| | •Vald• Le carnet Mistimaniac. | |
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Vald Betton Scientifique Accompli
Date d'inscription : 04/02/2020 Messages : 1030 Région(s) : ♦ Aucun badge
| Sujet: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Mer 8 Avr - 10:21 | |
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• 45 études pokémons publiés • 14 articles publiés •Etudes Mystimaniac•Articles Lieux
Dernière édition par Vald Betton le Ven 19 Mar - 10:02, édité 106 fois |
| | | Vald Betton Scientifique Accompli
Date d'inscription : 04/02/2020 Messages : 1030 Région(s) : ♦ Aucun badge
| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Jeu 30 Avr - 15:47 | |
| •Articles Pokémons - Article Lixy:
Dans cet article j’ai décidé de parler un peu de la famille des Lixy, Etant de Sanabi il n’est clairement pas rare de tomber sur ces petites boules de poils félines. Je tiens alors à vous parler plus amplement d’un comportement assez particulier que j’ai pu noter chez eux. En général La famille des Lixy, Luxio et Luxray sont des Pokémons qui ont grandement l’habitude de voyager en groupe. Il existe certaine exception ou, dès son plus jeune âge, le Lixy sera plus distant, plus indépendant. N’ayez pas peur de les approcher parce que ces Lixy sont destiné à devenir des leader dans des meutes. Ils sont attentionnés, aimant et sont très protecteur de ceux qu’ils vont considérer comme leur famille. Ils agiront ainsi autant de par leur semblable que des autres Pokémons ou même des humains s’ils ont besoins d’aide.Une histoire que j’ai vécue étant enfant. J’ai grandi dans la Jungle de Sanabi, un endroit qui peut s’avérer particulièrement hostile. Heureusement j’étais déjà accompagné de Billa je devais avoir vers les sept ans, aventureux je m’étais trop éloigné de chez moi, la nuit était tombé et impossible de retrouver mon chemin. Billa était attaché à moi tel un ballon tout aussi perdu. Et c’est là qu’une lumière s’est mise à briller intensément juste en face de nous à environ deux bon mètres de distance. Etant très jeune j’ai bien évidemment décidé de suivre cette lumière, elle nous a fait prendre de petits coins et parfois s’éteignait sans doute pour éviter des Pokémons sauvage pour finalement nous ramener tout deux chez nous. Aux abords de notre village la lumière ambiante était plus vive et nous avons pu apercevoir un Lixy nous regarder puis disparaitre dans la foret. Sans exagération aucune sans lui nous ne serions sans doute plus là, dévoré par un Pokémon locale.C’est suite à cette histoire que j’ai cherché ardemment un Lixy des que mon équipe a eu le niveau pour en trouver. A son propos, j’ignore s’il était question d’un Lixy solitaire comme celui dont j’ai parlé précédemment, mais dès lors où il est arrivé dans l’équipe il agit comme une figure paternel pour toute l’équipe. Il n’est pas rare que plusieurs de mes compagnons dorment soit, près de moi soit près de lui. Je les vois régulièrement se « confier » à lui. Il agit de manière sage et sereine, lorsqu’il avance c’est devant et il prendra toujours soin de l’équipe si un membre marche moins vite ou se sent plus faible. C’est un Pokémon très concerné par ceux qui l’accompagne. De plus que j’ai noté qu’il n’accepte absolument pas qu’un quelconque Pokémon de l’équipe s’occupe de lui. Voyez-vous plusieurs d’entre eux s’aide à se nettoyer ou se trouve a manger, lui préfère s’occuper des autres mais aucunement que l’on s’occupe de lui si quelqu’un doit le faire, je suis le seul autorisé.Pour conclure ceci, de mes observations et des enquêtes que j’ai pu mener, Les Pokémons de la famille des Lixy sont très accès familles et liens, ils sont des Pokémons extrêmement affectueux et généreux de natures. Il y aura toujours dans une meute l’un d’entre eux qui aura une figure dominante et des lors il protègera sa famille quoi qu’il en coute.Dresseurs si vous lisez cet article, je ne peux que vous conseiller de vérifier si le Lixy que vous tentait de capturer n’est pas un de ces Leaders afin de ne pas briser ce lien qui unis cette meute.
- Article Baudrive :
Voilà un sujet que je connais, je pense, sur le bout des doigts. Comme je l’ai souvent expliqué depuis tout petit déjà je côtoie des gens et des scientifiques qui vont étudier presque tous les Pokémons hormis les Spectre. J’ai ainsi développé une certaine passion pour eux et tout à réellement commencé avec la rencontre de ma chère Baudrive Billa. Les Baudrives sont des Pokémons malheureusement souvent rejeté du fait de leur nature, pourtant ils ont un amour certain pour les humains. Les Baudrives sont après tout apparu suite à une concentration d’âmes humaines. Près de là ou j’habitais, en pleine jungle, il y a de grosses ruines, sans doute un ancien village ou se trouvaient de nombreux Pokémons dont quelques Baudrives. Très pacifique, ils ne sont là que pour profiter du calme du lieu. C’est en cet endroit que j’y ai rencontré Billa, voyez-vous, ayant pour forme un ballon, les Baudrives aiment s’approcher des enfants et essayer de nouer un lien, malheureusement leur nature fait qu’ils se font souvent rejeter et ils erreront ainsi, seul. J’ai déjà vu un enfant de mon village jeter des pierres à un Baudrive en l’insultant de fantôme et de monstre. Lorsque je me rendais la bas, les Baudrives venaient régulièrement près de moi, sans dire mot, juste flotter ainsi, certain me donnait la main et m’amenait me promener dans les ruines. En voyant cela, comment pourrais-je considérer cette créature comme un monstre. Billa, dans le groupe était souvent la Baudrive qui se mettait à l’écart, elle était plus chétive que les autres et était bien plus jeune. J’ai naturellement essayé de nouer un lien avec elle. Etant donné leur cordialité, cela n’a pas été bien difficile. Je venais tous les jours les voir et surtout elle, jouer, se promener et lui raconte mes péripéties, au bout de seulement quelques semaines elle se mit à me suivre partout jusqu’à se retrouver dans mon village. Etre ensemble est devenu tout bonnement naturel.Il était rare de voir des gens accompagnés de Pokémon de types spectre, lorsque j’en voyais, il était fréquent que je le bombarde de question, pour tout vous dire personne n’a jamais eu à se plaindre d’un Baudrive. Ils sont l’exemple même de la gentillesse, ce sont des êtres joyeux. Ils détestent être seuls, ce sont des accompagnateurs. Dans les légende, les Baudrives sont des êtres guide, ils accompagnent les défunts vers leur nouvelle vie, quant aux vivants, ils font de même, il les accompagne afin d’emprunter le meilleur chemin dans leur vie.Je ne dis pas cela parce que j’aime ma Baudrive, mais si vous ne savez pas avec quel Pokémons démarrer votre aventure de dresseur, je ne peux que vous conseiller un Baudrive. Ils ne vous abandonneront jamais, ils sont joyeux, joueurs, aimant et de tous ceux que j’ai pu voir extrêmement câlin. Adoptez un Baudrive.
- Article Polichombr:
Les Polichombrs, voilà encore un exemple type des Pokémons complétement incompris par au moins trois quart de la population mondiale. Si vous avez peur des Polichombrs alors cet article est fait pour vous. Mes recherche visent à montrer et prouver au monde que tel qu’il soit, un pokémon aura de bon et de mauvais côté, mais aucun n’est à rejeter peu importe sa forme.Si l’on se penche sur les Polichombrs, ces petites créatures flottantes peuvent en effrayer certain, pourtant ils ont tellement à vous offrir.Un Polichombr est un Pokémon qui aime la joie et le beau temps. Ils sont réputé, pour les jours de pluie de chanter à plusieurs afin de ramener le beau temps. Les légendes et témoignages racontent qu’avant les évènements tel que les piques nique ou sortie importante, les Polichombrs se réunissaient ensemble dans le but de chasser le mauvais temps. Lorsqu’il fait beau et que leur chant a eu l’effet désiré, ils s’en vont regagner leur cachette ou maison. Si vous observez bien les Polichombrs, vous vous rendrez compte qu’ils respirent la joie et la bonne humeur, toujours un magnifique sourire sur eux, ils chantent et rigolent régulièrement. Cela n’est pas anodin. J’en avais entendu parler lorsque j’ai fait des recherchent sur eux, les Polichombrs sont souvent attiré par les sentiments négatifs, ils se nourrissent d’eux puis repartent. Ils ne m’arrivent que rarement d’être tristes ou démotivé. Il y a quelques jours en ville j’ai aperçu un homme dans un centre qui allait perdre son Pokémon, de trop grosses blessures et un âge avancé, c’est le genre de chose qui arrive, j’ai pris la décision de rester avec cet homme. Nous avons discuté longuement, il pleurait à de nombreuses reprise sans que l’on puisse l’arrêter. Puis je me suis rappelé de cette anecdote que j’avais déjà entendue, j’ai alors décidé de faire venir Soan. Le sourire du petit être mystique pouvait paraitre déconcertant au premier abord. Puis il se posa sur l’épaule de l’homme tout en le dévisageant, il resta ainsi quelques minutes. Les histoires du vieil homme était toujours raconté sur un ton nostalgique mais était bien moins sombres. Il s’est alors mit à parler de souvenir joyeux qu’il avait avec son pokémon. La conversation à continuer ainsi, le vieil homme termina même par avoir un large sourire chaleureux lorsque nous nous quittâmes. Sans même m’en rendre compte le petit Soan avait également aspiré les quelques soupçons de tristesse que j’avais pu ressentir laissant place uniquement à une douce sensation. Personnellement je pense qu’il devrait y avoir des thérapies de Polichombr, rien qu’à voir mon petit Soan se balader je me sens joyeux, mais si vous avez un coup dur, une grosse démotivation, une tristesse, sachez que votre Polichombr sera là pour vous rendre le sourire.
- Article Munja:
C’est à présent au tour de mon petit Niton d’entrer en scène. Les Munjas qui pour le moment sont clairement l’un des Pokémons les plus mystérieux qu’il m’a été donné de rencontrer. Tout d’abord je tiens à rappeler que les Munjas sont l’une des évolutions du Pokémons Ningale. Un Pokémon relativement apprécié de par de nombreux dresseur. Il possède deux évolutions, Ninjask qui se trouve être la plus fréquente et Munja… Qui n’est généralement que peu apprécié pour une raison très simple, ce Pokémon est effrayant. Et je ne parle de la que de l’avis commun, personnellement je le trouve adorable. Bien que cet avis soit purement subjectif.Ningale est un Pokémon qui vit principalement sous terre, il ne connait que très peu les humain. Si des Ningales rentrent en contact avec des humains avant son évolution ou qu’il ingère de mauvais nutriment il se peut que cela l’empêche d’évoluer. Il restera donc sous forme d’exuvie. L’évolution empêche le Pokémon de mourir, son âme est coincée dans un corps qui est figé. Bien évidemment, vous allez donc penser que ce pauvre petit Pokémon est dès lors décédé et ne ressent plus rien. Je tiens alors vous dire que cela est faux… Le Ningale que vous avez connu, qui a développé des sentiments, qui jouait, qui dormait à vos côtés… Il n’a pas changé, seul son apparence s’est modifié. Son cœur est le même. Je vis au quotidien avec Niton je peux vous assurer que comme chacun de ses partenaires, il aime jouer, il aime recevoir de l’attention, même des câlins, dormir contre Eliro dès qu’il se sent fatigué. Il rentre même dans de longs dialogues avec Rakka avec qui il s’entend extrêmement bien. Pourtant tous les opposes. Quoi qu’il en soit Munja ne semble pas réagir, ne peux plus exprimer ses émotions comme avant, cela ne l’empêche pas de rester un Pokémon et d’avoir besoin de vous.Ils apprécient également manger, il aime beaucoup ce qui est sucré… quant au fait de manger cela reste un grand mystère... Généralement lorsque je lui fournis de la nourriture il la fait voleter vers lui à l’aide de ses pouvoirs, se tourne de nous et dévore son plat. Ne pouvant remuer ses lèvres…Cela reste étrange. Personnellement je trouve cela très amusant. Pour résumé, si vous avez un Munja que vous n’avez aucune idée de comment agir avec lui et que vous ne comprenez pas ses réactions, je vous invite à me contacter, ce n’est pas parce qu’il prend le type « spectre » qu’il est devenu effrayant. Il reste un petit Pokémon plein d ‘attention. Il faudrait aussi penser au fait que pour lui c’est tout nouveau, il est passé de petite créature vivant dans le sol tranquillement. Il se fait capturer et il devient un fantôme. Cela se produit uniquement en présence d’un humain. Il se pourrait que votre Munja rejette en quelque sorte sa nature ou développe une certaine peur du genre humain ce qui pourrait affecter son comportement. Ce pourquoi je vous conseille de le rassurer, de lui montrer que vous êtes avec les et les choses redeviendront naturel.
- Article Abra:
Cette fois ci je vais vous présenter Blink, mon abra. Bien moins effrayant que mes précédents sujets d’articles. Je suis devenu ami avec ce Pokémon suite à un échange effectué. Ravis de pouvoir enrichir mes connaissances avec l’un des Pokémon possédant les pouvoirs psychique sans doute les plus avancé une fois adulte. Pour présenter brièvement, Abra est un Pokémon jaune et marron, bipède aux allures féline ou plutôt similaire à un renard. Il lévite et dors pratiquement toute la journée, aux environs de dix-huit heures par jours en moyenne. Pour lui c’est en quelque sorte le moyen qu’il a de charger ses pouvoirs psychiques et il ne prend pas cela à la légère. De toute manière il vous sera impossible de le réveiller, croyez-moi mes chers compagnons ont tout essayé. Pourtant au grand étonnement de tous, ce n’est clairement pas parce qu’il est endormi qu’il ne saisit pas ce qu’il passe ou qu’il n’interagit pas avec le monde extérieur bien au contraire. Pour lui c’est une manière de récupérer son énergie et d’utiliser sa psyché pour voir ce qu’il se passe, d’une manière certes bien différente de la nôtre. Je l’ai suivi pendant plusieurs jours et j’y ai noté plein d’informations, les Abras sont des Pokémons extrêmement sage, ils ont une connaissance impressionnante, il m’arrive souvent de poser des questions, ou faire de petits quizz à mes Pokémons, généralement de petites énigmes… On peut considérer qu’il est un génie. Il répondait à tout sans problème, il semble également avoir une grande connaissance de ce qu’il l’entoure, des espèces Pokémons et il est également intéressé par plein de chose. Ensuite je vous préviens les Abras sont considéré comme très sage, ils sont assez solitaire, Blink semble apprécier la compagnie et les attentions de son dresseur, il n’ira aucunement de lui-même quémander quelconque attention ou même aller jouer avec ses camarade. Il sera plutôt du genre à les regarder faire tout en restant dans son coin, malgré cela il reste attentif. Il agit un peu à la manière d’un gardien. Sinon il est doux et affectueux, lorsqu’il trouve de bonne baies, il lui arrive de se téléporter sans crier gare dans les alentours et de revenir faisant voleter des baies qu’il apporte à ses compagnons.Quoi qu’il en soit je vous l’accorde, il n’est pas évident de savoir ce que peux ressentir un abra, il n’exprime pas aisément ce qu’il ressent. Il a tout l’air d’un être empli de sagesse, je ne peux m’empêcher d’éprouver un immense respect pour ce Pokémon. L’autre jour il a apaisé deux hommes qui s’apprêtait à se disputer d’un claquement de doigt sans prononcer le moindre mot, de toute manière il ne prononce jamais le moindre mot. Une petite anecdote amusante également, Lorsqu’il se réveille, il sort de sa lévitation et se positionne alors sur ses deux pattes, on est tellement habitué à le voir voler les yeux fermés que lorsqu’il se réveille on dirait un tout autre Pokémon, à ce moment-là, j’ai vaguement pu apercevoir un Pokémon joueur et extrêmement curieux, à la manière d’un petit enfant timide… cela sera à observer prochainement. Bien sûr je ne parle là que de Blink, si vous avez des anecdotes et informations à partager sur quelconque Pokémon de la famille des Abras, je vous prie de me contacter afin de m’en parler.
- Article Cériflor:
En ce jour, je vais vous parler de Santa mon Cériflor.Très loin des Pokémon que je commence à avoir l’habitude de présenter. Je suis un scientifique qui est extrêmement intéressé avant toute chose par la science comportementale des Pokémons, leur manière d’agir à tel ou telle évènements ou personnes, leur manière d’être tout simplement.J’ai rencontré Santa en tant que Céribou, du fait de son attitude et de la couleur de ses pétales il n’est clairement pas très âgé. Il ne doit pas avoir plus de trois ans. Il s’est révélé être le Pokémon le plus vivant que j’ai eu l’occasion de côtoyer et pourtant croyez-moi j’en ai vu passer. Il est capable de courir en rond autour de moi des heures durant, cela est déjà arrivé lors d’un pique-nique, il a d’ailleurs provoqué un tournis assez impressionnant chez ma Chaglam. Il chante, danse et sautille en tous sens, par moment il va décider de venir me parler, faire un monologue incompréhensible de par les humains, lorsqu’il sera convaincu de ses propos il repartira sautiller en tous sens.Jouer est sans doute ce qu’il préfère, le combat Pokémon pour lui c’est une forme de jeu, même s’il se prendra des coups, il sourira ce qui a fortement tendance à enrager ses adversaires qui ont l’impression de ne faire aucun réel dégât. Etant donné que la plupart de ses attaques sont basé sur le fait de drainer de l’énergie je ne vous fait pas un dessin sur l’état des malheureux qui s’attaque à lui.Quoi qu’il en soit, là où cela devient potentiellement intéressant c’est lors de son évolution. Le petit Céribou qu’il était est devenu un Cériflor.Comme vous devez le savoir Cériflor possèdent deux formes bien distinctes. Lorsqu’il y a un temps ensoleillé Santa devient… Non il ne devient pas, il reste mentalement exactement comme il était. Sa forme change et il devient semblable à une fleur de cerisier qui vient d’éclore. La ou les choses deviennent étrange c’est lorsque le temps devient un peu plus sombre… Il redevient comme à l’état de bourgeon, de longs pétales mauves le recouvrent comme s’il était endormi. A ce moment-là il change littéralement de personnalité. Lui qui est vivant et beaucoup trop énergique, sous cette forme il va s’agripper à moi… Il lui est déjà arrivé de se laisser trainer à même le sol par flemme de se déplacer lui-même…. Il devient fainéant, il ne prononce plus le moindre mot et marche d’une lenteur extrême, je suis souvent obligé de le porter si l’on veut avancer. Je l’observe régulièrement et le contraste de ces deux personnalité en est vraiment passionnant, j’aimerai également compter sur vous si vous avez avec vos Cériflor un contraste si impressionnant ou si il s’agit de mon Santa qui change radicalement.
- Article Skelenox:
Bien le bonjour,Je tiens à présent à vous dévoiler la vérité sur les Skelenox, en particulier ma Skelenox mais il est primordial qu’avant de faire le moindre article, je recueille tout un tas d’informations sur la dite espèce. Je suis de ce fait resté un certain temps dans le laboratoire abandonné près de Sanabi en tenue de camouflage afin de les espionner tel un grand détective, ainsi que dans les centre récoltant des sondages. Enfin bref, tout cela pour vous annoncer qu’au grand contraire de tous les dires que j’ai pu entendre, les Skelenox sont des êtres tout particulièrement craintifs. De par leur apparence lugubre ils représentent facilement pour la population un être terrorisant et il est vrai que pour les plus jeunes enfants cela peut s’avérer vrai. Au vu de son apparence et des histoires de l’ancien monde, les illustrations les représentants font penser à la mort. La créature qui amène les âmes perdue vers l’au-delà, armé de sa faux… Oubliez ces idées reçues. D’ordinaire ma petite Skelenox est très peureuse, au moindre bruit elle se rend invisible, si elle entend arriver un Pokémon, sa capacité à se rendre intangible se voit être tout particulièrement utile. Elle fuit en quelque seconde soit sous quelqu’un, soit dans mon sac faisant tomber par la même occasion tout ce qui le renfermait. L’élément propre à l’espèce et, sans doute ce qui a nourrit toute ces horribles rumeurs est le fait que les Skelenox ont horreurs des enfants désobéissant, des caprices ou des méchancetés qu’ils peuvent mettre en œuvre.L’autre jour la petite fantôme, voletait près de moi, nous étions aux abords de Manaus, un groupe d’enfant était en train de frapper violement un Keunotor. Dans ce monde ou la loi du plus fort est de rigueur, cela n’était pas chose rare, mais néanmoins répugnante. La jeune spectre, d’ordinaire fuyarde rentra dans une rage folle. L’ambiance autour devint sombre et glaciale. Les arbres étaient comme dévoré par une lueur mauve, Les jeunes enfants étaient les cibles principales de cette attaque du nom d’Ombre nocturne. A partir de là je n’ai malheureusement pas pu observer l’illusion dont les êtres cruel ont été victime, le but de Skelenox était juste d’effrayer les petits Tyrans. Ils ont bien tenté de s’enfuir, mais la détermination d’un Skelenox n’est certainement pas à prendre à la légère, elle les a poursuivi deux heures durant jusqu’à que le ciel s’assombrisse, jusqu’au moment où les trois jeunes enfants se mirent à genoux, s’excusant à chaudes larmes. Suite à cela, elle libera les garnements et fit voleter le plus délicatement possible le Pokémon blessé le transportant jusqu’à un centre. J’ai bel et bien essayé de le porter moi-même économisant ses pouvoirs psychiques. Elle ne m’a clairement pas laissé faire, elle s’est mêlée de cette affaire de son propre chef et a décidé de la mener à bien jusqu’au bout. Suite à cette histoire, à l’ instant où le petit Pokémon Castor fut déposé et prit en charge par une infirmière, la petite spectre se refugia à nouveau dans mon sac tout autant craintive qu’auparavant.Ce que j’en conclue, au vu de ce que j’ai vu et entendu, les Skelenox sont des êtres peureux, fuyant à la moindre occasion d’où leur aisance à se rendre invisible ou intangible. Cependant les enfants pas sages les mettent hors d’eux et des lors ils seront capable de les suivre des heures durant afin de leur faire réfléchir à leur action tout en les effrayant à souhait.
- Article Psytigri:
Aujourd’hui je souhaite vous parler de mon Psytigri, je l’ai reçu d’un inconnu qui se baladait en Manaus, avouant avoir lu mes recherche, venant d’une autre région il m’a cédé ce petit être de type psy. Comme avec chacun de mes Pokémons je l’ai étudié, me baladant à ses côtés, mangeant avec lui, jouant etc… Psytigri est en tout point un adorable petit chaton, disons, qu’il est juste un peu diffèrent de ceux que l’on peut connaitre comme étant des Pokémons de compagnie, et c’est précisément cela qui me plait tellement. Déjà, Psytigri ne cligne pas des yeux, ils sont en permanence grand ouverts comme s’il ne possédait pas de paupières. Lorsque ce petit bout de chou vous regarde…. Je pense sincèrement que ce n’est pas vous qu’il regarde.. Mais quelque chose de bien plus profond. Il est capable de regarder un point, de se figer ainsi des heures durants. Comme s’il était clairement perdu dans un autre univers, puis comme si de rien n’était, à un moment il se mettra à se mouvoir émettant une sorte de petit miaulement et retournant jouer avec les autres. Ça pour jouer ils aiment ça, vraiment semblable à des chatons, ils aiment beaucoup se rouler dans la valériane, jouer avec des balles qui la plupart du temps…. Malta s’amuse à le faire voler de manière à ce qu’il ne loupe jamais la balle avec ses pouvoirs psychiques. De ce fait lorsqu’il décide de jouer avec Blink mon Abra… Cela ressemble davantage à une attraction, certain de mes Pokémons viennent même à les regarder se lancer la balles ou divers objet sphérique. Il est assez mou également, comme la plupart des félins, se prélasser est source de survie, là je vous parle en terme de gestuel, chaque geste qu’il fait est d’une lenteur sans pareille, vous allez me dire avec ses deux toutes petites pattes ce n’est pas si anormal. En termes social, ils n’ont aucun problème à se faire accepter, contrairement à de nombreuses espèces de types psy et spectre, lui s’est davantage fait materner que s’être fait des amis mais il reste proche de nombreux Pokémons. Sa maladresse fait qu’il devient assez inquiétant de le perdre de vue. L’activité cérébrale des Psytigri serait en perpétuel activité, personne ne serait capable de dire ce qu’il se passe dans leur tête mais ce qui est sûr c’est qu’il y a du mouvement là-dedans. J’ignore encore comment il sera une fois évolué mais cela promet d’être intéressant. De plus qu’ils possédant en eux une grande puissance psychique qu’ils ne contrôlent pas tous le temps, attendez-vous à quelques dégâts pour éviter cela au maximum, essayez de lui faire garder des jouets, leur attention restera focalisé sur ces jouets et il s’entrainera avec eux naturellement. Ou assurez-vous de lui faire utiliser sa tête à l’aide de petites énigme, cela devrait calmer son énergie intellectuel débordante. Quoi qu’il en soit, si un jour vous possédez un Psytigri, je vous prierez de faire bien attention à lui et de le surveiller, il est souvent tellement concentré sur quelque chose que nous, pauvre commun es mortel, ne pouvant voir qu’il est capable de tomber d’une falaise tout en avançant, cela a déjà failli se produire. Tout type d’accident dans le genre est plausible avec eux, comme je vous ai dit une partie de leur subconscient est clairement ailleurs. Pour résumé, les Psytigri sont des Pokémons fascinant, adorable et très câlin, mais prenez garde à les avoir à l’œil, maitrisant difficilement leur puissance ils ont besoin de se dépenser et d’utiliser régulièrement leur pouvoir, jouez avec lui faites-lui de petites énigmes et prenez soin de lui.
- Article Mysdibule:
Le sujet d’études dont j’aimerai vous parler aujourd’hui se trouve être un Pokémon relativement rare du nom de Mysdibule. Contrairement aux autres articles que j’ai pu vous écrire, je tiens particulièrement à retenir votre attention sur celui-ci. Au cours de nombreux sondage j’ai pu apercevoir, les gens en général avaient une certaine affection pour le Pokémon de Mysdibule. Très apprécié mais je ne vois que peu de dresseur en possédant. Si l’idée d‘élever un Mysdibule se repend sur les prochaines années je tiens à vous mette en garde et vous fournir les bons conseils afin d’élever correctement votre Pokémon. Mysdibule alias le Pokémon Cruel ou trompeur, bien que possédant un des types les plus enjôleur qu’il soit, le type fée, il y a de nombreuses choses à savoir et à retenir à son sujet. Je ne vous mens pas que pour ma part j’ai eu beaucoup de chances compte tenu de la nature aimante de mon Mysdibule, mais la plupart du temps vous aurez un gros travail avec eux. Il n’est pas pour rien qu’on l’appelle le Pokémon trompeur, son joli minois et son apparence semblable à celui d’une petite file ne vise généralement qu’à une chose, charmer sa proie afin de mieux la tuer. Il s’agit d’un Pokémon cruel qui dans la nature, s’amuse à piéger son adversaire et de le mordre violement avec sa grande mâchoire ce qui entraine généralement la mort si la victime n’est pas particulièrement résistante. Ce qui ressemble à des dents sur celle-ci sont en vérité des picots en acier, une mâchoire puissante capable de briser des barres en fer. Mysdibule ne tue pas spécialement pour se nourrir mais également pour jouer… Rassurer vous, bien que difficile à capturer et un grand danger à l’état sauvage, un Mysdibule est loin d’être impossible à élever. C’est un Pokémon extrêmement fidèle. D’après les légendes il est dit que les Mysdibule sont des êtres qui se sentent très seul et recherchent désespérément des personnes pour s’occuper d’eux, mais leur grande mâchoire et comme maudite, insatiable et à besoin de se nourrir et d’attaquer. Cela diminue fortement lorsque vous vous occupez de votre Mysdibule. Il faut seulement s’attendre à gérer des crises de violence, notamment lorsque quelqu’un vous provoque en duel ou lorsque vous rencontrez un Pokémon sauvage. Si vous ne savez pas le ou la contenir, à vous faire respecter cela pourrait avoir de graves conséquences. Je vous conseille de bien vous occuper de votre Mysibule, la soigner, la nourrir et jouer avec. Cela calmera et n’oubliez pas de lui faire faire de l’activité régulière afin qu’elle puisse se défouler, cela apaisera son côté violent. En résumé, méfiez-vous avant tout des Mysdibule dans la nature, n’ayant pas reçu l’affection dont ils ont tant besoin, ils se montreront extrêmement violent. Pensez à lui fournir de l’attention, de l’amour et une activité physique régulière ainsi qu’une bonne dose de nourriture. Ne vous inquiétez pas en règle général, votre équipe sera pour lui ou elle une famille et il se montrera très protecteur envers elle. Une dernière chose, même si votre Mysdibule est très affectueux envers vous, veuillez à lui faire comprendre que c’est vous qui commandez comme à un enfant, canalisez le.
- Article Tarsal:
Cher lecteur, Aujourd’hui je vais vous parler Des Tarsals, enfin de la famille des Tarsals et plus précisément de la manière dont vous pouvez évoluer vos Tarsals. En effet pour en avoir deux et, une fois n’est pas coutume, pour avoir pris nombre de sondage, il est loin d’être un Pokémon évident à éduquer. Tarsal est en tout point un bébé Pokémon, petit, fragile, pleurnichard et il ne contrôle pas vraiment bien ses pouvoirs. L’une des premières caractéristiques à savoir chez cet adorable petit Pokémon est le fait qu’il soit capable de ressentir les émotions. Il ne se sert que rarement de ses autres sens avant d’évoluer. C’est en quelque sorte ainsi qu’il juge les gens. Si vous êtes du genre, calme, serein, en paix avec vous-même ou même heureux et joyeux, ils pourront venir vers vous et tenter de créer un lien. Dans le cas contraire ils vous fuiront et se téléporteront. Il est déjà arrivé à de nombreuses reprises qu’un Tarsal refuse d’avoir tel ou tel dresseur pour cause, son attitude. Vous allez sans doute si vous avez déjà lu mes articles, retrouver le lien qu’il peut y avoir avec les Polichombrs. En effet ils sont tous deux des espèces capable de capter les émotions si ce n’est qu’un Polichombr aura pour intérêt de supprimer vos émotion négatif pour en avoir de positives, dans le cas des Tarsals, ils ne peuvent en aucun cas modifier votre ressenti, ils adapteront souvent leur humeur à la vôtre. Si vous êtes en joie, il sera alors des plus joyeux, si vous êtes triste il le sera aussi.
Pour un Tarsal c’est bien la chose la plus importante à savoir. Maintenant parlons de ce que j’ai dit un peu plus tôt. Tarsal est un bébé Pokémon. Il découvre la vie, curieux de tout mais aussi sans doute l’une des créatures les plus peureuses qu’il soit. Faites en sorte d’être présent pour lui comme un parent pourrait le faire, accompagnez le découvrir des choses tout en le rassurant sur ce qui l’entoure. Pensez à le gronder, jouer avec lui soyez son modèle, il apprendra de vous. Si vous avez du mal avec les enfants vous aurait probablement beaucoup de mal à les élever puisqu’ils ont besoin d’un modèle. Par exemple Ma Tarsal femelle, Ridni m’a pris pour modèle ou figure parentale tandis que son frère, Pallame lui est en permanence en compagnie de Blink mon Kadabra, il le suit à la trace comme un Poussifeu. C’est incroyablement mignon, mais c’est clairement l’une des choses que vous devez savoir avant d’en avoir un.
Dernièrement Je vous parlerez de ses pouvoirs. Très similaire au Psytigri, les Tarsal sont encore à l’heure incapable de maitriser leur pouvoir. Ils sont sans contexte très faible et lors de ses utilisation, votre Tarsal se fatiguera bien vite et aura besoin de repos. Le seul sort qu’il sera capable de lancer et relancer est Téléport. Pour fuir ils n’ont aucuns soucis. Faites donc bien attention parce qu’ils seront, sans le vouloir capable d’utiliser des attaque alors qu’ils font un geste anodin. Ridni à une fois chercher à chanter pour remonter le morale à une jeune femme… il a réussi à utiliser Voix Enjôleuse. Pour l’entrainer, faites-lui légèrement travailler son endurance, un petit peu tous jours, faites lui lancer deux, trois attaques à la suite en matinée ou avant de manger. Pensez également à lui faire travailler son mental, qu’il ait l’habitude de se concentrer sur quelque chose. En faisant ainsi il travaillera rapidement les lacunes que peuvent avoir un petit Tarsal et ne tardera pas à évoluer.
- Article Fantominus:
Bien le bonjour, Pour ceux qui suivent mes travaux, vous savez sans doute que j’ai récemment fait l’acquisition d’un Fantominus venant d’Asie. A ma grande joie, pour beaucoup de monde et sans doute nombre d’entre vous, ils font partit d’une espèce sadique, dangereuse et effrayante. Cela faisait longtemps que je souhaitais en observer un de mes propres yeux afin de détruire un peu ces idées reçues.
L’une des premières choses que vous devriez savoir c’est qu’en effet, il est loin d’être évident d’élever un Fantominus. Tout comme de nombreuses espèces à trois stades d’évolution, les Fantominus sont des lors considéré comme des enfants et à raison. Vifs, espiègles, joueurs et malicieux, vous allez devoir être prêt à sacrifier du temps pour jouer et occuper votre Fantominus. Ils ont tendance comme on le répète souvent à être malicieux, moqueur et à adorer faire des farces, il est vrai, je ne compte aucunement le nier. Mais c’est alors au rôle du dresseur de mettre un Holà et de lui faire comprendre de se calmer et de lui apprendre ce qu’est la gentillesse, l’altruisme. Ils sont très intelligent et comprenne fort bien ce qu’on leur raconte. De toute manière en tant que jeune Pokémon, il va rapidement vous prendre pour une figure parentale à la même manière des Tarsal ou autres espèces dites jeunes. Faites en sorte de garder cette image, ne vous faite pas mener par le nez, agissez en tant que dresseur, montrer lui et expliquez lui les valeurs que vous respectez et naturellement il comprendra et appliquera. Bien évidement ensuite chaque Pokémon ont leur nature bien à eux, s’ils aiment faire des farces, il en fera toujours, sachez juste lui montrer la limite.
Ce que vous devez également savoir sur ces Pokémons, bien que vous en ayez déjà entendu parler, ne respirez surtout pas le gaz qui volent autour de lui. Il s’agit d’un poison, il ne vous fera rien d’autre que vous endormir, mais c’est tout de même gênant puisque ce somnifère est puissant qu’il pourrait endormir les Pokémons les plus imposants. Egalement à propos de ce gaz, ne faites pas sortir votre Fantominus par temps de vents puissant, cela aurait pour effet de disperser son corps, Le gaz est ce qui permet à votre Fantominus de se matérialiser peu à peu… Si ce gaz disparait, il pourrait mourir, de plus qu’il est spécial ce gaz est introuvable, d’ailleurs vous remarquerez que son odeur est sucré. Les Fantominus aiment énormément le sucre.
Voilà les éléments à savoir avant d’avoir cette espèce de Pokémons. Je ne connais personnes qui ont décidé d’élever un Fantominus qui en soit déçu. J’avais tellement hâte de les étudier parce que l’avis des gens qui ne le connaisse pas est très pessimiste comme s’il s’agissait de simple horreur qui ne mérite pas leur attention. Apres avoir vécu avec un Fantominus je peux vous garantir que malgré leur apparence, leur tendance à aimer les farces… Ils sont une espèce vraiment chaleureuse. Leur blague vise souvent à faire rire leur entourage, si on les sermonne ils comprennent. Mon petit Kaloo à besoin d’attention, autant que n’importe qu’elle autre Pokémon, il pâtit également du fait de ne pas recevoir de câlins ou gratouilles comme les autres. Ils ont souvent tendance à offrir des cadeaux et surprise en remerciement à ceux qui s’occupent d’eux. Les Fantominus ne sont aucunement des monstres assoiffés de sang qui aiment vous faire peur, n’hésitez pas à en adopter.
- Article Cornèbres:
« Oiseau de mauvais augure », « Ne t’approche pas de lui, il porte malheur » ….Voilà le genre de chose que l’on entend des qu’une personne s’approche d’un peu trop près d’un ou des Cornèbres…. Aujourd’hui je vais vous parler de ce petit volatile de type ténèbres que sont les Cornèbres. Bien évidemment, un oiseau dit maudit, qui porte malheur ou d’autre argumentation sans valeur du genre fortement similaire aux avis négatif sur les spectres… je me devais de parler de cette espèce. De parler de Zaïa et tous ceux que j’ai pu rencontrer. Je me suis longtemps penché sur leur sujet, contrairement à beaucoup il ne suffit pas de voir une ou deux actions, mais il était de mon devoir de vérifier si les Cornèbres, oui ou non apporte réellement la malchance à ceux qui le croise ou bien si ce n’est qu’un vieux ragot de grand-mère.
Zaïa, je l’ai trouvé dans un ancien observatoire, je n’y ai trouvé qu’elle en tant que représentante de son espèce. Très douce, elle s’occupe remarquablement bien de mon équipe, elle va souvent pister avant que l’on s’aventure quelque part, que nul danger ne se trouve sur notre route. Elle prend un grand soin de son apparence ainsi que de celle de ses camarades, se nettoyant les plumes régulièrement ainsi que les plus jeunes qui rechignent à se laver. En la voyant elle n’est en rien un oiseau de malheur. J’ai attendu et n’ai jamais rien subit en particulier en sa présence, au contraire elle essaie de prévenir du danger. Si elle a bien un défaut, c’est sans doute celui de son amour inconditionnel pour ce qui brille.. Il ne s’agit pas de voler, même si elle a déjà essayé… Mais votre Corbèbres vous ramènera tout type d’objet brillant, cela peut varier, coquillages, perles, bijoux ou simplement pierres. En aucun cas ce qu’ils ramènent sont pour eux, mais plutôt soit pour leur dresseur soit pour les Pokémons qu’ils apprécient. Zaïa en as déjà offert à mon Psytigri et mon Polichombr qui sont les deux « enfants » dont elle s’occupe.
Je tiens particulièrement à faire taire ces rumeurs, les Cornèbres ne sont pas d’un naturel agressif contrairement à beaucoup de Pokémons qui ne subissent aucunement le courroux de passant, ils aiment les endroits sombres et un peu lugubres d fait de leur nature, mais ils n’en restent pas moins des Pokémons aimant qui n’ont jamais apporté le malheur à quiconque. Beaucoup de montagnard ou d’aventurier ont pris peur face à des Cornèbres pensant d’eux qu’ils s’agissent de spectre ou autre créatures dangereuses, mais la méprise vient entièrement par ceux qui ont cru.. et non ce qui est. Chaque personne qui possède ou ont côtoyé les Cornèbres ne se sont jamais plaint d’un quelconque souci de leur part. Ils sont très indépendant mais contrairement aux aspects un peu mystique de Pokémons spectre ou psy, le Cornèbres ne connait aucune faculté étrange ou qui pourrait effrayer. Il n’est jugé que par leur habitat et leur apparence sombre. Je tiens à vous mettre en garde si vous souhaitez élever un Cornèbres tout en ayant déjà un Miaouss…. Ils sont deux espèces qui se volent mutuellement, tous deux amateurs de bijoux et d’éléments brillants… prenez garde sur ce point. A la différence qu’un Cornèbre vole pour vous l’offrir tandis qu’un Miaouss.. Vous volera pour se le garder pour lui.
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Jeu 30 Avr - 15:52 | |
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Dernière édition par Vald Betton le Ven 19 Mar - 10:04, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Sam 23 Mai - 19:08 | |
| Munja n°292 •Types : Les Munjas sont de types Insecte et Spectre. De ce fait Ils sont faibles face aux types Feu, Vol, Roche, Spectre et Ténèbres. Immunisé face aux types Normal et Combat. Ils sont à leur tour puissant contre les types Plante, Psy, Ténèbres et Spectre. •Taille : 0,8 m •Poid : 1,2 kg •Description : Munja est un pokémon Exuvie. Son corps est de couleur marron et son ventre beige. Il possède de minuscules pattes dont il n’a plus vraiment usage puisqu’il vole à l’aide de deux grandes ailes et son type lui permet de faire léviter ce qu’il souhaite. L’apparence des yeux de Munja donne l’impression qu’il a les yeux fermé. Munja possède également une petite auréole ce qui lui donne un air très angélique… Oui Munja est en tout point un Ningale décédé. •Habitats : Les Munjas sont rares et n’évoluent ainsi qu’en présence d’un dresseur il n’est donc pas trouvable à l’état sauvage. Un Ningale sauvage qui évolue se transformera toujours en Ninjask. Cependant, tout comme leur sous évolution les Munjas aiment les forêts où les endroits humides. •Evolution : Munja est l’évolution de Ningale. Lorsqu’ils évoluent, ils deviennent des Ninjasks , pour ce faire il devra muer. En présence d’un humain ou d’un dresseur le Ningale peut stopper son processus d’évolution et en restera au stade d’exuvie, il deviendra alors un Munja. Pour expliquer ce processus, chez les Arthropodes, l’exuvie est l’enveloppe que le corps du Pokémon a quitté pour évoluer. Lorsqu’un Ningale devient un Munja il ne réussit pas à passer cette étape, c’est à ce moment-là qu’il devient un spectre. •Nourriture : Un Munja n’a pas besoin de se nourrir pour survivre, ils peuvent cependant tout à fait se nourrir de ce qu’ils veulent ou avaler des sucreries comme il a été testé. Son corps étant vide la manière dont ces aliments disparaissent reste encore un mystère. •Anecdote et Observation : - Bien qu’étant officiellement un Pokémon de type spectre, l’âme d’un Munja est toujours présente en lui, même si son corps est figé, un Munja est complètement vivant, il joue, il chantonne, il montre simplement ses émotions différemment que de par l’expression faciale. - Etant donné qu’il ne bat pas des ailes… il arrive souvent que le Munja disparaisse sans que vous ne le remarquiez et réapparaisse à un moment, selon son bon vouloir… Et cela l’amuse beaucoup. •Anecdotes HRP : Les Munjas sont des Pokémons qui ont été conçu dans le but de dénoncer les pesticides qui perturbent le processus de mue de Pokémons invertébré. Beaucoup meurt lorsqu’il passe par l’étape de l’exuvie. D’où le fait qu’un Munja ne peut évoluer ainsi qu’en présence d’un humain ;) |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Mer 3 Juin - 10:44 | |
| Abra n°063 •Types : Ils sont de type psy De ce fait ils sont faible face au type insecte, spectre et Ténèbres et ont une résistance face aux types combat et psy. •Taille : 0,9 m •Poid : 19,5 kg •Description : Les abras sont de petites créatures jaune bipède. Ils sont généralement en lévitation se servant de leur longue queue afin de s’orienter convenablement. Ils ont une grande tête semblable à celle d’un renard et possèdent toujours des yeux fermés. S’entrainant à leur talent de télékynésiste, il est dit qu’ils s’entraînent à se déplacer uniquement par la pensée. Ils ont également de grandes griffes autant aux mains qu’à leur pied. Les abra chromatique est assez similaire à l’original, légèrement plus crème que les normaux. •Habitats : Les abras sont assez rares, cependant ils peuvent se trouver dans de nombreux endroits, plus généralement dans des plaines herbeuse ou près de villes tout en restant tout de même à l’écart des hommes. •Evolution : Les Abras évoluent en Kadabra à partir du gain d’un certains nombres d’expériences. •Nourriture : Les Abras sont herbivores, Ils considèrent le végétarisme comme plus saint et se nourrissent de baies, fruits ou même des racines. •Anecdote et Observation : - Il est dit qu’un Abra est capable de dormir dix-huit heures par jours, il est même capable de se battre tout en étant endormi. Il est très similaire à un félin. - Les abras n’aiment pas vraiment la violence et ont souvent tendance à s’enfuir dès qu’ils sentent qu’ils vont se faire attaquer. - Ils savent lires les pensées des gens. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Mer 3 Juin - 10:48 | |
| Luxio n°404 •Types : Ils sont de types electrik De ce fait ils n’ont que peu de faiblesse, celle au sol et sont résistant aux types électrik, au vol et à l’acier. •Taille : 0,9 m •Poid : 30,5 kg •Description : Les luxios sont en tout point de gros chat, un félin au doux pelage. Le plus gros de leur fourrure est noir, surtout en crinière autour de sa tête. Leur visage rondouillet et l’avant de ses pattes sont bleu, celle-ci sont orné de bandes jaunes. Les luxios ont une longue queue fine qui se termine de manière étoilé qui s’illuminent dans le noir. •Habitats : La famille des Luxio donc Lixy et Luxray aiment flâner dans les hautes herbes près des villes ou se retrouver dans des endroit ou l’électricité circulent bien, près des centrales ou dans de vieux laboratoire scientifiques. •Evolution : Les luxios sont l’évolution des Lixy et évoluent eux même en Luxray. •Nourriture : Ils se nourrissent de tout, ils sont omnivore. Bien qu’ils aient une légère préférence pour la viande ou le poisson. •Anecdote et Observation : - Les Luxios aiment vivent en groupe, ils ne sont clairement pas du genre solitaire, ils aiment prendre soin des plus faibles. - La queue des Luxios émettent une douce lumières très agréable. - Le courent des Luxios circulent très bien dans leur griffes et à l’extrémité de leur queue. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Mer 3 Juin - 10:50 | |
| Rozbouton n°406 •Types : Les Rozboutons sont de types Plante et Poison, De ce fait ils son faible face aux types feu, glace, vol et Psy. Ils sont également résistant aux types plante, eau, electrik et combat. •Taille : 0,2 m •Poid : 1.2 kg •Description : Les Rozboutons sont en tout point de petits bourgeon bipède. Ils sont verts, juste leur visage est légèrement jaune. Leur bourgeon sur leur tête peuvent se scinder en deux lorsqu’ils attaquent leur intérieur est bleu l’autre est mauve. Ils ont également une petite collette en dessous du visage. Ils ont également deux toutes petites pattes, cela reste quand même difficile de se déplacer donc ils sautillent souvent. •Habitats : Les Rozbouton aiment les endroit fleuris ou les forêts. Ils peuvent aussi se trouver pres des marres d’eau claire. •Evolution : Les Rozboutons évoluent en Rosélia lorsqu’il se sentent vraiment proche de leur dresseur. •Nourriture : Ils sont purement herbivore, cela peut aller des graines, aux racines, à différentes plantes et en ce qui concerne les baies ils aiment ce qui est sucré ou légèrement épicés. •Anecdote et Observation : - En Hiver les Rozbouton ferment leur bourgeon et ne le rouvre que pour le printemps et y libère un doux pollen très apaisant. - S’ils n’apprécient pas certaines personnes ils peuvent libérer un pollen particulier qui provoque des rhumes et fais couler le nez. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Mer 3 Juin - 10:53 | |
| Mustébouée n°418 •Types : Les Mustebouée sont des loutre avec un doux pelage orangé. Ils ont des nageoires bleu sur leur bras et leur queue est scindée en deux. Ils ont également comme une grosse bouée autour du coup, jaune, qui leur sert de flotteur lorsqu’ils veulent juste se poser sur l’eau sans rien faire. •Taille : 0,7 m •Poid : 29.5 kg •Description : Les Mustebouée sont des loutre avec un doux pelage orangé. Ils ont des nageoires bleu sur leur bras et leur queue est scindée en deux. Ils ont également comme une grosse bouée autour du coup, jaune, qui leur sert de flotteur lorsqu’ils veulent juste se poser sur l’eau sans rien faire. •Habitats : On trouve Les Mustébouées dans tous les endroits où il peut y avoir des points d’eau, marre, marée, lac.. •Evolution : Les Mustébouée évoluent en Mustéflott à partir d’un certain nombres de points d’expérience. •Nourriture : Ils sont Omnivores et mangent vraiment de tout. De plus qu’ils ne sont pas difficile et assez gourmand. •Anecdote et Observation : - Il n’est pas rare de voir dériver une tête de Mustébouée à la surface, à l’aide de sa bouée il dérive, la tête en dehors de l’eau et s’endort souvent ainsi. - Ils agitent leur doubles queues afin de s’en servir comme hélices pour se déplace dans l’eau tout en tranchant les algues gênante… Ou alors lorsqu’ils sont en colère juste avant de se battre. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Mer 3 Juin - 10:56 | |
| Cériflor n°421 •Types : Ils sont de type Plante, De ce fait ils sont faibles face aux types Feu, Glace, Poison, Vol et Insecte et résistant aux types plante, eau, electrik et sol. •Taille : 0,5 m •Poid : 9.3 kg •Description : Cériflor possèdent deux formes. Lorsque le temps est couvert, Ceriflor ressemble à une baie avec de grands pétales mauves qui le recouvre, il a l’air endormi avec un grand chapeau. Lorsqu’il fait beau Les Cériflors ressemble à une petite fleur au visage rayonnant, il a alors le corps jaune et de grande pétales rose autour de sa tête et de son torse. •Habitats : Plaines, foret, on peut en trouver dans vraiment beaucoup d’endroit à partir du moment ou cela sent bon et qu’il y a de hautes herbes. •Evolution : Les Ceriflors sont l’évolution de Céribou et n’évoluent plus après cela. •Nourriture : Ils sont herbivores et aiment tout ce qui est sucré voir fortement sucré. •Anecdote et Observation : - Il a été noté que lorsqu’il fait mauvais, Cériflor devient frileux et timide et lorsque le soleil brille, il devient joyeux et très vivant. - Lorsqu’ils s’ennuient ils aiment dégager une douce odeur sucré afin d’attirer des Pokémons affamé et les attaquer ou jouer. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Mer 24 Juin - 9:52 | |
| Skelenox n°355 •Types : Ils sont de type Spectre, de ce fait ils sont immunisés au types normal et combat. Puissant face aux types spectre et Psy. Faible face aux types Spectre et ténèbres. •Taille : 0,8 m •Poid : 15 kg •Description : Skelenox est en tout point un petit fantôme. Il possède un petit corps d’un gris sombre voletant tel une robe. Deux os dans le dos et un masque squelettique sur le visage cachant deux petits yeux rouges. Il tient régulièrement ses mains dans le dos. •Habitats : Les skelenox aiment se rassembler dans les foret, il ne sort principalement que la nuit n’aimant guère la luminosité du jour. Ils peuvent également se trouver dans de vieux lieux abandonnés et sombres. •Evolution : Skelenox évolue en Téraclope à partir d’un certain nombre d’expérience. •Nourriture : Personne ne le sait, n’aimant pas être vu en train de manger, ils s’éclipsent généralement en se rendant invisible. •Anecdote et Observation : -Les skelenox sont des êtres relativement timide et ils leur arrivent de se rendre invisible lorsqu’ils sont gêné ou effrayé. -Ils sont intangibles et passent les murs sans le moindre mal, ils se faufilent partout. -Ils sont autant craint que désiré. Ils sont réputé pour effrayer les enfants désobéissant ou qui cause des troubles aux autres, du moins c’est souvent ce que les parents racontent aux enfants pour qu’ils se tiennent à carreaux. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Mer 24 Juin - 9:54 | |
| Psytigri n°677 •Types : Psytigri est de type psy, de ce fait il est faible aux types insecte, ténèbres et spectre. Il est cependant puissant faces aux types poisons et combats. •Taille : 0,3 m •Poid : 3.5 kg •Description : Psytigri est un Pokémon chaton, tout petit au pelages épais et gris. Il se tient debout et le bout de ses petites pattes et l’extrémité de ses oreilles est blanches. Il a de grands yeux violets avec des pupilles plus foncées, un nez minuscule et une petite bouche. Quand il ouvre la bouche, deux dents pointues sont visibles sur sa mâchoire supérieure. Il possède une petite queue replié et tout aussi ébouriffé que son pelage. •Habitats : Les Psytigri aiment les plaines ou les hautes herbes ou ils peut se prélasser dans les herbes comme la Valériane. Ils aiment également les montagnes. Ils sont réputés pour très bien garder des lieux comme de vieux temples ou grand manoir. •Evolution : Lorsqu’un Psytigri commencent à bien maitriser ses pouvoirs psychiques leur queues se divisent et ils deviennent des Mystigrix. •Nourriture : Ils mangent de tout mais ont une préférences pour la viande. •Anecdote et Observation : -Les Psytigri peuvent vivre très longtemps, la division de leur queue lors de leur évolution sont signe de longévité. -Ils aiment soit hanter un lieu soit le protéger admirablement. - Les Psytigri ont des pouvoirs psychiques absolument impressionnant mais tant qu’ils n’ont pas évolué ils les maitrisent très mal et sont souvent maladroit avec ceux-ci. -Par certaines personnes ils sont considérés comme étant un Pokémon du bonheur, très loyaux envers leur dresseur. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Mar 30 Juin - 18:43 | |
| Mysdibule № 303 •Types : Ils sont de types Acier et fée. De ce fait ils sont immunisé aux types Poison et Dragon. Faible face aux type feu et sol et résistant à tous les types hormis, eau, electrik, combat, spectre et Acier. •Taille : 0,6 m •Poid : 11,5 kg •Description : Mysdibule est semblable aux premiers abords à une petite demoiselle avec une queues de cheval. La couleur principale de son corps est jaune ornée de quelques touches noires aux bouts des pattes et sur le haut du crâne, les crocs sont en vérité des picots d’acier. Celui s’étend en une longue mâchoire d’une taille à peu près équivalente à son corps. Les Mysdibule possèdent deux grands yeux rouges et un adorable visage afin de tromper son adversaire. •Habitats : Les Mysdibules aiment se réfugier dans des grottes ou des endroit en hauteur tel que des sommets ou collines. •Evolution : Il ne possède aucune évolution pour cette espèce. •Nourriture : Les Mysdibules sont carnivores mais il leur arrive de manger des baie très épicés. •Anecdote et Observation : - L’énorme mâchoire qu’ils ont dans le dos ne peut en réalité rien avaler, elle est là principalement pour attaquer son adversaire ou sa proie. - Sa puissance est tel qu’il est déjà arrivée de broyer des barres de métal ou des rochers qui gênent le passage. - Un Mysdibule qui n’a pas de dresseur peut s’avérer extrêmement dangereux, rusé et cruel, en revanche s’il est entouré il ne sera qu’amour avec ses compagnons, mais il pourra redoubler de férocité face à leur ennemi ou ceux qu’ils n’apprécient pas. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Mar 30 Juin - 21:02 | |
| Ruines Ancestrales
Rien qu’avec un tel nom je me devais de me rendre dans cet endroit. Il est cependant question d’un endroit extrêmement dangereux, plus on grimpe plus les Pokémons deviennent rares et agressif. L’aspect mythique de ce lieu a attiré des Pokémons à grande expérience, ce pourquoi je ne parlerai que du sous-sol pour le moment. Si vous ne possédez pas une équipe très expérimenté, je vous déconseille vivement de vous rendre à ce deuxième étage autant pour vous que vos compagnons.
Il s’agit d’une immense zone en ruines originaire d’une ancienne grande cité laissé à l’abandon aux abords de la ville de Na’achukan. Lorsque vous commencez à pénétrer dans ces ruines vous serez tout d’abord plongé dans une zone de fondation, de longs couloirs et de vestiges de maisons. Toutes reliques ou éléments précieux ont complètement disparu. Volé sans doute du fait de la facilité de pénétrer en ce premier étage, les Pokémons qui y résident ne sont pas spécialement forts et souvent peu agressif, comme des Rattata, Quenotor ou Laporeille. Ceux dont il faut davantage se méfier sont les Chaglams, Nosferapti ou même Racaillou bien que moins présent. Bien que souvent arpenté par les dresseurs débutants et dépourvu de toutes reliques anciennes il y règne une aura mystique, étrange. Cela n’est pas pour rien qu’il est dit que dans les profondeurs de ce lieu, là où les dresseur n’osent pas y mettre les pied avant d’être l’égal des plus fort sur cette terre. Y rode deux Pokémons extrêmement rare, aux pouvoirs psychiques impressionnant et millénaire.
Il n’est pas anodin que de telle légende ait pris forme lorsque l’on avance dans cette vieille cité. Taisez-vous, écoutez juste les sons qui prennent place, les odeurs et les mouvements, tout vous paraitra mystérieux à la limite du terrifiant, sans l’être pour autant. Je recommande un tel endroit pour les amoureux des ruines, rien que pour la splendeur de ses bâtisses fusionnant avec la nature avoisinant. Ces maisons rongées par la naissance d’un arbre ou ces feuillages recouvrant souvenir du passé. Vous pourrez trouver des reste d’une civilisation disparu sans pour autant que ces éléments aient une valeur monétaire. Tous devraient y trouver leur bonheur en pénétrant dans ce dédale de débris ancien. Rien que pour la splendeur d’un tel lieu je vous le conseil, de plus qu’il est fort aisé de s’y rendre.
Il est dit que dans le deuxième étage du plus grand monument de l’endroit, un vieux temple se trouverai peut être des écrits ou des éléments rapportant des faits de l’ancien monde. Malheureusement je ne parle là que de vulgaires rumeurs que j’aimerai un jour mettre au clair. Pour se faire vous devrez traverser l’ancienne ville et accéder à cette immense bâtisse au reflet d’or, bien qu’abimé et ornementé de multiples décorations naturel de type végétale, ce qui je trouve rajoute un charme sans précédent, reste un endroit splendide.
Croquis qui devraient arriver sous peu ... Lien rp
Dernière édition par Vald Betton le Ven 21 Aoû - 15:19, édité 2 fois |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Jeu 2 Juil - 11:56 | |
| Magneti N°081 •Types : Ils sont de types electrik et Acier. De ce fait ils sont fait au types feu, combat et particulièrement au sol. Ils sont en revanche résistant à tous autres types si ce n’est l’eau, spectre et ténèbres. •Taille : 0,3 m •Poid : 6,0 kg •Description : Magneti Pokémon aimant possède un corps sphérique fait d’acier orné d’un grand œil et de trois vis plus ou moins grand. Ses bras sont des aimants latéraux possédant des bouts bleus et rouges. Lorsqu'ils sont chromatiques, ils sont plus claire au niveau du corps, l'etrémité de leur bras sont tout noir. •Habitats : Les Magneti aiment se réfugier dans des grottes, proches des villes ou dans de vieilles centrales ou laboratoires. •Evolution : Grace a un certain nombre d’expérience les Magneti deviennent des Magnetons et ainsi grâce à une pierre Foudre il deviendra un Magnezone. •Nourriture : Un Magneti n’a pas besoin de se nourrir comme de nombreux pokémons, juste de se recharger en électricité suffit à le remettre en plein forme, il n'a d’ailleurs pas de bouche. •Anecdote et Observation : - Ils aiment particulièrement les orages, ainsi ils peuvent voler en tous sens, sans peur de fatiguer. - S’ils sont dans une ville ils peuvent couper le courant afin de s’amuser ou de se nourrir. - Ne surtout pas toucher un Magneti lorsqu’il s’alimente, sinon on risque de graves brulures, leur coup de jus peuvent être assez violement pour nous sonner. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Jeu 2 Juil - 12:25 | |
| Rapion N°451 •Types : Ils sont de types Poison et Insecte. De ce fait ils sont fait au types feu, vol, psy et roche. Ils sont en revanche résistant aux types plante, combat, poison, insecte et fée. •Taille : 0,8 m •Poid : 12,0 kg •Description : Rapion est un grand scorpion mauve avec des partie plus sombres que d’autre. Contrairement aux scorpions les dards de celui-ci sont situés aux niveaux de ses pattes, Il s’agit de griffes au niveau de sa queue. Ses mandibules sont faites de la même matière et sont également très puissantes. Ils possèdent de grands yeux bleus. •Habitats : Rapion vit dans les déserts et les zones arides, mais il peut aussi vivre dans des zones marécageuses comme de grand marais. •Evolution : Les Rapions peuvent évolué en de grand Drascore à partir d’un très grand nombres d’expérience. •Nourriture : Contrairement à son types, Rapion peut se nourrir de petits insectes, il est principalement carnivore mais peut tout à fait se nourrir de baie. Il est cependant difficile sur ces dernières. Il est tout de même bon à noter qu’ils sont capables de ne pas manger une année durant. •Anecdote et Observation : - Vivant dans les zones arides ils aiment se cacher dans le sables jusqu’à entièrement se camoufler, ils peuvent se servir de cette technique pour attaquer leurs proies. - Ils sont réputé pour être les maitres des embuscades. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Jeu 2 Juil - 13:33 | |
| Queulorior N°235 •Types : Ils sont de types Normal. De ce fait ils sont faible au types Combat et immunisé face aux types Spectre. •Taille : 1,2 m •Poid : 58,0 kg •Description : Queulorior est un Pokémon qui ressemble à un petit chien si ce n’est qu’il se tient sur ses deux pattes arrière. Beige et marron. Il possède une longue queue touffue en son bout qui lui sert à peindre, ce bout est de couleur complétement aléatoire selon la peinture qu’il désire utiliser. Sur son crane il a comme un petit chapeau et il lui arrive de souvent tirer la langue à la manière d’un canidé. •Habitats : Les Queulorior sont assez rare, on les trouve dans divers endroits, souvent dans de hautes herbes ou des endroits abandonné ou ils pourront peindre autant qu’ils le souhaitent. •Evolution : Les Queulorior n’ont aucune évolutions et ne sont l’évolutions d’aucun pokémon. •Nourriture : Les Queuloriors sont végétariens, il ne mangent que des baies et des plantes. •Anecdote et Observation : - Arrivé à l'âge adulte, il laisse ses camarades poser leur empreinte de patte sur son dos. - Un liquide coule du bout de sa queue. Il peint avec ce fluide pour marquer son territoire. - Il existe de nombreux fan des œuvres des Queulorior. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Jeu 2 Juil - 14:17 | |
| Etourvol N°397 •Types : Ils sont de types Normal et Vol. De ce fait ils sont faible au types Electriques, glace et roche, sont immunisés face aux types sol et spectre. Ils sont de ce fait résistant aux types plantes et insectes. •Taille : 0,6 m •Poid : 15,5 kg •Description : Etourvol est en tout point un oiseau de grande taille. Son pelage est principalement de plusieurs nuances avec quelques parties blanches. Il a des petits yeux noirs avec des pupilles blanches et un bec orange à l’extrémité noire. Il a également une longue touffe de plumes recourbées à l’arrière de la tête. Ils possèdent deux grandes serres acérés. Les Étourvol mâles possèdent une plus grande tache grise sur leurs fronts que les femelles. Lorsqu'il est chromatique, le corps normalement gris d'Étourvol est marron et les parties habituellement orange sont jaunes. •Habitats : Étourvol vit près des forêts et des plaines, où il chasse souvent en groupe. •Evolution : L’expérience fera qu’un Etourvol Evoluera en Etouraptor. Il en va de même pour sa pré-évolution, Etourmi. •Nourriture : Ils se nourrissent souvent d’insectes ou même de baies. •Anecdote et Observation : - Les Etourvols sont loin d’être solitaire, ils se regroupent en nuées et se battent lorsqu’ils croisent d’autre groupes. - Il piaille lorsqu’il se retrouve seul. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Jeu 2 Juil - 14:40 | |
| Chaglam N°431 •Types : Ils sont de types Normal. De ce fait ils sont faibles face aux types combats et immunisé face aux types spectres. •Taille : 0,5 m •Poid : 3,9 kg •Description : Chaglam est un Pokémon gris et félin avec une apparence svelte. Il a une tête en forme de croissant avec deux oreilles dont le bout est blanc. Il a également un museau blanc, un petit nez noir, des paupières roses, des yeux jaunes avec des iris bleus, et deux rangées de fines moustaches. Une partie de son cou ressemble à une collerette, et ses pattes possèdent le même genre de franges. Ses pieds sont finis de blanc, et il a des coussinets roses. Il a une queue bouclée en forme de ressort, et il a un duvet blanc à la fin de celle-ci. Il a des griffes acérées, et une puissante queue. Il est aussi capable de pouvoirs hypnotiques grâce à ses yeux. Lorsqu’il est chromatique le corps de Chaglam est violet. •Habitats : En règle général les Chaglams se trouve près des habitations, jouant souvent dans l’herbe il est aussi possible de les trouver dans des endroits un peu plus reculé tel que les ruines. •Evolution : Une grande expérience fera qu’un Chaglam Evoluera en Chafreux. •Nourriture : Les Chaglams sont principalement carnivore. •Anecdote et Observation : - S’il se sent heureux et confiant un Chaglam fera des démonstrations avec sa queue, comme avec un ruban de gymnastique rythmique. - C’est une espèce souvent domestiqué. - Il s’agit d’une espèce très lunatique, s’il n’aime pas quelque chose il vous le fera comprendre avec ses griffes. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Sam 4 Juil - 10:05 | |
| Ancien Observatoire
Je viens vous mentionner cet endroit du fait que contrairement à ce que je pouvais penser, aucun réel récit ne parle de ce lieu. Il est vrai que de par sa localisation, les dresseurs ne viennent que rarement dans cet endroit. Il faut également le connaitre. Situé en plein cœur d’un grand désert en Altitude, seul quelques rares habitants de Sanabi pourront vous mentionner cet immense laboratoire abandonné. Oh grand paradis de nombreux Pokémons qui y vivent tranquillement sans l’ombre de présences humaines dans les environs. Amateur de technologie, d’astronomie ou simplement de chasse aux Pokémons rares, cet endroit est fait pour vous.
L’endroit est de fait un immense laboratoire, en y pénétrant vous y trouverai principalement de longs couloirs rempli de porte métallique un peu partout. Par moment, une grande salle semblable à un salon ou lieu de repos menant vers plusieurs directions et surtout aux étages supérieure vous fera sortir de l’oppression d’un simple couloir. Attention à toute personne pouvant être claustrophobes, je vous prierez d’éviter de venir ici. Il s’agit là d’un bâtiment construit en hauteur, un grand escalier montant menant vers un immense télescope trônera le lieu. C’est également grâce à lui que les personnes sont capables de se repérer dans cet immense désert. A votre grand malheur celui-ci n’est plus fonctionnel, la lentille a été détruite par le temps et une grande partie de l’appareil se voit dévoré par la végétation qui a pénétré dans le bâtiment.
N’oublions pas qu’il s’agit d’un bâtiment en ruine, en grande partie couvert et d’autre endroit laissant entrer la lumière, cela a laissé la nature reprendre ses droits sur cette vieille bâtisse, de nombreuses végétations ont pris place dans ce lieu, j’y ai même trouvé des baies, probablement amené par des Pokémons ou des éventuel aventuriers qui se sont rendu ici. Ce qui a permis à toutes ces espèces de vivres confortablement ici. Vous y trouverai de nombreuses espèces communes de notre région telle que des Etourmi, Keunotor, Lixy, Piafabec, Rapion ou Rattata. Des Cornèbres et Magneti ainsi que des Mysdibules, Skelenox, Wattouat et même des Queulorior. J’ai également croisé un Luxray, sans doute l’une des créatures les plus puissantes de cet endroit, je vous préviens donc de faire bien attention à vous si vous vous rendez dans ce laboratoire, il sera impératif d’être bien préparé avant de vous y rendre, avec une équipe bien entrainé. Je ne peux cependant que vous conseiller de ne pas vous y rendre de nuit, les déserts sont d’une fraicheur peu viables et cette bâtisses est faite de métal, les nuits seront éprouvantes voir très dangereuses. Les trous y sont nombreux et les courant d’airs puissant.
Si ensuite vous êtes amateurs de frissons je ne peux que vous conseiller l’endroit, les petits courants d’air, les portes qui grincent, l’obscurité quasi permanente et ses innombrables petits bruits sauront raviver votre désir de vous faire peur. Il est un lieu hautement recommandé également si vous souhaitez recharger votre magneti ou pikachu, les champs magnétique qui y prennent place sont un vrai délice pour eux.
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Dernière édition par Vald Betton le Ven 21 Aoû - 15:20, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Sam 4 Juil - 13:41 | |
| Cornèbre N°198 •Types : Ils sont de types Ténèbres et Vol. De ce fait ils sont faibles face aux types Electrik, glace et roche. Immunisé fac aux types sol et psy. •Taille : 0,5 m •Poid : 2,1 kg •Description : Cornèbre est un petit Pokémon de type oiseau. Son pelage est entièrement noir. Son bec jaune et crochu et les trois touffes plumeuses sur le haut de sa tête font respectivement penser à un nez et à un chapeau de sorcière. C’est à cause de cela qu’il est souvent considéré comme étant de mauvais présage. Sa crête de plumes est plus courte chez les individus femelles que chez les individus mâles. Sa queue touffue est maintenue comme par un petit ruban rouge à la jonction de celle-ci et de son corps. Lorsqu'il est chromatique, Cornèbre a le plumage qui est pourpre. •Habitats : Les Cornèbres se plaisent dans les endroit sombres, au dehors des manoirs, cimetières ou simplement des endroits ou l’obscurité est présente. •Evolution : Cornèbre évolue en Corboss après avoir été exposé aux radiations d'une Pierre Nuit •Nourriture : Comme beaucoup d’oiseaux ils se nourrissent d’insectes ou de baies amères. •Anecdote et Observation : - Il est fasciné par tout ce qui brille. Son obsession pour les trésors est telle qu'il va jusqu'à fouiller les nids des Carmache et se battent même parfois avec des Miaouss. - Ils fuient la lumière Il s'éveille au crépuscule et prend son envol à la nuit tombée. Un proverbe local conseille de rentrer chez soi avant l'envol du Cornèbre. - Les gens voient en lui un oiseau de malheur, mais il offre des choses brillantes aux Dresseurs dont il devient l'ami. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Sam 4 Juil - 18:10 | |
| Mimigal N°167 •Types : Ils sont de types Insecte Poison. De ce fait ils sont faibles aux types feu, vol, psy et roche. Résistant aux types plante, combat, poison et insecte. •Taille : 0,5 m •Poid : 8,5 kg •Description : Mimigal est en tout point une araignée proche des espèces épeires diadèmes du fait qu’il possède un motif sur l’abdomen en forme de visage. Il possède également une petite corne sur le visage similaire à ses mandibules rouges. Les Mimigales ont six pattes jaunes et bleu. Lorsque Mimigal est chromatique, son abdomen et sa tête sont bleus, et ses pattes sont roses. •Habitats : On trouve des Mimigals un peu partout, souvent dans les forêts ou les plaines mais souvent de nuit. •Evolution : Les Mimigals évoluent en Migalos avec un peu d’expérience. •Nourriture : Etant principalement carnivore les Mimigals manges d’autres insectes qu’ils piègent dans leur toile. •Anecdote et Observation : - Certains pêcheurs récoltent son fil solide pour tisser des filets et attraper des Pokémon poissons. - La toile tissée par Mimigal peut être comparée à un second système nerveux. On raconte que ce Pokémon peut déterminer quel type de proie touche sa toile grâce aux infimes vibrations des fils. - C’est un Pokémon extrêmement patient ou paresseux, il peut attendre des heures que sa proie se piège dans sa toile. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Lun 3 Aoû - 10:54 | |
| Fantominus N°092 •Types : Ils sont de types Spectre et Poison. De ce fait ils sont faibles face aux types Ténèbres, Spectre, Psy et Sol. Immunisé fac aux types Combat et Normal. •Taille : 1,3 m •Poid : 0,1 kg •Description : Fantominus n’a pas de véritable forme, l’aspect qu’il est dû à une émanation de gaz de son corps. Ce qui donne l’impression que son corps est une boule sombre entourée d’une brume violette. Il a une large bouche rose avec deux crocs visibles. Ses yeux semblent dépasser son corps rond, avec des paupières visibles. Lorsqu'il est chromatique, Fantominus a son gaz bleu au lieu de mauve et le corps violet. •Habitats : Les Fantominus aiment se retrouver dans de vieille tour, cimetières ou dans les hautes herbes mais de nuit. Ils n’aiment pas le vent donc vous les trouverai dans des endroits plutôt fermé. •Evolution : Fantominus évoluent en Spectrum avec de l’expérience ainsi qu’en Ectoplasma avec une Pierre Nuit. •Nourriture : Fantominus est un carnivore et mangent principalement de la viande. Il peut ensuite manger de la nourriture Pokémon sans problème, ensuite ils n’ont pas besoin de beaucoup de ressource lorsqu’ils sont des Fantominus. •Anecdote et Observation : - Son gaz peut être sucré dans le but d’attirer ses proies, ensuite il les endormira afin de les dévorer. - Son corps gazéiforme lui permet de se dissimuler n'importe où, mais le vent peut le déloger. La taille d’un Fantominus peut réduire au contact d’un vent fort, ne l’y exposait pas trop. - Il peut renverser un éléphant en deux secondes juste en l'enveloppant de son corps gazeux. - Fantominus a souvent une personnalité joueuse en faisant parfois des farces terrifiantes aux gens pour s'amuser. Il est capable de changer de forme temporairement, de créer des illusions et comme beaucoup de pokémon Spectre il est capable d’intangibilité et de faire léviter des objets. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Lun 3 Aoû - 11:30 | |
| Goupix n°037 •Types : Ils sont de types Feu. De ce fait ils sont faibles face aux types Eau, Sol et Roche. •Taille : 0,6 m •Poid : 9,9 kg •Description : Goupix est un pokémon renard de feu. Son magnifique pelage est rouge avec son ventre qui est plutôt crème. Les goupix possèdent de grand yeux noisette et de grandes oreilles pointues. Entre celles-ci se trouve trois boucles de fourrurre. Les goupix sont des renard à neuf queues de la meme couleur que la fourrure sur la tête. les Goupix naissent avec une unique queue blanche qui se multiplie au fur et à mesure de sa croissance. Quand il est sur le point d’évoluer, ses queues émettent une puissante chaleur. Lorsqu'il est chromatique, Goupix a un corps plus clair (d'un ton jaune), et la fourrure de sa tête et de ses queues sont d'un orange plus pâle. •Habitats : les Goupix peuvent se trouver dan de nombreux endroit, ils aiment la chaleur et les hautes herbes, mais il n’est pas rares de les trouver dans des endroit rocheux. •Evolution : Goupix évolue en Feunard. Pour évoluer, il nécessite cependant l'utilisation d'une Pierre Feu. •Nourriture : Les Goupix sont omnivore et mangent de tout, ils ont une préférence pour le gout sucré. •Anecdote et Observation : - Quand il grandit, sa queue blanche se colore et se divise en six. Il est gentil, doux et câlin. - S'il est attaqué par un ennemi trop fort pour lui, il feint la blessure pour s'échapper plus facilement. - si le Pokémon reçoit de l'amitié de la part de son Dresseur. Les six queues sont courbées et magnifiques. - Il peut contrôler le feu à sa guise. Juste avant d'évoluer, ses six queues deviennent si chaudes qu'on les croirait enflammées. - Il se protège en formant un anneau de feu spectral autour de lui. - À l'intérieur du corps de Goupix se trouve une flamme qui ne s'éteint jamais. Pendant la journée, lorsque la température augmente, ce Pokémon crache des flammes pour éviter que son corps ne devienne trop chaud. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Mer 5 Aoû - 0:13 | |
| Tarsal n°280 •Types : Ils sont de type Psy et fée. De ce fait ils sont relativement faibles face aux type spectre, Acier et Poison. mais ils sont très efficaces sur les types Poison, combat, Dragon et Ténèbres. Ils sont immunisé face au type Dragon. •Taille : 0,4 m •Poid : 6,6 kg •Description : Tarsal est un tout petit Pokémon de type humanoïde. Son corps est entièrement blanc, ses pieds se termine tel un bout de tissu qu'il traîne en arrière à l'image soit d'un petit fantôme ou d'un enfant qui se marche sur son vêtement. Sa tête est principalement caché par un casque vert coupé en son milieu par une corne rouge. Par moment il est possible d’apercevoir de grand yeux rouges enfantins par dessus son casque. Lorsqu'il est chromatique, la tête de Tarsal est bleutée et non verte, son corps est légèrement teinté de violet et ses cornes sont orangées plutôt que rouges. •Habitats : Etant donné l’extrême timidité des Tarsals, il reste assez difficile d'en trouver. Ils ont néanmoins l'habitude de se cacher dans les hautes herbes, soyez attentifs puis qu'avec leur casque ils se camouflent parfaitement. •Evolution : Les Tarsal peuvent évoluer en Kirlia à partir d'un certain nombre d’expérience. S'ils sont une femelle, avec de l’expérience il deviendront un Gardevoir s'il s'agit d'un mâle il pourra évoluer en Gallame à l'aide d'une pierre. •Nourriture : Les Tarsals sont végétariens et mangent beaucoup de Baies et fruits. •Anecdote et Observation : - Tarsal ressent les émotions des gens grâce à ses cornes. Ce Pokémon se montre rarement, mais il arrive qu'il s'approche d'une personne s'il la sent dans un état d'esprit positif. Il sont similaire aux polichombrs. - Quand ses cornes rouges captent les ondes positives d'un Pokémon ou d'un humain, tout son corps se réchauffe. - Tarsal se téléporte pour se déplacer. Il ne doit pas marcher très souvent. - Très peureux, il se cache au moindre signe d'hostilité. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. Mer 6 Jan - 12:32 | |
| Baudrives n°425 •Types : Ils sont de type spectre et vol. De ce fait ils sont relativement faibles face aux type spectre, ténèbres, electrik, roche et glace mais ils sont très efficaces sur les types spectre, psy, combat, insectes et plantes. •Taille : 0,4 m •Poid : 1,2 kg •Description : Les Baudrives sont des Pokémons ballons. Ils ont une forme ronde et mauve. Ils possèdent de petits yeux ronds et une croix jaune au niveau de leur bouche afin d’éviter les fuites d’air. Leur bras sont deux ficelles assez épaisses et très résistante semblables à une corde avec pour extrémité une main jaune à deux doigts en forme de cœur. Ils n’ont pas l’utilité de d’avantages de doigts en tant que Pokémon de type spectre ils font léviter les objets. Ils ont ensuite un petit nuage sur leur tête, il ne s’agit aucunement de poils mais d’une matière duveteuse extrêmement douces à effet apaisant semblable à un nuage. Contrairement au ballon de baudruche, l’air que contient les Baudrives sont un concentré d’âmes de défunts afin d’éviter que ces âmes se perdent. Il a été dit que les Baudrives chromatiques sont jaune, leurs pattes et leur bouche sont bleu ciel. •Habitats : Du fait de leur « Consistance » les Baudrives ont tendances à se réfugier dans les endroits où se rassemblent les âmes errantes comme les cimetières ou les endroits où ont eu lieux de gros drames ou accidents. Ils apprécient se rendre là ou vont souvent les jeunes enfants. Ils sont une espèce qui aime la compagnie et profitent de leur apparence qui plait aux enfants pour se rapprocher d’eux. •Evolution : Les Baudrives évoluent en Grodrives à partir du gain d’un certains nombres d’expériences. •Nourriture : Les Baudrives sont principalement végétariens, ils aiment les nourritures douces et les sucreries. •Anecdote et Observation : -Les Baudrives se gonflent et se dégonflent selon leur humeur, ils leur arrivent d’être quasiment à plats selon leur degrés de motivation mais reprenne du volume lorsque cela va mieux. -Ils sont des Pokémons très affectueux et aiment voir leur proches sourire, malheureusement leur nature effraie et sont souvent rejeté ou malmené par les enfants. -Ils sont des Pokémons extrêmement fidèles et aimant. |
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| Sujet: Re: •Vald• Le carnet Mistimaniac. | |
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