Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite aventure

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 13:05

L'apprentie restait tout de même soupçonneuse. Parce que, mine de rien, cela faisait beaucoup de coincidences, mais plein de trucs qui ne collaient pas. Sauf que voilà, cela faisait encore plus de coincïdences qu'il fallait expliquer. Et c'était un mystère qui avait sa part de vérité... Ou du moins, qui vériterait lorsque les deux seraient sortis d'ici. Parce qu'en effet, il savait qui était Khiem, et Khiem avait avoué connaître personnellement Isaac. Inutile donc de le questionner dessus, et autant donc ramener directement le petit chez Khiem, qui saurait donc au moins où directement l'emmener.

"Va pour voir Khiem alors. En plus, c'est directement dans la même rue que le Sorboulino. On ira le voir pour nos plans de conquête du monde. Pour conquérir le monde, ce sera surement un allié très important."

Enfin, techniquement, le monde était déjà plus ou moins à Isaac. Cependant, autant l'apprentie commençait à être sure qu'il n'était pas lui, autant elle était d'autant plus sure qu'il était lié. La preuve en était, il savait que le Zarbi multicolore s'appelait Isabelle... Et savait d'autant plus que ce pokémon était incapable de léviter. Et que Pedris marche comme une saucisse. Enfin, techniquement, elle préférait plutôt rouler sur son axe que de marcher, mais cela lui faisait mal à l'oeil lorsque le terrain était légèrement accidenté. De ce fait, la saucisse était son mode de transport généralement utilisé à l'extérieur.

Jusqu'à ce qu'un autre élément fasse tilt. Irina avait rangé sa chambre. Il était possible que ce pokémon ait été confié comme étant l'une des premières introductions au monde des pokémons à ce jeune garçon. Et qui d'autre qu'Isaac en personne lui montrerait un Zarbi? Sachant que ensuite, ce pokémon était passé de mains en mains jusqu'au dernier SUR auquel elle avait participé... Et c'était ainsi que le message cryptique qui lui avait été donné expliqua tout. "Les vieilles amitiés ne meurent jamais", qu'elle avait reçu. De ce fait...

"Gah... Mais... Je..."

Parce que là, le choc était grand. Le petit connaissait personnellement Isaac au point de jouer avec ses projets préférés, et lui zarbiser son monde. Et Irina avait rangé sa chambre. Isaac ne laisserait probablement personne ranger la chambre du petit, mais aurait suffisamment confiance en Mme Sandstone pour pouvoir lui donner comme punition ou comme gage de ranger la chambre de... Son fils. C'était évident, qu'il s'agissait du fils du maître du monde. Non?

Jusqu'à ce qu'un bruit lui rappelle que les deux personnes étaient toujours en zone dangereuse.

"Je l'ai eu au dernier SUR. Gagné par une certaine Cassandre il me semble, mais que j'étais arrivée pas loin. C'est à ce moment là que l'on me l'avait donné. Mais ne restons pas là. La sortie est normalement tout droit..."

Sauf que tout droit, il y avait l'origine du bruit. Et qu'il faudrait probablement faire sauter pour pouvoir passer.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 13:29

Zut zut zut zut zuuuuut pourquoi il a mentionné Khiem ??? Khiem va le reconnaitre la seconde où ils entrent dans l'arène ! Pas le choix, dès qu'ils arrivent à Ikito il distrait la fille et disparait dans la foule !

~~~

Le trajet ruines-Ikito se fait en admirant tous les Pokémons d'Audrey. Elle en a plein ! Plein qu'il reconnait, quelques uns qu'il ne connait pas, et il s'amuse beaucoup à tous les admirer. Il pose plein de questions et ne comprend pas toujours tout aux stratégies expliquées, mais il comprend quand même des trucs ! Il a bien étudié, haha !

C'est lorsqu'ils arrivent à Ikito que Joshua se souvient brusquement de la situation périlleuse dans laquelle il se trouve. S'ils arrivent jusqu'à Khiem, il sera découvert, et Khiem le ramènera au laboratoire. Et en plus la fille saura qu'il a menti ! Il faut à tout prix éviter ça.

Il commence par rappeler Lili. C'est normal, les gros Pokémons comme ça il ne faut pas les sortir quand il y a du monde. Et ça rendra sa fuite plus facile. Il fait de son mieux pour cacher sa nervosité à mesure qu'ils s'approchent de l'arène. De son mieux = mal.

Il attend qu'ils soient dans une rue avec beaucoup de monde... en plein centre-ville. Et au premier moment opportun, hop, il lui suffira de faire demi-tour, courir, et disparaitre dans la foule ! Il y a au moins un avantage à être petit, c'est qu'on peut disparaitre facilement au milieu des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 13:46

Le trajet se passa plutôt sans encombres. L'apprentie avait toujours laissé Joy, son Gallame, sorti pour deux raisons. La première étant que, même en zone sécurisée, un pokémon sauvage de faible niveau pourrait toujours débarquer et blesser le petit. Enfin, avec le Libégon, il y avait vraiment peu de chances, mais un pokémon empathe était toujours plus à même de détecter les dangers avant qu'ils ne surviennent, donc autant ne pas prendre du tout de risque. Et le second... C'était qu'il y avait tout de même anguille sous roche. Sachant qu'il était de plus en plus... Agité? Nerveux? au fur et à mesure qu'ils approchaient d'Ykito. De ce fait... Autant donc laisser le pokémon empathe détecter le moment où il tenterait quelque chose. D'autant plus qu'il avait rappelé son Libégon une fois entré en ville.

De ce fait, en entrant chez le glacier, chose que la ranger qui tenait son SIS à la main afin de vérifier que non, il n'y avait pas de nouvelle entrée parmi les avis de recherche d'enfants ou de pokémons, la première chose qu'elle vit était que le gamin avait disparu. Enfin, non, pas disparu, c'était le moment où il avait choisi de prendre la fuite en allant vite... Et donc, en faisant quand même un peu de bruit. Un soupir et un regard vers son Gallame était ce qu'il suffisait pour que Joy se téléporte seul... Et se re-téléporte aux côtés de la demoiselle avec un gamin dans les bras.

"Ranger Sunrise, ne faites pas attention et circulez..."

A priori, son insigne de Ranger aurait probablement plus de crédibilité. Parce que bon, entrer avec un enfant qui se débattait n'était pas la meilleure des idées qu'elle avait eu, mais au moins, elle pouvait utiliser sa fonction officielle pour dissiper quelques doutes...

"Si tu te mets à courir partout, comment je pourrai savoir quel parfums de glace est-ce que tu veux en tout? Parce qu'ils ont beaucoup trop de choix ici, et ils peuvent même mettre plus de cinq parfums de glace dans un seul cornet... Qu'est-ce que tu veux?"
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 14:05

Aha ! Et voilà. Juste au moment où ils vont entrer dans le glacier, le moment où elle le soupçonnera le moins, Joshua s'esquive et disparait dans la foule. Qu'est-ce qu'il est fort !

Beuh ?

Pourquoi la fille est devant lui encore ? Et pourquoi il a des bras de Gallame autour de lui ? Oh.

Zut.

"Tu es sûre que tu veux tenter d'arrêter le grand Isaac Reyes ? Si j'veux, je peux te virer des dresseurs tu sais !"

Il fronce même des sourcils en le disant, pour avoir l'air encore plus intimidant. Ça ne marche pas trop bien. Bizarre.

Bon, il peut au moins profiter de la fin de son escapade pour avoir une super glace.

"Je veux... citron. menthe avec les morceaux de chocolat. chocolat blanc. framboise." Il pointe du doigt tous les parfums qui l'intéressent successivement. "Vous avez de la glace qui pique la langue ? Les petits trucs qui font pschiiiit ? Oh... C'est quoi ça qui est bleu ? Ça a l'air drôle, j'en veux aussi. Et des petites paillettes de toutes les couleurs dessus."

Bon, il a au moins sa glace !

"Ils avaient vachement plus de choix qu'on a dans la cuisine." Joshua informe Audrey une fois qu'il a sa glace en main, qui est deux fois plus grande que les petites mains qui la tiennent. "Mira, c'est celle qui s'occupe de moi quand je suis à la maison, elle dit que les glaces c'est pas bon pour la santé, et j'ai jamais le droit d'en manger à la maison, même quand il fait très très chaud. Mais au laboratoire personne surveille alors je peux manger ce que je veux dans la cuisine. Mais y'a pas toujours beaucoup de choses."

Il savoure tous les différents parfums, même si ça manque de petits trucs qui font pschiiiiiit. Ça le distrait presque de l'instant de vérité qui approche à grands pas. Enfin, c'est eux qui approchent à grands pas de l'instant de vérité. Ou plutôt de l'arène. Avec un peu de chance, Khiem travaille ailleurs aujourd'hui, et l'arène sera fermée !

L'arène n'est pas fermée. Zut.

"Regarde, il y a de la queue. On va l'embêter si on y va maintenant. On va lui demander plus tard pour la conquête du monde, d'accord ?" Il n'y croit pas trop, mais ça ne coûte rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 14:23

L'avantage avec une glace, c'est que le temps qu'il la finisse, il ne tenterait probablement pas de s'enfuir et d'abandonner le délice glacé qu'il semblait vouloir commander. De ce fait, lorsque c'était au tour de la ranger de commander, elle laissa donc le gamin choisir ce qu'il voulait. Et il y avait effectivement plein de parfums différents. Avec des petits toppings supplémentaires. Bon, techniquement, si c'était vraiment le fils du grand grand patron, elle pourrait toujours éventuellement se débrouiller pour faire passer cela en note de frais. Ceci étant dit, l'apprentie se demandait tout de même pourquoi la mission d'urgence n'avait pas encore été envoyée... Bon, elle n'avait qu'à profiter d'une glace en attendant.

"Bon, ben, un cornet classique avec quatre parfums : Citron, menthe-chocolat, chocolat blanc et framboise. Avec supplément bonbons acidulés, chantilly, et... Billes de gelée de myrtille? Bon, ben, billes de gelées de myrtille. Et pour moi, un pot classique straciatella-café-bergamote-passion, avec un petit macaron café dessus."

Les glaciers étaient tout de même des artistes. Qui ne semblaient pas se décourager face au challenge que le petit...

"Avec des vermicelles colorées sur celle du petit, apparemment."

Et Joy semblait vouloir attirer son attention. L'apprentie soupira.

"Et un petit cornet pamplemousse pour le Gallame."

Et puis, techniquement, ça donnait réellement envie de tous les essayer. Bon, ben, la ranger se disait qu'elle se limiterait un peu sur les extras ce mois-ci... En se disant que c'était comme récompense pour fêter sa promotion en tant que ranger. Voilà. C'était un extra justifié. Et au moins, le petit faisait plus attention à sa glace que au reste. Joy dut même écarter un passant pour qu'il ne rentre pas dans le petit. Et les voilà ainsi, glaces à la main, devant les portes de l'arène d'Ykito.

"Nah. J'suis sure qu'il sera ravi de te voir."

Il semblerait que c'était la fin d'un combat d'arène, avec un adolescent qui pleurait devant son Krabby qui avait l'air bien grillé. Ah, les jeunes qui se croyaient invincibles... Et en parlant de jeune invincible...

"Yo Khiem, je vous ramène un invité, il vous dit quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 14:33

Nooon c'est la fin de la course. La fin du stratagème. Joshua se cache derrière Audrey, et derrière sa glace, pour retarder l'inévitable de quelques instants.

Les challengers commencent à râler en voyant la jeune fille ignorer la queue pour aller directement voir le champion. Celui-ci affiche un sourire poli en la voyant s'approcher.

"Bonjour, si c'est pour le badge il va falloir faire la queue."

Son masque poli est remplacé par de la curiosité lorsqu'Audrey explique la raison de sa venue. Il se penche sur le côté pour apercevoir le petit garçon qui se cache derrière ses jambes et son visage s'illumine en reconnaissance.

"Bah, qu'est-ce que tu fais là le p'tit bout ? Tu t'es enfui ?"

Il s'approche et passe une main dans les cheveux blonds de Joshua. Celui-ci a les mains trop occupées avec sa glace pour se remettre les cheveux en place, mais ça ne l'empêche pas de râler.

"Aaaaarrêteuh !"
"Haha ! Alors, qu'est-ce qui se passe ?" Demande-t-il à Audrey. "Vous me l'amenez pour que je le garde pour la journée ?"

Les yeux de Joshua s'illuminent. Rester toute la journée avec Khiem, c'est pas aussi bien qu'explorer le monde, mais c'est quand même vachement mieux que rester tout seul au labo toute la journée ! En plus, il pourra toujours essayer de s'esquiver plus tard quand Khiem sera occupé avec ses combats.

"Oui ! C'est parfaitement ça !" Il s'empresse de dire. "Mon professeur en Pokémons a dit que je devais regarder les combats de l'arène aujourd'hui pour étudier !"
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 14:59

Voyant le petit bout d'chou fleur tenter vaguement de se cacher derrière elle, l'apprentie ne put que s'écarter légèrement de là afin de voir que si, Khiem le connaissait bien. Ce qui expliquait donc toutes les pensées et théories conspirationnistes qu'elle avait. Non, le petit n'était pas Isaac en personne, mais probablement son fils. Ptet qu'il l'avait appelé justement Isaac Jr, si ça se trouve. Enfin bon. Toujours était-il qu'il faudra certainement avoir une discussion avec Khiem... Lorsque ce dernier aura fini avec tous ses challengers du moment. C'était cela, la première arène. Il ne pouvait refuser personne, étant donné qu'ils avaient tous aucun badge en pré-requis, c'était donc l'arène probablement la plus fréquentée.

"A la base, c'était plus pour conquérir le monde ensemble, mais..."

Voyant que le petit avait l'air de vachement avoir envie de regarder les combats, et que techniquement, des challengers, il y avait l'air d'y en avoir pas mal qui attendaient, la jeune demoiselle acquiesça. Avec cette demande, elle pourrait donc s'installer tranquillement dans les gradins avec le petit bonhomme, afin donc de pouvoir garder un oeil sur lui tandis que Khiem finirait son oeuvre. Et puis, c'était quand même plus confortable que de finir leurs glaces respectives confortablement installés dans des gradins. Mais elle ne put quand même s'empêcher de lui demander.

"Alors, on ne semble plus être le grand Isaac, d'un coup?"

Et pour l'heure, les duels en dessous avaient repris... Enfin, duels était un bien grand mot, quand le challenger fier de lui semblait avoir envoyé sur le terrain un piafabec. L'apprentie se demandait sérieusement ce qu'il comptait faire avec... S'il comptait vraiment faire quelque chose.

"Ah là là. Tu penses pouvoir faire mieux qu'eux en bas?"
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 15:21

"Haha, déjà à conquérir le monde ? Tu as trop trainé avec Isaac toi." répond Khiem, en gratifiant à nouveau le petit Joshua d'une main dans les cheveux. "Pas de problème, tant qu'il a quelqu'un pour le surveiller il peut rester autant qu'il veut." Il continue à l'intention d'Audrey. "Ça doit lui faire du bien de sortir un peu." Il a l'air un peu désolé en disant ça.

Les deux compères s'installent donc dans les gradins et Joshua mange silencieusement sa glace en essayant de se faire oublier...

Ah, la fille n'a pas oublié sa tentative de subterfuge. Il se tend à sa question.

"C'est toi qu'a dit en premier que j'étais Isaac d'abord..." Bon, cette excuse, il n'y croit pas trop lui-même. "Tout le monde fait toujours tout ce qu'il dit. Il fait toujours ce qu'il veut, et il va où il veut, quand il veut, pour vivre plein d'aventures. Si j'étais Isaac tu me laisserais aller où je veux aussi..."

Heureusement qu'Audrey détourne son attention de ses pensées moroses avec du combat Pokémon. C'est chouette le combat Pokémon.

"C'est facile, les Pokémons électrique ont une seule faiblesse, le sol. Séisme, bouuum ! Plus de Pikachu." Il agite les mains pour illustrer l'idée du tremblement de terre. "Mais je ferai bien attention à pas rester à côté, t'inquiète pas, je suis pas bête. Pas comme lui." Il pointe du doigt le garçon dont le Piafabec vient de se faire griller en un tour. "Il est grand, s'il connait pas les types c'est qu'il est bête. C'est pour ça que je vais pas à l'école et que j'ai des professeurs rien que pour moi. Comme ça je peux apprendre plus vite. J'allais à l'école avant, mais les enfants ils étaient bêtes, je les aimais pas beaucoup."

Il marque une pause pour croquer un grand morceau de sa glace, l'air pensif.

"Le premier Pokémon que je vais attraper, ce sera un Pokémon vol. Un trèèès grand qui pourra me porter. Comme ça il pourra m'emmener partout pour attraper tous mes autres Pokémons. Ça ira beaucoup plus vite, et je pourrai voir plein d'endroits différents. Tu as du aller dans plein d'endroits pour avoir tous tes Pokémons. Tu me raconte ?"
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 15:45

Bon, ben, apparemment, l'apprentie était la babysitter du jour du petit... Dont, en fait, elle n'avait toujours pas le nom ou l'identité exacte. Cependant, s'il voulait changer d'identité, ne serait-ce que pour un jour, ce n'était certainement pas la jeune demoiselle qui allait le critiquer à ce sujet. Donc, pour l'instant, le petit restait "Blondisaac". En y repensant bien, l'Isaac qu'elle avait rencontré semblait brun plutôt que blond comme lui. Mais en même temps, sous le coup de l'émotion et de la détresse d'être en zone particulièrement dangereuse, ce n'était pas vraiment le genre de détails à se soucier à ce moment-là.

"Et tu resteras Chibi-saac aussi longtemps que tu en auras envie. Si tout le monde fait toujours ce qu'il dit et ce qu'il veut, c'est principalement parce qu'il sait précisément pourquoi il dit, ce qu'il veut faire ou bien où il veut aller. Si tu sais précisément où tu veux aller, pourquoi tu veux y aller, qu'est-ce qui risquera de se passer si tu y vas et qu'est-ce qu'il faut faire quand ce qui risque de se passer passera, là tu trouveras probablement des gens qui comprendront pourquoi faire ce que tu as proposé est une bonne idée."

Parce que, techniquement, s'il était vraiment le fils du patron, il pourrait probablement présenter un plan d'action complet en trois parties avec introduction, conclusion et jargon technique suffisamment avancé pour être incompréhensible tout en étant suffisamment convaincant. Ce qui était probablement la clef du charisme de son géniteur. Auquel l'apprentie devait trouver un moyen de contacter afin de prévenir de la fugue du petit. Pour ne pas se retrouver soudainement avec un Tyranocif enragé qui menaçait de faire tout sauter si elle ne libérait pas le petit, ou un truc du genre. Enfin.

"Après, tous les pokémons sol n'ont pas forcément tous Séïsme. Mon Gravalanch et mon Sablaireau que tu avais vu n'ont pas encore le niveau, eux, pour apprendre cette attaque. Qu'est-ce que tu ferais si tu venais d'avoir un petit sabelette? Comme on a pu en croiser en venant ici?"

Plus bas, le challenger n'en menait pas large. L'adolescent semblait crier vengeance et tout et tout pour son Piafabec tombé, et semblait avoir sorti pour cela... Un Carapuce. Qui était l'un des starters les plus distribués, qui n'était pas mauvais en soi... Mais qui n'avait rien à faire dans cette arène. Enfin, techniquement, l'apprentie elle-même s'était souvenue d'avoir tenté l'arène avec un Tentacool, donc elle ne pouvait pas vraiment parler à ce sujet. Mais voilà, son Tentacool avait une très grande force de frappe, ce qui ne semblait pas être le cas du Carapuce en dessous.

"En tant que Ranger, j'ai du patrouiller beaucoup de zones en effet. L'Asie est plein de petites îles qui la composent, et de Tatsudete à Kazan, il y a de très nombreux environnements différents, bien que l'eau ne soit jamais réellement loin. Passer le temps à naviguer le monde sur un petit bateau, mené par moi et mes pokémons. Qu'est-ce que tu voudrais, toi, comme pokémon vol? Je suis sure que ton Libégon vole très bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 16:37

"Mmmh, je sais pas. Isaac il dit toujours n'importe quoi et ça marche. Regarde, j'ai dit n'importe quoi aussi tout à l'heure, et ça a presque marché ! Mais ton idée est bien aussi. Je vais faire un plan d'action ! Si ça suffit à convaincre maman de me laisser partir en aventure, je te payerai une glace, promis."

Ouais, ça sonne bien, plan d'action ! Dedans il y a action, et c'est bien l'action !

"Un Sabelette ? Euh... Est-ce que j'ai le droit de regarder le Pokédex ?"

Il sort de sa poche un SIS modèle mini-galaxy-X23, le dernier cri en format de poche. L'objet est en bon état, avec très peu de rayures, mais la peinture sur les touches effacée par l'usage. On voit qu'il en prend soin et l'utilise beaucoup. Il lui faut très peu de temps pour ouvrir une page de Pokédex très complète, qu'il scrolle avec aisance pour trouver la liste des attaques.

"Mmmh, sa première attaque sol c'est ampleur au niveau 14. Je pense que je me serais entrainé pour être au même niveau que les Pokémons de Khiem, donc il aurait ampleur. Je pense que j'utiliserais ça. Oh ! Il a dard venin ? Ben alors que vais faire dard venin d'abord. Il a boul'armure, mais boul'armure protège des attaques physiques, et les attaques de Khiem sont spéciales, donc je vais pas l'utiliser. J'ai bon ?"

Il se tourne vers Audrey et attend sa réponse, avide de validation.

Ensuite ils parlent de l'Asie.

"Ouaah... Ça a l'air bien. Zut, je veux un bateau aussi maintenant." Il tape du talon contre le banc, frustré. "Lili vole bien, mais..." Il se pince les lèvres, puis se penche vers Audrey pour lui révéler une information secrète à voix basse. "C'est pas vraiment mon Pokémon. Je l'ai euh... un peu emprunté à ma maman. Elle dit que je suis trop petit pour avoir des Pokémons à moi. Je dois apprendre d'abord à avoir des repson... res-pon-sa-bi-li-tés. C'est nul..."

Il cogne à nouveau le banc du pied. Et se fait mal au pied. Mais il serre les dents pour ne pas avoir l'air ridicule.

"Je suis pas sûr encore de quel Pokémon je veux en premier. Dracolosse est trooop cool mais maman sera jamais d'accord. J'aime bien Libégon, mais je veux pas avoir les mêmes Pokémons que maman, on va dire que j'ai copié. Un Altaria je pense... Les dragons c'est troooop bien."

En dessous d'eux, le pauvre petit Carapuce se fait griller sur place.

"Aouch. Il faut être bête pour sortir un Pokémon eau ici. Si j'avais un Carapuce je ferais pas une bêtise comme ça."
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 17:08

"Petite nuance. Isaac a toujours l'air de dire n'importe quoi. Mais pour lui, ce n'est pas n'importe quoi. Et si ça marche, c'est que ce n'était pas n'importe quoi. C'est juste un plan tellement bien fait que lui seul a compris, et qui n'avait pas besoin de notre compréhension pour marcher. Si tu fais un plan et que tu peux prouver qu'il va marcher au lieu de juste penser ou espérer qu'il va marcher, c'est que ce n'était pas n'importe quoi et que cela a le mérite d'être écouté. Et si ça a presque marché, c'est qu'au final, ça n'a pas marché, et donc qu'il y avait des choses à revoir dans le plan qui n'était pas suffisant."

En même temps, il était souvent dit qu'une idée n'était pas ridicule mais géniale lorsque ladite idée fonctionne. En même temps, le petit semble plus souvent mentionner sa mère que son père. Aurait-elle compris quelque chose de travers? Non, pour l'instant, il fallait juste garder le gamin, les questions viendront plus tard, tandis que Khiem finissait le Carapuce de son challenger. Certes, le Pikachu avait fini par tomber après avoir affronté deux adversaires, mais en même temps, le Carapuce était paralysé et n'avait besoin que d'une petite brise pour tomber à son tour aussi.

"Tu as vu le début du combat entre le Pikachu et le Piafabec? Le Pikachu de Khiem dispose de l'attaque Charme. Qui fait qu'une attaque Ampleur sera pas si efficace. Et Dard-venin a certes une chance d'empoisonner, mais c'est juste une chance. Sabelette peut gagner tout seul, mais ce n'est pas une certitude. Si tu veux t'assurer de gagner, quel pokémon irait bien avec Sabelette, parmi les pokémons que nous avons croisé en zone sécurisée tout à l'heure?"

Ce qu'il y avait de bien, c'était surtout qu'il y avait plusieurs bonnes réponses. Des pokémons pouvaient affaiblir le Pikachu avant que le Sabelette n'arrive. Un Racaillou serait aussi immunisé à l'électricité et permettrait donc d'échanger entre les deux dès qu'un des deux serait trop charmé. Les possibilités étaient multiples. Jusqu'à ce qu'ils se mettent ainsi à parler de ses pokémons préférés. Altaria, et Dracolosse. Et aussi Libégon, mais ce dernier semblait plus appartenir à sa mère... Autant donc continuer son rôle d'enseignante pokémon.

"Ce sont des bons choix. Cependant, les dragons sont sensible à la glace, et les pokémons volants aussi. Qu'est-ce que tu aurais pour contrer un pokémon qui utilise de la glace?"

Et le combat finit donc sans aucun problème pour Khiem, qui semblait donner des conseils au débutant qui s'était donc pris une défaite cuisante face à un Elektek tout frais. Cependant, il y avait un petit quelque chose qui gênait l'apprentie dans les paroles du jeune garçon.

"Fais attention. S'il n'avait pas d'autres pokémons que ces deux là, il ne pouvait pas vraiment sortir autre chose. Sa bêtise, ce n'est pas d'avoir sorti un pokémon eau. C'était d'être venu avec un pokémon eau sans plan. Ou du moins, sans plan correct. Il est tout à fait possible de venir avec un pokémon eau. Peux-tu me dire dans quel cas avoir un pokémon eau dans cette arène permettrait de gagner?"
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 17:38

Mmmh, elle n'a pas tord avec son histoire de plan qui n'est pas n'importe quoi. Joshua ne répond rien, boudeur.


"Oooh, c'est vrai, il faut contrer charme. Il y a des attaques qui peuvent empêcher ça de marcher. Comme brume. Mais je sais pas s'il y a des Pokémons près d'Ikito qui peuvent l'apprendre. Sinon, euh... on peut échanger avec un autre Pokémon. Euh, charme..." Il pianote rapidement sur son SIS pour chercher l'attaque en question. "Comme ça agit sur l'attaque physique, je pourrais utiliser un Pokémon qui attaque en spécial. Tout à l'heure on a vu euh... euh... Caninos ? Il doit avoir flammèche, non ?"

Audrey enchaine ensuite sur une question de types. Ça, c'est facile !

"Le type glace est faible face au combat, acier, feu et roche." Il récite sans hésiter. "Et tu as oublié que les dragons sont aussi faibles face aux fées et aux autres dragons ! Et les fées sont faibles face à l'acier et au poison. Du coup avec un Pokémon acier je peux résister aux deux faiblesses ! Un Pokémon comme Steelix, ou Pingoléon, ou Magnéton, ou Métalosse. Métalosse il est trooop cool, je veux lui !"

Il attend avec impatience la suite des questions. Il est drôlement fort pour répondre aux questions sur les combats Pokémons, alors il aime bien quand on le quizz !

"Avec un Pokémon eau ? Euh... Bah, s'il est super méga plus haut niveau. Ou alors avec un double type. Comme eau et sol. Euh... est-ce que ça existe... mmmmmmmmmh... Nan me souffle pas, je peux trouver ! Ah !!! Laggron !! Laggron est sol et eau !"

Il balance ses jambes, tout excité de pouvoir réfléchir à des problèmes de combat Pokémon, tout en regardant des combats Pokémon ! C'est vachement plus rigolo que d'être à la maison avec un professeur.

~~~

Ils enchainent les questions pendant encore un long moment. Joshua ne se lasse pas !

Finalement, après avoir accordé, pour une fois, un badge à un dresseur, Khiem allume un micro pour s'adresser à l'ensemble des challengers et spectateurs.

"On va faire une pause d'une demi-heure, on reprend les combats ensuite. Pensez à prendre un ticket pour conserver votre place dans la file. À tout à l'heure !"

Un mélange de grognements irrités (de la part de ceux qui en ont marre d'attendre) et soulagés (de ceux qui avaient vraiment envie d'aller aux toilettes) émane de la foule. Khiem ajoute quelques mots encourageants, puis abandonne son poste pour les rejoindre dans les gradins. Il s'assoit sur la rambarde devant leur gradin et les gratifie d'un grand sourire.

"Alors Josh, t'es sage ? Tu t'amuse bien ?" Puis en direction d'Audrey : "Est-ce qu'on s'est déjà vus ? Votre visage me dit quelque chose mais je n'arrive pas à vous replacer."
"Elle a ton badge !" Informe Joshua avec un air outré. "Rooooh t'oublie les gens qui ont ton badge !"
"Hahah, d'accord ! Désolé p'ti bout, je peux pas retenir tous mes challengers."
"J'suis pas p'tit d'abord !!"
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 17:57

Le plus gros avantage des challengers qui passaient était qu'il y en avait de tous types, et que ceux qui attendaient leur tour pouvaient voir si ce qu'il y avait en dessous semblait marcher ou non. Plus d'un avait vu ce qui s'était passé en dessous et avait fait demi-tour, laissant sa place au suivant. Enfin. Sauf la majorité des petits arrogants ou inconscients qui n'avaient pas vu que ceux qui étaient en dessous utilisaient les mêmes pokémons et donc qu'utiliser la même stratégie reviendrait plus ou moins au même résultat. Mais ce genre de considérations était assez loin de l'apprentie, qui tentait donc avec son élève de faire des plans qui semblaient plus ou moins marcher.

Une bonne heure plus tard, les deux glaces étaient finies il y a bien longtemps, et Khiem avait bien mérité de prendre une petite pause. Ce dernier semblait aller directement les voir, tous les deux. Il fallait donc croire que, d'après le champion d'Ykito, le petit s'appelait Josh. Enfin, le petit qui voulait pas que l'on dise qu'il était petit. C'était une information à retenir. En même temps, tous les gamins voulaient faire comme les grands et qu'on les respecte comme des adultes. Mais bon. Le p'tit bout, comme Khiem disait, était tout bonnement adorable.

"Ranger Libman. Accessoirement, ex-employée de Sunny Days, et responsable d'une bonne partie de vos rendez-vous galants de l'été dernier, si je me souviens bien."

Un petit sourire en coin, l'apprentie prit la pose avant de revenir au sujet le plus important. A savoir, l'identité du gamin et surtout, surtout, les conditions dans laquelle l'apprentie ranger l'avait retrouvé. Parce que, sérieusement, il fallait remédier à l'incompétence de plusieurs postes, y compris celle des employés des Ruines de Tokyo qui ont laissé un gamin entrer à l'intérieur de la zone. Mais l'apprentie devait donc remonter jusqu'à l'autre bout de la chaine...

"Maintenant, Khiem, pouvez-vous m'aider? D'abord, qui c'est Josh exactement, comment est-ce qu'il a pu sortir avec un pokémon trois fois plus gros que lui et probablement plus puissant que votre Magnézone, et surtout, surtout... Pourquoi est-ce que j'ai du aller le chercher en zone deux des ruines de Tokyo?"
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 18:16

Les yeux de Khiem s'écarquillent de reconnaissance lorsqu'Audrey fait mention de rendez-vous galants. Puis il éclate de rire.

"Aaaah oui, c'était toi l'interview ! Je me disais bien que tu étais pas juste une challenger quelconque. Je dois te remercier, j'ai eu un été très intéressant grâce à toi !"

Mais son sourire glisse de ses lèvres comme une glace au soleil lorsqu'Audrey élabore sur les évènements de la matinée.

"Tu étais où ?" Fait répéter Khiem avec un regard désemparé vers Joshua.

Celui-ci ramène ses jambes devant lui pour se cacher derrière ses genoux.

"J'avais Lili..."
"Lili ?"
"La Libégon de maman."
"Ah. Mais ça change rien, gosh..."

Khiem soupire et passe une main dans ses cheveux.

"Alors tu es juste tombée sur lui en plein Tokyo ?" Il demande à Audrey, voulant visiblement presque ne pas y croire. "Pfff... Bon eh bien. Ranger Libman, je te présente Joshua Sandstone." Il fait une pause pour l'effet. "Le fils d'Irina Sandstone."

Joshua se cache encore plus derrière ses genoux pendant la pause mélodramatique.

"C'est pas la première fois qu'il s'échappe avec les Pokémons de sa mère pour se promener tout seul. Je t'avoue que je suis pas plus proche que ça d'Irina, je sais pas exactement ce qui se passe..."
"I s'passe que j'm'ennuyais, c'est tout." Joshua grommelle.
"Tu t'ennuyais ? Tu étais où, avant de t'enfuir ?"
"Au laboratoire. Le grand bâtiment bleu."
"En centre-ville ?"
Joshua hoche la tête.
"Il y avait quelqu'un qui s'occupait de toi ?"
Il secoue la tête, puis l'enfouit entre ses genoux.

Khiem soupire.

"Faudra que j'arrive à attraper Irina pour tirer ça au clair. Se balader en centre-ville c'est une chose, et c'est déjà pas terrible à son âge, mais en zone dang..."
"Elle s'en fiche de toute façon." Joshua grommelle dans son pantalon.
"Oh, Josh, elle s'en fiche pas. Tu sais qu'elle a beaucoup de tr.."
"JE SAIS." Dit-il soudain, plein de colère. Puis, avec une fatigue s'emparant de toute l'énergie de sa voix  : "C'est bon, je sais."

Khiem regarde l'enfant se recroqueviller, désemparé.

"Désolé de t'entrainer dans cette histoire..." Il finit par dire à Audrey. "Merci de l'avoir trouvé. Je vais le ramener..."
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 18:58

"Zone deux. Tokyo.", répéta la ranger d'une voix froide. Bon, techniquement, ce n'était absolument pas la faute du champion d'Ykito si le petit s'était barré hors de la ville pour se retrouver à l'endroit probablement le plus dangereux à des kilomètres à la ronde. Le seul endroit qui aurait pu être plus dangereux que ça en asie, c'était la région de Kmimiaein. Et encore, l'apprentie n'en était sérieusement pas sure. Avec donc un Josh complètement recroquevillé sur lui-même. Autant, bon, il y avait une part de responsabilité du gamin en lui-même. Autant... L'apprentie n'était pas sûre s'il fallait ou non qu'elle aille elle-même à l'assaut d'un des laboratoires de Sunrise. Parce que bon, si déjà elle n'avait pas le niveau pour les ruines, elle n'avait certainement pas le niveau pour la boss elle-même. Mais...

"Ah. J'aurais juré que c'était le fils d'Isaac..."

Apparemment, l'apprentie s'était complètement trompée sur qui était le parent du ptit. Mais bon, en même temps, elle avait une chance sur deux. D'un autre côté, la jeune demoiselle se demandait si elle avait vraiment envie de savoir qu'il y avait dans ce monde des mini-maîtres du monde mégalomaniaque comme leur père. Brrr. Mieux valait ne pas y penser, un seul Isaac dans ce monde suffirait bien.

"Le laboratoire Sunrise d'Ykito au centre-ville? Très bien. C'est vrai que je ne serais pas contre votre appui, mais vous avez encore du boulot et au moins trois challengers qui attendent la fin de votre pause... JE vais m'occuper de le ramener au laboratoire."

Le sourire de l'apprentie avait quelque chose de malsain.

"Et t'en fais pas, Josh. Ca va être loin d'être ennuyeux. Suis-moi."

Pendant le trajet, deux choses se passaient. La première, c'était que Joy était celui sui s'occupait du petit, afin d'être sur qu'il ne s'enfuie pas. La seconde était que l'apprentie regardait sur son SIS le code de procédures Ranger qu'elle avait, en particulier sur les locaux Sunrise. Parce qu'il ne fallait absolument pas qu'elle se trompe sur la règlementation à suivre.

"Là, mon grand, on va faire exactement ce qu'il ne faut pas faire. C'est à dire, foncer dedans avec un plan qui n'est pas très bien défini. Mais nous n'avons pas de temps à perdre. Démonstration."

Et c'est ainsi que le duo entra dans le laboratoire privé de Sunrise. Avant de s'adresser à l'un des gardes de sécurité qui justement semblait vouloir lui dire que l'accès était réservé au personnel autorisé. Sauf que voilà, l'apprentie venait de vérifier, et elle avait ses propres autorisations.

"Ranger Libman. Numéro 1728. Si cela n'est pas encore déclenché, veuillez appliquer le code rouge-27, autorisation M-39-SW. Tout de suite."

Ce code était simple. Cela signifiait exactement, "Danger de mort, veuillez verrouiller toutes les issues et sonner l'alarme, il y a un criminel dans le bâtiment". Et avoir laissé le petit sans surveillance suffisamment longtemps pour qu'il se balade dans une zone mortellement dangereuse était largement suffisamment criminel à son goût. Surtout qu'avec cette procédure, seule la personne la plus haut gradée pouvait déverrouiller les accès à l'endroit où le code avait été déclenché... Autrement dit, cela allait faire débarquer Mme Sandstone à l'accueil en personne, parce que personne d'autre n'avait les autorisations pour faire quoi que ce soit. Et l'apprentie espérait fortement que le petit Joshua avait mémorisé ces consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 10:20

Khiem pouffe lorsque Audrey révèle avoir pensé que Joshua était le fils d'Isaac. Silencieusement, il se promet de répéter ça au bon moment pour outrer Irina.

Malheureusement, c'est bien tout ce qu'il y a d'amusant à la situation.

"Vous voulez bien vous en charger ?" Répond Khiem lorsqu'Audrey propose de ramener Joshua au labo. "Merci. Je peux pas lâcher l'arène en pleine journée, mais dès que je peux..."

À ce moment, les yeux de Khiem se posent sur Joshua. Tout petit Joshua, recroquevillé sur lui-même, baladé d'un endroit à un autre, d'une personne à l'autre. Qui est supposé s'occuper de lui au quotidien ? Khiem n'a pas menti, il n'est pas vraiment proche de Joshua ou de sa mère et n'a aucune idée de quelle est leur situation familiale. Il a juste vu le petit dans des soirée sushi avec Isaac & cie, et il s'est retrouvé à le garder une ou deux fois. Il sait juste qu'Irina travaille toujours comme une dingue et qu'elle a sûrement engagé des gens pour s'occuper de son fils à sa place. Des gens... mais qui ? Est-ce que Joshua a un seul adulte stable dans sa vie ?

Khiem se rend compte à cet instant précis que, certes, il n'est pas proche de Joshua... mais il n'est pas impossible qu'il soit l'un des adultes les plus proches de lui. Combien de fois a-t-il entendu qu'on s'occuperait de lui plus tard, lorsqu'on aura fini de travailler ? Combien de fois s'est-il retrouvé bringuebalé dans les mains de parfais inconnus ? Cette Ranger est bien sympa, mais c'est une inconnue de plus.

Peut-être que Joshua a besoin de lui. Maintenant. Et Khiem n'est certainement pas le meilleur choix, mais c'est le seul qu'il a.

"Tu sais quoi ? Je me suis trompé. Je peux parfaitement lâcher l'arène en pleine journée."

Khiem ébourriffe à nouveau les cheveux du p'tit et prend le micro pour annoncer qu'en raison d'un cas de force majeure, l'arène sera close pour le reste de la journée. L'arène explose en mécontentements et Khiem est un peu désolé pour tous ces challengers, mais ils peuvent attendre. Josh a déjà trop attendu.

Khiem avait dans l'idée de délester la ranger de son fardeau et raccompagner Joshua au labo sans elle, mais elle commence à insister, et le p'tit demande à ce qu'elle reste. Bien sûr, Khiem ne peut pas lui refuser ça. C'est donc un petit groupe de trois qui ressemble étrangement à une cellule familiale des plus classiques qui traverse Ikito.

Pendant le trajet, Khiem réfléchit. Irina est butée au possible. Avec un peu de chance c'est un problème de casting et lorsqu'il lui dira où son fils s'est retrouvé aujourd'hui elle aura la réaction outrée appropriée et virera un.e babysitter honteusement incompétent.e. Et mettra en place un meilleur processus de sélection et de surveillance de la personne engagée ensuite.

Mais ceci mis à part, Josh se sent visiblement abandonné, et c'est aussi un problème à adresser. Si Irina ne voit pas le problème... il n'a aucune idée de ce qu'il pourra faire.

Bon, sur ces réflexions, les voilà arrivés dans le laboratoire d'où Josh a dit s'être enfuit aujourd'hui. En espérant que le gosse ne les a pas menés en bâteau pour prolonger son aventure.

"Eh bien, merci beaucoup pour ton aide, j'espère qu'on se reverra..." Khiem entame à l'attention d'Audrey.

Mais celle-ci a une autre intention que celle de partir bien gentiment.

Khiem se fige alors que la situation dégénère en chaos total en moins de dix secondes.

Quoi ?! Un criminel dans le bâtiment ? Alors que l'alarme se met à sonner dans tout le bâtiment, il porte la main automatiquement à ses Pokéballs... Attends, est-ce que c'est un stratagème ?

"Il y a vraiment un danger ou c'est pour le plaisir de créer le maximum de bordel ?" Demande Khiem, déjà pour savoir s'il doit sortir ses Pokémons, et dans le cas contraire pour savoir what the flying fuck est le plan d'Audrey. Si c'est pour s'assurer d'attirer Irina, c'est réussi, mais elle ne va pas arriver dans les meilleures dispositions...

***

Joshua n'a pas envie de rentrer. La journée a été fun, il a pu voir plein de Pokémons, et faire des quizz de combat en regardant Khiem se battre. Khiem est sympa, même s'il arrête pas de faire le truc avec ses cheveux. Et la dame est gentille aussi, et il sait bien qu'une fois qu'il lui dira au revoir il ne la reverra jamais. Alors il ne veut pas lui dire au revoir et insiste pour qu'ils rentrent au labo tous ensemble. Juste un peu plus de temps ensemble.

Joshua soupire, morose, lorsqu'ils passent les portes du bâtiment. Il écoute ce que raconte la fille, quelque chose à propos de plan... ?

Un code d'urgence. Le code... s'il y a un méchant quelque part ? Il en est presque sûr. C'est confirmé par la tonalité de l'alarme qui retentit l'instant suivant. C'est l'alarme qui indique qu'il faut se cacher, et qui diffère de l'alarme pour du feu ou du gaz où il faut sortir très vite. Joshua fait donc exactement ce qu'on lui a appris : il court vers la table la plus proche pour se cacher en dessous. Mais est attrapé par le Gallame avant d'avoir pu y arriver. Oh, okay, c'est une bonne protection aussi.

Il ne sait pas trop si c'est une aventure ou un vrai danger sérieux pour une fois, et attend anxieusement la suite.

***

"IL FAUT VRAIMENT QUE CE SOIT MAINTENANT ?!"

Irina claque agressivement l'écran de son ordinateur portable et agite son index en direction de sa collègue la moins appréciée, et actuellement adversaire dans une bataille houleuse sur les standards de sécurité des usines hydroélectriques d'Asie. Littéralement une question de vie ou de mort qui retarde la construction d'une nouvelle centrale, coûtant plus de 10 000 P$ de pertes par jour. Autremement dit, vraiment pas le moment idéal pour un quelconque anarchiste à temps perdu de venir lui faire perdre de précieuses minutes.

Très honnêtement, elle est tentée de laisser la sécurité du bâtiment se débrouiller et simplement arrêter l'alarme quand on lui dira que le danger a été écarté. Après tout, c'est précisément le travail de la sécurité. Mais difficile de travailler quand on a une alarme dans les oreilles.

"Amélia, vous restez ici. Je botte le cul de l'imbécile qui a fait déclencher cette alarme et nous reprenons exactement là où nous nous sommes arrêtés."
"J'espère bien ! N'espérez pas utiliser ça comme excuse pour expédier le dossier en votre faveur !" Rétorque ladite Amélia, tout en se levant et en suivant Irina. "Je viens avec vous pour garantir que vous reviendrez."
Irina lance les bras vers le ciel.
"Je m'en fiche ! Je m'en fiche et je n'ai pas envie de perdre du temps à argumenter !"
"Euh... on est pas censés... ?" commence l'une des autres personnes présentes à ce meeting. Mais Irina dégaine son SIS et lève l'index pour les faire taire.
"Où est l'intrus ?" Demande Irina sans préambule à la personne chargée de la sécurité du bâtiment.
"L'alarme provient de l'accueil, au rez-de-chaussée, mais aucune idée..."
Irina raccroche, fait apparaitre un Mélodelfe, et disparait avec Amélia dans un flash de téléportation.

"Où est l'imbécile du jour qui veut un raccourci vers la prison ?!" Rugit Irina. Elle attrape la Pokéball de Scorvol, mieux adapté pour limiter les dommages collatéraux, et balaye le hall du regard... pour tomber sur son Joshua.

Son Joshua, juste là où on a signalé un terroriste.

"Mélo, protection sur Josh !" Le Mélodelfe se précipite et crée un dôme qui gonfle autour de Joshua comme une bulle de savon, repoussant en arrière Gallame, Audrey et Khiem. Dans le même mouvement Irina libère Scorvol, qui commence à voler en rond autour de la pièce comme un vautour, cherchant sa proie.

"Où est l'ennemi ? Qui ?" Irina répète, ses yeux passant sur toutes les personnes présentes et repérant les intrus. Intrus incluant une certaine Ranger Libman, inconnue au bataillon, possédant un Pokémon puissant et se situant beaucoup trop proche de son Joshua...

Les prochaines secondes détermineront à quel point la situation va rapidement se détériorer...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 22:43

L'apprentie adressa un petit sourire à Khiem lorsque ce dernier avait posé sa question. Il y avait des caméras et des micros partout, il serait donc une très mauvaise idée d'avouer quelque chose qui pourrait l'incriminer ainsi. Mais en effet, l'apprentie avait l'intention de déclencher un maximum de bordel. Et une énorme alarme qui s'était mise à sonner était un bon début.

Bien sur, l'apprentie n'aurait pas demandé à déclencher l'alarme si elle n'avait pas un plan. Un plan certes pas très bien défini, mais elle était tombée sur une petite gemme inexploitée en cherchant comment s'assurer une certaine légitimité. Inexploitée probablement parce que personne, oui, personne n'avait pris ce fait au sérieux. Cependant, c'était l'outil idéal à utiliser à ce moment. Un peu de chaos, c'était toujours l'idéal pour pouvoir égayer la vie d'un gamin de six ans. Comme une tante ou une marraine qui était là justement pour pouvoir lui apprendre tous les trucs que jamais ses parents ne voudraient lui enseigner. Et le convertir vers la voie du fun. Mais il était temps, cette fois, de mettre un masque de rage vertueuse.

"Mme Sandstone..."

Bon, la chef en chef et actuelle dirigeante de Sunrise était tout de même vachement impressionnante. Mais ce n'était pas le moment de se laisser intimider. Ce n'était pas le moment de bafouiller. Si elle voulait jouer correctement ses cartes, elle n'avait pas le droit à l'erreur. Certes, elle avait beau avoir un plan, 80% de ce plan était du bluff pur et dur. Mais cela signifiait qu'il y avait quand même un fond dans ces vingt pourcent restants. Et au moins, bon point pour elle, sa première priorité était de protéger Josh sous un dôme de protection.

"Ranger Sunrise! Vous êtes suspectée d'être en partie responsable de la destruction du centre C372 d'Ykito la semaine dernière ! Voici un mandat pour une interrogation, et en pièce jointe, la raison de votre suspicion !"

L'apprentie tendit son SIS avec en effet un mandat qui n'était certes pas un mandat d'arrestation ou de perquisition, mais il fallait tout de même voir l'état réel de l'implication de Mme Sandstone dans cette bien étrange affaire. Parce que, en regardant la preuve à côté, c'était une photo d'un énorme trou dans un mur dû à une explosion, avec signé en gros, "Fait par Irina Sandstone". Avec les mots Irina Sandstone qui avaient exactement la même graphologie que la dédicace sur l'Honor Ball qu'elle avait. Et écrit, en un petit peu plus petit plus bas, "Plz, c'est vraiment moi, j'ai même une canne et tout tmtc". Bon, c'était probablement pour cela que ce n'était pas vraiment une preuve de culpabilité crédible, et que personne chez les rangers n'avait osé la montrer à la dirigeante avant. Mais...

"De ce fait, comme l'implique la procédure, et afin de déterminer si vous êtes suspecte ou non, comme l'indique le mandat, nous avons le droit à une question : Qui a été suffisamment incompétent dans la sécurité de Joshua pour que j'aie eu à aller le chercher en plein milieu des ruines de Tokyo? Et pas la zone tranquille, hein, c'était en pleine zone non sécurisée! Qui donc a fait preuve de suffisamment de négligence criminelle pour qu'il se retrouve dans l'endroit qui doit être littéralement la zone la plus mortelle de toute l'Asie?"

Bon, c'était un peu la peur de ne pas survivre pendant qu'elle était entrée dans la zone il y a quelques heures qui parlait actuellement et qu'elle n'avait pas pu libérer en présence du gamin. Et, à bien y réfléchir... Ce n'était absolument pas le moment pour pouvoir lui demander un autographe non plus. Un vrai, pas juste une dédicace impersonnelle sur une Honor ball... Mais elle n'était pas sûre non plus de quand est-ce qu'elle aurait l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptySam 12 Sep - 20:00

Irina a les yeux rivés sur l'inconnue, le bras tendu, prête à ordonner à Scorvol de la plaquer au sol.

"Ranger Sunrise! Vous êtes suspectée d'être en partie responsable de la destruction du centre C372 d'Ykito la semaine dernière ! Voici un mandat pour une interrogation, et en pièce jointe, la raison de votre suspicion !"

...

Quoi ?

Pendant quelques secondes, rien ne se passe. Irina peine à processer les mots incongrus de la jeune femme, alors que la majeure partie de son esprit tente frénétiquement d'identifier la source du danger. La jeune femme, une ranger donc ? lui tend son SIS, mais à cette distance impossible d'y lire quoi que ce soit.

"De ce fait, comme l'implique la procédure, et afin de déterminer si vous êtes suspecte ou non, comme l'indique le mandat, nous avons le droit à une question"

Irina essaie de suivre ce que la ranger raconte, malgré le boucan de l'alarme qui sonne toujours. Mais de quoi est-ce qu'elle parle ? Où est le danger pour lequel l'alarme a été déclenchée ?

Et puis son esprit enregistre le mot-clef. Suspecte. Pardon ? Est-ce que la ranger essaie de dire que c'est elle, Irina, le danger ?

Est-ce qu'elle aurait eu l'audace de la déranger pour rien ?!

"Qui a été suffisamment incompétent dans la sécurité de Joshua pour que j'aie eu à aller le chercher en plein milieu des ruines de Tokyo?"
"Quoi ?"
"Et pas la zone tranquille, hein, c'était en pleine zone non sécurisée!"
"Pardon ?!"
"Qui donc a fait preuve de suffisamment de négligence criminelle pour qu'il se retrouve dans l'endroit qui doit être littéralement la zone la plus mortelle de toute l'Asie?"

Le visage d'Irina se vide de son sang. Joshua, son Joshua, en danger, comment, pourquoi ? Irina manque de peu de chuter sur son premier pas, puis empoigne sa canne plus fermement et claudique jusqu'à son fils.

"Est-ce que, en plus de ça, il y a un danger dans le bâtiment ou pas ?" Demande-t-elle âprement à la ranger.

Une fois cela confirmé, elle entre dans son SIS le code qui permet enfin à l'alarme de se taire. Tout autour d'eux la confusion règne mais Irina n'en a rien à faire. Tout ce qui lui importe c'est de trainer sa jambe pour pouvoir enfin s'agenouiller devant son Joshua. Mélodelfe lève la protection, et Irina serre très fort son fils dans ses bras.

"Tout va bien ? Tu n'es pas blessé ?"
"Mnyon." Joshua grommelle dans l'épaule de sa mère. Il lui rend brièvement son étreinte, visiblement peu enthousiasmé.

Après quelques précieuses secondes, Irina sépare ses bras et se relève maladroitement. Une main dans les cheveux de Joshua, l'autre sur sa canne, elle toise la ranger avec hostilité. Ses yeux passent rapidement sur Khiem. Qu'est-ce qu'il fait là ?

"Qu'est-ce qui se passe au juste ? Pourquoi Joshua était dans les ruines ? Et c'est quoi cette histoire de centre détruit ?"

Pour répondre à au moins une de ces questions, à défaut de la plus importante, elle se penche sur le SIS de la ranger pour voir cette fameuse pièce jointe.

...

Ça, c'est signé. Et pas signé Irina Sandstone. Mais qu'est-ce que tu fabrique encore ? se demande-t-elle. Mais au fond, elle est soulagée d'avoir un signe qu'Isaac est toujours en vie. Elle pourrait utiliser cet indice pour lancer une escouade sur ses trousses, mais soyons réaliste. Il est déjà loin. Assez pensé à Isaac, il est grand et se débrouille très bien tout seul. Au contraire de Joshua.

C'est Khiem qui prend ensuite la parole pour résumer rapidement les évènements de la matinée. "... puis j'ai fermé l'arène pour la journée, et on est venus te trouver." conclut-il. "Et j'en arrive à la même question qu'elle." Il désigne Audrey d'un mouvement de tête. "Qui était supposé s'occuper de Josh aujourd'hui ?"

Irina se masserait bien la tempe si elle n'avait pas les deux mains prises. Elle baisse la tête en direction de son fils, se doutant que sa fatigue est lisible sur son visage.

"En ce moment tu devrais être en train de prendre des leçons de mathématiques auprès de ton maitre, le professeur Sanders. Pourquoi est-ce que tu lui as faussé compagnie ? Tu sais que c'est dangereux pour un enfant comme toi d'être seul."

Joshua regarde ses chaussures avec attention.

Irina soupire.

"Peu importe. C'est Sanders l'incompétent ici. Laisser un enfant sous sa surveillance gambader, et ne prévenir personne... Je me demande ce qu'il a à dire pour sa défense. Pas que ça change quelque chose, il est viré."

Joshua grommelle quelque chose d'incompréhensible.

"Qu'est-ce que tu dis trésor ?"
"Que t'es bête !" Il répète plus fort avec défiance.
Irina a un sourire amusé.
"Ah bon ? Pourquoi ?"
"Parce que tu l'as déjà viré et tu te rappelle même pas !"
"Ah... Je dois mélanger les noms. Ça ne change rien, ton professeur actuel est viré, qui que ce soit. Est-ce que tu sais son nom ?"

Joshua ne répond rien.

"... Joshua ?"
"n'en-a-pas." Il grommelle.
"Il ou elle n'a pas de nom ?" Irina demande, amusée.
"Non. J'en ai pas de professeur. Après Monsieur Sanders "
"Quoi ?"
"..."

Irina caresse les cheveux de Joshua, tout en prenant une voix un peu plus ferme.

"Explique ce que tu veux dire."
"Après que tu l'as viré, y'a personne qui vient quand c'est l'heure des maths."

... Est-ce qu'elle aurait oublié d'embaucher un remplaçant ? Mais ça veut dire...

"Donc tu es tout seul tous les euh..."
"Mardi matin et jeudi après-midi." Joshua complète, l'air de plus en plus boudeur.
"Depuis..."
"Trois semaines."
"Et Nadine..."
"Li Wei. Nadine est partie y'a vachement longtemps. C'est Li Wei qui s'occupe de moi maintenant la journée."
"Oui, bien sûr. Li Wei n'a rien remarqué ? Il te laisse dans ta salle de cours tout seul avant que ton professeur arrive ?"
"C'est pas sa faute. Lui aussi il a beaucoup de travail."
"Peu importe, il n'aurait jamais du te laisser tout seul comme ça. Bon, une personne de plus à remplacer..."

Joshua reste silencieux, regard vers le sol, le visage fermé.

Une personne de plus qui disparait de sa vie.

Khiem lit aisément la détresse dans l'attitude de Joshua, qu'Irina semble ne pas remarquer. Est-ce le bon moment pour avoir une conversation à ce sujet... ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptySam 12 Sep - 21:17

Si l'apprentie avait, actuellement, la trouille de sa vie, elle gardait tout de même une façade de justicière vertueuse et prête à tout pour voir la justice éclater au grand jour. Parce que, techniquement, elle sentait, là, l'adrénaline partir petit à petit, étant face à probablement la dresseuse la plus puissante du monde. Excepté Isaac Reyes. Probablement. Qui avait le simple pouvoir de virer qui que ce soit quelle que soit sa position d'un seul mot sans explication. Enfin, après tout, c'était la présidente directrice générale de Sunrise. Et elle n'avait aucune idée de combien d'échelons Mme Sandstone était au dessus de cette pauvre petite ranger, mais elle était tout de même directement au dessus quand même. Donc, si elle flanchait, elle risquait fort de le regretter toute sa vie.

"A part si la personne censée s'occuper de Joshua est actuellement présente et fait semblant d'être en train de s'en occuper tout en faisant absolument autre chose..."

Bon. Il n'était pas vraiment le temps de laisser parler sa peur. Ni son fangirlisme, d'ailleurs. Mais l'apprentie commença donc à raconter la journée et les événements passés, jusqu'à l'arrivée à l'arène de Khiem, où ce dernier prit le relais. Mais voilà, il s'agissait tout de même d'une région extrêmement dangereuse, et sans Lili la Libégon, l'apprentie n'était pas sûre du tout de ce qui aurait pu arriver. Dans tous les cas, il semblerait que la personne censée s'occuper de Joshua... N'existait pas, selon la conversation que la mère et son fils avaient. Et qu'elle semblait avoir plusieurs semaines, si ce n'est des mois de retard, sur la gestion du personnel quant au petit...

Sauf qu'à voir le petit regarder le sol tandis que Mme Sandstone était en train de réfléchir à qui engager pour remplacer son professeur de mathématiques, l'apprentie vit bien qu'il y avait un problème. Et un problème simple. Ce n'était pas vraiment avec encore un ou une inconnue que Joshua voulait être en ce moment. Et si personne ne semblait vouloir dire quoi que ce soit... C'est que c'était à l'apprentie d'agir. Bon ben, quand il fallait agir... La jeune demoiselle attira vite fait l'attention du gamin, pour lui montrer exactement ce qu'il fallait faire dans ce genre de situation.

C'est à dire, s'approcher de la présidente directrice générale de tout Sunrise et un peu du monde, en fait.

Et lui toucher le bout du nez de son index.

"BOOP !"

Sauf que après une opération d'une telle envergure, il fallait tout de suite réagir. Parce que la confusion, généralement, ne durait que quelques tours, il fallait donc en profiter avant que celle-ci ne se dissipe.

"Non mais, vous ne voyez pas le problème? Cela fait peut-être trois semaines qu'il n'a pas eu de cours de mathématiques, mais cela fait combien de semaines que vous n'avez pas passé un après-midi entier avec lui? Parce qu'il vous l'aurait certainement dit, ce problème, non, tous ces problèmes de personnel, si vous aviez pu passer un peu de temps avec lui ! Jusqu'où il va falloir qu'il aille pour pouvoir attirer votre attention, à Kmimiaein? C'est quoi, selon vous, le plus important? Des projets à des dizaines de milliers de pokédollars ou je ne sais quelle avancée scientifique, ou bien le bonheur de votre fils?"

Voyant l'autre personne qui ne s'était pas présentée, mais qui semblait s'impatienter derrière quand même... Peut-être qu'il était temps que Mme Sandstone reparte avec elle pour continuer ce qu'ils étaient en train de faire avant que l'apprentie ne fasse sonner l'alarme. Cependant, elle avait la nette impression que si elle ne prenait pas la défense du petit, personne ne la prendrait. Toutefois... Y-avait-il un moyen de concilier les deux?

"Et ne dites pas que vous n'avez pas le temps pour lui, je suis sûre que vous pouvez engager quelqu'un pour prendre les décisions à votre place pour pouvoir passer du temps avec Joshua. Genre, Mme Summers ou M. Reyes devraient probablement avoir un pouvoir exécutif suffisant, non? Et, dans le pire des cas, pourquoi ne pas carrément engager le petit Joshua comme l'un de vos conseillers? Cela vous permettra non seulement de passer du temps ensemble, les comptes sont aussi une forme de mathématiques, il connaitra les ficelles du métier lorsqu'il prendra votre place dans une vingtaine d'années, tout plan que son créateur est incapable de simplifier pour qu'un enfant de sept ans comprenne est probablement juste du techno-babillage pour détourner des fonds, un gamin a parfois suffisamment de recul pour pouvoir voir une faille là où tout le monde à fond dans un projet n'est pas capable de voir et toute incohérence qu'un enfant de sept ans est capable de détecter devrait être corrigée sur le champ !"

... Que venait de faire l'apprentie sur le conseil d'administration de Sunrise en y lançant à l'intérieur un gamin capable de s'aventurer dans les ruines de Tokyo ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 EmptySam 10 Avr - 15:00

"BOOP !"

Irina cligne des yeux.

Khiem retient péniblement un fou rire.

Joshua marmonne "Elle est bizarre quand même..."

Puis Audrey se lance dans ses remontrances. Le visage d'Irina, précédemment pâle de peur, se remplit de rouge, et se ferme en une expression de colère froide. Khiem, nerveux, observe les deux femmes tour à tour. Il connait suffisamment Irina pour savoir que le sujet est sensible. La Ranger joue avec le feu. Il ne sait pas si ça sera efficace... Mais il est bien content que ce ne soit pas lui qui se retrouve dans le collimateur d'Irina.

Irina ne dit rien. Elle conserve son expression pincée. Froide et dure comme le marbre.

Quand finalement Audrey arrive à la fin de son argument, un silence de glace s'installe. Personne n'ose rien dire, ni Khiem qui préfère éviter de se faire virer, ni Joshua qui préfère éviter de se faire punir.

Puis, sans un mot, Irina active le SIS autour de son poignet.

"Saturday. Que peux-tu me dire sur la Ranger face à moi ?"

"Recherche en cours." Annonce une voix dure et robotique, sans qu'aucun hologramme n'apparaisse. "Ranger Audrey Libman. Dresseuse depuis 8 mois, possède 7 badges. Ranger depuis 7 mois, au deuxième grade. Possède 90 Pokémons, jusqu'au niveau 56. Originaire de Amérique du Nord. Recherche en cours... Semble avoir l'habitude d'utiliser de fausses identités. Recommandée personnellement par championne Lin. Non-recommandée personnellement par championne Quetza, note : à surveiller. S'est déjà rendue à Kmimiaein et à Jungle Sehane. Père ex dirigeant de Deadly Borrow. Recherche en cours. A interviewé Champion Khiem pour Sun.."
"C'est assez Saturday." Le coupe Irina. "Mh."

"Mh." Répète-t-elle après un court instant de réflexion. Ses doigts serrent l'épaule de Joshua distraitement. "Je vois le genre. On avance vite, on a quelques traits très... isaac-iens... et on pense pouvoir donner son avis sur tout. Croyez-moi. Si vous pensez que quelqu'un comme Mme Summers ou encore moins..." Elle soupire et secoue la tête. "Vous n'avez de toute évidence aucune idée de quoi vous parlez. Me tiendrez-vous le même discours lorsque 'je ne sais quelle avancée scientifique' sauvera votre vie ?" Elle fait claquer sa langue. "Quelle perte de temps. Vous recevrez une amende pour usage inapproprié d'alarme et incitement au désordre, et soyez contente que ce ne soit pas plus. Mélo..."

Voyez qu'Irina est sur le point de se téléporter avec Joshua, Khiem franchit rapidement les quelques pas qui les séparent pour poser la main sur l'épaule d'Irina. La seule chose qui la fera rester.

"Attends Irina ! La ranger soulève néanmoins un problème important. Je pense que ça vaudrait le coût d'en discuter. Je suis sûr qu'en réfléchissant quelques minutes on peut trouver une solution plus permanente que de virer les profs de Josh dès qu'ils respirent de travers."

Irina le fusille du regard. Puis prend un instant pour évaluer la situation. Ils sont toujours au plein milieu du hall d'entrée. Tous les regards sont sur eux, et elle peut déjà voir les journaux people se délecter d'avoir quelque chose de négatif à dire sur elle.

"On peut en discuter en privé." Ajoute Khiem.
"Il faut que ce soit maintenant, bien sûr."
"Je crois, oui." Il répond dans un sursaut d'audace. Il garde la main crispée sur l'épaule d'Irina pour l'empêcher de s'évaporer.

Toujours accroché au pantalon de sa mère, Joshua ne dit rien, sachant bien que son opinion a peu d'importance, et gêné de causer tous ces problèmes pour sa maman.

"Très bien, assez perdu de temps à se regarder en Caninos de faïence. Tu peux venir. Autre chose à ajouter Melle Libman ?" Ajoute Irina avec l'air le plus glacial dont elle soit capable.

Un mètre plus bas, Joshua agite la main, et chuchote : "Au revoir madame. Je me suis bien amusé. Merci beaucoup."

Khiem se tourne aussi vers Audrey, et mime un téléphone contre son oreille. On se tient au courant.

La partie n'est pas terminée. Mais elle est au moins commencée, grâce à Audrey. Et ça, ni Joshua ni Khiem ne l'oublieront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite aventure   Une petite aventure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite aventure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» À l'aventure compagnons !
» Après le travail...l'aventure !
» Premiers pas vers l'aventure [Solo]
» Ceci n'a polaire d'une aventure joyeuse !
» Premiers pas et premières lignes d'une nouvelle équipe pour une nouvelle aventure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |RPG| Sunrise's World :: Asie du Sud-Est - 1G || Asie Continentale - 7G :: Ykito :: Ruines de Tokyo-
Sauter vers: