Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries

Aller en bas 
AuteurMessage
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  Empty
MessageSujet: Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries    Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  EmptyVen 15 Mai - 22:24

B.M. «Bonne chance mon poussin! » s’exclama Fabiola de Luca après avoir embrasser son fils Nate sur la joue. Ce dernier sorti du camion, le visage écarlate, espérant qu’aucun passant n’avait vu la scène. Après tout, à 23 ans, en plein milieu d’Atlantia, c’était pas fameux pour l’assurance affichée du dresseur. Déjà qu’il en avait peu, ça n’aidait pas!

Normalement, Nate se serait rendu jusqu’à Atlantia à pied, étant à Medgate pas plus tard qu’avant hier. Ayant quitté le Centre Pokémon à l’aube, en direction de la grande ville, il avait été arrêté par un camion qu’il connaissait bien en fin d’avant-midi. À l’avant du fourgon familial, il y avait sa mère et son frère Antonio (le deuxième de la lignée), la vitre baissée qui l’avait saluer par la fenêtre. Comme à quelques occasions dans l’année, ils étaient de retour d’une livraison de baies à Medgate, en direction de la ferme familiale entre Woodmay et Atlantia. Il était donc parti avec eux, décidant (ou plutôt, se faisant imposer) de passer la nuit au domaine familial avant de retourner à Atlantia pour son “grand projet”.

Le nuit avait été courte et longue. Sous la recommandation d’une dresseuse rencontrée deux jours auparavant, Nate avait décidé de plonger tête première dans la prochaine étape de son parcours de dresseur : affronter la championne d’Atlantia. Déjà, ça avait été pénible pour le dresseur de prendre la décision. Bien qu’il ait gagné (par la peau des fesses) son premier affrontement contre Jacob à Woodmay, c’était tout une autre paire de manche que d’affronter une championne. Du moins, c’est ce que le dresseur croyait, ne connaissant aucunement le système d’arène de la Sunrise. Donc la nuit avait été longue, parce que le sommeil fut court. Un peu de stress lui ferait du bien, avait sagement dit son père lors du dîner d’hier. Bon, ce n’est pas comme s’il comprenait vraiment ce qui se passait non plus, mais la pensée avait aidé à faire passer la pilule.

C’est donc le lendemain matin que sa mère avait repris le camion pour le déposer à Atlantia, ka grande ville. Comme elle n’était pas habituée de passer dans la ville (ah, les campagnards!), elle l’avait déposé près d’un quartier résidentiel. Après l’embrassade obligatoire, Nate s’était dirigé vers la haute-ville, là où l’arène se trouvait. Un peu stressé de ne pas trouver l’édifice (un autre stress ajouté à celui qui l’avait rongé toute la nuit!), il fut rapidement (légèrement) réconforté lorsqu’il arriva devant l’Arène d’Atlantia. Difficile de la manquer, le bâtiment modeste détonnait dans le quartier un peu plus aisé. Deux énormes arbres flanquaient l’Arène, et des vignes (oh yes!) et d’autres plantes grimpantes s’étalaient sur les murs comme des veines pleine de vie. Un peu comme le chai à la maison, pensa le dresseur.

Le dresseur poussa la lourde porte d’acier dans un grincement sonore. Pas besoin de sonnette, tout le monde était avisé de son entrée! « Woah ! » s’exclama le dresseur en passant le pied de la porte. De l’autre côté ne se trouvait pas une maison ordinaire, mais plutôt une maison de rêve pour un jeune viticulteur. L’odeur de sous-bois le frappa directement au nez, une fragrance commune au Syrah (selon le livre que la dame lui avait donné il y a quelques jours au Centre Pokémon d’Atlantia), et il fit ses premiers pas sur l’herbe au sol, observant les plantes, rameaux et fleurs l’entourant. Il referma (difficilement) la porte derrière lui, puis fit quelques pas sur le terrain. Visiblement un terrain de combat, nota le dresseur, en pensant au terrain vague dans lequel il s’était posé à Woodmay.

« Plait-il?» demanda une personne à l’entrée, une jeune fille dans l’uniforme de l’arène. « Êtes-vous ici pour affronter la championne d’Atlantia, Molly ? ». La voix de l’assistante était légèrement hautaine, comme si elle voulait laisser savoir à Nate qu’il s’était trompé d’endroit. « Euh, oui, euh, oui, exactement, je viens challenger la championne! » répondit-il, gêné, le regard à terre. « Votre SIS, s’il vous plaît?», lui demanda-t-elle, une main, paume ouverte, tendue vers lui. Elle partit dans un coin de la salle, le laissant planté là, puis revint après quelques (longues) minutes. Elle lui remit l’appareil, puis, dans sa même voix nasillarde:  « C’est malencontreux, monsieur, car madame effectue sa balade quotidienne actuellement ». Ah bah hein, elle aurait pu le dire plus tôt, pensa le dresseur. Mais un nouveau grincement retentissait dans l’arène, le bruit signature de la porte révélant une dame âgée, en robe verte... et un Scizor écarlate dans son sillon.

Pointant du doigt la championne, Nate fut estomaqué. « VOUS? » cria-t-il, sans vraiment vouloir autant lever le ton. C’était la dresseuse qui lui avait donné le livre “La Bible des Vins”, trois jours auparavant, dans le Centre Pokémon de la ville. « Monsieur Nate de Luca, de Woodmay, vous défi, Madame Molly »




DÉFI D’ARÈNE D’ATLANTIA
Combat Pokémon 1 vs 1, deux Pokémons chacun.

Pokémons bloqués pour le post : Malbec et Riesling

Malbec utilise Flammèche sur le premier adversaire
Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  Magby
2206 - Malbec - Magby - 19 - 83/83 - 94x56x127x74x121 -  Flammèche

Flammèche:


Dernière édition par Nate De Luca le Sam 23 Mai - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries    Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  EmptyLun 18 Mai - 10:01

« Bienvenue à l'arène d'Atlantia. » Te répond Molly avec un doux sourire. « Si tu es ici, j'en déduis que tu as beaucoup progressé depuis notre dernière rencontre. C'est ce que je vais vérifier. »

Elle échange ensuite quelques banalités avec l'assistante, demande si d'autres challengers se sont présentés en son absence... Et après quelques minutes, Molly reporte son attention sur toi. Elle s'avance dans l'arène en te faisant signe de marcher à ses côtés.

« Alors, raconte moi. Qu'as-tu fait ces derniers jours ? Est-ce que tu as réussi à capturer un deuxième Pokémon ? »

Vous discutez un moment au milieu des arbres, jusqu'à ce que Molly t'amène au centre du bâtiment où se trouve une clairière dégagée.

« Nous pouvons continuer notre conversation tout en combattant, si tu le souhaites. Tu es venu pour ça, pas pour discuter. Lors d'un combat d'arène, tu as droit à autant de Pokémons que le champion. En ce qui me concerne, je me bats avec deux Pokémons. Tu dois donc sélectionner deux Pokémons et les enregistrer sur cette machine. De cette manière, tu n'es pas obligé de me révéler la composition de ton équipe et peux garder un effet de surprise. Tu as le droit d'utiliser des objets, penses-y si tu te trouves en difficulté. Est-ce que tu as d'autres questions sur les règles du combat d'arène ? Si tu te sens prêt, on peut commencer. »




Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9993.
Simulation téléchargée...
MONDAY 1.97 correctement initialisée.

Combat inter-dresseur détecté. Calcul en cours.

Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  G3_1_Molly
Championne Molly accepte votre défi !
« Vérifions si tu as appris le minimum pour être dresseur. »

Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  266
Championne Molly envoie au combat un Armulys !
(Estimation de niveau : 13)




Malbec utilise Flammèche sur Armulys !
{-83} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Armulys: 0/76

{Armulys est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Malbec gagne 0 points d'XP !




Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  313
Championne Molly envoie au combat un Muciole !
(Estimation de niveau : 14)


Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries    Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  EmptyLun 18 Mai - 16:16

B.M. «Bienvenue à l'arène d'Atlantia.» », poursuivi la championne, un sourire attendrissant lui rappelant un peu celui de sa propre mère. C’était un minime réconfort dans tout ce stress de l’inconnu.  « «Si tu es ici, j'en déduis que tu as beaucoup progressé depuis notre dernière rencontre. C'est ce que je vais vérifier.». Vérifier? Mais elle allait vérifier comment son niveau de dresseur. Avoir su, il n’aurait jamais avoué à la championne (à l’époque, il faut le rappeler, il avait cru qu’elle était une dresseuse parmi tant d’autres) à quel point il ne savait rien de ce qu’il fallait faire pour être dresseur. Disons qu’il aurait fait preuve d’un peu plus de retenue!

La championne avait laissé Nate à ses pensées (surtout qu’aucune réplique ne lui était venu en tête), le laissant observer l’endroit un peu plus, tandis qu’elle s’affairait à la partie bureaucratique de son poste. Définitivement, l’endroit était un paradis pour les Pokémons vivant normalement en forêt. Et le travail et la dextérité du jardinier était notable. Nate pouvait voir la distance parfaite entre les pieds de vigne, permettant aux plantes de soutirer le maximum du sol sans que leurs racines n’entrent en compétition. Jetant un coup d’oeil à la championne, toujours occupée avec son assistante, le dresseur alla directement au mur, touchant du bout de doigts les branches fixées au mur, caressant une feuille pour y retrouver une texture habituelle et réconfortante. Prenant une grande inspiration, laissant les arômes pénétrer ses narines, Nate se détendit un peu, se sentant dans un environnement un peu plus connus qu’à l’ouverture des portes.

Nate se retourna, prêt à commencer son challenge. Ou du moins, en ayant l’impression d’être prêt. Sorti de sa torpeur passionnelle, il sursauta en voyant que la championne était à quelques pas de lui, lui faisant signe de la suivre. Lui emboîtant le pas, ils marchèrent dans la forêt artificielle / pas si artificielle. « Alors, raconte moi. Qu'as-tu fait ces derniers jours ? Est-ce que tu as réussi à capturer un deuxième Pokémon ? » , demanda-t-elle, sa voix toujours aussi rassurante qu’à leur première rencontre. Euh, ouais, j’ai réussi, du premier coup en plus! Mais enfin, ouais, donc, oui, dans le bois des Murmures, pas trop loin d’où j’habite! Mais c’était pas facile hein! Un peu comme vous l’avez dit. Huh, pour faire une histoire courte, disons que les Pokémons là-bas sont assez intense! 3x empoisonné! Au moins, j’avais une baie pêcha...Fin bref, oui, j’ai capturé au autre Pokémon.. Beaucoup de mot pour dire si peu, papa n’aurait pas été fier, pensa le dresseur. Mais bon, la passion parlait!

Après la litanie du dresseur, ils arrivèrent dans une clairière, en plein centre de l’arène. Le terrain légèrement boueux laissait paraître sa forte utilisation. Un peu d’herbe roussi, un peu de boue, mais toujours un vert éclatant. Preuve qu’il s’en passait, des trucs sur ce terrain, mais qu’il était toujours bien entretenu. « Nous pouvons continuer notre conversation tout en combattant, si tu le souhaites. Tu es venu pour ça, pas pour discuter. Lors d'un combat d'arène, tu as droit à autant de Pokémons que le champion. En ce qui me concerne, je me bats avec deux Pokémons. Tu dois donc sélectionné deux Pokémons et les enregistrer sur cette machine. De cette manière, tu n'es pas obligé de me révéler la composition de ton équipe et peux garder un effet de surprise. Tu as le droit d'utiliser des objets, penses-y si tu te trouves en difficulté. Est-ce que tu as d'autres questions sur les règles du combat d'arène ? Si tu te sens prêt, on peut commencer. » expliqua la championne.

Nate s’exécuta, se rendant à la machine en y laissant les deux seules Pokéballs pleines qu’il détenait. L’analyse fut rapide et le dresseur s’empressa d’aller prendre place à côté de Molly. Mais avec l’(énorme) expérience qu’il avait, il comprit par lui-même qu’il devait se mettre face à elle, de l’autre côté du terrain, à l’instar de son affrontement à Woodmay. Euh, non, pas vraiment d’question, merci. Ah ouais, euhm, j’crois bien que je suis prêt .

Chacun de leur côté, les adversaires envoyèrent leur Pokémon au combat. La championne, dans un lancer précis et droit, avait envoyé un cocon rose/pourpre en plein milieu du terrain, lui conférant un avantage indéniable du terrain. En plus, il était bien dressé, il restait immobile!  Le lancer de Nate fut laid, mais pas catastrophique, envoyant Malbec bien à gauche plutôt qu’au centre, là où il avait viser. Ne recevant pas de réprimandes de la championne, il envoya ses ordres au Pokémon de type feu. «Allez Malbec, comme on a discuté c’matin, c’est l’grand jour! Utilise, euh, flammèche! » . Le petit Pokémon de feu s’exécuta. Tentant de passer vers la gauche, puis vers la droite, il tenta de faire bouger son adversaire. Mais ce dernier, (qui devait être vraiment puissant, pensa le dresseur, en regardant son SIS. Un forme évoluée!!! Wow!!!!) ne bougeait que des yeux, fixant le Magby dans ses mouvements. Ce dernier, se lassant de ne pouvoir faire bouger son adversaire, envoya des gerbes de flammèches directement sur le cocon. Un grincement métallique retentit dans l’arène. Le même bruit que la porte d’entrée...mais Nate n’arrivait pas à savoir si ça venait du Pokémon ou non.

Mais l’attaque fut assez puissante pour avoir raison du cocon en une seule dose. «Excellent, Malbec! » s’exclama le dresseur. « Excellent mon poussin!! » s’exclama une voix derrière lui. Le dresseur se retourna, complètement abasourdi de voir sa mère, son père et ses trois frères derrière lui. « Allez mon p’tit, on est v’nu t’voir comment tu t’en sors! » ajouta son père. Nate se retourna, paume sur le front, en pleine pose du plus beau facepalm de la décennie. Sérieusement?

DÉFI D’ARÈNE D’ATLANTIA
Combat Pokémon 1 vs 1, deux Pokémons chacun.

Pokémons bloqués pour le post : Malbec et Riesling

Malbec utilise Danse-Flamme sur Muciole
Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  Magby
2206 - Malbec - Magby - 19 - 83/83 - 94x56x127x74x121 -  Danse-Flamme

Danse-Flamme:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries    Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  EmptyMar 19 Mai - 8:35

L'éloquence et la conviction avec laquelle tu annonces que tu es prêt à combattre font apparaître un léger sourire sur les lèvres de la championne, dont elle ne tarde toutefois pas à changer la pointe d'amusement, certes bienveillante, en une amabilité plus courtoise. S'abstenant de tout commentaire quant au style de ton lancer ou sur l'enthousiasme visible de tes ordres, elle hoche toutefois la tête d'un air satisfait quand Malbec parvient à se débarrasser de son adversaire en une seule flammèche bien placée.

« Bien. Tu sembles avoir bien saisi comment exploiter les faiblesses de ton adversaire. » commente-t-elle simplement, avec satisfaction, rappelant l'Armulys juste avant que vos quelques visiteurs impromptus ne se fassent irruption. Si elle se retient, une nouvelle fois, de t'adresser la moindre remarque, tu peux apercevoir une once d'amusement illuminer son expression l'espace d'un courte seconde, avant qu'elle ne prenne posément la parole.

« Ça fait plaisir de voir un jeune dresseur autant soutenu par ses proches. » lance-t-elle à l'adresse de vos tout nouveau spectateur sans se départir de son doux sourire, se tournant dans leur direction une seconde pour les inviter d'un mouvement du bras à aller s'installer au pied des gradins, sur les bancs les plus proches du terrain.

« Te voilà maintenant avec cinq personne de plus à impressionner, on dirait bien. Prêt pour le second round ? » enchaîne Molly, d'un ton qui pourrait presque te sembler taquin, tout en se saisissant d'une Pokéball pour envoyer son second Pokémon sur le terrain sans attendre ta réponse.




Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  313
Championne Molly envoie au combat un Muciole !
(Estimation de niveau : 14)

313.png
Muciole utilise Onde Folie sur Malbec !
{Malbec est confus !}

Malbec.png
Malbec utilise Danse Flamme sur Muciole !
{-35} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Muciole: 58/93
{Muciole est piégé par Danse Flamme !}


{Muciole est blessé par un piège !}
{-12} PVs
PVs de Muciole: 46/93



C'est partit, Dresseur ! On compte sur vous pour chauffer la salle ?
 
Infos modération:

 
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries    Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  EmptyMar 19 Mai - 17:07

B.M. Bien entendu, l’arrivée de cinq italo-américains de la campagne apporte son lot de bruit. C’était à se demander si c’était le vacarme ou les individus qui valait le facepalm continue du jeune dresseur. «Bien. Tu sembles avoir bien saisi comment exploiter les faiblesses de ton adversaire.», lui dit la championne suite à rapide victoire de Malbec. Nate décida de prendre le compliment avec un sourire, préférant ne pas avouer qu’il n’avait aucune idée de quelle faiblesse elle parlait. C’était de la pure logique. Personne ne résistait au feu. Tous les enfants l’avaient essayé à un moment ou l’autre de leur vie, ayant tenté le coup de la paume sur la flamme d’une chandelle. Donc, techniquement, tout le monde avait peur du feu. Bon, il n’avait toujours pas rencontré de Pokémon d’eau, de roche, de sol, et j’en passe. « Heum, ouais. Merci» répondit-il, toujours un peu gêné.

« Ça fait plaisir de voir un jeune dresseur autant soutenu par ses proches. » , continua la championne, en invitant la famille à aller rejoindre les estrades, relativement bien camouflées dans la végétation. La famille De Luca quitta l’arrière du challenger pour aller s’asseoir dans les rangées de souches et d’arbres bien taillés à la droit du dresseur. « Mais qu’est-ce qu’il est beau, quand il est concentré !» s’exclama sa mère, une fois assise. Bien entendu, assez fort pour être bien entendue de tous et toutes. Disons que la retenue et les racines italiennes, c’est peu compatible. C’est dans le sang! « C’est mon p’tit Nataniele, mon fils, maintenant dresseur, j’peux pas y croire! » continua le père, s’adressant cette fois-ci à l’assistante de Molly, pas trop loin. Cette dernière haussa les sourcils, laissant le père continuer de lui parler, écoutant à moitié le flot de parole et visualisant du coin de l’oeil le lot de gesticulation des mains du patriarche.

« Te voilà maintenant avec cinq personne de plus à impressionner, on dirait bien. Prêt pour le second round ? », demanda la championne. Son mouvement était tout autant fluide, envoyant son second Pokémon parfaitement positionné par rapport à Malbec, légèrement sur son flanc. Le Pokémon de type feu se cambra, prêt à recevoir l’ennemi. Un énorme bourdon au col rouge venait de sortir de la Pokéball, s’envolant aussitôt à distance de Malbec. Définitivement, le défi allait être de contenir cet adversaire. « Ok, Malbec, tente de le contenir, euhm, va falloir le brûler lui aussi - euhm - vas-y! ». Un jour, je serai clair, pensa-t-il. « Allez Malbec! » s’exclama son petit frère, lançant le début d’une série d’encouragements venu de sa famille.

Ce dernier gonfla encore son ventre, prêt pour une nouvelle décharge. Mais l’insecte s’était arrêté en plein vol, et ses yeux globuleux avaient envoyé un rayon directement sur le Magby. Ce dernier tituba, puis, pour la première fois de sa courte carrière, fixa son dresseur plutôt que son adversaire. « Hein? » s’exclama le dresseur, au même moment où son SIS sonna l’alarme. La même série de son que lorsque ses Pokémons avaient été empoisonnés dans le Bois des Murmures. Aussitôt, il prit son SIS en main. « Malbec est confus ». Comment ça, confus? Ou du moins, enfin, confus? Enfin, parce que pour la première fois, Malbec se sentait comme son dresseur pendant un combat : Confus. Légèrement inquiet, le dresseur encouragea son Pokémon. « Allez Malbec, vas-y! ». Le Magby cligna des yeux, sembla revenir à lui même, et jeta son jet de flamme sur son adversaire.

Mais ce n’était pas ses flammèches signatures. Le débit était beaucoup plus dense, et telle un lasso, la ribambelle de flamme prit de l’expansion, créant un cercle de feu sur le terrain, autour de l’insecte ennemi. « Wow! » s’exclamèrent, la famille à l’unison...et Nate également.

Mais déjà, son starter se retournait vers lui, le regard aussi vide qu’avant son attaque. C’était confusant, tout ça. «Euh, pardon, Madame Molly, mais j’comprend pas trop c’quoi, la confusion» demanda-t-il, abasourdi. « Si j’peux d’mander hein!»

DÉFI D’ARÈNE D’ATLANTIA
Combat Pokémon 1 vs 1, deux Pokémons chacun.

Pokémons bloqués pour le post : Malbec et Riesling
***Malbec est confus****

Malbec utilise Flammèche sur Muciole
Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  Magby
2206 - Malbec - Magby - 19 - 83/83 - 94x56x127x74x121 -  Flammèche

Flammèche:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries    Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  EmptyJeu 21 Mai - 14:29

Observant le combat avec attention, la championne t'adresse un sourire lorsque tu prends à nouveau la parole, semblant visiblement aussi confus que ton Pokémon. La femme d'une quarantaine d'années hoche doucement la tête, approuvant visiblement ton intérêt pour ce qui était en train de se passer sur le terrain.

« Bien sûr, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu peux avoir. La première arène est en grande partie un défi pour voir si les jeunes dresseurs sont prêts à aller parcourir des zones un peu plus dangereuses avec leurs Pokémons, mais c'est également l'occasion de se renseigner sur ce qu'on ne sait pas encore. » affirme Molly avec son habituelle amabilité. « Magby vient d'être confus par l'attaque de Muciole. Ça signifie qu'il va avoir du mal à attaquer, il est un peu hébété et risque d'être plus... maladroit qu'à son habitude. Il risque de se blesser en tentant d'attaquer parce qu'il n'est pas très sûr de ce qu'il est en train de faire. » expose-t-elle tranquillement, avant d'ajouter après une seconde de pause, « Mais ne t'en fais pas, c'est ce qu'on appelle un statut "volatile", il va naturellement retrouver ses esprits dans quelques instants sans que tu n'ait rien à faire. Pour certains c'est presque immédiat, pour d'autres ça peut prendre une petite minute. Certains dresseurs préfèrent retirer un Pokémon confus du combat s'il commence à s'infliger trop de dégâts à lui même, il faut savoir aviser selon la situation et le risque encouru. »

Les deux adversaires, eux, n'ont que faire des explications détaillées de la championne et se jette à nouveau l'un sur l'autre, entre gerbes de flammes et étranges rayons verdoyants.




Muciole utilise Survinsecte sur Malbec !
{-6} PVs « Ce n'est pas très efficace, mais au moins, c'est joli. »
PVs de Malbec: 77/83
{L'attaque spéciale de Malbec diminue !}


{Malbec se blesse dans la confusion !}
{-15} PVs « Regarde, regarde, je peux cracher du feu sur mes pieds ! »
PVs de Malbec: 62/83


{Muciole est blessé par un piège !}
{-12} PVs
PVs de Muciole: 34/93



Alors, Dresseur, on continue le barbecue ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries    Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  EmptyJeu 21 Mai - 20:32

B.M. S’il avait su que les combats d’arènes étaient aussi enrichissants, il aurait fait le détour plus souvent à Atlantia, pensa Nate, l’exaltation du combat lui montant au nez. Il réussissait à se concentrer sur son match malgré le brouhaha que menait sa famille, et écoutait attentivement les différentes explications de Molly. Cette seconde partie était plus facile, étant donné que la famille se taisait assez rapidement pour écouter également la championne, rivant leurs yeux sur cette dernière plutôt que sur le champ de bataille. Ponctués de hochements de tête, de « ah ouais », « pas fou! » et de « j’y aurais pas pensé » de la part de la famille de Luca, la championne avait expliqué en long et en large ce qu’était une confusion. Mais Nate avait retenu l’important de la leçon, du moins, ce qu’il avait jugé plus pertinent: « Donc c’est un statut volatile qui dure qu’une courte durée? Ah, contrairement au poison ! Wow, là je comprend! ». Mais ce qu’il ne comprenait pas vraiment, c’était la mise en application dudit statut.

Mais pour ça, rien de mieux qu’un bon exemple visuel. Malbec alternait entre regarder son dresseur et son adversaire. Chaque alternance marquait aussi une différence notable dans ses yeux. Lorsqu’il regardait le bourdon, il semblait toujours véhiculer cette puissance de feu qu’il avait démontré à plusieurs reprises. Mais lorsqu’il regardait Nate, ou plutôt, vers Nate, c’était un regard perdu, regardant au loin, dépourvu de passion. Si ce n’était qu’un manque de conviction, la confusion, ce ne serait pas un problème. Et la ribambelle de flammes encerclait toujours les deux combattants, rendant l’insecte inconfortable, ne sachant jamais où se positionner sans se brûler et être hors de portée du Pokémon de feu. « Allez Malbec, flambe-le de nouveau, confuse toi pas! » s’écria le dresseur, pointant du doigts son adversaire alors que Malbec le fixait (ou fixait dans sa direction, c’était confus). Les deux combattants foncèrent l’un sur l’autre, se réunissant au milieu du cercle de feu. Échangeant les attaques et les esquives pour une quinzaine de seconde, tout le monde (sauf la championne) fut bouche-bée par l’action de Magby. Après avoir reçu des ondes verdâtres similaire à l’attaque de voix enjôlée de Riesling, Malbec esquiva une deuxième attaque...et envoya toutes ses flammèches devant lui. L’impact fut tel qu’il y eut une petite explosion et la bébé Pokémon rebondit , finissant sa trajectoire derrière, le cul par terre.

« Mais il est con ou quoi? » s’exclama l’aîné, son frère ajoutant du sel dans la plaie avec un : « Il est pas sérieux c’Pokémon! ». Mais les deux se turent aussitôt, le père leur signalant avec son index devant sa bouche. La main droite pliée en bouche de canard (lire ici la tentative de description du cliché italien), il fit regretter rapidement les paroles à ses enfants. « Vous avez rien écouté de c’qu’elle a dit, la p’tite dame? Yé confus, écoutez, imbecille. », dit le patriarche, sa gesticule toujours aussi intensément exagérée. « Grazie papà! » cria par-dessus son épaule le challenger, toujours concentré sur le combat.

« Euhm, Madame Molly, est-ce que je dois aussi affronter celui-là, si jamais Malbec réussit à battre vot’ Muciole? » demanda-t-il, en pointant l’insecte cramoisi aux reflets métalliques qui traînait pas trop loin. Après tout, il était impressionnant, autant pour le nouveau dresseur que toute la famille. Déjà, le plus jeune salivait de le voir en action, donnant un coup de coude à sa mère en affirmant à quel point il avait l’air cool. Mais Nate, lui, préférait ne pas avoir à aller plus loin que le Muciole. Et encore moins s’il avait à affronter le Pokémon inconnu derrière lui. Il allait attendre la réponse, mais se ravisa. Tant qu’à avoir reçu l’invitation à poser des questions, autant bien en profiter. « Et...ça serait possible après l’match me montrer comment bien lancer une Pokéball? ». Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de rattrapage..




DÉFI D’ARÈNE D’ATLANTIA
Combat Pokémon 1 vs 1, deux Pokémons chacun.

Pokémons bloqués pour le post : Malbec et Riesling
***Malbec est confus****

Malbec utilise Flammèche sur Muciole
Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  Magby
2206 - Malbec - Magby - 19 - 62/83 - 94x56x127x74x121 -  Flammèche

Flammèche:
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries    Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  EmptySam 23 Mai - 9:41

Dissimulant une nouvelle fois son amusement derrière une retenue polie, Molly continue de diriger habilement son Muciole de quelques gestes précis de la main. Ce n'est que lorsque tu reprends tes questions que son attention se dirige à nouveau vers toi. Son regard remonte la silhouette du Cizayox qui vient de silencieusement s'installer à ses cotés.

« Oh non, ne t'en fais pas. Comme je te l'ai dis au début du match, nous disposons de deux Pokémons chacun. Muciole est donc mon dernier combattant. » t'expliques-t-elle avec son usuelle patience, les yeux toujours rivés sur l'imposant Pokémon acier qui émet un grondement sourd, sonnant étrangement comme une sorte de grincement métallique, « De plus Poivron n'a pas pour vocation de combattre ici, c'est simplement un vieil ami... même s'il lui arrive encore de se dégourdir les pinces de temps à autres. »

Elle conclu son explication d'un court sourire à l'ami susnommé, avant de rediriger son attention sur le terrain où le combat continue de faire rage. C'est ta question suivante qui semble etonner la championne, lui faisant légèrement hausser un sourcil. Elle ne tarde toutefois pas à te répondre, après une petite seconde de réflexion. Tirant une Pokéball d'une de ses poches pour t'illustrer ses explications, elle commence par te montrer sa prise sur la balle ; son index et son majeur reposant fermement sur le dessus de la balle, son annulaire et son index encadrant l'autre extrémité et son pouce reposant juste en dessous.

« Le plus important c'est tout d'abord ta prise. Place tes doigts de cette façon et trouve la position avec laquelle tu peux tenir ta ball le plus confortablement. Ensuite, positionne le reste de ton corps. C'est lui tout entier qui doit accompagner le mouvement de la ball quand tu la lances. » t'explique-t-elle en mimant, lentement, un geste de lancer de balle de baseball, détaillant chaque étape ; l'incongruité de cette posture dans sa longue robe ne l'inquiétant visiblement pas. « Surtout, continue le mouvement après avoir lâché ta ball. Si tu t'arrêtes brusquement après l'avoir lancé, tu risques d'altérer la vélocité et la trajectoire. Le reste vient simplement avec la pratique. Concentre toi sur la précision en premier lieu, après tout à moins de vouloir essayer d’éborgner ton adversaire avant même d'avoir appelé ton Pokémon – ce qui peut être plutôt utile, je ne le nie pas – la puissance de ton lancé sera souvent bien plus accessoire. » conclu Molly avec un sourire aimable, contrastant pour une fois étrangement avec la démonstration qu'elle vient de te fournir. Ou certains détails de son discours.





Muciole utilise Survinsecte sur Malbec !
{-6} PVs « Je te survivraiiii ! »
PVs de Malbec: 56/83
{L'attaque spéciale de Malbec diminue !}


Malbec utilise Flammèche sur Muciole !
{-22} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Muciole: 12/93


{Muciole est blessé par un piège !}
{-12} PVs
PVs de Muciole: 0/93


{Muciole est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Malbec gagne 50 points d'XP !
Et monte niveau 20 !
 
 

Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  G3_1_Molly
Vous avez vaincu Championne Molly !
« Mh. Oh ? Ah ! »
Vous remportez 1400Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  Pok-do10, la CT Survinsecte et le badge Elytre pour votre victoire !





Son attention détournée un instant du combat, Molly semble presque surprise lorsque Muciole s'effondre enfin, quelques secondes après son dernier échange de coups avec Malbec lorsque le piège de flamme se referme sur lui. Elle ne prend qu'une seconde à retrouver sa contenance et te salue d'un hochement de tête.

« Un dernier conseil, n'oublie jamais ce qui se passe sur le terrain. » ajoute-t-elle avec un certain amusement avant de traverser l'arène pour te rejoindre. « Malbec ne devrait pas tarder à se sentir mieux mais tu devrais quand même l'emmener faire un tour dans un centre Pokémon, histoire de le remettre en pleine forme pour célébrer sa victoire. Je transfère sur ton SIS les 1400 Pokédollars et te remet donc le Badge Elytre, ainsi que les autorisations qui l'accompagne. Ah, et prend aussi cette CT Survinsecte. »

Joignant les actes à la parole, la championne te remet l'étrange capsule contenant l'attaque et le badge en lui-même avant de pianoter sur son propre SIS pendant quelques instants puis de redresser les yeux vers toi... et le reste de ta famille qui se tient dans les gradins.

« Toutes mes félicitations, tu t'en es merveilleusement bien tiré. N'hésite pas à me contacter voir si tu as d'autres questions. » conclu-t-elle, son regard passant par dessus ton épaule pour aller se poser un instant sur tes supporters, « Votre fils deviendra un dresseur très talentueux, je n'en doute pas. Bien. Bonne chance pour la suite, et n'oublie pas de pratiquer ton lancer. »

Molly t'adresse un ultime sourire avant de te dépasser, balayant les gradins des yeux quelques secondes avant de lancer d'une voix forte.

« Challenger suivant ? »
 
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries    Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  EmptySam 23 Mai - 15:22

B.M. Déjà crispé face à la situation, mais encore plus face à la possibilité d’affronter l’insecte humanoïde surnommé Poivron, Nate se détendit un peu suite à la confirmation de la championne. Après tout, peut-être que Malbec avait une chance, vu sa spécialité enflammée face aux insectes. Ah, sweet summer child . Mais si être dresseur, c’était d’avoir des Pokémons aussi prestigieux, c’était une belle vie! Ah, sweet summer child . Mais chaque chose en son temps.

Les deux Pokémons échangeaient des attaques continuellement, esquivant et prenant sans broncher pendant que la championne répondait à sa seconde question. Pour bien comprendre, il prit la Pokéball de Riesling, tentant tant bien que mal de positionner ses doigts comme l’indiquait la championne. « Tout le mouvement, ok » récita-t-il, faisant le même mouvement que la championne, sans toutefois laisser partir la Pokéball. « Comme quand tu me lançait le cable, figlio » cria son père de l’estrade, faisant lui aussi le même mouvement, tout sourire. Compétences connexes ? Peut-être! « C’pas la puissance qui compte...» récita-t-il de nouveau, trop concentré pour comprendre la semi-blague de Molly. Mais sa mère, et le reste de sa famille, bon public, s’esclaffèrent. Nate se retourna vers sa famille, presque outré, avant de réaliser qu’ils ne riaient pas de lui. Puis, il pratiqua son mouvement de nouveau, mais aussi maladroit qu’il était, envoya la Pokéball directement au pied de son frère cadet, Gian. Le petit Ralts sorti de sa Pokéball, surpris par les cinq individus assis devant lui. « Oh merde! » s’exclama Nate, la Pokéball de Riesling lui revenant dans la main tel un boomerang. Il voulu rappeler le Pokémon psy, mais Gian lui fit signe de le garder, et deux de ses frères s’occupèrent du petit Riesling. De toute façon, il n’avait pas vraiment le temps de s’en occuper. Et puis, ça permettrait à Riesling de voir le match! Ou du moins, la fin de ce dernier.

Les deux Pokémons au combat avaient continué leur échange, et la dernière portion avait été plutôt violente. Malbec avait été touché de nouveau par l’attaque de Muciole, le SIS de Nate déclamant encore la baisse de son attaque spéciale. Malbec avait réitéré avec une nouvelle vague de flammèche, celle-ci bien envoyée sur sa cible et non sur ses pieds. Un impact assez fort pour envoyer bouler l’insecte dans le cercle de feu, qui, sous la commande du Magby (sous le signe d’un poing fermé , le bras à 90 degré vers le haut), s’était refermé sur l’insecte. Le feu se dissipa, laissant tout le monde ébahi, et le bourdon inconscient. « YEAAH ! » s’exclama le dresseur et ses frères à l'unisson, tandis que les parents scandèrent un bon « BENONE! » commun.

Mais déjà, la championne traversait le champ de bataille au même rythme de Malbec, prodiguant encore de précieux conseils. Heureusement que Nate était une bonne éponge. Malbec arriva quelques secondes avant la championne, poing devant, et Nate se pencha vers lui, s’excusant au passage. « Pardon euhm, p’tite tradition avec Malbec..», dit-il, tout en frappant le poing de son Pokémon avec le sien, recréant leur bro-fist habituel. La famille du dresseur s’était également levé de leurs sièges, attendant un signe de pouvoir s’approcher.. Elle lui remit donc un badge, un énorme CD (Une CT? Il poserait la question plus tard..!) et une bonne somme d’argent. Son père, écoutant le tout au loin, s’exprima, surpris: « C’est payant ton affaire! », faisant éclater de rire le reste de la famille, sauf Nate, qui devint de nouveau écarlate, sa paume rejoignant son front.

« Toutes mes félicitations, tu t'en es merveilleusement bien tiré. N'hésite pas à me contacter voir si tu as d'autres questions. Votre fils deviendra un dresseur très talentueux, je n'en doute pas. Bien. Bonne chance pour la suite, et n'oublie pas de pratiquer ton lancer. » dit-elle, avant de retourner vers ses occupations habituelles, le laissant tout sourire. «Euhm, mer...» commença-t-il avant d’être couper vers sa mère, qui joggait vers la championne, un vieil appareil photo en main. « Ça serait possible de faire une photo? ». Nouveau facepalm.




Fin du Topic, merci mille fois pour les modérations et le combo RP, vraiment apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries    Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 5 - Pay respect to your elder-berries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 19 - Take nothing for pomegranate-d
» Chapitre 6 - Looking for the one in a melon
» Chapitre 20.5 - Pump-kin up the jam
» Chapitre 9 - Cherry on my wayward son
» Chapitre 13 - An unlikely pear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: