une hypothèse.

-Et toi Poucette? Est-u heureuse d'avoir un ami de la même espèce?
La chenipan approuve volontiers, mordant à l’hameçon sans le savoir. Aussi, j'attaque. Oh, je te comprends, après tout, Na'krul est un super beau papilusion! Il est grand, fort... Et mignon.

Ban! Dans les dents le papillon! Je grattouille la tête de la chenille, abusant sans remords de sa présence pour me protéger de la rage de son opposé masculin. Un cliquetis retentit sur ma gauche. Big ben à très certainement compris mon manège et rigole. Plus mature, Splinter ce racle la gorge sans plus. Je jette un coup d’œil en coin à Dhyana, curieuse de voir sa réaction ainsi que celle de Tyraël. Le starter féérique ne semble pas vraiment apprécier le papillon alors des deux, je crois que c'est celui qui approuveras le plus ma petite démarche.

-Bon! Ils nous restes un ami à rencontrer! Je sais que nous avons tous hâte de reprendre la route, surtout que oui, Dhyana vas avoir priorité sur les deux nouvelles prochaines espèces croisés, mais il y en as un qui roucoule d'impatience de nous voir!

Je saisis ma dernière pokéball habitué. Dans un geste qui gagne rapidement en habitude, je lance mollement la balle au sol, libérant ainsi l'habitant. Le roucool apparaît aussitôt. Il piaffe un instant, s'ébroue les plumes et bats des ailes quelques coups pour la forme. Puis, s'étant ré-adapté au monde extérieur, il tourne sur lui-même, observant rapidement notre petite troupe de son regard critique.

-Bonjour toi! Moi c'est Minami, c'est moi qui t'es capturé et donc qui suis désormais ta maîtresse. Voici Big Ben, Splinter et Poucette! Et non, elle n'es pas à manger! Si tu as faim, maintenant il te suffiras de demander et je te nourrirais, alors plus de chenipan pour souper d'accord?


Ah, tient. Le regard de l'oiseau est passé de la suspicion à... L'adoration?
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 1:06

Agitant ses antennes pour montrer son intérêt quand Minami demanda si Poucette était joli, Na'krul hocha la tête. Un peu trop vivement sembla-t-il d'ailleurs se dire puisqu'il se redressa aussitôt en rougissant légèrement. Il espérait vivement que la chenipan ne remarquerait pas cela vu ses couleurs pouvant camoufler la dite rougeur.

S'il lança aussi sec un regard noir comme la nuit à la jeune femme quand elle commença à le fleurir de compliments, il tenta cependant de se retenir de lui sauter au visage pour l'empêcher de parler. Sa crispation soudaine ne passait aucunement inaperçue alors qu'il serrait fortement ses prises sur sa dresseuse pour s'empêcher de bondir.  

Ses petits crocs s'agitaient frénétiquement et semblaient le démanger d'agir, tout comme ses pattes qui serraient sporadiquement les vêtements de Dhyana. Il attendit que la chenipan détourne le regard pour montrer les crocs à Minami. Il semblait résigner à ne pas faire plus vu que cela le faisait quand même bien voir aux yeux de sa pré-évolution.

Sa dresseuse ne lui facilitait pas le travail puisqu'elle avait levé une main à ses lèvres pour camoufler son gloussement impossible à réfréner. Minami y allait fort ! Très fort pour tester ce qu'elle venait de supposer. Les réactions du papillon étaient impossibles à manquer tant il tentait de rester digne mais semblait vouloir sauter sur son amie. Tyraël semblait d'ailleurs le penser aussi vu que lui ne se gêna aucunement pour rire. Il aurait bien fait plus mais le bras serré de Dhyana l'empêchait de trop bouger.

La jeune femme sut qu'elle avait viser juste et qu'il lui faudrait éviter le sujet avec le papilusion. C'était bien la première fois qu'elle rencontrait un pokemon qui était tout le contraire de vaniteux. D'habitude, tous les êtres vivants aimaient les compliments de ce style mais Nak, cela semblait plus le mettre dans une rage folle.

Haussant les épaules pour faire passer son rire, elle tenta de l'apaiser en flattant doucement sa tête. Le papillon accepta volontiers la distraction qui l'aida à se calmer. Surtout que Minami changea de sujet et parla de son autre nouvel ami.

Le roucool qui sortit de sa maison miniature était un beau spécimen de son espèce. Dhyana piétina sur place tellement elle le trouvait cute et se retenait de lui sauter dessus pour lui faire un câlin. Elle espérait tellement pouvoir en capturer un aussi ! Une volée de roucarnage serait tellement idéale pour couver les futurs œufs de la pension !!!!

- Salut le nouveau ! dit-elle d'un ton très enjoué. Nous, c'est Tyraël, désigna-t-elle d'un mouvement de tête la souris aquatique qui salua d'une patte, et Nak'rul. Lui non plus, ce n'est pas un repas, hein ?! On a des croquettes à profusion dans nos sacs si tu veux mais pas touche aux amis ! On verra ce que tu aimes et j'en ferais des adaptées. Ça vaut pour tout le monde d'ailleurs. Hey, au fait Mimani : tu m'as bien fait un coin cuisine sur la bateau, hein ?! Moi, c'est Dhyana au fait !

Le sourire qu'elle adressa au pokemon vol était des plus amical. Oh que son amie était chanceuse ! Les plumes avaient l'air toutes douces et légères. Et ses yeux brillaient d'une vive lueur d'intérêt pour Minami.

- Lui as-tu déjà trouvé un nom Minami ? C'est une étape tellement importante entre un dresseur et son pokemon. Ça crée un jalon sur la route de leur amitié. Enfin, à condition que le pokémon accepte le nom.

Prenant une grande respiration pour se calmer, Dhyana flatta de nouveau Na'krul pour occuper ses mains. Tyraël, trouvant que le papillon recevait un peu trop d'attention tapota des deux pattes la main qui le retenait.

Naturellement et sans même s'en rendre compte, Dhyana descendit son autre main pour le caresser après avoir flatté le papilusion. Bien content d'avoir obtenu ce qu'il voulait, il se mit à grigner doucement comme s'il ronronnait.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptySam 18 Jan - 15:16

Je cherche à porter toute mon attention sur mon roucool, éloignant les souvenirs que trop récent et drôle de Na'krul qui enrage à me compliments. Le voir vibrer ainsi sur place, aller jusqu'à me montrer les crocs dès que Poucette regarde ailleurs. Mon test c'est révélé un succès! C'est définitivement les compliments sur son apparence qui rende le papillon si furibond. La cerise sur le gâteau? Nous avons découvert que ma petite demoiselle est aussi l'une de ces faiblesses. Hey hey.

Dhyana entame les présentations de sa petite troupe pour l'oiseau. Très attentif, le roucool écoute attentivement. Il penche la tête de côté lorsqu'elle indique que Na'krul n'est pas non pus sur le repas. Mon amie enchaîne en parlant de croquette et contrairement à ce que j'aurais cru, l'idée ne semble pas plus enchanté que cela le nouveau venue. Pourtant, il as vraiment changer d'aptitude lorsque je lui es dit que j'allais le nourrir. En quoi est-ce qu'une promesse similaire, mais provenant de Dhyana change la donne? Que parce que cela vient d'elle à ma place me semble illogique, après tout, il ne nous connaît pas ni l'une ni l'autre, il ne devrait pas avoir de partit pris. Peut-être est-ce autre chose?

Je réfléchis à ce que j'ai dis un peu plus tôt, cherchant à retrouver ce qui aurait pus faire cliquer l'oiseau à ma propre promesse plus que celle de Dhyana. Bredouille, je me contente de changer le sujet avec l’apprenti éleveuse.

-Bien sur! Ne te souviens tu pas que tu m'a déjà sortit un truc du genre : s'il y as pas de cuisinière sur ce navire je refuse d'y mettre le pied? Quoique... C'était peut-être plus : Il faut une cuisinière s'il-te-plait? En tout cas, pour moi ça revient au même, tu en voulais une, tu en as une! C'est une toute petite Kitchenette, le minimum quoi puisque mon bébé à la base est fait pour trois passager, y,a pas grand place, mais oui, y'a ce qu'il faut pour que tu puisse y opérer ta magie culinaire!

Pendant mon petit discours, j'ai redressé mon dos et levé un index vers le ciel, fière de cette petite réussite personnel. C'est vrai quoi, en plus d'avoir placer le nécessaire pour cuisiner, le système utilise la cuisson à charbon et donc? Et oui! La vapeur produite lorsqu’on cuisine alimente aussi l'avancer du bateau! On peu donc dire qu'à la limite, la Kitchenette est un mini moteur à vapeur de secours!

-Hum...

Je fixe le roucool. Ce dernier, sentant ma concentration et mon analyse ce redresse, bombe le torse. Le geste pourrait paraître vantard, mais je n'y vois qu'un petit soldat essayant de vendre ces services. Oh! Je crois que je comprends! Ce n'est peut-être pas la promesse de nourriture directement qui lui plaisait. Peut-être plus, indirectement, le sous entendus qu'il allait faire partir d'une équipe qui se soutient et s'aide? C'est tout du moins ce que je comprends. Je crois que j'ai une idée. J'offre un grand sourire à Dhyana que j'entends prendre une grande respiration. C'est fou comment ils nous arrivent de partager nos émotions et là tout de suite, elle doit ce sentir aussi impatiente que moi. Car je crois avoir trouvé!

Je lève ma main libre, offrant silencieusement un perchoir à l'oiseau qui comprend et s'envole vivement pour venir s'y percher.

-Je crois que j'ai trouvé. Tu seras Zazu!

Le roucool me fait d'abord les gros yeux, certainement surpris. Puis, il penche la tête d'un côté et de l'autre songeur. Finalement, il approuve avec une légère trille joyeuse. Et voilà, c'est décidé! Zazu ce seras! Je place ma main sur mon épaule, invitant le susnommé à s'y installer confortablement. Ainsi accoutré, l'oiseau sur une épaule, le rat mauve sur l'autre, Poucette toujours soutenus par un bras et Big Ben flottant paisiblement autours de notre unité, je suis prête à reprendre notre marche.

-On continue?
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptySam 18 Jan - 16:08

Dhyana sourit au nom proposé par son amie et encore plus à la réaction du roucool. Celui-ci sembla bien peser le pour et le contre avant d'accepter. Si on regardait l'ensemble des caractères actuellement démontrés par les pokémons que Minami avait capturé : le premier était fataliste et accepter son sort, la seconde était timide et n’avait pas encore dit grand chose et le troisième, il avait la tête sur les ailes.

Quand aux siens....Un était un boute-en-train un peu trop tête brûlée et un brin capricieux tandis que l'autre...L'autre semblait courageux et tout autant susceptible ! Est-ce que ce serait le cas aussi du prochain pokémon que Dhyana capturerait ? Elle espérait bien que non !

Elle hocha doucement la tête pour acquiescer à la dernière question de son amie. Reposant doucement Tyraël au sol pour qu'il puisse de nouveau courir et satisfaire sa curiosité de tout ce qui l'entourait, elle demanda à Na'krul :

- Tu veux rester sur mon épaule ou aller t'amuser Nak ?

Celui-ci, essayant tant bien que mal de garder sa pose digne, tapota doucement sa joue pour dire qu'il voulait rester sur son épaule. Après tout, ça faisait un bon point d'observation et il n'avait pas besoin de se déplacer....

Le petit groupe reprit donc la route, continuant de s'éloigner de la ville qu'il finirait bien par ne plus voir du tout. Il était d'ailleurs bien plus facile de se concentrer sur la végétation quasi omniprésente que sur les bâtiments au très loin. La route n'était pas toujours très égale mais cela faisait rire Tyraël qui s'amusait à sauter de pavé en pavé.

- Qu'est-ce que tu te souviens que l'on pouvait rencontrer d'autres déjà ici Minami ? Mon frère ne m'avait donné aucune précision. Juste que le coin était parfait pour débuter. Il avait raison d'ailleurs vu comment ton équipe s'est vite agrandie !

Tout en marchant, la jeune femme scrutait les environs. Elle savait qu'elle avait la priorité sur les prochaines rencontres, tel que Minami et elle en avaient discuté quelques minutes auparavant, et sentait sa curiosité grandir de minute en minute !

Allaient-elles rencontrer un autre pokémon tout mimi à croquer ? Une grosse brute avec des muscles impressionnants ? Un pokémon étrange et bizarre dont aucune ne comprendrait comment il parlerait ? Il y avait tellement de possibilités !!!

- À ton avis, les prochains seront comment ? résuma-t-elle ses dernières pensées à son amie. Cute ? Impressionnant ? Étrange ? Il faut de tout pour faire un monde. Je me demande si les autres routes sont similaires à ce que l'on puisse rencontrer un peu de tout ou non....J'ai lut sur les forums qu'il y a des endroits où c'est impossible de capturer plus d'une seule espèce si on n'est pas capable d'aller sur l'eau ou d'avoir une canne à pêche par exemple ! Imagine les membres de l'espèce ! Ils ont le monopole sur la terre libre et doivent être ÉNORMES !

Voilà que la jeune femme se laissait de nouveau emporter par les spéculations sur les diverses capacités des espèces de pokémon. C'était un cours qu'elle avait bien aimé durant son cursus et la perspective de tout ce que cela pouvait impliquer lui avait certes fait peur mais l'avait passionné. Changer une simple variable comme là le fait de n'avoir aucun prédateur sur terre et l'espèce en question devait tellement avoir développé des comportements différents des autres membres de la même espèce ailleurs dans le monde !

Cette idée la faisait presque trembler d'excitation. Ah non, ça c'était naturel car elle avait hâte de voir ce que la route actuelle leur réservait encore...Mais quand même, son pas se faisait plus dansant alors que Dhyana parlait de quelque chose qui l'intéressait autant.

Na'krul tira soudainement vivement sur une de ses mèches de cheveux pour attirer son attention. D'un mouvement de pattes impératifs, il lui montra un bosquet d'arbres un peu en dehors de la route et bomba le torse...

- Ah, je crois que Nak a trouvé nos prochains amis...!


[Apparition de deux pokémons sauvages svp !]
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 12:47

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 4832.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

À l'aventure compagnons ! - Page 2 19À l'aventure compagnons ! - Page 2 23
Un Rattata et un Abo sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 5 et 5)



Et maintenant, Dresseuses, on les attrape ou on les chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 1:00

-Hum... Je suis plus sur. Y'a les chenipans, les roucools, rattatas... Me semble qu'il y as un autre pokémon chenille dans le coin, le jaune là? Tu sais, celui qui devient Dardagnan? Et euh... Voyons, je suis certaine que j’oublie une ou deux espèces!

Je marmonne un peu à moi-même, passant en revus des nom de pokémons. Je déteste oublier quelques choses cependant, cela m'arrive régulièrement. Enfin, tant que cela ne concerne pas l'un des mes petite bébés chéris. Dans ces cas là, mémoire infaillible garantit!

Nous continuons notre chemin en suivant une route qui perds de plus en plus de définition. Si nous gardons le rythme, ce soir nous pourront officiellement dire que nous avons quitté le confort de toute civilisation! La constatation me fait passer un frisson aussi bien relié à mon enthousiasme qu'à une certaine appréhension. Loin de mon instant de doute, Dhyana poursuit sur sa lancé. Souriante, je délaisse mes craintes pour porter tout mon attention à mon amie qui la mérite plus que quiconque.

-Tu as tellement raison! Pour pouvoir monopoliser ainsi un secteur ils doivent être gigantesque! Ou, oh! Genre TROP nombreux, style surpopulation intense qui fait fuir tout le reste. La puissance du nombre quoi, si c'est sa, en plus, on peu capturer sans craindre de dé-balancer un secteur! Et en parlant de pokémon cute ou badass, des fois c'est les deux! Genre... Nidoran! Ils sont tellement trop mignon tout plein quand ils sont petits avec leur p'tite corne et puis ils évoluent et BANG! Sa devient des monstres surpuissants au look effrayant!

Nous coupant dans nos tirades, Na'Krul attira notre attention en tirant sur les cheveux de sa dresseuse. Approuvant la remarque de l'apprenti éleveuse, nous quittons notre trajectoire pour avancer parmi les hautes herbes qui borde le chemin. En mode super subtile, je me penche légèrement vers l'avant. Zazu et splinter ce tiennent sur mes épaules, Poucette reste confortable dans mes bras et Big Ben diminue son altitude pour moins attirer l'attention. Notre guide ailé nous approche d'un buisson au pied duquel un rattata grignote tranquillement une baie.

Bien sur, le rat nous vois venir et ce prend une position de combat, prêt à en découdre. Je suis pour parler quand tout à coup, Poucette ce trémousse et me pointe de ces petites mains-moignon un rocher. Tient, pourquoi il est mauve ce caillou. Oh. Ohhhh.

-Abo! Dhyana! Y'a des Abo sur cette route!


Toute à son tortillage, la chenipan finit par tomber au sol dans son énervement à m'indiquer l'ennemi potentiel. Aussi, dès qu'elle ce retrouve sur le plancher des écrémeuhs, elle ne ce prive pas pour passer à l'attaque.

À l'assaaaaault!:
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 1:03

-  Hein, hein ?! réagit Dhyana surprise, alors qu'elle observait le rattata mauve en train de manger sa baie. On le dérange dans son repas, le pauvre ! Attends, tu as bien dit Abo ?!

Avec des yeux de magicarpe frits, Dhyana tourna la tête vers la masse mauve qui s'agitait sur le sol. Laissant Tyraël sauter au sol alors qu'elle plaçait ses doigts de chaque côté de sa bouche, ses yeux auraient put ressembler à des cœurs tant sa voix se fit expressive et remplie de joie :

- Un abo ! Oh mon mignon, mon tout beau, mon petit joyau violet : je vais adorer t’attraper ! Ne t'inquiète pas rattata, toi aussi, tu seras tout autant bien accueilli ! C'est bien ok comme convenu Minami, hein ? Juste pour vérifier que l'on ne se dispute pas cete beauté aux yeux dorés.

Ragaillardi par l'idée que son équipe allait se compléter et avec deux pokémons des plus intéressants, Dhyana flatta doucement la tête de Na'krul pour le remercier de les lui avoir trouvé.

- Tyraël, va aider Poucette. Montrons leur toute ta puissance pour qu'ils soient convaincus que le meilleur choix est de se joindre à nous !

Avec une exclamation joyeuse, la souris aquatique se précipita aux côtés de la chenipan. Il fit rebondir sa queue sur le sol pour souligner son excitation et encourager la nouvelle venue de l'équipe de Minami. Elle devait être stressée puisqu'il s'agissait de son premier combat alors il comptait bien l'épauler pour l'aider. Et aussi parce que cela mettrait le papillon en rogne si l'autre chenille le voyait plus amicalement...

- Tyraël, affaiblis nos futurs amis avec une écume !

Se voyant déjà les capturer alors qu'elle trépignait littéralement d'excitation, Dhyana n'était pas mécontente d'avoir dut attendre pour trouver de nouveau pokémon. Un abo, c'était génial et versatile dans une équipe. Ses seules faiblesses étaient les types sol et psy d'après ce que confirma son SIS à Dhyana lorsqu'elle le scanna. Le trio qu'il formerait donc avec Nak' et Tyraël serait presque parfait !

Bougeant frénétiquement les mains, la jeune femme eut du mal à saisir une pokéball vide. Elle allait attendre impatiemment une ouverture et lancerait la ball dès que la bonne occasion se présenterait.

Dire qu'elle était contente était un euphémisme. Mais il fallait qu'elle se concentre sur le combat, ce qu'elle avait vraiment du mal à faire au vu du tremblement de ses mains.

- Ce n'est pas encore un dragon mais je tremble comme une feuille dans la tempête, dit-elle à Minami en riant pour évacuer un peu de stress. Qu'est-ce que ce sera face à un dragon ? Non mais regarde comme il ressemble à un minidraco ?! Tu changes les couleurs, les ajoute des petites ailes sur les joues et c'est pareil !

Et oui, son intérêt outre le côté technique était bel et bien que le joli abo ressemblait à un de ses pokémons favoris....

- Hey Splinter, toi qui t'y connait plus que nous en rattata : que penses-tu de ton semblable ? C,est une femelle ou un mâle d'ailleurs ?

Une douche pour commencer ?:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptySam 25 Jan - 3:53

À l'aventure compagnons ! - Page 2 19
Rattata utilise Charge sur Tyraël !
{-9} PVs « Droit devant ! »
PVs de Tyraël: 47/74

À l'aventure compagnons ! - Page 2 23
Abo utilise Dard-Venin sur Poucette !
{-6} PVs « Le poison, la meilleure solution. »
PVs de Poucette: 54/60

À l'aventure compagnons ! - Page 2 10
Poucette utilise Sécrétion !
{La vitesse de Rattata diminue !}
Abo esquive !

À l'aventure compagnons ! - Page 2 298
Tyraël utilise Écume !
{-6} PVs « Moi aussi, je distribue à tout le monde ! »
PVs de Rattata: 11/17
{-5} PVs « On arrose ! »
PVs de Abo: 15/20



Et maintenant, Dresseuses, on continue ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptySam 25 Jan - 14:10

Dès que le rattata adversaire entame les hostilités je prends position : Fan de service. Je sautille sur place, lève le point au ciel, hurle des encouragements à notre petit duo de champion en herbe. Loin d'être dérangé par mon énervement, les combattants poursuivent la mêlée. Zazu, moins appréciateur par contre quitte mon épaule pour le confort d'une branche proche.

-Aucune idée, mais si un jour tu rencontre un dragon, essais de ne pas t'évanouir d’enthousiasme! Ah ah, se serais tellement bête de rater le défit d'élevage de tes rêves pour une question de stress! Ou du moins, si tu es pour t'évanouir, fait le en ma présence, je pourrais toujours utiliser l'une de tes pokéball pour le capturer ton dragoneau!

Je rigole, imaginant la scène. Une Dhyana toute étourdit par la pression, à moitié consciente au sol, un Tyaël super inquiet qui la brasse un peu, cherchant à avoir une réaction et un fameux minidraco complètement paumé par la situation, ne sachant que faire de la dresseuse. Splinter, loin d'être perturbé par mes mouvements incessants et les soubresaut de mon rire prend le temps d'analyser l'autre rongeur afin d'offrir à l’apprenti éleveuse la réponse qu'elle mérite.

Se passant la patte sur le museau, observant le rattata sauvage, il finit par fermer les yeux et soupirer. En les rouvrant, il tapote sur l'une de ses épaules et redresse son dos. Puis, il tapote son ventre déjà bien maigre et fait semblant d'être bedonnant. Au final, il pencha la tête de côté, semblant chercher une façon de dire quelque chose puis il pointe le rat mauve de la patte avant de me pointer moi. Hein? Hein?? Quoi, comment? Est-ce qu'il essais de dire que l'autre rongeur manque de posture et à besoin d'une mise en forme? Mais... C'est Splinter qui est étrange d'abord à ce tenir sur ces pattes arrières. Et hum....

-Je crois qu'il dit que c'est une femelle? Mon rongeur approuve aussitôt d'un mouvement de tête solennel. Délaissant les autres détails sur ce qu'il avait à dire, je reprends. Oh, Dhyana! Je sais que tu tremble d'impatience de tenter ta chance avec ce Abo, mais selon le rapport de mon SIS, tu devrais probablement capturer la ratte d'abord! Poucette, continue comme sa ma belle!

Vous allez ralentir oui!:
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptySam 25 Jan - 15:32

La rattata, visiblement grognonne d'être dérangée dans son repas, chargea Tyraël avec une vitesse dont ne disposait pas la souris aquatique. Celui-ci roula comme le ballon qu'il était mais profita de l'élan pour faire demi-tour derrière les dresseuses et revenir se placer aux côtés de Poucette.

L'abo, peut-être vicieux ou juste profitant de la fenêtre qui venait de s'ouvrir par la distraction de la souris roulante, en profita pour attaquer la cheniapan et tenter de l'empoisonner.

- Minami, il faudra penser à vérifier après le combat que Poucette n'est pas empoisonnée ! Penses-tu qu'elle va évoluer après le combat ? C'est ce qui est arrivé à Na'krul après tout...

Le duo de pokémons semblait en tout cas décider à se venger puisque la chenipan pointa son nez vers le ratatta avant de l’asperger de sécrétions. Vu la tête que fit la rattata, cela nui lui plut aucunement. Se souvenant combien la sensation était désagréable, Dhyana porta une main à son visage en grimaçant.

Tyraël en profita aussi pour arroser tout ce petit monde avec son attaque écume. Les bubulles, toutes pleines de couleur et de mini arc-en-ciel, se déversèrent en torrent sur les adversaires. L'abo sembla particulièrement ne pas aimer l'attaque.

Voyant cela, Dhyana hocha la tête. Les serpents se basaient surtout sur les vibrations avec la terre et leur environnement non ? Vu comme il sortait la langue sporadiquement pour goûter l'air : ça y ressemblait en tout cas.

- Ouh le pauvre qu'il n'a pas l'air d'avoir aimé ça, ce petit Abo ! Tu t'imagines : il doit ressentir chaque bulle comme une mini-bombe ! Ne t'inquiètes pas mon beau, tu seras soigné dès que je t'aurais capturé !

Écoutant alors Minami, Dhyana abandonna aussitôt sa mimique un brin inquiète pour le serpent afin d'éclater de rire. Elle s'imaginait très bien l'image que décrivait son amie. Ce serait vraiment drôle mais...juste non, ça ne devait pas arriver. Sinon, elle ne gagnerait aucunement le respect du dit dragon !

- Au moins, tu serais là pour me sauver la mise ! Quoi que l'on ne sait jamais quand cela pourrait arriver : imagine, si je suis de garde sur la bateau et que je le vois passer dans l'eau ?! rigola-t-elle volontiers. Il va falloir une caisse de pokéballs prêtes à l'emploi sur le bateau ! Je risque bien trop de manquer ma cible vu l'excitation !

Surtout si on pensait que celle actuelle qui la faisait trépigner sur place et bouger sans cesse ne serait rien face à celle qu'elle ressentirait en tombant sur son premier dragon...
Secouant la tête pour ne pas partir dans des rêveries qui lui feraient manquer son combat actuel, Dhyana approuva la suggestion de Minami d'un vif hochement de tête.

- Hey, je n'ai même pas pensé à activer ton programme cette fois-ci ! Il n'y aurait pas une option de démarrage automatique quand on scanne un pokémon par hasard ?

Splinter, qui avait profité de tout ce temps pour analyser le rattata adversaire lui donna alors la réponse à sa question. Dhyana essaya bien gros de le comprendre mais...à part qu'il indiquait que l'autre pokemon semblait avoir trop de ventre : elle ne comprit pas grand chose. Heureusement, Minami s'occupa de la traduction pour le reste !

- Oh, j'ai déjà un nom tout trouvé pour elle grâce à toi Splinter ! Merci !

Retournant du regard vers les adversaires qu'ils affrontaient, Dhyana prit quelques instants pour les observer vu la suggestion de sa meilleure amie. En effet, la rattata semblait plus essoufflée que le serpent. Celui-ci pourrait donc supporter un nouveau tour de combat alors qu'il valait mieux sécuriser la petite gourmande.

D'un geste décidé, elle attrapa une pokéball sur son sac et la fit agrandir d'un mouvement de main. Elle allait prendre le temps de viser quand elle se dit cependant qu'il vaudrait mieux d'abord avertir Tyraël de la suite afin qu'elle ne se déconcentre pas à le faire.

- Tyraël, mon mignon, recommence !

Tirant alors un bout de langue sans s'en rendre compte, la jeune femme retourna à sa tentative de viser et de lancer sa pokéball....

La douche continue !:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptySam 25 Jan - 16:09

À l'aventure compagnons ! - Page 2 23
Abo utilise Dard-Venin sur Tyraël !
{-11} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Tyraël: 36/74

À l'aventure compagnons ! - Page 2 10
Poucette utilise Sécrétion !
{La vitesse de Rattata diminue !}
{La vitesse de Abo diminue !}

À l'aventure compagnons ! - Page 2 298
Tyraël utilise Écume !
{-6} PVs « Il pleut, il pleut... »
PVs de Rattata: 5/17
{-5} PVs « De l'eau pour tout le monde ! »
PVs de Abo: 10/20

À l'aventure compagnons ! - Page 2 19
Rattata utilise Charge sur Poucette !
{-11} PVs « Je me sent un peu lent... »
PVs de Poucette: 43/60

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Breede10
Dresseuse Dhyana utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseuses, on se débarrasse de l'autre ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 17:13

Toujours plus rapide, l'Abo s’élance contre la souris aquatique et lui inflige une attaque Dard-Venin qui semble des plus vicieuse. Je grimace, combattre des pokémons poison est effectivement risquer l'empoissonnement.

-J'aimerais bien qu'elle évolue oui, vivre cette expérience pour l'un de ces propres pokémon doit vraiment être spéciale! Mais Poucette irat à son rythme, elle n'est peut-être pas aussi pressé que Na'krul. Aussi, il vas falloir s'assurer que Tyraël non plus n'est pas empoissonné!

En parlant du Abo et de ces tentatives d'utiliser son venin sur tout ce qui bouge, Dhyana me fit remarquer qu'il ne semblait pas apprécier les attaques aquatiques. Hum... Il est vrai que les serpents n'avaient pas d'oreille externe et utilisait les vibrations de l'air et du sol pour ''entendre'' ce qui ce passait autour d'eux. L'apprenti éleveuse semblait voir juste. Chaque bulle d'eau devait être ressentait comme une mini explosion. Je prends une note sur mon SIS, notant au passage que c'est ma petite Poucette qui s'active désormais, engluant avec un entrain certain les deux adversaires.

-Une caisse? Si seulement on avait le budget, j'en placerais une sur le pont volontiers! Déjà que je vise comme un pied oh bon sang... Tu viens de me faire penser, je ne serais jamais capable de lancer une pokéball sur un pokémon en étant sur un bateau qui tangue! Hum... Splinter, sa te dirais de d’entraîner au tir?


Le rongeur était certainement plus que apte à devenir un lanceur professionnel. Avec un peu d’entraînement, il pourrait certainement devenir mon frappeur privée, genre je laisse tomber une balle et il la frappe pour l'envoyer directement sur les pokémons que je désire capturer. Hum, oui, voilà une bonne idée! Je la prend en note avec toutes les autres. Je commence déjà as avoir une belle charge de travail qui m'attends!

-Oui, l'option de démarrage automatique existe, elle doit être désactiver par défaut pour l'économie d'énergie. Tu permets?

Avec mon tac habituel, je demande mais n'attends pas vraiment la réponse avant de saisir le bras de mon amis et pianoter sur son SIS pour aller modifier les paramètres de l’application. Une fois dans la bonne section je m'arrête et pointe les détails que j'aborde.

-Juste ici, dans cette sous section là. Elle peu être activé et désactivé à souhait, pas besoin de redémarrer l'application. Si jamais tu as un problème de batterie fait moi signe, j'en ais de rechanges dans mon sac!

Parce que oui,  il y as voyager léger, mais tout as une limite. Jamais sans ma technologie! Relâchant le membre de mon amis je constate que j'ai raté le tour de Tyraël, c'est désormais une ratte encore plus mouillé qui charge ma chenille et comme un chrono bien huilé, Dhyana lance sa pokéball. Je retiens mon souffle, regardant la sphère qui clignote au sol et lorsqu’enfin elle s'arrête, je sautille sur place.

-Félicitation! Tu la eu!  Maintenant, reste ton petit joyaux mauve! Poucette continue d'aider en le ralentissant, on ne voudrait pas qu'il se sauve!


Plus qu'un!:
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 18:18

La jeune femme brisa sa concentration pour regarder sa meilleure amie alors qu'elle proposait à Splinter d’apprendre à lancer les balls à sa place, Dhyana ne put s'empêcher de rire doucement. Elle imaginait bien le rat mauve dans ce rôle !

- Sinon, tu peux toujours demander à Poucette de te faire une corde en sécrétion pour l'attacher à la balle et la ramener si tu rates ta cible, dit-elle en souriant sans montrer si elle était sérieuse ou non.

Dhyana se concentra de nouveau pour ne pas rater son lancer, ne fit guère attention à l'échange de coups entre les pokémons. Elle surveillait seulement le rattata pour  jeter la balle vers elle dès qu'elle constaterait que la ratte mauve serait assez affaibli. Cela se fit rapidement et elle lança donc son objet de capture.

Nerveusement, se balançant d'un pied à l'autre, la jeune femme se mordit les lèvres le temps que la ball bougea. Une fois, deux...ah non : pshint...! Surprise, elle leva les sourcils. D'habitude, la ball bougeait un peu plus !

- Tiens, c'est normal ça ? se demanda-t-elle à voix haute. Elle devait avoir envie de nous rejoindre pour ne pas s'être débattue plus que de raison !

Au lieu d'une réponse, elle sentit son bras être manipulé par autre chose que son cerveau. Elle délaissa donc la ball du regard et tourna la tête pour voir Minami qui s'était agrippée à elle et dont les doigts bougeaient bien trop vite sur son bracelet SiS pour qu'elle en suive le ballet.

Des yeux, elle suivit cependant les explications de la jeune technopathe quand elle ralentit le débit pour lui montrer où activer et désactiver l'option demandée. La jeune femme tenta de mémoriser le chemin et se dit que cela serait finalement plus simple de demander :

- Tu crois que tu pourrais me configurer un raccourci pour cette option dans l'écran d’accueil du scan ? Ce serait plus rapide non ? Enfin, quand on aura le temps bien sûr ! Si ça vide autant la batterie que tu le dis....Quoi qu'encore mieux ! Tu ne peux pas faire en sorte que l'option se lance dès que l'on vise le pokémon avec le SIS ? Comme ça, elle s'allumerait et s'éteindrait automatiquement. En plus de l'option je veux dire : comme ça, les dresseurs qui y ont accès auraient le choix !

La jeune femme ne se demandait même pas si cela serait complexe à faire. Elle connaissait les talents de son amie dès qu'il s'agissait de technologies et ne doutait aucunement qu'elle soit capable de tout inventer. Dès qu'elle en avait elle-même l'idée ou si quelqu'un la lui soufflait.

- Merci, dit-elle en souriant quand Minami la félicita pour la capture. Tu as raison, il nous en reste encore un ou une à capturer. À ton avis ?

Scannant justement le pokémon alors que l'option activée par Minami était encore active, Dhyana en profita pour voir les informations actuelles du pokémon mauve. Le serpent semblait affaibli mais elle n'était pas certaine qu'il accepte de se laissera capturer en l'état.

Elle fit donc signe à Tyraël de recommencer son attaque une dernière fois et précisa :

- Fais attention, il faut juste l'affaiblir. Il ne faut pas qu'il perde conscience !

Regardant de nouveau la balle du rattata au sol, elle grimaça un peu en faisant la moue. Elle n'aimait absolument pas la savoir en plein milieu du combat où elle pouvait subir une attaque voir plusieurs et être à risque. Elle ne pouvait cependant pas s'imiscer dans celui-ci pour la récupérer...

- J'irais bien la chercher mais je ne voudrais pas les déranger, désigna-t-elle le combat d'un geste de la main dont le bras était toujours emprisonné par Minami.

De l'autre, elle agrippa une nouvelle pokéball vide sur son sac et la décrocha en forçant un peu. Elle se dit que la prochaine attaque serait la dernière et qu'elle en profiterait ensuite pour récupérer son minidraco mauve sans aile...


Une dernière fois !:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 23:33

À l'aventure compagnons ! - Page 2 10
Poucette utilise Sécrétion sur Abo !
{La vitesse de Abo diminue !}

À l'aventure compagnons ! - Page 2 298
Tyraël utilise Écume sur Abo !
{-6} PVs « Plus de bulles ! »
PVs de Abo: 4/20

À l'aventure compagnons ! - Page 2 23
Abo utilise Dard-Venin sur Poucette !
{-6} PVs « Je vais bien finir par réussir à vous empoisonner... non ? »
PVs de Poucette: 48/60

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Breede10
Dresseuse Dhyana utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseuses, vous avez un plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 2:54

-Ajouter un mode d'activation relié directement à l'option du scan? Hum... Mais pourquoi j'y es pas pensée avant! Oh, Dhyana, t'es un génie!

Je commence aussitôt à marmonner pour moi seule, cherchant la meilleure façon de programmer la chose. Le plus simple serait de modifier le code des deux programmes pour qu'ils communiquent mieux ensemble, mais qui dit modifier deux applications dit deux fois plus de travail. Et de risque. Je devrais demander à ma mère de m'envoyer un de mes vieux SIS. J'en ais gardé plusieurs, tous fonctionnel mais vierge de toutes applications, ces derniers me permettent de tester des modifications et m'assurer que tout fonctionne avant d'installer les mises à jour dans les SIS que Dhyana et moi utilisons aux quotidiens. Cela m'évite de faire quelques bavures supplémentaires.

Je reviens sur terre lorsque l'apprenti éleveuse indique qu'elle voudrait aller récupérer la pokéball du rattata capturé qui se trouve actuellement au centre du combat. Hum. Si seulement j'avais mon bras mécanique avec moi, il aurait eu la rallonge nécessaire. Quoique, un aimant? Hum, non, pas de corde. Quoique, Nakrul? Et si on utilisait sa soie? Sur un forum que j'ai lue, une dresseuse indiquait que la soir des pokémons insectes pouvaient être utilisé de bien des façons. Faire une corde compte non? Je claque mes mains ensemble, fière du petit plant d'action que je viens de monter lorsque finalement mon amie fait un pas en avant. Je sursaute, prête à l'empêcher d'aller sur le terrain de combat lorsque finalement je remarque son autre sphère de capture. Ah.

La pokéball arrive directement sur l'Abo, vraiment, c'est qu'elle est doué au tir. La créature disparaît dans le rayon rouge habituelle. Serrant les points et retenant mon souffle, je me dandine sur place en attendant le verdict. Finalement, oh finalement, la capture est conclus.

-Yatta!

Trop heureuse pour Dhyana, le cri m'échappe. Big Ben en profite pour faire tourner ces rouages et Splinter dessus au niveau de Poucette pour lui tapoter le dos. La chenille, fière d'avoir participer gesticule ces petites pattes dans tous les sens en produisant une série de son particulier à son espèce. Je me dirige vers elle à mon tour pour la prendre dans mes mains et lui offrir une tournée de la victoire. Une fois un semblant de calme retrouver, je remarque que Poucette fixe ces pattes. Puis elle tourne la tête, regardant le bout de sa queue, comme si elle cherchait quelque chose.

-Sa vas Poucette? Es-tu blessé?


J'inspecte la peau verte de l'insecte à mon tour, validant que tout vas bien. Tout semble parfait et pourtant, lorsque la chenille me regarde à nouveau, ces yeux sont emplis de larmes. Quoi, que, quoi? Je regarde à nouveau mais je ne trouve rien! J'avoue que... Je panique un peu.

-DHYANA! Je, Poucette! Quelque chose ne vas pas!

Je ne comprends rien, aussi, je me tourne vers ma meilleure amie avec un regard implorant. C'est la plus meilleure apprenti éleveuse du continent, elle sauras bien trouver ce qu'il y as non? Pourtant, loin d'avoir la moindre envie d'être ausculter, Poucette grimpe rapidement le long de mon bras et tente de ce cacher dans le creux de mon cou. Zazu, toujours sur mon autre épaule penche la tête de côté mais ne semble pas plus comprendre que moi. En fait, aucun de mes pokémons ne semble saisir la situation. Inadapté face à la situation, je tente que calmer la petite femelle avec des mots doux tout en lui flattant doucement le haut du crâne. Après quelques instants, elle finit par ce ressaisir. Rouge de gêne, Poucette finit par poser son regard sur Nakrul. Elle le pointe vaguement de la patte avant de s'indiquer soi-même. Sans prend un moment, mais sa finit par cliquer dans ma tête. Ma bouche forme un ''oh'' muet puis je m'adresse vaguement au reste du groupe.

-Ce ne seras pas trop long, on revient.

Je m'éloigne un peu et Zazu, comprenant la situation quitte mon épaule pour ce percher dans un arbre voisin. J'espère que Dhyana en profite pour faire connaissance avec ces deux nouveaux pokémons. Je ne voudrait pas que cela lui gâche le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 2:37

Tyraël effectua son attaque de bubulles sans hésiter en visant le serpent avec un petit auir victorieux. Il avait très bien compris ce que son humaine voulait et puisque c'était ajouter ce long fil mauve à sa collection, il lui amenderait dans un sac cadeau avec un pompon en prime s'il le fallait.

Entre les fils de Poucette qui le recouvraient et les bulles qui le désorientaient, l'Abo fut bien en peine d'attaquer et ne sembla pas faire trop de dégâts à la chenipan avant de se manger une pokéball en pleine tête. Ouvrant grand la gueule sous la douleur alors que la balle lui rebondissait dessus, il se demanda un instant s'il ne ferait pas mieux d'accepter la capture juste pour éviter d'avaler la dite balle qu'il voyait redescendre vers lui.

Heureusement, le faisceau l'attira à l'intérieur avant que la balle rouge et blanche ne se coince entre ses crocs. Dhyana sautilla sur place à voir cela en murmurant des "Reste dedans ! Reste dedans! " au rythme quasi frénétique.

- Ouais ! sauta-t-elle plus haut quand elle vit enfin la balle s'immobiliser au sol et courant vers Tyraël pour l’attraper et le faire sauter dans les airs sous le coup de la joie. Tu as été plus que génial mon super Tyraël !

Elle attrapa la balle la plus proche alors que Na'krul alla attraper l'autre un peu plus loin et la ramena vers elle. Elle le remercia d'un sourire éclatant avant de se rapprocher de nouveau de Minami avec la ferme intention de lui montrer les deux pokéballs contenant ses nouveaux amis.

Le cri de son amie au sujet de Poucette la poussa cependant à oublier totalement sa réussite actuelle. Elle clippa les pokéballs sur son sac de façon automatique et se rapprocha à triple vitesse de son amie.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Est-elle blessée ?

Constatant que Minami disait nonde la tête, Dhyana lui demanda aussitôt de lui dire ce qu'elle avait put rater dans son envolée joyeuse. Il lui fallut quelques instants à observer les réactions de la petite chenipan et le regard envieux mais triste qu'elle lançait au papilusion pour comprendre que les larmes de la chenille venait probablement de leurs différences. Surtout vu comme elle se cachait encore plus dans les cheveux de Minami dès que Na'krul essayait d'approcher pour la réconforter.

- Tu ne devrais pas avoir honte ma belle , dit doucement Dhyana en tentant de capter le regard de la chenipan. Nak est un cas à part pour sa vitesse....

Tournant la tête vers Minami et constatant que celle-ci avait compris - c'était Minami voyons, elle avait bien compris rapidement et sans problème ! - elle hocha doucement la tête et se pencha du côté opposé à Poucette pour lui suggérer :

- Donne lui donc l'âge de Tyraël et le fait qu'il devrait être un azurill depuis longtemps, cela lui remontera peut-être un peu le moral ? Et dis-moi si je peux faire quelque chose...

Soupirant et en étant triste elle-même pour la chenipan, Dhyan retint Na'krul quand il se tourna vers Minami qui partait dans l'intention évidente de la rejoindre. La jeune femme  le retint d'un regard avant de faire non d'un geste de la tête.

- Laisse-lui un peu de temps Na'krul. Elle s'est mis un peu trop de pression sur les épaules en voulant se comparer à toi. Pourtant, chacun doit aller à son propre rythme. J'aimerais l'aider mais ce n'est pas à nous de le faire. Allons plutôt rencontrer nos nouveaux amis !

Le bruit joyeux que fit Tyraël à cette idée redonna un sourire léger à son amie. Il sauta des bras de Dhyana au sol pour être à la hauteur des nouveaux venus quand ceux-ci auraient faire leur apparition. Il comptait bien leur signaler clairement qui était le maitre ici et qui ne devait pas avoir de vue sur la jeune femme.

Dhyana attendit le temps que Nak regarde plusieurs fois elle-même puis le groupe de Minami plus loin, puis encore elle, et de nouveau le groupe, avant de soupirer bruyamment et de venir se poser sur l'épaule de sa dresseuse. Dresseuse qui s’agenouilla d'ailleurs au sol afin de ne pas trop impressionner les deux nouveaux.

Elle les appela donc à apparaitre devant elle et leur sourit joyeusement en les voyant. Dhyana dut se forcer à se calmer afin de ne pas crier dans tous les sens ce qui les aurait certainement effrayés.

- Bonjour , leur dit-elle, et bienvenue dans l'équipe ! Je m'appelle Dhyana, la souris bleue à vos côtés est Tyraël et lui sur mon épaule, c'est Na'krul.

Heureusement, le passage dans la pokéball avait totalement nettoyé la soie de Poucette. Elle n'osait imaginer la galère que cela aurait été sinon de l'enlever à mains nues ! Oh que l'abo aurait probablement eut mal ! Elle frissonna à cette idée.

- J'espère que nous serons amis !  continua-t-elle son petit discours. Tout va bien ? Le combat ne vous a pas trop épuisé ?

Si l'abo la regardait volontiers au début, il avait ouvert la bouche en un "oh !" en regardant Na'krul et sa tête oscillait depuis aux légers mouvements du papillon. Il ne répondit donc pas à la jeune femme.

La rattata elle, tourna la tête sur le côté et ne sachant absolument pas comment se faire comprendre, elle fit quelques pas pour sentir l'humaine. Son nez apprécia l'odeur de l'humaine mais encore plus l'odeur qu'elle sentait venir de l'étrange objet que Dhyana portait sur elle ! Avec un petit cri de joie ou de surprise, la ratte mauve se jeta sur le sac de la jeune femme et entrepit de soulever le rabat pour aller trouver ce qu'elle avait senti.

- Attends, Ghom, attends !  éclata de rire la jeune femme avant d’attraper le pokemon mauve et blanc à deux mains. Qu'est-ce qui te prend ?

Les mouvements frénétiques de pattes et le regard déçu de la rattata ne furent pas difficiles à déchiffrer dans le sens qu'elle voulait quelque chose dans le sac. Dhyana la posa cependant devant elle et plaça vivement une main au doigt levé devant le museau de la rattata.

- Je veux bien tenter de trouver ce qui t'intéressait mais tu attends sagement. Il n'y a pas que de bonnes choses pour toi là-dedans ! Je peux te faire confiance pour attendre ?

La ratte mauve s'assit et se statufia comme si elle avait compris l'humaine. Ce qui était impossible sans plus de temps passé ensemble. Elle semblait surtout avoir compris que la dite humaine ne la laisserait pas accéder au sac mais qu'elle voulait bien plonger les mains dedans. Et s'arrêtait aussitôt dès qu'elle vit la ratte s'animait et tentait d'avancer d'un pas. La rattata attendit ensuite patiemment que l'humaine sorte plusieurs objets et poussa un petit cri gourmand quand enfin le paquet de pokébloc sorti du sac. Ça sentait si bon !

- Ah je crois que j'ai compris ce que tu veux, ma belle. C'est vrai que l'on a interrompu ton repas donc tu dois avoir faim , ouvrit-elle le sachet avant de prendre quatre gourmandises à l'intérieur. Vous en avez d'ailleurs tous mérité. Doucement, Ghom ! sourit-elle quand la ratte mauve se jeta sur la gourmandise qu'elle lui tendait. Tu es d'accord pour ton nom ?

Sans se soucier plus avant de l'humaine, la rattata prit une mini-bouchée de la friandise avant de pousser un nouveau cri de joie et d’attaquer à belles dents le bloc. Dhyana prit cela pour un oui pour son nom qui lui conviendrait d'ailleurs très probablement vu qu'elle semblait gourmande.

Elle tendit ensuite une gourmandise à Tyraël puis à Na'krul. Si la souris aquatique l'attrappa joyeusement, le papillon la regarda un instant avant de tenter de tirer sur chaque côté du bloc. Il fut bien content de voir celui-ci se briser en deux morceaux et se tourna afin d'observer le groupe de Minami et de Poucette. Il ne savait pas si la chenipan apprécierait mais il voulait lui remonter le moral. Ne serait-ce qu'un peu.

Il s'envola donc doucement et vint survoler l'humain avec la chenipotte. Ne disant pas un mot, il se posa rapidement à côté de Minami, posa la moitié de la croquette, la pousse du bout du nez vers Poucette et repartit comme s'il était ni vu ni connu. Il alla retrouver son groupe et gouta précautionneusement la friandise en espérant qu'il n'avait finalement pas donné de quoi d'empoisonné à la chenipan.

Le dernier à avoir son encas fut le serpent qui avait suivi le manège du papillon du regard avant de revenir sur Dhyana alors que celle-ci lui parlait.

- Tu es tellement mignon, mon petit joyaux mauve !  lui sourit-elle en tendant la main à plat pour qu'il puisse prendre la nourriture sans risquer de la blesser. J'aimerais t’appeler Bélial. C'est le nom d'un puissant serpent qui contrôle les autres membres de son espèce. ça t'irait comme nom ?

Haussant la tête, l'abo secoua le bout de sa queue pour faire du son qui équivalait d'après lui à un "pourquoi pas?". L'humaine avait l'air amicale et lui souriait volontiers dès qu'elle croisait son regard. Intrigué par les bijoux qu'elle portait, il goba la gourmandise d'un seul coup avant de s'avancer vers l'humaine pour observer les reflets joyeux que le soleil donnaient au bracelet et oh...elle avait autre chose caché dans ses cheveux !

Tournant la tête sur le côté en refaisant son bruit de queue pour savoir si elle était d'accord, et ne constatant aucune réaction négative, Bélial se mit donc en quête de grimper souplement sur le bras de Dhyana pour accéder à son épaule et pouvoir observer de plus près ses boucles d'oreille.

- Tu chatouilles ! s'exclama Dhyana.

Aucunement habituée à la sensation de la peau étonnement douce mais froide du serpent, elle se demanda un instant si celui-ci allait trop serrer son bras. Cependant, Bélial semblait doser parfaitement la force à mettre pour ne pas briser son support et ne lui fit aucun mal. Elle put donc se détendre et attendit patiemment que Minami en ait fini de son bord pour pouvoir lui présenter les nouveaux quand elle la rejoindrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons !   À l'aventure compagnons ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'aventure compagnons !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: