Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les échanges nécessaires !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wednesday 2.7
I.A.
I.A.
Wednesday 2.7

Date d'inscription : 30/03/2019
Messages : 920
♦ Aucun badge

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 1:07


Lovdisc utilise Vibraqua sur Midas !
{-34} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Midas: 10/78


Smash utilise Giga-Sangsue sur Écrapince !
{-98} PVs « C'est super efficace ! »
PVs de Écrapince: 0/95

{Écrapince est K.O !}
Mise à jour des informations de statistiques en cours... ... ...

{+49} PVs « Smash se sent mieux. »
PVs de Smash: 141/141
Smash gagne 45 points d'XP et monte niveau 29 !
Midas gagne 70 points d'XP et monte niveau 23 !


Midas utilise Repos !
{+78} PVs « Midas se sent mieux. »
PVs de Smash: 78/78
{Midas s'endort !}


Les échanges nécessaires ! - Page 2 Sprite12
Dresseuse Félicia utilise une Super Ball !:


Et maintenant, Dresseuses, quelle est la prochaine étape ?

Infos modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 3:34

Bien que des plus affaiblis, le lovdisv continua le combat avec une attaque de son type. Il visa encore une fois la roche au nez géant. Outch, celui-ci allait avait senti son combat après celui-ci !

Avec un sourire carnassier qui aurait plus eut sa place sur un pokemon carnivore que sur le chapignon, Smash laissa tranquillement sa patte dans la pince de l’écrevisse. Il utilisa cependant rapidement son attaque et regagna bien volontiers des forces puisque l'écrevisse finit en tas au sol. Morte assurément.

- Oups. Désolée...dit Lian. Je ne pensais pas que Smash ferait autant de dégâts à celui-là.

Le côté pratique de la chasseuse lui disait qu'elles pourraient utiliser l'adversaire vaincu comme source de repas pour le soir. Les écrevisses, ça avait en général une chair de qualité. Elle ne savait cependant pas comment la proposer à la blonde à ses côtés. Le combat n'étant pas encore achevé, elle verrait ça plus tard !

Smash s'était débarrassé de la pince qui pendait désormais mollement. Il se retourna prêt à aider son compagnon de combat quand il s'étonna de voir celui-ci fermer les yeux et s'endormir ?! Comment pouvait-on dormir en plein combat à moins que l'ennemi utilise une attaque spécialement à cette intention ?!

Le chapignon vint  donc tapoter du bout d'une griffe la roche vivante. Il manqua par ce fait la ball que lança Félicia sur le pokémon aquatique et grogna en cherchant son ennemi quelques instants après.

- Félicitations ! s'exclama Lian avant de s'approcher du corps sans vie et de fermer les yeux désormais vides.

La jeune femme tomba silencieuse un instant et Smash, ne comprenant où était passé son autre adversaire qu'en voyant la ball, vint se placer aux côtés de Lian. La chasseuse murmura quelque chose avant de ramasser le corps et de retourner vers le feu de camp. Elle verrait bien si Félicia posait des questions...

D'ici là, elle pouvait relancer la discussion sur un autre sujet. Elle désigna donc la botte d'herbes tombées au sol avec l'arrivée inopinée de Smash.

- Une fois que tu auras vérifié comment va ton nouvel ami, tu nous les laves et les ajoute au plat qui cuit ?

Elle-même se rassit à sa place précédente et demanda, curieuse :

- Midas va-t-il dormir longtemps ? Quelle est cette technique que tu lui as fait utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 15:42

Comme elle s'y attendait, l'un des Pokémons sauvages enchaînent une attaque aquatique sur Midas, qui ne supportera pas un troisième assaut du poisson cœur à ce rythme. Mais, grâce à l'intervention de Smash, l'Écrapince n'aura pas le temps d'en profiter avant que Midas se remet de ses blessures. Pour ce qui est du Lovdisc, le lancer de la Superball de Félicia l'atteint par surprise et enferme le poisson à l'intérieur gigote quelque coup avant de le sceller.

- Yes ! Ne t'en fais pas, Lian. Ce... sera pour une autre fois. Dit-elle en constatant que le coup de Smash a été, pour le moins, fatal pour l'écrevisse.

Smash rejoint les côtés de Lian, qui s'est approché du corps de l'Écrapince pour lui faire ses hommages. La jeune dresseuse ne manque pas l'occasion d'observer son amie pendant qu'elle récupère le Lovdisc pour ensuite rejoindre son Tarinor. Elle avait des doutes sur cette capacité à dormir pour se remettre de tous les maux, mais après avoir scruté le rocher magnétique, elle constate qu'il est en pleine forme... quoi qu'encore trempé, mais c'est un détail.

Tenant l'écrevisse géant dans ses bras, Lian retourne auprès du feu de camp et, avant de s’asseoir, indique du pied la botte d'herbe que Smash a ramené de son expédition.

- Je m'occupe des herbes en premier, je veux, tout d'abord, lui trouver un nom pour les présentations.

La Balbuto, qui était resté au camp jusqu'à maintenant, s'approche de Félicia en tournant sur le sable tel une toupie frénétique. Elle s'arrête brusquement pour tendre la Pokéball de Midas à la jeune dresseuse, ce qui surprend Félicia, puisqu'elle ne se souvient pas de lui avoir demandé de l'apporter. Elle récupère la Pokéball et, toujours incertaine de la façon dont la Balbuto s'est prise pour savoir qu'elle souhaitait la chercher pour rappeler Midas, la remercie de lui avoir apporté. Dolla exprime de la joie d'avoir aidé la jeune dresseuse avant de tourbillonner de nouveau et de retourner près du sac de Félicia.

- Il en a pour un moment, oui. À moins d'utiliser un moyen extérieur comme l'envoyer au combat, l'apporter à un centre ou utiliser des remèdes adaptés, il va continuer de dormir pendant longtemps. C'est le risque à prendre avec la technique ''Repos'', mais ça lui permet de se remettre de tous les maux : poison, paralysie, brûlure et même ses blessures.

Elle renvoie le Tarinor à l'intérieur de la sphère et rejoint son amie au camp pour se mettre au travail avec les oignons. Pendant qu'elle s'y met, Félicia est curieuse d'un détail et souhaite la partager avec Lian.

- Comme tu as pu le voir, l'apparence de Midas est intéressante et je voulais tester ses capacités pour constater s'il n'y a que son apparence qui diffère de son espèce. Sa présence dans mon équipe est la raison pour que je te donne Dupont, puisque, à l'origine, tu le voulais également pour un échange. Par ailleurs, si jamais tu croises quelqu'un qui souhaite acquérir un Tarinor, envoie-le moi s'il-te-plait. J'en possède encore deux qui souhaiteraient surement trouver quelqu'un pour s'occuper eux. Sinon, que comptes-tu faire avec l'Écrapince ?
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 1:18

Hochant la tête à la réponse de son amie pour le nom du nouveau venu dans son équipe, Lian se tut aussi le temps d'entendre l'autre réponse de la blonde. Ce serait probablement plus simple de commenter ensuite se dit-elle, surtout quand la question pour le corps qu'elle transportait fusa.

- Repos est une technique étrange alors, commenta-t-elle en premier son étonnement face à cette attaque. Avec un moyen rapide de réveiller ton combattant ou dans un combat en duo, ça peut se révéler assez fort. Je note pour le tarinor. Il faudrait déjà que l'autre personne me confirme qu'elle a réussi à mettre la main sur le pokémon qu'elle devait m'envoyer en échange. Je n'ai pas eut de nouvelles depuis un bon moment désormais. As-tu pensé à les proposer dans un post sur le forum d'échange ?

Posant le corps de l'écrapince devant sa rocher, Lian ne répondit toujours pas à la question de son amie. Elle commença plutôt par transférer les légumes du panier à la marmite frémissante. Il ne manquerait plus que le souper brule parce qu'elles n'y auraient plus fait attention !

Osant enfin regarder Félicia dans les yeux, Lian soupira avant de prendre la parole.

- J'avoue ne pas savoir si mes intentions à ce sujet vont te choquer ou non. J'ai du mal à estimer à ce sujet et je ne voudrais pas te blesser involontairement. Alors excuse moi d'avance si je suis trop directe. Le soigner étant impossible puisqu'il a trépassé, j'ai prié pour que son âme rejoigne ce qui l'attend ensuite. Et...et je compte utiliser son corps pour un prochain repas. Probablement ce soir. Ce serait stupide de notre part de ne pas en profiter et il serait alors mort pour rien...

La chasseuse n'avait pas quitté son amie des yeux de sa tirade. Elle voulait pouvoir observer la réaction de la blonde. Elle savait que certains humains seraient totalement dégoutés par ce qu'elle venait de suggérer et souhaiter voir de quel cran son amie se composait sur ce sujet. Félicia l'avait déjà surprise par le passé et cela pourrait bien recommencer...

Reprenant son couteau, Lian fit aussi signe à Smash d'approcher. La carapace serait dure aussi il valait mieux utiliser à bon escient la force de son pokemon combat pour l'aider dans sa tache. Lui expliquant en quelques mots et gestes ce qu'elle attendait, la chasseuse s'écarte quelque peu ensuite de la carapace rouge afin que le chapignon puisse briser la dure coquille là où il pensait que ce serait le mieux.

- Je ne m'y connais guère en crustacé mais ça doit être bon bouilli ou cuit au barbecue., enfin au feu de bois quoi. Je peux tester à midi, mettre le reste dans mon sac de conservation et on mangera ce soir suivant ce qui sera le meilleur si ça te convient.

Entendant les craquements que Smash n'essayait aucunement de camoufler, la chasseuse se rassit ensuite pour reprendre la carapace et entreprendre de la nettoyer. La priorité serait de trouver comment tasser assez les morceaux de coquille résistants afin d'accéder avec son couteau à la chair...

- Pour répondre à ta question lors du combat : oui j'ai entendu parler du SUR. J'y ai même participé en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 17:53

- J'avoue ne pas avoir pensé le faire, je devrais y envoyer un message sur ce forum pour que quelqu'un soit au courant que des Tarinors sont disponibles. Je suis désolée de l'apprendre pour celui avec qui tu comptes faire un échange. Tu peux toujours profiter des talents de Dupont en attendant qu'il te redonne des nouvelles, il reste une boussole vivante qui peut générer de l'électricité et il est très endurant de nature. Je veux dire, tu as vu, tout comme moi, comment Midas a réussi à tenir le coup face à un adversaire avantagé.

Pendant qu'elle donne le coup final aux oignons, Félicia a cherché à remonter le moral de son amie en lui donnant les mérites du Tarinor, si elle devait le garder pour elle au final à défaut de pouvoir l'échanger. Mais elle lui en voudrait pas si elle décide de le relâcher après avoir confirmé l'état de l'autre parti. C'est alors que Lian lui dit ce qu'elle compte faire du corps de l'Écrapince...

- Je vois...

L'index tapotant le bout de ses lèvres, Félicia se met à réfléchir un moment, songeant aux nombreuses raisons pour que son amie agisses de cette façon à son égare et, après avoir trouvé la façon dont elle souhaite aborder le sujet, elle attend que le Chapignon en ait terminé avant de parler.

Affichant un sourire, malgré la situation, elle lui dit :- Est-ce pour ça que tu m'as demandé d'apporter une canne-à-pêche, pour un souper aux fruits de mers ? Je dois te dire, Lian, tu m'étonnes. Comment t'as su que je raffole des fruits de mers ? Je croyais que les cannes allaient servir à obtenir un Pokémon que tu souhaitais avoir ici et que nous allions en profiter pour se remettre à jour dans nos aventures, mais je me suis trompée.

Il est évident que, avec la façon dont Lian s'était prise pour le sujet de l'écrevisse, la réponse de Félicia allait surement la surprendre. Alors, la jeune dresseuse enchaîne avec la phrase qui suit : - Mes grands-parents sont propriétaires d'un resto-bar depuis de nombreuses années à Embrun et, quand j'étais toute petite, certains pêcheurs offraient leur butin de la mer au bar en échange d'argent et de repas que le butin allait leur rapporter. Les restes allaient à la clientèle de l'établissement et notre famille pouvait aussi en profiter. Depuis, je ne peux pas m'empêcher de me ressentir nostalgique à chaque fois que j'ai la chance d'en manger. Par contre, pour ce qui est de la préparation, je vais t'avouer que je n'ai jamais assisté à un dépeçage... Mais, je ne peux pas rester ignorante toute ma vie et un de ses jours, je devrais peut-être le faire pour survivre. Alors, ne te gêne pas pour moi et laisse-moi te regarder comment tu t'y prends, d'accord ?

Lian renseigne Félicia de sa participation au SUR. Ne se souvenant pas l'avoir croisé durant l'activité, en dehors d'un garçon aux cheveux blonds et... Maintenant qu'elle y pense, n'avait-elle pas vu Inuk dans les débuts de la course ? Il faudrait qu'elle lui demande la prochaine fois qu'elle le verrait, mais pour l'instant, elle est curieuse de ce que son amie a bien pour récolter à la fin de l'activité.

- Dans quelle position tu as terminé ? Et c'est quoi le prix que tu as reçu ? Moi, j'ai finie huitième...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 0:23

Kusanagui avait mis un temps à arriver sur cet île. Il en avait entendu parler à Atlantia. Ayant suivi un conseil sage d'un ami récent, Kusanagui devrait diversifier son équipe. Depuis qu'il a obtenu son nouveau badge, il pouvait enfin capturer ailleurs. Il avait tenté de traverser à pieds, mais le passage n'est jamais apparu en trois jours.

Kusanagui fut donc contraint de traverser avec un canoë. De là il a pu se rendre et accoster sur un coin tranquille. Il a cependant dévié à cause des courants et n'a pas abordé l'île sur la face principale. Il s'est donc retrouvé à se frayer un chemin. Yamatsu et Sojiro ont réussi à tenir les ennemis à distance avec leurs aboiements et chants, mais les deux comparses étaient épuisés.

L'île du Faune était réputée pour ses pokémon aquatiques, surtout à la pêche. Kusanagui n'avait pas ce qu'il faut pour cela, mais cela ferait quand même une belle zone d'entraînement. Selon les informations, les pokémon était à peine plus faibles que les meilleurs de Kusanagui, ou encore plus fort qu'eux. Il lui faudra donc être prudent et user de la dream team de son équipe : Lady Sakura et lady Tsunade. Kusanagui s'était assuré que la Charmillon soit parfaitement sobre. Ce n'était pas l'endroit pour la voir faire un coma éthylique!

Kusanagui restait toujours en bordure de l'île pour se promener. Il était inutile de s'y enfoncer; cela était paraît-il imprudent. De plus, ce sera plus facile ainsi de rejoindre le canoë. Il se rapprocha de la zone où il aurait abordé l'île normalement. Deux jeunes femmes campaient à une dizaine de mètres de là. Mignonnes dans leur genre, elles jasaient en se préparant d'un repas, accompagné de 4 pokémon inconnus. Celle blanche et vert disait quelque chose à Kusanagui : elle ressemblait à un Tarsal. Peut-être une évolution qui sait. Il s'agissait d'un pokémon psychique qui intéressait Kusanagui. Les 3 autres restaient totalement inconnus.

Ces femmes semblent si jeunes! Sunrise recrute vraiment tous les âges possibles. D'un autre côté, cette zone ne demande qu'un badge, il peut être normal que des nouveaux, ou plutôt de nouvelles dresseuses, viennent dans le coin. Mais la taille de leur pokémon est impressionnante. Juste les 4 présents égale le nombre possédé par Kusanagui. Il ne faudrait pas qu'elles cherchent des ennuis; Kusanagui serait vite condamné dans un tel cas.

La courtoisie voudrait de simplement les interpeller et les avertir. On verra de quoi le reste est fait. Elles n'ont pas le profil de kidnappeuses de pokémon. Si tel est le cas, Kusanagui sera obligé de lever l'épée contre elles. Cette simple pensée le dégoûte, mais perdre ses copains de route est bien pire. Il fit donc un geste de la main droite, et dit assez fort pour que le vent porte ses paroles :

- Ne vous en faites pas, je respecterai votre zone de chasse. Je viens juste voir quels pokémon on peut trouver sur cet île pour entre autre entraîner mes compagnons.

Information HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptySam 14 Mar - 0:17

Grimaçant un sourire en tentant - vainement - de se retenir de rire, Lian passa en quelques instants d'une incertitude au fou rire le plus complet. Hope la regarda en penchant la tête sur le côté, comme si elle se demandait alors si son amie était devenue un peu folle sur les bords ou non. Smash se contenta de faire son travail avant d'aller s'asseoir hors de portée du feu. Vu qu'il s'agissait d'un spécimen végétal, il était aisé de comprendre pourquoi il n'aimait guère s'en approcher.

Continuant de rire volontiers quelques instants avant de poser son couteau pour s'essuyer les yeux, Lian se dit qu'il valait mieux qu'elle s'explique à Félicia. Son amie ne comprendrait certainement pas sa réaction et elle préférait être honnête avec.

- Je ne savais absolument pas que tu aimais ça ! C'est une totale coïncidence et c'est ce qui me fait rire. En fait, j'avais peur que tu réagisses mal parce que je préfère manger la chair de ce pokémon que laisser sa mort être vaine et inutile !

Cessant petit à petit de rire pour simplement sourire, Lian continua son explication après avoir pris une bouffée d'air. Il ne manquerait plus qu'elle s'étouffe en manquant d'oxygène.

- Tu as bien deviné cependant : je me suis dit que l'on pourrait  apprendre à pêcher ensemble et vu que c'est une île ici, j'en ai déduit qu'il devait y avoir des pokémons aquatiques intéressants à découvrir.

Reprenant son couteau, Lian avait entamé la démarche de découper et récupérer la chair de l'écrevisse. Vu qu'elle n'y connaissait rien, elle se contentait de soulever et détacher les morceaux de carapace cassées par Smash. Pour finir par retirer des poignées de chair quand elle n'avait plus de coquille autour. Elle les stockait dans un sac à part, pour éviter qu'ils ne trainent au sol et se salissent.

- Vu que tu aimes ça : tu dois savoir mieux que moi comment les préparer  finalement ? demanda-t-elle en finissant sa moitié de grosse écrevisse désossée. Veux-tu faire l'autre moitié pour expérimenter toi aussi ? C'est fou comment la chair colle bien plus que ce  que j'aurais pensé ! C'est bien la première fois que je vais goûter ça.  

Le temps que la blonde s'occupe de sa part du pokemon mort, la chasseuse alla se laver les mains. Elle avait l'impression qu'elles étaient toutes gluantes et que l'odeur saline qu'elle avait récolté en s'occupant du dépeçage marin allait la suivre pendant des jours ! Elle les lava donc précautionneusement avant de revenir s'asseoir autour du feu de camp.

Elle reprit la parole une fois assise de nouveau, après avoir passé quelques secondes à observer son amie.

- Je ne savais pas du tout que tu y avais participé ! J'ai fini 4ème dans cette course. J'y ai gagnée une pierre feu pour permettre à Fenrir d'évoluer. C'était...

La jeune femme venait de prendre une inspiration pour une longue tirade quand elle fut interrompue par une présence inconnue. Elle salua l'étranger d'un mouvement de la main pour répondre à celui du jeune homme qui s'était approchée.

- Bonjour ! commença-t-elle par le saluer. On a déjà vu un Écrapince ainsi qu'un Lovdisc ici. Deux pokémons aquatiques. Ils sont venus nous attaquer jusqu'au camp. Veux-tu te joindre à  nous pour le repas ? désigna-t-elle le marmite. Il y en a assez pour trois.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptySam 14 Mar - 2:27

Ça faisait plaisir à la jeune dresseuse d'entendre son amie rires de cette façon, comme si sa déclaration avait retiré un poids qui pesait sur les épaules de Lian. Félicia la laisse volontiers terminer son fou rires et en profite pour insérer les oignons fraîchement coupé dans la marmite, pour ensuite la remuer avant de le laisser mijoter. Lancelot et Dolla ont joint Hope dans son interrogation en penchant leur tête dans un synchronisme qui pourrait paraître presque inquiétant. Après s'être assez calmé pour pouvoir à nouveau parler sans risque, Lian confirme à Félicia son plan pour la pêche sur cette île. Sur cela, elle lui répond :

- Apprendre est le bon mot. Ma connaissance, à la pêche, est la même que manier cette épée : je sais quel côté la tenir et j'ai une idée sur le comment m'en servir, mais mon expérience s'arrête là.

Gardant l’œil à la marmite, Félicia reste debout et observe le travail de couteau de son amie, prenant soin de bien séparer la chair de l'écrevisse des morceaux de sa carapace. C'est un travail très important dans la préparation de ce genre d'aliment : la moindre partie de la carapace qui resterait pourrait leur causer bien des damages si elles venaient à l'avaler.

- Je vais jeter un coup d’œil à tes morceaux avant, seulement pour être sûre qu'il ne reste plus la moindre pièce de sa carapace. Si tu veux, je peux m'occuper du reste. J'en serais ravi !

Félicia scrute attentivement chacun des morceaux de chair que Lian avait mise dans un sac et constate, avec satisfaction, que son amie a, belle et bien, laissé aucune carapace. À la vue de la méthode utilisée, elle craignait que l'avoir brisé avec les poings de Smash aurait laissé quelque fragment à l'intérieur, mais les frappes du Chapignon était d'une précision qui paraissait chirurgical pour qu'ils n'aient que fracturé la coquille sans la briser en morceaux. Félicia peut donc s'attaquer à sa part de l'écrevisse, attrapant ses propres ustensiles de cuisines rangés dans son sac pour la préparation du futur repas de ce soir. Les mains et les yeux occupés sur l'Écrapince, Félicia écoute la réponse de Lian à propos de sa participation au SUR, mais interrompe pour envoyer un salut de la main vers quelque chose qui se trouve derrière elle. Un peu plus loin sur la plage, un homme semble suivre le sciage le long de la mer et interpelle la raison de sa présence dans ses lieux. Lian le salut en retour et, après l'avoir informé de leur dernière rencontre, l'invite à partager leur repas si l'envie lui prend.

- Si t'as besoin d'un coup de mains, surtout n'hésite pas ! Lui cria-t-elle à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptySam 14 Mar - 18:39

Les deux damoiselles désignaient racontent qu'elles ont rencontré deux pokémon aquatiques, un Lovdisk et un Écrapince. Au moins, sa prévision était bonne : cette île dispose de pokémon aquatiques. Celle avec la veste blanche lui offre de venir manger, alors que celle à l'imperméable violet lui offre un coup de main.

Est-ce un piège? Cela serait fort peu probable. Après tout, il n'est pas arrivé par une face visible et n'ont donc pas pu monter le plan aussi vite. S'ils n'en mangent pas, Kusanagui aurait sa preuve. Mais même sans piège... Une dame offrant à un garçon inconnu un repas, cela veut dire beaucoup de choses dans sa culture et son éducation. De plus, il a déjà mangé dernièrement. Ce serait donc purement de la gourmandise. Mieux valait rester courtois. De l'aide fut offerte? Pourquoi ne pas en profiter...

Kusanagui éleva la voix pour communiquer encore. Avec le vent, il fallait parler fort un minimum. Il dit en s'inclinant :

- Merci pour le repas mais j'ai déjà mangé il y a peu. Cependant l'offre du coup de main pourrait m'intéresser. Vous me permettriez de scanner vos compagnons?

Kusanagui leva le bras pour montrer sa vieille montre désuète. Il aurait pu le faire sans que les deux damoiselles le sache. Mais jusque présent, elle s'avérait gentille. C'est, pour Kusanagui, faire preuve de respect que de demander. Ironiquement, pour le tacticien qu'il est, lui faire découvrir des pokémon et des attaques est pour lui un plus grand service que de faire les combats pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 18:53

Lian hocha la tête pour montrer à l'inconnu qu'elle avait bien reçu son refus pour le repas. Elle haussa aussi les épaules. Il en resterait juste plus pour Félicia et elle pour le soir.

- Aucun souci pour que tu scannes les miens. Smash, Hope, vous êtes d'accord ?

Si Hope accepta volontiers avec un piaillement de joie, Smash se contenta de hocher la tête. Ce qui valait bien un oui pour qui le connaissait et même ceux qui ne le connaissait pas. Le geste était suffisamment universel pour être compris.

- Si tu veux agrandir la collection de ton pokédex, je peux sortir les autres aussi.  Enfin tous sauf un. Fury est encore bien trop sauvage pour que je le laisse en compagnie d'humains. Ça ne me dérange pas de t'aider ainsi. Il faut s'entraider entre dresseurs.

Regardant Félicia faire pour vérifier qu'il n'y avait plus de morceaux de coquille accrochées à la chair d'écrevisse qu'elle avait travaillé, Lian tenta de mémoriser comment son amie s'y prenait. Elle reporta ensuite son attention sur l'homme quand Hope, après s'être fait scanner, retourna proche du feu pour surveiller le repas.

- Enfin, c'est toi qui voit. Qu'en dirais-tu toi Félicia ? Ça te permettrait de te mettre à jour sur ma meute aussi.  Il y en a qui ont bien changé depuis la dernière fois que tu les as vu !

Lian sourit à cette idée. Félicia allait être bien surprise en voyant les évolutions de certains qu'elle ne connaissait que sous leur première forme jusqu'à maintenant. Elle se dit même qu'elle devrait s'éloigner un peu avant de sortir Fenrir qui prendrait bien trop de place dans le camp. D'habitude, elle le faisait sortir en dehors de celui-ci pour qu'il puisse faire attention en venant s'y caler à ne rien écraser. Sinon, ce grand dadais était bien capable de renverser quelque chose dans son excitation d'être appelé.

Il faudrait aussi qu'elle soit prudente avec Firefly. La sortir en même temps que l'arcanin serait probablement la meilleure idée. Il agissait comme un calmant vivant pour la canidé. Celle-ci perdrait petit à petit sa nervosité quand elle était entourée de Lian ou de son équipe seulement mais avait encore une trouille intense dès qu'il y avait quelqu'un qu'elle ne connaissait pas ou qu'elle ne côtoyait pas souvent.

Enfin, tout dépendrait des réponses des deux autres alors la chasseuse attendit tranquillement celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 20:59

Cela fait rigoler Félicia de voir son amie et l'étranger se parler fort pour discuter, alors qu'il y a que quelques mètres de plages qui les séparent eux de lui.

- Approche, nous ne mordons pas ! Hi hi... Ça sera plus facile pour parler et te faire analyser nos amis si tu n'es pas aussi loin ! Répondis-t-elle à la fois à l'étranger et à Lian.

Des compagnons, ça, elle en a et cette rencontre est une très bonne façon de pouvoir présenter à Lian ses nouveaux compagnons, ainsi que la tête de certains qu'elle connait déjà. Félicia est persuadé que Lian sera très impressionné par la nouvelle taille d'All Might, de lui montrer son Caninos et la capture qu'elle a obtenue en Europe.

Attendant de voir la réaction de l'inconnu, Félicia continue son travail sur l'écrevisse, ayant fait que la moitié de sa part du dépeçage, elle tient à vouloir le terminer avant de lui montrer ses compagnons toujours enfermé dans leur capsule. Lancelot, tant qu'à lui, s'est approché de la jeune dresseuse pour rester à ses côtés, gardant un œil sur l'homme encore inconnu à ses yeux, à la fois de son identité et de ses intentions réels. La nature innée des Dardargnans ne lui permet pas de lui faire confiance, pas après seulement quelques échanges verbaux. Dolla s'est contenté de rester au côté de la marmite, intriguée par le contenu bouillant sur le feu du camp.

Ce souvenant la relation qui existe entre Lian et Hunter, Félicia se doit de les prévenir de l'éventualité qu'elle sorte, elle aussi, pour se faire analyser.

- Par contre, il y en a une que, si tu souhaites pouvoir la scannée, j'aurais besoin qu'elle soit d'accord, d'abord. Elle et Hunter ont une histoire qui demande d'être prise en considération. Dit-elle en pointant Lian du doigt. La dernière chose qu'elle souhaitait, c'est que les deux agissent sans s'y être préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 23:58

Kusanagui approcha alors que les deux jeunes femmes parlaient d'en sortir d'autres, que certains ne seraient pas recommandés. Eh bien, elles ne semblent pas cacher grand chose! Selon ce qu'elles semblent dire, cela leur permettrait de revoir leurs nouveaux pokémon et de voir ceux ayant évolués. De toute évidence, elles semblaient se connaître depuis un moment.

Kusanagui approcha jusqu'à être à moins de 10 mètres, scanna les 4 pokémon déjà sortis. Alors que la description commença à être lu à "haute voix", Kusanagui mit l'option silence et se contenta de lire en coin. Il ne voulait pas briser la tranquillité avec une voix électronique. Au moins maintenant, on n'avait plus besoin d'élever la voix pour parler.

- Déjà ces quatre-là semble un bon début. De ce que je vois, vous aussi vous leur donnez un surnom? Le choix n'est juste pas toujours évident à trouver... Combien en avez-vous chacune si ce n'est pas indiscret?

Peu importe la réponse, Kusanagui la savait déjà : plus que lui. Mais la réaction permettrait de jauger le niveau de dialogue qu'il pourrait avoir avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 1:16

Avait-elle bien entendu ? Vu le réflexe de s'écarter de Félicia que son corps avait effectué bien avant que son esprit ne comprenne, Lian se dit que oui. Son instinct avait agi bien avant que l'information n'atteigne ses synapses. Son expression devait clairement évoqué ce qu'elle en pensait, avec ses mains qui avaient rejoint ses dagues sans qu'elle n'y pense consciemment.

- Tu veux vraiment sortir Hunter ? demanda-t-elle d'une voix moins assurée. Ça me va si...réfléchit la chasseuse avant de sentir un sourire naitre sur ses lèvres à l'idée de défense qu'elle venait d'avoir...si Fenrir est sorti en même temps, ça m'ira.

La plante, toute petite qu'elle était, n'oserait pas lui faire du mal avec le gros méchant chien de feu protégeant son humaine, n'est-ce pas ? Sinon il faudrait ajouter suicidaire à la liste de ses défauts ! Quoi que l'être relevait parfois plus du courage que d'un défaut...

Elle retourna son regard sur Kusanagui quand celui-ci s'approcha. Ses vêtements semblaient indiqués qu'il était un voyageur de grands chemins malgré que sa veste longue camouflait le plus gros.

Au moins, celui leur éviterait de crier désormais pour se faire comprendre et cela était apprécié de la jeune femme. Elle cessa donc de dévisager le jeune homme pour répondre à sa question.

- Pour ma part, je leur donne un nom à chacun oui. Je ne peux pas comprendre leur langue même si j'ai espoir qu'un jour : Hope soit capable de s'exprimer directement de pensée à pensée pour me "parler" directement. Chacun a son histoire auquel son nom est relié et si je suggère un nom : ils sont libres d'accepter ou non.

Lian demandait en effet à chacun des nouveaux venus dans sa meute s'il acceptait le nom qu'elle proposait. En fait, elle leur demandait généralement leur avis pour le choisir et essayer de faire en sorte qu'il les représente bien.

- Hope par exemple a un nom tout particulier. C'est mon espoir de faire sortir ma mère de son mutisme et son isolement qui m'ont fait choisir ce nom. Elle représente mon espoir secret de retrouver celle qui m'a donné le jour.

Entendant l'exclamation joyeuse et surprise de la kirlia, Lian se tourna vers elle juste à temps pour recevoir la petite fée qui lui sautait dessus pour l'enlacer. C'est vrai qu'elle n'avait jamais expliqué pourquoi elle avait choisi ce nom pour son amie. Elle lui avait juste dit la signification du mot qu'elle connaissait dans cette autre langue et la tarsal de l'époque avait accepté d'être nommée espoir.

Lian câlina un moment son amie avant de la reposer au sol. La pokémon retourna vers sa marmite à surveiller et Dolla avec un sourire aussi grand que le soleil. La jeune femme elle-même souriait doucement. Si elle avait sut que cela réjouirait autant la pokemon psy, elle lui en aurait parlé bien plus tôt.

- Smash par contre, c'est simplement le bruit que faisait sa tête en cognant sur l'adversaire alors qu'il n'était qu'un balignon. Je n'ai que rarement vu aussi acharné que lui dans un combat !

La question suivante du jeune homme fit baisser les yeux de la chasseuse d'un air coupable. Elle n'avait jamais fait les comptes de ses pokémons et ignorait donc totalement combien est-ce qu'ils étaient. Pour elle, ils étaient. Point. C'est tout ce qui comptait à ses yeux.

- Euh...reprit-elle en comptant rapidement ses pokéballs ornées des gommettes lui permettant de les identifier. J'en ai dix actuellement en comptant Fury que je ne sortirais pas. Je ne compte pas Dupont qui est en attente d'un échange. Il doit rejoindre un nouveau dresseur quand celui-ci aura trouvé le pokémon qu'il m'a promis.

Curieuse de savoir quel chiffre Félicia allait sortir, elle se tourna vers celle-ci pour attendre sa réponse. Vu comment son amie capturait régulièrement, elle l'avait probablement rattrapé et même dépassée ! Le nombre n'était guère important de toute façon et elle se dit qu'elle ferait bien de le préciser.

- Combien en as-tu toi-même ? demanda-t-elle au jeune homme avec un sourire. Le nombre importe peu de toute façon. Chacun a sa raison d'être pour avoir rejoint mon équipe. Enfin ça ou...réalisa-t-elle gênée...ou parce que je ne pouvais décemment pas laisser un pokémon blessé gravement dans la nature...Je ne t'ai pas encore conté comment j'ai attrapé Fury, Félicia ? J'ai attrapé Dolla lors de la même nuit d'ailleurs.

Le rouge de ses joues devait comme d'habitude aisément se voir. Surtout s'il s'intensifiait alors qu'elle se souvenait comment elle avait obtenu dans sa meute le pokémon blanc et rouge. Les deux autres seraient peut-être horrifiés d'apprendre le comment mais elle préférait être honnête que leur conter des mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 15:34

C'est avec beaucoup de réticence que Lian accepte de Félicia laisse sortir Hunter un moment pour que l'homme puisse l'analyser, à condition qu'elle laisse l'un de ses Pokémons de sortie au cas où, Fenrir. Avant qu'elle ne soie interrompue, Lian ne parlait-elle pas d'avoir reçu une pierre feu pour faire évoluer Fenrir ? Cela voudrait donc dire que Félicia pourra également voir à quoi ressemble l'évolution d'un Caninos et, puisqu'elle possède un Caninos, elle pourrait également le sortir pour que l'étranger est la possibilité d'analyser la ligné de cette espèce. Mais elle doit d'abord poser une question à l'homme avant d'entamer une quelconque sortie de ses compagnons et elle compte le faire après que Lian est terminé d'expliquer l'origine des noms qu'elle octroie à ses Pokémons.

Félicia ignorait l'origine profonde du nom de la Tarsal et ce que ça représentait pour Lian. À côté de ça, les noms qu'elle choisie pour ses compagnons passeraient pour une blague de mauvais goûts, quoi que certain d'entre eux ne sont pas tant mal pensé que ça, comme celui de son Dardargnan, Lancelot. Après avoir entendu celle de son Chapignon, Félicia n'a plus vraiment honte de certain de ses noms désormais.

Félicia se met à compter le nombre que compose son équipe Pokémon. Vu qu'elle ne prêtait pas vraiment attention à ce détail, c'est maintenant qu'elle réalise à quel point elle possède beaucoup de Pokémons... Au point qu'elle est un brin gênée de l'annoncer à haute voix. - En excluant ceux qui sont réservés pour les échanges... quatorze ?!

Reprenant ses moyens, Félicia écoute la question de Lian posé à l’inconnu suivi de la possibilité d'entendre ce qu'elle a vécu dans la ville fantôme, l'endroit où elle a capturé la Balbuto. - J'aimerais bien l'entendre, en effet, mais je crois que dans notre empressement, nous avons oublié un détail très important.

Elle se tourne dans la direction de l'étranger et elle s'approche de lui de quelques pas avant de s'arrêter à moins de quatre mètres de lui pour ensuite lui tendre la main. Lancelot s'est posé sur le dos de la jeune dresseuse durant le trajet, tout en gardant un œil sur le dresseur. - Salut, moi c'est Félicia ! Félicia Finkel ! Et toi quel est ton nom ?

Peu importe la réaction de l'inconnu, elle ajoute : - Ça serait bien que l'on partage les espèces que nous avons déjà analysés, ça évitera de sortir certain de nos amis pour rien, tu ne crois pas ? Tu comptes bien nous permettre de jeter un œil au tien aussi, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 23:07

La damoiselle en blouse blanche parla que si l'autre sortait Hunter, elle sortirait Fenrir. Un réflexe sembla se produire chez la jeune femme qui eut un mouvement de recul. On dirait que cette Hunter crée une peur palpable chez celle-ci. Peut-être la situation de capture a été terrifiante. Après tout, Kusanagui n'a jamais capturé Sakura et les 3 autres se défendaient mais n'étaient pas réellement violents.

La même damoiselle expliqua pour elle que chaque nom était approuvé par ses coéquipiers ou que certains avaient une histoire. Hope, qu'elle désignait comme étant la symbolique de faire sortir sa mère de son mutisme. Cela était magnifique dans un sens, même si Kusanagui se réserva d'oser demander pourquoi sa mère était devenue muette. Smash était simplement le son qu'émettait son Balignon en attaquant. Là, le nom est beaucoup plus basique! Mais un comme l'autre, ils ont un fondement.

- Hope, la Kirlia... Elle ressemble un peu à un Tarsal je trouve. J'aimerais bien en rencontrer un; ils peuvent devenir ce que l'on nomme un Gallame je crois. De plus, leurs capacités télépathiques et empathiques me fascinent. Quant à Smash, j'ignorais que les Balignon devenaient ainsi! J'en ai rencontré plein jadis. Le Dardargnan, je suis un peu curieux. Je n'ai jamais rien vu de semblable comme pokémon. Le Balbuto non plus. Tu ne surnommes pas tes coéquipiers toi?

Les deux dames semblaient compter un moment. Elles réfléchissent à si elles dévoilent le vrai nombre? Non, la question de Kusanagui les a vraiment pris au dépourvu. Et pour cause, le nombre dévoilé étonna Kusanagui. 10 pour une, et 14 pour l'autre! Voilà qui pourrait aisément faire changer d'avis Kusanagui s'il était braconnier! Il en a à peine 4. Pire que tout, elles ont dit ceux en dehors des échanges...

Celle à blouse blanche sembla vouloir raconter comment elle a rencontré Fury, c'était la même nuit que Dolla. L'autre sembla intéressé, mais dit qu'elles avaient toutes deux oublié une chose importante. Elle s'approcha en se présentant sous le nom de Félicia Finkel en tendant la main.

Kusanagui ne s'était jamais fait à cette tradition de toucher l'autre pour se rencontrer. Cela équivalait à rentrer dans l'intimité de l'individu, une pratique prohibée dans les traditions d'éducation ancestrales de Kusanagui. Néanmoins, elle se présentait. Mentir sur ce fait serait bien inutile. Autant jouer la sincérité. Il s'inclina, dos le plus bas possible tel le voulant la tradition de son pays.

- Kusanagui Ishida. Honoré de vous rencontrer.

Comme à chaque fois qu'il s'inclinait ainsi, le fourreau du katana dépassait à l'arrière pendant un moment mais Kusanagui ne s'en formalisait pas. Pour lui ce n'était pas un outil de meurtre, mais un héritage et des traditions. Il oubliait souvent que ce genre d'armes inquiétaient les étrangers et ne faisait même plus attention.

Les deux désiraient savoir combien il en avait. Leur mentir serait difficile. À lui seul, il en avait que le 1/6e de ce que les deux réunis ont prêts pour la bataille. Autant souhaiter que son instinct ne le trompe pas.

- Je n'en ai que 4. J'ai encore du mal avec le fait de les capturer. Je me dis que cela les prive souvent de leur liberté fondamentale et je n'ai pas trouvé de motivations d'avoir une armée m'accompagnant. C'est un peu le but de mon voyage, trouver pourquoi je me bats. Pour comparer les espèces analysées, cela sera un coup dans l'eau pour moi. Mon SIS est tellement désuet qu'il ne fait pas d'images holographiques et ne reconnaît que des êtres de chair. Mes pokémon sont très communs : une Grahyèna, une Charmillon et un Chuchmur. Ah, j'ai une Élekid qui est rare je crois, j'ai tendance à l'oublier vu que je ne l'ai jamais capturé ou fait éclore...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 0:37

Lian rougit en réalisant que ni Félicia, ni elle avait en effet pensé à se présenter. Elle fit un signe de tête à Smash et Hope pour qu'ils surveillent le campement et ses affaires avant de suivre la jeune blonde et de s'approcher un peu plus.

- Je me nomme Lian Amethil, enchantée de te rencontrer.

La proposition de son amie de voir les pokémons du jeune homme était des plus tentantes. Avec un peu de chance, elles découvriraient des pokémons qu'elles ne possédaient ni l'une ni l'autre. Souriant à Félicia, Lian se dit qu'elle avait dut proposer cela exactement pour ce but précis.

- Kirlia est bien l'évolution de tarsal. Je sais qu'elle peut évoluer de deux façons, Félicia m'a déjà montré son scan d'un gallame. Il y a cependant une voie "naturelle" tandis que l'autre est avec une pierre pour ce que l'on m'a appris. C'est une vraie perle quand il s'agit d'aider à la communication entre des pokémons et moi-même.

Lian sourit à ses pokémons qui les observaient de loin sans cesser d'effectuer la tache qui leur avait été confié. Elle se remémora l'évolution de ses deux compagnons et réalisa que celles-ci avaient eut lieu quasiment en même temps et au même endroit. Elle n'y avait jamais songé jusque là et cela l'étonna quelques instants.

- Il gagne le type combat en évoluant en plus de son type plante. C'était déjà un bagarreur dans l'âme. Maintenant, il a les muscles qui vont avec.

Quand Kusanagui s'inclina, Lian put voir qu'il ne se promenait pas sans arme. Sa veste longue était décidément un bon camouflage. Mais cela devait le gêner peut-être pour dégainer, non ? La lame semblait immense et bien plus longue que ce qu'elle-même avait appris à manier.

Elle leva donc un sourcil, sans cesser de sourire avant de reprendre la discussion. Son arc devait être visible vu que peu éloigné du feu et plus encore : ses dagues ne quittaient que rarement ses cuisses et étaient actuellement dans leurs fourreaux, à portée de main.

- Belle arme que voilà. On est tous équipé de ce que je constate. J'ai vu tellement de dresseurs incapables de se défendre tout seul...Tu ne m'as pas encore dire d'ailleurs Félicia si tu savais te servir de la lame que tu as reçu de tes grands-parents ?

Cela permettrait à Lian de savoir si elle pouvait aider son ami à trouver un instructeur approprié. Quoi que ceux qu'elle connaissait étaient tous basés en Europe, ce qui n'aiderait absolument pas la blonde à ses côtés !

- Ce n'est pas comme ça que fonctionnent tous les SIS ? Je veux dire : le mien est assez récent, indiqua-t-elle les lunettes présentes sur sa tête, mais il ne reconnait que les pokémons vus et scannés directement. Il n'est pas très pratique pour que les autres voient dessus mais dans mon quotidien, c'est une merveille.

Lian écouta attentivement les noms cités par l'homme asiatique. Elle reconnaissait deux d'entre eux pour les avoir - actuellement ou au passé - dans son équipe. Desna se reposait pour le moment dans sa pokéball et Floki faisait de même.

- On peut te montrer l'évolution d'un chuchmur si tu le souhaites. Floki serait certainement très content de te rencontrer. J'ignore par contre totalement ce qu'est un Grahyèna ou un Élékid. Sinon, ça réduit mes pokémons à te montrer : ma charmillon fut ma première capture sauvage. Félicia possède l'évolution finale de l'autre branche des chenipotte si tu es curieux.

L'homme devant elles révéla qu'il ne savait pas pourquoi il voudrait capturer des pokémons. Portant un doigt à ses lèvres pour les tapoter, Lian ne chercha pas longtemps en elle-même pour trouver sa réponse personnelle à cette question. Elle savait depuis longtemps pourquoi elle recrutait ceux dont elle jugeait le potentiel intéressant.

- Il y a deux réponses à cette question de raison d'agrandir l'équipe pour ma part. Ça ne me dérange pas de les partager si vous souhaitez l'un et l'autre les savoir. Je propose par contre que l'on aille s'asseoir autour du feu. Ce serait injuste que je demande à Hope de tout surveiller trop longtemps. Et ce sera plus confortable pour discuter. Qu'en pensez-vous ?

La jeune femme attendit d'avoir une réponse à sa question avant de continuer sur sa lancée de discussion. Vu que Kusanagui avait cité les espèces de ses pokémons, elle pouvait bien faire de même pour le renseigner. Il en avait déjà peut-être croisé certains qu'il ne voudrait pas revoir après tout !

- Sinon, parmi mes coéquipiers, il y a : Fenrir mon ami arcanin qui est l'évolution d'un caninos, Floki qui est un ramboun, Ame-Azon qui est une ninjask, Firefly qui est une élecspint, Hermès qui est un roucoups et Fury qui est un mangriff. Et bien entendu, celui qui m'accompagne depuis le début : Brumes, un flobio.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 14:48

Kusanagui se présente à son tour, mais n'utilise pas la méthode de la poignée de main pour accompagner sa présentation comme l'avait tenté de faire Félicia. Ne sachant pas si elle devrait faire de même ou pas, la jeune dresseuse se contente de ramener sa main vers elle et de nerveusement approuver le geste d'un hochement de tête. Il était difficile pour Félicia, vue sa proximité avec Kusanagui, de ne pas remarquer l'arme qu'il porte à la ceinture durant sa révérence.

- Pour répondre à la question de tout à l'heure, bien sûre que je les nomme, moi aussi. Tu as déjà entendu celui de ma Balbuto, Dolla. Dit-elle en pointant la poupée d'argile animée toujours près de la marmite bouillonnante. Elle indique ensuite le Dardargnan sur son dos avant de continuer : - ... Et ce pot de colle qui est là est mon compagnon de route, Lancelot.

Félicia écoute les échanges de dialogue entre Lian et Kusanagui pendant qu'elle retourne au camp pour y récupérer la ceinture détruite que Lancelot lui avait tissé pour y attacher ses Pokéballs, puisqu'ils y sont toujours accrochés et qu'elle l'avait laissé la ceinture à l'endroit qu'elle avait laissée tombée durant le combat. Une fois toutes ses Pokéballs à nouveau dans sa possession, Félicia sort son propre appareil SIS et commence à préparer quelque chose pour faciliter ce qu'ils préparent à faire jusqu'à ce que Lian lui pose une question concernant sa propre épée dans son dos.

Son expérience avec une arme comme celle-ci ? Devrait-elle leur parler de la fois où elle l'a essayé en voulant couper une branche d'arbre au-dessus de sa tête, Ce qu'il l'a coincé à l'intérieur de la branche et lorsqu'elle a réussi à la faire sortir, la branche s'est cassé et l'a reçu sur sa tête ?

- Oh! Euh.. Et bien, je dirais que je suis à votre niveau... le jour où vous avez mis vos mains sur les votres ? Je n'ai pas encore prise le temps de m'y mettre sérieusement.

Cela devrait leur faire comprendre à quel point Félicia est une débutante dans l'arme de manier son épée, sans qu'elle leur partage sa petite histoire humiliante. Elle ne voyait pas l’intérêt d'apprendre à manier une arme à l'époque, contant sur ses compagnons Pokémons pour la défendre en cas de besoin, mais cette arme est le seul héritage qu'elle a de sa mère. La moindre des choses seraient qu'elle respecte sa mémoire en sachant manier la même arme qu'elle.

Félicia reprend le projet qu'elle a entamé sur son SIS, c'est-à-dire prendre en note les Pokémons que Lian compte présenter et ceux que Kusanagui possède mais qu'elles ne reconnaissent pas. En dehors de Fury, Félicia n'a toujours pas vu la nouvelle tête de Fenrir et de Firefly. Quand à Kusanagui, Félicia reconnait l'espèce du nom d'Élekid, puisque son père en possède un pour l'aider dans son travail, mais elle n'avait jamais encore prise la peine de l'analyser. Tant qu'au Grahyèna, elle ne reconnait pas cette espèce et c'est celui qu'elle est la plus curieuse de voir apparaître.

- Bon, j'ai prise en note ceux que je souhaite voir parmi les autres. Pour ma pars, j'en aie tellement que je crois que ça serait plus facile si je vous les dis un à un et que vous me le dite s'il vous intéresse. Mais, je crois que Lian amène un bon point. Nous devrions mieux nous installer avant de commencer à sortir nos compagnons un à un.

Félicia attend pour voir si les autres souhaitent ou non venir la rejoindre avant de commencer à lister le nom des espèces de ses compagnons dans l'ordre qu'elle les a capturé.

- Bon, si vous êtes prêts, je commence : Linéon ? Nirondelle ? Papinox ? Bekipan ? Ramboum, pas besoin pour lui puisque Lian compte sortir la sienne... Hariyama ? Rosélia, c'était déjà décidé pour elle... Munja ? Tarinor ? Celui-là je comptais déjà le sortir... Il ne me reste que mon Démolosse et ma Lovdisc, que je dois encore trouver un nom, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 2:37

La damoiselle en blouse blanche se présenta sous le nom de Lian Amethil. Elle parla longuement de sa Kirlia qui avait deux chemins d'évolution. Le Chapignon devenait de type combat. Jamais Kusanagui n'aurait imaginé le petit Balignon devenir ce colosse guerrier. Il ravisa son jugement sur cette peste surabondante des forêts, mais cela ne changeait pas son désir d'en avoir un pour autant.

Lian fit l'éloge de sa belle épée avec l'allusion de dresseurs incapables de se défendre seul. Demandant au passage si Félicia avait appris à manier celle donnée par ses grands-parents, celle-ci dit qu'elle en est au point où lui et Lian a mis ses mains sur les leurs.

L'ironie de cette phrase plongea Kusanagui dans un lointain passé. L'âge de 6 ans, auquel il a appris les arts martiaux avec sa mère. Pendant 3 ans il s'est entraîné sans aucunes armes, contre un adversaire sans armes puis armé. Il a touché à ses premières armes d'entraînement à l'âge de 9 ans et a commencé à manier de vraies armes vers l'âge de 13 ans. Son katana est le chef d'oeuvre d'une vie de son père qui lui a donné à ses 21 ans, lorsqu'il annonça qu'il avait obtenu une licence de dresseur. Il est entraîné au combat depuis plusieurs années. Pourtant, tout ceci n'était que pour lui apprendre une chose : la discipline. Il porte encore son épée de bois car lui-même juge qu'il n'est pas digne du sabre japonais à sa taille pour s'entraîner. Plus ironique encore, sa machette serrée dans son sac est autant une arme dans ses mains que le parfait katana. Donc si Félicia est autant entraîné avec son épée que le jour où Kusanagui obtint son katana, elle doit être sacrément douée! Les mots "je n'ai pas encore prise le temps de m'y mettre sérieusement" sortit Kusanagui de son souvenir. Soit elle est très modeste ou soit, plus probable, elle débute. Donc elle fait référence à l'obtention d'une première épée et non le mérite de l'épée. Pour sa culture, c'est un peu blasphématoire. Il les connaît cependant à peine; inutile de briser ce début de relation. Autant faire ce qu'il est le plus doué dans la vie : garder ses pensées pour lui.

Lian et Félicia offrit d'aller s'asseoir afin de continuer la conversation. Kusanagui acquiesça et alla vers le campement. Cependant, il resta debout alors que les deux damoiselles s'assoient.

- Je suis mieux debout la majorité du temps. Je n'aime pas me défaire de ce souvenir et ce qu'il représente...

Dit-il en tapotant le pommeau là où il se trouve. Après tout, s'asseoir avec était quelque peu inconfortable et il n'aimait pas le retirer de sa taille. Ce n'était pas la prudence qui le poussait à cela cependant aujourd'hui. Il se sentait en sécurité avec elles, malgré leur imposant avantage en terme d'armée.

La place allait bientôt se remplir de pokémon à scanner. Quelque part, cela permettrait de connaître de nouvelles créatures. D'un autre côté, ils préféraient de loin tisser des liens avec du monde avec qui il peut communiquer.

- Inutile de tous les sortir, on va s'y perdre au travers de leurs discussions. Vous m'avez permis d'en analyser deux. Je vous laisserai donc faire la même chose avec les miens. Vous semblez, après tout, vous entendre sur lesquels vous désirez voir...

Kusanagui alla dans son manteau et sortit deux pokéball dont il fit sortir l'Élekid et le Grahyèna.

- Cette charmante Élekid est dans notre famille depuis plus de 5 ans. Je ne l'ai jamais capturé, elle m'a suivi sur les routes quand j'ai eu ma licence de dresseur. Elle se nomme Sakura. Le colosse que voilà se nomme Yamatsu. Il était un Médhyèna lorsque je l'ai capturé jadis.

Sakura s'inclinait poliment devant les deux humaines, à la même manière que Kusanagui, puis devant les autres pokémon sortis. Yamatsu reniflait l'air environnant, un air suspicieux. Il semblait sentir une autre présence...

- Pour le cas de ma Charmillon, j'ignorais que les Chenipottes pouvaient évoluer de deux façons. Je l'ai capturé pour l'apporter à un centre pokémon. Et là-bas, ils m'ont dit c'était une Charmillon et non une Chenipotte! j'ignore totalement comment...

Yamatsu s'élança et contourna tout le monde! Sakura et Kusanagui ne s'y attendait pas! Et il semblait foncer... Direction la marmite de ragoût!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sakura sortit paisiblement. Elle entendait depuis tantôt la conversation. Contrairement avec le dénommé Inuk, le lieu ne demandait pas de la discrétion. De plus, elle aura une chance jamais eu avant : la possibilité de discuter avec des pokémon accompagnant un dresseur qui... Disons qui sait plus que Kusanagui où il va. Telle la tradition Ishida, elle fit le salut en s'inclinant. Sachant bien que les humains ne la comprenne pas, elle a vite appris cette forme de salut. En Asie, il était très fréquent. Et cela plaisait Kusanagui qu'elle respecte les vieilles tradition. Puis elle se tourna vers Lancelot, Hope et les autres.

- Bonjour vous. Ravi de vous rencontrer. Comme le grand jeune homme l'a dit, je m'appelle Sakura. Ravie de vous rencontrer, j'espère qu'on s'entendra bien. Lui juste à ma droite c'est Yamatsu. Il est juste pas très bavard, surtout quand il a f...

Elle vit Yamatsu s'élancer vers le ragoût. Oh que les humains ne seraient pas contents! Le canidé l'a prise de vitesse sur ce coup!
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptySam 21 Mar - 17:43

- Il va falloir que tu te trouves un instructeur alors Félicia, conclut Lian à la réponse de son amie. Ma base d'entrainement avec autre chose que mes dagues remonte à si loin que je ne suis pas certaine de pouvoir t'aider grandement. Je pourrais te montrer les bases du combat sans problème, ça me ferait plaisir de t'aider. Manier correctement ton épée ensuite : ce sera un autre challenge !

Une fois assise au camp, Lian salua l'explication de Kusanagui sur le fait qu'il préférait rester debout d'un hochement de tête. C'est certain que porter une arme longue à la ceinture avait ce défaut. Elle rencontrait régulièrement un problème similaire avec son arc quand elle devait s'asseoir dos à une surface.

- Bekipan ? Démolosse ? Tu as rencontré de nouveaux amis donc depuis notre dernière rencontre dans la mine ? Je serais curieuse de voir à quoi ressemble un pokemon auquel on a affublée le nom de démon. On comptait déjà les faire sortir pour se les présenter nous Kusanagui alors si tu veux en profiter, n'hésite pas.

La réflexion de la chasseuse à ce sujet fut interrompue par l'arrivée des deux pokémons de Kusanagui. Elle sourit volontiers aux deux nouveaux venus alors que Hope les saluait d'un généreux mouvement de la patte.

- Enchantée de vous rencontrer tous les deux. Élékid est-elle d'une espèce originaire d'Amérique ? Je n'en ai jamais vu comme elle que ce soit ici ou en Europe mais bon...j'ai bien plus voyagé ici qu'en Europe !

Lian sourit volontiers, un brin amusée, quand le jeune homme déclara ignorer qu'il existait plusieurs possibilités d'évolution à un chenipotte. Encore plus quand elle sut qu'elle avait évolué dans sa pokéball.

- J'ai eut les deux mêmes surprises que toi. Mais pas avec le même pokémon. C'est Féicia qui m'a appris que les chenipottes pouvaient évoluer différemment vu que le sien n'a pas évolué en Charmillon. Quel était le nom de l'espèce à Morgane déjà ? se tourna-t-elle la tête vers Félicia avant de reprendre en tentant de nouveau de regarder les deux personnes en même temps. Hermès m'a fait le coup d'évoluer aussi sans que je ne le sache. Il était encore un roucool quand tu l'as rencontré Félicia à la sortie des mines. Le temps que je me rendre à la forêt des murmures pour la mission que je devais y effectuer : c'était un roucoups ! Il a quasiment triplé de taille et on m'a dit qu'il devait évoluer encore une fois. Il va être énorme ! Peut-être que même dans leur maison mobile, les pokémons finissent par libérer les forces qu'ils accumulent en s'entrainant ? Quoi que je ne m'étais encore jamais battue avec Hermès quand il a évolué...

Lian soupira en réfléchissant à ce sujet. C'était vraiment incompréhensible pour sa part. Elle acceptait simplement le fait que c'était arrivé et ne savait ni cela se reproduirait ni si cela n'arriverait plus jamais.

- Pour en revenir à ce que l'on disait avant de venir s'asseoir, tu parlais de chercher ta voie Kusanagui et je proposais de partager pourquoi j'agrandis mon équipe. Cela vous intéresse-t-il donc de le savoir ?

Hope accueillit la nouvelle venue avec plus d'entrain que Smash. Le pokemon plante se contenta d'un grognement tout en observant à la fois Yamatsu et Sakura. La kirlia s'approcha volontiers pour lui sourire.

- Salut ! Je m'appelle Hope et le grognon là-bas, c'est Smash. Hey ! s'exclama la danseuse sur pattes en voyant la hyène foncer vers la marmite. Tu vas te brûler !

La kirlia n'eut guère le temps de réagir de façon plus tranquille. Smash s'était levé pour s'interposer entre la marmite sur le feu et le pokémon nouvellement arrivé. Son grognement appuyé suffirait certainement à rappeler le nouveau venu qu'il n'était pas sur son territoire.

Au cas où, Smash se mit en position pour attraper l'autre et l'empêchait de tout renverser dans le feu. Sa queue frappa un grand coup au sol pour prévenir la hyène qu'il était prêt à défendre ce qu'il considérait comme à lui.

S'il fallait mater l'inconnu que les autres nommaient Yamatsu, le chapignon n'hésiterait pas. Connaissant son humaine, elle lui donnerait volontiers une part du repas si l'autre le demandait poliment. Le prendre de force et risquer de saccager le reste du repas pour tous les autres, ça ne se faisait tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 12:48

- Tu as sans aucun doute raison, Lian. J'essairais de trouver quelqu'un pour m'y aider après avoir obtenu mon troisième badge. Si vous avez quelqu'un à me suggérer, n'hésitez pas !

Après avoir listé les espèces qui composent son équipe, les deux autres compagnons du camps donne leur avis et Félicia se rend compte qu'elle n'aura pas plus de Pokémons à faire sortir que ce qu'elle avait prévu... À l’exception de Hunter ? Il vaudrait s'en assurer en demandant à Kusanagui.

- Contais-tu essayer d'obtenir le second badge à Swanford, Kusanagui ? Étant donné que je suis parvenue à scanner ses Pokémons et, bien, je dicte ses propres paroles, pas les miennes : ... Félicia essaie d'imiter la voix grave et roque de Connor. - Tu s'rais un peu stupide d'pas avoir récupéré d'informations sur mes Pokémons d'une manière ou d'une autre... La jeune dresseuse se racle la gorge après avoir forcé sa voix avant de reprendre. - J'ai toutes les informations sur ses trois Pokémons, plus l'un de ceux qui n'utilisent pas contre les débutants, à porter de mains.

Félicia observe Kusanagui fouiller dans son manteau pour y sortir deux Pokéballs et en faire libérer leur occupant : un Élekid et un Grahyèna. Immédiatement, leur information commence à apparaître sur son appareil SIS dans ses mains, grâce à l'oreillette qui capte la présence de nouveaux Pokémons devant elle. Félicia réduit le son qui sort de l'oreillette pour qu'elle n'enterre pas l'histoire que Kusanagui raconte concernant ses compagnons.

< Grahyèna, Pokémon Morsure de type Ténèbres et l'évolution finale de Medhyèna. On peut facilement deviner quand Grayèna se prépare à attaquer. Il grogne et se met à plat ventre. Ce Pokémon mord sauvagement ses ennemis avec ses crocs acérés.>

< Élekid, Pokémon Électrique de type Électrik. Élekid se sert de ses bras pour se charger en électricité et devient plus fort quand le temps est à l'orage. >

- J'adore comment tu as vêtu ton amie, Sakura. Ça me fait penser que je n'ai jamais essayé de tester la quantité d'objet qu'un Pokémon peut apporter avec lui dans une Pokéball. Quant à Yamatsu, c'est une belle bête que tu as là.

La jeune dresseuse écoute Kusanagui et Lian discuter des chemins d'évolutions des Chenipottes et son amie lui demande le nom de l'espèce de Morgane avant de continuer avec sa propre anecdote sur les évolutions qu'ils ont vécus de leurs compagnons à l'intérieur de leur capsule. Félicia n'a pas connu ce genre de phénomène, mais possède quelque chose qui pourrait comparer à une évolution inattendu.

- Le nom que tu recherches est ''Papinox'', Lian et pour ma part, ce genre de choses ne met jamais arrivé, mais j'ai assisté à une évolution hors combat de la part d'un de mes compagnons. Tu te souviens de Rogue, Lian ? Ma Zigzaton ? Et bien, elle a évolué pendant la fête chez mes Grands-Parents en mangeant du gâteau. T'imagine la surprise de tout le monde présent lorsque cela s'est produit. Je ne sais pas si je dois qualifier celle de ma Munja comme une évolution ou une naissance, mais son apparition est également quelque chose de spécial à raconter.



Lancelot était resté sur le dos de Félicia pour la majeure partie de la conversation, jusqu'à ce qu'il doive permettre à la jeune dresseuse de s'asseoir, l’obligeant à se départir d'elle. Voyant les compagnons de Kusanagui rejoindre les autres Pokémons présent, il décida d'en faire de même pour se présenter aux nouvelles têtes. À peine que le Dardargnan est le temps de s'approcher du groupe que l'un d'entre eux se retire du groupe et fonce rapidement dans la direction de la marmite. Entendant la panique dans la voix de Hope, Lancelot tente d'arrêter la Hyène en lui envoyant sa sécrétion pour tenter de le retenir, ignorant s'il possède la force nécessaire pour l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 16:46

Lian mentionna à son amie Félicia qu'elle devrait trouver une personne afin de l'entraîner, ce qu'elle dit qu'elle fera si elle trouve une personne pour le faire. Elle était ouverte aux suggestions de personnes que l'on connaîtrait. La matriarche Ishida serait tout sauf une bonne idée! La jeune Félicia serait dégoûtée à vie de vouloir ne serait-ce que manier un couteau à beurre. Son entraînement est rude, et seul un enfant entêté ou un adulte avec une volonté de fer y arriverait. Kusanagui y est arrivé que parce que sa mère s'entêtait à ce qu'il réussisse.

Peut-être prend-il cela sous un mauvais angle. Ils s'attendent peut-être à ce que Kusanagui s'offre? Au mieux, il pourrait donner des bases en l'espace de quelques jours, et encore. Mais pour l'heure, aucuns liens n'est tissé. Le futur dira ce qui en est.

Lian et Félicia parla de leurs équipiers, les aventures de l'évolution, comment ils les ont obtenus ou la "naissance" d'un pokémon. Une passion les animait et Kusanagui jurerait voir une flamme briller dans leurs yeux pendant ces conversations. Cependant, le fait qu'ils accumulent autant de pokémon ne le met pas à l'aise. Elles ont leurs raisons certes, mais elles ne pensent pas au fait qu'ils se retrouvent entravés. Surtout qu'avec autant, ils ne doivent pas tous être utilisés! Elles parlent même de pokémon de côté afin d'échanger. Ils sont donc peut-être à leurs yeux comparables à des billes de verre que des enfants s'échangent après l'école...

Lian rappelait qu'elle pouvait offrir d'aider Kusanagui à trouver sa voie en racontant pourquoi elle capture. Il n'est plus certain d'avoir envie de raconter son combat intérieur, mais il pourrait bien écouter. Il n'eut cependant pas temps de répondre car Yamatsu fonça vers le chaudron! Le dénommé Smash s'interposa, ayant anticipé le trajet du Grahyèna. À voir la posture, Yamatsu se dit qu'il avait une chance alors que sa gueule s'enflammait. Kusanagui réalisa la bêtise de Yamatsu. Il s'agit d'un pokémon combat. Une seule attaque ou deux et Yamatsu serait réduit en charpie. Le Dardargnan cracha de la Sécrétion et tentait d'arrêter Yamatsu. Là, c'était une agression directe! Cependant, Kusanagui n'était pas en avantage tactique de faire un scandale. Il fit simplement ramener Yamatsu dans sa pokéball.

- Navré pour son comportement. Lui et la nourriture, c'est une longue histoire d'amour. Et il ne connait pas la courtoisie. Je peux vous dédommager en guise de réparations si vous désirez, j'ai de l'argent. Mais je vous prierais de ne plus agresser mes compagnons. Je peux également quitter si vous désirez...

_________________________________________________________________________________

Sakura analysa rapidement le conflit. Quelqu'un empêche Yamatsu d'aller grignoter! Tout pour que ça tourne mal quoi. Sauf que l'ennemi serait bien plus fort. De ce qu'elle a entendu tantôt, Hope et Smash auraient l'avantage tactique sur les types, pas Yamatsu. Et puis, Kusanagui n'aimerait pas ce genre de conflit. Pour preuve, un rayon alla happer Yamatsu et Kusanagui se confondit en excuses afin de calmer la situation. Un peu gênée du comportement de Yamatsu, Sakura retourna sur le flanc de Kusanagui, s'inclinant à chaque fois que l'humain le faisait pendant sa tirade.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 20:06

- Je te vois mal retourner en Europe pour essayer de trouver les rares instructeurs que je connais, sourit Lian à la demande de suggestion de son amie.

Dans sa tête, la chasseuse se disait que l'homme présent ici serait probablement sa seule suggestion valable en Amérique. Mais comme elle ne le connaissait encore presque pas, elle ne dirait rien à ce sujet.

- Ah, c'est bien Connor ça ! Est-ce qu'il t'a menacé toi aussi avec son arme à feu ? Il m'a semblé assez instable quand je l'ai vu. Je ne pourrais que recommander à tout un chacun d'être prudent avec ce champion.

À la question suivante de Félicia, Lian hocha la tête pour répondre par son geste. Elle sourit à l'idée de la petite pokemon décidant de surprendre tout le monde et d'offrir son propre cadeau d'anniversaire à sa dresseuse en évoluant. Elle avait bien dut changer depuis la dernière fois que la chasseuse l'avait vu !

La suite fut un semblant de capharnaüm. Ses propres pokémons s'étaient mis en position pour défendre le camp contre la grosse hyène. Croisant le regard de Smash, Lian ne dénégua pas la réaction qu'avait eut le chapignon, lui confirmant visuellement qu'elle était d'accord avec son action de prévenir avant d'attaquer.

Elle fut cependant plus surprise que Lancelot entoile au plus possible le pokemon de Kusanagui. Et encore plus par la façon de celui-ci et de Sakura de présenter des excuses.

- Pas de souci s'il a faim. Il y en aura de trop pour nous de toute façon. Par contre, il n'a pas peur du feu ? Il était prêt à foncer dedans ! Et aucunement besoin de dédommagement. Il n'a rien fait de mal. Tu l'as arrêté à temps. Et puis, haussa-t-elle les épaules pour prouver encore plus que ses dires à Kusanagui qu'elle n'attachait pas d'importance au manque de courtoisie de son pokemon, ce sont des choses qui arrivent. J'espère que tu n'en veux pas à Smash d'avoir prévenu ton pokemon qu'il était prêt à défendre son territoire ? Enfin notre territoire, corrigea-t-elle vu le grognement soudain du chapignon.

Elle regarda par contre Félicia rapidement pour voir sa réaction face à Lancelot. Si la hyène avait lancée une "attaque" contre la pauvre marmite sans pouvoir l'atteindre, la guêpe avait épinglé de ses sécrétions son adversaire. Elle savait que Lancelot était protecteur mais pas qu'il était si rapide.

Hope soupira de soulagement à l'idée que le pokemon de l'homme ne se fasse pas brûler. Elle n'aurait absolument pas souhaité que l'autre se blesse ce qui aurait risqué d'arriver soit parce que Smash se serait défendu, soit parce qu'entre le feu et la marmite....Elle frissonnait d'empathie juste à y penser.

Smash se détendit en voyant son potentiel adversaire disparaitre. Il respira un grand coup avant de se rasseoir comme s'il ne s'était rien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 15:53

Félicia approuve les dire de Lian à propos d'Ambrose, l'endroit qu'elle soupçonne que la connaissance de son amie se trouve. L'épée étant d'origine de là-bas, il y avait de fortes chances que cette ville soit l'endroit que la jeune dresseuse aurait cherchée si elle ne trouvait personne ici. Mais, si Lian pouvait lui indiquer une personne en particulier là-bas, elle n'aurait pas à faire le tour de la ville pour le trouver. Félicia n'est seulement pas encore prête à repartir du continent de si tôt, alors cela ne sera pas avant un moment qu'elle en fera part à Lian.

La jeune dresseuse laisse sortir un rire nerveux à la question de Lian sur son expérience avec Connor, n'étant pas trop sûre si elle devrait lui avouer qu'elle a passé la quasi totalité de son combat face à lui avec son arme pointée sur elle. Peut-être que l'information qu'elle a obtenue sur son équipe sera suffisant sans pour autant inquiéter son amie.

Félicia assiste à une scène entre les Pokémons des trois dresseurs présents : le Grahyène qui s'approche rapidement de la marmite bouillonnante, Smash qui s'impose au grand chien en ce plaçant sur son chemin et Lancelot qui tente d'arrête la charge du canidé avec sa soie. Kusanagui ramène Yamatsu dans sa Pokéball et pardonne son comportement au point qu'il accepterait de partir si elles le souhaitent.

- Ce n'est pas grave, Kusanagui. J'ai le même problème avec l'un de mes compagnons, alors je peux comprendre ce que c'est de s'occuper d'un gourmand. Si quelque doit présenter ses excuses, c'est Lancelot et moi.

Lancelot se tourne vers la jeune dresseuse et pense sa tête sur le côté, incertain d'avoir compris les propos de la jeune dresseuse. Félicia se tourne également vers le Dardargnan, lui souris et se retourne vers Kusanagui pour reprendre : - Je suis sûre qu'il ne cherchait pas à vous faire du mal, mais il arrive parfois que sa nature protectrice le fait agir de façon excessive et pour cela, je tiens à présenter mes excuses.

Félicia se penche légèrement la tête, un réflexe qu'elle a prise en voyant Kusanagui le faire plus tôt, avant de la remonter et jeter un regard vers Lancelot pour qu'il comprenne qu'il devrait en faire de même. Le Dardargnan se tourne vers Kusanagui, ensuite vers Félicia et à nouveau vers le dresseur avant de tenter d'imiter le geste de Félicia.

- Comme mon amie l'a dite, nous en avons plus qu'assez pour tout le monde. Alors, cela sera triste que tu nous quittes si tôt alors que l'un de tes compagnons vient de nous montrer qu'il a très envie d'y prendre part. Dit-elle en jetant un clin d’œil à Kusanagui, espérant que sa petite plaisanterie l'aide à se détendre après ce qu'il vient de se passer. Il serait dommage qu'il les quitte maintenant après un tel malentendu.


Lancelot ne comprenait pas vraiment en quoi il devait pardonner ses actions. Il ne cherchait qu'à protéger ce que les dresseuses avaient travaillé depuis un moment en tentant d'arrêter le Grahyèna. Mais, puisque Félicia semble insister à ce sujet, Lancelot se doit de respecter ses paroles et tente de se faire pardonner au dresseur et son compagnon restant.

- Je suis désolé si mes actions ont été prises pour une agression de ma part. Ce n'était pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 23:52

L'incident semble s'être pas mal résolu lorsque Kusanagui rappela Yamatsu. Se retirer d'un conflit inutile semble la meilleure méthode dans la vie et le côté pacifique de Kusanagui semble lui avoir rapporté. Non seulement les deux damoiselles ne demandent pas de dédommagement, mais en plus elles semblent tenter de s'excuser! Félicia et Lancelot tentent de s'excuser à la tradition de salutation de Kusanagui, sans même probablement savoir ce que cela impliquerait normalement.  Mais au moins, elle fait un effort. Cela compense largement l'attaque de Lancelot, étant donné que les effets auront disparus à la prochaine sortie de Yamatsu.

Lian fit allusion à la peur du feu pour Yamatsu. Les canidés sont effectivement parfois effrayés par le feu, mais pour le cas de Yamatsu...

- Lorsqu'il voit de la nourriture, ou ce qui s'y apparente, il oublie pas mal tout raisonnement intelligent. De plus, en évoluant, il a appris Croc Feu. Le fait d'en avoir dans la gueule doit aider à pas mal moins en avoir peur... Si vous saviez comment je l'ai capturé aussi. Un peu honteux, mais ça reste cocasse.

Il semble à Kusanagui avoir oublié un détail avant tout cela. Ah oui, le fait de se renseigner sur les pokémon du second champion.

- Je n'ai pas encore trouvé le motif de l'affronter, mais je compte me renseigner. Sur les forums, il y a pleins de dresseurs qui se vantent de leurs combats contre les champions. J'ai décortiqué l'équipe de Molly ainsi avant même de l'avoir affronté. Le jour où je déciderai d'affronter ce Connor, je ferai la même chose. Tout en m'assurant que mon noeud de paix soit doublé.

Kusanagui tire un peu le manteau sur le côté, révélant le noeud blanc sur la garde du katana. Kusanagui se doute que cette tradition ne doit pas être connue en Amérique. Quoique selon les dires de Félicia, sa famille serait en Europe?

- De ce que j'en comprends lady Félicia, votre famille vit en Europe? Si ce n'est pas indiscret, ils ont déménagé là-bas ou vous y êtes née?

Il ne faut pas oublier Lian dans cette conversation. Hors de question qu'une des deux se sente mise de côté!

- Vous semblez vous entendre sur le fait que je reste, donc je ne quitterai pas. Je peux cependant vous laisser vous servir votre repas. Ensuite, je serai prêt à écouter, Lian, votre histoire que vous souhaitiez me raconter concernant votre raison de ramasser une équipe de pokémon. Ensuite vous m'intriguez toutes les deux : pourquoi ramasser des pokémon à échanger? Quel est la motivation de faire cela, à part obtenir des espèces inconnues?

_____________________________________________________________________________________

La situation semble désamorcée. Sakura soupira de voir que le tout se réglait. Kusanagui ne raconta pas le déshonneur de la capture de Yamatsu, mais elle ne raterait pas d'essayer de se lier avec les autres! Surtout que sur les 4, seule Hope a osé parlé depuis tantôt.

- Ah oui, la fameuse capture... Kusanagui s'était jamais entraîné à capturer, ni même reçu une leçon. Il a lancé la balle mais a atterri à mi-chemin entre Yamatsu et lui. Eh bien ce gourmand a tenté d'aller gober la balle, et a rentré dedans en mettant sa gueule dessus!

Sakura essuya une petite larme de rire, amusée encore par la scène ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 0:36

Lian sourit aux paroles du jeune homme. Elle approuva ses futures dires avec un hochement de tête bref.

- Nous pourrons lui réserver le surplus sans aucun souci. Je préfère encore qu'il mange s'il en a envie plutôt que de risquer de perdre le surplus. Et je pense que nous avons tous des moments cocasses dans notre arsenal.

La chasseuse vérifia le repas et touilla quelques instants le ragoût en train de frémir doucement. Elle sortit ensuite une cuillère propre de son sac et la plongea dans la mixture afin de sortir une pomme de terre qu'elle coupa en deux pour l'examiner. Et la laissa retomber dans la marmite.

- On en a encore pour quelques minutes de cuisson. Ce n'est pas encore prêt.

Lian reprit sa place ensuite sur sa chaise improvisée avant de répondre à la question suivante de Kusanagui. Elle inspira profondément pour calmer le début de nervosité qu'elle ressentait.

- Le premier point est très "pratique". Ne m'en voulez pas si je n'ai pas les rêves de grandeur que certains dresseurs peuvent avoir, regarda-t-elle dans les yeux l'un et l'autre de ses invités pour jauger de leur réaction face à son aveu présent et futur. Ma mère a disparu dans la jungle de Sehane. Un lieu réputé en Amérique pour décimer même les meilleurs dresseurs et où se cache le 8ème badge. Même si j'ai des années de chasse derrière moi : je ne suis pas de taille à affronter cette jungle seule. Donc il me fallait des alliés. Outre que le moyen le plus accessible pour que Sunrise n'en bloque pas le chemin est d'avoir les badges : mes pokemons m'aideront à y survivre. C'est pourquoi j'ai besoin de la meilleure équipe qui soit, prête et entrainée au combat. C'est en partie pour cela que je cherche aussi du monde voulant m'accompagner. Plus on sera, meilleures seront nos chances de survie.

Regardant de nouveau ses compagnons du moment, Lian laissa ensuite son regard errer sur Smash et Hope. Si le premier ne réagit aucunement à son regard, la seconde lui sourit en lui faisant un petit geste de la main.

- La seconde raison est que...j'ai du mal à mettre des mots dessus...C'est beaucoup plus...personnel. Le premier pokemon que j'ai côtoyé s'appelait Crush. J'avais quatre ou cinq ans je pense à l'époque. Je l'adorais. Littéralement. Jusqu'à ce que ma mère parte avec et que et je me mette à haïr complètement et totalement les pokémons. Ils étaient la plaie qui blessait, tués et enlever les membres chers du village. Nous vivions dans la peur à cause d'eux et chaque jour, nous sortions les affronter. Enfin, du moins dès que j'ai commencé mon entrainement...Je ne le cache pas : j'ai adopté Brumes non par choix vraiment mais par nécessité. Faut dire qu’il était maltraité par les autres pokémons, je ne me suis pas sentie le cœur de le laisser là alors que je pouvais changer la situation, dit-elle en caressant avec un doux sourire la pokéball de son starter. J’avais du respect pour la forme de vie qu'il était et le peu d'enfant encore en moi rêvait de retrouver l'affection de Crush. Lui et les autres, dit Lian en montrant les pokéballs pleines à sa ceinture, ont fait volé tout cette rancœur accumulée en éclats. Ils m'ont démontré plus d'affection, de respect mutuel et d'amitié que la plupart des humains que j'ai rencontré. Je sais que ça fait un peu cloché du coup mais...je souhaite agrandir mon équipe pour avoir une meute plus complète et soudée autour de moi....

Reprenant son souffle, Lian se tut après son long monologue. La chasseuse se sentait un peu honteuse de son histoire. Tout le monde semblait tellement aimer les pokémons chez les dresseurs qu'elle avait côtoyé ! Elle s'efforçait de laisser voir principalement son côté lumineux et cachait généralement sa colère quand elle était en présence d'êtres vivants...Brumes avait été tellement offusqué l'une des rares fois que la bulle de paix avait éclaté qu'il en avait même arrêté son combat d'arène pour vérifier qu'elle était correcte !

La jeune femme essaya de chasser les relents de sentiments négatifs que son histoire avait fait remonter. Elle secoua doucement la tête comme pour la débarrasser de souvenirs désagréable et soupira profondément.

Elle avait la tête baissée et regardait les deux autres à la dérobée par dessous sa frange. C'est la première fois qu'elle osait se confier ainsi et si elle avait prévu de le faire avec Félicia à la base, il était inattendu que Kusanagui en ait bénéficié aussi.

Hope sourit volontiers et même Smash eut un coin de museau qui se retroussa à l'explication de Sakura sur la capture de Kusanagui. La kirlia n'hésita pas à 'éventer avec la main pour éviter de partir à rire, amusée.

- Lian a manqué sa cible une fois aussi mais elle a été chanceuse ! Il y avait beaucoup de vents ce jour là, au point que les balls s'envolaient toutes seules si on les lâchait ! Elle a tiré beaucoup trop haut du coup mais comme le vent a tourné d'un coup : l'adversaire l'a subit en plein en arrière la tête !!! rit-elle volontiers cette fois-ci puisqu'elle se moquait gentiment de sa propre dresseuse. La tête qu'elle faisait ! Vous auriez rit aussi ! Même toi mr bougon , dit-elle à Smash qui se contenta de grogner.

La kirlia s'exprimait autant par la voix que par les gestes en parlant. Elle se fichait bien peu d'attirer ou non l'attention des humains. Chacun avait sa discussion et elle préférait apprendre à connaitre la nouvelle venue.[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges nécessaires !   Les échanges nécessaires ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échanges nécessaires !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: