Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reflexion et agencement d'un futur restaurant

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyJeu 30 Juil - 15:22

Après  avoir rendu visite à Minami et Dyhana dans leur pension Pokémon, Vald était à présent proche de Sanabi, pour être plus exacte il se trouve dans le village ou il est né, la petiote bien qu’accueilli depuis quelques jours par tout le petit village, elle reste fermement agrippé à celui qui se trouve être son nouveau grand frère.

"Ca va mon chéri, tu as tout ce qu'il te faut pour repartir et tu nous appelle pour la construction hein? Et ma petite Julia tu es sur que tu veux partir avec lui, tu peux rester avec nous si tu veux hein."
"Ca va je veux rester avec Vald et les pokémons."
Le regard un peu blasé de Vald s'estompa immédiatement lorsqu'une brutale tape dans le dos le fit se ramasser à même le sol.
"HAHAHAHAHA je viendrai t'aider moi aussi et après tu m'offrira le repas gratis et le pieu aussi je compte sur toi Valdy"
"Humph.... toujours aussi féminine et délicate Mia.... de toute manière les travaux ne sont pas pour de suite je dois d'abord trouver le terrain et le matos..... Papa viendra j’espère."
"Bien sur que ton père viendra, il est juste partie chasser, va voir du coté du Lac, ça pourrait être un coin sympathique et envoie nous Billa ou Zaia et on viendra pour t'aider mon cheri et toi ma petite Julia prend soin de lui ma puce."

Le jeune homme sourit et leva une main en l'air pour saluer sa mère et son insupportable amie d'enfance de sauvageonne excité tout en tournant les talons après s’être relevé, accompagné de la petite Julia. Il avait en ses mains un carnet tout neuf destiné uniquement aux idées qu'il pourrait avoir pour son restaurant. Cela faisait quelques temps qu'il était sur les routes, il commençait à se faire connaitre de ses paires scientifiques, il avait également de nombreux compagnons qu'il ne pouvait tout simplement pas emmener avec lui à chaque fois pour son voyage. La simple idée que tout ces Pokémon restent enfermé dans leur pokéball le rendait nauséeux. Il était donc temps  de commencer à préparer son projet de restaurant, enfin plutôt restau-parc. Une fois le projet bien amené il pourrait en faire la proposition à la Sunrise et ouvrir ce restaurant. Cela permettra également à la petite Julia de venir se poser quand elle le désirait, ses Pokémon pourraient se trouver en liberté. Même ses parents prévoyait de venir de temps à autre. l'idée était également de construire un petit laboratoire ou il pourra y faire naître des œufs pokémon ou y faire des Ct. Son bon petit coin de paradis ou il pourra désormais y faire goûter tout ses plats.

"Vald ça, ça te plait?"

Julia avait également de quoi dessiner, il lui apprenait tout juste à écrire donc elle ne pourrait donner ses idée qu'a l'oral, mais la petiote avait un sacré coup de crayon.

"Hmm C'est pas mal, je verrai le labo plutôt en retrait, histoire de ne pas gêner les clients!"
"D'acc je vais changer ça"

C'était beaucoup trop mignon, il l'a faisait participer comme il pouvait, et elle en était ravis.
A présent il lui fallait faire des plans trouver un terrain, trouver des partenaires, faire un menu et surtout le tester. En ce qui concerne les tests, il avait de quoi tout préparer. Armée d'un grand sac il avait fait le stock d’ingrédient, de matériel pour cuisiner comme il se devait.
Il sortit de la jungle après quelques heures jusqu’à arriver dans de grandes pleines proches enfin plutôt vu sur un immense lac. Ici les pokémons y était assez tranquille, relativement faible, l'air y était doux grâce au lac et ils se trouvaient non loin d'une grande ville. Cet endroit était assurément parfait.

Le ventre des deux voyageurs commençait à crier famine, celui de Billa et le petit Polichombr qui semblait apprécier la petite fille désirait probablement se poser aussi. Le jeune scientifique sortit alors quelques sandwichs, Julia et Billa prirent le leur tan disque Soan le polichombr qui ne se nourrissait pas réellement comme eux fonca et se posa sur le crane flamboyant d'un jeune homme non loin de la.
Le petit groupe s’avança donc vers l'individu, sandwichs en bouche, enfin juste Vald, Julia agrippa juste aux pantalon de son nouveau grand frère et se cacha immédiatement.

"Tiens, mais cela ne serait pas Axel? Hahaha que fais tu ici?
Ah et désolé pour Soan il à la fâcheuse tendance de g... s'installer sur les gens comme ceci, mais il est inoffensif ne t'en fais pas"


Il n'allait bien sur pas annoncer qu'il se mettait ainsi sur la tête des gens pour les goûter..... Parce que les polichombr se nourrissent des émotions des gens, généralement négative pour rendre les gens joyeux....
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyJeu 30 Juil - 21:56

Il n’y a pas grand-chose à dire. Notre jeune dresseur avait vécu une drôle d’histoire à cause de Sunrise et lui-même ne savait pas trop qu'en pensée. La seule chose qu’il voulait faire était de prendre l’air et pour lui cela signifier simplement de voyager sans but aucune. Il a donc décidé de rester un peu plus longtemps sur le continent d’Amérique du Sud, le temps pour lui de réfléchir à sa condition actuelle dans ce monde. Il partit de Manaus pour finalement arriver à Sanabi, une ville magnifique dans laquelle Axel ne pouvait pas mieux tomber pour piquer une tête. Cependant, le centre pokémon du coin lui conseille de faire attention, surtout en ce qui concerne les pokémons sauvage qui peuvent parfois s’avérer très violents.
Notre jeune dresseur était arrivé aussi loin et pourtant il ne savait pas ce qu’il fessait. Il marcha et continua de marcher jusqu’à tomber sur un lac aux couleur éclatant, proche de la ville et de la végétation. Cet endroit était tout simplement parfait, cela lui rappelle même sa rencontre avec Hito à qui il décide de faire appel en le sortant de sa pokéball.

C’est magnifique pas vrai ?
Mmmmh.

Le rebelle Salamèche ne lâche pas un seul mot, il faut dire que leurs relations et dès plus tendu suite à cette histoire avec la compagnie de Sunrise. Notre jeune dresseur ne savait pas trop comment s’excuser sur ce sujet et alors qu’il s’apprêtait à parler à son partenaire de toujours. Un étrange torchon noir volant apparaît et ces poses sur la tête de notre jeune dresseur sans la moindre animosité envers lui. Axel ne comprend pas trop et Hito ne fait pas vraiment attention à ce petit pokémon car, celui-ci se contente d’observer le lac de manière pensive. Jusqu’à l’arrivée d’une tête qui ne lui était que trop familière, en effet il s’agissait de Vald, qui était accompagnée de son fidèle Baudrive de toujours et d’une petite fille se cachant derrière le solide gaillard aux cheveux bleu.

Hey Vald ! Ça fait un bail qu’on c’était pas vue et je vois que tu n’ai pas seul. Dit-il à l’intention de la jeune fille.

Vald enchaîne en disant que le fameux Soan était l’un de ses pokémons et qu’il ce pose habituel sur la tête des gens. Malheureusement le comportement hésitant du scientifique aux cheveux bleu le trahi dans ses propos et il ne faut pas longtemps pour Axel de demander la vraie raison derrière cela. Tout en restant très amical envers son ami, qui reste l’une des personnes envers qui, il apprécie le plus dans ce monde… En même temps, il n'en faut pas beaucoup pour plaire à Axel.

Hahaha, tu sais que tu ment très mal ? Vas-y, dit-moi pourquoi il se pose sur ma tête.

Tandis qu’il pose sa question, Hito tourne son regard vers les deux inconnues qui viennent d’arriver, habituellement il leur grognerait dessus mais, non. Il se contente juste d’observer le lac et de patauger dans celle-ci tout en regardant son propre reflet d’un air penseur.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyJeu 30 Juil - 23:41

S'il s'attendait à croiser Axel dans le petit coin de vie où il à grandit... Ensuite il est vrai qu'avec l'histoire un peu etrange avec Sunrise... qu'il preferai oublier d'ailleur parce que bon se faire assomer, se faire kidnapper, trainer jusqu'a detteriorer ses habits, s 'être fait prendre pour un lampadaire, bon la liste était longue mais il est vrai qu'à la suite de cela, nombre de persone venant d'autre région peuvent se trouver dans les alentours. Classique. Plutot ravis de cette rencontre il ne pouvait s'empecher d'orner son visage d'un large sourire.

"La petiote?"

Vald se baissa et souleva la jeune fille qui se trouvait etre extrêmement timide en face d'inconnu. Bien que dans les bras du jeune scientifique elle cacha son visage de premier abord et le dévoila très légèrement en lâchant un adorable petit "bonjour".

"Je te présente Julia, on s'est rencontré il y a quelque jour à Manaus, maintenant c'est ma petite sœur, elle voyage avec moi!"

Contrairement à ce que l'on peut penser, l'adoption de Julia n'est aucunement un coup de tête, à partir du moment où il lui a proposé de l'adopter il était entièrement sérieux et, bien que difficile par moment pour un jeune homme de vingt-cinq ans il prend son rôle très aux sérieux.
L'attention se reporta rapidement sur le petit spectre, Vald souriait toujours, un peu figé cependant. Il reposa la petite demoiselle avant d'essayer d'entamer un début d'explication.

"Haaa rien de bien méchant, il est possiblement en train de jauger si tu as quelques émotions négatives.... et il te les dévorera hahah. Ca ne fait pas mal rassure toi, tu te sentiras même bien mieux après son repas, pratique non? Quand il a faim je pars souvent à la recherche d'une personne déprimé, ils débordent tellement de joie après qu'il y en a un qui s'est mit à danser en suivant!
Mais bon il semblerai que tu ne soit pas très appétissant pour l'heure, c'est plutôt bon signe cela veux dire que tu es en forme haha!"


Soan s'envola et tournoya afin de s'amuser avec Julia qu'il appréciait beaucoup tout en se cognant à deux trois reprise contre son dresseur qui ne réagissait même plus.
Franchement ce petit être est tellement impressionnant que Vald devrait penser à faire payer les repas de Soan... Ensuite le jeune homme est bien trop pure pour faire ce genre de chose.

"Bon sinon tu fais quoi dans le coin? Tu profite du paysage, un des plus beau coin de la région, c'est par là que je suis né et je compte installer mon restaurant, chouette place n'est ce pas? Ca donne envie de piquer une tête comme ton petit pokémon."
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyVen 31 Juil - 1:26

Donc ce petit pokémon en forme de torchon noir absorbe les émotions négatives des êtres vivants pour s’en nourrir. Encore un truc dont Axel ignoré totalement et dont ce genre de chose n’aura aucun n'impacte sur lui, si les léchouille de Dango ne marche pas sur lui. Alors les techniques de ce pokémon qui ce cogne contre les jambes de son dresseur ne marcheront pas non plus. Après cette brève information qui ne dérangeait en rien à notre jeune dresseur, Vald présente sa petite sœur du nom de Julia qu’elle a rencontré à Manaus. Depuis le jeune homme aux cheveux bleu la adoptez pour qu’elle devienne sa sœur et autant dire que ça fessait un peu rire notre jeune dresseur. Qui imaginez totalement le jeune scientifique prendre ce genre de décision, notre jeune dresseur s’accroupit légèrement et regarde la petit Julia avec son grand sourire dont il a le secret.

Enchantez Julia, moi c’est Axel Hésteria. Je suis un ami de ton frère, le mec qui adore les pokémons fantôme. Hahaha, en tout cas je suis heureux de te connaître ma grande.

Par la suite, le jeune Vald demande à notre jeune dresseur ce qu’il pouvait bien faire ici sur son continent d’origine, qui plus sait cet endroit serait le lieu où Vald a grandi. Ce qui fessait de cet endroit le lieu de naissance du jeune scientifique et aussi celui dans lequel il voudrait ouvrir un restaurant. Ce qui était l’un des nombreux buts du jeune homme aux cheveux bleu qu’Axel ignorez lui-même, mais à la simple pensez que son ami est pu vivre son enfance dans un tel endroit le rend nostalgique de son lieu de naissance. Notre jeune dresseur se relève pour regarder ce magnifique lac aux couleurs éclatantes dans lequel Hito profite en patauger.

Tu as donc grandit ici… C’est magnifique… Tu veux aussi ouvrir un restaurant ? Ça par contre je ne le savais pas, je croyez que tu voulait devenir un scientifique expert dans les pokémons Spectre et Psy.

Axel pose la question à Vald tout en évitant la question posée par celui-ci, il faut dire que la révélation sur ce lieu de naissance magnifique la un peu perturbée. Au point de lui rappeler une partie sombre de son passé, notamment celle ou il a dû prendre une retraite improvisée.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptySam 1 Aoû - 11:36

Il etait difficile de concevoir qu'un homme aussi ouvert soit legalement le tuteur d'une enfant si timide, ensuite elle n'était qu'avec lui depuis quelques jours et sa timidité n'était que passagère, elle est meme plutot bavarde en vrai quand elle s'y met.
La petite Julia sortit sa tête de derriere son nouveau grand frere et fit un leger sourire au rouquin en lui faisant un petit coucou de la main puis repartit jouer avec Soan, le Polichombr.

Il était grand, fier et heureux d'etre ici, Le jeune homme se tenait droit, grand sourire aux levres, mains sur les hanche admirant ou plutot... Jaugeant le paysage afin de concevoir l'idée de s'installer dans le coin. A coté d'une grande ville comme Sanabi, avoir un restaurant dans les alentours cela ne pouvait qu'etre benefique.

"Hahaha quelle question, bien sur que je veux etre un grand scientifique Mystimaniac... Cela commence meme à être un peu le cas!"

Vald presente à Axel son Sis ou l'on peut y lire des etudes de pokémons Psy et spectre à son nom.

"Hmm Le probleme étant que ces especes de pokémons sont encore relativement craintes d'un peu partout et bien trop inconnue pour que les gens aient envie de s'en interesser.
C'est là que mon restaurant entre en scene, grand amateur de gastronomie depuis que je suis tout petit Vald, mon but est d'ouvrir un restaurant parc ou je pourrais y laisser se balader tout mes pokémons spectres, ainsi que mes recherches, les gens seraient ainsi directement confronté au fait qu'ils ne sont tout aussi à même d'etre aimé et respecté que d'autre pokémon! La nourriture rapprochent les gens et les rend plus heureux et ouvert."


Le jeune homme regarda au loin, relativement, pensif, il venait apres tout de justement rencontré une jeune femme effrayé par ces pauvres pokémons spectres.

"Chaque espece de pokémon, qu'elle soit de type spectre ou même fée peuvent avoir des attitudes dangereuse que ce soit envers les hommes ou eux meme. C'est bien pour cela que nous sommes là. Pour montrer au monde comment agir face aux pokémons, comment s'en proteger et les proteger eux... Mais malgré tout ce qu'on pu faire les scientifiques.... Les spectres reste effrayé et rejeté, il faut donc prouver à tout ces gens qu'ils sont des êtres tout à fait unique et adorable."
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptySam 1 Aoû - 16:04

Ainsi donc le jeune scientifique souhaité ouvrir un restaurant au bord du lac, plongeait dans un magnifique paysage avec la ville en arrière-plan qui n’était qu’à kilomètre de leur position. Notre jeune dresseur regard d’un air intrigué le SIS de son ami et effectivement il avait écrit pas mal de choses sur les pokémons Spectre et Psy. Beaucoup de mots qui lui étaient inconnus et dont il ignorait le terme mais, ce dont il était sûr savent que Vald s’approcher de son objectif de devenir un grand scientifique Mystimaniac. D’autant plus que son projet était tout à fait louable car, hormis le faite de construire un restaurant car le jeune scientifique et un grand fan de la gastronomie. Il souhaite renforcer les liens entre les humains et les pokémons en lien avec les types occulte, pour que cette image de créature méchante et diabolique disparaît. Tout en étant conseillé et avertir des dangers de ses mêmes pokémons, une noble cause qui fait encore plus réfléchir notre jeune dresseur qui ce demande ce qu’il pourrait bien faire pour aider. Surtout que sa condition de voyageur temporel peut lui permettre d’aider des gens d’autre monde, ce qu’il a déjà fait par le passé mais, ces derniers temps il réfléchit à des milliers chose en ce qui concerne les agissements de Sunrise. Il arrive au point où trop d’informations étaient rentrées dans sa petite tête, son visage devient complètement rouge et notre jeune dresseur commence à grogner jusqu’à pousser un crie qui pouvait ce faire entendre à des kilomètres.

Grrmmmmhh…..WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!!!!!! J’en n’ai marre ! J’ai besoin de me refroidir !

Notre jeune dresseur transforme ses paroles en action, en enlevant tout ce qu’il avait sur lui en ne portant sur lui que son caleçon magenta. Il range le reste de ses vêtements dans son sac qu’il pose à côté de son partenaire qui patoge dans l’eau. Avant de courir en criant sans aucune raison en direction du lac dans lequel il finit par rentrer et nager droit devant lui. Peut-être même que notre jeune dresseur ce mets dans l’idée de nager pour atteindre l’autre côté du lac. Il avait besoin de se défouler et de se rafraîchir. Quant à Hito, celui-ci observe la situation et ne peut s’empêcher de lâcher un léger soupir face à cela. Le rebelle Salamèche continue de patauger au bord de l’eau alors que son dresseur vient de laisser ses amis ici même. Lui-même ne savait pas à quelle heure il allait revenir mais, à l’allure où il allez il était bien parti pour atteindre l’autre bout en deux heures. Peut-être même une avec la détermination dont il fessait preuve pour Juste vouloir se rafraîchir.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptySam 1 Aoû - 19:33

Vald aimait voir le visage surprit des gens en voyant ces superbes études, c'est après tout la premiere étapes de son but ultime, avoir une etudes sur chaque pokémon de types psy et spectre présent dans le monde. Il etait cependant bien fier d'avoir deja fait tout ceci ainsi qu'avoir un rang superieur en tant que scientifique.

Peu de temps après, Axel se mit à hurler, ce qui je precise, ne perturbe absolument pas notre jeune scientifique qui etait capable de changement soudain comme ainsi. En revanche, concernant la petite demoiselle, elle fit un bond en l'entendant et en plus de cela il se deshabilla et partit tout en courant dans l'eau.
""Ma-ma-mais que fais-t-il?"
"Hahahaha il va simplement piquer une tête, c'est pas une mauvaise idée. tu veux venir?"
La petite demoiselle s'était deja caché le visage des l'instant ou le jeune rouquin avait retiré son Tshirt et elle fit de plus belle lorsque Vald se mit à faire la même chose. Bien que vivant avec lui depuis peu elle a prit l'habitude de le traiter de pervers lorsqu'il se retrouvait torse nu... Cela arrivait souvent puisque tous les matins deja il faisait son sport, se lavait dans une riviere ou un centre et puis dans le coin il y avait pas mal de lac... Donc il en profitait, en Amérique du sud... il faisait chaud.
"Non..... je reste avec les pokémons..."

Le jeune suivit de pres le rouquin en sautant à l'eau, il restait cependant en bordure, ne remarquant qu'apres qu'il s'éloignait drastiquement de la bordure.

"Ah... il va vite..."

Bon plutot que de se soucier de sa superbe prestation, Vald devrait le prévenir que de s’éloigner ici ce n’était pas la meilleure idée qu'il soit...
Il positionna ses deux mains proches de sa bouche et prit une forte inspiration.

"AXEEEEEEL TU DEVRAIS REVENIR PAR ICI... AVANT QU IL NE TE RATTRAPE!"

Personellement la situation l'amusait plutot, il en souriait meme... Ce lac était infesté de poiscaille plutot dangereuse ou de pokémon qui vienent tranquilement boire . Un Carvanah ne semblait pas apprecié le fait qu'Axel se soit mit à nager dans son territoire, le poisson semble s'être mis en chasse de l'humain... Oh il ne risquait pas non plus grand chose, une sale morsure à la lmite.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptySam 1 Aoû - 20:03

Notre jeune dresseur n’entend pas toute suite les paroles de son ami qui venait de le rejoindre, dans les profondeurs de ce lac se cache une petite bête qui n’aime pas trop qu’on empiète sur son territoire. Il prend pour cible notre jeune dresseur qui remarque le petit piranha commençant à le poursuivre et réagi aussi tôt en s’arrêtant de crier… Pour finalement faire demi-tour et revenir vers la côte en criant à cause du Carvanah.

MAAAHAHAHAHAHAHAAAAAAAA, J’AI PAS ENVIE DE PERDRE UNE JAMBE MOI !!! MAHAHAHAHAHA ! Dit-il en nageant le plus vite possible.

Une véritable course-poursuite entre un humain et un pokémon qui veut faire de lui son quatre-heure. Un coup il tourne pour nagez à gauche pour le perdre de vue, un coup il par à droite lorsqu’il tombe sur lui en train de lui bondir dessus. Il fini par se dirigé vers son lieu de départ mais, il se dirige dangereusement vers Hito qui les remarques. Notre jeune dresseur regard son partenaire avec un visage légèrement paniqué par la situation, tandis que le rebelle Salamèche montre un visage à la limite de l’énervement. Au point de devoir utiliser une récente attaque qu’il a apprise depuis peu, celui-ci prend une grande respiration alors que la flamme au bout de sa queue commence à s’intensifier d'une façon anormale. Des flammes commencent à déborder de sa bouche, Axel remarque très bien la situation dans laquelle il est et dévie de sa trajectoire alors que le Carvanah bondit pour tenter de l’attraper. Hito libère une énorme source de flamme qui prend la forme d’une étoile qui se dirige vers le petit piranha qui carbonise en plein air avant de replonger dans l’eau en laissant s’évaporer une légère vapeur d’eau qui disparaît au bout de quelques minutes.
De son côté, notre jeune dresseur sort immédiatement de l’eau à moitié essouffler et allonger au bord du lac à méditer sur ce qu’il vient de lui arriver. Avec un visage mitigé entre le paniquer et le regard d’une personne qui à des problèmes à régler. Quant à Hito, celui-ci s’éloigne à son tour du lac pour rester en bord de lac et à attendre que le piranha revienne s’il en avait le courage.

*Respire**Respire**Respire*C’était pas passer loin...
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyDim 2 Aoû - 0:23

"Aaaaah bah il a l'air de prendre la chose plutot positivement."
"Je... ne sais pas dire s'il a l'air content ou effrayé ."
"Aaaah ça.."

La petite demoiselle, intriguée est arrivé juste derrière Vald, juste avec ses pieds dans l'eau, tenant le petit Polichombr dans ses bras. Lui était toujours dans l'eau, torse nu, regardant le jeune homme nager de toute son âme afin d’éviter de se faire mordre violemment le derrière par un Carvanah en furie. Billa n'aimant pas l'eau, elle vole non loin de là, ne se souciant aucunement de ce qui se passe non loin de là. Les deux jeunes gens observèrent donc sans rien faire le Salamèche s’énerver. Suite à une magnifique action du rouquin et du salameche, le Poisson fut éjecté bien loin. Vald et Julia sortirent en cœur un "Wouaaah" suite à la beauté et la puissance de l'attaque.

Vald se mit à applaudir le jeune homme qui venait d'arriver victorieux.

"Et ben tu es plutôt doué à la nage félicitation Hahaha, cependant tant qu'il n'y a aucune habitations la zone reste assez sauvage pour le moment, cela changera peut être avec les début de construction du restau ceci étant dit. Disons qu'ils se calmeront juste."

Vald lui tend une bouteille qui se trouve dans sac que Julia avait sur elle.

"Tiens bois un coup tu te sentiras mieux haha.
En tout cas ton Salamèche... Il ne rigole pas."

Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyDim 2 Aoû - 15:04

Alors que notre jeune dresseur tente de reprendre ses esprits, le jeune scientifique se rapproche de lui pour la félicité de sa performance entend que nageur. Cependant, il le prévient que ce lac habite pas mal de pokémon aquatique sauvage et que temps qu’ils n’auront pas commencé les travaux, il faudra éviter de se baigner en dehors des bords du lac. Notre jeune dresseur se contente juste de lui sourire en gardant ce visage fatigué et paniqué par ce qui venait de lui arriver. Vald lui offre par la suite une bouteille d’eau fraîche à notre jeune dresseur, qui n’hésite pas à accepter cette boisson fraîche qu’il ouvre pour se rafraîchir. En commençant par se vider la bouteille entière sur la tête, lui qui voulait refroidir, le voilà servit.

Haaaaa, merci sa fait du bien.

Le jeune homme aux cheveux bleu lâche un petit compliment à l’intention de notre rebelle Salamèche, qui reste aux aggers à l’attente du piranha sauvage. IL ai vrai que Hito était très fort puissant, surtout pour les Salamèche de son espèce mais justement, c’est bien là l’un des grands problèmes de ce pokémon. Contrairement aux autres pokémon d’Axel, Hito reste le seul qui n’a pas encore évolué et sait pourtant le plus vieux de la bande. En plus d’être celui qui a le plus d’expérience dans le combat, ce qui contraste avec sa haine encore in justifier pour notre jeune dresseur et l’espèce humaine. Et avec l’invitation de Sunrise, la haine d’Hito et sûrement plus forte que jamais, autant dire que la situation entre les deux reste très tendue.
Axel tente d'en parler à Vald, lui qui à l’air d’avoir une très bonne relation avec sa partenaire Billa, il devrait avoir quelque conseille à donner.

C’est le cas de le dire, son caractère et tout aussi chaud que ses attaques. C’est le plus vieux de la bande et il n’a toujours pas évoluer. Ça commence à m’inquiéter et je suis près à pariez qu’il le sais que quelque chose cloche.

Chose assez amusante quand on y pense, car sait Axel qui a appris le sens du combat à Vald et notre jeune dresseur demande conseil en matière de relation humaine et pokémon. Un juste retour des choses, j’ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyDim 2 Aoû - 16:48

A l’entente de ce que pouvait dire Axel, le jeune homme regarda de manière interrogatrice le Salamèche. Il avait l’air hargneux il est vrai mais bon… était-ce son caractère qui était en cause ? Ou bien une blessure sans doute plus profonde qui bloque inconsciemment son évolution… Dans tous les cas, le problème vient du petit Pokémon qui se bride en quelque sorte pour une raison encore inconnu. Si son dresseur arrive à trouver la chose qui pose problème cela pourrait libérer son partenaire et lui-même d’un poids qui lui permettrai d’évoluer convenablement.

« Hmmm la non évolution d’un Pokémon peut être du à tout plein de facteur, juste ainsi c’est difficile à dire. Te montre-t-il de l’affection par moment ? Habituellement un Pokémon ne pourrai aucunement se forcer à ne pas évoluer, mais il n’est en revanche pas impossible qu’une quelconque blessure profonde l’empêche d’évoluer parce qu’il pense que cela pourrait le nuire. Peut être également qu’il attend vraiment impatiemment de se faire ses preuves à lui-même et qu’il attend une situation bien particulière pour évoluer. Ce n’est après tout pas quelque chose d’anodin une évolution. »

C’est assez délicat en fait comme situation, Vald bien que grand novice à son départ, a maintenant tellement de compagnon que de voir tout type d’évolution est devenu relativement classique.
Vald sortit de l’eau et récupéra son T shirt, se fichant éperdument d’être encore un peu mouillé au niveau du torse.

« Par exemple certain Pokémon, lorsqu’il sera temps pour eux d’évoluer, inconsciemment voudront que cela se passe après un combat, très souvent une victoire, d’autre le feront parce que dans un moment drastique, ils auront besoin de davantage de puissance, de pousser leur limite ou même de sauver quelqu’un. Peut-être que ton Salamèche n’a pas vraiment eu le but qui lui permettrait d’évoluer, comme euh…. Je veux protéger mon dresseur au péril de ma vie ou bien je veux être assez fort pour soutenir mes camarades Pokémons… quelque chose dans le genre ? »

C’est bien plus difficile à expliquer qu’il n’y parait, mais ce dont Vald avait relativement peur c’est que le petit Pokémon ait un quelconque problème avec son dresseur ou une histoire qui fait que il n’a plus la motivation de vouloir progresser. Ce qui peut être un frein.

« Ensuite je ne connais peut être pas assez ton Salamèche pour pouvoir affirmer quoi que ce soit Haha. Tu n’s pas envie d’évoluer mon grand ? »

Dit-il a l’intention du Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyDim 2 Aoû - 18:48

Les mots de son ami n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd, Axel était assez étonné du nombre incroyable d’information qu’il avait réussi à obtenir depuis leurs rencontre. Vald à bien mérité son titre de scientifique et cela aide beaucoup notre jeune dresseur qui réfléchit au paroles censé de son ami. Hito briderait son évolution en attendant son heure de gloire ? Cela pouvait être une possibilité mais, notre jeune dresseur à toujours pensé qu’il voulait devenir plus fort en combattant de puissant adversaire et dans ce cas là. Pourquoi se bridé et ne pas tout donner dès le début pour apprendre à maîtriser cette force ? ...Notre jeune dresseur réfléchi face au réponse qu’il se donne mais, la meilleur des réponse était l’une dès plus évidente, c’est que Hito ne fait tout simplement pas confiance aux humains. Oh oui, Axel fait parti de ses nombreuse exception mais là encore, ce n’était que sur le papier car, Hito ce sert d’Axel pour apprendre et devenir plus fort. Axel lui-même le sais mais, il fait en sorte de passer outre ça pour se familiarisez avec lui et devenir de vrai ami.
Lorsque Vald sort de l’eau, notre jeune dresseur se redresse en lui expliquant la conclusion qu’il sais fait sur son partenaire, partenaire qui ignore sans animosité de sa part et ce contente d’observer le lac.

C’est bien là le problème. Hito déteste les humains et il ne le cache pas. Pour moi ça va encore mais, il ne fait confiance qu’aux pokémon.

La blessure profonde du rebelle Salamèche était sûrement sa haine envers les humains mais, d’où provient cette haine. Axel lui-même l’ignore car, il a rencontrait Hito dans une forêt perdu au milieu de nulle part. Quelle était les évènement qui l’on poussez à détestez une chose dont il ignore tout ? Axel commence à trop réfléchir et ça commence à lui montez à la tête mais, il doit trouvez une solution pour Hito. Parce que s’il ne fait rien, la haine qu’il éprouve pour l’homme risque de se transformez en quelque chose de bien pire que des pokémons sauvage dont il à l’habitude de se battre.
Notre jeune dresseur ce tourne vers son ami aux cheveux bleu pour le remercier des nombreux conseilles qui lui à prodiguer.

En tout cas, merci pour ses conseilles. J’ai pas l’intention de l’abandonnée, j’espère juste que l’histoire avec Sunrise n’aura pas aggraver ma relation avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyDim 2 Aoû - 20:57

Donc le petit Salamèche à réellement développé une haine envers les humains. C’est en effet un sujet épineux qui faisait réfléchir le jeune scientifique assidument sur la question. Vald s’avança un peu au niveau de l’herbe puis s’assit de manière fort peu délicate, d’un coup sec qui fit sursauter Billa qui était non loin de là. La petite fille sautilla arriva au niveau du scientifique et s’installa contre lui tout en regardant le petit Pokémon.

« Haha tu n’as pas à me remercier je n’ai pas fait grand-chose… Encore.. »

Contre tout attente, c’est le genre de chose que Vald adorait.. Après tout ce qui l’intéresse le plus chez les Pokémons, ce sont leur comportement, leur manière d’agir face à tel ou telle situation. Entre l’histoire récente avec Dhyana qui a peu des spectres et le petit Salameche ici présent, Vald était plutôt ravis d’essayer de mettre ses services de scientifique à contribution. Monsieur le héros est de retour… Enfin dans sa tête.


« Tu sais, s’il y a bien une chose dont tu peux être sur toi et ton partenaire, c’est que tout problème a ses solutions, toutes situations peut avoir un revirement inattendu. Certes la situation avec Sunrise à dû être éprouvante pour le petiot. Mais le problème est d’ordre de confiance, et même brisé, tout le monde peut retrouver confiance en ce qu’il a perdu, rien ne peux empêcher cela. Je ne te promet pas de le faire évoluer, mais j’accepte tous les défis, le but principale est de prouver à Hito que jusqu’à présent il n’a pas rencontré autre que toi, des humains digne de confiance, il est temps de lui montrer que tous ne sont pas mauvais, si ce n’est pas de notre parole qu’il peut le comprendre… alors laissons les pokémons parler entre eux. De plus… Tu as ici LE Pokémon qui pourrait te rendre service. »

Toujours assis et entièrement serein, Vald leva sa main droite et saisit sa queue de cheval ou était agrippé à son bout le petit Soan.

« Je te représente à nouveau Soan, magnifique spécimen de Polichombr, qui à la génialissime faculté de dévorer les pensées les plus obtus, les plus sombre pour y voir plus clair, bien sûr il ne changera pas la haine qu’a Hito mais il apaise l’esprit de manière radical et pour un certain temps ! »

A présent la petite demoiselle se leva délicatement, cacha sa bouche et se mit à chuchoter à l’oreille de son grand frère dans le plus grand des calmes.

« Hoo Mais c’est génial ça ma puce, tu peux aller lui proposer l’idée je t’en prie ».

La petite Julia s’avança timidement près du rouquin, baissa légèrement sa tête tout en sortant d’une voix incroyablement mignonne et toute fluette.

« Je me disais… que pour changer des combats avec … Hito, vous pourriez peut être faire d’autre activité ensemble, comme un projet, de la cuisine ou des actions pour aider des infirmiers et ainsi…. Euh… sauvez des Pokémons…. Enfin.. Ce genre de chose qui renforcerai votre confiance en vous deux et… peut être en certains humains. »

Elle avait un peu de mal à parler aux inconnu et s’éloigna laissant la parole à Vald

« Elle a raison, si vous voulez, pour mon restau je vais avoir besoin d’aide, et j’aurai besoin de gouteur pour mon menu. Tu sais Hito ! Mon restau a pour but d’aider les gens à davantage comprendre les Pokémons et les aider, tu n’aimerais pas nous aider pour un projet comme celui-là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyDim 2 Aoû - 22:37

Notre jeune dresseur n’a pas abandonné l’idée de faire d’Hito son ami, loin de là à y penser mais, son ami aux cheveux bleu semble avoir des craintes sur le sujet et que ça infecte Axel dans ses choix. Cela ce voyer qu’il ne connaissez notre jeune dresseur que depuis peu de temps car, Axel possède cette fâcheuse habitude de ne rien lâcher jusqu’à ce que son dernier souffle ne soit relâché. Donc, autant dire qu’il ne va pas abandonné son premier partenaire surtout premier pokémon qu’il a rencontré dans ce monde.

T’inquiète pas que j’ai pas l’intention de lâcher l’affaire avec Hito. Au contraire, je suis plus motivé que jamais !


Notre jeune dresseur se pose au sol après cette relevée à la suite de l’action du jeune scientifique et celui-ci propose ensuite de proposer les services de son Polichombr pour que notre rebelle Salamèche sans retrouve plus apaiser qu'énerver. Du moins en apparence car, il ne perdrait pas sa haine pour les hommes ça ne fera que le calmer un peu mais, Axel ne voulait pas user de ce genre de pouvoir contre son partenaire. Cela revient à abandonner et aller contre la volonté de son partenaire.

Je suis désolé mais, je refuse. Si mon amitié ce dicte à travers une magie qui apaise nos dispute, autant relâcher Hito dans ce cas. Parfois dans une amitié il y a des haut et des bas. C’est normal dans ce genre de relation mais, c’est justement dans ce genre d’épreuve qu’on en ressort plus fort.

Après ses sages paroles, notre jeune dresseur écoute avec attention ce que voulait dire la jeune demoiselle… Des activités en dehors des combats pokémon… Les propositions proposées ne voler pas plus haut que trois pattes à un canard mais, l’idée n’était pas mal. Sortir Hito de ses combat pokémons et lui montré autre chose que ça pourrait l’adoucir. Tout en le faisant changer d’avis sur les humains et la proposition de Vald n’était pas mal, ça permettra de mieux renforcez leur amitié et de discuter de chose sérieuse. Notre jeune dresseur se relève brusquement pour s’approcher d’Hito sans dire un mot à Vald et sa sœur. Axel pose un genou à terre avant de parler à son ami, qui tourne son regard vers lui tout en regardant le lac d’un œil sérieux.

Hito, ça te dit d’essayer ce qu’ils viennent de dire ? Je dit pas de jouer au docteur mais, on pourrait tenter autre chose que des combats pokémons. Tu pourrait découvrir des tas de chose amusante et surtout tu verrait que l’homme n’ai pas totalement mauvais…. Juste pour cette fois ? S’il te plaît.

Hito tourne complètement son regard vers son dresseur avant de lâcher un long soupir, au même moment notre jeune dresseur tant la main à son partenaire qui accepte cette proposition d’un coup de patte. Le rebelle Salamèche était prêt à tenter l’expérience, Axel saute de joie et retourne auprès de Vald pour lui demander sur un ton bien plus motivé que tout à l’heure. Quand est-ce qu’ils commencer la dégustation.

C’est bon il ai d’accord ! Alors on commence quand ? On n’a pas toute la journée après tout. Dit-il d’un grand sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyLun 3 Aoû - 10:03

Il n’en doutait pas complètement mais Vald était soulagé de voir qu’Axel voulait donner le meilleur de lui-même pour soutenir et nouer un lien profond avec son Salamèche. Une attitude vraiment digne, du fait également qu’il a refusé l’aide du petite Soan qui vient de frotter contre la joue de son dresseur pour réclamer des caresses.

« Haha bah mon p’tit gars ce n’est pas aujourd’hui que tu vas briller. »

De toute manière le petit Polichombr s’en fichait complétement, il était bien trop jeune pour saisir le pourquoi du comment on avait besoin de son aide et puis là il était bien trop occupé à quémander de l’amour. Et oui contrairement aux idées reçues, les spectres adorent les attentions affectives de leur dresseur….

« Pas de problème bonhomme c’est tout aussi bien ainsi, c’était juste une proposition, en revanche je me dois de préciser quelque chose, il ne s’agit aucunement de magie ou autre élément farfelu dans le genre, il s’agit simplement de sa manière de se nourrir et l’effet qui se produit n’est rien d’autre qu’un apaisement du corps et de l’esprit comme euh… un bon gros massage. »

Avoua-t-il avec un large sourire. A son grand regret, enfin… manière de parler, Vald n’était pas du genre à avoir beaucoup de sentiments négatifs, il n’a pu tester la magnifique faculté de son ami qu’une seule fois. C’est particulièrement étrange mais par la suite tellement reposant.

« On commence quand ? Mais lors que l’on aura le signal tiens….. Je crois qu’il arrive d’ailleurs. »

En effet rapidement un bruit se fit entendre par les feuillages aux abords de la plaine. Un homme en sortit, grand, musclé voir même relativement baraqué, possédant une longue chevelure brune attaché en une longue tresse. Il tirait derrière lui une charrette rempli, de bois, outils, viandes et même des baies. Bon il n’y avait pas non plus de quoi faire un restau c’est clair, mais c’était un bon début, sa famille étant à coté et habitué aux constructions et à la chasse, ils comptaient tous participer à l’élaboration du projet de Vald.

« Alors les jeunes en pleine réflexion, ça avance ? »
« Oh tu as fait vite papa, bah pour l’instant on a juste quelques croquis… et on s’est fait attaquer par un Carvanah sinon… bof »
« HAHAHAHA c’est un bon début, bon je vous dépose tout ça ici et je repars ! »
« Merci monsieur » dit une petite voix fluette

Dans un fracas énorme, il fit tomber l’énorme tas de matériaux qu’il a récupéré dans la jungle et était déjà repartit. Il n’y avait pas de doute, en voyant ses parents, on savait que Vald se trouvait bien être leur enfant.

« Haha désolé Axel, il risque de faire quelques allez retour de temps en temps, je parle de ce restau depuis que j’ai rencontré Billa et que j’ai vu la persécution envers les Baudrives, donc mon village se met à contribution pour m’aider au maximum.
Alors par quoi veux-tu commencer ? Le menu ? Les Plans ? Et toi Hito, Tu as faim ? »

Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyLun 3 Aoû - 11:48

Vald répond à notre jeune dresseur d’un grand sourire en disant qu’il attendait le signal, notre jeune dresseur ne sait pas de quoi parle son ami. Il finit par comprendre lorsqu’un homme torse nu à la crinière tressée arrive avec une charrette remplie d’outil et de bois qui servira probablement à la création du restaurant. L’homme qui venait d’emporter tout ça se révèle être le père de Vald, en tout cas ils se ressemblent dans le caractère.
Axel trouve qu’il ressemblait plus à un homme de la jungle cas un simple ouvrier, ce qui n’était probablement pas le cas en vue de la force incroyable qu’il déploie pour décharger le matériel contenu dans la charrette. L’homme de la jungle repart aussitôt, tandis que Axel observe juste la situation se passer sans dire un mot, jusqu’à ce que Vald à notre jeune dresseur s’il souhaite commencer par une activité précise.

Moi je suis un touche à tout ! Tu peux me demander n’importe quoi, tu peu être sûr que je le ferrais. Dit-il d’un extrêmement excité par la suite des évènements. Hey ! Hito, revient on va commencer nos activités ensemble, ta une préférence particulière ?

Le rebelle Salamèche écoute avec attention les paroles de son dresseur, il relâche un léger soupir avant d’abandonné l’idée que le Carvanah de tout à l’heure n’allait plus revenir. Hito se rapproche de son dresseur en hochant la tête d’une manière très sobre à l’intention de Vald, ce qui était en lien avec ce que disait le jeune scientifique. Hito commencé à avoir faim et il le fait bien comprendre par les gargouillis qui s’échappent de son ventre, toutefois, il ne semble pas gêner par la situation. Au contraire, il attend calmement que le cuistot ce mette au travail pour qu’il puisse se rassasier, Axel attend lui aussi mais, d’une manière plus impatiente que son ami pokémon. Notamment parce que Axel n’avait pas si faim mais, il était motivé à l’idée de renforcer ses liens avec son pokémons.

Tu as ta réponse ! Alors on mange quoi ?!?!?
Sala.
Dit nous ce qu’il faut faire !
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyLun 3 Aoû - 13:25

Vald était plutôt ravis de la situation, il bossait pour son restaurant, dans un cadre idyllique, accompagné d’un ami, de sa petite sœur ainsi que de sa famille qui était dans le coin, il retournait aux sources ce qui ne l’empêcherai pas de voyager de temps à autre quand le restaurant sera lancé.
Ensuite il avait intérêt à bosser dur, son père ça va.. Mais lorsque sa furie de mère s’en mêlera…. Brr il ne veut même pas y penser.
A la manière de son paternel et avec une technique qui ferait râler toute les demoiselles, Vald se tressa les cheveux avec une rapidité exquise.

« Vald … Moi aussi j’ai un peu faim… »

Julia se tenait le ventre en faisant la moue parce que celui-ci venait de gargouiller.
Vald sortit immédiatement de son énorme sac…. Oui pour une fois il était plutôt imposant ayant prévu le coup de faire de la cuisine, tous son matériel, son réchaud, une nappe et des couteaux, bref la base quoi.

« Pas de soucis ma puce, hmmm avant toute chose. »

Instantanément Vald se saisit de deux de ses pokéballs et en fit sortir une adorable petite Goupix ainsi que Blink, l’imposant Kadabra.

« Coucou vous deux, on va préparer le CurryGoupix dont je vous ai parlé l’autre jour, je compte sur vous pour mettre à contribution nos deux invités ici présent. Il me faudrait une équipe pour l’épluchage et une pour la cuisson, toi ma puce je veux bien que tu aille chercher ma Malette que mon père a apporté s’il te plait. »

Vald avait déjà tout sur place, tous s’exécutèrent, le Kadabra alla chercher Axel et s’installa près de lui tout en faisant flotter quelques carottes et pommes de terres il en passa quelque uns à Axel ainsi que de quoi éplucher et se mit à peler chaque élément par la force de sa pensée… il était très concentré quand il faisait ça. La petite Goupix s’avança gaiement vers son camarade de type feu afin qu’il aide à griller les légumes une fois ceux-ci prêt. Il valait mieux que ce soit elle qui lui demande plutôt que ce soit une demande de la part d’un humain.
Vald quand à lui se mit à éplucher et découpé avec une incroyable finesse oignon, baies épicés qui donne un peu plus à la recette, d’où le nom de Curry Goupix. Un curry à la fois doux et au gout prononcé et fort comme eux. De plus que c’est Alpas qui s’occupe de griller légèrement les ingrédients, un contour croquant et un intérieur moelleux, cette petite Pokémon à de l’avenir en cuisine.
La recette n’était pas particulièrement longue à préparer, surtout avec du monde, le plus long était le riz afin d’obtenir un riz moelleux. En à peu près vingt minutes tout était prêt, les petites touches perso et la présentation du plat étaient terminées.
Le jeune homme s’avança et sévit dans de grandes assiettes creuses rempli de sauce au curry, en son centre se trouvait un dôme de riz, les ingrédients comme les pommes de terres, carottes et morceaux de baies formaient les oreilles pointues des Goupix ainsi que les neuf queues en arrière-plan flottant sur la sauce.

Il n’oublia bien évidemment pas de servir tous les Pokémons ici présent.

« Voilà bonne dégustation, pour le dessert, je l’ai ai déjà préparé ce matin avant de partir de chez moi. »
Il tend une assiette.
« Il s’agit de Fantocaron, ce sont des macarons à l’effigie de Fantominus, la coque est bien mauve faite à partir de poudre d’amande et de baie rému pour la couleur, la crème à l’intérieur est sucré faites avec des baie Mago et de la violette pour la couleur plus claire, Etonnement les Fantominus adore ce qui est sucré, le mien en raffole. »
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyLun 3 Aoû - 15:17

Le jeune scientifique tresse ses cheveux de la même manière que son paternelle qu’ils ont vue tout à l’heure. Axel observe son ami sortir tout ses ustensile de cuisine et notamment deux de ses nouveaux compagnons. Une petite renarde aux couleurs flamboyante et une sorte de créature jaune dont notre jeune dresseur penche pour une chèvre portant une cuillère à moitié tordue. D’ailleurs cette même soi-disant chèvre s’approche de notre jeune dresseur tout en fessant lévité certains légumes, accompagnés d’un couteau pour éplucher. Lui et son partenaire allait devoir aider à la création de ce fameux curry dont parle Vald mais avant ça. Notre jeune dresseur récupère son sac, accompagné de ses vêtements et de sa paire de chaussures pour utiliser son SIS sur les compagnons du jeune homme eux cheveux bleus. En commençant par celui qui venait de lui donner les outils pour éplucher les légumes, d’ailleurs après cela il ne lâcha pas un mot, il était complètement concentré à éplucher ces légumes à la seule force de sa pensé.

Kadabra
Evolution d’Abra
Type :Psy
Ses pouvoirs psychiques lui permettent de léviter en dormant. Il utilise alors sa queue très souple comme un oreiller. Incroyablement doué en télékinésie, il concentre son énergie psychique dans l'étoile sur son front en prévision de son évolution.

Goupix
Type :Feu
Il attrape ses proies en manipulant des boules de feu. Élevé depuis son plus jeune âge, il se révélera aussi affectueux qu'un Pokémon Chiot. Avec l'âge, la fourrure de ses six queues devient de plus en plus belle et soyeuse. Elle est chaude au toucher.


Après cette brève analyse de ses nouveaux compagnons du jeune scientifique, Axel ne perd pas de temps en enlevant les épluchures de carotte ainsi que de patate. Hito observe le groupe d’humains et de pokémon se mettre au travail, notre rebelle Salamèche ne sait pas quoi faire en attendant que le repas soit prêt. C’est alors que la petite Goupix de Vald s’approche de lui de manière amicale pour lui proposé de l’aider à griller les quelques légumes déjà épluchés.

Hey, tu veux bien m’aider pour la cuisson.
… Mouais, pourquoi pas. C’est toujours mieux qu’attendre.

Axel observe son partenaire qui reste tout aussi amicale avec les pokémons de son espèce mais, semble rester très réservé. Lui qui reste très naïf lorsqu’il s’agit de sa race de pokémon, à croire que l’évènement de Sunrise la bien plus affecter en ce qui concerne les pokémons appartenant à des dresseurs. Bref, nos deux pokémons feu restent à l’écart du groupe de cuistot avec une corbeille pleine de légume prêt à griller pour un délicieux curryGoupix. Alpas la Goupix envoie en l’air quelques pommes de terre, ensuite elle crache un léger trait de flamme pour légèrement griller à la perfection ses délicieux tubercules qui étaient prêts pour la suite de la préparation. Le renard à six queues se tourne ensuite vers son ami à la queue brûlante pour lui dire que c’était son tour de mettre la main à la pâte.

A toi maintenant.
Ok, ça va être vite fait. Regarde comment ce débrouille un pro.

Notre rebelle Salamèche envoi en l’air quelque carotte, patate, avant de cracher un puissant jet de flamme sur ses légumes, qui après son passage avait plus l’air de ressembler à des bouts de charbon.

Mais ! Faut qu’il sois juste griller. Pas carboniser.
C’est pas de ma faute si je suis trop fort.
Non, tu doit faire plus attention. Essaye d’affaiblir la puissant de ton jet de flamme. Faut bien qu’on mange après tout.
… Mmmmh mouais, je vais essayer.


Notre rebelle Salamèche retente l’expérience, il se concentre et ne crache qu’une simple traie de flamme légère vers la direction des légumes. Une fois retombé on pouvait clairement voir le progrès mais, ça manquait encore de précision et de m’animant d’énergie. Ça ce voyer qu’Hito ne se servait de ses flammes selon lors des combats mais, bizarrement ce n’était pas en lien avec Axel. Notre jeune dresseur avait toujours fait appel à son partenaire pour faire un feu de camp, il n’y avait jamais ce genre de problème auparavant mais maintenant... dans tous les cas, après avoir grillé tous les légumes présents, avoir épluché tout ce qui reste, le reste du boulot n’était que pour Vald qui arrive à couper des oignons comme aucun n’aurait pu le faire. Et sans pleurer mesdames est monsieur !
Après que tout soit terminé, Axel, accompagné de son partenaire Hito s’installe en compagnie de la sœur de Vald et du reste de ses pokémons. Le jeune scientifique arrive avec un plat magnifique pour chaque un d’eux, un curryGoupix qui ressemble étrangement à un Goupix. Avec les ingrédients formant les oreilles, la queue et le riz qui avait la forme du pokémon en question.

Il donne envie ton plat. Bon !. Bonne appétit !

Notre jeune dresseur ne perd pas de temps, il mange une premier cuillère de se curry sans dire un mot, pour lui c’était un excellent plat sur lequel il y vous toute son attention. Jusqu’à ce qu’il remarque son partenaire, qui n’avait pas encore commencez à mangez son plat, Axel s’arrête dans sa lancé pour savoir ce qu’il n’allait pas.

Bin alors ? Tu mange pas ? Je t’assure que sais bon. Vas-y ne te prive pas. C’est sans danger et puis sais toi qui voulait qu’on mange. Alors n’hésite pas. Dit-il en tendant l’assiette de son partenaire.

Hito récupère son assiette sans réelle opposition à cela, il prend la cuillère se trouvant dans cette même assiette avant de prendre une grosse portion qu’il avale en marchant très lentement avant d’avaler. Il s’arrête pendant quelques secondes, avant de prendre une cuillère pleine, cela ne se voyer pas à son visage neutre mais, il semble apprécier le curry de notre jeune cuistot scientifique. Axel était content de voir son partenaire apprécier un tel repas, il était vrai que la bande à Hestéria n’a pas l’habitude de manger des plats très équilibrés, habituelle ce sont soit des sandwichs ou des biscuits. Autant dire qu’il n’y a pas grand choix pour nos amis, d’ailleurs ils commencent à accélérer le rythme allant jusqu’à s’étouffer en même temps. Avant de boire une grand gorget d’eau simultanément, finissant ainsi leur plat de curry savoureux. Le moins qu’on puisse dire sait que la situation fessait surtout rire notre jeune dresseur, tandis que notre rebelle Salamèche reprenez son souffle après ce léger contretemps.
Vald sort ensuite le dessert qui était de délicieux macarons à l’allure de Fantominus, qui était la pré-évolution de Dango l’Ectoplasma. Notre jeune dresseur récupère deux de ses macarons pour en donner un à son partenaire à la queue brûlante d’une main amicale.

Merci Vald. Tien Hito, je suis sûr que sais tout autant délicieux.

Hito s’empare du macaron de manière brusque pour l’avaler d’une traie, c’est à ce moment-là que son visage commence à montrer un signe de joie. A croire que le sucre était son pêcher mignon. Axel était tout aussi heureux de le voir ainsi, car ça n’arrive pas souvent.

Je crois bien que ton truc marche bien. Il à l’air d’adoré tes macarons et que dire sur ton curry. Personnellement j’en suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyLun 3 Aoû - 17:24


Sans même réellement s’en rendre compte, Vald avait instinctivement sortit son carnet dédié à son restaurant, il avait noté la recette qu’il venait d’effectuer et surtout inscrit les réactions de ses cobba…. Gouteurs professionnels. Puis il se mit à goûter à son tour… Hmm c’était pas mal… il avait cependant quelques ajustassions à faire avant d’ouvrir le restaurant, évidemment mais c’était.. Correct. En tout cas voir le petit Salamèche aussi conquis ne pouvait que le rendre heureux.

« Hahaha Le sucre est un remède miracle universelle, En tout cas ravis que ça vous plaise, je retravaillerai un peu la recette et la présentation et ça devrait être bon… je pense. »

Quand Vald fait quelques chose il le fait à fond, il a déjà quelques idées pour le reste du menu qu’il devra faire plus tard mais en l’occurrence pour le moment on va dire que c’est validé. Et vu la tête que tire Julia encore bien trop concentré sur les macarons à tel point qu’elle n’entendait plus rien de ce qu’il se passait autour d’elle.. Il n’était sans doute pas exagéré de dire qu’elle appréciait le repas.

« Bon….. Et bien maintenant je suppose… que je vais devoir me mettre à réfléchir quel sera l’emplacement exact d’où je souhaite mettre mon restau… hmm sachant qu’a l’arrière je me ferais un petit lieu de vie avec Julia et… très important, un laboratoire… »

Vald avait un peu de problème avec cette idée, les laboratoires, cela n’a jamais été son fort mais plusieurs personnes lui ont demandé s’il y avait la possibilité d’avoir des œufs, ou même des CT…. Il faudra bien qu’il s’y colle un de ces quatre.

« Hmm mes collègues sont nombreux à faire des Cts mais il y en a que très peu dans cette région, désirant être un grand scientifique reconnu… je vais devoir m’y coller, donc si un moment tu as des besoins en CT n’hésite pas à faire appel à moi. »

Vald regarda un instant l’endroit où il se trouvait.

« Hmm Sinon que pense tu de cet endroit, j’ai eu l’accord de la ville de Sanabi pour m’établir à proximité du coup je commencerai les travaux de que les plans seront terminé, dans mon village nombreux sont ceux qui s’y connaisse en construction… mais je voulais savoir ce que tu pensais du coin, ou si tu avais des idées et recommandations pour tout en fait, autant de par le menu que par rapport au restaurant. »
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyLun 3 Aoû - 19:55

Axel déguste ses macarons avec passion, Hito aussi d’ailleurs, celui-ci ne ce le cache pas car, il en était à son troisième macaron. Ça avait le mérite de rendre notre rebelle Salamèche plus appréciable des autres, il n’avait plus cette horrible mine colérique et réservez. Notre jeune dresseur pouvait féliciter son ami pour cet exploit, d’ailleurs il semble avoir un petit problème en ce qui concerne son restaurant. Selon ses dires, il souhaite construire un laboratoire pour continuer ses recherches et créer des CT 's. Apparemment ce sont les scientifiques qui fabriquent ses disques que l’on surnom Capsule Technique ou CT en abrégeait. C’est d’ailleurs grâce à ses CT qu’Axel a pu apprendre l’attaque Déflagration qu’a utilisée Hito tout à l’heure. Mais hormis cette nouvelle qui donne des idées à notre jeune dresseur, voir son ami Vald gérer un laboratoire à lui tout seul lui semblait bien compliquer pour lui. Non loin de là de le rabaisser mais, Vald et plus adapter sur le terrain que dans un labo. Notre jeune dresseur finit le macaron qu’il avait en bouche avant de se relever suite à la question du jeune scientifique à savoir, est-ce que cet endroit et un bon lieu pour ouvrir un restaurant.

Franchement, j’adore ta cuisine. Je suis sûr que ton restaurant ferre fureur et marquera les esprits. Même si je te vois mal gérer un laboratoire scientifique à toi tout seul, tu devrait te trouver une ou un assistant pour t’aider à sa création… J’ai peut-être même quelqu’un qui pourrait remplir cette tâche.

Soudainement une personne en particulier lui vient en tête, bien sûr cette personne ne provient pas de ce monde mais, le faire venir ici ne sera pas compliquée pour notre jeune dresseur. Reste à savoir si Vald acceptera sa proposition mais, pour l’instant il finit de répondre à la question de son ami aux cheveux bleu.

En ce qui concerne l’endroit, à part les Carvanah sauvage qui tente de te mordre. Je vois pas en quoi ça ne serait pas l’endroit parfait. Je pense que sais un bon lieu pour ton projet. D’ailleurs si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux compter sur moi. Même en terme de pokémon si tu cherche une espèce en particulier venant d’Europe, je suis ton homme. Dit-il en bombant légèrement le torse.

À la suite de ses mots, notre rebelle Salamèche relâche un rot fracassant qui se fait bien entendre par tout le groupe. Hito était calmé pour le moment mais, le caractère ne change pas et il se peut qu’il ait encore du mal avec l’homme. Pour ça, il faut qu’Axel discute avec Hito.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyMar 4 Aoû - 9:30

Ravis de voir que le petit Salamèche succombe à l’immense pouvoir du sucre, Vald… s’en reprend donc un autre tout en écoutant Axel. Hmm un assistant… Il y avait déjà pensé à Vrai dire et ce n’était pas non plus une mauvaise idée… Cependant on a affaire-là à Vald. Il est relativement têtu comme une bourrique, il pourrait accepter mais peut-être pas dans l’immédiat. Avant tout il veut faire ses preuves. Apres avoir vu le laboratoire de Minami ou elle n’y gère pas non seulement que ses Cts ou compagnon, mais également toute ses inventions, Vald voulait pouvoir montrer qu’avant de prendre un assistant il peut gérer tout ceci, seul, de plus qu’il n’est pas véritablement seul, nombreux de ses compagnons seront sur place puis il aura l’aide de Julia et de sa famille pour tenir le restaurant lors de ses absences. En ce qui concerne les CTs il ne sera pas en permanence plongé dedans loin de là, comme le dit si bien Axel, cela n’est pas vraiment sa tasse de thé. Il en fera un peu, tout comme de la reproduction. Il a prévu d’en faire uniquement parce qu’Eliro et Meli ont l’air de grandement s’apprécier… Puis il a eu Soan en tant qu’œuf, mais il est vrai qu’il aimerai bien s’occuper de temps en temps de petit bébé Pokémon.

« Hmmm ce n’est pas une mauvaise idée… Mais pas dans l’immédiat. Je ne dis pas non à ta proposition mais j’aimerai attendre un peu. Je ne suis déjà pas seul à m’occuper du restaurant puis pour le moment les Ct et reproduction ne sont clairement dans mes priorités donc je n’ai pas trop de soucis. Cependant si le restaurant prend de l’ampleur, que je continue à prendre du grade en tant que scientifique… je reconsidèrerai l’offre sous un autre angle, je te promets. Mais je veux pouvoir commencer cette aventure seul ! »

Bien sûr qu’il s’agissait là d’une aventure, gérer un restaurant, ses compagnons et un laboratoire, ‘est bien évidemment tout une aventure.

« Hahahaha ne t’inquiète pas trop pour les Carvanah, une fois que l’on aura construit à côté et qu’ils auront pris l’habitude de voir mes Pokémons aux alentours, ils s’adouciront naturellement. Sinon je les capturerai pour les laisser se balader dans le lac. »

Vald continua d’écouter, avec cette fois ci des étoiles dans les yeux… Ce genre de proposition ne se refuse vraiment pas.

« Bon du coup c’est décidé, je vais m’installer ici… de toute façon au vu des ressource que mon paternel ramène ici… je pense qu’il a lui aussi validé l’endroit.
Pour ce genre d’offre je ne peux décemment pas dire non, il y a en effet quelques espèces de chez toi que j’aimerai bien avoir comme un Qulbutoké, Girafaring ou Scorvol mais bon, l’inverse est tout aussi faisable. Contre toute attente, depuis notre dernière rencontre j’ai pris un sacré niveau en terme de combat Pokémon, bien qu’un dresseur chevronné me battra sans doute à plate couture, je peux m’aventurer dans des zone plutôt dangereuse maintenant hahaha. »


Bon Julia par contre elle reste à la maison ou au restaurant quand il ira dans des endroits dangereux… Bien qu’il compte lui offrir un Pokémon un moment…. Il voit mal une petite fille débarquer dans les pyramides millénaires ou dans de vieux marais puant….

« Du coup tiens-moi au courant si tu veux que je te capture un Pokémon en particulier. »
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyMar 4 Aoû - 13:30

Sans surprise, le jeune scientifique refuse l’offre de notre jeune dresseur qui s’attendait à ce genre de réponse. Toutefois, il n’échappe pas l’idée de prendre un assistant un jour, si le restaurant marche bien et qu’il arrive à gérer son laboratoire, alors il reconsidérera l’offre d’Axel. Vald ne laisse d’ailleurs pas l’idée de notre jeune dresseur, qui consiste à attraper des pokémons venant du continent d’Europe pour son ami aux cheveux bleu. Apparemment les espèces citées se trouvent toutes sur le continent d’Axel, ce qui était une bonne nouvelle et apparemment il c’était même déjà rendu dans l’une de ses zones. La même dans laquelle et né sa petite Polarhume et surtout l’endroit ou a vu naître la nouvelle forme de son fidèle compagnon Repede. Ce qui fait penser que la forme du loup crépusculaire était inconnue par le SIS, Axel voulait l’avis d’un scientifique pour savoir ce qu’il en retourne. Etant donné que Vald était juste devant lui et que selon sait dire, il avait acquis pas mal d’expérience suite à leur rencontre et comme Hito semblé se préparer à faire une sieste. Il en profite pour raconter au jeune scientifique ce qui lui était arriver aux ruines de Madrid. Notre jeune dresseur s’assoit de nouveau au sol, en face de son ami, il sort ensuite la pokéball de son fidèle compagnon à quatre pattes.

Et bien si l’occasion de voyager sur le continent d’Amérique du Sud arrive, je ne manquerai pas de te prévenir. Quand aux pokémons que tu vient de me citez, je vais faire en sorte de te les attrapez pour toi mon pote. Maintenant...

Il devait bien ça à Vald après ce qu’il vient de faire, il a permis à notre jeune dresseur d’ouvrir de nouvelle perspective, pour se rapprocher de son compagnon rebelle qui vient de s’endormir à ses côtés. Maintenant, il sort le Lougaroc à la forme inconnu juste derrière lui et le présente à son ami pour qu’il lui dise ce qu’il en pense.

Je te présente Repede, selon le pokédex il s’agit d’un Lougaroc. Les Lougaroc prenne deux forme différente selon la météo. Mais, dans le cas de Repede, celui-ci à évolué dans une forme inconnu de tous. Je me suis dit que tu pourrait m’éclairez sur le sujet.

Axel espère avoir des informations fiables sur le sujet, jusqu’à présent la nouvelle forme n’a pas causez de réel danger pour lui ou ses amis. Au contraire, il est plus docile, plus calme et surtout plus obéissant envers notre jeune dresseur auquel il semble énormément apprécier. D’ailleurs, en parlant de lui, notre fidèle compagnon à quatre pattes s’approche de son dresseur pour frotter son collier de pierre au visage d’Axel. Celui-ci avait l’habitude depuis le temps mais, il sait que ce genre d’intention prouve qu’il l’adore.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyMar 4 Aoû - 20:41

Hmm plutôt ravis… Vald est quelqu’un de relativement excentrique, il parle fort, il n’écoute pas toujours ce que l’on dit, il a des valeurs héroïque complètement démodé, il a un amour inconditionnel pour les deux types de Pokémons les moins appréciés et le troisième n’est pas en reste. Il s’attendait, en entrant dans la vie active en tant que scientifique et dresseur, ne rencontrer personne, l’idée il y a quelques mois d’échanger avec des contacts à travers le monde était une idée impensable pour lui…. Et pourtant, des contacts en Asie avec Mnami et Dhyana, Lian et Félicia en Amétique du Nord et maintenant Axel en Europe…. Le jeune homme était plus que ravis de ces rencontres. Sa propre mère ainsi que l’une des gamines amazones avec qui il a grandi ne croyait pas une seule seconde qu’il arriverai à se faire des amis…. Et il y croyait dur comme fer.. M’enfin tout ceci appartient désormais au passé.

« Et je t’en remercie infiniment pour cela, le contraire et tout aussi vrai donc n’hésite pas. »

Rapidement apres Axel fit sortir un Pokémon qu’il n’avait jamais vu mais qui lui rappelait un autre Pokémon du même nom. Il était absolument magnifique, son pelage roux et blanc et ses yeux d’un ton émeraude absolument parfait. On croirait voir des diamants. Vald avait les yeux rivé sur le Pokémon et instinctivement il se saisit de son carnet et commença à dessiner le dit animal sans poser un seul œil sur sa feuille.

« Un Lougaroc ma parole, quelle chance tu as, les Rocabots sont pourtant bien rare »

Le jeune homme s’installa en face du grand loup et l’admira avec un grand sourire, après la câlinerie qu’il offrit à son dresseur, Vald avança délicatement sa main vers lui, attendant un accord de sa part. Il ne s’inquiétait pas vraiment étant donné qu’ils sont une espèce réputé pour être très docile et affectueux. Vald commença sans dire un mot à caresser le Pokémon, soulevant légèrement ses pattes, touchant sa fourrure, tâtant ses muscles et testant même sa force, il se mit également à ouvrir la gueule du Lougaroc.

« Impressionnant, vraiment admirable. Au-delà de la météo les Rocabots évoluent en fonction de l’heure, ils ont toute une phase pré évolutive assez longue qui est comme une évaluation de leur acquis. On parle de forme diurne et Nocturne. Leur évolution et donc l’heure à laquelle ils évoluent varie en fonction de l’entrainement qu’ils ont subi et la forme qu’ils obtiendront répondront à ces critères. Ce qui est impressionnant c‘est que Repede au vue de sa musculature, longueur des membres. Il a des caractéristiques évidentes des deux espèces connus de Lougaroc. Comme un mélange des deux. Je pense qu’il doit être un condensé des deux, une polyvalence rare chez les Lougarocs. Je n’ai jamais vu la moindre information sur une telle forme. C’est vraiment incroyable ! »

Vald notait à toute vitesse tout un tas d’information sur son carnet a tel point que l’on ne voyait pratiquement que du noir sur sa feuille.
Julia approcha timidement à son tour près du grand loup tout en s’adressant à Axel.

« Je.. Je peux le caresser aussi ? »
Vald lui tapota la tête avec un grand sourire avant de reprendre

« Hmm dis-moi Axel, te souviens-tu de quand as-t-il évolué précisément ? Était-ce en journée, durant la nuit ou à une heure bien précise ? S’est-il passé quelque chose en particulier qui aurait pu influencer son évolution.. Je ne sais pas comme la présence d’un Pokémon, ce qu’il a mangé ou bien un gros orage je ne sais pas… c’est une découverte majeur…. »

On savait difficilement l’arrêter quand il était partie de la sorte… C’est un peu comme lorsqu’il trouve une nouvelle espèce de fantôme….
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyMar 4 Aoû - 22:30

Après ces gentils papouilles de la part de notre fidèle compagnon à quatre pattes, Vald tente de s’approcher de lui mais, décide d’attendre la confirmation de ce dernier. Repede observe froidement le jeune homme aux cheveux bleu, avant de tourné son regarde vers Axel, qui ce contente juste d’un grand sourire dont il à l’habitude.  Le loup crépusculaire ferme les yeux tout en répondant à un oui de la tête à Vald qui ne perd pas de temps pour inspecter le moindre aspect de Repede. De la fourrure, en passant par les griffes, ses yeux et surtout sa gueule pour observer les canines. Notre jeune dresseur ce contente quand à lui d’observer ce qu’il ce passe, tout en écoutant ce que disait son ami scientifique. Pour commencer, les Lougaroc évolue selon le cycle de l’heure, ensuite ils évolues selon le temps qu’il prennent pour l’entraînement, il aie vrai que sous leurs pré-évolution. Les Rocabots montre certain signe de colère envers les personnes qui les entoures, surtout lors des combats, dans lequel il s’éloigne de leurs dresseur pour poursuivre un entraînement dans lequel il évolueront en Lougaroc diurne ou nocturne. Sauf que dans le cas de Repede, cette forme orange serait une sorte d’hybride entre les deux forme existant du Lougaroc, en tout cas c’était les dires de Vald.

Tu te rend compte Repede, tu es probablement le premier Lougaroc d’une toute nouvelle forme encore nouvelle à se jour. Sa peu ouvrir à de tas de possibilité.

Notre jeune dresseur ne se doutait pas qu’un son petit Rocabot surexcitez, allez évoluer en une forme de Lougaroc hybride que même les scientifiques n’ont pas encore découvert. Après coup, Axel se contente juste d’observer son ami entrain d’écrit du charabia pour notre jeune dresseur et pourtant il a l’habitude de lire des mots entasser les uns sur les autres. Il se fait très vite interpeller par la petite Julia qui lui demande si elle pouvait caresser le loup crépusculaire. Ce à quoi notre jeune dresseur lui répond d'un ton amical qui n’y avait pas de raison que Repede refuse.

Hahaha, ne t’inquiète pas. Il reste imposant mais, il ne mord pas. Au contraire, il adore les enfants.

Repede s’approche de la demoiselle pour poser sa tête sur sa main, pour lui réclamer quelque caresse de sa part. Vald demande à Axel le déroulement de son évolution, ce qu’il aimerez bien savoir mais, malheureusement il n’a pas pu assister à son évolution. Il répond tout de même à son ami en lui expliquant du début à la fin ce qu’il lui était arrivé.

Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas assister à l’évolution de Repede. Ça c’est passer lorsque je me trouvait dans les ruines de Madrid pour m’entraînez. Durant l’un de mes combats, Repede commencer à devenir de plus en plus agressif et ça le peser. A cette époque je ne savait pas qu’il était sur le point d’évolué et je ne savais pas non plus qu’il allait s’éloigner de moi pour partir s’entraîner et évoluer. Sa a durée une journée entière en tout. Puis lors d’un combat contre d’autre pokémosn sauvage, Repede débarqua sous sa nouvelle forme avec une total maîtrise de soit.

Notre jeune dresseur s'en était voulu de ne pas avoir compris ce que traversé son ami, depuis ce jour il cherche toutes les informations qui concernent son espèce pour être dans les meilleures conditions possibles.

En ce qui concerne la météo, je n’ai pas vraiment fait attention ce jour-là. J’’était bien trop concentrais à chercher Repede qu’à regarder le temps qu’il fessais. Mais, ce que je sais, sais qu’il aurait du évolué en forme diurne. Parce que il fessait jour ce jour là.

C’était très peu d’informations concernant notre fidèle compagnon à quatre pattes, espérons que cela aidera notre jeune scientifique à connaître le fin mot de l’histoire. Quoi qu’il en soit, s’il s’agissait d’une nouvelle forme, Axel allait de toute façon devoir faire avec et devra se consacrer corps et âme au nouveau pouvoir de son ami.
Maintenant que tout cela était réglé, notre jeune dresseur voulait que ses autres pokémons profite du bon air lié à la forêt. Malheureusement il ne pouvait pas tous les sortis en vue des outils présents dans ses lieux, c’est pourquoi il ne fait pas appel à Jötunn la petite curieuse ou Boota le fou furieux creuseur de trou. Axel sort six de sait pokéball, étant donné que le septième se cacher dans son ombre et ça notre jeune dresseur l’avait bien remarqué. Axel se lève, puis il sort sans prévenir une grand parti de son équipe, en commençant par Valkyrie, Izanami, ensuite Hermocrate, puis Harts, Jin et pour clôturer en beauté avec NeptUn l’imposant dieu des océans qu’il fait apparaître au bord du lac.

Vald, Julia. Laissez moi vous présentez ma bande ! Voici Fouinar alias Valkyrie, Ecrémeuh alias Izanami, Scarhino alias Hermocrate, Jin l’Etouraptor, Harts le Kirlia et enfin le puissant Léviator dieu des océans, NeptUn ! Bon trois de mes membres son en repos mais, voici déjà le reste de mon équipe et je suis très fière d’eux.

Notre jeune dresseur tenait à présenter chaque un des pokémon de son équipe, Harts connaissez déjà Vald qu’il avait rencontré à Embrun. D’ailleurs le danseur qui donne le smile, s’approche du jeune homme aux cheveux bleu pour le saluer amicalement en inclinant légèrement la tête vers lui. Izanami se contente juste de l’ignorez, Valkyrie les saluts tout en se rapprochant de son dresseur contre lequel il s’enroule autour de ses jambes. Hermocrate les saluts timidement à cause de cette présentation brusque par son dresseur, quant à Jin elle se contente juste de survoler le lac tout en les saluant de loin. Enfin, NeptUn, l’imposante créature arbore un visage colérique naturel dû à son espèce, le dieu des océans approche son visage vers les deux nouvelles personnes qu’il vienne de connaître avant d’arborer un sourire angélique venu d’un autre monde. L’instinct colérique qu’il dégageait avait complètement disparu pour faire place à un gentil pokémon qui ce présente à ses nouveau amis humain, dont notamment celui-ci dont les cheveux son bleu.

Aaaah, je crois que NeptUn t’aime bien Vald. Remarque, il ne faut pas beaucoup pour qu’il t’apprécie. Hahahaha.

Après ça, le dieu des océans éloigne son visage pour ne pas effrayer la petite fille et retourne dans le lac pour s’y baignez un peu. En fessant très attention de ne pas mouiller le camp qu’il avait en quelque sorte réussi à mettre en place après ce repas.

Alors ? T’en pense quoi de mon équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant EmptyMar 4 Aoû - 23:18

Avec l’autorisation d’Axel, Julia enfouit littéralement son visage dans la crinière du grand loup, c’était extrêmement mignon à voir. Vald pense qu’elle se plaira clairement dans cet endroit lorsque le restaurant sera construit. Lui aussi d’ailleurs, un regroupement par jours de tout plein de dresseur ou non, débarquant avec leur Pokémon. Rien que de penser à tout les Pokémons qu’il allait découvrir et rencontrer, il en était bien top heureux.

« Hmm c’est vraiment dommage, mais je pense que tu ne devrais pas trop t’en faire, toute les personne que j’ai entendu me parler de leur Lougaroc, disent qu’ils sont tous agréable, des Pokémons fidèles et puissant, très amicaux, je doute que ce soit diffèrent avec le tiens peu importe sa forme. … S’il faisait jour et qu’il n’a pas évolué en forme diurne…. Hmm une grosse météo tel qu’un orage ou quoi tu l’aurais entendu … Ce qui voudrait dire que cette évolution s’est effectué sous une heure bien précise entre le moment où il est partit et revenu. »

Vald réfléchissait à s’en faire mal au crane, de toute manière sans personne d’autre avec une telle forme, et sans avoir vu la scène… Il ne peut faire que de simple supposition sans fondement.

« Disons que je n’ai aucun moyen d’être réellement sûr, mais si il a évolué avant qu’il fasse nuit… si ce n’est ni une forme diurne, ni nocturne, il se pourrait qu’il ait évolué au moment où le soleil, soit fait son apparition au petit matin, soit lorsqu’il se couche le soir, lors du crépuscule… mais encore une fois… Il faudrait trouver une autre personne doté de cette forme pour affiner mes propos, quoi qu’il en soit je garde toute ces idées de côté et je ferais des recherches plus approfondie tout en te tenant au courant. »

Bien sûr qu’il devait être un peu déçu, Vald n’a pas pu lui apporter toute les réponses à ses doutes…. Mais d’un simple coup d’œil il est difficile de dire de quoi il en retourne. Cela viendra avec le temps, si cette forme a été trouvé, cela se reproduira sans doute, Vald pourrait se mettre en recherche de personne ayant des Rocabots, ou chercher à en avoir un lui-même.
Quoi qu’il en soit, Axel se mit rapidement à sortir ses compagnons de ses pokéballs, il y avait de quoi…. Près de cinq à six mille mètres carrés composait cette plaine sans y compter le lac. Plutôt imposant. Bon Vald ne ferait pas la même chose parce que dans son cas…. La trentaine de Pokémons qu’il a en sa compagnie, cela deviendrait difficile à gérer. Puis de toute manière une bonne partie est au soin de son village. Bientôt ils pourront gambader dans ce vaste coin de paradis.

« Oh ravis de te voir Hartz, toujours aussi adorable, qu… Tu as un Leviator ?? »

Vald se mit à avoir un large sourire dévoilant ses dents blanche, il n’en avait encore jamais vu d’aussi prêt, surtout que celui-ci s’approcha davantage histoire de saluer.

« Bien le bonjour mon beau, ravis de faire ta connaissance, je suis Vald un ami de ton dresseur, tu peux profiter du lac tant que tu le souhaite. »

Même si pour dire vrai, bien que le lac soit immense … avec un Leviator dedans… Il semblait nettement plus petit, il en fallait pas trois comme cela.

« Ton équipe est merveilleuse, ils sont tous magnifique et on voit que tu t’en occupe bien. Mais quittes à être dans un lieu si Idyllique et si vaste, j’aimerai également que mes compagnons voient un peu de monde ça les changera, la pleine est bien assez grande pour les y accueillir. »

En plus de Billa, Soan, Alpas et Blink qui faisait leur vie dans le coin, Vald sortit de leur pokéball, ceux qui l’accompagnait réellement partout, la fine équipe.

« A mon tour, Le beau Luxio ici c’est Eliro, le papa du groupe, voici Rakka la Gravalanch, Mystic la ou le Roselia, Maïa la Mysdibule et Pallame ma petite Tarsal…. Je ne sors pas Kaloo… Il est un jeune Fantominus…. Comment dire… Il est encore dans sa phase éducation… si je le sors avec autant de monde ça va devenir un vrai Chaos, il ne respecte que Blink et moi mais c’est encore compliqué… et quand à savoir où il est allé se balader ce kadabra… »

Blink est très indépendant…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion et agencement d'un futur restaurant
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spec][Reproduction au restaurant]
» Le début du futur meilleur dresseur [Aaron Loryn]
» Allen Boche, futur infirmier Pokemon (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: