Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Sunrise, lollipops & rainbows. (5)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 21:13

Non il n'est pas possible de garder de l'XP gagnée pour plus tard. L'XP des votes doit être dépensée dans le mois. L'XP autre (bonus de fin de topic notamment) doit être dépensée rapidement. Vous pouvez attendre un petit peu avant de l'attribuer, si par exemple vous êtes en train de combattre le Pokémon que vous voulez capturer et faire monter de niveau juste après. Mais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Reyes
Sunrise League
Sunrise League
Isaac Reyes

Date d'inscription : 24/03/2019
Messages : 358
Région(s) :
  • Inconnue
♦ Quarante-deux badges

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 21:24

Ce serait beaucoup trop compliqué pour garder trace de l'expérience sur le long terme de notre coté sinon !

Sinon petit disclaimer juste pour vous prévenir on a une grosse update qui arrive dans la semaine, notamment au niveau de la progression des rangs. Pas de panique, pour ceux qui en train de se préparer à rejoindre un rang ou à monter de palier dans l'un de ceux-ci : vous pourrez toujours le faire avec les anciens pré-requis si vous le souhaitez pour le palier en cours.
Les nouveaux prérequis ne prendront effet qu'au palier, sauf si vous préférez les avoir tout de suite !

On essaye toujours d'équilibrer tout ça et c'est beaucoup de travail ! Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 4247118138
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-sunrise.forumactif.com
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 15:53

Pour compléter ce cher Isaac, on va notamment baisser drastiquement le nombre de missions que vous devrez créer. Initialement, on avait mis cette condition parce que les rangers et les dissidents doivent effectuer pas mal de missions pour monter de rang. On avait peur qu'ils manquent de missions à effectuer. Alors ça paraissait logique de vous demander de les faire + de les écrire.

Dans les fais, il y a bien assez de missions pour tout le monde. Du coup il n'est plus vraiment nécessaire de vous demander d'en écrire autant.

Il y aura aussi d'autres modifications, maintenant qu'on a pu vous voir utiliser les rangs et voir ce qui marche ou ce qui est à revoir. Voilà, c'est la backstory des nouveaux paliers des rangs, bientôt sur vos écrans !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 16:10

Ce tease! C'est insoutenable ! Nous avons le souffle retenu depuis hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 16:24

+1 Audrey, c'est de la torture pure et simple! Ghost Lama
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 16:30

'' Regarde Audrey et Minami sautiller sur place, amusée par elles, alors qu'elle ne se sent pas vraiment concerné.'' Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 1051714520
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 16:51

Vous risquez d'être déçus pardon :p C'est surtout de l'équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 17:16

Sincèrement? On s'en doute et je trouve tellement les scientifiques avantagés comparé aux Rangers et aux Dissidents, que cela ne me dérange pas si cela devient plus compliqué pour cette classe.

Par contre j'avoue, que si Ranger et Dissident deviennent encore plus dure... Euh... Ouais, non je veux pas y penser en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 17:25

Dites-en plus ! Qu'est-ce qui vous parait le plus facile, le plus difficile, pour tous les rangs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 17:29

En même temps, il faut noter que les scientifiques n'ont absolument AUCUNE récompense pour ce qu'ils écrivent alors que les Rangers ont l'xp des topics et les récompenses de mission, pareil pour les dissidents qui obtiennent des objets et des pokémons plus les récompenses de mission. Donc on leur en demande un peu moins.

On a surtout beaucoup diminué les missions à faire et proposer pour remplacer par d'autres choses pour la "v2" des rangs, parce que ça faisait beaucoup de travail de modération pour pas forcement grand chose. Mais on a absolument aucune expérience de game design et on teste un peu, donc si vous avez des retours sur ce qui est trop difficile/facile et pourquoi, surtout sur la version actuelle pour laquelle on va faire des changements dans la semaine, c'est le moment ! On ne garantit pas qu'on appliquera mais si vous avez des suggestions allez-y (:
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Neige

Date d'inscription : 12/02/2020
Messages : 303
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Trois badges

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 17:32

Les rangers ne gagnent pas d'xp par l'hyper-train sauf erreur !

Personnellement je pense que les messages RP quels qu'ils soient devraient toujours rapporter de l'expérience : que ce soit l'hyper-train, les articles, les études... L'xp de topic représente assez peu de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 17:41

On y pensera pour l'hypertrain, de base on ne l'avait pas fait parce que ça donne... de l'hypertrain, ce qui est super fort en soit, donc on avait pas ajouté de l'XP par dessus. Mais pourquoi pas hein, la différence n'est pas énorme de toute façon hein, c'est 50XP et tu ne peux pas le faire souvent.

En revanche les études peuvent faire littéralement deux lignes, c'est "une entrée pokédex", je me vois mal donner de l'xp pour quelque chose qui peut faire un cinquième de RP. Je sais que les gens ont tendance à faire plus mais je n'ai pas non plus envie d'aller juger en comptant les lignes ou la qualité du texte :/
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 17:42

Les rangers gagnent l'xp de fin de topic justement Neige. C'est de ça que parlait Ash je pense.

Pour les dissidents : je sais que le fait de devoir envoyer une très grosses parties de leurs gains en vendant des pokemons est très limitant : c'est soit monter de rang soit acheter quand tu commences. C'est censé s'améliorer avec la montée de rang mais...et celui qui ne voudrait pas monter de rang dans son rp ? Ce serait donc potentiellement une idée de mettre le second rang en argent "légal" plutôt qu'en BP$

Pour les rangers, tel qu'on en a parlé Ash : c'est difficile de savoir quelle zone est huntée ou non quand ça fait des mois que tu joues (si ce n'est pas inscrit dès le début dabs le rp, ce que je recommande vivement de garder en note!). Une fois archivé, le rp ne dit plus forcément dans quelle zone il était.

Ce serait bien en fait que certains trucs à monter soit en "ou". Exemple avec le ranger : 2 hyper-train ou 2 combats contre des dominants. Ça laisserait plus de choix d'orientation pour la personne et pas que tout le monde soit exactement pareil...Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 17:49

Déjà pour les zones "huntées" la mécanique va être modifiée et oui, on va mettre un topic pour garder la trace de ce qui est fait, c'est prévu !

Pour les dissidents, c'était l'idée quand on l'a conçu, que vendre des Pokémons soit au centre du rang. Mais vous trouvez que c'est trop limité/difficile en l'état ? C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 17:49

edit: ya des poste qui sont apparut pendant que j'écrivais, sorry pour les infos en double :p


Je vais essayer de répondre et pardon d'avance si c'est pas très clair.

Rangers: Les zones. Ils ont beaucoup de zone à faire pour monter de rang et faire le suivit des zone faite avant/après l'obtention de rang n'est pas très facile je crois. De plus, comme la dit neige, les rp d'Hyper training ne donne pas d'Xp (voir le 2 derniers hyper-training fait par audrey ou Lian). Alors que sa leur demande tout de même un bon solo à écrire.

Scientifique: Beaucoup de mission à écrire, mais sa c'est juste moi qui déteste sa alors XD C'est pas plus mal, sa ajoute du contenu au forum au bout de la ligne.

Dissident: Ouf.... À mon avis, le système de BP$ au complet est dé-balancé.

EX:
citation du texte des règles:

Une pokéball sur le marché est a 200P$. Une pokéball sur la black market a 1000bp$. le taux de change est de 1 pour 1. Pourquoi, je transférais 1000p$ en 1000BP$ pour acheter
1 pokéball, lorsque sans faire de transfère, je peux en acheter 5 pour le même montant?

Je comprends que pour éviter les abus, le taux de chance ne soit pas de 1 pour 5. Mais même sa, du 2 pour 5 n'auras pas été trop exagéré. Un dissident pourrait ainsi envisager faire de la contrebande. Actuellement, le cout des objets rares fait en sorte que par exemple, avec Inuk j'avais pensé utiliser son background de famille marchande pour revendre des pierres aux joueurs. Mais avec le taux actuelle? Jamais un joueur n'aurais 40-50 000 à débourser. taux de 2 pour 1? revendre a 20-25 000 couterait les yeux de la tête oui, mais deja, un joueur présent depuis super longtemps pourrrait l'envisager a long terme.

Sinon, une autre façon que je verrais de balancer, sa serait 1 vente de plus par mois au premier rang, mais comme on pourrait alors commencer a faire des achats à notre premier mois en tant que dissident, je pense pas que sa passe dans vos critères. Parce que oui, actuellement, faut entre 2-4 mois de vente pour acheter 1 truc, soit utiliser notre bonus dissident. -2mois si on désire monter de rang. Donc niveaux utilisation de bonus, c'est très long de pouvoir en profiter.

En comparaison, ranger peuvent faire de l'hyper training des le premier mois et les scientifiques ont accès à la repro ct/pokémon au premier mois aussi.

Bref, c'est mon avis sur le sujet, ne le prenez pas comme une attaque s'il-vous-lait, vous vouliez avoir des retours, alors voici le mien tout simplement Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 2446089931
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 17:56

On le prend pas comme une attaque t'inquiète, j'ai demandé !

Juste une chose : Les prix ont été fixés en pensant que vous allez gagner directement des BP$ en vendant des Pokémons. On a regardé combien vous gagnez en vendant un Pokémon courant tous les mois et on est partis là dessus. On a ajouté la possibilité de noircir de l'argent quand tu l'as demandé, mais on voulait que ça soit désavantageux pour que vendre des Poké reste votre source principale d'argent. Pour reprendre ton exemple des pierres, dans notre idée, tu aurais acheté la pierre avec tes BP$ gagnés au braconnage, aurais vendu la pierre, et aurait empoché les P$.

C'était pour expliquer. Mais je comprends bien que le système ne va pas, avec ton point de vue. On va prendre ça en compte !
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 20:06

Je le rajoute vu que j'y pense : dissident sont aussi les seuls qui ne peuvent faire d'échanges via sunrise (alors qu'ils débloquent tous les autres bonus "sunrise" comme les zones de capture ou les achats en boutique).

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je trouverais ça plus logique que le "un échange/mois" (pas un bonus, juste débloquer ce que donne la première arène) leur soit débloqué avec leur premier rang. Vu qu'ils obtiennent tous les bonus sauf celui-là avec leur montée de rang.

Les rangers l'ont obligatoirement vu les arènes et les scientifiques ont déjà mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 20:08

J'ajoute qqch parlant d'équité.

Les scientifiques et les ranger, ils perdent pas leur bonus en montant de rang. Ce que je veux dire, les scientifiques doivent capturer des pokémon mais ils servent encore après pour le rang suivant, idem les études. Les rangeur peuvent utiliser les soins d'urgence et hypertrain et ils perdent pas ce bonus.

Les dissidents eux, doivent accumuler une somme X qu'ils versent pour changer de rang et doivent donc recommencer à 0 sans avoir profité pour faire des achats.

Ce que je proposerais, c'est qu'ils doivent avoir effectué un montant X de transaction (achats et ventes), le montant pourrait être plus élevé, mais sans pour autant donner les BP$. Cela prouverait qu'ils sont actifs sur le marché sans pour autant leur enlever ce qui est nécessaire afin de profiter de leur rare bonus.

Je ne suis pas très clair, dites-le si vous voulez je précise quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Lewis
Modérateurs
Modérateurs
Ashley Lewis

Date d'inscription : 06/06/2019
Messages : 1111
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 20:12

Comme l'a dit Irina, toute la mécanique des Dissidents est calculée sur votre production de BP$ et pas sur une éventuelle mécanique de transfert d'argent même si on en laisse la possibilité. Après effectivement le démarrage est un petit peu plus long pour les Dissidents que pour les autres. Le rang dissident est assez différent des autres au niveau du RP et ça ne leur permet donc pas vraiment de débloquer des avantages Sunrise. On a songé à transformer une partie de l'argent à "donner" en argent à dépenser, rien n'est sûr à ce niveau encore.

Sinon, une autre option qui a été envisagée dans nos nombreuses discussions sur le sujet, c'est de faire revenir les rangs à un modèle simplifié pour éviter tout déséquilibre entre les joueurs. De base, les rangs sont vraiment la juste pour le côté RP, et on y avait ajouté des mécaniques. Mais elles sont un peu complexes et on a eu régulièrement des retours sur le déséquilibre entre les rangs, donc on avait aussi songé à juste les transformer en bonus en gardant l'élément RP, du coup ils seraient juste une petite évolution du dresseur classique.

Par exemple, à deux badges, n'importe qui pourrait prendre un rang de son choix qui donnerait simplement accès aux missions réservées au rang (et vous seriez officiellement un ranger/scienti/dissident inrp). Ensuite, à six badges, ceux ayant un rang débloqueraient un bonus unique (un peu comme les Aces). Les rangers auraient un hypertraining par mois, les dissidents un achat de Pokémon, et les scientifiques le droit de faire un œuf. Des mécaniques comme les Pokémons dominants pourraient devenir des missions répétables pour rangers, l'écriture d'articles pourrait faire partie des missions répétables pour scientifiques, etc. Ça permettrait une grande simplification du système et empêcherait tout déséquilibre entre les joueurs sans enlever au côté purement RP de l'appartenance au rang
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 20:18

Bien que cela simplifierais grandement les choses en soit, personnellement, je préfère encore un système dé-balancer qui offre des bonus sympa sur le long terme que la version simplifié. encore une fois, il s'agit de mon avis.

Pour en revenir à un point énoncé par Lian: avoir 2 possibilités pour monter de rang, perso, je trouverais sa chouette. elle as pris ranger comme exemple alors je vais y aller avec dissident: Tu as envis de graisser des pattes? Tu paye une somme d'Argent pour monter de rang. Tu as fait plein de mission? Tu t'es forgé un nom pour monter de rang.
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Neige

Date d'inscription : 12/02/2020
Messages : 303
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Trois badges

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 20:29

Je suis assez d'accord avec Inuk, c'est plus marrant pour tout le monde d'avoir un truc déséquilibré avec plein d'options sympas comme c'est le cas à l'heure actuelle qu'un truc équilibré avec plus grand chose.

Je crois pas que ça soit trop la peine de se prendre la tête avec les rangs. Enfin moi perso c'est un des trucs que je préfère donc évidemment si ils disparaissaient (ou étaient transformés en un truc tout simple à 6 badges) ça me rendrait triste m'enfin (:

C'est jamais qu'un titre sur un forum RP on va pas en mourir hein Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 1650633862
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 20:33

Ashley, votre système simplifié a deux défauts. De 1, il obligerait à faire les badges, ce que je trouve cool que le monde ait le choix de faire ou pas.

De 2, c'est très gros demander 6 badges quand on considère que les anciens en ont 4... Et j'avoue que le bonus d'acheter des pokémon pour dissident, moi chu pas très pour. C'est leur bonus considérant les pierres et CT qui m'interpellent.

Comme Inuk, je préfère avoir un système débalancé que ce système équitable.

P.S.: Vous avez demandé des opinions et des critiques constructives et c'est ce que tout le monde a donné je crois. Au final, il est vrai que vous avez le dernier mot, mais enlever ce qui est en place peut fausser bien des choses! Je sais que c'est difficile de créer quelque chose équitable (quelques personnes savent de quoi je parle, avec ce que je crée dans les RPG de table). Mais vu tout ce qui s'est vécu, je pense qu'il vaut mieux aucuns changements qu'un changement drastique tel que le système simplifié suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 21:00

Les rangs, ça date pas d'hier que vous en parliez..! Je crois aussi que le fonctionnement actuel est beaucoup plus attrayant qu'une version simplifiée. C'est sûr que par contre, ça emmène une gestion supplémentaire.

J'ai pas testé aucun rang pour le moment, mais j'ai tenté d'analyser les trois disponibles, du moins, du mieux que je le puisse malgré mon manque d'expérience sur la V2. Je peux dire que des trois, celui du dissident m'a semblé désavantagé par rapport aux deux autres, et celui de Ranger m'a semblé pun tantinet plus avantagé. Ma solution concrète serait de rapprocher les rôles de dissidents et de ranger et de mettre égal les pré-requis de montée de rang. C'est-à-dire pas de paiement, mais plutôt des missions et des écritures.

De plus, tant qu'à y être, je ferais du rang "Ace" un peu plus de développement, à l'instar des trois autres rangs. Le 8e badge étant fastidieux à acquérir, il pourrait être intéressant de commencer à avoir des avantages avant ce dernier. J'ai un peu de difficulté à comprendre que l'hyper-training soit dispo uniquement pour les rangers, mais pas les aces...qui sont des trainers à part entière, voir même les meilleurs!

Ceci dit, c'est mon avis de premier testeur qui revient de très loin, et j'ai toujours aucune idée du rang que je vais visé à long terme..!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 21:42

Si mes souvenirs sont bons, question progression, vous vouliez à peu près qu'une personne au rang 1 ait la même progression question niveau qu'un dresseur à deux badges, rang 2 quatre ou cinq, rang 3 huit badges pour pouvoir commencer une deuxième région et rang 4 l'avoir terminée...
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 EmptyLun 4 Mai - 21:47

Comme l'a dit Ash, il y a beaucoup de systèmes avec les rangs et ça demande beaucoup de travail. Encore plus de travail pour les modifier pour qu'ils soient mieux balanced. Il est donc très envisageable que nous n'ayons tout simplement pas le temps d'améliorer un système et que nous décidions de le supprimer à la place, simplement parce qu'il ne nous est pas possible d'investir le temps et l'énergie nécessaires.

Mais vous avez l'air plutôt tous pour garder un système complexe mal balancé, plutôt que tout supprimer pour un système avec moins de choses bien balancé.

Ce que ça veut dire, c'est qu'on a bien entendu vos avis, mais vous ne verrez pas forcément de changement pour améliorer un point particulier que vous avez soulevé. Ça ne veut pas dire qu'on est pas d'accord avec vous, juste qu'on a pas envie de passer une semaine de plus dessus pour créer un nouveau système qui ne vous plaira pas forcément davantage que le précédent.

Dans tous les cas merci pour les retours. Est-ce qu'on peut aussi savoir ce qui vous plait dans les systèmes actuels ? Ça peut nous guider, savoir quel type de truc vous plait pour qu'on en mette davantage. Et puis ça nous fera plaisir :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sunrise, lollipops & rainbows. (5)   Sunrise, lollipops & rainbows. (5) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunrise, lollipops & rainbows. (5)
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sunrise, lollipops & rainbows. (4)
» Sunrise, lollipops & rainbows. (6)
» Sunrise, lollipops & rainbows. (7)
» Sunrise, lollipops & rainbows. (1)
» Sunrise, lollipops & rainbows. (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Flood & Co-
Sauter vers: