Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 16:00

Billa avait aimé la croquette. Tout du moins, elle l'avait gobé en moins de deux. Et une preuve de plus que les spectres ne sont pas si différent que sa des autres pokémons! Une preuve que je me ferais un plaisir de rapporter à Dhya-chan dès que possible. La savoir ainsi effrayé m'attriste. Elle qui as tout pour devenir une grande éleveuse, refuser d'approcher un type en particulier serait nuisible pour son rêve de pension.

Les Pikachu sont-ils présent aussi en Amérique du sud? Vald à reconnus l'espèce dès que Link est sortit de sa pokéball. En même temps, l'espèce du rongeur est plutôt populaire. Comment faire autrement? La souris est mignonne à croquer, deux petits yeux aux allures innocentes, de belles grosses bajoues rouges, une couleur vive et agréable pour l’œil... Oui, les rongeurs électriques ont absolument tout pour plaire! Après les présentations et l'installation, ce n'est pas long que le résultat ce fait entendre. À peine avons nous le temps d'échanger un sourire qu'un ''pof'' ce faire entendre.

Sa fonctionne! J'avais un peu peur compte tenus de la conductivité du matériel, mais sa marche!

-Hey hey! C'est super, continu comme ça mon grand!


Nos encouragements motive Link qui nous regarde tous les deux avants de nous offrir un petit sourire et de poursuivre sa tâche, concentré qu'il l'es. Big Ben s'approche du rongeur en flottant. Comme toujours, l'émission d'électricité l'attire et il commence à tourner autour de son compagnon. L'odeur du thé commence à se répandre et me donne une idée. Si la fumée monte comme ça, j'ai peur qu'un autre pokémon volant comme Pijako ou Yanma ne se pointe. Aussi, j'attrape l'un de mes livres de notes et je commence à éventer au dessus de la casserole.

La douce odeur est donc dirigé en direction de la forêt. Et notre expérience ne s'arrête pas là! Le cuisinier aux cheveux bleus commence à analyser les fleurs rependues un peu plus tôt. Il les regarde sous tout les angles, les renifles, pousse même à en goutter quelques une, me faisant doucement rigoler au passage. Il finit par trouver son bonheur, ajoutant certaines pétales à notre concoction. Il indique que le tout doit bouillonner encore un moment et j'approuve d'un mouvement de tête.

-D'accord, je continue à balayer l'odeur alors!

Parlant de l'odeur, elle commence à changer. D'abord subtilement, les effluves prennent en puissance tout en restant douce.

-Hum... Aucune idée de ce que tu as mis dans la casserole, mais sa sent bon Vald! Avec un peu de chance, il y as un Rozbouton tout proche qui seras attiré par l'odeur. Sinon... Sinon, sa risque tut de même d'attirer autre chose et je l'espère, pas de Capumain... ah ha...

Parlant d'attirer quelque chose, un craquement se fait entendre un peu plus loin. Je me relève. Link, d'on les grattouilles du cuistot n'était pas parvenus à briser sa concentration dressent ses oreilles et tourne la tête.

-Je crois que...

Big Ben s'éloigne un peu du groupe, en direction du bruit. Comme il flotte il peu s'éloigner un peu du pont sans problème. Au vue des étincelles qu'il libère, oui, ont as de la compagnie!

*Apparition de deux pokémons sauvages SVP :) *
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 0:37

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 2545.
Simulation téléchargée...
SATURDAY 2.45 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 420Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 401
Un Ceribou et un Crikzik sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 18 et 19)

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 7:28


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Sdgter10
. . . L’odeur commençait à titiller agréablement les narines, tout ceci devenait fort appétissant, il s’agissait malheureusement d’un appas. Plein d’espoir de rencontrer enfin l’heureux élu, les deux dresseurs y allaient à fond, Minami s’occupait de faire partir l’odeur plus en bas. Ce qui était loin d’être une mauvaise idée, si cela pouvait plutôt attirer les types plantes qui se terrait un peu partout plutôt que des oiseaux ou des Capumains dans les arbres…
Avec un peu de chance, oui un petit Rozbouton ferait son apparition.

« Hahaha, il serait temps qu’il se pointe ce petit bourgeon ! il se laisse un peu désirer. »

Vald conclue sa phrase par un grand sourire, toujours appliqué dans sa tâche, quand soudain des bruissements se font entendre…
Ils étaient là, deux nouveau petits Pokémons sauvages firent surface, alléché par la bonne odeur sucré du thé qu’ils venaient de préparer…. Toujours pas de Rozbouton. C’en était un peu désespèrent, ils ne sont même pas censé être rare dans cette zone. Pourtant pas l’ombre de l’un d’entre eux.
Nous avons là un Pokémon de type insecte, rouge et doré avec de grandes antennes puis… Hmm quel était ce petit Pokémon aux allures plutôt appétissante ? Vald l’observa quelques seconde, il sortit son appareil Sis tout en ne le lâchant pas du regard. Il sautillait gaiement et n’avait absolument pas l’air d’être d’une quelconque agressivité, il avait peut être juste faim.

Nous avons donc là un Crikzik et un Ceribou. Le Ceribou ressemblait à une baie rose, avec un corps normal et l’autre qui semblait atrophié, concrètement. Le jeune dresseur s’avança nonchalamment près du Pokémon qui semblait beaucoup trop joyeux, ce petit être aurait pu avoir peur du grand jeune homme au regard sévère qui s’avançait vers lui mais non… contrairement à son confrère il avait l’air dans un autres monde. Quand Vald était concentré sur quelque chose, la notion de danger devenait alors… très surfaite.

« Minami…Je veux capturer ce Pokémon ! »

Voyez-vous… notre jeune scientifique aime vraiment tous les Pokémon… hormis les Capumains… Mais il a une petite préférence pour ce qui es mignon voir élégant, bon il considère que tous les types spectres sont adorables donc tout est relatif. Dans le cas ici présent il était difficile de ne pas trouver la petite créature trop mignonne. Puis il avait assimilé devoir se faire une équipe convenable avant de s’attaquer à la capture de tous ses petits spectre et psy. Donc il comptait bien se faire plaisir niveau capture.

« Dis mon petit Céribou, je m’appelle Vald et le petit ballon la bas c’est Billa, tu veux voyager avec nous ? »

Le petit être le regarda pendant quelques secondes et se mit comme à rire puis essaya de charger le jeune homme, Billa attrapa son dresseur par le col et le traina rapidement en arrière, esquivant de peu le coup. Oui plus jeune elle s’envolait avec lui… maintenant c’est plus possible donc elle le traine.

« HAHAHA Merci Billa, je suis sûr que c’était pour dire qu’il est d’accord, regarde-le sautiller au loin ! »

Billa sourit en lui répondant, même si le petit Pokémon avait quand même l’air vraiment dans un autre monde…

« Je n’abandonne pas l’idée de trouver un moment un Rozbouton, ce n’est pas mon genre d’abandonner… mais mon instinct me dis de capturer ce petit bout de chou ! »

Etant de type vol, Billa avait l’avantage sur la petite baie vivante. Il était à présent tout excité, sa première capture… Il arborait un visage radieux et déterminé, même s’il avait failli se faire brutaliser par ce Pokémon plus tôt. Il était debout, les bras croisés, un regard déterminé, il avait complètement et royalement zappé ce pauvre petit Crikzik…. Mais bon Vald avait souvent tendance à mettre de côté les informations qui n’était pas dans sa priorité actuelle…
Il tendit un bras vers le Ceribou et se mit à parler d’une voix tout aussi bruyante qu’à son habitude.

« Billa utilise Tornade sur Ceribou ! »

Il fit une petite expression beaucoup trop mignonne à la demoiselle qui l’accompagnait, ce genre de petit sourire qu’ont les enfants lorsqu’ils s’apprêtent à recevoir leur cadeau de noël…. Lui qui s’imaginait  partir sur les routes seul avec Billa, il venait d’avoir le désir d’avoir un nouveau partenaire et cela enchantait notre petit ballon.



[Et en avant!:





Compteur rp oeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 15:56

J'abaisse mes lunettes SIS devant mes yeux, impatientes de voir ce qui vas sortir de la forêt. Dans ma tête, un petit mantra répétitif tourne en boucle ''Rozbouton, rozbouton, rozbouton''. Qui sait, peut-être que le pouvoir de la pensée positive aura une influence quelconque sur ce que notre appât vas parvenir à attirer. Déjà, Vald à sélectionné les ingrédients avec le plus de soin possible. Link fait de son mieux pour faire chauffer le tout et je m'applique à propulser le fumet le plus possible vers le bas. Si aucune singe ou créature volante ce pointe, se seras déjà une amélioration. Heureusement, le cuisinier est loin de se laissé démonter par nos échecs répétitifs. Parfois, chercher la perle rare demande du temps!

Les bruissements parmi les feuilles s’accentuent et deux petites créatures apparaissent. La première, que mon SIS m'indique être un Ceribou est juste... TROP mignonne! C'est carrément, une cerise à deux visage mais ohhhh, qu'il est trognon tout plein! Là où le visage ''principal'' sourit, le second dort paisiblement. C'est tout simplement le genre de pokémon qui est mignon à croquer quoi! Pas que je le croquerait, évidemment, mais vous comprenez ce que je veux dire quoi. Aussi, je ne ne peux me retenir.

-Ohhhh, il est trop meugnon!

Le jeune homme doit avoir une pensée similaire, ou tout du moins, tout aussi positive que moi car le voilà qu'il s'approche dangereusement près de la petite créature. Il semble l'analyser un instant avant de s'exclamer qu'il désire la capturer. Est-ce possible? Un coup de cœur imprévus pour une nouvelle espèce découverte? C'est génial! Trouver et vouloir devenir amis avec un pokémon sortit de nulle part, voilà une découverte qui rend toute cette aventure parfaite!  

-Parfait! Nous nous occupons de l'autre alors!

L'autre qui se trouve à être... Un insecte je crois? Oui, mon SIS me confirme. Un Crikzik plus précisément. Mon appareil m'en dépeint une créature aux antennes musical et reconnus pour être faible. Sérieusement? C'est un peu un préjugé non? À moins que cela ne soit vrai de vrai. Je scrute la créature, curieuse. Avec son petit museau et ses yeux ronds elle est tout de même mignonne. Pour ce qui est de la force, cela reste à voir par contre. Un mouvement soudain attire mon attention. C'est moi ou Billa vient d’empêcher Vald de se faire foncer dessus par la cerisette? Comme il rit et remercie sa fidèle fantôme, je crois bien que mes yeux ne me joue pas de tour sur ce coup là oui.

-D'accord ou non, il semble vouloir un combat avant toute chose oui! Allez'y vous êtes capable!

Pour Rozbouton, oui, il pourra toujours ré-essayer plus tard. Après tout, la vie est remplis de surprise et ce n'est que le début de son aventure en tant que dresseur non? De retour sur le Crikzik, ce dernier commence à ne pas aimer le fait que nous l'ignorons au détriment du jolie Ceribou. Qu'à cela ne tienne, il veut de l'attention, il vas en avoir!

-Big Ben, à fond sur le Crikzik! Il ne faut pas lui laisser le temps de nuire à Vald!

Mon fidèle pokémon libère une pluie d'étincelle et fonce en direction de l'insecte. Je m'attends à ce qu'il se rende au corps à corps pour utiliser Force poigne mais non, il reste à distance. Éclair alors? Encore une fois, mon cher Big Ben me réserve une surprise.

Bouya!:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 0:15


Billa utilise Tornade sur Ceribou !
{-30} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Ceribou: 51/81


Ceribou utilise Croissance !
Vérifiez les effets de l'attaque, il pourrait manquer quelque chose.
{L'attaque de Ceribou augmente !}
{L'attaque spéciale de Ceribou augmente !}


Crikzik utilise Survinsecte !
{-3} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Billa: 133/136
{L'attaque spéciale de Billa diminue !}
{-5} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Big Ben: 82/102
{L'attaque spéciale de Big Ben diminue !}


Big Ben utilise Lancécrou sur Crikzik !
{-28}{-28} PVs « Encore un effort Big Ben ! »
PVs de Crikzik: 19/75



Et maintenant, Dresseur Vald et Scientifique Minami, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 10:40


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Sdgter10
. . . Au grand Plaisir de Vald, Minami saisi rapidement la situation, elle avait de plus l’air d’être tout aussi enthousiaste face à l’allure bien trop adorable du Pokémon cerise. Et il y avait franchement de quoi. Elle prit vite l’initiative de s’attaquer à l’autre Pokémon, le petit insecte qui n’avait vraiment pas l’air d’apprécier l’attention que l’on portait à son partenaire affamé. Vald remercia d’un signe de tête et d’un grand sourire la jeune demoiselle. Dans sa tête c’était un peu une avalanche de « tu vas avoir ton premier Pokémon YOUHOU ». Bien trop heureux il ne démordait pas de son sourire qui restait affreusement niais.

«  Merci et je compte bien le lui offrir ce combat, Billa à toi de jouer ma grande ! Et courage pour le crikzik, Minami, Tic. »

Bien que au vu de ce qui était écrit dans l’appareil Sis… Il n’avait pas l’air d’être la plus grande menace qu’ils aient pu rencontrer dans cette foret. Mais il fallait toujours se méfier, il s’agit peut-être d’un Crikzik de compétition…

Suite à l’ordre de son dresseur Billa se gonfla afin de relâcher une mini tornade sur le Ceribou qui tournoya en tous sens, en plus d’avoir subi de dégâts il semblait complétement désorienté le pauvre. Il y a rien à faire Vald n’aimait vraiment Pas voir un Pokémon subir des dommages, d’autant plus quand celui-ci rejoindra peut être son équipe, sa famille. Le petit Ceribou se secoua comme s’il était trempé et se remit d’aplomb, un regard presque sévère sur le ballon qu’il avait pour adversaire. Et je dis « presque » puisqu’au vu de l’adorable bouille et petit regard qu’il faisait, il était difficile d’y apercevoir de la sévérité…
Le Ceribou quand à lui utilisa une attaque passive ou il grandit légèrement, une espèce d’aura pris place autour de lui, Billa resserra sa concentration sur la petite cerise ne sachant pas à quoi s’attendre.
Quant au Crikzik…. On va dire qu’il fait de son mieux. Tout plein de petits faisceaux verts se sont dispersé dans le terrain plusieurs ont atteint les deux Pokémons attaqués, ils n’ont ni l’un ni l’autre grandement réagit à cette attaque.

« Wow Big ben Felicitation mon grand! »

Quelle attaque ! Vald ne pouvait tout simplement pas ne pas féliciter le petit Tic. En une attaque, le Pokémon insecte est passé du top de sa forme à un état ou il était potentiellement incapable de se lever correctement. Il titubait et avait du mal à garder les yeux ouvert. Au vu de l’attaque que c’était, il semblait que cela soit une signature bien particulière à notre jeune Tic, dans tous les cas c’était impressionnant.
Mais le jeune scientifique reporta son attention sur son propre combat. Tornade avait également fait de gros dégâts l’utiliser une seconde fois permettrai de mettre son adversaire dans un état similaire au Pokémon insecte. Il suffirait ensuite au vu de son énergie une simple attaque constriction et la pokeball serait efficace... Il suppose, il n’avait jamais fait cela auparavant et n’était vraiment pas très à l’aise avec cela.

« Billa utilise une nouvelle fois Tornade s’il te plait ! »


[Et ça continue!:





Compteur rp oeuf:

HRP : Petite erreur de ma part j'avais oublié de changer la vie de Billa au début du combat suite au précédent. Je viens de rectifier ça en prenant en compte les dégâts qu'elle vient de se prendre, elle en est donc à 101 pv ^^ désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 15:53

La plan offert à Vald est accepté par un large sourire. Voilà un paiement plus que motivant! On vas lui faire sa fête à ce petit et chétif Crikzik! Hum... Pensée comme ça, c'est presque démotivant. On vas lui faire sa fête à ce puissant insecte guerrier, armuré d'une carapace rouge tel le sang des ces ennemis! Ah, oui, voilà qui sonne mieux! Billa, jolie Billa, se gonfle tout d'un coup comme je commence à être habituer de le voir. Elle souffle et souffle, formant une petite tornade d'air qui frappe la cerisette. Déboussolé, le Ceribou tournoie sur lui-même un moment avant de reprendre ces esprits. Loin de contre attaquer, il utilise une étrange tactique qui lui fait... Prendre du poids? Je ne saurais comment le décrire. Heureusement, mon SIS analyse et me sorts une explication détaillé. Trop détaillé. Je n'es pas le temps de tout lire à l'instant, aussi je regarde rapidement.

-Croissance? Intéressant, on dirait que Cerisette se prépare pour contre attaquer en force!


Si j'ai bien compris l'explication offerte par mon casque, c'est une attaque utiliser pour renforcer les prochaines. Parfait pour les combats prolongées, une capacité intéressante pour le futur ami du cuisiner. Quoique... Futur ami? À voir comme l'homme au cheveux bleus et la jolie plante interagisse, j'ai l'impression que le deux ont déjà établi un certain lien. Cela arrive parfois. C'est comme... Trouver son âme sœur? Et par là, je ne parle pas du grand amour d'une vie, mais bien d'une rencontre imprévus avec un autre individus avec lequel nous atteignons rapidement un tôt de symbiose imprévus. Un peu comme Dhyana et moi en fait! Oui, nous sommes des âmes sœurs de l'amitié! Et je sais que ce type de relation est possible aussi entre les humains et les pokémons. Cette rencontre plus qu'imprévus vas devenir une amitié sur longue durée, je le sens!

De retour au Crikik, parce que oui, pardon, je l'avais encore oublié celui-là, l'insecte se gonfle. Faisant vibrer ces antennes ensembles il libère une pluie de vaisseaux lumineux verts qui fonce contre nos pokémons. L'effet est... Est-ce que cela fait quelque chose en fait? Mon SIS me confirme que c'est une attaque qui est supposé faire des dégât mais, Big Ben n'a pas bronché, le rythme de ses engranges c'est poursuite comme si de rien n'était. Même Billa, frappé de dos ne démontre aucune douleur ou désagrément.

-Wouah... Le SIS ne ment pas, il est... Vraiment faible.

Je n'aime pas jugé sans savoir. Et maintenant je sais. Cet insecte est soit vraiment pathétique au plus haut point, soit il cache bien son jeux. Je me sens cruelle de penser ainsi mais bon, que voulez-vous. C'est le SIS qui le dit! Quand à Big Ben, mon brave Tic, que je m'attends à voir balancer un éclair tournoi rapidement sur lui-même. Loin de générer de l'électricité, ce sont deux engrenages d'énergie à l'apparence métallique qui apparaisse. Il lance le duo de projectile contre l'insecte qui se fait autant broyer que projeté par la paire. Les yeux et la bouche grand ouverts, c'est Vald qui me sort de ma stupeur en félicitant le Tic.

-Wowww.... C'était une nouvelle attaque ça! Nom d'une pokéball, tu as appris une nouvelle attaque! C'était super impressionnant Big Ben, t'es le meilleur! Continue comme ça mon cher guerrier d'acier! Force Poigne!


Car oui, bon, autant cette attaque est super impressionnante, autant je ne veux pas le voir tuer sans raison le pauvre insecte. Force poigne devrait, je pense, être suffisante pour conclure.

Plus doux cette fois:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 23:15


Billa utilise Tornade sur Ceribou !
{-22} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Ceribou: 29/81


Ceribou utilise Vampigraine sur Billa !
{Billa est infecté par vampigraine !}


Crikzik utilise Piqûre sur Big Ben !
{-6} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Big Ben: 76/102


Big Ben utilise Force Poigne sur Crikzik !
{-21} PVs « Bien joué Big Ben ! »
PVs de Crikzik: 0/75

{Crikzik est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Billa gagne 50 points d'XP et monte au niveau 20!
Big Ben gagne 45 points d'XP !


{Billa est blessé par vampigraine !}
{-17} PVs
PVs de Billa: 84/136
PVs de Ceribou: 46/81



Et maintenant, Dresseur Vald et Scientifique Minami, quelle est la prochaine
étape ?


Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 14:02


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Sdgter10
. . . OOh ! A entendre Minami, ce qu’il venait de se produire était une nouvelle attaque de la part du petit Tic, pas étonnant qu’il en soit si fier, c’était vraiment quelque chose d’impressionnant, un peu effrayant mais impressionnant.

En ce qui concerne Billa, se coups sont efficaces, il n’y a pas grand-chose à en redire, de plus qu’à chaque coup elle était plutôt fière de sa personne et flottait gaiement. Mais notre jeune scientifique et sa partenaire sont face à un Pokémon qui récupère sa vie à chaque tour… Et cela avait l’air d’être une chose fort amusante pour la petite Cerise. Notre petit ballon mauve exécuta son attaque et à peu près à ce même instant elle fut infectée par les racines de Céribou. Une petite aura verte recouvrit le Pokémon adverse qui aussitôt reprit une motivation et une énergie sans borne… Et puis… Il s’esclaffa. Littéralement, aucune idée de si l’attaque avait un effet euphorisant mais la petite cerise sautilla tout en rigolant en même temps. Notre grand gaillard parut déconcerté et se tourna vers la demoiselle qui l’accompagnait.

« Hmm c’est normal comme attitude ou c’est juste que ce pokémon est potentiellement très heureux ? Haha »

Bah dans tous les cas c’était amusant de le voir ainsi mais un peu inhabituel. En soit… Il était difficile de dire quoi que ce soit pour le jeune homme... Lui-même passait environ quatre-vingt pourcent de son temps à rire pour un oui ou pour un non. Donc ce Pokémon lui convenait plutôt bien en un sens.
A côté la performance du Crikzik était toujours… Bah… c’était mignon, on sentait l’effort. Big ben avait l’air de sentir une petite pichenette et puis plus rien. C’était assez triste, jamais Vald n’avait encore rencontré un Pokémon dont la nature consistait vraiment à être faible, hormis un Magicarpe. Peut-être allait-il, lui aussi évoluer en quelques chose d’impressionnant ! Il se renseignerait plus tard sur le sujet.
Dans tous les cas il fut mis KO sans le moindre mal par le petit Tic qui semblait tout content de lui et retourna vers sa dresseuse une fois fini.

Bon revenons-en à notre combat. Val avait prévu d’utiliser Constriction puis une pokeball…. Mais vu la récupération de vie pour le moins impressionnante du Céribou, il vaudrait peut être mieux utiliser une nouvelle fois tornade qui l’endommagerai suffisamment et essayer une capture par après… La jeune Baudrive connaissait quelques attaques mais rien de plus efficace que celle-ci face au Céribou.. Puis face à la performance du Tic… Elle ne voudrait certainement pas se rendre ridicule.

« Billa, comme tout à l’heure ! »

Elle s’en doutait un peu à vrai dire. Bien que répétitif c’était purement logique.


[...:



Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 15:07

Du côté de Vald, tout semble bien aller. Billa poursuit avec une jolie tornade des plus efficace. Avec la majorité de mon attention reporté sur le Crikzik, vous savez, histoire de le satisfaire un peu, je ne vois pas tout de suite la réplique du Céribou. C'est la petite lueur verte qui la recouvre qui attise ma curiosité. Mon SIS scanne de nouveau, m'indiquant que miss Cerisette à utilisé une tactique s'appelant Vampigraine. Sauf que j'ai complètement manqué le moment ou elle l'aurait utilisé. Connaissant peu les pokémons plantes, assister à l'utilisation de l'attaque m'aurait intéressé! Tant pis, j'aurais certainement l’occasion de la revoir, l'attaque doit être plutôt commune. Non?

Soudain, la mignonne petite créature rose explose de rire. L'éclat de joie soudain d'on elle est fait preuve est surprenant. L'homme aux cheveux bleus ce tourne vers moi et demande si cet attitude est normale. Je souris, il est plutôt difficile de répondre à ça sans rire moi-même.

-Aucune idée! C'est le premier pokémon de type plante que je croise, alors je ne sais pas si c'est un... ''Effet'' secondaire de son attaque ou juste, comme tu dis, CE Ceribou qui est très heureux. Dans tous les cas, il semble s'amuser à vous combattre tout à l'heure alors continuez comme ça!


Je les laisses s’occuper de la boule rose et quand à moi, je retourne à mon Crikzik. Le pauvre insecte lance une attaque de son type contre mon Tic. Aïe. Il n'a pas encore compris que c'est peu efficace? Big Ben ne flanche pas, ne recule pas. La seule preuve que la Piqûre est fait mouche, c'est le son du dard qui à frapper l'acier formant le corps de mon compagnon. Juste un ''tac'' et rien de plus. Obéissant à ma demande d'y aller plus doucement, mon fidèle compagnon lance Force Poigne, compressant ainsi une partit de la carapace de la créature sauvage entre ses deux rouages. Je grimace. Même ça, sa semble douloureux pour l'insecte qui tourne de l’œil.

Enfin, au moins ça de complété.

J'avance en direction de mon pokémon qui en fait tout autant en venant vers moi. Un câlin d'office pour le félicité puis, je m'occupe du Crikzik. Prenant l'insecte avec douceur, je me dirige vers les abords du pont de bois pour le poser sur la base d'une grande branche. Une fois cela fait, nous retournons auprès de Link. Le Pikachu as cessé de produire son électricité depuis un moment déjà je crois. L'odeur de l'appât et la fumée qui s'échappait de la casserole ont diminuer. Il ne doit plus avoir de jus à donner. Comme je ne veux pas qu'il s'épuise à la tâche, je ne lui demande pas de persister. Au contraire, je retire les électrodes de sur ses joues. Attrapant le rongeur dans mes bras, je le laisse monter sur une épaule tout en me retournant en direction du combat, Big Ben flottant à mes côtés. La balle n'est peut-être plus dans notre camp, rien ne nous empêche de jouer les supporteurs!

-Allez Vald, allez Billa!

Les mains en porte voix, Link sautillant sur mon épaule et Big Ben créant une pluie d'étincelle, nous encourageant les combattants.

On regarde:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 23:30


Billa utilise Tornade sur Ceribou !
{-23} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Ceribou: 23/81


Ceribou utilise Aurore !
{+40} PVs « Ceribou se sent mieux. »
PVs de Ceribou: 63/81


{Billa est blessé par vampigraine !}
{-17} PVs
PVs de Billa: 67/138
PVs de Ceribou: 80/81



Et maintenant, Dresseur Vald, tentez-vous de rappeler Minami au combat ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 10:35


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Sdgter10
. . . Tout comme Minami, il s’agissait de la première fois qu’il voyait vraiment un type plante et ne connaissait pas grand-chose d’eux, tout comme leur attaque ou leur manière d’agir. Le Tic termina comme il se doit de se battre face au Pokémon insecte.. Qui de toute évidence ne fut pas une réel menace.
Maintenant toute l’attention du jeune homme pouvait se reporter sur la petite cerise beaucoup trop heureuse. Personne ne savait réellement ce qu’elle aurait pu manger au matin, ou si c’est l’odeur de la concoction qui lui faisait cette effet.. Mais elle continuait de sauter ici et là comme si le combat présent devant elle n’était qu’une simple formalité.

Suite aux encouragements de la jeune femme et de son Pokémon, notre petit Vald ne put s’empêcher d’arborait un large sourire, tout heureux. Et à en croire de par son flottement, Billa en était également ravis.

Suite à l’attaque incroyablement semblable aux précédentes de Billa, le petit Céribou eut enfin l’air épuisé, Il souriait toujours mais ne sautillait plus du tout, essayant plutôt de reprendre son souffle.
Vald voyait là une certaine victoire et s’apprêtait à lancer une pokeball. Il sortit la balle, prêt à la lancer.

« ca y es mon grand tu es à moi ! »

Quand soudain celui-ci répliqua, non pas sur la Baudrive mais sur lui-même, une aura semblable à celle de précédemment l’enveloppa. D’après son Sis, le sort s’appelait Aurore et la vie qu’elle rendait à son propriétaire était non négligeable. Il paraissait en bien meilleur forme, et avec ensuite les effets de Vampigraine celui-ci… Était redevenu exactement comme quand il avait commencé le combat.

« … euh…. J’ai du mal à complétement saisir la situation….. »

Alors bon, je suppose qu’un tel Pokémon dans l’équipe, c’est super pratique… Mais en tant qu’adversaire, voyez-vous.. Quant on a qu’un seul Pokémon en poche…. C’est absolument atroce. Le Céribou sautillait à nouveau avec un grand sourire, il se mettait à présent à chantonner sous le regard déconfit de Billa et son dresseur.
Vald regarda son sis un instant…. Afin de trouver une solution pour se sortir de cette situation. Il le voulait ce Céribou, mais il ne voyait pas top comment.
Bien que l’aide de Minami pouvait être vraiment appréciable, il n’aimerai pas vraiment y avoir recourt… Il s’agit là de sa toute première capture… Puis il ne niera pas vouloir se montrer un minimum classe et fort devant la demoiselle.
Le Céribou n’avait pas l’air pressé de se battre et cela permettait au jeune dresseur de réfléchir à une stratégie. Il a toujours entendu que les Pokémon plante et insecte sont souvent réputé comme assez faible et qu’il est plus facile de les capturer que d’autre… Il essaiera donc de diminuer légèrement son énergie afin de lui envoyer une ball. C’était à tenter. Il allait utiliser Tornade puis une autre attaque et tenter une capture. Cependant Billa ne l’entendit pas de cette manière.
Elle se gonfla, comme si elle allait utiliser tornade avant même que son dresseur lui dise de le faire mais au lieu de l’habituel mini tempête, l’ambiance devint sinistre, une aura mauve prit le dessus sur l’ambiance général de la scène. Il s’agissait bel et bien d’un vent mais bien plus glauque.

« Hmm il se passe quoi exactement… »

Il est vrai que Billa avait enchainé des combats seule ces derniers jours… Tout à la faute de son dresseur qui n’avait pas pris le temps de capturer d’autre Pokémon, elle a sans doute prit une certaine expérience. Il consulta à nouveau son Sis qui était toujours devant son nez puis se mit à marmonner.

« Vent mauvais ? Une attaque qu’elle est en train d’apprendre, une suite probablement logique après Tornade, de type spectre, cette attaque pourrait augmenter les statistique du lanceur ! VAS Y BILLA JE CROIS EN TOI, UTILISE VENT MAUVAIS ! »

La scène était vraiment étrange, cela ravivait une fois de plus le petit cœur de Vald qui adorait tout ce qui était un peu fantomatique, il tourna néanmoins la tête vers la jeune femme.

« Minami ! Ça va ? Rassure toi c’est une attaque à Billa qu’elle vient d’apprendre ! »

L'attaque n'étant pas de type vol il ne s'attend pas à de gros dégâts mais s'il pouvait diminuer tout ça et avec un peu de change augmenter ses statistiques cela pourrait être intéressant, il lancerai à la suite une autre attaque et tenterai alors une capture!



[On abandonne pas!!!:



Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 15:51

C'est fou! Je ne suis même pas celle au combat et pourtant mes mains tremblotent sous la pression. Délaissant la position du porte voix, j'abaisse mes bras afin de secouer vigoureusement mes mains, cherchant à chasser la sensation de fourmi de mes doigts. Vald et Billa se débrouille bien, je ne devrait pas être autant stressé. Mon corps ne semble pourtant pas en accord avec mon cerveau sur ce point. La plante de mes pieds vacillent, je me dandine d'un pied à l'autre. Toujours perché sur mon épaule, Link cesse sa petite danse pour me fixer. Il m'offre un sourire muet et rassurant avant de me tapoter le dessus de la tête, parvenant à me faire rire.

Un peu plus calme, je cesse de me trémousser dans tous les sens et attrape ma clef à molette préférant, jouant avec l’outil pour maîtriser ce qu'il me reste de nerf en pagaille. Suivant les ordres de son maître aux cheveux bleus, la petite Baudrive envois une nouvelle tornade contre le Ceribou. Aussitôt, mon SIS m'informe de l'état général de la petite plante trop mignonne. Elle as cessé de danser et mon apapreil me confirme ce qui saute aux yeux. Elle est plutôt en mauvais état. Vald vas certainement pouvoir tenter la capture!

Le cuisinier pense définitivement pareil puisqu'il sort une pokéball, déclarant à la plante qu'elle vas être à lui. Big Ben tourne quelques coups avec vigueur, faisant cliqueté ses rouages, encourant notre amis. Je suis persuader que là, tout de suite, je vais assister à la première capture de Vald. Puis, le petit bout de choux rose nous joue un tour. Une jolie aura l'enveloppe doucement, répandant une faible lueur dans la zone de combat. Aurore? Qu'est-ce que? Oh... OH! Ma main se resserre sur ma clef à molette et mes yeux deviennent ronds. Quoi? Sérieusement!? Vampigrainr ET aurore? Ce truc possède t-il uniquement des attaques de ce genre?

Pauvre Vald. Le futur scientifique semble perdu. Je le comprends. Ma main libre se place devant ma bouche, retenant le moindre commentaire. Allez, c'est son combat. C'est à lui de trouver une solution. Bon, j’avoue s'il le demande, je vais l'aider. Mais tant et aussi longtemps qu'il ne le demande pas, je ne parle pas. J'en suis à me mordiller l'index pour me retenir lorsque soudain, le vent se lève. L'atmosphère s'alourdit tout autant. Oh non... Vas t-il ce mettre à pleuvoir? Je n'es rien contre les orages, c'est l'occasion parfaite d’assister à un rassemblement de pokémon électrique. Mais nous sommes tout de même très haut dans la canopée, proche de la cime d'arbre gigantesque. Carrément pas l'endroit le plus sécuritaire en cas d'averse orageuse! La voix de l'homme aux cheveux bleus m'interpelle, avouant qu'il s'agit là d'une nouvelle attaque de Billa. Oh? Curieuse, je dirige mon attention sur la petite spectre afin de l'analyser.

Vent mauvais? Voilà qui.... N'est pas mauvais!

-Youhou! Bonne idée les amis! Il faut savoir s'adapter, continuez comme ça!


Spectacle en cours de diffusion:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptySam 18 Avr - 2:06


Billa utilise Vent Mauvais sur Ceribou !
{-16} PVs « Pauvre Ceribou ! »
PVs de Ceribou: 64/81


Ceribou utilise Charge sur Billa !
{-0} PVs « Cela n'affecte pas Billa. »
PVs de Billa: 67/138


{Billa est blessé par vampigraine !}
{-17} PVs
PVs de Billa: 50/138
PVs de Ceribou: 81/81



Et maintenant, Dresseur Vald, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptySam 18 Avr - 10:23


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Sdgter10
. . . Bon en règle général… Vald est un jeune homme de type patient, mais comment dire. Là, ses nerfs se crispaient de minutes en minutes. Dans un sens il trouvait cet adversaire fascinant, de l’autre la situation était plus qu’énervante…. Quand il jeta un bref coup d’œil à la jeune femme derrière lui, elle paraissait presqu’aussi tendu que lui…
Il faut dire qu’il n’était déjà pas habitué au combat et là il ne tombe clairement pas sur le plus simple qu’il soit.
Le gros du problème c’est qu’il n’a qu’un seul Pokémon, en cela c’est assez compliqué, il ne peut ni changer ni faire en sorte que la cible soit dans un état qui l’empêcherai de combattre. Billa quant à elle, se bat actuellement avec sa meilleure attaque et cela n’est clairement pas suffisant, la marge de dégât qu’elle fait disparait à l’instant où il va réutiliser Aurore, aussi bien toute cette préparation ne sert strictement à rien….

Le jeune homme réfléchissait intensément à tout plein de possibilité de se sortir là et aucune ne semblait particulièrement viable. Pendant ce temps le Céribou avait l’air de passer un moment parfait, il avait récupéré jusqu’à la dernière gouttelette d’énergie perdu. Pendantt ce temps Billa semblait de plus en plus épuisé.. La pauvre se bat depuis bien trop longtemps et s’il n’attrape pas ce Céribou, le schéma recommencera. Il lui fallait à tout prit un autre Pokémon et cela paraitra très enfantin, mais il souhaite avoir ce Céribou. Ce que l’on ne peut lui reprocher… c’est qu’il met ensuite de bonne humeur, rien qu’à le regarder on en aurait presque le sourire.

Enfin si l’on en revient au combat… il y aurait deux solutions notables…. Attaquer et lui envoyer une Balle avant qu’il reprenne sa vie. Beaucoup de Pokémon plante se laisse attraper sans trop de soucis des fois avec toute leur vie… Sinon il serait obligé de demander de l’aide à Minami… Il en serait clairement frustré.. Mais pour le bien de Billa, de son équipe… Il ne pouvait repartir bredouille de cette journée et il ne va pas se mentir il a eu un petit coup de cœur sur ce Pokémon. Bon ça aurait été plus simple d’avoir un coup de cœur sur  un Capumain, là il aurai eu le choix mais Non… non non non… Il chassa vite cette idée.

Vald releva la tête déterminé, une Pokéball à la main.

« Minami…. Si ce coup ne marche pas……… penses-tu pouvoir m’aider s’il te plait ?... Billa me semble épuisé et je ne vois que peu de solution….. »

Il n’osait pas la regarder… Ca le frustrait, mais pour le bien de Billa il mettra mille fois son orgueil de coté.. Si la tentative de Capture échoue elle risquerai de finir KO… Et ça il préfèrerai éviter si vous voyez ce que je veux dire.

« Billa Utilise Tornade encore une fois s’il te plait ! »

Vald quant à lui se tenait prêt à lancer sa pokeball.

« Les Pokémons plantes non évolué sont considéré comme étant faible non pas au niveau de l’attaque ou de leur capacité mais au niveau de leur corpulence et ils sont réputé simple à attraper… Nous allons donc voir cela !! »

Si Minami vient à l’aider par la suite, il saura se montrer reconnaissant et étant frustré de ne pas avoir attrapé entièrement ce petit bout… Il lui offrira trois fois plus d’amour qu’il n’en aura jamais reçu de sa vie!!!!! Voilà !

[euh... ça commence à sentir le roussi!:

Vald utilise une pokéball sur Céribou!



Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptySam 18 Avr - 13:49

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Billa
Billa utilise Tornade sur Ceribou !
{-23} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Ceribou: 58/81

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 420
Ceribou utilise Croissance !
{L'attaque de Ceribou augmente !}
{L'attaque spéciale de Ceribou augmente !}


{Billa est blessé par vampigraine !}
{-17} PVs
PVs de Billa: 33/138
PVs de Ceribou: 75/81

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Valdmi11
Dresseur Vald utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Minami, on continues les encouragements ? Le dresseur Vald va en avoir besoin !

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptySam 18 Avr - 17:15

Aussi impressionnante que l'attaque est été en apparence, elle n’eus aucun résultat plus positif que cela. Dès que Billa eu porté son attaque, le vent se calma et la clarté revient au-dessus des passerelles. L'ambiance créer par une attaque spectre aussi simple était spectaculaire, aidant un peu plus è comprendre pourquoi ce type de pokémon était si mal aimé. Malgré tout, je grimace en remarquant que le Ceribou est tous sauf intimidé. Parfaitement remis sur pied, il danse et chantonne, joyeux dans son petit monde, loin de comprendre le sentiment d'échec qu'il doit faire naître chez Vald.

À mon niveau, je continu à jouer avec ma clef à mollette, passant mes nerfs sur l'objet inanimé. Malgré toute la situation qui tournait de plus en plus à un ridicule frustrant, je vois que le cuisinier n'es pas près d'abandonner. Il se redresse le dos droit et fier, une pokéball en main, près à tenter le tout pour le tout. Et il me demande de l'aider. Comment refuser? C'est impensable! Billa jolie fait tout ce qu'elle peu mais la situation tourne en rond. De plus, c'est moi qui lui est offert de venir avec lui non?

-Bien sûr voyons! Je me prépare et qui sais, tu vas peut-être l'avoir!

Compte tenus de la situation, j’attrape une nouvelle pokéball dans la section qui y est dédié de mon sac à dos. Le rayon rouge libère rapidement ma jolie Papilusion. Je lui offre un souris et l'invite à ce poser sur mon bras. Je sais que je ne peux la porter très longtemps avec son poids, mais je sais aussi qu'elle adore ce type d'attention. Et comme j'ai une grosse demande à lui faire.

-Poucette chérie? Tu vois Vald là-bas? Lui et Billa jolie ont de la difficulté à combattre le mignon petit Ceribou. C'est un pokémon plante qui ne cesse de ce guérir. Si Vald ne parvient pas à le capturer avec sa pokéball, il vas avoir besoin de notre aide. Accepte tu de combattre à ces côtés?

Le papillon me regarde avec son air si mignon et approuve de l'une de ses trilles si particulière. Je lui souris, ravis et la laisse reprendre son envol. La Baudrive retourne au combat, lançant une nouvelle tornade. Le ceribou ne réplique pas, se contentant d'utiliser croissance pour accroître ses forces tout en siphonnant toujours un peu plus la vitalité de Billa. Mon futur collègue scientifique lance une pokéball et! Non! À peine la pokéball as clignoté une fois que la plante est de nouveau de sortit. Bon, et bien, il semblerait que ce soit à nous de briller. Enfin, à Poucette!

-Vald, Poucette vas t'aider, mais cela reste ton combat. À toi de lui dire quoi faire!


Et bien sur, afin de l'aider un peu je lui envois immédiatement la liste des attaque que connais ma chère Papilusion sur son SIS. Poucette, prête à en découdre se place aux côtés de la petite Baudrive. La façon d'on elle bat des ailes, dégage un air serein. Obéir à une autre personne pour la durée du combat ne la dérange pas. Le reste dépend donc de Vald!

Les renforts répondent à l'appel:
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptySam 18 Avr - 20:11


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Sdgter10
. . . La tension est à son comble, le Pokémon rentre dans la petite balle des que l’habituelle lumière rouge l’enveloppe. Le cœur du jeune homme bat à vive allure dans sa poitrine et son regard ainsi que celui de Billa sont complètement rivés sur la pokeball.
Il ne suffit que d’un seul tour et la petite créature sort instantanément de ce qui aurait pu être sa nouvelle petite demeure. Une expression déconfite s’installa sur le visage du jeune homme... allait il s’en sortir ? Allait-il le capturer ?…. C’était une situation tellement stressante. N’ayant jamais capturé de Pokémon, cela rendait la chose encore plus angoissante. Avait-il mal fait la chose. Il avait entendu que l’on pouvait avec une certaine force envoyer la balle dans un revers, cela augmenterai soit disant les chances de capture… Quand il s’était entrainé avec Billa à lancer une balle… Elle faisait généralement dans angles improbables sans toucher la cible. Il était déjà heureux que cette fois ci la petite cerise eut été touché…

Enfin dans tous les cas elle n’est pas dedans… Et elle est toujours aussi joyeuse ? Billa commençait vraiment à être fatigué… Elle avait besoin d‘une potion rapidement, sachant qu’une partie de son énergie est prélevé à chaque coup qu’elle envoie. L’unique avantage est que d’après son appareil Sis la petite créature cerise ne possédait aucune attaque notable autre que Vampigraine pour faire des dégâts à Billa. Elle nous l’a confirmé en essayant de frapper la petite spectre et lui passa littéralement à travers.

Il avait un peu envie de hurler… ce combat était horriblement stressant. Il en tremblait même d’un peu partout. Ça allait être comme cela à chaque fois qu’il désirait capturer un Pokémon ? Il avait un peu peur de la réponse aussi bien… il changea de pensée.
Par chance la jeune femme répondit  par la positive à sa proposition. Elle fit appel à la fameuse Poucette dont elle lui avait parlé, et alors... Elle lui fit la proposition de tout de même se battre seul en lui prêtant un de ses partenaires…. La première pensée du jeune homme en cet instant… Cette femme est géniale. En lui prêtant un Pokémon durant le combat, cela favorise le fait que c’est bien lui qui va capturer le Pokémon, ainsi il pourra garder un tant soit peu d’honneur durant ce combat bien trop long.

C’est décidé, s’il arrive à capturer ce Pokémon, Il invitera Minami à diner lorsqu’il viendra en Asie. Un diner absolument mémorable…

« Minami ! Saches le… Tu es parfaite ! »

Honnêteté et franchise quand tu nous tiens ! Il le pensait sincèrement, en plus de l’avoir poussé à avoir une équipe, l’avoir aidé dans ses combats, elle lui permet maintenant de se battre honnêtement pour réaliser sa toute première capture.

« Maintenant petit Céribou tiens-toi prêt ! »

Absolument pas prêt de lui faire peur, il sautillait toujours avec un grand sourire… Il était difficile de dire s’il était vraiment un Pokémon ultra doué ou ultra perché….
Recevant les données du Papilusion qui vient s’installer près de la Baudrive, Vald regarda rapidement les attaques qu’elle avait apprises…

« Billa tu te sens prête pour un dernier coup ? »

La petite Baudrive leva une de ces petites pattes jaunes comme si elle faisait le signe ok de sa main. Voyant son dresseur réaliser régulièrement ce geste, elle l’a fini par l’appréhender.
Bon Poudre Dodo et Para-spore sont de supers techniques… malheureusement inefficace sur les types plante, donc à oublier, l’idée était avant tout de lui infliger un état ce qui rendrait sa capture plus aisé et de lui faire perdre un peu de vie également sans trop forcer sur la chose, la pire des chose serait de le mettre KO par inadvertance…

« Merci Poucette de nous prêter main forte ! Utilise Poudre Toxic s’il te plait et toi Billa utilise une dernière fois Tornade ! »

On connaissait à peu près les dégâts de Billa avec Tornade et Poudre Toxic lui donnera non seulement un état mais permettra de lui faire prendre quelques dégâts à chaque tours.
Vald ignore si la bonne idée serait de continuer à essayer de l’attraper… Ses données venant du Sis indique qu’il n’est vraiment pas un Pokémon difficile à attraper… Si la capture Réussi… Billa pourra enfin se reposer… Elle le mérite grandement ainsi que tous les Pokémons de Minami… Qu’est-ce que l’achat d’une ou deux pokéball face à tout cela ! Puis le jeune homme il est têtu dans son genre. Sachant qu'il préférerai éviter une nouvelle attaque Aurore......

[FAIS TOI ATTRAPER CERIBOU!:

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Valdmi11
Vald utilise une pokéball sur Céribou!



Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 11:08

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Billa
Billa utilise Tornade sur Ceribou !
{-23} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Ceribou: 52/81

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Poucette
Poucette entre en jeu !
Poucette utilise Poudre Toxik sur Ceribou !
{Ceribou est empoisonné !}

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 420
Ceribou utilise Charge sur Billa !
{-0} PVs « Cela n'affecte pas Billa. »
PVs de Billa: 33/138


{Billa est blessé par vampigraine !}
{-17} PVs
PVs de Billa: 16/138
PVs de Ceribou: 69/81


{Ceribou souffre du poison !}
{-10} PVs
PVs de Ceribou: 59/81

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Valdmi11
Dresseur Vald utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseurs, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 16:11

Je... que, quoi? Je sens le rouge qui me monte violemment aux joues. Ce faire dire que l'on est parfaite... Venant de ma mère, c'est une chose agréable mais ordinaire. On s’attend à ce genre de commentaire venant de sa génitrice. De ma meilleure amie? Un peu plus étonnant, mais tout autant plaisant. Un ami n'est pas obligé de nous sortir ce type de commentaire, il le fait s'il le pense. Dons c'est déjà plus particulier, plus notable. Et venant de Vald? C'était complètement inattendus et.... Et gênant? Je veux dire, on se connaît depuis peu et même si je l’apprécie déjà. Il reste que ce type de compliment venant d'un charmant jeune homme, c'est plus que je n'es l'habitude de recevoir.

J'en perds les mots et plaque mes mains contre mes joues, cherchant à en camoufler la teinte enflammé.  Link ne m'ayant jamais vue ainsi pose ses petites pattes sur mes doigts, inquiet. Quand à Big Ben, le duo d'engrenage semble rire de ma positon. Heureusement pour moi, Vald est complètement concentré sur le combat. Il prévient Céribou de ce tenir prêt, chose que la plante ne semble pas percevoir tel une menace. La cerise bondit et danse, tout sourire, pas le moins du monde inquiété.

Bille beaucoup plus à l'écoute de l'humain quand à elle répond au cuisinier en levant l'une de ces petites main jaunes dans les airs. Était-ce l'équivalent pour elle qu'un humain levant le pouce en signe d'accord? C'est tout du moins l'impression que j'ai. Je sent mon visage qui reprends lentement ses couleurs naturelles. Délaissant mes joues, je place mes mains en porte voix, jonglant un peu avec ma clef à molette pour l’occasion.

-Allez y vous êtes les meilleurs!


Ne pouvant rien faire d'autre qu'encourager, je recommence à me trémousser sur place. Link ayant compris que je vais bien reporte ses petits yeux noirs sur le combat. Ne possédant pas la capacité de parler, le pikachu trouve une autre façon bruyante de signaler son soutient. Il attrape son bouclier entre ses pattes et sa queue frappe dessus, créant un tempo régulier. Quand à mon Tic, il recommence à faire pleuvoir une pluie d'étincelle, supportant à sa façon nos amis. Vald demande à Poucette d'utiliser Poudre Toxik, qui est vraiment un bon choix et à Billa de poursuivre avec Tornade. Si cela ne suffit pas, il faudra retirer la Baudrive du champs de bataille. La pauvre doit être à bout!

Plus rapide malgré toute sa fatigué accumulé, la petite spectre se gonfle et souffle une nouvelle tornade contre cerisette. Poucette suit de peu. Elle survole Céribou et dès que le vent se calme, elle répand une poussière mauve. La poudre descend lentement en direction de la plante, plusieurs grains reflétant au passage la lumière du soleil. Je sers le poing sur ma clef à molette. Allez, alleeez... Oui! Céribou semble en avoir respiré! La cerise toussote un peu et réplique avec une charge inutile contre  Billa. Là où l'effet de sa vampigraine persiste à siphonner l'énergie du fantôme, le poison contre attaque sournoisement.

-Oui!


Je sautille, trop heureuse de constater que l'attaque de ma Papilusion à fait mouche. Il faut dire que toutes ses attaques utilisant des spores peuvent être balayé par un simple coup de vent, ou un ennemi un peu plus habitué retient parfois sa respiration le temps que cela passe. Mais pas cette fois! Malgré tout, le suspense n'est pas à son comble. Car voilà que Vald lance une nouvelle pokéball. Nous qui faisions le plus de bruit possible cessons de bouger d'un accord silencieux et instantané. Je me fige, Big Ben cesse de tourner et Link de frapper sur son bouclier. Nos quatre paires d'yeux fixe la pokéball désormais au sol qui gigote, inquiet de voir la petite boule rose ressortir.! Une fois, deux fois, trois fois... On attends pour la forme.... Oui!

-OUI! Vous l'avez eux! Vous l'avez eux!!

Je sautille jusqu'à leur côté, un large sourire aux lèvres. Poucette me rejoint tout de suite à mi-chemin, rayonnante de joie. Je lui offre un câlin, laissant l'insecte frotter sa tête contre la mienne.

-Ah ah ah, bien joué ma mignonne! Je suis fière de toi, tu l'es à bien aidé!

Je la libère pour la laisser discuter vigoureusement avec mon Tic. Pikachu saute de mon épaule au cordage du pont, semblant intéressé à écouter leur conversation. Je termine donc la distance qui me sépare encore de Vald et Billa toute seule. Le pied léger, une lueur dansante dans les yeux.

-Vald, Billa! Vous l'avez fait! C'était tellement, WOW! Je veux dire, Céribou était vraiment rusé et sa tactique, pour une première capture n'était pas facile du tout du tout! Mais vous avez persisté jusqu'au bout et vous avez gagné! Vous avez vraiment mérité votre nouvel ami!
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 20:08


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Sdgter10
. . . Bien qu’absolument épuisé, la petite Baudrive enclencha une nouvelle petite tornade dans lequel se prit la cerise mouvante, Poucette enchaina élégamment avec Poudre-Toxic qui provoqua des dégâts quasi-instantanément. Le petit Céribou qui ne marchait plus très droit suite à l’attaque vol commença en plus à partir sur une teinte mauve. Clairement gêné par l’empoisonnement elle n’était plus à même de sourire ou sautiller en tous sens. A croire qu’elle n’était même pas en état de penser convenablement puisqu’elle fonça à nouveau vers la Baudrive… Et lui passa encore à travers. Clairement contrarié elle se mit à stopper regardant le petit groupe légèrement agacé.

« Hmm C’est mon tour maintenant ! »

Le jeune homme se concentra à présent afin de ne surtout pas rater son lancer, parce qu’après tout ce qu’il venait de se passer il aurait grandement honte de lui s’il venait à ne pas toucher la cible. De plus qu’il réalisa un peu tard ce qu’il avait dit à la jeune femme plus tôt… Bien que direct et sur le moment il pensait clairement ce qu’il disait…. C’était gênant autant pour lui que la demoiselle. Il lança de toutes ses forces la pokeball… mais celle-ci avait clairement l’air d’avoir été lancé par un petit enfant. Elle partit très haut et retomba en plusieurs secondes après sur le Pokémon qui l’a reçu sur ses deux feuilles au-dessus de sa tête. La lueur rouge l’envahit et il était nouveau question d’une forte dose de stress en attendant le résultat.
L’ensemble du groupe, Minami et ses Pokémons comprit était à l’affut de la petite balle qui tournait sur elle-même. Trois tours se sont déroulé et la balle s’arrêta émettant quelques petites étoiles signifiant que la capture avait était un succès….
Vald resta figé devant la balle pendant quelques secondes. C’est Billa qui le sortit de cet arrêt en lui fonçant violement dessus ce qui le fit se ramasser à même le sol. Bien qu’à terre il câlina fortement sa petite spectre, puis ils explosèrent littéralement de rire. Le stress qui vient de s’évacuer sans doute, mais cela venait de lui faire extrêmement de bien.

Minami prit la parole, ce qui donna un très large sourire au jeune homme qui se leva d’un coup accompagné de sa Baudrive. Tous deux étaient face à Minami, Poucette, Big Ben et Link avec un air vraiment sérieux sur le moment, un peu crispé aussi. Ils se baissèrent violement, en salut face au petit groupe.

« MERCI Minami, Poucette et tous votre petit groupe de nous avoir aidé à capturer notre premier compagnon !! »
Il se releva avec un regard fuyant et se mit à jouer avec l’une de ses mèches de cheveux qui … n’était plus attaché… c’est vrai il avait oublié ça, ça le gênait beaucoup d’avoir les cheveux défait.

« Je ne vous remercierai jamais assez, pour moi c’était une sacré épreuve que d’aller capturer mon premier Pokémon…. Surtout que comme tu as dit…. Il ne m’a pas rendu la tâche facile….. »

Vald recula et attrapa la petite pokeball, il l’a regarda un instant avec un grand sourire Puis appuya sur le petit bouton ou en sortit la Petite cerise. Vald s’écroula à nouveau au sol, tout à fait consciemment cette fois ci, il respira un bon coup avant de reprendre la parole.

« Je vais peut-être me répéter, mais je m’appelle Vald, je suis un scientifique qui vient juste de prendre les routes, la petite Baudrive qui est là c’est Billa qui est avec nous. La jeune demoiselle à côté de moi c’est Minami à qui je dois beaucoup et son équipe, donc Big ben, Poucette et Link. Bienvenue dans la famille petit Céribou ! »

Vald était tellement heureux qu’il ne pouvait s’empêcher d’avoir un immense sourire probablement extrêmement niais mais tant pis, il venait pour la première fois de sa vie capturer un Pokémon et ça …ça n’ait pas de prix.

Le petit Céribou sembla plutôt intrigué il passa par tout le monde, renifla un peu le groupe, son dresseur, son autre compagnon de route ainsi que Minami et ses Pokémons avant de revenir vers son dresseur. Elle le regarda un moment et repris son petit sourire qu’il avait gardé tout le long du combat. Vald se risqua à câliner le petit Pokémon d’une main, ce qu’il prit tout à fait naturellement … Il n’avait de toute évidence pas le tempérament d’un Pokémon fuyant ou réservé... On a pu le constater plus tôt.
Vald se retourna soudainement, quelque chose qu’il avait vu plutôt mais qu’il n’avait pas noté l’intriguait… Il s’adressa à la jeune femme.

« … Comment cela se fait que ton petit Link se balade avec un bouclier ? »

Cela n’avait strictement rien à voir avec la situation actuelle… Mais en le présentant à son nouveau Pokémon… Cela l‘a interpellé…


Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 2:05

Vald était tombé sur le pont lorsque Billa lui avait foncé dessus. Hilare, le duo avait libéré tout son stress par le rire. Voir le dresseur et son pokémon aussi heureux pour une capture que beaucoup pourrait considérer comme basique était trop mignon. Quand à moi, je ne peux que sourire en les regardants. La bonne humeur, c'est contagieux! De plus, il n'y as pas de première capture trop facile. Encore à ce jour, que Splinter est rejoint mon équipe est pour moi l'un des moments les plus fort de mon bref parcours. Mes paroles brisent un peu leur bulle et voilà qu'ils se redressent. Une seconde, je me demande si j'ai dit quelque chose de mal placé. Que ce passe-t-il? Leurs éclats de rires c'est transformé en une fraction de seconde en expression plus que sérieuse!

Sans prévenir, voilà que le cuisinier et son spectre se penche vers l'avant, offrant un salut complet tel que fait en Asie. Un mini cri de surprise m'échappe. Je ne m'attendais pas à cela! Et bien sur, mon corps réponds par automatisme. Je joints mes mains devant moi, colle mes jambes ensembles et me penche vers l'avant pour répondre à leur salut comme il ce doit.

-Ce fût un plaisir de vous avoir accompagné pour cette aventure! Merci à vous de nous avoir accepté comme compagnon!

Je me redresse, sentent Vald en faire autant. Gêné, l'homme aux cheveux bleus joue avec l'une de ces mèches de cheveux défaite. Je souris devant le spectacle. Que ce grand gaillard musclé aux yeux rouges sang puisse révélé un côté plutôt mignon m'étonne encore. Je comprends un peu mieux le dicton qui dit que l'habit ne fait pas le moine. Et comme je ne regrette pas du tout ni de l'avoir rencontré, ni de l'avoir entraîné dans cet expédition, autant le lui répété au passage.

-Hey, c'est normal de s'entraider entre dresseur! Et sa nous as fait plaisir je t'assure! On as découvert plusieurs espèces de par ici grâce à ça! Bon... Par contre, je crois que pour le Rozbouton, la chance n'est pas avec nous... Et jolie Billa que voici n'est plus en état... Mais qu'importe, ce Céribou est juste TROP mignon! En même temps... On ne peux pas choisir tout nos amis à l'avance et je crois que votre rencontre est juste le début d'une belle amitié.

Parlant de la cerisette, Vald attrape la nouvelle pokéball de la créature plante et ce rassois au sol afin de la faire sortir. Curieuse comme je suis, surtout que je n'es vue la plante que de loin, je plis les genoux pour me pencher un peu. Ma clef à molette ce retrouve dans rangé à sa place et Link revient dans mes bras. Oh. Vue de proche la créature est encore plus mignonne à croquer! Mon futur collègue scientifique ce présente et prend même la peine d,offrir nos noms au nouveau venus. J'attends qu'il est complété avant de prendre la parole, saluant la petite créature qui s'amuse à tous nous renifler.

-Allô toi! Tu sais que tu nous as donné du fil à retordre? Ah ah! C'était un beau combat Ceribou! Hum... Vald? As-tu une idée de nom? En fait, comme tu la capturé, ton SIS devrait être capable de t'indiquer s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle... Je me demande si cette espèce démontre une différence physique pour les distinguer d'ailleurs...

Plusieurs espèces ont des petits détails qui permettent de distinguer les mâles et les femelles. N'ayant encore aucun compagnon de type plante, je ne sais pas si cela peu aussi être le cas chez eux. Splinte par exemple à des moustaches beaucoup plus longue que l'agent féminine de son espèce. Ce genre de détail est-il possible chez des créatures partiellement végétal? Mes connaissances en herboristerie son beaucoup trop mince pour m'aider à élucider cette énigme. Parlant énigme, Vald me demande pourquoi est-ce que Link à un bouclier. Je souris, grattouillant la tête du rongeur dans mes bras au passage avant de me redresser pour répondre.

-Hey hey, c'est un peu une longue histoire... Pour faire court, lorsque Dhyana et moi cherchions justement des Pikachus dans la forêt des ombrages, nous avons combattus un Abo. Ce vaillant petit Link que voici c'est pointé par la suite et il utilisait, accroche toi... Un Chrysacier comme bouclier! Hum, tu connais peut-être pas... Un Chrysacier, c'est la forme pré-évolution de Poucette, un insecte en état de chrysalide qui ne peux pas vraiment se déplacer et qui as une peau extrêmement solide. Alors, enfin... Après l'avoir capturé, j'ai compris qu'il aimait beaucoup avoir un objet pour se protéger et il agissait tellement comme le preux chevalier de la légende que je l'ai appelé Link. Ensuite, je lui est fabriqué ce bouclier à partir d'une plaque de cuivre que j'avais dans mon atelier. Sa conduit suuuuper bien l'électricité et comme ça il peux se protéger sans m'être quiconque en danger tu vois. Et puis, aussi, on c'est rendus compte par la suite que c'est parfais pour qu'il puisse taper des rythmes, comme mon brave chevalier est muet, sa l'aide à communiquer! En plus, il faut dire.... Que... Je parle trop, désolé ah ah ah.... Je voulais faire court mais euh... Hum, il faudrait peut-être penser à ramasser tes affaires?

Des étoiles dans les yeux, mes bras ce sont animé pendant mon explication, soulignant chaque nouvelle phrase avec un geste aidant à imaginer telle ou telle scène. Habituer, Link est grimper sur mon épaule durant l'explication, augmentant ma liberté manuelle. Le pas léger, mon poids se promenait d'une jambe à l'autre. Finalement, bien que le Pikachu soit patient, il avait finis par placer l'une de ses petites pattes sur ma joue, attirant mon attention. Il ne faisait cela que pour indiquer quelque chose. En cet instant, je comprends facilement le message. Il trouve que je parle trop. Encore. C'est donc un peu gêné que je conclus. Le réchaud, casserole et autre objets laissé derrière sont la parfaite excuse pour un changement de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 10:16


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Sdgter10
. . . A son grand étonnement, lorsqu’il s’abaissant avec Billa afin de saluer la jeune femme, celle-ci fit de même. Est-ce une coutume de faire cela dans sa région ? Probablement dans tous les cas, difficile pour lui de rester sérieux bien longtemps, ce sourire ne démordait pas de ses lèvres. Peut-être que pour une grande majorité des dresseurs  il est chose tout à fait normal d’attraper des Pokémons, dans son cas bien que physiquement fort, parlant d’une voix puissante et ayant l’air sur de lui…. Il a toujours considéré qu’il ne serait pas vraiment capable d’avoir une équipe et serait d’une nullité sans borne au combat.. Peut-être pour cette raison qu’il a commencée par repousser le fait d’attraper des Pokémons. Et c’est comme si cette capture venait de lui faire réaliser que lui aussi pouvait avoir tout plein de compagnons Pokémons ! Et ça le mettait en grande joie.

Suite aux dires de la jeune femme, Vald acquiesça de la tête, il est vrai que ce Rozbouton…. Pas évident, il n’abandonne clairement pas et compte bien retourner le chercher un de ces quatre, mais quoi qu’il en soit, c’était un grand pas en avant pour lui en ce jour, il avait un nouveau compagnon, rencontré une amie et Billa ainsi que lui avait gagné une grande expérience du combat. Ce qui, pour lui était encore assez imagé comme concept.
Et oui Céribou est bien trop mignon, il ne connaissait pas vraiment cette espèce et sera ravis de pouvoir en apprendre plus sur lui en sa compagnie.

Apres que le Céribou fit le tour du groupe afin de saluer tout le monde, ce qui faisait de lui soit un Pokémon très curieux soit extrêmement poli, Minami fit remarquer quelque chose qui avait son importance.. Le nom de ce petit bout….

« Hmmm tu as complétement raison ! »

Le jeune homme s’abaissa, il attrapa avant tout son appareil, Céribou était un petit mâle de nature joyeuse…. Etonnamment nous avions pu constater cela plus tôt… il posa son outil et attrape de ses deux mains la petite cerise et le souleva afin de l’admirer pendant quelques secondes.

« Que dirait tu de Santa ! C’est un nom qui sonne bien et je le trouve étonnamment joyeux comme toi ! »

Le petit Pokémon sourit de plus belle et gigota dans les bras de son dresseur ? Il était plutôt soulagé que cela lui convienne... pour Billa la première fois qu’il lui proposa des surnoms.. Cela n’a pas été de tout repos…

« Hmm il n’y a pas noté de différences évidentes entres les mâle et femelle de cet espèce. »

C’est d’ailleurs étrange que l’appareil le sache lui.. mais bon.. Bien qu’ils soit spécifié qu’il n’y a aucune différence… il a toujours de petits quelques chose qui font qu’ils sont différents, Vald compte bien le découvrir.
Il écouta la jeune femme parler de son Pikachu, fasciné par cette histoire. Pour quelqu’un de fortement intrigué par le comportement étrange des Pokémons, entre son Céribou qui saute partout avec un sourire niais comme si le combat était une promenade de santé ou le petit Link qui se défendait en utilisant un autre Pokémon. Il buvait les paroles de la jeune femme passionné armé d’un regard étincelant. Il appréciait grandement les personnes qui se perdaient dans des explications comme lui le faisait souvent. Ce qui le ramena à la raison c’est probablement cette fin de phrase « ramasser ses affaires ». Il jeta un coup d’œil et en effet toute la préparation un peu inutile au vue de la capture désirée était à ranger… Billa avait besoin d’une bonne révision après l’ensemble de ces combats…

« En tout cas mon petit Link tu es vraiment un Pokémon très intéressant dis-moi. Il lui gratouilla la tête en lui souriant. C’est bien la première fois que j’entends parler d’un Pokémon qui en utilise un autre pour le combat ! »

Avant même qu’il ne s’en soit réellement rendu compte il nota cette information sur son petit carnet.
Puis il partit à l’assaut de toutes ses affaires qu’il défait avec grand soin. Bon hormis la capsule du réchaud qui elle… avait besoin d’être juste renouvelé. Il remplit sa gourde du thé préalablement préparé, il n’était plus que tiède mais aucun doute qu’il sera très bon. Il possédait encore un doux arome très agréable. Il en servit à billa et Santa avant de proposer le récipient à Minami et son groupe.

« N’hésite pas à en prendre un peu ou à en donner un peu à tes amis.
Hmm je pense qu’il serait intéressant de rejoindre un centre… Billa et tes Pokémons aurait bien besoin de se reposer convenablement après tous ces durs combat. »


Il préféra attendre d’avoir l’avis de la demoiselle sur la question. La petite cerise quant à elle vint s’installer sur l’épaule de son dresseur tandis que celui-ci rangeait le tout dans son fourretout.


Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 16:42

Vald approuve rapidement au fait qu'il faudrait un nom pour la cerisette. Je me tais, curieuse de savoir quel seras la proposition et surtout, si la boule rose qui ne démontre que bonne humeur depuis le départ seras intéressé ou non. L'homme aux cheveux bleus propose rapidement un nom. Santa. C'est un mot qui m'évoque vaguement quelque chose. Un livre sur l'ancien monde je crois? Dans tout les cas, Céribou semble approuvé. Son sourire déjà brillant  s’élargit à l'entente de ce nom. Vraiment, cette petite plante respire la joie de vivre à l'état pure! Avec un dresseur aussi attentionné que l’apprenti scientifique, je ne crains pas du tout de voir cette bonne humeur flétrir. Au contraire!

-Oh, intéressant!

Je note l'information avant de fermer mon SIS. Aucune différenciation évidente entre les mâles et les femelles de cette espèce. C'est toujours bon à savoir. Du coup, il ne me tarde moi-même d'attraper un pokémon de type plante pour en savoir un peu plus sur ce type. Ont-ils besoin de planter leurs racines dans la terre? Se nourrissent-ils pas photosynthèse? Peuvent-ils manger des aliments solides ou juste boire de l'eau leur suffit? Plus horrible, mais tout de même une bonne question, sont-ils comestibles? Oui, il me faut décidément un compagnon de ce type dans mon équipe!

Heureusement pour moi, Vald n'est pas découragé par ma façon de raconter l'histoire de Link. Tout le contraire de la petite souris qui ma incité au silence quoi. Le cuisinier conclus en offrant une série de grattouille au rongeur.

-Ah ah, ouais. C'est la première fois que je voyais cela aussi...


Non seulement c'était étonnant, mais brillant. Combler une faiblesse avec la force d'un autre pokémon. La souris électrique pouvait se déplacer alors que le Chrysacier non, et l'insecte était solide alors que le Pikachu est plutôt fragile. Un état de symbiose entre deux individus de deux espèces pour s'entraider et survivre. Hum... Je me demande si la chrysalide est devenus un Papilusion depuis? Je l'espère pour son bien être. Nous nous dirigeons vers l'endroit où nous avions délaissé une partit de notre matériel. Je récupère les câbles de Link et les dépose dans leur boîte avec le reste de mes outils pour ce type de travail. Puis, le boîtier de métal retourne dans mon sac. Je n'es rien d'autre à ramasser, pourtant je m'attarde à trouver deux jolies fleurs parmi toute celle répandue par Vald. L'une se retrouve offerte à Poucette qui la renifle avec joie et l'autre? Dans mon journal de note, un simple mais précieux souvenir de cette aventure.

Je souris à Vald lorsque ce dernier m'offre du thé, en connaissant au moins deux qui voudront goûter.

-Merci! Je suis certaine que Poucette et Link vont adorer! Hum... Oui, il vaudrait mieux rentrer. Poucette et Big Ben pourront encore nous défendre si nous faisons une mauvaise rencontre sur le chemin du retour, mais pour le reste, mes compagnons ont vraiment besoin de soin.

J'offre donc un peu du thé à la souris et au papillon qui déguste avec plaisir avant de me préparer à prendre la route. Le Pikachu retourne dans sa pokéball et je ne garde que le Tic et la Papilusion de sortit.

-Je suis prête quand tu l'es! J'espère juste que nous n'aurons pas de mal à retrouver notre chemin...

Parce que bon, des passerelles, il y en as des tonnes. Heureusement, nous ne nous sommes pas enfoncé très loin dans le dédale aérien.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 10:27


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Sdgter10
. . . Vald approuva les dires de la demoiselle. Rien d’étonnant à ce qu’elle n’ait jamais vu cela. C’est le type de comportements farfelus que notre jeune scientifique adore. Incompréhensible de par de l’homme mais du point de vue de deux Pokémons, utiliser leur force et leurs faiblesse pour s’améliorer ensemble, c’est tout bonnement magnifique. Il avait un grand sourire en pensant cela, les bras croisés et le regard passionné. Brave petit Link.

Le thé eut l’air d’être drôlement apprécié par Poucette et Link en tout cas. Le cher Rozbouton n’a pas fait son apparition pour cette fois mais cela ne saurait tarder. Vald se tiendrai prêt avec une meilleur concoction et surtout une équipe prête afin de partir à la recherche de ce petit être qui a l’air d’apprécier de se cacher. L’espèce n’étant pas rare dans la zone... Il est difficile à croire qu’il n’y en a pas eu un dans le coin prêt à nous bondir dessus... Ils ont sans doute préféré nous regarder de loin et sentir la bonne odeur du thé préparé spécialement en son honneur.

« Haha j’espère tout de même ne pas faire de mauvaises rencontres d’ici là... Billa est toute ramolli elle ne serait même pas en état de lancer constriction…. Quant au deuxième petit bout il vient tout de même de nous offrir un plutôt beau combat ! »

Vald lui sourit et il semblait que la petite Cerise lui rendit celui-ci.

« Billa… Ça serait bien que tu rentres dans ta pokeball cette fois… Tu en as vraiment besoin. »

Il garda la petite cerise qui grimpa sur sa tête, c’est un peu une manie, il avait les cheveux long et complètement ébouriffé sur le sommet du crâne. Il en était venu à croire qu’ils étaient devenus comme cela à force de trimballer Billa sur son crâne et maintenant, le deuxième Pokémon de son équipe vint à faire la même chose… Enfin bon il était adorable donc le jeune homme n’allait rien dire à ce petit bout. Une fois toute les affaires rangées il se releva, fouilla dans une des immenses poches de son large pantalon et en ressortit un élastique… bien que l’autre ai explosé lors de l’attaque électrique il en avait  une sacré collection…. Il fallait être paré à tout pour une aventure voyons. Et les cheveux chez notre jeune homme, c’est sacré. Ne pouvant bien sûr se les arrangé qu’à moitié au vu d’un petit être sur son crane il fit tout de même en sorte que sa longue chevelure soit à peu près présentable et rattacha ceux-ci en une longue couette. S’il ne les attache pas il a l’impression de ressembler à un truand…. Avec ses prunelles rouges et ses sourcils habituellement froncés… il avait déjà un certain complexe sur son expression facial donc si on rajoute les cheveux. …
Plus jeune, un groupe de dissident l’ont interpelé en pensant qu’il était dès leur… Il en est resté choqué pendant plusieurs jours, et il avait les cheveux lâché… Du coup..

« Voilà toutes mes affaires sont correctement rangées ! On peut y aller, pendant que Billa et Santa se feront une petite cure de santé… J’aurai quelques achats à faire… Comme de nouvelles potions, pokeballs et surtout…. Un réveil ou deux. »

A propos du chemin, bon.. C’est vrai qu’ils ne se sont pas aventuré très loin c’est un avantage, mais là première étapes serait de revenir sur leur pas, ensuite Vald faisait énormément confiance à son instinct, il ne s’est que très rarement perdu dans sa vie. De plus qu’il est né dans une jungle donc les arbres, les ponts et tout cela il connait plutôt bien.

« HAHAHAH ne t’inquiète pas, c’est par là ! »

Il montra la direction du doigt et fit bien attention à ne pas laisser le moindre doute peser dans sa voix… S’il annonce a la demoiselle qu’il retrouve son chemin au feeling…. Le facteur panique rentrera sans doute en compte… et cela sera bien plus difficile de retrouver son chemin. Enfin encore une fois il ne s’en inquiétait pas le moins du monde.

« De plus nous avons Santa avec nous si jamais, il doit connaitre le coin comme sa poche. »

Bon de cette affirmation il n’en était pas très sur… le petit bout était en train de se balancer en chantonnant comme s’il était complétement déconnecté de la situation actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mod] Première capture
» Première capture ! [RP Finis]
» 001. Premiers combat, première capture
» Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)
»  La route destinée à une destination qui prédestine sont destin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: