Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Chapitre 12.5 An orange-inal way to train

Aller en bas 
AuteurMessage
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  Empty
MessageSujet: Chapitre 12.5 An orange-inal way to train    Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  EmptyMar 14 Juil - 14:32

B.M. Nate venait de passer trois jours à préparer le terrain pour Malbec, accompagné de Silence. Il avait pris le temps de lire le livre que lui avait remis le samouraï suite à leur expédition dans les quartiers abandonnés d’Holika, puis ils avait préparé un parcours à obstacle pour le Magmar de Nate. Ainsi donc, Malbec était resté dans sa Pokéball pendant tout ce temps, le futur lui étant inconnu. C’était d’ailleurs la première fois que le Pokémon feu passait autant de temps dans sa Pokéball depuis sa naissance. Mais bon, il comprendrait bien, maintenant qu’il était devenu un grand Magmar.

Les deux dresseurs étaient donc resté à Holika, dans cette ville au mystère pesant et lourd, pendant trois nuits, sortant à tous les jours pour aller placer le futur escape room de Malbec. D’après le livre (et surtout Silence), il fallait mettre le Pokémon dans des situations répétitives et qui demandent beaucoup d’effort, pour que le Pokémon puisse tellement se dépasser qu’il déclencherait des pouvoirs cachés. Silence n'est pas un Ranger, mais il connait les bases de l’hypertrain, et Nate se doute fortement que c’est surtout qu’il veut le voir par lui-même. Après tout, depuis qu’il avait officialisé le statut de Ranger lors du retour de leur expédition, le vrai entraînement avait commencé.

Le labyrinthe dans le labyrinthe est donc fin prêt, et Nate espère que Malbec aussi le sera. Après l’heure de marche qu’il avait fait les trois derniers jours, Silence à ses côtés, le nouveau Ranger atteint finalement la première pièce de son puzzle. Cette dernière est en forme de cube, complètement scellée par des boulons et des vieilles traces de soudure. Une unique porte de métal (qui a été posée difficilement par le Grolem de Silence) est l’unique entrée, ou sortie. « Prêt?» lui demande le samouraï? Nate hoche la tête. Il espère vivement que Malbec va bien s’en sortir. Il envoie donc la Pokéball dans la salle, et se place dans le cadre la porte de porte. «  Bon matin Malbec » commence-t-il. Mais le Magmar lui fait la moue et se retourne. Bon, le dresseur a pas trop prévu que son Pokémon réagirait ainsi à son confinement. Mais bon, si ça se trouve, il est maintenant à sa phase ado.

« Malbec! » s’écrie Nate, et le Pokémon daigne lui jeter un regard. « Ça donne rien de faire de l’attitude. Bon, aujourd’hui, c’est le jour de ton hypertraining. Je vais fermer la porte ici, et je vais me déplacer pour t’attendre de l’autre côté. T’auras quelques pièces à traverser, avec des défis dans chacune d’entre elle. Tu vas avoir Riesling qui va te suivre. Il communiquera avec moi si tu as besoin de quelque chose. J’suis persuadé que tu peux facilement t’en sortir. La première pièce, c’est simple, c’est un test de potentiel. Bonne chance Malbec! » dit-il, en libérant également Riesling dans la pièce.

Malbec le regarde de haut, puis hausse ses épaules. Mais Nate le connaît bien, il sait qu’il a piqué son intérêt. La porte se ferme dans un grincement infernal, et le Magmar se retrouve seul dans la noirceur. Une noirceur rapidement en pénombre, le corps du Pokémon de charbon-vivant irradiant une lumière naturelle autour de lui. Sur le mur en face de la porte, il est inscrit “ICI” en grosses lettres attachées, et rien d’autre dans la pièce, complètement vide.

Malbec hausse les épaules, regarde Riesling qui hausse aussi les épaules. La chaleur augmente dans la pièce, comme le Magmar vient de comprendre ce qu’il doit faire. Littéralement passer à travers le mur. La flamme, ou l’acier?


Début d’Hypertrain de Malbec le Magmar


Dernière édition par Nate De Luca le Ven 28 Aoû - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12.5 An orange-inal way to train    Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  EmptyMer 15 Juil - 3:25

Malbec ne semble guère emballé au début de cette histoire d'entrainement. Il est clair que le magmar n'a pas apprécié d'être enfermé si longtemps et il compte bien faire valoir son point à coup de bouderies et de dos tourné.

Le jeu l'intrigue par contre une fois qu'il a pénétré dans la pièce et que celle-ci se referme derrière son compagnon du moment et lui-même. Il fait rapidement de plus en plus chaud dans la salle. Malbec ne semble guère s'inquiéter de si Riestling sera capable de supporter ou non la chaleur. Qui a pensé au pauvre kirlia.

Le magmar concentre sa force naturelle soit sa lave intérieure pour entourer ses poings de chaleur. Au point que l'air ondule légèrement autour de celle-ci. Riestling pourrait même se demander si le magmar pourrait causait des mirages visuels. Il n'a pas le temps de chercher une réponse que le magmar se jette contre les lettres afin de les marteler de coups de poings enflammés. Les débris volent dans tous les sens et si Malbec semble faire attention à ce qu'ils ne frappent pas son collègue : il fait beaucoup moins attention à s'il met le feu à autre chose.

Finalement, il entre dans la pièce suivante, fier comme un paon. Son trou est largement plus gros que lui mais il ne semble que plus content de ce fait. Que va-t-il rencontrer ensuite ?



Progression de l'hyper-training :

15%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12.5 An orange-inal way to train    Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  EmptyMer 15 Juil - 23:30

M.le M. Riesling n’aurait pas vraiment besoin d’être sur place, mais il agit comme un baume sur l’inquiétude du Magmar. Le dresser et le samouraï, une fois le Pokémon feu en place, sont montés sur l’étage supérieur à la série de pièces qu’ils ont sélectionné. C’est un peu pour cette position avantageuse qu’ils ont sélectionné cette section des anciens quartiers d’habitation de Holika. La série de pièce était autrefois des locaux d’habitation, mystérieusement pas si en mauvais état. Mais l’étage du haut, lui, est l’équivalent des anciens conduits aération, complètement dévastés, ce qui permet au duo de dresseur de suivre le Pokémon feu à partir de petite trappe au plafond. Ingénieux, non? C’est beaucoup plus l’idée de Silence que de Nate.

Mais le parcours vient presque tout de Nate. Sous les explications du samouraï, il a placé certains défis réalisables par son Pokémon, tout en ayant briefer Riesling pour communiquer certaines informations au Pokémon de charbon-vivant. La première épeuve se passe exactement comme Nate l’a imaginé, c’est-à-dire avec la puissance brute de Malbec. S’échauffant, et réchauffant tout, il réussi à défoncer le mur en acier, sous le regard ébahis de l’agriculteur. « Comme tu l’avais prévu » glisse Silence en marchant vers la seconde pièce.Ou plutôt, un premier corridor.

Long d’une dizaine de mètre, il est également dénudé de débris, comme s’il était toujours habité. Au bout du corridor, trois portes donne vers la droite, la gauche et le centre. Sur chacune d’entre elle, il y a une petite tablette qui a été soudée. Et au centre du corridor, un vieux podium rouillé avec une feuille de parchemin sur le dessus. Riesling a mémorisé l’énigme inscrit sur le bout de papier, comme ni elle, ni Malbec ne sait lire la langue humaine.

La bonne baie donne l’issue pour la prochaine salle.

Mon premier est une partie intégrale d’un clé de sol.
Mon second est le changement de peau
Mon tout rend les sourires comme celui d’un édenté

Les Pokémons s’avancent donc vers le fond du corridor, pour remarquer que sur chaque tablette se retrouve une baie différente. À gauche, une baie rose oran que Malbec connaît très bien pour en avoir manger dans le Bois des Murmures, suite à un empoisonnement. Au centre, une autre baie qu’il connaît bien, en ayant manger lorsqu’il a dormi dans le camps de Lian. Et finalement, à droite, une baie bleue qu’il reconnaît vaguement pour en avoir trouver sur l’île du Faune, une baie qu’il n’apprécie pas particulièrement comme elle contre les effets d’une brûlure, alors qu’il est lui-même une brûlure. Bizarrement, c’est la seule baie qu’il a goûté qui lui donne des brûlures d’estomac.

Alors, Malbec le Magnifique, est-on aussi brillant que puissant?
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12.5 An orange-inal way to train    Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  EmptyDim 19 Juil - 22:38


Le jeune Magmar écoute la charade sans trop bien comprendre. Est-ce qu'il doit manger les baies ou passer l'une des trois portes ?

Comment pourrait-il savoir ce qu'est une clé de sol ? Haussant les épaules, Malbec fait répéter les instructions à Riesling pour essayer d'en comprendre la logique mais malgré tout ses efforts, il ne semble pas y arriver. En même temps, vous avez peut-être vu gros avec une charade qui demande des connaissances musicales ou sur des mots humains, le pauvre Pokémon ne sait pas trop ce qu'il doit faire... Mais il lui vient alors une idée : le Magmar s'avance, mange les baies les unes après les autres et décide de prendre le chemin de celle qu'il a trouvé la plus goutteuse. Inconsciemment, il prit le chemin du milieu, celui de la baie bleue également connue sous le nom de baie remu. Ne perdant pas de temps à comprendre s'il avait eu raison ou non, il s'avance dans un couloir peu éclairé avec Riesling sur ses talons.

Et quelques secondes plus tard, le Magmar débouche dans une pièce qu'il n'apprécie pass vraiment : il y a un petit lac au centre avec quelques nénuphars, les murs sont couverts de fougères. Sous ses yeux ébahis se dessine une petite zone aux allures tropicales, il y fait bon chaud (sans compter la chaleur que dégage le Magmar) mais aussi très humide. Tout ici semble être fait en pierre ou en bois pour donner un aspect le plus naturel possible.

En revanche, il n'y a ici aucune indication sur la marche à suivre ni un détail sur l'éventuel chemin à suivre. N'oublions pas cependant que Malbec a peut-être pris le mauvais chemin, mais cela semble peu probable, en tout cas le Pokémon ne semble pas décidé à faire marche arrière.

Bon, reste donc à examiner la zone et Malbec commence à se déplacer pour regarder l'eau, il aperçois le fond du lac qui brille comme s'il y avait une lueur au fond. Au plafond, rien d'intéressant hormis quelques lianes et des éclairages qui y sont discrètement placé. Seule chose intéressante ou intrigante ici : ce fameux lac...


Progression de l'hyper-training :

23%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12.5 An orange-inal way to train    Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  EmptyLun 20 Juil - 14:34

M. le M. Le Magmar ne fait pas dans la dentelle. Et c’est un peu ce que Silence avait prédit, lorsqu’ils avaient monté le dédale dans le dédale. Mais Nate avait insisté que son Pokémon feu est doué d’une excellente logique, et bon, finalement, peut-être qu’il n’a pas tord. C’est pas complètement fou de manger des trois baies et ouvrir une porte au hasard et voir ce qui se passe. Et sûrement que le Pokémon de charbon-vivant a une intuition, comme il prend la bonne porte du premier coup. De toute façon, les deux portes de chaque côté ne mènent à rien. Nate et le samouraï n’ont quand même pas eu le temps de préparer un parcours infini.

Malbec arrive donc dans une salle assez particulière, dans les anciens quartiers d’habitation de Holika. Une pièce qui semble avoir été le summum de la richesse à une certaine époque, mais qui est resté figée dans le temps. Un petit lac, énormément de verdure en plein milieu d’un endroit glauque comme Holika, ça surprend! Ça avait surpris les deux dresseurs lorsqu’ils étaient tombés dessus, et Malbec vit la même émotion lorsqu’il arrive dans la pièce. Riesling, tout juste derrière, feint la surprise, comme elle a déjà visité la pièce avec Nate, la journée précédente.

Les murs d’aciers ont été recouvert par du bois et de la pierre, le taux d’humidité est l’équivalent d’une serre, voir même d’une petite jungle, et le Magmar sent déjà l’eau ambiante s’évaporer lorsqu’elle entre en contact avec son corps. Un peu normal, quand ta température corporelle frôle les 1200 degrés celsius.

Au fond de l’eau, une lueur, passagère et éphémère, et un tas d’algue et de liane. Mais surtout, aucune indication sur la suite des choses. C’est un peu ce que veut le dresseur, que le Magmar soit presque autonome autant dans la vie que dans les combats. Et aussi, s’ajuster à sa nouvelle prise de poids. Le Pokémon feu se retourne vers son accompagnateur psy, et lui fait montre du doigts la lueur qu’il a vu passé un peu plus tôt. Va falloir aller dans l’eau.

Contrairement aux croyances populaires que les Pokémons feu ne peuvent aller dans l’eau, Magmar s’avance et met un premier pied dans la flaque d’eau. Déjà, il n’est pas confortable, mais son pied ne se désintègre pas. Au contraire, la surface de l’eau commence déjà à se transformer en vapeur. Le Magmar retire donc son pied. Peut-être qu’il pourrait se rendre jusqu’au fond de la bassine, mais il risque de transformer l’oasis en sauna. Il passe sa main sur son menton (juste sous son bec de canard), puis regarde Riesling, son plus vieux partenaire de bataille.

Dans le langage qui leur est propre, Malbec dessine un plan au Kirlia. Il va tenter de contrôler son danse-flamme dans l’eau, et dès que Riesling voit l’objet scintillant, il se téléporte et le ramène ci-haut. Il faut bien prouver que Malbec est capable de travailler en équipe, ce qu’il fait depuis la capture de son vieux pote Riesling!
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12.5 An orange-inal way to train    Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  EmptyVen 31 Juil - 8:30

Les deux Pokémons entament donc leur plan. Malbec doit utiliser son lance-flammes de façon continue, avec puissance mais aussi précision. Ce n'est pas chose facile, et il leur faut un moment avant que les flammes puissent creuser un trou suffisamment profond dans le lac pour découvrir la source de la lumière scintillante.

Aussitôt la couche d'eau suffisamment fine, Riesling se téléporte, puis revient... les mains vides. Il explique à son partenaire que la lumière qu'ils ont vu est un énorme panneau "SORTIE" qui couronne une porte solidement fermée. De toute évidence, il ne faut pas ramener le panneau sortie, mais plutôt se rendre au fond du lac pour progresser.

Cela demande des manœuvres au lance-flamme encore plus difficiles, mais Malbec parvient à s'enfoncer assez dans le lac pour que Riesling puisse les téléporter tous les deux de l'autre côté de la porte.

La pièce suivante est sombre. C'est la nuit noire complète. Malbec souffle un jet de flammes pour éclairer l'endroit... et sursaute lorsqu'un autre jet de flammes surgit un peu plus loin dans la pièce.

Ils attendent une réaction, sur la défensive... mais plus rien. La pièce est complètement noire, et complètement silencieuse.

Le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas savoir ce qui a provoqué ce jet de flammes sans fournir davantage de flammes pour éclairer. Ce que Malbec décide de faire au bout d'un moment. Là encore, un jet de flammes identique au sien apparait de l'autre côté de la pièce. Mais cette fois-ci, attentif, il en voit un peu plus :

De l'autre côté de la pièce se trouve un autre Magmar, qui lui ressemble un peu trop... Et derrière lui, une porte qui sans nul doute mène à la suite.

On dirait qu'il a trouvé son double maléfique...

Progression de l'hyper-training :

40%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12.5 An orange-inal way to train    Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  EmptyVen 31 Juil - 14:36

M. Le M. Le plan de Malbec fonctionne à merveille, mais le résultat n’est pas celui escompté. En démontrant ses qualités de leadership et de travail d’équipe, il réussit à savoir ce qui scintille au fond de la source d’eau. Un panneau “Sortie”. Mais quelle bonne blague. Poing au ciel, il maudit son dresseur. Ça va prendre un peu plus de puissance pour réussir à descendre dans le lac. Riesling s’est posée à côté de lui, en attendant les prochaines instructions. “ Va falloir se rendre au fond. J’pourrai pas contenir l’eau. Va falloir travailler ensemble “ explique le Magmar en grognement et en signe de la main. Riesling hoche la tête. Les flammes dansent de nouveau, avec encore plus de puissance.

Le duo de Pokémon entame sa descente dans le petit lac, descendant lentement, mais sûrement, vers une porte. Et le panneau sortie, le truc que Riesling ne voulait pas ramener. Pourtant, ça aurait pu faire un bon projectile à lancer pour sa frustration. Mais comme le lac n’est pas vide, le Magmar ne peut pas vraiment ouvrir la porte. Après tout, s’il le fait, il risque de toute inondée. Il sent donc la main de Riesling et boum, ils sont de l’autre côté.




Sur la passerelle, Nate se frotte les mains pendant que Silence hoche la tête. « Ça ne leur a pas pris trop de temps! » affirme le samouraï. «Autant Malbec semble attaquer férocement, autant il semble avoir une tête sur les épaules. Et en plus, t’as vu comment il a réussit à contrôler ses flammes versus l’eau? Il semble s’habituer à son nouveau corps. » dit-il, laissant Silence se remémorer l’évolution de son propre Reptincel en Dracaufeu, à l’époque, et la découverte du vol. Un beau souvenir, digne d’une pensée de Patronus.




Malbec est maintenant dans une salle complètement noir. Un premier jet de flamme révèle...un autre Magmar? Damn, ça ne sera pas un combat facile. Malbec en a terrassé, des Pokémons, mais des Magmars, très peu. Et cet opposant semble pouvoir rivaliser avec la puissance de ses flammes, comme il rejette lui aussi un bon jet pour éclairer la pièce. Pauvre lui, après tout, enfermé dans une pièce à attendre l’arrivée d’un autre Pokémon, sans eau, sans nourriture. Une vie condamnée à attendre.

Malbec s’offre un second jet de flamme - et son double aussi - éclairant la pièce un peu plus qu’avant. Une porte derrière son...adversaire? Malbec grince du bec. Un affrontement contre un de son espèce serait sûrement plus long que le Medhyèna lambda croisé dans la rue. En plus qu’il est résistant aux attaques de son allié, Riesling. Et puis, c’est son entaînement, pas le sien.

Mais attend. Nate n’a sûrement pas capturé un Magmar, c’est une espèce qui ne vient pas d’ici. Et Malbec se s’est pas accouplé, il vient d’évolué! Il doit être le seul Magmar dans les parages.

Il se retourne donc, espérant vivement que si le Magmar en face lui est si familier, la porte derrière lui...se retrouve également derrière Malbec.
Revenir en haut Aller en bas
Holiday 4.2
Archiviste
Archiviste
Holiday 4.2

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 1346
♦ Aucun badge

Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12.5 An orange-inal way to train    Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  EmptyDim 9 Aoû - 13:15

Malbec se retourne, et voit effectivement une porte derrière lui !

La porte dont ils viennent, gros malin.

Juste au cas où, il emprunte la porte... mais non, le couloir derrière eux n'a pas changé, il mène bien au fond du lac. De retour dans la salle, le Magmar-miroir n'a pas bougé, et se trouve toujours entre Malbec et Reisling, et l'issue de cette énigme.

Progression de l'hyper-training :

50%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12.5 An orange-inal way to train    Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  EmptyLun 10 Aoû - 14:52

M. le M. Le Magmar décide que derrière lui, c’est sûrement la bonne porte. Le fait d’avoir été entouré d’eau pendant un moment, avec le risque d’être submergé, lui avait monté à la tête. Le Pokémon feu s’était donc retrouvé face à un tunnel...qui menait à un lac. Riesling, bien synchronisé avec les émotions de son dresseur, mis sa paume à son front dans un facepalm bien connu. Magmar haussa les épaule, ferma la porte, se retourna et refit face à son alter ego.

Le fait que le parcours passe par l’eau et qu’il y ait un double du starter de Nate commence à ne pas faire de sens pour Malbec, qui rage un peu à l’intérieur. Et se faisant, sa température corporelle - et celle de la pièce - commence à augmenter de plus en plus. Mais un petit rappel à l’ordre du Kirlia lui permet de contenir ce qui aurait suivi. Grognement de Malbec, petit encouragement de Riesling et le Magmar s’avance.

Il sait qu’un affrontement contre son opposant serait beaucoup trop long et dangereux pour la suite des choses. Alors, autant bien tenter de contourner le problème, se dit le Pokémon feu. Il se penche, discute un peu par grognement et signe à son plus vieux compagnon, puis gonfle son ventre. Deux bonnes inspirations, un grande expiration, et un brouillard recouvre la pièce, alors qu’il vient d’utiliser son attaque du même nom.

Puis, le Pokémon attend du mouvement, il écoute, ses yeux tentant de percer l’écran gazeux qu’il vient de créer. Il avance. Si celui qui lui barre le chemin tente de le bloquer, il a déjà préparé son sortilège d’Onde Folie, prêt à le confondre pour que Riesling le téléporte jusque dans le fond de la pièce.

Tranquillement, mais sûrement, il avance vers la porte qui est sûrement la suite des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12.5 An orange-inal way to train    Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  EmptyVen 21 Aoû - 15:53

Malbec se prépare donc à affronter son double maléfique, en commençant par une bonne couche de brouillard. Pendant le bref instant avant que l'endroit ne soit complètement envahi de brouillard, il peut apercevoir l'autre Magmar lancer exactement la même attaque.

Maintenant que la fumée remplit la pièce, Malbec fait un pas de côté et se prépare à longer le côté gauche de la salle, afin de contourner son adversaire. Il entend les pas lourds de son adversaire qui se déplace également... vers la droite.

Ooooh. Enfin, la solution le percute. Ce Magmar-miroir fait exactement ce qu'il fait. Mais à la différence d'un miroir, ses actions ne sont pas inversées. Malbec continue donc d'avancer sur la gauche et contourne sans difficulté son adversaire. Enfin, la porte de sortie !

L'endroit dans lequel il débouche est un simple couloir. Il n'a donc pas d'autre choix que d'aller tout droit pour le moment. Mais il n'a pas besoin d'attendre bien longtemps avant d'arriver à hauteur d'une porte, sur la droite du tunnel.

Il l'ouvre, et derrière se trouve une intersection à trois branches. Un simple coup d'œil suffit pour voir qu'elles mènent toutes à d'autres intersections. On dirait bien qu'il s'agit de l'entrée d'un labyrinthe. Et contrairement à l'énigme des baies précédemment, aucun indice n'est visible dans ce petit vestibule.

Alors, quelle direction Malbec doit-il prendre ?

Progression de l'hyper-training :

65%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12.5 An orange-inal way to train    Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  EmptySam 22 Aoû - 15:03

M. le M. Le plan entre en action. Le Magmar préfère y aller lentement, mais sûrement, une première bonne leçon pour le Pokémon feu, qui a l’habitude de dégommer ses adversaires à grand coup de boules de feu. Le Brouillard couvre rapidement la salle avec l’autre Magmar, mais ce dernier ne semble rien faire pour empêcher Malbec de remplir la salle. Au contraire, il ajoute lui aussi une couche de buée. Une fois la brume en place, Malbec et Riesling partent vers la gauche, longeant le mur vers l’arrière.

Du côté de l’alter ego de Malbec, le Magmar se déplace. Vers sa gauche également, à l’opposé du Pokémon de Nate. Ainsi donc, le Pokémon se déplace, mais pas la porte? Oh! Un éclair de compréhension passe dans le visage de Malbec, qui tente de sourire malgré ce que la nature lui a fourni comme bouche. Le Magmar est bel et bien la première hypothèse que le Magmar a trouvé, un peu plus tôt, lorsqu’il a prit la première porte. Confus et dans le noir, le Pokémon avait toutefois raison. Il fallait juste contourner son adversaire. Encore une fois, un bon coup de maître de son dresseur pour lui apprendre à réfléchir avant de dégainer...de temps en temps.

La porte débouche sur un long tunnel. Au-dessus de celui-ci, toujours dans les anciens conduits d’aération, Nate et Silence observnte le Pokémon feu émerger, du brouillard le poursuivant, avec Riesling sur les talons. Une fois la porte fermée, le Magmar prend quelques minutes pour s’adapter au couloir devant lui, et surtout, reprendre son souffle. Bien qu’il soit capable de créer un mur de brume devant lui, s’en est une autre chose pour s’immerger dans celui-ci. Après tout, Malbec n’est pas très friand de l’eau, première composition de la brume - et en être entouré, après le lac, c’est pas une situation bien amusante.

«Tu crois qu’il va s’en sortir? » demande Nate en voyant son Pokémon feu s’appuyer contre le mur pour prendre une petite pause. « Sûrement. Il vient juste de comprendre de nouvelles choses. Ça m’ait arrivé, avec Zard. » réplique Silence, qui observe les déboires de Malbec les bras croisés, lui aussi appuyé contre un mur. « En même temps, je l’ai vu être capable d’exploser bien des choses, c’est vrai que c’est une bonne idée de lui faire quelque chose de plus cérébral. » réplique Nate, alors que le duo de Pokémon reprend son chemin.

Au bout du tunnel, une porte à droite. De l’autre côté, un labyrinthe, ou du moins, un énième dédale dans les quartiers d’habitation de Holika. Malbec s’arrête. À ce stade-ci de l’hypertraining, il commence à comprendre qu’il y avait sûrement des indices dans le précédent défi. Il se gratte la tête, pensif, et demande à Riesling de l’aider à se remémorer ce qui vient de se passer.

Malbec a été à gauche, pendant que son opposant allait à droite. Puis, Malbec a longé la gauche pour le contourner, avant de longer le corridor tout droit avant de prendre la porte de droite.

Italiquement parlant, Malbec décide de guider le Pokémon psy qui le suit dans l’ordre suivante. À gauche, puis à droite. Retour à gauche, aller tout droit et finir vers la droite. Pour éviter de se bloquer à un mur à la fin, le Magmar laisse des traces de brûlure sur les murs. Parce que si son intuition est mauvaise, autant pouvoir revenir au point de départ. Ça serait plus facile que d’y aller aléatoirement!
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12.5 An orange-inal way to train    Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  EmptyMar 25 Aoû - 1:46

Aidé par un Riestling qui semble bien content d'aider, Malbec fouille donc dans sa mémoire en fermant les yeux. Il avait bien repéré quelques indices potentiels mais quels étaient-ils...Ah voilà ! Il suit les directives que le kirlia lui a permis de retrouver.

Il fonce donc au travers des intersections en se fiant totalement à sa mémoire plutôt qu'à l'embrouillant mélange d'intersections qu'il traverse. il vire donc et louvoie comme dans un panneau de virage glissant. Riestling le suit en se fiant à lui. Et enfin...enfin fini la suite de couloirs à trois voies pour arriver à la fin ! Et des escaliers qui montent.

Le magmar peut donc souffler un peu avant de reprendre la route. Il commencerait presque à en avoir mal à la tête s'il ne faisait pas de pause de temps en temps. Il monte ensuite les escaliers tranquillement, toujours suivi du danseur de l'ombre.

Quand enfin ils arrivent en haut, le duo remarque qu'ils sont dans une pièce ressemblant à un ancien bureau. Vidé de la plupart de ses meubles. Les fenêtres sont par contre invitantes et...oh ! Surprise ! Malbec peut voir le lieu de sa prochaine épreuve !

Vue d'en haut:

Le magmar prend un moment à regarder le prochain labyrinthe. Des murs et des balles de foin...Il sait qu'avec tout ce qu'il vient de subir, il ne peut brûler que trois balles de foin avant de devoir se reposer un peu. Il lui faut donc faire très attention à ne pas trop s'épuiser sinon...bah il prendrait simplement un tour d'action supplémentaire pour continuer !

Il ne lui reste qu'à redescendre et espérer être correct...

Progression de l'hyper-training :

80%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12.5 An orange-inal way to train    Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  EmptyMar 25 Aoû - 3:57

M. le M. Le dédale de couloir à trois possibilités se termine sur un escalier. Il remonte donc vers la surface? Riesling à ses côtés, le Magmar monte les marches une à une, commençant à être anxieux de retrouver son dresseur. Après tout, il n’a jamais été séparé de son compagnon de toute sa vie, comme il est né dans les bras de Nate. Tout espoir que ce sera la dernière épreuve complétant son hypertrain, le Magmar monte les marches deux par deux pour se retrouver dans un nouveau labyrinthe.

Soit Nate ou Silence ont la flamme architecturale, soit ils sont tombés sur l’exact bon endroit pour que Malbec se casse la tête depuis quelques heures à la recherche d’une sortie. Il faut dire que d’affronter une énigme fruitée, une lac souterrain, un double maléfique ainsi qu’un labyrinthe, ça ne lui donne pas trop le goût d’en faire un autre.

Mais le Magmar se rend compte que la montée n’était que temporaire. Il est maintenant face à une section des conduits d’aération lui permettant de voir le dédale qu’il devra parcourir. Trois bottes de foin peuvent être brûlées, sans quoi le défi n’est pas réussi! Si ce n’était que de lui, le Malbec d’avant l’hypertrain aurait simplement brûler les murs jusqu’à ce qu’il ait passé le défi. Mais il comprend qu’il faut user d’un peu plus que la puissance brute et magique qui coule en lui.

Avec l’aide du Pokémon psy, ils analysent le passage le plus rapide vers la sortie. Le passage au centre semble le plus court, mais il lui faudrait brûler 4 bottes de foin. Le problème n’est pas avec le brasier que ça causerait, mais plutôt le retardement auquel ferait face le duo de Pokémon. Du côté de Malbec, aucun stress à passer à l’intérieur du brasier causé par une botte de foin enflammée, mais c’est différent pour Riesling. Il faudra donc maximiser son temps comme les deux Pokémons devront vraisemblablement attendre que le chemin soit praticable pour Riesling avant de continuer.

Une fois leur itinéraire sélectionné, les deux Pokémons s’élancent. Contre Intuitivement, ils s’attaquent à la première balle, les flammes dégageant rapidement un premier issu. Une fois de l’autre côté, ils continuent le chemin devant eux, ignorant la première balle de foin qu’ils croisent puis continue vers la gauche pour atteindre le mur de gauche. Devant eux, la seconde balle de foin à brûler, qui ne prend pas trop de temps. Les brindilles sont sèches, et le combustible s’envole en fumée rapidement.

Les deux Pokémons continuent donc leur chemin, aux aguets, puis remontent jusqu’à un embranchement de deux corridors allant vers l’ouest. Prenant celui le plus au Nord, après la confirmation du Pokémon psy, ils débouchent sur une troisième balle de foin qui bloque l’issue.

Ce troisième obstacle ne fait pas long feu, et le Magmar peut voir la fin de l’épreuve devant lui, Offrant son poing à son acolyte, les deux Pokémons se font un fist bump, une tradition normalement réservée au Ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12.5 An orange-inal way to train    Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  EmptyJeu 27 Aoû - 20:42

Progression de l'hyper-training :

100%

Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12.5 An orange-inal way to train    Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  EmptyVen 28 Aoû - 14:52

M. le M. Une large porte en métal trônait au fond du labyrinthe. Le Magmar et son acolyte avait laissé une trace le long du chemin, en cas qu’ils se perdent, mais bon, c’est un peu trop, comme ils pourraient suivre la fumée qui se dégage toujours des balles de foin enflammées. Le Pokémon feu tend donc la main pour ouvrir l’énorme battant de fer, convaincu que son calvaire est terminé. Il tire, il tire, mais incapable d’y faire quoi que ce soit. La porte est scellée. Est-ce que les Pokémons se sont trompés de chemin et qu’ils sont sur la mauvaise issue. Pourtant, Riesling et Malbec sont persuadés d’avoir mémoriser le bon chemin. À moins que…

Le Pokémon feu se recule de quelques pas, gonflant son ventre à chaque pas. Puis, lorsque Riesling et lui sont assez loin, il envoie un premier Rebondifeu. Puis un second. La puissance de feu du Pokémon semble même s’être améliorée! Mais comment? Malheureusement, après cinq tentatives, la porte est toute tordue, certes, mais toujours pas ouverte.

Avoir une plus grande puissance de frappe, c’est bien. Mais de comprendre qu’on ne peut pas faire tout seul, c’est mieux. Malbec regarde Riesling et lui fait signe d’attaquer la porte en même temps. Les deux Pokémons hochent de la tête, puis compte jusqu’à trois. En même temps, il libère un Psyko et un sixième Rebondifeu. La porte se retourne sur elle-même, vaincue, noire et tordue. De l’autre côté, Nate, le Ranger et plus vieux compagnon de Malbec et Silence, le samouraï, les attendent en applaudissant. «Bien joué mon gars! » s’exclame le Ranger en offrant son poing à Malbec, qui le frappe du sien, puis à Riesling. «C’t’un excellent hypertrain ça, mon gars ! » s’exclame le Ranger.

Le Ranger dépose donc son sac, fouillant à l’intérieur du compartiment étanche. «Ah, ouais, juste ici! » dit-il en tendant trois grosses baies roses-rouges à son Pokémon Feu. «J’sais que t’es pas tant friand des baies...mais attend de goûter à celle là!» dit-il à Malbec, qui goûte une première, et dont le visage trahit l’émotion d’un coup. En voilà une sorte qu’il aime bien! «C’est des baies Chocco! J’en ai envoyé à la maison, ils en ont planté quelques unes. On ira en planter dans l’Oasis avec le lac tantôt. Comme ça, on aura qu’à passer par ici pour en avoir!» dit Nate, enjoué, alors que le samouraï prend de l’avance vers la ville d’Holika.

«Et tiens pour toi Riesling, des baies Yapap! » dit-il en tendant deux baies roses qui ont l’air de baies siamoises. «J’en ai trouvé à Wheelfield, c’est pas si loin mon gars! » dit-il, avant que le trio suive Silence et s’en retourne vers Holika.

Trois jours de préparation pour ce labyrinthe, et Malbec est désormais le premier (et seul) Pokémon hypertrain de Nate. Ça va chauffer!


Fin du topic, merci aux multiples modérateurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12.5 An orange-inal way to train    Chapitre 12.5 An orange-inal way to train  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 12.5 An orange-inal way to train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le train-train quotidien - HyperTrain
» Un train d'avance
» Train to face tomorrow
» Vous offrez des billets de train ?
» Chapitre 6 - Looking for the one in a melon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: