|
| Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nate De Luca Ranger Expérimenté
Date d'inscription : 25/04/2020 Messages : 1177 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Jeu 26 Nov - 15:54 | |
| B.M. Nouveau poste, nouvel uniforme, nouvelle vie? Pas vraiment, mais plutôt, nouvelles responsabilités. Avec la promotion de Nate, les missions qui lui étaient attribuées devenaient de plus en plus difficiles, ou du moins, dans des lieux un peu plus difficiles d’accès. Et souvent avec des cibles un peu plus difficiles à attraper, que ça soit par leur puissance collective ou simplement parce que seuls les plus forts arrivent à survivre dans des lieux comme la route L10, cette route qui mène jusqu’à la jungle Sehane et de lourds souvenirs de sauvetage. Veston entrouvert, sueur apparente, sac à moitié plein de réserves et prêts à recevoir de nouvelles baies locales, Nate avait quitté Deepwater il y a quelques heures en direction de la jungle Sehane, en lisant et en relisant la description de mission qu’on lui avait envoyé un peu plus tôt.
D’ailleurs, cette description énigmatique ne disait pas vraiment grand chose. Un Dissident connu était dans les parages, et on demandait au Ranger de le trouver avant qu’il ne commette un crime. Spécial, quand même, de la part de Ralph, le même Ranger qui l’avait embauché à Medgate, en compagnie de Dominique. Une situation embarrassante selon les convictions de Nate. Comment arrêter un humain qui n’a pas encore commis de crime? Sinon que ses crimes ne se sont pas avérés revendiqués. Dans les détails, Nate avait pu voir des plaintes d’un joaillier Atlantien et d'une famille Deadlyborrowienne. Le Ranger devait -il confirmer ces crimes à cet individu? Et surtout, quelle idée de demander à quelqu’un de retrouver un autre individu, sans repères, en plein milieu d’un endroit aussi vaste que la route L10. Il faut avouer que ça aurait été pire de tenter de retrouver quelqu’un pas sur une route, alors que les chances que sa cible suive la route comme tout le monde.
La description physique laissée dans les détails de la mission pouvait convenir à la moitié des dresseurs de n’importe quel Centre Pokémon. Un petit individu, peut-être un nain, habillé en rouge et noir. Heck, ça aurait pu être Silence, son mentor, le samouraï à l’armure cramoisie et aux vêtements noirs. Mais bon, ce n’était sûrement pas ce dernier, étant donné que le mot armure aurait sûrement été inclus dans la description.
Ceci dit, Nate avait accepté la mission (pas comme s’il avait vraiment le choix) avec la ferme intention de ne pas y laisser trop de son temps. De toute façon, la route L10, c’est un excellent endroit pour se préparer à retourner dans la jungle, ou simplement profiter du climat subtropical pour y trouver des baies indigènes et les rapporter à la maison et tenter de reproduire leur environnement. Autant joindre l’utile à l’agréable, alors que ses chances de retrouver un criminel dont ses convictions ne lui donnent même pas le goût d’arrêter. Pour faire quoi avec lui, de toute façon? Traîner un individu le long de la route L10, pas l’activité préférée de la majorité des gens, après tout.
«Gosh, ça fait des heures!» mentionne Nate après 66 minutes de marche à Malbec, son Magmar qui marche à ses côtés. Il a bifurqué dans la forêt il y a une dizaine de minutes, persuadé d’avoir vu les feuilles facilement reconnaissables (pour lui) d’un arbre à baie sitrus (plutôt commun dans la région) pour finalement tomber sur un arbre presque dépouillé de ses baies. C’est sûr qu’en abord de route comme ça, c’est plausible que quelqu’un soit déjà passé. Après tout, aussi passionné soit-il, il n’est pas le seul à connaître la vertue des baies sitrus. Mais Malbec lui donne un coup sur le bras. Au loin, quelque chose bouge. Et ce n'est pas un Pokémon.
Le Ranger s’approche tranquillement. Il est nettement meilleur, maintenant, pour ne pas casser milles branches et alerter la forêt au complet de sa présence. Mais y’a des gens avec des capacités de détection nettement supérieures au bruit des craquements dans la vie. Et sa cible en fait partie.
Dernière édition par Nate De Luca le Sam 2 Jan - 4:02, édité 2 fois |
| | | Inuk Atka Dissident averti
Date d'inscription : 18/10/2019 Messages : 1857 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Ven 27 Nov - 15:02 | |
| La route 10. Elle avait ben des avantages et des défauts cette route. En terme d'attrait, elle se trouvait dans une zone reculé, loin des villes et de la majorité des dresseurs qui parcouraient l'Amérique en quête de défis. C'était un lieu idéal pour se faire discret et vaguer à ses occupations illégales. Par contre, en terme de température il était difficile de faire plus désagréable. Red Hyena était habitué au forêt où il avait grandit, il s'était adapté au désert qu'il avait côtoyé plusieurs années, il avait même adopté le froid glacial de Deeepwater. Toute préférence confondus, une simple forêt et les canyons venteux de Wheelfield l'emportait. Mais ici? Les arbres prenaient en hauteur, devenant un terrain où il fallait évoluer non pas qu'en se dirigeant horizontalement, mais ou il fallait considérer le moindre danger à la verticale.
Un peu comme une ville constituer de gratte ciel. C'était amusant dans un sens, cela titillait ses instincts. Mais la chaleur, lourde et poisseuse d'humidité, il la détestait. L'air sec du désert lui manquait. Retirer quelques couches de son accoutrement de dissident commençait à être tentant. Mais voilà qui n'aurait pas été un bon plan. Cela faisait quelques jours qu'il était dans le secteur afin de remplir un contrat spécifique. Rien de bien difficile, plutôt payant même. Depuis le début, tout allait assez bien. Pour autant, il refusait de baisser sa garde. Plus il restait longtemps dans le secteur, plus les chances qu'il se fasse remarquer était possible.
Il se trouvait là pour un contrat venant des Ascensionnistes. Ces derniers avaient eu vent d'un plan de ''limitation de la population'' des pokémosn du secteur et offrait gros pour que d'autres viennent en capturer pour eux. Toutes les cibles que Red parvenait à capturé serait transférée dans un l'un de leur fameux sanctuaire. Pour la suite, il n'en avait que faire. Déjà, son premier colis était partit il y a deux jours. Il comptait remplir un nouveau sac de pokéball fraîchement habitué avant de reprendre la route. Dans les coin, les monstres étaient agressifs et violents. Chance était que rarement chassé comme leur faible cousin habitant autour d'Atlantia, ils n'étaient pas habitué à esquiver des pièges.
C'était donc la technique utilisé par le Dissident. Trape, colet et filet, tout fonctionnait. Ils dissimulait adéquatement ses pièges et attirait les monstres sauvages dans leurs directions en déposant des baies cueillit dans les environs. Voir les arbres habituels où ils se nourrissaient dénué de baie poussait les créatures à chercher dans les environs et l'adolescent ayant prit soin de dissimuler son odeur lors de la cueillette et de la pause, rare était ceux qui en prenait conscience avant que le piège ne se referme sur eux. Ensuite, Rapion entrait en scène. L'insecte se révélait un peu à la douleur ce qu'était Sannarippo au feu. Il adorait faire souffrir ses cibles. Il empoisonnait ceux qu'il pouvait et affaiblissait lentement les autres. Son type était avantagé dans le coin, il se révélait être le partenaire de chasse idéal pour l'occasion.
La journée avait commencé semblable au précédente. Red avait camouflé les traces de son maigre campement avant de changer de secteur. Il se rapprochait un peu trop de la route à son goût, mais les options commençait à se faire rare. Rester trop longtemps dans le même recoin ne ferait qu'habituer les pokémons à sa présence. Hors de question de rester ici plus longtemps simplement car son rendement quotidien diminuerait. Alors autant fouiller un nouveau recoin. Debout depuis l'aurore, il c'était donc trouvé un nouveau secteur et avait commencé l’installation de piège divers. Après plusieurs heures de travail, les tâches complexes et demandantes étant complété, il pouvait se concentrer sur le plus amusant. Capturer ses proies.
Cela ne prit pas beaucoup de temps avant qu'un Lineon ne se coince une patte dans l'une de ses trappes. Alertes, le Rapion accouru, ravit de pouvoir empoisonner une nouvelle victime. Plus lent, Red suivit son partenaire trappeur en restant sur ses gardes. Il y avait quelques prédateurs dans le coin qui pourrait bien être attiré par les gémissements du pokémon. Au final, c'est une chose imprévus qui attira son attention. Une teinte orangé un peu plus loin trahis la présence d'une créature de type feu. Ce n'étais pas commun dans le secteur et donc, il devait y avoir un fichu dresseur qui se promenait. En moins de deux, Red grimpa dans un arbre afin de se camoufler dans le branchage. De jour, ses habits seraient beaucoup moins efficace que de nuit, mais avec de la chance, cela pourrait suffire. Quand au Rapion, remarquant le comportement de son maître, il se dirigea dans un buisson, délaissant le pauvre Linéon empoissonné et coincé dans le piège derrière lui. |
| | | Nate De Luca Ranger Expérimenté
Date d'inscription : 25/04/2020 Messages : 1177 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Ven 27 Nov - 16:51 | |
| B.M. Il y a quelque chose de simple, bien que dangereux, dans la traque d’un Dominant. Ces Pokémons plus grands que nature sont un peu plus facile à suivre, avec la grosseur de leurs pattes qui suit normalement leur imposante taille. Alors, suivre un dresseur qui réussit à survivre près de la jungle Sehane, c’est une autre paire de manches. Mais le Ranger ne désespère pas de retrouver sa cible. Pas le choix, avec la mission qui lui était donnée, mais aussi par intérêt. Nate connaît peu d'individus capables de s’en sortir dans cette zone, et si possible, il pourrait même y prendre deux trois trucs. Avec sa promotion, il se doute bien que la majorité de ses missions ne seront plus dans la bulle ou en milieu urbain. Alors, aussi bien joindre l’utile à l’agréable. Ou dans le cas présent, l’utile à l’utile.
Les cîmes semblent s’envoler vers les cieux, alors que la chaleur accablante s’abat sur lui. Rapidement, il se retrouve en sueur, son veston se tenant à peine sur ses épaules. Le Ranger continue sa balade en forêt, les yeux aux aguets pour des baies ou des traces, advienne que pourra. Avec chance, l’agriculteur tombe rapidement sur un bout de corde bien solide au sol, noué sur elle-même, et attachée à une branche un peu plus haute. N’importe quel Pokémon un peu idiot se retrouverait rapidement la tête en l’air, s’il mettait le pied dans le stratagème clairement humain d’installer en plein milieu de la forêt. Un mécanisme simple mais efficace, et surtout, parfaitement exécuté pour avoir vu son père en placer ici et là sur le domaine familial pour décourager les Pokémons sauvages de venir manger les récoltes. «Ah, enfin, quelque chose!» murmure Nate, bien content d’avoir déjà trouvé une trace d’un passage humain.
Bon, ce n’est pas officiel que ce piège-là ait été apposé par la cible de la mission de Nate, sauf que les coïncidences doivent se faire un peu plus rares aussi loin de la civilisation. Peut-être aussi qu’un vieil ermite vit dans le coin et qu’il a apposé de tel piège pour pouvoir se nourrir. Dans tous les cas, le Ranger préfère laisser le mécanisme en place, et il met un point GPS dans le SIS, question de revenir voir si jamais ce piège-là fonctionne. Au pire, en revenant, il pourrait tomber nez à nez avec quelqu’un qui vient revérifier le dit piège. Et si Nate se fie à son père, les pièges devraient être installés dans un certain rayon de chasse du chasseur, et si son instinct lui dit vrai, sa cible ne devrait pas être trop loin.
Pas le choix de continuer son chemin, les yeux aux aguets, les sens pleins de distraction autour de lui. Au loin, il peut apercevoir des Pokémons sauvages qui l’analysent au loin, de la végétation luxuriante qui ne donne que le goût d’être analysée par un spécialiste arboricole comme lui, mais pas d’autres pièges en vue. Du moins, pas pour le moment. Jusqu’à ce qu’au loin, des petits gémissements. Pourtant, les Pokémons qui l’observent actuellement restent silencieux, tel d’excellents chasseurs. Sans faire signe de prudence, le Ranger se précipite, passant littéralement à travers un buisson épineux avec de nouvelles grafignes pour tomber nez à nez avec un Linéon coincé dans un piège comme le précédent, une baie à moitié mangée un peu plus loin. «Che cazzo!» s’exclame-t-il. Un Pokémon piégé? Le trappeur n’est peut-être pas si loin! Sa cible, peut-être?
Aussitôt, la tête de Nate se met en action. Un autre buisson épineux lui fait face, mais il ne cache pas d’individu. Il lève les yeux, mais les cîmes des arbres continuent de danser au gré du vent, mais pas personne. À gauche, personne. À droite, personne. Une embuscade, excellente idée! Le Ranger se déplace donc vers l’arbuste qui cache le scorpion sans le voir...jusqu’au dernier moment. «VAFFANCULO!» s’écrie-t-il en remarquant le Rapion embusqué à son endroit de choix pour une embuscade, bondissant hors de portée du dard du Pokémon poison. Pas un Pokémon de la région, selon l’analyse SIS qu’il a fait avant de mettre les pieds sur la route L10. Le traqueur serait-il dans les parages, et ce Pokémon serait-il son Pokémon? Dans tous les cas, Nate ne veut pas s’y piquer. Et quoi de mieux pour distraire un Pokémon qu’une baie. Dans un geste fluide, rapide et pratiqué, une baie Qualot apparaît dans sa main, pour être rapidement lancée vers le scorpion.
Petit coup d’oeil au Linéon, visiblement empoisonné à voir son teint encore plus pâle et le Rapion dans les parages. Même si Nate a une baie Pêcha (plusieurs même!) à portée de main, il ne peut pas porter secours au Pokémon sans se compromettre. Du moins, pas avant d’avoir les intentions du Pokémon et du possible traqueur dans les peut-être parages.
|
| | | Inuk Atka Dissident averti
Date d'inscription : 18/10/2019 Messages : 1857 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Sam 28 Nov - 16:11 | |
| Merde.
C'était une mauvaise blague non? Cet idiot ne pouvait pas être là! Juché dans son arbre, camoufler derrière de larges feuilles, Red observa en silence l'arrivé du Ranger et son Magmar. Les couinements répétitifs du Linéon l'avait fait repéré et l'homme, aussi bas pouvait-il être en bas de l'échelle ranger, il devait avoir assez de neurones pour faire le lien entre l'état du pokémon, le piège et donc sa potentielle présence. Quand celui-ci leva la tête, balayant du regard la végétation environnante, la hyène se figea, ordonnant à son corps d'esquiver le moindre mouvement qui aurait pu trahir sa présence. Bon. Il faisait quoi maintenant? Tant qu'ils ne se faisaient pas repérer, il pouvait bien attendre que l'autre reparte quitte à y perdre un Linéon. Le pokémon rayée était banalement commun, alors la perte serait moindre. C'était sans aucun doute le meilleur plan, faire profil bas et ne pas attirer l'attention sur eux. Le Rapion en était capable aussi, il faut dire que le scorpion aimait tout ce qui avait attrait à la chasse. Alors rester planquer dans un buisson jusqu'à ce que le ranger parte... Sauf que bon, encore une fois la chance ne sourit pas du tout au dissident. Animé par une idée quelconque, l'adulte se dirigea exactement dans le buisson où le Rapion avait trouvé refuge. Aussitôt, la créature entra en action, faisant crier un truc incompréhensible par l'autre. Dard redressé et claquant des pinces, le scorpion bleuté sortit du buisson à la suite de son nouvel ami. Il voulait faire mumuse le ranger? Vaudrait mieux parce que le pokémon poison semblait décidé à s'amuser. Red profita de la distraction pour se déplacer un peu le long de sa branche, contournant le tronc de l'arbre pour ressortir de l'autre côté. Une baie Qualot atterrit devant le regard intrigué du scorpion. Bon assez joué, le dissident avait souhaité se faire discret, mais c'était tombé à l'eau. Alors pas question de jouer la proie plus longtemps. Le Ranger devait être dans le secteur pour traquer les criminels, plus précisément lui non? Sinon, c'était là un hasard plus que tiré par les cheveux. Sauf que personne ne pouvait s'amuser à chasser une hyène sauf si cette dernière le laissait volontairement faire. L'adolescent siffla et aussitôt, le Rapion frappa la baie de son dard, la propulsa plus loin. Claquant ses pinces de manières agressive, il fit quelques pas en direction du ranger alors que Red bougeait à nouveau, quittant l'angle mort offert par le tronc d'arbre pour apparaître sur une branche. Une main discrètement posé sur un câble, il attirait volontairement l'attention sur la seconde qui jouait avec une dague de manière provocante. Remerciant silencieusement la hackeuse qui avait insisté pour installer un léger modulateur vocal dans son foulard pour distordre un peu plus sa voix, il salua le nouveau venus avec un rire digne de son nom. -Hey ben hey ben, si c'est pas un p'tit chien d'la sunrise~ T'es perdu mon toutou, besoin j'appelle ton maître pour qu'il vienne te chercher? |
| | | Nate De Luca Ranger Expérimenté
Date d'inscription : 25/04/2020 Messages : 1177 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Dim 29 Nov - 16:56 | |
| B.M. La majorité des Pokémons sauvages, une fois une offrande de baie devant eux, et surtout, une baie très prisée par leur type respectif, se calme rapidement et prennent le temps d’inspecter et de manger la dite offrande. Et lorsqu’ils l’attaquent avec leur dard puis la balance tout au loin, ça veut dire normalement deux choses. Soit ils n’ont pas faim, soit ils sont stressés que le dresseur soit sur leur territoire. Dans le cas présent, c’est sûrement pas une histoire de ne plus avoir faim, la corrélation entre la présence du scorpion et le Linéon pas mangé ramenant à l’hypothèse du territoire. Sauf si c’est le Pokémon du dresseur que Nate recherche. Alors là, il est simplement bien entraîné à résister à la douce volupté et à la tentation d’une belle baie Qualot (Et heureusement que Monastrell ne sait pas que Nate vient de balancer son lunch à un autre Pokémon)
Le Magmar de Nate s’interpose aussitôt que le scorpion s’avance dangereusement vers son dresseur, le ventre semi-gonflé, une flamme qui lui apparaît au bout de la main. Il n’a clairement pas l’intention d’attaquer, pas tout de suite, mais il n’a pas plus l’intention de laisser un dard s’approcher de lui ou de son dresseur. Le Ranger ne quitte pas des yeux la petite bête féroce qui claque des pinces en sa direction, faisant un pas vers l’arrière, puis quelques autres de côtés, question de ne pas tomber nez à nez avec le Linéon affaibli. Après tout, le Pokémon de type normal est bel et bien sous l’emprise d’un poison qui coule dans ses veines, ce n'est pas pour autant que le Ranger a l’intention de se faire happer un mollet avec des crocs acérés. D’autres plans de journée, après tout.
«Calme, calme petit Rapion.» dit alors Nate, et visiblement, le scorpion n’attaque pas. À cause des belles paroles douces ou de la présence d’un Pokémon qui pourrait tout cramer, on ne sait pas trop. Sauf que du mouvement derrière lui font sursauter le Ranger, ce dernier se retournant aussitôt, dos à dos avec son Pokémon feu, avec un adversaire de son espèce chacun de leur côté. Un homme se tient habilement sur une branche (un cueilleur de baie, lui aussi?), un long couteau dans une main et un câble dans l’autre. Le Ranger est donc pris en tenaille, semi-désarmé, avec un humain qui possède le high ground. Nate met ses mains vers l’avant, paume ouverte pour montrer qu’il ne tient pas d’arme dans ses mains.
Mais l’humain lui parle avec une drôle de voix. Comme s’il y avait une interférence dans la voix, ce qui lui fait lever un sourcil. Et l’analyse du Ranger porte à confusion, aussi. Outre la voix légèrement distorsionnée, l’homme qui lui fait face est soit pas très grand, soit pas très vieux. Le peu de traits que Nate aperçoit qui ne sont pas couverts semble plutôt jeune. Et surtout, ce qui surprend le plus le Ranger, c’est à quel point il est rapidement associé aux Rangers. Avant de se souvenir qu’il porte aussi leur uniforme. Ceci dit, les dangers ne sont pas atténués par le look de son interlocuteur, alors que la dague qu’il brandit ne semble pas être simplement pour tartiner de la confiture.
«Woah, Pas de maître à appeler, mais c’est vrai que j’ai perdu un peu mon sens de l’orientation, ahem, monsieur!» dit-il, sa voix portant une assurance qu’il ne pensait pas avoir. «Par contre, je ne pourrais pas dire la même chose pour les autres Rangers qui me suivent dans cette battue.» explique-t-il, en haussant les épaules. «Ceci dit, la capture de Pokémon n'est techniquement pas illégale, avec les bonnes accréditations. » continue-t-il. « Donc j’ai rien contre vous. Comme personne, je veux dire. Mais bon, pas besoin de se menacer comme ça, les Pokémons de la région peuvent s’en charger tout seul. Je vais faire quelques pas de côté, avec Malbec, et on peut discuter civilement. » dit-il, commençant son déplacement latéral, et surtout, les yeux rivés sur un potentiel projectile.
Quelque chose le titille par contre. Comme une impression de déjà vu. C’est peut-être ça, ou le fait qu’il ne manque d’un fromage au corbeau perché sur sur un arbre pour être une parfaite fable.
|
| | | Inuk Atka Dissident averti
Date d'inscription : 18/10/2019 Messages : 1857 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Mer 2 Déc - 0:16 | |
| Ce Magmar allait poser problème. Loin d'être aussi stupide que son maître, le canard de feu s'était déplacé pour se positionner entre l'homme et le Rapion, protégeant par sa simple présence le duo du dard venimeux de la créature. Ne pouvant désâment pas attaquer sans se prendre un lance flamme très dangereux, l'insecte se contentait donc de maintenir sa position. Il faisait claquer ses petites pinces par moment, sa longue queue recourbée de balançant à gauche puis à droite dans une étrange danse hypnotique.
L'arrivée de Red Hyena ne passe pas inaperçue, tel que désiré. Il faut dire que c'est difficile de jouer avec un ranger en restant dans l'ombre. C'était beaucoup plus amusant de révéler sa présence et de jouer ''franc jeux'' autant que faire ce peu. Nate le dévisage et l'adolescent se laisse aller à en faire de même. C'est lui ou l'autre à un nouvel uniforme? Au moins, en voilà un qui est honnête avec son statut. Pas comme Lian qui camoufle son badge sous le collet replié de son uniforme ou l'autre la... Clémentine, qui n'a pas du tout l'allure d'un ranger. C'est à ce demander si porter leurs couleurs est obligatoire au non au final.
Nate est rapide à lui répondre, bien que ce qu'il affirme fait lever un sourcil au dissident.
-Ohh, ta perdu ta route gamin?
Red acheva le mouvement de rotation que subissait sa dague à cet instant précis pour lever son arme et utiliser la lame pour pointer dans une direction précise. Celle de la route dix.
-Ben ta juste a r'tourner par là, s'pas très loin, j'chuis sur que t'es capable d'aller r'joindre tes copains! Faudrait pas q'tu manques l'heure d'la sieste en plus, commence à s'faire tard~
Une battue? Était-ce vrai? S'il y avait bien tout un groupe de ranger qui sillonnait les environs, il fallait qu'il quitte le secteur le plus vite possible. Pas question de se faire pincer pour une demande venant des ascensionnistes et ce, peu importe le prix que c'est dernier était prêt à mettre sur la table. Le fait qu'il doutait fortement que l'autre se soit réellement égaré, après tout, la route était vraiment tout prêt le poussait à songer que le reste pouvait tout aussi bien être du flanc. Difficile par contre de ne pas vouloir être sécuritaire et se tirer en vitesse.
Finalement, un large sourire étira les traits dissimulé du dissident lorsque le ranger proposa de simplement se déplacer sur le côté pour ''discuter'' de manière civile. Jouant avec sa lame un peu dans les airs, il les invita à poursuivre d'un simple geste.
-Si vous t'nez à rester dans l'coin m'sieur l'ranger, j'vous en pris, installez-vous. Mais ouais, vous comprendrez j'préfères être sur mes gardes hein, on sait jamais sur qui qu'on risque de tomber dans l'coin! Rapion, couché!
Obéissant à l'ordre, l'insecte se calma aussitôt. Ses pinces cessèrent de jouer la claquette et il entreprit de se déplacer aussi, rejoignant la base de l'arbre sur lequel se tenait son maître. |
| | | Nate De Luca Ranger Expérimenté
Date d'inscription : 25/04/2020 Messages : 1177 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Mer 2 Déc - 17:52 | |
| B.M. Malbec regarde son pseudo-adversaire et sa danse intimidante avec un sourire en coin, ou du moins, ce qu’on peut appeler un sourire en coin dans une bouche qui normalement fait coin-coin. Alors que le petit ninja-barde tente l'intimidation en se brandissant la queue face au Magmar, ce dernier ne fait que cracher une toute petite flamme devant lui, faisant semblant de tousser pour que son dresseur ne s’en rende pas compte. Mais bon, Nate n’est pas dupe - du moins, pas tout le temps - et connaît bien son moineau. «Calme, Malbec.» murmure-t-il sèchement. le Magmar semble surpris un instant, avant de reprendre sa position de sourire assuré, gardant le Rapion à distance.
Mais son interlocuteur persiste avec ses insultes, ou ses tentatives, plutôt, en l’appelant encore gamin. «Oh, mais merci de m’indiquer exactement comment retrouver mes comparses!» dit-il, mine confiante, profitant du moment pour passer sa main dans ses cheveux alors que celle de l’autre dresseur sont trop encombrées pour faire de même. Toujours les mains pleines, ça donne moins de marge de manoeuvre. Du moins, selon le samouraï qui est capable de dégainer plus vite que son ombre. Dans le moment présent, la dague reste toutefois le danger le plus imminent pour le Ranger. «Mais ne t’inquiète pas pour mon sommeil, c’même pas si tard!» dit-il, l’insulte ne réussissant pas à percer sa carapace de naïveté.
Sauf que les yeux du dresseur semblent trahir un léger doute, alors qu’il semble beaucoup pensé sur la situation actuelle. Le (peut-être) subterfuge de Nate semble lui avoir fait réfléchir à attaquer l’agriculteur, ce qui lui donne plus longtemps pour comprendre le dresseur qui traque en plein milieu de nul part. Et pourquoi les Rangers insistent pour y envoyer au moins un Ranger à sa recherche. Après tout, le dresseur ne fait que capturer des Linéons, voire en mettre quelques uns hors combat. Rien de mal, sinon de simplifier les patrouilles du coin, s’il y a moins de Pokémons sauvages sanguinaires prêts à manger des dresseurs et le contenu de leurs Pokéballs.
Lorsque Nate se déplace, son opposant lui fait signe de la main qu’il l’autorise, tout en jouant de sa dague de la seconde. Dire qu’à travers tous les dangers qu’offre la route L10, Nate se retrouve face à une lame qui pourrait mettre sa vie en péril assez rapidement. Mais Nate accepte tout de même l’invitation de l’homme en noir et rouge et, avec Malbec, se déplace pour leur faire face, rendant la situation un peu moins dangereuse pour le Ranger et son Pokémon. Une situation qui commence à être désamorcée, mais toujours loin du compte. Et il affirme un truc que tout le monde sait, particulièrement Nate: On ne sait jamais sur quoi on va tomber. Le spécialiste en baie aurait jamais su qu’il tomberait sur un nain au grand couteau à steak, s’il avait dû parier avant de partir en mission. «Oh, mais j’ai bien l’intention de rester dans le coin, comme j’cherche un dresseur plutôt spécial dans la région. T’aurais pas vu un dresseur un peu spécial, d’ailleurs? » demande-t-il, sortant d’un geste vif une baie pêcha.
Baie en main, il regarde son interlocteur. «Et tu veux faire quoi avec ta proie? Capture la, libère-la et je la soigne, mais on est pas obligé de le laisser souffrir comme ça. » dit-il, sachant que son élan de compassion lui coûtera sûrement, mais ne pouvant pas agir contre sa propre nature.
Bon, l’homme a tous les choix du monde, maintenant. Il peut partir, et Nate tentera de le suivre à distance. Il peut aussi rester et tenter sa chance avec la battue en cours. Dans tous les cas, Nate n’a toujours pas l’assurance que l’adolescent est sa cible, et il n’a toujours pas l’assurance que la mission donnée par les Rangers en vaut vraiment la peine. Après tout, chercher quelqu’un pour des crimes non-commis, c’est une sorte de chasse à la sorcière que Nate, aussi naïf soit-il, n’est pas prêt à entreprendre. Et au moins, les probabilités d’une piqûre peu agréable est de plus en plus distante - littéralement. |
| | | Inuk Atka Dissident averti
Date d'inscription : 18/10/2019 Messages : 1857 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Ven 4 Déc - 0:19 | |
| Le Rapion n'était pas très heureux d'obéir. Il le devait, sinon il allait se prendre une sacré rincé. Mais ce canard là... Il n'attendait rien pour se faire empoisonner! Le petit scorpion savait qu'il devait être patient, il aurait sa chance tôt ou tard... Et en attendant, son humain allait probablement lui trouver tout un tas d'autre truc à faire souffrir alors ce n'était pas si mal. Désormais installé à la base de l'arbre sur lequel se tenait son maître, le Rapion observait en silence. Il ne comprenait pratiquement rien de l’échange, mais saisir la tension chez l'adolescent lui suffisait pour rester sur ses gardes.
Du haut de son perchoir, maître corbeau, euh, le dissident commençait a trouver le temps long. Ce n'était pas vraiment amusant lorsque le ranger ne répliquait pas aux insultes. À se demander s'il possédait le moindre amour propre ou assez de sens logique pour saisir les insinuations... Red hésitait à savoir lequel posait problème a entendre l'autre répliquer qu'il n'était pas si tard. Roulant des yeux, il ne lui offrit aucune réponse pour le coup. Nate se dirigeait exactement là où il le désirait, il lui suffisait simplement d'attendre encore quelques secondes et... Merde! Cet abrutit de fermier ne pouvait pas avoir repéré son piège non? Si?
L'adolescent fixa le canard enflammé. Ce dernier, outre valoir un bon montant, fixait sans arrêt le Rapion, prêt à intervenir au besoin. Il semblait plus allumé, sans mauvais jeux de mots, que son mentor. Et pourtant, il n'avait visiblement pas avoir passé le moindre message indiquant de ne pas se déplacer plus sur le côté. C'est donc par chance pure et simple que le ranger s'était arrêté pile poil dans son déplacement avant de tomber dans le panneau. Voilà qui ne l'arrangeait pas vraiment... Red hyena avait espéré voir l'autre tomber dans le trou, il aurait ainsi profité de la distraction pour se tirer sans demander son reste.
Qu'à cela ne tienne, il trouverait bien autre chose! Le ranger reprends la conversation, posant des questions sur un potentiel dresseur ''spécial''. N'ayant aucune idée de ce qu'est un dresseur ''spécial'' aux yeux des représentants de la Sunrise, le dissident est loin de savoir quoi répondre dans un premier temps. Si cela se trouve, Nate cherche une autre personne de son groupe... Ou un dresseur égaré... Ou un truc con du genre.
-S'dépends m'sieur l'enquêteur, vous entendez quoi par spécial? Pars'que des drôle de numéros, j'en es croisé pas mal dans l'coin oui!
Pas trop en fait. Le seul nigaud qu'il avait croisé lui faisait toujours face. Pour autant, aucune raison d'être franc avec ce type bien au contraire. Finalement, la solution à son problème prit la forme d'une baie. C'est vrai, le fermier ne jurait que par ses fruits.
-Oh, s'machin?
Red utilisa une fois de plus sa dague pour pointer, cette fois le Linéon.
-S'pas s'que j'cherchais... Et comme j'pouvais pas l'approcher sans m'prendre un coup d'griffe, d'mandé à mon Rapion d'l'achever... Si vous préférez l'soigner et l'libérer, amusez vous m'sieur l'ranger!
Rangeant soudainement sa dague, Red sortit une pokéball de sa ceinture. Il la fit grandir avant de siffler. Le Rapion, comprenant le message commença à monter l'arbre pour le rejoindre. D'où il était, plutôt chiant de le rappeler dans sa maison mobile. Sauf que la sphère bicolore n'était pas la sienne, et le dissident n'attendait qu'une chose. Dès que le ranger aurait le dos tourné, il allait appeler son Smogo pour recouvrir la zone d'un nuage toxique qui devrait lui offrir le temps de filer. |
| | | Nate De Luca Ranger Expérimenté
Date d'inscription : 25/04/2020 Messages : 1177 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Ven 4 Déc - 16:21 | |
| B.M. Il y a toujours ce drôle de moment, où un Pokémon nettement plus gros que l’autre toise du regard le plus petit, sachant qu’il a un net avantage, mais sachant aussi que d’une simple piqûre, on peut se retrouver dans le récit de David contre Goliath. Et bien que Malbec n’ait pas été empoisonné récemment, il se souvient clairement de ses premiers pas dans le Bois des Murmures et cie, à se faire constamment piquer par des Chenipottes et autres Pokémons poison du genre. Le Pokémon feu a beau regarder le petit Pokémon poison de haut, il n’est pas dupe. La piqûre de ce dard là est certainement plus douloureuse que celle du petit Chenipotte de Woodmay, c’est pas la taille qui compte. Ceci dit, Malbec commence à regarder Rapion un peu moins de haut, particulièrement parce que ce dernier commence à grimper tranquillement l’arbre de son dresseur.
En même temps, les deux humains discutent presque paisiblement. Ou plutôt, surtout Nate, comme le corbeau perché préfère rouler les yeux plutôt que de répondre. À savoir s’il y a quelque chose qui se cache dans le fond de sa boîte crânienne, c’est une autre histoire. Furtif regard de côté, le Ranger n’y voit rien. Ah, quelque chose de pas naturel à sa droite. Comme si un Pokémon - ou un humain - était passé par là. Mais Nate n’a pas le temps de s’attarder à des traces (ou un piège, mais bon, Nate a pas le regard assez aiguisé pour voir ce genre d’obvious). Il continue de fixer le dresseur au ciel, ravit que son Pokémon tienne le scorpion en joue.
Mais le petit dresseur - après analyse, c’est pas une histoire de perspective, ce dresseur est vraiment petit! - regarde Malbec, et Nate peut y lire une certaine avidité éphémère dans ses pupilles. De tous les gens qui ont regardé Malbec avec envie depuis le début de sa carrière, c’est bien la première fois qu’il voit ce genre d’avarice. Il y a sincèrement quelque chose qui cloche chez l’homme perché. Pas seulement qu’il soit totalement réfractaire à une rencontre mondaine en plein milieu de la forêt avec un Linéon piégé et empoisonné à côté d’eux, mais il y a plusieurs détails qui travaillent le Ranger. Ce déjà-vu, du départ, et tous ces petits agissements plus ou moins subtils de son interlocuteur.
Et qui menace un Ranger ainsi sans se stresser ses répercussions? Surtout avec une supposée horde de traqueurs à proximité? Puis, l’homme à la voix déformée électroniquement daigne répondre au Ranger, qui sourit face à la réponse. «Oi, des énergumènes, j’en ai vu aucun de mon côté. Une drôle de coïncidence que vous les ayez tous croisés, aussi bien caché que vous l'étiez!» réplique-t-il, se surprenant lui-même avec son propre sarcasme. Après tout, celui qui lui fait face est bel et bien le plus étrange oiseau qu’il ait vu depuis un temps, et le seul sur la Route L10.
Puis, il lui offre de soigner le Linéon et de le libérer, comme il n’a pas vraiment besoin de ce dernier. Mais lorsque Nate se retourne vers le Linéon, c’est trop peu trop tard. Ce dernier a succombé au poison pendant que les deux humains prenaient le temps de converser et les deux Pokémons le temps de décider qui était le Dominant des deux (Certainement Malbec au yeux du Magmar et Rapion aux yeux du Rapion). «Merda! Trop tard. Un de moins pour venir attaquer les passants, par contre» dit-il en haussant les épaules.
Mais le corbeau perché range rapidement sa dague et siffle, faisant grimper le Rapion dans l’arbre. Quelque chose se trame, et Nate ne veut pas se retrouver dans l’embarras avec un Pokémon et un dresseur qui peuvent lui balancer des trucs d’en haut, sans qu’il ne puisse rien faire, son javelot de prédilection un tantinet trop loin. Et de toute façon, il veut comprendre ce que fait l’homme dans son arbre à poser des collets à Linéon un peu partout. L’utilisation d’un javelot, c’est un peu extrême. Mais pour contrer Red, Nate y va d’une tactique qu’il aime bien. «Malbec, maintenant!» s’exclame-t-il, son Magmar envoyant une dose de Brouillard pour couvrir son déplacement.
Sauf que Nate, qui s'attendait à des tirs de dards de Rapion, n’en reçoit pas, et plutôt se perd dans encore plus de gaz alors que le Smogo d’Inuk créé lui aussi un écran de diversion. «Vaffaculo! murmure-t-il, devant attendre d’y voir quelque chose avant de se lancer à la poursuite de l’autre dresseur, qui aura une petite longueur d’avance sur l’agriculteur.
|
| | | Inuk Atka Dissident averti
Date d'inscription : 18/10/2019 Messages : 1857 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Mar 8 Déc - 0:26 | |
| La patience finit enfin par payer. Après une réponse sarcastique banal, mais notable venant du ranger, Red voit son offre être accepté. Nate ce tourne en direction du Linéon pour le guérir et... Merde. Le machin a crevé. L'adolescent, toujours perché sur sa branche se mords les lèvres, cherche à garder son sang froid. Ce n'est pas le moment de paniquer. La pokéball de Smogo est toujours entre ses doigts, prête à être utilisé. Rapion lui avance à un bon rythme, il sera bientôt à son niveau.
D'un côté comme de l'autre, les humains sentent la pression monter. Nate ne peu pas être naïf au point de le croire complètement innocent. Ne pas avoir été ici sous cette identité, l'adolescent se serait forcé à être beaucoup plus cordial, voir démontrer un comportement amical. Ce que la grande majorité des dresseurs faisaient en soit. Ce qui n'était pas du tout le cas actuellement. Il gardait ces distances, restaient sur ses gardes, tout pour que l'autre se doute de quelque chose. Au final, ils réagirent presque en synchronisation.
Le canard de feu aspira une grande bouffée d'air tout comme le Smogo apparaissait au-dessus du vide. Les deux pokémons recrachèrent un brouillard épais qui recouvrit la zone. Le Rapion, loin d'être satisfait de rester en reste, s'amusa à balancer quelques pics Toxik au hasard. Avec un peu de chance, l'humain ou sa fournaise sur patte poserait le pied au bon endroit.
Satisfait, Red rappela aussitôt son Smogo, tout sauf désireux de perdre son temps sur place. Rapide, le Rapion eu tout juste le temps de s'agripper au sac à dos de son maître avant que ce dernier ne se laisse tomber dans le vide. Le câble qu'il avait maintenue dans sa main tout au long de sa rencontre n'était que ça, un simple câble. Avec les pokémons du secteur pouvant lui tomber dessus à tout instant sans prévenir, l'adolescent prenait soin de toujours avoir une sortie de secours a portée de main. C'est ainsi qu'il se retrouva à se balancer loin de la zone recouverte de brouillard.
Dans sa hâte, il se prit un peu les pieds dans des racines à l’atterrissage, forçant son mouvement à finir en roulé boulé. Grimaçant, il se releva d'un bon. Pas le temps de prendre une pause, il fallait placer le plus de distance possible entre lui et l'autre. Et pour ça? Rapion était le partenaire idéal.
-Pics Toxik!
Obéissant à l'humain, le petit pokémon entreprit de créer plusieurs pics empoisonné qu'il répandit dans la zone. Un chemin tout tracé pour le ranger. C'est pourquoi le dissident bifurqua brusquement, quittant les traces qu'il venait lui-même de créer. |
| | | Nate De Luca Ranger Expérimenté
Date d'inscription : 25/04/2020 Messages : 1177 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Mar 8 Déc - 17:17 | |
| B.M. Qui a dit qu’on ne fait pas de fumée sans feu? Bon, il aurait techniquement raison avec la présence de Malbec, un être fait de feu à la base.m Dans le cas présent, il semble y avoir beaucoup plus de fumigènes que lors d’un grand incendie, une tragédie forestière avec l’abondance de brouillard toxique ayant émaner des deux Pokémons. Du coin de l’oeil, avant que ce dernier ne se mette à pleurer par lui-même, Nate est persuadé d’avoir vu un autre Pokémon. Sûrement un moyen de s’en sortir rapidement, mais Nate n’arrive pas à identifier le Pokémon sans son SIS, qui n’a pas été installé comme à son habitude sur son oeil droit. Dans tous les cas, grand temps qu’il quitte la zone de fumée pour prendre la poursuite.
Avec l’attitude du gamin au look rougeâtre et noir, Nate est persuadé d’avoir trouver la cible que les Rangers lui ont envoyé. Tout porte à croire que c’est lui, le coupable. Mais coupable de quoi? On ne sait pas trop, sauf que de se sauver ainsi devant un Ranger, c’est un peu de s’annoncer coupable sans preuve. Pas comme si le Ranger ne lui avait pas donné toutes les chances du monde de s’expliquer. Et pas comme si Nate ne lui donnait pas une autre chance de s’expliquer. Après tout, le corbeau perché ne l’a pas attaqué non plus, il l’a simplement fuit. Et menacer. Mais ça, c’est pratique courante dans les grands espaces comme la route L10.
Si la vue de Nate est bloquée, son ouïe ne l’est pas. Il entend clairement le cable être descendu par son opposant, puis un bruit sourd. Mais difficile d’analyser le tout sans être sûr de bien voir. Bon, aussi téméraire soit-il, il est hors de question que le Ranger se précipite dans le nuage de brouillard, et encore moins à la poursuite d’un Pokémon poison comme Rapion. L’espèce, le Ranger ne la connaît pas trop, mais tout de son look et de son attitude lui dit que le Pokémon poison est nettement sournois. Et disons qu’avec les pièges laissés derrière, avec le Linéon et autres, ça ne donne pas le goût de se lancer tête oremière derrière le gamin.
Après tout, Nate pourrait aussi rebrousser chemin, annoncer sa défaite et laisser l’adolescent en paix. Mais une insatiable curiosité semble le tenir en haleine, et il décide donc de tenter de retracer sa “proie” en contournant le nuage, déchiffrant selon ses perspectives le lieu de sortie de son ex-interlocuteur. Rapidement, il tombe sur des pièges apparents, pointés par Malbec. De petits pics pourpres ont été envoyés au sol, suintant d’une substance qui ne donne pas envie. Le petit Scorpion semble avoir laissé une trace facilement visible pour le Ranger, un peu comme les Dominants que Nate a pourchassés jusqu’à présent. Mais à moins que l’autre sans nom soit complètement débile, quelque chose cloche. La majorité des Pokémons n’ont pas cette logique de tenter de bien fuir ses poursuivants, sauf de laisser des miettes de poison à l’instar du petit poucet (oh, un second conte!), ce serait signe de complaisance de la part du poursuivi.
Bon, Nate donne souvent l’impression (par choix, et quelques fois, non) d’être un peu à la bourre par rapport au commun des dresseurs, mais est-ce que la tactique de Red sera la bonne? Vraisemblablement, oui, si ce n’était pas de Malbec qui pointe les traces subtiles laissées par le Dissident lorsqu’il bifurque du chemin. «Eccelente» mentionne le Ranger à son Pokémon, avant de suivre les traces, lentement mais sûrement. Se retrouver empoisonné en plein milieu de la forêt, c’est loin dans ses priorités. Peu importe le nombre de baie pêcha dans son sac. |
| | | Inuk Atka Dissident averti
Date d'inscription : 18/10/2019 Messages : 1857 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Mer 9 Déc - 22:54 | |
| Il faut avouer que la chance avait peut-être été un peu de son côté sur un point. Le brouillard, c'est plus lourd que l'air et donc, ça descend. Il avait donc eu une magnifique fenêtre d'ouverture pour fuir tendit que le Ranger était coincé dans ce nuage de fumée. Rapion, toujours bien accroché au sac à dos de l'humain pouvait surveiller leur arrière. Le scorpion espérait vraiment que leur poursuivant, particulièrement ce fichu canard de feu ne pose la patte sur l'un de ses cadeaux!
Reed Hyena entreprit d'avancer à un rythme assez soutenue. Les derniers jours passé dans le secteur lui offrait une bonne connaissance de la zone, pour autant, il ne pouvait pas se permettre de courir à en perdre halène. Tout d'abord, une course effréné à travers la jungle serait plus qu’épuisante. S'il devait se faire rattraper, le dissident n'aurait pas beaucoup d'énergie disponible pour se défendre. D'ailleurs, Nate savait-il se battre? Il avait bien une arme avec lui, mais là tout de suite, l'adolescent ne se rappelait pas l'avoir vue l'utiliser. Autant ne pas prendre de risque donc. Surtout qu'il ne fallait pas oublier un détail plus qu'important. La jungle était habité par une tonne de pokémons plus dangereux les uns que les autres. Traverser un buisson à la course pour tomber nez à nez avec une créature qui se sent attaquer n'est jamais un bon plan.
Rapion émis un petit sifflement. Plus loin derrière, il pouvait voir du mouvement. Était-ce le Ranger et son Magmar? Difficile à dire, la distance était assez importante. Au moins il émit l'alerte et l'humain agit en conséquence, changeant soudainement de trajectoire. Bon, l'autre ne devait pas être tombé dans le panneaux des pics toxique. Dommage, le problème aurait rapidement été réglé. Mais bon, rien n'était jamais aussi facile n'est-ce pas?
Ajustant son nouvel itinéraire, Red réfléchissait à toute vitesse. Quel plan de con aussi de ne pas avoir encore de monture à porté de main sous cette identité! Kigut, Alupigaq et même Nàtayo avait été nettoyé de leurs tatouages comme tous ces autres pokémons. Un rituel qui lui était devenus normal lorsqu'il comptait passer plusieurs jours sous son alias. Il pouvait ainsi les appeler en cas de nécessité. Pour autant, c'était des pokémons peux commun et avec leurs selles, l'idée de les sortir à la vue potentiel du ranger le dérangeait. L'autre avait beau offrir tous les traits d'une personne pas très vive d'esprit, il y avait une limite à jouer avec le feu!
Parlant de feu, ses pieds se retrouvèrent dans l'eau lorsqu'il sauta soudainement aux pieds d'une pierre. Le lit de la rivière, parfait. Il avait établit l'un de ses campements un peu plus bas. Cette fois, il sprinta. Il devait faire près de cent mètre à découvert, pas question de perdre de temps. Ignorant le fait qu'il crevait de chaud et que le Rapion s’agitait dans son dos, signe qu'on le rattrapait fort probablement, le dissident cherchait à rejoindre un point précis de l'autre côté de la rivière, là où il lui serait facile de remonter de l'autre côté. |
| | | Nate De Luca Ranger Expérimenté
Date d'inscription : 25/04/2020 Messages : 1177 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Jeu 10 Déc - 17:16 | |
| B.M. Une poursuite dans un milieu tropical, un vieux souvenir que Nate aurait aimé ne pas avoir dans un moment aussi précaire. Mais heureusement, par expérience, il savait qu’il ne fallait pas s’élancer dans la luxuriante végétation comme s’il n’y avait pas de lendemain. Maintenant que les pièges empoisonnés sont loin derrière, les traces laissées par le dresseur mystérieux sont également plus difficiles à suivre. C’est sûr qu’avec un oeil observateur, les petits picots pourpres sont faciles à détecter. Surtout pour un féru des arbres et des plantes comme Nate. un bon avantage à avoir grandi dans la nature contrôlée de Woodmay. À l'instar de son poursuivant, qui semble prendre le temps nécessaire pour ne pas tomber dans une embuscade de Pokémon sauvage, Nate peut faire attention.
Mais l’avantage qu’il a, c’est que les embuscades Pokémons sont souvent préméditées par les Pokémons sauvages. Ce qui veut dire qu’ils ne s’installent pas à la dernière minute, et ainsi, s’ils ont à sortir de leurs cachettes, c’est sûrement Red Hyena qui en fera les frais. Sans le savoir, le gamin ouvre la voie à Nate, lui permettant d’aller un tout petit peu plus vite que lui. Sauf que l’avance qu’il a pris est relativement considérable sur le court terme, et Nate reste tout de même à distance et doit s’arrêter régulièrement pour trouver de la nature cassée ou le passage d’un dresseur qui ne peut pas se permettre le luxe de couvrir ses traces.
Le Ranger s’arrête un instant, un sifflement lointain à 2h devant lui, Malbec sur les talons. «Ah, t’entend ça mon gars? Soit il est tombé sur des sauvages, soit un de ses Pokémons l’a alerté. Sauf qu’il est dans cette direction. » annonce Nate, bien content de toutes ces missions en compagnie de son mentor à la chasse au Dominant. Disons que le Nate du passé aurait eu beaucoup plus de difficultés à suivre le malfrat, mais qu’avec ses nouvelles connaissances, il n’est pas en reste. Reste qu’il a toujours espéré avoir plus de connaissances sur le sujet, et justement, lors de sa première visite dans la jungle, il a rencontré plusieurs experts (ou pseudo-expert) en la matière. Il pourrait bien demander à Lian ou à Domi-Clémentine quelques trucs maison, mais le Ranger avait été impressionné par un autre membre de l’escouade: Inuk. Si par miracle il pouvait le croiser dans cette poursuite, il pourrait lui donner un net avantage sur sa proie. Mais bon, quelles sont les chances?
Le Ranger arrive donc à un point mort. Les traces de Red Hyena semblent se dissiper. L'utilisation d’un Pokémon vol, peut-être? Et si le dresseur avait un moyen de vol comme Silence, un Dracaufeu ou un Nostenfer? Dans ces cas-là, Nate aurait perdu. Après tout ce temps à contempler Hermès, le Roucarnage de Lian, il n’a toujours pas capturé de Pokémon vol pour une poursuite aérienne. Mais un grognement de Malbec le ramène à la réalité. Le gamin a bifurqué brusquement, sûrement lorsqu’il a entendu le sifflement. Du coup, il a aussi gagné quelques précieuses minutes d’avance sur le Ranger. Beaucoup plus facile être la proie que le prédateur, ça, c’est certain.
Quelques minutes plus tard, les pieds de Nate deviennent presque froids et mouillés, alors qu’il esquive in extremis de tomber dans un rivière. Tellement concentré sur la poursuite qu’il ne l’a presque pas vu! Mais la rivière, c’est aussi synonyme d’excellent moyen de couvrir traces et odeurs. Même Inzolia, son Absol, ou Torrontés, son Luxio, ne seraient pas en mesure de retrouver l’odeur du gamin, si seulement Nate en avait un exemplaire. (Technique justement apprise par Inuk et Lian!).
Les choix de Nate sont restreints. Potentiellement, le dresseur aurait pu simplement traverser la rivière et continuer son chemin, ce que Nate doute. Il semble beaucoup plus intelligent que la moyenne des Ursarings. Il reste donc la rivière vers la gauche, et celle vers la droite. Rendu là, c’est peine perdu d’espérer trouver des traces. Il faut se fier à la chance. Ça tombe bien que Nate ait investi tous ses XPs dans le stats de Chance. Mais parfois,ça se retourne contre lui. À savoir si sa décision de tourner à gauche est la bonne, seul le temps le dira. |
| | | Inuk Atka Dissident averti
Date d'inscription : 18/10/2019 Messages : 1857 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Sam 12 Déc - 23:19 | |
| Le souffle court, Red termine son sprint sur un dérapage. Ces pieds déloge quelques cailloux dans le lit de la rivière et il se rattrape de justesse à une branche, évitant une nouvelle chute. L'instant suivant, il parvient à grimper sur la rive et s'engouffre dans un buisson. Il fait horriblement chaud sous son équipement, presque assez pour regretter de tout portée sur lui. Pour autant, il se doit de tout avoir sur le dos. Non seulement c'est primordiale pour dissimuler son identité, mais aussi pour sa sécurité. Une veste par balle et des protections, ce n'est pas que pour faire jolie. Dissimulé dans sa cachette improvisé, il assiste au loin à l'arrivé de Nate où la rivière. Ils étaient minuté à quelques secondes d'intervalles l'un et l'autre. S'il était tombé dans l'eau, sans aucun doute le dissident aurait été repéré. L'adolescent ne bouge plus et cherche silencieusement à reprendre son souffle. L'autre est beaucoup trop loin pour percevoir sa respiration saccadé, mais il préfère être prudent. Un canard de feu, si sa se trouve, ça a une ouïe bionique! Heureusement, la chance semble pencher dans la balance. Le ranger regarde des deux côtés et hésite. Impossible de repérer une emprunte qui n'est pas présente. Au final, après un instant qui semble persister une éternité, il part de l'autre côté. Red expire d'un coup et ses muscles se détendent un peu. Il n'est pas tiré d'affaire, mais c'est un bon début! Par précaution, il attends jusqu'à ne plus apercevoir le ranger et son compagnon tout feu tout flamme avant de sortir de son buisson. Rapion, toujours sur sac à dos grimpe sur son épaule, fixe l'endroit où les autres sont partit. Il aura sa vengeance un jour, promis! D'ici là, il faut mettre les voiles. Parce que bon, pas de monture ne veut pas dire aucune corde sortie. L'adolescent sortit une pokéball particulière de sa ceinture. Il ne l'utilisait pratiquement jamais car il détestait ce pokémon. Sentiment qui semblait parfaitement réciproque. Soupirant, il l'activa et libéra l'Alakazam qui se trouvait à l'intérieur. La créature psychique pouvait lire dans les pensées. Il le savait. C'était exactement LA raison pour laquelle il n'aimait guère ce type et leur représentant. La créature savait très bien qu'elle n'était pas apprécié à sa jute valeur. Elle savait aussi ce qui l'attendait en cas de rébellion. Finir dans une salle aux enchères n'avaient rien d'intéressant, surtout lorsque l'on savait ce qui était destiné à la moitié des spécimens qui y était acheté. Tant qu'il faisait son travail, l'humain pourvoyait à ses besoins essentiels. Il pouvait donc difficilement espérer mieux face à la vie d'esclave qu'était la sienne. Délaissant ses espoirs secrets d'un jour faire partit de la vrai meute de l'humain, rares pokémon auquel l'adolescent s'attachait réellement, le monstre tendit la main. Red Hyena la saisit et l'instant suivant, ils se téléportaient. *** -T'es sérieux?!De tout les endroits où le pokémon aurait pu l'apporter pour l'éloigner de ce fichu ranger, Alakazam avait choisi la petite cabane où Inuk et les autres alliés de Lian c'était rassemblé cette fameuse première nuit. Croisant ses bras, son interlocuteur choisi de l'ignorer et entreprit de méditer, flottant dans les airs sans lui offrir un regard de plus. Grognant, Red se dit qu'au moins il se trouvait désormais à quelques kilomètre de Nate. Tout simplement impossible donc de retomber dessus, non? |
| | | Nate De Luca Ranger Expérimenté
Date d'inscription : 25/04/2020 Messages : 1177 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Dim 13 Déc - 17:32 | |
| B.M. Une probabilité de cinquante pourcent, c’est toujours une chance sur deux. Une chance sur deux de tomber sur le campement du malfrat qui a pris la poudre d’escampette, ou de tomber sur rien du tout. Après une heure de recherche méticuleuse, le Ranger doit s’avouer vaincu. Pas qu’il s’en veuille d’avoir échouer sa poursuite, les grandes contrées d’Amérique étant à la fois si vaste et si petite qu’il sait qu’il aura peut-être une autre opportunité. Jumelé avec ses propres doutes à la mission, Nate ne s’en plaint pas d’avoir un autre échec à son actif. Après tout, il est humain, les Rangers devraient bien comprendre ça, non? Ceci dit, il n’a techniquement pas à abandonner tout de suite sa mission. Il pourrait profiter de son affectation sur la route L10 pour “rechercher” le suspect, une belle excuse pour explorer la flore locale - surtout, les baies locales. Le Ranger fait donc marche arrière, reprenant la route le long de la rivière en direction du point de séparation avec sa proie. L’eau claire et limpide est une excellente source pour remplir sa gourde, se rafraîchir avec la constante chaleur de la région, et une route facile à suivre dans une nature aussi envahissante (see what i did there?). Après une heure, Nate et Malbec tombent sur les restants du campement, ramassés à la va-vite par quelqu’un. « Aaaaah, il est parti, ça fait un bail. » mentionne Nate, se grattant la tête. Encore une raison de plus pour le Ranger d’abandonner sa mission principale. Après quelque minute à explorer les habitudes du dresseur, Nate se rend à l’évidence, le dresseur est loin. Impossible à traquer, sûrement. En plus qu’il semblait savoir comment s’en tirer dans la luxuriante végétation de la route L10. L’attrait de la nature environnante devient trop grande, et le Ranger quitte les restants de camps pour l’exploration des lieux. C’est dommage que les Pokémons sauvages soient aussi puissants dans les environs, qui feraient un excellent endroit pour les humains pour y vivre. Chaleur constante, terre arable, une excellente colonie pour la race humaine. Si ce n’était pas des Linéons nettement plus mortels que les Zigzatons de Woodmay. *** Après trois découvertes intéressantes, dont une baie qu’il n’avait jamais eu l’occasion de trouver à l’état sauvage, jaune et verte, nommée baie Jouca, spéciale pour les Pokémon de type sol comme Stomper. Quelques réserves dans son sac, autant pour le dit Pokémon que pour le Domaine familial - Gian attend avec impatience les nouvelles baies - le Ranger tombe sur une clairière bien populeuse. Malbec de retour dans sa Pokéball, le Ranger tente de contourner l’endroit rempli de Pokémons sauvages. Après tout, vaut mieux choisir ses batailles. Sauf qu’un Séviper remarque rapidement le Ranger qui tente de se faufiler, et l’Armée de Pokémons sauvages est aussitôt alertée. Pas le temps de déconner, le Ranger prend ses jambes à son cou, sprintant à travers la forêt sans demander son reste. Si les Nirondelles et Zigzatons qui le poursuivent ne le stressent pas trop, s’en est tout autre chose des Sévipers et Grahyèna qui court plus rapidement que lui. Pas le choix, Nate met tous ses muscles de jambes à contribution et réussit à garder une bonne distance. Jusqu’à ce que le sol disparaisse en dessous de ses pieds. Dans une scène digne de Will E. Coyote, le Ranger passe un ravin sans même se rendre compte qu’il tombe dans le vide. Et un profond vide, lui laissant juste assez de temps pour maudire son absence de Pokémon vol capable de soutenir son poids - encore une fois - et de libérer Riesling, don Gardevoir. « Riesling, Contigence - Téléport!» ordonne aussitôt le Ranger. Et le Pokémon psy, aussi en chute libre, n’attend pas longtemps avant de mettre en place le plan de contingence….qui n’a jamais été changé depuis le sauvetage de la mère de Lian Amethil. Nate se retrouve donc devant le campement sommaire du groupe affecté à la rescousse de la matriarche Amethil. « Woah, bien joué mon pote.» dit-il à son Pokémon psy et fée. Mais ce dernier reste aux aguets. Communiquant par leur lien unique, Nate comprend que le lieu n’est pas désert. Aussitôt sur ses gardes, il se retient de parler, préférant s’appuyer dos au cadre de la porte, écoutant silencieusement ce qui se trouve à l’intérieur, Riesling à ses côtés. C’est quoi les chances? |
| | | Inuk Atka Dissident averti
Date d'inscription : 18/10/2019 Messages : 1857 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Lun 14 Déc - 17:54 | |
| Après une inspection rapide de l'endroit, vérification qui révélait l'absence totale de passage humain dans le lieux depuis qu'eux même ni était pas repassé, le dissident se calma un peu. L'Alakazam avait inspecté la zone avec ses pouvoirs psychiques et après confirmation qu'il n'y avait que des pokémons sauvages dans le secteur, il se calma un peu. Il libéra Shenzi et Wendigo, indiquant aux canidés de monter la garde tout en rappelant la créature psychique. Il allait pouvoir changer d'identité en paix. Utilisant la cabane à bon escient, il retira l'équipement imbibé de sueur et se débarbouilla un brin avant d'enfiler les vêtements fabriqué par son clan. Ces derniers étaient cent fois plus confortable et respirait bien, un véritable bonheur suite à la poursuite sur la route dix.
Dissimulant le matériel de Red dans le fond de son sac à dos, Inuk s'assura que tout était en place avant de passer à autre chose. Changer ainsi d'identité demandait une multitude de détails que l'adolescent rechignait parfois à accomplir. C'était long et pénible. D'un autre côté, c'est lui qui désirait garder l'anonymat alors il ne pouvait pas vraiment se plaindre non? Il choisit tout de même de s'offrir une petite pause avant de poursuivre. Il alluma le feu dans la cheminé et mi de l'eau à bouillir afin de se faire infuser un thé. Une fois la boisson chaude en main, il ressortit à l'air libre afin de manger au soleil. La température restait agréable lorsqu'on ne courrait pas à en perdre halène.
Shenzi se retrouva rapidement couché à ses pieds alors que son fils adoptifs, Wendigo s'acharnait à mordiller une pauvre branche. La meute n'ayant pas été active depuis plusieurs jours, aucun d'entre eux n'avaient les peintures tribales qui ornaient habituellement leurs traits. Cela faisait un peu étrange en fait... Le jeune Atka songea que la nuit risquant d'être belle, il pourrait possiblement sortir tout le monde pour procéder à un rituel. De quoi renouer les liens un peu. Terminant sa collation, il entreprit tout de même de rendre son bracelet à la Grahyèna ainsi que leurs colifichet à plumes au deux.
Parlant accessoire, il devait récupérer les siens. La majorité de son matériel était dissimuler dans le fond de son sac à dos et en changeant de tenue, il inversait quel sac allait dans l'autre. Mais ce n'était logiquement pas tout qui pouvait être caché ainsi. Une lance-pierre c'était une chose, mais une hache ou un bouclier... On pouvait oublier! Ce n'était pas pour autant impossible. Il suffisait de savoir ruser un peu. Ces pokémons de meute gardait toujours leur selle, même dans leur pokéball. La hache était sagement rangé dans une étui attaché à la selle de Natàyo. Quand à son bouclier, Singerneq en était la gardienne. S'il aurait vraiment été mal prit est les auraient appelé alors qu'il jouait Red, la Charmina aurait probablement utilisé le bouclier comme s'il s'agissait du sien.
Tiens, parlant de la spécialiste martiale, il devrait la faire sortir. La connaissant, elle n'allait pas être heureuse qu'il est sauté plusieurs jours d’entraînements. Un peu craintif de la réaction de son mentor, Inuk la fit sortir. Singerneq lui sourit, heureuse de voir qu'il était redevenue lui-même. Elle lui tendit même gentiment son bouclier. Flairant l’arnaque, l’adolescent s'approcha lentement pour le reprendre. Elle le lâcha soudainement et comme il eu le réflexe de le rattraper, elle profita de sa distraction pour lancer la première attaque. Esquivant de justesse le coup à la tête, le jeune chasseur se fit à l'idée qu'il allait devoir rattraper les entraînements ratés.
Shenzi s'éloigna, loin de vouloir assister au combat et entra dans la cabane par la porte laissé entrouverte. Après avoir remis quelques branches dans le feu elle se coucha devant le foyer pour faire la sieste. Wendigo, toujours aussi énergique courait en rond et jappait des encouragements aux duellistes. Inuk avait rapidement délaissé son bouclier. Singerneq l’entraînait pour le combat à main nue, aussi, autant ne pas être avantagé... Même si l'autre avait clairement le contrôle de la situation. Esquivant un coup de pied sauté en pliant les genoux, Inuk fonça, visant la jambe resté au sol pour déséquilibrer la femelle.
Singerneq transforma sa possible chute en pirouette aérienne, retombant avec grâce au sol. Puis, elle reprit l'offensive, obligeant son apprenti à rester concentrer sur sa défense. Il n'avait jamais gagné contre elle et aujourd'hui n'allait certainement pas être le début d'une toute autre histoire puisqu'un mouvement soudain attire son attention. Il ne rêvait pas là, non? Le ranger venait tout juste d’apparaître devant le campement? Ce dernier se plaça comme pour écouter aux portes et dans un élan de panique le jeune Atka se figea.
-Nate?!
Le dissident était incertain de ce qu'il était pour dire. Dans tous les cas, il ne termina pas sa phrase tout juste entamé puisqu'il se prit un coup de pied de Singerneq en plein dans l’estomac. Souffle coupé court, il tomba à genoux, cherchant à reprendre son souffle. Leçon numéro un, toujours resté concentré en combat. Si la Charmina pouvait parler, c'est certainement ce qu'elle lui aurait dit avec son petite regard amusée.
Jugeant l'échange satisfaisant, la créature recula d'un pas et ce tourna vers les nouveaux venus. Joignant ses mains devant elle, Singerneq offrit une légère révérence pour les saluer. |
| | | Nate De Luca Ranger Expérimenté
Date d'inscription : 25/04/2020 Messages : 1177 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Mar 15 Déc - 16:59 | |
| B.M. Autant Nate ressent un pincement de nostalgie à être de retour dans ce repère, autant il sait très bien que les dangers qui l’entourent sont nettement plus puissants que sur la route qu’il vient de quitter. Déjà que les Pokémons sauvages ne sont pas de tout repos sur la route L9 malgré son niveau, c’est une autre paire de manches dans la jungle. Sortir de cet endroit lui prendra aussi beaucoup plus de temps que prévu, surtout compte tenu qu’il avait l’intention de visiter la base sous-marine prochainement. Ce ne sera que partie remise, certes. Le Ranger est donc là, avec Riesling, à même de tenter de percer les mystères de l’abri abandonné mais pas tant. «Riesling, c’est humain ou Pokémon, ce qu’il y a là-dedans?» demande-t-il en chuchotant. Mais le Pokémon psy ne répond pas. Pas tout de suite.
Car Nate est interpellé par son propre nom. Se détachant de la porte d’entrée, il recule pour apercevoir une silhouette qui lui est franchement trop similaire. Pendant un instant, il croit être tombé sur le dresseur qu’il poursuivait, avant de reconnaître Inuk, qui semble être assailli par des Pokémons sauvages. À l’instar de Nate sur la route L9 avant sa téléportation in extremis, il semble être en mauvaise posture en se faisant attaquer par un Pokémon humanoïde que le Ranger ne connaît pas. Son SIS étant rangé dans sa poche, impossible pour lui de scanner l’adversaire d’Inuk. «Inuk!?!» répond-t-il aussitôt, mais cet appel semble déconcentrer le jeune dresseur, assez pour que son adversaire lui plante un coup de poing dans le plexus solaire.
Nate aspire de l’air entre les dents, ressentant la douleur par empathie. Déjà à devoir sauver un dresseur, dès son arrivée? Drôle de vie! Sauf que le Charmina se recule, puis s’incline devant Nate et Riesling. Le Gardevoir met sa main sur l’épaule du Ranger, le calmant aussitôt, alors que ce dernier venait de mettre la main sur une Pokéball à sa ceinture, prêt à venir aider le dresseur en danger. C’est à ce moment qu’il remarque par une fenêtre le Grahyèna (qu’il a déjà vu aux côtés d’Inuk)loin d’être en mode attaque, mais plutôt en mode je me prélasse près du feu. Puis, le Ranger comprend.Le Pokémon combat doit être un Pokémon appartenant à Inuk, et Nate vient de tomber sur un entraînement journalier régulier. Drôle d’entraînement, à recevoir des coups de poing dans le ventre.
Le Ranger et Riesling s’incline donc de façon coordonnée, l’un dans la tête de l'autre. «Inuk!» répète-t-il, cette fois bien plus convivial que surpris. «J’avais pas vraiment prévu me pointer ici, mais c’est une belle coïncidence de tomber sur toi et non sur le gros arbre de la dernière fois!» dit-il, ricanant à sa propre blague. «En quel honneur t’es ici? Je pensais pas que quelqu’un utilisait cette base là, après tout ce qui s’est passé!» ajoute-t-il en venant à sa rencontre, offrant sa main à l’adolescent pour l’aider à se relever.
Une fois fait, le Ranger se déplace, s’appuyant sur le bâtiment de fortune. «Fou quand même, de se retrouver ici» dit Nate. «Semble-t-il que j’avais pas changé le plan de contingentement de Riesling depuis la dernière fois. » explique-t-il, passant sa main dans ses cheveux, un peu gêné d’admettre qu’il n’est pas à jour dans ses plans de fuite. Puis, l'estomac de Nate décide de se faire entendre à tous et toutes avec un gargouillement bruyant. «Ah, ahem, ahah» dit-il, encore plus gêné. Drôle d’entrée en scène! |
| | | Inuk Atka Dissident averti
Date d'inscription : 18/10/2019 Messages : 1857 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Jeu 17 Déc - 19:09 | |
| Replié sur lui même, Inuk entendait plus qu'il ne voyait le ranger se déplacer. Au moins ce dernier semblait tout aussi étonné que lui de le croiser là! Avec un peu de chance, sa présence n'était qu'un pure hasard. Ah! Elle était bonne. Depuis quand il était chanceux? L'adolescent parvint enfin à reprendre son souffle qui s'était bloqué suite au coup de pied de la Charmina. Cette dernière le laissait se remettre, signalant la fin potentielle de l’entraînement ou du round.
Parvenant a respirer de nouveau adéquatement, le dissident en tenue civile se redressa un peu sur lui-même. Cela lui permit d'observer un peu mieux Nate et son pokémon, un Gardevoir. Le duo rend les salutations à cette traîtresse de Singerneq avant de reprendre la parole. Du moins, le Ranger reprend la parole, pas son compagnon. Ne manquerait plus que ça, des pokémons qui parlent et donne leur opinion. Inuk écoute d'abord sans répondre, un peu prit de court. Est-ce le manque d'oxygène au cerveau qui le ralentit à ce point? Il se réveille soudainement lorsque Nate, soudainement trop près à son goût lui offre sa main.
C'était un peu comme si un éclair d'adrénaline l'avait traversé pour le pousser à se reculer. Pourtant, l'adulte n'était clairement pas en train de vouloir l'attaquer, bien au contraire. Aspirant un coup, ignorant la Charmina qui se moquait ouvertement de lui, l'adolescent accepta la main et se releva.
-Ouais... R'tomber sur l'sapin aurait été moins amusant. Je... Ont s’entraînent. S'tun bon coin pour ça ici...
S’entraîner était toujours l'excuse numéro un lorsqu'il croisait une figure d'autorité de la Sunrise. Un dresseur qui s’entraîne, c'est banal et commun, ils étaient partout. En général on l'ignorait suite à sa réponse, même s'il se doutait qu'avec Nate, les choses allaient possiblement se dérouler autrement. Singerneq, sa curiosité étant satisfaite s'éloigna un peu afin d'aller s'asseoir sur un rocher pour y méditer. Elle invita bien sur le Gardevoir à l'accompagner s'il le désirait. Le jeune chasseur n'intervint pas lorsqu'elle s'éloigna de la cabane. Méditer était une chose sacré chez les Atkas, il se devait de respecter un pokémon qui suivait un tel rituel et ne pas l'en empêcher.
-Plan de contin...? Oh.
C'était donc pour ça que l'autre s'était lui aussi retrouvé ici. Qu'était-il arrivé depuis qu'il était partit sur la mauvaise piste un peu plus tôt pour en arriver à ce résultat? Le ventre du Ranger choisi ce moment pour se faire entendre et Inuk sauta sur l'occasion pour s'éloigner un peu. Ramassant son bouclier délaissé au début de l’entraînement d'une main, il pointa le vieux bâtiment de l'autre.
-Y'a d'leau chaude su l'feu si ta besoin... Y sé passé quoi pour qu't'ais b'soin d'te faire téléporter d'urgence? |
| | | Nate De Luca Ranger Expérimenté
Date d'inscription : 25/04/2020 Messages : 1177 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Ven 18 Déc - 15:02 | |
| B.M. Le visage d’Inuk le trahit un instant, alors que Nate le regarde, dubitatif, la main tendue mais inutilisée. Il s’apprête à retirer l’offre, à demander ce qui se passe, quand l’adolescent prend un souffle, puis accepte l’offre de Nate en acceptant son aide pour se relever. Les doutes de Nate s’envolent aussitôt, et il fait deux pas vers l’arrière, question de donner de l'espace au petit enfant martyrisé par son Pokémon. Ce dernier semble d’ailleurs bien content du résultat de son attaque et exude même de la joie. Ah! Nate peut faire une corrélation avec certains de ses Pokémons qui se moqueraient bien de lui dans une telle situation!
Retomber sur le sapin, mentionne Inuk, retournant le Ranger en mode perplexe. Les chances de croiser un conifère sont plutôt le long de la route L9 en direction de Bleakwale, voire à Deepwater. Mais de la jungle Sehane à Deepwater, sur la route L10, peu de conifères sont présents. Sauf que le gamin se reprend aussitôt en mentionnant un entraînement. Et ça ne prend pas les techniques de déductions de Sherlock Holmes pour déduire ce qui se passe vraiment : Inuk est vraiment en plein entraînement! Mais qui donc se prendrait des coups à l’estomac par pur plaisir. «Ah ouais, ça fait du sens. Pas encore essayé l'entraînement ici, mais ça ne devrait pas tarder» répond-t-il en haussant les épaules.
Le Charmina semble en avoir assez vu et invite Riesling à se joindre à lui, l’invitant physiquement, mais à voir le visage de son Gardevoir, il se trame sûrement quelque chose aussi dans l’esprit des deux Pokémons. Le Pokémon de Nate n’a pas besoin de la permission de son dresseur (il l’aurait fait de toute façon) et se joint au Pokémon psy et combat, se dirigeant vers un piton rocheux. Le Ranger regarde du coin de l’oeil ce qu’ils font, mais le Gardevoir semble dans un bon état d’esprit, il peut donc se retourner vers Inuk qui bafouille.
Bien entendu, le ventre du Ranger signale le début de la faim. Donc pas le choix de déposer son sac en soupirant de soulagement, la lourdeur du sac commençant à se faire sentir, surtout après la poursuite effrénée. L’adolescent lui indique qu’il y a de l’eau chaude dans le bâtiment de fortune et que Nate et libre d’en prendre. Bonne affaire! «J’vais aller m’chercher de l’eau chaude, j’te raconte ça après, rien d’exceptionnel par contre.» indique-t-il en fouillant dans son sac pour y en ressortir une chope de métal et quelques baies sitrus confites et séchées. L’intérieur de l’abri est exactement comme ils l’avaient laissé. Son infusion est rapidement en préparation et il ressort de l’abri, l’adolescent et son bouclier en main. Et dire qu’il y a pas si longtemps, le Ranger se cachait derrière l’objet pour éviter une nouvelle toile électrifiée!
«Oh, j’étais sur la route 10, t’as sûrement dû passer par là pour venir ici d’ailleurs. Petite mission banale des Rangers sur un individu louche qui rôde dans les parages. J’crois être tombé sur lui, mais bon, il a réussi à se sauver. Et à la place, j’suis tombé sur un tas de Pokémons sauvages sur une clairière. Bon, seul et contre tous ceux-là, ahem, j’ai foutu le camp...et de fil en aiguille, bah c’était soit la téléportation, soit m’écraser dans un ravin...donc me voilà!» dit-il en souriant, les bras ouverts en signe d’auto-dérision. L’histoire est banalement résumée, mais à quoi bon donner des détails d’échecs et cie!
«T’as l’intention de rester ici encore un bout pour t’entraîner? Parce que, ah, ouais, ahem, j’avais peut-être un p’tit truc à te demander. Pas banal et ça prend du temps et c’pas obligé d’être aujourd’hui. Fin bref. » dit alors le Ranger, tout en prenant une gorgée de son eau chaude citronnée. Et quand je dis chaude, je devrais dire brûlante. Nate effectue une grimace avec tout son visage sous la douleur pointue de l’eau chaude qui lui traverse l'œsophage. Il toussote un peu, puis dépose sa concoction. Elle attendra avant d’être bue! «C’est fou parce que j’y pensais encore aujourd’hui, je me disais que j’allais t’écrire et tout, et bam, t’es là, par pur hasard. » ajoute le Ranger, toujours surpris de la présence de l’amérindien exactement à son endroit de contingentement.
«Ceci dit, ahem, je pensais souvent à la poursuite qu’on a fait, vers la mère de Lian, dans les bâtiments. Et j’ai été vraiment impressionné par tes méthodes et tes techniques. Ah, et, enfin, je crois, ahem, que dans mes fonctions» explique-t-il en pointant le badge de Ranger sur son épaule. «Ça pourrait vraiment m’être utile si tu pouvais me montrer deux trois trucs. Si tu veux. Si t’as le temps. Enfin. J’veux pas déranger non plus hein. » ajoute-t-il, soulagé d’avoir enfin sorti ce qui lui traînait sur le coeur depuis quelque temps déjà. |
| | | Inuk Atka Dissident averti
Date d'inscription : 18/10/2019 Messages : 1857 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Ven 18 Déc - 18:30 | |
| Inuk approuve d'un simple mouvement de tête lorsque le ranger lui avoua ne pas s'être encore entraîné dans le secteur. Il faut dire que la jungle était dangereuse et n’offrait pas de répit. Le seul vrai entraînement que lui-même y avait fait c'était soldé par la majorité de ses pokémons les plus fort en piteux états. Même un insecte pouvait se révéler être un adversaire des plus dangereux dans le coin, il fallait rester constamment sur ses gardes. Il comprenait donc que l'autre faisait partit de la grande majorité, soit les sains d'esprits qui prenait leur temps avant de s'attaquer à pareille expédition. Quoique... ''sain d'esprit'' pouvait-il réellement être utilisé lorsqu'on parlait d'un ranger?
Nate déposa son sac à dos et accepta volontiers l'offre de se servir un peu de l'eau chaude qui était sur le feu. L'adulte indiqua qu'il allait lui raconter le comment il était arrivé là ensuite et l'adolescent approuva une fois de plus en silence. Parfait, cela allait lui offrir un petit moment pour reprendre contenance.
Du côté de ses compagnon. Charmina était ravie d'avoir un partenaire pour sa session de méditation. Elle choisi un endroit pour s’asseoir en considérant un alignement spécifique par rapport au soleil, les chakras et autre détail du genre. Shenzi elle, bien étendu devant le feu se réveilla à l'entrée du Ranger. Surprise, elle grogna dans un premier temps avant d'entendre un léger ''hush'' de son maître qui l'intimait au calme. Elle obéit aussitôt, dévisageant l'homme qui cherchait à atteindre le feu. Plus réveillé, sa truffe l'informa enfin de l'identité de l'adulte. S'était l'un de ceux avec qui son jeune humain avait travaillé cette nuit là. À nouveau calme, elle se recoucha au sol sans plus porter d'attention au ranger. Quand au petit dernier qui n'était pas dans sa pokéball, Wendigo revint en courant au campement suite à sa ronde. Toujours un peu énervé, il renifla bien vite les odeurs laissé par les deux invités, tournant autour du sac à dos délaissé par le Ranger.
Inuk siffla le Lougaroc afin de l'appeler près de lui pour le calmer. Utilisant une souche d'arbre mort comme banc, l'adolescent réfléchissait à tout vitesse. Peu importe comment il tournait ses options, déguerpir à toute vitesse ne ferait qu'attiser la curiosité potentielle de Nate. Le plus sage étant sans aucune doute de suivre la même ligne de pensée que lors de leur première rencontre, lors que l'appel d'aide qu'avait faire Lian par rapport à sa mère. Donc agir le plus normalement possible, histoire de paraître à tout point comme le dresseur lambda de passage. Le ranger n'aurait certainement que peu d'intérêt à étirer son passage une fois son estomacs plein de toute façon.
Parlant du danseur maître des baies, ce dernier ressortit avec son infusion. Il entreprit de raconter les événements qui l'avaient mené à utiliser son plan de contingentement. Ainsi, après qu'il soit parvenue à le semer, l'autre était parvenue à se foutre dans la merde avec la population sauvage locale. Savoir qu'on avait signaler sa présence était intéressant, peut-être pas autant que d'imaginer l'autre tomber dans un ravin. Presque dommage qu'il n'es pas été là pour y assister! L'adolescent écouta en silence, approuvant lorsque le ranger indiqua qu'il devait être passé par là.
-Yep, mais su l'dos d'Kigut j'ai rien r'marqué d'intérêt sur la 10. Faisait un bout qu't'étais là?
C'était un peu risqué de faire semblant sans savoir si l'autre aurait eu des chances de le voir passer aussi de son côté. Glanner quelques infos pour consolider sa version était une bonne base que d'autre dissidents lui avait enseigné. Et puis, parce qu'il faut bien paraître.
-Tout cas, bien tombé qu't'avais encore s'plan avec ton pokémon...
Sinon ''sploush'' aurait fait le ranger dans le dons du ravin. Wendigo, plus calme sans l'être assez pour se coucher s'éloigna un peu pour trottiner dans les environs, poursuivant sa tâche de surveillant.
-Hum?
Inuk fixa l'adulte un instant, sourcil relevé. Quelques chose à lui demander? Lui? Ils se connaissaient à peine alors ce ne devait pas être un gros service. Peut-être cette histoire d'épice qu'il avait utilisé cette fameuse nuit? Cela devait être un détail dans se genre oui. Le jeune chasseur le laissa donc parler un peu tout seul, incertain du sens que prenait la discutions. Finalement, après plusieurs détours plus étranges qu'utiles, la ''demande'' finit par tomber. Lui montrer quelques trucs... Quoi, pour traquer? L'adolescent fixa un instant le badge de Nate lorsque ce dernier le pointa du doigt. Il comprenait bien là non? Un ranger demandait potentiellement à lui, un dissident, des conseils pour traquer... D'autre dissidents?
Complètement prit de cour, Inuk fixa l'autre un moment avant de retrouver ça voix.
-Euh... Des trucs? T'veux dire mes techniques d'chasse s'ben ça? Y vous en montre pas quand vous d'venez ranger?
Une petite voix dans sa tête lui hurlait de trouver une excuse pour refuser. Qu'il n'avait pas le temps, ou l'envie, une urgence ou n'importe quoi pour ne pas aider l'autre à devenir un adversaire encore plus dangereux. Une autre voix par contre, hurlait de rire.
-Ben sur.
Après tout... La prochaine partie de chasse n'en serait que plus amusante, n'est-ce pas?
Dernière édition par Inuk Atka le Dim 20 Déc - 18:42, édité 1 fois |
| | | Nate De Luca Ranger Expérimenté
Date d'inscription : 25/04/2020 Messages : 1177 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Dim 20 Déc - 18:33 | |
| B.M. Le Pokémon psy et fée suit le Pokémon combat, s’installant pas trop loin de lui, jambes croisées, un peu moins au soleil que le Charmina et ses chakras. Après tout, la méditation fait partie du quotidien du Gardevoir également, mais il semble que Riesling le prenne moins au sérieux que le Charmina. Il faut dire que le Pokémon d’Inuk semble aussi être un fervent de la méditation, alors que Riesling effectue plutôt sa communion avec les êtres vivants autour de lui. Et quelque chose cloche. Il y a une ambiance bizarre, surtout envers son propre dresseur, qui émane des Pokémons d’Inuk. Mais le Pokémon psy n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Sur ses gardes, il reste en position de méditation, mais surtout, reste prêt à alerter son dresseur. Le Ranger, quant à lui, tient fermement sa chope, laissant l’infusion s’infuser et surtout, se refroidir assez pour être capable d’être bue sans brûler le palais. « Kigut? C’est un surnom ou un Pokémon que j’connais pas?» demande le Ranger, se doutant bien que Kigut n’est pas l’un des Pokémons sur place, comme aucun d’entre eux n’a d’aile. Même pas le Pokémon bipède et canin arrivé au pied d’Inuk pendant que le Ranger était à l’intérieur. C’est un peu ce qui rend les choses compliquées, entre dresseurs. Avec sa connaissance plutôt médiocre des espèces de Pokémons (Dieu merci qu’il ait accès à SIS performant), c’est souvent un problème de communication entre lui et les dresseurs. Ces derniers, et lui aussi en est autant coupable, mentionnent plus souvent le surnom de leurs Pokémons et non leur espèce. « Quelques heures, tout au plus. J’suis tombé rapidement sur le nabot.» explique-t-il au dresseur, gobant son alibi plutôt plausible. L’adolescent le pseudo-félicite avec son plan de contingence toujours en place. « J’en déduis que t’as toujours pas de téléporteur?» demande Nate, en faisant référence à Riesling, à l’époque un Kirlia, qui était le plan de secours de leur trio lors de l’expédition. « C’est surtout qu’on a jamais pris la peine d’adopter le lieu d’atterrissage. On s’attend toujours à avoir un peu plus de temps que prévu.» explique-t-il en prenant une première gorgée de son infusion, l’acidité et le sucre glissant le long de sa gorge, rafraîchissant son oesophage irrité au passage. Encore une fois, l’interlocuteur de Nate affiche une mine déconcerté suite à ses paroles. Pourtant, aux yeux du Ranger, il ne demandait pas quelque chose de complètement fou et impossible. Mais l’absence d’Inuk ne dure que quelques instants, et Nate préfère mettre ce moment de pause sous la gêne plutôt que sur un doute qu’il y a quelque chose qui cloche. Après tout, peut-être qu’Inuk est simplement introverti et que d’avoir un autre être humain le stress! Puis, Inuk ajoute des détails sur la question de Nate, la renversant vers les Rangers et envoyant une pique au Ranger, une pointe que Nate sent bien amicale. « Oh, on en apprend, des trucs, t’inquiète. J’suis pas à mon premier Dominant vaincu, disons. Et ça demande pas mal de traque.» répond-t-il, se surprenant lui-même sur sa confiance en soi. « Mais les Rangers, c’est qu’un titre, qu’un ordre. C’pas d’l’expérience directe comme...comme...comme la tienne!» ajoute-t-il, affichant un sourire, rapidement effacé le temps d’une gorgée de sa chope. Sauf que l’adolescent semble sur le point de refuser...jusqu’à ce qu’il accepte, prenant Nate de court. À son tour, il cligne des yeux et semble se perdre dans ses pensées le temps de quelques secondes. « Eccelente!» dit-il, poing fermé devant lui, comme s’il venait de gagner une victoire. « J’ai justement un Pokémon un peu plus, ahem, traqueur, comme ton Grahyèna là-dedans» dit-il en pointant du pouce l’abri de fortune. « Par contre, il est un peu spécial. On dirait qu’il a une fixation, ahem, sur moi. Penses-tu qu’on pourrait l’utiliser, question formative?» demande-t-il, libérant l’Absol devant lui. Aussitôt, le Pokémon spécialiste en désastre se retourne vers son dresseur, le fixant sans arrêt. « Ahem, ouais, Inzolia, Inuk, Inuk, Inzolia. » présente l’agriculteur, toujours pas à l’aise d’être l’objet d’une telle fixation. « Au pire, on tombe sur un Pokémon sauvage!» s’exclame le Ranger, drôlement enjoué pour quelqu’un qui est tombé dans plus d’un panneau sans le savoir.
Apparition de deux Pokémons sauvages SVP |
| | | Saturday 2.4 I.A.
Date d'inscription : 30/03/2019 Messages : 818 ♦ Aucun badge
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Lun 21 Déc - 1:24 | |
| Connexion au réseau en cours... ... ... SIS correctement relié au SNT - port 8811. Simulation téléchargée... SATURDAY 2.45 correctement initialisée.
Présence détectée. Estimation en cours. Un Medhyèna et un Medhyèna sauvages vous attaquent (parce qu'on en voit si peu dans la vie...) ! (Estimation de niveau : 41 et 41)
|
| | | Inuk Atka Dissident averti
Date d'inscription : 18/10/2019 Messages : 1857 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Lun 21 Déc - 21:52 | |
| La confusion de Nate, après coup était évidente. Le ranger n'avait pas rencontré la grande majorité de ses pokémons. Le Dracaufeu avait monté la garde un moment lors que la ''mission'' orchestré par Lian. Mais le reptile de feu était resté à l'extérieur et donc, l'autre ne l'avait pas vue. Alors savoir son nom? Encore moins. En fait, le ranger devait connaître les trois actuellement présent, le champignon qui n'était alors pas évolué et... C'est tout? Un peu loin en arrière, il n'était plus certain qu'importe. Il n'avait qu'à répondre à la question. -Un surnom.Parce que bah oui! Il allait pas confirmer tout ce qu'il avait sous la main à ce type tout de même! Le Dracaufeu ne faisait peut-être pas partit des complices habituelle qu'il utilisait sous sa fausse identité, la chose ne restait tout de même pas impossible. Alors autant ne pas prendre de risque. L'adulte lui confirma que sa présence sur la dix ne datait pas de plus que quelque heures et Inuk serra fortement la mâchoire pour ne pas répliquer à l'insulte. Comment ça un nabot?! Il était plus petit, d'accord, mais fallait pas exagérer non plus! Loin de pouvoir maîtriser sa voix, il se contentât de répondre d'un geste de la tête par la suite. Non, toujours pas de téléporteur. Ça c'était très important de le faire croire. Sans ça, Red pouvait difficilement avoir parcouru autant de chemin en si peu de temps non? Pas prit le temps d'adopter le lieux. Oui, d'accord, geste de tête positif cette fois. Après, comme la conversation tourna plus sur le sujet de l’entraînement, l'adolescent retrouva contenance. L'idée de bouger, soudainement lui était plus que plaisante. Nate semblait plus que ravit de cet état de fait s'il se fiait au ton de voix plutôt qu'au mot. ''Ecélenté''? Probablement une autre langue et le jeune Atka en avait bien assez à apprendre la commune, pas besoin d'en rajouter. Inuk se leva, tout comme le ranger libérait celui qu'il voulait former. Un Absol. Un Absol qui fixait intensément son maître. Normal, ce type était une catastrophe sur patte oui. Laissant l'adulte faire les présentations, l'adolescent siffla une note pas trop forte mais longue. Aussitôt, Wendigo et Shenzi arrivèrent au galop, le premier énervé et la seconde à moitié réveillé. Attrapant le Lougaroc par la peau du cou, Inuk le força à rester en place, calmant ainsi aisément le jeune. La Grahyena, plus mature s'étira avant de s'asseoir. -Y'a rien comme l'présent. Wendigo, surveilles ici avec Sin. Shenzi, v'la Inzolia. Faut qu'tu lui apprenne a traquer avec un humain.Le Lougaroc, fier de se voir confier la garde du campement repartit faire une ronde sans attendre. De son côté, la hyène s'était approché du l'absol. Elle avait formé deux autres traqueurs dans la meute alors la tâche, elle la connaissait bien. C'était moins évident de travailler avec un nouveau venue par contre. Pendant qu'elle se présentait, Inuk prépara son matériel, s'assurant que son sac, son bouclier et ses armes étaient bien ajusté à leur place avant de vérifier si Nate était tout aussi prêt. Une fois que le ranger prêt, le groupe quitta le campement. Shenzi, bien en tête reniflait les odeurs offertes pas la forêt. Elle avait indiqué à l'absol de la suivre de peu, afin de bien voir ce qu'elle faisait. Le jeune chasse lui se trouvait quelques pieds derrières, au même niveau que le ranger. Après un moment, la hyène s’arrêtât. Oreilles dressés, regard fixé vers l'avant, sa queue fouetta l'air avant qu'elle ne se fige à nouveau, attendant clairement un ordre. -Stop. Ça s'veux dire qu'elle a trouvé une piste. D'hab j'irais voir et après, j'lui dirais suivre ou pas... Sauf que là s'toi qui vas fouiller...Autant commencé par voir sa façon de travailler. Comme Nate l'avait dit, il avait déjà traquer des dominants. Une fois qu'il aurait une idée de ses compétences de bases, il établirait un plan de match. - Une meute!:
- Code:
-
7227 - Alanasi - Vibraninf - 36 - 158/158 - 142x86x122x86x106 - Séisme
|
| | | Nate De Luca Ranger Expérimenté
Date d'inscription : 25/04/2020 Messages : 1177 Région(s) : ♦ Quatre badges
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Mar 22 Déc - 14:55 | |
| B.M. Kigut restera donc un mystère, comme Inuk ne semble pas vouloir élaborer sur l’identité de son Pokémon. Si ça se trouve, Nate en fait tout un plat pour un Hélédelle gigantesque qui pourrait porter l’adolescent. Quoiqu’au poids et à la taille qu’il fait, c’est sûrement dans la mesure du possible pour un Hélédelle régulier. Mais Nate sait que tôt ou tard, il aura réponse à sa question. Après tout, ça pourrait aussi être un Pokémon bloqué dans une future mission sans que le jeune homme ne puisse le duper, cette fois-ci. Quoiqu’avec Inuk, il faut s’attendre à tout, niveau subterfuge. Mais ça, Nate est loin de s’en rendre compte. L’adolescent acquiesce donc à sa demande et siffle, créant aussitôt un tumulte chez deux de ses Pokémons. En fait, chez un de ses Pokémons, mais qui bouge tellement que ça semble être beaucoup plus de mouvement que seulement le Grahyèna qui sort de l’abri de fortune pour venir rejoindre son maître, joint par un Pokémon que le Ranger ne connaît pas et qui cause le grabuge actuel. Mais il est rapidement pris en charge par le dresseur, qui l’attrape par le cou et qui le tient en place pendant que le Pokémon ténèbre reprend sa position devant le feu - après étirements. Pendant tout ce temps, Inzolia continue de regarder son dresseur, le lâchant des yeux un instant pour regarder les deux Pokémons qui ont été appelés par le sifflement. Inuk affirme qu’il n’y a rien de mieux que le présent, et si Nate a bien compris, c’est que le cours de traque commence maintenant. Essayant de chasser son tract, il hoche la tête et prend une grande inspiration, emplissant ses narines des odeurs de la jungle. Wendigo est donc appelé à garder le campement, tandis que Shenzi, le Grahyèna, qui agit en tant que prof pour Inzolia. « Inzo, c’est simple. On va apprendre à mieux travailler ensemble. Pour chasser. C’est bon?» dit le Ranger à son Absol. Le Pokémon continue de le fixer sans réaction. « Ça serait bien que tu m’avises si t’as compris. » dit-il, plus sèchement, et l’Absol se retourne vers son nouveau mentor et fixe vers l’avant. Bon, au moins, il a compris! Le dénommé Wendigo part aussitôt faire une ronde tandis qu’Inuk prépare son matériel, laissant Nate et les deux canidés ensemble. Déjà, la communication semble commencer entre les deux chiens, laissant Nate vraiment seul. Il observe l’adolescent se délester d’équipement peu nécessaire et décide d’en faire autant. Pas besoin de matériel de camping ni rien, qu’il dépose également dans le bâtiment. Avec Riesling qui médite avec le Charmina, pas de stress. Il garde donc ses baies dans son sac, toujours dans un compartiment hermétique, un javelot (celui à pointe d’Airmure) et installe son SIS sur son oeil droit, comme un monocle, ou pour faire encore plus imagé, comme un Saiyan. Lorsqu’il se retourne, Inuk est déjà prêt. L’expérience, mesdames et messieurs. Sourire gêné au visage, le Ranger indique à Inuk qu’il est prêt d’un hochement de tête. Shenzi prend donc la tête, Inzolia pas trop loin, le pif au sol, les narines en pleine recherche d’une piste. Déjà, une bonne première idée pour le Ranger et ses prochaines chasse au Dominant. Nate, derrière le duo de quelques mètres, suit Inuk, calme, respiration lente. Après tout, il ne faudrait pas alerter les deux Pokémons pisteurs avec trop de stress ou de bruits ambiants, à voir les oreilles de Shenzi relevées, le Pokémon ténèbre n’utilise pas qu’un sens. Puis, elle s’arrête, oreilles dressées, regard fixé vers l’avant, et un battement de queue. Clairement un mot de passe ou autre signe de communication entre Inuk et son pisteur. Une bonne note pour le Ranger, qui est déjà un habitué aux noms de code pour les attaques qu’il lance. L’adolescent explique donc ce que Nate a compris, mais le surprend en lui disant que c’est lui qui va fouiller. Déjà dans le vif du sujet! « Donc j’invite pas Inzo à me suivre, c’est ça? Reste ici» dit-il, tout bas, avant de commencer à avancer, de façon accroupie, vers la cible qu'a désignée le museau du Grahyèna. Poursuivre son chemin dans la forêt sans faire de bruit, c’est déjà une habitude du Ranger, qui a passé son enfance à se promener en forêt sans se faire détecter par les Pokémons sauvages pour récupérer des baies. Avec minutie, il avance accroupi vers les Pokémons - pas dominants - trouvés par la hyène. Puis, rapidement, il gagne un arbre assez gros pour cacher tout son corps et lui permettre un furtif regard à travers les plantes grimpantes et autres lianes qui pendouillent des arbres. Il se penche, observe et voit ce que le Grahyèna a trouvé. Une piste qui doit lui être plutôt familière, comme les deux Pokémons presque identique viennent de la même famille. Le Ranger lève la main, avec son pouce qui touche son majeur et son annulaire, et l'index et l'auriculaire sont levés, le bon vieux code qu’Audrey a enseigné il y a un certain temps pour désigner des Pokémons. Il poursuit ensuite avec un signe de V avec ses doigts. Une fois qu’Inuk lui signifie qu’il a compris, le Ranger revient, un peu plus vite, vers Inuk et les deux Pokémons. « Deux Medhyènas. Pas trop compliqué, tu veux faire un peu d’entraînement?» demande le Ranger, une Pokéball à la main. Si Inuk veut savoir de quel bois se chauffe le Ranger au niveau chasse, Nate est toujours curieux quant à la capacité de combat des gens qu’il rencontre. Autant bien en apprendre sur toute la ligne!
Sémillon utilise Tranch’Air dans le tas 2206 - Sémillon - Maskadra - 37 - 144/144 - 97x99x211x119x154 - Tranch’Air
Si l’un des Medhyèna survie, Dresseur Nate De Luca envoie une Pokéball! |
| | | Saturday 2.4 I.A.
Date d'inscription : 30/03/2019 Messages : 818 ♦ Aucun badge
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. Mar 22 Déc - 22:57 | |
| Sémillon utilise Tranch'Air ! { -57} PVs « Tranch... »PVs de Medhyèna: 60/117 { -56} PVs « Air (Kirby Voice : ON) ! »PVs de Medhyèna: 61/117 Alanasi utilise Séisme ! { -0} PVs « Oops j'oubliais l'autre dr... Oh Wait ! »PVs de Sémillon: 144/144 { -59} PVs « Toi je t'oublie pas ! »PVs de Medhyèna: 2/117 { -58} PVs « Toi non plus ! »PVs de Medhyèna: 2/117 Medhyèna utilise Vantardise sur Sémillon ! {L'attaque de Sémillon augmente de deux niveaux! Sémillon est confus !} Medhyèna utilise Mâchouille sur Alanasi ! { -61} PVs « Laisse-moi me refaire des forces ! »PVs de Alanasi: 97/158 - Ranger Nate utilise une Poké Ball !:
- ...:
- ... ...:
- ... ... ...:
Félicitations ! Medhyèna est capturé ! Il est niveau 41 et prêt à se battre ! Alanasi gagne 75 points d'XP et passe de 45 à 120 / 135 exp ! Sémillon gagne 70 points d'XP et passe du niveau 37 à 38 !
Et maintenant, Inuk et Nate, on fait quoi de la meute ?- Infos modération:
- Code:
-
Code 1 : 7227 - Alanasi - Vibraninf - 36 - 158/158 - 142x86x122x86x106 - Attaque Sémillon : Confusion pour 3 actions Code 2 : 2206 - Sémillon - Maskadra - 37 - 144/144 - 97x99x211x119x154 - Attaque Code A : 0000 - Medhyèna A- Medhyèna - 41 - 2/117 - 112x94x87x87x92 - Attaque Code B : 0000 - Medhyèna B- Medhyèna - 41 - 2/117 - 112x92x87x89x92 - Attaque Code statut: NA-A02CNF-NA-NA-NA-NA
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. | |
| |
| | | | Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |