Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Les échanges nécessaires !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyDim 9 Fév - 13:46

Le jour vient d'arriver, celle où Félicia va pouvoir enfin rejoindre son amie Lian pour... Beaucoup de choses, en fait !

Quand-elle y pense, le dernier mois ne fut pas de tout repos pour la jeune dresseuse et elle est impatiente de tout partager avec son amie qui l'attend de l'autre côté de ce banc de sable qui relie le continent à l'île du Faune. Sa mésaventure dans la mine après son départ, les nouvelles rencontres qu'elle a eu dans ses voyages et les nombreuses aventures qu'elle a vécus en Europe sont que quelque exemple des sujets qu'elle souhaite partager avec son amie.

Elles ont également un échange à effectuer à leur rencontre, elle doit remettre le Tarinor qu'elle a promis de donner à Lian en échange de Hunter, mais leur échange par le SIS lui a dévoilé que Lian compte lui remettre un pokémon en retour. Quel est le mystérieux pokémon que Lian compte offrir à Félicia ?

Il y a aussi la demande spéciale que Lian a faite à la jeune dresseuse : apporter une canne à pêche ? Elle ne voyait pas la chasseuse d'Ambrose pratiquer ce sport dans ses temps libres, mais il est vrai qu'il serait dommage de ne pas profiter de l'endroit pour y tenter l'une de ses nouvelles acquisitions. Quel genre de Pokémons vont-ils pouvoir se procurer dans ses eaux ?

Félicia a également apporté quelque chose qu'elle souhaite partager avec Lian, si cela ne lui dérange pas. Parmi tous les cadeaux qu'elle a reçus pour son anniversaire, il y en a un qu'elle n'a toujours pas eux le temps ou le courage d'ouvrir et elle espère que Lian l'assistera dans l'exploration de son contenu : une collection de photo de sa mère. Depuis qu'elle avait reçu ce cadeau, le nombre de choses qu'elle devait faire l'avait empêché de trouver le temps de vraiment s'asseoir et de les étudier. Alors, elle a espoir que Lian n'y voit pas d'inconvénient de participer à quelque chose de s'y important à ses yeux.

Certain pourrait se demander : pourquoi attendre pour regarder le contenu des photos de sa mère avec Lian au lieu de le faire toute seule ? La réponse se trouve en deux parti qui se combine bien ensemble : la profession et les origines de Lian, qui sont similaires avec celle de la mère de Félicia, l'aidera à mieux comprendre certain détail qui pourrait se trouver sur les photos et peut-être l'éclaircir sur comment bien utiliser l'équipement qu'elle a hérité d'elle. Bien sûre, si l'ensemble qu'elle a reçu n'est pas d'origine des Rangers d'Ambrose, Félicia devra trouver d'autre solution pour maîtriser ses outils de combats. S'habituer à porter ce plastron sous sa veste est une chose, mais savoir manier cette épée, qui lui rappelle un couperet sur les bords, est t'une tout autre histoire...

Sa longue réflexion a fait passer le temps à Félicia, au point qu'elle remarque que maintenant qu'elle a traversé le long banc de sable et qu'elle a atteint les environs de l'île de Faune. À une quinzaine de mètres, elle peut apercevoir Lian qui lui fait un signe pour attirer son attention. Félicia se met alors à courir dans la direction de la chasseuse et ne se retient pas pour la serrer dans ses bras.

- Salut, Lian ! Ça faisait si longtemps !

La réaction de Lian lui indique qu'un certain malaise en la serrant, peut-être qu'elle y est allée trop forte ? Félicia la relâche immédiatement et passe l'une de ses mains dans les cheveux, une tentative ratée de cacher sa gêne pour s'être laissée emporter aussi facilement.

- Désolé, je ne voulais pas... Comment vas-tu ?



Lancelot, le fidèle Dardargnan et le protecteur de Félicia, est resté à ses côtés tout le long du trajet et est également heureux de revoir l'amie de la jeune dresseuse, puisqu'il aura la chance de revoir Hope, qui souhaite remercier pour ses conseils sur sa Pokéball. Et, à ce qu'il peut le constater, elle est déjà de sortie et accompagne sa dresseuse durant qu'elle attendait leur arriver.

Il se pose tout près d'elle pour pouvoir entamer la discussion. - Bonjour, Hope. On ne vous a pas fait trop attendre ?


Dernière édition par Félicia Finkel le Lun 27 Avr - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyDim 9 Fév - 15:20

Alors qu'elle avait entreprit le chemin pour retourner jusqu'à Atlantia afin de voir le médecin pour la visite de vérification qu'il lui avait demandé, Lian s'était dit qu'elle pouvait bien faire un nouvel arrêt dans la baie avant le marais afin de voir si, cette fois-ci : elle tombait sur l'île que sa mère lui avait décrite.

Elle était arrivée tôt dans la matinée et...surprise : un banc de sable traversait la mer là où la dernière fois : il n'y avait que de l'eau !!! Curieuse, intriguée et un peu fascinée, elle s'était engagée rapidement sur le chemin que les vagues léchaient. Est-ce qu'il allait disparaitre alors qu'elle était dessus ? Préférant ne pas le savoir, elle avait quasiment courut tout le long pour éviter la possibilité.

Ce ne fut qu'une fois à l'abri sur l'"île" qu'elle s'autorisa enfin à se détendre. Elle se décida à rester sur le bord de plage quand soudain son SIS lui signala un message. Baissant les lunettes sur ses yeux et activant l'appareil, elle parcourut rapidement le texte :  
"Bonjours, Lian !
Je suis revenue de mon voyage en Europe et je suis prête à te rencontrer pour qu'on échange nos aventure ! Tu as parlé d'une île pour notre rencontre ? C'est tout de même spécial comme endroit pour ça. Aurais-tu une idée derrière la tête que tu voudrais partager avec moi ?
Envoie-moi les détails pour que je retrouve l'île et je t'y rejoins le plus rapidement possible.
À bientôt !"

Un sourire naquit sur ses lèvres à voir les nouvelles de son amie. Dictant aussitôt sa réponse à son assistant électronique, elle lui demanda d'envoyer le message à la dresseuse tout en incluant les coordonnées du lieu actuel :

"Hey, salut Félicia ! Je suis justement en train de revenir vers la zone dont je te parlais. Je devais passer à côté et je me suis dit que tant qu'à être là : autant vérifier ! Je t'envoie les coordonnées de ma position et je t'attends. À bientôt !"

Avec un peu de chance, Félicia ne serait pas trop loin et elle pourrait rejoindre l'île assez rapidement. Regardant les alentours, Lian se choisit une petite prairie qui débouchait sur la plage, facilement visible et pouvant voir sur le bras de terrain qu'elle venait de traverser. Elle s'y déplaça et faisant appel à certains de ses pokémons, elle y monta un camp pour attendre la venue de son amie.

Cela prit quelques jours mais Félicia finit par arriver. Lian avait put voir l'effet de l'eau sur le bras de terre qui apparaissait ou disparaissait le soir et le matin. Cela le faisait même une fois pendant la nuit, ce qui pouvait expliquer pourquoi il était parfois visible le matin et parfois non.  

Son feu crépitait joyeusement au camp alors qu'elle vit apparaitre une silhouette sur le bras de terre justement. Se levant, elle courut sur quelques mètres avant de faire de grands signes à la silhouette blonde qui s'avançait. Le matin était bien avancé et elle avait pensé pêché pour son repas du midi. Elle commençait à peine à comprendre la mécanique de la canne à pêche au bout de quelques jours et c'était pratique pour varier les repas.

Félicia semblait perdue dans ses pensées puisqu'il fallut plusieurs mètres avant qu'elle ne la repère. À son cri de joie, Hope était sortie du campement pour la rejoindre. La pokémon avait été chargée de veiller sur le feu et elle pouvait bien s'en acquitter de loin, non ?

Ce fut en boulet de canon que Lian reçut Félicia. Ne s'y attendant aucunement, celle-ci fut pris de court au câlin monumentesque qu'elle reçut. C'était digne de Floki ça ! Surprise, elle grimaça donc en pensant à ses cotes et au fait qu'on lui avait demandé d'éviter ce type de geste qui pouvait les faire souffrir. Même si elle était en fin de guérison : elle préférait éviter les trop grosses pressions à cet endroit.

- Je suis tellement contente de te voir ! s'exclama-t-elle en voyant Félicia être gênée tout à coup. Je dois juste éviter tout ce qui touche à mes cotes de trop près actuellement. Je finis de guérir de deux cotes fêlées....Sinon je t'aurais rendu ton câlin de titan ! Salut Lancelot ! Ça fait plaisir de te voir aussi. En forme tous les deux ?

Lian sourit et fit un pas en arrière pour regarder son amie de la tête au pied. Celleci semblait avoir un quelque chose de changer...Ses yeux s'ouvrirent étonnement grands de surprise quand elle vit l'épée au dos de Félicia et surtout le symbole qui en marquait le contrepoids dans le pommeau.

- Depuis quand fais-tu partie des Dernier Recours ?!!!!!

La bouche de Lian semblait rester fixée en un "o" de surprise évidente. Une masse de souvenirs la submergea alors que d'une main, elle cherchait la poche de sa tunique au niveau du cœur. Avant de se rappeler quelle tenue elle portait actuellement.

Dans des gestes un peu saccadés comme si elle n'était  qu'à moitié là, Lian se défit de sa veste e se tourna à moitié d'un côté puis de l'autre pour que Félicia puisse voir une manche courte de sa tunique puis l'autre. Le même symbole était cousu au travers du vêtement sur la manche droite, un œil traversé d'une flèche stylisé orné celle de gauche.

- Vu que mon ancienne tenue s'est fait massacrée, j'ai dut me faire livrer mes tenues de chasseuse d'Ambrose. Les symboles de ma patrouille sont cousus à même le vêtement pour que l'on puisse nous reconnaitre facilement !!!

Hope pépia joyeusement pour saluer l'arrivée des nouveaux venus. Elle se retournait fréquemment pour vérifier le feu et finit par faire signe à Lancelot de la suivre pendant qu'elle retournait à côté du bois crépitant doucement.

- On est là depuis quelques jours mais c'est parce que l'on retournait vers Atlantia quand on a reçu votre message. Et mon humaine voulait voir de quoi dans la région alors on en a profité Et puis l'Europe : c'était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyLun 10 Fév - 13:27

Lian explique la raison pour laquelle elle avait drôlement réagi à son accolade et elle était à la fois désolé et intrigué de connaitre l'histoire qui se trouve derrière ses blessures aux côtes.

- Oh ! je suis désolée, je ne savais pas. Il faudra que tu m'expliques comment tu t'es fais ça. Mais d'abord, que dirais-tu que nous...

Soudainement, la jeune dresseuse se fait interrompe par une question directe de la jeune chasseuse. Félicia n'était pas sûre de comprendre exactement interrogation de Lian à son égare. Les Derniers Recours ? Qui sont-ils exactement et pour quelle raison Lian semble penser que Félicia pourrait faire partie de ce groupe ?

- Qui ? Que... Quoi ?

Lian ne semble pas écouter Félicia pour le moment, car elle semble chercher quelque chose sur sa personne. Maintenant qu'elle l'a voie de plus près, n'a-t-elle pas des vêtements différents qu'à l'habitude ? Lian fini par présenter un symbole cousu au travers de la manche droite et Félicia ne peut pas s'empêcher de trouver ce symbole familier, jusqu'à ce qu'elle se souvienne de celle gravé sur l'arme qu'elle porte sur son dos.

Elle indique du doigt la marque sur les vêtements de Lian, suivi de celle sur l'arme à son dos et pour finir par les pointer toutes les deux. Un petit rire s'échappe des lèvres de Félicia avant de répondre à interrogation de son amie.

- Hihi... Je crois qu'il y a un malentendu. Je ne pense pas en faire partie parce que je porte ceci. Je veux bien mieux te l'expliquer, mais j'aimerais bien pouvoir me poser, si tu vois ce que je veux dire.

Elle indique son sac de sa main et jette un coup d’œil au camp qui se trouve derrière Lian. Elle aperçoit également Lancelot qui avait déjà rejoint la Kirlia de Lian. La relation qui existe en ses deux là est un mystère pour la jeune dresseuse, mais apprécie de voir que le Dardargnan est un ami en dehors de son cercle qu'est Félicia et son équipe.

- Est-ce là que nous allons nous installer, Lian ?

Il est dommage de faire attendre Lian et son envie d'en savoir plus, mais ce sentiment est réciproque pour Félicia, qui sait désormais que Lian pourrait l'aider à s'en apprendre plus sur les origines de sa mère.



Lancelot se remémore son voyage en Europe. Beaucoup de choses s'y est produit et, même s'il souhaiterait tout raconter à son amie, il sait également que sa Reine va en faire de même pour son ami. Alors, il préfère ajouter les points qu'ils manqueront lorsqu'elle sera raconté.

- Il s'en est passé des choses là-bas, mais je préfère laisser ma Reine raconté pour moi et je te fournirai ce qu'elle ne peut raconter. D'accord ?

Le Dardargnan observe la Kirlia s'occuper du feu, restant un moment silencieux avant de lui dire. - Merci pour les conseils que tu m'as donnés dans les mines. Je l'ai compris à la dure, mais j'ai fini par passer par-dessus mon problème avec ma Pokéball. Je ne sais pas comment j'aurais pu supporter cette épreuve sans toi et tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyMar 11 Fév - 4:22

Lian hocha doucement la tête sans s'en rendre compte à chacune des questions de son amie blonde. Quelle mauvaise "hôtesse" faisait-elle en laissant sa surprise prendre le pas sur tout le reste et en ne permettant pas à Félicia de se reposer après un si long trajet...Elle fit signe à son amie de la suivre et se dirigea vers le feu.  

Elle avait eut le temps d'emprisonner celui-ci dans un rond de pierre et avait garni le pourtour de plus grandes pierres afin qu'elle-même ou ses pokémons puissent s'y asseoir. Elle s'assit elle-même à sa place préférée, avec le camp qui était dans son dos et le reste de la clairière débouchant sur la mer devant elle.

- Reprenons depuis le début. Ou du moins ce que je pense l'être vu que c'était ta première question. J'ai été blessée assez gravement - deux côtes fêlées - durant une mission à Woodmay, commença-t-elle en soulevant sa tunique et en désignant ce qui était désormais une cicatrice qui n'avait pas encore eut le temps de perdre sa teinte rosâtre. Un chapignon s'est mis en tête de me frapper avec sa queue et a réussi. Je suis en guérison depuis presque 5 semaines désormais et je dois retourner à Atlantia pour un check-up afin de savoir si je peux reprendre mes habitudes. Ça ne me fait plus mal, ne t'inquiète pas. Je n'ai juste aucune envie de devoir rallonger la période de repos forcé vu que je ne dois pas forcer et...on peut dire que j'ai pris des habitudes pour éviter ce qui pourrait aggraver ma blessure. Je ne te dis pas combien Floki est malheureux !!!

La jeune femme se tut quelques instants afin de reprendre son souffle après son résumé de ce qui lui était arrivé. C'était une bonne partie ou du moins la plus préoccupante dans ce qui lui était tombé dessus ce dernier mois.

Elle en avait vécu des choses depuis la dernière fois qu'elle avait croisé son amie à Medgate. Pas à peu près en fait quand elle y réfléchissait. Lian se demanda un instant si Félicia avait vécu la même chose de son bord. Elle le saurait bien avec le résumé des aventures de son amie !

Quoi que celle-ci n’inclurait probablement pas les sentiments : doute, joie, hésitation, surprise, peur....et tant d'autres qu'elle avait put ressentir lorsqu'elle vivait ses aventures. Elle-même se voyait mal résumer ceux-ci et parlait désormais de son accident sans avoir la voix un peu embrumée de honte et d'un semblant de tristesse d'avoir râté son coup à l'époque. Son égo était guéri, à défaut de son corps.

- J'ai d'autres nouvelles aussi à t'annoncer mais...chacune son tour. Tu étais partie en Europe ? As-tu put visiter Ambrose ? Après, je te raconterais ce que j'ai fait entre la ville fantôme et maintenant.

Hope s'était elle aussi installée sur la pierre qu'elle avait choisi en début de journée et déplaça mentalement un rocher plus gros pour le rapprocher d'elle afin que Lancelot puisse bénéficier d'un appui s'il le souhaitait. De la même façon, elle remit ensuite une buche dans le feu et sourit en s'exclamant :

- Et hop ! Sans se brûler vu que je n'en approche pas.

Elle écouta ce qu'ajouta son ami insecte avant de lui offrir un sourire resplendissant et de reprendre la parole.

- Je suis contente que cela t'ait été utile ! Veux-tu me raconter ce qu'il s'est passé ? Quoi qu'il vaudrait sans doute mieux attendre que Félicia ait fini de raconter le voyage en Europe !
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyMar 11 Fév - 16:48

Félicia se laisse guider par son amie au camp qu'elle a préparé quelques jours plus tôt, y dépose son sac de voyage à ses côtés avant de se laisser tomber assis sur le sol.

- Aaah... Beaucoup mieux. Alors, par quoi on commence ?

Lian prie l'initiative en racontant l'origine de sa blessure aux côtes. Elle serait sur la fin de son rétablissement après une blessure reçue en mission en faisant face à un '' Chapignon ''. Lian lui présente même la blessure sur son flanc et se dit qu'une marque pareille, si elle est toujours aussi marquante depuis tout ce temps, restera probablement pour le restant de ses jours... Bonjour le tatouage involontaire.

- Je suis heureuse d'apprendre que tu t'en sors bien, au final. J'ignore ce qu'est un Chapignon, mais si je dois me fier à son nom et à l'endroit où ça s'est produit, est-ce qu'il serait le stade supérieur de Balignon, le pokémon plante que tu as capturé lors de notre première rencontre ? Hihi, je plains ton pauvre Ramboum. Il doit avoir plus hâte que tu te rétablisses que toi.

Félicia se remémore l'unique Balignon qu'elle a croisé pendant qu'elle a commencé sa carrière de dresseuse, qui se trouve à être également le tout premier combat qu'elle a livré avec son compagnon Lancelot. La jeune dresseuse, accompagné de son fidèle Aspicot, avaient provoqués des habitants du bois des Murmures pour s'entraîner et on mordue plus qu'il pouvait le gérer, à l'époque. Si ce n'était pas des talents naturels de Hope, qui accompagnait Lian à ce moment-là, qui sait ce qu'il aurait advenu de Félicia et Lancelot ? Mais, au final, ce fut l'événement qui a réuni les deux dresseuses et qui signa le début de leur amitié.

Lian propose à Félicia de déballer leur aventure à tour de rôle et souhaite qu'elle commence par raconter son voyage en Europe.

- Tu es sûre que tu veux que je commence par la dernière chose que j'ai faite, à la place des dangers que j'ai survécus avant d'y allez ? Comme : comment j'ai survécu à un séisme dans la mine ? Ou bien mon expérience avec Connor ? Ou encore, comment j'ai évité la première tentative d'assassinat de Hunter ? À oui, celle-là c'est produit en Europe.

Félicia se tient le menton, pensif, mais fini par ne plus pouvoir se retenir de rire en pensant qu'elle avait assez jouée avec les envies de son amie.

- C'est bon, j'arrête de tourner autour du pot. Commençons par la raison principale de mon voyage, veux-tu ? En quelque sorte, elle est connectée à l'origine de l'arme qui est à mon dos. Vois-tu, cette arme fait partie des cadeaux que j'ai reçus pour mon anniversaire, qui s'est passé à Embrun chez mes Grands-Parents. Cette fête, organisé par eux et mon père, fût la raison principale de mon départ là-bas, le reste de mon voyage s'est organisé au fur et à mesure lorsque j'ai fait la connaissance d'Axel. Mais, je crois que je vais laisser cette partie pour plus tard. Je crois que tu as des questions, je me trompe ?



Lancelot laisse sa Reine racontée sa version des faits, avant d'ajouter la partie que tout le monde ignore, à part les personnes concernées.

- Ma Reine l'ignore, mais à la fin de cette soirée, Hunter a tenté de s'en prendre à elle durant son sommeil. Mais, elle n'a pas été jusqu'au bout et, à ma plus grande surprise, elle l'a abandonné la tentative de son plein gré. Ce n'est qu'après la discussion, que nous avons eue par la suite, que j'ai peut-être réussie à la convaincre de calmer ses envies meurtrier face à ma Reine. Mais, je ne compte pas la quitter des yeux pour autant en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyMer 12 Fév - 2:50

Dubitative, Lian écouta sans mot dire le résumé des dernières semaines de son amie. Les questions se bousculaient dans son esprit mais elle n'eut pas l'occasion de les poser tant que Félicia elle-même ne souligne qu'elle devait en avoir. Son regard étonné et surpris devait avoir été plus clair que ce que la jeune femme ne le pensait...

Elle se dit cependant qu'elle devrait faire quelque chose pour renseigner son amie puisque celle-ci ignorait ce qu'était un chapignon. Elle sortit l'une des pokéballs de sa ceinture pour faire apparaitre l'un de ses compagnons. Celui-ci, intrigué d'être appelé alors que son nom n'ait même pas été cité, se tourna vers son humaine et pencha la tête pour exprimer son interrogation.

- Félicia, je te présente Smash, dit Lian en désignant l'un puis l'autre. Smash, voici mon amie Félicia. Elle se demandait ce qu'était un chapignon et tu es le parfait exemple.

Soupirant tout en levant les yeux au ciel, comme si ce n'était pas la première fois qu'il se laissait observer, Smash s'approcha de Félicia et fit un tour sur lui-même. Il se doutait que la jeune femme blonde voudrait l'observer et voir sa queue. Il alla ensuite s'asseoir sur une des pierres vides. Tant qu'à devoir sortir, autant en profiter et prendre un peu de bon air frais !

- Reprenons par le tout début : comment ça tu as eut un bout de mine qui t'a tombé sur la tête ?! Quand tu y es retournée le lendemain de notre dernière rencontre ? Tu as été tenté Connor ? Lancelot, elle ne t'a pas trop traumatisé avec au moins j'espère ?!

Lian tourna son regard vers l'insecte alors qu'elle venait de lui poser la question. Elle se souvenait que l'abeille était des plus protectrices envers sa dresseuse et prévoyait qu'on lui raconte une catastrophe pour cette arène...

- Tu as pas mal plus de trucs à m'annoncer que le contraire on dirait en tout cas. Dire que j'avais juste deux autres trucs à t'apprendre...Tes dernières semaines ont été chargées ! Qu'est-ce que cette rose du mal t'a fait en Europe ?

Lian sentit un frisson de pure frayeur remonter le long de sa colonne vertébrale. Elle s'en voudrait, elle en était certaine, si Hunter attaquait et blessait Félicia. Elle avait beau avoir prévenu la jeune femme et lui dire qu'elle se "déchargeait" de cette responsabilité sur elle vu que la blonde avait voulu l'adopter : rien à faire, elle s'en voudrait. Heureusement qu'elle pouvait compter sur Lancelot pour veiller sur la jeune femme.

- Hey, c'était ton anniversaire ?! réalisa soudainement Lian. Tu aurais dut me le dire, j'aurais put au moins te le souhaiter ! Bon ben...bon anniversaire en retard !

Lian était un peu décue de ne pas avoir eut l'information avant. Elle aurait put préparer un petit quelque chose pour Félicia si elle avait sut. Son cerveau fonctionnait à tout régime pour essayer de trouver quelque chose qu'elle pourrait lui offrir désormais mais...ce ne serait rien de très personnalisé, elle en avait bien peur quoi que...

- Ça me fait penser : j'avais quelque chose pour toi. Attrape ! lança-t-elle au ralenti une pokéball à la jeune femme. ÇCe compagnon est pour toi, je pense qu'il va te plaire.

- Ah c'est étonnant ça. Elle manigance peut-être quelque chose de plus sordide encore ? questionna Hope après avoir écouté son ami. Je te souhaite d'avoir réussi en tout cas. Cela n'était pas drôle pour nous, ça ne doit pas l'être non plus pour tes compagnons et toi !

Hope sourit à son ami tout en continuant à surveiller le feu. Il ne fallait pas que celui-ci déborde dans le camp. Cela serait problématique s'il arrivait qu'une buche lui échappe. Elle  en profita d'ailleurs pour soulever la bouteille d'eau présente à côté du feu et la ramena mentalement vers elle avant de la soulever et de la descendre comme si elle faisait des haltères avec la force de son esprit.

- Quoi que l'on vit ça à contretemps nous en ce moment. Brumes reste enfermé plus qu'à son tour dans sa pokéball, tout comme le dernier venu dans l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyMer 12 Fév - 18:03

Lian utilise la meilleure méthode qu'elle possède pour montrer à Félicia à quoi ressemble un Chapignon, c'est-à-dire en faisant sortir celui qu'elle a en sa possession. Le temps à Félicia d'admirer l’apparence de smash, son oreillette s'active d'elle-même, ce qui est à chaque fois qu'un Pokémon non-analyser par son SIS se présente devant-elle.

< Chapignon, Pokémon Champignon de type Plante Combat, et l'évolution final de Balignon. Chapignon se rapproche de son ennemi en se servant de son jeu de jambes, puis donne des coups de poings avec ses bras élastiques. La technique de combat de ce Pokémon est digne des meilleurs boxeurs. >

Félicia pose sa main sur son oreille portant l'appareil et rougi légèrement. - Désolé, j'ai scanné ton Pokémon sans te demander la permission. Mais, si je me fis à ce qu'il vient de me dire, je crois que tu as eu de la chance qu'il est utilisé sa queue et non ses poings. Donc il y a des Pokémons comme lui qui se trouve dans les bois des Murmures ? C'est bois sont bien plus dangereuse de ce que l'on dit...

L'astuce de Félicia d'offrir des échantillons de ce qu'elle a vécu depuis leur dernière rencontre a porté leur fruit et Lian avoue son désir d'en apprendre plus, à commencer par le commencement. Les questions de son ami sont nombreuses et elle finie par ce qui devrait être le tout début aux yeux de la jeune dresseuse : l'échange des Pokémons que l'une doit à l'autre.

Lian envoie une Pokéball dans les mains de Félicia, accompagné par un joyeux anniversaire en retard de sa part. Gardant la sphère d'une main, elle ouvre son sac de voyage pour y récupérer l'une des siennes et l'envoie à son tour vers son ami, une Pokéball au motif que Lian devrait reconnaître comme celle de la Sombreball servie à la capture du Tarinor qu'elles ont capturé ensemble.

- Merci ! Je suis désolée de ne pas l'avoir dit plus tôt. Il faut dire que ça m'est sorti de la tête que j'allais avoir mes dix-sept ans ce mois-ci. J'ai bien hâte de voir ce que tu m'as offert et pendant que j'y pense, voilà le Tarinor promis. Je crois que tu devrais le reconnaître et il y a une explication à cela. Mais d'abord, je veux rencontrer notre nouveau compagnon !

Félicia se lève et s'éloigne de trois pas du camp pour ensuite s'accroupir et laisser sortir le mystérieux Pokémon, qui se fait, lui aussi, analyser par l'appareil sur l'oreille de la jeune dresseuse.

< Balbuto, Pokémon Poupargile de type Sol et Psy. Balbuto se déplace en pivotant sur son unique pied. Des peintures rupestres montrant ce Pokémon vivant avec les hommes furent découvertes dans des ruines très anciennes. >

Bonjour, hum... Elle réfléchie un moment à un nom pour sa nouvelle compagne, mais ne parvient pas à estimer le genre de celui-ci. Elle s'excuse un moment à la toupie et retourne à son sac pour y récupérer son appareil SIS et lire les informations qu'elle pourra y trouver sur les Balbutos.

- Ah ! Voilà, bon... euh... Et bien... Elle ferme le clapet de son appareil et le range dans son sac avant de retourner auprès du Balbuto, qui c'est contenté de tourné doucement sur place tout le long de l'absence de Félicia.

- Bon, nous reprenons. Bonjour, je me présente, Félicia et celui-là, c'est Lancelot. Je te souhaite la bienvenu dans notre groupe, Dolla !

Le Balbuto se met à sautiller sur place et fini par atterrir dans les bras de Félicia, qu'elle conserve lors de son retour dans le camp avant de s'installer à nouveau sur le sol.

- Merci beaucoup pour cette offrande. Je crois que je t'ai fait assez attendre, non ?

Félicia prend une grande inspiration avant de commencer. - Je suis effectivement retournée dans les mines le lendemain pour y capturer un Tarinor. Dès que c'était fait, je t'ai envoyé le message et j'ai continué plus loin dans la mine, tout en capturant un autre que j'ai croisé plus loin. Puisque nous avions trouvé ce Pokémons plutôt rare, je me suis dit que je pourrais venir en aide à un dresseur en lui offrant l'un de ceux que je possède. Anyway, j'ai fini par atteindre le lieu où nous avions cessé la veille et, accroche-toi, il y avait trois tunnels à la place de deux ! Un troisième c'est manifesté durant notre absence et j'ai voulu trouver ce qui aurait bien pu creuser ce trou, puisqu'il y avait des traces de sables et de pas humain qui s'y introduisait. Si mes estimations sont bonne, je crois que ce tunnel se rend jusqu'au second niveaux de la mine, puisque j'y ai trouvé des espèces Pokémons que nous n'avions pas croisé durant notre passage, d'on des Ramboums... Mais ils étaient...

Félicia s'arrête un moment. Se souvenir de la scène macabre lui rappel la cruauté du responsable de ses actes. Elle est visiblement troublée et irritée par ce qu'elle a vu cette journée là.

- La personne qui a creusée ce tunnel ne s'est pas contenté de combattre les Pokémons sauvages sur son chemin, mais il a également pris la peine le tous les exécuter jusqu'aux derniers.



- Je n'en doute pas. Je ne compte pas la quitter des yeux, peu importe les bonnes actions qu'elle parviendrait à accumuler.

Le Dardargnan observe Hope commencée à manipuler une bouteille d'eau par la force de sa pensée, répétant le mouvement ascendant et descendant. Elle explique ensuite un problème que deux de ses compagnons vis actuellement, l'un d'entre eux qui connait bien, d'ailleurs.

- Vraiment ? Je me souviens qu'il avait encore de la difficulté à avoir confiance en lui. Son état aurait-il empiré pour qu'il agisse ainsi ou c'est une autre raison que j'ignore ?

Lancelot remarque l'attention que son amie lui porte à l'écoute de l'histoire de Félicia dans les mines, mais il ne nie aucun de ses dires et se contente de hocher de la tête, lui confirmant que toute l'histoire est exacte de son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyJeu 13 Fév - 3:45

Intriguée, Lian se dit qu'elle devrait voir le tarinor que lui avait amené Félicia avant de le signaler disponible pour l'échange promis. D'après les dires de la blonde, il y avait de bonnes chances que ce soit celui qu'elles avaient capturé ensemble dans la mine. C'était étonnant que Félicia veuille s'en débarrasser alors qu'elle l'avait tellement voulu !

Lian hocha doucement la tête quand son amie lui demanda si elle était prête pour la suite de son récit. Bien installée sur sa pierre, aussi confortable qu'elle pouvait l'être au vu de la situation, la chasseuse n'attendait que cela.

Son sourire se fit large alors qu'elle trouvait Félicia particulièrement chanceuse d'avoir rencontré non pas une fois mais trois fois ce pokémon au nez proéminent. L'expression de ses lèvres se fana cependant rapidement alors que la jeune femme continuait son histoire.

- Que de vies gâchées...murmura Lian, choquée. Qu'as-tu fait en constatant cette ignominie ?

Au fond d'elle, elle espérait que Félicia avait fait le nécessaire pour offrir un repos en paix à ces pokémons. Même s'ils étaient sauvages, ils méritaient que leurs âmes soient guidées jusqu'à la force de la nature qui leur permettrait de renaitre sous une autre forme. Vu que son amie avait parlé d'effondrement, elle doutait cependant qu'elle en est eut le temps...

Son regard exprimait une colère qu'elle s'efforçait de contenir. Félicia n'était aucunement la cause de cette montée de sentiments négatifs et Lian ne se permettrait pas de prendre son amie pour un bouc émissaire.

Se levant un peu sèchement pour aller mettre une casserole d'eau à bouillir, Lian ramena avec elle des ingrédients pour cuisiner. S'occuper les mains devraient la distraire de sa colère contre cet inconnu qui ne semblait pas respecter la valeur de la vie.

Ce ne serait pas une grande recette. Plutôt un ragout qu'elle semblait avoir l'habitude de faire en étant en pleine nature. Vu que le récit de Félicia semblait prévoir une longue discussion, elle reporterait son idée de pêche au repas du soir. Félicia resterait probablement dormir. Non ?

- Je ne souhaite pas te couper dans tes aventures mais..tu manges de tout ? désigna-t-elle les patates et carottes sauvages qu'elle venait de ramener. Smash, tu irais voir si tu nous trouves de l'oignon dans le coin s'il te plait ? Tu te rappelles l'odeur ?

Le chapignon se leva avec un grommellement avant d'acquiescer d'un signe de tête. Il partit d'un pas tranquille vers la zone de forêt courant après la prairie. Pas inquiète pour un sou vu que son combattant savait tout à fait se défendre, Lian commença à éplucher les légumes pour les poser au fur et à mesure dans un panier devant elle.

Hope continuait ses exercices encore sans cesser de discuter avec la guêpe géante. Elle avait tellement pratiqué sa précision et sa dextérité ces dernières semaines que c'était devenue une habitude pour elle de s'entrainer dès qu'elle le pouvait. Elle avait totalement adopté l'idée que lui avait soumis Lian pour ces exercices et continuait même si la jeune femme ne l'y forçait pas.

- Il allait mieux. Bien mieux. Au point de soutenir les autres et de prendre des actions par lui-même. Jusqu'à un moment il y a une ou deux semaines. De ce que m'en a conté Desna : il a subi une confusion durant un combat et est persuadé qu'il a frappé notre humaine. Même s'il a lâché sa bombe avant de la lancer et quoi qu'en dise Lian. Il est certain d'avoir mal agi et reste caché par honte. Mais, désigna-t-elle sa dresseuse d'une patte, elle semble déterminé à ne pas le laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyJeu 13 Fév - 18:37

Félicia savait que cette partie de son histoire allait la choquer... Qui ne le serait pas ? Nous ne parlons pas d'un accident atroce ou d'un conflit qui a mal tourné, mais une élimination volontaire de la part d'un être humain sur des Pokémons sauvages pour des raisons qu'elle ignore. Son amie souhaite connaître les actions de Félicia face à cette scène et, sachant ce qui va suivre de son histoire, décide de garder son attention sur le feu du camp pour l'aider à se concentrer sur tout ce qu'elle pourrait dire à Lian concernant le responsable, si jamais elle advient qu'elle le croise un jour sur sa route.

- J'ai, tout d'abord, vérifié l'état des premiers corps que j'ai trouvés, pour confirmer s'ils étaient vraiment morts, ce qui était le cas... Tout près d'eux, il y avait les mêmes traînés de sables qu'à l'entrée du tunnel. Je me doutais que, si je suivais ses traces, je finirais par croiser le chemin du responsable au bout du chemin de sable. Alors, je l'ai suivi jusqu'à l'entrée d'une caverne, d'où j'avais entendu un cri y provenir avant d'arriver. À l'intérieur, j'y ai vu deux Pokémons qui dégageait l'une de ses auras... Le genre qui te donne envie de déguerpir sans demander ton reste. Je me suis figée sur place en les voyants et je me disais : si jamais ils me voient, je pourrais subir le même sort que les autres. C'est à ce moment que je l'ai vu : l'homme au masque de pierre... Félicia revoit l'image de l'homme dans sa tête, accompagné de son Gallame et de son Hippodocus. - Le design de son masque me rappelle une sculpture en pierre orange qui ressemble à un soleil. Totalement habillé en noir, ses habits me donnes l'impression d'être d'origine militaire et son arme... Je n'y m'y connais pas vraiment, mais ça ressemble à une lance, mais la pointe est beaucoup plus longue et courbée, un peu comme une lame...

Son amie a choisi un bon moment pour interrompre Félicia, il est vrai que, malgré le sujet de l'histoire, elle commençait à avoir faim. - Oui, bien sûre. Je ne suis pas difficile. Je peux t'aider, si tu veux. J'ai même quelque chose que l'on pourrait ajouter à l'intérieur. Tu permets, Dolla ?

Félicia dépose la Balbuto, qui était resté sur elle depuis le début de l'histoire, à ses côtés et commence à fouiller dans son sac pour y extraire un sachet rempli de petits cubes blancs. Elle en profit pour y sortir son appareil SIS et le déposer dans une de ses nombreuses poches de sa veste, car il est fort possible que Lian souhaite connaitre les Pokémons de l'homme durant que Félicia continu son histoire.

- C'est fou ce qu'un simple cube de sel peut transformer un simple repas en repas savoureux.

Félicia tend le sachet à son amie pour qu'elle puisse se servir d'un des cubes pour sa préparation et lui propose son aide durant qu'elle continue son histoire. Elle attend que Lian lui donne sa réponse avant de continuer.

- Pour en venir au type, son arme... je crois que j'y voyais du sang y couler et le nombre de corps qui traînaient autour d'eux m'indiquait qu'il en était le responsable... Il avait également un œuf Pokémon dans sa main et je l'ai entendu dire que c'était ce qu'il cherchait avant que je le voie se diriger vers la sorti de la caverne, c'est-à-dire vers moi ! Je ne sais pas ce que tu aurais faite à ma place, mais j'étais effrayée à l'idée qu'il me voit... Alors, je me suis cachée et j'ai attendu qu'il soit loin avant de sortir pour aller voir ce qu'il avait bien pu faire là-dedans. J'y aie trouvé un promontoire qui menait à un nid où se trouvait un énorme Pokémon, lui-aussi victime de ce type et le nid était vide de son œuf. C'est durant cette fouille que j'ai découvert une nouvelle fonction de notre appareil SIS : la capacité de détecter si nous nous trouvons dans une zone à risque causé par une attaque Pokémon. L'un d'entres eux a déclenché un séisme, là où je me trouvais et l'ouverture du nid s'est écrouler pendant que je me trouvais encore à l'intérieur.



Lancelot écoute l'histoire de Hope concernant l'état mental de son ami Brumes. Le pauvre, il se dit. Il comprend mieux pourquoi le Flobio semble retissant à sortir de sa Pokéball. En fait, il le comprend que trop bien, puisqu'il a déjà vécu ce que Brumes vit en ce moment et se demande s'il devrai intervenir ou laisser le temps réparer cette blessure, tout comme elle l'avait aidé avec lui à l'époque.

- Ayant déjà vécu ce genre d'épreuve avec ma Reine, je comprends très bien ce qu'il vit. Il peut se compter chanceux de ne pas l'avoir fait, au final. J'aurais aimé que cela ait été le cas pour moi aussi... Je pourrais peut-être lui toucher un mot lorsque je le verrai, si ça peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyVen 14 Fév - 16:14

Tout en s'occupant les mains alors qu'elle écoutait attentivement son amie, Lian sentait son cerveau tourner à plein régime afin d'enregistrer les détails cités par la blonde à ses côtés. Elle se dit qu'elle devrait enregistrer les informations sur son SIS pour pouvoir y revenir plus tard si nécessaire et se promit de le faire dès qu'elle aurait les mains libres.

- Repose toi, tu viens d'arriver. Je m'occupe du repas pour ce midi, répondit-elle à Félicia en lui faisant signe de continuer quand celle-ci lui offrit son aide.

Lian gardait ses questions en tête et préférait ne pas trop interrompe le récit de son amie pour que rien ne soit oublié. Elle prendrait le temps de l'interroger après, une fois que la dresseuse lui aurait livré ses impressions sur celui qui, par ses actions, s'était déjà officiellement déclaré dans la case "Ennemi" de son cerveau.

Soupirant afin d'essayer de se défaire de la tension qui l'avait envahi au fur et à mesure du récit, et de défaire le nœud de colère qu'elle sentait croitre sous son plexus, Lian faisait tomber assez sèchement les légumes dans son panier. Elle ne se gêna par contre pas pour prendre la parole une fois que son amie eut fini.

- Tu as bien fait de te cacher. Tu n'étais pas de taille contre lui s'il était capable de se battre lui-même contre des pokémons. Pas encore du moins. Quelle taille avait-il ? Plus grand que toi ? Plus petit mais plus haut que moi ? Définitivement plus petit que moi ? Tu dis que son masque ressemblait à un soleil stylisé orange : en avait-il les autres coloris de rouge et jaune qui sont associés au feu aussi ? Ses pokémons semblaient-ils lui obéir par peur ou par confiance, si tu as put observer ? De quelle longueur était sa lame d'après toi ? Pas la lance mais seulement la lame.

Soufflant un grand coup pour calmer son flot de questions, Lian tenta d'offrir un piètre sourire à son amie. Elle attendit d'avoir fini d'éplucher les quelques légumes avant de s'essuyer les mains pour prendre le SIS de la jeune femme et examiner les pokémons que celle-ci avait vu. Ils semblaient fort et puissants, probablement les dernières formes d'évolution de leur espèce.

- Un tel....individu, dit Lian en faisant un effort visible pour ne pas sortir une injure bien plus colorée, ne devrait même pas exister. Récupérer des œufs dans un nid est une chose. Même si s'en prendre à une forme de vie incapable de se défendre est particulièrement pathétique et lâche. Mais tuer sans raison....C'est d'une stupidité et d'un manque de respect crasse. Mieux vaudrait pour lui comme pour moi que nous ne nous croisions jamais sans quoi le sang coulerait pour laver l'affront qu'il a causé.

Le ton de Lian hésitait entre le glacial et la détermination pleine de confiance dans sa dernière tirade. Ce genre individu était une véritable honte et elle ne comptait aucunement accepter un tel comportement.

- Tu disais aussi t'être pris un séisme sur la tête ? fit-elle cependant un effort là encore visible pour tenter de contenir sa colère et ne pas la faire subir à son amie qui ne l'avait aucunement mérité tout en frissonnant violemment de peur à l'idée de subir la même chose. Lancelot et toi n'avez pas été blessé, j'espère ?

Hope hocha doucement la tête pour répondre à la question de son compagnon insecte.

- Cela l'aiderait peut-être à reprendre confiance en lui, c'est sûr. Tu devrais demander à Lian de le faire sortir tout à l'heure. S'il veut bien venir nous voir. Ton humaine semble dire que vous avez eut votre lot d'aventure dans la mine ? Je comprends mieux pourquoi la mienne n'aime pas du tout ces lieux là ! Tu n'as pas eut trop peur ? Et je préviens : avoir peur n'est pas mal, hein ? Je vois trop de pokémons réagir en faisant les foux juste pour cacher qu'ils ont peur...
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptySam 15 Fév - 13:23

Étant donné que son amie insiste pour qu'elle continue de se reposer, Félicia retourne s'asseoir au-près de Dolla et la reprend dans ses bras avant de continuer son histoire. Du moins, elle s'y préparait, mais Lian vient de lui demander plus de détails concernant l'individu qu'elle a croisé dans la mine. Elle peut faire de son mieux pour répondre à toutes les questions de son amie, mais l'environnement de la rencontre rend la tâche compliquée pour Félicia. Elle a une idée qui pourrait aider la jeune dresseuse à transmettre ce qu'elle sait : elle va utiliser son appareil pour reproduire l'apparence du masque porté par l'homme et le montrer à Lian, incluant l'apparence de la lame de l'arme.

- Autant te prévenir, je n'y voyais pas grand-chose dans ces tunnels, j'utilisais le lichen naturel qui pousse dans les profondeurs de la mine pour me diriger. C'est dur à dire à cause de son masque, mais je crois qu'il est légèrement plus grand que moi. Pour le masque, je te fais un croquis de la forme, mais je ne peux pas te dire la couleur sans l'avoir vu avec de l'éclairage convenable. En ce qui concerne le comportement de ses Pokémons, à ce que j'ai pu en voir, ils l'obéissent sans broncher et ne semblaient pas trembler ou craindre sa présence. Pour ce qui est de la lame... Elle donne un dernier coup de stylet sur la tablette de son SIS et le tend vers son amie pour qu'elle puisse y voir le contenu. - Comme tu le vois, elle est plutôt longue pour être la pique d'une lance. Du moins, à mes yeux, mais je peux me tromper.

Félicia laisse son amie observée les croquis et l'analyse des deux Pokémons de l'étranger contenu dans son SIS. Lorsqu'elle finie de faire le tour, Lian partage son avis sur les actions de l'inconnu. Félicia pouvait très bien ressentir l'hostilité que son amie éprouve face aux actions cruelles de l'homme masqué et ne serait pas étonné que leur rencontre finisse aux lames si jamais leur chemin venait à se croiser. Elle se mit à imaginer qui viendrait à l'emporter entre les deux et, malgré qu'elle n'aie pas vu l'un des deux en actions, si elle se fit à leurs Pokémons, Félicia se dit que Lian aurait déjà un désavantage dans ce domaine, étant donné que l'homme possède la forme supérieure de Hope à son service.

Lian ramène Félicia à la réalité en lui rappelant qu'elle n'a pas terminé de conter son aventure sous terre.

- Oui, un Pokémon assez puissant pour connaître cette technique l'a utilisé dans les environs où je me trouvais et a fait écrouler l'embouchure de la tanière où je me trouvais. Lancelot et moi, nous étions séparés à cause de ça et je m'en suis sorti en restant près du corps du géant Pokémon au côté du nid. Il est parvenu à bloquer la majeure partie de l'éboulement, me laissant assez de place pour sortir deux des miens et m'aider à creuser un passage au travers des débris. Je savais que l'éboulement n'était pas aussi grave, puisque Lancelot parvenait à m'entendre de l'autre côté du tas. Je ne sais pas si l'éboulement l'a atteint, mais lorsque j'ai finalement pu m'extraire des décombres, Lancelot se battait contre un énorme et puissant Pokémon sauvage : un Hariyama. J'ai fait appel à trois des miens et j'ai tenté de rappeler Lancelot dans sa Pokéball pour le protéger, puisqu'il était très mal en point après s'être battu tout seul face à lui. J'ai pu découvrir, à cet instant, si sa Pokéball fonctionnait encore ou non et... Son attention se dirige vers des mouvements qu'elle perçoit du coin de l’œil.

Lancelot se livre à un combat imaginaire près du feu, comme-c'il présente à Hope sa version de l'histoire en lui montrant comment il s'est défendu contre le colosse jaune.



Lancelot approuve l'idée de Hope d'essayer de convaincre Brumes de sortir pour qu'il puisse discuter avec lui. - J'aurais besoin de ton aide pour convaincre Lian de nous laisser essayer. Si tu me dis dans lequel il est enfermé, ça devrait aider à leur faire comprendre notre intention. Elles ne comprennent pas notre langue, après tout. Faisons cela pendant qu'il mange, qu'en penses-tu ?

Le Dardargnan entend la partie de l'histoire dans laquelle il s'était séparé de Félicia et décide de prendre le flambeau pour raconter sa part de l’événement.

- J'ai à peine remarqué les rochers tombés autour de moi, j'étais trop préoccupé par l'état de ma reine. Le Pokémon en question, il était un habitant de la grotte et, lorsqu'il a vu l'état dans lequel il a trouvé ses amis et la cause, il a évolué et juré de faire payer les humains qu'il trouverait à la surface. Il a même menacé de s'en prendre à elle, donc je me devais de l'occuper, le temps que ma reine finisse par sortir de là.

Lancelot se met à voler et à expliquer en détail les échanges de coup qui en suivi entre lui et le Hariyama. Mais sa fougue et son énergie disparaissent en entendant la suite de l'histoire de sa Reine. Il n'est pas particulièrement fier de ce moment dans la mine.



- ... J'ignore à quel moment, mais sa Pokéball a cessé de fonctionner et il était un Pokémon libre je ne sais depuis quand. Je m'en voulais de ne pas l'avoir su avant, car je ne voulais pas qu'il se risque davantage dans la mine dans l'état qu'il était et j'ignorais encore comment j'allais sortir de là si le séisme aurait bouché le conduit dans lequel j'étais arrivée.

Les mains de la jeune dresseuse sont fermement fermé sur ses cuisses, tentant tant bien que mal de cacher à son amie la frustration qu'elle avait ressentie à la découverte du problème de la sphère de capture de Lancelot. Tandis que le Dardargnan affiche une mine déprimée en écoutant les dires de Félicia. Elle pousse un soupire pour l'aider à relaxer avant de reprendre.

- Mais bon, il... Elle pointe Lancelot du regard. - ... M'a convaincue d'essayer quelque chose que je ne pensais pas que ça fonctionnerait et... Elle sort de son sac une Honorball. - ... Je ne serais pas étonnée d'être la première dresseuse de l'histoire à devoir capturer son starter pour la deuxième fois et il peut être chanceux de se retrouver dans une si belle Pokéball. Maintenant que je pouvais le transporter en toute sécurité et que la menace du Hariyama était écarté, je me suis dépêchée de retrouver le conduit, qui avait tenu le coup face au séisme, j'ai remonté jusqu'au premier étage et je me suis dépêchée de retourner vers la sortie. Ça termine pas mal ma mésaventure dans la mine de Medgate.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptySam 15 Fév - 16:42

- Merci, dit simplement Lian en observant les croquis. À défaut d'être précis, cela me donne une meilleure idée de l'ensemble et me permettra donc de bien plus facilement le reconnaitre si jamais je le croise. Hum...il aurait l'avantage si je reste à moyenne porté.e avec mon arc mais serait sérieusement désavantagé avec son arme si j'arrive à approcher. Mes dagues seront toujours efficaces courte portée...

Durant quelques instants, Lian continua sur sa lancée d'estimations et de possibilités de combat avant de se recentrer sur le présent et donc son groupe d'amis. Elle écouta donc dans un silence plus ou moins tranquille la suite de l'histoire de Félicia.

"Ah mais...non !" s'insurgea mentalement Lian en voyant son amie s'interrompre en plein milieu de l'histoire avant de se rendre compte que c'était seulement pour regarder Lancelot qui semblait mimer le combat.

La chasseuse, intéressée, regarda elle aussi les acrobaties et manœuvres de la guêpe géante. Hope avait acquiescé aux dernières "paroles" qu'avait émis l'insecte avant de se mettre à bouger. Celui-ci virevoltait, se fendant ici d'une feinte ou là d'une attaque. C'était somme toute impressionnant à voir et cela ramena un sourire amical aux lèvres de la blonde.

Celle-ci tiqua cependant quand son amie reprit le court de son récit pour signaler que la pokéball de son starter avait cessé de fonctionner. Cela pouvait arriver ? Ses engins quasiment indestructibles si la capture était réussie pouvaient se briser ?!

- Je pensais qu'elles étaient impossibles à démolir une fois une capture réussie....avoua-t-elle. Les rares fois où j'en vois brisée : c'est quand le pokémon en ressort. Comme s'il la rendait plus résistante en vivant à l'intérieur. Lancelot devrait être dans un sacré bel état pour que tu veuilles le faire rentrer dedans. Je me souviens encore son éclat de colère quand tu l'as menacé avec la dernière fois que l'on s'est vu...Son problème avec sa pokéball s'est-il réglé pour la peine ?

Laissant Félicia respirer un peu après un tel récit, Lian lui tendit sa gourde qu'elle gardait proche d'elle. La jeune blonde allait certainement avoir soif d'avoir tant parlé. Surtout qu'elle semblait loin d'avoir fini de lui conter toutes ses aventures !

- Veux-tu te reposer un peu la voix et que je te conte une autre des choses qui me sont arrivées ? Celle-ci sera joyeuse contrairement aux deux autres points que je pourrais te partager.

Laissant le temps à son amie de réfléchir, Lian réalisa qu'elle avait finit d'éplucher les légumes pour son ragout. Elle commença donc à reprendre ceux-ci un à un pour les couper en morceaux afin qu'ils cuisent plus vite.

Hope avait sourit en voyant son combatif compagnon se mettre à mimer son combat. Cela ressemblait bien à Lancelot d'agir ainsi et lui confirmer qu'il était en pleine forme malgré les épreuves que la vie avait semblé vouloir lui infliger.

- Tu devais être mal en point pas à peu près pour bien vouloir rentrer dans ta pokéball quand ta maitresse te l'a demandé. Je me souviens que tu me disais détester cela ! Tu es donc en paix avec cet objet et toi-même désormais ? Complètement ?

Elle attendit que son ami réponde pour reprendre sur la précédente conversation qu'ils avaient.

- Je pourrais toujours attirer la pokéball de Brumes à nous mais je ne sais pas comment Lian réagirait à cela. Je pense qu'il y aurait plus de chance qu'il accepte de sortir si c'était nous qui le lui demandions plutôt qu'elle. Après tout, il n'a pas à avoir honte de venir nous voir nous. Je crois...Mais comment distraire leur attention à toutes les deux pendant que j'emprunte la balle ?
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyLun 17 Fév - 19:08

Après avoir terminé son aventure dans la mine, Félicia accepte volontiers la gourde de son ami. Elle en avait bien de besoin après avoir autant parlé et elle a envie d'entendre, elle aussi, les aventures de Lian depuis leur dernière rencontre.

- Merci pour la boisson, Lian. Elle prend quelque gorgé de la gourde avant de la remettre à son amie. - Oui, il était vraiment mal en point. Je suis encore impressionné qu'il était capable de tenir encore debout dans son état. Lorsqu'il est sorti des soins du centre Pokémon, ils ont dit qu'il devait, pratiquement comme toi, réduire ses activités physiques pour un temps. Mais, maintenant, il est plus fort que jamais.

Sur ses mots, pour prouver les dire de la jeune dresseuse, Lancelot fait une démonstration de sa toute dernière technique : Direct Toxic. Il le laisse un moment actif pour que ses amies puissent admirer la technique avant de laisser l'énergie se dissiper.

(Ricane légèrement)- Maintenant qu'il a cette Honorball, nous nous sommes entendu sur un compromis : il ne doit plus tenter de la détruire comme il a fait avec la dernière et il doit écouter tout ce que je lui dis et en échange, j'accepte qu'il soit lié à cette Pokéball. Bien sûre, je continue de le laisser sortir pour m'accompagner partout, je me suis trop habituée à sa présence pour qui reste à l'intérieur, mais je peux être sûre de pouvoir lui venir en aide en le rappelant à l'intérieur si j'en ressens le besoin. Et ça, il le comprend aussi, maintenant.

Lancelot croise ses bras et hoche de la tête, approuvant les dire de Félicia à son égare.

- Mais j'ai assez parlé pour le moment. C'est à ton tour maintenant, Lian. Raconte-moi l'une de tes aventures avant que je commence mon expérience avec Connor.



Après avoir fait ses simagrées, Lancelot reprend sa discussion avec Hope en lui répondant à ses questions.

- Disons que notre complicité se porte mieux depuis cet incident et je me sens mieux depuis que j'ai compris que cet objet peut représenter notre envie réciproque de prendre soin de l'autre. Penser ça m'aide à supporter le temps que je reste à l'intérieur et je n'ai pas ressenti de nausée les fois où j'y suis resté.

Le Dardargnan écoute la proposition de la Kirlia pour essayer d'obtenir la Pokéball de Brumes.

- Une distraction... J'ai ouïs dire que cette île est très habitée. Nous pourrions attendre que l'un d'eux les distrais pour nous. Par contre, si tu combats, tu ne pourra pas attraper la Pokéball de Brumes. Quoi que, si tu me dis laquelle est la sienne, nous doublerons nos chances d'essais si l'un de nous deux n'est pas appelé à les défendre. Je crois que nous sommes pour rester ici pour longtemps, alors nous pouvons être patient. Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyMer 19 Fév - 1:56

- Cette épreuve semble vous avoir rendu plus fort tous les deux, constata Lian. C'est bien ! Cela vous permettra d'affronter l'avenir plus sereinement.

La jeune femme finit de couper ses légumes et alla les placer dans l'eau bouillante. Elle sortit ensuite un sac hermétique de son sac à dos. Elle en retira de la viande emballée et précisa, au cas où Félicia craindrait qu'elle ne transporte de la viande fraiche plusieurs jours et qu'elle puisse tenter ainsi de les empoisonner.

- J'ai chassé hier et eut de la chance. Heureusement qu'il existe des sacs de conservation froide dans nos possibilités. Sinon il aurait fallu que je fasse plus que fumer cette viande pour ne pas la perdre. Même dans un ragoût, la viande séchée : ce n'est pas le meilleur.

Lian attendit d'avoir fini de couper la viande en gros morceaux et de la placer elle-aussi dans l'eau bouillante. Elle ajouta alors le cube de sel de Félicia et diverses aromates qu'elle avait cueilli lors des quelques jours d'attente. Elle sortit une cuillère en bois de ses affaires et la plaça sur le dessus de a marmite. Enfin seulement, elle se rassit et reprit la parole.

- Fais attention si tu veux touiller à un moment, la cuillère sera chaude au toucher. Elle va éviter que l'eau en vienne à déborder, s'installa-t-elle confortablement. Je vais commencer par la plus joyeuse de mes histoires, si tu le veux bien.

Lian attendit quelques instants avant de continuer, afin de voir si son amie allait s'objecter ou non.

- Elle ne sera probablement pas aussi passionnante que la tienne. Avant de me blesser, Blanche qui m'accompagnait pour la mission au Bois des murmures m'a parlé d'un groupe de personne. Est-ce que je t'ai déjà parlé que j'ai grandi en temps que chasseuse ? Mes deux parents étaient chasseurs à Ambrose avant que ma mère ne décide de partir sur les routes avec Crush, son carapuce. Maintenant il faut que je la retrouve mais ce sera une autre des nouvelles que je tiens à te parler.

Profitant de la question pour reprendre son souffle, Lian continua ensuite qu'il y ait eut une réponse ou non.

- J'ai appris que ce rassemblement de personnes œuvrait tant en Amérique qu'en Europe ou encore en Asie. Ils sont un peu partout et sont affiliés à Sunrise  ouais, ça c'est la partie à la fois fun et moins agréable. Ils font similairement la même chose que ce que font les chasseurs d'Ambrose. À une bien plus vaste échelle l'ai-je découvert...Ils protègent les innocents, vont par monts et par vaux pour défendre la liberté, enfin, ils représentent plusieurs des aspects qui me tiennent à cœur quoi. Enfin, pour moi c'est limpide mais...est-ce que tu comprends ce que je veux dire ?

La jeune femme arrêta son monologue afin de chercher un objet dans une des poches de son sac. Elle sembla avoir un peu de mal à le trouver alors que la marmite bouillonnait allégrement en fond sonore.

Hope envisage l'idée de Lancelot avec une moue. Elle voyait directement la plus grosse faille du plan de l'abeille et ne pouvait pas ne pas le lui dire :

- Si tu t'approches de Lian pour essayer d’attraper une de ses pokéballs : tu vas te faire arrêter. Voyons Lancelot, tu es grand, tu ne passes pas inaperçu et tu n'aurais rien à faire à essayer d'attrapper quelque chose accrocher à sa taille ! C'est certain que mon humaine réagirait à ce qu'elle risquerait de considérer comme une agression.

La kirlia porta une main à sa bouche, baissant un peu la tête pour réfléchir...Elle dodelinait de la tête sans s'en rendre compte sous l'instensité de sa réflexion et elle leva presque en trouvant une autre idée.

- Je sais ! s'exclama-t-elle. On pourrait attendre qu'elles aillent dormir ce soir et là, ça devrait être alors un jeu de tarsal que de récupérer la ball ! Qu’en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyMer 19 Fév - 18:38

Félicia approuve, d'un hochement de tête, les dire de son amie au sujet du lien quelle partage avec son Dardargnan. Quand elle y pense, tout ce qu'elle a traversé, depuis l'incident dans la mine, lui parure moins... dangereux qu'elle aurait dû ressentir ? Avec Connor, elle n'a pas pleuré de peur comme elle aurait pensé le faire en voyant l'arme pointée sur elle, mais de frustration ? Même en Europe, elle a calmement intervenu pour guérir Axel lorsqu'il a été empoisonné et elle a tenu tête à la horde au lieu de la fuir. La savoir entourée d'une équipe en qui elle peut faire confiance lui permet vraiment de faire des choses qu'elle n'aurait jamais osées faire au bout de la ligne, ce qui est, dans un sens, la raison qu'elle souhaitait prendre la route à la conquête des badges. Qui sait ce qu'elle et son équipe affrontera dans l'avenir ?

Lian présente à Félicia la protéine qu'elle conte utiliser pour le repas, précisant la façon et quand elle a mis la main dessus. Elle ne demanda pas de quelle viande il s'agissait, seulement pour qu'elle ne pense pas à l'un de ses compagnons lorsqu'elle savourera le repas préparé par son amie. Elle y voit également y déposer le cube de sel, qu'elle lui avait donné plus tôt, accompagné de certaines herbes qu'elle n'a pas reconnu sur le coup. Peut-être qu'elle parviendra à deviner lesquelles elle a utilisé par le goût ?

Lian lui permet de l'aider dans la préparation en la laissant s'occuper de la marmite pendant qu'elle raconte son histoire. - Ne t'en fais pas pour moi. Vas-y, raconte ! Dit-elle, heureusement impatiente d'entendre ce qu'elle a à dire.

Félicia se souvient que Lian lui avait parlé de la profession de ses parents lorsqu'elle avait parlé de ses armes et d'où venait ses connaissances en survies, mais elle n'avait pas dis qu'elle cherche actuellement sa mère sur les routes. Elle voudrait bien en savoir plus à ce sujet, mais Lian lui a pris de court en disant vouloir le faire plus tard. Il y a aussi la personne référée au début de son histoire : Blanche. Elle ignore qui est cette personne, mais savoir qu'elle était présente au côté de Lian rassure Félicia, puisque son amie n'était pas seule lorsqu'elle a subi sa blessure et quelqu'un était là pour lui venir en aide. Si elle rencontre cette personne un jour, elle devrait prendre la peine de la remercier pour ça.

- Oui, tu m'en avais parlé. C'était lorsque tu m'as apprise à allumer un feu sans allumette.

Lian poursuit son histoire en parlant d'un groupe en particulier, un groupe qui pratique ses activités globalement, à ce que Félicia peut y comprendre. Elle souligne également le Pour et Contre de ce groupe et les similitudes avec les chasseurs qui ont formé Lian depuis sa tendre enfance. Le groupe d'on parle son amie semble avoir charmé son amie et Félicia se doute de ce qu'elle veut en venir.

- Tu songes à les rejoindre, c'est ça ? Dit-elle, souriante, croyant avoir bien compris le sujet de son histoire.



Lancelot se sent flatté par les dire de Hope, même si ce n'était pas l'intention initiale de son amie. Il a toujours apprécié son apparence imposante et intimidante, puisque cela aide le Dardargnan a repoussé de potentiels fauteurs de troubles d'approcher Félicia.

- Oh, arrête. Elle me connait ! Et puis, je ne m'y serais pas pris de façon directe. Mais tu as raison, ce soir serait le moment idéal... À condition que tu restes de sortie ce soir. Je sais que je le serais, puisque je le suis toujours, mais ne va-t-elle pas te rappeler avant d'aller se coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptySam 22 Fév - 18:02

- Tu y étais presque ! sourit Lian, amusée, en arrivant enfin à sortir ce qu'elle cherchait dans sa poche et en le lançant à son amie.

L'écusson, qu'elle n'avait pas encore fait monter sur ses vêtements représentait bien évidement la symbole des rangers de Sunrise. La chasseuse attendrait de commander des nouvelles tenues ou son prochain passage à Atlantia pour faire remplacer les écussons déjà présents sur ses vêtements actuels. Pour l'instant, elle se contentait d'en garder un à portée de main...

Le symbole précisait son grade mais elle doutait que Félicia ne le comprendrait peut-être pas. Il fallait dire que même pour elle, chacun des stades qu'on lui avait décrit ressemblait encore à une hypothèse puisqu'elle ne les avait pas vu directement.

- Je les ai rejoint dans la dernière ville que j'ai croisé. Vu ma blessure récente, ils devaient attendre pour vérifier le gros de ma formation. Ils ont vérifié auprès de mon ancien emploi pour mes compétences physiques.

Souriant toujours, la jeune femme essaya de se rappeler tous les détails qu'elle avait pût lire. Comme l'avait promis Blanchaudrey, il y avait eut tellement de précisions à savoir ! Elle avait encore une copie de son engagement dans son SIS afin de pouvoir le lire et le mémoriser complètement. Ce qui n'était pas encore gagné !

- Je suis désormais libre des badges : je peux me déplacer dans toutes les zones sans aucun problème. J'envisage quand même de les continuer. Au moins un moment...J'ai déjà commencé à recevoir des informations pour apprendre à soigner avec ce que la nature me prodigue. C'est fou tout ce qu'il y a à retenir !

Le sourire de la jeune femme s'agrandit en pensant que le prochain point intéresserait encore plus Félicia. Aurait-elle droit d'en faire bénéficier la jeune femme ? Lian l'ignorait encore. Elle n'avait rien vu sur le fait de faire bénéficier d'autres personnes de ses futures connaissances tant qu'elle ne transmettait pas les dites connaissances directement...Mais pour l'instant, elle en savait encore trop peu pour se faire.

- Et je ne te parle pas de l'entrainement au combat pokémon que l'on m'a décrit...mais pour ça, je dois aller voir le médecin d'abord. Le ranger qui doit me former veut la confirmation que je vais bien avant de commencer vraiment. Son entrainement promet d'être long alors autant que je puisse me remettre physiquement en même temps si le médecin me donne son feu vert. Ça va me ralentir pour ma quête mais je sens que j'aurais bien besoin de ses connaissances pour la mener à bien !

Hope rit de la remarque de son ami insecte. Avant de songer que Félicia ne donnait peut-être pas ni le même entrainement, ni les mêmes autorisations à ses pokémons que sa propre dresseuse...

- On a le droit de sortir tant que l'on veut. À condition de ne pas s'éloigner. Même si Lian m'envoie me reposer : je pourrais donc ressortir. Lian considère que c'est à nous de prendre ce genre de décision, pas à elle de nous les imposer à moins que la situation ne l'exige. Félicia ne vous donne pas la même liberté ? questionna-t-elle, curieuse.

La kirlia reposa la bouteille avec laquelle elle travaillait en voyant une buche du feu se fendre et risquait de sortir du cercle imposé. Elle la replaça en usant là encore de ses pouvoirs psychiques. Et attendit la réponse de Lancelot.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyMar 25 Fév - 13:36

Lian trouve l'objet quelle convoite dans ses affaires et l'envoie dans les mains à Félicia pour qu'elle l'examine pendant que son amie continue son histoire. N'ayant jamais observé ce genre d'objet de plus près, Félicia ne comprend pas les détails inscrites sur le badge, mais le reconnait en tant qu'insigne de Ranger. La suite de son histoire confirme la présence de l'objet dans ses affaires : Lian a officiellement rejoint les rangs des Rangers. Il faut qu'elle la félicite pour son entré dans ce groupe.

- C'est bien que tes anciens collègues aient pu t'aider pour ton inscription. Sur le coup, est-ce que je dois commencer à t'appeler Ranger Lian, Ranger Amethil ou Lian fait encore ? Dit-elle en lui tirant la langue pendant qu'elle lui redonne son badge.

La nouvelle concernant sa liberté de pouvoir se rendre où elle le souhaite et ce, sans avoir besoin d'obtenir le nombre de badge nécessaire, prend Félicia de court. C'est un avantage qui la rend en quelque sorte jalouse de son amie et qui l'a contrarie également.

- Wow, tu en as de la chance. Donc, si tu veux, tu pourrais aller à l'endroit que je t'ai parlé dans la mine de Medgate sans avoir besoin d'avoir quatre badge ? Il va falloir que je travaille plus sur l'obtention des miennes si je veux aller dans certain endroit avec toi. Par ailleurs, si je te ne l'ai pas déjà dite, je conte partir tenter mon troisième après notre rencontre. Ensuite, dépendant le temps que ça te prendra pour ton entraînement, je serais peut-être déjà sur la route pour le quatrième. Je me sens assez en confiance pour m'y renseigner le plus tôt possible. Mais, je crois que je t'ai interrompu. Tu peux continuer.

Félicia attrape prudemment l'ustensile pour s'occuper du repas, laissant Lian continué son histoire si elle en a besoin.



Lancelot est soulagé de savoir qu'il n'aura qu'à attendre que la Kirlia sorte d'elle-même de sa Pokéball ce soir, sans qu'il ait à tenter de le faire et risquer de réveiller Lian. Hope apporte également sa curiosité sur la situation de ses collègues Pokémons et il tient à partager ce qu'il considère un léger problème.

- Ce n'est pas qu'ils n'ont pas le droit de sortir quand ça leur chante, mais plutôt qu'ils ne le peuvent pas. Lancelot pointe le sac de voyage de Félicia. - S'ils sortent, ils seront coincés à l'intérieur de son sac ou pire, détruiront le sac par la même occasion. Je ne les ai jamais entendus se plaindre pour le moment, mais il se pourrait qu'un jour, ma Reine se met à se procurer quelque chose comme Lian pour les avoir à porter de main, mais le besoin ne s'est jamais encore manifesté pour elle... Quoi que Je l'entends se plaindre que son sac commence à peser pour elle, peut-être que je pourrais la convaincre d'être porteur de certaines charges pour l'aider... Ça me donne une idée, cette histoire !

Lancelot, sans plus d’explication, fait le tour du feu de camp pour s'approcher de Lian et semble l'observer un moment de façon non-discrète avant de continuer son chemin vers le sac de Félicia, ignorant la curiosité qu'il génère à l'égare des dresseuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyMer 26 Fév - 2:20

Lian sourit à la taquinerie de son amie. Elle n'en voulait aucunement à Félicia de jouer sur les mots - ou le titre dans le cas présent.

- Juste Lian, ça suffira, lui sourit-elle à son tour amicalement. De ce que j'ai compris : oui. Surtout s'il y a une demande à la clef. Je ne pense pas abandonner les badges tout de suite non plus. Je veux vérifier si les champions sont tous comme Connor ou s'il est l'exception à la règle. Tiens, c'est amusant : je compte aller défier ma troisième arène aussi après avoir le feu vert du médecin ! Peut-être que l'on va s'y recroiser !

D'un geste, Lian indiqua à son amie qu'elle ne lui en voulait pas de l'avoir coupé. Elle attendit cependant un peu, là encore pour taquiner son amie, avant de reprendre tranquillement.

- Je ne risque pas de rester longtemps au même endroit de ce que j'ai compris du résumé du "futur entrainement de la mort qui tue" pour reprendre les termes de celui qui va devenir mon mentor. Il m'a clairement fait penser à un cowboy et ça ne m'étonnerait pas qu'il vienne de Deadly borrow. J'ai l'impression que je lui ressemble beaucoup, à écouter mon instinct en priorité et que c'est pour ça que l'on m'a collé avec. Qui se ressemble s'assemble ? haussa-t-elle les épaules. J'ai hâte de voir ce que cela va donner. Et de me rendre compte si les rangers d'Amérique diffèrent bien gros des chasseurs d'Europe. On est tous un peu tête brûlée dans cette unité, désigna-t-elle l’écusson sur l'arme de Félicia. Mais c'est comme ça que l'on s'en sort. En osant là où les autres préfèrent la prudence.

Hope écouta les précisions du dardargnan avant de reprendre la parole. Elle comprenait mieux pourquoi les pokémons de Félicia ne pouvaient ou plutôt ne voulaient pas sortir quand cela leur chantait. C'est vrai qu'elle n'aurait pas non plus voulu abimer les affaires de Lian si elle avait été dans une situation similaire à la leur.

- Tu devrais lui demander de t'installer un système comme avec Ame-azon ! s'exclama-t-elle en voyant la guêpe se diriger vers les deux dresseuses.

Lian pencha la tête sur le côté en essayant de comprendre Lancelot alors qu'il l'observait. La jeune femme se demandait bien évidement ce que lui voulait l'insecte. Elle ne l'avait encore jamais vu avoir un tel comportement avec elle. Peut-être s'expliquerait-il avec le temps ou...Elle dirigea son regard vers Hope mais celle-ci se contenta de hausser les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyJeu 27 Fév - 18:34

Avec la confirmation de son amie, Félicia va continuer de l'appeler seulement par son prénom. Même si la demande était fondée sur une plaisanterie, elle aimait bien le surnom de Ranger Lian, mais c'est mieux de passer par le nom qu'elle est habituée de l'appeler.

Félicia ressentie du soulagement à l'idée qu'elle a peut-être rattrapé Lian dans l'obtention des badges. C'était, en quelque sorte, un forme de compétition qu'elle a développé envers son amie, puisqu'elle désignait le nombre de badges pour désigner la progression de chacune. Quoi que cette méthode ne compte plus vraiment, puisque le nouveau poste de Lian en tant que Ranger risque de lire prendre du temps qu'elle ne pourra consacrer sur les badges. Si Félicia souhaite continuer leur progression, elle devra trouver une autre méthode pour le faire.

Lian reprend son histoire en parlant de son future instructeur et de la comparaison qu'elle conte faire avec l'ancien groupe avec qui elle faisait parti à l'poque où elle vivait encore à Ambrose. Elle fait même allusion à l'arme qui se trouve sur le dos de la jeune dresseuse, ce qui lui donne encore plus envie de l'interrompre pour en savoir plus à leur sujet, mais elle tient à attendre plus tard avant de lui poser ses questions et, ironiquement, le comportement de Lancelot semble les distraire suffisamment pour interrompre leur conversation.

- Qu'est-ce que tu manigance, Lancelot ?

Elle a vu son Dardargnan regarder Lian un moment avant de plonger dans le sac de voyage de Félicia. Elle répond au geste de son amie également par un haussement d'épaule, n'arrivant pas à comprendre ce qui ce passe dans la tête du Dardargnan.

Après une minute, Lancelot sort sa tête du sac et tient une étrange banderole avec ses dards. La banderole semble être composé de la soie du Dardargnan et il a serti celle-ci des Pokéballs qui se trouvait dans le sac.

- Mais pourquoi tu... Fut tout ce qu'elle a pu dire avant que Lancelot fasse le tour de la jeune dresseuse pour lui installer la banderole, qui ressemble d'avantage à la ceinture que porte Lian maintenant qu'elle est posé sur Félicia. Une fois son travaille terminé, Lancelot rejoint Hope et admire son travail avec elle.

- OK... Je crois qu'il essaie de me dire que je devrais faire comme toi et tenir mes compagnons à portés de main...

Félicia teste le travail de son Dardargnan et remarque l'effort mis dans cette ceinture. Très élastique, elle ne colle pas sur elle et sur ses mains. Les Pokéballs semblent coincés dans la structure du ceinturon, ce qui est un inconvénient au travail de son ami et l'oblige à ne pas gardé ce modèle-ci à long therme.

Un bruit se fait entendre à proximité du camps et un Chapignon atterrie dans le périmètre du campement. Grâce au plante tenu dans ses mains, Félicia reconnait le compagnon de son amie, Smash.

- Regarde, Lian. Ton ami est de retour juste à temps pour...

Félicia repère des mouvements derrière le Chapignon, probablement des Pokémons sauvages attiré par l'odeur de leur repas.

{Apparition de deux Pokémons sauvages, SVP ! Merci !}
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyVen 28 Fév - 11:01

Connexion au réseau en cours... ... ...
SIS correctement relié au SNT - port 6283.
Simulation téléchargée...
WEDNESDAY 2.78 correctement initialisée.

Présence détectée. Estimation en cours.

Les échanges nécessaires ! 370Les échanges nécessaires ! 341
Un Lovdisc et un Écrapince sauvages vous attaquent !
(Estimation de niveau : 25 et 26)



Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyVen 28 Fév - 22:41

- Ça m'a tout l'air d'être une bonne idée Lancelot ! C'est vraiment plus pratique de les avoir à portée de main quand on en a besoin. Et ça évite de se mélanger entre les amis. Voulez-vous tous deux le voir de plus proche ?

Lian se tenait prête à décrocher sa ceinture de pokéballs "de rechange" à la demande pour que Lancelot et Félicia puissent observer le stratagème. Cette ceinture contenait certaines de ses pokémons, ceux les plus récemment capturés, ainsi que deux pokéballs vides. Souriante, la chasseuse se rappela qu'elle devait améliorer ses ceintures d'ailleurs dès qu'elle passerait à Atlantia.

Baissant quelques instants ses lunettes sur son nez, elle appela à voix basse son assistant afin qu'il puisse trouver et obtenir le contact de l'artisan qu'elle avait rencontré pour la confection de ses ceintures. Rapidement, elle fit taper un message pour se rappeler au bon souvenir du vieil homme et lui demander de lui préparer la paire de ceintures. L'artisan avait pris ses mesures à son dernier passage, avec un peu de chance : ils les aurait encore...

- Je viens justement de penser que je devais me commander les nouvelles versions. 12 pokéballs par ceintures au lieu de 6. L'artisan qui m'a fait celles-ci m'avait dit que c'était faisable avec deux rangées plutôt qu'une par hanche. Veux-tu que je te donne son contact ?

Lian se concentra quelques instants sur la chaudron bouillonnant doucement sur le feu. L'odeur commençait à sentir bon. Elle sortit une cuillère en bois propre pour vérifier l'assaisonnement et se dit que ce serait meilleur avec...Smash n'était-il pas parti depuis longtemps d'ailleurs ?

C'est sur cette pensée que le chapignon atterrit dans le campement. Vu comment il atterrit sur son derrière, ce n'était certainement pas volontaire de sa part. Le cri vengeur qu'il poussa dès qu'il se fut relevé confirma sa présomption à la jeune femme.

Elle se leva donc rapidement, abandonnant sa cuillère dans la marmite pour saisir ses dagues et les dégainait. Quoi que ce soit qui est poussé Smash à battre retraite ainsi, c'était soit un ennemi nombreux soit un ennemi trop fort pour lui seul. Le gros dur n'aurait pas ramené de la simple racaille au camp normalement...Deux pokémons le suivaient d'ailleurs.

- Félicia, je ne sais pas s'ils seront seuls ou non. Smash est mon plus gros "bagarreur" de caractère. Il ne ramène pas les ennuis : il s'interpose quand il y en a ! Je peux me tromper mais mieux vaut être sur nos gardes, prévint-elle son amie. Hope, tu surveilles le feu et le plat ! Smash, en avant !

Lian allait s'élancer elle-même derrière son compagnon quand elle sentit son corps ne pas obéir. Vu le regard furieux de la kirlia et le cri rageur qu'elle émit dans sa direction, il n'était guère difficile pour tous de comprendre la réaction de Hope.

- Ah oui, c'est vrai...Un peu plus d'un mois de convalescence et je ne me défais pas encore de mes réflexes, soupira Lian en rangeant ses dagues.

Acceptant seulement alors de briser son emprise sur elle, Hope vint de nouveau s'installer au niveau du feu et surveilla les environs et son objectif pendant que son humaine se mettait à marcher vers Smash et ses attaquants.

Son SIS étant toujours actif devant ses yeux, la chasseuse en profita pour scanner les deux nouveaux venus. Elle commença par l’espèce de poisson rose en forme de coeur. Celui-ci flottait dans les airs comme s'il s'était trouvé dans l'eau, ce qu'elle trouvait des plus étonnants.

<Lovdisc, pokémon aquatique. Lovdisc vit dans les mers peu profondes des tropiques. Ce Pokémon en forme de cœur a gagné son nom en nageant derrière les couples d’amoureux qu’il repérait dans les eaux claires de l’océan.>

Lian retourna ensuite son regard, et donc son appareil SIS vers celui qui ressemblait à un homard. Rouge et crème, carapace par la nature, il faisait cliqueter ses pinces dangereusement vers leur groupe.

<Écrapince, pokémon aquatique. Écrapince attrape ses proies avec ses puissantes pinces. Pour la nourriture, il n’est pas difficile. Il mange de tout. Vivre dans de l’eau sale ne dérange pas ce Pokémon.>

- Deux pokémons aquatiques, résuma-t-elle pour son amie puisqu'elle ne savait pas si Félicia aurait le réflexe de scanner les deux pokémons. Un des deux t’intéresse pour la capture ? Smash, tu attaqueras le cœur avec Giga-sangsue !


On va lui briser le coeur !:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptySam 29 Fév - 14:27

Les deux Pokémons sauvages qui se présentent devant eux, un poisson volant en forme de cœur et une écrevisse, semblent prêts à découdre face à leur groupe. En entendant ce que son amie a dit concernant son Chapignon, Félicia a commencé à penser qu'elles allaient subir une attaque similaire à ce qu'elle a vécu dans les plaines arides. Elle espérait un moment de tranquillité avec son amie et elle n'est pas forcément d'humeur à affronter une autre horde de Pokémon. Mais bon, c'est les risques du métier, ce que certain dirait et après tout, ça lui permet de combattre à nouveau au côté de Lian.

Ce demandant lequel de ses compagnons elle allait envoyer pour les chasser de leur campement, Lian envoie quelques informations concernant leur adversaire et lui demande si elle souhaite en capturer un. - Euh... peut-être ? Il faut que je regarde leur info avant de me décider.

Félicia se penche vers son sac pour y attraper un de ses compagnons, mais se rappelle qu'ils sont tout autour de sa taille, désormais. Elle attrape donc seulement son appareil et tente de s'approcher davantage pour que son oreillette les captes et quelle obtienne leur info.

Pour le choix de son partenaire pour ce combat, elle se remémore quels types d'attaques aient efficace face à des adversaires aquatiques : électrique et plante. Parmi son équipe, seulement deux d'entre eux possède ces types de technique et... Ils ne sont pas vraiment de bons choix à utiliser en ce moment. Si elle utilise Midas, son type roche le rend vulnérable face à leurs types, alors que Hunter... ce n'est peut-être pas encore le moment de faire voir la progression de la petite fleur à son amie. Une autre fois peut-être.

Les informations commencent à rentrer dans son appareil et il est grand temps qu'elle envoie quelqu'un aidée Smash. Donc, faisant grandir l'une des Pokéballs à sa ceinture, ce qui la fait céder, au grand désarroi de Lancelot, elle fait sortir la pépite d'or de sa maison sphérique.

- Tu as appris une nouvelle technique récemment, Midas. Utilise-la sur ses deux là !

Il y a un crabe et une pierre brillante dans l'image, pensez-vous à la même chanson que moi ?:
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyDim 1 Mar - 18:46


Lovdisc utilise Vibraqua sur Midas !
{-34} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Midas: 44/78


Smash utilise Giga-Sangsue sur Lovdisc !
{-72} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Lovdisc: 21/93

{+36} PVs « Smash se sent mieux. »
PVs de Smash: 141/141


Midas utilise Éboulement !
{-18} PVs « Les cailloux, c'est ma spécialité ! »
PVs de Écrapince: 77/95
{-20} PVs « Regardez comme ils sont chouettes ! »
PVs de Lovdisc: 1/93


Écrapince utilise Force Poigne sur Smash !
{-17} PVs « Mais laisse moi ! »
PVs de Smash: 124/141



Et maintenant, Dresseuses, on se dépêche de les achever ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyMar 3 Mar - 1:21

Se frottant les yeux d'une main, Lian venait de se demander si elle avait bien vu. Le dénommé Midas que Félicia venait de libérer pour combattre aux côtés de Smash...La jeune chasseuse se frotta une nouvelle fois les yeux. Sa vue ne la trompait cependant pas. Il était doré ! Elle était même certaine qu'il scintillait actuellement alors que le soleil éclairait volontiers le campement.

- Félicia...c'est moi ou ton pokémon a une couleur vraiment étrange ? demanda-t-elle en insistant sur le vraiment. Ce n'est absolument pas le même coloris que Dupont que tu m'as envoyé !

L'espèce de cœur flottant - mais comment faisait-il pour ainsi léviter ! - fut le premier à ouvrir les hostilités. Guère surprenant vu son type, il lança une attaque aquatique sur le pokémon très brillant de la jeune blonde. Vu l'efficacité de l'Attaque, Lian grimaça. Elle espérait que le tarinor en or arriverait à supporter le combat.

Coup de bol pour elle, c'était Smash qui avait ramené les ennuis et il était donc naturellement protégé contre le type de leur adversaire. Le chapignon profita d'ailleurs de l'ouverture à la fin de l'attaque aquatique du cœur pour lui montrer que le sien était résolu au combat.

Projetant une grande quantité de spores qui s'illuminèrent en vert de plus en plus fluo au contact du pokémon aquatique, il grogna de contentement lors que les spores revinrent rapidement vers lui. S'il n'en avait guère l'utilité actuellement vu qu'il était plein d'énergie, c'était un sacré coup qu'il venait de porter à son adversaire !

Midas contribua lui aussi au mauvais état du cœur en tirant des roches de la berge proche et le les faisant joyeusement tomber sur les têtes de leur adversaire. Le coeur se releva de l'attaque oui. Mais dans quel état ? Il faisait presque peine à voir avec ses blessures...

- On dirait presque qu'il veut un bras de fer, celui-là !Si tu veux le capturer finalement : c'est maintenant ou jamais ! Il a l'air particulièrement en mauvais état. Smash, on va attaquer l'autre avec...[/b][/color]

Lian n'eut pas le temps de finir sa phrase. L'écrevisse - peut-être venait-elle de voir rouge en voyant son ami blessé - s'était violemment élancée contre Smash. Le pokémon saisit l'une des pattes du chapignon dans une pince et serra aussi fort qu'il le pouvait.  

- Smash, reprends avec la même attaque et montre lui ce que tu fais à ceux qui te blessent !

La chasseuse savait que son pokémon s'en tirerait sans trop de dégâts puisque son attaque le soignait. Pouvait-il espérer attirer l'attention de leurs deux adversaires ? Elle haussa les épaules, l'ignorant totalement...

Bras de fer pokémon:
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! EmptyMar 3 Mar - 15:45

- Tu as entendue parler du Sunrise Ultimate Racing ? Il était l'un des prix offert aux gagnants et je l'ai obtenu là. Il n'ait pas le seul de mon équipe que j'ai obtenu grâce à des jeux offerts par la compagnie. Attend que je te présente l'une de mes deux nouvelles acquisitions.

Les deux nouvelles acquisitions mentionné par Félicia sont nulles autre que Jezelda et Arnisant. L'un de ces deux Pokémons canidés appartient à une espèce que Lian connait que trop bien, puisqu'elle compte un Caninos parmi ses compagnons, Fenrir. Le second, Jezelda la Malosse, Félicia conte la présenter à son amie durant qu'elle racontera son aventure dans les plaines arides.

L'étrange poisson volant, baptisé Lovdisk, envoie une Vibraqua sur Midas et lui inflige beaucoup de dégât. Elle craignait que le Tarinor éprouverait de la difficulté face à ces deux aquatiques et l'effort combiné de Midas et Smash ne suffit pas à chasser le Lovdisk, qui continue à peine à flotter. La suggestion de Lian est juste : le moment serait idéale pour tenter la capture du poisson, si Félicia la souhaite. La question, maintenant, serait si elle veux de se Pokémons dans son équipe ? En survolant les informations de son appareil SIS, ce Pokémon a une grande réputation commercial en ce qui concerne les relations amoureuses. Ce n'est pas vraiment ce que Félicia recherche comme potentiel pour son équipe, mais, n'ayant pas vu de ses yeux toutes les capacités que possède le poisson coeur, il n'y a pas de meilleur façon de le faire soi-même. Si ça se trouve qu'il ne lui fait pas, Félicia trouvera quelqu'un pour lui offrir ou elle le relâchera ici.

En ce qui concerne l'écrevisse, ses informations convainc la jeune dresseuse de l'ajouter dans son groupe. Ce Pokémon est, contrairement à Beagle, un aquatique qui se spécialise aux techniques physiques, ce qui équilibrerait l'équipe de Félicia.

- Bon, après y avoir réfléchie, je vais prendre les deux. Midas, repose-toi ! Je m'occupe d'eux !

Attrapez-les tous, qu'ils disaient... Attrapez-les tous !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les échanges nécessaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échanges nécessaires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: