Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 18:30

L'absol communiquait visiblement très peu avec son humain. Inuk avait l'impression que cette étape pourrait possiblement être l'une des plus difficiles. Il était primordiale que le monstre à la fourrure étincelante saisisse l'importance de transférer un message. Shenzi allait devoir le faire comprendre sinon l'idée même de l’entraîner aujourd'hui serait inutile. Au moins, il semblait prêt à suivre le mouvement...

Une fois Nate prêt, le groupe se mit en marche. L'adolescent imitait le rythme imposé par la Grahyena. Assez constant, pas trop rapide. Il s'arrêtait un instant si elle le faisait et reprenait ensuite. À chaque arrêt, il s’accroupissait au sol, évitant de rester planté debout comme un idiot. Si la hyène ralentissait, c'est qu'il y avait une possibilité de contact avec une créature sauvage. Il fallait donc éviter de faire tâche et de se faire repérer. Chemin faisant, il observa le ranger et son absol. L'humain se débrouillait bien, même si cela lui faisait mal de l'avouer. Le pokémon par contre... Difficile à dire. Il suivait le rythme, mais ne semblait pas partant pour transmettre un message.

Finalement, lorsque Shenzi s'arrêta complètement et indiqua avoir trouvé une piste, Inuk posa un genoux au sol et regarda Nate. L'adulte s'avança à l'endroit indiqué afin de chercher une piste. Cela ne lui pas autant de temps que l'adolescent l'aurait cru, sans compter qu'il se déplaçait adroitement dans la forêt pour une personne qui dégageait une aura de maladresse. En fait, c'est le dissident qui se retrouva un peu prit de court lorsque l'autre lui fit des signes avec ces mains. Il avait presque oublié les codes enseignés par les rangers. Heureusement, ils étaient simples et assez proche de d'autres qu'il utilisait lui même.

Deux pokémons donc. Le jeune chasseur approuva et attendit que l'autre revienne vers lui. Sans attendre, Nate revint et lui indiqua qu'il s'agissait de deux Medhyènas et.. C'était tout. Redressant un sourcil, l'adolescent fixa l'adulte pas du tout impressionné. Il avait vraiment besoin d'une mise à niveaux!

-Et? T'as vue deux pistes récentes, pas d'autres plus vieilles? Blessures ou prises potentielles? Territoire de chasse où proche d'un terrier selon toi? L'approche est différente en sachant s'ils sont ici pour chasser, où proche de leur nid, voir d'un sentier quotidien. Sinon ton Absol... Faut vraiment qu'tu lui apprenne a communiquer... Quoi qu'Shenzi pourrait aider su s'point... Bon, ont peu les assommer et après j'te montrerais queck trucs.

Sortant une pokéball de sa ceinture, l'adolescent choisi l'un de ses compagnon qui avait justement besoin d’entraînement. Le groupe reprit la marche, sauf que cette fois Inuk siffla doucement et Shenzi attendit qu'il prenne la tête avant de le suivre, laissant son alpha prendre la tête. Observant lui même les traces, il nota qu'elles étaient fraîches et rare, pas proche d'un terrier donc. Aucune marque de griffage sur les arbres confirmèrent son impression et il remonta rapidement la piste. Comme l'avait souligné Nate, il s'agissait d'un duo de hyène. Les créatures avançaient, truffe au sol tout comme la Grahyèna l'avait fait un peu plus tôt, clairement à la recherche de gibier. Malheureusement, c'est eux qui allaient se faire tomber dessus.

Inuk lança sa pokéball, attira aussitôt l'attention des ennemis dans leur direction. Alanasi, aile vrombissante volait sur place, heureuse de pouvoir se dégourdir un peu.


L'action du siècle!:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 22:01

B.M. Retourner dans la jungle, une drôle d’expérience après tout ce qui a été vécu par les deux dresseurs actuellement accroupis dans la végétation abondante. Mais c’est aussi ce sentiment d’adrénaline qui remonte dans les veines du Ranger qui le fait avancer avec autant d’assurance et un air passionné au visage. Il faut dire que Nate n’aurait jamais cru trouver le monde extérieur au monde maraîcher et viticole avant d’être parti à la recherche du précédent propriétaire de Malbec. Mais là, de parcourir des kilomètres dans la végétation, avec ses Pokémons, un presqu’ami et un danger de se faire perforer de bord en bord par un dard, rien de mieux!

L’expression faciale que prend Inuk lorsque Nate lui mentionne que ce sont deux Medhyènas le décontenance. Il fait un pas de recul, puis écoute les questions de l’adolescent qui déferlent avec véhémence. «Ah, ahem, euhm.» murmure-t-il, complètement abasourdi. «Je, enfin, je, oui.» continue-t-il, incapable de faire une phrase en bonne et due forme. Autant l’adolescent a raison, autant...ce n’est pas le bon moment pour faire tout ça? «En fait, habituellement, j’élimine ce qui traîne avant d’analyser les traces. » explique-t-il, toujours estomaqué par la réaction du dresseur. «J’ai pas remarqué d’autres traces, et m’avancer me met à risque d’être repéré, non? Surtout avec leurs museaux versus le mien. » ajoute-t-il.

Puis, il se retourne vers l’Absol, heureux d’avoir un moment de répit pour ne pas se faire juger ainsi par le maître pisteur. Il vaut mieux subir le regard fixatif d’Inzolia que celui d’Inuk. «C’pas grave, Inzo. Mais écoute c’qu’il dit, on devrait mieux communiquer. C’t’autant toi qu’moi. Là, c’trop tard, on est tombé sur les deux Pokémons là-bas, mais le prochain coup, on s’parle. Enfin. On s’communique» explique-t-il, plongeant son regard dans celui du canidé en se mettant à sa hauteur.

Le Ranger se retourne de nouveau vers Inuk, prêt à affronter un nouveau sermon qui ne vient pas. «Yep, on va écouter et s’parler. Et j’vais te dire c’que j’vois une fois que les deux sont plus là» dit-il, reprenant confiance en lui-même. C’est l’avantage de Nate, capable de se reprendre en main rapidement. Et son défaut, rapidement décontenancé. C’est surtout particulier de se faire reprendre de la sorte par quelqu’un de plus jeune que soi, mais Nate n’a pas l’égo démesuré. Et après tout, s’il demandait de l’aide à Inuk, c’est bien parce qu’il en a besoin!

Les deux dresseurs s’avancent donc et Inuk prend en main une Pokéball pendant que Nate fait signe à Inzolia qu’il enverra également un autre Pokémon. En plein milieu de la jungle, autant bien être expéditif, on ne sait jamais ce qui se cache derrière le buisson. Le Pokémon qu’envoie Inuk dit vaguement quelque chose au Ranger, mais le SIS confirme que c’est un Vibraninf, et Nate comprend d’où vient cette ressemblance : il a déjà terrassé son évolution en compagnie de Kusanagui. Et qui de mieux pour accompagner le dragon que Sémillon, le tombeur du dragon sur les plaines arides, et surtout, un surprenant petit guerrier.

«Sém’, va les trancher!» dit-il tout doucement. Les deux Pokémons des deux dresseurs s’élancent aussitôt, celui d’Inuk créant une violente secousse «Che cazzo» murmure Nate, se retenant sur un arbre pour ne pas tomber sur le cul, manquant l’attaque de Sémillon au passage. Lorsqu’il pose les yeux sur la scène de combat, un Medhyèna a complètement disparu...et l’autre tient de peine et de misère. Et selon l’analyse instantanée du SIS, c’est vraiment par un cheveux qu’il tient sur ses pattes. «Mais c’est quoi c’t’attaque?» dit-il, alors que le SIS affiche le terme Séisme dans son écran. «On y est presque. » dit-il en se retournant vers Inuk. «Mais déjà, j’peux te dire qu’ils sont seuls et qu’ils sont en chasse. Donc y’a une piste qu’ils sont entrain de suivre qu’on peut aussi suivre. » dit-il, tentant de marquer des points et en se retenant de l’appeler Monsieur ou Maître Inuk (pas sur son arbre perché).



Sémillon utilise Para-Spore sur le Med restant
2206 - Sémillon - Maskadra - 38 - 146/146 - 98x100x214x120x156 - Para-Spore
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 0:45

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 3ez6
Inuk utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Inuk et Nate, on cherche une autre meute ?
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptySam 26 Déc - 20:58

La suite de question balancé au visage de l'adulte décontenança ce dernier un instant. Inuk en aurait presque rit. C'était une tirade parfaitement digne de son père, pas pour rien que l'adolescent avait apprit à traquer et lire les traces laissé par les pokémons sauvages très jeune. Son paternel l'avait toujours poussé à se surpassé, à faire tout plus vite et mieux. De fait, le jeune Atka n'était pas certain que le ranger aurait eux les sources nécessaire pour lui répondre. Cela ne l'empêchait en rien de poser la question. Que l'indique soit là où pas, il fallait apprendre à le chercher, quitte à noter son absence. Et voir des traces c'était la base, serte. Mais ce n'est pas qu'une fois à l'arrêt qu'il fallait prendre le temps des les regarder. Observer en marchant, laissé une part de son cerveau constamment analyser les informations perçues.

Le jeune se contenta d'accepter l'excuse servit avec un bref ''hum'' avant que la discutions ne se porte sur l'Absol. Shenzi avait observé l'échange entre le pokémon blanc et son humain. Elle ne comprenait toujours pas comment l'un de ses confrères pouvait manquer à se point a son statut. Grognant doucement, la femelle chercha à attirer l'attention de l'autre quadrupède. S'il ne communiquait pas le nécessaire à son humain, leur meute ne pourrait que rencontrer des catastrophes, était-ce vraiment ce que l'Absol désirait?

-Ok.

De son côté, Inuk avait approuvé l'envie du dresseur d'en finir rapidement avec les Medhyènas avant de poursuivre leurs leçons. Si savoir les prédateurs proche empêchait l'autre de se concentrer, autant s'en occuper. En même temps, avec le pokémon qui l'accompagnait, le ranger ne devait pas spécialement se sentir en confiance niveau protection des arrières. Le problème est très rapidement prit en charge. Le papillon de Nate tranche l'air alors qu'Alanasi s'amuse à faire danser la terre. L'un des chiots déguerpit dans demander son reste, abandonnant derrière lui son partenaire de meute qui tient tout juste debout. Plus qu'habitué désormais au séisme déclenché par la libellule, l'adolescent parvient à garder son équilibre sans trop de difficulté. Le ranger posa une question et Inuk lui répondit sans hésitation.

-Séisme.

Puis, surprise, Nate poursuivit. Oh? Voilà qu'il se trouvait un talent pour analyser les traces en plein combat. C'est exactement cela qu'il fallait faire. On marche? On analyse. On combat? On analyse. On analyse? On contre vérifies nos hypothèses. La dernière chose qui devait se produire lors d'une partie de chasse, était de devenir la proie. Pour l'avoir vécus à plusieurs reprises, aujourd'hui même en fait, le jeune chasseur ne pouvait qu'appuyer sur se point. Léger sourire en coin, il se permis d'offrir un petit signe d'approbation à l'autre avant de regagner toute neutralité et reporter toute son attention sur le combat en cours.

La fin fut expéditive. Le Medhyèna se retrouva à respirer l'une des fameuses poudre que les insectes pouvaient produire et il s'écroula au sol, complètement assommé. Inuk fit signe à Shenzi d'aller vérifier et la femelle rendit rapidement son verdict avec un petit jappement avant de revenir vers eux.

-Y'é pas mort. S'non elle l'aurait traîné vers nous. Maintenant qu'sé réglé... Ils suivaient quoi?

Loin de bouger le petit doigt, le chasseur fixait le ranger, attendant son verdict. Il avait lui-même remarquer les signes laissé par ce que les Medhyènas suivaient, mais portait son attention sur l'adulte, loin de vouloir lui indiquer où fouiller. Allez, c'était l'heure de remonter la barre!

*apparition de 2 pokémons svp - Merci! *
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 2:05

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 5545.
Simulation téléchargée...
SATURDAY 2.45 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 265Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 263
Un Chenipotte et un Zigzaton sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 44 et 43)


Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 15:01

B.M. C’était donc ça, Séisme? Une attaque que le Ranger ne connaissait qu’en théorie, comme elle était apparue dans la liste du SIS lorsque Nate avait scanné Stomper. Et quelle attaque! Sauf que par chance, Nate avait envoyé Sémillon dans la mêlée et pas Inzolia, voire pire, Malbec. L’attaque avait été fulgurante et le reste du combat, d'une simplicité déconcertante. Après un signe d’approbation de l’adolescent, qui veut bien plus intransigeant que ne l’aurait cru le Ranger, il rappelle Sémillon jusqu’à son épaule, le temps que Shenzi aille constater les dégâts. Le papillon, sur son maître perché, semble bien content de sa prestation, et Nate, habituellement bien plus vocal sur ses encouragements de fin de combat, reste plus tranquille, mais offre tout de même un clin d’oeil au papillon.

Le Maskadra accepte l’offrande simple et reprend son envol rapidement. Un petit jappement surgit face à eux, la femelle tentant de mentionner aux dresseurs. Sauf que Nate ne connaît pas les signaux de communication entre le Pokémon et le dresseur, il lève donc un sourcil en se retournant vers Inuk. Ce dernier répond aussitôt que le Pokémon n’est pas mort, sinon, le Grahyèna l’aurait rapidement rapporté. Nate fait partie du lot de dresseur, et il ne l’avoueras pas, qui n’observe pas souvent l’état des Pokémons sauvages vaincus. Ce qui ne sait pas ne lui fait pas de mal. Dans le cas présent, le Ranger soupire de contentement, bien heureux que les deux Pokémons d,Inuk et de Nate n’aient pas réduit en charpie le petit chien galeux.

L’adolescent relance aussitôt Ranger, ne lui laissant pas de répit. En même temps, qui prend son temps à la chasse peut devenir rapidement chassé. Il faut constamment être en avance sur son temps, sans quoi on pourrait être à la fin de son temps, particulièrement dans un lieu aussi hostile. «Ah ouais, ahem, j’vais m’avancer, l’SIS peut pas tout faire, quand même» dit-il en pointant l’appareil qui lui couvre l’oeil droit. Les deux Medhyènas se sont arrêtés exactement là où des traces de pattes sont visibles à l’oeil nus, imprimées entre deux racines au sol. De petites pattes griffues. au nombre de deux. «Y’en a un qui est passé par ici» indique-t-il en pointant les traces.

Il lève le même doigt, commençant à suivre une trajectoire plausible pour le Pokémon qui était la proie de Medhyèna et qui deviendra sûrement la leur. Sauf que rien n’indique une autre trace de passage directement devant lui, laissant le Ranger perplexe un instant. Le Pokémon sauvage s’est tout de même pas caché dans le tas de fougères juste devant lui! En temps normal, le Ranger aurait simplement avancé. Sauf qu’avec le regard insistant de l’adolescent, hors de question qu’il se plante aussi royalement. Il regarde donc à gauche...puis à droite et remarque enfin les fougères balayées par le passage de quelque chose de petit et trapu à la droite. Levant le regard, il continue le chemin du Pokémon du regard, remarquant le parcours qui semble le faire ressortir plus loin. Il peut creuser?

«Ah, oui.» commence le Ranger, mais s’arrête aussitôt alors qu’il remarque le détail qui lui manquait. Le Pokémon n’est pas ressorti plus loin sur la gauche, mais a plutôt écrasé les fougères en se dirigeant vers la droite AVANT de revenir vers la gauche. «Un Zigzaton» répond-t-il, surpris de sa propre déduction, relativement rapide. «Il a marché en Zigzag, tu vois, en commençant par là. » commence-t-il, sauf qu’il est rapidement alerté par Inzolia, qui jappe en pointant quelque chose avec son museau, au loin. «Et il est pas seul dans le coin» mentionne-t-il, en voyant, sur un arbre au loin, un petit point rouge que l’agriculteur a combattu toute sa vie, au péril de ses vendanges. «Un Chenipotte, ici?» ajoute-t-il, surpris.

Le Maskadra prend son envol, et la main de Nate caresse l'Absol au niveau de la nuque dans un premier contact physique entre les deux Pokémons. Awkward semble se dire l'Absol.




Sémillon utilise Écume dans le tas
2206 - Sémillon - Maskadra - 38 - 146/146 - 98x100x214x120x156 - Écume
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 19:33

Alanasi revint vers son dresseur tout comme le ranger accepte d'aller inspecter la zone. La libellule, malgré qu'elle puisse paraître beaucoup trop grande pour imiter sa comparse insecte se pose sur l'épaule de son maître. Ses pattes avants sur son épaule, alors que celle de derrières s'accroche au sac à dos. N'ayant plus d'adversaire en vue, elle semble s'attendre à se faire rappeler, mais il n'en es rien. Inuk la laisse sortit, sachant que cela ne devrait pas être trop long avant qu'ils ne croisent le gibier que traquait les deux Medhyènas.

D'où il est, l'adolescent à repéré depuis un moment les fougères écrasés par le passage de quelque chose. Il se doute que Nate, désormais le nez au dessus des empruntes au sol pourra en analyser la forme et possiblement confirmée l'espèce de la créature. Laissant l'adulte à ses recherches, le jeune chasseur joue les tour de guet, surveillant les environs avec ses compagnons. Pour l'heure, rien ne menace de leur tomber dessus. C'est déjà ça de prit. Quittant son poste, l'autochtone s'approche un peu du ranger, impatient d'entendre le résultat de ses recherches. L'adulte suit les traces de son doigt, reproduisant le chemin utiliser par la créature sauvage. Il repère les fougères et surtout, le mouvement bien particulier offert par la lecture des traces. Un zigzag.

Satisfait, Inuk approuve d'un geste de la tête la déduction de l'adulte. Ils en sont venues à la même conclusion et pour avoir chasser un nombre de fois incalculable cette espèce nuisible, le doute n'est même pas présent dans l'esprit du dissident. Un jappement soudain attire leur attention. Shenzi ni est pour rien. Loin de japper pour signaler un ennui potentiel, la femelle gratifie l'alerte offerte par l'Absol avec une légère réaction enjoué. Sautillant un peu sur place, elle félicite clairement l'autre pokémon pour avoir enfin fait preuve de communication.

-Enfin...

Surtout que connaissant la Grahyèna, si Inzolia n'aurait pas démontrer le moindre progrès rapidement, elle aurait montré les crocs. Shenzi n'avait presque jamais eu à user de violence lorsqu'elle avait enseigné à Natàyo, mais Wendigo? Le Rocabot s'était mérité plus de coups de crocs qu'il était possible d'en compter. Son côté maternelle paraissait bien mignon comme cela, mais lorsqu'on ne suivait pas ses consignes, il était facile de voir l'envers de la médaille.

Le papillon s'envola en direction des ennemis et la libellule suivit presque aussitôt. Le duo insectoïdes allaient fort probablement bien s'en sortir, même si le Zigzaton les verrait probablement comme un casse croûte potentiel. Laissant le combat être gérer par son compagnon, l'adolescent regardait sans donner d'ordre. Techniquement, il avait une ''leçon'' à donner. Il n'avait jamais enseigné, ni donné de conseil pour la traque ou la chasse. Cela lui était donc étrange, mais bon... Il avait accepté, alors il n'était pas pour renoncer en si bon chemin.

-Bien vue pour l'zigzaton. Traquer, s'pas juste d'lire les traces par contre. C'est d'le faire sans avoir a y perdre du temps, faut qu's'a d'vienne naturelle. Même si tu marches, même si ta un pokémon au combat, faut qu'tu sois capable d'traquer en même temps. S'prend d'l'entraînement oui, mais cé là qu'on voit la différence. Si tu traques j'sais pas, un pokémon qui a chopé un gamin pour l'bouffer, l'temps pour le retrouver s'ras compté non? Pareil si l'truc que tu chasse essais d'fuir, chaque arrêt qu'tu fais, c'est du temps offert à l'ennemi. Sur s'pas toujours facile, surtout la nuit, s'pour ça qu'j'chasse en solo juste d'jour... Mais ouais, avec encore d'la pratique, votr' duo d'vrait s'améliorer... Sinon, à part les traces d'pattes, ta appris à analyser l'reste?

Car une emprunte s'était une chose, mais pour l'heure la jungle ne leur avait pas offert autre chose. Des traces de griffes, des marquages volontaire? Même les excréments parlaient à un chasseur, alors autant dire que les traces, c'était que la base. C'est pourquoi Inuk posait la question, voir ou s'arrêtait les connaissances de l'adulte.


Au menue du jour~:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 21:31


Sémillon utilise Écume !
{-25} PVs « On arrose... »
PVs de Chenipotte: 108/133
{-23} PVs « tout le monde ! »
PVs de Zigzaton: 101/124


Zigzaton utilise Coup d'Boule sur Alanasi !
{-45} PVs « Je travaille de ma tête ! »
PVs de Alanasi: 54/160


Alanasi utilise Telluriforce sur Zigzaton !
{-58} PVs « BOUM ! »
PVs de Zigzaton: 43/124


Chenipotte utilise Charge sur Sémillon !
{-19} PVs « C'est trèèèès impressionnant... »
PVs de Sémillon: 127/146

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 3ez6
Inuk utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Nate et Inuk, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 15:06

B.M. Le Ranger prend le temps de regarder derrière un instant lorsqu’il annonce sa trouvaille. Aussitôt, ses yeux s'écarquillent et il retient un rictus devant la scène caricaturale. Le jeune homme aux peintures tribales porte sur son épaule le Vibraninf, le Pokémon faisant plus du double de sa taille. Inuk est clairement une force de la nature - ou le Pokémon insectoïde est tout simplement plutôt léger - mais dans tous les cas, ça fait un duo grotesque et magique à la fois. Échappant un sourire sincère, le Ranger se retourne à la tâche donnée par le “dresseur”.

Si Nate est surpris par l’apport de l’Absol dans cette chasse,il l’est autant par Shenzi qui jappe également, clairement contente de ce qui vient de passer. Encourage-t-elle Inzolia pour avoir communiquer avec son dresseur? À se fier au jappement de réponse que lui envoie Inzolia, avec autant d’entrain que de gêne, Nate en déduit que c’est bel et bien le cas. Inuk, de son côté, est un peu moins virulent avec son enthousiasme et les félicitations, n’envoyant qu’un “Enfin” lorsqu’il remarque aussi l’insecte sur son tronc d’arbre. «Ahem.» tousse-t-il, pour briser le silence. «Ouais, bien joué Inzo!» ajoute-t-il avec un peu moins de conviction, le Pokémon ténèbre se détachant de Nate et de son étrange flattage.

«Sém’, ralenti les, et reste hors de la zone de secousses sismiques» dit-il au Pokémon insecte, lui laissant un peu plus de marge de manoeuvre qu’à l’habitude. Le Maskadra s’envole aussitôt, déterminé à finir le combat le plus rapidement possible pour revenir le plus rapidement possible sur l’épaule du Ranger. Son envol se fait doucement, sans bruit, et Nate se surprend à le voir écumer la place plutôt que la trancher. Mais sûrement que le Pokémon insecte a un plan.

Sauf que le Ranger, à l’affût de d’autres indices, écarquille de nouveau les yeux. Inuk, jeune homme de peu de mots, part dans un monologue sur la chasse, surprenant le Ranger à expliquer un tas de choses avec si peu de mots. Définitivement très concis, l’adolescent. Il commence par expliquer l’importance d’être constamment aux aguets, une leçon digne de Silence, son mentor, mais que Nate tarde toujours à mettre en application. L’exemple qu’il donne fait déglutir le Ranger, lui rappelant la fois où il a été mené en bateau par un clown qui affirmait avoir été volé, mais qui était en réalité le voleur. Il aurait pu facilement faire partie des victimes! P

Puis, vint la phrase qui frappe : Plus tu fais d’arrêt, plus tu donnes d’opportunités à la proie de se sauver ou de devenir le prédateur, particulièrement dans des zones aussi dangereuses que la route L10 ou la jungle Sehane. L’air semble dégager de ses poumons un instant, avant qu’il reprenne son souffle, toujours à l’écoute de l’adolescent. Si Inuk parle, autant bien en profiter, c’est un rare moment! Puis, il termine avec une question, envoyant la balle dans le camp du Ranger. Et un balle bien déstabilisante, le genre de question où tu sais qu’il n’y a pas de meilleures réponses, que des bonnes et des mauvaises.

«Ça dépend vraiment. J’ai appris à remarquer certains détails, surtout au vignoble familial. Genre les coulisses de bave que laissent les Chenipottes, les dards que laissent les insectes lorsqu’ils attaquent, mais aussi tout ce qui s’accroche aux arbres. Genre de la fourrure et compagnie. Ça peut t’donner un indice, surtout avec la couleur...et la forme. Comme des plumes aussi. » répond le Ranger, anxieux comme à un examen de contrôle par un professeur. «Après, ici, c’est un lieu différent d’la maison, d’la jungle et tout c’est spécial. Mais mettons Malbec, tu reconnais son passage facilement avec les traces de brûlures et l’herbe roussie sous ses pieds, sauf qu’il est pas dans son état naturel. C’souvent comme ça avec les Dominants, combinés avec des traces démesurées dû à leur taille. D’ailleurs, t’as déjà traqué ou croisé un Dominant? » demande le Ranger, pas pour vérifier les connaissance du spécialiste de la chasse mais simplement pour voir s’il comprend là où le Ranger veut en venir

Nate se passe la main dans les cheveux une nouvelle fois, puis regarde le combat en cours. Les deux adversaires sont encore en place. Il faudra que Sémillon appuie un peu plus sur le gaz, cette fois-ci. Inzolia, de son côté, se met la truffe au sol. «T’as quelque chose, Inzo?» demande le Ranger. Le Pokémon ténèbre se déplace un peu vers la gauche, quittant la petite clairière. «Woah, part pas trop loin.» dit alors Nate. «Dans un cas comme ça, tu le laisses aller, tu le suis, ou tu lui dis d’attendre?» demande le Ranger, des points d’interrogation - pas littéralement - dans les yeux.




Sémillon utilise Bourdon sur le Ziggy
2206 - Sémillon - Maskadra - 38 - 127/146 - 98x100x214x120x156 - Bourdon
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 19:27

Loin de saisir la mauvaise interprétation de ses paroles, Inuk ne réagit pas devant la réaction de l'adulte. Pour lui, il était évident qu'il parlait de l'Absol qui entreprenait enfin de communiquer avec son humain. Ce dernier au moins avait bien comprit les félicitations de Shenzi, pas comme le ranger qui saisissait de travers. En même temps, les capacités de communication de l'adolescent était toute sauf grandiose. Qu'il soit l'auteur d'une quelconque confusion chez son interlocuteur était on ne peu plus courant. En fait, c’était soit cela, soit l'inverse. Cela lui arrivait aussi très souvent de ne pas capter tout de suite de quoi parlait un blanc, surtout lorsqu'il était question de technologie. Au moins, question chasse, il connaissait le sujet comme le fond de sa poche. Plus difficile donc pour lui de se faire avoir au jeu.

Parlant connaissance de chasse, Nate avait écouter ce qu'il avait a dire sans l'interrompre. On ne pouvait pas nier qu'il était bon élève. Différence d'âge ou pas, le ranger écoutait ce que son professeur improvisé avait à lui dire. Cela faisait différent de tous ceux qui s'amusait à le rabrouer car il était trop jeune selon eux pour savoir de quoi il parlait. Certaines choses semblaient marquer le ranger plus que d'autres, mais Inuk n'aurait sut dire si cette soudaine respiration ou cette tension visible dans les épaules de l'autre était du à ses paroles, a un souvenir quelque conque, ou une forte envie de le contredire. Au final, l'adulte prit la parole à son tour.

Il expliqua qu'il savait reconnaître certains signes, tel que la bave des chenilles ou leur dard. Venant d'une famille de cultivateur, ces connaissances faisaient du sens. Après, la fourrure ou les plumes qui pouvaient s'accrocher aux branches. Moins spécifique à une espèce précise et donc plus utile en général. Inuk approuva d'une signe de tête. Le Ranger poursuivit, utilisant son canard de feu comme exemple. Il est vrai que si les dominants n'étaient pas dans leur milieu naturel, les traces devaient être plus évidente. La dernière question surprit un peu le chasseur, mais il ne refusa pas d'y répondre pour autant.

-L'avantage avec les touffes d'fourrure ou les plumes, sé qu'au contraire des traces, s'disparaît pas avec d'la pluie. Pour les dominants hum... Ouais. En mission avec Lian, y'avait s'Noctunoir qui arrêtait pas d'app'ler des renforts. Elle a dit qu's'était un dominant... Pis j'crois qu'le Barbicha un peu avant ça s'en était un aussi, pas sur par contre j'tais seul...

C'est deux là devait bien faire le tour de ce qu'il avait rencontré qui était digne d'être appelé un dominant. Le Ramboum rencontré lors de cette même mission lui avait fait éclater un tympan et des trois, était celui qui lui avait posé le plus de problème. Pour autant, le pokémon n'avait pas été plus gros ou puissant que la majorité de son espèce. Le hasard avait seulement fait en sorte que l'adolescent s'était retrouvé à défendre un poste beaucoup trop proche du monstre et surtout, beaucoup trop longtemps. C'est ça plus que quoique ce soit d'autre, qui lui avait valut d'être blessé.

Le combat se poursuivait et la libellule montrait des signes évident de fatigue. Il faut dire que les créatures du coin la trouvait vraiment appétissante et désirait l'ajouter à leur menue. Le jeune Atka siffla, indiquant à son pokémon de changer de tactique avant qu'Inzolia n'attire leurs attentions par ses agissements. Il avait repéré autre chose?

-S'dépend... Shenzi!

La hyène bondit vers l'avant, rattrapant l'Absol. Se séparer de la meute n'était en général pas une bonne idée. Le quadrupède blanc pouvait bien s'amuser à trouver des indices pour sa nouvelle piste, mais il ne devait pas allez trop loin, surtout pas tant qu'un combat allait retenir les humains. Elle grogna, indiquant à l'autre de rester en vue de leurs dresseurs. La sécurité de ces derniers reposaient entre autres sur leurs épaules aussi.

-Des fois j'lui dit d'partir d'vant. Surtout si l'truc qu'on traque est rapide, elle peut l'rattraper seule et l'maintenir occupé l'temps qu'j'arrive. Mais là, on est en combat ici. Séparer en deux groupes avec deux ennemis potentiels, s't'un plan pour finir avec un mort notr' côté...


tentative 2:
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 23:00


Sémillon utilise Bourdon sur Zigzaton !
{-101} PVs « Beau boulot Sémillon ! »
PVs de Zigzaton: 0/124

{Zigzaton est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sémillon gagne 75 points d'XP et passe du niveau 38 à 39 !
Alanasi gagne 80 points d'XP et passe de 0 à 80 / 140 exp !


Alanasi utilise Éboulement sur Chenipotte !
{-79} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Chenipotte: 29/133


Chenipotte utilise Sécrétion !
{La vitesse de Sémillon diminue !}
{La vitesse de Alanasi diminue !}

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 3ez6
Inuk utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Nate et Inuk, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 15:05

B.M. Peut-être que Nate n’est pas un si mauvais élève, après tout. L’adolescent et maître de son art hoche la tête, Nate suppose, en guise d’approbation suite à ses connaissances sur la chasse. Et même Nate se surprend lui-même d’en connaître plus sur la chasse que ne l’aurait cru. Les compétences connexes, ou connaissances croisées, lui permettent de ne pas avoir l’air d’un idiot complet de la grande ville. Faut dire qu’il n’y a pas si longtemps, il criait après son SIS pour savoir comment guérir le poison de petit corps de Malbec le Magby.

Inuk approfondi donc sur le sujet amené par le Ranger, une technique d’apprentissage que le plus vieux des deux adore particulièrement. On ne sait jamais tout! Le nombre de fois que la patriarche De Luca a dit cette phrase à ses fils est élevé! Inuk rajoute donc une couche sur l’intérêt des traces laissées physiquement derrière les Pokémons, souvent pour marquer leur territoire ou juste par inadvertance. Des plumes, des poils, rien qui ne leur aurait été nécessaire pour trouver leurs deux dernières proies. Sauf que les deux duos de Pokémons étaient connectés l’un à l’autre, le premier chassant le deuxième. Si la leçon n’est pas terminée et qu’Inuk n’est pas las, peut-être que l’information sera encore plus utile sur une prochaine tentative de pistage!

Inuk répond aussi à la question du Ranger au sujet des Dominants. Sans le vouloir, l’intérêt de Nate est encore plus piqué par le sujet, quand même, on parle de boulot, et d’un boulot qui peut vous laisser en compote si on est pas assez prudent. «Un Barbicha et un Noctunoir...qui appelait des renforts! Oddio! Vous êtes tombé sur le jackpot. Ça pas dû être commode, comme mission. » répond-t-il, impressionné par la désinvolture du chasseur face à affronter des Dominants. Même après quelques victoires, le Ranger est toujours traumatisé lorsqu’il en affronte un nouveau. (Encore plus lorsqu’ils dansent, mais ça, c’est dans le futur!!)

Au loin, Sémillon et Alanasi contiennent leurs ennemis, mais la libellule semble avoir un peu plus de difficulté, jusqu’à ce qu’Inuk siffle un bon coup, redressant son Pokémon et changeant de tactique. «Woah, juste un sifflement et ton Pokémon sait quoi faire? Wow!» dit-il, impressionné et se disant que ses multiples mots de code avec ses Pokémons étant plutôt inutiles comparés à un simple sifflement. Si seulement Nate savait siffler!

Mais l’Absol part, laissant Nate et Inuk seul avec Shenzi à l’arrière garde, mais seulement pour quelques instants comme le jeune dresseur envoie le Grahyèna à la suite d’Inzolia. Puis, Inuk explique pourquoi et comment il envoie sa traqueuse experte, autant pour garder une possible proie en joue, mais sans trop s’éloigner. Séparer en deux groupes, c’est synonyme de la mort? Et pourtant, Nate a trop souvent agi seul, avec Silence, tout au plus. Peut-être qu’il a juste été chanceux. Du moins, plus chanceux que les deux Pokémons sauvages qui étaient la proie des Medhyènas, maintenant dévastés par les Pokémons du Ranger et du dresseur. Sémillon revient à tout allure vers son dresseur, sentant que la journée n’est pas finie.

«Hey, Inuk, ramène ta libellule ici! J’ai de quoi la remettre sur pieds, ahem, sur pattes. » indique le Ranger tout en attrapant de son sac un mortier et un pilon. «Sém’, vas r’joindre Inzo, par là, ouvre le chemin» dit-il, tout en attrapant des baies dans son sac...toujours dans son dos. Une souplesse et une pratique émérite, le plongeon de la main dans le sac à baie! «Dommage que j’aie pas de baie fraigo, j’en ai en fait jamais vu, juste entendu parler. Mais c’pas un stress, comme j’ai tout ça» explique-t-il en mettant deux baies sitrus, une oran et deux baies roses (Kika, pour les intimes) dans le mortier. Il attrape sa gourde, y dépose un filet d’eau, la rattache à son sac dans un mouvement digne des plus grands barmans du monde et commence à pilonner les fruits ensemble, tout en marchant, aux aguets, vers les Pokémons qui ont repéré une nouvelle piste.

Aussitôt la mixture prête, le Ranger s’arrête et se tourne vers le Vibraninf. «Ahem, viens ici, mange ça, ça devrait te r’mettre en état de combat. Si jamais c’est d’autres Pokémons hein, tu vas être bin prêt!» dit-il avec enthousiasme, proposant le bol de bois au Pokémon dragon. «C’fou, tout c’qu’on peut faire avec les baies. Mais bon, pas l’temps d’parler d’ça, j’pense qu’ils reviennent, sûrement pour communiquer c’qu’ils ont trouvés » ajoute Nate, s’arrêtant lorsque les deux canidés sont à quelques mètres d’eux, Sémillon revenant jusqu’à lui. «D’autres Pokémons sauvages, tu penses?» dit-il, soulignant l’évidence.




Utilisation du soin +50% de Ranger sur Alanasi (+81 PV, 135/162)

Apparition de deux Pokémons sauvages SVP!!
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 22:37

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 2451.
Simulation téléchargée...
SATURDAY 2.45 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 264Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 270
Un Linéon et un Nénupiot sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 42 et 42)


Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 19:45

Pas commode comme mission? C'était peu de le dire. Elle s'était révélé longue de plusieurs jours, pénible du début à la fin. D'abord la tension entre lui et Lian suite à leur dispute, puis sa blessure causé par le Brouhabam. Après, la chaleur du désert et ce fichu poisson qui avait faillit faire s'écrouler une grotte sur sa tête pour finalement tomber sur un dominant et son armada de minions.

-Un gros merdier...

Il n'avait pas grand chose à rajouter, ça expliquait assez bien les choses. Au final, ils s'en étaient tous bien tiré alors il n'avait pas à ce plaindre. Personne n'avait été gravement blessé, à l'exception de lui-même et bon, pas comme s'il n'était pas habitué depuis le temps. Il avait un sacré don pour se foutre dans les emmerdes en général, pas besoin d'une mission quelconque pour en arriver là.

Alanasi commençait a peiner un peu et Inuk sentait que cela allait être son dernier combat. Elle obéit tout de même à son sifflement et passa à la vitesse supérieur. L'exclamation du ranger le surprit. Ce n'était pas si impressionnant que cela non? Chaque dresseur entraînait ses pokémons à ça façon. Le jeune dresseur y allait pas mal à l'instinct ainsi, le sifflement ne donnait pas un ordre précis, mais simplement une conduite a suivre. Son compagnon de meute restait donc libre d'utiliser la technique qui lui semblait le plus adapté. Dans de rare cas, il donnait un ordre de vive voix, surtout lorsqu'il désirait capturer ou encore que le pokémon utilisé était présent depuis trop peu de temps dans son équipe.

-S'pas si complexe qu'sa. Juste... Un sifflement court et fort, s'veux dire frapper plus fort genre. J'utilise l'même code avec tout l'monde, mais l'résultat change selon qui l'reçoit. J'trouve sa plus rapide qu'donner des ordres complexe...

Sauver du temps en combat pouvait être primordial. Et puis... Lorsque l'on affrontait un autre dresseur, que ce dernier ne sache pas du tout à quoi s'attendre restait un avantage certain. Il n'utilisait cette façon de faire qu'avec sa meute par contre. Les pokémons de Red n'en faisait qu'à leur tête ou il donnait des ordres direct. Tout dépendait de la situation. De leur côté, le duo canin avait clairement trouvé une nouvelle piste. Le combat se termina et bien qu'incertain du plan du ranger, Inuk se plia au jeux. Il était bien trop tard pour revenir sur cette décision de toute façon. Il siffla à nouveau, beaucoup plus doucement que précédemment et Alanasi revint rapidement vers eux. L'autochtone la redirigea vers Nate et il s'autorisa un sourire en coin lorsque la libellule se posa sans aucune gêne sur l'épaule de l'adulte. Ses quatre pattes avant parvinrent à trouver place sur l'épaule tendit que celles de derrière s’accrochèrent plus bas dans le dos de la veste. Bien que grande, elle n'était pas si lourde que cela. Ailes repliés, elle observait le manège du ranger avec curiosité, touchant de ses antennes à quelques reprises les baies et son matériel.

Inuk aussi observait. Il avait déjà vue Lian procéder de manière semblable et donc, se doutait un peu de la suite. Quoique... À comparer Nate était bien plus habile que la blonde lorsqu'il s'agissait de faire une concoction à base de baie. Un vrai petit cuistot. Curieuse, Alanasi observa l'offrande un moment avant de plonger sa bouche dans le récipient pour en dévorer le contenue. En moins de deux, elle termina sa dégustation et fit vrombir ses ailes de plaisir. Elle remercia l'adulte d'un petit coup d'antenne sur la joue avant de reprendre son envol, requinqué à bloc. Juste à temps si l'on en croyait le retour de leurs autres pokémon.

-Yep... Et j'ai l'impression qu'Shenzi a montré à ton Inzo comment les rameuter...

Parce que le duo canin était clairement poursuivit par un Linéon enragé. Trimballé de force, un Nénupiot avait sa feuille de Nénuphar coincé entre les crocs de la Grahyèna qui la relâche dès que nécessaire pour s'éviter toute représailles. Avec l'air enjoué de la femelle, il était claire qu'elle s'était amusé, surtout si l'on prenait le temps de noter le pelage trempé du Linéon. Qu'est-ce qu'elle avait fichu pour attirer ces machins sur eux au juste? Soupirant, Inuk ce contentât de faire signe à Alanasi d'aller combattre.


7227 - Alanasi - Vibraninf - 38 - 135/162 - 144x88x124x88x108 -Séisme
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 22:06

B.M. La réponse, mais surtout, l’intonation de cette dernière à la question sur la mission qu’a posée Nate veut tout dire. Ce ne fut pas une expérience paisible pour l’adolescent. À regarder ses traits changer dans son visage pendant un instant, Nate décide de ne pas poser plus de question au sujet de cet événement qui vaut autant de gros mots dans la bouche d’Inuk. Et pourtant, Inuk avait été poli, c’est juste que tout ce qui voulait être dit par le plus jeune des deux dresseurs a été communiqué d’une autre façon. «Mon pauvre. J’espère que la récompense en valait le coup, alors !» dit-il en souriant, tentant un peu d’empathie sur le dresseur peu bavard.

Nate écoute attentivement les explications du dresseur sur les sifflements, son interlocuteur plutôt humble sur sa méthode de fonctionnement avec ses Pokémons. Bon, Nate peut y voir une lacune, celle de ne pas être précis, mais si ses Pokémons ont un aussi bon instinct que Malbec, c’est un net avantage de n’avoir que quelques sons à produire pour communiquer avec ses combattants. Un point super intéressant quant à la rapidité d’exécution. C’est vrai que de donner des ordres complexes, c’est embarrassant et difficile de contrôler, particulièrement en arène ou contre un autre dresseur. Puis, les sifflements peuvent être gérés avant un affrontement, voire même qu’ils peuvent être changés de façon intermittente pour brouiller les pistes. «On est d’accord sur le même point, dévoilé ses attaques, c’t’un peu débile. » répond Nate, en se grattant la tête. «J’pense pas que j’serais capable de communiquer ce que j’veux exactement avec mes Pokémons par un simple sifflement. Faudrait qu’j’apprenne à mieux siffler ah ah ah! » dit-il en ricanant. Vaut mieux ne pas montrer à quel point ses sifflements sont monstrueusement mauvais.

Heureusement pour le Ranger, les Pokémons les plus combatifs de Nate n’ont pas besoin d’être tant bien dirigés, la preuve étant que Nate a plus de victoires que de défaites à son actif. Quoique les totaux des deux catégories sont plutôt similaires. Sans Malbec, personne ne pense que Nate aurait réussi à atteindre Atlantia, encore moins Deepwater. Heureusement, avec les apports de Molly, de Silence, de Lian, de Félicia et de Kusanagui - sans oublier son SIS - le Ranger a de moins en moins l’air incompétent.

Le sifflement qu’Inuk produit pour rappeler Alanasi est vraiment plus doux, moins persistant, et la libellule passe par son dresseur avant de venir se poser sur l’épaule du Ranger, participant presque activement à la concoction en tentant de goûter à la mixture avant même qu’elle soit prête. Loin d’être indigné, le Ranger se prête au jeu, accepte le petit coup d’antenne en guise de remerciement et regarde les deux Pokémons canins s’en venir vers eux.

Inuk mentionne qu’ils ont rameuter? «Rameuquoi?» commence-t-il, s’arrêtant en comprenant ce qui se passe. Shenzi traîne un Nénupiot dans sa gueule, jouant clairement avec sa proie, pendant qu’Inzolia semble jouer à la tag BBQ avec un Linéon sauvage. «Aaaaaaah!« s’exclame le Ranger, comprenant le sens de rameuter. Il tente de siffler, un échec royal, hausse les épaules en riant « Sém’, vas-y toi aussi!» dit-il, rougissant un peu après la tentative de sifflement raté.

Puis, le Ranger se retourne vers Inuk après s’être incliné devant son Absol, question de le remercier. «Ça a l’air de rentré dans la tête d’Inzo, tout ça. Shenzi, c’t’un prof de feu!» dit-il. «C’est fou, quand même! Tsé, le gars que j’poursuivais, c’matin, bin il avait capturé un Linéon comme ça! Jamais trop compris pourquoi il voulait c’genre de Pokémon là, pourtant. Tu t’imagines si c’était le même?» dit-il.

Le même Linéon, pas le même corbeau sur son arbre perché!




Sémillon utilise Tranch’Air dans le tas
2206 - Sémillon - Maskadra - 41 - 131/152 - 101x103x223x123x162 - Tranch’Air
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 16:53


Sémillon utilise Tranch'Air !
{-107} PVs « Nénuphar tranché ! »
PVs de Nénupiot: 17/124
{-49} PVs « Et une coupe au raz  du corps ! »
PVs de Linéon: 113/162


Linéon utilise Câlinerie sur Alanasi !
{-102} PVs « Câââââliins ! »
PVs de Alanasi: 33/162


Alanasi utilise Séisme !
{-0} PVs « Bizarre, il ne tremble pas... Wait, Vol ! »
PVs de Sémillon: 131/152
{-49} PVs « Ça tremble ! »
PVs de Linéon: 64/162
{-33} PVs « Ça tremble aussi, mais moins... »
PVs de Nénupiot: 0/124

{Nénupiot est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sémillon gagne 55 points d'XP et passe de 0 à 55 / 160 exp !
Alanasi gagne 70 points d'XP et passe de 0 à 70 / 145 exp !



Et maintenant, Inuk et Nate, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 20:13

Inuk approuva d'un léger mouvement de tête. Oui, la récompense avait valu tout ce merdier. La pierre nuit obtenu avait été utilisé pour faire évoluer Alupigaq et à ce moment là, c'était bien la seule méthode à sa disposition pour obtenir ses fichus cailloux. Depuis, il était devenu dissident et parfait, lorsque la chance se présentait, il en trouvait au marché noir. Bon, elle valait une fortune et souvent, c'était à croire que les marchands avaient autre chose à faire puisqu'ils ne recevaient rien de nouveau dans leur boutique pendant des lustres.

La discutions se poursuivit sur les sifflements et force est de constater que Nate partageait une partit de son avis. Oui, faire entendre un ordre à voix haute s'était con. C'était clairement annoncer son plan et devant un humain rapide à réagir, cela pouvait nous coûter la victoire. Avec certaines créatures sauvages aussi, elles n'étaient pas toute débiles et la majorité comprenaient parfaitement le langage humain. Pas pour rien que fraîchement capturé, un pokémon pouvait comprendre des ordres.

-Pratique.

Si le ranger désirait utiliser cette méthode, il n'avait qu'à pratiquer non? L'adolescent n'avait pas été apte à siffler du jour au lendemain. Et le faire avec les doigts lui avait demander deux fois plus de temps pour maîtriser que sans. Le sujet retomba un peu lorsque ranger accueillit la libellule sur son épaule et lui prépara le remède, juste à temps pour le retour de la troupe. L'Absol de l'adulte, en digne apprenti de la Grahyèna joue à sa manière avec le Linéon enragé, l'apportant aisément là où il le désire. Soit droit sur les humains.

L’autochtone gardait naturellement son calme. Garder ses émotions pour lui n'était pas toujours facile, parfois il s'emportait. Il faisait tout de même de son mieux pour toujours avoir sa garde redressé et ne pas indiquer la moindre faiblesse. Quel choc quand Nate, dans sa piètre tentative pour siffler ne parvint pas seulement à le surprendre, mais carrément à lui faire faire un bond vers l'arrière. Ses mains recouvrèrent ses oreilles par réflexe. Lui qui s'était souvenu un peu plus tôt de l'accident ayant mené à son tympan blessé, il n'avait pas pu s'en empêcher. Yeux légèrement écarquillés, il fixa le ranger qui eu au moins la présence d'esprit de paraître gêné. Le papillon obéit sans peine à l'ordre et Inuk laissa retomber ses mains, espérant que l'autre ne réitère pas.

-Pratique... Quand chu pas là.

Parce que... Non, pas question. C'était de la torture son truc! Reportant son attention sur les canidés, le chasseur approuva de manière distraite. Oui, il était bien vrai que Shenzi était très doué pour enseigner. Et pour qu'elle en soit d'elle même déjà a cette leçon, l'autre devait bien se débrouiller.

-Hein?

Redressant la tête, Inuk fixa Nate. De quoi le même? Il parlait du dresseur de ce matin, mais.. Il avait pas? Ah! Non, calme! Ne pas paniquer. Le ranger fixait le Linéon. C'est évident que ce n'était pas le même pokémon puisque celui du matin était mort empoisonné. Sauf que bon, ça il était pas supposé le savoir... Non? L'adolescent fronça les sourcils, incertain de quoi répondre. Il devait avoir l'air confus, ce qui n'était pas plus mal et lui offrait un délais pour répondre.

-Mais... Si l'type a capturé un Linéon... Comment tu veux qu'soit l'même pokémon? Il la capturé, non?

Bien rattrapé! Enfin, il fallait espérer. Et puis, comme une cloche parfaitement orchestrer pour le sauver, un cri soudain retentit. Délaissant l'agriculteur, le chasseur porta son attention sur le combat. Le fichu Linéon en question était parvenue à sauter dans les airs et s'était agrippé à Alanasi, la faisant s'écraser au sol. Incapable de reprendre son envol, elle tenta de se libérer de se câlin apte à la broyer en envoyant une vague sismique. Rien à faire, la bête enragé refusait de la lâcher et en voyant les crocs du blaireau prête à ouvrir la gorge de la libellule, Inuk choisi d'intervenir sans attendre. La Vibraninf se fit absorber par un rayon d'énergie qui la rapporta en sécurité dans sa pokéball. En même temps, Shenzi fonça, prête à prendre la relève et ce, même si sa présence ne servait qu'à attirer l'attention sur elle.

7227 - Shenzi - Grahyèna - 42 - 196/196 - 176x112x102x102x152 - Swap
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptySam 2 Jan - 2:11

B.M. La réponse d’Inuk rend le Ranger un peu perplexe. Après tout, les deux discutaient justement du côté pratique de donner ses commandes par sifflement plutôt que par des ordres, aussi camouflés soient-ils. Il regarde donc l’adolescent, l’air un peu perdu, tentant de comprendre où Inuk veut en venir, et connaître la suite de son idée. Mais la suite ne vient pas. L’instant de dure que cinq secondes avant que l’agriculteur réalise que la réponse d’Inuk n’est pas un adjectif, mais plutôt un verbe. «Oh» dit-il, en restant dubitatif un instant. Sûrement que la méthode de siffler, les doigts dans la bouche, ce n’est pas inné. Du moins, pas chez Nate, et oui, ça prendra de la pratique. Le professeur de chasse pourrait être surpris, dans un futur pas trop distant, de se faire siffler. Sur la route L10. On s’égare.

C’est quand même impressionnant de voir Inuk aller, alors que les deux Pokémons rameutent les deux adversaires du Ranger et du dresseur. Le jeune homme au cheveux noir reste de marbre, en pleine possession de ses moyens, alors que Nate, de quelques années son aîné et le dominan de quelques centimètres, fait un pas de recul, la gueule du Linéon ne lui disant rien qui vaille. Aussi impassible face aux Pokémons sauvages soit-il, Inuk est visiblement surpris du sifflement bâclé et raté du Ranger, reculant à son tour. Quand même drôle que le gamin au courage (ou la témérité, plutôt) aussi puissant recule face à un très médiocre sifflement. Alors que le Ranger est gêné, le dresseur écarquille les yeux, fixant le Ranger avant de lui répondre un encouragement déguisé. Comme un parent qui explique à son fils qu’il est très bon avec sa flûte à bec, mais qu’il peut pratiquer pendant qu’il est hors de la maison.

Lorsque le Ranger parle du Linéon, Inuk semble encore plus surpris qu’après son sifflement. L’adolescent le fixe dans les yeux, et Nate peut y lire une émotion qu’il n’arrive pas à déchiffrer. Normalement, le gamin a la réponse sur le bout de la langue lorsque NAte parle, mais cette fois-ci, il ressemble drôlement à la cible d’une Onde Folie. Heureusement qu’il ne crache pas du feu comme Malbec! Puis, la réponse vient, et Nate, comme à son habitude, n’y a rien vu. «Oh, il l’avait dans un collet. C’est fou quand même, capturer de cette façon alors qu’on a des Pokéballs!» répond Nate. «Une drôle de coïncidence, les deux Linéons. T’es sûr que tu l’as pas vu, sur le dos d’ton Kigoutte? Il est environ grand, ahem» commence-t-il, tentant de trouver une plante, un arbre, quelque chose pour comparer la grandeur avant de reposer son regard sur Inuk. «Environ grand comme toi. » termine-t-il.

«En tout cas, il est clairement pas avec ces Pokémons là. » dit-il, envoyant Sémillon dans la foule, rappelant l’Absol à ses pieds et lui offrant une caresse maladroite. «Sém’!, tranche-les!» dit-il, tentant d’être le plus clair et concis possible, préférant ne pas tenter le sifflement tout de suite. De toute façon, le Maskadra ne comprendrait sûrement pas la directive. Rapidement, combiné avec un autre tremblement de terre -ce dernier nettement mieux gérer par le Ranger - met K.O. l’ancien jouet de Shenzi, laissant le Linéon comme seul adversaire. Sauf que ce dernier a aussi pris le temps d’offrir un beau câlin à la libellule, une attaque que Nate connaît bien via Nero d’Avola, le Mysdibule. «Ouf, une chance qu’il avait mangé mon mix!»  dit-il, et Inuk semble en avoir aussi assez alors qu’il pointe une Pokéball sur son compagnon.

«Ça fait longtemps que tu, ahem, travailles avec Shenzi? On a un Grahyèna, un vieux, à la maison, et il est loin d’être aussi efficace et attentif que l’tiens, disons. » demande le Ranger, ses yeux sur le papillon qui vole en face d’eux, restant hors de la portée du Linéon. «En tout cas, bien plus en contrôle que l’autre dresseur et son Rapion. Malgré que quand il a grimpé dans l’arbre, c’t’après un sifflement…» dit-il, prenant une pause théâtrale, un doute planant dans le visage du Ranger. «Faut croire que t’es pas l’seul avec cette technique!» ajoute-t-il, son innocence immaculée.




Sémillon utilise Bourdon sur Linéon
2206 - Sémillon - Maskadra - 41 - 131/152 - 101x103x223x123x162 - Bourdon


Dernière édition par Nate De Luca le Sam 2 Jan - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptySam 2 Jan - 3:02


Shenzi est envoyé au combat !


Sémillon utilise Tranch'Air sur Linéon !
{-65} PVs « Linéon est blessé ! »
PVs de Linéon: 0/162

{Linéon est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Alanasi gagne 70 points d'XP + 5 points bonus et passe du niveau 38 à 39 !
Sémillon gagne 55 points d'XP et passe de 55 à 110 / 160 exp !



Et maintenant, Inuk et Nate, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptySam 2 Jan - 5:16

-Ki-Gut.

Inuk corrigea la prononciation de Nate avant même de s'en rendre compte. Son ton s'était fait un peu cassant et son regard sévère. Pas que la mauvaise prononciation soit si insultante. C'était un peu frustrant, mais pas plus que cela en soit, surtout qu'il y était habitué. Non, le problème c'était le reste de la conversation. Le ranger l'avait fait douter un peu plus tôt avec le Linéon mais là, il se foutait de sa gueule c'est ça? Il le prenait carrément comme exemple pour désigner la taille du criminel qu'il recherchait soit, lui-même.

Bien sur, l'adolescent était loin de vouloir révéler son alter-ego et il lui fallut serrer la mâchoire pour ne pas parler plus que cela. Il devait garder son calme, si l'autre avait vraiment comprit le pot aux roses, il ne lui taperait pas la discute non? Il ignora la remarque sur les collets, qui selon lui restait pleinement rentable. C'est vrai, cela permettait de capturer plusieurs pokémons en même temps alors que l'on se trouvait physiquement dans un autre secteur.

-Non.


Voilà qui coupait plutôt court à la discussion, mais l'adolescent commençait a en avoir marre. Déjà qu'il détestait se répéter, si en plus l'autre revenait sans cesse sur le sujet, il allait finir par se fourvoyer dans son histoire c'était certain. Le papillon se battait de manière acharné, tant et si bien que Shenzi n’eut pas à lever la moindre griffe. Fixant la pokéball qui contenait désormais une Alanasi plus qu'amoché, il approuva distraitement le commentaire de l'adulte sur la consommation de son mix. Ouais. Le jardinier pouvait être chiant sur les bords, il restait efficace dans ce qu'il fessait... Et savoir qu'il parvenait à le mener en bateau était très amusant au fond.

Tout comme l'autochtone se détendait à nouveau, voilà que Nate reprenait de plus belle. Ce type était un vrai moulin à parole. La rivière ne tarissait donc jamais? Au moins il avait changé de sujet et comme parler de la hyène ne le dérangeait pas, il répondit sans hésiter.

-Queck mois...

Pas comme s'il avait vraiment noté la date quelque part. C'était l'hiver dernier s'il avait bonne mémoire, donc... Bientôt un ans à vrai dire? L'autochtone ouvrit la bouche afin de mieux préciser l'information, mais une fois encore, l'autre prit les devants. L'adolescent se figea complètement. Quoi? Il... Il avait sifflé lorsque? Fuck. Sentant le malaise de son maître, Shenzi arriva en moins de deux. Elle cala sa grosse tête contre le ventre de l'adolescent, le forçant à poser un genoux au sol pour ne pas tomber en arrière. Elle se plaça innocemment entre les deux humains, formant un barrage de poil pour protéger son alpha. Même sans comprendre toute la discutions, la grahyèna était doué pour sentir les émotions de son jeune humain et agissait en conséquence.

Un peu perdu, Inuk profita de la distraction et offrit machinalement des caresses à la hyène. Nate avait raison. Il avait sifflé se matin. En fait, plus il y réfléchissait, plus il se rendait compte qu'il utilisait bien cette technique de communication avec certains des pokémons de son autre équipe. Mais... Il ne leur avait pas enseigné! Comment? Ça devait être instinctif... Ou se fichu Alakazam y était encore pour quelque chose. Dans tous les cas, l'adolescent était un bien piètre menteur et il prenait conscience que ces deux facettes se mélangeaient plus qu'il ne l'avait initialement souhaité. Il parlait plus qu'avant avec les gens, il faisait même parfois des blagues. Chose qui n'arrivait jamais avant Red. Et Red utilisait des techniques d'Inuk. Fuck. Il était en train de se perdre lui-même. Retrouvant ça voix, il finit par répondre bien piètrement.

-Yep, faut croire qu's'tassez commun... Hum, ta d'autres questions pour la traque?


Changer de sujet, la clef à tous ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptySam 2 Jan - 15:40

B.M. Oh! Les accents et Nate, ce n’est jamais un bon mélange. Ou juste les surnoms à consonnance différentes des deux langues qu’il parle lui font souvent fourcher la langue, comme avec le Mid-Ass de Félicia. «Kigut, alors, désolé mon gars » dit-il alors que l’adolescent le dévisage avec passion. Visiblement agacé, l’adolescent confirme qu’il ne l’a pas vu. Les réponses courtes d’Inuk touchent toujours au point rapidement, mais font que le Ranger le sent obligé de meubler la conversation, même s’ils sont en plein combat. Un élément similaire avec Kusanagui Ishida, le dresseur au manteau rouge. Qui sait ce que ces deux hommes ont d’autre en commun!

La durée de l’association entre Inuk et Shenzi reflète pas mal une durée similaire entre Nate et Malbec, quoique la réalité en étant un peu autrement. La complicité entre Nate et son Magmar est aussi nettement plus forte que celle entre le Ranger et l’Absol, quoique avec les enseignements d’Inuk, ça devrait réussir à mieux se passer par la suite. Déjà, le Pokémon ténèbre ne le fixe plus comme avant, plutôt concentré sur le Maskadra qui fait un tonneau pour esquiver un coup de griffe du Linéon et Shenzi qui arrive en trombe dans le combat, déstabilisant le rongeur juste assez pour créer une ouverture pour Sémillon. «Sém’, finis-en!» s’exclame le Ranger, laissant le Maskadra en finir du Pokémon de type normal.

Repliant ses ailes sur elle-même, Sémillon les relâche après quelque seconde, juste avant que la gravité ne fasse son effet pour la ramener au sol, et des arcs d’énergie vont frapper le Linéon, le mettant K.O. et terminant l’affrontement. Pendant ce temps, Inuk semble mitigé lorsque Nate se retourne vers lui, comme s’il gérait un conflit interne dans sa tête. La guerre interne, plutôt, semble rager et Nate détourne le regard vers le combat, préférant laisser le dresseur vaquer à ses pensées et décider ce qu’il dira. Sans se douter aucunement de la source du conflit, il se dit qu’Inuk cherche peut-être un dresseur qu’il aurait croisé avant avec une même éthique de combat que lui. «Y’avait son Rapion qui sifflait aussi, maintenant que j’y pense. C’p’tet pas lui qui sifflait» tente-t-il d’ajouter, avant qu’Inuk lui réponde que c’est une technique courante.

Oh, Nate aurait bien des questions à poser à Inuk sur le sifflement, d’où est-ce qu’il a appris à se battre ainsi et pleins d’autres petits détails comme ça. Et justement, l’adolescent lui ouvre grand la porte pour d’autres questions. Question qui devront rester sans réponse, pour le moment, comme le topic achève comme Nate sursaute lorsque son SIS lui envoie une alerte générale. «Merda!» s’exclame-t-il en prenant vivement l’appareil sur son oeil droit. «Che cosaaaaaaa» commence-t-il en rageant, l’appareil dans la main. «Mi scuzi, j’ai mon appareil qui m’envoie une urgence, j’dois régler ça.» explique-t-il en commençant à button mash des boutons sur l’écran tactile. «Vraiment une belle technologie, mais la manip….vaffanculo!, pas ça que j’ai fait!» rage-t-il. «Comment ça, vous avez joint la mission !» s’exclame le Ranger.

«Merda, Merda, Merdassimo!» ajoute-t-il en tournant le dos à l’adolescent. Puis, Nate fige. «Non.» cite-t-il Inuk. Puis, il se retourne, gêné. «Bon, dans mon élan de faire arrêter l’alerte, je me suis inscrit pour une mission sur la route L8, et comme mon bluetooth était activé, je t’ai aussi inscrit sur la mission. Ah ah ah» explique-t-il d’un air gêné. «T’es pas obligé de v’nir hein, mais j’apprécierais. T’as un moyen de te rendre là?» demande le Ranger en s’auto-offrant un facepalm.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 EmptySam 2 Jan - 16:08

Une alarme soudaine retentit. En voilà une qui est tout sauf à sa place dans cette jungle épaisse. Plus que sauvé par le gong, l'adolescent observe l'échange entre le ranger et son appareil SIS qui est l'auteur de cette étrange situation. Il parle un savant mélange de la langue commune et l'autre qui lui revient parfois. Au final, le spectacle est suffisant pour détendre complètement l’autochtone. Un tel abrutit ne peu pas s'amuser à ses dépends non? Il ne doit pas avoir compris et toutes les allusions potentielles n'étaient rien de plus qu'un étrange hasard inconfortable. Bonus, Inuk n'était pas le seul à peiner autant avec la technologie. C'est fou comment un truc qui se vendait pour être si instinctif se révélait aussi pénible parfois à la manipulation.

Le chasseur sursauta lorsque son propre appareil vibra à son poignet. Il dévisagea son SIS, curieux d'en voir la lumière clignoté. Que se passait-il encore? À peine eu-t-il ouvert son écran pour aller voir ce qu'il se passait, l'autre lui expliquait. Hein?! On pouvait inscrire une autre personne a une mission?! Voilà un nouveau truc qu'il apprenait à ses dépends. Soupirant, l'adolescent fixa se qui se révélait effectivement être un enregistrement de mission sur son appareil électronique.

-Bon...


Inuk réfléchit. Dans les faits, il n'avait aucune raison de vraiment refuser. Surtout qu'à en croire le descriptif, la paye pouvait être intéressante.

-La L8 sur l'chemin du r'tour, alors tant qu'a passer par là... Sauf qu'faut aller au camp'ment avant.

L'autre devait certainement y avoir pensé, puisque son propre sac et l'un de ses pokémons s'y trouvait. Mais autant être sur et valider. Nate semblait assez tête en l'air pour zapper bien des trucs.

-Et ouais, j'plusieurs pokémons volants... La mission dit qu's't'urgent feck autant faire comme ça... Sa t'vas?

Dans le pire des cas, il pouvait bien offrir un vol au ranger. Il avait juste aucune idée si Alupigaq allait aimer trimballer une autre personne que lui. Quand à Kigut, on oubliait. Le dragon préférerait cramer Nate ou l'échapper en plein vol que de le trimballer.

Rp terminé, merci ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.    Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 23 - Pursuit of/with the blueberry kid.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chapitre 17 - A Lychee-rful pursuit
» Chapitre 19 - Take nothing for pomegranate-d
» Chapitre 6 - Looking for the one in a melon
» Chapitre 20.5 - Pump-kin up the jam
» Chapitre 15.5 - Training far away from the papaya-zzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: