Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 17:55

Je regarde Billa. Oui, comme dit Vald, elle est toute ramolli. Son corps initialement tout rond ressemble désormais à un ballon partiellement dégonflé. La pauvre, elle as vraiment besoin de se reposer! J'espère que nous n'auras aucune mauvaise rencontre sur le trajet du retour. Je sais que certains de mes pokémons sont encore dans un état acceptable, mais même eux commence à avoir un certain niveau de fatigue qui se fait ressentir. Quand à Santa, comme le Ceribou vient tout juste d'être capturer, l'utiliser ne combat n'est pas trop un meilleur plan non plus. Le cuisinier parvint à convaincre le spectre d'aller se reposer dans sa pokéball et juste avant qu'elle ne soit absorber par le rayon rouge, je la salut de la main.

-Repose toi bien Billa et t'inquiète pas pour Vald, il est en bonne compagnie!

Si la Baudrive est un tant soit peu comme Big Ben, et après l'avoir côtoyé assez longtemps, j'ai bien vue que les deux pokémons ont des points communs, savoir que nous n'allons pas laisser son dresseur seul devrait la rassuré un peu et lui permettre de se reposer l'esprit tranquille. Quand à Santa, la cerisette en profite pour élire domicile sur la tête de son dresseur et je rigole un peu devant l'image que cela renvoi.

-Ah ah, c'est moi où le sommet de ton crâne mérite un prix comme étant l'endroit le plus confortable à leurs yeux? J'espère pour toi que Billa et Santa ne se feront pas compétition pour qui y auras droit!


Il y aurait de quoi en rire oui. Deux pokémons qui se dispute pour savoir qui à droit au confort offert par la tête de leur dresseur! Même si l’image est drôle, il est que c'est tout autant mignon. Dans mon cas, aucun de mes compagnons ne s'y est jamais posé, tous préférant généralement mes épaules. Remarque, mon casque SIS n'est pas un petit modèle et prend beaucoup de place, alors cela doit aider à rendre l'endroit visuellement inconfortable. Je patiente en attendant que mon futur collègue scientifique  termine d'attacher ses cheveux. Les miens étant trop court pour être convenablement attaché, je n'es pas d'élastique sur moi. Et puis, mon casque les tiens plutôt bien en place. Vald est dans une situation complètement inversé puisque sa chevelure bleuté est très longue. Hum.... Ouais, les cheveux attachés cela lui vas mieux. Il reste charmant même détaché, ont ne ce le cacheras pas, mais oui, attaché j'ajoute un bonus.

-Ah ah, je t’avoue que je vais faire quelques achats aussi! Quand je pense que je n'avais pas de Réveil sur moi ohhh, la gaffe. Hum... Tu as oublié une petite mèche ici.

Sans trop réfléchir, je me place sur la pointe des pieds pour attraper la dite petite mèche et la glisser derrière son oreille.

-Et voilà, parfait!

Mes talons reprennent contact avec la surface du pont. Contrairement à moi et mon sens inexistant de l'orientation, le cuisinier indique sans hésiter le chemin à prendre. Bon, il est certain que retourner sur nos pas est évident. Ce sont les embranchements qui m'inquiète un peu plus mais la certitude que dégage le futur scientifique me rassure. Souriante, j'avance de quelques pas avant de tournoyer sur place.

-Super, je vous laisser volontiers passez devant dans ce cas, monsieur les guides! Sans carte sur mon SIS, me laisser ouvrir la marche serait une trèèès mauvaise idée! Autant j'adore explorer, autant je suis super doué pour m'égarer ah ah ah!


Normalement, je télécharge toujours les cartes des trajets que je compte faire avec Dhyana. Malgré tout, une carte et une boussole ne suffise pas toujours et faire du hors sentier est devenus monnaie courante. Heureusement, en général nous retrouvons toujours notre trajet assez vite. Il faut dire que ma meilleure amie est plutôt donné dans le domaine. Par contre, si vous me filé un plan de bâtiment entre les mains, c'est tout autre chose. Je serai capable de retenir le plan et de m'y diriger sans la moindre difficulté par la suite. À croire que le monde extérieur n'est pas assez limité pour que mon cerveau retienne adéquatement l'information. Ou que je croise tout simplement tojours quelque chose d'intéressant qui me pousse à sortir du trajet et à ne plus m'y retrouver par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 10:48


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 Sdgter10
. . . Vald trouvait l’attention de rassurer Billa ma foi fort sympathique… Il est vrai que le futur scientifique et elle sont très fusionnels et ont souvent besoin de se rassurer quant à l‘état de l’un ou de l’autre.
Il notait un peu cette même impression chez Minami et BigBen, il appréciait vraiment voir cette harmonie entre humain et Pokémons. Il avait entendu dire que certaine personne n’en avait cure et utilisait les Pokémons comme des outils… je conseil à ces personnes de ne pas croiser la route de Vald, il n’est pas d’un naturel violent ou quoi que ce soit du genre… Mais il ne garantis rien à son état s’il voit un Pokémon se faire maltraiter ou juste « utiliser ».

« AHAHHAHAHA aussi étonnant que cela puisse paraitre j’ai une chevelure extrêmement douce bien qu’en pagaille la majeur partie du temps, cela doit leur rappeler leur nid ou l’endroit où ils dorment…… »

Son expression faciale est passé d’une joie extrême à un regard assez blasé… Il n’y avait pas de quoi se venter que sa chevelure soit un refuge à Pokémon du fait sans doute d’une probable ressemblance avec leur nid … Il faisait toujours ça… Il dit tellement ce qu’il pense que quand il réalise ce qu’il vient de dire.. il est gêné ou il a grandement honte de l’info qu’il vient de fournir… Oui en argot on dirait clairement de lui qu’il est un boulet…..

« Ah mais Billa n’est pas du genre jalouse, ce qu’elle aime bien faire aussi c’est de s’agripper à mon cou et se laisser porter comme un ballon…. Je suppose que c’est assez naturel chez elle… »

Ayant déjà croisé des Baudrives il n’est pas rare que ces Pokémons se laissent dériver des heures durant au grès du vent….Oui du coup le gros contraste avec le Capumain qui saute et court partout…. Cela change pas mal. Billa était déjà assez active come Baudrive, probablement dû à l’influence de son dresseur.
Puis soudain tout en terminant de nouer ses long cheveux, le rouge commença à prendre place sur ses joues tout en regardant la demoiselle, il avait encore les mains à moitié levé qu’elle s’est approché pour lui remettre une mèche en place. Il se laissa agréablement faire, bien qu’extrêmement surpris.

« O-um .. Merci ! »

Il n’était pas vraiment habitué à ce genre d’attention, non pas que cela lui déplaise, surtout venant de cette jeune femme, mais il ne savait pas très bien comment réagir à cela. Aussi bien, même doté d’un léger sourire un peu caché, il reprit rapidement la voie de la route afin de.. Reporter son attention sur autre chose que sa gêne naissante.

« Hmm des cartes… je n’en ai jamais vraiment utilisé à vrai dire … Lors de mes premiers dessins je dirais… mais on ne comprenait pas vraiment l’intérêt d’un tel brouillon donc bon… »

Oui il avait déjà perdu son chemin, comme tout aventurier… notamment cette fois avec le Lixy. Mais cela reste très rare… il se mit donc à observer au fur et à mesure de leur marche tout ce qu’il voyait, la lueur et l’emplacement du soleil depuis leur arrivée, même si celui-ci se retrouve régulièrement caché sous d’épais branchages. Il humait l’air tel un animal et sentait la direction du vent ce qui le faisait dire que la sortie était dans tel ou telle direction. Cela n’est bien sûr pas une science exacte mais il était à priori à peu près sûr de l’endroit où il les menait.
Rapidement il commençait à y avoir de plus en plus d’arbres, les ponts semblaient de plus en plus solide et les pkemons aeriens avaient l’air bien plus paisibles.. Du moins aucun d’entre eux leur étaient tombé sur le coin de la figure. La ville d’Azul Avore ne devait plus être si loin.

« HAHAHA Je savais que je m’en sortais en orientation »

Mouai bon il sortit cette phrase avec un petit soupçon  de « jesuisquandmemepastropsurdemoi » ….Apres tout le feeling ce n’est pas toujours ça… Et comme cela faisait quelque temps qu’ils marchaient sur les passerelles il commençait… à vrai dire à s’inquiéter un peu de la suite des évènements…
Donc il pouvait le dire.. Ouf


Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 18:19

La tronche que tire Vald lorsqu'il compare ces cheveux à un nid de pokémon. Ah ah! Il est trop drôle. Et puis bon, je confirme. Ces cheveux sont vraiment très doux! Tout le contraire des miens. Ils sont raides, épais et rechigne à ce faire coiffer. Je les détestes. Ce n'est pas pour rien que j'ai tenus à changer de tête non plus. Un jour, j'ai expliqué à Dhyana à quel point je haïssais mes cheveux si semblable à ceux de mon père. Elle ma consolé en disant qu'ils étaient jolies, mais que si je ne les aimait pas, je pouvais toujours les changer. Le lendemain, je demandais à ma mère de les couper aux épaules. Terminé les cheveux jusqu'en bas du dos. Le surlendemain? Je les teignais pour la première fois. D'abord rouge, puis mauve, ensuite bleu océan, testé en vert pour finalement m'arrêter au turquoise. Désormais, c'est ma couleur. Il m'arrive encore de changer parfois sur un coup de tête, mais je reviens généralement à cette teinte. Bleu-vert, mes couleurs préférés entre toutes.

-Ah, ouiii! C'est vrai, je l'es vue s'accrocher à toi plus tôt comme cela. C'est tellement mignon! Tu vas pouvoir transporter les deux sans problème.

Il ne s'agirait pas de ces propres pokémons et le jeune homme aurait en main un filon pour une véritable petite entreprise. Vald, le transport humain le plus confortable qui soit! Je rigole à ma propre blague, imaginant le futur scientifique trimballant plus de pokémon qu'il est humainement possible de le faire l'espace d'un instant. Je préfère m'imaginer cela que le regarder et rougir. Cela m'a pris un léger moment, mais sa réaction m'a fait saisir que lui arranger une mèche de cheveux était peut-être un peu poussé. On ne ce connaît pas tant que cela! C'est juste... venus naturellement. Il avait une mèche qui dépassait et j'avais envie de l'arranger pour lui. C'est tout, il n'y as rien de plus! Je crois?

Le pas dansant, j'avance jovialement aux côtés du cuisinier. Pour l'instant, tout se déroule bien. Nous avons prit quelques embranchements et même si plusieurs pokémons passent dans le secteur, aucun de nous attaque. Le vol de deux Pijako attire mon attention. Lorsqu'ils ne hurlent pas des attaques, ces oiseaux sont vraiment magnifique. Mon regard retourne ce poser sur Val qui explique son rapport avec les cartes. Qualifier ces dernières de brouillons... Elles devaient vraiment être de mauvaises qualités!

-Un brouillon? Les cartes par chez vous doivent être bien particulière ah ah! J’avoue qu'en Asie, on doit beaucoup à la Sunrise à ce niveau. La première carte maritime que j'ai regardé... Ouf... Non seulement le marin qui l'avait fait ne connaissait pas ces mesures nautiques, mais en plus quelle écriture en patte de bombydou!

Juste y repenser me donne des frissons. De nos jours, les informations visibles sur les cartes sont plus régulières, ayant été validé par des personnes qualifiés. Il y en as même de plus en plus disponible en visualisation 3D! Bon, rare sont les SIS apte à lire ce type d'information, j'en convient. Cependant, le miens en fait partit alors j'adooore. Juste un chouia gourmand sur la batterie par contre. Le cuisinier s'exclame sur un ton victorieux. Oh? Nous sommes arrivé? Je regarde au devant de nous, des arbres, des arbres et toujours des arbres... Oh, suis-je bête! Nous sommes au dessus de la ville non? Je me penche au dessus du garde du pont, jetant un coup d’œil en direction du sol. Nous sommes toujours très très haut... Et pas plus de bâtiment en vue en fait. De l'autre côté? Non, pareil.

-Je suis perdu... Tu reconnais l'intersection devant nous? Je ne la reconnais pas et je ne vois toujours pas le moindre bâtiment...


Big Ben et Poucette vole au-dessus du vide, recherchant tout comme moi le moindre signe de civilisation. Le Tic, toujours allumé commence à tournoyer sur lui-même. J'imagine qu'il essais de voir s'il est capable de sentir une source d'électricité à portée. Curieuse de comprendre comment Vald fait pour reconnaître le chemin je le regarde. Et oui, je n'es absolument pas le moindre doute sur ce qu'il avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 EmptyDim 26 Avr - 8:22


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 Sdgter10
. . . A l’entente des paroles de la jeune demoiselle Vald sourit, faisant apparaitre ses dents blanches. Il ouvrit ses bras et les contracta comme s’il faisait une pose de musculation.

« Haha je pourrais en tenir davantage lorsque j’aurai ma futur équipe… mais cela risquerai d’être compliqué de se balader avec plus de deux Pokémons sortit de leur pokeball… »

Il était du genre à ne pas trop aimer laisser ses Pokémons dans une petite balle toute sombre…. Bien qu’il parait que ce soit un lieu tout à fait confortable, sans doute bien plus que ses cheveux ! Mais il n’était pas vraiment fan. Dans tous les cas quand il aura une équipe de quinze Pokémons ou plus il n’aura tout simplement pas vraiment le choix il faut dire.

« Hmm elles étaient brouillonnes uniquement parce que la personne qui les dessinait était un petit Vald de sept à dix ans….. Ensuite je me suis dit que c’était peine perdu et j’ai plutôt travaillé mon sens de l’orientation. J’habitais dans la jungle et même en cherchant en ville je n’ai jamais trouvé de bonnes cartes de notre jungle donc j’ai essayé de la faire moi… je ne suis pas fait pour le métier de cartographe…. »

Il aimait bien dessiner et à dire vrai, lorsqu’il s’agit de Pokémons ou même parfois de lieux il s’en sortait vraiment bien. Il suffisait d’admirer un peu son carnet, enfin ses carnets, il a une évolution assez impressionnante en termes de crayonné.

« Maritime ? Tu t’y connais en secteur nautique ? C’est vrai que j’ai entendu qu’en Asie la mer était assez présente… je crois bien… »

Vald ne s’y connait en revanche pas du tout. Jusqu’à présent il n’a vu la mer qu’une fois c’est en allant à Manaus point final. Le gros problème du jeune homme c’est qu’il n’est pas du tout à l’aise dans les transports... Complétement terrifié par ceux-ci… Pourtant tout ce qui est mer, océan et cours d’eau il adore. Lorsqu’il devrait partir dans de nouvelles régions pour capturer tous ces adorables Pokémons psy et spectre il devra bien franchir le cap… Et bien plus récemment lorsqu’il ira amener le futur Wattouat de Minami en Asie…

Suite à la phrase de la jeune femme, Vald croisa les bras, plissa légèrement les yeux et se gratouilla le menton en mode « grosse réflexion ». C’est vrai qu’il n’y avait aucun bâtiment, pourtant au vu de l’attitude pacifique des Pokémons environnement et du changement assez radical de la qualité des ponts ils devaient être tout deux plus proches du but qu’il y a une heure. C’est assez évident…
Mais il s’agissait là d’une ville suspendue il ne fallait pas simplement espérer arriver tout droit sur elle par miracle… Elle pouvait être en diagonale, plus haut ou même en contrebas…. Satané ville…
Il croisa à nouveau ses deux bras et regarda la jeune femme le plus sérieusement possible.

« Hmm tu as raison en fait je ne connais rien ici... On est sans doute perdu, on va être obligé de camper dans le coin avec les Capumains ! »

Vald se tourna et gratouilla la petite Cerise, complétement serein et lui chuchota.

« Santa pt’it gars… je sais que tu sais où se trouve la ville, tu nous aide ? Ou tu préfères nous voir camper ici ? »

Il ne disait pas cela sérieusement, il n’avait d’ailleurs aucun doute du fait de pouvoir trouver la ville lui-même, mais il ignorait un peu le temps que cela prendra. Même si l’idée de passer une nuit de camping avec une jolie scientifique ne le dérangeait pas vraiment, il n’aimerait pas la voir trop paniquer à cette idée.
Sans qu’il ne s’en soit rendu compte, Santa avait disparu, il ne l’aperçut que lorsque celui-ci descendit à l’aide d’une liane qui menait... Vers un pont plus en hauteur.

« Hmm Alors c’est là que l’on s’est trompé… »
Le jeune homme attrapa la liane et la tira un bon coup afin de voir sa robustesse, puis il sourit convaincu.

« HAHAHAH désolé de te l’apprendre Minami mais nous ne dormirons pas à la belle étoile cette nuit ! On était dans la bonne direction mais un étage trop bas pour atteindre la ville, tu te sens capable de grimper à la corde ou tu veux t’agripper à moi ? »

Hmm Il s’agissait là d’une demande pour le moins étrange c’est vrai, mais au moins on ne se trompera plus de route.

« Ou tu préfères rebrousser chemin ? »

Cela est aussi possible, il est vrai. Mais Vald n’envisage jamais en premier choix ce qui est simple.

Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 EmptyLun 27 Avr - 21:38

Ah, ceci explique cela. Il est parfaitement normal qu'en bas de dix ans, faire une carte soi-même, le résultat ne soit pas ni des plus précis, ni des plus facile à lire. Je souris, amusé. Petit Vald en train de tenter de dessiner une carte de la jungle. Je l'imagine bien la langue sortit sous la concentration, ces petits yeux rouges fixé sur l’immensité de la jungle profonde, cherchant à en percer le secret. C'est mignon!

-Une carte fait maison, sans vue aérienne pour valider les distances, c'est toujours brouillon. T'inquiète, t'es pas le seul à t'y avoir essayé ah ah!


Les cartes maritime de mon père, à laquelle je n'étais pas supposé avoir accès regorgeait de fait intéressant. Toutes ces informations sur la force moyenne et la direction des courants d'eau, l'heure des marées, les routes à favorisés et celles à éviter. Sans compter toutes ces petites îles méconnus qui ne demandaient qu'à être exploré! Parlant océan, Vald me demande si je m'y connais en secteur nautique. Un large sourire s'affiche sur mes traits, les yeux pétillants, je pose mes mains sur mes hanches dans une position qui se veux conquérante.

-Si je m'y connais? Hey hey, sache, mon cher Vald, que tu as devant toi un Capitaine de navire! Bon... Le BluePearl n'est pas un navire immense, en fait... Il ne peu prendre que trois passager pour les trajets longue durée... Ah ah ah! Mais j'adooore mon petit joyaux des mers! Lorsque nous avons choisit de devenir dresseuses avec Dhyana, j'ai conclus qu'il nous fallait un moyen de transport. Tu as bien entendus, l'Asie, c'est un amalgame innombrables d'îles. La Sunrise à bien mis en place un système de traversier, mais ne pas pouvoir aller où on veux quand on veux... Non merci! J'en ais parlé à ma mère et surprise, quelques semaines plus tard elle m'arrivait avec ce vieux rafiot déglingués. Je ne sais plus combien d’heure j'ai passé dessus à le rafistoler de la quille au pont, en passant par le système complet de propulsion à la vapeur... Certainement trop pour les compter, qu'importe. Mon magnifique petit bateau est tout ce qu'il y as de plus parfait! Nous pouvons l'utiliser pour voyager quand nous le voulons, oh, quand tu viendras en Asie je te le ferais visiter si tu veux! En fait... Hum. On verras rendu là, mais je doute que les Fantominus soient trouvables sur une île où passe l'Outlander... Vas falloir que je vérifie...

Avec tout ça, j'en oubli presque notre problème actuel. C'est vrai. Nous sommes un peu perdu là tout de suite. Bon. Le pire qui peu arrivé? Dhyana qui me trucide car je suis en retard pour l'invitation de la Sunrise... En même temps, elle seras super heureuse de me retrouver, donc le trucidage (si si, ça ce dit) ne devrait pas être trop douloureux. Un peu comme une période de câlin super intense et très musclé. Mon attention retourne sur Vald.

-Quoi? Attends, j'ai absolument rien contre l'idée de camper ici. En fait, une nuit dans les arbres sa sonnent plutôt bien en vrai. C'est juste... Avec les Capumains? Non, pas question. Tu peux être assuré que je laisse certains de mes compagnons monter la garde pour empêcher ces singes d'approcher!

Car oui, dormir à la belle étoile, cela arrive de plus en plus souvent. Loin du brouahah des villes et de mes projets de laboratoire. C'est moins confortable, sans pour autant être l'horreur. En fait, je développe un goût pour le grand air. L'aventure, plus on explore, plus on veux poursuivre. Combien de fois avec Dhyana nous sommes nous réveillé en pleine nuit en questionnant un bruit étrange? Certains de nos compagnons ont été capturés dans ces conditions! Mais des Capumians? Non, juste... Non. Cette simple idée me donne des frissons.

-Hum?


Là où nous nous sommes trompé? Santa le Ceribou, fier guider du jour semble savoir ou nous avons fait fausse route. Oh. Je regarde la liane en question. Nous sommes trop bas? Et bien voilà qui explique tout oui! Hum.... Je regarde le trajet à faire. Ce n'est pas super loin, par contre j'ai pas mal d'équipement sur le dos... Ah, je sais.

-Je vais être capable de grimper, par contre, donne moi un instant. Bb, Poucette venez ici s'il-vous-plait!

Mes deux pokémons s'approches et je retire mon sac à dos. Rapidement, je sors une corde que j’attache au sac en son centre. Je tends une partit de la corde à Poucette qui l'attrape et attache l'autre section autour d'un rouage de Big Ben qui la coince entre ces deux têtes engrenages.

-Tadaaa! Je vous laisse monter mon sac à dos, comme cela, je ne devrais pas avoir de problème à grimper seule à la liane!


Je me retourne vers Vald, prête à foncer. Enfin... C'est quand même haut non?

-J'y vais en premier, ça te vas?

J'attends une confirmation de sa part avant de m’accrocher à la liane. On dira ce que l'on voudras, cela fait un bout de temps que je n'es pas fait ça. Enfin. Tout ce temps à travailler dans l'atelier, transporter des charges où forger des pièces en métal sont utile et maintienne au minimum la forme. Je parcours les premier mètre sans problème, refusant catégoriquement de regarder en bas. Ma vitesse doit ralentir au plus haut point Vald. Il doit tellement être habitué à la jungle que je dois lui apparaître aussi vive qu'un Parecool... Enfin, c'est dans les derniers mètres que mon cerveau analyse un problème. Je refuse d'y porter attention sans en avoir la preuve mais finalement, arrivé au niveaux du pont je n'es plus le choix. Ce dernier est beaucoup trop loin pour que, même en tendant mon bras au maximum, je l’atteigne...

-Hum... Vald? Le pont est trop loin pour moi... D'après toi, on se balance un peu pour l’atteindre ou?


Ou... N'importe qu'elle solution miracle seras accepté, promis. Arrivé sur le fameux pont en question, Big Ben et Poucette dépose mon sac et me regarde, inquiet. À la limite, s'il faut ce balancer, c'est deux là pourront aider.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 18:23


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 Sdgter10
. . . Hahaha bien évidemment, Vald est très… très simple depuis sa plus tendre enfance, les distances, la vue aérienne, tout ça lui passait bien au-delà de la tête. Les cartes qu’ils s’amusaient à faire étaient principalement là pour repérer les gros points de la jungle ou les zones où vivaient certains Pokémons… Beaucoup d’endroit lui étaient interdit tant qu’il n’était pas dresseur mais bon. Il sera bien heureux au moment où il retournera dans sa jungle, il passera voir ses parents leur montrant fièrement la petite équipe qu’il se sera constitué d’ici là.
Il sourit à l’entente du fait qu’apparemment il n’était pas la seule âme à s’être mit en tête de dessiner une carte à jeune âge.

Soudain la jeune femme prit une expression digne d’un grand respect, elle était très sur d’elle, la tête haute et le regard enflammé. Son attention se riva vers elle, buvant à chacune de ses paroles.
Un… Un capitaine de navire ? Son sourire s’élargit comme celui des petits enfants que l’on berçait de grande histoire. Non seulement la jeune femme savait naviguer mais en plus de cela elle avait déjà un bateau. Notre jeune scientifique ne pouvait s’empêcher de trouver ça absolument génialissime.

« OOOh Peu importe ! J’aimerai énormément visiter ton BluePearl ainsi que de te voir naviguer, HAHA maintenant il me tarde vraiment de venir visiter ta région ! Je n’ai jamais eu l’occasion d‘aller en mer, ça doit être terriblement magnifique ! »

Bon il mettrait de côté sa maladie phobique des transports... Vald est quelqu’un qui est toujours très enthousiaste et quand il rencontre une personne qui l’est tout autant de lui, il ne peut s’empêcher de vouloir partager cette passion. Raconté avec tant d’entrain, n’importe qu’elle histoire de n’importe quel sujet l’intéressera au plus haut point.

Eh ? Il avait bien entendu ? Rien, contre l’idée de camper ici ! Il avait une mine complétement déconcerté. Il aime éperdument les aventures, la nature et la découverte. Le camping cela fait partie de son quotidien, l’aventure et le désir d’outrepasser sa peur. Du coup vous vous imaginez bien que l’attitude de la jeune femme ne le laisse absolument pas indifférent… La plupart des donzelles, bon hormis les sorte d’amazones plus costaudes que lui de son village, refuseraient de camper dans les arbres en pleine nature accompagné de tout un tas de petits bruits étranges.

« Vraiment ?? haha je ne m’attendais pas à ce que tu réponde par l’affirmative. Mais ne t’inquiète pas si cela arrive je te protègerai moi-même de ces horribles petits singes…. Quoi qu’il est vrai que BigBen sera largement plus efficace que moi.. Hmmm dans tous les cas même si l’idée ne me déplait pas non plus, tu as un rendez-vous demain c’est bien ça ? Tu y seras à l’heure pas de soucis ! »

Bon maintenant l’idée allait être de devoir grimper cette corde et il allait en plus devoir aider une personne à grimper en plus… même pour lui cela n’allait pas être évident, aussi légère soit-elle. Att- Quoi ? Elle va grimper ? Wow De mieux en mieux !

« Oh Pas de soucis, je t’en prie je te suis. »

Elle saisit la corde et commença à grimper. Pour Vald il est vrai que grimper à un arbre ou une liane était un jeu d’enfant, la preuve en était assez évidente lorsque l’on voyait ses bras simplement au naturel. Il se saisit à son tour de la longue corde naturelle et grimpa au rythme de la demoiselle aux cheveux bleu, bien que peu rapide, elle grimpait efficacement et de manière régulière mais elle s’arrêta soudainement.

« Hmm il est de toute évidence trop loin pour moi aussi……HAHAHAHA mais je pense que se balancer pour y arriver est une très bonne idée. »

Parfaitement jouasse à cette simple idée notre jeune homme arborait un large sourire enfantin quoiqu’un peu mesquin. Santa quant à lui….. Était déjà sur le pont à leur faire de petit signe… Quand as-t-il eu le temps d’arriver la bas.. Il ne serait pas un peu ninja sur les bords sous ses airs ingénus.

« Accroche toi bien chère demoiselle, ça va secouer ! »

Afin de coller à sa voix bien trop forte, son coté bourrin se fit ressentir à nouveau lorsqu’il s’agita d’avant en arrière afin de donner un mouvement à la corde. Bien que de grosses secousse se firent sentir au début, rapidement les mouvements de la liane se firent plus amples de manière à obtenir quelques va et vient. Ses longs cheveux au vent et un grand sourire dévoilant ses dents blanches, c’est ce genre de moment que notre jeune homme appréciait le plus. A deux reprises il manqua de saisir le bord du pont avec ses pieds. A la troisième tentative il y arriva et réussit à atterrir sur celui-ci dans un mouvement assez brutal. Il attacha la corde ou se trouvait encore fermement agrippé la jeune Minami, sur le rebord du pont.

« Attend je vais t’aider c’est un peu haut. »

La jeune demoiselle n’étant pas très haute en taille, Il ne voulait pas qu’elle glisse ou autre en se réceptionnant sur le pont… ce n’est pas ce que l’on peut appeler une grande stabilité ces choses-là. Il saisit délicatement la demoiselle par la taille et la déposa doucement devant lui.
Il se gratta l’arrière de la tête, souriant mais un peu gêné tout de même.

« Haha désolé si cela a été assez brusque …. Tout va bien ? »

Vald est quelqu’un de très soigneux envers toute personne, mais il est vrai qu’il aime s’amuser et rire.. Lorsqu’elle lui a proposé de se balancer pour arriver au pont… Il est évident que c’est ce qu’il allait faire.
Santa, lui était amusé par la scène et avait un petit air déçu, il devait avoir trouvé ça amusant et aurait sans doute aimé participer.

« Au moins maintenant nous sommes sur d’être sur la bonne voie Haha. »

Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 EmptyJeu 30 Avr - 3:16

-Super! Je regarderai pour le trajet à ce moment là, mais oui, on en profiteras pour voyager par la mer! C'est tellement agréable, lorsque les vagues font tanguer la coque, c'est un peu comme si l'on se balançait doucement sur le rythme de la mer. Et OH! Les couchés de soleil, l'eau prend de ces couleurs impossible à imaginer sans les voir de nos propres yeux!

Bon, me voilà super motivé pour un tour de bateau qui n'auras pas lieu avant... Un bon bout de temps en fait! Il faut toujours que je m'informe sur le lieux de vie des Fantominus, que j'obtienne mon autorisation scientifique pour avoir le droit d'échanger des pokémons. De son côté, Vald vas soit suivre les même démarche, soit tenter les arènes et après il devra chercher un Wattouat. Alors oui, bien que nous soyons tout les deux en accord avec notre ébauche de plan, tout faire vas demander du temps!

Le cuisinier semble surpris lorsque je lui réponds que je n'es rien contre l'idée de camper ici. Ma réponse, des plus mature est de lui tirer légèrement la langue. Lorsque l'on fait le choix de devenir dresseur, dormir à la belle étoile fait partit des truc inclus non? En même temps... J’avoue que la hauteur peu en dissuader certain. Dans mon cas, le doux balancement du pont sous le vent me rappelle agréablement ma couchette de navire alors. Je n'es absolument rien contre. Surtout si Vald se porte volontaire pour me protéger des vilains Capumains! C'est l’équivalent d'un beau bonus surprise non?

Enfin, la terre à Minami! Ce n'est pas le temps de se concentrer sur cette idée aussi intéressante soit-elle. Il y as effectivement une Dhyana qui vas s'inquiéter sans nouvelle dans le plus bref des délais. Heureusement, mes mains garde une prise ferme sur la liane même si mon esprit s'égare. Ma vitesse ne dérange pas le mystimaniac ou du moins, il garde tout commentaire pour lui. Big Ben et Poucette, tenant mon sac à dos vola à la même vitesse que je vole, refusant de trop s'éloigner. Au final, même en gagnant un peu plus de hauteur que nécessaire pour permettre au cuisinier d'atteindre le pont à ma place, il semblerait qu'il n'en soit pas plus capable de moi.

Mon cerveau, en pleine analyse cherche à concocter un plan plus apte à régler la situation. Pourtant, ma réflexion n'a pas à s'enligner très loin puisque la première idée qui m'es traversé la tête est adopter. Soit? Ce balancer au-dessus du vide. Ne connaissant pas du tout la capacité porteuse d'une liane, j'étais incertaine si l'idée était envisageable ou digne d'un plan suicidaire. Que Vald l'approuve me rassure donc. Tant mieux. Ma seule autre idée impliquait un moteur et de l'électricité...

Dans un premier temps, je laisse mon compagnon d'escalade se balancer seul. Regardant en bas, surprise de ne subir aucun vertige, j'observe un peu comment il fait pour créer le mouvement sa perdre sa prise. Effectivement, sa commence à secouer un peu. Mais pas assez! Copiant ses gestes et surtout, son rythme, je commence moi aussi à me balancer, augmentant d'un coup la vitesse ou nous allons. En fait, je crois que le simple fait de ne pas bouger nuisait de base à ses efforts... Oups! Les cheveux aux vent, le cuisinier parvient après quelques tentatives à rejoindre le fameux pont.

Big Ben relâche quelques étincelles joyeuses sur le coup et Poucette chantonne. Super! Maintenant, plus qu'à descendre.... Hum... Monter est plus facile... La lance étant attaché au pont, je sais que je ne risque techniquement plus rien, mais mon cerveau ne semble pas aimé l'idée d'aller à reculons. Finalement, la solution se trouve à prendre la forme d'une paire de bras agréablement musclé qui me saisissent doucement par la taille pour me faire descendre. Mon premier réflexe, outre un petit hoquet de surprise est de déposer mes propres bras autour du cou de l'américain.

Les pieds enfin au sol, je lâche prise et recula d'un pas, le rouge aux joues. Un peu gêné, Vald s'excuse en se grattant l'arrière de la tête. Pour une fois, je trouve le courage de garder le contact visuel malgré notre léger embarras.

-Oui, sa vas. Merci! En fait, hum... J'étais un peu bloqué pour descendre alors ah ah!


Poucette choisi ce moment pour arriver mes côtés. Je remercie la fière porteuse de sac à dos avant de lui retirer le poids mort. Big Ben quand à lui à déjà relâcher sa section de corde. Je ne sais pas pourquoi, il fixe Vald tout d'un coup. À croire qu'il pense que le cuisinier à fait quelque chose de déplacer. Étant tout de même aux premières loges de ma vie, je crois être bien placé pour dire que non. L'apprenti scientifique n'a absolument poser aucun geste qui m'es déplus. Hum... Enfin.

-Oui, nous devrions pouvoir retrouver la ville plus facilement maintenant! Hum... C'est moi ou Santa semble triste? Hum... Oh. Si tu veux petit Céribou, lorsque vous viendrais en Asie, j'installerais une corde juste pour toi sur le mat du navire. Tu pourras t'y balancer à souhait!

Je ne suis pas certaine, mais je crois que c'est ce qui le rend triste. Oh pire, si je me plante je n'aurais simplement pas à installer de corde supplémentaire au mat. J''ouvre la marche, offrant à Vald de me suivre avec un sourire invitant. Nous avons tout juste fait quelques mètre que déjà, je crois discerner un bâtiment au loin. Plissant des yeux, je choisis d'abaisser mon casque SIS devant mes iris, activant le mode longue vue.

-Hey! Azul Avore droit devant mon capitaine! Je relève mon casque sur ma tête pour porter mon regard mordoré sur l'américain. Il semblerait que votre changement de cap est porté fruit mon cher! Nous devrions atteindre la ville hum... Dans une petite dizaine de minute je crois.

Un franc sourire toujours affiché aux lèvres, je lève les bras au ciel, m'étirant un peu. Cette expédition, même avec son but initiale qui n'auras pas été atteint sent le succès.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 9:46


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 Sdgter10
. . . Ben bravo, lui qui a énormément de mal avec les transports maintenant il lui tardait de pouvoir grimper dans son bateau. Il le sait très bien qu’il va potentiellement se rendre pathétique une fois dedans… Et qu’il s’attirera les foudres de la honte lorsqu’il ressemblera à un cadavre dérivant sur le pont… Mais passons, tant pis pour lui.
De toute façon cela n’est pas pour l’heure actuelle, il a intérêt à bosser dur afin d’augmenter et fortifier son équipe, puis aller chercher le dit Wattouat et aussi avoir sa licence et un jour il devra quand même réfléchir à son restau, ou il veut le placer, ce qu’il faut pour la construction et … Pff bien trop de chose à gérer pour lui et à l’heure actuelle il avait d’autre Miaouss à fouetter.

Lorsque la jeune femme lui répondit par un petit tirage de langue, il ne put juste pas s’empêcher de sursauter de surprise. Il fallait qu’elle arrête la demoiselle, c’était beaucoup trop adorable pour qu’il puisse répondre quoi que ce soit.

Vald descendit donc la jeune femme de la grande liane, à son grand soulagement il n’y eut pas l’ombre d’une gêne. Un certain progrès était à noter. En revanche les deux petits écrous se mirent à fixer Vald étrangement.

« Ahah qui-a-t-il mon grand, tu ne te sens pas bien ? »

Le grand jeune homme se mit à gratouiller le Pokémon qui ne… bougea pas d’un millimètre. Il n’était pas idiot, bien sur un homme inconnu qui ose saisir sa dresseuse, on peut facilement s’attirer les gros yeux de ce petit bonhomme. Mais Vald préféra répondre à Minami plutôt que de risquer un coud’jus.
Le petit Céribou quant à lui, ne manqua justement pas d’exprimer son contentement quant à la réponse de Minami. Il semblait que ce petit bout soit un amateur de jeu ou de sensation forte ?

« Oh c’est génial ça ! Tu entends Santa ? Si tu aimes les sensations fortes mon grand tu t’es trouvé le bon dresseur HAHAHA.
Ouaip la ville ne devrait plus être très loin maintenant. »


Le jeune homme montra d’abord une direction de sa main en mode sûr de lui, ensuite ils étaient sur un unique pont….. Il n’y avait pas trente-six milles solutions.
Le petit groupe s’avança dans la direction de la ville, un léger regard inquiet se posa sur la pokéball de sa partenaire mauve… Il avait tout de même hâte de pouvoir la voir en pleine forme, qu’elle puisse faire connaissance avec Santa.

Soudain, à l’entente de la phrase de la jeune femme Vald s’arrêta net et leva sa main droite au niveau de son front comme s’il faisait un salut.

« Affirmatif ma chère, nous allons enfin pouvoir mettre pied à terre ! »

Et cela ne leur ferait pas de mal, cela faisait plusieurs heures qu’ils marchaient sur des ponts à une hauteur encore indéterminé, de plus que ceux-ci avait le don de légèrement se balancer. La ville d’Azul Avore étaient grande, majestueuse, bien que dans les arbres elles possédaient de nombreuses plateformes. Le petit groupe arriva assez vite à la ville, en la voyant notre jeune scientifique se demandait comment cela se faisait qu’il n’avait toujours pas eu la chance d’aller la voir, cela n’est pas si loin de chez lui pourtant, c’était assez grandiose.

Le centre Pokémon se trouvait à proximité de l’entrée, impossible à louper, ces grands bâtiments sont bien là afin de montrer aux dresseurs que c’est ICI qu’il faut venir. Le petit groupe ne se fit pas prier et amena leur Pokémons blessés à ces braves infirmiers été infirmières afin de les soigner. Cela ne prit pas longtemps et Vald put réceptionner Billa qui avait l’air en pleine forme. Le trio s’avança vers Minami, d’un regard sévère (non voulu), il semblait crispé, tout as coup le haut de son corps s’abaissa rapidement, à tel point que la cerisette s’agrippa aux cheveux de son nouveau dresseur pour ne pas tomber. Il se mit à parler d’une voix toujours aussi puissante.

« MERCI MINAMI ! Merci infiniment, grâce à ta rencontre j’ai réalisé des tas de choses sur mon voyage et ma condition de dresseur, j’ai même réussi à avoir mon tout premier compagnon. Je ne sais vraiment comment te remercier comme il se doit, mais sache que je vais progresser, je vais te trouver un magnifique Wattouat. Et je viendrais visiter un peu l’Asie afin de te le ramener. »

Le jeune homme se releva et un magnifique sourire s’afficha sur ses lèvres.

« Sur ce je vais retourner dans les arbres, je préfères dormir à la belle étoile, je te souhaite une très bonne journée demain.. Pour le rendez-vous de Sunrise. Et n’oublie pas si tu as besoin de quoi que ce soit je suis parfaitement joignable sur l’appareil Sis ! J’accourerai. »

C’est sur ces mots que le jeune homme sortit tranquillement, accompagné de ses deux Pokémons.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Mod] Première capture
» Première capture ! [RP Finis]
» 001. Premiers combat, première capture
» Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)
»  La route destinée à une destination qui prédestine sont destin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: