Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut sauver la soldate Amethil !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 0:27

Lian dut se demander un moment quel était le pokemon dont Inuk parlait avant de le réaliser. Les noms que l'autochtone donnait à ses compagnons sonnaient souvent comme des mots étranges et inconnus à ses oreilles et elle en concevait du coup de la difficulté à les identifier.

- Rite de passage à l'âge adulte ? Je ne crois pas en avoir eut un...se gratta-t-elle la tête en essayant de se souvenir. Quoi que l'on pourrait comparer ça à mon entrée chez les Derniers Recours je suppose ? J'ai dut chasser un migalos en solitaire. Il mettait un peu trop le bordel sur le mot Ambrose. L'araignée était quasiment aussi haute que moi ! J'en ai fait des cauchemars pendant des semaines...Mais au moins, j'étais acceptée dans le groupe de mon père ! Il ne m'a plus jamais engueulé ensuite quand je partais seule en forêt pour m'entrainer, sourit-elle.

Lian ne réalisait pas qu'un rite de passage se faisait généralement à un autre âge de celui dont elle parlait dans son anecdote. Ceux qui la côtoyait depuis longtemps reconnaitrait facilement que ses standards n'étaient pas ceux de la majorité des gens...

Ce fut en tout cas le cas de Nagini à l'extérieur qui hocha la tête. Il ne savait pas de quel pokemon parlait son humaine mais pour qu'il soit aussi grand qu'elle...soit elle avait été toute petite, soit le pokemon était un géant comme lui. Enfin, peut-être un quart de lui sur la longueur...

Les griffes d'Esper cliquetèrent alors qu'elle passait d'un côté à l'autre de son corps. La petite chienne ne le dérangeait pas vraiment. C'est à peine s'il la sentait contre sa peau métallique à laquelle il avait encore du mal à s'habituer. La chienne semblait un peu surexcitée d'être de garde avec lui et allait de sa tête à sa queue régulièrement. S'il se relevait un peu : il pourrait même lui servir de toboggan.

L'arbuste vivant un peu plus loin semblait plus calme que la chienne féerique. Nagini grogna pour lui proposer de monter lui aussi sur sa tête s'il voulait un point en hauteur pour surveiller. Il était certes étalé au sol pour le moment mais il pourrait s'étendre haut, plus que les arbres en fait, s'il s'étirer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 0:46

Tout juste à quelques pas des discutions des humains à l'intérieur, Sannarippo montait la garde avec le serpent de métal géant et le chien au pelage rosé. Installé sur les débris de ce qui autrefois devait être un mur, le Pifeuil se tenait en équilibre sans grande difficulté. Le masque de bois qu'il s'était lui-même sculpté était posé sur le sommet de son crâne, camouflant sa feuille musical avec les autres qui arborait le masque. Son regard farfouillait les environs, emplis de curiosité. Il montait la garde certes, mais son esprit n'y était pas entièrement.

Il écoutait la musique de la forêt. Le bruissement des feuilles entres les branches, le vent qui fait danser les brins d'herbes au sol, la goutte d'eau qui tombe quelques par plus loin, le cliquetis des griffes du chien rose. Il sourit face à la nuit, son esprit associant les sons à des notes et composants une nouvelle mélodie. Il était toujours à l'écoute, prêt à recréer les rythmes entendants lors de ses rituels. Car il n'était pas qu'un simple Pifeuil. Il était le ritualiste de la meute! C'est lui désormais qui effectuait les cérémonies pour nommer les nouveaux venus. Il procédait aux purifications, aux bénédictions. L'humain était l'alpha et lui le conseiller mystique. Sa tâche était de la plus haute importance!

Le Pifeuil fût donc surpris lorsque soudain, le serpent géant lui offrit de monter sur sa tête. Il est vrai que ce soir, il était relégué au rang de simple garde. Autant en profiter! Sannarippo offrit un large sourire carnassier à Nagini avant de redescendre son masque devant son visage. Il se laissa tomber au sol, parcourant la distance qui les séparaient avant de monter d'un bon agile sur l'un des pics du Steelix. C'était beaucoup plus facile ainsi de grimper sur le haut de son corps pour rejoindre le sommet du crâne. Il croisa évidemment le petit chien rose et émit un rire moqueur, l'invitant à faire la course jusqu'à la tête de Nagini.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 0:58

Le serpent de fer ou d'acier - il ne le savait pas lui-même ! - grogna un peu à la montée puis la course du pifeuil. Pour lui comme pour Esper, il était facile de comprendre qu'il riait simplement des chatouilles que le pifeuil lui avait causé en passant par l'une de ses piques.

Esper accepta l'offre de ce qu'elle croyait être un jeu avec un petit aboiement joyeux. Elle se laissa tomber à quatre pattes pour aller plus vite, sprintant sur le corps de son camarade de meute.

Elle ne cherchait pas spécialement à gagner. Le plaisir de jouer était suffisant pour la petite chienne au pelage ras. Elle n'était d'ailleurs pas très rapide mais elle était hargneuse et mettait tout son cœur dans ce qu'elle faisait. Comme actuellement où elle courrait sans faire attention à ce qu'il se passait autour d'eux.

Nagini s'efforçait de rester calme et sourit quand il sentit l'agile pifeuil dépasser sans problème Esper pour gagner la course. Il attendit cependant que la chienne rosâtre rejoigne le monstre de feuille pour lentement se lever sur lui-même.

Pendant quelques instants, il leur permit tout simplement d'être les maitres du monde eux qui sans ailes étaient situés actuellement plus haut que tout monstre alentour...Il ne resterait pas très longtemps ainsi car il attirait l'attention en reflétant la lumière entre le soleil couchant et la lune qui se lèverait bientôt mais il permit au moins à ses compagnons de s'amuser un peu...Est-ce que le pifeuil tiendrait Esper pour qu'elle puisse se tenir au sommet en tendant ses pattes pour reproduire une certaine scène reliée à une chanson ?
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 1:19

La petite chienne accepta le défis, allant jusqu'à se laisser tomber à quatre pattes pour aller plus vite. Le Pifeuil, beaucoup plus compétitif qu'Esper chercha à prendre les devants, sautant plus qu'il ne courait d'un point à l'autre. Lui qui d'ordinaire se déplaçait de branches en branches, se retrouver à courir ainsi sur le corps géant d'un autre pokémon était étrange. Il finit par prendre les devants, arrivant le premier sur le crâne de Nagini. Il entama donc une petite danse de la victoire, bras relevé vers le ciel. Ce n'était pas moqueur, tout simplement joyeux.

La chienne finit par arriver à leur niveau et Sannarippo la salua en rigolant sur son air enjoué habituel. Le Steelix se releva ensuite, offrant une vue imprenable sur les environs. Bien que la levée fût lente, le Pifeuil se retrouva à genoux, mesure préventive pour ne pas perdre l'équilibre. Il releva son masque, s'assurant de pouvoir savourer le spectacle dans toute sans splendeur sans en perdre une miette.

Rigolant, il se redressa d'un bond, offrit à Esper de monter sur ses épaules pour voir d'encore plus haut. Qui sait, peut-être qu'avec encore un peu de hauteur, il découvrait un mouvement subtil dans les bois. Que la chienne accepte ou non, voilà que Sannarippo ressentait une chanson qui naissait dans ses veines. Cette vue, de l'inspiration pure! Ses pieds de bois frappait en rythme le crâne de Nagini, sans grande violence, simple caresse pour la peau d'acier. Il s'éclatait bine le Pifeuil!
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 1:45

Esper aima un peu moins la mise en hauteur que son ami du moment. Du moins tant que Nagini bougea et se leva. La levée avait beau être lente, elle ne fut contente et rassurée que lorsque le serpent se stabilisa et resta immobile.

Elle accepta bien volontiers de monter sur les épaules de Sannaripo lorsqu'il le lui proposa, jappant d'excitation. Ne sachant pas comment le pifeuil pourrait bien la faire grimper : elle se contenta de sauter aussi haut que possible sur son dos et de l'escalader ensuite.

Les pattes de devant posées sur le masque du pifeuil, Esper inspira un grand coup. Elle aurait bien voulu hurler de joie mais elle savait quels dangers se cachaient dans les bois qu'elle voyait jusqu'à l'infini.

Tapotant sur la tête de son compagnon feuillu, elle lui pointa un point au loin. Il n'était pas facile à voir mais de leur hauteur, ils pouvaient quand même apercevoir un arbre dépassant en hauteur les autres dans la forêt. C’était un géant chez les géants et la chienne se souvenait avoir séjourné quelques temps dans ses racines...

Quand Sanarripo se mit à danser, elle sauta de ses épaules. Trop risqué à son goût de se casser la figure et c'était la mort assurée de tomber d'un steelix de haut. Elle se joignit par contre à la danse du pifeuil, essayant de taper en rythme ses pattes sur la tête de Nagini qui ne semblait pas incommoder.

Lors que le serpent grogna pour les prévenir qu'il redescendait au bout de quelques instants volages, Esper jappa joyeusement pour lui faire une demande. Le steelix accepta et s'arrêterait en plein milieu de sa descente pour que les deux petits être sur son dos puissent s'amuser à glisser jusqu'au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 2:10

La petite chienne lui saute sur le dos, prenant Sannarippo par surprise. Hey oh! Elle aurait pût lui laisser le temps de se pencher un peu, sa lui aurait éviter de sentir les griffes sur sa peau! Enfin, comme elle est désormais au premier rang pour observer tout les environs, elle semble plus qu'heureuse alors il laisse passer. C'est un peu triste tout de même ce paysage qu'en on s'arrête un instant pour constater un détail désolant. Il n'y a absolument rien qui brûle. Oui, un vrai manque!

Esper lui tapote sur la tête, attire son attention sur un curieux détail. Un arbre, immense, beaucoup grand et large que ces confrères qui s'élève au loin dans la jungle. Un frisson parcours le Pifeuil. L'âme de cette plante doit être ancienne et puissante, qui sait quel sont les souvenirs qui dorment sous son écorce?

Lorsqu'il entame sa petite danse, la chienne rose redescend de sur ses épaules. Elle se sent plus en sécurité sur le crâne du Steelix qui accepte sans broncher que le duo improvisé tape le rythme et danse sur son corps. Finalement, l'impression de s'exposer devient trop pressente et Nagini décide de rejoindre le plancher des écrémeuhs. Esper intervient pendant la descente, fait une demande et le Steelix ce fige, formant de son corps immense une glissoire des plus attrayantes.

Sannarippo rigole, sautille de droite à gauche. Il laisse la chienne se glisser en premier avant de l'imiter, joueur. Il termine sa glissade en sautant, atterrissant au bout de son saut sur le sol de la jungle en position digne d'un super héros. Ah, voilà qui à fait du bien à son humeur! Il se sent toujours aussi joueur, mais il faut rester sage, ne pas attirer de regard. Alors il ce déniche un morceau d'écorce, commence à y graver le spectacle vue du sommet de Nagini.

À l'intérieur, Inuk écoute la réponse de Lian. Elle est la première a lui indiquer comment à son niveau, elle a vécus le rite de passage à l'âge adulte. Combattre un pokémon seul? Il ne connaissait pas l'espèce en question, Migalos. La chose paraissait immense, impressionnant donc pour un premier tableau de chasse. Tuer un pokémon dangereux étaient la tâche des guerriers chez les Atkas, classe révolu qui avait complètement disparue à la génération de son père. Tous morts, tués par les dragons de l'ombre. À chasser plus gros que soit, ont tombait parfois de haut. En même temps, il fallait ce qu'il fallait. Ses monstres avaient toujours eux la fâcheuse tendance à sortir de nulle part sans prévenir et de détruire les tipis ou dévorer les habitants.

-J'crois s'qua passe comme rite de passage yep!

Que quelqu'un ose dire le contraire et s'amuse à relever le même défis que l'archère pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 4:09

B.M. Les instruments de Félicia semblent bien intéressant, du point de vue du Ranger le moins expérimenté du groupe. Mais un peu traître, en pleine forêt, s’il en juge le fonctionnement décrit par la dresseuse. Le petite boîte noire transmet donc le son d’un point à l’autre, sur un rayon de 5 kilomètres. C’est bien, surtout que le Ranger espère bien ne pas être à moins de 5 kilomètres de l’un de ses compagnons de mission. Puis, la dresseuse blonde demande qui seront les porteurs du walkie-talkie. Nate se dit que c’est sûrement la lourde tâche des leaders, et sûrement pas la sienne. Malgré que, s’il s’occupe de l’arrière...On verra.

Inuk, oiseau de malheur avec ses prévisions de se faire éclater, propose qu’on sépare le groupe en trois. C’est vrai que trois paires, ça permet de mieux se déplacer, et surtout, couvrir plus de terrain pour retrouver la mère de Lian. Après tout, c’est pour ça qu’ils sont ici, non? Et l’adolescent refuse également d’être porteur de son. Sera-t-il désigné?

Clémentine fait son aller-retour, puis revient et parle encore. Elle a beaucoup d’information à dire, la Ranger! Mais en même temps, tout ce qu’elle dit est pertinent. Si seulement Nate avait un cahier de note! Elle se désigne comme seconde porteuse du walkie-talkie, ce qui fait beaucoup de sens, compte tenu de toute l’information qui semble être enregistré dans son cerveau. Puis, elle reprend les signes qu’il a étudié juste la veille, les répétant de son côté au fur et à mesure que Clémentine les montre au reste du groupe. À la suggestion de la Ranger, Lian en montre deux aussi. Se regrouper, ce qui fait beaucoup de sens et grimper, ce qui donne un peu d’espoir au Ranger. Quelque chose dans lequel il excelle, enfin! Il faut dire que le Ranger a grimpé dans un bon nombre d’arbre fruitier au fil de sa vie. Il racle sa gorge, et ajoute, un peu gêné. «C’est...c’est...c’pas dans le code Ranger, mais à la maison, on utilise ça» dit-il en cognant des secondes jointures ensemble, poings refermés, paume vers l’intérieur «quand on trouve des baies. Mais bon, à moins qu’on soit entouré d’ennemi, y’a moyen d’le dire aussi. » dit-il, passant sa main dans ses cheveux.

Les minutes suivantes sont floues. Les discussions s’animent, et Nate a l’impression de regarder un match de ping pong endiablé alors que tout le monde déboule des informations. Bon, une chance que Clémentine l’a stoppé, y’a du bagage à absorber! Pointe des pieds, couverture de boue (bon, est-ce que le coup d’boue de son Rondinella fonctionne?), ruisseau et traversée, odeur corporelle, mousse et bourrasque (squall) de vent, poésie tranquille, puis, ça revient au troisième porteur. Nate suppose que la chef d’expédition va en prendre un, ou désigner quelqu’un, mais...Lian lui propose. Ouf, décision rapide à prendre. «Euhm, comme y’en a trois, et que t’es, en quelque sorte, la chef d’expédition, p’tet qu’il faudrait que t’en aies un. Mais si j’m’occupe, euhm, des soins et tout, alors là, ouais, faudrait p’tet que j’aie accès. Enfin. On peut aussi y réfléchir pendant la nuit » dit-il rapidement.

Puis, Clémentine sort des fioles, explique leur composition, laissant le Ranger ébahi, hochant la tête d’approbation. Il n’aurait pas pensé à utiliser la baie Kiwan ainsi, mais en même temps, ça faisait beaucoup de sens et permet d’en maximiser l’utilisation. Puis, elle propose aux gens d’en avoir une, permettant une fuite plus facile. Dans le cas de Nate, ça pourrait lui être utile. Mais bon, il irait voir la Ranger directement avant de partir demain matin, s’il ne réussissait pas à concocter quelque chose de similaire avec ses propres ressources. «Bel assemblage!» dit-il, dans son coin, se remettant à la réflexion de ses propres ressources. Lian demande, par la suite, à quoi ressemble la baie. Nate plonge la main aussitôt dans son sac, mais il est devancé par la Ranger quant à la description de la baie. Nate, bredouille, garde toutefois le livre qu’il a toujours sur lui devant lui. Au pire, il pourra montrer une photo. Et justement, Clémentine lui tend une perche

«Ah ouais, c’est, euhm, comme elle dit, une baie qui est très fragile hein, ça ressemble environ à…. » dit-il en tournant rapidement les pages. «Ça» termine-t-il en pointant du doigt la baie préférée de Malbec, son Magmar. «Si jamais on en croise pendant l’expédition, assurez-vous de me le dire….euhm en parole ou en signe»

Kusanagui, se son côté, s’excuse, et est rapidement repris par Clémentine, qui demande également qui n’a pas accès à la téléportation. Nate n’a pas besoin de répondre, la Ranger connaît déjà Riesling pour avoir combattu avec elle. « T’inquiète Gui, j’dois pas être près du niveau d’eux autres non plus, mais si on se serre les coudes, j’peux pas croire qu’on s’en sortira pas », dit-il, voulant encourager le seul homme d’âge mûr dans la pièce. Puis, Lian lui demande un cours express pour les baies. « Avec plaisir hein, après tout, si j’sais un minimum me battre maintenant, c’est bien grâce à toi! » Et la Ranger le complète dans son encouragement. Autant bien revenir ici! Nate se fait une note mentale de laisser son propre Kirlia s’imprégner de l’abri temporaire dans lequel ils se trouvent.

Puis, grosse question philosophique de la part du plus jeune d’entre eux. Nate regarde Inuk, ébahi. Un...rite de passage à la vie adulte? Euhm, on est pas tous élevés de la même façon, réalise la Ranger. Lian répond aussitôt avec son expédition contre une araignée, ressemblant, en quelque sorte, à une autre histoire qu’elle lui a raconté quelques semaines plus tôt, le faisant sourire. Lorsqu’il voit un regard passer vers lui, l’interrogeant sur son propre rite de passage, il rougit. «Un peu moins intense chez moi, euhm, j’suis juste tombé en charge de la vinification. Pas d’araignée, pas rien autre que bon, travailler. » explique-t-il en passant sa main dans ses cheveux.

Puis, un long bâillement incontrôlable prend possession de son visage, la route pour venir jusqu’ici lui tombant sur les épaules à ce moment précis. S’en est passé des choses, depuis! «J’crois que..» commence-t-il en étouffant un autre bâillement «faudrait pas tarder pour profiter du maximum d’heure de sommeil avant l’aube. »

Faut le faire, quand même. Être prêt à partir en premier, prêt à s’coucher en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 7:06

"Nate... Si on est entourés d'ennemis, on ne va pas signaler la présence de baies, on aura bien plus important à s'occuper avant..."

Un soupir. L'apprentie préférait largement que si le groupe doive retenir quelques signes, que ce soit des signes importants et non des trivialités comme celle là. Enfin, peut-être que dans la famille de Nate, les baies avaient une très grande importance, mais pas de là à vouloir risquer sa vie pour quelques baies. Surtout si ça risquait de mettre tout le reste du groupe en danger. D'autant plus qu'un signe comme ça... Semblait plutôt vouloir dire qu'il était temps de se mettre au travail plutôt qu'autre chose. Enfin.

"Un rite de passage... A l'âge adulte?"

Oh bordel. C'était donc ça que faisaient parfois des autochtones humains à se balader en sous vêtements tribaux en pleine nature? A tenter de prouver qu'ils étaient des adultes en tentant de survivre dans une zone complètement insensée et dangereuse? L'apprentie comprit donc mieux les réluctances qu'avaient lesdits individus à suivre la ranger lorsqu'elle tentait de les ramener en zone sécurisée. D'autant plus qu'ils n'avaient pas de pokéballs, et qu'ils semblaient parler une autre langue que le commun. Après, théoriquement, comme ils n'avaient rien commis de mal à part l'inconscience de se balader sans pokémon en zone dangereuse, elle ne pouvait pas vraiment les forcer à la suivre si ils n'en avaient pas envie. Mais... Cela expliquait donc des choses.

"On n'a généralement pas de... "

Sauf que Lian avait justement dit le contraire. Elle-même avait chassé un Migalos à elle toute seule. Et sans pokémon. A vrai dire, peut-être que le passage à l'âge adulte, c'était plus le regard de la société qui changeait de rang plutôt qu'une simple date qui changeait. Et de cette façon de penser, l'apprentie en avait bien un aussi de son côté, qui n'était pas vraiment un passage à l'âge adulte en lui même, mais qui correspondait assez bien aux histoires racontées.

"Maintenant que j'y pense. Nous avons un dicton à Deadly Borrow qui pourrait correspondre. 'Assez vieux pour un colt, assez vieux pour un canon.' Autrement dit, tant que tu n'as pas montré à suffisamment de témoins que tu savais te débrouiller avec un revolver, que ce soit en dézinguant un pokémon sauvage ou simplement une bouteille de l'autre bout du saloon, le barman te considère comme un 'Pied-Tendre' et ça lui arrive de refuser de te vendre de l'alcool. En même temps, la loi lui interdit de le faire avant l'âge théorique de 21, mais il fait beaucoup moins d'histoires une fois ton aptitude à l'arme à feu prouvée."

L'apprentie se souvenait que son père l'avait emmenée un jour au Saloon, bien après que Flutter soit parti de sa tête mais avant son départ, afin qu'elle montre ses propres capacités avec un calibre 32. Et que le barman avait lui-même offert la tournée générale lorsqu'elle avait touché cinq bouteilles sur six à l'autre bout du saloon. A vrai dire, c'était la première fois qu'elle avait bu de l'alcool... Et, étrangement, la seule chose dont elle se souvenait était l'horrible mal de tête avec lequel elle s'était réveillée dans son lit le lendemain. Et que le regard des habitants de DB semblait avoir changé. Peut-être donc en quelque sorte était-elle désormais considérée comme adulte à DB. La preuve avec le barman qui avait arrêté de lui servir directement un verre de lait et qui s'était mis à lui demander ce qu'elle voulait prendre à partir de ce jour.

Enfin. Un baillement de Nate semblait signifier que l'heure commençait à être pas mal avancée. De ce fait, le point le plus important avant d'aller se coucher : La topographie. L'apprentie avait une carte des environs très approximative compte tenu du manque de renseignements du au danger de la zone. Mais...

"Félicia, on peut emprunter ton SIS pour afficher une carte des lieux? Ce sera beaucoup plus pratique sur ton appareil que sur le mien... Sinon donc. On est ici exactement. Où se trouve l'endroit où on a trouvé Night, exactement?"
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 13:32

Lian ne croyait pas non plus que le signe des baies pouvait leur être vraiment utile. Sauf s'ils tombaient sur des soins dont ils auraient eut particulièrement besoin. Comme Clémentine se chargea de donner le même avis qu'elle, la ranger se dit qu'elle n’avait pas besoin d'en remettre une couche...

Blanchaudreytine emprunta ensuite le SIS de Félicia. Cela fit sourire Lian de voir qu'elle n'était pas la seule à faire cela. Son sourire s'accentua quand elle pensa à une nouvelle idée pour faire débourser Sunrise, surtout que l'idée pourrait être utile à l'ensemble des rangers.

- Nate, Clémentine, faites moi penser lorsque l'on sera de retour à la "civilisation" de suggérer aux autorités ranger d'équiper leurs membres avec de meilleurs matériaux. Je ne sais pas s'ils vont utiliser un projecteur tout petit ou prévoir un gadget d'écran souple que l'on pourrait raccorder à nos SIS mais le nombre de fois que l'on doit emprunter ceux des autres vu que nos propres appareils sont trop petits....

Le bâillement de Nate alors qu'elle se penchait vers la carte pour prendre ses repères fit perdurer son sourire. La route avait été longue pour ceux arrivés dans la journée et ils devaient être épuisés...

- On fait ce dernier point et on aura fini pour ce soir, assura-t-elle à Nate. Je suis étonnée que tu aies réussi à en avoir une Clémentine. Sunrise n'était pas très encline à me la fournir personnellement. Mais c'est peut-être dut à mon passif avec ma mère...Quelqu'un peut annoter sur la carte ce que je vais indiquer ? se releva-t-elle pour aller ouvrir une poche cachée dans son sac.

Lian en tira des papiers. Des dizaines de papier serrés ensemble. Couverts d'une écriture fine. Avec quelques dessins et photos. Elle fouilla un instant dedans avant de poser d'ailleurs l'une des photos sur le sol à côté du SIS de Félicia.

- Voilà la dernière image en date que j'ai de ma mère. Elle a été prise il y a...environ un an ? C'est un journaliste qui l'a interviewé après son 8ème badge en Asie.

Pendant que les autres pourraient se passer la photo, ressemblant très étrangement à une Lian simplement plus âgée, avec des cheveux plus cendrés que son blond clair, les mêmes prunelles rouge sombre et un teint aussi hâlé; Lian elle cherchait dans les documents écrits.

- Ah voilà ! finit-elle par sortir une liasse de courriers et se pencher sur la carte. Ce ne sont que des approximatifs mais cela devrait nous aider à nous repérer si on tombe dessus...Bon, le camp est déjà noté sur ta carte, Clémentine. Il n'est pas très grand mais assez bien fortifié pour y être en sécurité si vous vous rendez jusque là. Il est construit dans une station souterraine de metro. Ça ressemble à un gros trou dans le sol avec des marches, dit Lian avant de glisser une autre photo au milieu du groupe. Un peu comme Holika mais avec la nature qui a repris ses droits.

Sa mère avait eut le bon goût de lui envoyer pas mal de descriptions des zones qu'elle avait traversé. À défaut de vraiment la renseigner, cela lui donnait une idée de ce à quoi ressemblait la zone.

- Il y a toute une zone de galeries souterraines dans le coin de la base. Ma mère en a exploré quelques unes avec les scientifiques et s'il y a une information à retenir : elles se rendent loin. Il y a des entrées comme celle du camp dans la jungle aussi.  Sinon...ici ! désigna-t-elle une zone à droite entre le camp et là où la maison se trouvait, il y a un arbre immense. Un peu comme le gardien de la forêt si ce n'est qu'il n'est pas au centre. Je l'ai vu d'ici en arrivant en vol même s'il doit être à presque une journée de marche de nous au moins je dirais. Étonnement, le SIS de ma mère a été retrouvé...là, fit-elle annoter un nouveau point plus proche du dit arbre que du camp.

Ce qui donnait...
Carte à mains un peu moins levée:

- Voilà, on a tous la même idée visuellement désormais. Je ne suis pas encore allée sur place, dit Lian en désignant le point où le SIS de sa mère a été retrouvé, en continuant de faire annoter les autres détails qu'elle avait (et qui seront ajoutés à la carte après le travail à moins que quelqu'un veut s'amuser à suivre mes directives pour la refaire durant la journée xD)


Dernière édition par Lian Amethil le Mar 11 Aoû - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 17:15

La conversation reprend de plus belle pendant que Félicia se remets à travailler sur les lunettes de la mère disparue. Elle aurait peut-être aimée, par contre, que quelqu'un se décide a prendre le dernier Walky-Talky...

Clémentine leur présente une méthode pour aider la fuite en cas de difficulté à échapper à un Pokémon sauvage et leur explique les composant qui est utilisé à sa conception. L'idée en soi est vraiment intéressante et Félicia se promet de mettre cette recette en tête pour l’expérimenter un peu plus tard. Par contre, la "baie Kiwan" semble être un nom familier au oreille de la jeune dresseuse et n'arrive pas à mettre le doigt sur où... Jusqu'à ce que quelqu'un débouche l'une des éprouvettes rapidement pour humer sa flagrance et que l'odeur attire l'attention de Lancelot qui apprécie plus que tout les mets relevés. Cette personne devra supporter pendant un moment le regard du Dardargnan, curieux de savoir s'il aura droit à une échantillon, lui aussi. La réaction du Dardargnan fait réaliser où la jeune dresseuse a entendu parler de la baie et sort la bouteille de sauce piquante qu'elle a sorti durant le repas pour la part de Lancelot.

- La baie Kiwan est l'une des ingrédients de cette sauce. Si ça peut vous servir, elle est à vous ! L'offre de la jeune dresseuse dégoûte le Dardargnan qui ne cache pas son avis sur la décision de Félicia, qui ne se gêne pas pour le remettre en place à son tour. - On t'en rachètera plus tard... Dit-toi que c'est pour une bonne cause, puisque c'est le cas !

Maintenant que le ventre sur patte s'est calmé, Félicia peut continuer à partager ce qu'elle a comme disponibilité parmi ce qu'il a été parlé en temps que technique Pokémon.

- Je n'ai pas téléportation, sinon j'aurai fait une entré beaucoup moins fracassante, croyez-moi ! Sinon, j'ai accès à la poudre poison et paralysante, si nous en avons de besoin. Et pour le transport rapide, je crois que mon arrivé vous donne déjà la réponse de ma part... Mais, j'ai le moyen d'accélérer tout le monde si nous devons fuir, ça devrait nous êtres utile !

Le dernier sujet apporté par Inuk prend Félicia par surprise : son rite d'initiation à l'âge adulte ? La jeune dresseuse se demande vraiment pourquoi la conversation vient de tourner vers quelque chose d'aussi privé ! Ça lui rappel le jour qu'elle a eu un accident en se levant un matin et qu'elle croyait qu'elle allait mourir à petit feu... Son père n'était vraiment pas douer pour lui expliquer ce qui lui arrivait, mais sa grand-mère a su la convaincre qu'elle était seulement rendu à l'âge qu'elle était désormais une femme. Mais elle n'a pas vraiment envie de l'expliquer à Inuk et elle plaint la personne qui voudra lui répondre... Mais, lorsque Lian lui donne sa version du rite, suivit de Nate et de Clémentine, c'est là que Félicia comprend qu'ils parlent du point de vu de leur société et non biologique ! Alors là, oui, en plus d'être très gêné de ne pas avoir bien compris le sens de la question, elle ne peut pas s'empêcher d'être encore considéré encore comme une enfant comparé au autre personne présente dans la cabane.

- Ouf ! C'est moi ou il fait chaud, tout d'un coup ? Oh ! Oui, pas de problème, Clémentine. Laisse moi juste le temps de terminer quelque branchement et vous pourrez l'utiliser pendant que je travaille.

En laissant un fil connecté entre les lunettes avec son SIS, Félicia espère refaire les contacte endommagé dans les lunettes suffisamment longtemps pour que son appareil puisse y ramasser le contenu qui aurait pu survivre à l'accident. Lian leur présente les photos qu'elle a trouvé pour les aider à reconnaître sa mère, quoi qu'il n'est pas nécessaire pour la jeune dresseuse de les voir, puisqu'elle sait déjà à quoi la mère de Lian ressemble et...

- Oh ! Je crois que ça marche ! Quelque chose devrait apparaître sur mon écran !
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 18:00

B.M. Encore une fois, rabroué par Clémentine. Nate ouvre la bouche, puis la referme. Il recommence le manège, puis reste la bouche fermée. Il y a de ces moments où la Ranger est fermée à d’autres idées que les siennes, on dirait. Petit débat intérieur à savoir s’il doit répondre, Nate préfère...ah non, pas cette fois-ci. L’information peut être vitale. « J’veux pas t’obstiner Clémentine, mais oui, signaler des baies, ça peut être utile, même en cas de danger. J’comprend bien que tu vas être à l’avant de tous, avec tes Pokémons, mais si on veut faire un travail efficace à l’arrière, c’est le genre de donnée qui pourrait changer le cours d’un combat, des baies à proximité. T’inquiète, je crois être en mesure de spotter la majorité des arbres fruitiers, mais si vous m’aidez, on a plus de chance. » commence-t-il, sa voix calme, mais passionnée. On parle de baie, après tout. « Fin bref, les baies, c’est vie. Et un arbre à baie, ça se remarque bien, et ça peut rapidement devenir un point d’intérêt si on veut indiquer vers où retraiter ou vers où mener le combat. » termine-t-il, passant une main encore dans ses cheveux qui s’en viennent de plus en plus en bataille à force de répéter le mouvement. En plus que certaines baies pourraient attirer certains Pokémons, mais les rendre confus, dépendant de leur type. Mais ça, c'est une leçon pour un autre jour.

Puis, la Ranger parle aussi de son propre rite de passage et d’alcool. Nate peut comprendre, sans la portion flingue, l’alcool est aussi un passage notoire de l’enfance vers la vie adulte chez les De Luca. Ou plutôt, la surconsommation d’alcool. Parce qu’il est pas rare, chez les producteurs d’alcool, d’initier leurs enfants dès un très jeune âge. Ça aide à se faire le palet, comme dirait son père.

Lorsque Lian lui dit de la rappeler de faire un update sur le matériel des Rangers, Nate hoche la tête. Un guide sur les baies serait pas de refus, sûrement. Pas mal de cordes qui pourraient être ajoutés aux arcs des Rangers, entre autre.

Les leaders du groupe s’affairent autour une carte très basique sur les lieux les entourant. Va falloir se mettre plus d’un point de repère, pense le dresseur en regardant le peu d’information qui se retrouve sur la carte. Nate reçoit la photo de la mère de Lian, écarquille les yeux puis la passe au suivant. « Ouais, pas de doute, c’est ta mère! » s’exclame-t-il. Ainsi donc, il y a une base de la Sunrise, et des galeries souterraines à la Holika pas trop loin de leur propre campement. Intéressant, un autre refuge, peut-être, pas trop loin. Et un arbre immense en plus? Peut-être de nouvelles baies. Intérêt piqué, il réussit toujours à combattre le sommeil. Mais pas pour plus longtemps.

« C’est bon, c’est tout enregistré» dit-il en se levant, puis se dirige vers son sac et le billot sur lequel il était assis. Un peu de déplacement, sac de couchage en main, et le sol l’attire drôle vers un bon roupillon. « Ah, pour monter la garde, je vais envoyer Sémillon, d’ailleurs. Petite et rapide, je pense pas trop en avoir besoin. Elle devrait être capable de voir des trucs à l’avance, et au pire les para-sporer avant de venir nous avertir » dit-il en laissant le papillon hors de sa Pokéball, lui donner des directives et s’étendre sur le sac de couchage. Fait tellement chaud qu’il ne pense pas dormir dedans, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 19:06

Indiquer où trouver des baies? Le symbole pouvait être utile, dans le cas où chercher des ressources pour survivre était la priorité. Inuk ne pensait pas que cela était le cas puisqu'ils cherchaient d'abord et avant tout à mettre la main sur une personne disparue. Clémentine parla en ce sens, soulignant qu'ils allaient avoir plus important à gérer. C'était bien vrai, mais pour autant, le dissident n'indiqua nullement son partit prit. Il préférait garder un statut quo et laissez les rangers se contredirent entre eux.

Concernant les rites initiatiques, Nate indiqua qu'en ce qui le concernait, c'était le moment ou il était tombé en charge de la vinifquelque chose. Peu importe ce que ce terme pouvait bien vouloir dire, Inuk accepta l'information avec un petit hochement de tête. S'il avait bien comprit, le ranger débutant venait d'une ferme produisant des baies. Alors ce terme devait être lié d'une manière où d'une autre et puis un mot compliqué, sa sonne toujours important.

Pour Clémentine, il était questions d'une session de tir avec une arme à feu. Elle ne parla pas vraiment de son expérience personnelle, plus de comment cela fonctionnait à Deadly Borrow. L'adolescent savait un peu de quoi elle parlait. Entendre des coups de feu à Deadly était chose commune, surtout dans le secteur du saloon. Par contre, il fût étonné lorsqu'elle souligna l'âge de vingt et un ans. Aussi vieux que cela? Attends, techniquement il avait combien déjà aux yeux des blancs? Son SIS indiquait quinze, alors il avait treize ans s'il ne se trompait pas. Il y avait une énorme différence oui. Logique que les gens est trouvé un moyen de contourner si l'on peu dire l'âge nécessaire, une bonne partie des clients devaient être bien en dessous de ça. Et puis bon, si tu est capable de tuer ton prochain, tu est capable de tenir ta bière.

Félicia aussi n’avait pas de compagnon pouvant la téléporter. C'était un manque qu'il devrait songer à pallier d'ailleurs. Enfin, tant qu'elle avait avait une monture volante, tout devrait bien aller. Finalement, Lian sortit un paquet de paperasse. Une photo circula. Il n'y a pas à dire, l'archère ressemblait beaucoup à sa mère oui! Inuk la fit passer rapidement, plus intéressé par la carte. Leur emplacement, celui où le SIS avait été retrouvé et donc le départ des recherches demain, un arbre géant et l'entrée de souterrains aux allures d'Holika.

Parfait, simple et concis. Une vague de fatigue le saisit. Il faut dire que voir l'autre qui vaille au Cornèbre depuis quelques minutes n'aide en rien. En vrai, le ranger semblait même déjà prêt à pioncer et l'adolescent était bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 19:19

B.M.. Allongé, Nate est déjà entre le sommeil et la réalité, entendant à moitié ce qui suivra. Mais d’un coup, il se lève, en sursaut, les yeux bien grands, fixés sur Clémentine. Sémillon, pas trop loin, revient à toute vitesse, mais Nate lui fait signe de la main que tout va bien. « Oh par toutes les baies! Mamma Mia! » s’exclame-t-il aussitôt. « J’viens de me rendre compte d’un truc super important, Clém’! » dit-il, reprenant ses esprits au fur et à mesure qu’il parle. « On a dit tous les signaux qui sont utilisés chez les Rangers, et heureusement qu’on est avec des gens de confiance!! Tu t’imagines, si on avait énoncé ça devant des, euhm, comment déjà, Dissidents ou des Sole Neros!!! Mon dieu! Une chance que tout le monde ici semble de bonnes personnes! On l’a échappé belle! » s’exclame-t-il en frottant une énième fois son crâne à travers ses cheveux. « Fin bref, dans tous les cas, c’est sûr que ça peut nous être tous utile pour demain. » termine-t-il en s’allongeant de nouveau

Le Ranger cligne des yeux. Son intuition soudaine l’a tiré un peu de sa torpeur, et il a bien peur de ne pas être capable de s’endormir tout de suite. Autant bien se vider la tête et cesser de penser à ça, de toute façon, il est déjà trop tard, tout est dit. Et puis, si ces signaux peuvent faire la différence entre la vie ou la mort, autant bien que tous le monde le sache! Nate connaît personnellement le cinquième de la sizaine présente à l’appel commun de la Ranger Amethil.

Bon, sûrement que Clémentine lui pardonnera son ambitieuse conquête des baies, autant intransigible elle est. Dans le pire des cas, Nate aura l’occasion de lui prouver que ce qu’il a dit est fort utile. Et au pire, ça ne servira à rien. Dans tous les cas, le Ranger espère seulement que tout ira pour le mieux demain. Que la mère de Lian sera saine et sauve, autant que ses compagnons de fortune actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 20:31

L'apprentie cligna des yeux. De meilleurs matériaux? Qu'est-ce que Lian voulait dire par là? Ah. Elle faisait probablement référence au fait que toutes les deux avaient eu à emprunter le SIS de Félicia, qui était un grand modèle mais peu pratique pour la vie trépidante de Ranger. C'est vrai que des outils comme ce qu'elle proposait existaient. Mais ils étaient généralement rarement utilisés. Ou du moins, jusqu'à aujourd'hui, l'apprentie n'en avait pas vraiment eu l'utilité. Mais elle pouvait comprendre l'attrait que pouvait avoir ce type de matériel... Dont elle ferait probablement l'acquisition si elle devait être relocalisée dans un tel endroit. Ce qui, pour l'instant, n'était pas le cas, et ne le serait pas avant encore plusieurs montées en grade...

"En temps normal, Lian, on serait tous connectés sur le réseau. On aurait donc partagé les informations et suivi sur nos appareils respectifs. 95% des débriefs de mission se font dans une zone avec le réseau qui passe. Et la carte..."

C'est vrai que, techniquement, l'apprentie avait aussi fait la demande d'une carte de la jungle Sehane. Cependant, cette demande lui a été refusée pour deux raisons. La première était qu'elle n'avait pas le grade pour, ce qui pouvait se comprendre parce que le niveau de la zone était suffisamment élevé pour ce genre de protections, et que l'Amérique du Nord n'était pas dans sa zone de travail qui était l'Asie. Et comme il s'agissait d'une mission non officielle, il lui était impossible d'insister. Cependant, l'apprentie avait quand même une carte, pour une raison simple...

"Cette carte n'est pas récente, elle a au moins trois ans. Et techniquement, ce n'est pas la mienne mais celle de mon père. Bien plus haut gradé que moi... Et que nous avions utilisé à l'époque pour aller à Babel..."

Enfin, en même temps, comme dit, cela faisait trois bonnes années. Elle n'avait aucune idée d'à quel point le campement de Sunrise fortifié lorsqu'elle s'était arrêtée à l'époque s'était agrandi, et serait incapable de retrouver le chemin sans carte juste avec ses souvenirs. Sans compter la multitude de pokémons qui n'avait pas été sécurisés... Enfin. L'apprentie utilisa donc un logiciel d'édition d'images pour pouvoir ajouter des marqueurs. La voilà donc qui se replongeait dans des souvenirs au fur et à mesure que Lian décrivait des endroits.

"Ah oui, l'arbre géant! C'était un bon point de repère pour s'orienter."

Des photos avaient aussi circulé. En effet, pas de doutes possible sur les liens de parenté entre la meneuse de l'expédition et la cible à aller chercher. L'apprentie était donc curieuse de savoir à quoi ressemblait le père de Lian, si c'était autant les traits de la mère qu'elle avait pris. Enfin. Il fallait croire que le sommeil commençait à gagner les gens. Nate d'abord, et Inuk ensuite. Du moins, jusqu'à l'intervention à moitié ensommeillée de Nate.

"Tu sais Nate, les signes que j'ai montré sont quasiment universels hein. Je ne serais pas surprise si d'autres groupes les utilisaient aussi, ce n'est pas comme si c'était un secret hautement gardé."

Techniquement, l'apprentie n'avait absolument pas eu le temps de faire une recherche de background sur les personnes présentes. En même temps, il n'y avait que trois personnes qu'elle ne connaissait pas, mais ce sont des amis de Lian. Peu de chance donc qu'ils soient dissidents... Et même si c'était le cas, ce n'était pas en tant que Ranger que l'apprentie était venue aujourd'hui, mais en tant qu'amie, prête à aider dans la situation la plus périlleuse qu'il lui a été donnée... Ou presque. Enfin.

"Oh! Qu'est-ce que tu as pu récupérer, Félicia?"
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyMar 11 Aoû - 1:03

L'équipe parla sur le produit de Clémentine et qui aurait ou pas différentes attaques de poudre. Kusanagui comprend Lian sur ce point, Charmillon ne connaît que Para-Spore. Elle a possiblement Chapignon aussi que pourrait en connaître mais Kusanagui ne le connaît pas assez. C'est souvent les pokémon insectes et plantes qui ont ces attaques. Ironie que Cabriolaine n'en connaisse pas!

Inuk posa une question sur le rite de passage à l'âge adulte de chacun. Drôle de question, mais un fait simple demeure : S'il le demande, c'est que son peuple en a un! À savoir s'il l'a fait est une autre histoire. Inuk fait jeune, c'est indéniable. Il vient à considérer un fait intéressant. Son peuple jugerait-il les enfants des adultes selon leur maturité et non selon un nombre d'années passé? Si tel est le cas, son peuple a une vision bien avancée sur ce sujet.

Un rite... Kusanagui n'a pas mémoire que l'Asie en ait un quelconque, contrairement aux autres qui ont, à leur manière, célébré chacun le passage à l'âge adulte. Pour la famille Ishida, cela ramena un souvenir lointain à Kusanagui. Son mentor lui disait que le jour qu'il aura accompli une certaine tâche, il serait enfin devenu un homme. Quand il tentait de savoir quoi, son mentor lui répétait toujours la même phrase : "Je te connais assez pour savoir que tu n'es pas prêt à l'entendre, encore moins à l'accomplir". Donc selon sa famille...

- J'ai pas vécu assez avec du monde autre que ma famille pour savoir s'il y a un tel rite dans mon pays natif. Pour la famille Ishida cependant, je pense que je ne suis pas un adulte... Ma famille a des traditions bien étranges parfois!

Une carte fut sortie sur l'écran du SIS de Félicia, rappelant aux ranger du coin qu'ils devraient se faire fournir du meilleur matériel. Selon l'échelle du X représentant le lieu de découverte des lunettes, les deux seuls autres points de repère seraient à plusieurs jours de là. Cette jungle sera véritablement un enfer.

- Pour le lieu du SIS, je ne pense pas qu'en une semaine, des traces soient trouvables. Sinon, on serait réellement chanceux. Le travail de Félicia reste possiblement notre meilleur espoir...

Nate commençait à montrer des signes de fatigue, se préparant à sombrer avant de se redresser dans sa couche, mentionnant le fait qu'ils ont dévoilé des signes à de potentiels dissidents. Clémentine tenta de se vouloir rassurante en disant que ce sont des signes généraux que d'autres groupes pourraient connaître. Ce n'est pas totalement faux considérant que la plupart des signes étaient du gros bon sens.

- Ma mère m'a parlé que dans les temps anciens, les sourds ou les muets communiquaient par gestes. Si ça se trouve, certains de ces signes sont inspirés de ce même langage. Même en connaissant un tel langage, que voudrais-tu que des dissidents en fassent Nate? Ils ne révèlent en rien le potentiel de l'individu qui fait les gestes, à part qu'il a bonne mémoire et ne fait pas d'arthrite!

Ce qui révèle le potentiel de chacun est simplement de le voir à l'oeuvre, pas les gestes qu'il fait. Cela, Kusanagui l'a compris pendant qu'il apprenait les signes. Il n'a pas tort sur un fait, il faut se méfier parfois dans la vie. Mais il est bien tombé dans un sens : deux dissidents qui sont là en tant que connaissances de Lian, du moins Kusanagui le suppose pour Inuk. Ce n'est donc pas ici et encore moins maintenant que l'ombre qui lutte contre la puissante Sunrise frappera.

Du moins, pas venant de Kusanagui. Il a fait une promesse et la tiendra totalement. Il aidera Lian à retrouver sa mère, ou ce qui lui est arrivé du moins.

Kusanagui vit Nate se réinstaller puis Inuk qui en fit un peu de même. Il réalisa alors quelque chose, son visage tentant de rejoindre la teinte de son manteau : il dormira sous le même toit que trois femmes! La réflexion fut coupé par Félicia qui annonçait pouvoir peut-être voir quelque chose.

- Ah voilà une bonne nouvelle. Je plussoie Clémentine, dis-nous ce que tu as...
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyMar 11 Aoû - 2:14

Les autres avaient des rites de passage à l'âge adulte bien différents de ce qu'elle avait elle-même vécu. Voir n'en avait pas du tout. Cela faisait étrange à Lian que Kusanagui puisse encore être considéré comme un enfant par sa famille. Comme elle le lui avait dit autrefois : il y avait un gouffre de différences entre les éducations qu'ils avaient reçu...

- Que veux-tu Clémentine ? haussa-t-elle les épaules avec un sourire. Je suis habituée à utiliser les SIS depuis moins d'un an. Même le chef de mon escouade n'en avait pas encore quand il a remplacé mon père. Alors les utiliser au quotidien...je n'ai pas le réflexe en groupe. D'où l'idée sur le matériel à demander en plus !

Son père avait préféré tenir loin d'elle les technologies trop poussées. Allez savoir pourquoi !

- Encore une fois, je vais dire comme Clémentine et Kusanagui, Nate. J'utilisais ces signes bien avant d'intégrer les rangs des rangers. Je ne crois pas que l'on ait à s'inquiéter de cela. Et puis, que vous soyez ranger, ace, dissidents ou même encore un scientifique fou : ce n'est pas ce qui compte à mes yeux. Je crois l'avoir assez dit pour le faire rentrer bien profond dans les cerveaux de chacun ? Vos actes comptent et c'est uniquement sur cela et vos mots que je me suis basée. Pas l'étiquette que les autres vous mettent sur le dos au fur et à mesure que vous progressez dans la voix que vous avez choisi.

Lian s’interrompit en constatant que la plupart de ses compagnons se préparaient pour aller se coucher. S'étirant alors qu'elle se levait, elle commença à se diriger vers la zone la plus proche de la porte. Vu les risques qu'elle faisait prendre à ses amis en les amenant dans cette expédition : elle s'était automatiquement placée en première ligne si quelqu'un cherchait à entrer durant la nuit.

Elle s'arrêta cependant en plein mouvement à la mention de Félicia.

- Ah oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyMar 11 Aoû - 2:45

Kusanagui n'était pas un adulte aux yeux de sa famille? Elle était bien bonne celle-là!

Inuk avait tout juste repoussé son banc de fortune contre le mur qu'un commentaire de Nate le surprit. Il est vrai que l'idée de fournir des informations compromettantes pour les rangers aux dissidents seraient une mauvaise chose pour eux... Sauf que lui-même connaissait déjà une partit de ses symboles avant même qu'ils ne soient montré! Plusieurs personnes allèrent dans ce sens d'on Clémentine. Ah! Si la plus haute gradé le disait, cela devait être vrai n'est-ce pas?

Attrapant son sac à dos, l'adolescent en sortit sa petite couverture et retira les armes de son sac pour en faire un oreiller potable. Le visage au de-dessus de sa tâche, il parla sans regarder personne, dissimulant aux passages ces traits sans grande difficulté.

-Pas sur d'qui tu parles Nate, mais si s'peu rassuré, dans mon clan ont utilise aussi une partie d'ses gestes alors s'très commun yep.

Lian entra dans la danse, ajoutant que pour elle, peux lui importait la provenance du groupe. Elle était belle la confiance naïve. Le jour que Sunrise lui ordonnerait de le capturer lui ou Kusanagui par contre? Non, mieux valait ne pas y songer. L'attention du groupe changea à nouveau de cible alors qu'il achevait ses préparatif. Félicia était parvenu à avoir quelque chose sur le vieux SIS? Curieux, le fils de chasseur redressa la tête, délaissant sa tâche actuelle pour porter son regard sur l'apprenti guerrière qui était toujours attablé devant tout ces outils.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyMar 11 Aoû - 14:45

Une bar de téléchargement apparaît sur l'écran du SIS de Félicia, toujours posé sur la table pour afficher à tout le monde la carte de la jungle. Une fois le chargement terminé, Félicia confirme le transfert et un dossier s'ouvre dans son écran, affichant le contenue qu'elle a pu extraire des lunettes de la mère de Lian. On peut y voir à la fin la même vidéo que son amie a reçu voilà deux semaines et avant cette vidéo, quelques images photos sont également lisible. Malheureusement pour eux, le reste du contenu de l'appareil est beaucoup trop endommagé pour qu'elle puisse les utiliser : Félicia n'est pas informaticienne pour pouvoir en faire plus pour eux.

- Selon la date inscrite sur ses images, ses photos ont été prise peu de temps avant la vidéo. Ça vaut la peine que l'on jette un coup d'oeil, non ?

Avec l'accord de la plus concerné, Félicia commence à ouvrir chacune des photos pour leur présenter l'image qu'elle contienne, dans l'ordre chronologique de celle-ci.

Image 1, Image 2,Image 3, Image 4...

- Tu crois que ta mère a prise ses photos pour sa mission ici ? Peut-être qu'il y a un lien entre sa et le groupe que l'on cherche.

image 5 !:

La dernière image change complètement de style comparé à celles qu'ils ont regardé jusqu'à présent : l'image flou par le manque de focus démontre la hâte que la personne avait pour la prendre, la présence d'un doigt sur le coin de l'image par manque d'inattention et cette étrange marque rouge lui rappel quelque chose... Elle espère seulement qu'elle provient pas de la personne qu'ils recherchent !

- Je ne sais pas pour vous, mais je crois que ta mère a prise cette photo dans la hâte, pendant qu'elle était attaqué par eux. Cette endroit ne peut pas être qu'une coïncidence !
Revenir en haut Aller en bas
Nate De Luca
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Nate De Luca

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 1177
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyMar 11 Aoû - 15:30

B.M. Suite à sa judicieuse intervention, les différents membres du groupe donnent leur opinion par rapport à la divulgation des signes des Ranger. Pour Doom, ça semble être banal, comme ce sont également des signes plutôt universel. Et finalement, pour pas mal tout le monde dans le logement de fortune dans la jungle. De toute façon, personne ne semble avoir vraiment saisi son message: y’a pas de stress, comme tout le monde semble être des dresseurs honnêtes et surtout, pas des Sole Nero. Surtout pas Clémentine, sinon, elle l’aurait vraiment eu si tel était le cas.

De toute façon, philosophiquement, quelle est la différence entre un Ranger qui utilise des Pokémons pour la sale besogne, un dresseur qui les utilise pour les affrontements violents en arène, les Dissidents qui vendent des Pokémons, les Scientifiques qui le collectionnent à la tonne et les acheteurs qui en achètent. Mais ça, c’est le genre de débat qu’il garde pour lui, sinon, c’est sûr qu’ils ne dormiront pas. Lian le lance presque, mais le Ranger se retient d’intervenir dans ce sens. Ils ont sûrement tous le même point de vue, mais le débattrons différemment.

Mais c’est Kusanagui qui le ramène à la raison. Le dresseur relève le haut de son corps, puis s’adresse à l’homme au manteau rouge. «Ouais, ils ne pourraient pas y faire grand chose en connaissant ces signes. Mais bon, comme j’ai dis, je crois pas que ça soit stressant avec vous ! » dit-il en souriant.

Puis, le vif du sujet embarque avec Félicia qui montre à tous des photos. PAS MOYEN DE DORMIR ICITTE! pense-t-il un instant avant que sa curiosité prend le dessus. Il se relève donc, et titube jusqu’au groupe pour pouvoir observer les différents clichés qui auraient été pris par la mère de Lian, y’a un bail. «Ah ouais, l’entrée semble pas facile à trouver, si je me fis à la première photo. » dit-il. «Du moins, pas mal de vieilles ruines, dont une qui semble être en bon état. Ça donne de bons indices. » murmure-t-il en se grattant le menton.

Mais dans quel pétrin s’était jeté la mère de Lian...et dans quel pétrin se lancent-ils également? La dernière photo, comme le mentionne Félicia, semble indiquer qu’elle a été prise à la hâte, et qu’il y avait de l’action lors de la prise. La dernière photo est complètement floue, et surtout, affiche des formes aussi floues que le reste de l’oeuvre. Pas de focus, pas rien, seulement en trace rouge vin. «J’sais pas si c’est un Pokémon sauvage ou le Pokémon du groupe que vous avez parlé plus tôt, mais il a l’air d’aller vite. » dit Nate, main grattant le menton toujours.

Une chance qu’ils sont plusieurs. Ils auront besoin de toutes les ressources disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyMar 11 Aoû - 18:42

Félicia avait installé son écran sur la table de sorte que tous puissent la regarder. À condition de ne pas être assis dans un recoin de la pièce. Délaissant ses préparatifs de toute manière désormais complet, Inuk se rapprocha du groupe afin de pouvoir mieux voir ce qu'affichait l'écran. La technicienne expliqua qu'elle avait découvert des photos qui datait d'un peu avant la vidéo aperçus plus tôt. De potentiel indice donc?

La première image révélait l'entrée d'une grotte camouflée par la végétation abondante qui l'entourait. Le seconde était un arbre qui dépassait tout le reste. Celui de la carte et d'on Clémentine avait abordé l'existence plus tôt? La troisième était une ruine dans une état encore plus détruite que celle dans laquelle il allait passer la nuit. La quatrième ne révélait pas grand chose, un bout de tunnel quelconque. Possiblement sous terre. Quand à la dernière... C'est lui où elle était complètement flou?

Félicia ajouta bien vite son propre commentaire ainsi que Nate. Inuk fronça les sourcils. Une tache rouge, lui il aurait prit sa pour et bien... Une tâche quoi? Mais le ranger débutant semblait sous-entendre que c'était la forme d'un pokémon qui se déplaçait trop vite pour bien être capturé sur l'image. C'était possible cela? Ne connaissant pas grand chose à la technologie, encore moins à la photographie, l'adolescent ce recula sans rien ajouter. Il était un peu paumé.

-Pas sur pour la dernière photo, mais au moins les autres peuvent donner des indices pour retracer une partie d'ses déplacements...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyMar 11 Aoû - 18:54

Le contenu mystérieux du SIS brisé semblait en fait être... Des photos. Des photos de la jungle. Qui semblaient tenter d'indiquer un endroit. Cependant, cela allait être assez compliqué de le retrouver juste avec ces photos. Les arbres se ressemblaient un peu tous, la végétation avait repris ses droits un peu partout, et les bouches de métro abandonnées se trouvaient à plusieurs endroits, étant construits sur le même modèle, et de ce fait compliquées à distinguer l'une de l'autre. Ce n'était pas comme s'il y avait écrit le nom de la station dessus. Enfin, il a certainement du y avoir ce nom d'écrit un jour, mais c'était il y a bien longtemps, bien trop longtemps pour que quiconque puisse désormais le récupérer. En tout cas, cela faisait de drôles de souvenirs à l'apprentie.

"D'accord avec Inuk. A voir donc si avec les différentes dates et heures, on puisse tracer un trajet..."

Enfin. La dernière photo ne disait rien de bon. Quoique. C'était, tout de même, étrange. La cinquième photo était censée être prise avant la vidéo d'après Félicia. Or, il y avait une trace rouge volante qui semblait être une goutte de sang sur l'objectif. Cependant, il n'y avait pas de traces de cette goutte sur la vidéo, vidéo qui pourtant avait été prise après. Peut-être que la mère de Lian a pu nettoyer son appareil avant de filmer la vidéo. Ou alors, c'était totalement autre chose, mais... Qu'est-ce que cela pourrait être? Toujours était-il que cette photographie n'inspirait pas confiance. Peut-être qu'une reconnaissance aérienne permettrait de retrouver ces ruines une fois qu'ils auront une idée de la direction à prendre...

"Si c'est une goutte de sang, elle a été nettoyée avant la vidéo. Si c'est un pokémon... Je vois aucun pokémon dans cette jungle qui soit entièrement rouge comme ça. Après, c'est peut-être pas un natif, mais dans mes souvenirs, les pokémons sauvages qu'il y avait, aucun n'était complètement rouge..."

Une minute. Le fait aussi qu'il y avait un doigt sur le rebord en haut à gauche de la photographie interpellait aussi un peu l'apprentie.

"Comment un doigt a pu se retrouver devant l'objectif, au fait? Je comprendrais si c'était un modèle de SIS comme le mien, mais là ce sont des lunettes, et si je me fie aux restes et au modèle de Lian, le bouton pour enclencher une photographie ne correspond pas vraiment à l'angle des lunettes, on aurait du avoir un doigt du bas vers le haut et non du haut vers le bas si c'était pris dans la précipitation..."
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyMer 12 Aoû - 1:28

Félicia montra les images. Cela semble venir de différents endroits, mais la cinquième semble avoir différents détails. Un doigt qui ne fitterait pas vu le style d'appareil, une coulisse de sang... Kusanagui n'avait pas remarqué ces détails. La technologie, ce n'était pas sa tasse de thé et il le savait.

- Je comprends que ces photos ont été prises à différents endroits que l'appareil a été. Qui a pris les photos restent incertain. Est-ce la mère de Lian, ses ravisseurs, ou Night? Malgré tout cela il y a quelque chose que je ne comprends juste pas. Pourquoi tu as pu récupérer cela, mais rien d'autre? Information de pokédex, database de pokémon possédés et j'en passe... Tout ce qui est récupérable, c'est 5 photos? Serait-ce un ennemi qui a tout effacé sauf ces 5 fameuses photos? Si c'est le cas...

Kusanagui n'avait pas besoin de compléter sa phrase, croyant qu'elle parlait d'elle-même. Soit il ne comprend juste rien à comment ça fonctionne, soit il s'agit d'un piège. Quoiqu'il arrive, ils doivent y aller. SI le tout donne une chance minime de retrouver ce qu'ils cherchent, cela vaut le risque.

- Je réalise que j'ai pas répondu pour les montures. J'ai un compagnon qui fait merveille sur terre plate, qui court en montagne comme si c'était une plaine et qui a de l'endurance à revendre. Cependant, j'ignore ce qu'il donnerait dans une jungle aussi dense!
Revenir en haut Aller en bas
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyMer 12 Aoû - 2:39

Lian se pencha sur le SIS de Félicia pour observer un moment les photos. Alors que les autres se perdaient en conjonctures peu variées, elle-même passait plutôt d'une photo à l'autre en tentant de noter les détails qu'elle pouvait y voir. Si elle voulait avoir une chance de reconnaitre ces lieux alors qu'elle serait en pleine nature...La dernière photo manquait en effet de netteté et comme le fit remarquer Clémentine, elle semblait étrange...

- Ça en est à se demander si elle n'a pas été prise par erreur, en ramassant les lunettes...se demanda-t-elle avant de se lever et de s'étirer de nouveau. Si on tombe dessus, ce serait intéressant de fouiner pour en apprendre plus, suggéra-t-elle. Je ne connais qu'une seule espèce de pokemon portant du rouge de façon "uniforme". Ma mère n'en a jamais eut dans son équipe pour ce qu'elle m'en a parlé. Je ne crois pas que l'on en apprendra plus avant demain de toute façon donc...je propose qu'on laisse Nate enfin s'endormir au lieu qu'il ne pique des clous. Et non, pas d'Histoire ce soir, tira-t-elle la langue au ranger, amusée

Joignant le geste à son absence de paroles, la jeune femme sortit en essayant de ne pas démonter la porte qu'elle laissa pour la peine ouverte derrière elle. Elle avait besoin de respirer un peu et de relaxer avant de pouvoir enfin dormir. Esper s'empressa de se dandiner vers elle pour savoir ce qu'il se passait - et surtout se faire câliner un peu, on ne se le cachera pas ! - avant que la jeune femme ne rentre de nouveau à l'intérieur.

Tranquillement, en faisant attention à ne pas faire trop de bruits si certains s'était déjà couchés, Lian vérifia que le feu finissait bien par s'éteindre seul et gagna son sac et ses couvertures. Où elle sombra comme une masse dans un sommeil particulièrement agité.

~
Le groupe dormait depuis quelques heures déjà. Aucun ne se réveilla quand un étrange phénomène se passa dans leur "chalet" du moment. Un être étrange sortit du sol de la maison en ruines pour observer ceux présents avec un ricanement silencieux. Son corps se confondait avec les ombres de la pièce et son masque en écorce lui fournissait un excellent camouflage avec la nature ambiante. Il réalisa qu'il n'était pas seul dans la pièce. Il faudrait être doublement silencieux...

L'être s'éleva à hauteur du sol et repéra rapidement ce qu'il était venu chercher. S'efforçant d'être rapide, il saisit des billes miniaturisés sur tous ceux qui était proches de lui grâce à ses pattes d'ombre s'étendant jusqu'à ses proies. Il allait s'en allait comme il était revenu quand un grognement sourd se fit entendre en provenance de la porte. Ses yeux rouges s'agrandirent alors qu'il se dépêcha de fuir vers le ce qui lui sembla le plus logique : le plafond !

Tous purent entendre des grognements furieux s'élever d'une chienne en furie et le glapissement outragé de quelqu'un qui s'était fait mordre. Les plus rapides à se réveiller purent voir une ombre à laquelle était accrochée une boule de poils rose se glisser dans l'embrasure de la porte. Un rugissement bien plus sonore provenant de l'extérieur acheva de réveiller ceux qui auraient put encore dormir alors des que bruits de combat s'engageaient et semblaient s'éloigner vers la forêt.

Ceux qui sortiraient auraient le temps de voir au loin la silhouette rose suivie d'un pifeuil à la course. Mais encore assez proche pour être rappelé si volonté de le faire il y avait.

~

Le grognement sourd parut à Lian simplement comme celui de l'un des monstres qui peuplaient ses nuits depuis deux semaines. Le fait que ceux-ci se répètent avant d'être repris par un glapissement la firent par contre se relever assise sur sa couche d'un bond. Ses yeux clignèrent follement pour essayer de comprendre ce qui venait de la réveiller et elle eut tout juste le temps de voir Esper accrochée à...

- C'est quoi ce truc...?! demanda-t-elle à moitié endormie avant que son cerveau n'allume. DEBOUT ! tenta-t-elle de crier avant qu'un son guttural de Nagini n'oblitère sa voix. On se fait...je sais pas quoi !

La ranger enfila ses pieds dans ses bottes, encore groggy, sans les lacer avant d'attrapper son arc et son carquois posés contre le mur. Sans vérifier si elle était suivie, elle se précipita dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Finkel
Dresseur
Dresseur
Félicia Finkel

Date d'inscription : 28/08/2019
Messages : 1473
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Sept badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyMer 12 Aoû - 14:34

Chacun offre son point de vue sur les photographies : leur nature, leur origine, l'idée sur les imperfections sur la dernière photo...

Certain Pokémon ne sont pas toujours de la même couleur que leur semblable, possible que ça soit un Shiny ou bien un Pokémon appartenant au ravisseur. Quand à tes questions, Kusa : J'ai récupéré bien plus que ça, mais rien que mon appareil puisse reconnaître pour être consulté. Il nous faudrait un informaticien pour faire le ménage de tout le reste et pouvoir peut-être lire le reste... Sinon, à la place d'eux, je ne prendrai pas la peine de jouer avec le contenu de l'appareil si je veux le détruire par la suite. Je les garderai avec moi pour que l'on ne les trouve pas. Pour la théorie du piège, sans offense Lian, je ne compterai pas sur la technologie pour prendre au piège une personne qui s'y connais à peine... Mais sa, c'est moi qui le pense.

Le voyage, son travail sur l'appareil et l'heure actuel commence enfin à prendre le dessus sur la jeune dresseuse, le montrant à tous par un bâillement des plus flagrants ! - Je ne sais pas pour vous, mais si nous devons partir tôt demain matin, je crois que je vais aller me coucher maintenant... Leur dit-elle avant de commencer à remballer ses outils et son SIS dans son sac.

En absence de chambre dans cette cabane et qui était, pour le moment, hors de question de s’installer dehors pour dormir cette nuit, Félicia prend l'initiative de s'approprier l'un des coins de la pièce pour y installer ses affaires. Elle installe son sac pour rendre son repos plus confortable, laisse sa ceinture et son arme à porté de mains au besoin, se couvre de sa couverture et laisse Lancelot s’installer au près d'elle, telle un enfant qui veut dormir avec ses parents.

Ça faisait déjà un moment que Félicia s'est laissé emporter dans les bras de Morphée. Alors, lorsque l'intrus est venu s'approprier de leur affaire, il a pu prendre la ceinture sans que l'un des deux se réveillent. Par contre, le grognement parvient à réveiller Lancelot à temps pour voir l'entité fuir par le plafond et, alors qu'il se leva pour sortir dehors, réveiller Félicia à son tour.

- Hein ? Que, quoi, comment ? Dit-elle en reprennent conscience. En voyant son Dardargnan sortir dehors, Félicia se lève en attrapant sa machette et constate la disparition de sa ceinture de Pokéball avant de sortir à son tour. Lancelot pointe vers les sous-bois, là où elle peut apercevoir quelque chose s'enfuir avec quelque chose de rose accroché sur lui et poursuivi par un petit humanoïde qui lui rappel Sannarippo.

- Rattrape-le, Lancelot ! Pours... ! Lancelot s'envole comme une fusée, chargé par son attaque Poursuite pour rattraper l’intrus le plus rapidement possible. Félicia pense que l'inconnu est celui qui lui a pris sa ceinture avec six de ses compagnons toujours accroché dessus et il est hors de question de le laisser filer aussi facilement !

- Ma ceinture à Pokéball a disparu et je crois qu'on vient de se faire voler !
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 EmptyMer 12 Aoû - 15:10

Après que presque tout le monde est émis diverses hypothèses sur les photos, point de vue qu'Inuk suivait de moins en moins, le groupe choisi d'aller se coucher. Il rejoignit donc son petit coin afin de se coucher sur son sac à dos en tant qu'oreiller provisoire. Sa couverture était entendus au sol tel un matelas, la chaleur étant trop pesante pour s'en recouvrir. Il retira sa hache de sa ceinture, la déposa dans le creux de son bouclier. Ses mocassins placé au bas de son ''lit'' il était près à dormir sur une seule oreille. C'était une habitude qu'il avait et le fait qu'il garde pokéball et couteau sur sa personne même en dormant soulignait ce point.

***

Lorsqu'un grognement se fit entendre, l'adolescent fût donc dans les premiers réveillé. Il s'assit par réflexe, sans pour autant repérer immédiatement le problème. C'est de voir l'abeille géante de Félicia se précipiter par la porte qui lui indiqua la source du danger. Enfin danger... Le truc se carapatait. Le dissident se leva d'un bon, emboîtant le pas des deux blonde armes en main. Juste à toi pour voir Sannarippo qui enfilait sous le couvert de la végétation à la suite de l'ombre inconnu.

Merde.

Aspirant un coup, l'autochtone retourna sans attendre à l'endroit où il avait dormit. Félicia indiquait s'être fait voler sa ceinture complète de pokéball et il grimaça. Après avoir renfiler ses mocassins, il prit la peine de vérifier l'état de sa ceinture et constata un vide.

Merde.

Semblerait que lui aussi est perdu un compagnon. Ce fichu champignon avait sans doute encore essayé de sortir par lui-même.... Cette constatation ne ralentit en rien l'allure expérimenté d'Inuk qui déjà, en était à sangler son bouclier. Il était complètement équipé et prêt à ouvrir la chasse. D'ailleurs, il faudrait bien qu'il avises les autres.

-Sannarippo va nous laisser des traces.

Tout ces pokémons avaient reçu cet ordre très simple. S'il poursuivait une cible en solo, qu'il laisse des marques de leur passage pour le reste de la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la soldate Amethil !   Il faut sauver la soldate Amethil ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut sauver la soldate Amethil !
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission : Sauver Willy [spec]
» Il faut du soleil pour croitre
» Lian Amethil
» Montée de rang - Lian Amethil
» L'Apprentie Dresseur (Feat Lian Amethil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: