Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Reflexion et agencement d'un futur restaurant

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 0:49

Il ne fallait pas beaucoup pour impressionner Vald lorsqu’on lui parle de pokémons, apparemment l’équipe de notre jeune dresseur était excellente et on voyer bien qu’ils les avaient bien dressés. Dans le cas d’Axel, il ne cherche pas vraiment à les dresser, il se contente juste de leurs parlés comme des personnes normales et de données son propre point de vue.

Hahaha merci, c’est vrai qu’il sont tous très sympa. Vraiment, j’ai de la chance d’avoir des partenaire aussi génial. J’espère que sa sera le cas d’Hito. Dit-il en regardant le rebelle Salamèche, toujours entrain de dormir.

Après la présentation des pokémons d’Axel, c’est au tour du jeune scientifique de montrer les membres de son équipe. À part sa Goupix, son Polichombr, son Baudrive et son Kadabra. Le reste des pokémons était vraiment impressionnant, à part le Roselia et une mignonne petite Tarsal. Le reste était des créatures qu’Axel n’avait encore jamais vues, au point qu’il sort de nouveau son SIS pour analyser chaque pokémon dont il ne connaît pas. Ce genre d’action devenait une habitude pour notre jeune dresseur qui ne pouvait pas rester là sans savoir sur ce qu’il avait en face de lui.

Luxio
Evolution de Lixy
Type :Électrique
Le courant qui circule à la pointe de ses griffes est capable de faire perdre connaissance à ses proies. En reliant sa queue à celles de ses congénères, il peut recevoir leur énergie électrique et lancer des décharges encore plus puissantes.  

Gravalanch
Evolution de Racaillou
Type :Roche/Sol
Gravalanch grandit en se nourrissant de cailloux. Apparemment, il a une préférence pour les cailloux recouverts de mousse. En moyenne, il mange une tonne de rochers par jour. Ses jambes sont faibles, aussi se déplace-t-il en se roulant en boule. Il peut ainsi rouler jusqu'à 100km/h.

Mysdibule
Type Acier/Fée
Les énormes mâchoires de Mysdibule sont en réalité des cornes en métal transformées. Son visage doux et gentil est un leurre pour tromper l'ennemi. Quand l'ennemi s'y attend le moins, il le croque d'un coup de mâchoire.

Fantominus
Pré-Evolution de Spectrum
Fantominus est principalement constitué de matière gazeuse. Lorsqu'il est exposé au vent, son corps gazeux se disperse et diminue. Des groupes de ce Pokémon se rassemblent sous les auvents des maisons pour se protéger. Il est presque invisible, mais lorsqu'il se manifeste à proximité, une étrange odeur sucrée flotte dans l'air.


Je doit bien le reconnaître que tu t’ai très bien entourer. Ravi de vous rencontré en tout cas. Dit-il à l’intention de l’équipe de Vald

Voilà une belle équipe, que venait de se constituer son ami fougue mais, celui qui interpelle le plus notre jeune dresseur était le fameux Fantominus qui était apparemment absent. Vald n’arrive pas à le maîtriser totalement, il faut croire qu’Axel n’était pas le seul à devoir gérer une tête brûlée. Surtout que selon les dires du Pokédex, Fantominus évoluera en Spectrum lorsqu’il aura le niveau nécessaire. Peut-être que leurs caractères sont différents mais, si en évoluant son fantôme ce mets à faire des blagues, il risque de causer pas mal de soucis à son dresseur. Meh, Axel garde cette information pour lui, après tout c’est ce que voudrait ce dernier, surtout qu’il souhaite devenir expert dans ce type. Après cette présentation, les pokémons d’Axel font un peu ce qu’il veuille, en commençant par Izanami qui profite de cette énorme plaine au bord du lac pour se mettre en boule et rouler à toute vitesse sur-le-champ. NeptUn profite du Lac pour nager et faire connaissance avec les pokémons qui y vive, comme tout bon souverain qui se respecte. Jin continue de voler dans les airs, Hito dort, Repede s’amuse et reste au côté de Julia à qui elle commence à apprécier. Quant au reste du groupe il décide de faire connaissance avec les pokémons de Vald, à commencer par la petite Tarsal dont Harts tentent de s’approcher pour sympathiser. D’ailleurs notre danseur qui donne le smile était bien plus détendu face à un autre membre de sa race qu’avec des inconnues ou même des personnes qu’il n’avait plus vue depuis un long moment. Valkyrie s’approche du grand Eliro le Luxio en bombant le torse tout en le saluant, étant en quelque sorte le boss de la bande, celle qui protège et donne les directifs sur certaines choses(bien que ce soit Axel qui donne l’ordre habituellement). Quant à Hermocrate, ce dernier s’approche de Mysdibule avec laquelle, il tente de sympathiser et ne cache pas être sous le charme de ce pokémon aux deux visages. Arriver à faire chavirer le cœur de notre gentil Scarabée bleu n’est pas une chose habituelle, surtout qu’il reste assez réserver, même envers son dresseur.
Voyant que le groupe commence à ce familiariser, notre jeune dresseur demande à son ami, quand est-ce qu’il contait commencez les travaux pour son restaurant. Car, étant donné qu’il ait là, autant en profiter pour lui donner un coup de main.

D’ailleurs Vald, tu compte commencer les travaux quand ? Parce que si sais toute suite mes pokémons et moi-mêmes seront ravie de t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 13:51

Ravis de voir que sa petite équipe commençait à voir du monde un peu sociabiliser avec d’autre Pokémons que ceux présent dans l’équipe de Vald. Jusqu’à la Mysdibule d’ordinaire si… enfin plutôt du genre à être collés à son dresseur, semblait accepter la présence du grand Scarabée bleu. Bon Il sera dans tous les cas assez puissant pour la retenir si elle s’énerve… Vald a beaucoup travaillé avec la petite fée afin qu’elle réussisse à se calmer et ne pas s’énerver à la moindre chose qui lui déplait… Niveau caractère, elle se place à un certain niveau celle-là.
Billa quant à elle refit surface et s’approcha de son dresseur tout en lui donnant la main et fermant les yeux. Elle avait l’air désormais d’être un gros ballon mauve tout ce qu’il y a de plus normal.

« Hmm Yep en effet le but de ma venue était de valider cette endroit déjà validé par mes proches et d’y commencer les travaux au plus vite, le temps est relativement idéal pour cela. Un peu chaud mais si jamais on a le lac pour nous rafraichir. Et je ne dirais pas non pour un peu d’aide, plus on est mieux c’est et… »

A ce même instant un énorme dragon fit son entrée ainsi que sa propriétaire. Un gros Carchacrok d’environ deux mètres ainsi qu’une belle femme au teint mate et à la longue chevelure bleuté d’environ quarante ans… En vrai un peu plus mais n’allait pas le lui dire. Elle était suivit de près par deux jeunes Amazone d’environ la vingtaine et le père vu un peu plus tôt. Tous accompagné de leur Pokémons.

« Yop salut maman, Je te présente Axel il va nous aider pour la construction.. Avec tout ce monde… cela devrait être plutôt rapide…. Surtout avec le Mackogneur de papa … »
La mère de famille, surprise s’adressa aux jeune homme aux cheveux rouges.
« Hala voilà un jeune homme fort aimable, je m’appelle Ariane, Vald j’espère que tu lui réserveras une table de choix pour quand le restau sera prêt. En tout cas mes choux, n’en faites pas trop, on va s’occuper des fondations du restaurant, vous pouvez commencer par le laboratoire de derrière. »
La femme s’éloigna aussitôt, rejoignant le groupe de personne pour aider. Vald offrit à Axel un papier ou était inscrit le plan détaillé du restaurant et des éléments alentour.
« Hahaha ne te fie pas à la première impression, cette femme est un démon…. Enfin bon comme elle a dit pas obligé de te donner à fond mon père est son Mackogneur ont déjà participé à des projets bien plus gros notamment dans la ville de Sanabi ce sont des pros, on est au fond surtout là pour les assister. En tout cas.. Merci infiniment de ton aide, je vais avoir un repas de Gala a préparer pour autant de monde mais ne t’inquiète pas qu’il sera à la hauteur de tous ces efforts fourni ! »

Bon Intérieurement il déprimait un peu de devoir préparer un repas pour autant de personne et de Pokémons mais bon….
Vald amena donc Axel pour travailler à l’endroit qui était en train d’être désigné par son paternel, d’ailleurs lui semblait donner des directives à tout le groupe humain et son Pokémons… ben aux Pokémon qui se désignent volontaire pour aider…

« Ceci étant dit j’aimerai bien savoir où est passé Blink…. J’avoue que ses pouvoirs nous seraient bien utile... »
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 16:48

Les travaux du restaurant de Vald pouvait enfin commencer, autant dire qu’il s’agissait du bon timing car, la famille de Vald débarque en fanfare, en commençant par une femme la chevelure bleu accompagner d’un pokémon qu’il avait brièvement vue par le passé. Suive par deux femmes qui devait avoir la vingtaine et du père de Vald. La femme à la chevelure bleu se révèle être la mère du jeune scientifique et apparemment une amazone qui puis sais. Celle-ci ce présente amicalement à Axel en le remerciant de bien vouloir aidez son fils à la création de ce restaurant. Le bruit qui suivie leurs arrivé, réveille brusquement notre rebelle Salamèche qui reprend petit à petit ses esprits avant de rejoindre son dresseur pour savoir ce qu’il ce passe %

Haha, c’est normal entre amis de s’entre-aider. En tout cas ravie de vous connaître, j’espère qu’on finira se chantier sans soucis.

Après ses présentation, la mère de Vald part rejoindre le reste des personnes qui gère le chantier, au même moment le jeune scientifique donne un papier dans lequel ce trouve les plan du restaurant. Axel ce contente de regardé en détail mais, pour lui ce n’était que du charabias, les construction complexe, ce n’était pas son fort. Mais apparemment si notre duo d’ami était là, c’était surtout pour assister le reste de l’équipe des travaux, notamment son père qui aurait participer à pas mal de chantier lier à Sanabi. Sauf que notre jeune dresseur n’était pas d’accord pour jouer la mains d’œuvre facile, il voulait participé directement aux travaux mais avant dire cela. Il rejoint son ami aux cheveux bleu, en compagnie de Hito qui ne comprend pas vraiment ce qu’il ce passe. Une fois sur place, notre jeune dresseur ne se gêne pas pour dire clairement ce qu’il pense, surtout ce qui aie lier à sa motivation.

Ok Vald. Mais j’ai pas envie qu'on reste là a ce tournez les pousses. Faut pas croire que je suis bon qu'à nagez ou à danser. J'ai de la force dans les. bras tu sais

Tandis qu’Axel dit ce qu’il pense, il s’approche d’une pilles de poutre en bois qui était très longue et surtout lourde. Notre jeune dresseur récupère l’une d’entre elle pour la stabilisez sur son épaule et ce tourne vers Vald en lui demandant ou il fallait la mettre.

Je la mais ou celle-là ! …. A oui, c’est vrai. *Respire* LES GARS RASSEMBLEMENT !!!!!!

Sur ses mots, Izanami s’arrête de roulez et rejoint son dresseur, le reste des pokémons d’Axel se rassemble pour savoir de quoi il en retourne, sauf Jin qui continue de survoler le lac. Axel leurs fait un bref topos de la situation, ce qui permet à Hito de connaître les détails sur ce vacarme. Notre jeune dresseur vend ce chantier comme un moyen de progresser, autant moralement que physiquement. Si certain n’était pas vraiment chaud comme Valkyrie ou Harts, certain comme Izanami, Hermocrate ou NeptUn était très chaud à cette idée. Axel ce tourne ensuite vers Vald pour lui demander ou il devait mettre sa poutre et surtout par quoi il devait commencer. Valkyrie, Harts et Repede décide de ne pas participé, il préfère se reposer pour le moment mais, le reste du groupe attend avec patience les instructions pour la suite du chantier. Sauf qu’un petit malin du nom d’Hito tente de porter à la manière de son dresseur, l’une des poutre en bois empiliez juste derrière eux. Malheureusement pour lui, une seule de ses poutres était déjà bien trop lourde pour notre petit Salamèche, qui ne lâche pas l’affaire pour autant et continue d’essayer.
Pendant ce temps, le fantôme farceur ce cachant dans l’ombre de son dresseur, quitte celui-ci et traverse d’ombre en ombre le chantier qui s’y trouve. Pour finalement atterrir dans la forêt, Dango n’avait pas l’intention de s’enfuir loin delà mais, il souhaitez se baladez un peu et surtout s’entraîner à faire de superbe blague pour amusez la galerie. Alors qu’il chercher un coin tranquille pour s’entraîner, il tombe sur le fameux Blink qui était portez disparue, l’occasion était inespérée. Notre fantôme farceur profite de sa présence pour lui faire l’une de ses meilleurs blague, Dango ce cache dans l’ombre d’un arbre pour se faufiler discrètement dans celui du Kadabra. Une fois cela fait, il amplifie l’ombre de son haute pour ensuite en sortir brusquement avec des yeux sortant de leurs orbite, une longue langue bien baveuse qui gigote dans tout les sens et un visage à moitiez déformez qui ondule de droite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 17:54

Rapidement tout s’est mis en place. Bien que les quatre jeunes présent sur le terrain étaient un peu brouillon, le père de famille, d’ordinaire peu bavard à tendance un peu soumise, était là sous un nouveau jour, hurlant quoi faire, quand et à qui. Une aubaine qu’il soit là, Les pieux de fondations furent rapidement mis en place, puis le terrassement prit forme assez rapidement. Il faut dire que les Pokémons qui avaient décidés de rester aider le groupe étaient sans doute plus appliqués que les humains. Billa aidait aussi, mais étant de nature fainéante…. Elle venait régulièrement se poser sur le crane de son dresseur. Rico, le Musteflott faisait en sorte que tous soit bien hydraté sinon il les faisait profiter d’une petite douche gratuite et rapide, vu la chaleur cela était plus qu’appréciable.
Axel avait parlé du fait qu’il refusait de se tourner les pouces, cela fit doucement rire Vald, il n’avait pas non plus l’intention de trainer, c’est de son restaurant dont on parle mais ensuite il est qu’en terme de construction de maison… Bon il était fort le jeune homme, cela se voyait de par son physique… ensuite la maçonnerie et tout ce bordel, ça ne le passionne pas. Il écoutait les conseils avec brio cependant, par moment il jetait quelques coups d’œil à Julia qui s’était endormis dans l’herbe près de l’eau… entouré de par la plupart des Pokémons qui n’avait pas voulu mettre la main ç la pattes…. Accompagné de Mia, une des amazones amis d’enfance de Vald….. Il y a de ces feignants….

Mais bon pendant ce temps, pendant le temps où les travaux avançait en une vitesse impressionnante… Nous retrouvons un peu plus loin, Blink, le Kadabra qui s’était éloigné afin de méditer un peu, seul dans les bois, il était entouré de tout un tas de petits Pokémons inoffensifs. Monsieur le sage de la forêt, Vald aurait dû l’appeler Merlin. Blink flottait à quelques centimètres au-dessus du sol. Il sentit une présence, non pas néfaste loin de là, juste une présence non loin de là, il n’y prêtât pas plus attention que cela.. Jusqu’au moment où cette même présence surgit derrière lui de manière inattendu.
Le Kadabra se tourna face à l’individu, un Spectre, Ectoplasma pour être plus précis, le sage ouvrit les yeux, d’un regard las et interrogateur. Aucun son ne sortit de sa bouche mais tout se lisait sur son visage, un gros « qu’est-ce que tu essaie de faire au juste ? » se lisait noir sur blanc sur le visage du Pokémon psy.
Il n’avait aucun problème à aider les autres Pokémons, il aimait bien plutôt cela, mais quand à les comprendre…. Et en l’occurrence aucune idée de ce que lui voulait le Ectoplasma..
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 0:07

Les travaux avança au pas de l’oie
Axel aida son ami aux aboie,
dont le sien c’était posez au fond de sa tignasse
Tandis que les amis de ses amis efficace,

s’occupa du reste des travaux avancé.
Le père solitaire, se charge de la paire de manche du chantier.
Il gère l’endroit comme un chef d’orchestre.
Tandis que le chantier avança sans proteste.

Le grand Dango, le fantôme dingo essaye de faire peur au kadabra sang-froid.
Celui-ci lui demande la raison d’un tel exploit
Par lequel le fantôme farceur lui répond d’un sourire narquois
Avant de disparaître dans les bois.

Cependant, ce n'était pas cantonné
car il n’avais en rien abandonnée.
Il décide de se cacher dans les bois,
attendant le moment adéquat.

Le temps passe, sans comprendre l'instant
Le magicien, flottant dans le temps.
Ne lâcha pas un mot semblable à un conte d’enfant.
Tout cela était fort inquiétant.

Dango le fantôme dingo ne pouvez pas laissez un être sans sourire.
Ceci n’était pas sa philosophie de vie à accomplir.
Il prend la responsabilité d’aidé,
d’entraidé pour le rendre enjoué

Cherchant un idée,
cacher au pied d’un pommier.
Dango le fantôme dingo,
cherche une idée dingo.

Quand soudain, une pomme tomba des cieux sur le front froncer de sa tête.
C’est alors qu’une idée se dévoila une grande quête
Dango le fantôme dingo compotier,
parti cueillir des pommes aux pommier.

Jusqu’à ce que dix d’entre-elle
alourdissent dans ses mains immatérielle.
Après cette belle cueillette
à la panacée secrète.

Dango le fantôme Dingo,
se rapproche de Blink en tango.
Une fois l’attention du magicien
obtenue par celle du galérien.

Notre fantôme farceur commence à jongler volontiers
au visage bander. À tenter de jongler.
Tentant t’en bien que mal, de faire sourire le magicien flottant.
Mais, jongler à l’aveuglette, n’aie pas évidant.

Dango le fantôme dingo, perd l’équilibre
après avoir perdu une pomme prévisible.
Puis une première, puis une deuxième,
Pour terminer avec une troisième.

jusqu’à ce qu’une avalanche de pomme extravaguant.
Tombe sur la tête de notre fantôme clairvoyant.
Le fantôme farceur, fini par devenir le dindon sans nom.
Dont le regard était plonger dans celle du Robinson.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 8:47

Du coté des travailleurs, les minutes pouvaient paraitre longue, les heures aussi, mais la chance de Vald était qu’il était rudement bien accompagné. A ce rythme les travaux ne serait pas des plus longs. Même sa petite Tarsal se prêtait au jeu, s’entrainant à soulever de grosse charge par sa pensée, dans ce genre de moment, le grand gaillard aux cheveux Azur se plaçait tout à côté d’elle tout en l’encourageant de toutes ses forces. Il était néanmoins un peu désolé pour son adorable Kaloo mais il était certain que s’il le faisait sortir de sa pokéball… celui-ci ferait drastiquement retarder le projet. Eliro le Luxio quand à lui, bien qu’ayant du mal à aider pour le projet, restait droit et fier, s’occupant de faire régner l’ordre, le même dicté par le Mackogneur charpentier. Au bout de quelques heures, on pouvait affirmer que le soubassement avançait bien et tout le monde pouvait voir la forme définit des différentes pièces et salles qu’il y aura. Apres tout il s’agissait du restau et de sa cuisine, à l’arrière il y aura le petit appartement de vie de Vald et Julia ainsi qu’a côté le laboratoire de notre jeune scientifique… Le soubassement était l’étape la plus longue et fastidieuse à faire, laisser les passages de tout câble fournissant électricité, gaz ou autre…. C’est là que l’on est ravi d’avoir un charpentier dans le groupe. Enfin bon une fois le recouvrement terminé, le petite groupe pourra passer à l’élévation des murs ce qui donnerait tout naturellement une certaines classes. Un petit accomplissement de soi qui prouve qu’ils n’ont clairement pas chômé.

Du côté de Blink.. Comment dire, il regardait actuellement et de manière inattendu, attentivement l’Ectoplasma jongler de toute ses forces armés d’une farandole de pommes, cela semblait le passionner il était même fortement concentré sur la chose. jusqu’au moment où celui-ci s’en reçu une sur la tête ce qui finit par faire un enchainement de coup de pommes.. Blink parut davantage inquiet qu’amusé. Le Kadabra s’avança toujours en flottant vers l’Ectoplasma et lui posa une main chaleureuse sur l’épaule avec la tête légèrement incliné d’une manière de dire « Ça va ? ».
Oh ce n’était sans doute pas la réaction attendue par le spectre, même ça Blink s’en rendait compte, mais quand à savoir ce qu’il volait vraiment… ça il se le demandait encore. Ce qui était sur c’est que le gentil renard psychique paraissait intrigué par le spectre qui ne lui voulait de toute évidence pas le moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 10:31

Les travaux se déroulent sans accroc, Axel avait renfilé son pantalon est ses chaussures de marche pour que le transport des poutres de paraisse pas trop difficile à tenir. Une partie de l’équipe n’aide pas vraiment à la tâche, à commencer par Repede qui était resté avec la petite julia, à croire qu’il s'était pris d’affection pour elle. Jin qui continue de voler à tout va, Dango qui était portée disparue, même dans son ombre et Valkyrie qui n’aider pas vraiment. En revanche, elle reste près du fameux Eliro pour apprendre de lui, qui arrive à diriger une grande partie des pokémons à lui tout seul, la vaillante fouine avait grandement à apprendre de lui et elle n’en perd pas une miette.
Izanami et Hermocrate quant à eux, aident à porter les lourdes charges en compagnie de leurs dresseurs, ceci n’était pas très compliqué pour le scarabée bleu qui arrive à porte deux poutres sans difficulté. Même chose pour Izanami qui ne rechigne pas à la tâche pour transporter ses poutres à une vitesse qui dépasse des records. Harts s’occupent des partis complexes du chantier, comme viser des boulons à l'aide de ses pouvoirs psychiques, ce qui est bien pratique en fin de chantier si certain parti mérite d’avoir une certaine agilité pour ce genre de chose. Enfin NeptUn, qui s'était rapproché de la côte pour tenir les poutres à des angles précise pendant que les charpentiers et ouvriers les fixaient entre elles pour faire la base du restaurant. Notre dieu des océans était plus utile en début de chantier mais, maintenant il se servait de ses services de moins en moins cependant, ils rafraîchissent de temps en temps les ouvriers en leur jetant un peu d’eau sur le visage afin que la fatigue ne les prenne pas au parti. Mais ? Derrière ce bon monde. Il manque le rebelle Hito qui était toujours en train d’essayer de porter cette poutre que les ouvriers ont décidé de lui laisser, il essaye temps bien que mal de la porter à lui tout seul mais, son propre corps ne veuille tout simplement pas.
Du côté de Dango, celui-ci croule sous le poids des pommes qui lui sont tombées sur la tête, le Blink flottant se rapproche de lui en lui demande si tout aller bien. Notre fantôme farceur commençait un peu à déprimer suite à cet échec cuisant, il n’arrivait pas à faire sourire ce pokémon au visage aussi inexpressif que le cailloux sur lesquels il était perché.

Non ça va pas… J’ai échoué, je n’ai pas réussi, ne serais qu’une seule fois à te faire sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 11:07

Voilà quelques heures que les travaux avaient commencées, le soleil était violent mais supportable, davantage du fait de la présence du lac mas également du grand Léviator ainsi que Rico qui semblait beaucoup s’amuser à rafraîchir tous ces grands travailleurs. Julia dormait tout aussi paisiblement sans que rien aux alentour ne l’affecte particulièrement. Elle et son groupe de fainéant était sans doute la chose la plus reposante que les travailleurs pouvait avoir.
Les fondations prenaient fin, Vald était impressionné e la vitesse que tout ceci pouvait prendre malgré le nombre de main d’œuvre, tous portaient leur pierre à l’édifice et rien ne pouvait être plus agréable a vor pour notre jeune scientifique. Même s’il n’allait pas tarder à devoir commencer à préparer un immense festin il allait tout de même pouvoir commencer  apporter l’ensemble des planche en bois et admirer le début du levé des murs. Sans conteste l’une des choses les plus satisfaisantes dans la conception d’un bâtiment. Commencer à voir la forme du restaurant, de sa future petite maison était quelque chose qui lui donnerait presque la larme à l’œil.
Il ne pouvait s’empêcher des qu’il passait à côté d’autrui de remercier tout le monde et davantage à Axel qui d base… était sans doute simplement là pour se reposer et faire trempette…. Il lui était tout particulièrement reconnaissant de donner ainsi de sa personne.

En retournant du coté de nos deux petits être mystique, qui était vraiment pas bien loin, juste dans la foret avoisinant le chantier. Cette même petite foret qui fera juste dans un coin, partie du parc. Les Pokémons à l’aise dans cet environnement pourront s’y retrouver.
Blink, à l’aide de sa pensée fit s’envoler les pommes afin de libérer le spectre qui semblait complétement abattu.

« Me faire.. Sourire ? C’est donc ça que tu essayais de faire ? »

L’être psychique posa pied à terre et s’assit en face de l’Ectoplasma, réfléchissant tout en le regardant droit dans les yeux.

« Hmm je ne pourrais t’aider dans le sens ou je ne sais moi-même ce qui pourrait me faire sourire… mais si farceur tu es vraiment… Ne pense tu pas que tu devrais ne pas abandonner si vite ? »

Les rares fois où le Kadabra au visage inerte avait pu entrevoir un sourire dit de joie était lorsqu’il s’amusait avec les petits ou que son dresseur lui offrait un repas d’anthologie, mais même cela restait rare… Sourire parce qu’il a trouvé quelque chose d’amusant, cela ne lui était jamais arrivé.. Il ne promettait rien mais il avait bien envie également de savoir pourquoi il se refusait à ce point de rire… non pas qu’il se forçait à être ainsi… mais il aimerait bien également savoir… ce qui pourrait le faire rire.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 11:33

Les fondations étaient terminées, la maison ainsi que le restaurant prenait petit à petit forme mais, cela voulait aussi dire que notre rebelle Salamèche à du donné la dernière poutre qu’on lui avait laissé. Il n’avait pas réussi à porter ne serait qu’une seule poutre en bois, son corps ne voulait tout simplement pas. Axel remarque son partenaire de toujours en train de s’énerver intérieurement et se rapproche de lui pour savoir ce qu’il se passe.

Hey. Ça va Hito. Tu m’a l’air frustrée.

En voyant son partenaire essouffler en train de regarder le Makogneur du père de Vald, qui était en train de porter de lourdes charges à l’intention du chantier. Notre jeune dresseur fini par comprendre qu’il n’avait pas réussi à porter ne serait qu’une seule de ses poutres en bois. Axel tente de le motiver davantage pour pas que sa frustration le ralentisse dans sa progression, il avait entièrement confiance dans les capacités de son partenaire. Même si celui-ci ne lui fait pas entièrement confiance mais, ce n’était qu’une question de temps.

Faut pas s’énerver si tu rate une fois. Le chantier n’ai pas terminer, alors tente encore ta chance. C’est en forgeant qu’on devient forgeront.

Les mots de notre jeune dresseur n’étaient pas tombés dans l’oreille d’un sourd, le rebelle Salamèche décide d’écoute le conseille de son dresseur à contrecoeur. Hito à court vers ce qui pourrait s’apparentait à un objet lourd sur lequel il pouvait tenter de porter. Pendant ce temps, du côté de Dango, celui-ci ce relève grâce à l’aide du Kadabra télépathe qui soutient notre fantôme farceur à ne pas abandonner l’idée de lui faire sourire. Car, lui-même ne sait pas pourquoi il n’arrive pas à sourire et il semble vouloir savoir. Dango n’a pas l’intention d’abandonné mais, avant de se replier pour une réunion stratégique, il tient à dire ce qui pourrait peut-être aider le sage Kadabra.

Peut-être que tu devrais profité de la vie, genre jouer plus avec tes amis, manger des bonnes choses. Bref s’amusez quoi. Mais, je vais pas abandonné. Tu va voir je vais te faire lâcher un sourire. En attendant ! CIAO ! Dit-il en disparaissant dans l’ombre d’un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 12:24

Vald était plutôt ravis de s’entrainer chaque jour afin de tenir une forme olympique, Parce qu’actuellement… cela lui était fortement utile. Tous commençaient d’ailleurs un peu à fatiguer.

« Ne vous surmenez surtout pas, posez-vous si nécessaire ou… allez voir un peu Neptun dans l’eau. »

Il ne voulait en aucun cas que quelqu’un se blesse ou fasse un malaise pendant les travaux, avec l’aide des Pokémons les travaux sont au moins trois fois plus rapide qu’en temps normal. D’ici demain la construction serait sans doute fini… Bon il y aura sans doute les tables et autres élément d’intérieur à faire, mais au final une semaine suffirait à faire de cette endroit un vrai petit paradis. Mystic et Santa serait sans doute ravis de pouvoir œuvrer dans le parc, décorer ou embellir celui-ci. Les petits éléments tel que les ponts et petit abris de repos, il s’en occuperai bien avec son équipe de Pokémons… ou il demanderai sans doute de l’aide à Mackogneur et Carchacrock un coup de main. Il les connait depuis tout petit, il n’y aura aucuns soucis à cela.
Un peu après Vald aperçu le petit Hito en compagnie d’Axel, il est vrai qu’il s’occupait d’élément bien trop lourd pour lui. Vald arriva tout calmement à l’intention d’Hito mais s’adressa à axel lui faisant un clin d’œil.

« Axel, on aurait bien besoin d’amener les planche qui se trouve sur votre droite s’il te plait. »

Le petit Salamèche, naturellement jeta un coup d’œil vers les planches en question. Il s’agissait de planche d’épicéa un matériaux imposant puisqu’il s’agira des planche qui formeront les murs et non pas les poutres de soutient mais qui se révèlent être bien plus légère qu’il n’y parait. En somme un matériau parfait pour ce brave Pokémons qui veut montrer sa puissance.

Vald repartit en suivant sur le terrain ou il amena plusieurs de ces mêmes planches. Il ne voulait pas brusquer le petit d’où le fait qu’il se soit adressé à Axel. Bien évidemment ça serait plus simple pour lui s’il évoluait mais ça…

Du coté de notre Kadabra… Difficile à dire. Il était perplexe, ce que lui as dit l’Ectoplasma ne l’a pas spécialement remué… Etrangement il joue déjà avec la plupart des Pokémons de Vald, pour lui ils sont sa famille, il tient un rôle un peu semblable à Eliro, un peu de leader, même si dans son cas c’est davantage enseignant. Manger de bonnes choses… ça c’est assez régulier, mais c’est vrai qu’il a un certain penchant pour la crème glacé….et de ça il n’en mange pas souvent, il devrait le faire comprendre à son dresseur. Une glace, cela fait toujours plaisir… Quoi qu’il en soit…. Il avait disparu, inconsciemment il se remit à flotter sans trop savoir quoi faire…. Errant dans les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 12:51

Vald s’approche de notre duo favori pour signaler qu’il avait besoin d’aide pour porter des planches en bois, qui serviront à faire les murs de la maison. Hito à court pour porter ses planches, qui étaient bien moins lourdes, comparé aux poutres en bois qu’il tentait de lever plus tôt. Axel avait très bien compris la manœuvre de son ami scientifique, il est vrai que commencer avec des charges moins lourdes était plus simple pour commencer. Mais, une voix dans la tête de notre jeune dresseur n’arrête pas de lui dire que son partenaire vise la perfection, ce qui n’ait pas un mal ne soit. Mais, Axel était quand même inquiet pour son partenaire rebelle.
Pendant ce temps, Dango s’était de nouveau éloigné de son interlocuteur afin de trouver une solution pour faire sourire le magicien flottant mais, rien de bien fameux lui vient en tête. C’est alors qu’un concept simple vient d’éclairer sa lanterne, puisque les blagues ne marchent pas, autant lui provoque un rire naturel grâce à des chatouilles. Cependant, il devait prendre par surprise le magicien flottant, afin que la technique marche et que son plan réussi.

… J’ai pas la choix ! Je vais l’avoir cette fois. Dit-il tout en disparaissant dans l’ombre d’un arbre.

Dango notre fantôme farceur, se faufile discrètement dans les ombres des arbres qui bougent au grès du vent. Jusqu’à arriver sur l’ombre de la pierre sur laquelle flotte le magicien flottant, il avait parfaitement réussi son opération mais, maintenant il va devoir prendre par surprise sa cible pour le chatouiller jusqu’à ce qu’il sourie, voir jusqu’à en rire. Notre fantôme farceur sort discrètement de l’ombre juste derrière Blink, il s’approche discrètement avant de l’attraper au niveau du torse. Pour ensuite commencer à la chatouille jusqu’à ce qu’il s’éclate de rire, jusqu’à ce qu’il le supplie d’arrêter et si ce n’était pas son point sensible. Alors il chatouillera d’autre parti visible, des moustaches, jusqu’à sa queue ou la tête, le cou et même sous les aisselles.

Je vais t’avoir tu va voir !
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 13:23

Notre jeune scientifique regarda à nouveau les alentour, plus posément, s’essuyant son front brulant et dégoulinant de sueur. Instinctivement il se délesta d’un Tshirt qui ne lui apportait que davantage de chaleur, à ce même moment Rico arriva tout en lui offrant une attaque pistolet à eau, tout en douceur, bien que cela le remua un tant soit peu. Agréablement surpris il remercia son fidèle Musteflott pour la douche gratuite, qui, avouons-le, faisait toujours plaisir. Les travaux avançaient toujours bien depuis maintenant plusieurs heures. Tout le monde semblait motivé bien que tiraillé par ce qui nous condamne tous, quelques gargouillis prenait place ici et à. Rien de plus normal. L’astre lumineux descendait doucement signalant qu’il devait être aux environs de dix-sept heures. Vald gratouilla la tête de son Pokémons aquatique tout en regardant ce qui avait déjà était fait. A chaque fois qu’il regardait il n’en revenait pas. Les fondations se sont fait tellement rapidement, même poser les câbles et le recouvrement s’est fait naturellement. Le temps que la base cimenté sèches, tous ont amené les poutres et maintient pour faire la structure de base en bois. Bien qu’a son début et sans doute juste entamé pour cette fin de journée. C’était tout de même impressionnant.
Un instant Val repensa à Neige qu’il avait rencontrée il y a peu… Comment pouvait elle a ce point haïr les Pokémons qui nous apportait tant…

Hey, je vais commencer le repas de ce soir, pensez à arrêter un moment et vous poser, on a déjà fait une bonne journée. »

Bien qu’il dise cela …. Cela ne changerai rien au fait qu’ils allaient bien évidemment continuer… de manière à ce que au moins la structure soit en place. Au moins celle du restaurant.

« Ceci étant dit…. J’aimerai bien savoir ou est allé Blink, lui qui aime tant cuisiner…. »

De son coté, il errait toujours sans trop saisir ce qu’il était en train de faire…. Cas de conscience o attendre simplement la venue de l’Ectoplasma… Il s’assit à nouveau à terre jouant à faire voler gentiment sa cuillère… Il était rarement, pour ne pas dire jamais comme ça… A ne rien faire pour ne rien faire cela le perturbait… Il réfléchissait tellement qu’il ne se rendait même pas compte e la présence du spectre dans son ombre qui en sortit furtivement afin de lui chatouiller le torse. Aucune réaction de sa part si ce n’est une grande surprise… Il était davantage en mode… « Mais que fait-il » il n’a jamais vraiment eu l’idée ou subit lui-même des chatouille. Sans réaction l’Ectoplasma continua de chercher le coté sensible du magicien. Celui-ci ne réagissait aucunement, jusqu’au moment ou les sournoise mains du grand spectre se mit à lui chatouiller ses longues oreilles.

« Pfff »

Il s’arrêta immédiatement, un léger sourire naquit sur ses lèvres, le spectre l’avait vu… il venait de lâcher un pouffement devant quelqu’un… Instinctivement le magicien jaune recula, il était rouge de honte, entièrement gêné d’avoir en quelques sorte pouffer devant quelqu’un, comment lui avait-il pu lamentablement se faire avoir.. Il en laissa tomber sa cuillère et disparu dans un téléport soudain pour atterrir sur son dresseur… Non pas à coté ou devant… SUR lui, il était tellement gêné qu’il ne voulait même plus laisser s’échapper un son de sa bouche..

« BOUWARF, et bien mon grand que se passe-t-il ? Un souci ? Tu peux me dire tu sais je me suis inquiété….. Bon par contre je veux bien que tu te décale…. S’il te plait….. »
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 13:59

Le soleil commence à fortement taper sur le crâne de notre jeune dresseur, torse nu alors que de la sueur dégouline sur son torse mouillé. Mais, il n’en était en rien épuisé pour autant, il avait connu bien pire que ça et continua l’avancement des travaux sans prendre de pause. Hito quant à lui continua de transporter les planches en bois jusqu’au dernier, il avait finalement réussi à transporter la totalité d’entre-elles jusqu'aux endroits indiqués par Makogneur. Les travaux avancent vite, avec un peu de chance, ils finissent la structure du restaurant aujourd’hui et malgré ce que dit Vald. Notre jeune dresseur continue de travailler comme un forcené, toujours avec un grand sourire satisfait du travaille qu’il accomplisse. Hito n’avait plus grand-chose à faire, il décide de prendre une pause en compagnie de ses amis pokémons qui était eux aussi à bout de souffle, NeptUn s’approche d’eux pour tous les rafraîchir suite au bon travaille qu’il eût donné. Jusqu'à ce qu' Hito demande à ses amis où se trouvait le fameux Dango.

Tien ? Dango n’ai pas là ? Je croyez qu’il serait de la parti, vue le monde qui à.
Habituellement il ce cache dans l’ombre d’Axel non ?
Normalement, ce qui veux dire qu’il et sûrement parti se baladez.
Probable.

Il est vrai quand vue de la foule de personnes présente ici, le fantôme aurait eu une multitude d’occasion de faire des blagues. Mais, son attention était portée sur un certain magicien flottant qui le méritait tout autant, il finit d’ailleurs pas trouver le point faible de sa cible. Les oreilles du sage Kadabra provoquent chez lui, un léger sourire qui le prend au dépourvu.

HaHA ! Je t’ai vue ! J’ai réussi !!!

Après cette attaque surprise, le sage Kadabra disparaît instantanément sans laisser de trace, du moins il y laisse ça fameuse cuillère avec laquelle il fessait lévité. Malgré ça, notre fantôme farceur sauta de joie dans tous les sens, il venait de réussir ce qu’il croit impossible et même si ce n’était que quelques secondes. Il avait bel et bien réussi à faire esquisser un sourire au sage Kadabra, qui n’avait pas vu venir ce coup. Suite à cette victoire, Dango s’apprête à partir quand il remarque la fameuse cuillère de son adversaire qu’il avait laissé ici. En signe de victoire, il décide de garder précieusement cette cuillère au même titre que sa précieuse pokéball rouge ! Notre fantôme farceur avale la cuillère qu’il garde dans sa bouche avant de voler en direction du chantier de son dresseur. Ne voulant pas attirez l’attention, il se cache ensuite dans l’ombre des arbres, puis de la structure du restaurant de Vald avant de revenir dans l’ombre de son dresseur aux cheveux de feu. Celui-ci était toujours en plein travaillé, en train de maintenir une partie de la structure tandis que l’une des amazones installa une dernière partie essentielle pour quel tienne sans soucis. Notre jeune dresseur remarque la présence de son ami farceur, qui semble être aux anges suite à son exploit mais que son dresseur ne comprenait pas vraiment.

Bin alors ? T’était passer ou depuis tout ce temps ?
Héhéhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 14:22

Le pauvre Kadabra avait l’air tout retourné, il quémandait l’attention de son dresseur ce qui n’était franchement pas son habitude mais Vald s’exécuta avec grande joie. D’ordinaire il n’est pas du genre à demander plutôt… accepter lorsque Vald ne lui laisse pas trop le choix, un peu à la manière des chats, c’est lorsqu’il en a envie...

« Ben dis-moi tu n’as plus ta cuillère ? Tu l’as perdu ? »

Le magicien baissa sa tête honteux, toujours sans dire un mot.

« Haha ne t’inquiète pas c’est le genre de chose qui arrive à la maison j’ai une super collection de couvert destiné au restaurant, tu peux bien choisir celle que u voudra si tu ne retrouves pas la tienne. »

Le Kadabra semblait à la fois émut et surpris, il tenterai bien de la retrouver… mais plus tard il ne savait pas si l’Ectoplasma et se retrouverai bien honteux de réapparaitre comme ça devant lui.

Bon ensuite la grande question que notre jeune homme se posait… C’est qu’allait-il bien pouvoir préparer à manger pour autant de monde. Les bras croisé il regardait son ami, sans réagir à la petite Billa qui vint naturellement s’installer sur son crane comme à son habitude… bien évidemment qu’elle avait flairé qu’il allait préparer à manger… c’est la base tout de même.
Blink lui serait sans doute ravis d’aider donc il restera près de son dresseur attendant ses instructions.
Malgré qu’ils aient mangé un Curry durant le repas de midi, ils en avaient brulés des calories, mais avec la chaleur tous n’aurait pas la même faim, le mieux serait de faire un repas qui puisse s’adapter au gout de chacun.
Soudain une idée lui vint en tête, il fit alors un grand signe en direction d’Axel et Julia qui revient… complètement trempé et toute souriante après être resté sous la pluie provoqué par le géant des mers.

« Haha une bonne douche à ce que je vois Julia, dites mois tous les deux, Ce soit je vais préparer des galettes ainsi qu’une salade de fruits ça vous tente ? »

Il préférait demander, on ne sait jamais…. Même si le gentil kadabra… était déjà dans son coin en train de préparer les ingrédients pour la pâte. Des ingrédients gentiment apporté par Mia, l’une des amazones.

« Hmm de bonnes bières ferait également du bien après cette dure journée, Billa ma belle tu veux bien aller en chercher s’il te plait ? »
Le jeune homme mima un homme en train de boire a la bouteille avec un grand sourire à l’intention d’Axel.
« Ça te dit ! »
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 14:51

Visiblement, en vue du rire vicieux qu’il dégagé de part l’ombre de son dresseur, il a du passer une journée très productif. Axel espère juste qu’il n’a pas causer trop de problème autour de lui, toujours et t’il que le chantier était quasiment terminer. La structure était posez est les pokémons d’Axel était épuisez par le travaille, notre jeune dresseur commence à s’essuyer le visage avec une serviette qu’il avait acheté pour sécher après la baignade dans le lac. Son ami le jeune scientifique lui fait ensuite signe de venir le voir pour lui demander si le repas de se soir lui convenait. Une salade de fruit est des galettes que le sage Kadabra était en train de préparez.

Je ne vois pas d’objection personnellement. Tu veux de l’aide pour les fruits ou ça ira ?

Axel propose son aide, car pour une salade de fruit il devait avoir un stock conséquent de fruit en tout genre pour que toute les personnes ici, y compris les pokémons, pour que ce plat satisfait ce bon monde. Puis le jeune homme aux cheveux bleu propose de la bonne bière pour se soir, ce qui excita d’avantage notre jeune dresseur qui n’attendait que ce mot magique.

Si ça me dit ? Mais bien sûr que je suis partant !! J’espère que vous avez un bon stock parce que autant te dire que je suis insatiable ! Hahaha !

Notre jeune dresseur n’attendait que la confirmation de son ami pour qu’il prépare la fête de se soir, car Axel était bien parti pour en faire une. Il c’était même mis en tête de faire un grand feu de camp pour que tout le monde puisse se réchauffer pour la nuit froide qui arrive. D’ailleurs il se dit que ç a serait bien de renfiler son pull rose pour ce qui et sur le point d’arriver, alors il fait signe à Vald d’attendre. Notre jeune dresseur cours, jusqu’à son sac pour enfiler son pull, puis pour revenir auprès de son ami avec un grand sourire satisfait d’avoir remis son magnifique pull rose.

Bon, du coup on fait quoi ? C’est qu’on à une bonne soirée à organiser ici. Dit-il avec un grand sourire, la main droite posez sur son pull rose.

Pendant ce temps, du côté des pokémons de notre jeune dresseur, ils c’était tous regroupé au bord du lac pour se reposez. En vue de la journée éreintante qu’ils on subis, sauf Repede et Jin qui retourne auprès de son dresseur. Le loup crépusculaire ne lâche pas d’une semelle la jeune Julia avec laquelle elle apprécie beaucoup. Jin remet sa mèche en ordres après cette superbe balade au-dessus du lac. Axel n’attendait plus que les ordres de Vald pour la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 15:13

« hahaha je ne vais pas dire non parce qu’au vu du nombre de bouche à nourrir…. Cela en sera pas plus mal d’être plus de deux pour s’occuper de ça. »

Aussitôt notre jeune homme se mit à préparer une… bien belle grosses quantité de pâte à galette, bien sûr seul les humains en mangerait mais c’était déjà ça. Une recette délicieuse et rien de bien compliqué la dedans. Un peu de farine de blé noir mélangé à une autre, quelques œufs et de l’huile et nous avons là une belle pâte. Pendant qu’elle reposait Vald découpa en tout plein de bandelettes un succulent fromage d’Ecremeuh, des légumes accompagné de quelques baies épicés pour donner un peu plus de gout. Il découpa également, de manière incroyablement minutieuse dans du pain tout frais fait au petit matin, une forme de ce qui s’apparentais été un Riolu. Cela ne serait strictement à rien mais c’était mignon et il aimait bien ça.
Les fruits et baies ont rapidement été pelés et découpé, ce qui en faisait une quantité assez incroyable, le jeune homme demanda d’en repartir une partie pour les Pokémons et l’autre pour les humains. Dans celle pour les Pokémons il y ajouta de la nourriture adapté à eu ainsi qu’un petit supplément viandes assaisonné pour ceux qui veulent. Pour les humains il ajouta un coulis de baie Fraive et un au chocolat qu’il mélangea dans les nombreux fruits afin d’adoucir l’âpreté de certains d’entre eux.

C’est lorsqu’il commença à cuire les galettes sur quelques petits réchaud disposé en compagnie de son Kadabra qu’il aperçut Billa qui revenait… en compagnie de Jin ? Apres tout pourquoi pas. Transportant des cageots de bières qui venait du village ou ils habitaient, en vol cela prenait vraiment peu de temps d’y aller, tout était bien frais.

« hahaha ne t’inquiète pas, on est du genre fêtard, on a complétement ce qu’il faut, TOUT LE MONDE PEUT S’INSTALLER TOUT EST PRÊT. »

Heureusement un feu avait été allumé au préalable, plusieurs Pokémons se proposèrent pour apporter les assiettes et les bières qui feront du bien à tous.
Vald se leva avant de commencer à festoyer, parce que l’on est d’accord il faut toujours une bonne raison de festoyer… même quand il n’y en as pas besoin.

« Ahem , je tenais à faire un toast, pour fêter ce futur restaurant qui avancent plus que bien, ainsi qu’à vous tous pour prendre gentiment de votre temps pour m’aider à le construire, donc Mercie infiniment……. Et Maintenant TRINQUONS ! »
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 15:40

Jin avait mis la main à la patte, en ramenant du village de Vald, quelque cagette de bière en compagnie de Billa qui la guida pour ne pas se perde. Vald n’avait apparemment pas temps besoin d’aide que ça, lui est ses pokémons venais de finir la salade de fruit apporté par des amazones et surtout ses fameuse galette qui ressemble à la tête d’un pokémon qui ne connais pas.
Notre jeune dresseur ne se laisse pas abattre pour autant et prépare avec le reste des ouvriers, à organisé la fête. Le reste de la bande à Hésteria vient aider à posez les couverts ainsi, que les assiettes pour le repas qui aller suivre. Harts les fait lévitez pour les placer, tandis qu’Izanami ramène ce qu’il faut, avec l’aide d’Hermocrate. Valkyrie et Repede son parti chercher du bois pour le feu de camp est reviennent avec un bon paquet pour le feu de se soir.
Avant que la fête commence, Vald souhaité remercier les personnes qui participe au chantier. Pour notre jeune dresseur, ce chantier n’était rien du tout, s’il pouvait aidé cela lui suffisait.
Le soleil ce couche, laissant place à la nuit dans laquelle le feu de camp illumine le camp, tous sont installer dans leurs coin en train de manger, de boire et de discutez.
Axel était posez tranquillement dans son coin, en train de mangez avec ses pokémons qui déguste sans distinction aucune, le plat de l’autre. NeptUn se reposez calmement allongé au bord du lac, avec Jin l’Etouraptor perchez sur la corne de son ami aquatique. Les deux seuls personne qui n’était pas présent était Dango qui ce repose dans l’ombre d’Axel, ainsi qu’Hito. Qui semble être seul dans son coin entrain d’observé le lac.
Notre jeune dresseur n’avait pas encore remarqué son ami, seul dans son coin, alors qu’il remarque son ami scientifique en train de servir de quoi manger et boire. Il ce rapproche de lui avec une bière à la main le félicitant pour ce beau projet.

Bravo Vald, c’est un super projet que tu as là. J’espère vraiment que tout ce passera bien pour toi. Dit-il en reprenant une gorgez de sa bière. D’ailleurs tu n’a pas vue Hito ? Je l’ai plus vue depuis le début de la fête. Je sais qu’il n’ira pas loin mais, je doit lui parler d’un truc. D’ailleurs tu as toujours de ses galettes pour lui ?

Axel n’avait pas oublié la discussion qu’il devait faire avec son partenaire et comme la soirée si prête assez. Il souhaite lui parlez avant que l’alcool le fasse à ça place.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 17:10

Une chose qui tait certaine c’est que Vald aimait beaucoup les petites beuveries au coin du feu. Depuis qu’il est tout petit Vald il en faisait avec son village, un village bien vivant comme on les aime, tout n’as pas toujours été rose c’est clair, mais il y avait toujours prétexte à faire la bringue. Puis les adultes dans ce patelin ne sont pas du genre ah dire « fais attention t’es trop jeune pour boire » NON ! Ici quand t’es en âge de raisonner convenablement t’es en âge de boire, c’est vers ses quinze ans que notre jeune scientifique a bu sa première pinte fait maison…
Bon un autre fait est qu’il n’a jamais su tenir l’alcool, d’ailleurs cela se verra probablement bien plus rapidement que prévu avec toute la fatigue accumulé de la journée. Il était déjà en train de prendre Billa dans ses bras comme si c’était la dernière fois qu’il l’a voyait. Il en sera jamais au point d’une certaine personne qui fait des strip-teases avec son paternel, bien que ça doit être bien fun mais bon..

« Hmm Hito je crois qu’il a pris quelque chose a grignoté tout à l’heure et il s’est éloigné…. On est du genre bruyant j’en connais deux trois qui ont fait pareil… »

Il pensait notamment à Blink qui aime le calme, sa Goupix et Mystic qui bien qu’adorant leur grande famille… ils étaient plutôt du genre solitaire. D’ailleurs à ce propos pour le repas, Vald a fait appel aux autres compagnons qu’il avait sur lui, qu’il n’a pas sorti tout à l’heure parce qu’ils sont nouveau ou qu’il avait peur qu’il fasse trop de grabuge pendant la construction… maintenant que le grabuge est partout… aucun problème. J’ai donc nommé Kaloo le petit Fantominus qui volait en tous sens ainsi que Tribert le petit mouton électrique qui avait un gros problème d’ego, tout ce qu’il entreprend il veut le faire mieux que tout le monde…. Ce qui pose généralement des soucis, d’où le fait qu’il ne le sorte que maintenant, la petite Zaia sa Cornèbre, elle était douce et sage aussi bien elle volait aux alentour quémandant quelque caresses puis repartait. Pour finir il s’agissait de Pilou, le chaton psychédélique… tout le monde se l’arrachait pour des câlins… une vraie star ce Psytigri… La petite troupe était désormais au complet. Enfin l’habituelle.

« Ha tu veux parler des macarons ? Hahaha, tiens j’en ai encore quelque uns, tu peux tout lui donner Hahahah et moi je vais me faire une autre petite bière pendant que tu discutes, QUI VEUT TRINQUER AVEC MOI ? »

A ce moment-là, une des amazones trinqua violement tout en s’esclaffant.
Vald espérait néanmoins ne pas trop déranger le petit Salamèche, espérons qu’il arrive à discuter un peu mieux avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 18:41

Autant dire que l’alcool à flot, les gens ici semblent avoir l’habitude de faire la fête, ça convient parfaitement à notre jeune dresseur qui aurait bien aimé s’amuser avec eux. Malheureusement le devoir l’appelle, apparemment notre rebelle Salamèche était parti se prendre un truc à grignoter avant de s’éloigner de la fête. Axel ne pouvait pas le laissez comme ça, avant de partir le rejoindre le jeune scientifique lui donne les derniers macarons de ce midi, afin de les mangers avec Hito.
Notre jeune dresseur finit la bière qu’il avait à la main avant de la jeter dans l’une des poubelles présente à la soirée, il rejoint tout d’abord ses partenaire pokémons qui mange tranquillement aux abords de la fête. Axel avait d’ailleurs remarqué que Harts était parti amuser les gens de la fête en leur faisant profiter de ses magnifiques talents de danseur.

Hahaha, on dirais bien qu’il s’amuse beaucoup. Bon, je vais m’éloignez de la fête pour parlez un peu avec Hito. S’il y a un problème, je serais pas loin. A tout à l’heure.

Alors qu’il s’apprête à partir pour rejoindre son ami, le gentil scarabée bleu tire sa veste pour lui demander un léger service alors que son visage rougi en posant son regard sur la charmante Mysdibule. Axel fini par comprendre qu’il voulait offrir quelque chose en guise d’amour mais, il ne n’avait pas d'idée précise.

Oooh je vois… Dans ce cas donne-lui ça. Après dit ce que tu as sur le cœur. La meilleurs des preuves d’amour et de dire ce que tu aime chez elle avec sincérité. Dit-il en lui tendant l’un des macarons fantominus de Vald.

Étant déjà marié, il ne fait que soumettre une partie de son histoire en guise de conseiller pour son ami déjà très réservé en général. Notre gentil scarabée bleu récupère le macaron que son dresseur lui offre et s’approche de la charmante Maïa envers lequel, il ouvre son cœur en lui tendant la délicieuse sucrerie.
Notre jeune dresseur quitte la fête pour rejoindre son ami Hito qui c’était installer au bord du lac, tout en mangeant les galettes qu’avait faites Vald. Axel s’approche de lui sans dire un mot avec un torchon dans lequel se trouvent les macarons que lui avait donnés son ami scientifique. Il avait d’ailleurs une bière pleine en main avec laquelle il se délecte tout en commençant la discussion avec le rebelle Salamèche.

Alors ça va bien ? Pas trop fatigué par cette journée ? C’est qu’on n’en n’a fait des choses en une journée. Dit-il en buvant une gorgé de sa bière.

Un véritable calme plat, Hito n’ouvrit pas la parole, celui-ci semble être pensive face à certaines choses dont Axel ignore. Mais ça n’empêche pas notre jeune dresseur de continuer la discussion car, après tout il n’allait pas abandonner en milieu de chemin.

Bon, tu vois bien que Vald et quelqu’un de bien. Sa famille aussi, ose me dire qu’un seul de leurs pokémons était malheureux. Je comprend que tu déteste les humains, même si je ne connais pas la raison. Mais sache qu’ils ne sont pas tous comme ça.

Hito ne prend toujours pas la parole, il se contente de manger la galette de blé qu’avait fait Vald mais, pour une fois. Il ne s'était pas mis en rogne contre son dresseur, visiblement il était en pleine réflexion avec ses principes et surtout sa force. Ces derniers temps, la force d’Hito ne fait que faiblir, lors de son combat contre le Charkos d’Eddy Guerrero, il s'est fait battre en deux coups et pour couronner le tout. L’histoire avec Sunrise a légèrement accentué sa haine envers les humains, Hito n’avait pas changé son avis sur les humains, cependant la journée d’aujourd’hui la fait réfléchir. Cela ce voyer sur son visage, il remettez en cause les choses auxquelles il croit depuis des années, il a rencontré des centaines de pokémons dont la puissance dépasser son imagination. Mais, le plus perturbant était que la plupart de ses pokémons était des pokémons sous le contrôle du dresseur ou des pokémons plongez dans une colère noire envers les hommes. Doit-il choisir la voie de la haine ou celle de l’entraide ? La seule chose dont il était sûr, c’est qu’il ne peut tout simplement pas évoluer dans l'état actuel des choses. Comprenant ce qu’il se passe, Axel lui propose de boire une gorgez de sa bière, accompagné d’un grand sourire dont il a le secret.

Tien, parfois sa aide a avoir les idées clair.

Hito attrape la bouteille de bière dans ses mains et commence à boire une longue gorgez qui se suit d’un rot enflammé qui amuse notre jeune dresseur. Axel applaudit d’ailleurs cette magnifique prestation qui a surtout pris au dépourvu le rebelle Salamèche qui redonne la bière à son dresseur.

Hahahaha, comme quoi boire de la bière lorsqu’on n’ai un lance-flamme sur pattes n’aie pas la meilleurs des idées. Hahaha. Dit-il en buvant une autre gorgée de sa bière bientôt vide. …Hito, j’ai une question à te posez. Tu veux devenir fort pas vrai ? Mais, pour quel raison, quel aie ta motivation pour devenir fort ? Je te voie souvent arborez se sourire satisfait, lorsque tu te prend un coup ou lorsque l’adversaire et puissant. Les combats pokémons t’amuse pas vrai ?

Notre rebelle Salamèche détourne le regard après cette question à la réponse évidente, Hito aime les combats pokémon, cela fait partie de sa passion et il ne se le cache pas. Pourtant, il n’aime pas les humains qui font tout autant partis du système, malheureusement ce n’était pas ce soir qu’il allait renforcer ses liens avec Hito. Mais, il venait de faire un grand pas vers son but, notre jeune dresseur laisse les macarons qu’il avait portés et repars en direction de la fête. En lâchant un dernier mot à son ami mangeant tranquillement face à la mer.

Ça ma fait plaisir de parlez avec toi. On devrait faire ça plus souvent, au lieu de se battre à tout bout de champ. Dit-il avec un grand sourire.

Il espère que ses mots l’auront marqué, Hito ne savait pas vraiment quoi en penser, devait-il vraiment faire confiance aux humains ? Devait-il vraiment faire confiance à Axel en particulier ? Pour le moment notre rebelle Salamèche se contente de méditer sur sa discussion avec son dresseur, tout en savourant les macarons laissés par ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 19:18

Le jeune homme avait légèrement la tête qui commençait à tourner, rien de grave, tout en reprenant une bonne bière, maison, je tiens à signaler, Vald regarda sn ami aux cheveux flamboyant rejoindre Hito. Il aperçut également le Scarhino en compagnie de… Maïa ? Oula il dégluti un coup, espérant qu’elle n’allait pas commettre un carnage.. Généralement elle s’énervait pour très peu et n’acceptait que les paroles de son dresseur… d’ailleurs elle était un pot de colle hallucinant… Mais elle à l’air d’accepter ce que lui apporte, bien trop loin pour voir de quoi il s’agit les deux Pokémons sont à présent cote a cote, tous les deux à discuter…. Il était étonné mais agréablement surpris, vas-t-elle revenir en lui faisant comprendre qu’elle est tombé sous le charme du Pokémon d’Axel ? Cela serait amusant. Il avait bien hâte de voir leur retour.
Il se faisait ses idées, ça l’amusait bien, malgré les rires forcés et bien trop violant autour de lui, Vald eut une pensée pour une certaine jeune femme, qui désormais était de plus en plus présente pour lui et au quotidien, son cœur se mit à bondir à cette pensée et Axel revient à peu près à ce moment. Et c’est à ce moment également que Mia, absolument pas sobre du tout, se mit à lui parler.

« Bon Valdy maint’nant que t’es bin trop arrosé et qu’ t‘ sais même plus c’que tu racontes… »
La jeune Mia, toujours aussi violente que d’ordinaire balance sur Vald un instrument, une petite guitare au visage du jeune homme.
« CHANTE ! »
« …. Tu veux que je chante quoi, je n’ai pas spécialement envie de chanter…. »
« Bon soit t’chante soit t’nous cause de tes amours. T’as bin une tite donzelle non, t’es po moche comme gars… »
Instantanément le visage de Vald se mit à rougir, il se releva d’un coup, incroyablement gêné et pointe la jeune femme du doigt.
« Ok je vais chanter, je vais chanter à ta ridicule diction qui empire quand tu bois. »
l’Etourmi qui était le Pokémon de la demoiselle approuva parfaitement les dires du jeune homme d’une hochement de tête.
Vald se mit à régler rapidement l’instrument avant de commencer à en fait un petit air entraînant, sans les paroles on aurait presque envie de danser. Et oui il savait jouer de la guitare, rien de sérieux, il n’est pas un pro, mais ça lui passait le temps.
« Julia Tu chante avec moi ‘hips’ »
Une voix lointaine demande gentiment quel était le titre de la chanson et c’est la petite qui prit la parole. « C’est… Supercalifragilisticexpialidocious le titre »
« Quoi mais c’est horrible un tel titre. »
« Bah C'est vrai que ce mot trop long est parfaitement atroce, mais faut le dire et vous serez à la page et plus précoce, c’est Vald qui me l’a appris, dites-le avec moi : Supercalifragilisticexpialidocious. »
Vald se disait qu’avec une chanson si compliqué, le fait que malgré son taux d’alcool dans le sang, s’il arrive à la chanter…. Cela changerai radicalement le sujet des amours, il n’avait certainement pas envie d’en parler aux amazones….
« Et d’où tu as fait une chanson sur la diction…. Genre toi ? »
« Humph c’est simple… » Vald se mit alors à chanter « Parce que j'avais, en étant petit, pas envie de parler Papa, en rage, m'a tordu le nez et se mit à m'blâmer Quand un jour, inspiré, j'ai pu faire la belle invention De ce très long mot recommandé pour la prononciation…. Et c’est là que je l’ai appris et cette chanson raconte pourquoi » Il reprend des lors sa chanson
« Il fait souvent le tour du monde et dans ce va-et-vient, Il use d'un mot et l'on se dit : "C'est un grand magicien" Les ducs et maharadjahs prennent le temps de m'écouter À l'aide d'un simple mot je fais qu'ils m'invitent à déjeuner »
« T’as été invité à graillé vec ce mot ? »
« Vous allez arrêter de me couper oui…. Et oui Mademoiselle, ce n’était pas des ducs et Mahardjahs.. Mais j’ai déjà été invité en parlant de cette chanson ! »
Et non pas peu fier de cet exploit.
« Oh ! Supercalifragilisticexpialidocious ! C'est vrai que ce mot trop long est parfaitement atroce Mais faut le dire et vous serez à la page et plus précoce Supercalifragilisticexpialidocious Um diddle diddle diddle um diddle ay. »
« Et si vous le dites à l'envers Ça vous donne dociousalipristicfragicalisuper Mais c'est tout de même aller un peu loin »
« Indubitablement » - répond l’ensemble des personnes présente.
« Mais ce n’est pas fini de me couper dites ? … je reprends
Mais dès qu'au chat on donne sa langue Les beaux rêves sont permis Dites seulement ce petit mot et alors vous aurez tout dit Mais attention car il pourrait se faire qu'il change votre vie. »

« MOI J AI UN EXEMPLE »
Vald avait des lors abandonné l’idée qu’on le coupe… tant pis…
« Oui P’pa ? »
« J'l'ai dit un soir à une fille que je fréquentais Et maintenant, elle est ma femme…. »
La mère de famille se mit à regarder son mari d’un regard noir.
« Oh, je ne le regrette pas, c'est une délicieuse créature »
« …. C’est donc pour ça que tu m’as appris ce mot… j’voulais vraiment pas savoir ça…. »
« Du coup maintenant avec moi ooooooooH Supercalifragilisticexpialidocious ! »

Lorsqu’il prononça ce mot soudain prit d’un tournis, il tomba à la renverse. Rien d’étonnant après avoir été debout à chanter sur une buche et avoir bien trop bu d’alcool. Il s’arrêta de parler malgré la douleur à la tête mais.. Même allongé sur le dos à la renverse il continua de jouer de l’instrument, juste devant Axel.

« Tiens Axel tu as pu parler avec ti Hito ? Il va bien ? Hips…. »
Il se mit à chuchoter en changeant le ton de la musique.
« Tu veux bien m’aider à me relever… je me sens pas capable là…. S’il te plait…. »

Pitoyable oui…. On peut le dire Tout ça parce qu’il n’arrivait pas encore à parler d’une fille qui lui plait… PATHETIQUE VALD.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 20:58

Axel finit par revenir à la fête après ça longue discussion avec Hito et apparemment son départ n’avait en rien infecté la fête. Au contraire, celle-ci bat son plein avec Vald tenant une guitare et chantant une chanson de Mary Poppins ? Axel ignorez que ce monde avait encore ses vieilles références, notre jeune dresseur à court pour rejoindre son ami en pleine ~soirée de fête~. Mais, il remarque durant le chemin que son ami le gentil scarabée était devenu ~un homme amoureux~ avec la Mysdibule de Vald. Axel n’ose imaginer ce qu’il allait lui annoncé mais, dans tous les cas il espère que ses conseille l’on aidé et maintenant. Notre jeune dresseur retrouve son ami au sol, en train de jouer de la guitare avec un visage ivre, lui demandant de l’aide pour se relever. Axel l’aide sans difficulté, puis lui demande s’il se sentait bien, tout en lâchant son petit commentaire habituel à la buvette.

Hahaha, qu’est-ce qui t’arrive ? Ta trop bu ou quoi ? Hey, faut savoir tenir l’alcool mon grand. Allez donne-moi ça, je reprend la relève. Fait une pause en attendant. Dit-il en récupérant la guitare de son ami à moitiez ivre.

En vue de l'état ~un poquititito Loco~ de son ami, il ne pouvait pas le laisser comme ça, alors notre jeune dresseur récupère sa guitare pour jouer une chanson à son public. Il fait signe à Harts de le rejoindre au centre de la fête, alors que tout le monde rigole et s’amuse suite au spectacle de Vald. Mais, cela ce calme très vite après une grande inspiration par notre jeune dresseur avant de crier tout ce qu’il avait dans les tripes pour attirer l'attention. Il tourne son regard vers Harts, puis le public, avant de jouer ce refrain qu’il ne connaît que trop bien, une chanson qu’il a l’habitude de chanter dans les fêtes de ce genre.

Le calme laisse place la musique !

~De quelle couleur est l’azur?
Ay, mi amor ! Ay, mi amor !
Tu me dis rose crevette.
Ay, mi amor ! Ay, mi amor !
Qu’est-ce que je fais de mes chaussures ?
Ay, mi amor ! Ay, mi amor !
Tu dis “Mets-les sur ta tête”.
Ay, mi amor ! Ay, mi amor !

Et tu me rends un poco loco.
Un poquititito loco.
Je suis un homme amoureux.
Qu’on ne prend plus au sérieux.
Je peux m’estimer heureux.
D’être seulement un poco loco.~


Notre jeune dresseur joue magistralement bien de la guitare, comme s’il avait fait ça toute sa vie, allant au va-et-vient vers le public. Notamment à la fameuse Mia à laquelle elle fait un clin d’œil lorsqu’il parlait d’~un homme amoureux~, notre jeune dresseur cesse de chanter un court instant, ne laissant place qu’à un magnifique solo de guitare. Suivi derrière d'un joli jeu de jambes d’Harts qui nous fait l’honneur de faire une danse de claquette, qui était une technique de danse très poussez qui lui valut des heures d’entraînement. Cependant, notre fantôme farceur se cachant dans l’ombre de son dresseur se révèle en sortant de l’ombre pour aller chercher Vald et lui demander de les rejoindre. Le jeune scientifique semblé acceptez avec joie la proposition de l’Ectoplasma volant et rejoint notre jeune dresseur en participant à la danse de claquette de notre danseur qui donne le smile. Axel était aux anges, il ne put s’empêcher de rire en voyant son ami se prêter au jeu. ~En répétant toues ces phrases que répètes~ notre jeune dresseur.

~Hahaha, tu te débrouille bien Científico. HahaHAAAAA!!!Le loco que je deviens.
Est si fou qu’il ne comprend rien.
Toutes ces phrases que tu répètes.
Et toutes ces soirées de fête.
Qui me font tourner la tête.
Oui tu es un poco locoooooooo ALLEZ TOUT ENSEMBLE TOUT LE MONDE !!! IIIIIIHAAAAAA !!!!!


Et toute ses soirées de fête, qui nous font tournez la tête.
Et toute ses soirées de fête, qui nous font tournez la tête.
HahahAHAAAAAAAA !
Et toute ses soirées de fête, qui nous font tournez la tête.
Et toute ses soirées de fête, qui nous font tournez la tête.
OUHOOOOUUUUH !!!~


Le Public se prête au jeu et au même moment, Hito revient de son bord de lac aux couleur de ~l'azur~ pour reprendre de la nourriture car, celui-ci avait faim et remarque son dresseur débordant d’énergie malgré la journée. Qu’il était en train de sourire, de s’amuser, Harts fessait de même. Lui qui reste si timide d’habitude, quand il danse, on a l’impression de voir une tout autre personne, un vrai ~Poco loco~. Alors que le Public s’amuse à répéter le refrain de ~toute ses soirées de fête, qui nous font tournez la tête~ avec notre chanteur est danseurs, il finit le couplet avec son ami Vald avec une dernière salve endiablé et surtout un ~Poco loco~.

~Un poquitititititititiTO LOCOOOOOOOOOOOO OOOUAHAHAHAHAAAAAA!~

Notre jeune dresseur musicien venait de finir sa magnifique prestation, il se penche en avant et salue son public au même titre que Harts qui les remercie chaleureusement pour son attention. Après ce magnifique spectacle d'un ~Poco loco~, notre fantôme farceur retourne dans l’ombre de son dresseur au pull~rose crevette~, ce dernier rend la guitare à Vald avant de partir rejoindre ses pokémons.

Merci pour la guitare et ta prestation, c’était très amusant. Je pars me reposez un peu l’ami. Dit-il à l’intention de Vald.

Pour ceux qui connaisse pas la chanson ;):


Dernière édition par Axel Hésteria le Dim 9 Aoû - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 21:32

Ce n’est pas vraiment que Vald ne tenait pas l’alcool… Il arrivait tout de même à prononcer en état alcoolisé le magique mot Supercalifragilisticexpialidocious et ce n’était clairement pas à la portée du premier bourré de passage. La petite Julia s’amusait comme une folle dansant à tout va avec les Pokémons. Elle avait clairement un don et un très bon feeling avec eux. Rapidement Axel aida notre jeune scientifique qui s’était lamentablement ramassé à se relever. Une fête pareille alors que le restaurant en était qu’au début de sa construction… c’est tout de même un peu pitoyable, enfin il était en quelques sortes habituées avec cette famille.
Ce fut au tour d’Axel de pousser la chansonnette, Vald se dit au début que cela lui permettra de se poser un peu quand… UN ECTAPLASMA ?? Fit son apparition devant lui, les Etoiles plein les yeux l’Ectaplasma rieur venait de lui proposer une danse. Il en pleurerait de joie s’il n’était pas complétement à l’ouest. Bien évidemment qu’il accepta, une danse avec un spectre cela ne se refuse pas le moins du monde. Vald se rendit vite compte que le Spectre utilisa ses pouvoirs afin de le faire bouger à sa guise, mais il avait le sens du rythme donc ça allait très bien.

« Ahaha mon petit Ectoplasma, je t’offre un verre après ! »

Ben quoi ? Quoi de plus normal, oui normalement c’est aux jeunes femmes que l’on propose, mais la concerné n’est pas présente donc cela sera un magnifique spécimen d’Ectoplasma et je précise pour les tordues, Vald n’est pas poképhile, ni spectrophile.
De plus l’air chanté par Axel était très local, cela ne pouvait que mettre un peu de baume au cœur de tous les présents de cette fête.

Déjà chauffé avant, l’ensemble du groupe était désormais complétement dans le délire musical, meme lorsqu’Axel termina, Mia prit la guitare bien qu’elle ne sache absolument pas en jouer…. Ni chanter, mais c’était drôle. Comme convenu Vald était sur un tronc à côté de Dango dont il ne connaissait pas le nom avec qui il partageait une nouvelle bière. Contrairement a précédemment Vald n’avait pas une tête d’homme ivre…… mais il ne fallait plus bouger par contre…. Ce n’était pas évidente de maintenir une expression sereine…
Axel vint s’installer près d’eux.

« Bon navré pour le spectacle ahaha…. Tu as pu parler à ton Salamèche ? Il n’a pas l’air en grande forme… »

Bien qu’il faisait bane à part, le petit Pokémon regardait tristement le lac sans bouger…

« D’ailleurs…. Je Crois que ton Scarhino et ma Mysdibule s’entendent plutôt… disons relativement bien, on dirait héhé »
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 22:08

Notre jeune dresseur s’approche de ses amis pokémons qui demande des nouvelles pour avoir si tout ce passer bien. Au même moment Dango sort de l’ombre de son dresseur pour rejoindre celui qu’il venait de contrôler et lui donne une bière bien fraîche tandis qu'il en boit une qui traverse son corps. Laissant s’échapper la bière qui inhibe le sol mais, cela fessait beaucoup rire notre fantôme farceur et ils se font rejoindre par Axel avec une autre bière fraîche en main. Il se posa, coller contre le tronc d’arbre sur lequel était installé Vald en train de boire avec Dango.

Hahaha, faite attention à ne pas trop boire, surtout toi Dango. Sa serait dommage de laissez cette bonne bière à notre mère nature.

La soirée se passe sans soucis et apparemment les chansons de Vald et d’Axel on suffit pour que le reste des personnes continue de festoyer en chantant. Cette bonne ambiance mais, du baume au cœur à notre jeune dresseur qui sirote tranquillement, tandis que son ami scientifique lui demande comment c’était passer sa discussion avec Hito.

Oh et bien. Je pense que la journée d’aujourd’hui à eu de l’impacte sur lui. Maintenant il aie en pleine réflexion. Quelque soit son choix je l’accepterais. En même temps je n’aurais pas trop le choix…

Ça lui fessait du mal de pensée à ce genre d’alternative, Hito devait faire un choix crucial, faire confiance aux humains ou non. S'il choisit la premier option alors, Axel n’aura d’autre choix que de le relâcher à l’endroit qu’il souhaite, pour qu’il puisse suivre le chemin qu’il aura décidé de tracer. Par la suite, le fougue scientifique mentionna la relation qu’était en train de développer entre Hermocrate son Scarhino et Maïa la Mysdibule . Axel avait très bien remarqué leurs relations, ayant participé directement à leur développement mais, notre jeune dresseur voulait parlait un peu d’autre chose en lien avec le jeune homme aux cheveux bleu. Notamment au niveau de ses amours, lui qui a bien montré un certain intérêt pour la fameuse Mia qu’Axel avait brièvement accostée lors de sa chanson.

Bon, et si nous parlons plutôt de nos amours aux lieux de celle des pokémons. Par curiosité, est-ce que l’amazone que j’ai vue tout à l’heure t’intéresserais ? J’ai vue que vous étiez plutôt proche vous deux, hahahaha. Dit-il tout en reprenant une gorgez de sa bière.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 22:56

« Haha ne t’inquiète pas tant que je ne me remets plus à danser ça devrait aller, j’ai toute ma tête. »

Aussitôt et comme s’il était avec un ami de longue date, il trinque une nouvelle fois avec l’Ectoplasma du nom de Dango… qu’il venait donc de découvrir. Quelques petites gorgés suffisait à être apprécié, il regardait le reste du groupe danser et chanter sous le feu, les Pokémons qui gesticulait tout autant. Du moins, ceux qui nous font l’honneur de leur présence.

Vald écouta attentivement les dire d’Axel sur Hito, il esquissa un léger sourire avant de lui répondre.

« Si tu veux mon avis, cela ne peut être que positif pour vous deux, de ce que tu as l’air de me dire, il a toujours fermement cru en son choix, en sa manière de penser comme une vérité qui ne pouvait être déformé. Et tout à coup il voit une multitude d’humains et de Pokémons qui s’entraident paisiblement dans la bonne humeur, face à une vérité aussi implacable… il y a de quoi être perplexe. S’il est capable de réfléchir sur tout cela c’est que d’une certaine manière il a remarqué la joie que peuvent éprouver certains dresseurs et Pokémons vivant ensemble. De mon point de vue cela ne peut qu’être positif, je suis sûr qu’il te reviendra ne t’inquiète pas trop sur ça. Tant que tu lui montre que tu as confiance et que tu es là pour lui, il ne devrait y avoir aucun problème. »

Vald était ravis que le ptit Hito réfléchisse à cette journée. S’il y a réflexion c’est qu’il y a changement.

Il y eut un petit blanc puis Axel se mit à poser une question… Une question qui, au premier abord fit figer le jeune homme qui allait boire un coup. Il avait une expression déconfite, la bouche semi ouverte laissant couler sur lui un peu de bière qu’il s’apprêtait à boire une seconde avant…. Mia… Genre la Mia, l’abrutie d’amazone qu’il se coltinait depuis son enfance….
C’en était trop, Vald se mit à exploser de rire d’une violence qui en a fait sursauter l’Ectoplasma à côté de lui.

« BOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA Mia ? Tu veux dire la femme qui est en train de finir tous les fonds de verres là-bas ? HAHHAHAHAHAHAHAH NON ! Certainement pas. Mia, Alza et autrefois Alperona… Trois jeunes filles Amazones qui vivaient dans notre village, Mia et moi on a deux mois de différence, on se côtoie depuis notre enfance et il ne se passerai sans doute pas plus d’une journée avant que l’on ait l’irrémédiable envie s’étriper l’un l’autre. Je l’apprécie sans doute en tant que « sœur insupportable »….. Mais clairement pas davantage pfffftftft hahah … mon dieu quelle horreur. »

Ah elle n’était pas vilaine… mais déjà pas son style, elle est trop violente, ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez, elle est vulgaire, ne fait que dormir, sans passion….. Si elle n’avait pas été en quelques sorte une sœur avec qui il a grandi il n’aurait jamais voulu s’approcher d’elle.

« Ensuite il y a bien une personne qui me plait… »

Il but une nouvelle gorgé, son regard légèrement dans le vide.

« Je l’ai rencontré juste après toi, au tout début de mon voyage, elle m’a aidé à capturer mon tout premier Pokémons, autre que Billa. Elle est vraiment séduisante, gentille, drôle, passionnée et je pense pouvoir dire, en ce jour… qu’elle me plait… On se voit plutôt régulièrement… mais je n’ai jamais eu de relation sérieuse avec une femme, je n’y connais strictement rien… je suis plutôt du genre bourrin qui pourrai tout à fait passer pour quelqu’un d’insensible… Pour l’instant j’attends de voir ce qu’il se passe, comment tout ceci évolue…….. Je pense. Je prendrais sans doute les devant quand je me sentirai prêt ou si je vois un signe qui m’interpelle…»

Bah il était clairement un peu perdu, et c’était quelque chose de normal.

« Et toi ? Tu as quelqu’un dans ta vie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 23:26

Les mots de Vald le rassurent sur un certain point, il est vrai que si Htio réfléchissait à s’il devait changer ou non. Ce n’était annonciateur que de bonnes choses et il espère que son partenaire fera le bon choix. Pour en revenir aux histoires de cœur, le jeune scientifique commence à éclater de rire suite à la question de notre jeune dresseur sur la fameuse Mia. Apparemment, Vald n’éprouve aucunement de l’amour envers les trois Amazone qu’il connaît depuis son enfance, surtout Mia avec laquelle il partage deux mois d’écart et une surtout une relation frère et sœur. Cependant, le jeune scientifique était bel et bien amoureux de quelqu’un, une femme qu’il avait déjà rencontrée avant de connaître notre jeune dresseur. Elle la décrit comme étant une personne séduisante, marrante et passionnée, Axel voyer bien sûr son visage quand la décrivant il ressentait quelque chose de bien plus fort que ses soi-disant sœurs. Notre jeune dresseur finit sa bière d'une seule gorgée avant de jeter sa bouteille vide dans l’une des poubelles présentes dans le coin. Il demande ensuite à son ami le fantôme farceur surpris par le rire de Vald, d’aller chercher d'autres bières pour la suite de la discussion. C’est alors, qu’ils en viennent à parler des amours d’Axel, notre jeune dresseur, pas si jeune que ça lorsqu’on connaît son histoire et surtout l’une de ses sept vérités.

Laisse-moi tout d’abord te donner un conseille pour cette fille. Ne te prend pas trop la tête, d’accord ? Parfois l’amour agît comme un bateau qui souffle au grès du vent. Mais faut savoir le manier avec attention et délicatesse si tu veux naviguer droit vert ta destination.

Même si son ami avait tout dit, il voulait quand même y laissez son grain de sel, bien qu’il ne soit pas forcément le mieux placé avec ce genre d’histoire amoureux. Il faut dire que notre jeune dresseur avait eu des débuts difficiles avec Milia, sa compagne avec laquelle elle partage sa vie aujourd’hui. Avant de dire cela à Vald, notre jeune dresseur voulait jouer aux devinettes afin, de savoir ce que pense le jeune scientifique de sa vie sentimental. Un jeu assez marrant, qu’Axel a pris l’habitude de faire depuis qu’il aie marié.

Puisqu’on en vient à moi.On va jouer à un jeux. Je voudrait savoir. A ton avis, je suis comment sentimentalement parlant. Tu pense que je suis en couple, célibataire ou un simple coureurs de jupon. Vas-y je t’écoute.

Au même moment, le fantôme farceur arrive avec une bonne dizaine de bière qu’il ouvre à l’aide de sa langue. Axel récupère l’une d’entre-elles et la savoure en attendant la réponse de son ami scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion et agencement d'un futur restaurant
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spec][Reproduction au restaurant]
» Le début du futur meilleur dresseur [Aaron Loryn]
» Allen Boche, futur infirmier Pokemon (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: