Le Medhyèna se fit aspirer par la pokéball dans un torrent de lumière. Comment les pokémon peuvent bien devenir de la lumière pensa Kusanagui alors que la pokéball se refermait. Lentement elle se mit à bouger sur elle-même comme une toupie luttant pour survivre, le bouton luisant du rouge caractéristique que le pokémon n'est pas officiellement attrapé. La pokéball continua de remuer encore et encore, de moins en moins fort, jusqu'à ce qu'elle cessa complètement et le bouton vira au gris.
- On l'a eu Sakura, on l'a eu!
Sakura sourit, satisfaite de la bataille. Cela fut beaucoup plus court que ce qu'elle aurait suspecté. Elle sera en meilleure état pour la suite. Maintenant que la bataille est complétée, elle retourna vers son repas.
- Bonne idée Sakura. Il faudra aussi trouver un nom pour notre nouveau compagnon. Voyons voir si je me souviens de mes syllabes...
En petit hommage à la région où il est né, il voulait trouver comme nom pour ses pokémon des noms dont les syllabes sont japonaises. Peu importe la combinaison, tant qu'ils sonnaient bien à ses oreilles. Il mangeait machinalement, réfléchissant aux possibilités tandis que Sakura se prélassait dans l'herbe près de leur campement improvisé. Après une quinzaine de minutes, Kusanagui se décida enfin. Il sortit la pokéball du Medhyèna et le fit sortir.
- Bienvenu compagnon. Je t'ai enfin trouvé un surnom, étant donné que même si tu me donnais ton nom je ne le comprendrais pas. Tu vas...
Le petit canidé regarda le restant du repas de Kusanagui avec une lueur d'espoir. Après tout, l'humain lui avait promis d'en prendre soin et de le nourrir. Il était temps que l'humain fasse ses preuves.
Kusanagui s'en garda un peu de côté et poussa le reste dans la direction du pokémon. Après tout, il lui en avait promis.
- Je me nomme Kusanagui. Mon amie Élekid se nomme Sakura. Quand à toi, tu seras Yamatsu.
La troupe finirent leur repas. Ils passèrent quelques temps tous sortis, s'entraînèrent pour que Kusanagui s'habitue aux quelques attaques de Yamatsu. Lorsque vint le temps de reprendre la route, il regarda la pokéball.
- Pourquoi je le ferais rentrer? Après tout, Sakura préfère être libre aussi. Tant qu'ils ne sont pas en danger ou que ce n'est pas un combat officiel, autant les laisser libre.
Il restait un peu de temps avant de devoir camper. Si tout se passe bien, ils devraient arriver à Woodmay demain.
[Fin de RP. Merci aux modérateurs/trices!]