Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptySam 4 Avr - 16:36

Au moins je suis rassuré quand à l'état de jolie Billa. Savoir qu'elle se dégonfle plus par besoin d'attention plutôt que parce qu'elle est blessé ou affaiblis est tranquillisant. S'il avait fallut que le seul compagnon de Vald ne soit pas en état de poursuivre, cette expédition aurait viré court! Je ne peux pas éclaircir le point pour lui par contre. Est-ce une façon de faire de l'espèce, ou est-ce un trait unique de Billa? Il y as de ces cas où il est difficile de savoir. C'est un peu comme avec mon Big Ben. Comme nous l'avons sauvé d'une contrebande alors qu'il n'était qu'un œuf, impossible de savoir le comportement classique d'un Tic. BB agit comme BB et comme aucun autre pokémon.

J'aimerais bien un jour rencontrer un groupe de son espèce. Je sais que le lieux de vie des Tic n'est même pas recensé dans mon SIS. Vas savoir où ce groupe de Dissident ont bien pût le trouver... L'une de mes hypothèse est que l’œuf de mon brave ami provienne d'un élevage clandestin. Voler des espèces rares à des dresseurs ou directement à Sunrise pour ensuite les faire se reproduire en milieu fermé. Un moyen lugubre de revendre ensuite les œufs à prix d'or sur le marché.

Secouant ma tête, car ce n'est pas le moment de songer à de tel chose, je garde néanmoins une conclusion dans un petit recoin de mon esprit. Je dois trouver un jour le lieu de vie des Tic et ainsi permettre à mon vaillant Starter de rencontrer des représentants de son espèce. L'expérience serait tout aussi intéressante pour lui que pour moi! Et puis aussi, dans l'immédiat, il y as Vald qui pense pouvoir nous faire repartir. Non monsieur! Heureusement, mon petit discours semble remettre les choses en perspectives. Le cuistot m'offre un rire amusé avant de s'excuser. Bon au moins, sa c'est clair.

Fière de mon petit numéro, je repose mes mains sur mes hanches et approuve solennellement ce qu'il ajoute. Oui oui, même la section sur les plante vénéneuse. Je serais sotte de refuser d'apprendre quelque chose! Le savoir, c'est le pouvoir!

Je me calme et reprends enfin une position plus normale tendit que l'homme aux cheveux bleus parle recette. Oh. Il connaît bien l'espèce des Rozboutons en fait. Le coquin aurait-il déjà étudier un peu le pokémon plante? Je souris tout en l'écoutant élaborer son plan, heureuse de la tournure des événements.  Je ne constate le manège de Sébastien que lorsque le futur spécialiste de type spectre ce penche pour le grattouiller un peu. Quoi? Le crabe as-t-il vraiment tout bu? Je plis les genoux, me retrouvant au niveau du pokémon eau.

Vald installe un petit réchaud, sortant tout le nécessaire pour petit campeur des tréfonds de son sac à trésor. La manœuvre, inattendue même s'il m'avais prévenir avoir ce qu'il allait se révèle mignonne. Je prend le contenant à thé que Sébastien offrait. Il n'est pas vide. Ahhhh... Mon gentil Krabby devait penser que nous avions besoin de ce thé là. Pas un nouveau. J'offre le reste à Zazu, qui as bien besoin de ce désaltéré un peu après son combat en écoutant d'une oreille distraite le commentaire de compagnon de route. Je réagis donc avec un certain délais avant de me tourner dans sa direction. Quoi, il part?

-Ihhh!

Je sursaute et manque échapper le contenant à thé lorsque je constate que Vald est en train de s'élancer à l'assaut d'un arbre. Mais, mais! C'est ultra dangereux! On est en pleine canopée, sur un petit pont de bois suspendu à des dizaines de mètres du sol! Et pourtant, loin de démontrer la moindre inquiétude, l'acrobate escalade l'arbre comme s'il s'agissait d'une marche de santé.

-Wow...

Zazu me regarde étrangement. Mais quoi? Comment voulez-vous que je réagisse en voyons un  tel spectacle? Un bel homme qui exécute avec grâce ce qui à mes yeux est une véritable prouesse technique, on ne voit pas sa tous les jours! Je reviens sur terre lorsque le cuistot redescend sur le pont comme si de rien n'était. Je vous jure, heureusement que je ne suis pas cardiaque. Je relâche la tension qui sournoisement, s'était emparé de mes muscles et me relève. Je devais avoir l'air de surveiller le réchaud, mais entre nous, je n'es rien fait de tel. En fait, je remarque à l'instant que l'eau commence à bouillonner doucement.

Vald me présente les baies qu'il vient de cueillir. Il faut les éplucher. D'accord. Il as ce qu'il faut comme plante sèche dans son sac. Super. Il as même un morceau de chocolat pour la recette! Étrange, mais parfait! Et pour finir cueillir des fleurs. Génial! Le plan prend forme et je sautille sur place d'enthousiasme.

-Ah ah ah, j'adore ce type de plan! Tout cela me semble parfait. J’avoue par contre, ne pas connaître les fleurs du coin. Est-ce que cela tirais de les ramasser? La dernière chose que je voudrais c'est cueillir quelque chose de vénéneux ou qui possède un quelconque effet nuisible. Par contre.


J'utilise une main pour fouiller dans l'une des nombreuses poches de ma ceinture multi fonction. J'en ressort un couteau tout usage que j'utilise uniquement pour la cuisine. Même si je suis un danger publique dans une cuisine, Dhyana avec sa patience d'ange m'a appris à me rendre un minimum utile sur l'heure des repas. Bon, mes tâches consistes presque uniquement à monter la table et faire la vaisselle mais! Aussi à éplucher des trucs. Alors sa tombe plutôt bien non?

-Je suis une as du couteau! Alors si tu permets, je vais faire la peau à ces baies Figuy avec joie! Je vais te placer les ingrédients séparément et tu pourras ensuite en faire ce que tu souhaite, d'accord?


J'attends un signe d'approbation avant de saisir la première baie, future victime de ce plan consistant à concocter l'appât parfait. Petit Rozbouton, nous t'aurons!
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptySam 4 Avr - 19:59


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Sdgter10
. . . Hmm cette délicieuse odeur de baie qui se trouvait dans ses bras. Cela lui donnait extrêmement faim, comment les Rozboutons pourront résister à ça. Ceci étant dis…. Les autres pokemons pourraient en avoir également envie. Bien que l’odeur épicée ne soit pas apprécié de tous.
Il déposa délicatement les baies à côté de Minami et de l’installation du réchaud, le jeune cuisinier se mit à tâter et sentir les baies afin de sélectionner celles qui seraient le plus à même d’être placé dans la préparation. C’est juste un thé ! Pourquoi tant de préparation pourriez-vous me dire ?…. Tout simplement parce que notre jeune Vald déteste faire les choses à moitié, surtout en ce qui concerne faire la cuisine, ça et lorsqu’il s’agit de convaincre une personne que les Pokémons spectre sont adorable. Mystomaniac jusqu’au bout des ongles.

Apres son petit tri il sélectionna deux baies qui pouvaient être épluché. Elles sentaient terriblement bon, bien qu’épicé l’arôme restait doux et agréable. C’était exactement ce qu’il fallait. Ensuite rien ne garantissait qu’un tel pan ne fonctionne, mais il fallait bien tenter.

Il sourit à la jeune demoiselle, quand on la voit motivé comme cela… Impossible de ne pas l’être à son tour.
Hmm des fleurs ? Il redevient penseur, Bien qu’il sache reconnaître une plante vénéneuse d’une comestible… Il n’avait pas non plus une grande habilité à savoir ce qui plairait à un jeune Rozbouton. Il supposa alors que simplement des fleurs de belles couleurs à l’odeur agréable devraient être suffisantes.

« hahah pauvre baies Figuy, je te laisse donc t’occuper de ces petites baies avec joie !, n’hésite pas à demander l’aide à Billa, elle a l’habitude. Je place déjà quelques plantes dans l’eau il y aura juste à déposer les zestes dedans. »

Et oui aussi étonnant que cela puisse paraitre, Avec un partenaire comme Vald, Billa se devait de savoir peler des légumes ou des baies. Ensuite on ne va pas se mentir en tant que Pokémon spectre, elle avait un certain avantage à pouvoir faire léviter les petits objets, même si le résultat n’était pas digne des plus grands restaurants elle se débrouillait. En revanche elle rechigne souvent à la tache…

« Je vais donc de ce pas chercher des fleurs ! Je reviens vite. »

Il ne se l’avouait pas mais l’idée d’aller se balader afin de chercher de petites fleurs qui sentent bon… Il n’en était pas super à l’aise. Mais il s’acquitta de la tache sans problème. Etrangement, la nature était extrêmement présente en ces lieux, les plantes rongeaient le pont et il recelait de plein de plantes et fleurs un peu partout, même certaines planches étaient toutes remplies de mousses et de fleurs. Cela ne le rassurait guère sur la fraicheur des matériaux qui constituaient le pont mais il ne dira rien. Bref, comme cité plutôt, il n’était pas un expert et n’étant pas très doué il ramassait un peu toute les fleurs qui lui passaient sous la main, toute celle qui avait une belle couleur. Rapidement il avait une multitude de petite plantes diverses. Il portait un arc en ciel dans les bras, en ce qui concerne l’odeur… Bah il préfère celles des baies mais au moins c’était joli. Il jetait quand même de temps en temps de vifs coup d’œil vers le groupe, il ne s’en était pas vraiment éloigné de beaucoup mais il préférait se rassurer, même si Minami est sans doute bien plus à même que lui de se protéger d’une attaque Pokémon.

Il revint doucement vers ce beau petit monde, Billa semblait assez obnubilé par ce que faisait la jeune femme. Vald arriva derrière Minami, debout et sous un coup du « je ne sais pas top ce que je fais » il balança la multitude de petites fleurs un peu partout. Durant quelques secondes c’était une pluie multicolore qui s’étala un peu partout autour et sur le petit groupe. Notre jeune scientifique admira la scène puis explosa de rire en voyant Minami remplie de petites fleurs sur les cheveux et le visage.

« Hahaha désolé c’était très tentant ! »

Oui il est comme ça le jeune Vald, très instinctif, il ne réfléchit souvent qu’après avoir agis.
Il s’installa à nouveau à côté de la demoiselle, lui retira un pétale qui était resté sur son épaule puis attrapa dans son sac une potion pour Billa.

« Billa vient boire ça s’il te plait. »

Elle ne se fit pas prier et bu d’une traite la potion, elle devrait être désormais plus à même de se battre convenablement.
Et en parlant de ça, il avait bien fait de lui donner maintenant puis dans un fracas inquiétant, un Pokémon était tombé des arbres et un autre arrivait par le pont en face d’eux.

« Euh je suppose que notre appas a été efficace ! Si le pont reste en place… »

Le jeune homme prit une baie qui n’avait pas été mise dans le thé et croqua dedans, cela lui faisait envie depuis un moment.
Bon la question était maintenant… Est-ce qu’un petit Rozbouton se cachait parmi ces deux nouveaux pokemons, la tension était palpable ! Du moins pour Vald.

Potion:

[Apparition de deux Pokémons sauvage !:



Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 9:10

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 9296.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 190Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 441
Un Capumain et un Pijako sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 15 et 15)



Et maintenant, Dresseurs, quelle est la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 22:49

-Reçu cinq sur cinq, chef!

J'appuie ma déclaration avec un mini salut militaire, le regard rieur. Les quelques directives du cuistot sont plus que simple à suivre. J’attrape donc le premier fruit offert et je m'installe au sol pour le peler. À peine ais-je le temps de planter la lame de mon couteau sous la peau du fruit que Vald nous indique qu'il part à la recherche des fleurs manquantes à notre concoction.

-D'accord, fait attention!

Ma réplique est un pure réflexe naturel. En même temps, difficile de pas sortir quelque chose du genre au vue de la zone où nous nous trouvons. Le danger peu être partout, derrière un arbre, camouflé dans les feuilles au dessus de nos tête, sous nos pieds... Sincèrement certaines planches mériteraient à être remplacé par des pièces neuves. Je regarde donc l'homme au cheveux  bleus s'éloigner avec une légère inquiétude. Je sais qu'il est capable de se débrouiller seul mais... C'est plus fort que moi.

-Billa? Je sais que Vald as dis que tu pouvais m'aider mais... Garde un œil sur lui d'accord? On ne sais jamais!

J'espère que la Baudrive ne prendras pas mal ma demande. En même temps, elle semble folle de son dresseur, ce que je comprends parfaitement. Elle ne devrait donc pas refuser d'échanger une session d'épluchage pour une mission de surveillance. Plus rassuré, je poursuis donc ma besogne, chantonnant tout bas une chansonnette de par chez moi. Sébastien m'accompagne volontiers en jouant des claquettes tandis que Zazu, installé sur un cordage observe les alentours avec Big Ben.

Je me sens bien encerclé, ce qui me permets de me calmer malgré ma position suspendus dans les airs dans un territoire inconnus peuplé de pokémon sauvages... Bon, j'exagère un peu, mais juste un peu. Je relève parfois la tête, cessant de chanter par la même occasion. Dans ces moments là, je m'assure que le cuisinier est toujours en vue, puis je reprends mon travaille. Rapidement, les baies désirés son épluchées. Tel qu'indiqué, j'ajoute les pelures à l'eau chaude. Avec ce qui s'y trouvait déjà, le liquide commence à prendre une jolie teinte et dégage une odeur savoureuse. Hum... Je goûte l'air, cherchant à placer une impression de déjà vue. L'odeur n'est-elle pas un peu proche d'un thé chaï?

J'en suis là dans mes réflexions lorsqu'une fleur tombe devant moi. Surprise, je penche la tête de côté. À peine ais-je le temps de lever la main pour essayer de l’attraper qu'elle est rejointe non pas par une, mais par toute une myriade de pétales. La pluie aux couleurs de l'arc-en-ciel s'abat avec une lenteur surréaliste sur notre petit groupe. Aussi bien surprise qu'émerveillé je ne remarque Vald que lorsque ce dernier éclate de rire. Je le regarde une seconde, un peu égaré avant que mon cerveau ne redémarre et que l'explication logique n'éclate au grand jour. Mes rires se joigne volontiers aux siens.

-Aucun problème voyons, c'était inattendus mais mignon!

Je retrouve mon calme et souris au futur scientifique lorsqu'il s'assoit à côté de moi. Il dégage une pétale de mon épaule et pendant un instant, je me demande pour combien de jour est-ce que vais retrouver des fleurs dans mes cheveux. Qu'importe, cela le valait bien. Je ramasse quelques fleurs pendant qu'il donne une potion à Billa.

-Je vois que tu en as trouvé toute une variété! D'après toi est-ce...

Un fracas soudain attire notre attention. Un pokémon semble être tombé du ciel. Un oiseau au plumage coloré se relève en croassant de colère. Sa tête à une forme étrange et il s'envole rapidement tendit qu'un second pokémonvont vouloir mettre la main dessus. Mais ce n'est pas pour eux, alors pas question! Je me relève d'un bond, faisant pleuvoir quelques pétales toujours accroché à ma personne dans ce simple geste.

-J'espère bien qu'il restera en place, sinon, on vas tomber de haut!

À ma grande surprise, Sébastien se place devant moi, claquant ses pinces violemment ensemble. Oh. Il désire continuer le combat? Voilà qui est étonnant, mais je ne suis pas assez idiote pour refuser son aide. C'est la première fois que cela arrive, alors si je lui refuse se combat, le peu de confiance en lui qu'il as réussit à accumulé depuis qu'il est avec nous risque de fondre comme neige au soleil.

-Très bien... Vald, je te propose de doubler la dose? On attaque tout les deux le même pour le faire tomber rapidement et passer au suivant, est-ce que cela t'irait?


Non seulement nos pokémons pourrait ainsi économiser des blessures, mais le pont serait épargné d'un combat à longue durée. Et bon, qu'il accepte ou non, les ennemis sont désormais à un chouia de nous tomber dessus alors je dois indiquer quoi faire à mon cher Krabby.

-Sébastien, Force Poigne sur ce macaque!

À l'assaut!:
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 8:49


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Sdgter10
. . . Il trouvait ceci étrangement mignon, de plus que même en se relevant elle avait gardé quelques petites fleurs multicolores restant solidement accroché à ses cheveux bleu.
La jeune femme n’eut malheureusement même pas le temps de terminer sa phrase que les deux pokemons surgissent d’un peu nulle part.

Billa frissonna un instant, ce qui était chose rare et à peu près au même moment, le fameux Pokémon qui venait de nous rejoindre via le pont se trouvait être…. Un Capumain. La tête déconfite que venait d’arborer Vald aurai pu être digne d’une magnifique photo à classer dans un dossier… Il s’attendait à ce que leur merveilleux plan porte ses fruits… Ils savaient bien qu’il attirerait d’autre Pokémon mais… certainement pas lui. Il commença à agir aussi discrètement que possible.. Même si discret n’est pas vraiment le mot qui désignerai Vald.

« Il n’y a plus qu’à espérer que ce ne soit pas l’allumé de tout à l’heure…. »

Vu à quel point il était enragé pour vraiment pas grand-chose… Il était plutôt à espérer que ce ne soit pas le même Pokémon qui se soit réveillé, parce qu’après la chute qu’il venait d’effectuer… Vald ne souhaitait pas vraiment être la proie de cet horrible petit singe.

Le deuxième Pokémon se trouvait être un petit oiseau pour le moins adorable, tout en ne lâchant pas la scène des yeux il sortit son appareil Sis et l’enregistra avant que quiconque ne se mette à attaquer. Ils sont également ici pour découvrir de nouvelles espèces en tant que merveilleux scientifiques.

Vald acquiesça plus que largement au vue de la proposition de la jeune femme… Il était en effet plus que raisonnable de s’y prendre à deux, cela irait je pense un peu plus vite. Leur aura présentait cependant bien moins de menace que le précédant duo et cela le soulagea quelque peu.

« C’est parfait Minami ! Billa tu as entendu, on va se concentrer sur le Capumain en premier lieu. »

Il ne fallait pas en dire plus à la petite Baudrive qui semblait avoir développé une certaine aversion pour cette espèce, elle se gonfla et souffla tout en regardant le petit singe qui s’apprêtait à attaquer.
Minami prit les devant et commença directement à donner un ordre à son Pokémon. Bien qu’il ne sera pas original par manque de possibilité pour attaquer son adversaire, Vald leva la main et la tendit en direction du Capumain.

« Billa à ton tour, utilise Tornade sur le Capumain, soutiens Sebastien ! »

La jeune Baudrive s’exécuta et arriva rapidement près du petit Krabby afin de lui prêter main forte.
Il y avait désormais plus qu’à espérer que ce petit Rozbouton arriverai rapidement.. Bien qu’il aimerai prolonger les instants passé avec Minami.. Sa petite Baudrive ne tiendra pas non plus éternellement et il n’était pas pour le fait d’utiliser une forte dose de potion juste dans le but qu’elle puisse continuer à se battre… Le repos est tout de même ce qu’il y avait de mieux pour récupérer.


[Et c'est notre tour!:



Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 11:03

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 441
Pijako utilise Babil sur Billa !
{-22} PVs « Son discours est tellement ennuyant qu'il en est blessant ! »
PVs de Billa: 74/126

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 190
Capumain utilise Griffe sur Sébastien !
{-11} PVs « Ce sont de bien belles pinces que tu as  là, mais je suis sûr que je peux griffer mieux que toi ! »
PVs de Sébastien: 21/69

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Billa
Billa utilise Tornade sur Capumain !
{-20} PVs « Va donc jouer plus loin ! »
PVs de Capumain: 30/50

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Sbastien
Sébastien utilise Force Poigne sur Capumain !
{-28} PVs « Non, je regrette, mes pinces sont plus fortes que tes griffes ! »
PVs de Capumain: 2/50



Et maintenant, Dresseurs, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 17:29

-On est deux à l'espérer alors...

S'il fallait vraiment que cela soit le même Capumain qui revienne à la charge nous n'allons jamais nous en sortir. Je remarque que Vald sort on appareil SIS et je souris, abaissant mon casque devant mes yeux. L'appareil sort automatiquement de son mode veille et mes applications en suspense redémarre. La caméra commence à enregistrer tout comme mon pokedex m'offre des informations sur le mignon petit oiseau.

Pijako. Un pokémon de type vol/normal ne possédant aucune évolution connus. Sa puissance est évalué au dessus de celle de nos compagnons, sans pour autant avoir un écart aussi énorme que le Yanma précédent. Cela me rassure un peu. Mon collègue futur scientifique approuve mon plan de s'attaquer à la même cible et pour la peine je trépigne sur place d'impatiente. Hey hey, attendez de voir ce d'on nous sommes capable! Nous allons protéger l'appât de votre convoitise! Et puis surtout, laissé nous le temps de terminer notre recette bon sang! Vald à tout juste eu le temps de revenir avec les fleurs qui sont le dernier ingrédient, nous n'étions pas prêt!

Billa semble plus motivé à l'idée d'affronter un nouveau macaque. À croire que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier l'espèce. Elle ce place aux côtés d'un Sébastien étonnamment motivé juste à temps pour la première attaque. Rapide, l'oiseau lance une tactique que je ne connais pas contre le fantôme. Babil, qui consiste à... Parler bruyamment. Gnn, autant le volatile est plus que mignon avec ces jolies plumes coloré et ces grand yeux brillants, autant sa voix nasillarde me case les tympans. Je me bouche les oreilles par réflexe, manquant pour la peine l'effet de l'attaque contre Billa. Cette surprise m'amène à me poser une question cruciale. L'oiseau risque t-il de sortir une autre attaque surprise de sous son aile?

Je lève ma main dans les airs, pianotant sur l'interface que je suis la seule à voir. Voyons voir, Pijako... Pendant ma lecture, Capumain prend la suite des choses, griffant mon brave Sébastien. Ouch, je crois que sa carapace vas garder une marque. Le petit crabe frappe l'air de ses pinces avant de les frapper entre elle, préparant son attaque. Pendant que son geste attire l'attention, Billa frappe le macaque avec une jolie tornade. Ce dernier ce tourne vers-elle uniquement pour se refaire frapper dans son angle, cette fois par Sébastien.

-Bien joué les amis! Pense-tu pouvoir continuer encore Sébastien?


Je pose la question tout comme mon œil remarque une attaque particulière dans celle pouvant appartenir au Pijako. Oh... Si l'oiseau décidé d'utiliser SA, mon cher petit Krabby vas s'en prendre cher la carapace! Je ne sais pas s'il sent mon hésitation, ou si le regard haineux du macaque  parvient à faire fondre sa détermination, mais soudain Sébastien redevient la créature inquiète et effrayé que je connais. Il offre un nid de bulle au Capumain ennemi, les larmes aux yeux il trépigne sur place. Pouf! S'en est finit de sa petite passe courageuse! Il revient rapidement vers nous en claquant des pinces, ouvertement effrayé.

Je lui offre tout de même un doux sourire. Il aura essayé! Dès qu'il se trouve à mon niveau, je pose un genoux au sol pour le consoler tout comme l'une de mes pokéballs s'ouvre d'elle même. Surprise, je regarde Splinter qui vient d'apparaître à nos côtés. Le vieux rat regarde un instant le crabe puis, il lui tapote gentiment la tête avant de se diriger vers les combattants, prenant la place désormais libre aux côtés de Billa.

-Okay... Je crois que j'ai un changement de partenaire de mon côté...


Le maître remplace l'apprenti:
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 20:48


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Sdgter10
. . . Mais quel son atroce…. Instantanément Vald posa ses mains violement sur ses deux oreilles. Comment des ondes aussi désagréables pouvaient provenir d’un si joli Pokémon ? Au grand dam de Vald, Billa se prit l’attaque de plein fouet, elle en tomba à terre et peina à se relever sous le cou du choc…Une attaque qui faiblissait l’ensemble du groupe et qui pouvait rendre confus il suppose. Heureusement aucun du groupe n’arriva à de tel état. Il jeta un coup d’œil autour de lui, voir si la jeune demoiselle qui l’accompagnait allez bien ainsi sur son engin électronique afin de voir ce qu’était réellement cette attaque, il s’en mordit les lèvres. Une attaque de type vol ? Billa prenait de sacré dégât malgré le fait qu’elle soit du même type, cela était quand même inquiétant pour la suite des évènements.

Par chance, il ignore complétement si c’est le fruit de la précédente attaque ou non mais le Capumain eu à peine le temps de griffer le petit Krabby.. Qu’il titubait légèrement. Cela ne l’a pas conforté, entre la jolie tornade de Billa dans laquelle il fut trimballé sans la moindre résistance et la violente attaque physique de Sebastien… Il tenait à peine debout. Cela faisait quand même peine à voir. C’est également à ce moment que Vald s’est dit qu’il ne s’agissait pas du même Pokémon que plus tôt… L’autre, même à l’ instant où il allait être KO…. Il était encore hargneux et semblait en pleine forme. En parlant du petit crabe… Il n’avait pas l’air non plus au top et sa dresseuse prit la bonne décision de le ramener afin d’appeler le sage Splinter.
Oui il est le sage, il est poli, âgé, avec de l’expérience et il salue les personne qu’il rencontre donc c’est un grand sage, c’est évident.

Tout de même... Il s’inquiétait vraiment pour Billa… Il n’avait qu’elle et ne lui permettait pas de se reposer.

« Billa…. Si tu es trop mal en point tu viens te reposer d’accord ! »
Hmm il était en train de réfléchir au fait qu’il pourrait prendre sa place pour soutenir le petit rat pendant que sa chère Baudrive ne se repose…. Mais autant il est musclé autant les notions de combat… Il n’en a pas vraiment. Il se tata les muscles du bras…. Hm non il ne résistera sans doute pas à ne serait-ce qu’une attaque pic pic…. Il commençait en son fort intérieur à un peu déprimer de laisser son Pokémon se faire frapper en boucle comme cela. Si au moins il s’y connaissait suffisamment en plante ou en baies pour soigner l’équipe, ça serait carrément géniale… Mais en plus du combat il n’avait aucune notion en médecine Pokémon.
C’est elle qui le remit à sa place, elle se mit littéralement à beugler tout en restant ma foi plutôt bien concentrée dans son combat. Un cri de guerre façon Billa, ou d’encouragement plutôt. Elle regarda son dresseur comme si elle attendait un ordre de sa part, la maintenant ! Tout de suite !

Il s’exécuta maladroitement.

« O-OK ! Billa Finis ce Capumain avec Constriction! »

Hmm c’était la deuxième fois de la journée qu’il sortait cette même phrase… On va bientôt renommer sa Baudrive « Billa la terreur des singes mauves »…

« Minami, Splinter ! On va faire qu’une bouché de ce Pijako hein ? YEAAAAH »

Il essayait de se motiver lui-même avec cela. Vu le coup violent qu’il avait donné à Billa… Elle ne sera probablement plus en état de se battre à la fin du combat… Donc il faut vraiment l’avoir au plus vite, bien qu’il ait l’air bien plus résistant que le petit singe.

[Et un de moins!:



Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 1:25


Splinter arrive sur le terrain !


Pijako utilise Berceuse sur Billa !
Neeeee... tue pas mon cooo... paaaaiin!! {Billa s'endort !}


Capumain utilise Griffe sur Splinter !
{-21} PVs «  Il est où Krabby, il est où ! »
PVs de Splinter: 35/56


{Billa est endormi ! Il ne peut pas attaquer !}



Et maintenant, Minami et Vald,on regarde dormir Billa ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 15:17

Le Capumain était mal en point, nous allions certainement pouvoir en terminer rapidement avec lui! J’attrape la pokéball de mon Sébastien chéri, rapatriant ainsi le crabe dans un rayon d'énergie rouge. Rangeant la sphère de capture à sa place, je me redresse pour observer le combat. Vald semble s'inquiéter pour sa pauvre Billa. Je le comprends, je m'inquiète moi-même pour Splinter et le rat vient tout juste d’arriver au combat! L'impression lorsque son compagnon y est depuis un bon bout de temps doit être horrible. Je n'es jamais connus cela, aussi je ne peu qu'imaginer. Avec Dhyana, nous avons eu la chance de capturer nos premiers amis très rapidement et donc d'éviter une telle pression pour notre starter.

Vald propose à la petite Baudrive de venir se reposer. Je pourrais effectivement sortir un second pokémon pour la remplacer au combat. Cela lui permettrait de garder ces forces pour le fameux Rozbouton que nous cherchons! Je me tourne vers le cuisinier pour lui proposer ce changement de stratégie pour voir qu'il... Se palpe les muscles? La vision, soudaine et inattendus me prends par surprise. Tellement en faite, que je détourne la tête, les joues rouges. J'ai l'étrange impression d'avoir aperçue quelque chose de privé aussi, je garde le silence. En même temps, si j'essaie de parler là tout de suite sa risque de sortir de façon plus étrange que mon ordinaire à moi.

Et puis Billa ne semble pas partager l'idée de son maître. C'est tout de même rigolo de la voir hurler ainsi, en mode mini barbare de l'air. Vald reprends contenance et lui demande d'achever le singe avec constriction.

-Oh que oui, il ne perds rien pour attendre, son tour viendras!

Sauf que voilà, juste pour bien nous contredire, le Pijako chante. Sa vois précédemment nasillarde et plus que désagréable se fait douce et gentille. Tellement, que la Baudrive s'endort! Je regarde Billa avec des yeux ronds, plus que surprise. Je n'avais encore jamais vue cet état en combat. C'est super niveau expérience, mais niveau timing, sa craint solide! Profitant de cette confusion causé dans nos rang, le singe utilise ces dernières forces pour accueillir Splinter avec un puissant coup de griffe.

La force du coup fait bousculer le rat qui roule sur lui-même quelques fois avant de se redresser habilement d'un tour de rein. Posté sur ses pattes arrières, il semble prêt à en découdre malgré la différence de force entre lui et ses deux adversaires. Il faut éliminer se singe rapidement! Heureusement, le coup reçu la placé à la distance parfaite du macaque.

-Splinter, achève rapidement ce Capumain, Vive-attaque!


Pour la suite, il fallait prier un peu je crois.

-Vald? Dis, à tout hasard, à tu un réveil avec toi? Parce que moi, j'en es pas!


L’aveu me fait mal. J'ai des potions, antidote et anti-para. Mais pas de réveil! Ohhhh, que je vais régler cette situation à mon retour à Manaus.

Deux contre un c'est pas juste! Équilibrons tout ça:
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 17:42


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Sdgter10
. . . Ils étaient complétement synchrone, motivé et plein d’ardeur malgré les coups reçu. Vald venait de ressentir la volonté de sa partenaire. Elle était prête à attaquer, se gonflant à l’entente de l’ordre de son partenaire, des lianes commençaient doucement à surgir du sol près du singe mauve qui donnait l’impression de faiblir à chaque secondes supplémentaires et… Plus rien. Les lianes retombèrent à même le sol, on pouvait entendre un chant complétement diffèrent du précèdent, celui-ci était assommant, la victime de cette attaque… Billa s’aplatit au sol, respirant à poumon déployé comme si elle était en pleine nuit. La scène était tellement absurde que Vald resta sans bouger pendant quelques secondes afin d’assimiler ce qui venait de se produire. Sa Baudrive vient de subir l’attaque berceuse et s’est endormie sur le coup… Un Pokémon plus en forme aurait probablement réussi à esquiver l’attaque mais Billa vient d’enchainer deux combats à la suite, même sans le vouloir elle à eu l’occasion de faire un somme…

Notre jeune scientifique tourna légèrement la tête vers Minami, qui exprimait actuellement la même chose que lui, c’était assez pitoyable à voir.
Le combat reprit vite le dessus sur leur mine déconfite avec le retour en force du Capumain qui s’attaqua avec une rage folle sur le petit Splinter… Pour un Pokémon qui tenait à peine debout, il avait encore de l’énergie à revendre… Le petit rat a subit violement l’attaque et ne s’en ressort pas en super forme.

« Plutôt résistant le bougre… Bien que scientifique je ne suis pas trop friant de l’espèce…. »

Apres les avoir vu à l’œuvre en cette journée, les Capumains… très peu pour lui.
Splinter se releva rapidement, prêt à enchainer.

Euh… Un réveil ? …. Discrètement le jeune homme faufila sa main dans son sac, là est bien la première chose qu’il aurait dû faire, secouant un peu tout son barda, il grommela en même temps.

« … un Anti-Para.. nope… hmm.. Potion… Pas ça non plus…..»

A vrai dire il le savait très bien qu’il n’avait encore jamais acheté de Réveil, mais vous savez dans ce genre de moment, on espère toujours ne pas s’être souvenu d’un quelconque achat ou.. Qui sait, on aurait pu acheter un réveil sur un coup de tête. Plutôt gêné, enfin plutôt stressé, de petites gouttes de sueur ruisselaient le long de son front, il n’osait même pas affronter le regard de la jeune demoiselle un peu honteux.

« BILLA REVEILLE TOI JE SAIS QUE TU PEUX LE FAIRE… »

Bien évidemment que cela ne fonctionnerait pas… Mais il fallait tout de même essayer… Peut-être que dans son sommeil elle pourrait entre la voix de son merveilleux dresseur incapable de penser à acheter un réveil et pof ! Elle reviendra au combat. Malheureusement l’unique chose à faire était de la soigner et de prier qu’elle se réveille rapidement. Si encore cela lui permettait de récupérer un peu d’énergie.. Même pas, cet état est juste potentiellement handicapant.

« Euh… j’ai pas de réveil……….»

En revanche il tenait une potion, il courut dangereusement vers le combat et aspergea sa petite Baudrive du spray de soin afin au moins qu’elle se sente plus en forme à son réveil. Peur de rien le grand gaillard.

« VAS-Y SPLINTER TU PEUX LE FAIRE ! »

Bien que dangereux il resta près de sa partenaire, espérant qu’elle se réveille rapidement, il n’y avait qu’à encourager le petit rat.

[Un peu de soin ça fait de mal à personne:



Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 22:35


{Vald Betton utilise une potion sur Billa !}
{+30} PVs


Splinter utilise Vive-Attaque sur Capumain !
{-24} PVs « Enfin ! »
PVs de Capumain: 0/50

{Capumain est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Sébastien gagne 50 points d'XP et monte au niveau 14!
Splinter gagne 50 points d'XP et monte au niveau 14!
Billa gagne 50 points d'XP et monte au niveau 15!


Pijako utilise Babil sur Splinter !
{-27} PVs « SOOUUUUUFFRE ! »
PVs de Splinter: 8/56


{Billa est endormi ! Il ne peut pas attaquer !}



Et maintenant, Minami et Vald, un nouveau plan de match ?
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 21:26

-Être scientifique n'implique pas de devoir tout aimer. Je ne pense pas que ceux qui réserve leur recherche sur les maladies les apprécies... C'est plutôt l'inverse, ils essaies de les enrayer, non? Dans tout les cas, je partage ton sentiment pour les Capumains.

Sincèrement, cette troisième main au bout de cette queue me turlupine au plus haut point. C'est sacrément malaisant tout ça! Compte tenu de la situation, je regarde Vald alors qu'il commence à trifouiller dans son sac. Je l'entends murmurer le nom de divers objet et tout d'un coup, il se tait. Oh! As-t-il mis la main sur un plus que précieux et désiré Réveil? Si c'est le cas, je le trouve peu souriant pour la peine... Je comprends finalement mon erreur lorsqu'il commence à hurler en direction de Billa jolie. Oh... Oh! Non, il n'a pas de réveil! Je ne sais absolument pas si hurler après un pokémon à la moindre chance de le fonctionner. À ce stade, rien de coûte d'essayer.

-Allez Billa! Réveille toi!

Les mains en porte voix, je ré-ouvre mes yeux que j'ai fermé en hurlant. C'est donc avec surprise que je constate que le cuisinier n'est plus à côté de moi! Faisant fit du danger, il as couru dans la direction du combat, offrant une potion à son pokémon qui someille toujours paisiblement.

-Ihhhh! Vald, fait attention!

Ses petites griffes bien encré sur le bois du pont, mon brave Rattata s'élance. Il frappe de plein fouet l'affreux singe mauve qui s'écroule sur place, sonné.

-Bien joué mon grand, continu comme ça!


Sauf que voilà. Autant voir le macaque s’effondrer, moi et fort probablement Vald aussi, sa nous arrange, autant le jolie piaf lui, sa l'enrage. Ses ailes frappe l'air avec une vigueur toute nouvelle et il prend de la hauteur. Splinter, loin de ce laisser impressionner ce place devant Billa et son dresseur. Le rat fait preuve d'un courage bien supérieur à sa taille. Les poings serrés, je trépigne sur place tout comme je remarque des étincelles à ma droite. Je tourne la tête et constate pour la première fois depuis très longtemps que Big Ben est en colère. En colère, que dis-je... Il est furieux! Une tactique aussi déloyale qu'endormir son adversaire le fait véritablement sortir de ses gonds!

Un cri strident me ramène brusquement au combat. Le perroquet se remets à chanter de façon atroce. Je me bouche les oreilles, grinçant des dents. Puis, le silence revient. Je lève la tête pour observer les dégâts et la scène me fait l'effet d'une douche froide. Mon cher Splinter est tombé au sol et tente de se relever sur ses membres tremblotants.

-SPLINTER!

Mon cri déclenche une petite bombe. Un éclair jailli à côté de moi et frappe le sol entre le Rattata et le Pijako. L'éclat soudain surprend le volatile qui recule un peu et nous en profitons. D'un même mouvement, je rejoins le lieux du combat avec Big Ben. Le Tic tournois à une vitesse folle, créant étincelle sur étincelle. Moi je me précipite sur Splinter, attrapant le rat dans mes bras avant de me tourner vers Vald. Bon sang... Il était aux premières loge pour assister à cette attaque! Je pose une main sur son épaule, ne sachant pas si parler sur un ton normal seras suffisant pour qu'il m'entende actuellement.

-Vald! Est-ce que sa vas?


Puis, en direction de mon cher Tic qui c'est positionné entre nous et le Pijako je rajoute.

-Je compte sur toi Big Ben!

Moi qui pensait que mon ami avait encore besoin de quelques jours de repos pour se remettre de son dernier combat... Il semble plus que motivé à l'idée de faire griller l'oiseau!

C'est à mon tour!:
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 11:57


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Sdgter10
. . . Il est vrai, être scientifique ne veux pas signifier tout aimer… Ceci étant dit, il avoue au fond de lui-même ne pas ressentir la moindre envie d’en connaitre davantage sur ce petit singe. Mais il ne put qu’approuver les dires de la jeune demoiselle par un hochement de tête, les bras croisé tout en la regardant.

Bien qu’inquiet pour sa partenaire qui ronflait comme si de rien n’était, absolument pas comme si ils étaient tous dans un combat plus que difficile et incertain… Mais en tout cas elle avait l’air paisible.
La jeune Minami renchérit sur le fait que Billa devrait se réveiller... A vrai dire il était assez aux anges. Tout autre personnes l’aurait dévisagé en mode « mais pourquoi donc fais-tu une telle chose aussi... Inutile… ». Bien sûr qu’elle ne se réveillera probablement pas avec une telle phrase. Mais étant un aventurier amateur, il n’avait aucunement pensé au fait que son Pokémon puisse s’endormir en plein combat. Il a des tas de chose à apprendre. Mais la jeune demoiselle n’hésita pas une seule seconde à agir de la même manière que lui. Bien qu’inquiet il avait un large sourire sur ses lèvres. Il chuchota à sa partenaire pendant que le combat continuait à faire rage.

« Bon Billa, faut vraiment que tu te réveilles là… Tu ne vas pas laisser Splinter faire tout le travail quand, je sais que tu es fatigué… Dès que l’on rejoint un centre je te ferais un magnifique gâteau donc s’il te plait réveille-toi maintenant et finissons-en avec ce volatile… »

Bon bien sur elle ne réagit pas beaucoup, limite elle couina un peu durant son sommeil.
En revanche le petit rat mauve ne se laissa pas abattre, Il courut à vive allure vers le singe et lui assena un coup de tête qui fit tomber à la renverse le Capumain, en voilà un autre qui ne se relèvera pas de sitôt.

« Génial Splinter ! »

A ce même moment un nouveau hurlement fit surface. Il était fort à penser que le duo était lié d’une quelconque manière, il était assez évident qu’ils se connaissaient, à chaque fois qu’il est question de porter un coup à l’un, l’autre réagit de manière encore plus brutal. Les mains sur les oreilles, Vald ne put qu’observer Splinter tomber au sol, extrêmement faible ? Minami réagit instantanément. Qu’il ne soit pas encore KO ce cri fit ressentir une certaine amertume chez notre scientifique aux cheveux azur. Le jeune homme allait attraper le petit rat étant donné qu’il est arrivé juste à sa droite lorsqu’il a encaissé le coup.  En ce même instant histoire que tout se déroule de manière brutale et inattendue, un éclair surgit à quelques centimètres du visage du jeune homme, ce qui le fit partir en arrière. Le choc lui a complétement engourdit les sens, ses cheveux était en tous sens, il avait perdu en plus son élastique qui retenait ses long cheveux en couette. Il déteste grandement avoir les cheveux qui font n’importe quoi… Il avait à présent les yeux écarquillés, pas vraiment encore conscient de ce qu’il venait de se produire.

« Qu’et ce q…. »

Il jeta un rapide coup d’œil vers sa petite Baudrive qui… dormait encore paisiblement, l’éclair à pourtant frappé à quelques centimètres d’elle mais elle était là… dormant comme si elle ne l’avait plus fait depuis des semaines. Son regard se tourna vers le rat qui n’était plus en place.

« Oh on iu Sliner, ou et-il ? »

Ouai ses phrases ne voulait pas dire grand-chose actuellement, mais dans a tête oui. Les gros chocs, anéantissent souvent les sens Durant quelques seconde, mais il y voyait encore bien, sur l’instant il a juste eu un gros blanc.
Il sentit alors une main sur son épaule, il tourna sa tête rapidement vers la droite, ce qui lui causa un affreux mais bref mal de tête. Il aperçut alors Minami avec son petit rat dans les bras.
Il mit quelques secondes à réaliser qu’elle venait de lui adresser la parole, encore légèrement embrouillé il s’agrippa à la main de la futur scientifique et peina à se relever. Ses jambes tremblotaient légèrement. Il regarda la jeune femme et la scène par alternance, tout en tenant fermement sa main, il ne souhaitait pas retomber comme une loque à vrai dire. Il mit un moment avant de comprendre que le Tic avait mal réagit à la blessure de son ami et avait prit sa place de son plein grès.

« Tu dois être fière de ton Pokémon, aller sauver son partenaire c’est vraiment une belle chose»

Cela donnait en effet vraiment envie de créer des liens pareils entre pokemons de la même équipe. Il réalisa cependant qu’il tenait toujours la jeune femme, il retira sa main d’un geste vif et fit atterrir celle-ci dans ses cheveux… Qu’il remarqua complétement en désordre, ce qui le fit probablement tirer une expression blasé…

« Desolé… »

Son attention revient un peu vers sa Baudrive qui était en train de rouler sur elle-même… Dormait elle encore ou non, il était difficile de le dire, le jeune homme prit donc l’initiative de lui donner un ordre de combat, si elle l’entendait elle se joindrai au combat.. Il ne souhaitait pas voir un autre Pokémon en si mauvais état.

« BILLA, SI TU M ENTEND REJOINS BIG BEN ET UTILISE TORNADE! »

L’avantage du tic est qu’il allait faire de beau dégât, si Billa pouvait l’aider, le combat n’en serait que plus rapide.



[Allez Billa réveille toi!!!:



Revenir en haut Aller en bas
Friday 1.9
I.A.
I.A.
Friday 1.9

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 1437
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 12:34

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 BigBen
Big Ben arrive sur le terrain !

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 441
Pijako utilise Picpic sur Big Ben !
{-6} PVs « Oh, tu as la peau dure toi ! »
PVs de Big Ben: 75/81

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Billa
{Billa est endormie ! Il ne peut pas attaquer !}



Et maintenant, Dresseurs, on essaye encore de réveiller Billa ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 16:08

Bien que l'état de Vald ne soit pas surprenant, cela reste tout de même inquiétant. Dans son empressement à empêcher l'oiseau de s'approcher du dresseur et des deux pokémons qui ne sont pas en état de se défendre, Big Ben à lancé son éclair un peu trop prêt à mon goût. Les cheveux du cuisinier réagisse à la staticité dans l'air, chaque brins cherchant à faire chambre à part de son prochain. L'image aurait été plus qu'amusante si cela n'avait été du sérieux de la situation. Heureusement, même s'il ne parvient pas à fournir une réponse à l'élocution assez claire pour en permettre la compréhension, il réagit à ma présence.

Vald attrape donc ma main et je l'aide à ce relever lentement. Il me semble plutôt instable sur ses jambes, aussi, je ne le lâche pas, effrayé à l'idée de le voir tomber. Je jette un coup d’œil de temps en temps en direction de mon Tic qui parviens à tenir l'autre à une distance respectable. Pour l'heure, l'homme aux cheveux crépus par les événements est plus inquiétant. C'est avec soulagement que je remarque que son regard recommence à gagner en lucidité. Il reprends finalement contact avec la terre, commentant l'intervention de mon cher Big Ben.

-Oui, je suis vraiment fière de lui! À dire vrai, il n'était pas supposé combattre aujourd'hui, c'est son jour de repos mais... Je me vois mal lui interdire de prendre part au combat lorsqu'il est clairement le mieux placé et motivé pour s'occuper de ce Pijako actuellement...


Soudain, la main que je tenais toujours s'échappe. Oups! Je sens le rouge me monter aux joues. Je me sens un peu bête d'avoir complètement oublié ce détails lorsque Vald s'excuse. Je le regarde, surprise et lui offre un sourire avant de répondre.

-Ahhh, sa vas! C'est moi qui m'excuse en fait! Je voulais t'aider et juste, enfin... Oublié que je te tenais la main, désolé...


Parce que bon, le geste, utilisé d'abord comme support était juste... Confortable? Rassurant? Je ne suis pas certaine du bon terme, mais en tout cas, j'ai zappé le fait que je le tenais toujours. Je reporte mon attention sur le combat, cherchant à chasser mon embarras en cessant de regarder le jeune homme. Tout comme il poursuit ces tentatives de réveiller sa brave Billa, je me décide à donner un premier ordre à Big Ben. Il est temps de faire griller cet oiseau!

-BB, lance éclair!

Le tic tournois rapidement sur lui-même et prend un peu de hauteur. Il m'as bien compris et je crois qu'il va se faire un plaisir de s'exécuter. Déjà, le volatile la blessé un peu pendant que je ne m'occupais pas de lui. Quand au Baudrive, l'appel de Vald n'es pas encore parvenus à la sortir du monde des rêves d'où elle est prisonnière. Il ne faut pas abandonner, mais persévérer!

-Allez Billa, réveille toi! Tu ne vas pas jouer les princesses en détresse, non? Big Ben peu bien jouer le preux chevalier actuellement, je suis certaine qu'il aimerait avoir un compagnon d'arme à ces côtés!

Ne me demandez pas d'où me vient cette réplique, je ne le sais pas.

Ce soir c'est Perroquet grillé!:
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 19:30


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Sdgter10
. . . Il est vrai que le petit bonhomme avait l’air sacrement remonté. Il y avait de quoi et le jeune Vlad se dit qu’il aurait complétement fait comme Minami. De plus qu’il est vrai qu’il avait vraiment l’avantage du type, vu la situation et vu l’état absolument pitoyable de sa chère partenaire, notre jeune scientifique n’allait pas cracher sur l’aide que pourrait apporter le petit Tic. Quitte à s’occuper de lui à foison, le chouchouter et tout ce qu’il fallait faire pour qu’il soit au mieux après le combat.
Brave petit Big Ben !

Vald était actuellement à côté de Minami, tous deux fuyants le regard, le rouge aux joues… Comment dire que c’en était presque aussi pitoyable que la Baudrive qui roulait à leur pied toujours endormie. Elle n’avait juste pas l’air d’avoir envie de se réveiller ou alors elle l’était mais faisait semblant, au bout d’un moment c’est tout de même assez suspect de ne pas se réveiller avec tout ce boucan. Pour en revenir au deux futurs scientifiques, le jeune homme décida de parler un coup histoire de…décrisper l’atmosphère.

« Par contre il faudra que l’on m’explique… comment avec tout ce vacarme elle ne se réveille toujours pas… je suis presque sûr que si c’était le Pijako qui serait en train de dormir… Dès le premier coup il se serait réveillé. »

Ah elle avait l’air heureuse, aucun doute la dessus. Complètement dans un autre monde. Il était presque sur qu’a son réveil elle serait de mauvaise humeur.. Elle n’a jamais été très en forme lorsqu’elle se réveillait le matin. Plutôt ronchonne.

« Billa… Je n’ai pas de réveil, mais j’en achèterai promis, c’est ma faute, mais maintenant il faut vraiment que tu reviennes dans le combat compris ? … Tu as autour de toi des éclairs et des hurlements…. Tu dormiras mieux cette nuit ! »

Minami, quand a elle ordonnait à son Tic d’attaquer, ce qu’il avait l’air de faire avec une grande énergie. Vald ne pouvait que l’encourager, dans son cas.. Il se sentait potentiellement inutile, ça l’apprendra de ne pas venir assez préparé. Franchement il ne sait pas ce qu’il aurait fait sans Minami. Cette excursion lui est utile sous beaucoup d’aspect. La jeune femme se mit à s’adresser également à Billa, que pouvaient-ils faire d’autre que de lui demander de se réveiller…

« C’est vrai ca Billa ! Tu ne vas pas laisser ton chevalier faire tout le boulot, je pensais que t’aimais les princesses qui avaient du caractère!! »

Oui bon il lui arrivait de raconter des histoires avec des femmes forte en héroïnes… et la jeune Baudrive adorait ça.

« Bon Billa maintenant tu te réveilles compris ! Tu rejoins Big Ben et tu utilises Tornade ! »

En plus de radotait il se sentait particulièrement inutile, ça le désespérais légèrement.


[...:



Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 22:58


Pijako utilise Berceuse sur Big Ben !
L'attaque a échoué !


Billa se réveille enfin et utilise Tornade sur Pijako !
{-20} PVs « Tu manques pas d'air ! »
PVs de Pijako: 28/48


Big Ben utilise Éclair sur Pijako !
{-22} PVs « Il est presque à point ! »
PVs de Pijako: 6/48



Et maintenant, Minami et Vald, on finit le souper ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 18:24

Le jeune homme retrouve ces mots, questionnant l'état de sa Baudrive. Ce qu'il dit est vrai. C'est impressionnant de voir cet état chez un pokémon allié. Avec Poucette qui enchaîne les poudre dodo pour m'aider dans mes captures, je suis plutôt habituer de voir les créatures sauvages dormir.

-Je ne suis pas certaine... Poucette possède une tactique similaire, sauf que elle, elle endors les pokémons avec une poudre spéciale. Cette dernière contient tout un tas de composante chimique qui influence les phases de sommeil. Avec Dhyana nous avons analysé le tout et avant conclus que la cible tombe directement dans un état de sommeil ''léger''. Parfois, la cible ne dors pas plus que deux secondes! Alors que d'autre fois.... Et surtout, je veux dire... C'est une berceuse! Que le chant d'un oiseau puise influencer ainsi un cerveau et pousser le corps à dormir est tout aussi fascinant qu'inquiétant.

Les premiers mots avaient été dit lentement. Puis, tout comme je continuais mon explication, mon engouement pour les recherches avait chassé ce qu'il me restait de gêne. Vald essayais toujours de réveiller Billa jolie. À ce stade, lui parler était notre seule option puis-qu’aucun de nous n'avait de réveil. Il continue même sur ma lancé, reprenant le concept de Princesse en détresse. Je souris. J'ai sorti cet exemple sans réfléchir, mais il semble que je ne sois pas tombé si loin de la réalité. Je reporte mon attention sur le combat et remarque que Pijako ouvre le bec.

-Oh non!

Je me bouche les oreilles, m'attendant de nouveau à ce que le volatile nous perce les tympans, pourtant, je n'entends rien. J'éloigne mes mains, ce qui me permets d'entendre une douce mélodie. C'est pire! Le perroquet essais d'endormir Big Ben!

-BB, ne l'écoute surtout pas! Il faut que tu reste réveillé!

Je m'inquiète du résultat de l'attaque et tout d'un coup, plusieurs choses ce produise en même temps. Le tic ce retourne vers moi pour me rassurer et une tornade frappe l'oiseau. Surprise, je tourne la tête pour remarquer que Billa c'est enfin réveillé! Est-ce qu'elle as assez dormi? Est-ce la voix de son gentil maître qui est parvenus à traverser les brumes de son sommeil? Ou est-ce le chant de ce Pijako qui était de trop? Aucun idée. Loin de ce poser toute mes questions, Big Ben profite de la distraction offerte pour frapper l'ennemi avec un éclair bien placé.

-Youhou! Bien joué Big Ben et re-bienvenue parmi nous Billa! Vous êtes les meilleurs continuez comme ça, il semble à bout de force!

Mon SIS m'offre une information similaire. L'oiseau ne devrait plus faire face très longtemps à ce rythme. Et avec tout ça, une pensée délaissé refait surface dans ma tête. Je regarde soudainement Vald, une certaine inquiétude dans le regard.

-Euh, Vald? Je pense à ça mais... Est-ce que la température de ton réchaud as été diminué? Juste, tu sais, pour pas que sa déborde?

Parce que niveau erreur culinaire, je suis une pro. Et laissé un rond ouvert trop longtemps sans surveillance fait complètement partit de mes bévues plus que récurrente. Au moins ici, il n'y as pas de risque de déclencher un nouvel incendie... Non?



As-t'on fermé le rond avant de s'éloigner?:
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 20:48


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Sdgter10
. . . Le jeune homme écouta plus qu’attentivement les explications de la demoiselle, accroupi près d’elle tout en gardant un œil sur sa partenaire endormi alors que le combat faisait rage. Du moins pour l’instant les deux Pokémons avaient plutôt l’air de se regarder dans le blanc des yeux.
Un Pokémon qui pouvait endormir ses adversaires, il est vrai que cela lui serait assez profitable, surtout dans des zones ou ces petites créatures plutôt violentes n’ont pas pour habitude d’être rapetissé et enfermé dans des petites balles rouges et blanches… Enfin on verra ça plus tard.
Sans même qu’il s’en soit rendu compte, il avait saisi dans sa poche arrière son petit carnet tout en écrivant frénétiquement dessus tout en regardant la jeune femme de manière attentive.

« Je ne me suis jamais encore penché sur les états que pouvait subir les Pokémons durant les combats, je t’avoue que cela commence à m’intriguer au plus haut point. »

Son petit regard perdu dans les pensées prit place quelques secondes, songent à une rude analyse sur les etats que peuvent recevoir les Pokémons, dans quel cas cela se déclenche ou non. Il a beau se concentrer principalement sur les types de Pokémons, connaitre minutieusement toutes les petites anecdotes de tout un chacun le passionnerai tout autant. Et il s’y collera, bien évidemment. Souhaitant voir le moins possible ses Pokémons subir quelconques etats, il se renseignera convenablement sur le sujet.

Ce qui le sortit de sa nouvelle lubie de scientifique, c’est probablement le petit volatile qui s’élança dans les airs et commença à sortir un son plutôt similaire à celui qu’ils avaient pu entendre au préalable avec sa chère Baudrive… Et personne à part notre adversaire emplumé ne souhaiterai voir les deux Pokémons attaquant endormi sur le terrain à la merci de celui-ci…

« C’est pas bon du t-…. Euh »

Plus rien… Le son qui avait joliment commencé avait littéralement disparu, comme s’il s’étouffait dans ses propres notes. Le Pokémon avait l’air effroyablement gêné. D’autant plus lorsque le jeune scientifique se mit à ne pas pouvoir retenir un léger pouffement de rire.

« On a clairement eu chaud là…  un de plus endormi et on aurait vraiment été mal. »

En ce même instant il sentit remuer près de lui. Là où sa larve de partenaire piquait un petit roupillon. Elle se leva d’un bond comme si elle ne s’était jamais endormie. Elle avait l’air comme dans une rage folle, elle se gonfla instantanément et souffla tout ce qu’elle put sur le Pijako qui tourbillonna dans les airs, il avait l’air tout déboussolé. Comme si cela ne lui suffisait pas le petit BigBen attaqua à son tour et un éclair s’abattit sur lui le ramenant à même le sol, titubant comme s’il avait un peu trop abusé sur la boisson.
Les deux attaquants se regardèrent fièrement, complétement satisfait de leur magnifique attaque combiné.

« Wow, BILLLLLLLAAAAA, tu es merveilleuuuse ! Enfin au moins maintenant tu seras reposé ! Continue avec Conscription s’il te plait ! »

Elle resta à sa place émettant un petit bruit fière d’elle, elle semblait clairement en pleine forme. La petite potion a bien évidemment aidé.

« Euh… Le réchaud ? »

La chose lui était complètement sortit du crâne. Son expression figée a dû passer par plus de trois voir quatre coloris différents comme le bleu, le vert ou le mauve selon les points de vue.

« OH NON ! »

Il courut à deux mètres derrière eux là où se trouvait les dizaines de pétales et fleurs qui arboraient le sol et leur mini-campement très élaboré pour faire venir un Rozbouton. Ce qui évidemment n’avait absolument par marché…. Il observa la petite bouilloire et le liquide à l’intérieur était juste figé… euh simplement limpide, l’odeur se dégageait à peine, il avait sans doute légèrement infusé mais pas plus que cela. Observant mieux … plus aucunes petites flammes ne sortaient du réchaud, pourtant il ne se souvenait aucunement avoir éteint l’appareil…
Il positionna ses deux mains près de sa bouche afin que Minami l’entende... Bon étant donné qu’ils ne sont qu’a trois mètres… il n’avait vraiment pas besoin d’en faire autant mais bon…

« Alors ! On a échappé à la catastrophe, le pont ne brulera pas… En revanche, on a plus de Gaz ! »

Hmm leur super technique hautement élaboré était un peu mise à l’eau pour le coup….


[Juste au cas ou:



Revenir en haut Aller en bas
Saturday 2.4
I.A.
I.A.
Saturday 2.4

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 818
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptySam 11 Avr - 2:26


Pijako utilise Mégaphone !
{-9} PVs « Ce n'est pas très efficace. »
PVs de Big Ben: 66/81
{-0} PVs « Cela n'affecte pas Billa. »
PVs de Billa: 104/126


Billa utilise Constriction sur Pijako !
{-5} PVs « Encore un effort Billa ! »
PVs de Pijako: 1/48


Big Ben utilise Éclair sur Pijako !
{-22} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Pijako: 0/48

{Pijako est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Billa gagne 50 points d'XP et monte au niveau 16 !
Big Ben gagne 50 points d'XP et monte au niveau 15!



Et maintenant, Dresseur, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptySam 11 Avr - 16:13

Les informations que j'offre concernant les effets de sommeil semble intéresser Vald puisque je me rends compte qu'il as sortit un petit calepin, prenant des notes. Souriante, motivée par son intérêt je sautille légèrement sur place, rejoignant mes mains pour que mes doigts s'entortille ensemble.

-Non seulement c'est genre super intéressant, mais aussi méga giga important! Il faut savoir les distinguer pour bien les utiliser tout comme y faire face! Personnellement j'ai étudié le sommeil, la paralysie et le poison... Mais il en reste plein que j'ai pas encore eu la chance d'analyser! J'ai même entendu parler d'un statut qui rend le pokémon adverse amoureux et donc réticent à attaquer, c'est fou!


Des statuts étranges, il y en as pleins. Semble-t-il qu'il est aussi possible de geler un pokémon. Geler, comme, glacer les membres pour empêcher la créature de ce mouvoir. C'est fou! C'est grâce à Poucette que je connais les états que je viens de citer. À elle seule, ma Papilusion possède trois attaques capables d'infliger ces effets. Ce qui rend le tout encore plus précieux à mes yeux, c'est que maîtriser ces techniques améliores les chances de capture. Oui, tout pour avoir de nouveaux compagnons!

Pendant tout ce temps, évidemment, le combat ce poursuit! L'attaque combiné de nos vaillants pokémons l'ayant projeté au sol, le Pijako choisit d'y resté. À le voir peiner autant à mettre une patte devant l'autre, j'imagine que prendre son envol dans cet état n'est pas une bonne idée. Aussi, il ouvre son bec pour chanter une fois de plus. Chanter? Que dis-je. Hurler oui! Le cri produit est beaucoup plus fort que le babillage précédent.

Je me bouche les oreilles en grimaçant et Big Ben recule un peu, surpris. Le rouage tournoi un moment, légèrement sonné. Billa, contrairement à mon brave Tic ne semble pas avoir souffert de l'assaut et utilise l'attaque demandé par son dresseur. Entravé par sa constriction, je ne donne pas cher de l'oiseau qui est visiblement à bout. Big Ben revient à la charge, accumulant une petite charge électrique, il l'envoie contre le perroquet qui s'effondre enfin.

-Ouf, bien joué les amis!


Mon Starter nous rejoint Splinter et moi-même. Le les gratifie d'un petit câlin de groupe. La voix du cuisinier me rappel à l'ordre une fois de plus. Ah, oui! Le réchaud! Je me retourne, inquiète. Aurons-nous droit à un dégâts majeur? Un renversement ou pire, un feu de camp? Rien de tout cela semble-t-il. Vald me rassure rapidement en disant que le pont n'est pas en feu. Fiouuu... Hum? Avait-il peur que je ne l'entende pas, il as placé ces mains en porte voie... Un léger rire naît au fond de ma gorge et soudain, voilà que j'éclate de rire. C'est un peu la pression du combat qui ressort, tout comme je ris de la situation. Plus de gaz? On fait un peu bras cassé comme duo non? Je rigole encore un instant avant de relâcher BB et de me concentrer sur les pokémons sauvages inconscient. Les laisser en vue n'est pas recommandé dans cette état aussi, j'agis rapidement, de peur qu'ils ne se réveille.

Splinter grimpe sur mon épaule pour libérer mes mains.J'attrape le Pijako que je dépose doucement sur une branche d'arbre. Quand au Capumain... Brrrr... Faut ce qu'il faut. Je prends le macaque et le place sur un coussin de lierre. Ils vont pouvoir ce reposer un peu plus en sécurité que si on les laissait à découvert. Une fois cela fait, je reviens vers l'homme aux cheveux bleu le pas léger.

-Plus de gaz tu disais? Hum... J'aurais moyen de nous arranger un système de chauffage si tu désire continuer avec ce plan!

Je suis certaine que cela vas fonctionner! Il y as peu de risque mais comme son matériel n'est pas le mien, je préfère demander. Et puis, on est si prêt du but, il ne faut pas abandonner non? Je le regarde donc les yeux pétillants, espérant de manière plus qu'évidente qu'il m'offre une réponse positive. À mes côtés, Big Ben rotationne par petit coup, le son émis étant semblable à rythme amusé. Splinter, qui n'était pas encore de sortit avant le combat renifle le odeurs présente et je le dépose au sol. Rapidement, il trouve une pétale de fleur qu'il grignote. Je souris puis fait sortir Sébastien de sa pokéball. Le crabe ayant combattu, lui et le Rattata vont avoir droit à un examen complet!

-Comment vas Billa? Cela lui fait deux gros combats de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptySam 11 Avr - 19:23


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Sdgter10
. . . Bien sûr qu’ils s’agissaient de chose relativement importantes… mais c’est également le genre de choses dont on saisit vraiment la valeur qu’au moment où l’un de ces état touche un Pokémon que l’on a. Voir l’action se produire réveille vraiment le coté inquiétant. Jusqu’à présent il avait entendu parler des états comme de quelque chose d’assez obscur, il ne s’en faisait pas une idée vraiment concrète. Là c’est bon, pour le coup, il a bien senti le danger, sans Minami il aurait été out dès l’un de ses premiers combat. Il est évident que des qu’il rejoindra le centre il ira demander les atouts survis de base… Il ne repartira pas à l’aventure avant d’avoir tout bien comme il faut.

« Hmm j’en ai entendu parler de cet état… cela semble difficile à imaginer, j’aimerai bien voir ça de mes propres yeux. J’ai entendu que dans les ruines ancestrales, certains Pokémons qui y résidaient possédaient la capacité de provoquer un tel état. J’y passerai prochainement. »

Il compte de toute manière reprendre les routes sur le chemin recommandé pour débuter son aventure. Les ruines sont sur le chemin et elles sont une étape relativement importante pour le jeune homme. Une fois un haut niveau acquis les dresseurs ont dès lors la possibilité d’accéder à une  zone possédant des Pokémons rares dont plusieurs de type psy…. Ca n’était pas pour tout de suite mais il avait hâte.

C’est au moment de sa réflexion que notre jeune homme se rendit compte de l’ultime combo Billa/BB. Décidément ces deux-là s’en sortait bien ensemble. Vald sourit à cette idée. Une magnifique attaque Constriction qui permit à Big Ben d’enchainer avec un éclair. C’était la fin pour ce petit Pijako qui pouvait prendre le temps de se reposer comme il se doit. Minami porta les deux Pokémons agressifs dans un coin ou ils pourraient se poser au calme.
Pendant ce temps, Vald essaya de réparer ses engins pour faire la cuisine… Il grommela quelques petits mots compréhensibles que par lui-même. Plus de gaz… Il n’en trouvera pas avant d’arriver dans une grande ville… Faire la cuisine allait devenir bien plus compliqué mais bon… Cela lui rappellera simplement le bon vieux temps, des brindilles et des pierres pour allumer un feu.. Comme quand il allait camper dans la jungle plus jeune avec Billa.

« Un moyen ? »

Il était plutôt intrigué par l’idée… Bah il n’allait pas le lui interdire il est le premier à agir comme il le sentait et advienne que pourra. Il est même ravi que la jeune femme agisse comme lui, il se sent moins étrange.

« A ton aise je te laisse donc faire » Dit-il avec un large sourire.

Sa petite Baudrive vint se loger dans les bras de son partenaire, si elle essayait de faire croire qu’elle était fatiguée…. Pas même une seul seconde il allait y croire, en revanche elle était beaucoup trop adorable à se blottir contre lui de cette manière-là, c’était à croquer… Comment les gens peuvent-il avoir peur d’un Pokémons comme elle… Elle ne ressemblait même pas à un fantôme.

« Hmm Billa Comment te sens tu ? »

Il pensait avoir la réponse mais préférait que cela viennent d’elle-même pour répondre à la jeune femme. La petit Baudrive sourit et leva ses deux petites pattes en l’air, elle avait l’air satisfaite d’elle-même. En revanche son dresseur qui la tenait toujours dans ses bras ne souriait pas tant que cela.

« Elle me semble plutôt fatigué, un Baudrive en bonne santé à tendance à exprimer ce qu’il ressent en se gonflant et se dégonflant, si ils se sentent juste bien il s’élève dans les airs comme des ballons… Dans son cas, elle a l’air, Encore en état mais elle montre quelques petits signes de faiblesse. »

Il jeta un petit signe en direction du tic qui n’avait pas l’air spécialement mal en point mais Splinter, lui, semblait vraiment épuisé… Tout comme plusieurs de ses Pokémons. Notre jeune scientifique se sentait assez mal à cette idée.

« Je pense si cela te vas que nous pouvons attendre un peu et voir ton système de chauffage à l’œuvre et nous pourront doucement prendre la route vers un centre pour que nos petits choux se reposent un peu ! »

Pour ce qui est du Rozbouton…. Il ne restait plus qu’à espérer qu’il se pointe maintenant sinon, il reviendra le chercher… C’est qu’il y tenait tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
Minami Rikka
Scientifique éminent
Scientifique éminent
Minami Rikka

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 1352
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Deux badges

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 19:37

-Des pokémons... Dans des ruines ancestrales? Wouah, c'est sûr qu'y passer est vraiment une bonne idée! Non seulement tu pourras peut-être y trouver un nouvel amis, mais en plus... Des ruines quoi!

L'idée de Vald, d'explorer un tel lieux est vraiment bonne. C'est le genre d'endroits que juste au nom, je sais que j'aimerais le visiter. Si l'expérience lui permets en plus de découvrir plus de chose sur les états pouvant affecter les pokémons, c'est dire qu'il vas pouvoir joindre l'utile à l'agréable! Cela me fait penser au Ruines de Tokyo que nous avons par chez nous... Le nombre de choses étranges et intrigantes que j'y es vue!

L'inspection de mes deux compagnons me confirme ce que je pense. Splinter et Sébastien ne sont plus du tout en état de combattre. Le Rattata tient de peine et de misère sur ses petites pattes. Quand au crabe, sa carapace vas avoir quelques marques qu'il ne perdras pas avant de muer. Je les câline tout les deux, puis dépose mon sac à dos au sol. Il me semble qu'il me reste des croquettes faite par Dhyana quelque part... Pas ça, définitivement pas ça non plus, ah!

-Ah ha!

Je ressors un petit sac de jute qui attire aussitôt l'attention de tous mes pokémons. Ils reconnaissent ce sac entre mille, je jure! J'ouvre le sac et en ressort quelques croquettes. Comme elle sont de bonne taille, chacun de mes compagnons à droit à une seule gourmandise. Plus que cela serait leurs gâcher le repas. Sébastien et Splinter pouvant saisir la nourriture je les laisses se nourrir seul. Quand à Big Ben, je sors un écrou d'une poche que je pose à plat sur la paume de ma main, le laissant grignoter à sa vitesse. Mes prunelles mordorés se dirige sur le duo Vald-Billa. Le futur scientifique étudie l'état du fantôme, révélant qu'elle était en moins bon état qu'elle semblait vouloir le faire croire. Avec ces petits bras levé vers le ciel, j'aurais eu tendance à croire qu'elle était étrangement en plein forme malgré tout. Heureusement, contrairement à moi, le cuisinier est loin de se laissé duper. Il comprends vraiment bien sa petite Baudrive.

Je souris doucement au spectacle puis, ma main étant libre de tout écrou désormais dévoré, j'attrape une nouvelle croquette que j'offre à Billa.

-Veux-tu goûter? C'est la recette spéciale Dhyana! Puis je poursuis en regardant Vald. Ton plan me vas! On vas voir si nous sommes capable de faire fonctionner notre super appât, après oui, il vaudrait mieux rejoindre le centre pokémon. On ne sait jamais sur quoi on peu tomber et mes compagnons tout comme Billa on une limite que je ne veux pas atteindre.


Sur ce, j'entame mon plan et qui est des plus simple. Rangeant le sac de croquette, j'invite Splinter et Sébatien à se reposer dans leurs maisons mobiles avant de faire sortir un autre ami. Une souris jaune, équipé d'un bouclier sort. Le Pikachu regarde les environs puis renifle un peu, curieux.

-Link, je te présente Vald. C'est un ami et juste à côtés de lui, c'est Billa! Ils sont gentils alors tu n'a pas as t'inquiéter.


Le rongeur regarde le nouvel humain puis le fantôme. Les traits incertains de son visage se calme et il offre un sourire muet. J'invite le pokémon électrique à mes côtés et je lui pointe du doigts le réchaud.

-Nous allons faire une expérience. Je vais avoir besoin que tu génère un courant faible pour que nous puissions réchauffer le contenue. Ce qui compte surtout, c'est que cela soit le plus stable possible, pas besoin de charger au maximum comme lorsque tu attaque d'accord?

Le Pikachu approuve d'un mouvement de tête. Je le grattouille entre les oreilles pour le remercier puis repars à l'assaut de mon sac à dos. Cette fois, je trouve tout de suite la boîte que je cherche puisque j'ai dût la repousser un peu plus tôt pour atteindre les croquettes. Je l'ouvre, révélant des fils et diverses pièces électroniques. Je saisi deux petits câble et en moins de deux, je les colle sur les joues de mon rongeur, lui offrant un petit massage au passage qui le fait sourire béatement. La position ne lui est pas inconnus, c'est comme lorsque je l'invite à recharger nos appareils électriques, ou encore simplement à dépenser un surplus d'énergie. Une fois cela de fait, je connecte l'autre bout des fils sur le contenant d'acier dans lequel l'eau chauffait. Dès que l’installation est prête, j'offre le signal et Link commence à produire de l'électricité. Je surveille le processus tout en l'expliquant un peu.

-Link, comme tout Pikachu as tendance à accumulé l'électricité dans ses joues. Cela leur permets de mieux se défendre lorsque nécessaire. Par contre, s'il en accumule trop, c'est dangereux pour leur santé. C'est pourquoi je suis équipé pour qu'il puisse recharger des appareils ou juste envoyé de l'électricité dans tout objets conducteur. Ça lui permets de ne pas surcharger et si nous sommes chanceux, cela suffira à faire chauffer l'eau...


Plutôt heureuse de possiblement faire deux pierres d'un coup, j'offre un large sourire à l'homme aux cheveux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 10:51


Destination Rozbouton! Ou comment effectuer sa première capture..

Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Sdgter10
. . . Hahah le jeune homme sourit, il savait que la simple évocation des ruines relèverait un certain intérêt de la part de la jeune femme. En effet, habitant près de Sanabi depuis qu’il est né, il en a souvent entendu parler comme d’un endroit effrayant rempli de Pokémons hautement sauvages et agressifs, seul des élus ou des dresseurs de haute renommé peuvent pénétrer dans les sous-sol de ce lieu… Pour lui c’est comme un objectif à atteindre. Il commencera par se donner bien envie en explorant le premier pallier, il continuera son voyage et une fois prêt il ira dans les hautes strates de cet endroit. Il avait vraiment hâte de cela. De plus qu’il parait qu’il y réside de nombreux Pokémons de type psy et spectre alors évidemment l’envie de se perdre dans une ancienne bâtisse rempli de l’objet de son obsession… Il ne pouvait que rester admiratif d’un tel lieu. Enfin revenons en à nos wouatwouat.
La jeune femme  proposa de petites gourmandises pour Pokémons préparé par son amie. Décidément, elle cuisinait également. Il s’agissait là d’un duo de chouette dresseuses.

En ce qui concerne l’appât, il était évidemment que si un combat devait avoir lieu, cela serait le dernier réalisé par la petite équipe qui commençait à fatiguer grandement. Il serait également dommage de ne mettre en œuvre leur plan qu’ils ont eu tant de mal à terminer. Autant attendre un tout petit peu et espérer une nouvelle fois tomber sur ce fameux Rozbouton qui ne daigne pas pointer le bout de son petit nez…. Vald espérai surtout ne pas avoir une nouvelle fois à faire face à un Capumain… Cela suffisait, il l’acceptera uniquement s’il pouvait être en compagnie du Pokémon convoité.
Billa se saisit de la friandise tout en émettant un petit son à la demoiselle, puis le dévora goulument… Bien qu’étant une femelle, Billa n’était pas vraiment du genre à être… élégante.

Minami fini par sortir une pokeball, sous le regard attentif de Vald qui était impatient de voir ce qui allait en sortir.

« Un Pikachu !!! »

Etonnement surpris, il ne s’attendait vraiment pas à voir débarquer la petite souris jaune tellement populaire auprès de beaucoup de monde.. Tous les jeunes enfants rêvent de voir un pikachu et n’étant pas présent dans sa région c’est la première fois qu’il avait la chance d’en voir un.
C’était donc lui qui était la clef de cette expérience.

« Il est vraiment adorable, je n’en avais encore jamais vu, les dires ne mentent pas sur ce sujet haha. Enchanté petit Link ! »

Il avait l‘air tellement obéissant !
Vald observa attentivement la scène ainsi que les explications de Minami, cela se voyait qu’elle connaissait bien le sujet sur les Pokémons de type électrique. Le jeune homme trouvait fascinant de voir à quel point chaque Pokémons a besoin d’une attention tout particulière. Chacun ont leur particularité, leur défaut et les hommes se devraient vraiment d’en connaitre plus sur eux afin de leur rendre la vie meilleure autant qu’il le font eux pour nous.

Vald rendit le sourire à la jeune femme et à ce moment on entendit un petit « POF », mais rien n’était perceptible sur le réchaud juste une fumée s’éleva vers la casserole et rapidement elle se remise à bouillir.

« Oh mais c’est génial, ça marche ! Bravo petit Link ! »

Le parfum présent dans la casserole commençait déjà à embaumer les alentours, Vald déposa sa partenaire à côté de lui, elle le regardait intrigué. Vald se mit à sentir quelques fleurs qu’il avait amené et… En croqua quelques-unes, s’il faisait un signe d’approbation de la tête il ajouta le reste de la fleur dans la concoction, ce qui rajoutait un peu plus d’importance à l’odeur du thé.

« Hmm j’en rajoute quelques une et je pense que cela sera prêt, il faudrait encore que cela chauffe une bonne minute et ça sera parfait. »

Il regarda à nouveau la petite souris et ne put s’empêcher de lui gratouiller la tête, il était concentré certes, mais beaucoup trop adorable pour que l’on se retienne de lui faire une petite gratouille. Il ne réagit pas, beaucoup concentré dans sa tâche, cela fit sourire Vald.

« Bon cette fois ci… Il n’y a plus qu’à espérer que ce petit Rozbouton daigne nous honorer de sa présence… »



eclosion:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]    Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination Rozbouton ! Ou comment effectuer sa première capture. [Avec Minami]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mod] Première capture
» Première capture ! [RP Finis]
» 001. Premiers combat, première capture
» Etude sur l’île de Crystal (Avec Minami)
»  La route destinée à une destination qui prédestine sont destin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: