Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reflexion et agencement d'un futur restaurant

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 EmptySam 26 Sep - 12:07

La réaction de Vald était tout faite normal, ce n’est pas le genre de demande sans y avoir réfléchi, surtout avec la personne concernée. C’est avec un grand sourire que Vald s’incline afin de prendre la pokéball d’Izanami, il accepte de la prendre dans son équipe. La vache démoniaque sourit timidement à cette nouvelle, notre jeune dresseur aussi qui avait un regard soulager d’entendre cette réponse. Cependant, Vald voulait l’avis d’Axel sur la question, est-ce que notre jeune dresseur était prêt à laisser partir Izanami. Une personne qu’il considère comme un membre à part entière de son équipe ? Le visage soulagé et souriant d’Axel était devenu vide, il sourit par habitude mais, les paroles de son ami lui font bien comprendre qu’il ne verra plus son amie à de rares moments. Mais, Axel lui répond avec le sourire en lui expliquant qu’il y avait réfléchi, que cette décision n’était pas sur un coup de tête et que peu importe les choix, il l’acceptera.

Pour être honnête, j’aurais était ravi de continuer l’aventure avec elle. Mais, comme je te l’ai dit, nous nous avons parlé et son choix à était de quitter l’équipe pour rejoindre la tienne. Je n’irais pas plus loin…

Le sourire était forcé, au fond de notre jeune dresseur, avait juste envie de se défouler sur tout ce qu’il voit. Pour plusieurs raisons, il se retient et se contente de serrer les poings, il les relâche pour se mettre au niveau de la vache démoniaque pour lui adresser ses dernières paroles en tant que dresseur.

Avant toute chose, fait toujours en sorte de d’entraîner régulièrement. Garde une bonne condition et mange sainement surtout. Continue de poursuivre tes rêve avec la même rage de vivre en toi… Et surtout, que ton cœur soit la clé qui te guide vers ton avenir…

Telle étaient les dernières paroles d’Axel entendent que dresseur de cette Ecremeuh qui fait officiellement partie de l’équipe de Vald. Notre jeune dresseur se relève et décide de passer à autre chose, ce n’est pas son genre de s’éterniser dans des adieux. Surtout que la Bande à Hésteria n’a prévu de partir que demain matin, il reste encore la soirée à passer et Axel avait très envie de faire la fête avec tout ce qu’il vient d’arriver.

Bon et bien. Les travaux sont en quelque sorte fini à ce que je vois ? Est avec le départ d’Izanami, tout et fait qu’on passe une bonne soirée non ? Moi je dit que le temps et venue de faire la fête ! Dit-il avec un grand sourire.

Izanami non plus n’avait pas l’intention de se lamenter sur son sort, son ancien dresseur avait dit ce qu’il avait à dire et c’était pour le mieux. À partir de maintenant, Vald et sous ses ordres. Et il a bien l’intention de donner le meilleur de lui-même pour montrer qu’il ait digne mais, surtout sûr de là voit qu’il a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 10:24

Le jeune homme à la longue chevelure bleuté écouta le rouquin… Non sans remarquer le regard légèrement baissé et son poing serré camouflé…. Evidement… Vald avait même du mal à saisir s’il serait capable de laisser un de ses compagnons, il serait peut-être du genre à essayer e le retenir avec tous les arguments du monde…. Même si cela n’est pas forcément des plus corrects. Il a pourtant déjà échangé des Pokémons, mais cela était diffèrent dans le sens où il était prévu dès le début qu’ils rejoignent une autre équipe.
Vald n’arrivait pas à dire quoi que ce soit, réalisant qu’Izanami faisait désormais partie de son équipe… Cela s’est fait tellement subitement qu’il en perdait ses mots. Au fond e jeune homme aimerait pouvoir offrir un partenaire à son ami, bien sûr jamais il ne remplacera Izanami….. Peut-être un futur bébé Pokémons une fois qu’il aura commencé à s’occuper des reproductions. Il lui fallait juste une pouponnière pour débuter cela. Mais nous n’étions pas encore.
Izanami écouta attentivement les dires de celui qui était désormais son ami, Vald sourit, au vue des dires on pouvait penser aux paroles d’une mère à son enfant, c’était très mignon.

Aussitôt les conseils terminés, Vald s’abaissa front à son ami à a chevelure flamboyante, bras tendu le long du corps, tellement vif que tous ses cheveux retombèrent vers le bas cachant l’entièreté de son visage, un salue parfait !

« Ne t’inquiète pas Axel, je prendrais grand soin d’Izanami et on viendra te voir régulièrement, elle te fera gouter son évolution culinaire ! »

Il se releva un grand sourire aux lèvres. Bon de toute manière…. Ils se reverront prochainement pour la ville fantôme, puis Vald espère qu’une fois que le restaurant sera bien lancé, Axel viendra à son tour lui rendre visite. Avec les moyens actuels, faire un voyage d’un continent à un autre se faisait relativement aisément. Puis il y avait également le facteur Hermocrate et Maïa qui seront sans doute ravis de se revoir.

« Hmm disons que désormais il est possible de vivre dans chacune des pièces… Si l’on ne tient pas compte de la poussière environnante et du fait que tout soit entièrement vide et résonnant HAHAHA, il y aura sans aucun doute des réglages d’électricité et d’eau à faire dans la semaine mais ouaip les réel travaux de construction sont terminé, en trois bon jours c’est tout de même un score bien honorable héhé. »

Sans compter l’achat du matériel de cuisine et de scientifique, ainsi que tout ce qui fera de ce logement un logement…. Il y aurait encore pas mal de travail et il ne bougera sans doute pas d’ici avant au moins deux bonnes semaines mais l’avancement global était très positif.
Vald voulait argumenter sur le côté festif qui allait bien évidement prendre place au sein du groupe…. Mais à ce moment l’énorme Carchacrok se sait des deux jeunes hommes sous le regard habitué de Billa et relativement énervé d’Izanami. Le gros dragon les amena là où le reste du groupe était déjà en train de préparer ce qui semblait être un immense repas. Pas de plat bien défini mais toute sortes de petits mets entaient en train d’être préparé un peu partout. Que ce soit apéritif ou un peu plus consistant. Seul le dessert était déjà prêt… Les fameux Cheescake bien conservé au frais. Rapidement les deux jeunes hommes furent mit à contribution pour aider, avec le nombre de bouches à remplir… il fallait la dose. Vald se demandait surtout d’où ils ont réussi à ramener une si grosses quantité de nourriture… Mais on va dire…. Magie…
Quoi qu’il en soit le temps passa assez vite et nous arrivâmes rapidement à une heure bien plus raisonnable pour commencer à prendre un apéro digne de ce nom. Il faisait encore jour mais le ciel était davantage dans des lueurs rose ou mauves par moment.
Vald s’installa près de son ami, il se contenta de lui sourire et de lever son verre en sa direction afin de trinquer à ce nouveau départ pour eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 11:58

Malgré les paroles de Vald, il ne faut pas oublier qu’ils ont construit cette maison en trois jours, c’était presque un record de battu. Un exploit qui ne faut pas sous-estimer. Vald s’apprêter à parler de la fête de ce soir quand tout à coup, un Carchacrok s’interpose entre nos deux amis et les emmène à l’endroit où le reste du groupe prépare les festivités. C’est-à-dire en extérieur car, le restaurant en lui-même n’était encore qu’un simple bâtiment sans électricité, ni eau potable. Pour le moment, elle sert juste d’endroit où dormir au chaud la nuit et dormir dans une pièce vide sans aménagement n’ait pas la meilleure chose. Axel avait hâte que la fête commence mais, selon les paroles de Vald, sa manqué un peu d’organisation, surtout au niveau des repas à préparer. Pas de problème, nos duo à la chevelure inhabituelle se hâte à les aider de différentes façons, notamment Axel, qui aide à couper les légumes ou autre aliment à couper en morceaux. Plus tard dans l’après-midi, la Bande à Hésteria au grand complet se regroupe afin d’aider de quelconque manière à aménager pour la grande fête de ce soir. Bien que ce ne sera qu’une petite soirée assez tranquille, cela reste la fête de fin de chantier de la création du restaurant labo de Vald. Mais surtout, le départ d’Izanami vers ce nouvel horizon, il fallait donc mettre le paquet pour ses beaux adieux. Les heures passent et le soleil disparaît pour faire place à un ciel mauve qui prévient l’arrivée de la lune qui va illuminer la nuit. La Bande à Hésteria s’était de nouveau dispersée, certaine se forma en petit groupe pour discuter, tandis que d'autres papotent avec d'autres pokémon présents à la fête. Notamment Hito, qui semble parlé avec le grand Carchacrok de tout à l’heure et puisque nous parlons de papoter. Notre gentil scarabée bleu ne perd pas son temps à rejoindre sa bien-aimée à la crinière dentelée, qui n’ait d’autre que Maïa la Mysdibule. Dango quant à lui rester auprès de notre jeune dresseur qui boit une bonne bière fraîche en cette bonne fin de journée. Il se fait rejoindre par Vald qui insiste à trinquer avec lui pour leur nouveau départ, Axel n’hésite pas une seconde et même Dango en profite pour trinquer à sa manière. En utilisant l’objet de sa victoire contre la chèvre jaune, il utilise sa cuillère et tape légèrement sur le verre d’Axel afin d’émettre un doux son qu’il semble bien apprécier. Cependant, notre jeune dresseur ce demande ou il a bien pu chopper un tel truc dans un elle endroit.

Heu… Tu la sors d’où cette cuillère ? J’espère pour toi quel ne viennent pas des affaires de cuisine de Vald ?

Ce à quoi notre fantôme farceur lui répond par un rire sournois mais, il rassure son dresseur en lui confirmant que ce n’était pas le cas. Axel le croit sans problème, Dango n’est pas le genre de pokémon à voler sans raison apparente. Enfin, pour le moment, il fallait profiter de la soirée et Axel en profite à merveille en commençant la papote avec Vald.

Alors ? Heureux que ton rêve se concrétise ?
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 EmptyMar 29 Sep - 13:22

Similaire à il y a deux jours, les deux jeunes hommes étaient tranquillement installés non loin du feu à savourer différemment mets que la petite Julia leur avait gentiment apporté avant de repartir sur les genoux de la mère de Vald.
Le jeune homme à la longue crinière bleu ferma les yeux savourant un instant une légère brise et un moment de repos plus que mérité, même si pour lui, une grosse partie du travail étaient encore à effectuer…. Il réalisait enfin que son restaurant était en grande voie et que prochainement il allait pouvoir songer à l’ouvrir.

Ce qui le sortit de ses songes qui lui avait donné un large sourire était l’Ectoplasma qui sortit une cuillère légèrement tordu. Une cuillère qui lui rappelait légèrement celle de son ami le renard psychique qu’il avait soit disant perdu un peu plus tôt. Il regarda l’objet un moment avant de continuer la parole.

« Nan, ça je peux te le dire… ce n’est pas à moi… »

Vald regarda avec un air un peu suspicieux le spectre qui souriait à tout vas. Il n’était pas du genre à son Kadabra de laisser quelqu’un se balader avec sa cuillère à lui sans faire quoi que ce soit. Donc soit c’est un arrangent à l’amiable soit, ben on ne tarderait pas voir une esclandre se préparer entre le Kadabra et l’Ectoplasma. Dans tous les cas le problème restera entre eux deux, Vald ne se voyait pas de se mêler de leur affaire.

« Hahaha Tout ce que je peux te dire Dango… c’est fait attention avec cuillère »

Que ce soit pour la quantité d’énergie psychique qu’elle contient ou bien par l’éventualité que Blink vienne récupérer son bien…
Enfin bon, Vald en revient rapidement à la conversation avec son ami. Son rêve ? Il a toujours clamé haut et fort qu’il rêvait d’avoir son restaurant et son laboratoire, pouvoir montrer et prouver à ses clients que les types psychiques tel que les spectres et psy sont des Pokémons comme les autres et tout particulièrement intéressant. A vrai dire pour l’heure, il ne réalisait que peu que tout ceci était en cours…

« Hmm comment dire…. J’ai l’impression que tout s’est fait tellement vite que je n’ai pas encore eu le temps de savourer tout ça…. Rien que de le réaliser, c’est compliqué. ..
Mais ouaip haha bien sûr que je suis content, je vais enfin pouvoir commencer à allier mes deux passions, cuisine et Pokémon ! J’espère vraiment avec mes recherches pouvoir faire réaliser aux gens que les Pokémons psychique sont intéressant et tout aussi digne de leur intérêt que d’autre. »


C’est à ce moment que Billa s’installe sur le crane de son dresseur et vit voleter une petite douceur pour la gober, Vald lui sourit gentiment.

« Et toi au fait… Tu as un but en tant que dresseur ? Un objectif ou un rêve qui t’incite à te lever chaque matin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 EmptyMar 29 Sep - 20:06

Vald semble avoir une idée sur l’origine de cette cuillère tordu, il conseille à Dango de faire attention mais, le fantôme farceur ce contente juste de ricaner face aux paroles du jeune scientifique. Ce dernier semble d’ailleurs très heureux de voir une parti de son rêve réalisé, Axel était heureux pour lui et d’avoir aussi participer à la création de son rêve. Il espère qu’un jour, il pourra à nouveau aidé son nouvelle ami aux cheveux bleu, de quelconque manière qu’il le sois. Maintenant que son rêve à été à moitié réalisez, il fallait commencer à combler le reste, ce qui veux dire que Vald va devoir faire comprendre aux monde que les pokémon Psychique et Spectrale son digne de confiance. Cela reste fort difficile, on parle du monde entier quand même mais, quelque chose en Vald, force notre jeune dresseur à croire en ses rêves. Peut-être que d’une certaine façon, ils se ressemblent tout les deux.

Tu y arrivera, je ne sais pas comment mais, rien que le fait d’y croire renforce tes chances.

Après Vald, on n’en vient à notre jeune dresseur qui sirote tranquillement sa bière tendis que Vald lui pose la question suivante. Il lui répond ensuite après avoir bu sa gorger, Dango toujours avec lui, part chercher une autre bière car, son dresseur risque fort dans vouloir une.

Et bien j’ai déjà pour but en temps que dresseur d’aider mes partenaire à réaliser leurs rêve. D’une certaine façon, leurs rêves et aussi le mien… Mais, il y a bien un rêve, un objectif que je me suis fixer… Depuis le début de mon voyage, avant même que je ne sois un dresseur.

Durant cette discussion, une légère brise commence à souffler vers nos jeune amis, cela rappelle de bon souvenir à notre jeune dresseur qui devient absent pendant quelque seconde avant de révéler son rêve fou.

Mon but et de devenir aussi libre que le vent. De pouvoir vogué ou je veux, quand je veux, sans que personne ne dicte ce que je doit faire et surtout…. Nan, laisse tomber. Dit-il avec un large sourire amuser.

Axel trouvé déjà que son propre rêve était tiré par les cheveux mais, notre jeune dresseur y croyez dur comme faire qu’il y arriverais un jour. Cependant, il ce demande de plus en plus si dans sa situation actuelle, Axel devait-il continuer de poursuivre ce rêve utopique… Une question qui mériterais son propre livre d’histoire temps il ai complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 EmptyMer 30 Sep - 10:09

Ne voulant pas spécialement finir dans le même état d’ébriété de l’autre jour, même si c’était plutôt amusant, notre jeune homme ne comptait pas boire plus que de raison, savourer sa bière tranquillement tout en jetant quelque coup d’œil à la construction suffisait à l’emplir de joie.

Il était posé, savourant enfin un vrai moment de paix, il ne pensait concrètement pas à grand-chose, il était juste tranquille, souriant. Ecoutant son ami parler et assimilant ses dires.

« Hahaha je ne sais absolument pas comment non plus, mais j’ai déjà un objectif d’envergure avec une jeune femme terrifiée par les spectres, si les choses se passe comme je l’espère au fond, je serais amené à la voir assez souvent et si j’arrive à lui faire partir sa peur, je pense que je serais capable de changer les mentalités vis-à-vis d’eux, le restaurant fais aussi partit de cette objectif, je suis sûr au fond que cela aidera à les côtoyer et à obtenir leur respect. »

A ce moment-là en plus de Billa c’est Soan qui débarqua et qui réclama un peu d’attention de son dresseur. Avec toute cette bonne ambiance le petit être n’avait pas spécialement l’occasion de se nourrir de sentiments négatif aussi bien il était plutôt du genre fatigué.
Vald écouta son ami parler de ses objectifs à lui.
Le jeune scientifique trouvait qu’Axel était bien courageux d’être capable de demander à ses partenaires quelles voies ils ont choisis et d’être capable de les laisser partir ainsi… Le jeune homme souhaitait au fond de lui en faire de même mais de l’autre il avait bien trop peur que l’un de ses partenaires décide de partir comme l’a fait Izanami. Quoi qu’il en soit, cette histoire l’a drôlement remué…
En écoutant Axel de manière attentive, ce qui n’est pas souvent… Celui-ci s’arrêta net…. Semblait-il gêné ou quelconque autre raison ? Quoi qu’il en soit Vald voulait la suite maintenant…

Le jeune homme qui avait une musculature plutôt bien travaillé explosa de rire et tapa amicalement l’épaule de son ami. A la manière du gros bourru Viking qu’il est au fond de lui.

« HAHAHAHAH Tu ne vas pas t’arrêter en plein milieu d’une phrase dit ! Maintenant je veux savoir !..... Hmm n’ai pas honte faut jamais avoir honte de ce que l’on recherche, et si tu as tout de même carrément honte ben je te raconterai à mon tour quelque chose que je n’ai raconté à personne, un but secondaire que je n’ai dit à personne ! Comme ça pas de soucis. HAHAH »

Maintenant qu’il avait commencé son histoire… Vald n’allait pas lâcher Axel… Il veut savoir la fin de sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 EmptyVen 2 Oct - 20:11

Alors qu’il était en train de boire une bonne gorgé de sa seconde bière, fraîchement rapporté part Dango. Voilà que Vald insiste pour connaître la totalité du rêve d'Axel, en lui donnant une bonne tape amicale sur l’épaule. Le reste de son histoire était assez compliqué, en faite, cela à commencer depuis son début de voyage… Depuis le jour ou il a obtenue le pouvoir de ce mouvoir à travers les dimensions, un super pouvoir qui cache une terrible vérité. Ce que Axel tente de raconté le moins possible, ce n’était pas de la gêne, de manière générale. C'est juste que, les gens réagisse différemment avec notre jeune dresseur une fois qu’ils le savent.

Hahahaha, désolé mais, non. Faut bien que je garde un peu de mystère quand même. Dit-il en buvant une autre gorger de sa bière. Pour ensuite reprendre la conversation juste après. Allez! Si tu veux, je te raconterais le reste lorsque nous seront au coin du feu dans la ville fantôme. L’histoire sera parfaite avec le thème de la ville… MAHAHAHAHA ! Tu comprendra, ne t’inquiète pas mon pote.

Sur le moment, l’alcool lui monté un peu à la tête mais, Axel avait parfaitement conscience de al réponse qu’il venait de donner à son ami aux cheveux bleu. Il n’allait pas gardé le secret très longtemps avec lui, surtout qu’il on déjà parler de Millia, donc il n’y avait plus de grande raison et puis au pire. Il pourra faire croire qu’il s’agît d’une histoire d’horreur qu’on ce raconte pour faire peur la nuit. Toujours et t-il que Dango commencer à s’ennuyer. Il décide de s’éloigner de son dresseur pour aller voir ce qu’il y avait de beau à manger, pendant ce temps. Axel enchaîne avec une autre question pour le jeune scientifique au sujet des recherche qu’il va mener dans son labo.

Bref, parlons d’autre chose. Ta prévue de faire quoi dans ton labo ? Si j’ai bien compris, t’ai scientifique non ? Ça change quoi en gros ? Demande t-il amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 EmptySam 3 Oct - 8:57

Le regard de Vald, soudainement, à l’entente des dires d’Axel, se mirent à devenir… Extrêmement las. On pouvait noter que l’intensité de son regard est tout à fait similaire à la forme d’un poisson crevé… Disons que celui-ci s’emplissait à chaque mot d’un jugement sans pareil. C’est censé vouloir dire quoi ? Vald qui répond sans le moindre souci à toutes les réponses du Jeune homme. Vald lui a parlé de ce qu’il commençait à ressentir pour Minami, de son rêve, il a même mentionné son prof et l’histoire de rencontre avec sa petite sœur… Généralement ce ne sont pas des récits qu’il criera sur tous les toits… Et quand le tour vient du jeune rouquin il se défile ? Juste pour garder un peu de mystère ? ….. Ce n’était clairement pas juste, on ne débute pas une phrase pour laisser un gros blanc mystérieux par derrière… Absolument pas correct.
Ne riant pas du tout à la fin de phrase d’Axel, Vald garda cet air clairement mortuaire sur la tronche, ne lâchant pas le rouquin des yeux. Il était assis, coude sur les genoux. Connaissant la tête habituelle du grand gaillard, ses yeux rouges et ses sourcils naturellement froncé, il n’est pas sans préciser qu’il avait actuellement la tête d’un tueur en cet instant. Il n’était pas d’accord du tout… Il trouvait ça très injuste.

De plus qu’Axel tente de change de sujet de manière fort peu subtile ce qui a le don d’agacer encore davantage notre scientifique qui fronce encore très légèrement les sourcils. Le grand Ectoplasma quitte même l’endroit. Gêné par la tension palpable qui régnait autour de cette endroit ou il avait simplement faim… Aucune idée… Mais Vald n’aimait pas spécialement révéler son histoire quand la personne en face ne fait pas l’effort de le faire, surtout au titre d’un mystère que le jeune scientifique n’en avait mais absolument rien à faire.

Il resta ainsi de longue minutes pesante, sans dire mot, juste en regardant son ami avec toujours autant de jugement. Il ne le lâchait pas…. Il en était même au point qu’il ne clignait presque pas des yeux…. Voyez-vous avec son passif d’observateur de Pokémons…. Il est très doué pour ne pas cligner pendant une longue période et observer quelque chose ou quelqu’un des heures durant.
Il finit après un très long moment sans la moindre parole à prendre à nouveau la parole afin de répondre à sa question… Mais son regard ne changeait absolument pas. Pas même l’énonciation de la ville fantôme ou de son métier de scientifique ne changerai quoi que ce soit au fait qu’il n’aimait pas qu’on le feinte ainsi.

« ……..
………….
…………………..
Mon laboratoire sera principalement constitué d’une pouponnière et d’un enclos réservé au couple en arrière…. Durant ma formation j’ai eu le temps de m’occuper d’œuf et de bébé Pokémon. J’aurai également une partie qui visera à tester et comprendre les capacités des Pokémons psy et spectre afin de mieux assimiler de quoi il en retourne, pourquoi pas en faire des CTS une fois les attaques bien étudiées. »


Et Ainsi il se tut….. et il repartit immédiatement dans son regard plein de jugement et n’attend qu’une réponse de la part du jeune homme…. Soit il allait devoir raconter son histoire comme Vald avait pu le faire, soit il allait devoir trouver une meilleur excuse que « le mystère » ….. Parce que cela s’appelait juste de la fuite ou de l’injustice…. Voilà donc « regard fortement médisant ! »
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 EmptyDim 4 Oct - 11:45

Malgré la veine tentative de changer de sujet, Vald ne lâche pas notre jeune dresseur des yeux, il ne semble pas vraiment apprécier ce soupçon de mystère qu’Axel tente de lui cacher jusqu'à leurs voyages à la ville fantôme. Notre jeune dresseur écoute attentivement les paroles de son ami, dont la voix avait plus l’air d’un policier qui interroge un suspect mais, Axel écoute sobrement ces projets. C’est lorsqu’il tourne le visage vers celui de Vald qu’il remarque que le jeune scientifique n’arrêtait pas de le fixer du regard. Au point de voir qu’il ne cligne même pas des yeux, notre jeune dresseur le regarde amicalement, jusqu’à ce que son sourire s’estompe pour laisser la place à un visage complètement neutre à l’intention de Vald. Lâchant au passage un légère soupire finalement poser son regard sur la soirée qui se déroule devant eux.

* Soupir * Je vois… Tu ne le prends pas de la bonne oreille à ce que je vois. Je te rassure, ce n’est pas pour le mystère que je ne te dis pas, mais parce que je ne veux pas que ça s’entende sur tous les toits. Notamment dans mon équipe.

La bande à Hésteria ignore totalement la vraie nature d’Axel, pour eux, ce n’est qu’un simple humain qui adore l’aventure et qui veut vivre pleinement sa vie. Mais, c’est surtout une volonté de la part d’Axel de ne rien révéler sur son passé, car il pourrait avoir une tout autre vision de lui. Vald et sûrement l’une des rares personnes dans ce monde à qui il veut bien la raconter, car ils leur sont arrivés des choses qui ont dépassé le stade d’une simple rencontre. Sur ça, Axle enchaîne en finissant sa bière qu’il regarde complètement vide sur un ton un peu moins joyeux que la fête qui se déroule.

Dit-moi Vald, t’es-tu déjà poser la question ? Sur le monde qui nous entoure, jusqu’où l’univers s’était ? Y a-t-il d'autres formes de vie sur d'autres planètes ? Est-ce que les dieux existent ? Si oui, d’où viennent-ils ? Beaucoup de questions sans réponse… Dont je cherche désespéramment des réponses. Surtout un dieu en particulier. Dit-il alors qu’il brise la bière vide qu’il venait de finir. Ce n’est pas pour la surprise que je te le cache, c’est pour ne pas ébruiter les horreurs de mon passé. La malédiction que je subis mais, je vais être très clair sur un point. Je n’ai pas décidé de voyager de mon propre chef. Dit-il en tournant nonchalamment la tête vers Vald

Alors qu’Axel venait de finir son discours, un blanc s’installe entre eux, le regard particulièrement froid de notre jeune dresseur n’arrange pas la chose. Cette histoire était devenue beaucoup trop sombre pour lui, il ne voulait pas quitter son ami sur une telle note. C’est pourquoi après avoir fermé les yeux pendant quelques secondes, il se relève et commence à ramasser les morceaux de verre au sol de sa bière.

Désolé d’avoir cassé l’ambiance, ce n’était pas voulu. Mais bon, malgré mon passé mon but numéro un reste toujours le même. Je veux être aussi libre que le vent et ça ne changera jamais. Du moins, pas temps que je n’aurais pas accompli ce but…

Une fois les morceaux de verre en mains, Axel ce tourne vers son ami avec un grand sourire aux lèvres pour remettre de la bonne ambiance dans la soirée.

Bon, je reviens. Je vais aller jeter ça dans une poubelle. Il ne faudrait pas que quelqu’un se blesse. Dit-il en partant à la recherche d’une poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 EmptyMer 7 Oct - 10:22

Il ne faisait pas cela dans le but de pousser Axel à révéler ses secrets, juste qu’il n’aimait pas spécialement qu’on lui demande quelque chose de plutôt secret pour ensuite refuser de faire la même chose. Quel qu’en soit la raison, valable ou non. C’est tout. Vald attendit un petit moment pour voir qu’Axel reprend la parole. Un autre petit laps de temps se fit sentir, pas long mais Vald regardait intensément Axel, d’un regard bien plus posé, ne voulant pas le blâmer de quoi que ce soit.

« Tu sais… je ne dis pas cela dans un but de tout te faire révéler…. Mais que ce soit maintenant ou dans la ville fantôme…. Cela ne change vraiment pas grand-chose au final. »

A moins que ce soit une histoire qu’il n’est pas prêt ou quoi. Il ne voyait pas en quoi le révéler deux semaines plus tôt ou non changeait quoi que ce soit. Le jeune scientifique refusa de prendre quelconque autre boisson, il avait encore une grosse semaine à effectuer pour terminer son restaurant et ne voulait pas vraiment se retrouver en état larvaire. Surtout que cette fois ci il serait seul pour le reste.
Axel finit par reprendre la parole et Vald se voulu vraiment concentré sur ce que le jeune homme allait lui raconter.

Axel commence à dialoguer puis finit par briser un verre. Oh cela ne dérangea pas le jeune homme… A dire vrai il n’y avait même pas réellement fait attention il réfléchissait plutôt à ce qui venait de lui être dit. Axel lui avait déjà parlé de sa femme et le fait qu’il ne venait pas réellement de cet endroit. D’un côté cela intriguait fortement notre scientifique et sa soif de découverte mais concrètement, au vue de l’agacement du jeune rouquin, il se voyait mal insister sur quelconque sujet. Il parle ensuite de Dieu ?.... Parler de divinité à un scientifique n’est jamais une bonne idée, que ce ne soit pas les avis fortement divergent ou au contraire, une passion débordante.

Vald était là, main sur le menton, réfléchissant à tout ceci, il ne remarqua même pas que son ami disparu pour jeter les morceaux de verre. Lorsque celui-ci revint, le jeune homme à la longue chevelure bleu était exactement dans la même position, comme figé, le regard un peu perdu dans le vide. C’est au moment où Axel se rassit que Vald reprit la parole. Sans pour autant avoir changé de pose, son regard était toujours perdu au milieu de nulle part.

« Hmm Désolé de t’avoir un peu poussé à parler… Quoi qu’il en soit, bien sûr je me suis déjà posé la question sur l’univers, notre monde et les éventuel autres qui doivent bien se trouver quelque part. La théorie des mondes parallèles ou même à propos des dieux. Visitant de nombreuses ruines, cela est toujours mentionné comme s’il s’agissait d’une évidence. Ensuite je n’ai malheureusement aucune information concrète à leur sujet ni aucune preuve formel qu’il s’agit bien d’une réalité et non d’une hypothèse. Ensuite à en croire par ce que tu racontes tu as l’air bien plus calé que moi sur le sujet. »

Vald releva enfin la tête, croisant les bras et regardant enfin son ami dans les yeux.

« Pour ce qui est de ton voyage… rassure toi je l’avais déjà compris, au vu de ce que tu m’a déjà brièvement expliqué j’ai bien compris que ce n’était pas un voyage de volonté propre… Ensuite quoi qu’il arrive… Tu es ici maintenant, Même si tu retourneras chez toi un jour, actuellement tu es ici, tu as une vie et des amis. Je ne te force aucunement à me révéler ton but si tu n’en as pas envie… mais sache que avoir des amis, c’est justement pouvoir partager ses rêves quoi qu’il puisse s’agir, ensemble concrétiser un but sera toujours plus aisé que de se le garder pour soi.
Si tu n’es pas prêt pour me le révéler fais le plus tard, si tu ne veux pas du tout le faire ne le fais pas, mais sache juste que autant moi que ton équipe on n’est pas là pour te juger sur n’importe quel but que tu t’es fixé, on est là pour t’aider à le réaliser. »


Il finit sa phrase avec son habituel large sourire.
Vald appelle ça la force de caractère. Avoir peur de raconter son but à ses proches ne fera que peser la personne qui garde le secret tandis ‘en parler le libèrera et en plus permettra de le réaliser plus aisément. Bon sans doute que s’il lui avait sorti que son rêve était de se déguiser en poulet et affronter la ligue en ne leur parlant qu’en vers…. Cela aurait sans doute était étrange et peut être source de jugement… peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 EmptyMer 7 Oct - 20:36

Après avoir jeté sa bouteille de bière brisée, il rejoint le jeune scientifique qui semble être en pleine méditation alors qu’Axel revient avec un verre en plastique contenant du soda. L’alcool lui était légèrement monté à la tête tout à l’heure, il ne voulait pas finir tout nu en train de courir autour du lac. L’ambiance s’était en quelque sorte apaisée entre nos deux nouveaux amis et pendant qu’Axel sirote son verre de Soda. Vald lui explique son avis sur les fameux dieux et les mondes parallèles. En disant que ce n’était que de simple théorie pour le moment, peut-être que sur ça aussi, Axel devrait peut-être expliquer ce sujet-là à l’avenir.
Ensuite, Vald fait une sorte de discourt à Axel sur l’importance de s’ouvrir aux autres, que les amis ne sont pas là pour faire joli. Ce à quoi notre jeune dresseur lui répond par un large sourire.

Je te l’ai déjà dit, mon but… Dit-il en ce levant et en pointant son doigt vers le ciel. C’est d’être aussi libre que le vent et ça à toujours était mon objectif ! ... J'ai bien compris le message, ne t'inquiète pas mon pote. Dit-il en fessant un clin d'oeil complice à son ami aux cheveux bleu.

Les paroles de Vald l’avait en quelque sorte rassuré d’une certain façon, il savait à travers ses mots qu’il ne c’était pas tromper de voie. Il sais battu, à sauvé et à explorez des mondes au-delà de l’imagination et cela le motive encore plus à les explorez. D’une certaine façon, il ne regrette pas se voyage, car sinon il n’aurait pas rencontrai Vald, Critias et plein d’autre personnes qui lui viennent à l’esprit.

Bon, c’est pas tout mais, sais une fête en sois non ? Moi je commence à avoir faim. Ramène ta fraise, faut que tu m’explique ce qu’il y a à bouffer. Hahaha.

Vald avait l’air de toujours vouloir savoir mais, il ne semble pas en vouloir à notre jeune dresseur, mais il ne semble pas comprendre pourquoi Axel garde le secret pour la ville fantôme. Pour le comprendre, il faut lire le nom de la ville, c’était aussi simple que ça. Enfin, Axel tente d’oublié un peu la discussion qu’ils ont eux, car son ventre réclame des réserves, il va d’ailleurs jusqu’à attraper par la main Vald pour qu’il l’emmène jusqu’à la nourriture. Tout en gardant son large sourire joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 EmptyJeu 8 Oct - 9:36

Vald sourit, il comprit assez aisément qu’être libre comme l’air n’était pas spécialement un but mais soit, il n’insistera pas plus. La pose effectuée par le rouquin l’amusa suffisamment pour ne plus penser au reste. Il continua a piocher depuis tout à l’heure dans son assiette qui commençait à être vide, surpris par la demande d’Axel afin de se sustenter un peu. Personnellement depuis le début il avait pris à manger avec lui et n’as quasiment pas bu donc il était bien.

« HAHAHA Soit ! Je vais te montrer tout ça, en tout cas tu as le choix »

Il se fit ainsi trainer par son ami à la chevelure flamboyante jusqu’à euh… disons ce qui pouvait ressemblait à une table. Disons que c’est actuellement un assortiment de planche, de bout de bois, de tronc et … de tissu qui réceptionnait plein de petits mets confectionné par un peu tout le monde. Plein de bouchées différentes. Vald prit un moment à montrer et expliqué entièrement, et je précise le « entièrement » parce que parler de nourriture à Vald c’est un peu lui parler de spectre donc quand il est partit.. Il est partit.

Enfin la soirée suivit son court, on pouvait entendre retentir des rires bruyants et joyeux, notamment de part des femmes, dans le lot la mère de Vald était sans doute celle qui avait le plus de puissance dans sa voix. L’ensemble du groupe se rapprocha petit à petit du feu, mangèrent et pour certain.. Buèrent en grande quantité. Tous racontaient des histoires tantôt horribles, tantôt drôle, il y en avait pour tous. Julia et Billa avait fini par rejoindre les bras du scientifique aux cheveux bleus. La nuit était tombée depuis un bon moment déjà, certain, s’étaient endormi du à l’alcool, d’autre tenait absolument à finir leur histoire… ou leur assiette. Bref une bonne soirée bien vivante. Le temps était doux, aucun problème dû au fait de s’endormir encore dehors cette nuit. De toute manière.. L’appartement ni le restaurant n’était encore capable d’accueillir qui que ce soit, trop de poussière.

Vald ria encore un moment avec Axel puis finirent l’un et l’autre par songer à aller dormir, son ami devra faire encore un long voyage et quitter ce continent, quand à Vald…. Il préféra ne pas penser à tout ce qu’il avait à faire…. C’est un peu dépriment. Enfin bon, le jeune homme s’allongea afin de dormir, Julia elle, roupillait depuis déjà un moment avec Billa sur son ventre. Il s’endormit ainsi, un grand sourire aux lèvres.

Au niveau du réveil… Bah comme à son habitude il était réveillé bien trop tôt… Le soleil ne s’était même pas encore levé, il faisait sombre. Il resta donc ainsi, au sol, songeur, les mains derrière la tête et jambes croisé. Il regardera le soleil se lever comme cela et de temps en temps se poser au petit matin c’était plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 22:00

Une belle soirée qui s’annonce pour notre jeune dresseur, qui attrape son ami scientifique par la main pour l’emmener au buffet. Celui-ci ne rechigne en rien à le rejoindre, s’installant tranquillement, Axel écoute les explications de Vald au sujet des plats proposer sur les morceau de bois qui serve de table. Puis à chaque plat présentait, notre jeune dresseur en profite pour y goûter, autant dire que pour un buffet il y en n’avait. Après s’être servit une belle assiette, le duo d’amie s’installe au coin du feu, profitant paisiblement du feu qui brûle et des histoire raconter apr ceux qui si trouve. Axel aurait bien quelque histoire à raconté mais, ils seraient tous perdu à essaye de comprendre ce qu’ai un Bugster ou encore un Démyora. Donc, il ce contente d’écouté les histoire racontait, tendis que la bande à Hésterai se rapproche de leur dresseur, les uns après les autres. Ils étaient tous autour du feu, y compris Jötunn et Boota qu’Axel avaient sorti pour la petite fête tranquille qui ce déroule. La soirée passe, les gens s’endort, tendis que certain reste éveiller afin de finir leurs histoire ou leurs assiette. Dans le cas d’Axel, il sentait que la soirée était sur le point de se terminé, c’est par le signale de son ami qu’Axel s’installe tranquillement en compagnie de ses amis pokémon. Qu’ils s’endormit tout ensemble, NeptUn c’était enroulé autour d’eux afin de servir de barrière, tendis que Valkyrie sert de semi-coussin. Le reste de la bande reste tous coller à Axel qui s’endort jusqu’à ce réveiller à cause du pied d’un petit ourson un peu trop curieux.
Tous était en train de dormir, la lune était toujours là, mais elle n’allait pas tardé à laisser sa place au soleil. C’est en essayant de s’extraire de ses amis pokémons endormi, qu’il remarque la présence du jeune scientifique aux cheveux bleu qui semble attendre le lever du jour.

Tien ? T’ai levé toi ? Dit-il à l’intention du jeune scientifique.

Notre jeune dresseur n’hésite pas à le rejoindre et à s’asseoir à côté de lui. Attendant patiemment que le soleil ce lève, Axel observe l’horizon qui montre un lac calme et apaisant. Tendis que notre jeune dresseur s’allongea dans l’herbe frais du matin, il fait un bref récapitulative de ce qu’il c’était passer ses derniers jours.

Bon, si je récapitule, on à construire un restau labo en deux trois jour. Hito à évoluer ne sa forme final, Izanami se barre de l’équipe et moi je reste là comme un con à attendre que le soleil se lève… Hahaha, c’était franchement marrant. Dit-il avec un large sourire pleine de satisfaction.

Malgré les difficultés de ses derniers jour, Axel ce dit que c’était pour le mieux et le prend du bon côté. Ça ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort, surtout quand le bonheur de chaque un ce trouve dans la séparation. Ce qui ai parfois le cas dans certaine situation, notamment celui d’Axel qui va devoir se séparé d’Izanami pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 EmptySam 10 Oct - 9:55

Vald était ainsi, couché à même le sol, bras croisé derrière la tête et une jambe posé sur l’autre dans une position vraiment peinarde. Il n’avait aucune envie de bouger. Eliro, Pilou, Billa et Rico dormait tout autour de lui, en plus de Julia qui était à moitié sur lui et sur Eliro, c’est à se demander comment elle s’est endormie ici. Ce qui était sur c’est qu’il ne pouvait juste pas avoir froid entre eux. Bien protégé. Il avait les yeux grands ouverts depuis un certain temps, il avait pu observer paisiblement l’astre lumineux s’élever tout doucement, offrant une lueur orangé se mêlant à la verdure environnante, tout simplement sublime. Un petit sourire naissant sur son visage laissa penser qu’il était tout simplement heureux, bon, le contraire est généralement rare mais bon.
C’est à peu près à ce moment-là qu’Axel qui dormait non loin remarqua son éveil.

« Yep, cela doit faire une bonne heure que je suis debout, le ciel est dingue j’avais aucune envie de bouger haha. »

Bon en même temps s’il bouge il réveille tout le monde, donc bon le choix était vite fait. Enfin comme Axel s’approche de lui, à l’aide de ses deux mains il déplaça le plus délicatement possible la petite fille afin de ne pas la réveiller et la déposa sur le grand félin électrique afin qu’il puisse juste s’asseoir, celui-ci ouvrit un œil puis…. Le referma comme si de rien n’était. Il lâcha un petit soupir de soulagement.

« Hahaha je ne dirais pas comme un con, c’est une chose que je fais régulièrement, c’est plutôt agréable de voir le soleil se lever, du côté de la cascade c’est encore plus beau. »

Bon hormis son entrainement quasi quotidien, il se levait toujours lorsqu’il faisait encore nuit noir et ce depuis tout petit. Cela est peut-être dû au fait qu’il y a toujours eu de gros trou dans la toiture de sa chambre en hauteur…. Mais bon, dans tous les cas il a pris cette habitude de voir le soleil se lever depuis très jeune, et il apprécie toujours autant la chose.

« Hmm c’est clair qu’il s’en est passé des choses en seulement trois jours, tout ça parce que tu te baignais à l’endroit où j’avais autorisation de construire haha, dans tous les cas. » Vald baissa la tête du mieux qu’il put malgré les squatteurs environnant. « Je te remercie infiniment pour nous avoir prêté main forte et compagnie. Le restaurant et mon appart son terminé, j’ai encore du travail mais d’ici peu de temps je pense que je pourrais enfin ouvrir les portes de celui-ci ! »

Vald jeta un autre coup d’œil à la construction, bon il y avait clairement encore du travail, mais bon dans l’ensemble en trois jours c’était énorme, son père lui disait souvent de ce qu’il avait appris, dans les temps anciens, faire ce qu’ils venaient de faire prenait au moins deux bonnes semaines, donc gros remerciement aux Pokémons.
Et c’est clair qu’en trois jours, en plus de la base du bâtiment pour un restaurant un appart et un petit laboratoire, il y a eu la disparition d’Hito, sa transformation, une dispute, une réconciliation, une grosse beuverie, l’annonce d’Izanami et des révélations en tout genre…. En y repensant, il est sans doute dans ses trois jours les plus complets de l’année c’était assez fou !

« … Bon du coup c’est ton gros départ pour l’Amérique du Nord ? »
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 EmptySam 10 Oct - 10:52

Vald s’était levé Juste pour observer la nuit qui va suivre le crépuscule, qui donnera le signal afin que le jour se lève. Cela arrivé parfois à Axel de se lever tôt à l’aube de grands changements, c’était effectivement le cas pour lui mais, surtout pour ses pokémons. Il ne s’attendait pas quand seulement trois jours, autant de chose allait changer. L’évolution d’Hito, son changement de mentalité, le départ d’Izanami et Vald qui remercient Axel pour l’aide qui là apportait pour la création de son chez lui.

Ta pas besoin de me remercié, par contre je ne dirais pas non à un plat gratuit quand ton restaurant sera terminer. Hahaha… J’espère que tout ce passera bien pour toi et la suite. Dit-il en se relevant pour s’asseoir. J’étaie resté en Amérique du Sud à cause de ce qu’il c’était passer avec la Sunrise. Je me demandais ce que je devait faire, car ce qu’il on fait et dans l’ordre d’un tabou. Sans compté l’énorme connerie que j’avais fait en venant avec Hito. Du coup j’ai airé sur ce continent pendant quelque jour à essayer de comprendre ce que je devait faire…

Avant de revoir Vald, notre jeune dresseur ne savait pas quoi faire de cette histoire avec la Sunrise, un voyage dans le temps pour ce genre de chose cacher des trucs à coup sûr. Mais, dans la situation où se trouve Axel, devait-il vraiment agir ? Est-ce que les intentions de la Sunrise était les bonnes ? Pour le moment, la seule chose qu’il peut faire et de voyager en apprenant un peu plus sur eux. En informant son ami Critias par exemple, lui, il sera donné les informations que souhaite Axel. Maintenant, Axel sait qu’il doit continuer son voyage et si la Sunrise décide d’agir à nouveau de la sorte, notre jeune dresseur pèsera le pour et le contre.

… Autant dire qu’on sais aidé mutuellement. Tu ma aidé et je t’ai aidé.

Il doit beaucoup à Vald qui l'a aidé à se rapprocher d’Hito et a permis à Izanami de suivre une nouvelle voie. Après ses douces paroles, Vald lui parle du voyage en Amérique du Nord, rien que d’y penser, notre jeune dresseur ne pouvait plus tenir en place. Celui-ci ce relève et tant la main vers l’horizon en s’imaginant l’aventure qu’ils vont vivre lui et ses pokémons sur ce continent.

En effet, j’ai hâte de voir ce que ce continent me réserve. Même si je ne resterais pas longtemps, je vais en profiter à fond, je vais explorez le maximum d’endroit possible pour me rapprocher d’avantage de mon but… Dit-il alors que le soleil commence légère à apparaître sur une légère teinte de bleu, mélangé avec de l’orange. … Lorsque le soleil ce lèvera, la suite du voyage commencera.

Alors que le soleil se lève, les pokémons d’Axel se lèvent eux aussi, les uns après les autres, ils se dirigent en direction de notre jeune dresseur qui observe le soleil se lever. La chaleur réconfortante de cette lumière qui éblouit le monde, voilà quelque chose qui faisait rêver Axel.

J’ai dit qu’on regardé le levé du soleil comme un con mais, ça me ferra toujours de l’effet cette énorme boule de feu géante. Dit-il sur un ton calme et reposer. Puis il regard chacun des membres de son équipe avant de s’adresser à Vald. Bon je crois que l’heure et venue mon cher ami scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 EmptySam 10 Oct - 11:28

Vald sourit tout en écoutant son ami parler, ils sont actuellement les deux seuls réveillés et quelques Pokémons aussi. L’ambiance était calme et posé lorsque les deux jeunes hommes discutaient tout en regardant le soleil faire son entrée.

« Hahahaha t’inquiète pas c’était déjà prévu au programme !
Hmmm cette histoire ave Sunrise est assez flou… J’y ai fait ma rencontre avec Nate lorsque l’on y était captif…. Puis il y avait la grande et merveilleuse Amara… mais sinon…. C’est flou. Dans tous les cas haha ce n’est pas un mal que tu sois resté un peu dans le coin, plutôt bénéfique comme errance ! »


Bon il y a bien sur les retrouvailles avec Minami qu’il n’oubliera pas mais bon, le reste… il préférai oublié l’épisode lamentablement capturé et trainé comme une vieille souche, décoiffé et avec des habits en lambeaux…… pff

« Fais donc, je ne peux que te souhaiter bon vent, on est chacun en train de réaliser nos objectifs, puis maintenant tu as Hito avec qui tu vas pouvoir développer de tout nouveau lien. »

Le grand Dracaufeu était toujours aussi fier, entouré de ses compagnons il trônait complétement la place, si l’on oublie l’immense Neptun bien sûr… On fait difficilement concurrence à un géant des océans donc bon. Quoi qu’il en soit Vald savait que son équipe venait de récupérer en force, principalement de par leur lien, Izanami est certes partie, mais un Pokémon qui ne se sent pas à sa place dans une équipe est peut être source de stagnation également. C’est un mal pour un bien, puis il pourra également la voir quand il le désirera.
Le duo de jeune homme regardèrent pendant un moment le soleil se lever, tranquillement, posé, sans doute en pleine réflexion pour chacun des deux jusqu’au moment où la luminosité prit entièrement place du lieu et Axel reprit la parole. Vald se leva et aida son ami à faire de même.

« Eh bien, bon voyage à toi, enfin à vous tous, saches que je suis ravis que tu aies été ici ces quelques jours, passe quand tu veux lorsque le restaurant sera ouvert et bonnes aventures. »

La petite Julia se réveilla difficilement sur Eliro, se frottant les yeux et sortit d’une voix toute timide et peu réveillés.

« Bon voyage Axel. »

Mais c’est la présence d’une autre personne qui interpella le scientifique, mais il décida de se contenter de sourire, mains sur les hanches sans rien dire.
Izanami était derrière Axel et lui tirait sa veste avec insistance tout en émettant un petit son pour l’interpeler.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 EmptySam 10 Oct - 12:45

Hey ! Tu pouvait m’offrir meilleur compliment. Telle le vent, j’ai bien l’intention de vivre libre et j’ai surtout très envie de continuer l’aventure avec vous tous. Dit-il à l’intention de son équipe au grand complet.

Notre jeune dresseur arbora un sourire d’excitation à la suite de leurs voyages, la bande à Hésteria n’était en reste, Valkyrie était tellement chaude que de la fumer s’échappe de ses narines. Harts ne tenait tout simplement plus en place, Dango se contente de ricaner bêtement en tapant des mains, tandis que Jin recoiffe sa mèche rouge sous le regard assuré de Repede qui attendait calmement le départ du groupe. Les deux plus jeunes de la bande ne comprenait pas vraiment ce qui s'était passé, étant enfermé dans leurs pokéball pour qu'ils n'aient pas d’accident, il était néanmoins heureux que la suite de leurs voyages continue. Notamment Jötunn qui c’était installer sur le dos du tonton Repede, alors que Boota c’était posé sur le crâne d’Hermocrate qui semble légèrement triste de ses adieux avec sa bien aimer. Quant à notre dieu des océans, se retient de laisser couler la moindre petite goutte d’eau de ses yeux, on pouvait très clairement le voir par son visage attrister de ses adieux. Bref, toute la bande était prête à partir, Axel récupère son sac, alors que la petit Julia se réveille tendrement en souhaitant un bon voyage à notre jeune dresseur qui la remercie chaleureusement.

Merci beaucoup ma grande, prend bien soin de ton grand frère. Dit-il en donnant une petite tape sur la tête de la gentille Julia.

Tout était prêt, Vald ne semble pas vouloir dire quoi que ce soit à notre jeune dresseur qui entend un bruit étrange ne même temps qu’on lui tire sa veste vers le bas. C’était nul autre qu’Izanami qui semble vouloir faire ses adieux à la bande. C’est alors qu’Axel se remémore sa rencontre avec Izanami, ses aventures et surtout ses mésaventures avec elle. Si notre jeune dresseur le souhaitait, il aurait pu pleurer à chaudes larmes mais, n'en étant pas capable. Il se contente juste de poser un genou à terre pour se mettre au même niveau que la vache démoniaque et de faire un câlin à son ancienne partenaire.

Merci Izanami, je suis heureux de t’avoir rencontré ma grande. Je suis fière de toi et j’espère que tu restera heureux avec Vald. Dit-il en lui caressant la tête.

Ce qui avait été dit-on était dit, notre jeune dresseur enfile son sac en bandoulière tandis que chacun leur tour, la bande Hésteria font leurs adieux à Izanami. Surtout Hermocrate qui apprécie beaucoup la compagnie de la vache démoniaque. Pour se départ, Axel ne rappelle pas la totalité de son équipe, il préfère faire une partie du voyage avec eux pour l’instant. Mais, alors qu’il avait en boiter le pas et avait commencé à marcher en direction de la ville, notre jeune dresseur lève son point au ciel en appelant son ancienne partenaire et Vald .

VALD, IZANAMI !!!! … Que votre cœur soit la clé qui vous guidera vers votre avenir ! Et surtout, n’oublie pas Izanami, même si je suis loin de toi, que nos chemin ne ce croise pas, sache que ej serais toujours à tes côtés, dans ton cœur et dans ton âme ou même dans ta mémoire ! Sache que je ne t’oublierait pas !

C’est ainsi qu’après notre jeune dresseur, les autres membres de la bande lèvent leur point vers le ciel, certains lèvent leur queue comme NeptUn et d'autres leurs pattes ou alors leur aile. Certains lève une cuillère légèrement tordue et d’autres fonds dans le spectaculaire comme Hito qui crache un léger trait de flamme dans le ciel. Le départ était dur mais, ces adieux montrent clairement, que importe la distance, leur amitié perdurera avant tout.
C’est ainsi que l’histoire d’un homme voulant être aussi libre que le vent, continue son voyage en compagnie du soleil connu sous le nom d’Hito ainsi que de ses autres compagnons. Le voyage sera long mais, passionnant et Axel se jure de les aider à réaliser leurs rêves à chacun d’entrer. Mais, tout d’abord, direction l’Amérique du Nord !
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 EmptySam 10 Oct - 13:57

« Hahaha navré je suis très peu doué pour ça, surtout lors d’un départ ! » Dit-il avec un large sourire

En règle général Vald n’aimait pas vraiment les départs, c’est généralement assez triste dans un sens même si là, pour les deux jeunes hommes, ces départs signifiaient un renouveau. L’un va vers une nouvelle aventure accompagné de compagnons changés et bien plus fort qu’à leur arrivé, de l’autre nous avons un scientifique qui réalise enfin l’un de ses plus grands rêve et vient de finaliser la construction d’un restaurant dont il a toujours rêvé. Un nouveau départ, de nouvelles aventures qui prenaient place il y avait clairement de quoi être fier pour eux deux et relativement impatient aussi.

Julia prit le temps de se lever, elle n’était pas trop du matin donc elle regardait un peu dans le vide comprenant que vaguement ce qu’il se passait là. Izanami fit également de grand adieu à son ancien dresseur, une scène émouvante pour lequel Vald se retient de ne pas lâcher une petite larme. La séparation avec un membre de son équipe, quel qu’en soit les raisons… cela devait être des plus douloureux. Tout comme la jolie Mysdibule qui vint rapidement se réfugier dans les bras de son dresseur, en grande peine également.

Il était difficile pour Vald de dire quoi que ce soit, le jeune homme qui est pourtant réputé pour avoir une grande gueule ne savait vraiment que dire par rapport à la situation. Il ne s’agit pas d’un adieu puisqu’ils se reverraient sous peu mais le jeune homme reste relativement ému de la scène. Axel avait à ses côtés l’ensemble de ses compagnons, un gros groupe qui partaient ensemble. Sans qu’il ne s’en rende vraiment compte, les partenaires de Vald, ceux de son aventure au quotidien se réunirent également près du scientifique à la longue chevelure bleuté.
Vald leva également son bras du plus haut qu’il le pouvait regardant son ami et son équipe s’éloigner, Billa fit de même avec son adorable petite patte jaune, Julia était trop endormie et son visage s’étala sur la hanche de son grand frère, c’était mignon mais un peu pitoyable avouons-le.

« AXEEEL, Eclate toi bien dans cette nouvelle aventure, nous nous retrouverons bientôt et Vis comme tu l’entends, libre comme l’air. »

Le jeune homme resta ainsi sans bouger, regardant le groupe s’éloigner jusqu’à disparaitre au loin. Le jeune homme soupira, il ne savait pas de quoi, tellement de chose s’était produite en seulement trois jours qu’il avait énormément de mal à réaliser tout cela. Le fait d’avoir gueulé à réveiller sa famille et amies d’enfances. Son père vint à côté de lui et dans un mouvement tout aussi brusque que les siens lui tapa l’épaule ce qui eut le don de faire sursauter la petite fille qui ne s’attendait pas à telle secousse.

Vald avait vingt-cinq ans, après avoir longtemps étudié les Pokémons et la cuisine il a fini par devenir un véritable scientifique. Bercé par le désir de faire comprendre au monde ce que sont les Pokémons dit Mystimaniac, il entreprit enfin son voyage, rencontrant de nombreuses personnes, apprécié ou non. Axel fut le premier d’entre eux. Bien qu’il a mis du temps à effectuer sa première capture, en grande partie grâce à Minami, le jeune homme a en ce jour de nombreuses espèces différentes dont une dizaine qui représente ses études mystimaniac. Il a vécu de drôle d’aventure avec Sunrise et son retour dans le temps, il a vu son équipe évoluer et a également rencontré sa petite sœur dans une altercation avec des Dissidents. Au vu de son rang actuel de scientifique on pouvait dire que les recherches du jeune homme commencent à prendre de l’ampleur et rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Il a découvert la pension Pokémon et à son retour, s’est enfin décidé à construire l’endroit où il vivrai, et où il travaillera. Son restaurant qu’il a toujours clamé haut et fort qu’il voulait avoir, cet endroit qui sera également son laboratoire où il pourra ouvertement montrer à ses clients l’ensemble de ses recherches. Il voulait que cet endroit soit un endroit posé, un restaurant familiale ou tous pourraient venir avec leur compagnons, manger de bonnes chose et en apprendre plus sur les Pokémons. Là était son rêve. Il s’estimait heureux d’avoir des amis et sa famille qui l’aideront dans cette tache lui permettant de temps à autres de continuer à explorer de nouveau lieu et avoir de nouveaux partenaires.

Dans un sens c’était une nouvelle vie pour le jeune Vald qui commençait dès maintenant.
Bon… même s’il avait encore du pain sur la planche avant d’ouvrir officiellement son restaurant.

[Fin de topic]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion et agencement d'un futur restaurant
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Spec][Reproduction au restaurant]
» Le début du futur meilleur dresseur [Aaron Loryn]
» Allen Boche, futur infirmier Pokemon (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: