Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 À la croisé des chemins !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 548
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Quatre badges

À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 10:22

La petite équipe se remit en route, bien décidée à atteindre Tijuan avant le levé du soleil. Être coincé en plein désert en journée était à éviter, surtout avec le peu de coins d'ombre qui s'offraient à eux. Noah fit rentrer Nostenfer dans sa Pokéball, ne voulant pas trop lui fatiguer les ailes avant l'arène. Elle devait être au top de sa forme pour affronter ses adversaires et Mustébouée avait assez progressé pour se débrouiller tout seul. Et dans le cas où il faudrait des renforts, Gravalanch serait le choix du dresseur.
Félicia demanda si notre cher Noah savait combien de types de Pokémon étaient répertoriés. Noah dû reconnaître qu'il fut soulagé qu'elle enchaine avec une autre question. Il n'aurait pas pu répondre correctement sans y réfléchir sérieusement. Il ne savait pas ce genre de chose par coeur et le tableau des types n'était pas non plus son fort, mis à part les variantes "logiques" : Le feu bat la plante, la roche bat l'air, l'électricité l'eau et ainsi de suite. Mais demandez lui quelles étaient les faiblesses des types poison, spectre ou ténèbres et il était perdu. Il avait intérêt à se renseigner avant ses futures arènes. Il finit donc par répondre à Félicia, esquivant sa première question.

- Alors... J'ai Massko, type plante, mon tout premier Pokémon. Puis il y a Pachirisu, type électrique, qui s'est totalement invitée. Vien ensuite Gravalanch, type roche... Roche et sol, réctifia Noah précipitamment, mauvais élève. Et tu connais les deux derniers arrivés. Ouais, on est pas nombreux, mais ça me va. Tu as combien de Pokémon d'ailleurs ?

Félicia aurait pu lui répondre dix-mille qu'il n'aura pas été surpris. La façon dont elle parlait de son équipe lui laissait penser qu'elle avait au moins le double des camarades de Noah. Le dresseur n'avait au contraire jamais été du genre à attraper beaucoup de Pokémon. Il avait déjà galéré avec les deux premiers, puis les deux autres avaient été plus une nécessité sur l'instant qu'autre chose. Seul Mustébouée avait été réfléchi et désiré à vrai dire.




Mustébouée(0/90), va utiliser Météores.
(Météores, Type : Normale, Puissance : 60, Précision : -, Classe : Spéciale, Effet : Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.)
Code:
2908 - Mustébouée - Mustébouée - 27 - 80/109 - 110x62x130x57x132 - Météores
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 14:45

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 7450.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

À la croisé des chemins ! - Page 3 290À la croisé des chemins ! - Page 3 19
Un Ningale et un Rattata sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 25 et 25)




Mustébouée utilise Météores !
{-25} PVs « Des étoiles ! »
PVs de Ningale: 56/81
{-23} PVs « Encore des étoiles ! »
PVs de Rattata: 57/80


Rattata utilise Mimi-Queue !
{La défense de Mustébouée diminue !}
{La défense de Krok diminue !}


Krok utilise Assurance sur Ningale !
{-69} PVs « Puissance doublée, K.O. assuré ! »
PVs de Ningale: 0/81

{Ningale est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Mustébouée gagne 40 points d'XP !(40/90)
Krok gagne 40 points d'XP !Il passe au niveau 28!



Et maintenant, Dresseurs, ce Rattata est bel et bien en vie!

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 22:42

Noah lui fait un résumé des compagnons dans son groupe, c'est à dire leur nom et leur type respectif à chacun. Félicia prend donc une note mental des types nommés et en conclue que Noah aurait un total de sept types sur les dix-huit répertorier, ce qui est bien vu le nombre de compagnons à sa ceinture. Donc, si Félicia veut respecter la diversité des types de Noah, elle peut que lui proposer les types suivants : Acier, Spectre, Feu, Glace, Dragon, Fée, Psy, Combat, Ténèbres, Insecte et Normal. N'ayant pas encore croisé de type glace encore et de Dragon pour laquelle elle aurai pu tenter la capture, la jeune dresseuse peut exclure ses choix possible pour le jeune homme. Félicia vas commencée à mettre ce qu'elle possède en corrélation avec les futures champions que Noah devra affronter après avoir répondu à sa question.

- Moi, j'en ai en ce moment vingt-et-un, mais ce nombre vas encore monter avec le temps, puisque je souhaite avoir au moins un de chaque type et j'en ai encore deux qui m'échappe toujours : Glace et Dragon. Tu l'as sans doute constaté, mais je possède de nombreux types en doublons : Insecte, poison, Ténèbres, spectres, Vole... J'entraîne certain pour mes combats d'arènes et j'ai déjà une idée de l'équipe que je veux former pour la League de Sunrise. Les autres ont la chance de connaître moins de combats, mais reste de bonnes compagnie au quotidien. Ramsay est un excellent exemple : même si tu m'as vu l'utilisé aujourd'hui pour combattre, je profite davantage de son maniement du poireau pour mes pratiques à l'épée. Tout sa pour dire que je possède deux groupes de compagnons et tu as vu combattre aujourd'hui qu'un seul que j'entraîne activement en ce moment pour mes propres combats d'arène : Midas.

Noah sera surement impressionné par le nombre de compagnons à la ceinturer de la jeune dresseuse et Félicia vas certainement en profiter pour continuer à réfléchir sur sa décision à prendre, même si elle devra peut-être continuer à répondre au question que le jeune homme pourrait lui poser après ce qu'elle vient de lui révéler. En fait, un idée vient juste de lui traverser la tête.

- Question pour toi, si ce n'est pas trop indiscrète : tu ne viens pas d'Amérique du Sud, n'est-ce pas ? J'va t'avouer, tu n'as pas vraiment leur accent et la peau assez basané, je trouve. Mais, je peux bien me tromper. Après tout, je suis Européenne, mais j'ai grandi en Amérique du Nord.

Un repas pour le croco !!!:
Revenir en haut Aller en bas
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 548
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Quatre badges

À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 9:33

Pwaaaa, vingt-et-un... pensa le dresseur, abasourdi même s'il s'attendait un quelque chose d’impressionnant. Il ne s'imaginait pas avoir un jour autant de Pokémons, cela devait être monstrueux de gérer tout ce petit monde, de savoir leur attaque, leur façon de se battre, leur préférences... Noah doutait que Félicia faisait ses fameuses sorties détente en sortant tout le monde. Peut-être par petits groupes, car c'était trop difficile à imaginer pour notre jeune homme inexpérimenté dans l'art de gérer plus de trois Pokémons en même temps.
Félicia devait donc entrainer tout ce petit monde pour pouvoir faire face à toutes les éventualités. Cela devait être un travail titanesque de ne pas laisser un Pokémon devancer trop les autres, ou ne pas prendre de retard sur l'entrainement de certains. Sur ce point, Noah était ravi de ne pas avoir trop de compagnons. Et puis, il n'avait jamais été du genre famille nombreuse non plus.
En pleine réflexion, le jeune homme se crispa imperceptiblement lorsque Félicia lui demanda d'où il venait. Non pas que c'était un secret, mais il voulait parler le moins possible des détails de sa ville natale. Il avait coupé les ponts avec ses parents et voulait recommencer une nouvelle vie. Mais Félicia avait simplement demandé de quelle région il venait, alors il finit par répondre calmement.

- Je suis originaire d'Europe également, répondit-il dans un petit sourire, plus discret que d'habitude. Mais je ne suis pas si blanc que ça, si ? Demanda-t-il d'un ton suppliant.

Il fallait avouer que, même s'il était certain qu'il avait bronzé depuis son départ, il n'en restait pas moins très pâle. Pour vous dire à quel moins il était blafard avant de quitter l'Europe. Et puis se balader en manteau, pantalon et grosses chaussures n'aidait nullement à prendre des couleurs ailleurs que sur son visage.
Du côté des Pokémons, Mustébouée était très content de retrouver son copain de début d'aventure. Quant n'était-il pas content d'ailleurs ? Il cherchait à chahuter gentiment avec le Mascaïman, le provoquant pour jouer à se faire poursuivre. Les Pokémons sauvages n'était même plus un problème pour la petite équipe.




Mustébouée(40/90), va utiliser Pistolet à O.
(Pistolet à O, Type : Eau, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Spéciale, Effet : De l'eau est projetée avec force sur l'ennemi.)
Code:
2908 - Mustébouée - Mustébouée - 27 - 80/109 - 110x62x130x57x132 - Pistolet à O
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 16:00


Mustébouée utilise Pistolet à O sur Rattata !
{-32} PVs « Tir précis ! »
PVs de Rattata: 25/80


Rattata utilise Poursuite sur Mustébouée !
{-23} PVs « Jusqu'à la fin ! »
PVs de Mustébouée: 57/109


Krok utilise Mâchouille sur Rattata !
{-86} PVs « Finish him ! »
PVs de Rattata: 0/80

{Rattata est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Mustébouée gagne 40 points d'XP ! Et un bonus de 10 XP! Il passe au niveau 28!
Krok gagne 35 points d'XP !(35/95)



Et maintenant, Dresseurs, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 17:11

Félicia n'est pas sûre si Noah était gêné d'avouer venir aussi d'Europe ou s'il en avait honte et pour cette raison, elle n'Est pas sûr si elle devrai pousser la question, puisqu'elle pourrait le pousser dans une situation inconfortable et il serait dommage que leur relation en prenne un coup avant même d'avoir conclue leur échange. Elle vas donc se laisser emporter par sa tentative de changement de sujet et se contenter de raconter son côté de ses origines. Peut-être qu'il voudra le faire de son côté s'il se sent confortable...

- Nah, c'est pas si mal que sa, voyons. Quoi que l'on doit être vraiment pâle pour ceux qui son d'origine d'ici ! Hi hi hi ! Sinon, pour moi, je suis née à Embrun et, très jeune, j'ai suivis mon père et mon frère sur la voit ferré de l'Outlander partout dans le monde jusqu'à ce que Sunrise implante la gare principale à Medgate, la ville voisine d'Atlantia. C'est à cette endroit que l'on s'est installé et que j'ai grandi. Mais parfois, je rend visite à mes grands-parents à Embrun, quand j'ai envie de profiter de mes mets préférés préparé dans leur pub ou visiter la tombe de ma mère...

Krok continu la route au côté du Mustébouée et se laisse emporter par l'envie de jouer avec la loutre dans son jeu de poursuite. Mais, étant court sur patte et pas fair-play, le Mascaïman profite d'un moment d'inattention pour s'enfoncer dans le sable et disparaître de la vu de tout le monde. Une fois sûr d'avoir l'avantage sur lui, Krok tente d'approcher Mustébouée par derrière et d'attraper l'une de ses queues avec sa gueule, doucement pour pas non plus le blesser. Une fois qu'il aura surpris la loutre de la sorte, il se laisse s'emporter d'un fou rire, sans considérer que son geste aurait pu ne pas être bien prise par le Mustéboué.

Pour changer le sujet radicalement pour Noah, Félicia sent qu'elle pourrait avoir trouver lequel de ses Pokémons elle pourrait donner au jeune homme et lui demande : - Je crois que je commence à voir lequel je pourrais te donner pour l'échange. Veux-tu attendre d'arriver en ville ou tu ne peux plus attendre et tu souhaite rencontrer celui que je comte t'offrir ?~ Prenant un ton taquines vers la fin.

{ Apparition de deux Pokémons Sauvages, Svp ! }:
Revenir en haut Aller en bas
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 548
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Quatre badges

À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 20:56

Lorsque Félicia mentionna sa ville natale, Noah ne pu se retenir :

- Oh, je suis né à Embrun aussi ! S'exclama-t-il en souriant légèrement.

C'était quand même une sacré coïncidence qu'ils viennent de la même ville ! Mais puisque la dresseuse était partie très jeune, Noah ne l'avait certainement jamais croisée étant enfant. Néanmoins, ce petit détail le rapprocha un peu plus de la demoiselle. Même si ça n'avait pas duré longtemps à cause de son déménagement, elle avait des souvenirs en commun avec lui. Jamais il n'aurait pensé croiser quelqu'un venant de la même ville que lui à Manaus, et encre moins traverser un désert en sa compagnie. Le hasard était décidément très joueur.
Mais la joie enfantine du jeune homme se stoppa à l'instant même où Félicia parla de la tombe de sa mère. Ce fut comme un roc appuyant sur son coeur qui le ramena à la réalité. Sans la regarder de face, il tourna le regard vers la jeune femme, la regardant presque en coin, la bouche légèrement entrouverte. C'était certainement pour cette raison que son père était parti avec sa fille... Noah ne savait pas du tout comment réagir. Présenter ses condoléances après tant de temps ? Ignorer et continuer la conversation comme si de rien n'était ? Il se sentait soudainement coupable de se plaindre de ses parents, alors que Félicia avait perdu l'un d'entre eux. Les siens au moins étaient bien vivants, malgré leurs défauts... Il déglutit difficilement, incapable d'avoir une pensée constructive à cet instant.

- Désolé pour ta mère, articula-t-il dans un murmure.

Il ne savait pas si c'était ce qu'il fallait dire. Si c'était poli ou si au contraire cela allait rendre triste sa camarade. Alors il avait tout simplement arrêté de réfléchir et dit ce qui lui passait par la tête, ce qui était normal pour lui. Il ne savait pas si facilement se retenir de parler, alors il espérait ne pas avoir mal agit.
Puis Félicia changea radicalement de sujet, ce qui désarçonna quelque peu le garçon dans un premier temps. Mais face à la proposition de la jeune femme, il retrouva son entrain en une seconde.

- Évidement que je veux le voir ! S'exclama-t-il, comme si la question n'avait pas lieu d'être.

Il regardait Félicia comme un enfant face au père Noël, tout excité et contenant difficilement sa patience. Il se demandait quel Pokémon cela allait être. Quelle type, quelle espèce, quelle apparence... Il n'avait aucun doute sur le fait que Félicia ait fait le bon choix pour son futur compagnon. De toute façon, il n'avait pas assez de connaissances sur les Pokémons pour avoir son mot à dire.
De son côté, Mustébouée faisait le mariole. Mordu à la queue et ayant fait un petit bond, il sautait maintenant autour du petit caïman mort de rire, cherchant lui aussi à lui choper quelque chose. Tout sourire mais avec un léger air de défit, les deux mecs jouaient à la bagarre. Mais à part une énorme queue toute dure et pas agréable à toucher, Krok n'avait rien à saisir. Aucun problème, Mustébouée lui sauta donc simplement dessus, imitant un cow-boy sur son cheval.




Mustébouée(0/95), va utiliser Météores.
(Météores, Type : Normale, Puissance : 60, Précision : -, Classe : Spéciale, Effet : Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.)
Code:
2908 - Mustébouée - Mustébouée - 28 - 59/111 - 114x63x131x58x133 - Météores
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 17:49

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9934.
Simulation téléchargée...
MONDAY 3.02 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

À la croisé des chemins ! - Page 3 290À la croisé des chemins ! - Page 3 74
Un Ningale et un Racaillou sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 25 et 25)




Mustébouée utilise Météores !
{-25} PVs « Un début comme les autres ! »
PVs de Ningale: 56/81
{-13} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Racaillou: 77/90


Krok utilise Mâchouille sur Racaillou !
{-46} PVs « Croquant ! »
PVs de Racaillou: 31/90


Ningale utilise Vol-Vie sur Krok !
{-14} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Krok: 92/106

{+7} PVs « Ningale se sent mieux. »
PVs de Ningale: 63/81


Racaillou utilise Ampleur 5 !
{-17} PVs « Moi aussi ! »
PVs de Mustébouée: 42/111
{-17} PVs « Je touche à tout ! »
PVs de Krok: 75/106
{-5} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Ningale: 58/81



Et maintenant, Dresseurs, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 13:26

Félicia affiche une mine étonnée en entendant que Noah viendrait aussi d'Embrun. Qu'elles sont les chances que la jeune dresseuse croise une personne originaire de la même ville qu'elle dans une toute autre région ? Il est vrai que ça fait déjà plus de dix ans que l'Outlander est en service, ce qui a permis à beaucoup de famille d'émigrer dans une région étrangère ou que des dresseurs comme Noah puisse commencer leur aventure en dehors de leur région d'origine. Donc, les chances qu'elle en croise un n'est pas si impressionnante qu'il n'y paraît, mais cela n'empêche pas Félicia d'être enjoué d'apprendre cette nouvelle de la part du jeune homme.

- Merci ! Elle a perdu la vie peu de temps après ma naissance, alors je ne la connais pas vraiment. C'est encore tout récent que j'ai apprise certain détail sur elle, autre que son nom. D'ailleurs, cette armure et cette arme lui a appartenu et j'en ai hérité à mon dernier anniversaire.

Ça lui laisse toujours un sentiment bizarre lorsque Félicia entend les gens lui dis qu'ils sont désolés en apprenant la mort de sa mère, puisqu'il est difficile d'imaginer ce qu'elle a vraiment manquée. Peut-être parce que ses proches ont tout fait pour combler le vide qu'une mère absente a apporté dans sa vie... Pour elle, sa mère est davantage un mystère à découvrir qu'une personne qui lui manque beaucoup.

Sur un tout autre sujet, Noah est pour l'idée que Félicia lui présente le Pokémon qu'elle a choisie de lui confier en échange du Ningale et, pendant qu'elle commence à fouiller dans son sac pour y extraire la capsule, un idée lui traverse l'esprit et prend la décision de l'exécuté en tendant la sphère vers le jeune homme.

- Voilà. Elle n'a pas vraiment de nom, mais vu que tu conserve celle de leur espèce, je te laisse le loisir de rencontrer Mysdibule à ton rythme. Si tu choisi de la garder, nous ferons la manœuvre à faire sur notre SIS et elle sera toute à toi !

De leur côté, le Mascaïman continu de rire du mauvais coup qu'il a réussi à faire au Mustébouée et n'a pas remarqué que la loutre faisait le tour de lui pour tenter de lui rendre la pareil. C'est sur son dos que le Mustébouée finit par s'en prendre à Krok dans leur bagarre amical et le Mascaïman se retrouve à nouveau dans le rôle de la monture pour un autre Pokémon, mais le Mustébouée est bien plus grand qu'une Rosélia et il commence à se débattre pour tenter de débarquer la loutre de sur son dos, telle un cow-boy sur le dos d'un Tauros en plein Rodéo !

Entendez-vous un tic-tac ?:
Revenir en haut Aller en bas
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 548
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Quatre badges

À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 16:04

Noah s'était douté que la perte de la mère de Félicia n'était pas un évènement récent et il devait avouer que cela le rassurait presque. Lui et son caractère impulsif et impatient auraient eu du mal à gérer une personne en deuil. Il se demandait d'ailleurs si l'on pouvait être triste de ne pas avoir connu quelqu'un, si ce manque s'était senti ou si cela avait été "normal" pour la dresseuse. Mais il était hors de question qu'il le lui demande. C'était trop personnel et bien trop glauque à son goût. Noah eu simplement le temps de se demander quel genre de métier cette mère avait bien pu faire pour finir avec une arme et une armure avant que Félicia s'embraye sur le sujet du Pokémon à échanger.
Changeant complétement d'état de pensée, Noah frémit d'impatience. Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'était un Mysdibule mais avait hâte de le découvrir. Et puisqu'il s'agissait d'une femelle, l'équipe de Noah serait parfaitement équilibrée, zéro sexisme ici. Comme un enfant ouvrant un cadeau, il appuya sur le bouton de la Pokéball et un Pokémon au physique plus qu’atypique en sorti. Une sorte de petit être, un peu plus petit que Mustébouée, coiffé d'une excroissance énorme en forme de bouche. Clairement, ce look n'avait pas l'air très amical mais avec Pachirisu la petite peluche démoniaque, Noah avait appris à ne pas se fier aux apparences. Il s'avança donc maladroitement vers son futur Pokémon, se demandant quel genre de caractère elle pourrait bien avoir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'eut pas longtemps à attendre : Lorsqu'il approcha sa main en vue de caresser la petite demoiselle, celle-ci plissa les yeux et une demi-seconde plus tard, elle tenta de lui mordre la main avec son énorme bouche. Noah poussa un cri de surprise et s'éloigna d'un bond, apeuré. Il regarda Félicia, les yeux écarquillés.

- Elle a l'air euh... Caractérielle...

Mysdibule ne passa pas à l'attaque, elle voulait simplement qu'on ne la touche pas. Et elle avait bien réussi son coup. Elle regardait l'énergumène qui était censé être son futur dresseur avec une pointe de mépris, de froideur, mais surtout un visage neutre au possible. Contrairement à ses autres Pokémons assez expressifs, Noah était sur le cul face à ce manque d'intérêt visible. Pourtant, elle n'avait pas l'air blasée ou paresseuse. Juste... Froide. Comme si elle ne voulait absolument pas créer de lien. Noah déglutit une seconde, se demandant s'il allait vraiment réussir à gérer ce genre de Pokémon. Mais puisque Félicia lui avait dit que cette espèce lui conviendrait parfaitement au vu des arènes qu'il allait affronter, le dresseur lui faisait confiance.

- Ok bon bah... Je suppose qu'il faut qu'on apprenne à se connaître ?

Dresseur comme Pokémon n'étaient pas très emballés, mais Noah n'en tenait pas trop rigueur pour le moment. Une fois l'échange accompli, il allait faire de son mieux pour l'intégrer à l'équipe. Enfin, il allait essayer...




Mustébouée(0/95), va utiliser Aquat-jet sur Racaillou.
(Aqua-jet, Type : Eau, Puissance : 40, Précision : 100, Classe : Physique, Effet : Le lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Priorité +1.)
Code:
2908 - Mustébouée - Mustébouée - 28 - 42/111 - 114x63x131x58x133 - Aqua-jet
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 17:14


Mustébouée utilise Aqua-Jet sur Racaillou !
{-66} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Racaillou: 0/90

{Racaillou est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Mustébouée gagne 35 points d'XP !(35/95)
Krok gagne 35 points d'XP !(70/95)


Krok utilise Mâchouille sur Ningale !
{-50} PVs « Tic Tac mais il en manque un peu ! »
PVs de Ningale: 8/81


Ningale utilise Griffe Acier sur Krok !
{-17} PVs « Je partirai pas tout d'suite ! »
PVs de Krok: 75/106
{L'attaque de Ningale augmente !}



Et maintenant, Dresseurs, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 20:49

Félicia laisse Noah prendre la Pokéball du Mysdibule et observe le jeune homme interagir pour la toute première fois avec son futur Pokémon. Elle se souvient très bien comment la capture du Pokémon dans la ville fantôme et comprend un peu l'attitude qu'elle a à leur égard. Mais, lorsqu'elle réprime l'approche de Noah en tentant de lui mordre la mains, Félicia y voit une scène tout à fait similaire à ce qu'elle a vécu la première fois qu'elle a rencontrer Hunter. Celle que son amie a baptisée "la fleur du mal" l'avait invité à renifler l'une de ses roses, pour ensuite tenter de la piquer avec l'une de ses ronces venimeuses. La similitude de la scène qu'elle a vécu avec celle de Noah est tellement flagrante qu'elle ne retient pas de rire à plein poumon, ce qui pourrait peut-être vu comme une moquerie à l'encontre de Noah si elle ne prend pas le temps de s'expliquer.

- Ha ha ha ! Ouf ! Ça me rappelle ma première rencontre avec ma Roserade ! Cette petite plante vénéneuse à même tenté de m'empoisonner. Mais aujourd'hui, nous nous entendons très bien et je suis sûre que toi et Mysdibule serait aussi de grand ami avec le temps. Vous allez vous en sortir, j'en suis persuadée !

Elle est encourageante, mais Félicia ne peut pas garantir que Noah puisse y arrivé. Cela dépend vraiment de leur caractère s'il est assez compatible pour arriver à un qui-propos. Peut-être que le projet qu'elle lui a partagée pour aider à renforcer les liens de son équipe vas également aider Noah à mieux connaître la Mysdibule. Quoi que c'est durant ce genre d'activité qu'elle a découvert l'intention d'Hunter à son égard... Au moins, Mysdibule n'a pas ce qu'il faut pour tenter d'empoisonner Noah, n'est-ce pas ?

- Il ne nous reste plus qu'à confirmer l'échange à Sunrise pour qu'aucun de nous deux est de problème la première fois que l'on veut apporter nos compagnons dans un centre Pokémon. Tu verra, c'est assez simple à faire : tu ouvre l'application Sunrise et si tu descend dans les option à prendre, tu y verra la fonction "Échange". Tu y marque... Oh mince ! J'viens de réaliser que l'on n'a pas échangé nos coordonnés si on veut rester en contacte après. On devra remédier à sa après.~ Lui dit-elle avec un clin d'œil avant de reprendre. - Donc, ici, tu inserts le code de la personne à qui tu veux offrir le Pokémon, le même qui vas nous permettre de rester en contact plus tard et tu y met le numéro de série inscrite sur la Pokéball. Ce qui vas permettre de leur dire que tu m'as offert le Ningale et moi, je fais la même chose de mon côté pour que tu es la Mysdibule. Plutôt simple, n'est-ce pas ?

Pendant son explication, Félicia présente chacune des étapes à Noah en les exécutant sur son propre appareil SIS, à l'exception du numéro SIS de Noah, étant donné qu'elle ne le connait pas. Félicia est également prête à ajouter Noah dans sa liste de contact lorsqu'elle recevra le code SIS du jeune homme.

Je faisais une référence au crocodile dans Peter Pan.:
Revenir en haut Aller en bas
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 548
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Quatre badges

À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 19:31

Noah secoua sa main pour en vérifier la présence au bout de son bras.

- Ouais, si elle ne me bouffe pas avant.

Il avait l'air un peu perplexe de cette première rencontre mais, comme Félicia le disait, nul ne savait de quoi était fait le futur et qui sait, ils arriveraient peut-être finalement à s'entendre. Noah comptait bien mettre à profit les conseils de la dresseuse et faire quelques journées off de temps en temps avec son équipe. En tout cas, il valait mieux garder Mustébouée loin de cette mordeuse pour le moment, vu sa propension à vouloir être pote avec absolument tout le monde. Heureusement, il était trop occupé à faire le mariole avec Mascaïman pour le moment.
Une seconde plus tard, Félicia se lançait dans une tirade explicative sur les échanges. Visiblement, elle s'y connaissait, et pas qu'un peu. Noah faisait de son mieux pour la suivre, autant pour l'écouter que faire les actions qu'elle lui dictait. Décidément, tout cela était bien plus complexe que simplement donner la Pokéball à une amie. Ses doigts tapèrent le numéro de la Pokéball de Ningale.

- C'est la première fois que je fais ça, c'est bizarre de se séparer d'un Pokémon qu'on a capturé pour en recevoir un qu'on ne connait absolument pas...

Mysdibule regardait les dresseurs d'un oeil dur, les yeux plissés. Noah se demandait bien ce qui pouvait lui passer par la tête à ce moment là. Elle devait certainement se demander ce qu'on fabriquait avec sa Pokéball. Après tout, c'était de sa vie qu'on parlait, elle n'appréciait sûrement pas être trimballée comme un vulgaire objet. Mais Noah comptait bien remédier à ce départ étrange un peu plus tard.Le plus important serait de la mettre en confiance et de créer une relation, même si cette dernière chose n'allait certainement pas être aisée avec un tel Pokémon...

- Tu en fais souvent ? Des échanges je veux dire. Tu te balades dans cette partie du SIS comme si tu en avais l'habitude...




Mustébouée ne va pas attaquer ce tour-ci mais si Mascaïman évolue, y aurait-il possibilité de le faire évoluer en Mustéflott ? Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 0:48


Krok utilise Mâchouille sur Ningale !
{-50} PVs « Encore un effort Krok ! »
PVs de Ningale: 0/81

{Ningale est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Mustébouée gagne 35 points d'XP !(70/95)
Krok gagne 35 points d'XP ! Il passe au niveau 29!



À la croisé des chemins ! - Page 3 Sprite_551_XY
Krok devient tout blanc !:



À la croisé des chemins ! - Page 3 MustboueMustboue
Mustébouée devient tout blanc !:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 17:37

Félicia laisse Noah exécuter l'opération de son côté, prête à l'aider en cas de besoin et elle exécute ensuite la même opération du sien, profitant de l'occasion pour intégrer Noah dans sa liste de contact parmi ses amis. Une fois l'opération faite, le jeune homme lui confi le sentiment qu'il ressent après l'échange et la jeune dresseuse le comprend. En fait, elle a même l'impression qu'elle revis son tout premier échange avec Lian, mais que Noah se trouve actuellement à la place de Félicia dans cette échange. Contrairement à Lian, la jeune dresseuse n'était pas pressé de refourguer un Pokémon compliquer au jeune homme, puisqu'elle n'a pas vraiment eu le temps de la côtoyer pour suffisamment la connaître. La Mysdibule faisait parti des captures que Félicia voit comme une possibilité d'aider une autre personne grâce à l'échange et c'est sur Noah que le Pokémon est tombé. Souvent, elle le fait avec une espèce qu'elle rencontre très rarement dans les zones qu'elle visite souvent, donc la difficulté de les obtenir doit aider un dresseur d'ailleurs à obtenir quelque chose de précieux à ses yeux et auquel Félicia s'attend que la personne veuille en prendre soin vu sa rareté. Si elle ne trouve personne, la jeune dresseuse l'envois dans un refuge qu'elle a découverte sur les réseaux SIS qui accueille et élève les Pokémons dans un milieu saint. Un jour, elle voudrait pouvoir s'y rendre et le constater par elle-même !

- J'ai quelque échange à mon actif, principalement pour aider un autre dresseur dans le besoin. Sinon, il existe un refuge qui accueille toutes les espèces possible et qui garanti le bien être des Pokémons qu'il reçoit. L'une des propriétaires de l'endroit est une éleveuse de profession, alors que l'autre est une scientifique qui se spécialise dans la création de CT. J'aimerai m'y rendre en personne un jour pour visiter le lieu, pour possiblement laisser quelques un de mes compagnons pour qu'ils puissent prendre une retraite des combats et, peut-être, obtenir une CT d'eux en échange pour garder une part d'eux avec moi... Sinon, c'est surtout parce que j'ai beaucoup exploré les fonction qu'un SIS peut obtenir et je suis devenu plutôt connaissant à ce sujet... Un exploit de plus dans mon tableau de chasse, je suppose.~

Soudainement, sans crier gare, une lumière blanche éblouie le duo dans la nuit et la source est nul autre que leur Pokémon. Félicia ne s'attendait pas à voir un jour plus d'un Pokémon évoluer en même temps, le mieux étant dans un très court lapse de temps. La jeune dresseuse prépare déjà son oreillette pour entendre ce que son SIS aurai à dire sur la nouvelle forme que prend leur Pokémon.

< Mustéflott, Pokémon Aquabelette de type Eau et l'évolution finale de Mustébouée. Sa poche de flottaison lui permet de nager très vite et il peut également porter une personne sur son dos. >

< Escroco, Pokémon Croco Sable de type Sol et Ténèbres et l'évolution de Mascaïman. Les Escroco se déplacent en bandes, souvent menées par une femelle. La plupart du temps, les mâles se chargent de collecter la nourriture. Bien que ses yeux particuliers lui permettent de voir dans l'obscurité, les nuits sont si froides dans le désert qu'il ne se déplace presque pas. >

Krok regarde son compagnon aussi fraîchement évolué que lui et n'est pas déçu d'avoir la même taille, mais s'il aurait préféré être le plus grand. Il lui envoie la mains pour serrer la sienne en guise de félicitation, mais un courant d'air froid dû à la nuit dans le désert lui fait parcourir un frisson tout le long de son dos jusqu'au bout de sa queue et s'enfouit immédiatement dans le sable pour se réchauffer, gardant que ses yeux en surface pour voir tout le monde.

- Wow ! Félicitation à vous deux ! Toi aussi, Noah ! Il n'y a pas que nous qui avons bien progressé sur cette route.~ Dit-elle en pointant plus loin sur la route.

Aillant progressé machinalement sur la route, c'est maintenant que Félicia constate, en regardant plus loin sur le chemin, une autre source de lumière à l'horizon. Elle y reconnait très bien la lueur émit par les lumières qui éclaire les rues d'une ville la nuit et elle peut constater que leur destination n'est plus très loin d'eux.

- On vas bientôt pouvoir arriver à Tijuan et profiter des chambres du centre pour s'y reposer confortablement ! Tu compte affronter le champion demain, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 548
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Quatre badges

À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 21:27

Un refuge pour Pokémon ? Noah se laissa imaginer un tel endroit. Il devait être énorme pour pouvoir abriter tous les milieux et biotopes qui se trouvaient dans la nature. Cependant, même si l'idée était alléchante, le jeune homme se demandait l’utilité d'un tel endroit pour des dresseurs comme lui. Pourquoi diable voudrait-il se séparer de ses Pokémons ? Pourquoi capturer un Pokémon si ce n'était pour en faire son compagnon, ou l'échanger contre un autre ? A cet instant, il ne voyait pas l'intérêt d’arracher un être à son milieu naturel pour finalement l'envoyer ailleurs. Il concevait toutefois que, pour les Pokémons blessés ou inaptes à la vie sauvage, cela pouvait être une bonne solution. Il comptait se renseigner sur ce fameux refuge, piqué par la curiosité. Noah allait d'ailleurs poser quelques questions à Félicia quand une lumière blanche dans la pénombre nocturne lui fit plisser les yeux.

- OOOOH ! Décidément cette traversée du désert c'est la fiesta des évolutions, commenta le jeune homme en riant.

Mustéflott découvrant le monde avec quelques centimètres en plus, redoublait de joie. Il sautillait presque sur place pendant qu'il touchait sa bouée, ses longues moustaches ou palpait sa queue touffue. Il poussa un petit cri d'excitation et se tourna vers son partenaire de jeu, son pote depuis le début de cette traversée désertique. Celui-ci était bien moins à l'aise dans la fraicheur de la nuit et son corps plus grand avait plus de mal à conserver la chaleur. Mustéflott rit aux éclats lorsque l'Escroco s'enfouit dans la sable en tremblant. Cela n'empêchait pas la loutre d'avoir le pelage gonflé par le froid.
De son côté, Noah poussa un soupir de soulagement lorsque Félicia lui montra les lumières ressortant avec force et clarté dans la nuit.

- Enfin arrivé, je ne sens plus mes pieds... Il en secoua un pour la peine entre deux pas, puis répondit à la question de la dresseuse. Oui ! Je vais avoir du mal à m'endormir, j'ai vraiment hâte de voir Nostenfer dans un vrai combat ! Et toi, que comptes-tu faire demain ?

Avec tout ce trajet, il avait presque oublié pourquoi elle était avec lui. Une histoire de cadeau se rappelait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 EmptySam 10 Oct - 10:38

Le commentaire de Noah, celui sur ce qu'il a surnommé "fiesta des l'évolution", fait beaucoup rire Félicia lorsqu'elle imagine ce à quoi pourrait ressembler se genre de fête.

- J'imagine le genre de fête : des Pokémons cocons accroché partout qui éclose tous en même temps à la fin de la soirée et que nous, nous festoyons devant ce spectacle lumineux ! Ha ha !

La complainte du jeune homme sur ses pieds éveille un mal similaire à celles de la jeune dresseuse et elle copie le mouvement de Noah. Après tout ce temps passé sur les routes, Félicia n'est toujours pas habituée à randonner aussi longtemps dans arrêt, prenant d'habitude plus d'un moment de repos sur son trajet avant d'atteindre sa destination finale. Souvent, ces moments d'arrêt sont accompagné par une attaque des Pokémons Sauvages qui oblige le groupe à s'arrêter pour mieux se défendre, mais celle où le groupe s'arrête pour collationné seront toujours les plus apprécié aux yeux de la jeune dresseuse.

- Ce que je compte faire demain ? Félicia reste pensive un moment, cherchant à mettre de l'ordre sur toutes les activités qu'elle lui serai possible de faire durant son séjour à Tijuan avant d'y faire ce qu'elle à prévue le lendemain. - Et bien, tout d'abord, je compte visiter les murailles de plus prêt. Ensuite, faire du lèche vitrine dans les nombreux magasins en tout genre pour y voir certain exemple des découverts technologiques que je pourrais trouver dans l'observatoire. Mais, le plus important lorsque l'on visite un lieu loin de chez soi : essayer la spécialité locale que les restaurants de Tijuan aurai à offrir ! C'est en grosso-modo ce que je vais faire demain après avoir pris une bonne nuit de sommeil. La journée d'après, je m'attaque à l'observatoire !

Félicia se met à réfléchir un moment et une idée lui vient à l'esprit : puisqu'ils ont tous les deux quelques choses de prévu pour demain, mais qu'elle n'a pas entendu les futures projets de Noah après son combat ...

- J'ai ouïs dire que le niveau des Pokémons sauvages habitant l'observatoire et ses environs est plutôt élevé, alors je me demande : souhaiterai-tu m'accompagner là-bas et profiter du lieu pour pratiquer ton équipe pour tes prochains défies après ton combat ? Si tu en es pas sûr, tu peux toujours m'envoyer une réponse avant demain soir par SIS pour une confirmation si tu viens ou non avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Greeden
Chevalier d'Axayà
Chevalier d'Axayà
Noah Greeden

Date d'inscription : 24/09/2019
Messages : 548
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Quatre badges

À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 19:22

Contrairement à Félicia, Noah n'était nullement intéressé par l'aspect touristique et historique des villes dans lesquelles il allait. N'ayant jamais été très curieux de nature sur ces sujets, visiter les murailles et autres vieilleries n'était pas sa tasse de thé. Ses professeurs à l'école avaient dû batailler pour le faire travailler sur ces matières par ailleurs... La seule et unique raison pour laquelle il avait fait tout ce chemin était de vaincre le champion d'arène, accompagné de sa toute nouvelle et magnifique Nostenfer. Il avait pleinement confiance en elle, mais avait tout de même déjà prévu quels Pokémons il utiliserait en support. Quoiqu'il en soit, après l'arène vaincue, il n'avait plus aucune raison de s'attarder dans cette ville. Il comptait tout de même visiter quelques magasins afin de refaire le plein de provisions, se renseigner sur le trajet jusque Sanabi et reposer ses pieds une journée. Et ensuite, directement la prochaine ville et arène !

Félicia avait déjà une idée très précise de ce qu'elle allait faire durant son séjour à Tijuan. Noah l'écouta énumérer divers activités sans que cela n'éveille une quelconque curiosité en lui. Même l'idée de gouter les spécialités de la ville désertique ne lui donnait pas envie. Il faut dire qu'il avait toujours été assez difficile question nourriture. Cependant, lorsque Félicia évoqua l'ancien observatoire, il se rappela qu'elle en avait déjà parlé durant leur traversée du désert. Cet endroit semblait spécial et pas des plus commodes. Une seconde plus tard, la dresseuse confirma les pensées du jeune homme et lui demanda de l'y accompagner en prime. Il ne fallu pas plus d'une seconde pour voir le visage du dresseur s'éclairer d'un large sourire.

- Grave ! On a qu'à se retrouver à la sortie de la ville après-demain matin ! On se recontactera pour l'heure précise, maintenant qu'on a nos numéros !

Il remua son SIS dans sa main, tout joyeux. La dernière fois qu'il avait exploré un endroit dangereux, il avait failli se faire dévorer par des Keunotor et en était ressorti avec un Racaillou et un Nosferapti. Il se demandait quel genre bêtise il allait bien pouvoir faire là-bas. Au moins, il avait une baby-sitter cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À la croisé des chemins !   À la croisé des chemins ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À la croisé des chemins !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arlequin de grands chemins
» Chapitre 16 - Arlequin de Grands Chemins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: