Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Essences du jour et de la nuit

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyJeu 23 Juil - 3:49

Ian reste bouche bée face à la montée de lait de Lian, alors qu’elle commence à parler de la machine, mais elle se ravise rapidement, calmant par le fait même le scientifique en déclarant une victoire sur les cactus. Aux échecs, certes, mais les épines des assaillants sont toujours à la portée de la machine, et avec le réservoir en mauvais état… « T’as raison » dit-il, après avoir déglutit. Il l’aime bien, d’ailleurs, cet adolescent courageux, qui a couru vers la grotte dès que le manque d’eau s’est fait ressentir. Mais Félicia, elle, fait preuve d’empathie face au scientifique, qui ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire face à la blonde qui fait l’éloge de sa machine, qui comprend le temps passé dessus, les efforts, les sentiments, l’amour qu’il a pour la machine. Les yeux un peu mouillé, il pose sa main sur celle de la dresseuse et murmure un « Merci » bien ressenti. Il continue de regarder la dresseuse dans les yeux, comme s’il venait de découvrir quelque chose de nouveau. Quelqu’un qui le comprend. Son coeur palpite, mais il sursaute, comme les dresseurs donnent leurs ordres à leurs Pokémons.

Pendant que la Ranger aboie ses ordres à ses Pokémons, le scientifique en profite pour jeter un coup d’oeil sur la situation. C’est vrai que les dresseurs sont en contrôle face aux Pokémons plantes. Même pas besoin de sortir son Galopa! Puis, la Ranger demande s’il y a plus de tuyau. Le scientifique de gratte la tête, puis, tout en vissant un boulon qui commençait à se laisser aller, répond. « Semble-t-il que les filaments des Pokémons de Félicia tiennent en place. Et puis, pour emmener un tuyau jusqu’à la source...faudrait éliminer l’autre. Et si...du moins, et même si on le laisse tranquille, à voir les secousses, je pense pas que je vais pouvoir tenir le diamant en place » explique-t-il en pointant la pierre précieuse sur le sommet de la machine. Et Félicia ramène de nouveau le positif dans l’esprit du scientifique, qui se sent mal d’avoir momentanément préféré la survie de sa machine plutôt que celle d’Inuk. « Pas mal sûr qu’il va s’en sortir, le p’tit. » dit-il, alors que le dernier des mohicans cactus s’avancent vers la machine. Une chose est sûre. Le scientifique ne rira jamais de cette situation, disons, alors qu’il se demande si ses nerfs vont endurer jusqu’à la fin.



Firefly utilise Crocs Feu sur Cacturne !
{-55} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Cacturne: 0/138

{Cacturne est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...
Firefly gagne 70 points d'XP ! Il passe au niveau 31!
All Might gagne 70 points d'XP !Il passe au niveau 31!
Hunter gagne 60 points d'XP ! (60/115)



Dans la grotte, les choses s’enveniment. Ou s’enlisent dans la boue. Au choix. Du moins, le pseudo-batman vient de déposer l’entrée de salade que le Barbicha regarde avidement. À l’inverse, la salade regarde le poisson-chat comme plat de résistance, un bon steak de thon à nettoyer un tout petit peu avant la consommation.

L’énorme créature ne jette qu’un regard de dédain face à la mise en bouche ailée qui bourdonne autour d’elle, son dévolu jeté sur l’ouverture d’appétit que vient de lui causer Hunter. Et heureusement, parce que la série d’injures que lance Inuk aurait pu être suffisant pour qu’il le voit comme un beau tataki d'amérindien, servi sur lit de boue. Mais les cris du jeune homme finissent par atteindre la patience du Barbicha qui gueule de nouveau, la terre tremblant sous les ondes sonores qui sortent de la bouche du Pokémon. The final showdown!



Inuk Atka utilise Provoc sur Barbicha !


Ame-azon utilise Taillade sur Barbicha !
{-63} PVs « Je ne suis pas un vulgaire moustique ! »
PVs de Barbicha: 48/250


Hunter utilise Giga-Sangsue sur Barbicha !
{-157} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Barbicha: 0/250

{Barbicha est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...

{+78} PVs « Hunter se sent mieux. »
PVs de Hunter: 126/146
Wendigo gagne 75 points d'XP ! Il passe au niveau 32!
Kigut gagne 65 points d'XP ! Il passe au niveau 34!
Ame-azon gagne 90 points d'XP !Il passe au niveau 29!
Hunter gagne 70 points d'XP ! Elle passe au niveau 33



Tout tombe calme d’un coup alors que les deux adversaires tombent en même temps, le Cactus s’écrasant au sol et le Barbicha sombrant dans le trou d’eau, des bulles remontant à la surface.


Ian, de son côté, replace son oreillette. « Ah tiens, j’avais pas appuyé sur power. J’aurais pu vous entendre. » dit-il en passant sa manche sur son front pour y éponger la sueur. Il reste maintenant qu’une heure et l’extraction devrait être complétée! » dit-il, en plongeant sa gourde dans le bec du Pélican.




La dernière heure se passe sans anicroches.
BOUM

"C'est prêt !" S'exclame Ian, avec la même désinvolture qu’à la dernière extraction, son popcorn de nouveau prêt. À l’instar de votre précédente aventure, au centre de l’accumulateur se trouve deux pierres éclats, scintillantes dans le soleil tapant de Deadly Borrow. Toujours avec sa pince, il extrait la pierre extractée. « Pas si mal, deux pierres, en quatre heures! » s’exclame-t-il, tout sourire, en faisant un clin d’oeil à Félicia, ou au groupe, mais peut-être plus particulière à la dresseuse.

«Félicitations ! Vous avez complété la pierre éclat ! »s’exclame-t-il, replaçant son oreillette (maintenant active) sur son oreille.


Maintenant, la troisième phase peut s’enclencher.

Ian va prendre une pierre pour son laboratoire et vous laisser l'autre.

Je vous laisse faire un post de conclusion. Ensuite on prendra un tour pour le voyage jusqu'à la ville fantôme. La prochaine pierre sera la pierre nuit ! Merci de m’indiquer à qui je remet le “fruit” (Nate serait pas d’accord pour le terme) de vos extractions
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyVen 24 Juil - 1:09

Ayant du mal à suivre le charabia que représentait à ses yeux l'explication de Félicia pour la machine, Lian attendit simplement la suite. Son idée fut contrée par Ian mais elle ne s'en offusqua pas. C'était beaucoup plus simple pour le groupe si la machine n'avait pas besoin de sa pensée farfelue.

Firefly mordit sauvagement le cacturne avant se de secouer pour enlever les épines reçues puis de revenir s'asseoir aux pieds de sa dresseuse. Qui la gratta derrière les oreilles pour la féliciter.

- Inuk, on a fini de notre bord ! prévint-elle son compagnon par l'oreille avant de se diriger vers la grotte. Toujours besoin d'un coup de main ?

Vu le langague fleuri qui meurtrit ses oreilles de la part de l'adolescent, Lian s'arrêta en pleine course. Et fit demi-tour, un sourire goguenard au visage, juste pour pouvoir regarder Félicia et Ian avant de murmurer:

- Je crois qu'il s'en sort très bien tout seul....!

Elle ne s'était pas attendue à une telle décharge d'insultes de la part de son collègue. Elle repartit donc vers la grotte, se demandant quand même comment aller Âme-azon et si les autres auraient besoin de soins, mais à une allure bien plus tranquille. L'insecte virevolta vers elle en la voyant à l'entrée, la chasseuse n'allant pas plus loin.

- Ça en a fait des ravages ici ! s'exclama-t-elle, un peu surprise de voir le décor totalement transformé. Tout le monde est encore debout ?

Si besoin d'aide il y avait, elle la donnerait avant de retourner vers la machine pour continuer la surveillance et la protection. Lian fut contente quand un duo de pierres fut enfin extraites de l'engin et que le bruit revint à un niveau où elle n'avait pas besoin de se protéger, Phase inévitable ensuite, elle aida au rangement du camp. Direction Deadly borrow pour tous se remettre sur pied et passer probablement la nuit avant de repartir vers la prochaine destination.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyVen 24 Juil - 15:25

Les encouragements de Félicia ont bien réussi à obtenir l'effet escompté : tout le monde a retrouvé son calme et le sourire ! Par contre, avec le dialecte inconnu d'Inuk proliféré dans leur oreillette et les Pokémons sauvages toujours debout, ils devront se concentrer sur leur problème du moment au lieu de se laisser porté par leur émotion !

Lancelot termine enfin son long travail de tisseur et, tout comme Ian a pu le constaté, Félicia peut voir que son idée devrait marcher assez longtemps pour terminé l'extraction. En plus, avec la chute du dernier cactus agressif des environs, ils ne courent plu de risque d'épines qui viennent percer leur travail à néant !

- Une fois le gardien des floes tombé, nous aurons tout le loisir d'aller nous servir à la source à notre guise. Inuk et Hunter devrait en finir avec lui très bientôt...

Bien sûre, Félicia sait aussi le sort qu'attend le Pokémon sauvage face à Hunter lorsqu'elle n'est pas sous sa surveillance et la jeune dresseuse a raison de se douter que ce qui vas arriver au Barbicha sera probablement similaire au Brouhabam du canyon, puisque c'est exactement ce qui arrive après que le poisson soit vaincu.

*****

La dernière heure se passe sans encombre et dans le silence, celui des gens présentes et certainement pas le silence offert par la machine. Les protecteurs aident, mais cela n'empêche pas que le vacarne de la machine d'irriter ceux qui doivent rester à proximité pour une longue durée. Ian envoie le signal qu'il faut qu'on s'éloigne de l'extracteur pour la dernière étape et, "BOUM !", la sonnerie qui annonce la fin de la cuisson se fait entendre ! Armée d'une pair de pince, Ian extrait gaiement le fruit de leur dur labeur et Félicia répond à sa bonne humeur d'un sourire radieux accompagné d'un signe de "V" avec ses doigts.

- La pierre vas me revenir Ian, plus précisément à...

Sans attendre d'avoir fini sa phrase qu'elle aperçois les ronces d'Hunter attraper la pierre éclat des pinces de Ian et la rapporter à elle, laissant voir à tout le monde son aire satisfait avant que la petite fleur soit enveloppé par un aura lumineux !

- En voila une qui ne pouvait pas attendre d'évoluer, hein ? Hé hé... Dit Félicia, cherchant à masquer son inquiétude avec un ton amusé. C'est maintenant qu'elle vas voir si ses craintes concernant Hunter est fondé !

L'évolution terminé, tout le monde peuvent constater les nombreux changements physiques que la nouvelle forme d'Hunter lui procurent, sa taille trois fois plus imposante qu'avant étant la plus remarquable ! Les roses qui formait ses mains ont également triplé, mais ceux-ci en nombre qui forme des bouquets de rosier en guise de mains. Sa tête a éclot pour former une chevelure fait de pétales blanches sur sa tête et les petites feuille qu'elle portait sur ses épaules forment désormais une longue cape dans son dos. Tout sur son apparence inspire l'élégance et le mystère caché derrière le masque qu'elle porte au visage.

< Roserade, Pokémon Bouquet de type Poison et Plante et l'évolution finale de Rozbouton. Après avoir troublé les sens de ses adversaires avec le parfum exquis de ses fleurs, il les frappe violemment avec ses fouets ornés d'épines. Sa main gauche administre un poison lent, et la droite, un poison foudroyant. Les deux peuvent être fatals. >

Mais, si le SIS a raison sur elle, Hunter serait encore plus dangereuse que jamais et c'est évidence serait subtile jusqu'à ce qu'il soit trop tard. La Roserade observe ses propres changement sur elle avant de vouloir faire une démonstration de ses nouvelles capacité en activant un Zénith suivi d'une Ball'Météo sous la forme d'une boule de feu, qui laisse une plaque de verre à l'endroit ou l'attaque est entré en collision avec le sable du désert !

Maintenant armée d'une technique efficace contre les Pokémons Plantes, Hunter se sent vraiment comme la plus dangereuse prédatrice qui soit et ne se gêne pas pour montrer sa joie en bondissant sur celle qui lui a donné ce don. Prête à ce que la Roserade s'en prenne à elle après son évolution, Félicia n'a eu le temps que de se retourner pour la fuir, mais se fait attraper par les épaules et se fait enlacé par Hunter qui... Ne fait rien qui attente à la vie de la jeune dresseuse !

Malgré les ronces qui enroule Félicia telle une bobine de fil, les épines qui aurait pu lui causer des blessures ne sont pas présente en ce moment et le lien n'est aucunement assez serré pour empêcher la jeune dresseuse de se mouvoir. Du moins, elle en serait capable si Félicia ne serait pas figé par la situation. Même Lancelot semble hésiter à intervenir, craignant qu'il ne serait pas assez rapide pour empêcher la rose de faire quoi que ce soit à la jeune dresseuse.

- Hunter... Qu'est-ce que tu compte faire, maintenant ?

La Roserade, bien accroché derrière la dresseuse avec ses bras qui l’enlace autour de son cou, émet un soupire devant cette question et s'approche du visage de Félicia pour lui donner un baiser sur la joue. Après cette courte déclaration d'affection, les ronces se rétracte immédiatement pour laisser Félicia libre de ses mouvements, malgré la Roserade toujours accroché autour de son cou. Lancelot était prêt à agir, mais un mouvement de la main de Félicia suffit à le convaincre à se replier pour le moment.

- Tu voulais juste me remercier à ta façon, c'est ça ?

Félicia retrouve une respiration stable en voyant la Roserade acquiescé à sa question. Avec la situation sous contrôle, si c'est ce qui est vraiment le cas, la jeune dresseuse regarde comment les autres semble prendre la scène qu'elle vient de vivre et tente de changer de sujet avec ce qui a été dit plutôt.

- On devrait retourner en ville avant d'entamer le voyage vers notre prochaine destination : nos Pokémons auraient bien besoin de se remettre de cette expérience et on devrait s'assurer que rien d'autre n'as été endommagé par la tempête de sable. Qu'est-ce que vous en penser ?

Je prend la pierre Éclat et l'utilise immédiatement sur Hunter, demandant qu'on l'évolue en Roserade plz ! Merci !  Essences du jour et de la nuit  - Page 6 4247118138
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyVen 24 Juil - 16:03

Attiré l'attention du pokémon aquatique sur soit était une bonne idée en soit, le voilà qui ignorait complètement ses autres ennemis. Sa garde était baissé, le parfait moment pour frapper. Par contre, à l'entendre hurler ainsi l'adolescent ce retrouva à se couvrir le oreilles. Sans ses protection, il est persuadé que ce Barbicha serait parvenue à lui repercer le tympan. Bon sang! Au pire que tout s'écroule, tant que l'autre se la ferme! Âme saisit en premier l'occasion, frappant le monstre marin d'une taillade vive et tranchante. Hunter suivit de peu, absorbant l'énergie vitale de l'adversaire grâce à ces lianes et puis... Silence.

Inuk soupira, heureux de retrouver le calme. Il retira ses mains de ses oreilles et commença à se diriger vers la sortie. Les autres semblaient avoir réglé la situation de la machine alors il n'avait plus aucune raison de protéger la zone. Sauf que voilà, la rose ne laissa pas le poisson couler paisiblement au fond de son étang. Elle le rapprocha de la berge avec ses lianes et le siphonna complètement. Grognant, l'adolescent retourna donc sur ses pas. Si ce truc devait revenir sous firme de spectre, il allait attirer le malheur à tout sa descendance oui! Il offre donc la prière des derniers repos au Barbicha avant de le faire enterrer par Nakittat. Ce n'était malheureusement pas le type de poisson très agréable à manger et comme cette fichu mission était loin d'être terminé, ce taper une indigestion n'était pas vraiment une bonne idée.

Il retrouva Lian à l'entrée de la grotte et approuva rapidement ces dires lorsqu'elle constata l'état des lieux. Oui, la grotte avait connu de meilleur jour.

-Vos pokémons sont encore debout yep...

Il ne parla pas de l'état des siens. Kigut n'était pas très fort et Wendigo, la simple idée de la sortir de la pokéball l'inquiétait. Il fallait rejoindre le centre de Deadly Borrow. Pas tout de suite par contre, cette stupide machine passait encore en priorité. Arf, les scientifiques et leur amour mal placé des objets.

***

Dans l'attente de la pierre, Inuk s'était changé. Ces vêtements détrempés avait séché rapidement au soleil et accompagné de Nakittat, il s'était tenu à une certaine distance tout au long de l'attente. Il préférait éviter le plus possible les bruits agressant et l'extracteur était un très bon exemple de machine créant une pollution auditive constante. Finalement, la pierre fût créé. Félicia n’eut même pas le temps de saisir son butin qu'Hunter le lui prenait déjà sous le nez, déclenchant son évolution. S'ensuivit une étrange preuve d'affection teinté de crainte de côté de l'humaine avant que le groupe ne puisse enfin reprendre la route de la ville. La dresseuse proposa de vérifier l'état de la dernière machine en chemin. Ne manquerait plus que le sable est abîmé celle-ci malgré la bâche qui la recouvre. L'adolescent ce contenta d'approuver d'un signe de tête. Qui sait, leur dernier arrêt serait peut-être annulé en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyMar 28 Juil - 4:34

Lorsque vous revenez vers Deadly Borrow, exténué de votre avant-midi, la chaleur ne s’est que amplifiée depuis votre départ. « J’ai déjà hâte qu’on passe à la dernière » murmure Ian en passant sa manche sur son front pour y étancher la sueur. « Bon, au moins, on a toute l’après-midi et le début de la soirée avant de devoir se rendre vers la ville fantôme, à quelques kilomètres d’ici. » explique-t-il, une fois que vous êtes devant l’auberge locale. « J’devrais être prêt à partir vers 19h00 ce soir, une fois que j’aurai dormi et remis la machine en place. Le temps de se rendre, ça devrait nous donner toute la nuit. » estime-t-il vaguement, les yeux rivés sur son SIS.

Il fait demi-tour et passe les portes battantes à moitié, puis se retourne. « Euhm Félicia. » commence-t-il, complètement rouge, et pas juste à cause de la sueur. « J’ai deux lits dans la chambre que j’ai réservé, si jamais. » dit-il, ignorant complètement Inuk et Lian, puis se fait un volte face plus rapide qu’un Sims qui se change et rentre dans l’auberge. L’après-midi et la soirée à Deadly Borrow vous sont libre. Au programme, un challenger et Dakota en plen milieu de la rue, ou une sieste bien méritée.




Le soir arrive enfin, et la température a chuté, mais pas drastiquement. L’air est encore sec, la chaleur omniprésente...mais c’est endurable. Surtout pour Inuk, qui a grandit dans les nuits fraîches de Deadly Borrow. Vous venez donc rejoindre le Scientifique, qui vous a envoyé un message au préalable, toujours à deux mains dans la machines. « Bon, on est prêt, je suppose. » lance-t-il lorsque vous êtes tous là devant lui. « Juste pour qu’on soit tous sur la même longueur d’onde, la machine a ses limites, et je crois que les deux dernières extractions l’ont tiré vers la fin. » explique-t-il, puis il déglutit en voyant vos mines. « Mais je crois qu’il lui en reste assez pour faire une autre extraction! » ! se ravise-t-il rapidement.

Il finit d’accrocher les attaches à son Galopa, et la caravane reprend sa route vers la ville fantôme, le crépuscule laissant présager une longue nuit devant vous.




La ville fantôme est telle qu’elle a été laissée, rien n’y a changé depuis votre récent passage, s’il y a lieu. Les bâtiments, lugubres, tiennent toujours debout au milieu du désert, et les squelettes de ses anciens habitants continuent de veiller sur la ville. « C’est rude, ce qui s’est passé ici » murmure Ian en passant une famille autour d’une table, la vitre éclatée un peu partout. « De toute façon, autant s’y habituer tout de suite, on va en avoir pour toute la nuit » dit-il après avoir arrêté son Galopa, puis avoir commencé à enlever le harnais sur le cheval. La machine semble neuve, tellement il y fait attention, mais vos plus récentes extractions vous font redoubler de prudence.

« On va commencer tout ça » dit-il, lorsqu’il est fin prêt. «Pouvez-vous vous assurer que tout est beau pour qu’on commence?» ajoute-t-il en regardant autour de lui. La ville fantôme est calme, dans la pénombre, et aucun mouvement suspect ne semble vous alerter. « Bon, beta test! » dit-il en appuyant sur un bouton.

La machine se met en marche quelques minutes, pendant que vous regardez l’horizon à la recherche d’un premier ennemi. Après tout, vos extractions ont souvent commencé ainsi, et vous êtes maintenant des vétérans. Mais après une minute, une forte odeur de brûlé de fait sentir et vous ramène vers le scientifique.

« J’crois que le système de cooling est en fin d’vie. Faudrait trouver quelque chose pour le remplacer. » dit-il, en vous montrant le même réservoir qui a fait défaut un peu plus tôt. « C’est pas le même problème! » vous avise-t-il aussitôt qu’il voit vos mines. « Doit bien avoir quelque chose dans le coin qui pourrait nous permettre de passer la nuit, p’tet un ancien moteur, ou quelque chose qui garde les trucs au froid. » dit-il en parlant plus à lui-même qu’à vous tous. « On peut sûrement faire l’extraction sans trouver de solution de rechange, mais bon, j’suis pas tant prêt à prendre cette chance là! » dit-il avec un sourire gêné.


L’extraction de la pierre nuit commence donc maintenant. Ian a besoin de matériel pour débuter l’extraction, pour palier aux dommages effectués aux systèmes de refroidissement de la machine. Avez vous des idées de ce qui pourrait vous permettre de durer toute la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyMar 28 Juil - 13:02

Profitant qu’ils étaient enfin de retour dans la ville après une éreintante journée, Lian ne fut que plus contente qu'ils aient "quartier libre" quelques heures. Décidant qu'elle pouvait en profiter, la jeune femme laissa ses combattants au centre pokémon avant de prendre une chambre quelques heures dans l'auberge de la ville. Et prit une bonne douche froide. Enfin, l'eau était tiède mais cela lui allait pour se débarrasser de la crasse et du sable accumulé. Elle brancha ensuite son matériel pour qu'il soit rechargé et une sieste étant la suite logique : elle en profita afin d'être fraiche et dispo pour son départ au début de la nuit.

Profitant du dos de Fenrir durant le trajet, la ranger fit sortir Âme-azon de sa pokéball et un harnais qu'elle n'avait pas utilisé depuis longtemps. Il lui fallut un moment pour se souvenir exactement comme elle l'avait installé la fois d'avant. L'insecte fut finalement paré de sa lampe torche qu'elle pouvait déclencher ou éteindre par pression.

- Il m'en reste un similaire, adapté à la taille d'un flobio si l'un d'entre vous veut l'utiliser pour son pokemon, prévint-elle le reste du groupe quand Âme testa le matériel.

Lian frissonna en retrouvant la ville fantôme. Elle se souvenait de son passage ici et c'était...conflictuel. Elle y avait trouvé un compagnon qu'elle avait adopté pour qu'il ne meurt pas. Et un fantôme qui avait connu sa mère et les avait dessiné, Sylvia et elle, sur un mur de maison en partie effondrée...Est-ce qu'elle le recroiserait aujourd'hui ?

Chassant ses pensées pour se concentrer sur ce qui serait assurément une longue nuit, la ranger remercia Fenrir avant de le rappeler dans sa pokéball. Ian parlait d'un souci avec la machine et...Lian n'y comprenait vraiment pas grand chose.

- Un coo...quoi ?! demanda-t-elle avant de comprendre qu'il parlait du système qui permettait de refroidir la machine. Je vais paraitre pour l'idiote du groupe mais...c'est quoi un moteur précisément ? Et il le faut de quelle taille ? LEs machines ont tendance à mal réagir avec moi donc...

La ranger regarda Félicia et Inuk. La première donna quelques idées de ce qui pourrait convenir. Lian estima que puisqu'elle avait l'air plus à l'aise : son amie serait plus à même de chercher.

- Donc si tu veux chercher Félicia : tu serais plus efficace que moi, je le crains. Je vais rester surveiller ici pour protéger le convoi. Inuk, que choisis-tu de faire ?

Faisant jouer ses muscles pour les échauffer, la main de Lian s'arrêta sur une ball bien précise. Elle n'était absolument pas certaine de comment son compagnon réagirait à être ici. Et pourtant...elle avait du mal à se passer d'une aide qui connaitrait autant le terrain.  Après tout, il avait vécu ici. Ce serait un bon test aussi vu que Fury réagissait de plus en plus à ses ordres sans les discuter...Rah et après tout, il n'y avait qu'un seul moyen de savoir !

Lian fit donc apparaitre le pokémon aux couleurs des pokeballs devant elle. Fury parut sincèrement surpris de se retrouver ici. Il huma l'air de la nuit avidement avant de....Lian haussa un sourcil de surprise. Le mangriff venait-il bien de sourire ?!

- Tu es content de revoir la ville Fury ? lui demanda-t-elle avant qu'il ne lui réponde d'un hochement de tête court et sec. Bien alors, on doit surveiller et tu connais cet endroit mieux que moi. Je compte sur toi ! Préviens moi si tu sens quelque chose qui approche.

Activant ses lunettes SIS pour qu'elles passent en mode nocturne si elle était seule à surveiller, Lian se prépara. Formant un triangle autour de la machine à l'aide de Fury et d'Âme, à moins qu'Inuk ne veuille rester aussi, Lian sortit son arc et se prépara à l'attente inévitable....
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyMar 28 Juil - 17:48

Le voyage de retour jusqu'à Deadly Borrow se passe heureusement sans encombre, ce qui est une bénédiction pour le groupe après avoir passé tout l'avant-midi sous un soleil tapant. Jamais Félicia a autant rêvée de se prélassé dans un bain et, si le temps lui permet, profiter d'une courte sieste avant de devoir passer un bon moment réveillé durant la nuit. La première extraction lui a fait comprendre la difficulté que donne une longue veillé éveillé et compte bien ne pas répéter la même erreur avec celle-ci. Une fois arrivé en ville, ils se dirigent tous vers l'auberge et c'est devant les portes-battent de l'édifice qu'Ian déballe sa proposition de partager leur chambre.

Étant donné le départ rapide du scientifique, Félicia n'a pas vraiment eu le temps de lui répondre, se retournant vers les autres membres de leur groupe pour hausser les épaules avant de rentrer, elle-aussi. Elle fait la queue pour pouvoir prendre un moment pour se laver après que Lian l'est battu sur se terrain et remonte rejoindre la chambre de Ian pour lui dire qu'elle accepte son invitation, voyant là une occasion rêvée de mieux connaître le scientifique et pouvoir lui offrir son aide pour l'entretien de la machine. Félicia est sûre que son père serait fier d'elle s'il serait que son enseignement sur la restauration des appareils de l'ancien monde lui serait utile pour la mission. C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que Félicia voulait profiter d'une occasion de pouvoir discuter avec Ian, profiter de sa connaissance et de ses conseils lors de ses futures explorations des ruines de l'ancien monde pour offrir ce que la jeune dresseuse pourrait trouver d'utile à quelqu'un qui saurai quoi en faire. Auront-ils le temps de trouver le repos durant la journée ? Tout dépend du professionnalisme du duo et Félicia se laisse facilement distraire lorsque sujet à quelque chose d'intéressant ou de nouveau pour elle, comme l'idée que la proposition de Ian soit autre chose qu'une façon d'offrir à la jeune dresseuse d'économiser pour une chambre, alors que Ian à un lit de disponible dans la sienne.

*****

Le groupe reçoivent un briefing sur l'état de la machine et prennent la route en direction de la ville fantôme. Tout comme la veille, ils ont la joie de profiter d'un voyage sans entourloupe jusqu'à ce qu'ils atteignent leur destination : une zone à découvert dans une intersection en ville. Après avoir pris tout le temps qu'ils leur étaient nécessaire pour descendre et monter l'extracteur d'essence, Ian propose un test en demandant au groupe de faire le tour du périmètre pendant qu'il laisse la machine active un moment, voir comment la faune réagi à leur présence dans l'immédiat et ils peuvent faire deux constat de leur situation : la première est qu'ils n'ont rencontrer aucune hostilités des habitant de la ville durant le démarrage de l'opération, tandis qu'ils peuvent constater à leur retour que quelque chose cloche avec la machine.

Le problème viendrait du fait que la machine surchauffe, la raison n'étant pas à nouveau le réservoir fraîchement réparer, surtout si Félicia voulait récupérer sa veste pour l'aider à supporter le froid de la nuit dans le désert, mais du fait que le système de refroidissement n'arrive plus à fournir pour l'opération. Les voilà donc pris avec un dilemme : essayer de faire l'extraction tel quel ou trouver un alternatif dans la ville.

- Je dirais bien que l'on pourrait trouver ce qu'il faut dans un véhicule, mais les ravages du temps auront déjà fait d'eux des tas de ferrailles. On aurait plus de chance si le véhicule est resté dans un lieu protégé des nombreux tempêtes de sable, comme un parking sous-terrain ou un garage. Sinon, la majorité des habitations autour de nous contiennent toujours des électro-ménagés que l'on pourrait utilisé... Si on a de la chance, peut-être que l'on pourrait trouver le moteur d'une chambre froide que l'on trouve dans les restaurant... !

Félicia pouvait voir sur leur visage que, en dehors de Ian, personne ne semblait comprendre de quoi elle peut bien parler, réalisant que la tâche de partir à la recherche de ce qu'ils ont besoin lui revient de droit par défaut. Elle accepte tout offre d'aide qui lui sera offert et, si Ian lui partage un choix de moteur en particulier, elle partira à la recherche du moteur perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyMer 29 Juil - 2:20

Deadly Borrow. Enfin de retour en ville! Pas que la chaleur du désert lui soit insupportable, simplement que savoir que ses compagnons de meute allait être traité pour leurs blessures étaient rassurant. Ça, plus le fait de dormir à la maison. Ian leur donna rendez-vous pour une heure précise et invitât la blonde à partager sa chambre. L'adolescent ne portât que peu voir aucune attention sur le détail, son esprit étant déjà passé à autre chose. Lorsque le scientifique disparu dans le bâtiment soudain très pressé, le fils de chasseur prit congé et alla faire soigner ses pokémons. Ce n'est qu'une fois cela chose faites qu'ils s'autorisa quelques heures de repos avant le soir.

***

Elle promettait cette balade. Lorsqu'ils se rassemblèrent au soir pour préparer leur départ, le scientifique annonça de bout en blanc que la machine tirait à sa fin. L'adolescent lui lança un regard noire. Hey! Il s'était bien tapé tout se boulot contre une promesse de paiement. Si la machine de cet abrutit brisait, Ian allait devoir trouver un autre moyen de payer sa dette. D'ailleurs, sans doute sous l'effet en autre causé par son expression, l'homme de science de ravisa rapidement, expliquant que la machine devrait être correcte pour une dernière extraction.

C'était mieux oui.

***

La ville fantôme les accueillit par son silence habituelle. Malgré tout, il se dégageait une certaine aura au lieux. Ne rien entendre ne voulait pas dire pour autant que l'on n'était pas observé. Rapidement, le groupe s'installa, désormais habitué aux tâches qu'il fallait accomplir. Une fois que tout fût en place, Ian voulu faire un test de démarrage pour la machine. Les dresseurs, accompagnés de plus où moins plusieurs pokémons surveillaient les alentours.

Inuk avait choisit Alupigaq. Normalement cette pierre devait être pour lui, alors autant qu'il se rende utile et travaille pour la gagner en montant la garde avec lui. Néanmoins, il se révéla rapidement qu'il y avait un problème avec la machine. L'autochtone, tout comme Lian, ne comprenait pas grand chose à la situation. Heureusement que l'autre blonde comprenait le charabia su scientifique. Elle énonça rapidement des choses qui pourraient être utile pour remplacer la pièce d'on parlait l'autre cerveau de la troupe.

-J'vais monter la garde sur un toit. Les bâtiments nous empêchent de voir loin alors autant essayer d'pas trop s'faire prendre part revers... Félicia, avant d'partir tu peux activité ton oreillette s'te-plait?

L'objet qu'elle lui avait prêté avait bien été utilise plus tôt, alors autant s'assurer que tout fonctionnait bien encore. C'est à ce moment qu'il songea à autre chose.

-Tuuq vas y'aller avec toi s'tu veux. Tu connaîs son système d'alerte, elle pourra donc te guider en silence.


Il faisait bien sur référence à la technique qu'il lui avait déjà démontré lors de leur passage ici-même quelques temps plus tôt. Le Papillon avait appris à créer plusieurs couleurs de poudre, chacune signifiant une chose différente. C'était l'idéal d'avoir un éclaireur aérien qui pouvait nous signaler des informations de loin en silence. Une fois se détail réglé, Inuk laissa Wendigo et Kigut d'un côté de la machine, celui opposé à Lian pour bien répartir les forces du groupe et monta sur le dos de sa chauve-souris géante pour se poster en sentinelle plus en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 0:17

Lorsque Lian joue avec sa lumière, un faisceau tombe dans les yeux du scientifique par inadvertance, et ce dernier secoue sa main devant son visage pour parer l’aveuglement. Puis, lorsque la Ranger demande s’il y a preneur pour de la lumière, Ian lève la main - celle qui n’est pas devant son visage - pour aviser qu’il la prendrait, mais lorsque Lian complète sa phrase, sa main tombe le long de son corps et il tente de faire comme si rien n’était. Incognito!

Le scientifique lit bien le visage du Dissident - le regard noir semble être ignoré par le scientifique, qui lit ce regard comme de l’incompréhension - et de la Ranger lorsqu’il explique ce qui est nécessaire pour l’extraction. « Mais non, Lian, tu n’es pas si idiote, après tout » commence--t-il, toussant pas la suite pour s’éclaircir la voix « Un système de refroidissement, c’est une vieille technologie, comme un moteur, oui, qui est maintenant utilisée à travers le monde civilisé. C’est un peu le problème, dans un lieu un peu moins…civilisé. » explique-t-il alors qu’un Polichombr passe à travers un mur derrière lui pour disparaître derrière un autre. Comme si rien était. Le scientifique frissonne. « Le plus gros, ou du moins, le plus performant, le mieux. » termine-t-il.

Le scientifique écoute la dresseuse blonde parler de douce poésie pendant quelques phrases, s’accrochant à ses lèvres, oubliant le frisson momentané qu’il vient d’avoir. « Oui! » s’exclame-t-il en serrant le poing devant lui. « Une excellente idée, Félicia, comme à ton habitude! » dit-il, rougissant suite au dernier commentaire, puis reprend son ton plus officiel. « Après, je ne connais pas trop la ville ici, voir même celle là-bas » dit-il en pointant du pouce derrière lui. « Je sais pas trop où fouiller. Va falloir se fier à vos instincts. »

Puis, le Ian semble se calmer lorsque Lian créé un triumvirat officiel de protection de la machine autour de lui. La Ranger - et ses Pokémons - scans les environs pendant que les deux partenaires de la Ranger partent vers leurs portions de la mission. Inuk, quant à lui, préfère prendre les hauteurs pour faire le guet. Mais avant de partir, il demande à Félicia d’activer son oreillette, et Ian hoche la tête, se rappelant de faire de même. Ce qu’il fait aussitôt. Puis, l’amérindien laisse un papillon avec la dresseuse pour partir à la recherche dans les ruines, et Ian se plonge dans la machine.




Côté Lian:
Autour de la machine, seul Ian fait du mouvement. Quelques fois, un Polichombr passe la tête à travers un mur, souriant à la Ranger avant de disparaître une fois qu’elle l’a vu.Mais sinon, rien d’autre que le grondement. Est-ce que Lian fait autre chose?

Côté Félicia:
Dans la rue que vous venez d’emprunter, il y avait surtout ce qui semblait être un ancien quartier résidentiel. Mais deux bâtiments semblent avoir attirer ton regard. Un bâtiment sans enseigne, avec des portes battantes, et un bâtiment de béton, complètement scellé. Et après, y’a plein d’autres bâtiments que tu peux visiter.

Côté Inuk:
Les cieux sont tranquilles, rien à signaler dans le ciel. À un certain moment, l’amérindien peut observer des Polichombr léviter au-dessus des bâtiments, mais rien qui ne se passe. Mais dans le chemin qui était devant vous lorsque vous étiez au sol, Inuk peut remarquer un énorme hangar au bout de la rue, les portes éventrées. À savoir ce qu’il y a là-dedans, faudrait s’y approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 3:29

N'étant pas certaine que Ian venait vraiment de demander la lumière avec harnais pour pokémon qu'elle proposait, Lian se révélait intriguée. Pourquoi avait-il besoin d'une lampe torche alors qu'il avait une torche vivante sur quatre pattes juste à côté de lui ?

Sa remarque sur son intelligence lui fit hausser un sourcil. Elle avait tendu la perche mais il la lui avait arraché des mains oui ! S'il croyait qu'être scientifique permettrait de tout savoir, elle pourrait toujours tenter de l'entrainer pour une semaine de survie en pleine forêt. Sur cette pensée, la jeune femme laissa glisser l'insulte sous-jacente qui n'était probablement pas volontaire...

Elle hocha la tête à la suggestion d'Inuk pour lui montrer qu'elle avait entendu et compris. C'était une bonne idée de se disperser ainsi tout en restant proches pour avoir plusieurs angles de surveillance. Elle alluma elle-aussi son oreillette.

Retournant à sa surveillance, la ranger communiquait parfois en chuchotant avec ses pokémons. Elle surveillait régulièrement Fury mais le mangriff semblait simplement content d'être là. Elle n'était pas certaine qu'il ferait vraiment tout ce qui avait été demandé. Le pokémon méritait cependant de continuer sur sa bonne lancée lors du match contre Dakota et la jeune femme tenait à lui donner cette chance.

Les polichombre ne semblaient en tout cas pas gêner la fouine même si ils arrivèrent à faire sursauter la ranger quelques fois. Elle ne s'attendaient tout simplement pas à les voir surgir de nulle part. Redoublant de vigilance devant ces spectres si commun, Lian demanda :

- La dernière fois que je suis passée ici, je n'ai vu presque aucun fantôme à part un Noctunoir peintre. Je n'ai pas eut le temps de rester plus que quelques heures. Il y a toujours autant de fantômes ici ?

Après cette curiosité, la ranger entreprit d'être plus efficace. Elle fit sortir Floki pour qu'il prenne sa place et qu'elle-même puisse passer de l'un à l'autre de ses pokémons plus facilement. La demoiselle s'approcha aussi de Ian pour demander :

- Besoin d'aide pour quelque chose ? À mon "niveau" bien sûr, sourit-il en se moquant d'elle-même. En m'expliquant, je devrais pouvoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 18:13

Failicia appraici baucoup lait complimants d'ian pour lais idais qu'aila proposai pour raiglai la problaim da la machyn. À quoi aildavra attandra lui lorsqu'ail lui apport'ra un motor an aitat d'marsh ? Pour una raison qu'ailain roconnait pas, sait idai la motiv baucoup pour raiussir sa mission ai praipar sais affair pour partir immaidiat'mant an quaît d'un motor à raifrigairai qui aurait survaicu au ravag du tant dans la vil fantôm. Ail amprunt la lamp qu'Lian propos'd'praîtai ai l'accroch à Lanc'lot, gardant la lamp-torch pour ail au b'soin pour s'aiclairai dans son travail ai accaipt volontiai l'aid du Papinox d'inuk pour la guidai, pansant maim profitai d'l'occasion pour sortir Morgan d'sa capsul pour qu'ail apprain à fair d'maim an suivant l'aixampl d'Tuuq.

N'ayant plus b'soin d'autr'praiparatifs, Failicia pran la rout dans lait profondor obscur d'la vil fantôm. Morgan obsairv Tuuq anvoyai sais signaux d'poudr'colorai pour indiquai si la voi ait librou non dans chacundai intairsactions qu'la group rancontr, incluant lait nombros fois où un Polichombr sait amusai à surgir d'un mur ou du sol pour lait surprandr, c'qui arriv un po trop souvant au goût d'la jaun draissos. Ail n'a pas l'souvanir d'avoir croisai autant d'sais fantôm la pr'miair fois qu'ail ai v'nu dans la vil ai s'damand qu'ail s'rait la raison d's'chang'mant : un aivain'mant particuliai pour c'ait aispaiss ? un souv'nir commun pour sais aitra qui ont autr'fois vaicu ici d'lard vivant ? Aurait-il praidit lard v'nu s'soir ai ils s'praipar à intairv'nir pour ou contra ? Tant d'quaistion qu'Failicia pran not pour l'jour où ail pourrait rancontrai l'spaicialist qu'ail a daicouvair dairniair'mant grâca son SIS just'mant l'jour qu'ail a rancontrai un Polichombr pour la pramiair fois.

Dans sa trans, Failicia raialis qu'ail a attain l'un dai quartiai raisidantiail d'la vil, p'taitr l'maim qu'ail ai Inuk ont autr'fois installai lard post d'oppairation, mais à l'autr'bout du quartiai. C'n'ai m'alharasm'mant pas l'momant d'vairifiai si sait l'cas, surtout qu'sait loin d'aitr l'androit qu'ail aurait voulu chairchai pour un motor d'chambr froid. l'mia qu'ail pourrait trouvai s'rait un air clim, un frigidair ou un congailatar.

Par contr, la chanss vas p'tait lui sourir, puisqu'ail po apairs'voir dos batîmant qui aurait l'pontantiail d'avoir c'qu'ail charch. L'promiai, un immabl muni d'una port d'antrai battant, samblaitr l'ganr d'installation fait pour accullir raiguliair'mant d'gans, communa boutic, c'qui potaigal'amnt dirun grand frigidair pour maint'nir d'alimant au frais s'ils s'aitai l'ganr d'articlo fair à l'aipoc. Pour l'sogond, sait plutôt l'intaigralitai d'l'immobl qui attir son attantion. S'il ai difficil d'y rantrai, lait chans'qua c'qu'il a soit andommagai par la fauna ou l'anviron'mant sont vraimant minsai augmant lard chans d'trouvai c'qu'ils charchan bonnaita. Ail doit salman asparai qu'slui si ai u una fonction à l'aipoc qui naississitait un motor d'frigidair.

Maint'nant, praissai par l'tant, Failicia doit Daissidai l'quailail doit invaistiguai an promiai... Una maillor garanti ou una chanss d'maillor qualitai ? Failicia s'dit : si ail n'trouv pas dai sign da c'qu'ils ont basoin, ail pourra toujours tantai l'autr bâtimant rapid'mant ai daicida saillai l'immobl baitonnai an promiai. C'bâtimant, grâss à la forc d'All Might, n'raistra pas sailai bia lontant !

Original !:
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 18:57

Ian et Félicia s'entendaient comme larrons en foire. Les deux comprenaient ce que l'autre voulait dire sous un couvert de mots complexe sans queue ni tête. Tant mieux. Inuk n'avait pas à se forcer pour saisir tout ce charabia. Le scientifique avait besoin d'un morceau pour la machine, la blonde savait quoi chercher. Parfait.

Du haut des airs, installé sur un toit avoisinant, l’adolescent observait les environs. Sa chauve-souris en faisait tout autant, deux paires d'yeux valant mieux qu'une. Au sol, ses autres compagnons montaient la garde avec l'archère et tout semblait bien aller. Sauf en ce qui concernait les Polichombrs. Il y en avait vraiment beaucoup et ces derniers s'amusait à sortir des murs et des plafonds à tout moment. Le fils de chasseur avait déjà entendu parler de ces spectres sans pour autant en avoir croisé un. Non, le seul et unique fantôme qu'il avait jamais croisé encore était Kaperlak, qu'il avait capturé dans cette même ville déserte quelques semaines auparavant.

-Non. Dernière fois qu'chuis v'nus, on a juste croisé un Skélenox sans plus.

Parlant du spectre au visage squelettique... Peut-être serait-il capable de l'informer sur ce qu'était l'entrepôt un peu plus loin. L'adolescent ne voulait pas tant que cela quitter son poste, surtout qu'il avait un fix souvenir du nid de Séviper sur lequel ils étaient tombé avec Félicia. Déranger une horde de pokémon sauvage était un risque qu'il ne voulait pas prendre. Il appela donc Kaperlak en dehors de sa pokéball.

-Hoy, s'bâtiment là-bas, est-ce que tu sais si y'a un nid ou quekque chose de dangereux qui y habite?


Sinon... Il avait toujours l'option de demander au spectre d'aller y faire un tour incognito, mais cela impliquait d'autres risques.

Résumé : Inuk essais de savoir avec son pokémon spectre (qui n'est pas encore évolué au moment de la mission) s'il connaît le hangar aux portes éventrés. Sinon, Kaperlak vas y aller seul en monde ''J'habite ici'', quitte à disparaître dans les ombres au besoin si c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 20:52

Ian est toujours affairé par la machine et vous laisse vous disperser pour mieux régner. Lorsque Lian lui adresse la parole, il sursaute, remet ses lunettes en place d’une main et lui répond, au début de façon saccadée, puis normalement au fur et à mesure que son coeur reprend un battement raisonnable. « Ah euhm, j’suis pas un habitué d’la place hein, donc j’pourrais pas dire. Mais t’as vu...Un Noctunoir...peintre? Oula. J’espère qu’il traîne pas dans les parages. Cette machine...» dit-il en pointant l’extracteur toujours en marche « attire les Pokémons qui évoluent avec la pierre en cours, s’ils sont proche. Va falloir, euhm, se tenir sur ses ses gardes. » explique-t-il, en vissant un boulon sans le regarder.

Puis, la Ranger appelle un Pokémon de type normal. Le scientifique hoche la tête en guise d’approbation. Un type normal, bien qu’inefficace contre les spectres, est aussi immunisés à bon nombre d’attaque de ces derniers! Puis, Lian propose son aide au scientifique, qui lui sourit. « Ah, tu pourrais pousser sur le stopper » dit-il, avant de se raviser rapidement. « Tu vois, le boulon, juste derrière, il faudrait le pousser au plus loin pour que je puisse le raccorder. Et après, si tu peux juste regarder si le réservoir tient toujours en place! » dit-il, en pointant du bout du nez de réservoir réparé à coup de sécrétion de Félicia. Ou plutôt, des Pokémons de Félicia.

Le Polichombr, pendant ce temps, commence à s’approcher de vous, mais reste toujours à distance, et fuit dès que vous le voyez, mais cette fois, en échappant un petit rire. Un éclaireur? Un farceur? Pas le temps de le savoir avec vos deux mains dans la machine.



Après avoir jeté son dévolu sur le bâtiment scellé, la dresseuse et son massif Pokémon doivent trouver un endroit assez faible pour pouvoir percer le mur sans que le bâtiment s’écroule au complet. Ce qui serait une solution assez efficace s’il y a des habitants belliqueux dans la bâtisse, mais peu pour trouver un moteur de chambre froide. Qu’à cela ne tienne, All Might finit par trouver une ancienne porte, maintenant barricadée et renforcée. Un bonne Force-Poigne balaie les obstacles, ouvrant une issue à travers le bâtiment de béton qui semblait inaccessible. À l’intérieur, il fait complètement noir, comme il n’y pas de fenêtre pour y laisser passer le peu de rayons de lune possible.

Lorsque la dresseuse illumine la pièce, elle se retrouve dans une salle complètement vide. Ou du moins, qui a tentée d’être vidée à la va vite. Quelques tables sont complètement cassées en deux, et leur contenus est depuis longtemps disparu. Seul le sol est recouvert par endroit d’un liquide visqueux. Et au loin, deux baril de pétrole. S’il y a flamme vive, vaudrait mieux la retirer rapidement avant que tout saute.

Et surtout, pas de chambre froide ici.



Inuk envoie donc son propre Skelénox en éclaireur dans le hangar qu’il voit au loin, après que ce dernier ne lui ait pas répondu positivement à savoir s’il y avait un nid ou pas dans le bâtiment. Il peut donc regarder son petit Pokémon spectre pas encore évolué se déplacer de maison en maison en direction du vieux hangar au loin.

Puis, le fantôme disparaît dans le bâtiment, rentrant comme un homme rentre dans un saloon à Deadly Borrow.

Pendant l’attente, un Polichombr commence à prendre l’amérindien en cible, apparaissant à certains moments près de l’adolescent avant de prendre la poudre d’escampette en lâchant de petits rires. MAis ce dernier ne revient pas une fois que Kaperlak est revenu. À croire les grognements du spectre, il n’y a pas de nids, mais quelque chose de lugubre. Un peu plus difficile de communiquer avec son Pokémon.

Y’a quelque chose. Mais quoi, incapable de comprendre le Skelénox.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 2:00

Lian ne s'était pas attendue à ce que Ian sursaute aussi sursauta-t-elle avec lui. Elle répondit bien volontiers à sa question sur son dernier passage dans la ville fantôme. Cela avait été assez étrange comme chasse pour qu'elle s'en souvienne bien. Surtout avec les conséquences que cela avait vu pour elle.

- Oui, je l'ai croisé dans le coin. Je cherchais justement l'image qu'il peignait. Je pourrais te la montrer si tu veux, j'ai encore la photo que ma mère m'en avait envoyé.

Le "stopper" ? Qu'est-ce que cela pouvait bien être ?! Heureusement que Ian comprit sa détresse puisqu'il indiqua aussitôt plus précisément ce qu'il voulait dire. Lian s'empressa d'aider le scientifique avec la machine. Ses muscles servaient pour une fois alors qu'habituellement, c'était All Might et Félicia qui aidait à cette étape.

La ranger se pencha ensuite sur le réservoir afin de pouvoir le vérifier. Vu la réparation de fortune, cela aurait put en effet ne pas tenir. Et si c'était le cas...il faudrait se débrouiller pour avoir de l'eau potable. Elle n'avait pas vu de rivière ou de lac là dernière fois qu'elle était venue ici...Cela pourrait donc s’avérer problématique.

Un polichombr moins peureux que les autres sembla vouloir approcher avant de rire. Lian soupira. Vu qu'ils approchaient de plus en plus prêt de la machine, Lian appela Firefly à côté d'elle. S'il revenait rôder aussi proche, la chienne électrique pourrait le dissuader d’approcher.

- Au moins, ils se montrent ceux-là ! Le noctunoir m'a suivi super longtemps la dernière fois en m'épiant tout en ne laissant apparaitre qu'une main ou son œil de temps en temps...Tout se passe bien pour toi Félicia ? Pareil pour Inuk ?

Les fantômes la faisaient frissonner. Elle ne les craignait pas particulièrement mais il n'y avait pas de moyen efficace pour les repousser sans avoir recours à des pokémons pour ce qu'elle en savait. Elle-même n'avait pas de spectre dans son équipe pour tester. Curieuse, elle questionna donc :

- L'un de vous a déjà testé les armes "humaines" sur un pokemon spectre tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 2:46

Accompagné des deux Papinox pour surveiller les environs immédiats, Lancelot pour la protéger d'attaque surprise et d'All Might pour user de ses muscles au besoin, Félicia commence à faire le tour du bâtiment scellé pour y trouver une entrée possible vers l'intérieur et, à moins qu'ils n'en trouvent pas une, qu'il en fasse une dans un mur au besoin. La recherche porte heureusement leur fruit lorsqu'il tombe sur une entrée barricadé de l'extérieur, comme si l'on avait tenté d'empêché quelque chose de sortir du bâtiment. Félicia ne se laisse pas intimidée par cette idée, surtout quand elle à la mission d'aider la machine à Ian à survivre la nuit en trouvant un nouveau moteur à refroidissement !

D'une seule claque de son Hariyama suffit pour pousser les débris qui bloque l'entrée hors du chemin pour révéler l'issue qui vas les mener à l'intérieur. La jeune dresseuse ouvre la porte et laisse Lancelot pénétrer à l'intérieur en premier, armée de la lampe-torche de Lian sur son ventre, pour éclairer la pièce sombre et voir ce qui pourrait y habiter. Aucune forme de vie semble surgir des ténèbres, donnant à Félicia le signal qu'elle peut, elle aussi, entrée à l'intérieur pour constater que cette immeuble a déjà subit un passage des pillards voilà bien longtemps. En dehors des quelques morceaux de vieille table de l'époque de l'ancien monde et des deux barils dont le contenue douteux s'écoule partout sur le sol, elle ne voit aucun signe qu'elle pourrait y trouver le moteur qu'elle recherche et prend note de la trouvaille qu'elle vient de faire.

Usant de deux de ses doigts, elle touche l'étrange liquide au sol et l'examine sous sa lampe torche, testant sa texture, sa viscosité et son odorat pour tenter de l'identifier jusqu'à ce qu'elle sursaute en entendant la voix de Lian provenant de son oreillette. elle pose sa mains sur son coeur pour calmer sa surprise, ne réalisant pas qu'elle vient d’étendre la substance sur elle avant de répondre à son amie.

- R.A.S. par ici. Je cherche toujours. Et vous, ça vas toujours ?

Félicia écoute la conversation se poursuivre pendant qu'elle indique à ses compagnons qu'il peuvent sortir et ils repartent tous vers leur prochaine destination. La jeune dresseuse peut qu'espérer que l'autre immeuble puisse avoir ce qu'elle cherche, ne sachant pas encore de combien de temps elle dispose avant de devoir abandonner la recherche et tenter l'extraction avant que le soleil se lève. Elle devrait profiter du trajet pour poser la question à Ian en même temps de répondre à la question que Lian pose en ce moment sur le réseau.

- Le seul fantôme auquel j'ai pu tester une arme "humaine" fut ma Munja et tu as pu toi-même constater l'efficacité de tes dagues sur elle. Mais il faut dire que Nuriel est un cas appart en terme de fantôme, alors on ne peut pas se baser sur elle pour ta question. Il me reste un bâtiment à regarder de mon côté, ensuite, j'ignore si je pourrais trouver un moteur de mon côté. Voyez-vous un endroit qui vaille la peine que l'on aille voir avant qu'il soit trop tard ? J'ignore encore de combien de temps nous disposons, qu'est-ce que tu peux nous en dire, Ian ?
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 15:56

Kaperlak donne l'impression qu'il n'a aucune idée de ce qui se trouve dans le hangar. Alors il si rend en éclaireur, entre dans la place comme si c'était tout à faire normal qu'il soit là. Ce qui reste partiellement vrai. En attendant, Inuk reçoit la visite d'un Polichombr entreprenant. Le petit spectre n'hésite pas à s'approcher, puis à s'éloigner d'un coup, quitte à passer à travers le plancher dès qu'il fait un geste dans sa direction.

Le manège se poursuit un instant. Le fils de chasseur commence à trouver le fantôme moqueur embêtant. S'il pouvait trouver le moyen de deviner son trajet pour le prendre à revers ou... Hum... Un spectre, est-ce qu'il pouvait le frapper? Kaperlak pouvait traverser son maître alors, c'était une bonne question. Parlant du Skelénox, il revenait de son inspection. La communication entre les deux n'était pas la plus évolué. Malgré tout, l'adolescent comprends qu'il y a quelque chose dans le hangar. Quoi, tel est la question.

-Yep, ici s'vas. Juste une nuée Polichombr qui tourne autour.


La conversation diverge, demandant si quelqu'un avait testé l'effet des armes sur un spectre. S'étant lui-même posé la question et les réponses de Félicia étant toute sauf précise, Inuk choisit de tester par lui-même. Il saisit sa hache de pierre et se tourne vers son fantôme qui le fixe sans comprendre.

-Attendez j'teste.

Levant sa hache, l'autochtone frappa donc son propre pokémon. Il s'attendait au résultat. Malgré tout, voir et surtout sentir sa main passé au travers d'une autre créature c'était... Étrange, pour ne pas dire désagréable. Kaperlak éclata de son rire habituel, une sorte de ''ki ki ki'' au timbre inquiétant.

-S'fait rien sur les Skélenox en tout cas, alors vaut mieux pas s'fier à nos armes... Aussi... Y'a s'te hangar un peu plus loin... J'crois qu'y a un truc dedans mais... J'pas sur si d'jevrais quitter mon poste pour aller vérifier?

D'un côté, il n'aimait pas ne pas connaître le secteur. De l'autre, tombé sur un nid de pokémon ou un truc trop balèze comme se fichu poisson-chat dans le désert... Non merci, il tenait à sa survie!
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 17:13

« Euh, oui, définitivement, montre moi la photo, si tu l’as toujours. En fait, si t’es capable de la partager avec les autres, ça serait génial de savoir s’il est toujours dans le coin, à savoir si on peut se préparer ou pas » réplique Ian lorsque Lian lui propose de voir la photo de la peinture. Puis, à deux, vous continuez la maintenant de la machine, en poussant quelques boulons ou en vissant certains autres.

La maintenance va de bon train. Lorsque Lian inspecte le réservoir endommagé, elle voit bien que les réparations, bien que sommaires, semblent toujours tenir. Du moins, aucune fuite à l’horizon. « Alors, ça tient, Lian? » demande le scientifique.

Ian sursaute de nouveau lorsque le Polichombr passe près. « Et t’as vu un oeil ou une main récemment? » demande le scientifique, un peu stressé. Décidément, la possible apparition d’une puissance nocturne d’un Noctunoir l’affecte un peu. Si Lian l’observe de près, elle peut voir sa chair de poule partout sur les bras. Puis, elle pose une question pratico-philosophique à tous, et Ian attend la fin des réponses de tous pour donner la sienne: « Jamais utilisé une arme, j’suis pas votre source d’info là-dessus. »

Lorsque Félicia indique qu’elle n’a rien à signaler, le scientifique soupire. Bien que la quête d’un moteur ne soit pas pressante, il a bien hâte de s’assurer d’un back-up « Mince » murmure-t-il. « Pas pressant, tant que ça..» commence-t-il, puis jette un regard sur un thermomètre et se ravise. « Ouais finalement, la température est plutôt haute. Si on veut rouler toute la nuit, faudrait se dépêcher. » dit-il, se jetant sur le système de refroidissement. Va falloir se dépêcher. Deux options, l’hangar au loin…ou le bâtiment sans enseigne.

Puis, Inuk mentionne un hangar au loin dans le micro, et Lian peut voir les yeux de Ian s’illuminer. « Y’a plus de chance là!  » dit-il dans le microphone. À savoir si vous y allez seule ou à deux...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyMer 5 Aoû - 2:09

Activant son assistant électronique, Lian marmonna pour lui demander de chercher les images qu'elle avait prise de la ville fantôme la dernière fois et de les envoyer directement sur le SIS de Ian. La technologie ne faisant pas toujours ce qu'elle voulait, la vidéo qu'elle avait prise fut envoyé à l'ensemble du groupe. Rien de très grave mais ils auraient de quoi à regarder si cela leur tentait...

Vidéo:

- Ah ben je crois que...vous l'avez tous du coup finalement. Il maniait une substance qui luisait dans la nuit. Il n'avait pas l'air agressif à l'époque mais sait-on jamais avec la machine. Je n'ai rien ressenti encore comme la dernière fois qui indiquerait sa présence.

Continuant d'aider le scientifique, Lian fut ensuite heureuse de voir que les réparations de fortune tenaient. Firefly vint sentir l'objet en métal avant d'atchoumer comme pour montrer tout ce qu'elle en pensait.

- Ça tient bon pour le moment !

Revenant vers le scientifique, Lian se rendit compte que quelque chose ne semblait pas aller si bien que cela. La question des objets volants non identifiés du fantôme lui fit se poser une question et elle mit son micro à off pour venir poser la question à Ian, du côté où l'oreillette du scientifique ne se trouvait pas.

- Ian...aurais-tu un souci avec les fantômes ? S'ils te posent un problème autre que technique, désigna-t-elle la machine, dis le et je m'arrange pour te laisser du monde qui les empêchera d'approcher. Enfin, qui pourront surtout les faire déguerpir dès qu'ils viendraient trop proche de toi.

Le front plissé de la jeune femme indiquait qu'elle était vraiment inquiète pour le scientifique. Si ce qu'elle pensait avoir deviner de l'homme était du même type qu'elle quand elle se retrouver dans un tunnel...elle ferait bien tout son possible pour l'aider car elle connaissait ce type de sentiments !

Et puis...si Ian n'était pas concentré sur la machine : cela pourrait causer des soucis, non ?! Attendant que le scientifique lui ait répondu, la ranger rallumerait son micro ensuite puis ferait le tour de ses pokémons pour vérifier que tout allait bien.

En gros:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyMer 5 Aoû - 14:21

Les yeux sur son écran pendant qu'elle attend une réponse, Félicia remarque l'envoie de la vidéo que Lian leur a partagé plus tôt. Elle se dit qu'elle aurait bien le temps de la visionner pour voir si elle ne tomberai pas sur le Pokémon en question durant sa recherche. Heureusement que le court métrage est assez court pour que sa durée ne met pas la mission en périls et que l'absence de son lui permet d'écouter le test d'Inuk sur l'un de ses fantômes. Pendant un instant, Félicia est persuadée d'avoir entendu un ricanement dans son oreillette avant qu'Inuk leur transmette ses résultats, probablement venant de son fantôme amusé par l'expérience de son dresseur.

Inuk leur partage ensuite qui fait autant réagir Ian que Félicia : un hangars qui est assez près de la machine pour qu'il puisse le repérer au loin ! Un hangars peut servir à tellement de chose et tous devraient inclure un moteur de refroidissement à un moment ou à un autre. Les chances sont bien plus grande pour eux de mettre la mains sur ce qu'ils recherchent dans cet endroit que le magasin au porte battante devant elle.

- Tu m'indiques où le hangars se trouve par rapport à la machine, Inuk ? J'va aller y jeter un œil direct !

Félicia jete tous son dévolu sur la possibilité qu'elle trouve un moteur réfrigérant dans se hangars, que ce soit par ce qu'il contient ou son propre système de ventilation, s'il en a un ! Armée d'un moyen pour trouver le bâtiment, la jeune dresseuse commence son avancer dans la direction indiqué, usant toujours des deux Papinox pour se guider dans la ville sans se faire prendre par les Pokémons sauvages qui pourrait s'y promener la nuit. Maintenant qu'elle le constate : n'ont-ils pas vue d'autre espèce que des Polichombrs dans les parages depuis leur arrivé ou est-ce vraiment juste liez au hasard ?

Grosso Modo:
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyMer 5 Aoû - 16:15

Lian envoya une vidéo sur le canal de conversation. Inuk l'ignora. S'il avait bien suivit la conversation, c’était pour savoir à quoi ressemblait un Noctunoir. Il savait déjà quelle forme avait ce spectre, il avait bien évidemment, vérifier les informations concernant Kaperlak sont nouveau compagnon. Aussi, il préféra rester alerte pendant que les autres écoutaient la vidéo. De toute façon, si le fantôme voulait s'approcher discrètement, il le ferait sans problème. Tout comme ça forme précédente il était forcément capable de rendre son corps transparent, de traverser la matière ou encore de voyager par les ombres. Si un Noctunoir mal intentionné désirait les attaquer, il allait y parvenir. Point.

Finalement, lorsqu'il demanda pour le hangar, les réponses fusèrent de deux part. Ian déclara qu'il y avait des chances de trouver ce qu'il avait besoin et Félicia demanda la localisation. Merde... C'est pas comme s'il était capable de sortir les coordonnés!

-Hum... R'monte vers le nord. Lian, j'quittes mon poste un moment.

Il ne pouvait pas donner d'information précise à Félicia sur l’emplacement du hangar, ne sachant pas comment deviner les infos à fournir, ni n'étant certain de où elle se trouvait là tout de suite. Alors il allait y aller, se serait plus simple. Il siffla, attirant l'attention de Kigut et Wendigo qui montait toujours la garde au sol. Un geste simple. L'un devait le suivre, l'autre resté. Puis, il enfonça ses talons dans les côte d'Alupigaq, faisant s'envoler la chauve-souris. Le vol jusqu'à l'entrepôt était court et Kaperlak suivait sans problème.

Inuk atterrit proche du hangar, descendit de sa monture volante. Il appuya sur une option de sons SIS. Il l'avait découvert par accident voilà un moment et pour une fois, elle allait être utile. Sa localisation actuelle fût envoyé aux autres personnes connecté sur le canal, indiquant clairement où se trouver le fameux hangar. Et tant qu'à y être, autant ouvrir la voie pour Félicia. Aspirant un coup, accompagné de certains membres de sa meute, il entre dans le bâtiment délaissé par le temps.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyVen 7 Aoû - 16:02

Ian hoche la tête, puis écarquille les yeux en voyant le Pokémon sur la courte vidéo que Lian a envoyé à tout le monde. La qualité de l’image n’est pas nécessairement top, mais le gros y est. Y’a un Pokémon très puissant dans les parages, ce qui fait déglutir le scientifique. « Je vais continuer d’espérer qu’il ne se pointera pas ici. J’aimerais pas qu’il nous peinture dans un coin, disons. » dit-il, sa voix tremblante un peu. « Heureusement que tu n’as rien senti comme la dernière fois. Une chance que tu restes toujours sur tes gardes! » dit-il avec un sourire qui se veut sincère, malgré l’ambiance glauque autour de vous

Lorsque la Ranger éteint momentanément son micro, le scientifique hausse un sourcil. Puis, il devient rapidement rassuré par la suggestion de Lian. Un sourire gêné sur les lèvres, il répond: « Ah, euhm, oui, je t’avouerais que oui, ça m’aidait grandement à rester plus concentré sur la machine hehehe »

Puis, la Ranger rallume son micro au même moment où Ian lui dit un « Merci sincère », porté par la technologie à tous les autres membres du groupe.

***

Félicia et Inuk se rejoigne donc au hangar. Devant eux, les portes principales qui mènent à la rue sont en piètre état. Du moins, celle de droite, qui tient de peu sur des gonds bien rouillés. Celle de gauche, elle, n’est même pas dans votre champ de vision. Vous pénétrez dans la bâtisse une fois la confirmation de vos Pokémons qu’il n’y a rien de dangereux.

La pièce principale est immense, des rayons vides un peu partout sur votre droite. À gauche, des pièces compartimentées blanches (et maintenant très sales) avec un seul accès, une grosse porte étanche blanche, la poignée de acier chromée agissant comme un levier. Félicia reconnaît aussitôt une possibilité de chambre froide, comme c’est une pièce qui semble fermée...et trahis par la porte.

Lorsque vous ouvrez la porte, il n’y a pas âme qui vive dans la pièce, sauf une forte odeur nauséabonde. Et au plafond de cette pièce, une vingtaine d’énrome crochet suspendus par de lourdes chaînes, comme d’énormes hameçon. De grandes fans sont accrochés au plafond, et son raccordé vers l’extérieur…

À l’arrière, une énorme compresseur, pas tant endommagé. Félica peut reconnaître enfin ce qu’elle cherche : un moteur de chambre froide. Va falloir maintenant le déplacer jusqu’à Ian et Lian.

Alors que vous faite le chemin du retour, Inuk peut remarquer que quelques Polichombr vous suivent de loin, sortant furtivement leur tête un instant avant de disparaître au premier regard lancé dans leur direction.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyDim 9 Aoû - 16:34

- La dernière fois que je l'ai vu : il n'était pas agressif. Il s'est amusé avec mes nerfs oui mais sinon...il a juste voulu dessiner quoi. Je ne sais pas ce que ma mère a fait avec pour qu'il ait envie de nous ajouter sur son mur. Par contre, avec la machine...je ne sais pas si son comportement sera le même si on le croise.

Puisque le scientifique semblait bien vouloir la protection rapprochée qu'elle lui offrait, Lian passa une main songeuse sur ses pokéballs pour vérifier qui serait le plus adapté à la situation. Il lui fallait un pokémon assez petit pour tenir proche de la machine et pouvoir se déplacer autour. Et qui rassurerait Ian plutôt que de l'effrayer...Ceux qu'elle aurait initialement choisis étaient déjà en formation...

- Âme ! appela-t-elle pour attirer l'insecte jusqu'à elle. Tu vas rester avec Ian et tourner autour de la machine pour les protéger tous les deux. Tu ne laisses pas les spectres approcher.

L'insecte plaça une patte sur sa tête avant de venir se poser juste à côté de Ian pour qu'il puisse s'habituer à sa présence. Ainsi, elle pourrait fondre sur chaque spectre qui approcherait de trop près.

Lian alla quand à elle jusqu'à la place que l'insecte avait précédemment occupée. Oui, elle faisait plus confiance à Âme qu'au pokémon qu'elle allait appeler pour protéger le scientifique. Principalement parce que la pokémon à laquelle elle pensait était elle-même une trouillarde avec les autres humains ? Certainement ! Firefly apparut devant elle et fit les gros yeux à force d'explorer autour d'eux. Son poil se hérissa rapidement pour former des pics sous l'afflux de peur.

- Calme...murmura doucement Lian en se penchant sur elle. Ce sont juste des pokemons qui vivent ici et s'ils sont farceurs : tu peux les déchiqueter comme les autres tant que tu n'utilises pas d'attaques de type normal.

La chienne se pelotonna contre elle alors que la ranger reprenait sa surveillance. Elle devrait indiquer à Fury et Floki de se replacer pour couvrir le terrain manquant désormais puisque Firefly patrouillerait de l'un à l'autre avec elle...

Avec Inuk en moins pour surveiller, elle regardait régulièrement en l'air pour voir si une potentielle attaque ne viendrait pas de là. Après tout, les spectres flottaient et pouvaient attaquer de tous côtés s'ils se décidaient à devenir agressifs...

En résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyLun 10 Aoû - 15:06

Si Félicia serait une joueuse : elle parierai que le bâtiment qui se trouve devant elle doit être entrepôt qu'Inuk lui a pointé et qu'elle doit explorer. Le jeune chasseur lui a bien dit qu'il était en route, mais la jeune dresseuse ne le voit nul part.

Persuadé qu'elle soit parvenu à arriver en premier, Félicia se dit qu'elle pourrait prendre les devant et aller préparer le chemin en y allant la première. Autant d'abord prendre le temps de lui dire avant d'entrer et Félicia communique son idée à Inuk pour qu'il ne la cherche pas dehors.

- Je crois que je le vois devant moi, Inuk. Je vais prendre les devaAHH !

Mais, ce n'est qu'après avoir presque terminé son message que Félicia tombe nez à nez avec Inuk, qui était déjà à l'intérieur avant elle.

- Ouf ! Inuk, tu m'as fait peur ! J'ai cru que tu étais l'un de ses Polichombrs farceurs ! Qu'as-tu trouvé ?

La question de la jeune dresseuse n'est pas vraiment nécessaire d'être répondu par Inuk, puisque la réponse se présente d'elle-même sous ses yeux. De nombreuse rangés d'étagères sur sa gauche, des grands compartiments de couleurs blanc perle si ça serait de la saleté cumulé à l'intérieur depuis les années et, la trouvaille qui lui donne confiance : une grande porte d'acier équipé de bande isolante ! Si ce n'est pas les signes d'une chambre froide, Félicia ne serait plus quoi penser de la façon de vivre du peuple de l'ancien monde figé dans le temps sous forme de statut dans cette ville !

Sans hésiter, Félicia se dirige vers la porte pour l'ouvrir et sa hâte fut récompensé par une vague d'odeur nauséabond ! Mais sa douleur et ses larmes aux yeux sont un prix qui est payé par la découverte du moteur à chambre froid qui se trouve au fond de cette pièce remplit de crochet à viande au plafond.

- YES ! Vite, mettons-nous au travail ! All Might, garde tes mains sur le moteur pour pas qu'il ne tombe lorsque je l'aurais décrochée de là ! Pas le temps de le démonter au complet, on le fera à la machine pour voir quel pièce ont aura besoin de changer sur place. Lancelot, éclairage !

Ni une ni deux, Félicia, All Might et Lancelot s'exécute à la tâche qui leur ont été attribué. Après quelques minutes, la jeune dresseuse fini de dévissé les boulons qui maintient le moteur au plafond, coupé le tuyau de conduit d'eau et le fil d'alimentation. Maintenant avec le moteur entre les mains, il ne leur reste plus qu'à rejoindre les autres et enfin reprendre l'extraction de la pierre nuit !

- Nous arrivons avec un moteur, Ian. Tu pourrais me préparer les pièces qui sont à changer d'avance, s'il-te-plait ? Je m'y met dès que nous arrivons !

Occupé à envoyer le message par radio et à contenir sa joix d'avoir pu mettre la mains sur ce que le scientifique a besoin pour aider au succès de la mission, Félicia ne remarque pas la présence des habitants curieux de la ville fantôme qui les observe se déplacer dans les dédales de leur territoire.

résumé de l'action:
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyMar 11 Aoû - 3:53

Une fois posé devant le bâtiment, Inuk envoya donc le signal à Félicia. Curieux de valider qu'aucun danger ne soit présent et ne les attende en traître, il entra. Un regard rapide lui révéla la grandeur des lieux qui semblait désert. Une impression qui ne valait pas grand chose dans une ville remplis de spectre. Tout comme il terminait son premier tour d'horizon, la voix de la blonde l'interpella dans l'oreillette. Étrange, il avait l’impression de l'entendre en échos. Elle était peut-être arrivé? Il ressortit pour tomber nez à nez avec la dresseuse. Le fils de chasseur ne pût s'empêcher de sursauter un minimum même s'il l'avait définitivement bien entendus.

-Pas grand chose, j'viens d'arriver.

Il se déplaça sur le côté, dégageant ainsi le passage pour la dresseuse qui entrât aussitôt dans le hangar. À ce stade, ne sachant pas ce qu'elle cherchait, l'adolescent ce contentait de suivre en silence. Alupigaq était resté à l'entrée, montant la garde. Ils avait donc Kigut et Kaperlak qui l’encerclait, Wendigo étant resté au côté de Lian. Ensemble, les explorateurs remarquèrent bien vite les Polichombrs qui se pointait par moment pour mieux disparaître le suivant.

D'ailleurs, le Skelénox riait tant et si bien du manère des autres spectres qu'Inuk finit par le rappeler. Entendre sans interruption un ''ki ki ki'' répétitifs avait de quoi altérer sa patience. Finalement, bonheur! La blonde sembla trouver son bonheur dans une salle secondaire remplis de crochet au plafond. Vraiment, plus que charmant cet endroit.

Laissant l'équipe Félicia en charge de récupérer le nécessaire, l'autochtone et son compagnon restait en garde à vous, tournant la tête à tout instant pour vérifier toutes les directions. Ces fantômes et leur sale manie de sortir des murs sans prévenir.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Monday 3.0
I.A.
I.A.
Monday 3.0

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 3640
♦ Aucun badge

Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 EmptyLun 17 Aoû - 0:19

Ian hoche la tête, pas trop certain de ses émotions, suite à l’histoire de Lian. Un Pokémon qui dessine un tableau? Mais dans quel monde vit la Ranger? Quand on trimballe une machine qui offusque les Pokémons, on est habitué de se faire attaquer sans arrêt. « Ils ont toujours tendance à attaquer, quand elle est en marche» réplique le scientifique en replaçant les lunettes sur son nez. « Mais en même temps, j’sais pas si c’est la même chose sur les Pokémons spectres. Après tout, ceux autour de nous sont envahissants, mais pas envahisseurs...» dit-il en se remettant au travail.

Il paraît nettement moins stressé une fois que le Pokémon insecte de Ranger tourne autour de lui, et ses mouvements s’en viennent de plus en plus fluides.

Du côté hangar, la dresseuse et son énorme Pokémon combat sévissent et dévissent le moteur, prenant bien le soin de ne pas l’endommager. Sous l’oeil attentif de Mad-Eye Moody Inuk, le duo Pokémon-humain a tôt fait de déplacer l’énorme pièce de ferraille vers le scientifique et la Ranger. Sous la drôle de démarche du Hariyama, le Saint-Graal du refroidissement met un peu de temps pour arriver jusqu’à la machine, mais il n’y a pas vraiment de presse non plus.

En voyant l’énorme moteur, Ian sourit au duo de dresseur. « Bon boulot! » dit-il en se dirigeant vers le moteur de chambre froide. « C’est un beau spécimen, on dirait presque il est intact! » s’exclame-t-il à sa première inspection du moteur. « On va avoir besoin de ci, oh, Félicia, peux-tu m’attraper ça, là-bas...» continue-t-il pendant au moins 15 minutes dans une danse du tournevis qui ne semble jamais se terminer.

***

Les trois premières heures d’extraction, une fois le nouveau système de refroidissement en place, se passe comme un charme. Sous l'oeil attentif des dresseurs, l’extraction va de bon train, et Ian semble bien s’être détendu, maintenant habitué au passage constant des Polichombr ici et là.

Mais la machine, bien entendu, recommence à faire ses siennes. Vibrante, littéralement, la machine commence à faire des soubresauts. «Ah merde, la courroie semble se détacher. J’en ai une de secours, je vais la mettre en marche, mais bon, s’il fallait que le back-up plante, c’est la fin de l’extraction. J’crois que vaut mieux prévenir que guérir. Euhm, Inuk, Félicia, vous auriez vu des courroies, comme celle dans un moteur, traîner ici et là? M’en faudrait une en bon état! » demande le scientifique, des gouttes de sueur perlant sur son front alors qu’il switch les courroies, ces engrenages qui permettent l’extraction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essences du jour et de la nuit    Essences du jour et de la nuit  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essences du jour et de la nuit
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nuit des étoiles
» Archéologue d'un jour. [Mission : Le (énième) Pokémon disparu]
» L'aube d'un jour nouveau.
» Chaque jour sa découverte
» [Libre] Le premier jour du reste de ta vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: