Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 11 - Hold this until lime ready

Aller en bas 
AuteurMessage
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyJeu 25 Juin - 4:36

B.M. Bien entendu, il avait été impossible pour le dresseur de partir de son côté après son écrasante victoire à Swanford. La famille était venu assister à l’affrontement, encore une fois, et ne l’avait pas laissé partir sans un retour à la maison. Bien entendu, les festivités s’étaient poursuivis sur deux jours, parce que bon, c’est comme ça que ça se passait chez les De Luca. Avec une victoire et un anniversaire à souligner, pas le choix de festoyer longtemps et sûrement.

Nate avait reçu son cadeau de fête une fois à la maison. En rentrant, sur la table, il avait trouvé une Pokéball, qui l’attendait patiemment. Après les chansons traditionelles, des bisou et tout, il apprit que le cadeau venait de sa mère et de son père, qui avait réussi à troquer un Pokémon avec un dresseur pour un bon lot de baie. Réticent au début, Nate pris toutefois la Pokéball, se disant qu’il était préférable pour le Pokémon à l’intérieur d’avoir un dresseur qui s’occuperait de lui plutôt que l’inverse.

Ainsi donc, les inventaires des De Luca avaient descendu pendant deux jours, mais Nate se sentait de retour au source. Passer du temps avec sa famille, et faire visiter sa ferme à ses Pokémons, avait été un bijou après une semaine plus éreintante, remplie de rencontre, de combat et de badge. Un beau deux jours, et Nate était content que ça se termine à la troisième journée. Maintenant semi-reposé, il avait hâte de repartir à l’aventure. Disons qu’une fois qu’il y avait goûté, ça devenait un peu plus difficile de quitter cette enivrante épopée.

Mais bon, la famille, c’est la famille, et son frère avait besoin de se rendre à Wheelfield pour y faire une livraison. Alors Nate devait partir avec lui et l’aider. Pas le choix, et au pire, il le ferait s’arrêter sur le bord de la route si jamais ils croisaient des Pokémons sauvages.

Lorenzo, l’aîné, et Nate partirent ensemble vers quatre heure du matin, pas trop sûr si les effets enivrants de l’alcool ou de l’aventure qui les poussaient à sourire autant dans la voiture.

***

Le truc, entre Lorenzo et Nate, c’est qu’il ne s’était jamais bien entendu. Alors que Nate était plutôt tranquille, mais maladroit, Enzo était autoritaire et consciencieux. C’est un peu pourquoi il a toujours été préparé par le patriarche pour prendre la relève du domaine. Et un peu pourquoi il ne comprend toujours pas ce qui a pu motiver le dresseur de partir à l’aventure. C’était également difficile à expliquer, et encore plus pour un être dénudé d’empathie comme l’aîné.

La route avait été longue et semble toujours s’éterniser. Et pourtant, ils arrivaient près du but. Selon la carte, et le SIS, que Nate avait pianoté toute la journée pour éviter le plus possible les conversations avec son frangin. Il attendait une réponse de Silence, le dresseur qui l’avait accompagné dans les marais, et aussi de Derek, le dresseur qui l’avait contacté par erreur et qui était maintenant son correspondant mystère. Pourquoi pas, après tout!

Mais alors qu’ils sillonnaient la route L5, la rivière suivant le cours de la route, la camionnette se met à cahuter, puis à ralentir, jusqu’à ce que de la fumée commence à sortir du capot. « Pezzo di merda » engueule Enzo en frappant le volant, et en garant la voiture sur le côté. L’après-midi tire à sa fin, et ils sont pris à faire un peu de mécanique. Ouais, quelle pièce de merde.


Apparition de deux Pokémons sauvages SVP
Sémillon utilise Para-Spore sur le premier Pokémon
Code : 2206 - Sémillon - Maskadra - 27 - 124/124 - 87x89x181x109x134 - Para-Spore
PARA-SPORE : Type Plante / Puissance - / Precision 75 / Classe Statut / 100% paralysie
Nebbiolo utilise Cogne sur le deuxième Pokémon
Code : 2206 - Nebbiolo - Pandespiègle - 10 - 87/87 - 112x72x56x58x63 - Attaque
COGNE : Type Combat / Puissance 15 / Precision 100 / Classe Physique /2-5 attacks


Dernière édition par Nate De Luca le Sam 4 Juil - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyJeu 25 Juin - 21:34

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 1035.
Simulation téléchargée...
SATURDAY 2.45 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  273Chapitre 11 - Hold this until lime ready  263
Un Grainipiot et un Zigzaton sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 17 et 15)




Sémillon utilise Para-Spore sur Grainipiot !
{Grainipiot est paralysé !}


Zigzaton utilise Charge sur Sémillon !
{-9} PVs « Charge ! »
PVs de Sémillon: 115/124


Nebbiolo utilise Cogne sur Zigzaton !
{-16}{-16}{-16}{-16} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Zigzaton: 4/68


{Grainipiot est paralysé ! Il ne peut pas attaquer !}



Alors, Dresseur, on fait Kung Fu Panda ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyJeu 25 Juin - 22:24

B.M. Nate sort de la voiture en même temps que son aîné, les deux maugréant. La camionnette est arrêtée et la fumée continue de sortir en nuage épais. Au moins, l’air marin du fleuve juste à côté de la route adoucit l’odeur acide de la pollution. Et Nate connaît son frère. Aucune chance qu’il le prenne à la légère. Jurant un flot continue tout en ouvrant le capot, il en cri un bon lorsqu’il le lève et qu’une bon nuage lui remonte à la figure. Pas de chance, il se met à tousser aussi, comme bien entendu, il faut ouvrir la bouche pour dire les mots dont leur mère ne serait pas fière.

Mais heureusement pour le dresseur, Lorenzo a des bases de mécanique. Pas le choix, comme ce n’est pas la première fois qu’il tombe en panne. Disons que les routes d’Amérique sont belles...jusqu’à une certaine hauteur. Et passer Medgate, c’est un decrescendo de l’état des routes. Comme les frères ont déjà passé Medgate et Southern Bay, disons que les endroits sont plus dangereux pour le commun des mortels.

Mais pas Nate De Luca, le dresseur qui affiche fièrement ses deux badges (à l’intérieur de son manteau, question qu’ils ne paraisse pas trop imbu de lui-même). Mais au delà du look, le dresseur devient de plus en plus confiant par rapport à ses capacité. Il faut dire qu’il compte sur une équipe qui augmente en puissance assez rapidement, d’ailleurs. «   Enzo, t’as besoin d’aide? » demande le plus jeune, persuadé qu’il va se faire remballer. Et pas qu’il est devin, mais le dresseur connaît bien son frère. « Ouais, fait d’l’air » lui répond-il sèchement.

Qu’il en soit ainsi! De toute façon, autant bien prendre l’air, comme Enzo se sent proche d’un meurtre, comme la fois où son ex-petite-amie, Jeanne, l’avait laissé. Par manque de concupiscence, disaient les rumeurs. Mais bon, ces rumeurs étaient, pour Nate, aussi important que la re-découverte de l'île d’Argos, c’est-à-dire aucunement. Le dresseur était enfin libre, et décide de se diriger plus loin sur les abords de la route. Surtout être plus loin que son frère, qui a la même attitude qu’un bébé à qui on a volé la suce.

Mais bon, terres sauvages obligent, et Nate se retrouve rapidement à observer deux Pokémons qui se chamaillent. Un Zigzaton, qu’il reconnaît aussitôt, et un petit gland qui se fait valser ici et là par le raton. Devrais-t-il les déranger? En même temps, il avait un nouveau Pokémon qu’il n’avait vu qu’une fois, deux jours plus tôt, lorsqu’il l’avait reçu en cadeau. Il avait donc besoin d’entraînement pour arriver au niveau de Malbec, le double-vainqueur d’arène. Mais la scène ressemblait drôlement à celle qu’il avait observé avec Lian, dans les galeries du canyon de Wheelfield.

Décidant d’aller voir où en était son frère avec les réparations de la bagnole, il se retire de son point d’observation. CRACK. Oups, il vient de marcher sur une branche. Et le Zigzaton catapulte la noix directement devant lui, suivant son projectile. Nate et découvert. Pas le choix. Il libère, tel que prévu, le petit nouveau, qu’il a nommé Nebbiolo, en l’honneur du cépage honorable d’Italie. Mais pour l’accompagner, autant jouer safe, et il préfère y joindre Sémillon, qui pourra ralentir l’attaque adverse. «    Ok, Sém’, euhm, Poudre la noix et Nebbiolo...Nebby? euhm...qu’est-ce que tu sais faire d’jà? Fin bref, cogne le, on verra bien plus tard avec le SIS. » Autant ce n’était pas voulu, autant c’était un de ordre les plus compréhensibles qu’il avait donné jusqu’à présent.



Sémillon utilise Écume sur le tas
Code : 2206 - Sémillon - Maskadra - 27 - 115/124 - 87x89x181x109x134 - Écume
ÉCUME : Type Eau / Puissance 40 / Cible: Tous les adversaires / Precision 100 / Classe Spéciale /  10% -1 vitesse cible
Nebbiolo utilise Cogne sur Grainipiot
Code : 2206 - Nebbiolo - Pandespiègle - 10 - 87/87 - 112x72x56x58x63 - Attaque
COGNE : Type Combat / Puissance 15 / Precision 100 / Classe Physique /2-5 attacks

Si le Grainipiot survit, Nate envoie une Pokéball dessus
Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Blue-43aede3
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyVen 26 Juin - 1:43


Sémillon utilise Écume !
{-24} PVs « Moi j'fais des bulles ! ♪ ! »
PVs de Zigzaton: 0/68

{Zigzaton est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sémillon gagne 0 points d'XP !
Nebbiolo gagne 50 points d'XP ! Il passe au niveau 11!
{-14} PVs « Des p'tites bulles que j'crache en l'air ! ♫ »
PVs de Grainipiot: 60/74


Nebbiolo utilise Cogne sur Grainipiot !
{-7}{-7}{-7} PVs « J'appelle ça la Triforce !! »
PVs de Grainipiot: 39/74


Grainipiot utilise Croissance !
{L'attaque de Grainipiot augmente !}
{L'attaque spéciale de Grainipiot augmente !}

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Blue-43aede3
Dresseur Nate de Luca utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseur, on continue le training de Po ?
Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyVen 26 Juin - 2:28

B.M. Le petit ourson a un peu de Malbec dans le nez. Mais sinon pire. Avec de l’arrogance en surplus, on dirait. Les mains sur les hanches, une feuille dans la bouche, il regarde de haut les adversaires devant lui. Comme s’ils étaient des sous-merde qu’il fallait tasser du chemin. Et il s’y était bien pris en frappant le Zigzaton, pendant que Sémillon avait poudré l’adversaire en faisant aller ses ailes. «  Bien joué les euhm, potes? Maintenant, Nebby, écoute c’que t’dis Sém, elle a l’expérience. » dit-il, tentant de contrôler un peu le Pokémon combat

Mais ce dernier hausse les épaules. «  T’es sérieux? » demande le dresseur. Après tout, aucun de ses Pokémons ne lui a fait de la difficulté. Ah oui, Malbec, au début, utilisait bien les attaques qu’ils voulaient...mais surtout parce que Nate ne savait même pas qu’il fallait donner des ordres à ses Pokémons. Après tout, ce sont eux qui vivent dans la nature depuis le début!

Mais dans les dernières semaines, le dresseur s’était rendu compte de ce qui faisait la différence entre ses combattants et ceux qu’ils rencontraient dans les lieux qu’ils avaient visités. Et visiblement, si le Pancham voulait faire partie de l’équipe, il était mieux d’écouter...ou de performer. Nate s’adapterait. Après tout, c’est pas lui qui était entrain de livrer un combat contre un féroce raton et une drôle de graine.

« Okay, suite du plan. Sém’, zone-les et Nebby, euhm, recommence. Tu t’en sors pas mal! » s’exclame-t-il, se voulant encourageant. De nouveau, le panda hausse les épaules. C’est vrai qu’en même temps, l’ordre était un peu moins net. Heureusement que personne n’était là pour l’entendre. « Qu’est-ce que tu fous là? » dit une voix derrière lui, le faisant sursauter. « Merda, Enzo, averti quand t’arrives. J’suis en plein combat. Comment ça s’passe la bagnole? » demande-t-il. « Entrain de refroidir. » réplique-t-il, sa voix un peu moins sèche. « C’est vrai que t’as laissé Tonio capturer un Pokémon? » demande-t-il, sa voix...agréable? « Euhm, ouais, Trebb, mon Lovdisc. C’était pas trop prévu mais… » dit-il, avant de faire couper par l’aîné. « J’peux essayer? » le coupe-t-il, plein d’espoir dans les yeux. Nate roule les yeux, pas trop le choix. Il remet une Pokéball vide à son frère, mais prend la peine de spécifier, ce coup-ci. «  Vise le gland. Enfin, le Pokémon, le p’tit. »

Mais Sémillon n’a pas l’intention de se laisser frapper de nouveau. Elle ressort de vieux pouvoirs anciens, dans son ancienne forme, pour envoyer un jet de bulle sur les deux adversaires, voulant vraisemblablement les ralentir. Et ça marche, parce que même si l’attaque est plutôt faible, elle met K.O. le Zigzaton (et aucune chance de capture, Molly lui a bien dit!) et ne frappe pas trop durement la cible de capture d’Enzo. Nebbiolo s’élance suite aux bulles et frappe à quelques reprises son adversaire. Une fois de moins? Il faudrait analyser la technique avec le SIS. Mais Enzo se prépare, et alors que le petit Pokémon commence à...grossir? il est reçu avec une Pokéball en pleine poire.

Dans un éclair, il est avalé par la technologie. Le tir d’Enzo est parfait. « Ouais, j’ai écouté c’qu’elle t’as dit, l’autre madame » dit-il en souriant. Une scène bien rare dans le cas de son aîné malgré la rupture. Mais bon, une nouvelle addition à son équipe, semble-t-il. Au pire, elle repartira avec son frère travailler sur la ferme...Parce que ça commence à en faire, du monde!


Apparition de trois Pokémons sauvages SVP
Sémillon utilise Para-Spore sur le premier Pokémon
Code : 2206 - Sémillon - Maskadra - 27 - 115/124 - 87x89x181x109x134 - Para-Spore
PARA-SPORE : Type Plante / Puissance - / Precision 75 / Classe Statut / 100% paralysie
Nebbiolo utilise Groz'Yeux sur le tas
Code : 2206 - Nebbiolo - Pandespiègle - 12 - 91/91 - 118x74x58x60x67 - Groz'Yeux
COGNE : Type Normal / Puissance - / Precision 100 / Classe Statut /
Molinara utilise Tranch’Herbe sur le tas
Code : 2206 - Molinara - Pifeuil - 17 - 104/104 - 117x57x77x57x98 - Tranch’Herbe
COGNE : Type Plante / Puissance 55 / Precision 95 / Classe Physique / +1 Critical Hits
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyDim 28 Juin - 4:47


Sémillon utilise Para-Spore sur Armulys !
{Armulys est paralysé !}


Molinara utilise Tranch'Herbe !
{-22} PVs « On va voir lequel aime le moins ça ! »
PVs de Medhyèna: 53/75
{-9} PVs « Ce ne sera pas toi en tout cas »
PVs de Armulys: 81/90
{-21} PVs « Ah toi, ça a l'air pas si pire ! »
PVs de Zigzaton: 55/76


Zigzaton utilise Coup d'Boule sur Molinara !
{-24} PVs « Et c'est le but !!!! »
PVs de Molinara: 80/104


Nebbiolo utilise Groz'Yeux !
{La défense de Medhyèna diminue !}
{La défense de Armulys diminue !}
{La défense de Zigzaton diminue !}


Medhyèna utilise Morsure sur Nebbiolo !
{-12} PVs « Z'êtes pas gentil d'interrompre notre partie »
PVs de Nebbiolo: 79/91


Armulys utilise Dard-Venin sur Sémillon !
{-4} PVs « Vous auriez put aller faire votre séance de gym ailleurs que sur notre terrain de foot ! »
PVs de Sémillon: 111/124



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyDim 28 Juin - 13:26

B.M. La balle était maintenant dans les mains d’Enzo, qui semblait jubiler quant à la capture d’un premier Pokémon. C’était quand même impressionnant, le changement qui s’était produit chez les De Luca. Il y a à peine un mois, il n’y avait aucun intérêt familial pour le dressage de Pokémon. Espresso, le vieux Grandhyèna qui vivait sur la ferme, était le seul Pokémon que les parents de Nate et d’Enzo avait acheté pour aider à combattre les Pokémons sauvages attirés par les baies. Et maintenant, son frère aîné vient de capturer un premier Pokémon, imitant Tony sur l’île du Faune (avec Trebbiano le Lovdisc)

« Beau tir, Enzo! C’est vrai que c’est bien grâce à Molly que j’m’en sors maintenant. J’dis ça, mais j’ai fait la passe à Malbec pour capturer Syrah. » dit le dresseur, alors que le combat semble terminé. « Alors, le camion, tu crois qu’il est prêt à redémarrer? » ajoute le plus jeune des deux. « Ouais, deux trois ajustements de c’est bon! » lui répond le plus aîné, sincèrement moins acerbe qu’à ses habitudes. Ça fait du bien de revoir son frère aîné avec une attitude positive. Bon, il a toujours été particulier, et a toujours eu un peu de pression de la part des parents. Mais disons que les dernières années lui avaient été moins tendre, et qu’un peu de répit pour capturer un Pokémon, c’était pas de trop.

« Tu sais, Nate » commence Enzo en marchant vers le camion. « Quand j’étais jeune, j’ai toujours voulu devenir dresseur. Mais j’crois que le taux de mortalité est un peu moins haut qu’à l’époque. Mais Papà ne voulait pas, à l’époque. Et Mamà encore moins. C’Est encore toi qui a eu le privilège. » ajoute-t-il, un sourire, moins grand, au visage. Ça fait drôle de le voir se confier. « Mais je ne leur en veux pas, je crois pas que j’aurais fait un bon dresseur. Du moins, pas en te voyant toi dans tes deux derniers affrontements! » termine-t-il, souriant alors que la brise du fleuve leur fouette le visage. « Ah tu sais Enzo, la majorité du temps, je sais pas trop ce que je suis entrain d’faire, mais bon, à date, ça fonctionne. Et un miracle que j’aie Malbec! » dit-il.

La voiture n’étant pas loin, les deux frères arrivent sur les lieux du crime, ébahis comme la camionnette a été prise en charge par trois Pokémons sauvages. Impossible, ceux là! « Prêt? » demande le dresseur à son frère qui serre la balle dans sa main. « Si » lui répond-t-il, et trois Pokéballs fusent vers les assaillants qui ont pris le château fort. « Sém, poudres-en un! Nebby, cogne le raton! » s’écrie-t-il, alors. Mais il sent un main dans sa poche, et son SIS est maintenant dans les mains d’Enzo. Et Nate comprend pourquoi. Le Grainipiot lui a fait le coup de Brumes, le Laggron de Lian, et a évolué dans les minutes de sa capture. À moins qu’il ait été capturé en pleine évolution? Pas trop le temps d’investiguer, comme les Pokémons adverses ont repéré Nate et sa bande.

Sémillon envoie une poudre paralysante sur le cocon, collé au pare-brise de la voiture. Une cible facile. Le Zigzaton, lui, s’élance, contourne le panda et colle un coup de tête au nouveau venu, une sorte d’humanoïde avec une grosse feuille sur la tête. « Moli, euhm, Tranch’Herbe!» ordonne Enzo à son Pokémon. Ce dernier s’installe, puis envoie une gerbe de feuille, un peu comme les feuilles magik de Riesling, mais sur l’ensemble des Pokémons adverses. Intéressant! Mais Nebbiolo est bien au Centre de l’Action, mais ne bouge pas. Regardant de haut (autant de haut que peut regarder un Pokémon haut comme trois pommes), il décide de faire à sa façon et de faire les Groz’Yeux à l’adversaire. Et presque imperceptiblement, les adversaires se recroqueville un peu. « C’Est Groz’Yeux! Ça baisse l’attaque adverse. » dit Enzo en lisant sur l’appareil de Nate.  Le dresseur hoche la tête. Va falloir avoir une petite discussion avec le Panda mâchouilleur de feuille. En réponse, le Medhyèna, qui sort de sous la bagnole, le mord un bon coup, avant d’être envoyé un peu plus loin. Et finalement, le cocon réplique avec un Dard-Venin sur Sémillon. Pas d’alerte, c’est bon signe.



Sémillon utilise Tranch’Air sur le tas
Code : 2206 - Sémillon - Maskadra - 27 - 111/124 - 87x89x181x109x134 - Tranch’Air

Nebbiolo utilise Cogne sur le Zigzaton
Code : 2206 - Nebbiolo - Pandespiègle - 12 - 79/91 - 118x74x58x60x67 - Cogne

Molinara utilise Tranch’Herbe sur le tas
Code : 2206 - Molinara - Pifeuil - 17 - 80/104 - 117x57x77x57x98 - Tranch’Herbe
COGNE : Type Plante / Puissance 55 / Precision 95 / Classe Physique / +1 Critical Hits
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyDim 28 Juin - 14:38


Sémillon utilise Tranch'Air !
{-123} PVs « Et zou ! »
PVs de Armulys: 0/90

{Armulys est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sémillon gagne 15 points d'XP !
Molinara gagne 50 points d'XP et monte au niveau 18 !
Nebbiolo gagne 50 points d'XP et monte au niveau 13 !
{-56} PVs « Au suivant ! »
PVs de Medhyèna: 0/75

{Medhyèna est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sémillon gagne 15 points d'XP !
Molinara gagne 50 points d'XP et monte au niveau 19 !
Nebbiolo gagne 50 points d'XP et monte au niveau 14 !
{-49} PVs « Beau boulot Sémillon ! »
PVs de Zigzaton: 6/76


Molinara utilise Tranch'Herbe !
{-31} PVs « Et au dernier ! »
PVs de Zigzaton: 0/76

{Zigzaton est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sémillon gagne 10 points d'XP !
Molinara gagne 50 points d'XP et monte au niveau 20 !
Nebbiolo gagne 50 points d'XP et monte au niveau 15 !



Et maintenant, Dresseur, on continue de faire exploser les levels ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyDim 28 Juin - 21:34

B.M. Le nouveau Pokémon plante et ténèbre, selon le SIS, semblait bien s’acclimater à sa nouvelle réalité. Ou du moins, il semblait essayer l’utilisation de ses nouveaux membres, en sautillant qu’un pied à l’autre et reprenant son équilibre grâce à cette nouvelle addition: des bras. Quand même spécial, de passer autant de temps sans bras pour finalement être capturé pour se faire pousser de nouveaux appendices. Des appendices utiles, en plus! Mais bon, pas trop de temps pour bien se flexer les doigts, comme trois adversaires rôdaient toujours autour du camion. « Okay, Sémillon, tranche l’air, p’tit panda, fait bien c’que tu veux et finalement, c’est quoi déjà? » ordonne/demande Nate à son frère, qui a toujours le SIS dans les mains. « Tranch’Herbe! » ajoute-t-il.

Les Pokémons se mettent donc en place. Il faut dire que certains d’entre eux sont au corps à corps. Mais avec une harmonie parfaite, ou peut-être, chanceuse, Sémillon et Molinara libèrent leurs attaques de zone, frappant tout ce qui bouge et mettant tout K.O. Tout le monde est ébahi, même le Pokémon combat. Tant de puissance et de précision d’un seul coup. Tous les Pokémons adverses s’écrasent donc, et dans le cas du cocon, roule jusqu’en bord de route. « Woaaaaaah! » s’exclame le dresseur, alors que son frère reste bouche bée. « Trop fort les gars, euhm, le Poké! », dit-il, réalisant que Sémillon est une femelle Maskadra. « Et ouais, mais Molinara aussi d’ailleurs, c’t’une fille » dit Enzo, en pointant le signe féminin sur le SIS de Nate. « Eh bah, dans tous les cas, elle vaut son pesant d’or! » dit-il. Bon, il est temps de reprendre la route!

Le dresseur rappelle ses Pokémons avant de monter du côté passager. Le moteur gronde un instant, mais tombe aussitôt à plat. Il faut croire que les réparations d’Enzo n’ont pas tenus. Jurant, le frère aîné sort du bolide, ouvre le capot, et reviens par la suite du côté passager, où Nate baisse la fenêtre. « Ouais, non, finalement, ça va m’prendre plus de temps. Va falloir que t’attende. »

Bon, dommage dit Nate, puis reprend son SIS (abandonné par Enzo sur le tableau de bord) et s’apprête à y jeter un oeil. Mais avant, il regarde dehors, et de sa fenêtre, au loin, il voit un arbre seul. Et pas mal sûr que c’est un arbre fruitier. De nouvelles baies?! L’excitation du viticulteur monte en flèche, et il bondit hors de la voiture. « J’crois que j’vois un arbre à baie là-bas, Enzo! J’vais aller voir! Pas le choix! Viens me rejoindre après si j’suis pas revenu! » s’exclame le dresseur avant de piquer un sprint, qui devient une course, qui devient un jogging. Finalement, la vallon est plutôt étroit, et la route est plutôt difficile. Mais bon, l’arbre est assez gros pour être facilement repérable, et le dresseur espère vraiment qu’il ne s’est pas trompé. Lorenzo a peut-être l’air content depuis la capture, mais Nate connaît bien son humeur massacrante. Il serait préférable que ça soit le cas.

Le dresseur remonte la pente, s’approchant de plus en plus de l’arbre.

Mais bien entendu, des baies, ça attire normalement peu les humains, plus les Pokémons. C’est le cas, ici aussi.





Apparition de deux Pokémons sauvages SVP
Nebbiolo utilise Cogne sur le premier
Code : 2206 - Nebbiolo - Pandespiègle - 15 - 85/97 - 127x77x61x63x73 - Cogne

Molinara utilise Tranch’Herbe sur le tas
Code : 2206 - Molinara - Pifeuil - 20 - 86/110 - 126x60x80x60x104 - Attaque
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyLun 29 Juin - 12:48


Molinara utilise Tranch'Herbe !
{-11} PVs « Mouais... »
PVs de Balignon: 81/92
{-12} PVs « C'est pas terrible tout ça. »
PVs de Grainipiot: 62/74


Nebbiolo utilise Cogne sur Balignon !
{-9}{-9}{-9} PVs « Bam! »
PVs de Balignon: 54/92


Balignon utilise Coup d'Boule sur Nebbiolo !
{-12} PVs « Aïe ma tête ! »
PVs de Nebbiolo: 73/97


Grainipiot utilise Armure !
{La défense de Grainipiot augmente !}



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyLun 29 Juin - 14:40

B.M. L’arbre était grand, son tronc sinueux se propulsant vers le ciel comme une danse qui semble chaotique. Les feuilles vertes, au loin, dissimulaient très bien les baies au bout de ses branches. Comme elles étaient de la même couleur que le feuillage dense de l’arbre, il est plus difficile de les discerner au travers de tout ça. Et surtout, elle semble difficile d’accès. Le dresseur prend donc une Pokéball à sa ceinture et libère le papillon de nouveau. Sémillon virevolte, puis vient voler à la hauteur de Nate, qui lui pointe les baies vertes au sommet de l’arbre. « Okay, Sém’, pas un combat pour une fois. Peux-tu aller me chercher une ou deux baies dans l’arbre, juste ici en haut? Essaie d’en attraper une mûre! » lui explique-t-il.

Sémillon s’envole donc directement dans l’arbre, passant de branche en branche à la recherche du fruit (défendu?). Nate regarde le papillon apparaître entre les feuilles de temps en temps, entrain de sentir un fruit ou esquivant une branche mal placée. Elle semble bien se débrouiller dans la recherche, mais Nate se doute bien que la cueillette sera un peu moins facile, compte tenu du manque de main de l’insecte. Puis, un petit cri. Le dresseur fixe à travers les branches, à la recherche de la source du cri qu’il a bien reconnu, celui tout petit, tout aigu du papillon. Et il espère vivement que c’est un cri heureux parce qu’il a trouvé la baie nécessaire, et non parce que quelque chose cloche. Mais il y a ce petit pressentiment qui le titille, comme quoi il y a peut-être un problème.

Et la course du papillon, deux baies en forme de poire entre les ailes du bas, qui file vers son dresseur, lui donne un peu raison. Et lorsqu’un nouveau gland, cette fois accompagné d’un Balignon (oh, ça fait un bail qu’il en a pas vu! Pas depuis le bois des Murmures), qui tombe de l’arbre, comme deux gardiens de cette vénérable source de nourriture pour la faune locale. Sémillon dépose les baies dans les baies dans les mains de son dresseur. Ferme! Mais les Pokémons semblent frustrés du vol de baie, et ils chargent. « Attend, Sém’, vas en chercher d’autres pendant que j’pratique les deux nouveaux. » dit-il, en prenant maladroitement deux Pokéballs de sa main de libre. Il les lance, un lancer assez terrible, et Sémillon profite de leur arriver pour filer dans l’arbre. « Okay, Moli, refait le Tranch’Herbe et Nebby, s’il te plaît, pas de Groz’Yeux, cogne, t’as pas Sémillon pour te couvrir. »

Le Pokémon plante hoche la tête vers son dresseur, un regard perplexe, mais un sourire carnassier sur le visage. Un peu normal, comme il n’a reçu des ordres que d’Enzo depuis sa capture, encore toute fraîche. Mais il s’exécute tout de même, positionnant ses mains en triangle devant lui, puis fait tournoyer sa grosse feuille qui lui sert de chevelure, balançant une gerbe de feuilles acérées sur les deux Pokémons...plante. Oups, mal calculé! Nebbiolo, de son côté, court vers l’adversaire, sa feuille toujours dans la bouche. Il esquive le Grainipiot (qui déboule la pente à vitesse Grand V) pour asséner trois baffes au champion (dont la trajectoire semble plus stable). Mais ce dernier, après la troisième gifle, utilise le momentum de sa joue tendue pour violenter le panda d’un bon coup de tête.

Le Grainipiot, lui, termine sa course au pied de Nate. Ses autres Pokémons n’auraient jamais laissé un Pokémon sauvage s’approcher autant du dresseur. Le petit Pokémon plante durci sous le pied de Nate (qui vient de ralentir la course du Pokémon. Et Sémillon revient avec une autre paire de baie. Autant bien en finir rapidement, question de dépouiller l’arbre d’un peu plus de baie...et de prendre le livre pour bien l’identifier!




Nebbiolo utilise Poing Karaté sur le Grainipiot
Code : 2206 - Nebbiolo - Pandespiègle - 15 - 73/97 - 127x77x61x63x73 - Poing Karaté

Sémillon utilise Swap
2206 - Sémillon - Maskadra - 27 - 124/124 - 87x89x181x109x134 - SWAP
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyMar 30 Juin - 2:21


Sémillon vient remplacerMolinara !



Nebbiolo utilise Poing-Karaté sur Grainipiot !
{-17} PVs « Un jour je serai comme Saitama ! »
PVs de Grainipiot: 45/74


Balignon utilise Coup d'Boule sur Nebbiolo !
{-12} PVs « J'ai la tête dure ! »
PVs de Nebbiolo: 61/97


Grainipiot utilise Croissance !
Vérifiez les effets de l'attaque, il pourrait manquer quelque chose.
{L'attaque de Grainipiot augmente !}
{L'attaque spéciale de Grainipiot augmente !}



Alors, Dresseur, on a suffisamment de baies ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyMar 30 Juin - 3:19

B.M. Le dresseur recule de quelques pas, question que le gland ne lui explose pas une attaque dessus. Perdre sa jambe, c’est un peu plus dur qu’un moteur qui saute. « Oi », une voix derrière fait sursauter Nate. Et pourtant, il sait à qui elle appartient! Il reconnaît son frère aîné, Enzo, mais ça ne l’empêche pas de sursauter. « Oi! Fait attention! T’as failli me faire faire une crise cardiaque! » s’exclame le dresseur, cessant de descendre la pente. Son frère passe à côté de lui, les bras croisés. « C’quoi ces baies? » demande-t-il en désignant les baies dans les mains du dresseur. « J’hésite! Mais elles sont quand même ferme! Il manque sûrement un peu de maturité. » dit-il, voulant en tendre une vers son aîné.

Mais Sémillon le bat de vitesse et revient avec une seconde cargaison de deux baies. Le papillon les dépose dans les mains d’Enzo, puis fait volte face, en vol stationnaire face aux deux combattants qui affrontent les deux Pokémons plante. « T’as le goût d’y aller, Sém’? » demande Nate. Le papillon lâche un nouveau petit cri aigu. Il est visiblement contrarié de ne pas avoir été envoyé au départ. « Analyse avant ce qu’ils font. On essaiera de corriger.Nebby m’semble être tout un cas. ». Nouveau petit cri de l’insecte, en concordance avec le hochement de tête d’Enzo.

« Ok, Nebby, parfait, change de cible. Et Moli, revient. » dit-il, pointant sa Pokéball sur le Pokémon plante, à l’instar de la Ranger Dominique lors de sa mission, lorsqu’elle avait rappelée son Pokémon aux drôles de couleurs. Le rayon rouge frappe son propre Pokémon plante et le ramène dans sa Pokéball. Une technologie bien utile, quand on y pense! Le papillon file direct aux côtés du panda, qui le regarde d’un drôle d’air, le sourcil relevé. Décidément, ce nouveau Pokémon semble difficile à impressionner, alors que Nate est persuadé que Sémillon pour le clancher n’importe quelle journée de la semaine. Mais bon, de l’attitude, ça ne déplaisait pas au dresseur (ni à son frère, d’ailleurs, qui regardait le panda avec un sourire fendu sur les lèvres). Après tout, Malbec en avait assez pour plusieurs.

Le Pokémon confiant bondit aussitôt que le papillon arrive, ne lui laissant pas le temps de lui parler, et assène un bon coup de sa main ouverte sur la tête du Grainipiot, qui a commencé à remonter la pente. Ce dernier recule sur l’impact, avant de réutiliser le momentum du coup pour croître? Mais le Pokémon délaisser, lui, parcourt la distance manquante et fonce tête première sur le champignon. Nebbiolo se retourne et...Bang! La cible du coup d’boule recule de quelques pas, une main sur le museau, sa feuille tombée par terre. Et un regard brûlant de colère.

« Note à moi-même. Ne jamais retirer cette feuille là » dit-il alors que son frère grogne son approbation. « Il a pas l’air facile, ton nouveau Pokémon. » confirme-t-il. Nate rit nerveusement, puis passe à un vrai rire, en donnant un coup de poing léger sur l’épaule d’Enzo. « Tu sais, il me fait presqu’penser à toi ah ah ah! »

Son frère semble bouillir comme si on lui avait retirersa feuille, un instant, ses mains se crispant sur les fermes baies, mais il revient rapidement à lui, et rit nerveusement. « Pas fauc, pas faux! » rétorque-t-il. Son frère aîné, d’accord avec lui pour une fois? Il faudrait faire une croix sur le calendrier.




Nebbiolo utilise Poing Karaté sur le Chapignon
Code : 2206 - Nebbiolo - Pandespiègle - 15 - 61/97 - 127x77x61x63x73 - Poing Karaté

Sémillon utilise Tranch’Air dans le tas!
2206 - Sémillon - Maskadra - 27 - 111/124 - 87x89x181x109x134 - Tranch’Air
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyMar 30 Juin - 12:23


Grainipiot utilise Patience !
Il se concentre !.


Sémillon utilise Tranch'Air !
{-123} PVs « Souffle le vent ! »
PVs de Grainipiot: 0/74

{Grainipiot est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sémillon gagne 0 points d'XP !
Nebbiolo gagne 50 points d'XP et monte au niveau 16 !
Molinara gagne 35 points d'XP !
{-81} PVs « Voilà ta part ! »
PVs de Balignon: 0/92

{Balignon est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Molinara gagne 30 points d'XP et monte au niveau 21 !
Sémillon gagne 0 points d'XP !
Nebbiolo gagne 50 points d'XP et monte au niveau 17 !



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyMer 1 Juil - 4:15

B.M. Le petit panda fulmine, tape le sol du pied, tremble de rage. On pourrait croire qu’il va exploser. Il lâche une petit cri de guerre, la gueule vers le ciel, avant de regarder de nouveau ses adversaires...et un grand brin d’herbe derrière le Balignon. Il mime de se retrousser les manches, puis fonce tête baissée vers l’ennemi. Mais n’atteint jamais sa cible. Sémillon, de retour au combat plutôt qu’à la cueillette, se recroqueville sur lui-même un instant, avant de libérer de nouveaux arcs d’énergie. Ces projectiles filent à toute vitesse, tranchant littéralement l’air dans un “swoosh” pour aller frapper les deux adversaires de type plante. Et ils s’écroulent, l’attaque et la puissance du papillon beaucoup trop pour eux. Mais un grand brin d’herbe est également tranché par l’attaque, et ce dernier s’envole avant de retomber dans la main du petit ourson. Sans réfléchir plus de deux secondes, ce dernier l’enfourne dans sa bouche, et sa crisette cesse aussitôt.

« Eccelente! » s’exclame les deux frères à l’unisson. Aussitôt, le papillon revient vers son dresseur, alors que le petit panda effectue une drôle de danse de la victoire, une fois retourné vers son dresseur. Ce dernier éclate de rire, et imite le panda. Le panda regarde son dresseur, et continue. Le dresseur voit ça et continue également. Et Enzo se facepalm comme s’il n’y avait pas de lendemain.

Puis, le dresseur et son Pokémon éclate de rire, et ce dernier vient à la rencontre de Nate. L’agriculteur ébouriffe la tête du  Pokémon combat, contre un petit cri de bonheur. Bon, déjà, le courant commence à passer! Mais Ding, vous avez un mail s’exclame le SIS. Une nouvelle réponse de Derek, son correspondant européen! Le dresseur sort son SIS et lit avidement le mail envoyé par l’inconnu plus trop inconnu. Ainsi donc, il a gagné son match contre le hippie sans lui fracasser le crâne! Excellent! Bien que Nate ne comprenne pas trop cette violence gratuite, il décide de lui répondre aussitôt, avec son grand frère par-dessus l’épaule qui tente de voir ce qui se passe.

2206 - Nate De Luca a écrit:
Ah ouais, donc ton adversaire a de la bonne herbe? Mon nouveau Pokémon, Nebbiolo, un Pandespiègle, semble avoir une passion grandissante pour les herbes, il vient d’en trouver d’la bonne! Ouais, non, je disais pour les baies que si t’en voyais, de les prendre en note! J’viendrais pour que ça vaille la peine! Bonne chance avec le sommeil, et ma mère dit que vomir, c’est un renouveau, faut pas le retenir! Bonne nuit!

P.S. J’ai su qu’on pouvait échanger des Pokémons. J’sais pas trop ce qui a chez vous, mais on pourrait se faire signe!

Et voilà, c’était envoyé. C’était vrai, après tout. S’il était vraiment possible de faire des échanges, peut-être que ce Derek pourrait être un parfait partenaire. Du moins, Nate n’échangerait aucun de ses “vieux” Pokémons, certes, mais bon, maintenant qu’il avait capturé quelques Pokémons, il pourrait certainement le faire pour un autre! Et puis, sous peu, avoir une équipe aussi diversifiée et intéressante que son amie et Ranger Lian Amethil!

Mais bon, en parlant de Pokémon, semblait-il que les Pokémons qu’il venait de vaincre n’était pas les seuls habitants de l’arbre à baie. Et il n’avait même pas eu le temps de vérifier l’espèce des fruits. Décidément, c’était pas une livraison de tout repos.


Apparition de 3 Pokémons sauvages SVP!

Nebbiolo utilise Groz’yeux sur le tas
Code : 2206 - Nebbiolo - Pandespiègle - 17 - 101/101 - 133x79x63x65x77 - Groz’Yeux

Sémillon utilise Para-Spore dans le premier
2206 - Sémillon - Maskadra - 27 - 111/124 - 87x89x181x109x134 - Para-Spore

Molinara utilise Tranch’Herbe dans le tas
Code : 2206 - Molinara - Pifeuil - 21 - 112/112 - 129x61x81x61x106 - Tranch’Herbe
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyMer 1 Juil - 16:17


Sémillon utilise Para-Spore sur Zigzaton !
{Zigzaton est paralysé !}


Nirondelle utilise Picpic sur Nebbiolo !
{-26} PVs « Tu es un drôle de bout de bois, toi ! »
PVs de Nebbiolo: 75/101


Molinara utilise Tranch'Herbe !
{-16} PVs « Meilleur essai la prochaine fois. »
PVs de Nirondelle: 60/76
{-27} PVs « Ah ça fonctionne déjà mieux ! »
PVs de Zigzaton: 47/74
{-26} PVs « Pauvre Zigzaton ! »
PVs de Zigzaton: 52/78


Zigzaton utilise Rugissement !
{L'attaque de Nebbiolo diminue !}
{L'attaque de Sémillon diminue !}
{L'attaque de Molinara diminue !}


{Zigzaton est paralysé ! Il ne peut pas attaquer !}


Nebbiolo utilise Groz'Yeux !
{La défense de Nirondelle diminue !}
{La défense de Zigzaton diminue !}
{La défense de Zigzaton diminue !}



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyMer 1 Juil - 23:47

B.M. Ça grouillant, dans l’arbre en face, et Enzo le remarque rapidement, pointant du doigt des mouvements dans les feuilles. Décidément, cet arbre fruitier est populaire! « J’crois que ça s’en vient » souffle l’aîné, alors que le plus jeune dépose son sac, plonge la main à l’intérieur pour en ressortir un livre bien usé à la couverture rouge. « Mais qu’est-ce que tu fais? » demande Enzo, pas trop sûr de l’importance de sortir un livre devant une attaque imminente. « Arrête de t’inquiéter, c’est sûrement que des Pokémons curieux. Au pire, ils sont belliqueux. En attendant que j’me prépare, cherche donc dans l’livre c’est quoi, comme baie » lui répond Nate, alors qu’il dépose les baies pour empoigner une Pokéball.

Parce que l’ennemi se dénombre à trois. Le mouvement dans les arbres vient d’un oiseau, qui sort à toute vitesse d’entre les feuilles, alors que deux Zigzaton accourent vers Nate en zigzaguant et en dévalant la pente. Trois Pokémons, encore? Ça en fait, du stock. Comme Nebby et Sémillon sont déjà sorti, Nate envoie plutôt Molinara en renfort. Si ça a bien fonctionné un peu plus tôt, pourquoi pas maintenant? Le Pokémon plante sort de la Pokéball, reconnaissant les lieux rapidement, et se met en position de combat. Une belle addition, après tout. « Okay, même manège que tout à l’heure, à la camionnette. Sém’, poudre un des Zig, Moli, asperge les d’feuilles et Nebby, euhm, Cogn...Groz’Yeux les donc, ça avait bien fonctionné! » déclame le dresseur, et les Pokémons se mettent en place, prêt à réceptionner la charge ennemie.

Le papillon file aussitôt à tout allure, passant par-dessus les Zigzaton, essayant de les prendre à revers lorsqu’ils se croisent pour les poudrer les deux, mais bien essayé, mais un seul des deux est touché par l’attaque. Automatiquement, les ratons ne sont plus synchronisés. Mais l’oiseau, lui, passe à côté de Sémillon et préfère venir asséné un coup de bec en plein ventre du panda, qui dégringole un peu la pente avant de reprendre pied. L’herbe est disparue de sa bouche, et il s’apprête à faire éruption de son caractère. Mais Moli renvoie tout le monde à la case départ en balançant sa grosse feuille et en libérant une bonne salve de feuilles acérées, frappant tous les adversaires. Bien utile, cette attaque. Mais l’Un des Zigzaton rugit, à la Riesling, et tous les Pokémons de Nate s’arrête, un instant. LE Zigzaton numéro 2, lui, s’arrête tout simplement, les effets des spores faisant leur effet. Et finalement, le Panda (qui vient de trouver un nouveau brin d’herbe), fixe tous les adversaires du regard avec ses gros yeux.

Une drôle d’attaque, après tout.

« J’crois que j’ai trouvé! » s’exclame le frère aîné, mettant le bouquin sous le nez de Nate, l’index pointé sur la photo d’une baie, indiqué en-dessous comme une baie Pera. « Génial, maintenant, tu peux bien m’dire à quoi elle sert? » demande le dresseur, un peu débordé par le combat. « Ah ouais, attend, j’Vais devoir lire.» lui répond Enzo, alors que Nate couvre son front avec sa paume. Décidément, ça n’allait pas être facile.


Nebbiolo utilise Cogne sur Nirondelle
Code : 2206 - Nebbiolo - Pandespiègle - 17 - 37/101 - 133x79x63x65x77 - Cogne

Sémillon utilise Tranch’Air dans le tas
2206 - Sémillon - Maskadra - 27 - 111/124 - 87x89x181x109x134 - Tranch’Air

Molinara utilise Tranch’Herbe dans le tas
Code : 2206 - Molinara - Pifeuil - 21 - 82/112 - 129x61x81x61x106 - Tranch’Herbe
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyVen 3 Juil - 2:17


Sémillon utilise Tranch'Air !
{-59} PVs « Attaque... »
PVs de Nirondelle: 1/76
{-50} PVs « Tranch'... ! »
PVs de Zigzaton: 0/74

{Zigzaton est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sémillon gagne 5 points d'XP (5/95) !
Molinara gagne 35 points d'XP (35/60) !
Nebbiolo gagne 50 points d'XP et monte au niveau 18 !
{-48} PVs « Air ! »
PVs de Zigzaton: 4/78


Nirondelle utilise Cru-Aile sur Molinara !
{-49} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Molinara: 33/112


Molinara utilise Tranch'Herbe !
{-16} PVs « Attaque... »
PVs de Nirondelle: 0/76

{Nirondelle est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sémillon gagne 5 points d'XP (10/95) !
Molinara gagne 35 points d'XP et monte au niveau 22 !
Nebbiolo gagne 50 points d'XP et monte au niveau 19 !
Tr... Zigzaton esquive !


Zigzaton utilise Coup d'Boule sur Sémillon !
{-17} PVs « Faut je me serve de ma tête ! »
PVs de Sémillon: 94/124


Nebbiolo utilise Cogne sur Zigzaton !
{-21}{-24}{-16}{-16} PVs « C'est pas mal trop efficace ! »
PVs de Zigzaton: 0/78

{Zigzaton est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sémillon gagne 15 points d'XP (25/95) !
Molinara gagne 45 points d'XP (45/65) !
Nebbiolo gagne 50 points d'XP et monte au niveau 20 !



Et maintenant, Dresseur Nate, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyVen 3 Juil - 3:16

B.M. Les yeux d’Enzo parcourent à toute vitesse le texte écrit dans le livre que Nate lui a remis. Les yeux de Nate parcourent le champ de bataille en pente actuel, confiant que ses Pokémons savent très bien ce qu’ils ont à faire. Et c’est quand même surprenant. En même pas un mois, les Pokémons de Nate ont fait du progrès, et le dresseur lui-même. Ou plus ou moins. Mais disons que les deux badges accroché à son manteau l’aide à se sentir en confiance. Et ses Pokémons, maintenant forts de plusieurs victoires, semblent se sentir bien à l’aise, même s’ils n’ont pas l’avantage du high ground.

« J’ai trouvé ! » s’exclame Enzo. « Et…? » répond Nate, une petite impatience se glissant dans sa voix. « Rien. » répond l’aîné, en haussant les épaules et fermant le livre. « Comment ça, rien? » demande-t-il, maintenant clairement irrité. « Bah le livre dit qu’elles ont aucun effet spéciale, mais qu’elle sont bonnes pour mixer dans des boissons et tout. » répond le frère aîné, enthousiaste et ignorant l’amertume dans la voix de son frère. « Et bah, au moins, ça fera un snack pour la route! » termine Nate, souriant moins énervé. Il faut dire que la voix d’Enzo semble toujours piquer le dresseur à vif.

Sur la colline, Sémillon s’arrête un bref instant en vol, repliant ses ailes sur elle avant de les ouvrir avec force, envoyant des arcs d’énergie sur les trois adversaires. L’un des Zigzaton s’écrase aussitôt, et roule en bas. Nate doit lever la jambe pour laisser passer le Pokémon qui déboule la côte. Mais l’oiseau, qui est tombé au sol, se relève de peine et de misère, et avec l’énergie du désespoir, réussit à asséner un coup d’aile à Molinara, qui crie de rage tellement la douleur lui semble horrible. Nate et Enzo siffle entre les dents, alors que le Pokémon plante envoie une salve de feuilles acérées sur les ennemis. Mais le second Zigzaton esquive l’attaque, tellement l’attaque de zone est concentrée sur l’oiseau, qui tombe au sol, cette fois ne se relevant pas. Finalement, le Zigzaton poursuit sa course, bondit (un excellent saut!) et tombe tête première sur le papillon, qui encaisse bien le choc. Mais le raton tombe au pied du Panda, et Nebbiolo ne lui donne aucune chance avec quatre bonnes baffes, qui lui font valser la tête de gauche à droite dans des craquements inquiétants. Une nouvelle victoire!

Les deux frères de Luca semblent avoir conquis l’arbre! Nate rappelle Molinara et Nebbiolo, suite à la danse de ce dernier à laquelle il s’est joint, puis le duo de frère, accompagné du papillon, se rendent jusqu’à l’arbre. « On va l’dépouiller! » s’exclame Enzo, le meilleur grimpeur des deux. C’est une scène que Nate a souvent vu, son grand frère grimpant dans l’Arbre alors qu’il attrappe les baies en bas. Et bien, la scène ne diffère pas de celle qu’il a en mémoire, et le dresseur doit user de sa rapidité d’antan pour attraper les baies que son frère et Sémillon lui lance. Rapidement, un petit tas se forme, et Nate arrête l’opération vendange en criant à son frère « Oi! Y’en a assez! On ne pourra pas en transporter plus que ça! Allez, à la voiture! »

Puis, les deux frères, et Syrah fraîchement sorti de sa Pokéball, empoigne le tout, direction la voiture.


Apparition de deux Pokémons sauvages SVP

Nebbiolo utilise Cogne sur premier
2206 - Nebbiolo - Pandespiègle - 20 - 43/107 - 142x82x66x68x83 - Cogne

Sémillon utilise Para-Spore dans le second
2206 - Sémillon - Maskadra - 28 - 96/126 - 88x90x184x110x136 - Para-Spore
Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyVen 3 Juil - 16:22

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 4994.
Simulation téléchargée...
SATURDAY 2.45 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  266Chapitre 11 - Hold this until lime ready  280
Un Armulys et un Tarsal sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 20 et 20)




Sémillon utilise Para-Spore sur Tarsal !
{Tarsal est paralysé !}


Nebbiolo utilise Cogne sur Armulys !
{-5}{-5}{-5}{-8} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Armulys: 67/90


Tarsal utilise Choc Mental sur Sémillon !
{-13} PVs « Un petit mal de bloc? »
PVs de Sémillon: 83/126


Armulys utilise Armure !
{La défense de Armulys augmente !}



Alors, Dresseur, on prend toutes les baies pour soi ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptyVen 3 Juil - 16:57

B.M « C’est fou, quand même, toute la diversité de baies qu’il y a dans le monde, et qu’au final, on en ait que cultivé quelques unes au domaine » philosophe le dresseur à son frère de dévalant la pente, en direction de la camionnette. « Mais bon, j’sais que Papà maîtrise bien ce que l’on a, mais tu t’imagines, avec les quelques spécimens qu’on va ramener, on pourrait en faire largement plus! Bon, malheureusement, pour les Pera, on verra bien si c’est profitable. ». C’était un peu ça aussi, le problème avec l’agriculture maraîchère.  On pouvait bien en être passionné, mais il fallait également de la rentabilité. Et ça, c’est le domaine d’expertise de Lorenzo, habilement préparé par le patriarche à prendre la relève.

« Ouais, après, peut-être que ces baies-là sont meilleures pour les humains. Va falloir tester! J’ai hâte qu’on essaie, parce que si personne en fait pousser à Woodmay, ça peut être une bonne base! » lui répond l’aîné, des signes de $ dans les yeux. À chacun sa passion, se dit Nate, alors que le duo commence à remonter le vallon de l’autre côté, Sémillon volant à proximité. Syrah, lui, est parti devant, devançant tout le monde dans son hyperactivité. Heureusement, le Pokémon a les mains pleines et quelque chose à faire, mais aucun moyen de contrôler ses jambes.

« J’espère que la camionnette va fonctionner, pour vrai, j’ai hâte qu’on soit rendu! » tente Nate en faisant un peu de smalltalk. « Ça devrait, j’peux pas croire » lui répond semi-sèchement son frère, qui commence à souffler. Comme Nate. Disons que la pente est assez abrupte, surtout lorsqu’on a également les bras plein de baies.

Au loin, Syrah lâche un cri. « Merda!» s’exclame le dresseur, avant de filer à toute allure, laissant Sémillon les devancer pour aller voir le Vigoroth en éclaireur. Le dresseur et son frère atteigne le point 0 de la pente, puis, essouflés, courent jusqu’aux deux Pokémons. Syrah est pris en tenaille par deux Pokémons...qui ne font presque rien. D’un côté, un Tarsal, la pré-évolution de Riesling, de l’autre, un énième cocon. Nate ne les différencie pas vraiment. Armulys? Blindalys? Nuisance, surtout. Nate dépose ses baies au sol, puis fait signe à Sémillon d’entrer dans le combat directement. Pour l’aider, il envoie également le Pandespiègle, qui sort de sa Pokéball en cherchant ses repères. « Syrah, revient ici, faut pas abîmer les baies! Sém’, spore le Tarsal, on va tenter la capture, et Nebby, cogne le cocon! » ordonne Nate, ayant pour réponse un hochement de tête de ses Pokémons.

Sémillon survole le petit Pokémon psy, libérant ses spores paralysant directement au-dessus de sa tête. Aussitôt, le Pokémon se fige, confirmant la réussite de l’attaque. Puis, Nebbiolo bondit sur le cocon, croisant Syrah au passage, et assène quatre baffes au cocon, qui ne semble pas s’en faire des différents coups, comme s’ils ne sont pas assez puissants pour le perturber. Mais le Tarsal réplique, et envoie un Choc Mental, une attaque que Nate connaît bien, sur Sémillon, le frappant au vol. Ah, de doux souvenirs. Et finalement, le cocon ferme les yeux, un éclat semble lui passer sur le corps, et Nate se doute qu’il vient de renforcer son épiderme, surtout après les coups reçus du petit Panda.

« Ils se tannent jamais de se battre, tes Pokémons? » demande Enzo. Nate reste perplexe, sa main se glissant sur son menton, son regard pensif.






Nebbiolo utilise Tranche sur le Tarsal
2206 - Nebbiolo - Pandespiègle - 20 - 43/107 - 142x82x66x68x83 - Tranche

Sémillon utilise Tornade sur Armulys
2206 - Sémillon - Maskadra - 28 - 83/126 - 88x90x184x110x136 - Tornade
Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Blue-43aede3
Dresseur Nate De Luca lance une Pokéball sur le Tarsal
Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptySam 4 Juil - 1:14


Sémillon utilise Tornade sur Armulys !
{-116} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Armulys: 0/90

{Armulys est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sémillon gagne 10 points d'XP !
Nebbiolo gagne 50 points d'XP !


Nebbiolo utilise Tranche sur Tarsal !
{-59} PVs « Coup critique !  »
PVs de Tarsal: 9/68


Tarsal utilise Voix Enjôleuse !
{-8} PVs « Beau boulot Tarsal ! »
PVs de Sémillon: 75/126
{-24} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Nebbiolo: 19/107

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Blue-43aede3
Dresseur Nate utilise une Poké Ball !:


Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  EmptySam 4 Juil - 14:50

B.M. C’est vrai que la vie de Pokémon capturé comprend son lot de baston quotidienne. Après tout, certains semblent bien l’apprécier. Il faut dire que le fait qu’ils puissent être ramener aisément en santé dans un Centre Pokémon doit aider à vouloir se battre. Peu de risques de blessure permanente, peu de risques de mort. Si c’est vraiment ainsi, Nate pourrait bien être un Pokémon et se battre à tous les jours. Mais bon, Il faudrait qu’il acquière certaines capacités offensives. Lian l’avait aidé, les harpons qu’il traîne normalement avec lui peuvent aider...Mais ça lui prend plus de pratique. « J’en sais rien. On dirait que la majorité de mes Pokémons veulent combattre. À savoir s’ils l’apprécient, y’a surtout que Malbec qui semble carburer à la baston » explique Nate, autant pour lui que son frère.

« Okay, Sém’, faut pas tuer l’Tarsal, donc, changement d’plan, fait une attaque vol solo sur le cocon. Et puis, Nebby, euhm. » commence-t-il, puis prend son SIS de sa poche arrière. « Tranche! » termine-t-il en reconnaissant l’attaque presque signature de Syrah. C’est drôle, quand même, que plusieurs espèces de Pokémon complètement différentes puissent apprendre la même attaque. Nate range son SIS, le remplace par une Pokéball vierge, et commence déjà à viser.

Sémillon commence à battre des ailes plus rapidement, accélérant son momentum, puis, il donne un bon dernier coup, et le vent se met à tournoyer pour créer une mini-tornade, qui se dirige droit sur le cocon. Qui ferme les yeux définitivement après le passage du cyclone. Une bonne chose de fait. Nebbiolo, lui, bondit sur le Pokémon psy qui est si familier pour son dresseur, mais pas pour le panda, et lui assène un bon coup de patte, faisant reculer le Pokémon...qui répond de sa Voix Enjôleuse. Quel drôle de phénomène d’être récipiendaire de cette attaque. Nebby met un genou par terre, l’impact l’ayant presque vidé de toute son énergie. Passage au Centre Pokémon obligatoire. Et finalement, Nate s’élance et envoie la première Pokéball de sa vie...sur un Tarsal!

La balle roule sur elle-même, puis cesse, confirmant la capture. « Yeah!! » s’exclame Nate, poing en l’air, pendant que Nebby effectue sa petite danse, jumelée avec Sémillon qui virevolte autour. « Mais pourquoi c’Pokémon? T’en as pas d’jà un? » demande Enzo, alors que les deux frères reprennent la route. « Oh, j’ai une amie, Lian, qui m’a montré des forums d’échange. J’ai un certains Vald Betton, en Amérique du Sud, qui cherche des Pokémons psy. Alors, j’vais essayer ça, les échanges! » explique Nate, laissant son frère plutôt perplexe.

Heureusement, la camionnette est libre de Pokémon, et reprend la route aisément jusqu’à leur destination.


Fin du Topic, merci aux modérations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 - Hold this until lime ready    Chapitre 11 - Hold this until lime ready  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 11 - Hold this until lime ready
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 20 - Kumquat may. I'll be ready!
» Chapitre 19 - Take nothing for pomegranate-d
» Chapitre 13 - An unlikely pear
» Chapitre 25 - Within your graspberry
» Chapitre 39.5 - The Mandarin-ian, this is the way

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: