B.M. La lumière incandescente aveugla tout le monde un instant, puis s’estompe, laissant place à un nouveau Pokémon bipède, debout, et plein d’énergie. Un contraste marquant avec le nouveau Pokémon que venait de capturer Nate. Le dresseur sorti son SIS de sa poche arrière, analysant le changement de Syrah. « Vigoroth ne tient pas en place. Même quand il essaie de dormir, le sang dans ses veines s'agite, obligeant ce Pokémon à courir comme un fou dans la forêt pour s'épuiser afin de pouvoir se reposer. ». Alors là, c’était un spécimen complètement différent de l’ancien Syrah! Bondissant un peu partout, grognant et criant, il semblait vouloir littéralement défoncer le Pokémon adverse qui avait empoisonné Sémillon.
Nate rappela son papillon,au grand dam de Tony, en envoya un Magby affaibli à la place. Ce dernier débarqua sur la plage, son regard passant sur l’ennemi, sur Syrah puis sur Nate, des gros points d’interrogation dans les yeux. « C’est Syrah! » expliqua Nate au Pokémon de feu en pointant le Vigoroth. « Faut viser le co...», mais trop peu trop tard, Syrah avait recommencé la même attaque, était disparu un instant pour réapparaître derrière son adversaire. Le cocon ferma les yeux, vaincu, puis fut emmené par les eaux.
Mais déjà, Syrah se tournait vers Malbec, prêt à en découdre. « Woah Syrah, du calme! On est avec toi! ». Mais Malbec s’était également mis en position de combat, les deux Pokémons se fixant dans les yeux. « DU CALME! » cria Nate. L’effet fut aussitôt sur le Magby, qui abandonna sa position pour revenir près de son dresseur. Mais le paresseux continuait de pomper. « Euhm, Sém’ il est pas empoisonné? » demanda Tony. « Ah merde….oui! ».
Nate rappela donc Syrah (il eut besoin de deux jet de laser, le Pokémon esquivant le premier) puis reprit la route rapidement vers Southern Bay. Cette fois-ci, sachant que Sémillon ne risquait rien dans sa Pokéball, il n’avait pas besoin de courir.
Une fois au Centre Pokémon, il passa une dernière nuit avec son frère, jouant avec un Sémillon sans poison, un Riesling pas endormi, un Malbec bien en forme...et un Syrah dans sa Pokéball. Il lui réglerait son compte lorsqu’il aurait le temps.
Le lendemain matin, les frères s’étaient divisés les baies trouvées, Tony devant ramener les baies Mepo et les baies Fraives à la maison, tandis que Nate prenait le chemin de Wheelfield, sans savoir qu’il prendrait le pire des détours et finirait par rencontrer une Ranger
en plein entraînement, lui ouvrant de nouvelles horizons professionnelles et amicales.
Fin du Topic, merci pour les modérations!