Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Rendez-vous à Wheelfield

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptySam 25 Avr - 14:04

Lian reconnut l'honnêteté que Kusanagui mettait en avant en précisant qu'il garderait une part de mystère. La chasseuse voyait toute une différence entre garder un jardin intime et donc ne pas tout dire à tout le monde et mentir ou cacher la vérité afin de ne dire que ce qui arrangeait la personne qui faisait cela.

- Tout le monde a droit à un jardin secret.

Tant qu'il était sincère avec elle, Lian ne voyait pas ce qu'elle pourrait demander de plus. Cela lui suffirait et lui permettrait sans aucun doute d'apprendre à connaitre Kusanagui sans crainte. Enfin, sans crainte au sujet de sa sincérité !

Elle écouta ensuite l'explication sur le shogi. Les échecs étaient déjà complexes pour elle alors elle n'osait pas imaginer un autre jeu semblable. Très probablement qu'elle serait pathétique si elle essayait d'y jouer un jour...Autant éviter du coup.

- Tu sais manier dix armes ?! Moi qui trouvais mon entrainement avec quatre intense....Quelles sont ces armes et celles que tu maitrises à part ta lame longue ? Vu que je suppose qu'elle en fait partie, sinon tu ne l'arborerais pas. Les miennes doivent être assez facile à voir pour la plupart, non ? Et oui, ce serait très plaisant de m'entrainer avec toi. On dit que l'on peut apprendre quelqu'un en un millier de jour ou en un combat, après tout.

La chasseuse sourit à l'explication de la raison du manteau rouge. Son sourire se teinta d'amusement quand Kusanagui parla que c'était pour parer à la vision du sang. Contre des humains certes. Mais contre des pokémons qui possédaient presque tous un sens de l'odorat assez développé pour sentir l'odeur du sang ? Ça ne servirait à rien.

Elle rougit quelque peu à la question du jeune homme. Et profita de pouvoir prendre quelques instants à l'observer minutieusement avant d'avoir à lui répondre. Après tout, c'était lui qui lui avait demandé son avis alors autant en profiter !

- Oui, ça te va bien. Ça fait ressortir la couleur de tes yeux. Et de tes cheveux...

Lian s'attendait à la question suivante à un moment ou un autre de la discussion vu que ce le duo s'était dit depuis leur installation autour du feu de camp. La vérité ? Elle ne le savait pas elle-même.

Elle avait promis de rejoindre Arthur pour sa formation de ranger. Ce qui allait prendre du temps. Elle devait se remettre en forme physiquement après sa blessure afin de pouvoir de nouveau survivre seule. Ce qui prendrait du temps. Elle devait soulager Brumes de ses soucis. Là aussi, ça prendrait du temps. Elle devrait dompter Fury. Encore une fois, du temps ! Surtout si elle se faisait blessée... Un seul espoir dans tout cela : les quatre devraient pouvoir se faire en même temps !

Elle décida donc de répondre avec sincérité, même si cela risquait de blesser le jeune homme. Ce qu'elle n'appréciait guère. Elle soupira à cette idée, sachant qu'elle ne pouvait pas faire grand chose pour adoucir l'information.

- Je ne te le cacherais pas : je vais rester quelques semaines à Deadly borrow. Je ne sais pas combien de temps la formation que je veux suivre va prendre. Son seul avantage, c'est que j'aurais le temps durant celle-ci de faire les autres actions que je dois prendre : me remettre en forme et aider deux membres de mon équipe qui ont des soucis actuellement. Au moins, tu sauras où me trouver durant ce temps ?

Reprenant son souffle après sa tirade qu'elle avait sorti tout d'un coup, comme s'il fallait arracher un pansement rapidement, la jeune femme offrit un sourire encourageant à son ami.

- Ensuite, je n'ai rien de prévu particulièrement. Je sais que je vais devoir aller chasser dans la région d'Holika pour trouver le pokémon promis à une très bonne amie mais après....? J'irais probablement chasser entre Southern bay et Deadly borrow. Penses-tu que tu seras rendu là dans ton voyage et que l'on pourra se revoir ? Et toi, qu'as-tu prévu pour la suite ?

Hope haussa les épaules à la remarque de Sasuke. Si lui voulait virer dark et risquait d'attaquer les autres membres de son équipe quand il passerait en ville et ressentirait l'amalgame de douleur, de tristesse et de fureur incontrôlée qui catégorisaient certains endroits...même le centre pokémon pouvait donner des envies de meurtre ! Elle-même se refusait à faire du mal à sa famille, quel qu’en soit le prix.

- Oui, les humains sont très complexes. Avec plusieurs niveau d'émotion suivant si c'est leur cerveau ou leur cœur qui dirige sur le moment. Je te rassure cependant : Lian n'aime pas se jouer des gens. Ce n'a jamais été son style depuis que je la connais.

La kirlia sourit en regardant les deux humains plus loin. Pourrait-elle taquiner Lian ensuite avec cette soirée ?! Assurément ! Elle ne s'en priverait pas pour la peine et pourrait ainsi montrer son  affection à la jeune femme en lui rappelant le jeune homme qui était présent actuellement.

- Est-ce que tu sais si Kusanagui va te laisser évoluer naturellement ou prendre l'autre voie ? Lian m'en a parlé et c'est moi qui a choisi comment je voudrais grandir...si je veux grandir un jour du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptySam 25 Avr - 18:29

Concernant sa mise en garde sur ce que Kusanagui dirait, Lian mentionna que tout le monde avait un jardin secret, alors qu'il a carrément dit qu'il y a des choses qu'il ne dirait pas en tant que stratège. Avait-elle bien compris ses paroles ou non? Kusanagui l'espère, parce qu'il avait quand même été claire. Il ne pourrait pas tout dire dans sa vie à Lian, spécialement concernant son projet récent.

Lian sembla surprise sur le nombre d'armes qu'il sait manier. Elle était curieuse de savoir ce qu'il savait manier, à part ce qu'elle désignait comme sa lame longue. Heureusement qu'elle n'a jamais vu de No-Dachi! Elle semblait, comme Kusanagui suspectait, penser qu'un combat en dit plus long sur une personne que mille jours de discussion. Kusanagui n'était pas d'accord sur ce point en tant que pacifiste, mais respectaient les guerriers qui avaient cette idéologie.

- J'ai appris beaucoup de variété, j'ai jamais dit que j'étais doué! Quand on ne va pas à la guerre ou par nécessité, dans ma famille on en essaie plusieurs avant de découvrir celles qu'on a des affinités. Voyons... Excluons le combat sans armes puisque tout guerrier doit connaître cela pour repousser un adversaire proche quand on a une arme longue ou lorsque l'on est désarmé... J'ai appris... L'arc aussi que je n'ai pas détesté mais trop lent à mon goût dans une bataille rapprochée,  la Main Gauche... C'est une arme européenne utilisée en seconde main pour parer plus que pour blesser, la lance, la masse, le kusarigama... Comme l'expliquer elle... C'est comme une faux toute petite de la longueur d'une dague, avec une chaîne de 1m30 et un poids à l'autre bout. Absolument magnifique à voir, quand la personne est douée! Ce qui n'est pas trop mon cas... et la hache de jet.

Kusanagui prit une pause après le résumé des 6 armes qu'il n'avait pas adhéré.

- Pour les 4 que mon mentor m'a dit que j'ai développé un niveau acceptable... La longue épée comme tu dis que l'on nomme katana, wakisashi... Pardon. C'est comme mon épée mais environ avec 40cm de moins de lame maniable uniquement à une main. Le monde les manie soit en paires, soit en duo avec un katana. Je n'en ai pas je ne pourrai donc pas montrer. Le kunai, qui est une sorte de lame courte, un peu plus petite que tes lames, dont la lame a une drôle de forme et au bout de la garde il y a un anneau pour y passer un doigt. Petite arme de lancer mais aussi arme de dernier recours au besoin...

Kusanagui alla dans son manteau et en sortit un, le lança avec précision à 1 mètre proche de Lian dans le sol.

- Et la dernière, c'est le kama. Le plus simple est que tu la voies.

Kusanagui alla dans son manteau, dans le bas au niveau du dos et sortit une des fameuses armes, un mécanise permettait de replier la lame et la bloquer une fois sortie. Il ouvrit donc la lame, la bloqua, mais la garda dans les mains. Si Lian voudrait la voir se dit-il, elle devrait s'approcher!

Concernant le manteau et la question qu'il posa sur le sujet, Lian prit un moment pour l'observer. C'est qu'elle ne l'avait donc possiblement pas fait? Son intérêt qu'elle a supposément pour lui ne serait donc aucunement basé sur le physique? Voilà qui étonnait un peu Kusanagui mais l'inquiétait également. En se connaissant si peu, elle ne pouvait pas être intéressé par sa personnalité. Donc soit elle le connaît plus qu'elle le dit, soit son intérêt n'est pas réel... Il fut sortie de cette noire pensée par Lian qui affirma que la couleur lui allait effectivement bien.

Pour la question des projets, Lian expliqua qu'elle serait un long moment à Deadly Borrow à suivre sa formation, mais qu'elle pourrait en profiter pour s'occuper de d'autres soucis comme aider deux membres de son équipe et se remettre en forme. La suite était plutôt nébuleuse, à part une chasse à Holika dont elle avait déjà évoqué le sujet par message sur le SIS, puis des chasses entre Southern Bay et Deadly Borrow.

Tout le long des explications de projets, le visage de Kusanagui n'était ni triste, ni déçu. Après tout, pourquoi le serait-il? La femme a des projets et beaucoup de travail pour l'objectif de retrouver sa mère dans la jungle de Sehane. Il était plus qu'évident que la femme aurait très peu de temps à accorder à ce qui allait à l'encontre de sa vocation et de son objectif et se rapprocher de Kusanagui fait totalement partie d'un obstacle à tout cela. Kusanagui savait très bien que tactiquement, il ne serait pas judicieux de prêter du temps à lui sur le court terme. Lui-même, pour le bien-être de Lian, ne le recommanderait même pas. C'était là la pureté de ses sentiments à son égard. Elle lui plaît assez pour savoir qu'il ne doit pas tenter de la retenir d'aucunes façons. C'est donc à un visage calme et serein qu'elle fait donc face en donnant ses explications.

Lian tentait aussi de savoir ce qu'il tentait pour la suite. Bonne nouvelle, pratiquement tout peut se dire et paraît très construit.

- J'allais à Atlantia pour faire des rencontres et trouver du boulot. Il y a aussi un projet de voyage en Asie pour un échange. Ça, c'est la faute de toi et Félicia. Je tenterai donc de voir si les échanges permettent de tisser réellement des liens. La suite est un peu déconstruite. Si le nouveau est trop faible, probablement un peu d'entraînement. Et si je veux finir par avoir le 8e badge un jour, il faudrait bien que je tente la seconde arène... Ponctue cela avec quelques missions pour aider et entraîner mes compagnons et tu as le sommaire de mon futur. Navré si ce n'est pas aussi précis que pour toi.

Kusanagui fit une petite pause. Il était temps de s'attaquer à la fin de son snack qui était totalement refroidi depuis le temps.

- Tu sais, ce que j'ai dit ce soir... Je ne veux pas que tu ressentes le tout comme une obligation. Il fallait que ça sorte pour moi je crois. Cela m'a enfin apaisé. Je peux enfin te regarder sans que mon coeur s'affole chaque fois. Après tout, je m'étais dit que ce que je ressentais était unidirectionnel. Je l'ai dit plus pour moi que pour toi dans le fond. Donc même si le futur fait de nous que des connaissances qui ne peuvent se voir souvent, je pourrai vivre avec. Entre ton devoir, et ta quête, appelons-la ainsi, je ne recommanderais pas en tant que tacticien les écarts de vie avec quelqu'un comme moi. Ma demande de tes objectifs futurs n'étaient en rien pour t'obliger à quelque chose.

Il a dit ces derniers mots pour la soulager, se disant que c'est le mieux pour elle. Si vraiment les deux devaient se rapprocher, c'est que ce ne serait pas une quelconque obligation venant de sa part.

________________________________________________________________________

Hope confirma que les humains sont compliqués et que Lian ne se joue normalement pas des gens. Sasuke n'avait que comme référence la parole de Hope. Après tout, même si elle brise Kusanagui qui s'effondre, il n'y a plus qu'une direction à aller une fois tombé...

Hope regardait un peu les deux humains puis demanda quel chemin Kusanagui le fera évoluer. Lian lui aurait laissé le choix selon ses dires. Il est vrai que ces simples mots peuvent bien faire paraître! Mais seul Lian sait si Hope a vraiment ce choix...

- Kusanagui fut clair sur le sujet. Il désirait avoir un membre de notre espèce pour avoir un Gallame. Ce choix me va très bien en fait! Il a dit que ça pouvait changer, s'il recevait un autre pokémon combat qui lui plairait. Il semble se limiter dans le nombre de pokémon qu'il garde et cela me va très bien aussi comme philosophie. Je sais aussi que les fameuses pierres sont très rare. Si on se revoit, je serai peut-être plus fixé face à cet humain...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptySam 25 Avr - 20:09

Curieuse, Lian écouta attentivement l'explication de Kusanagui sur chacune de ses armes. Elle sourit cependant au fait que d'après lui, il ne serait pas doué avec toute. L'entrainement ne se faisait certes pas en un jour mais avec les bases avec autant d'armes différentes, c'était déjà tout un exploit !

- Vu leur nom, je suppose que la plupart sont des armes asiatiques ? Est-ce que le maniement de la paire du katana et du waki..zashi ? n'était-elle pas sûre de la prononciation, est similaire à deux dagues outre la différence de longueur entre les dites lames ?

Lian déterra le kunai après le lancer de Kusanagui exprès pour l'étudier. Bien plus léger que ses dagues, il devait être bien plus maniable pour le lancer en effet. Le tenant comme si elle tiendrait l'une de ses dagues, elle testa la prise en main.

Le fait que le manche était un peu plus court que ses armes la déstabiliser un peu. Amusée en passant son doigt dans l'anneau prévu à cet effet, elle tenta de le faire tourner et y arriva avec un certain succès. L’arrêter d'une seule main fut par contre plus difficile

- Cette arme là, finit-elle par dire, je pourrais m'y faire...Tu le lances comme n'importe quel couteau de lancer ou il y a une autre manière plus adaptée ? Je n'ai pas eut le temps de voir quand tu l'as lancé.

Kusanagui sortit à ce moment là la dernière arme dont il parla. Curieuse là encore de la voir de plus près, et il fallait bien qu'elle rende le kunaï à son propriétaire, elle se leva et s'approcha du jeune homme. Elle lui tendit l'arme de jet, manche vers lui, puis étudia l'arme qu'il lui présentait.

- Ça ressemble un peu à l'autre que tu décrivais tout à l'heure non ? Celle qui ressemble à une mini-faux.

Lian ne se poussa pas de sa position proche une fois qu'elle prit le temps de regarder attentivement Kusanagui et au contraire s'assit à même le sol. Ainsi, ils étaient presque à portée de bras. Des siens surtout vu qu'elle aurait touché Kusanagui du bout des doigts si elle avait tendu le bras.

Vu le peu de distance qui séparait les deux jeunes gens, elle sourit un brin taquine. Elle ressentait un frisson qu'elle ne s'expliquait pas d'être si proche à croire qu'elle chassait sans le vouloir et que sa proie soit Kusanagui. Lian le ressentait sans tout à fait le comprendre...

- Tu sais quel est le mérite de se voir à juste deux ? demanda-t-elle soudainement, avant de manquer de courage pour le déclarer et ses joues virant au rouge rapidement et son volume de voix baissant bien gros d'un coup. C'est que je peux en profiter pour te regarder autant que désiré sans que l'autre personne se demande pourquoi je te fixe. Surtout si tu me donnes l'excuse parfaite !

Se passant une main dans les cheveux, Lian les ramena devant elle en une masse fournie. Après sa journée, elle se doutait qu'ils auraient besoin d'un bon démêlage aussi tenta-t-elle d’attraper son sac en grognant de frustration lorsqu'elle vit que même en s'étendant, elle ne pouvait pas l’attraper.

La chasseuse retrouva cependant son sourire quand le sac se déplaça tout à coup jusqu'à elle.

- Merci Hope ! déclara-t-elle sans regarder la kirlia, sachant très bien pour l'avoir vécu lors des dernières semaines que c'était son amie qui avait agi.

La jeune femme fouilla quelques instants avant de trouver sa brosse et de se tourner de nouveau vers Kusanagui pour continuer à le voir tout en s'occupant de ses cheveux. Elle sourit quand Kusanagui avoua qu'il partirait sous peu en Asie à cause de Félicia et elle pour faire un échange.

Lian était contente que le jeune homme puisse agrandir son cercle d'amis. Que ce soit humains ou pokémons. Comme elle était de nouveau curieuse, elle lui demanda donc :

- Que vas-tu chercher comme pokemons ?

Elle grimaça cependant quand il parla de Swanford. Elle-même se rappelait que trop bien l’accueil que Connor lui avait réservé et celui que Félicia lui avait décrit avoir. La chasseuse estima donc qu'il était de son devoir de prévenir son ami.

- Fais attention avec le champion de Swanford. Il a la gâchette facile. Il a passé une bonne partie de notre combat la main sur son colt et a menacé Félicia avec l'arme à feu la plupart du temps de son combat à elle. Newton à Wheelfied est bien plus sympathique ensuite. J'espère donc que le reste des champions ressemblent plus à Molly et à lui qu'à Connor.

La suite de la discussion du jeune homme arrête son brossage de ses cheveux en plein milieu d'une mèche. Une partie de son être - la raisonnable - comprenait qu'il disait cela afin d'expliquer le côté égoïste de son aveu de la soirée. Et tant mieux s'il se sentait mieux après cela.

Qu'il pense l'avoir dit juste pour lui alors que l'acte de s'ouvrir à quelqu'un engendrait obligatoirement un échange entre les deux personnes - même temporairement - la vexa un peu. Sa partie raisonnable le comprenait mais le reste n'était pas d'accord.

Et le reste...c'était la cerise sur le gâteau. Encore heureux qu'il ne décidait pas pour elle et qu'elle choisissait seule son chemin. Depuis le temps qu'elle avait l'habitude d'être indépendante, Lian se serait mal vue se passer de cet aspect de sa vie !

Au moins la dernière phrase de Kusanagui rattrapait son massacre du fait qu'il disait apprécier a compagnie mais qu'elle ne devrait pas perdre de temps avec lui ! Si elle était habituée à avoir ses propres contradictions, en voilà une grande chez son ami ! Quoi que cela disait probablement plus qu'elle ne voulait le voir au premier abord.

- Ne t'inquiète pas pour moi : je ne laisse personne sauf moi-même décider de mon chemin, dit-elle d'un ton un peu plus sec. Cela tombe bien selon ta vision que je ne sois pas si tacticienne et que je fonctionne à l'instinct, soupira-t-elle pour retrouver un ton bien plus doux. Je pense que je comprends ce que tu tentes de dire mais...Sauver ma mère est une nécessité. Pour autant, elle ne vivra jamais ma vie.

Pour Lian, la différence entre les deux était très claire. Elle avait cependant du mal à mettre des mots précis dessus afin de l'expliquer à Kusanagui. Elle tâtonna mentalement un court instant avant de se décider :

- Je ne suis pas assez suicidaire pour aller tenter la jungle Sehanne avec peu de monde et à mon niveau actuel. Si tous ceux qui m'accompagneront ne seront pas prêt : ce sera encore pire comme massacre. Et même si je retrouve ma mère et la convaincs de sortir de son mutisme : elle ne m'accompagnera pas dans mon voyage. Et je ne me poserais pas quelque part pour lui faire plaisir.

Ne comprenant qu'à moitié ce qui l'énervait tant dans le fait que Kusanagui veuille se "retirer stratégiquement" de sa vie, Lian se leva en renvoyant ses cheveux vers l'arrière. Il valait mieux qu'elle bouge un peu pour évacuer l'excès d'émotion soudain et qu'elle ne dise une bêtise.

Félicia n'irait pas sortir une telle idiotie elle et pourtant si on se fiait à la seule stratégie, les deux jeunes femmes n'auraient jamais eut besoin de se voir aussi souvent ! Pourtant, le moindre prétexte à se rencontrer était exploité avec son amie.

Alors qu'elle ne comprenait vraiment pas pourquoi l'idée que Kusanagui reste loin volontairement l'énervait et lui faisait ressentir une pointe de tristesse en même temps, Lian s'étira doucement avant de lancer sa brosse pour qu'elle atterrisse dans le sac. Le fait de ne pas réussir le panier la calma quelque peu, alors qu'elle visait juste quand elle était maitresse d'elle-même mais elle resta malgré tout debout pour tenter de réfléchir à la situation. Tout juste consentit-elle à ramasser sa brosse et la pointa vers Kusanagui en adoptant un ton beaucoup plus calme et doux.

- Si nous avons envie de nous voir tous deux, nos lignes de vie se croiseront. Surtout si nous leur donnons un coup de main. Alors si nous voulons nous voir : il suffira de provoquer les occasions pour cela. Sans que l'un ou l'autre soit obligé. Mais parce que nous en aurons eut envie.

La jeune femme garda la position un instant. C'était dit même si ça sortait du coup un peu croche de ses lèvres. Peut-être était-ce le fait qu'il pensait pouvoir influencer sur ses choix en lui offrant une liberté détournée et incomplète alors qu'elle était habituée à vivre selon ses envies ? Peut-être parce qu'il avait parlé de vouloir la laisser faire son chemin seul alors qu'ils avaient tous deux admins ce soir être intéressé par l'autre ? Était-on vraiment intéressé d'ailleurs si on disait ensuite pouvoir laisser l'autre faire sa vie sans jamais avoir envie de le voir ? Comment pouvait-on d'ailleurs se considérer soi-même comme "un écart de vie" ?!

Haussant bien haut les épaules, la jeune femme finit par se rassoir. Elle avait beaucoup parlé aussi attrapa-t-elle sa gourde de peau pour se désaltérer. Et observer celui qui était de nouveau à environ une longueur de bras d'elle.

Hope hocha doucement la tête devant la remarque de Sasuke. Elle tournait parfois la tête vers les humains depuis que Lian s'était levée, comme si elle réagissait instinctivement avant de suivre ce que son radar à émotions lui confirmait.

- Ouh, ça devient un peu plus houleux. Quoi que pas pas beaucoup sinon elle crierait. Lian est passionnée, elle ne fait pas les choses à moitié en général. Je suis contente pour toi si le choix qu'il t'impose donc te convient. C'est bien vrai que les pierres d'évolution sont rares. Je sais que mon humaine a déjà mis la main sur l'une d'entre eux lors d'une mission dans le bois des murmures mais sinon....haussa-t-elle les épaules. C'est sûr que si tu passes du temps avec, vous allez apprendre tous deux à vous connaitre, sourit-elle. Et si ces deux là veulent se voir, on risque de se croiser assez souvent !

Jouant avec le bâton qu'il lui restait de sa brochettes de guimauves, Hope tenta de dessiner sur le sol. Suite aux discussions avec Blanchaudrey, Lian lui avait proposé d'essayer d'apprendre l'alphabet des humains et elle se demandait si Sasuke serait intéressé.

- Suite à une suggestion il y a un bon moment, j'ai commencé à apprendre à lire leur lettre...Ça c'est un A si je l'ai bien écrit. Ça me permet notamment de reconnaitre ses pokéballs si je dois aider à en sortir une en particulier vu qu'elles sont identifiées. Est-ce que tu penses que ce sujet pourrait t'intéresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 22:11

Lian s'interrogeaient sur la provenance de la majorité des armes. Elle demandait aussi si manier un katana et un wakisashi était comparable à manier deux dagues.

- Oui la majorité des armes nommées sont originaires d'Asie. Et manier les deux, ce que je ne fais pas moi-même... La longueur fait beaucoup trop de différence avec manier deux dagues. Une dague, ou vise surtout à planter, alors qu'une lame plus longue on a tendance à trancher. Manier deux kamas ou deux kunaï se compareraient plus à manier deux dagues je crois...

Elle testa justement le kunaï, arriva même à la faire tourner et la rattraper relativement. Elle aurait la dextérité pour les manier certainement se dit Kusanagui.

- On peut les lancer comme une dague, mais elles sont moins tranchantes qu'une dague. Donc il faut absolument qu'elle pique. Le vrai truc au lancer, c'est d'utiliser l'anneau. En sachant lui donner une petite rotation au lancer, tu auras un projectile qui volera plus loin et plus fort. Donc quand tu as le temps de lancer, tu le fais avec l'anneau. Sinon tu lances comme une dague ou un dard. Globalement cependant, je les trouve plus aérodynamiques qu'une dague au lancer. Le défaut est qu'en mêlée, on peut plus difficilement bloquer qu'une dague.

Lian approcha en comparant la lame du kusarigama au kama. Il y avait des similitudes mais les deux sont très différentes. Kusanagui hochant la tête à la comparaison, donnant rien de fixer sur les différences. L'image en tête suffira, il ne comptait pas manier un Kusarigama de sitôt de toute façon! Lian approcha en venant voir la nouvelle arme, rapportant le kunaï au passage. Elle s'assit tout près, examinant l'arme tendue. Kusanagui se serait attendue qu'elle tente de la manipuler, il la déposa alors tout près des jambes de la femme, à portée de sa main si voulu.

Lian enchaîna avec une devinette sur ce qui est bien d'être que tous les deux, y répondant immédiatement. C'était de pouvoir le regarder autant que voulu sans que personne se demande pourquoi elle le fixe, surtout si je donne l'excuse parfaite... Pourquoi lancer cela, une nouvelle taquinerie? Il pourrait se prêter au jeu si elle se le permettait...

- Pourquoi, tu as du repousser cette envie sur l'île ? Ou au centre pokémon plus tôt? J'avoue que sur cela tu me surprends. Je n'aurais pas pensé avant tantôt que tu cherchais à me regarder...

Lian s'attaquait à démêler ses cheveux, cherchant un moment à atteindre son sac avant qu'il lévite jusque elle. Ainsi donc, c'est ça vivre régulièrement avec un Kirlia... Elle remercie Hope avant de sortir sa brosse et commencer à s'y attaquer. Pourquoi faire ça présentement? Elle voulait peut-être que Kusanagui l'aide ou elle se sentait à l'aise? Il n'arrivait pas à répondre et n'oserait pas tenter de découvrir la réponse!

Lian demanda ce que Kusanagui voulait obtenir comme pokémon. C'était une question comme une autre après tout!

- J'avais entendu parler de ce pokémon nommé Nosferapti. Cela ferait un pokémon poison. Mais dans notre région, ils sont de très haut niveau. En Asie, ils sont plus communs. Je l'échange donc contre un Medhyèna...

Lian avertit Kusanagui sur Connor. Après Félicia, elle aussi semble s'inquiéter du sujet. L'homme serait -il misogyne ? Quoiqu'il en soit, il se devrai d'être prudent concernant son sujet. Kusanagui écoutait Lian pendant son explication, inclinant de la tête pour faire signe qu'il comprit, espérant qu'elle ait vu au travers de sa tâche capillaire.

Et la vint un des moments dans la vie que Kusanagui regretta d'avoir osé parlé. Ce qu'il voyait comme une preuve qu'il ne tentait pas de la retenir en rien, cela offusqua totalement la jeune femme. Elle expliqua que rien ni personne ne déciderait pour sa propre vie et que même si retrouver sa mère était une priorité, elle ne reposerait pas sa vie sur elle par la suite! Elle savait qu'elle n'était pas prête et que ceux qui l'accompagneraient devraient l'être eux aussi, sinon ça allait courir à la catastrophe. Et même si le contact se refait, elle ne se posera pas avec sa mère pour autant. Elle se leva en renvoyant ses cheveux à l'arrière et marcha un moment.

Kusanagui se sentait totalement petit. Ce qu'il croyait que ses paroles conforteraient, elles eurent l'effet totalement opposé, la braquant contre lui et possiblement brisant tout ce qui fut accompli ce soir... Kusanagui avait vu tout faux sur ce coup et il le savait très bien. Il aimerait remonter ce qu'il a dit et éviter, mais le mal était fait. La jolie blonde était emportée dans sa vague. Seule lumière sur un tableau sombre : si elle fait semblant sur ses émotions, elle est excellente comédienne. Car une personne qui n'aurait aucun attachement n'aurait pas autant réagi, sans être une bonne comédienne!

Lian tenta un lancer de sa brosse vers son sac mais sans succès... Elle alla la récupérer, pointa la brosse vers Kusanagui. Sa voix était un peu plus douce lorsqu'elle cita que s'ils devaient se recroiser, ça arriverait et que les deux trouveraient des raisons pour, en l'absence de toute obligation. Au final, c'était tout ce qu'il voulait. Qu'elle fasse ce choix conscient, en sachant que de sa part, il n'aurait aucunes obligations. Il releva doucement sa tête, tentant de la regarder dans les yeux. Ce qu'elle faisait grande debout alors que lui est assis au sol le dos même pas droit.

- Au fond, c'est tout ce que je souhaite, te revoir et avoir d'autres moments avec moi. Je l'ai juste mal exprimé je crois. Rien ne me plairait plus que d'être encore près de toi. Pardon pour mon manque de tact avec les humains. Tu peux revenir t'asseoir et continuer ce que tu faisais... Fais attention au kama au passage que tu as laissé au sol, ça coupe!

__________________________________________________________________________________

Hope constata que la situation était houleuse entre les deux. Mais ce n'était pas de la violence que Sasuke percevait. C'était à eux de démêler leurs émotions, pas à lui ni à Hope.

Hope jouait avec un bâton, traçant ce qu'elle appelait une lettre. Elle offrit à Sasuke de lui apprendre l'alphabet humain pour distinguer des choses diverses, cherchant à savoir si ça l'intéresserait.

- Je ne sais pas si on se reverra, mais je dirais oui si je me fie à lui. Et pour l'alphabet, non. Il y a plus important à gérer avant, et ma relation avec cet humain en fait partie. Il faut aussi je découvre les autres avec qui je ferai équipe, en souhaitant que tout se passe bien... Prends bien soin de ton humaine, je sens que le mien regretterait de ne plus pouvoir la revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 23:27

Si Lian avait volontiers manier le kunai vu qu'elle trouvait que cela ressemblait familièrement à une dague, elle n'osa pas prendre tout de suite le kama. Elle n'était pas certaine après tout d'arriver à le tenir correctement.

Elle écouta attentivement les avantages et défauts de la version asiatique d'une dague. la chasseuse se disait qu'elle devrait s'en offrir une paire la prochaine fois qu'elle passerait chez un forgeron qui connaitrait la méthode de fabrication. Elle pourrait ainsi elle-même testait et voir si elle les préférait aux dagues pour le lancer.

- On m'a appris il y a fort longtemps qu'il est inconvenant de regarder trop longtemps une personne. Surtout quand on exerce ma profession de chasseuse. D'après mon paternel, les autres auraient l'impression de devenir une proie quand on fait cela. Je n'ai jamais compris pourquoi vu que je n'ai jamais chassé d'humain...Pourquoi ne voudrais-je pas te regarder ? demanda-t-elle en quittant la pure sincérité pour y ajouter une toute petite pointe de taquinerie. Tu es des plus agréable à regarder après tout. Quoi qu'il te faudrait peut-être te voir avec des yeux féminins pour comprendre ?

La suite s'enchaina et ne s'acheva que lorsque Lian s’assit de nouveau aux côtés de Kusanagui. Elle était bien plus calme après avoir bougé un peu et se pencha pour attraper cette fois-ci l'arme délaissée au sol et la poser sur ses jambes alors qu'elle se plaçait en tailleur.

Les yeux du jeune homme captèrent les siens et elle évita de bouger pour ne pas se blesser avec l'arme qu'elle ne voyait alors plus. Elle vit dans les yeux du jeune homme qu'elle l'avait blessé son ami avec sa flamme impulsive. La lueur qui y était précédemment s'éclipsait sous d'autres émotions.

- Je pense que l'on a dit la même chose mais qu'on l'a dit tellement différemment que l'autre ne l'a pas compris, soupira-t-elle doucement. Je te dois aussi des excuses donc pardonne-moi s'il te plait...[/b][/color]dit-elle en tendant une main vers Kusanagui pour frôler son bras avant de laisser retomber son bras. J'ai réagi trop vivement. La liberté de chacun est un sujet important à mes yeux. Ne t'inquiète pas sur le sujet : mes choix sont faits de façon consciente. Donc nous nous reverrons certainement très prochainement.

Baissant la tête quelques instants pour approfondir sa connaissance de l'arme, Lian la trouva étrange. Le manche ressemblait à n'importe quelle arme en bien plus long et la disposition de la lame faisait en sorte qu'elle ne savait pas du tout comment elle pourrait la manier avec un semblant d'efficacité. Ayant finit son inspection elle la tendit vers Kusanagui à l'horizontale afin qu'il puisse saisir le manche.

Se penchant de nouveau sur son sac, la jeune femme en ressortit sa brosse et se remit à démêler ses cheveux. Cela occuperait ses mains pendant qu'elle discutait avec son ami vers qui elle relevait fréquemment les yeux. Triant mèche après mèches, elle les débarrassaient minutieusement des frisottis et nœuds qui avaient pût se former au travers.

Avec un peu de chance, cela ferait aussi passer le malaise qu'elle avait ressenti en écoutant la réponse de Kusanagui à sa diatribe. Lian savait très bien qu'elle pouvait s'emporter facilement dès que les émotions étaient de la partie. Ce n'était pas sans raison qu'elle aimait tant la chasse puisque c'était dans cet art qu'elle avait appris à se gérer suffisamment pour que sa tête et son cœur s'équilibrent.

Si elle s'efforçait au quotidien d'avoir sinon une expression calme voir amicale et d'être raisonnable et efficace : c'était bien plus difficile quand un sujet important à ses yeux était mêlé au reste. Là, elle s'emportait volontiers, en bien ou en mal, et ne s'en rendait compte que par après.

- Même si tu ne sais pas encore avec précision ton chemin après le badge, tu disais vouloir t'entrainer pour la suite ? Il y a beaucoup de zones pour cela entre Swanford et Wheelfield. Tu peux même pousser jusqu'à Deadly borrow si tu veux diversifier un peu ton équipe. C'est à Wheelfied que j'ai vu mon premier spectre par exemple et dans la ville fantôme proche de Deadly borrow que j'ai découvert le second.

Lian ne savait pas si sa tentative de relancer la conversation fonctionnerait. Kusanagui avait précédemment avoué être tacticien donc l'étude des types de pokémons devrait probablement l'intéresser...

Hope laissa tomber son bâton au sol quand elle entendit que Sasuke n'était pas intéressé par apprendre les bases de l'alphabet humain. Elle sourit au kirlia quand il lui demanda de prendre soin de son humaine. Ça, elle savait faire et c'est sans hésitation qu'elle lui répondit :

- Ah ça, je m'y emploie de mon mieux. Et tu devrais faire de même avec le tien car je ne pense pas que cela plairait à Lian d'apprendre qu'il ait été blessé. Je te demanderais bien s'il est casse-cou comme elle au quotidien mais tu ne dois pas encore assez le connaitre pour l'avoir jugé à ce niveau. J'espère que tu t'entendras bien avec Kusanagui en tout cas. Seul le long terme risque de te le révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 1:44

Lian écoutait les nuances entre les kunaï et les dagues, telle une élève studieuse. Cela remémora quand Kusanagui se devait d'être attentif aux leçons de sa mère car il devait ensuite avoir tout assimilé. Ce n'était pas des années faciles!

Pour la taquinerie de Kusanagui, Lian évoqua simplement qu'on lui a dit de ne jamais fixer une personne, surtout lorsqu'on est une chasseuse. Cela donnerait l'impression que la personne est une proie. Elle enchaîna sur le fait qu'il était agréable à regarder, mais qu'il aurait peut-être besoin de yeux féminins pour en juger. L'art de commencer par du sérieux et finir par une taquinerie; future trilogie à publier par Lian Amethil! Il va falloir s'y faire!

- Effectivement, il est mal vu par certaines cultures de fixer un individu. Pour le métier, j'avoue qu'une personne qui s'occuperait de la préparation des tombes qui me fixerait, ça pourrait être malaisant. Et merci pour le compliment, tant mieux si je reste agréable à regarder je présume...

Lian avait enfin réussi à se calmer un peu. Kusanagui espère que ses dernières paroles avaient calmé un peu la situation. Elle s'excusa un peu, expliquant que la liberté de chacun est importante pour elle. Elle le rassura que ses choix sont faits consciemment et qu'ils devraient se revoir prochainement. Bien que le mot prochainement est absent de délai temporel, c'était des mots qui rassuraient Kusanagui. Elle se rassit, examina l'arme un peu avant de la tendre à Kusanagui. Il s'affaira à la replier et la ranger à sa place dans le manteau.

Elle récupéra sa brosse et recommença à démêler ses cheveux à nouveau. L'atmosphère était retombée si calme que Kusanagui arrivait à percevoir les petits sons des deux Kirlia. Lian rompit le silence durant sa tâche, suggérant des lieux d'entraînement tel Swanford et Wheelfield, voire Deadly Borrow pour diversifier son équipe. C'est là qu'elle en aurait déjà vu, dans une ville fantôme proche.

Kusanagui s'étendit au sol, fixant le ciel qui s'était déjà assombri et laissait percevoir les premières étoiles. Ainsi donc, un des fameux types parmi les 18, les types Spectre, était bien réel et non une blague! D'un autre côté, pourquoi aurait-il été faux! Après que le type le plus surprenant soit réel, rien ne permettait de douter que les mythiques Dragon étaient réels...

- Ça peut être un bon plan, à la condition que j'aie fait le second badge. Rien n'urge dans mon cas. Et si tu me fais signe, je ferai en sorte de voir si je peux venir dans le coin que tu seras. Je doute avoir quelque chose qui serait plus intéressant que de te revoir...

Kusanagui voulait attendre plus tard, mais il trouvait que le décor s'avérait bien pour son idée qu'il avait eu cet après-midi. Après tout, il le faisait pour deux raisons quand il a eu cette idée. Cela permettrait de rompre le silence un peu.

- Quand on avait parlé de la CT-X sur l'île, tu avais cité que tu ne voulais rien contre le service. Et encore ce soir, tu as redit la même chose. Dans un sens, ça m'avait déçu. J'enviais le lien de toi et Félicia. Malgré la distance, vous aviez toutes deux quelque chose de l'autre qui vous rappelait l'autre. Je n'avais pas de pokémon à donner dans mon cas, encore moins un que tu n'aurais pas accès. J'avais donc envie que tu aies aussi quelque chose de moi, et c'est encore plus vrai désormais...

Kusanagui fouilla dans son sac, sans se relever du sol et sortit un petit coffret de la dimension d'un gros livre. Il était un peu déçu d'avoir pas eu l'idée avant qu'elle le contacte. Il aurait pu demandé à un artisan comme son père d'accomplir un chef-d'oeuvre. Cependant, il n'avait pas déniché une mauvaise aubaine, ayant l'oeil pour ce genre de choses. Ceux de Lian avaient de l'usure, en plus d'être en cuir seulement. Il avait trouvé deux fourreaux d'acier inoxydables, fonctionnels et quand même jolis. Par d'ornementation en surplus, mais l'intérieur était en cuir pour ne pas égratigner les lames. Les fourreaux avaient chacun un mécanisme pour s'ouvrir et remplacer le cuir au besoin. La taille était standard et devrait faire avec les lames de la guerrière. Il tenait donc le coffret en hauteur sans quitter sa position allongée, continuant de fixer le ciel.

_________________________________________________________________________________

Hope sembla d'accord avec la demande de Sasuke, demandant la même chose concernant son dresseur, auquel il confirma la demande. Elle dit aussi ce que Sasuke savait : seul le temps lui permettrait de connaître Kusanagui. Il avait cependant un bon sentiment jusque présent.

Sasuke détourna la tête, regardant Kusanagui tendre le coffret. Enfin il le donnait, mais il semblait à Sasuke que ça allait être en remerciement du service de CT-X.

- J'espère que le cadeau va plaire à ton humaine. Il a tellement cherché tout l'après-midi à la recherche de lui donner quelque chose! Il voulait qu'elle ait quelque chose qui lui ferait penser à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 3:37

Lian haussa un sourcil avant de sourire en voyant Kusanagui s'installer au sol. S'il se détendait assez pour prendre cette pose, c'est que la situation était revenue plus douce entre les deux jeunes gens. Tant mieux s'il ne lui en voulait pas de leur incompréhension commune.

Son sourire s'élargit quand le jeune homme confirma qu'il viendrait la retrouver si elle lui faisait signe. Il avait presque déjà hâte à ce moment vu son taux, estima-t-elle et cela fit naitre une chaleur inconnue en son être.

- Tu verras, les zones après la Baie sont bien plus intéressantes que le marais et Swanford. Quoi que c'est probablement ma mauvaise expérience là-bas, et surtout sans oublier l'odeur , qui a fait en sorte que je ne m'y plaise pas.

Se perdant quelques instants au travers de sa chevelure qui commençait à reposer bien plus lisse et lustrée autour de son visage, Lian releva les yeux vers Kusanagui quand celui-ci reprit la parole.

La jeune femme fut étonnée qu'il lui tende un coffret. Elle posa sa brosse au sol et se saisit du cadeau qu'il lui tendait. Lian était touchée que le jeune homme lui ait trouvé un petit quelque chose même si elle lui avait dit en effet qu'e

lle ne souhaitait rien avoir en échange de l'utilisation de la CT-X. Après tout, il payait déjà son utilisation puisqu'il devait remplir la capsule technique avant de lui rendre ! Elle replia ses jambes contre elle pour poser le coffret dessus et l'ouvrit en se demandant clairement ce qu'il contenait.

- Oh...! lui échappa alors qu'elle saisissait délicatement l'un des deux fourreaux. Comment as-tu deviné que je pensais à changer les miens prochainement ?!

Soulevant le fourreau jusqu'à ses yeux, elle l'examina dans tous les sens en affichant un grand sourire. Ses vieux fourreaux étaient plus qu'usé et avaient vu leur lots de missions et de rondes dans l'escouade.

La jeune femme avait priorisé ses ceintures de pokéballs quand elle était passé chez l'artisan du cuir à son passage à Atlantia et n'avait plus eut assez pour s'offrir de nouveaux logements pour ses dagues familiales. Sortant l'une des dites dagues, elle l'inséra avec soin dans le fourreau afin de vérifier si la taille convenait sans risquer d'érafler la lame.

- Ils sont parfaits ! déclara-t-elle en voyant la lame arrivait pile dans le rangement et bien tenir quand elle la testa.

Bougeant les jambes pour défaire ses vieux fourreaux, elle défit les ceinturons de petites tailles qui retenaient ceux-ci afin de les passer sur les nouveaux fourreaux. Ceci après tout, elle aurait trouvé étranges que Kusanagui devine sa taille de cuisse pour en avoir pile à la bonne taille aussi !

Elle prit le temps de changer sa seconde dague de place avant d'installer les nouveaux fourreaux sur ses cuisses et de les ajuster. Se levant ensuite, elle demanda à Kusanagui sans aucune taquinerie :

- Comment est-ce qu'ils me vont ?

Hope rit volontiers en voyant le dit cadeau de loin et face à l'air ravi qu’affichait Lian. On aurait vraiment dit une enfant devant son cadeau à Noël.

- Ah ça, il ne pouvait pas mieux tomber ! Elle adore littéralement ses armes et les cajolent avec soin. je la comprends vu que chacune est un souvenir de l'un de ses parents de ce qu'elle m'en a déjà dit. Tu l'as aidé dans sa recherche ? Est-ce que tu sais d'ailleurs pour qui sera l'utilisation de la CT-X ?

Hope se demandait si elle avait vu juste en pensant que ce serait pour Sasuke. Elle-même connaissait l'attaque aussi puisque Lian lui avait fait apprendre il y a longtemps. Elle n'avait pas une grande force physique mais cela pouvait servir d'après la jeune femme. Hope était bien d'accord avec elle à l'époque et cela n'avait pas changé !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 4:27

Lian mentionnait que les zones plus haut sont plus intéressantes que le marais et Swanford, mais son opinion était probablement dû à sa mauvaise expérience là-bas. Cela ramena vite le souvenir de l'histoire de Hunter qui hantait Lian.

- Il faudra que je me renseigne sur les estimations du SIS. je sais que l'Île du Faune pouvait être dangereux pour moi. Et qui sait, peut-être mon voyage en Asie me donnera un but un peu moins nébuleux pour la suite de ma route...

Lian récupéra le coffret qu'elle s'empressait d'ouvrir. Il ne pouvait pas voir son visage, ainsi à fixer le ciel, mais l'intonation de voix démontra qu'elle était contente du cadeau. Selon son dire, elle voulait changer les siens, se demandant s'il avait deviné.

C'était pourtant loin d'être le cas! Cependant, si une chose était claire dans la rencontre sur l'île, elle tenait à ses dagues, ses mains constamment proches. Au-delà de l'état de ses anciens fourreaux, il savait qu'elle ne se débarrasserait pas de ses dagues, et aurait donc de fortes chances de garder les fourreaux près d'elle. Le seul hic dans son plan est qu'elle préférait peut-être le cuir à l'acier. Sans un pantalon, ça aurait été risqué. Mais ainsi vêtue, il se dit qu'elle les prendrait possiblement.

- Tu vois sur le bas du fourreau? Il y a un petit loquet. Cela permet d'ouvrir le fourreau pour remplacer le cuir à l'intérieur ou encore le faire sécher. C'est un système qui embête certaines personnes, mais moi j'aime l'absence d'encoches à force de glisser l'arme.

Lian semblait s'affairer à récupérer les ceintures de ses anciens fourreaux. Ceux-ci semblaient en bon état, et n'étant pas habitué lui-même à avoir des ceintures sur les jambes, il pouvait mal juger les tailles nécessaires. Elle, par contre, semblait bien s'y connaître en ceintures! Au besoin, elle pourra changer pour plus robuste.

Elle s'exclama, demanda comment ils lui allaient! Kusanagui s'étouffa un peu sous l'idée. Non seulement il devrait se redresser pour la regarder, mais il devrait spécifiquement regarder ses jambes! C'était un peu trop lui demander aussi subitement!

- Disons que pour des raisons évidentes, je vais éviter de répondre à cette question si tu le veux bien... Je suis content de savoir que mon petit souvenir de moi te convienne.

Il resta à fixer les étoiles, ravi de son choix. À chaque matin, elle devra repenser à ce cadeau en s'habillant. Chaque fois qu'elle dégainera ou les rangera, elle saura que son cadeau n'est pas loin. Il avait bien choisi selon lui! Cela fit sourire Kusanagui, contemplant les étoiles d'un air heureux.

_________________________________________________________________________________

Hope fit la remarque que Kusanagui a bien tombé. Elle prendrait soin de ses armes car elles sont des souvenirs de ses parents. Sasuke sait que Kusanagui a un lien similaire avec son katana, mais il ne connaît pas l'histoire. Le plus dur d'apprendre à connaître un humain est qu'on ne peut pas poser de questions. Et malheureusement, Kusanagui ne semble pas le plus bavard sur lui-même! Il faudra trouver comment le faire parler.

Hope demandait si Sasuke savait qui en hériterait. Kusanagui avait mentionné le tout lorsqu'il élaborait des stratégies.

- Sakura est l'heureuse gagnante. Kusanagui a expliqué que cela lui permettrait d'affronter les pokémon Sol qui sont une de ses faiblesses, ainsi que contre les pokémon Plante qui résistent bien à l'électricité. Il faut dire qu'il ne sait pas que je pourrais manier cette attaque! Même si j'étais plus physique, cela resterait meilleur pour Sakura. Cela fait des années qu'elle est avec, elle mérite ce genre de cadeau bien plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 13:45

Vu que Kusanagui indiquait que la zone de l'île du faune était à ce jour difficile d'accès pour son équipe et lui, Lian hocha doucement la tête pour lui rappeler:

- Justement. À plusieurs, on est plus forts. Ça permet d'aller plus loin.

Lian écouta les explications du jeune homme pour l'ouverture des fourreaux afin de les faire sécher ou nettoyer et vit les loquets dont il parlait. Elle essayerait de les ouvrir plus tard et pensa qu'elle devrait d'ailleurs vérifier s'il y avait une risque qu'ils ne s'ouvrent alors qu'elle bougeait. Ça sonnait comme s'entrainer avec ça ! Mais sans les dagues la première fois afin de ne rien risquer...

Réalisant soudainement le sous-entendu qu'entendait Kusanagui au sujet de regarder ses cuisses pour vérifier si les fourreaux y allaient bien, Lian sourit, un peu mitigée. Ce n'était pas comme si elle lui avait demandé de les toucher ! Rien que regarder serait donc suffisant à émoustiller le jeune homme ?

Se demandant un instant si elle le taquinerait à ce sujet, Lian préféra laisser tomber. Elle n'était pas certaine d'où elle souhaiterait aller avec ça et préférait donc être prudente que de glisser sur un terrain...inattendu, inconnu et dont ni lui ni elle ne semblaient prêts à l'aborder ?

À la place, la jeune femme se rassit à sa place, rangeant précautionneusement ses vieux fourreaux dans son sac à dos.

- Ah ça oui, ils me plaisent beaucoup. Merci ! Au fait, voudrais-tu vérifier lesquels de tes pokémons peuvent utiliser la CT-X vu que tu en as eut des nouveaux depuis notre dernière rencontre ? Je peux déjà te confirmer que Sasuke le pourra. Hope connait cette attaque grâce à cette CT-X.

Vu les remarques précédentes de Kusanagui, Lian se dit qu'en effet : elle aussi aurait bien aimé recevoir un nouvel ami de la part du jeune homme. Il apprécierait donc certainement d'avoir lui aussi un compagnon qu'elle aurait chassé et qui la rapellerait à son bon souvenir à chaque fois qu'il passerait du temps avec ?

C'était décidé, dès qu'elle en aurait la possibilité, Lian chercherait un compagnon pour Kusanagui ! La jeune femme ne savait tout simplement pas ce qui pourrait intéresser le jeune homme...

- Je me pose une question, tata-t-elle le terrain...Tu semblais dire la dernière fois que c'était volontaire de ta part d'avoir peu d'amis pokémons ? As-tu des critères de sélection ? Vu que je vais souvent dans des zones plus dangereuses à cause de mon nouveau métier : si je connais tes préférences, je pourrais t'indiquer ce que je croise et qui pourrait t'intéresser! C'est ce que Félicia et moi faisons : on renseigne l'autre quand on pense que la donnée pourrait l'intéresser.

Hum...peut-être que la dernière phrase lui mettrait la puce à l'oreille ? Lian l'ignorait. C'était sorti tout sel et tant pis si cela risquait de gâcher la future surprise....Au mieux, le jeune homme penserait juste qu'elle se renseignait. Et pour ça, elle pouvait en remettre une couche afin de rendre la perche moins visible !

- Pour ma part, je cherche surtout les pokémons "utilitaires". Par exemple Fenrir, mon arcanin : outre être un pokemon feu, c'est une monture très rapide et efficace. Hermès : on m'a dit que lorsqu'il aurait finit d'évoluer, je pourrais voler sur son dos et il ne devrait pas avoir de souci à porter un humain. Les deux serviront donc autant de montures que de transports de blessé au besoin. Desna, ma charmillon, est ma fournisseuse officielle de corde en soie et de bandages aussi....Je ne me base donc pas que sur leur type ou leurs attaques disponibles si tu préfères.

Lian espérait qu'elle était claire. Pour elle, cela l'était mais c'était normal vu qu'elle le pensait plutôt que de l'expliquer par des mots. Elle ne savait pas si son explication mettrait en avant exactement ce qu'elle voulait dire...

Hope fut un peu déçue pour son compagnon que ce ne soit pas lui qui gagne l'attaque. Elle comprenait cependant que celle qui suivait Kusanagui depuis si longtemps soit celle priorisée pour obtenir la puissante attaque glace.

- Peut-être une prochaine fois alors. Après tout, cela ne ferait que leur donner une excuse pour se voir, non ? Je suis donc certaine que ton tour viendra un jour. Surtout si tu deviens plus physique avec ton évolution finale.

Regardant Lian sans avoir besoin vraiment de lire ses émotions, la Kirlia rit doucement avant d'ajouter :

- Elle n'est pas très subtile des fois...tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 1:13

Lorsque Kusanagui expliqua le danger des zones élevées, Lian répondit qu'à plusieurs, on est plus forts. Elle avait dit comparaison similaire sur l'île, mais il y a plus important dans cette phrase. Indirectement, elle lui offrait peut-être d'aller chasser avec lui. Après tout, elle allait peut-être être dans cette région et cela donnerait occasion de se revoir. Kusanagui n'avait pas perçu directement cette allusion. Lian semble parfois indirect dans ses propos. Le jeune homme devra faire attention à tout ce qu'elle peut dire s'il ne veut pas rater une occasion de rêve quelconque.

- Effectivement, tu as déjà dit cette doctrine sur l'île. Je crois cependant que tu seras occupée plus longtemps que moi avant d'être disponible, si c'est l'offre que tu me faisais. De plus, je ne sais pas pour tes pokémon, mais on ne doit pas être au même stade de puissance toi et moi, il me serait donc difficile de t'accompagner et il te serait un peu inutile comme entraînement de pokémon de me suivre...

Lian semblait attentive à l'histoire de mécanisme sur les dagues. Elle semblait avoir des interrogations sur le sujet. Après tout, ce n'est pas tous les fourreaux qui sont ainsi. Il s'assied donc en croisant ses jambes et défait le fourreau de sa taille. Puis il pose l'épée et fourreau sur ses jambes avant d'ouvrir un mécanisme similaire, laissant voir l'intérieur recouvert d'un beau cuir.

- Comme tu peux voir, j'utilise le même système. En 3 ans, il n'a jamais ouvert par accident vu le petit loquet. La seule chose ça demande, c'est un peu d'entretien comme de l'huile une fois par mois pour éviter qu'il bloque. Je l'ouvre très rarement donc...

Kusanagui laissa le fourreau ouvert une minute avant de refermer et verrouiller le tout. Puis il se rallonge au sol, laissant son arme sur le côté.

- Tu devrais profiter de la vue aussi, le ciel est superbe et dégagé ce soir. C'est une si belle soirée...

Lian demandait qui bénéficierait de la CT-X. Selon ses informations, Sasuke pourrait l'avoir. Voilà une information intéressante. S'il devient combat en tant que Gallame, il deviendrait faible contre les attaques Vol. Avec une attaque Glace, il pourrait riposter contre une de ses faiblesses! Cependant, il est très peu physique actuellement. Et une autre personne en aurait plus l'utilité à court terme.

- L'attaque sera pour Sakura. Elle aura ainsi quelque chose contre les pokémon Sol qui est une faiblesse pour elle que ses attaques électriques ne peut même pas toucher. Elle pourra aussi frapper les pokémon Plante qui résistent à l'électricité ainsi que les Dragon qui ressentent peu aussi l'électricité. Elle est surtout dans les attaques spéciales, mais elle a une bonne offensive physique. C'est donc la gagnante du cadeau que tu nous fais. Toute l'équipe le sait déjà.

Lian tentait de savoir les critères de sélection des pokémon de Kusanagui, expliquant qu'en sachant ses critères, elle pourrait l'informer sur ses futures trouvailles. Les informations peuvent aider, mais pourquoi demander ses préférences? Surtout que sa principale préférence est le sentiment du moment face à la créature. C'est le plus grand mot clé. C'est ce qui a fait qu'il s'est tenté sur Yamatsu, le fait de voir Tsunade ne pas feeler, pourquoi il a préféré Ryuji plutôt que le Lovdisc...

Elle enchaîna en expliquant qu'elle, par exemple, peut parfois choisir les pokémon pour d'autres qualités que le combat comme le transport ou encore des capacités utilitaire. Cela démontre qu'elle sait profiter pleinement des pokémon, et pas seulement comme des machines de guerre. Il avait cependant compris cela sur l'île.

- Effectivement, je ne veux pas en avoir trop. Cela me permet de prendre plus soin d'eux individuellement, en plus de mieux concentrer les entraînements. J'essaie de diversifier les types. Pour le moment, en comptant mon futur échange, y'aura que le type vol que j'aurai 2 fois. Mais majoritairement, c'est le sentiment du moment qui me fait pencher pour en vouloir un ou pas. Je sais que dans ce que je peux chercher présentement il y aurait un type Sol, un type Acier, un type Feu... Ah et trouver un de ces fameux Dragon m'épaterait également ! Vu que je fréquente des zones un peu moins puissantes, dis-moi si tu cherches quelque chose toi aussi au cas. Sait-on jamais si la chance souriait...

Kusanagui restait yeux vers le ciel à profiter de la soirée. La chaleur d'un feu de camp, une belle compagnie, littéralement, un beau ciel... Il sait que ça prendra fin tôt ou tard, mais il n'était pas pressé. Il doit trouver des sujets au cas! Kusanagui tourna un moment la tête vers les Hope et Sasuke. Il lui semblait... Avoir entendu quelqu'un rigoler?

_________________________________________________________________________________

Hope sembla penser que ce serait pour la prochaine fois. S'il devenait physique, cela ferait une bonne raison. Sasuke était en accord sur ce point. Hope parlait que cela donnerait une raison de se revoir. Pour la première fois, Sasuke rigolait ce soir!

- Tu as été voir les sentiments de Kusanagui pour avoir envie de me revoir? Vilaine!!

Hope regardait Lian, mentionnant qu'elle n'est pas très subtile. Sasuke ne prêtait pas trop attention à l'humaine. Un humain, c'est déjà assez le temps qu'il s'habitue!

- Je ne regarde pas les émotions de la tienne pour être honnête. Je tente déjà de m'habituer au mien... Sur quoi elle n'est pas subtile?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 2:57

Lian sourit en voyant que Kusanagui avait bien compris son offre. Il se détrompait cependant sur un point et la jeune femme ne comptait pas le laisser croire autre chose que la vérité à ce sujet :

- Tu sais, je n'ai pas que des pokémons de haut niveau. Bien au contraire, certains de mes amis s'entrainent moins souvent que d'autres et j'ai donc un champ assez varié que je peux couvrir en terme d'entrainement.

Elle regarda le jeune homme lui montrer la version pratique du loquet sur son propre fourreau. Lian se nota de devoir acheter de l'huile à métaux dans la prochaine ville qu'elle traverserait. Quoi que celle pour ses dagues feraient probablement l'affaire ? Elle n'était pas certaine du métal qui composait celles-ci et donc si ce serait compatible...

- Je ne peux que t'approuver à ce sujet. Les étoiles sont tellement plus brillantes quand on s'éloigne des villes ! s'appuya-t-elle contre son sac pour lever le regard au ciel avec un sourire rêveur.

Si elle se souvenait bien, Sakura était le premier pokémon de Kusanagui. C'était normal qu'il veuille favoriser une vieille amie. Et puis, cela leur donnerait une autre raison de se voir un jour s'il souhaitait utiliser la CT-X pour Sasuke !

- J'avoue que d'avoir l'aide d'un dragon serait particulièrement intéressant ! Le type acier : je le vise avec mon futur échange justement. As-tu put voir la beauté racée rouge de Molly quand tu l'as combattu ? C'est le même pokémon que j'essaye d'avoir, dit-elle en notant mentalement les types donnés par Kusanagui.

Au moins quatre types différents ! Cela lui donnerait du jeu pour sa recherche, surtout si les zones où elle pouvait aller étaient encore trop difficiles d'accès pour Kusanagui. Un côté de son sourire se releva alors que la jeune femme prenait pendant un instant un air malicieux. Elle tenait son idée !

- Je sais que je serais curieuse de compter sur les services d'un pokémon spectre. Vu comme ils peuvent disparaitre et traverser les murs : j'y vois plein d'avantages. J'aimerais bien disposer d'un peu de chaque type aussi pour pouvoir me défendre efficacement au besoin. Quoi que je ne les connais pas tous très bien. J'ai beau étudié la grille que Sunrise donne à tous ses dresseurs : je ne la retiens tout simplement pas au complet. Je découvre donc à force d'essais et d'erreurs...

Repassant mentalement la liste de ses compagnons, Lian prit un instant à repenser à chacun de ses pokémons et à calculer avant de poursuivre.

- En fait, s'il y a un seul type que je ne cherche vraiment pas actuellement : c'est le type insecte. J'en ai capturé un, Félicia m'en a offert un autre et le pokémon que je vise avec l'échange dispose aussi de ce type. Ah et le type vol aussi. Certains de mes pokémons m'ont surpris à le gagner en évoluant ! Je ne m'attendais absolument pas à ce que l'évolution d'une grosse carpe sache voler. Et j'ai aussi deux types "normal". Euh non trois avec mon celui obtenu dans la ville fantôme. Je ne pouvais décemment pas laisser Fury se vider de ses fluides et mourir sur place...

Continuant de réfléchir aux types dont se composaient son équipe, Lian réalisa aussi qu'elle avait décidément plusieurs types désormais en commun entre ceux que se partageaient ses compagnons.

- Contrairement à toi, j'aime bien disposer d'au moins deux compagnons de chaque type. Je trouve plus prudent d'avoir assez de compagnons pour qu'aucun ne s'épuise à une tache qu'il serait seul à faire. Cela me permet de faire se reposer un d'entre eux pendant que l'autre prend le relais.

L'attention de la jeune femme se reporta sur les kirlia quand elle entendit un rire qu'elle ne reconnaissait pas. Elle sourit avant de redonner son attention aux beautés du ciel sur fond de nuit.

Un peu offusquée, Hope s'était légèrement renfrognée. Non mais pour qui la prenait-il s'il pensait qu'elle bafouait ses propres principes sans hésitation ? Rien de très grave cependant et elle se calma rapidement. Une explication à donner et le kirlia devrait comprendre.

- Ah non, je n'ai pas été les lire ! s'amusa finalement Hope à contredire Sasuke. Il me suffit de les regarder et d'écouter leur ton pour comprendre. C'est beaucoup plus challengeant que d'utiliser nos capacités ! Lian n'est pas subtile parce qu'elle a décidé de capturer un pokémon pour ton humain et qu'elle tente trop franchement de savoir ce qui pourrait l'intéresser. Ton humain a mordu a`l'hameçon mais je ne sais pas s'il a deviné le pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 2:03

Lian corrigea Kusanagui en mentionnant qu'elle a quelques pokémon qui se battent moins souvent et elle croit donc couvrir plusieurs palliers de puissance au niveau des combats.

- Alors dans ce cas, nous verrons selon les disponibilités de l'un et de l'autre. Comme je mentionnais, ma route n'est pas précise et je peux aisément changer de projets. Spécialement si les projets possibles s'avèrent intéressants...

Lian s'appuya contre son sac, approuvant la beauté du ciel étoilé lorsqu'on s'éloigne des villes. Être ainsi tout près de Lian ajoutait aussi à la magie du moment. Peut-être le prochain ciel étoilé sera encore mieux pensa Kusanagui. La pensée lui laissa un sourire aux lèvres.

Lorsque Kusanagui parla des types de pokémon visés, Lian mentionna que le dragon était intéressant. Pour le pokémon acier, elle allait en avoir un en échange, parlant d'une beauté racée rouge en la possession de Molly. De mémoire, Muciole avait un peu de rouge mais il n'était pas Acier! Elle a peut-être vu un de ses vrais pokémon.

- Concernant Molly, je n'ai vu que ses deux compagnons condamnés à tester la stupidité des dresseurs néophytes encore et encore. J'ignore donc de quel pokémon tu parles, désolé.

Elle raconta aussi qu'elle aimerait bien un pokémon Spectre pour leur capacités immatérielles et qu'elle aimerait bien avoir un peu de chaque type, même si elle a du mal à les connaître. Kusanagui n'a pas une bonne connaissance des pokémon, mais il connait la charte des compatibilités pratiquement sans faille. Une fois l'adversaire identifié, il peut broder ses stratégies sans mal.

- je connais mal les pokémon, mais j'ose croire que je connais bien les types et les combinaisons doubles que cela représente. En ma compagnie, ne te gêne pas si on se bat dans la même équipe de me demander ce qui pourrait faire.

Elle fit le tour des types qui se répètent dans son équipe. 3 insectes, 3 normal et 2 Vol. Mais contrairement à Kusanagui, elle aimait avoir deux pokémon de chaque type pour éviter de les épuiser lors d'une tâche.

- Sur ce plan de construction d'équipe, tu as tactiquement la meilleure vision entre nous deux. Tu fais bien de diversifier et de miser sur le nombre. C'est ce que je recommande en tant que stratégiste. Mais comme humain, je n'arrive juste pas à vouloir le faire. Peu importe comment je les traite, ça me fait de quoi pour chacun que je capture ou possède. C'est pourquoi j'essaie de limiter le plus possible. Un jour je passerai peut-être par-dessus cela, mais c'est pas du tout gagné! Et puis j'imaginerais bien dans les nouvelles. Kusanagui, le nouveau Ace champion d'Amérique du Nord, qui a fait tout le défi avec moins de 12 pokémon! Cela serait bien plus prestigieux qu'un dresseur avec une armée de 25 ou 30 pokémon...

Kusanagui avait un sourire rêveur en regardant le ciel et racontant cette image. Son rôle de Ace se précisait doucement, il arrivait maintenant à fixer des buts et des mentalités. De plus, accomplir cet exploit prouverait que sa manière de penser n'est pas aussi ridicule. Peu de compagnons, mais lui et eux feront en sorte d'être les meilleurs. Voilà un beau but! Il vient tout juste de réaliser cependant qu'il vient de parler de l'idée de Ace devant Lian! Il réfléchit beaucoup moins vite en la présence de la jolie blonde. Mais après tout, elle pouvait se douter. Plus tôt, il avait dit qu'après les échecs et le shogi, il avait voulu tenter le défi du dressage et combat pokémon. Ça pouvait déjà aiguiller la jolie chasseuse.

________________________________________________________________________

Hope sembla s'offusquer, mentionnant qu'elle n'avait pas été lire. Il lui suffisait de les regarder et d'écouter leur ton. On dirait qu'il va devoir expliquer sa taquinerie.

- Allons ma belle, ne te fâche pas! Je faisais juste référence à quand tu dis que tu prends l'émotion de la personne que tu analyses. Kusanagui a envie de revoir Lian, et toi tu avais envie de me revoir. Du coup, je trouvais c'était une belle taquinerie je crois... Dommage que tu l'aies mal pris.

Sasuke avait cessé son rire, redevenant plus calme après ses explications. Il avait tenté d'être un peu plus bon vivant mais ça semblait pas réussir. Il devra encore approfondir ce trait de caractère...

Hope expliqua que Lian voulait capturer un pokémon pour Kusanagui et il ne semble pas avoir aperçu la subtilité, se demandant s'il a deviné le pourquoi des questions.

- Normalement, je dirais que oui il a compris. Mais Lian semble obscurcir son esprit normalement vif. Il a la tête dans des rêvasseries. C'est bien qu'il vive ce genre d'émotions, mais actuellement, il n'est pas autant calculateur qu'il se croit être d'habitude. Je pense pas qu'il déclinerait si elle lui offrait. Mais lui qui se restreint à captuer, j'espère qu'elle choisira bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 13:34

Oh, Kusanagui n'avait pas eut la chance de voir le cizayox de Molly ? Descendant ses lunettes SIS sur son nez, Lian pianota quelques instants dessus pour le trouver dans son pokédex. La championne l'avait bien gentiment laissé scanner son compagnon après le combat.La jeune femme tendit ensuite les lunettes à Kusanagui.

- Tiens, si tu veux voir de qui je veux parler. Ce n'est certes pas pareil que de le voir en direct mais tu auras un aperçu. Je n'y avais pas pensé, rit-elle doucement, mais il va me rappeler quelqu'un maintenant. Va savoir pourquoi...

La jeune chasseuse se ré-installa ensuite confortablement contre son sac, la main négligemment posée entre Kusanagui et elle. Lian n'y pensait guère vu qu'elle n'était pas gênée par être proche des gens physiquement.

Elle hocha doucement la tête quand Kusanagui offrit de l'aider quand il était en combat avec elle. La jeune femme connaissait en général plutôt bien les forces et faiblesses de ses pokémons. À force de se battre, cela aurait été de la paresse de ne pas se rendre compte de ce qui faisait mal à l'adversaire ou à soi ! Elle avait souvent du mal par contre avec les pokémons et types inconnus...

- C'est sûr que si tu veux devenir champion d'Amérique du nord : il te faudra au moins une équipe de six pokémons. C'est le minimum que ma mère parlait quand elle a atteint les ligues. Il me semble qu'elle disait pouvoir en utiliser plus mais pas moins. Dis-moi par contre : un ace, c'est quoi ?

Lian espérait que son ami ne la trouve pas trop ignorante. Après tout, contrairement à la plupart des gens ayant embrassés cette voie : elle n'était pas devenue dresseuse pour être dresseuse ! Le terme de ace ne lui disait donc absolument rien...

La jeune femme n'avait jamais vu se battre encore Kusanagui. Elle ne savait donc pas s'il était bon ou non dans ce domaine. Elle n'avait par contre aucune crainte qu'il ait une grande détermination à y arriver vu la passion dans sa voix !
Et vu ses propres mots et centres d'intérêts, le jeune homme semblait un fin stratège. Donc elle ne voyait pas ce qui pourrait l'empêcher de réussir. Bien au contraire.

- Tu me feras signe quand tu y seras : je viendrais t'encourager en tout cas ! Je ferais le voyage sans hésiter pour te soutenir. Je suis certaine que tu peux y arriver si c'est la voie que tu choisis de suivre, lui sourit-elle.

Se disant que précédemment, elle n'avait peut-être pas pensé à lui faire son offre pour les champions, Lian se reprit donc et lui proposa :

- Veux-tu d'ailleurs savoir les types des champions de Swanford et Wheelfield pour t'y préparer ? Je peux te dire les pokémons que j'ai put scanner et/ou reconnaitre aussi.  En gros, te faire gagner du temps sur écouter les dresseurs au centre pokémon pour en savoir plus. Je compte aller faire celui de Deadly borrow à la fin de mon entrainement vu que je serais déjà en ville. Je pourrais donc te transmettre ses informations aussi si tu le souhaites. Je ne suis par contre pas certaine de vouloir les continuer après cela...

En effet, Lian avait entendu des rumeurs selon lesquelles elle n'aurait pas besoin de faire les champions une fois ranger pour aller où bon lui semble et débloquer les achats plus spéciaux dans les boutiques de Sunrise.

À quoi bon donc les faire si elle n'en avait pas besoin ? Pour prouver sa force en tant que dresseuse ? La seule personne à qui elle pourrait vouloir prouver cette force : c'était sa mère. Sauf qu'elle se fichait complètement de le faire. La jeune femme ne voyait pas l'intérêt de forcer les pokémons à se battre contre les pokémons d'un autre humain...

Certes, se battre contre les champions avaient le mérite d'être amusant et de lui permettre de tester son équipe dans des configurations contrôlées. Certes, elle y gagnait de l'Argent bienvenu et une capsule technique à chaque fois. Mais c'était tout. Si la jeune femme pouvait donc comprendre le fait de battre des champions, elle ne comprenait pas la folie des combats entre dresseurs.

Curieuse de connaitre l'avis de Kusanagui à ce sujet, elle se décida à lui en parler.

- Je comprends et respecte que les gens peuvent aimer se battre contre les champions. C'est vraiment amusant et c'est un test nécessaire pour la majorité des dresseurs. Que penses-tu cependant des combats entre dresseurs ? Je n'en vois pas l'utilité pour les combats "amicaux" : c'est forcer les pokémons à se battre pour trop peu de choses à gagner.

Lian savait qu'elle avait un avis assez tranché sur le sujet. Elle n'en avait encore parlé avec personne et Kusanagui avait donc la primeur de cet avis. Elle se demandait donc vraiment ce qu'il en penserait et quel serait son avis à lui sur le sujet...

Hope sourit à Sasuke. Elle avait presque envie de rire en fait et lui dit :

- Ah toi, tu vas devoir faire comme ton humain et apprends à reconnaitre l'indignation et le fait d'être fâché. Ce sont deux sentiments différents ! Mais oui, je comprends mieux la taquinerie désormais. Je ne suis pas habituée à en subir les frais. D'habitude, c'est moi qui m'amuses à lui en faire, désigna-t-elle Lian.

Reprenant son souffle, elle écouta la suite du discours de Sasuke. Il ne s'en rendait pas compte mais le kirlia semblait déjà bien connaitre son humain pour quelqu'un qui n'avait passé que si peu de temps avec son dresseur ! Soit il avait une très bonne compréhension de Kusanagui, soit il était plus doué qu'il ne le pensait à déchiffrer les humains, soit il avait en réalité passé plus de temps que dit avec son humain.

- Je l'aiderais à choisir sachant cela. Elle devrait y aller pour les types qu'il a cité en tout cas...C'est sûr qu'ils n'ont pas tout à fait la même vision de ce qu'est un pokémon qui les intéressera mais elle devrait se débrouiller je pense. Et surtout, elle avait l'air de vouloir chercher dans les zones où Kusanagui n’a pas encore accès : je pense que cela lui fera aussi plaisir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 2:09

À la mention de quels pokémon de Molly Kusanagui a vu, Lian semble s'agiter dans son coin, ne voyant pas trop vu qu'il fixe le ciel. Puis elle semble approcher une paire de lunettes. Selon son souvenir, Lian avait son SIS dans ses lunettes. Elle mentionne qu'il pourrait avoir ainsi un aperçu. Elle ajouta qu'il lui rappellera quelqu'un désormais. Un peu intrigué, il prit les lunettes. Il ne peut les tenir que devant son visage, la tête trop grande pour les branches. Il voit un espèce d'insecte rouge comme avait dit Lian avec des énormes pinces. Kusanagui pense avoir compris la comparaison.

- Ouais bon... Si j'étais croisé avec un Écrapince, je pourrais effectivement avoir de fortes ressemblances! Ainsi donc, tu dis qu'il est Insecte et Acier? Étrange mélange. Il devient neutre face à deux faiblesses de base de l'Acier, soit le Combat et Sol, ainsi que du Vol et Roche qui affecteraient les Insecte. Cependant, évite le Feu quoiqu'il arrive !

Lian nomma que s'il voulait devenir champion, il lui faudrait une équipe de six pokémon. Il prit un petit moment pour compter, attendant un moment entre deux phrases.

- Ce nombre, je l'ai déjà. Sakura, Yamatsu, Tsunade, Sojiro, Ryuji et Sasuke, ça fait six. Sept avec l'échange que je vais chercher. Donc je remplis déjà le critère pour le minimum.

Lian semblait s'intriguer sur ce qu'est un Ace. Il est surpris qu'elle ne le sache pas. Après tout, Sunrise en faisait bien la pub lors de la nomination de dresseurs!

- Note que j'ai peut-être mélangé les termes! Un Ace, c'est un dresseur qui fait le défi des 8 arènes et qui s'affrontent dans le tournoi avec tous ceux qui ont accompli ce défi. De ce que je sais, le gagnant devient champion de son pays. Les Ace peuvent aussi capturer dans les autres pays et faire aussi les défis des autres pays. Cependant, une chose m'échappe. Pourquoi Sunrise finance cette histoire de Ace ? Ça m'échappe complètement pour l'instant..

Lian semblait croire qu'il y arrive un jour. Elle serait prête à l'encourager et venir le soutenir au besoin. S'il choisit cette voix, elle croit qu'elle peut y arriver. Il répondit d'abord d'un franc sourire.

- Merci, mais la route sera encore très longue pour moi. Je n'ai encore qu'un badge. Ensuite, il y a des dresseurs aussi forts que toi, d'autres plus, qui font cette compétition. Donc je pars avec un certain désavantage. D'ailleurs, Félicia est-elle dans le même métier que toi? Qu'est-ce qui la fait arpenter les routes?

Lian renouvelait l'offre concernant les champions, suggérant de montrer les pokémon qu'elle a scanné des champions affrontés. Elle allait même faire celui de Deadly Borrow. Comme Kusanagui sait que Lian a au moins 3 badges, c'est peut-être le quatrième. Cela éviterait de devoir traîner dans les centres pokémon pour s'informer.

- L'offre est tentante. Cependant je ne suis pas certain de vouloir en profiter. Tout comme un champ de bataille, s'informer sur l'ennemi est une part aussi importante de la bataille que le combat lui-même. Si je n'arrive pas à trouver, je ne serais pas qui je crois être. La première fois, ma méthode fut bonne. Nous verrons si ça marchera pour les autres aussi. Mais je retiens la possibilité que tu peux m'informer. Et je comprends que tu en aies fait autant, ça m'étonne même un peu après tout.

Lian semblait hésiter un moment avant de demander un détail qui la chicotait. Elle comprend l'utilité du défi des arènes, mais elle demandait l'avis de Kusanagui sur le combat entre dresseurs, ne voyant pas l'utilité des combats amicaux. Elle trouvait qu'il y avait trop peu à gagner. Si Kusanagui reculait d'à peine une semaine, lui-même ne comprenait l'utilité de le faire. Cela le rapprochait donc de la chasseuse. Il a fallu y penser un moment pour trouver des avantages.

- Dans mes débuts, j'ai eu du mal à y voir un avantage aussi. Le côté monétaire est trop mince pour valoir la peine. En me décidant sur la voie à prendre dans ma vie, j'ai fini par y voir des avantages. Dans le cas de combats amicaux et non pour défendre sa vie, le combat reste balisé. Il n'y a pas de risques que nos compagnons y meurent, ce qui fait pour cet aspect un bien meilleur entraînement que dans la nature où un faux pas pourrait vouloir dire notre mort et celle de tous nos pokémon. Ensuite, je t'avais dit que je faisais ce défi pour voir où mon esprit de tacticien s'élevait? Mon constat d'affronter des pokémon sauvages fut que le côté tactique est bien peu développé. Contre un autre humain, par contre, c'est la que les véritables stratégies peuvent se déployer. Et finalement, tout cela peut permettre à mes compagnons de devenir plus forts. Certains sont plus friands que moi de bataille d'ailleurs! Je suis probablement le plus pacifique de nous sept! Et qui sait, peut-être si moi et eux devenons assez fort pourrons participer à une certaine expédition dans une jungle...

Kusanagui fixa le ciel puis regarda la jeune femme près de lui. Qu'il aimerait se rapprocher d'elle encore plus et la serrer contre elle. Mais elle n'est possiblement pas prête à cela, et lui non plus probablement.

- Je n'ai pas envie que cette belle soirée se finisse... Mais si on reste encore, les services du centre seront fermés et nous ne pourrons pas faire la recharge de la CT-X avant demain.

Kusanagui se tourna sur le côté et la regarda dans les yeux, l'écoutant mais cherche aussi s'il y a une réponse non verbale.

_________________________________________________________________________________

Hope marqua qu'il devrai apprendre à reconnaître la différence entre l'indignation et la colère. Considérant qu'il vit cela depuis peu, il se trouvait pourtant pas aussi mauvais.

- Ça tombait juste comme une étrange coïncidence, il fallait bien que je le marque.

Hope mentionna qu'elle aidera Lian à choisir. Normalement, elle irait selon les types nommés. Elle ne peut pas avoir la même vision, mais elle irait dans des zones hors d'accès pour lui. Elle se demandait un peu si cela lui ferait plaisir.

- Je crois que oui. Considérant l'affection qu'il porte à ses pokémon, il risque peut-être d'interpréter ce cadeau comme plus qu'un cadeau, si tu comprends ce que je veux dire. Tente de le pousser vers les Acier ou Dragon; il y a plus de chances qu'il n'en récupère pas un entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 3:14

Lian ne put s'empêcher de rire face à l'idée d'un Kusanagui croisé avec un écrapince. Cela ferait une énorme écrevisse ! Et bien équipée pour se défendre avec ça ! Son rire se mua en grand sourire amusé alors qu'elle expliquait ce qui lui avait valu le rapprochement initial.

- Je parlais surtout de la couleur en fait. Ah l'acier est faible contre le feu, combat et sol ? C'est bon à savoir. Merci ! J'avoue que lui, c'est surtout un coup de cœur qui a fait en sorte que je veuille obtenir un compagnon de ce type. Est-ce que tu saurais me dire contre quoi il sera efficace ?

Kusanagui avait plus de pokémons que ce que la jeune femme ne le pensait. Le jeune homme n'en avait présenté que deux sur l'ile et Lian n'avait appris entre temps qu'il en avait capturé deux autres. Il lui semblait se rappeler qu'il avait indiqué en effet avoir une charmillon aussi...Le dernier ? La jeune femme ne s'en rappelait malheureusement plus.

Ses doigts effleurèrent ceux de Kusanagui en récupérant ses lunettes SIS. Cela la fit frissonner de manière inattendue et nullement désagréable. Elle sourit doucement à son ami en rangeant les lunettes au sommet de son crâne.

L'explication que donna le métis lui permit de comprendre ce qu'était un ace. Elle connaissait la fonction mais n'avait encore jamais entendu celle-ci se nommer ainsi. Était-ce un terme que l'on utilisait peut-être qu'en Amérique ? Quoi qu'elle n'avait guère fréquenté les centres pokémons d'Europe pour comparer...

- Ma mère a toujours appelé cette fonction "champion" d'une région. Note que vu depuis le temps qu'elle est sur les routes : le terme de ace n'existait probablement pas quand elle est partie. J'ai une supposition à pourquoi Sunrise fait cela...En fait plusieurs quand j'y pense mais certaines pourraient te sembler farfelues.

Se disant que le jeune homme voudrait probablement entendre ses idées, qu'elles soient idiotes ou non, Lian regarda un instant les étoiles pour lui laisser le temps de répondre s'il le souhaitait. Elle reprit ensuite.

- Première idée : ils font ça pour pousser les dresseurs qu'ils embauchent à s'améliorer. Simple, efficace et si ça doit causer la mort de certains, ça permet d'en sauver d'autres une fois que les dresseurs ont un niveau acceptable. Ça leur permet aussi d'avoir sous la main une main d’œuvre qualifiée et équipée pour s'ils veulent confier une mission à quelqu'un.

C'était l'idée la plus logique selon elle. Et la plus respectable dans tout ce à quoi elle avait put penser. Un bon point de départ donc pour les hypothèses qu'elle pouvait émettre.
Les autres...elles seraient un poil plus rocambolesques.

- Ne m'en veux pas si les autres semblent plus folles...Je parle en hypothèse, je le précise bien. J'ai déjà vu du monde mal réagir à des idées de ce type. Ma deuxième idée, c'est que Sunrise se forge ainsi une armée de bons petits soldats. Ils sont payés pour s'entrainer alors qui ne le ferait pas ? Et ils réagiront bien volontiers pour l'entreprise vu qu'ils sont habitués à être payés en échange de leurs efforts. Je sais, c'est fou comme idée : j'avais prévenu !

Le rythme de la jeune femme s'était un peu emballé en présentant cette idée. Elle avait l'habitude qu'on l'envoie gentiment bouler et voir ailleurs si elle parlait de ce type d'idées. Elle n'avait pourtant pas l'impression que Kusanagui lui en voudrait pour avoir soumis ses opinions. Après tout, une hypothèse était par définition quelque chose dont on ne savait pas si c'était vrai ou non !

- La troisième idée...c'est que ça pousse les dresseurs à aller jusqu'au bout. Là où sont les zones les plus dangereuses. Ils mâchent donc le travail pour Sunrise et déciment ou capturent de nombreux pokémons sur le chemin et en allant jusqu'aux zones des dernières arènes.

Lian était un peu inquiète de voir comment Kusanagui prendrait ses idées. S'il voulait devenir ace, il devait probablement beaucoup aimé Sunrise. Elle-même était très mitigée au sujet de l'entreprise.

Certes, elle considérait que c'était Isaac qui lui avait enlevé sa mère mais du coup : elle doutait bien volontiers de l'entreprise en elle-même. Celle-ci avait souvent le bras long et comme personne ne lui faisait concurrence....Et pourtant :Lian avait quand même accepté d'entrer dans les rangs de leur ranger.

Dans le but bien avoué de profiter de leurs services, expériences, stocks et avantages pour faire ce qu'elle aurait fait même sans le support de Sunrise. Son travail de chasseuse était bien trop ancré pour qu'elle le cesse. Alors si elle pouvait être payé pour le faire à plus grande échelle...c'était un bénéfice net pour elle !

Elle se tut un moment afin de laisser Kusanagui réfléchir à ses idées folles...Et sourit quand Kusanagui dit tout haut qu'il pensait que sa route serait encore semée d'embuches.

- Il y a toujours quelqu'un de plus fort que nous. C'est certain. L'essentiel n'est-il cependant pas de continuer à avancer en se mettant tous les jours soi-même au défi de faire mieux que la veille ? Je sais que Félicia veut faire tous les badges mais sinon...je ne sais pas si elle vise ou non le rang de ace. Elle tient surtout à explorer le monde et découvrir ses secrets d'après ce qu'elle m'en a dit.

Tout comme son amie blonde, le jeune homme refusa ses connaissances sur les champions. Lian comprenait mais avait quand même tenu à poser l'offre. une connaissance ne valait-elle pas la peine seulement si elle était partagée ?

Elle écouta attentivement Kusanagui alors qu'il expliquait sa vision des combats entre dresseurs. Il apportait des points que Lian n'avait encore jamais envisagé. C'est vrai que les combats entre humains étaient soumis à un décorum et des règles précises...Donc bien moins de dangers pour les participants !

- Tu amènes de bons points. Il va falloir que je prenne le temps d'y réfléchir à tête reposée...Cela me fera peut-être changer d'avis ou non sur le sujet. J'avoue l'ignorer...Et tu serais le bienvenu si tu voudrais te joindre à ma future expédition en forêt, se tourna-t-elle vers lui, allongée sur le côté, pour lui sourire franchement.

Le sourire de la jeune femme se fit plus doux quand elle constata que Kusanagui avait eut une idée similaire à la sienne de se tourner sur le côté pour pouvoir se regarder directement.

- Je te comprends bien : je n'ai pas vraiment envie de rentrer non plus au centre pokémon. Une nuit en plein air ne m'a jamais dérangé. Donc c'est toi qui décideras de l'heure de rentrer. Les recharges de CT sont ouverts tant que le centre ne tombe pas sur l'horaire nocturne et ouvrent de nouveau le matin. Quasiment en même temps que la boutique en fait.

Hope nota mentalement les informations données par Sasuke. Le kirlia devait avoir perçu un intérêt plus franc pour les deux types cités aussi pousserait-elle Lian vers ceux-ci s'ils venaient à en rencontrer sur leur chemin.

- Elle sera contente alors s'il aime son cadeau. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Les pokémons de ces deux types ne sont pas présents en masse dans la région. Il va surement falloir pousser plus au nord pour en trouver...Penses-tu que tu pourrais le décourager s'il en voit un de ses deux types entre temps ? Lian nous écoute quand on lui suggère de quoi en général.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptySam 2 Mai - 22:38

L'image que Kusanagui donna en suggérant l'idée de croiser Kusanagui avec un Écrapince fit rire la chasseuse. Elle mentionnait que c'était la couleur qui suggérait l'image. Kusanagui avait bien vu que son rouge ressemblait beaucoup au rouge de son manteau. Lian ne réalisait peut-être pas qu'ironiquement, Écrapince avait un certain rouge dans sa couleur! Elle lui demanda contre quoi il pourrait bien être efficace. Cette question peut être visualisée selon deux points de vue.

- Cela peut varier sur le point de vue défensif et offensif. Pour offensif, ça dépend toujours de ses attaques. Mais supposons qu'il ait au moins une attaque Acier et Insecte. Il serait en mesure de blesser facilement les pokémon Roche, Fée, Glace, Plante, Psy et Ténèbres. Défensivement, il serait résistant à plusieurs trucs, contre ses propres types entre autre, ainsi qu'une immunité contre le Poison. C'est en fait un excellent pokémon stratégiquement parlant quand on l'analyse.

Lian reprit les lunettes que Kusanagui tendit, accrochant un peu ses doigts. Il ne dit rien et relâcha les lunettes que la jeune femme remit sur sa tête.

Elle parla ensuite qu'elle avait ses suppositions sur pourquoi Sunrise faisait tout cela. Lorsqu'elle expliqua la première hypothèse, cela permet d'entraîner les dresseurs à un niveau acceptable et d'avoir de la main d'oeuvre pour accomplir des missions. Cela, Kusanagui  se doutait depuis longtemps, mais il parlait plus précisément du tournoi des Ace. Elle semblait penser sur le pourquoi de former des dresseurs en général. Il décida donc de la laisser parler, hochant simplement de la tête. Elle semblait après tout vouloir formuler des opinions et Kusanagui ne verrait pas pourquoi il ne laisserait pas la chasseuse s'exprimer.

Elle s'excusa pour la folie des autres hypothèses. La seconde, selon ses dires, Sunrise se forge ainsi une armée de bons petits soldats. Elle n'expliqua pas pourquoi ils le faisaient selon elle, mais ils sont après tout payé pour le faire. Quelque chose clocha dans l'esprit de Kusanagui. C'est LA peur qu'il a au plus profond de son coeur, surtout concernant ce que Sunrise en ferait. Comment aurait-elle ces mêmes mots? Sa propre pensée? Peu probable elle est ranger après tout. Et puis, les sages mots d'un célèbre amiral lui vint en tête : c'est un piège! Kusanagui peut aisément imaginer des enquêteurs répandre ce discours, voir qui pense comme cela et arrêter ces personnes une fois qu'ils sont débusqués. Quelle tristesse ce serait que la personne dont Kusanagui s'est entiché n'est qu'une ranger à la recherche de possibles dissidents... Il resta donc neutre à cette hypothèse, écoutant attentivement la jeune femme en fixant le ciel.

La troisième possibilité serait que cela pousse les dresseurs à aller dans les régions les plus difficiles afin de retirer certains spécimens sauvages en les capturant ou en les éliminant. Ce serait cher à faire de cette méthode et rendu là, ils pourraient demander aux ranger. Mais cette hypothèse a un bon fond de crédibilité.

- J'aurais jamais pensé, mais effectivement, cela pourrait permettre de retirer de dangereux pokémon sauvages sur le chemin. Mais rendu là, leur armée de ranger pourrait très bien faire ce travail. Et ma curiosité au final n'était pas tant pour pourquoi tout le monde devient dresseur, mais le tournoi des Ace à la fin. Pour le côté dresseur, tes hypothèses pourraient expliquer mais pas pour le tournoi des Ace, puisque les Ace ont déjà fait les 8 badges.

Concernant le défi à venir, Lian confirmait qu'il y a toujours plus fort mais que l'important est d'avancer et de se mettre en défi de faire mieux chaque jour. Félicia faisait supposément tous les badges mais elle ne sait pas pour le Ace. Elle désirerait supposément explorer le monde et découvrir ses secrets. Peut-être que Félicia a des détails sur le terme Ace lui-même. Kusanagui est persuadé que Ace désigne ceux ayant fait 8 badges, mais il se trompe peut-être.

- Je suis supposé la voir un jour pour lui donner les bases d'entraînement que j'ai reçu jadis. Je crois qu'elle aurait été plus sage de ne pas faire le même parcours que moi sur ce sujet, elle risque de regrettter son choix.

Kusanagui passa sa main contre son bras, se remémorant la difficulté de l'entraînement qu'il subit jadis. Est-ce bon de le faire à une personne adulte? Il n'a pas la réponse à ce sujet. Mais si elle s'acquitte de sa part du marché, il le fera, il l'a promis. Il risque juste de perdre une amitié...

Lian écouta l'argumentation de Kusanagui et sembla trouver qu'il avait de bons points. Après tout, cela demanda du temps pour Kusanagui de trouver ces réponses pour lui-même. Elle ne savait juste pas si son avis changerait. Elle semble au même point que Kusanagui, mais pas sur le même aspect. Kusanagui n'est juste pas violent, elle veut possiblement éviter à ses pokémon de se retrouver blesser sans raisons. Deux points de vue mais qui mènent au même point, ne pas comprendre pourquoi se battre amicalement entre dresseurs. Elle confirma qu'il serait le bienvenu pour l'expédition. Elle avait donc compris l'allusion. Kusanagui ignorait cependant si rendu à ce jour, il serait assez fort ou un boulet. Dans le second cas, il n'ira pas. Devoir forcer une expédition à veiller sur son bien-être n'aiderait personne!

Lian se tourna sur le côté aussi, les yeux de Kusanagui se perdant dans ceux de Lian. Elle disait ne pas avoir envie de rentrer non plus au centre, le camping ne lui a jamais dérangé. La décision revenait donc à Kusanagui. Le service pour les recharges de CT-X sont interrompues lors des quarts de nuit selon elle. Comment faire ce choix, sans savoir ce qu'elle désirerait? Il devra donc se fier à son gros bon sens...

- Il serait plus raisonnable de rentrer. Je dois partir au plus tôt demain matin, la route vers Atlantia sera longue. La prochaine fois que l'on se reverra cependant, j'essaierai de faire en sorte que j'aie plus qu'une soirée à t'accorder si tu le désires...

Kusanagui est convaincu de son choix. Non seulement la soirée a bien été, mais en plus ce qu'il ressentait est réciproque possiblement! Le temps permettra donc peut-être qu'il y ait plus. L'attente risque même d'intensifier ces sentiments. Et puis, c'est vrai qu'il a gros de route à faire en peu de temps. Alors, malgré que ces mots aient sortis, pourquoi reste-t-il allongé, le regard toujours perdu au plus profond du regard de celle qui lui fait perdre ses moyens?

_________________________________________________________________________________

Hope mentionnait que les pokémon Acier et Dragon peuvent prendre du temps à trouver. Elle se demandait si elle pourrait décourager Kusanagui de ne pas en capturer entretemps. Lian les écouterait supposément.

- Même si je voulais le décourager, je ne saurais comment. Et s'il est persuadé et qu'il a ce déclic, comme pour moi, même Sakura ne l'arrêterait pas! Mais ne t'inquiète pas. Même s'il trouvait déjà un Acier ou un Dragon, il fera sûrement une entorse si c'est pour un cadeau de Lian. Après tout, s'il accepte deux pokémon Vol, il pourrait le faire pour d'autres types. Tant que ce n'est pas un pokémon identique!

Sasuke tourna la tête vers les humains, curieux par ce qu'il ressentait et voyait.

- Tu as raison, les humains sont fascinants. Kusanagui a dit des mots et son esprit sait qu'il a raison. Pourtant son coeur l'empêche de la quitter! Tu crois qu'on devrait aller ailleurs? Je crois que c'est ce genre de moments où les autres personnes sont "de trop"...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 2:01

Lian écouta attentivement les explications données pour les types en essayant de prendre mentalement des notes. Difficile à faire vu la situation mais si elle retenait au moins l'une des données : ce serait ça de gagné.

- De ce que j'en sais, il est insecte et vol pour sa première forme d'évolution. J'espère donc qu'il aura aussi une bonne attaque vol. Ça lui ferait un avantage supplémentaire. Je me demande si ses ailes lui permettent de voler. J'ai un doute vu le poids qu'il doit avoir...

Un peu rêveuse, Lian se dit qu'elle avait hâte de pouvoir partir à la chasse de l'eoko de Blanchaudrey et de savoir si l'apprentie ranger avait finalement réussi à trouver l'insécateur qu'elle lui avait promis. Sans aucun doute si elle maniait l'art de la capture comme celui de l'explosion.

- Ah désolée, je t'avais mal comprise. Peut-être choisissent-ils des champions ainsi pour les zones du monde qui sont encore inexplorées ? Du genre que le gagnant d'un tournoi gagne le droit de monter sa propre arène...Quel type choisirais-tu si l'offre t'était proposée, que tu l'acceptes ou non ?

Lian se demanda un instant pourquoi Kusanagui croyait que Félicia allait regretter son choix de s'entrainer avec lui. Certes, les entrainements aux armes étaient généralement longs et difficiles mais ils permettaient de gagner quelque chose que les habitants des cités avaient depuis longtemps oublié à moins de devenir dresseur - et encore !

- L'entrainement que tu comptes lui faire subir sera si affreux que cela ? demanda-t-elle, un peu inquiète pour son amie. Tu ne devais pas lui montrer que les bases ?

Lian sourit en constatant que malgré ses paroles sages : le jeune homme restait à simplement la regarder yeux dans les yeux plutôt que de bouger. Cela lui plaisait de voir que même sans le vouloir, elle le faisait réagir assez pour qu'il préfère rester ici à même le sol plutôt que de rentrer au confort du centre pokémon. Quoi que sur ce point, il était peut-être comme elle habitué à trouver la nature confortable !

- Plus raisonnable ? Oui, certainement...

Son esprit s’accordait sur ce point et pourtant, elle restait au sol sans bouger. C'était bien plus agréable de rester ainsi sous la bienveillance des étoiles à voir - si les grands parleurs de l'escouade ne se trompaient pas - le reflet de l'âme de l'autre au fond des yeux de celui-ci. Lian n'était généralement pas des plus poétique mais elle trouvait un côté particulièrement agréable à regarder aux féeries que le reflet du feu causé dans les yeux de Kusanagui.

- J'aimerais vraiment oui que l'on ait tous deux plus de temps pour l'autre la prochaine fois que l'on se verra.

Doucement, espérant qu'elle ne ferait pas trop et donc que le jeune homme ne le prenne pas mal, elle  tendit la main entre eux deux. Il serait libre d'en faire autant et de saisir ses doigts ou non. Une part d'elle l'espérait, l'autre se demandait ce que cela ferait. Lian avait beau être tactile en général, elle se doutait que ce geste là aurait une autre signification ou appréciation.

Hope hocha la tête à l'appréciation de Sasuke selon laquelle Kusanagui accepterait le cadeau même s'il se révélait être un doublon de type. Elle l'espérait sincèrement pour son humaine qui semblait figer dans l’instant présent.

- J'avoue, j'ai l'impression que l'on soit de trop actuellement. Ou qu'ils nous ont oublié. N'as-tu pas peur de briser la magie entre deux deux actuellement si on bouge ? Quoi qu'on pourrait bien se téléporter un peu plus loin et qu'ils ne s'en rendraient pas compte. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 2:48

Lian semblait écouter avec soin les conseils de Kusanagui. Il sait qu'il donne beaucoup de détails techniques, mais c'est ainsi. Dès qu'il sait le ou les types de pokémon, sa tête retrace toutes les possibilités défensives. Le côté offensif s'enrichit à mesure qu'il aprend quel pokémon connaît quelles attaques. Hélas, il sait que les CT peuvent fausser la donne. Lian parla qu'il est Vol avant son évolution et se demande s'il saura voler. Sur ça, Kusanagui ne peut pas s'avancer.

- S'il est Vol avant d'évoluer, il a de fortes chances d'avoir des attaques Vol. Sais-tu s'il est physique ou spécial? Cela peut grandement influencer le choix d'attaque à utiliser avec... C'est agréable décortiquer un nouveau dans une équipe et d'élaborer les stratégies principales pour lui. Du moins, pour moi ce l'est. Tu pourras l'avoir lorsque tu auras le pokémon dans la zone dangereuse dont tu me parlais?

Lian s'excusa de sa bévue sur l'hypothèse, formulant une théorie de prise d'arène dans des zones dangereuses. Elle lui demandait s'il devait fonder une arène, quel type elle serait.

- Je doute qu'ils font fonder des arènes. Elles servent à tester les compétences des dresseurs et il y en a déjà 8 dans les 4 pays établis. Et je ne sais même pas moi-même si j'aime un type en particulier. Je trouve que se limiter dans un type est un handicap sans avantages. Je respecte donc ces pauvres dresseurs d'arène obligés de le faire... Non vraiment, je n'arrive pas à décider si j'aime un type plus qu'un autre. Statistiquement, j'aime bien les électriques. Ils ont une seule faiblesse et trois résistances et un seul truc peut les blesser. Ils peuvent blesser deux trucs, ne peut en blesser deux vraiment et un type ne peut totalement pas être atteint. Mais c'est pas un critère suffisant pour dire que j'aime tous les pokémon de ce type. Je crois que chaque pokémon sont trop uniques pour dire qu'il est bien ou pas parce que de ce type.

Lian semblait intriguée sur si l'entraînement serait si affreux que cela. Selon ce qui avait après tout été entendu, cela ne serait que l'entraînement de base.

- On est absolument d'accord, c'est un entraînement de base. J'ai mis 1 an avant d'avoir droit de manier une vraie épée. Elle, elle n'aura qu'un court nombre de jours pour ne pas faire honte à sa lame. Et oui ce ne sera pas joyeux, je lui enseignerai, en abrégé, comme moi on m'a enseigné. Je n'ai jamais combattu de véritables ennemis pour apprendre et ma vie n'était pas en danger, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas eu d'os brisés ou que du sang a coulé... Dis-toi qu'elle aura un traitement préférentiel comparé à l'enfant que j'étais quand j'ai appris : elle, elle aura le droit de dire les mots "j'en ai assez pour aujourd'hui" ou encore "arrête tout de suite j'en peux plus".

Kusanagui repassait sur cette grande partie de sa vie. Il est devenu un combattant acceptable aux yeux des Ishida, certes, mais à quel prix. Ce fut une période noire et il a détesté sa mère pendant longtemps avant qu'il soit assez sage pour comprendre pourquoi elle fut aussi dure avec lui.

- Comme tu disais, c'est bien que j'ai appris autant d'armes. Mais il y a eu un lourd prix et il fut payé à un âge que j'étais pas assez mature pour le comprendre. Désormais, je suis enfin réconcilié si on peut dire avec moi-même et les traditions de ma famille. Mais ça n'a pas toujours été le cas.

Lian confirmait que c'était effectivement plus sage d'y aller. Cependant, elle ne bougeait pas plus que lui, restant l'un et l'autre à observer. Un moment passa avant qu'elle ajoute qu'elle aimerait bien que la prochaine fois ils aient plus de temps l'un pour l'autre. Kusanagui sait en plus que cette prochaine fois risque d'être dans fort longtemps. Il y aura beaucoup de choses qui auront passé entre temps. Elle aura fait ses entraînements de ranger et réglé ses problèmes et elle aura probablement fini de guérir. Lui risque d'avoir son nouveau compagnon et aura probablement fait sa "formation" aussi. C'est son but et il en est convaincu, cela ne l'empêche pas de se dire que c'est trop loin.

Lian tendit sa main, paume ouverte, à mi-chemin entre les deux. Kusanagui avait rien dans ses mains à lui donner, elle attendait peut-être un rapprochement. Kusanagui se remémorait comment elle était avec ses pokémon et Félicia sur l'île. Elle aimait être proche et toucher. Kusanagui tendit donc sa main et déposa sa paume contre la sienne, le pouce frottant doucement le dos de la main. C'était un geste simple, mais inhabituel pour Kusanagui qui ne s'est jamais fait à la tradition du serrage de main. Et encore là, ce n'était pas dans ce but. C'était l'expression douce d'un désir sincère de rapprochement entre deux individus. Son regard ne quittait plus les yeux de Lian, le contact se prolongeant un moment sans qu'il bougeait ou dit quoi que ce soit.

_________________________________________________________________________________

Hope semblait d'accord qu'ils étaient tous deux de trop ou qu'ils étaient oublié. C'est vrai que le moment leur appartenait et Sasuke n'avait pas envie de faire en sorte qu'il s'interrompe. Hope suggérait de se téléporter au lieu de bouger; comme s'il aurait simplement marché! Il baissa la voix pour ne pas déranger les humains.

- J'aurais pas compté marcher pour m'éclipser. Et je crois qu'on est mieux de rester là, ou du moins moi. Après tout je suis depuis pas longtemps avec. S'il réalise que je ne suis plus là, il s'inquiétera et du coup ça brisera encore plus le moment que si on avait pas bougé. J'ai compris qu'ils se reverront pas avant des semaines selon les dires de Lian? Je crois qu'il va trouver ça long!


Dernière édition par Kusanagui Ishida le Dim 3 Mai - 4:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 4:08

Lian sourit en entendant la passion dans la voix de Kusanagui. Il avait trouvé sa voix en choisissant de devenir ace, c'était certain ! Elle hocha la tête quand il lui posa la question avant de répondre verbalement.

- Oui, c'est pour obtenir le pokémon nécessaire à l'échange que je veux aller chasser dans les environs d'Holika. Je dois obtenir un insécateur en échange. C'est la version non évoluée de ce petit démon rouge que je t'ai montré.

La jeune femme continua de sourire en écoutant son ami parler des types de pokémons qu'il aimait bien et le comprenait quand il indiqua qu'il trouvait tous les pokémons bien trop uniques pour n'en choisir qu'un type.

- Ah ça, je te comprends ! Je ne saurais pas non plus quel type choisir si je ne devais en sélectionner qu'un. Les utilitaires, ça ne compterait pas comme un type ?

La suite lui donna quelques sueurs froides. Mais quel genre d'entrainement avait subi Kusanagui ? Quoi que si elle se devait d'être honnête...elle aussi avait subi son lot de blessures plus jeune. Ses cicatrices le démontraient bien. Mais son père avait toujours tenté de faire attention à ce qu'elle ne dépasse - pas trop du moins - ses limites !

- Ce serait difficile pour elle d'obtenir une épée de bois correctement je pense. Ou du moins, elle n'en verrait pas l'intérêt vu que Félicia n'a encore jamais subi le moindre entrainement. J'espère juste qu'elle aura la détermination nécessaire.

Lian ne doutait pas que son amie ait le reste nécessaire pour apprendre en quelques leçons ce qui prenait normalement des mois à enseigner. C'est certain qu'elle n'aurait pas le niveau d'un combattant aguerri mais si au moins Félicia retenait les mouvements de base...Rien ne l'empêcherait après de les pratiquer par elle-même.

- Ton professeur a dut être des plus stricts pour que tu en parles ainsi. Je suis contente pour toi que tu te sois réconcilié avec ce côté de toi qui te sauvera peut-être la vie un de ses jours.

Même si elle regrettait que le jeune homme ait dut en passer par là, Lian comprenait que le gain en avait valu la chandelle. Son propre entrainement avait l'air d'avoir été plus "doux" par bien des égards que celui de Kusanagui mais elle aussi avait subi son lot d'épreuves qu'enfant elle n'avait pas compris. Kusanagui ne serait pas lui-même désormais s'il n'avait pas été forgé par des heures et des heures de dur labeur.

Lian poussa un soupir de bien-être en sentant la main de Kusanagui se posait sur la sienne. Le frottement du pouce de son ami contre sa peau faisait remonter de petits frissons le long de son bras. Son sourire se fit plus doux alors qu'elle observait toujours le reflet de l'âme du jeune homme à travers le pont qu'offrait ses yeux.

Elle venait de faire un "pas" pour se rapprocher de son ami et celui-ci l'avait rejoint puisqu'il lui avait offert lui aussi sa main. Prendrait-il l'initiative d'un second rapprochement ou ferait-elle le pas suivant ? Lian n'était pas sûre.

D'habitude, elle était volontaire et faisait en sorte d'obtenir ce qu'elle voulait. Là...elle hésitait pour la première fois depuis longtemps sur un tel sujet. Elle était bien plus habituée à repousser les hommes qu'à les laisser se faire une place dans son monde !

Vu qu'elle avait pris l'initiative du premier pas, la chasseuse se dit qu'elle pouvait laisser faire le second à Kusanagui. Ainsi, elle serait certainement de ne pas le forcer à aller plus vite qu'il ne le souhaitait.

Hope hocha la tête pour répondre en un premier temps au constat de son ami kirlia. Elle était d'accord que même si Lian était habituée à elle : la chasseuse se serait certainement demandée où ils étaient passés si les deux pokémons disparaissaient soudainement. Que Kusanagui ressente cela encore plus fort vu qu'il n'était guère habitué à son kirlia serait tout à fait réaliste !

- Que proposes-tu alors ? demanda-t-elle. Oui, Lian s'est engagée à suivre une formation alors on va être bloqué un moment dans les environs de Deadly borrow de ce que j'ai compris. Ensuite, on part plus au nord pour qu'elle puisse réaliser une promesse et obtenir un nouvel ami qu'elle cherche à avoir depuis longtemps. Ensuite...je ne sais pas ce qu'elle a prévu d'autres mais je parierais que ce serait de redescendre vers le sud en quatrième vitesse pour retrouver ton humain !

Hope jeta un regard pensif aux deux humains. Elle aussi aurait aimé avoir quelqu'un avec qui partageait ce type d'émotion. Même parmi leur groupe, il y avait un couple officialisé ! Elle trouverait bien sandale de verre à son pied un de ces jours...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 2:08

Lian confirma que sa chasse dans la zone d'Holika était pour l'échange de ce pokémon justement. La forme non évoluée de ce monstre rouge serait Insécateur. C'est donc pour cela qu'elle se risque dans cette zone.

- Je sais que tu le feras même si je le dis pas, mais sois prudente. Les zones non contrôlées peuvent s'avérer dangereuses lorsqu'on est seul. Je ne peux pas aller dans une zone aussi difficile pour moi.

Lian dit comprendre Kusanagui car elle ne peut arriver en choisir qu'un type de pokémon. Elle se demandait si utilitaire compterait pour un type, à la blague bien entendu.

- Tous les pokémons peuvent être utilitaires donc non, je ne crois pas que Sunrise homologuera ce type un jour!

Lian fit la remarque qu'il sera impossible d'obtenir une épée de bois correcte. Du peu que Kusanagui a vu de l'épée, Lian a effectivement raison. La lame possédée par Félicia a un seul tranchant et semble d'un poids notoire. Elle espérait que Félicia aura la détermination nécessaire.

- C'est ironique à dire, mais pas d'armes de bois pour les entraînements. Je n'aurai pas le temps d'y aller par la vraie base. Faudra juste espérer qu'elle soit assez douée pour savoir retenir ses coups. Du peu que j'ai vu son épée, je n'aurais même pas une arme de bois qui imiterait le style de son arme. Elle, cependant, elle sera en sécurité. Je n'utiliserai pas de lame à proprement parler pour débuter.

Lian se dit que son professeur fut strict pour qu'il en parle ainsi. Pas plus qu'un autre de ce que Kusanagui en sait. Ce qui fit le plus mal dans sa jeunesse, c'était la personne qu'il aimait et qui l'aimait le plus au monde qui lui fit vivre cet enfer. C'est vrai que quand il parlait de son mentor, il ne disait jamais que c'était sa mère. Après tout, sa mère était douce et aimante. Le bourreau maître d'arme qui lui fit un enfer était tout sauf sa mère!

- Il y a des leçons plus essentielles que de savoir se défendre en maniant des armes. J'aimerais bien ne jamais avoir à m'en servir pour vrai, mais je sais que ça n'arrivera hélas pas.

Un long moment passa alors que Kusanagui tenait encore la main de Lian. Pour lui, c'était le plus long contact à vie avec une personne autre que ses parents ou ses pokémon. Le bien-être se mélangeait avec la confusion. Où en est-il avec Lian, qu'est-ce que dit son coeur? Kusanagui n'arrive plus à voir si l'attirance est purement physique ou s'il y a plus. Seul le temps pourra apporter ses réponses. S'il écoute ce que dit sa voix intérieure maintenant, il voudrait tenir bien plus dans ses bras que juste sa main dans la sienne.

Relâchant doucement sa main en soupirant, Kusanagui rentra la main dans son manteau, cherchant ce qui sera utile pour la suite.

- Une fois de plus, je serai raisonnable. Mais pour une fois dans ma vie, j'ai failli ne pas l'être. Ryuji, on a besoin du service de finalisation de feux je t'en prie.

Il sortit la sphère de son manteau et fit sortir son Écrapince qui instinctivement cherchait le feu de camp qu'il se mit à asperger d'eau. Lorsque ce fut éteint, il se mit à creuser avec ses pinces et recouvrir les débris chauds, habitué totalement à la procédure. Kusanagui se releva lentement, commençant à épousseter ses pantalons et son manteau.

- Tu vois sa couleur? C'est pas juste pour les pinces que j'imaginais ton futur pokémon comme un croisement de moi et lui!

_________________________________________________________________________________

Hope sembla demander ce que Sasuke proposait. Que pouvait-il proposer? Il connaissait à peine Kusanagui, il doute avoir quelconque influence sur lui. Et même s'il pouvait, en avait-il envie? Il connaît à peine l'homme pour savoir s'il veut son bien ou pas. Au premier abord, la réponse serait oui. Mais qui sait ce que réserve le futur... Hope détailla les projets de Lian, tel qu'entendus par les deux tantôt.

- Ce que je propose, rien. Ils sont maîtres de leurs destins. Cependant, si lui et moi on s'entend bien, je pourrais tenter de voir si je peux le téléporter avec moi. Même si la distance les sépare, avec nous deux ils pourraient se voir plus facilement lorsqu'ils le veulent... Du moins, ça serait à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 13:44

Lian sourit doucement. Kusanagui l'avait bien cerné en disant qu'elle serait naturellement prudente. Ok, elle aimait les risques dans la vie mais elle les utilisés surtout quand d'Autres vies étaient en jeu.

- Je serais prudente, je te le promets, confirma-t-elle malgré tout pour rassurer son ami.

Elle-même aurait aussi ressenti de l'inquiétude s'il lui avait dit vouloir aller dans une zone si dangereuse et qu'elle ne puisse l'accompagner. Alors si elle ne ressentait pas directement la même chose que lui, elle se doutait de la teneur de ses sentiments à ce sujet. Elle aurait d'ailleurs ressenti le même style d'inquiétude pour Félicia ou Blanche....peut-être un peu moins intensément pour ces dernières...

Elle l'écouta ensuite décrire qu'il sauterait l'étape de base soit les épées en bois pour l'entrainement de Félicia. Comment protéger les lames alors pour éviter qu'elle ne fasse mal ? Une idée lui vint rapidement aussi la partagea-t-elle.

- J'ai peut-être une idée pour vous aider à ce niveau là...Mais je ne suis pas certaine que Sasuke soit prêt pour cela ni que Dolla le soit également....Pourquoi ne pas demandez à vos pokémons psy de protéger vos lames ? Je ne sais pas s'ils pourraient vraiment mettre une protection dessus ou non mais...ils pourraient au moins être là en terme de protection et bloquer la lame si elle passe trop proche de la peau ? Ce ne serait pas parfait certes mais entre ça et vous faire blesser...

Tournant doucement sa main lorsque Kusanagui avoua qu'il préférait ne pas avoir à se servir d'armes, Lian pressa doucement les doigts du jeune homme avec les siens. Son ami paraissait tourmenté et, sentant son cœur se serrer sans savoir pourquoi, Lian comprit qu'elle n'aimait pas le voir ainsi.

- Tu vois, moi je ne suis pas mécontente que tu saches te servir de tes armes. Certes, ce serait mieux si tu n'en avais jamais besoin mais ça me rassure que tu saches t'en servir. Je sais que même si tes pokémons ne peuvent pas t'aider dans une situation : tu ne seras ni sans ressources, ni sans capacité à protéger ta vie.

La jeune femme était sincère en disant cela. Lian savait que la vie en général était difficile et bien qu'elle regrette que le professeur de son ami ait été strict et difficile : elle savait au moins qu'il devrait s'en sortir en général.

Lian soupira, ne sachant pas si c'était de frustration de voir le moment s'interrompre ou d'autre chose avant de se lever et d'observer Ryuji effectuer sa job de pompier pour éviter que le feu ne cause des problèmes à l'environnement proche.

- Oui, tu as raison....Les deux sont très ressemblant ! Mais je préfère encore ma première idée de comparaison, sourit-elle malicieusement. Je suis contente en tout cas si c'est avec moi que tu choisiras de ne pas être raisonnable. Ne faut-il pas un grain de folie dans la vie ?

Après tout, cela mettait un peu de piquant et joie dans la vie qui pouvait être si dure suivant l'endroit où l'on vivait. Autant profiter de chaque occasion et vivre pleinement. Il valait mieux vivre avec des remords qu'avoir des regrets. Et tant pis si les autres n'appréciaient pas car ils considéraient tout cela comme fou ou suicidaire...

La jeune femme ramassa ses affaires en se demandant si elle souhaitait que la soirée finisse comme le suggérait Kusanagui. Elle rechignait à cette idée et se dit qu'à défaut : ils pourraient continuer de discuter dans le centre pokemon. Elle se doutait simplement que l'un comme l'autre serait probablement plus gêné en étant entouré d'inconnus et que les sujets seraient plus calmes.

- À moins que tu ne comptes aller te coucher tout de suite, que dirais-tu de continuer à discuter pendant que nous serons au centre ? Quoi que tu es peut-être en effet fatigué et préfère aller dormir ? Vu que l'on sera séparé un long moment, je me dis que l'on ferait mieux de profiter de celui-ci au maximum...

Hope sourit à l'idée suggérée par Sasuke. Oui, s'ils utilisaient tous les deux leurs forces : ils permettraient certainement au duo de se revoir plus souvent. Cependant....elle se devait de prévenir Sasuke pour qu'il ne se fasse pas mal. Du moins qu'il soit au courant.

- Je crains que ça ne fonctionne pas ainsi. Je ne sais pas si tu te développerais plus que moi à ce sujet mais...Deux entités: je suis capable de téléporter ça sur environ deux à trois heures de chemin par jour. Je peux le faire plusieurs fois aussi dans la journée mais sur de plus petites distances, avoua-t-elle. Après, je tombe inconsciente au sol, mes réserves d'énergie vides. Je me suis grandement améliorée par contre. Au début, je faisais juste quelques mètres. Et je sens que ça va progresser encore plus quand j'évoluerais.

Avec du repos, elle pouvait donc faire gagner quelques heures de voyage par jour à Lian. Fenrir faisait pareil vu qu'il fatiguait lui aussi après quelques heures de route. Panik ferait certainement de même mais serait plus adapté pour le voyage maritime. En somme, avec l'équipe complète : ils pouvaient tous faire gagner pas mal de temps à la chasseuse !

- Tu arrives à faire mieux toi ? Tu devrais essayer et t'entrainer avec Kusanagui. Comme ça, si on progresse assez tous les deux : on pourra les amener se voir quand ils le voudront !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 3:08

Lian promit d'être prudente lors de sa chasse. Cela aurait été surprenant qu'elle promette le contraire! Mais sur ce point, il se devait de la croire sur parole. Après tout, il ne pourrait la retenir ni même l'aider.

Lian tenta d'offrir de l'aide en suggérant que Dolla et Sasuke protège les deux combattants en arrêtant l'arme si elle arrive trop près d'eux. Il avait un vague souvenir de Dolla et la connaît peut, mais il ne serait pas prêt à remettre son intégrité en les mains de Sasuke qu'il connaît à peine. Après tout, il n'a pas encore pu cerner le pokémon.

- Ne t'en fais pas pour Félicia, je n'ai jamais utilisé de vraie arme en entraînement avant que mon mentor soit certaine que je sache retenir mes coups. Même à cela, je n'utiliserai pas de lame au début. Quant à elle, elle aura des étapes à franchir avant d'avoir droit de porter des coups. Rendu à ce moment, je fais confiance en sa retenue et ma capacité à m'écarter du chemin. Sinon ce sera un coup de plus dans la longue li...

Kusanagui interrompit la phrase. Il n'a pas pensé, mais son corps ne pourrait pas être très attrayant si elle voyait ne serait-ce que les bras. Le manteau a une raison d'être là après tout qu'il ne pense jamais à citer! Dans un sens, il se dit que cela n'affecterait pas trop la chasseuse qui a probablement vécu similaire voire pire vu qu'elle. elle s'est battue en situation réelle. Mais malgré tout, il préfère pour le moment ne pas inculquer une image moins charmante de lui.

Lian rompit son silence en disant que ça la rassurait qu'il sache se défendre si ses pokémon ne peuvent le faire. Kusanagui ignore simplement si le jour qu'il doit tuer pour survivre s'il osera le faire. Malgré tout son entraînement, il n'a jamais été capable d'avoir ce côté froid nécessaire. Ce sera le dilemme qui le hantera jusqu'à ce qu'il vive la situation en réel. Il répondit d'un simple sourire. Tant mieux si cela la rassure, mais ça ne réglera jamais ce tourment pour lui.

Lian sembla soupirer lorsque Kusanagui se releva et fit sortir Ryuji pour éteindre le feu. Elle comprit la comparaison, mais elle préférait la sienne. La phrase suivante intrigua cependant. Elle serait contente s'il la choisissait elle pour ne pas être sage. Que pouvait-elle vouloir dire? Après tout, elle l'a dit qu'il peut poser des questions...

- Cette fois je me dois de le demander. Quel genre d'action de ne pas être sage aimerais-tu que j'aie avec toi? Je sais que ce n'est pas clair, je ne sais pas comment le formuler...

Lian commençait à ramasser aussi ses affaires lorsqu'elle suggéra de continuer à discuter au centre pokémon étant donné qu'ils seront séparés un long moment, sauf s'il était trop fatigué. Elle tentait de rester avec lui et en plus, c'est vrai qu'ils seront longtemps sans se revoir.

- C'est une bonne idée, je pourrais prendre une tisane avant d'aller dormir et nous pourrons parler. Dans des circonstances normales, je n'aurais pas envie que cette soirée se finisse...

Kusanagui finit de s'épousseter et rappela Ryuji lorsqu'il finit son travail. Il ramassa aussi ses affaires, attendant la chasseuse. Il laissera Sasuke encore de sortie jusqu'à la ville. Cela lui laissait un peu de liberté qu'il n'a pas beaucoup eu depuis sa capture. De plus, il semblait bien s'entendre avec Hope.

_________________________________________________________________________________

Hope demandait ce que Sasuke arrivait à faire avec ses téléportations. En apportant quelqu'un, elle ne pouvait voyager que quelques heures de marche avant de tomber épuisée. Il est vrai que Sasuke n'a pas toutes les informations sur ces détails, mais...

- Dans toute ma vie libre, je me suis téléporté sans mal là où je voulais aller. Je ne crois cependant pas avoir voyagé des heures de marche, puisque je connais peu la vitesse de marche! Chose certaine, je n'ai jamais tenté d'une ville à l'autre, je les évitais avant. Donc je peux encore moins dire si je peux le faire avec quelqu'un. On finira bien par le savoir. Quand on se reverra, j'espère que si tu évolues, j'aurai évolué aussi. Quoique j'ai des doutes sur cela!
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 23:50

Lian écoutait Kusanagui lui racontait avec plus de précision ce qu'il comptait faire pour l'entrainement de Félicia quand celui-ci coupa brusquement sa phrase. Elle releva donc un sourcil étonné en réfléchissant à ce qu'il avait put vouloir dire.

"Un coup de plus dans la longue li...liste ?" se dit la jeune femme. Ce serait plus que logique. Tous ceux qui s'entrainaient régulièrement subissait de multiples contusions, taillades et autres blessures. Ses propres bras, non son corps tout entier en fait, en étaient couverts.

- Un problème ? lui demanda-t-elle malgré tout.

Après tout, même si elle estimait avoir correctement deviné le mot qu'il aurait dit, ce n'était probablement pas le fait de subir un coup de plus qui avait arrêté son ami en pleine phrase. La chasseuse se demandait donc ce qui avait causé la coupure et quelle idée semblait avoir ainsi perturbé Kusanagui.

Lian eut un sourire hésitant entre l'amusement et la taquinerie quand le jeune homme lui demanda sur quels points elle aimerait qu'il ne soit pas sage avec elle. Plusieurs idées jaillirent dans la tête de la jeune femme. Non, elle n'oserait certainement pas toutes les partager avec celui qui se tenait proche d'elle ! Elle ne connaissait pas assez Kusanagui pour jauger de si lui trouverait certaines actions sages ou non. Quelques unes par contre...

- C'est dur de savoir ce que toi tu trouverais sage ou non. Après tout, je n'aurais potentiellement pas les mêmes critères ! Mais pour te donner une idée...Par exemple, si tu trouves ça sage de ne pas toucher une personne du tout : n'hésite pas. Je n'ai aucun souci au fait que tu pourrais avoir envie d'effleurer une joue, saisir une main et autres de ce type.

Bien au contraire, la chasseuse adorerait qu'il se permette de faire ce type d'action ! Ces petits gestes du quotidien étaient naturels pour elle qui était très tactile avec ceux qu'elle appréciait. Elle ne savait pas si c'était le cas de Kusanagui qui, au contraire, lui avait paru plus...réservé.

- Et toi ? Est-ce qu'il y a quelque chose sur lequel tu aimerais que moi je ne sois pas sage ? sourit-elle de façon plus malicieuse.

Lian hocha doucement la tête en souriant lorsque Kusanagui confirma qu'il était d'accord pour ce qu'elle avait proposé. Elle était contente que son ami aussi ne voulait pas que la soirée finisse. Le deviner avec tout ce qu'il avait dit n'était pas un problème. L'entendre dire était cependant bien agréable.

Ayant fini de récupérer ses affaires, la chasseuse attendit donc que son camarade soit prêt aussi à prendre la route. Elle fit un signe de la main à Hope pour lui signaler qu'ils se mettaient en mouvement et qu'elle devait donc suivre.

- Euh....En une heure de marche humaine en général : on fait entre 5 et 10 km je pense ? Mais il faut dire que Lian est pas mal en forme d'habitude ! Je ne suis pas sûre que tous les humains puissent aller à son rythme donc. Donc mon maximum de teleport actuellement est d'environ 20 à 30 kilomètres avec une humaine.

Amusée, Hope se demanda si elle évoluerait bientôt. C'est vrai qu'elle avait pris de la hauteur depuis qu'elle avait évolué en kirlia. Était-ce un signe qu'elle se transformerait sous peu en gardevoir ? Elle n'était pas certaine du tout !

- Je ne sais pas si nous évoluerons tous deux avant notre prochaine rencontre. Mais je nous le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptySam 9 Mai - 15:47

Lian semblait pensive en demandant s'il avait un problème lorsqu'il coupa sa phrase. Pourtant, la fin devrait être évidente pour quiconque s'étant entraîné au combat. Demandait-elle cela par politesse, fort possiblement.

- Non tout va bien...

Lian répondit quand même à la question que Kusanagui demanda en précisant qu'elle ne sait pas ce que lui trouverait sage ou non. Cependant, elle n'aurait rien contre effleurer une joue ou d'autre genre de contact. Kusanagui écouta la parole de la dame et l'assimila, restant alors figé comme la victime d'un Fantominus qui aurait fait une attaque Léchouille! Ce qui fait qu'il ne répondit pas à la question suivante de Lian, encore figé et la bouche entrouverte. Ses joues rougissantes furent le seul signe de réponse de sa part pendant un moment, avant qu'il soit enfin capable de dire quelque chose.

- Déjà ce soir, je ne m'attendais pas à ce que tu me dises ce que tu m'as dit. Donc à imaginer quoi que j'aimerais que tu fasses ou autres est bien au-delà de ce que j'aurais imaginé avant cette soirée. Qui de plus est, je respecte ton désir initial qui est de prendre le temps de se connaître et de voir ce qui en est entre nous. J'avoue que la proximité, ce n'est pas dans mes coutumes d'éducation et tu m'as pris de court avec ta déclaration...

Les deux personnes prirent donc le chemin en direction de la ville. Le temps du trajet jusqu'à arriver aux premières habitations, il tenta de tenir la main de Lian. Il fut silencieux, plongé dans ses pensées.

_________________________________________________________________________________

Hope expliqua la cadence de marche d'un humain, du moins de la sienne. Ce qui lui permit de convertir la distance parcourue avec son téléport.

- Comme je dis, j'ai toujours voyagé sans notion de distance précise. Je verrai donc ce qui en est avec le temps.

Concernant l'évolution, elle ne savait pas où elle en était. Pourtant, cela peut se ressentir, mais on peut estimer aussi.

- Un truc pour savoir, c'est que si tu as appris naturellement l'attaque Psyko, tu es proche d'évoluer. C'est la dernière avant d'atteindre le stade de Gardevoir. Et n'y crois pas trop pour moi. Les pierres sont difficiles à trouver. Moi comme lui avons envie de la forme Gallame. S'il trouve un pokémon Combat entre-temps, peut-être deviendrai-je Gardevoir... Mais je doute que ce soit dans ce chemin. Il se pourrait donc que la prochaine fois tu aies grandi et moi soit encore tout petit!
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 EmptySam 9 Mai - 20:54

Intriguée que Kusanagui se soit tut si longtemps, Lian finit par se tourner vers lui après avoir fait signe à Hope. Son sourire se fit plus doux quand elle se rendit compte qu'Elle avait statufié son ami qui ne bougeait plus du tout et dont il fallut attendre un moment avant qu'il ne reprenne ses esprits.

Avait-elle été trop entreprenante avec sa suggestion ? Elle n,en était pas certaine et la déclaration suivante de Kusanagui lui fit comprendre que s'il avait été surpris, il appréciait visiblement ce qu'elle avait suggéré.

La chasseuse fut d'autant plus contente quand, alors qu'ils marchaient, la main de Kusanagui se tendit jusqu'à la sienne pour la saisir. Elle rougit doucement à l'image mentale qu'elle se faisait d'eux deux si un passant les voyait sans pour autant s'opposer au contact. Bien au contraire, elle serra doucement les doigts du jeune homme pour lui confirma sans mot qu'elle appréciait le geste.

La jeune femme marcha doucement en silence. La ville n'était pas loin donc le temps que le jeune homme lui réponde et il serait probablement déjà arrivés au centre. Le regard de Kusanagui, pour ce qu'elle en voyait, semblait pensif et elle ne souhaitait pas le déranger. Elle en profita plutôt pour apprécier l'instant présent et ne rappela celui-ci à son ami qu'alors que les portes du centre pokémon étaient visibles à quelques mètres devant eux.

- Que bois-tu généralement comme infusion ? Je me demande si c'est la même chose que ce que je bois aussi. Quoi que je bois surtout une tasse d’eau infusée le matin pour me réveiller en général. Je trouve le café trop amer donc je prends quelque chose d'autre.

Peu désireuse de lâcher la main de son ami, Lian se tourna vers lui. Même si le contact était si petit entre eux, Lian se disait que c'était probablement l'un des derniers gestes "naturels" qu'ils auraient entre eux vu qu'ensuite, il y aurait du monde pour les observer.

Elle-même se fichait bien que du monde la voit faire ou non mais elle ne savait absolument pas si c'était le cas de Kusanagui ou non. Et vu comme son éducation avait été si différente de la sienne...

Suivant les deux humains, Hope marchait tranquillement. Elle eut un grand sourire amusé en voyant ceux-ci se tenir par la main. Elle avait déjà vu d'autres humains faire cela mais jamais la sienne.

- Je ne la connais pas encore mais je note pour plus tard. Bah de toute façon, ce n'est pas la taille qui compte. Ça aide pour se déplacer oui mais parfois : c'est même mieux d'être petit. J'avoue que oui, les pierres sont vraiment difficiles à obtenir...Lian va devoir en chercher une aussi si elle veut permettre au pokémon qu'elle veut récupérer d'évoluer. Je ne sais pas encore comment elle va s'y prendre mais elle donnera peut-être la méthode à Kusanagui pour qu'il s'en serve aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à Wheelfield   Rendez-vous à Wheelfield - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous à Wheelfield
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi que vous fassiez votre passé vous suivra toujours de près.
» Arène de Wheelfield.
» La campagne ça vous gagne ! [PV: Ashley]
» Plus que quelques mètre avant d'arriver à Wheelfield...
» A vous les studios ! [Arène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: