Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petite vacance à la pension.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 14:53

Puisque ses amis partaient explorer le reste des lieux du bâtiment qu'elle connaissait déjà, Dhyana entreprit de faire l'échange avec Athelas. Minami lui avait assez régulièrement montré comment faire fonctionner la machine pour qu'elle puisse se débrouiller toute seule. Même si c'était finalement la première fois qu'elle le faisait !

Cela lui permettait qui plus est de finir de se remettre de ses émotions.

- Tout un début de vacances, hein Tyraël ?!

Soupirant, la jeune femme envoya ses cheveux trempés vers l'arrière. Elle avait hâte de pouvoir se changer elle-aussi. Mais elle devrait attendre d'être dans sa propre chambre pour cela.

La machine bipa enfin pour signaler la fin de l'échange. Souriante, Dhyana put donc récupérer les balls du goupix qu'elle avait capturé autrefois pour Vald et celle de sa nouvelle amie. Une ball dans chaque main, elle fit s'ouvrir les deux directement.

- Et voilà, l'échange est fini ! J'espère que tu sauras te plaire avec Vald!, dit-elle au goupix avant qu'une boule rose rouge sucrée lui saute dessus. Ahah, je crois que pour nous, c'est assurée Athelas en tout cas ! Il va falloir que je te présente à tous tes nouveaux amis qui font partie de l'équipe ! Bon, tu connais déjà Tyraël...mais il en reste vraiment beaucoup !

Décidant qu'elle était fatiguée, la jeune femme se laissa glisser au sol. Elle pourrait ainsi reposer ses jambes sans risquer de salir quoi que ce soit d'autre que le dit sol. Qui l'était assez souvent pour que cela ne dérange pas son amie. Elle n'avait plus qu'à attendre le retour des trois autres !
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 2:51

-Laisse toi une chance Vald! Dis toit que c'est comme... Mon troisième laboratoire? D'abord, il y avait ma chambre, puis ma mère à accepté que j'ai une salle à part car... Enfin, disons que j'ai quelques lit incendié à mon actif. Et puis après et bien, Tadaaa! Le laboratoire de rêve! Alors oui, il est grand, mais comme ce n'était pas mon premier, je vois plus ça comme un updade.

Mes yeux suivent l'attention que le scientifique porte soudainement envers Julia. La petite s’entend à merveille avec Midna et je souris. Les deux ensemble, cela donne une image mignonne à croquer! Oh! Il faut trop que je pense à prendre des photos! Après avoir reçu la pokéball de son spectre, Vald fait sortir ce dernier, histoire de faire un minimum connaissance. Et il est heureux. Comme, vraiment heureux. Le voir ainsi me donne une drôle d'impression. C'est comme si d'une part je partage tout bonnement sa joie pure et de l'autre... Comment dire? Je ne sais pas. Juste... Il y a eu petit quelque chose en plus. Comme a peu près tout ce qui à trait à Vald en fait...

-Oh! Alors je ne suis pas folle! Je me demandais aussi pourquoi j'avais toujours l'impression de sentir une douce odeur quand je le faisais sortir... Ah oui, en attendant de te voir je lui es permis de sortir un peu dans mon laboratoire lorsque Dhyana n'était pas sur l'île. Je me voyais mal le faire poireauter dans sa petite sphère alors que tous les autres pokémon du coin son libre.

Il est rapidement décidé que l'homme aux cheveux bleus va se diriger dans l'autre pièce pour se changer et... Ah. Oh... Oups. Le rouge me monte aux joues. Je n'avais pas du tout penser le mettre mal à l'aise en indiquant que j'allais me changer et bien sur, je n'es pas envisagé de le laisser rester dans ma chambre pendant que je le faisais mais... Ouais. Comment dit ma mère déjà? Parfois je n'es pas de tac et le savoir vivre d'un Tauros. Ceci en étant un très bel exemple. Je grimpe ma petite échelle, rejoins ma commode et attrape quelques vêtements sec. Et hop, une nouvelle paire de short et je remplace mon haut par un t-shirt ou les mots '' Free electric hugs'' est visible avec le dessin d'un Posipi et un Négapi enlacé.

J'attrape une autre tenue, puis je redescend, passe par la salle de bain pour saisir une serviette. Dhyana n'a pas de vêtement de rechange disponible dans mon laboratoire mais nous avons une taille semblable. Je refuse quelle retombe malade après l'histoire du marais, alors elle va se changer avec ce que je lui apporte. Point. Je ressors dans le salon pour y retrouver Vald et Julia. D'ailleurs... Est-ce ça sœur? C'est l'impression que j'ai mais, je n'es pas posé la question. Voyons que le Fantominus est de retour dans sa sphère je souris et ré-ouvre la conversation.

-Je vais demander à Dhyana d'aller se changer à son tour. Nous ferons l'échange pendant ce temps. Oh fait, Vald? Julia est bien ta sœur? Ou ta cousine? Pardon, c'est juste que je réfléchis mais... Je me rends compte que je ne sais pas du tout d'où sors ce petit trésor!


Nous retournons dans le laboratoire où est resté ma meilleure amie. Je ne m'attendais pas à la retrouver assise sur le plancher!

-Dhya! Allez vient, j'ai de quoi te sécher et il faut que tu te changes, pas question que tu retombes malade.

J'offre ma main à mon amie, prête à traîner jusqu'à la salle de bain au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 17:46

Oh c’était donc le « troisième » laboratoire de Minami. Hmm ceci expliquait cela, le jeune homme sourit à l’entente de l’histoire.. Pauvre lits. Minami était donc du genre maladroite, il trouve ça carrément trop mignon, puis bon qu’est-ce que ne serait pas la vie sans deux ou trois lit de rechange !
Vald attendit donc, vraiment pas longtemps et aperçu une Minami sortir de sa chambre, il se mit à sourire.

« Haha, adorable petit T shirt. »

Une fois le petit Spectre dans sa pokéball, le groupe se mit en route tout en papotant.

« Ahh c’est vrai que je t’en ai pas parlé… Hmm, après l’évènement étrange de la Sunrise je me baladais en ville et je suis tombé sur cette petite héroïne qui se faisait poursuivre par un groupe de dissident pour avoir tenté de sauver des Pokémons. … Nous avons fait entre guillemets équipe avec une femme euh…. »

« Etrangement effrayante… »

« Hahaha c’est ça, exact, étrangement effrayante, qui nous à aider à faire fuir les malfrats. Etant orpheline j’ai décidé de l’adopter. Dans mon petit village on avait l’habitude d’être un groupe de gosse qui se faisait élever un peu par tous les parents donc je me suis dit qu’il n’y avait pas de problème. Puis comme elle veut voir des Pokémons et du pays, pour l’instant elle voyage avec moi. Maintenant c’est ma petite sœur. »

Vald prend des décisions soudaines mais il pense toujours ce qu’il dit, quand il a dit à la petite de venir, et ce n’était clairement pas un coup de tête irréfléchi. Le petit groupe arriva rapidement vers Dhyana qui se trouvait… à terre. De même que Minami, Vald se précipita vers la jeune femme, tout comme la Pikachette qui sauta en direction de sa dresseuse.

« Ca va Dhyana, tu te sens bien ? Tu as eu un malaise ? »

Il réalisa après coup qu’il y avait la possibilité qu’elle ait juste eu envie de s’asseoir mais bon…
La petite Goupix sauta dans les bras de son nouveau dresseur, il l’a réceptionna avec joie en lui offrant de petite caresse délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 1:45

Faisant la moue à l'idée de se lever, Dhyana envisagea un instant se laisser tirer par Minami. Celle-ci en était bien capable si la jeune éleveuse se révélait un peu flemmarde. Elle accepta cependant la main tendue pour l'aider à se relever. Vu le commentaire de Vald : elle avait bien fait. Celui-ci venait de s’inquiéter aussi s'empressa-t-elle de le rassurer. Midna resta au sol, tendant le nez vers Dhyana avant de se reculer. L'odeur de la demoiselle actuellement n'était semble-t-il pas de son goût. La pikachu préféra de loin se rapprocher à nouveau de Julia pour tenter d'obtenir d'autres caresses.

- Oh non, pas du tout. J'étais juste un peu fatiguée et ai voulu m'asseoir sans tacher quoi que ce soit donc...le sol m'a parut une bonne idée sur le coup ! Merci Mina-chan pour les vêtements !

C'était certain que la jeune femme se sentirait bien mieux dans un ensemble sec plutôt qu'avec ses loques actuellement trempées. Désignant la balle sur le bureau à côté la machine d'échange, la demoiselle déclara :

- Je t'ai mis ta balle ici. Je reviens très vite !

Connaissant bien le laboratoire de Minami au nombre de fois qu'elle était venue ici - surtout qu'en fait, il ressemblait beaucoup à celui dans la maison familiale des Rikka ! - Dhyana se dirigea vers la salle de bains pour se changer.

Elle en ressortit en bien meilleur état et espérait vraiment ne pas s'enrhumer. Bien plus souriante, elle rejoignit le reste du groupe et leur demanda :

- Alors, qu'est-ce que vous voulez visiter ensuite ? Si on suit la route, on va tomber d'ici quelques minutes sur la maison pour que vous puissiez y laisser les affaires que vous voulez. Mon labo et la pouponnière sont juste à côté ! Enfin, je dis labo mais c'est plus....spécial quoi. Minami offre bien plus l'image d'un vrai laboratoire que mon terrain de jeu ! Sinon, il y a aussi les enclos et la grotte de cristal dont l'ile tire son nom à visiter.

Songeant au reste de l'île, Dhyana sourit en regardant les deux invités du jour.

- Ou sinon, il y a aussi à trouver plein de pokémons sur l'île pour les rencontrer. Ils sont en liberté pour la plupart donc...il faut les chercher quand on veut les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 2:27

Le rouge me teinte légèrement les joues au commentaire de Vald sur mon t-shirt et je réponds avec un sourire. De toute façon, c'est plus intéressant de l'écouter raconter sa rencontre avec Julia. Ainsi, la petite se serait retrouvé mélangé à une histoire de dissident. Je fais des yeux ronds en écoutant l’épopée, surprise. Que tout cela même à l'adoption de la petite au final n'était que plus merveilleux. Je me tourne vers la nouvelle sœurs de Vald, tout sourire.

-Hey bien! Tu t'es vraiment montré courageuse Julia! Je suis heureuse que cette histoire ce soit bien terminé pour tout le monde. En vrai, ne pas avoir connut Vald avant, je vous aurais pensé frère et sœur sans même me poser la question!


Le duo allait effectivement bien ensemble. Bon... D'un point de vue biologique ils ne partageaient pas une quantité astronomique de similitude, mais qu'importe. Un frère et une sœur, sa tient du cœur, pas du sang.

Suite à cela, nous retrouvons donc Dhyana sur le sol. Elle accepte mon aide pour l'aider à la relever. Encore heureuse! Tout comme Vald, l'hypothèse qu'elle a eu un malaise me hante. Au moins il n'en es rien et elle nous rassure rapidement avant de joindre la salle de bain pour se changer. Je la surveille se rendre pour être sur qu'elle va bien avant de me retourner vers Vald, sourire sournois aux lèvres.

Hop! Voilà que je saute sur ma machine et que je lui fait signe. Wattouat contre Fantominus, et Tadaaa! Simple comme bonjour, j'enfonce quelques boutons, accepte la demande de confirmation sur mon SIS et basta, pas plus compliqué que ça. Ah, j'adore la technologie. Une fois l'étape complété, je libère à nouveau la Wattouat qui par explorer les lieux avec ces nouveaux copains électriques. Il faut vraiment que je lui trouve un nom...

Le retour de Dhyana coupe court à mes pensées. Elle propose des choses pour la suite de la visite et j'approuve tout du long.

-Oui! C'est à vous de choisir!

Un Klank sonore résonne. On aurait presque put croire à une confirmation auditive sauf que je vois quelques trucs un peu plus loin qui tombe en bas d'un comptoir.

-Ihh! Oups, excusez-moi!

Je m'éclipse, me dirige vers le désastre. Rien de très dommageable, il s'agissait là surtout de plan, divers papiers et quelques outils, d’on la clef à molette qui à claquer au sol. Le coupable? Mon jolie Wattouat qui ressort de la pile d'anciens projet avec un chapeau entre les dents. Je reconnais la pièce, ma première et piètre tentative à travailler le cuir. C'était pour un costume, pour une fête. Je voulais me déguiser en un mage noire d'un ancien compte et donc, j'ai fabriqué ce couvre chef. Le cuir est usée, les point de coutures super visible et pas droit du tout. Et alors que je tente de le reprendre, le mouton électrique refuse, cherche à garder son bien. C'est là que sa fait tilt dans ma tête.

-Aimerais-tu ce chapeau par hasard?

-Bêêêêeee!

Je souris, l'attrape d'un coup pendant qu'elle bêle. Avant qu'elle ne le réclame, je le lui enfonce sur la tête.

-Il te vas comme un gant Vivi!

-Bêêêeee!
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 10:29

Julia avait un large sourire à la réponse de Minami et aussitôt elle se mit à saisir la main de Vald, toute contente. En tant que petite orpheline, elle avait plutôt de la chance d’être tombé sur Vald et sa famille, le jeune homme avait des géniteurs un peu particulier, notamment.. Un cadre de vie plutôt étrange on va dire mais dans l’ensemble il s’agit de personnes aimantes et pleines de vie, Julia à tout de suite été accepté comme si elle été de la famille depuis toujours.
Il ne le montrait pas autant mais Vald était également tout content, il n’a jamais eu de frère ou sœur, juste une bande de sauvageonnes qui avaient son âge et qui vivaient dans le même village que lui….. Il n’en garde pas que de merveilleux souvenir, donc une adorable petite sœur comme Julia c’était le pied.

Le petit groupe rejoint rapidement Dhyanna qui s’en alla s’habiller pour revenir peu de temps après. Le temps d’échanger un merveilleux petit spectre.

« Hmm mon cher petit, nous ferons connaissance plus tard si tu le veux bien. »

Il fit cependant sortir la petite Goupix qu’il saisit dans ses bras, un large sourire aux lèvres, il l’a regarda un instant ce qu’elle fit de même.

« Hmm je vais t’appeler Alpas, ça te conviens ? »

Le petit « Gouu » qui sortit de sa bouche laissait penser que cela était un surnom à son gout... N’allait pas lui demander d’où lui vienne les surnoms pour ses compagnons… il ne le sait pas lui-même, sans doute le premier nom qui lui vient en tête en les voyant… D’ailleurs le petit Fantominus s’appellera Kaloo s’il le veut bien.
Vald tout comme Julia réfléchirent à ce que venait de dire Dhyana, puis tous deux répondirent en même temps de manière étonnement intelligible.

« La Pouponnière ? »
« La grotte de Cristal ! »

Les deux se regardèrent et s’armèrent d’un large sourire.

« Bah de toute manière j’aimerai tout visiter donc autant continuer le chemin jusqu’à ton labo et en enchainera ainsi. On te suit maintenant Dhyana ! »

Il avait après tout autant envie de voir la grotte que les enclos... Que tout le reste en fait, l’air été doux contrairement à chez lui, il était aisé de s’y balader un long moment sans souffrir de la température.
Minami finit par trouver un petit nom pour son nouveau compagnon.

« Oh quel joli non que voilà Vivi ! J’ai nommé son frère Tribert…. Je lui ai fait tout une proposition de noms.. Il a été du genre difficile le loupiot. Ah oui j’ai oublié de vous dire, quand j’ai trouvé Vivi après… beaucoup d’acharnement je suis tombé sur un troupeau de trois Wattouat, comme il venait de la même famille je les ai tous capturé, tu en as un, j’en ai un et le petit dernier ira avec un ami… comme ça ils pourront se voir de temps à autre. »

Le jeune homme sortit donc Tribert de sa pokéball afin qu’il soit un peu en compagnie de sa chère sœur au grand chapeau.

« Il est adorable et très gentil mais il à un peu tendance à tout vouloir faire mieux que tout le monde Hahaha. ».
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 22:44

Dhyana sourit en entendant le capharnaüm alors qu'elle venait de demander ce que les invités désiraient voir. Ce genre de bruits arrivaient régulièrement dans le laboratoire de Minami et elle ne s'en inquiétait pas...Du moins quand Minami ne semblait pas inquiète comme c'était le cas actuellement !

-  Aucun danger à craindre ? demanda-t-elle malgré tout avant d'écouter les réponse à la fois de Vald et Julia.  D'accord, on va aller sur mon terrain de jeu alors ! sourit-elle.

Son sourire s'agrandit encore quand le mouton de la technicienne revint vers eux avec désormais un chapeau sur la tête. Le couvre0chef dit rapidement de quoi à l'éleveuse et l'incrédulité prit place dans son regard.

-  Tu avais encore ton costume de magicienne ? Oh que ça remonte loin ce souvenir là ! Tu avais passé tant de temps sur ce costume...Je n'en reviens pas que tu l'aies gardé tout ce temps.

Se mettant tranquillement en route vers la sortie du laboratoire, la demoiselle se tut le temps d'écouter l'explication de Vald. Le mouton était donc si rare que cela ?

-  Tu as donc un mouton en trop si je comprends bien tes dires ? demanda-t-elle.  S'ils sont si rares que cela, ce serait une idée de l’accueillir ici pour qu'avec celui de Minami : on puisse en démarrer un élevage. S'ils sont rares, c'est soit qu'ils savent extrêmement bien se cacher, soit que leur population est tellement basse qu'il faudrait les aider. Ou un subtil mélange des deux...

Dhyana hésitait entre les deux. Tyraël se dépêcha de lui ouvrir la porte avant qu'elle ne rentre dedans. C'était plutôt du type de Minami de faire ça mais cela lui arrivait aussi quand elle partait dans son propre domaine...

Secouant la tête une fois à l'extérieur, Dhyana sourit de nouveau en suivant le chemin qui menait jusqu'à ses propres appartements. Elle désigna la maison sur le bord du chemin alors qu'elle continuait à avancer.

-  Vous êtes sûrs que vous ne voulez rien poser pour ne pas avoir à le transporter ?

Si la réponse se révélait positive, un court arrêt serait de mise. Sinon ils n'auraient qu'à continuer. Le prochain bâtiment était le sien. Enfin...pas juste le sien.

-  Dans la pouponnière, les prévint-elle,  il faudra que vous soyez prudents. Les bébés pokémons ne connaissent pas encore leur force ou peuvent avoir du mal à gérer leurs capacités. C'est pour cela qu'il y a toujours un surveillant avec eux. Généralement un pokemon de mon équipe que Tyraël aura spécialement formé, dit-elle avant que le lapin ne gonfle le torse, fier.

Batie comme un rectangle, sa propre Dhyana's cave pouvait paraitre grande vu de l'extérieur. Surtout qu'elle se raccordait directement à l’enclos où les jeunes pouvaient découvrir l'extérieur. Ouvrant la porte pour ses amis, Dhyana les fit entrer dans le hall d'entrée.

- À gauche, c'est l'infirmerie. Tout droit, c'est la pouponnière. À droite, c'est mon laboratoire. Mon appartement se coince entre mon labo et la pouponnière. Comme ça, je peux très rapidement accéder aux oeufs et bébés s'il y a un souci. Tu voulais donc commencer par la pouponnière Julia ?

Se disant que la réponse serait un oui vu l'exclamation que la demoiselle avait émise si peu de temps auparavant, Dhyana se dirigea vers la porte du fond. Faisant signe d'attendre, elle entrouvrit la porte pour y passer la tête avant d'enfin entrer.

-  C'est bon, ils ne sont pas là. Vite ! se dépêcha-t-elle de franchir la porte pour refermer derrière le groupe.  Les petits d'Azrael et de Morgana ont commencé à faire les idiots cette semaine et tentent de fuir dès que possible pour aller mettre le bordel dans le bâtiment. Je les ai encore retrouvé dans mon laboratoire en train de manger les croquettes que je laissais refroidir après la cuisson ce matin !

Quelque part, l'ingéniosité que développait les trois miaouss l'enchantait. Mais cela l'exaspérait aussi à se demander si elle ne devrait pas demander à Minami d'inventer une porte qui ne laisserait pas passer les pokemons identifiés...

-  Je ne sais pas comment ils ont fait pour ouvrir la porte ces chenapans....! Bienvenue dans la pouponnière !

Dans un coin de la pièce, cinq incubateurs gardaient au chaud les œufs qui attendaient leur éclosion. Il n'en restait qu'un seul actif actuellement dans la génération à faire naitre. Dhyana essayait qu'ils ne soient jamais trop nombreux en même temps afin de pouvoir s'en occuper correctement. L’œuf semblait énorme comparé au matériel qui le tenait en sécurité et à la bonne température. En s'approchant, on pouvait voir qu'il était d'un gris très clair marqué de taches diverses un peu plus foncée. La température de l'incubateur était inférieure à celle de la pièce afin de le garder au frais.

De l'autre côté de la grande pièce, il avait des dizaines de coussin et de jouets en tout genre. Un chat rose et beige montait la garde et surveillait trois petits miaouss. Il bougeait sa queue en pompons au dessus les chatons pour les amuser et ceux-ci essayaient de l'attraper en criant régulièrement pour imiter des adultes à la chasse.

-  Ah, c'est Izual qui est de garde actuellement ! déclara Dhyana en reconnaissant son pokémon. On va leur dire bonjour à ces mignons coquins ?
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 15:54

Je ne peux retenir un petit rire gêné.

-Oui, j'avais encore ce costume. C'était mon premier et en fait, seul projet fait en cuir alors bon... Je l'aimais trop pour le jeter...


Je tourne la tête en direction de Vald qui commente le nouveau nom du mouton.Oh, en plus il a capturé le reste de la famille? Trop bien! Le dénommé Tribert apparaît donc et Vivi se précipite vers lui en bêlant de joie. Ils sont trop choupinouuu!

-C'est chouette que tu es capturé ainsi la famille, ils pourront ce revoir oui! Comme nous allons aller visiter, nous pouvons les laisser jouer dans la cours arrière du laboratoire, c'est là que mes pokémons électriques et acier se dégourdissent les pattes.


Peu importe la réponse de l'homme aux cheveux bleus, Vivi elle si rend accompagné de mes autres pokémons partageant mes types favoris. Il y a une petite éolienne au centre de la court, parfait pour quiconque à besoin d'un petit coup de jus! Ensuite, nos pas nous mènent à la pouponnière. Je ne suis même pas sur de qui à eu des petits actuellement. Le rayon des naissances, c'est Dhya qui s'en occupe, pas moi! Je la laisse donc faire les présentations du lieux à nos visiteurs, fermant la marche en silence avec Big Ben.

Ohhh! Morgana et Azrael? Avec le caractères des parents, sa doit donner une sacré porté de Miaouss avec du tempérament oui! Tout comme ma meilleure amie parle de leur succès à ouvrir les portes, je reste en retrait, vérifie le mécanisme de cette dernière. Hum... Je crois que s'ils appuient simplement sur un côté? Non, l'autre alors? Ah oui, voilà. Il faudrait que je pense à changer sa... Rendre une clef obligatoire ou un passe électronique? Non, problématique en cas de panne de courant. Une clef alors oui, sa ferait l'affaire. Quoique s'il y a un problème et que les pokémons doivent aller chercher de l'aide? Ah non, vas falloir que je pense autrement...

Tout à ma réflexion je rejoint le peloton. Dhyana offre aux visiteurs de saluer les bébés chatons alors qu'à mon niveau, je me retrouve bien vite les bras pleins avec un Morgana qui exige des caresses.

-Allo mon beau! Oh, les petits sont trop choupinous!
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 18:17

« HAHAH Je pencherais plutôt pour la bonne cachette, pourtant Tribert à tendance à être plutôt impulsif, cela m’étonne qu’il soit resté caché si longtemps avant de se montrer héhé.
Le petit troisième de la Fratrie en fait ira chez un ami, tout comme beaucoup, il rêvait d’avoir un petit Wattouat, comme je le vois régulièrement et qu’il viendra souvent dans mon futur restaurant, je sais donc que Tribert pourra le revoir. »


Hmm ensuite l’idée de l’élevage lui a souvent traversé l’esprit, il n’est pas Pikachu mais il a son petit succès, un peu semblable au Lixy… décidément ces Pokémons électriques haha.
Tribert et Vivi avait tous deux l’air ravis de se retrouver, d’ailleurs ils rentrèrent dans une discussion compréhensible que par eux et disparurent en direction de l’éolienne. Vald sourit, cet endroit correspondait tellement à Minami que c’en en était dingue et plutôt amusant.

« Pas de soucis c’est bien gentil, je n’ai pas grand-chose avec moi donc ça ira. »
« Moi ça va aussi ! »

Vald sourit avec un petit sourire gêné étant donné que la petiote, en effet ne portait rien, donc poser quelque chose aurait été difficile….
Il avait en effet amené avec lui quelques un de ses compagnons, quelques habits de rechanges pour Julia et lui ainsi que quelques bricoles mais rien de particulièrement lourd.
A la Question de Dhyana, Julia eut une expression ravit et hocha frénétiquement de la tête pour répondre à l’affirmative, impatiente de voir les petits Pokémons.
Apres les mise en garde de la jeune femme, le groupe entra rapidement dans la pouponnière, avec cette vision, Vald avait davantage en idée ce qu’il devrait faire de son côté…

« Ha et par rapport à ce que tu disais, ne t’inquiète pas contrairement à ce que l’on pourrait croire, quand j’ai suivi ma formation de scientifique j’ai souvent était amené à m’occuper des nouveau-né, puis entre mes deux Tarsals et Pilou… je suis servis. »
Le jeune homme s’assit à terre et se mit à gratouiller le menton d’un des petits chatons.
« J’aimerai beaucoup recommencer à m’occuper de petits, notamment de petits Lixy, mon Luxio et ma Luxray s’entendent vraiment bien et pourquoi pas avec des Wattouats aussi. Dès que j’en ai un autre en effet je vous l’amènerai bien à la pension, cela fera sans doute plaisir à Vivi. Bref j’adore m’occuper de bébé Pokémon » avoua-t-il avec un large sourire très enfantin.

Semblable à celui de Julia qui leva un bras très attentive.

« Je te soutiens complètement dans ce projet Vald ! » Puis elle se tourne vers les deux jeunes femmes. « Je … je peux les caresser ? »

Bon elle caressait déjà Midna mais plus elle a de Pokémons à pouponner mieux c’est.
Vald regarda un instant les petits monstres qui en effet était tous très vifs et turbulent, l’un deux était actuellement en train de jouer avec la longue queue de cheval de Vald, mais il avait l’habitude donc aucun soucis.
Il tourna donc sa tête vers les deux jeunes femmes.

« Minami, Dhyana, j’ai un ami qui devrait vous plaire et plaire aussi aux chatons. »

Vald sortie une pokéball de son sac et en fit sortir un adorable petit Psytigri tout aussi mignon, enfantin et vif que les Miaouss.

« Je vous présente Pilou, Il est très jeune également, avoir de la compagnie lui fera le plus grand bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 19:27

Dhyana sourit en voyant apparaitre le nouveau mouton. Elle n'était pas spécialement attiré par le type électrique vu qu'elle en possédait déjà un sujet en Midna sa starlette bien trop contente de se faire câliner, porter, ou encore grimper sur la tête de Julia. L'éleveuse sourit une nouvelle fois en constatant la joie de ses amis alors qu'ils rencontraient les pokémons.

- Un tarsal ? Il faudra que tu nous présentes ! Ah un petit Lixy...si tu en démarres l'élevage : je pourrais volontiers t'en acheter un pour la pension. À ce qu'il parait : ils font d'excellents bergers pour les troupeaux. Et je te comprends tout à fait : j'adore aussi littéralement les bébés pokémons ! Ils sont tellement mignons et drôles !

À la question de Julia, Dhyana hocha la tête. Tant qu'ils les surveillaient, il ne devrait pas y avoir de souci. Particulièrement coquins, l'un des bébés s'amusait à courir après les cheveux de Vald tandis qu'un autre approchait de Julia, doucement poussé par Izual.

- Je crois qu'Izual veut que tu rencontres celui-là Julia. Oh qu'il est mignon ! s'exclama Dhyana en se penchant vers le nouveau venu découvert par Vald. Enchantée de te rencontrer Pilou ! tendit-elle la main vers le pokemon.

Dhyana le caressa un instant si le petit pokemon était d'accord. Elle se redresserait ensuite pour pouvoir parler à Vald en ayant bien moins besoin de se casser le cou vu la différence de taille.

- De quelle type est-il ? Tu l'as découvert en Amérique du Sud ? Quel est son environnement naturel ?

Oui, la fibre éleveuse en elle se disait qu'elle pourrait peut-être en obtenir pour la pension...Bon cela lui venait à tout nouveau pokemon qu'elle rencontrait mais bon...Elle était comme ça !

- Il est où le troisième tiens ? chercha-t-elle du regard le dernier petit miaouss avant de virer au blême. Non ! Stop petit coquin ! le vit-elle sur le rebord de la fenêtre ouverte pour laisser entrer le vent tiède.

Bien qu'affaiblie encore par ses dernières aventures, Dhyana n'hésita pas à poursuivre le chat quand il sauta. Sans réfléchir, elle sauta directement à sa suite par la fenêtre. Heureusement que la nursery était au rez de chaussée !

La jeune femme espérait que le groupe la suivrait car elle ne savait pas si elle arriverait à rattraper le fuyard toute seule. Avec toute la joyeuse énergie de la jeunesse, le chaton courait partout dans le pré qui servait aux pokémons en examen ou en période d'élevage. Il s’arrêtait de ci de là pour jouer à poursuivre un petit papillon ou examinait une fleur. Avant de repartir de plus belle à la course dès que les mains de Dhyana s'approchaient de lui.

Les quelques pokemons présents dans l'enclos étaient disséminés au travers de celui-ci et les regardèrent de loin. Certains émirent même des bruits amusés de voir l'éleveuse qui tentait d'attraper le fuyard.

- Minami, tu prends par ce bord ! Vald l'autre ! finit-elle par réclamer de l'aide à ses compagnons en espérant qu'ils l'avaient suivi.

Sentant le triangle se refermait sur lui, le chaton se dirigea vers la grosse butte la plus proche de lui. Les pokemons l'utilisaient souvent comme glissoire pour s'amuser et...oh un trou ! Un gros trou ! Vif comme l'éclair, il se précipita dedans avec Dhyana qui arrivait juste derrière lui, représentant le coin du triangle le plus proche.

- Oh non ! fit la jeune femme en sentant le félin se faufiler pour lui échapper dans le trou où elle avait rentré sa tête et son bras. Euh Minami ? Tu devrais venir voir...

Ne se retirant pourtant pas du trou qui n'était en réalité qu'une cheminée d'air pour une grotte de bonne taille, Dhyana n'en croyait pas ses yeux. Son ton fut émerveillé et pressé quand elle reprit la parole.

- Appelle vite les pokémons de type sol ! Il faut creuser ici obligatoirement ! Je vois des colonnes de pierre, décrivit-elle ce qu'elle voyait, des bancs dans le même matériau. Il y en a un brisé. On dirait de les murs de ce truc sont dans un piteux état pour l'un des deux que je vois. L'autre tient bon et semble particulièrement décoré ! C'est gravé à même la pierre, j'ai l'impression....C'est magnifique...

Se dégageant en secouant ses cheveux pour en faire tomber la terre qui aurait put vouloir s'y incruster, Dhyana appela elle-même Rakanishu en renfort.

- Élargis ce trou tu veux bien ? On a un bébé qui s'est faufilé là-dedans. Mais sois prudent : il y a une grosse grotte en dessous. J'espère que le chaton ne s'est pas fait mal !

L'osselait frappa doucement son crâne de son os pour montrer qu'il avait compris. Il fut rapidement rejoint par Fievel et un autre monstre de roche plutôt imposant appelé par Vald. Rapidement, le trou fut agrandie et une pente douce fut crée pour accéder au lieu.

- Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver ce chenapan....
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 18:31

J'écoute Vald et Dhyana parler bébé pokémon le sourire aux lèvres. Bien que j'adore ces petits bout de chou, je suis nulle pour m'en occuper. Oh, jouer avec eux aucun problème. Mais veillez à leur besoin essentiel? Je suis beaucoup trop tête en l'air pour cela! J’oublie moi-même de manger ou de dormir comme... Cinquante pour cent du temps au moins! Alors que des jeunes vies innocentes repose sur mes épaules? Non merci!

-Hum?

Je tourne la tête lorsque Vald indique avoir un ami à nous présenter. La créature qui apparaît à des traits félins, de grand yeux et est carrément trop mignonne! Dhyana me devance avec plusieurs questions aussi, je pose mes genoux au sol proche de ma meilleure amie, curieuse de rencontré le nouveau.

-Ohhh, tu es vraiment mignon toi dis donc! Ravis de faire ta connaissance Pilou!

Tout comme Dhyana, j'attends un signe comme quoi il accepte d'être touché avant de chercher à le caresser. Simple, je lui offre ma main pour qu'il la renifle et à partir de là normalement c'est plutôt clair. C'est le troisième Miaouss qui nous tire de nos observations. Le filou s’enfuie par la fenêtre! Je sursaute et sans trop réfléchir non plus, emprunte le même chemin que l'éleveuse, saute par la fenêtre pour atterrir en roulée boulé dans l'herbe de l'enclos.

Allez hop, on se relève et on regarde un peu partout. Là! Le chaton court, Dhyana aux trousses et j’entame aussi la poursuite, ma direction s'ajustant aux demandes de l'autre femme. Au final, nous formons une jolie position triangulaire. Le Miaouss ne pourra plus nous fuir, ah ah! Oh, j'ai pensée trop vite. La boule de poil disparaît dans un trou, suivit de la tête de Dhyana qui cherche à le retrouver.

-Euh... Mais je peux pas voir si tu bouche le trou Dhya-Chan! Qu'est-ce que tu vois?

Voilà qu'elle nous décrit ce qui ressemble à d'ancienne construction. Les grottes souterraines de l'île n'ont pas encore été exploré entièrement. L'endroit est trop dangereux. Mais ça. Des ruines, sous nos pied? Je fais de gros yeux. Vous savez, le genre qui brille de milles étoiles? Large sourire aux lèvres, j'en oublis presque le Miaouss alors que j'échange une expression plus qu’excité avec Vald. Nous qui avions justement abordé le sujet des ruines lors de notre première rencontre, en trouver sous nos pieds c'est juste trop beau!

Je fais sortir Fievel, lui demande de travailler avec attention pour que rien ne s'effondre. Le jeune homme appel Rakka qui se trouve à être une espèce que je connais un peu.

-Oh! Mais c'est une Gravalanch! Quel jolie coloris de pierre! Je suis certaine que Brock aimerait beaucoup la rencontré, c'est mon Racaillou à moi. Ohh, ils développent une paire de bras supplémentaire? Impressionnant!

Un peu jaloux de l'attention que je porte à la femelle de roche, Fievel redouble d'ardeur, de sorte que rapidement nous avons un petit chemin utilisable. J'allume la lumière frontale de mon SIS, trop impatiente d'explorer ce nouveau lieux.

-Nous allons y aller. Vald, veux-tu nous accompagner? Et Julia... Elle peux venir où resté ici selon tes préférences!


Ce n'est pas à moi de prendre cette décision et puis, la petite semble bien mature pour son âge. Le scientifique reste le mieux placé pour choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 17:47

« Avec plaisir mais ce sont des canailles peureuse, je vous ferai la connaissance un peu plus tard. Et je plussoie, enfin je n’ai pas de troupeau… mais Eliro est un peu devenu le « papa » du groupe, naturellement tous se mettent à l’écouter…. Des fois plus que moi…. »

Il disait ça en plaisantant, il savait garder le respect des petiots mais disons que Vald est comme un grand frère ou le papa cool et Eliro est le puisant, le respecté… Du coup si les petits montent une coalition pour jouer c’est bien évidemment Vald qui va tout se recevoir dans la figure… évidemment.
Pendant ce temps Julia était aux anges avec tous ces Pokémons qu’elle pouvait câliner elle ne savait même plus où donner de la tête… il en connait une qui passera bien plus de temps au restaurant que dans la nouvelle maison avec ses parents. Vald devrait peut être songer à accueillir Julia dans son appart derrière le restaurant qui verra, il l’espère, bientôt le jour.
Pilou lui…. Ben il avait l’habitude d’être la star que tout le monde trouve mignonne et veux gratouiller, il était ainsi aisé pour lui de ronronner et se mettre en attente de caresse dès qu’il rencontrait du monde.

« Hmm Pilou est un Psytigri, je l’ai rencontré en Amérique du sud en effet mais il est arrivé par bateau en Manaus, un voyageur l’a vu descendre, il ne vient clairement pas de la région. Il était tétanisé quand je l’ai trouvé, j’ignore complètement ce qui lui est arrivé mais le pauvre petit a dû en voir de toute les couleurs, ah c’est un type psy, il a une sacré puissance mais il ne l’a contrôle que très mal haha. »

Rapidement il aperçut Dhyana qui… sauta par la fenêtre ? Il parut surpris et regarda Minami qui réagit tout autant au quart de tour, Il les as donc suivit au plus vite tout en fermant la fenêtre derrière lui afin qu’aucun autre ne s’échappe. La petite demoiselle suivit le groupe mais moins bien rapidement, par la porte et avec un petit Pilou sur la tête.
Le groupe couru un bon moment jusqu’à s’apercevoir que le petit félin fuyard s’est faufilé dans un trou à peu près aussi gros qu’une tête humaine… une petite tête…

« de-de-des Ruines ? »

A l’entente de ses mots les yeux du jeune homme s’illuminèrent drastiquement, il fit un large sourire comme s’il s’agissait d’un petit enfant à qui l’on venait d’offrir le plus beau des cadeaux. Il se tourna vers Minami qui faisait une expression plutôt similaire à la sienne, ils savaient tous deux l’attrait qu’ils pouvaient avoir pour la présence et découverte de ruine. Une grande passion de nombreux scientifique, il en a tellement à découvrir dans sa région qu’il n’avait aucunement pensé à en trouver une ici.
Naturellement pour ce genre de travaux il fit appel à sa chère Rakka. Qui se récolta directement des compliments, alors là elle était fière la Rakka, elle prenait même la pose qui allait avec.

« Elle est belle hein ! Elle m’accompagne depuis pratiquement le début de mon voyage héhé, elle est très sociale je suis sûr qu’elle appréciera de rencontrer ton Racaillou. »

A cet instant Minami fit apparaitre un… Pokémon qu’il n’avait jamais vu, son Sis lui apprit donc qu’il s’agissait d’un Sablaireau, il était vraiment très beau et impressionnant, il aimerait le voir un peu plus longtemps mais les deux Pokémons écoutèrent Dhyana et se mirent à creuser ensemble.

« Si je viens ? Bien sur HAHAHA quelle question, des ruines à découvrir, c’est une aubaine ! Julia peut nous rejoindre si elle veut, ma puce ? »
Elle venait juste d’arriver, encore essoufflée d’avoir couru ainsi, elle a de petites jambes la pauvre.

« Je…v ais…. Rester ici avec … Pilou. »

Dans une grande respiration elle s’affala sur le sol pendant que le groupe s’engouffrait donc dans la mystérieuse grotte. Comme la décrit Dhyana plus tôt l’endroit avait autrefois été habité, clairement des vestiges. Le jeune homme avait très clairement envie de zieuter partout mais il fallait avant toute chose trouver le petit chaton. Il l’aurait bien demandé à Pilou mais avec ses pouvoirs incontrôlés et étant sous terre… mauvaises idées. Le jeune commença à faire quelque petits bruits pour l’attirer ce qui ne sembla pas marcher sur le moment puis il se rappela qu’il avait sans doute de quoi amadouer le petit chat dans son sac, il en sortit une sorte de petit muffin sucré, tout rose avec de petites décorations sucré par-dessus.

« C’est quiiii le petite chaton qui va avoir une belle friandises s’il pointe le bout de son museau ? »

Bon il était pas bien gros le muffin mais pour sa taille, c’était amplement suffisant…
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 4:04

Contente que Julia ait choisi de rester en dehors des ruines - qui savait ce qu'ils allaient rencontrer au dedans ! - Dhyana regarda Midna qui se postait à côté la fillette porter une petite patte à son front dans un salut militaire trop smooth pour faire bien vrai.

Elle ressentait la joie des deux scientifiques qui l’accompagnait. Même si elle aimait découvrir des ruines, ce n'était rien comparé aux émanations de plaisir qui se dégageaient de ses deux amis. À croire qu'ils auraient creusé eux-même s'ils n'avaient pas eut de compagnons plus efficaces qu'eux. Elle-même s'inquiétait avant tout pour le chaton qui s'était faufilé là-dedans...Elle avait même à peine réagi au nouveau pokemon sorti par Vald tant elle était préoccupée par le mini miaouss.

S'éclairant avec son SIS de poignet alors que le trio se dirigea vers les ruines. Rakanishu l'accompagnait, n'hésitant pas à tester le terrain devant le groupe d'humains à petits coups de massue d'os dessus afin de s'assurer qu'il tiendrait pour eux.

- Qu'utilises-tu pour essayer de l'attirer ?demanda-t-elle avec curiosité à Vald.

Elle-même faisait des croquettes mais rarement d'autres formes. Peut-être parce que les croquettes déshydratées ou non se conservaient mieux à son goût ? Ou plutôt parce qu'elle n'avait jamais réellement pensé ou réussi à faire d'autres formats facilement transportables.

- Mina-chan, tu n'aurais pas un moyen que l'on ait plus de lumière ? Je crains que ce coquin nous file entre les pattes sinon...d'ailleurs : ce serait bien de poster un garde à l'entrée. Bélial ! appela-t-elle en sélectionnant la balle à son sac pour libérer le serpent mauve. Si le chaton tente de ressortir : paralyse le s'il te plait. On le soignera ensuite mais ça évitera qu'il s'échappe encore. À moins que vous n'ayez une meilleure solution ? demanda-t-elle à ses collègues.

Se guidant alors à la lueur de sa torche sisiesque, à moins qu'une autre source de lumière ne finisse par apparaitre : Dhyana commença l'exploration des ruines. C'était quelque chose d'antique au vu de l'architecture.

- Un de vous a une idée de quand ça date ? demanda-t-elle alors que Tyraël regardait d'un côté d'elle et Rakanishu de l'autre.

Un miaulement plaintif venant de l'autre bout de ce que semblait être le bâtiment - du moins pensait-elle que c'était cela - l'interrompit dans ses explications. Avançant vivement avec un air déterminé, la jeune femme se dit que ce chaton devait regretter sa bêtise s'il appelait à l'aide désormais !

Quand elle arriva enfin dans la pièce d'où provenaient les miaulements qui avaient continué, Dhyana comprit pourquoi le chaton appelait à l'aide. Il n'était pas seul...Un œuf de couleur crème aux volutes bleues était posé à même le sol. Le chaton essayait tant bien que mal de le sortir et le faire rouler mais une colonne l'empêchait d'agir en bloquant l’œuf.

- Ohhhhhhhhh.......! s'exclama Dhyana. Que peut bien faire un œuf ici ?! Pensez-vous que...laissa-t-elle sa voix s'éteindre dans la crainte que l’œuf ne soit plus viable vu qu'il pouvait avoir passer quelques minutes comme des dizaines d'années sous terre !
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 14:59

Un Psytigri... Jamais entendu parler de cette espèce avant aujourd'hui! Bon, le type psy n'est pas ma spécialité, mais n'empêche! J'écoute avec intérêt les informations que Vald raconte à propos de cette rencontre un peu spéciale. Au final, le félin ne nous suit pas, il reste en arrière avec Julia. Je crois que c'est pour le mieux. Personne ne sais ce qui nous attends sous terre! Malgré tout, je sautille d'impatience. J'ai vraiment trop hâte de découvrir ce que le sous-sol de l'île nous cache! Juste avant de s'engouffrer à l'intérieur du passage creusé par nos compagnons, je jette un dernier coup d’œil à Rakka et sourit.

-Oui, je suis certaine que Brock adorerait la rencontrer!

Connaissant le caillou, il va vouloir lui faire la cour oui! Nous entrons dans le tunnel et marchons un moment. Vald tente une approche plus sournoise un peu, sortant un morceau de nourriture semblable à un muffin de son sac. Voilà un plan aussi rusé que mignon! Je suis tellement occupé à le regarder faire que je ne pense à ouvrir ma lampe frontale qu'après que Dhyana me demande plus de lumière. Oups! J'ouvre ma lampe alors que ma meilleure amie poste un garde.

-Hum... Le paralyser pourrais le faire paniquer ou le marquer non? En même temps... Oh, je peux laisser Myco avec Bélial! Elle pourrait l'endormir paisiblement au besoin!

Aussitôt dit aussitôt fait, je libère ma Parasect pour qu'elle puisse utiliser Spore au besoin. Avec deux gardes, le chenapan ne se faufileras pas dans notre dos! Nous reprenons le trajet, apercevant enfin les premiers bâtiments. L'architecture, abîmer par le temps n'en reste pas moins haute et fière. Les parois ne sont pas entièrement lisse et l'on devine le matériel utilisé comme ce qui semble être une sorte de béton. J'en oublis presque le chaton, curieuse de fouiner du regard à travers les arches, zieutant à l'intérieur par là où se tenait autrefois des fenêtres. Mon SIS enregistre tout évidemment! Tant qu'à ouvrir ma lampe j'ai activer le mode film.

Dhyana demande si l'on a une idée de la date. Je m'approche d'un bâtiment pour tenter d'y trouver une réponse. Je suis occupé avec une large porte double lorsqu'un miaulement plaintif se fait entendre. Je délaisse donc mon début d'analyse pour suivre le groupe.

-La porte était en bois et très abîmé. L'humidité des grottes doit jouer, mais j'aurais tendance à penser que c'était pré-apocalypse, datant de l'ancien monde.


Donc pas des survivants qui aurait construit le tout pour tenter de survivre sous terre. Pire que tout, la forme des toits... Des gouttières en pierre sont visible. Ces ruines ont déjà été au niveau du sol, à l'extérieur! Leur présence sous terre est certainement dût à un malheureux événement.

Nous finissons par retrouver le miaouss et avec lui... Un œuf? Je fais les yeux ronds, surprise. Dhyana s'inquiète aussitôt pour l'état de la coquille et je jette un coup d’œil à Vald, cherchant à voir son avis avant de répondre.

-Une seule façon de savoir Dhya-chan. Prends le, je m'occupe du chaton. Nous irons le porter en incubation. Si nous sommes chanceux, il provient d'une espèce qui peut tomber en hibernation lorsque les prérequis niveau température ne sont pas atteint pour son développement. Et des chercheurs ont prouvés, bien que je n'aime pas imaginer le combat, que ce stade peu être maintenue jusqu'à quelques années... Alors s'il a encore une chance qu'il soit viable, tu es la mieux placé pour le sauver!

J’essaie d'être encourageant malgré le doute qui place en moi. Sans plus attendre, je saisis le vilain matou, prête à repartir. Oh, j'aimerais bien rester ici et étudier chaque pierre de chaque édifice! Mais s'il y a une chance de sauver l'habitant de l’œuf, autant ne pas le faire attendre. Le contact de Dhyana avec la coquille pourrait en animer le contenue.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 10:24

Bien évidemment visiter de nouvelles ruines l’enchantait au plus au point mais il n’oublia clairement pas le plus important en l’heure, trouver ce petit chaton. Apres tout il sortait tout juste de l’œuf il ne devait pas être des plus habitué au monde extérieur, le jeune scientifique préférai retrouver le chaton avant qu’il ne se blesse en découvrant.

« Oh le gâteau ? C’est simplement un muffin que j’ai préparé hier avant de venir j’ai toujours des gâteaux sur moi en général, ne serait-ce que pour attirer les Pokémons désiré ou pour permettre à mes Pokémons de fuir s’ils ne sont plus en état de se battre. »

Il lui aurait bien proposé mais il comptait leur préparer un gâteau au soir afin de les remercier de leur hospitalité.
L’endroit où le groupe se trouvait était absolument splendide et assez inhabituel. En voyant le paysage en dehors de la grotte il était difficile de s’imaginer ce genre d’architecture enseveli juste ici.

« Je suis plutôt d’accord, les piliers qui maintenaient le bâtiment sont plutôt friables, pour que ce genre de matériaux en pierres en vient à être si abimé, seul le temps peut expliquer cela, j’opterai plutôt pour l’ancien monde. »

Ensuite il y avait matière à réfléchir, rien n’était sur évidemment. Il aimerait bien s’y pencher un moment mais pour l’heure un petit miaulement se fit entendre et il ne fallut pas longtemps pour le groupe de se précipiter dans la direction de la petite plainte. Rapidement ils tombèrent sur le petit chaton et.. Un Œuf ?
Pour le coup ce voyage en Asie regorgeait de moment étrange et inattendu dont il ne pouvait se lassait, bien trop heureux d’une telle découverte, le tout dans des ruines. Les deux jeunes femmes se mirent à parler de la viabilité de l’œuf puis Minami se saisit du petit chaton afin qu’il ne s’échappe plus.

« Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir… »

Vald s’approcha du petit œuf, s’accroupi devant lui et posa délicatement sa main dessus, testant la rugosité de l’œuf, sa chaleur, observant également sa couleur. Il le saisit encore plus délicatement et l’apporta dans les bras de celle qui sera sa propriétaire.

« Rassurez-vous, il ne présente pas l’ombre d’ancienneté, il n’est que très peu Sali malgré l’environnement dans lequel il se trouve, les couleurs de l’œuf sont encore vives ce qui prouve qu’il est en bonne santé… Ensuite il n’est pas très chaud, il faut le réchauffer, on te laisse faire Dhyana ? »

Demanda-t-il avec un large sourire tout en faisant un clin d’oeil à Minami.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 3:37

Minami souleva un bon point avec ses interrogations. Certes, paralyser le petit chacripan l'empêcherait de fuir mais cela pouvait en effet lui faire peur et lui laisser un mauvais souvenir...Sa meilleure amie eut une excellente autre idée puisqu'elle envoya un pokemon en renfort pour endormir directement le châton.

- Excellente idée Mina-chan ! approuva-t-elle.

Vald répondit à son questionnement alors que le trio commençait l'exploration des ruines. Elle-même n'aurait pas pensé à utiliser ce type de gâteau pour faire plaisir au pokemon. Elle nota donc l'idée dans son SIS rapidement tout en marchant en posant quelques questions de plus.

- Comment fais-tu pour la conservation ? Ils durent longtemps ou tu les passes avant qu'ils ne soient plus bons ? Et pour le transport ? C'est pratique et gérable ?

Oui, son côté curieuse et cuisinière pour ses pokemons pouvait parfois prendre le dessus. C'était rare mais quand cela arrivait...l'avalanche de questions n'était généralement pas très loin. Comme c'était le cas actuellement.

Avalanche qui fut rapidement interrompue par la découverte de l’œuf. Minami saisit le chaton qui se laissa faire. Vald testa quand à lui l’œuf et rassura les craintes de l'éleveuse. Sa surprise passant alors, ses réflexes reprirent le dessus et elle hocha vivement la tête pour répondre à son collègue scientifique.

- Mieux vaut se dépêcher alors ! ouvrit-elle les bras pour récupérer l’œuf que Vald lui tendait. Mina-chan, tu t'occupes d'en prendre des images pour la postérité vu ses couleurs inhabituelles ? À moins que tu n'aies l'habitude Vald et veuilles le faire ?

Tenant l’œuf d'un main, elle saisit une pokeball de l'autre sur son sac. L'ouvrant juste à côté d'elle, la demoiselle aux cheveux auburn fit apparaitre Dante. Elle voulait de la chaleur ? De la chaleur, elle allait avoir !

- Dante, fais moi de la place dans ton tas de charbon s'il te plait. On vient de trouver cet oeuf et il faut le réchauffer. En douceur mais rapidement, reprit-elle aussitôt pour prévenir l'impulsif wagomine avant de positionner l’œuf dans la montagne chaude composant son pokemon.

Elle allait partir, suivie de ses pokemons, avant de se retourner vers Vald avec un sourire malicieux.

- Vald, je te présente Dante au fait. Dante est un pokemon très peu commun donc si tu as des questions...n'hésite pas ! Je l'ai trouvé, il m'a suivi et depuis : il est fidèle comme pas deux.

Faisant signe à Dante d'y aller en douceur, Dhyana avança à ses côtés pour tenir l’œuf et éviter que celui-ci ne roule en dehors de la montagne de braises qui était un peu trop souvent en mouvements à son goût. La jeune femme se dirigea ensuite vers la sortie, vérifiant rapidement du regard si ses amis la suivait.

- Je me demande vraiment quel type de pokemon peut se cacher là-dedans, dit-elle sans quitter sa tache des yeux. Généralement, les œufs qui ont autant de bleu sont souvent aquatiques. Mais vu comme il semble littéralement aspirer la chaleur de Dante, et croyez-moi je sens facilement son réchauffement à travers mes paumes !, je me demande si ce ne sera pas autre chose !

Oui, l’œuf se réchauffait et bien plus vite que prévu. Dhyana était encore dans la pente qui les ramènerait à la surface et elle sentait l’œuf qui était passé de tiède à chaud devenir carrément brulant. Bélial fut particulièrement surpris de les voir ressortir avec bien plus que le chenapan qu'ils devaient aller chercher à la base.

- Ouille ! s'exclama-t-elle sans le lâcher pour autant. Dante, tu as bien réduit ton feu, hein ?! demanda-t-elle avant que le wagon ne lâche un petit cri voulant dire oui. Il ne devrait pas être aussi chaud alors ! le retira-t-elle du dos de son pokemon en grimaçant et en le faisant passer d'une main à l'autre.

Ce qu'elle-même ne pouvait remarquer d'aussi proche, c'est que les couleurs de l’œuf s'étaient véritablement ravivées depuis qu'il était au contact d'un pokemon aussi chaud que Dante. Et même qu'un petit peu de lumière commençait à émaner du sommet de l’œuf...
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 20:43

Je laisse volontiers Dhya-chan et Vald parler cuisine. Mon attention est beaucoup trop porté sur les ruines environnantes pour que cette histoire de muffin ne m'intéresse. Oh! Je ne doute pas l'ombre d'un instant qu'ils sont délicieux! C'est juste... Des ruines quoi, voilà qui emporte toute mon attention malgré ma faiblesse prononcé envers le sucre et les délices qui en découle.

Une fois le bébé Miaouss dans les bras, je le gratte derrière les oreilles, cherche à le garder calme alors que les deux autres scientifiques observe l’œuf. Ils s'y connaisse plus que moi à ce sujet. Ma spécialité reste la mécanique, avec un brin de programmation et la création de CT. La reproduction et donc les œufs retrouvé au fin fond d'une ville ancestrale, pas du tout mon forté! Quoique je dis ça, mais sa ressemble aux conditions dans laquelle j'ai découvert Ganon.

Le verdict de Vald à tout pour rassurer et je laisse échapper un souffle que je retenais sans le savoir. Le petit devrait sans sortir!

-Super!

Dhyana dépose la coquille sur Dante après lui avoir signalé de diminuer sa température et nous nous dirigeons vers la sortie. J'écoute ce qu'elle en pense en chemin et je mijote un moment dans mes pensées avant de répondre.

-C'est vrai que le bleu est souvent relié aux pokémons aquatiques, mais les coquilles sont en priorité la couleur du pokémon à naître plus que de l'élément. Un œuf de magicarpe est rouge, en soit sa donne un bon exemple alors... Peut-être un pokémon feu bleu? Bien qu'aucun ne me vienne en tête la toute de suite... Sinon, les œufs de type électrique ont tendances à devenir chaud aussi lorsqu'il sont proche de l'éclosion à cause de l'énergie... Oh! Un pokémon feu/eau, est-ce que ça existe?

Toute à mes hypothèse, je sursaute lorsque Dhyana ce fait mal. Je ne l'avais pas vue saisir l’œuf et donc se brûler. Je maintiens ma prise sur le Miaouss lorsqu'une lumière particulière commence à sortir de la coquille.

-Dhya? Il va éclore!


Je recule d'un pas. C'est plus un réflexe pour éviter de m'aveugler que de la peur en soit. Et puis, une éclosion, la première personne qui sera en contact avec le petit, c'est super important. Je préfère éviter ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 9:54

« Euh pour la conservation ?.... »

Vald réfléchit un instant d’une mine un peu interrogatrice. C’était un sujet épineux que le cuisinier se posait souvent, une grande contrainte lors que l’on voyage souvent.

« Aucune solution, on les manges tout simplement et j’en fais assez régulièrement, généralement quand j’arrive dans un centre Pokémon je mets la main à la pâte et on s’arrange pour les manger au plus vite. »

Hmm cela paraissait bien moins classe mais bon, vivant principalement sur les routes il n’avait pas trop le choix…
La jeune femme fit appel à un Pokémon qu’il n’avait encore jamais vu, il était comme un… petit Wagon miniature remplit de charbon, il était dans tous les cas très chou et prêt à aider à réchauffer le petit œuf. Le jeune homme sortit son Sis tout en regardant le Pokémon sus plusieurs angles.

« Hmm Je ne suis pas spécialement doué avec un appareil…. Mes différents essais de capture n’ont pas été des plus concluants donc je pense laisser cette chère Minami à cette tache… si tu veux bien évidemment.
C’est en revanche la toute première fois que je vois ou que j’entends parler de cette espèce de Pokémon. Sais-tu d’où il vient ? Jusqu’à qu’elles température est-il capable de monter ? Je… »


Il s’arrêta net dans ses question bien qu’il en ai quelques-unes en tête, regardant le petit œuf raviver ses couleurs. Bleu ? C’est vrai que de prime abord le groupe s’imagina un Pokémon de type eau… Rester au contact d’une telle chaleur pouvait paraitre dangereux cependant le petit être semblait plutôt apprécier la source de chaleur continue.
Le jeune homme se tourna des lors vers Minami.

« Feu eau, je n’ai personnellement encore jamais entendu parler… Peut-être est-ce un Pokémon venu d’une autre région encore inconnu ! » Son regard s’illumina u instant. « Ensuite…. J’ai entendu que les Dracaufeu sous une certaine forme pouvait être bleu et noir… mais rien n’est encore prouvé…. Puis cela n’aurait aucun sens puisqu’il serait encore qu’un Salamèche… »

Bras croisé, air plutôt intrigué, il regarda un instant la jeune femme aux cheveux bleu droit dans les yeux comme s’il allait trouver une réponse… De toute manière au vue des dires de celle-ci il allait éclore. Tous se tournèrent des lors dans la direction du petit œuf qui, en effet, commençait à se craqueler doucement dans les bras de Dhyana. Une aveuglante lumière prit place dans la sombre grotte, Rakka qui n’aimait pas e masses une forte lumière posa ses quatre bras devant ses yeux, Vald tentait de garder les siens entrouvertes lorsque celle-ci diminua, prête à dévoiler le nouveau-né.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 1:29

Dhyana fut déçue de voir que Vald ne connaissait pas de bon moyen de conservation. Cela aurait été vraiment pratique vu tout le temps que la majorité des dresseurs passaient sur la route. Pour ne pas dire quasiment tout le temps en fait !

- Ne t'inquiète pas, c'est normal si tu ne trouves rien sur l'espèce de Dante, lui sourit-elle. Elle est totalement inconnue. Même en mettant nos SIS à jour : on n'obtient pas vraiment d'informations à part le nom de l'espèce : Wagomine. Le stade précédent s'appelait Charbi. Et d'après ce que j'en ai compris : Dante aurait encore un autre stade d'évolution avec le temps.

Laissant un instant au scientifique d'enregistrer les quelques données qu'elle venait de lui transmettre, Dhyana positionna au mieux l’œuf sur le pokemon montagne de charbon.

- Il était seulement de type roche au début. Je l'ai rencontré dans les galeries de Luan-zhen. Il m'a simplement trouvé et suivi. Et n'a plus voulu me quitter. Personne ne sait donc vraiment où il vient mais quand on sait tout ce que j'ai rencontré dans ces galeries...soient elles mènent vers un autre monde, soit je suis extraordinairement chanceuse. Il vient tout juste de gagner son type feu il y a quelques jours. Donc, je n'ai pas vraiment eut le temps de faire de tests encore avec le rhume que j'ai attrapé dans les marais. Voudrais-tu te joindre à moi ou nous, tourna-t-elle la tête vers Minami pour savoir si celle-ci voudrait participer, lorsque l'on tester ?

Hum...Eau/feu hein ?! Dhyana n'était pas certaine du tout que cela existe. Ce serait vraiment deux antipodes qui coexisteraient ensemble. Les pokémons lui avaient par contre déjà prouvé être capables de tels miracles aussi la jeune femme se dit que c'était seulement quelque chose qu'elle n'avait pas encore vu.

- Un pokemon feu bleu ? Je n'en connais aucun non plus. Par contre, cela ne m'étonnerait guère qu'un pokemon eau/feu existe. Les pokemons sont capables de tout d'après moi, sourit-elle alors que l'exclamation de Minami la faisait ouvrir en grand sa bouche de surprise.

Car oui, elle le voyait aussi maintenant : l’œuf devenu de plus en plus chaud devenait aussi de plus en plus lumineux. Se rappelant la mésaventure de Kusanagui avec son Limagma, Dhyana se laissa glisser au sol. Elle n'avait plus le temps pour remonter à la surface et espérait que le pokemon qui sortirait de cet œuf si intriguant ne soit pas peureux d'un environnement sombre.

La lumière devint rapidement si vivre que Dhyana n'eut d'autre choix que de fermer les yeux. Protecteur, Tyraël passa une patte devant ceux-ci afin qu'elle ne soit pas blessée, elle qui ne pouvait utiliser ses mains sans lâcher l’œuf.

Ce fut donc avec le sens du toucher qu'elle découvrit tout d'abord le pokemon. Un pelage court mais tout doux. Cela pouvait donner tant de possibilités ! Le corps semblait tout petit puisqu'il tenait dans ses deux bras. Une léchouille sur le bras manqua la faire crier de peur tant elle ne s'y attendait pas. Quoi que l’œuf était, il avait une langue désormais !

Tyrael retira enfin sa patte et Dhyana sentit une larme quitter sa joue. Comme toutes les naissances qui arrivaient à la pension, chacune la menait à quelques larmes de bonheur. Les bébés pokémons étaient si beaux, si innocent et si plein d'amour à donner en général qu'elle ne pouvait s'empêcher d'être émerveillée devant chacun d'entre eux.

Le petit être qu'elle tenait dans ses bras avait quatre pattes et un corps de couleur crème. Sa tête, chevaline, était si petite encore que Dhyana aurait put en faire le tour de ses deux mains au point le plus fin. Mais surtout...

- Je rêve ou...pourquoi ses flammes ne sont pas de la bo...couleur habituelle ?!

Elle allait dire bonne mais avait heureusement réussi à se reprendre à temps en regardant le ou la bébé pokémon. Ce nouveau-né n’aurait certainement pas aimé se faire dire que quelque chose clochait chez lui. Car c'était peut-être naturel et absolument pas problématique que les flammes de sa crinière et de sa queue, encore toutes riquiquis, soient d'un bleu très clair.

Dhyana venait d'ouvrir la bouche pour parler quand ses yeux croisèrent ceux du ponyta qui leva la tête vers elle. Elle resta la bouche ouverte, sans pouvoir rien dire tant elle avait l'impression de voir l'âme du nouveau venu au travers son regard. Cela lui rappela quand elle s'était autrefois liée à Tyrael. Jusqu'à justement que celui-ci la bouscule, un peu jaloux, pour dire bonjour au nouveau venu.

Se souvenant de ses cours en élevage, la jeune femme posa le mini poney à terre puis se releva. Il lui arrivait à peine à mi-cuisse et semblait avoir du mal à tenir sur ses quatre pattes alors qu'il tremblait. Curieuse, elle se pencha pour vérifier et sourit, amusée, en se relevant.

- Mes amis, nous voici avec une ponyta sur l'île. Elle est magnifique... murmura-t-elle, encore sous le coup de l'émotion. J'ai l'impression qu'elle manque de hauteur pour les standards mais je ne suis pas spécialement habituée à travailler avec son espèce. Je n'ai eut que des cours théoriques à ce sujet. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptySam 19 Sep - 17:25

Comme Dhyana le demande et que Vald me laisse volontiers la place, je prends des photos de l’œuf retrouvé sous terre. Heureusement que mon appareil est une fonction de mon casque car avec un chaton surexcité dans les bras, la tâche est loin d'être aisé! Occupé à immortalisé la jolie, coquille, j'écoute d'une oreille distraire la conversation des deux autres scientifiques concernant Dante.

Il est vrai que le wagon sur roue est une créature plus qu'étonnante alors je comprends la curiosité de Vald à son sujet. Lorsque Ma meilleure amie est revenu avec, moi-même je ne t’arrisait pas de question à son sujet. Tout à ma tâche, je chantonne pour moi-même jusqu'à ce qu'un détail souligné par l'homme à la chevelure océane m'extirpe de ma bulle créatrice. La dernière photo de l’œuf sous cet angle avec le ciel en arrière plan promets d'être magnifique!

-Une région inconnue? Cela serait trooop bien! Avec tous les pokémons perdue que nous avons découvert dans les dernières semaines, cela ne m'étonnerait pas... Saviez-vous que la terre bouge? Les îles et tout ça ne reste pas parfaitement en place. Et le monde est large en plus d'être vieux! Alors il serait possible que de nouvelles îles se soient rapproché de notre archipel. Si elles arrivent d'une direction que nous n’observons pas par manque d'intérêt, cela pourrait être une sacré surprise. Sinon, il reste beaucoup de secteur sur les grand continents qui n'ont pas été exploré. L'Europe serait possiblement deux fois plus grande que la section de territoire actuellement connu. Ça c'est s'en parler de ce qui se trouve au nord de l'Amérique du nord. Personne n'est remonté au delà des plaines de glace...

Je m'interromps à nouveau, remarquant que je me laisse un peu emporter par le sujet. Il faut dire que visiter des secteurs inexplorés reste une passion. J'ai longtemps étudié les cartes du monde disponible, fait des comparaisons, discuté avec des gens de d'autres régions. Et puis en même temps, avec l'oeuf qui éclos, ce n'est plus trop le temps. C'est un magnifique petit poulain à la crinière de feu bleu qui en sort. Un ponyta? Wow! Je souris à la quasi boulette de mon amie avant de lui offrir une réponse.

-J'ai entendus parler de pokémon dit ''chromatique''. Ils possèdent une couleur différente du reste de leur espèce... Un peu comme les albinos chez les humains, c'est comme... Ultra rare!

Et il est vraiment trop mignon le petit bout! Dans mes bras, le Miaouss miaule, demande à faire connaissance avec le nouveau venu. Pour l'heure je le retiens. C'est à Dhyana de faire faire naître le premier lien avec le pokémon.

-Plus petite?


Je lance un scan de mon SIS. Ce dernier me confirme entre autre que la créature serait chromatique comme je le pensais. Je lis les informations générale fournit sur l'espèce avant de répondre.

-Hum... Elle semble un peu plus petite oui. C'est toi la pro de la repro. Peut-être qu'elle va grandir un peu d'ici quelques jours? Sinon... Et bien elle est un peu plus petite puis c'est tout. Comme Poucette!

Je fait la comparaison car ma Papilussion, bien que plus petite que la moyenne de son espèce n'en reste pas moins en parfaite santé. Et la santé, c'est ce qui compte non? Tout sourire, je me tourne vers Vald.

-Est-ce la première fois que tu croise un chromatique toi? Elle est trooop choupi. Je suis certaine que ta petite sœur va la trouver trop mignonne elle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 9:45

Vald avait l’air de plus en plus intrigué par ce qui semblait être un petit wagon tout heureux que sa maitresse parle ainsi de lui. Il avait un air plutôt fier. Viendrait-il donc d’un autre continent encore inconnu ? Cela ne pouvait que renforcer le coté passionnant du sujet.
Vald écoutait attentivement les dires des deux jeunes femmes et il est vrai qu’il a toujours songé au fait que d’autre lieu était encore à découvrir. Cela ne fait, après tout, que peu de temps que toute ces technologies nous permettaient de voyager de par le monde, rien d’étonnant à ce que l’on n’ait pas encore tout découvert... Puis plusieurs éléments de son côté pousse à pense ainsi.

« Hmm Je ne savais pas particulièrement que les iles bougeaient mais je suis sûr que l’on est loin d’avoir découvert toute les iles qui doivent regorger de nouveau Pokémon… Dante et Pilou mon Psytigri en sont la preuve, lui non plus n’a aucune information dans son pokédex…. Puis il y a mon vieux maitre qui a disparu… qui me racontait toujours des histoires de vieux endroit dont on a jamais entendu parler, ou même de Pokémons inconnu, allez savoir s’il racontait des bobards ou s’il a déjà visité ses lieux HAHA. »

Ah il ne l’avait pas côtoyé longtemps son vieux maitre mais il l’adorait et espérait un jour le revoir au court de l’un de ses voyage.
Lorsque la jeune femme proposa de participer au test, Vald s’anima à nouveau et secoua sa tête de haut en bas de manière affirmative pour répondre à l’éleveuse. Ce qui l’extirpa de cette état est certainement la grande lumière qui empli la pièce, signalant une éclosion imminente. Les théories balancées un peu plus tôt allaient enfin avoir tout leur sens. Rapidement Dhyana se retrouva avec un tout petit équidé dans les bras, un Pokémon qu’il connaissait plutôt bien puisque son maître en avait justement un dans son équipe.

« U…. Un Ponyta ? »

En effet, bien qu’entièrement semblable au Ponyta qu’il avait rencontré quelques années auparavant, celui-ci avait la crinière de feu entièrement bleu.

« Hahaha Nos théories se rapprochaient pas mal de la vérité, un adorable Pokémon feu de couleur bleu. »

Vald se tourna vers Minami qui lui adressa la parole avant de lui répondre, bras croisé.

« Hmm en y réfléchissant… NON HAHAH c’est la première fois que j’en crois un autre que dans les bouquins ! HAaha sans aucun doute qu’elle va l’adorer même si je doute fortement qu’elle se rende compte qu’elle est Chromatique ! Et Vous deux c’est la première fois également ? »

Vald rayonnait de cette nouvelle découverte, des ruines, un Pokémon qui ne vient d’aucune région connu et … Un Chromatique ! Le tout accompagné de deux personnes out à fait sympatique dont une qui ne le laissait pas indefferent, il était aux anges.

« Bon on devrait sans doute remonter à la surface, Ponyta est un Pokémon feu, il ou elle va avoir besoin de chaleur et il fait… un peu frais ici tout de même. »

Rien d’étonnant sachant qu’ils se trouvent dans une sorte de grotte…
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 1:52

- Oh tu as perdu ton mentor ? Il est simplement parti ou la raison est plus sombre ? Explorer une nouvelle région...Ce serait juste vraiment trop génial ! Mais vraiment dangereux alors...il faudra y aller ensemble si on en a l'occasion !!! Vous imaginez tout ce que l'on pourrait apprendre et combien on pourrait rencontrer de nouvelles espèces à étudier ? sourit Dhyana avec des étoiles plein les yeux.

La jeune scientifique rit doucement en entendant la remarque de Vald. Minami avait par contre bien raison : que le nouveau né soit plus petit ne changeait au final pas grand chose. Et certains pokemons, quelque soit l'espèce, grandissait avec le temps et ne naissait pas directement avec leur forme générale à sa taille maximum.

- C'est la première fois aussi que je vois un pokemon d'une autre couleur que celle que l'espèce a normalement. Mais tu sais quoi ma belle ? se pencha-t-elle pour souffler doucement sur le nez de la ponyta qui la regardait. Ça ne te rend que plus mignonne encore !

Hennissant doucement, le cheval de feu pressa sa tête contre celle de Dhyana. Elle tendit ensuite le museau vers Minami et Vald afin de faire leur connaissance de plus proche et pouvoir les sentir. Elle continua ensuite avec les différents pokemons présents mais ne semblait pas pressée de faire le moindre pas.

- Je suis d'accord avec Vald. De l'air frais et du soleil devrait lui faire du bien. Euh...Est-ce qu'il faudrait peut-être prévenir Julia par contre pour qu'elle ne lui saute pas dessus directement ? Je la comprendrais de vouloir lui faire un câlin directement...n'est-elle pas toute choupi ? Est-ce qu'elle connait les ponyta de base ? Notre petite coquine ne nous a pas encore brulé mais on était tous les trois là à sa naissance...

Commençons par la base, se dit plutôt Dhyana en s'éloignant de quelques pas et faisons lui faire ses premiers pas. Que la ponyta n'avait pas encore effectué.

- Sleipnir, appela-t-elle doucement pour capter l'attention du falabella actuel. Sleipnir, ma belle ? Oui, ça va être ton nom, confirma-t-elle quand le ponyta tourna enfin sa tête vers elle. Viens. Il faut que tu avances jusqu'à moi.

Décidé à aider leur dresseuse, Dante et Tyrael voulurent intervenir. Le lapin bleu se mit proche du poney pour la rattraper au besoin alors que le chariot vrombissait sur place pour attirer l'attention de tous.

- Très bonne idée les amis. Je crois qu'elle va avoir besoin d'un peu d'encouragement, confia-t-elle à Minami et Vald. Comme la majorité des nouveaux nés en somme. Certains sont plein de vie mais la plupart ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. Dante, viens mon chou, demanda-t-elle pour que le chariot puisse avancer jusqu'à elle et que la ponyta voit donc l'exemple. À toi Sleipnir, viens ma belle.

Sleipnir regarda les deux autres humains et hennit comme pour demander à être transportée. Elle attendrait de voir si l'un des deux viendrait l'aider avant d'oser faire un pas...
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 1:46

Vald est lui aussi persuadé qu'il nous reste une panoplie de territoire à découvrir. Tant de lieux inexplorés, de chose à déterré des ruines du passé! Le commentaire sur son vieux maître me prend de court par contre et mon excitement enfantin se transforme en incertitude. Comment ça disparu? Je m'imagines déjà les pires scénarios et je ne suis pas la seule semble-t-il. Dhyana pose une question très similaire mais... Avec beaucoup plus de tac que moi. Faut dire que les mots, c'est pas mon fort! Bien que très curieuse de la réponse, j’essaie de rester dans le positif.

-Parfaitement d'accord! Si un jour, Sunrise découvre une nouvelle région et demande des scientifiques volontaire pour y faire des recherches, nous y allons tous ensemble d'accord?! Ohhh, la quantité de lieux anciens que nous pourrions explorer! Et toutes ces espèces pokémon inconnus, ihhh!


Cette simple hypothèse d'un futur improbable suffit à me faire sautiller de joie. Déjà que la découverte des ruines aujourd'hui m'ont mise de bon poil... Non en fait, déjà que la visite tant attendus de Vald à notre pension fasse de cette journée un moment plus que spéciale, si en plus j'y ajoute un rêve idyllique, il y a de quoi ne pas redescendre sur terre!

Enfin, terre à Minami, allô là dedans! Le bébé Ponyta est bien là et les autres ont raisons, il faut sortir d'ici. Même si j'ai tout sauf envie de quitter sans tout explorer de fond en comble. C'est donc officiellement notre premier chromatique à tous. Sachant la manie de notre trio a collectionner toutes les créatures croisés, c'est peu dire comment ils sont rares!

C'est donc en écoutant les conseils de Vald que j'ouvre la marche, bébé miaouss toujours en main. Chaton qui miaule pour attirer mon attention sur la nouvellement baptisé Spleinir. Elle ne bouge pas, même si Dhyana la clairement invité à venir jusqu'à elle. Ohhh, je connais se regard! Elle désire être portée en mode princesse! Pauvre elle, Spleinir ne nous connais pas et donc, elle ne se doute pas de l'échec retentissant qui l'attends.

-Oh non! Tu as beau me faire ses yeux doux ma jolie, il va falloir que tu fasse travailler tes petites papattes! Allez, tu en es capable j'en suis certaine!


Tout sourire, je commence à m'éloigner afin de pousser le groupe à me suivre et ainsi, la petite Ponyta a nous emboîter le pas. Ça marche! D'abord très hésitant, ses mouvements hésitants s'affirme à chaque pas. Je lui offre des félicitations et je l'encourage à poursuivre. Nous sommes très proche de la sortie désormais et pas un instant, je n'es douté qu'elle en était capable. Ganon a bien cherché à se battre moins d'une minute après sa naissance et prouvé à la fois son caractère de cochon et qu'il savait marché. Étant du même type que Sleipnir donc, la logique veux que le développement soit vaguement semblable sur certains points....

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 9:38

« Perdu ? Haaa, désolé si cela prête à confusion, aucune raison sombre en particulier, il est arrivé du jour au lendemain à Sanabi pour faire découvrir aux habitants sa cuisine peu habituelle. Etant intéressé par la cuisine et ses histoires de voyages de ruines et de terres inconnues il m’a pris sous son aile… Un jour il est partit aussi mystérieusement qu’il est apparu, je suppose qu’il est partit explorer de nouveaux horizons et chercher de nouvelles saveurs. Je suis sûr qu’il va très bien. »

Au fond Vald pensait que cette homme rénoverait le domaine culinaire dans le monde. Empli de mystère, il est un explorateur gourmet, amateur de nouvelles saveurs. A la recherche des recettes de l’ancien monde, Il espère grandement qu’un jour, ce drôle de personnage se pointera comme si de rien n’était dans son petit restaurant l’air de rien.

« Oh et je serais complétement ravis de venir avec vous à la conquête de nouvelles terres ! »

Très enthousiaste à cette idée, le jeune homme serait vraiment en joie de pouvoir découvrir de nouvelles espèces en compagnie d’amis scientifique, de plus qu’il ne serait pas contre pour une nouvelle mission de ce genre avec une certaine demoiselle. Bon s’il fait son restaurant avant… Enfin il n’y est pas encore.

« Hahaha aucune inquiétude pour Julia elle n’est pas du genre à sauter sur les Pokémons, elle te demandera toujours si elle peut le caresser, en revanche… Je ne pense pas qu’elle ait déjà vu de Ponyta, il n’y en as pas dans notre région et elle n’a quasiment pas bougé de son orphelinat ! »

C’est bien pour cela qu’il fallait absolument que le jeune homme à la chevelure bleuté l’emmène sur cette petite ile rempli de toute plein d’adorable Pokémon.
Rapidement Dhyana posa le nouveau-né nouvellement baptisé, Spleipnir à terre, afin d’effectuer ses premiers pas. Vald s’avança alors près de Minami en lui offrant un petit sourire, il fallait pousse ce tout petit être à se mouvoir pour la première fois et aucun doute que cela ne devait pas être des plus aisés.

Pour l’instant elle faisait du surplace en regardant Minami et Vald qui n’avait pas l’intention de lui rendre la tâche facile. Son regard était-elle que l’on avait l’impression qu’elle allait se mettre à pleurer. Minami l’encourage et elle se met tout doucement à avancer. C’était adorable mais on dirait que ces jambes étaient molles tellement elles tremblaient.

« Allez ma belle tu y es presque, tu te débrouille super bien ! Commence par de tout petits pas et ça va aller ! »

Rakka, qui avait peur d’effrayer la petite Ponyta se cachait derrière son dresseur, ce qui donnait sans doute à celui-ci l’impression d’avoir six bras, puis elle tira légèrement le T-shirt de son dresseur, celui la fit donc rentrer dans sa petite pokéball. Elle est contrairement à ce que l’on pouvait pensé très soucieuse de ce que peuvent penser les autres. Surtout les nouveau-nés.
Minami se reculait légèrement, lorsque la petite Ponyta arriva, tout doucement à la hauteur de Vald, celui-ci la gratouilla amicalement pour l’encourager à continuer puis il se recula jusqu’à la jeune femme qui arrivait à la sortie. Mine de rien, la petite avançait bien. Dhyanna était tout proche d’elle ce qui devait lui donner une certaine confiance.

« Courage petite Sleipnir tu pourra bientôt gambader au soleil. »

Tout comme Minami, Vald sortie enfin laissant le nouveau-né et sa dresseuse, ils étaient encore visible avançant doucement droit devant eux. Le jeune homme retrouva sa petite sœur assise ans l’herbe devant la grotte, le regard perdu dans son monde tout en gratouillant toujours Pilou sur ses genoux bien étalé sur le dos…
Ce chaton avait l’air trop malheureux….
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 EmptySam 3 Oct - 23:12

Dhyana sourit en constatant que Minami avait pensé à la même chose qu'elle. Le comportement de princesse de Sleipnir serait tout sauf encouragé par le duo de scientifiques ! Vald approuva apparemment tacitement aussi vu qu'il vint les rejoindre et encouragea lui aussi le poney de feu.

Qui fit un pas avec une tête à la fois apeurée et frustrée. Puis deux, puis trois...Elle hennit de frustration en voyant le trio d'humains reculait au fur et à mesure qu'elle-même approchait d'eux. Ne cessant de l'encourager, Dhyana reculait cependant moins vite que les deux autres pour s'adapter à la marche hésitante de la ponyta. Ponyta qui stoppa net en sortant au soleil en fermant ses grands yeux !

Oui, le soleil l'avait surpris et lui avait fait mal. C'était normal après la noirceur de la caverne. Elle ouvrit très lentement ses yeux bordés de grands cils pour s'habituer petit à petit à la luminosité ambiante. Avant de hennir tout en frappant maladroitement le sol d'un sabot en découvrant tout ce que la surface pouvait offrir !

Du vent qui passait sur son pelage en l'invitant à le rejoindre. De nouveaux amis, certains très proches et d'autres éparpillés alentours. De l'herbe que si elle-même ne connaissait pas encore était ancrée dans son instinct d'herbivore. Plein de bruits ! Décidant de tout voir, Sleipnir caracola sur place avant de s’emmêler les papattes et de tomber sur les fesses, les pattes de devant encore tendues.

- Ce n'est rien ! dit aussitôt Dhyana qui n'avait pas cessé de l'observer. Debout. Tu en es capable.

Si la scientifique pouvait paraitre dure avec un tel ordre, elle ne souhaitait en réalité pas encourager un comportement geignard ou peureux de la part du bébé. Faisant comme si de rien de plus n'était arrivé donc, elle se tourna vers Julia avant de ne pouvoir maitriser son rire. Qu'elle transforma en sourire les yeux fermés avec ses deux mains sur sa bouche dès qu'elle ne fut plus face à la ponyta. Passant quelques instants à être secouée d'un rire silencieux, la jeune femme finit par ouvrir de nouveau les yeux.

- Tout va bien Julia ? Tu n'as pas eut de souci à la surface ? Au fait Vald, je serais curieuse de venir explorer un peu plus l'Amérique du sud un de ces jours. Que me conseillerais-tu d'aller y voir si je passe dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite vacance à la pension.   Petite vacance à la pension. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite vacance à la pension.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pension de l'île de Cristal
» On va pouvoir ouvrir la pension !
» Pour la renommée de la pension
» Dhyana - Journal de bord de la pension
» Insouciant et petite teigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: