Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Reflexion et agencement d'un futur restaurant

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyMer 12 Aoû - 21:58

Bah Vald considérait que tout endroit pouvait être intéressant à prendre, Il pourrait trouver tout plein de chose dans n’importe qu’el ruine de toute manière. Il était fasciné pour pas grand-chose notre grand dadet, rien qu’une vieille maison ou l’image de la nature qui a repris ses droit sur une bâtisse d’un autre temps est tout simplement magique. De plus que dans chaque ruine on y rencontre des espèces qui se peuvent être mystique… Pour un Mystimaniac tel que lui il n’y avait rien de mieux que ces endroit pour trouver la perle rare… Que venait-il de dire ?

« Des Zarbis !!! Tu as vu un zarbis ? M-Mais c’est géniale ça ! Je ne sais pas encore s’il y en as en Amérique du sud mais les Zarbi sont juste tout bonnement fascinant, rien que l’idée que l’on puisse en trouver tellement de diffèrent… Je fonds rien que d’y pen… Ahem…. Pardon je m’emballe un peu, dans tous les cas je serais ravis un jour de les y visiter. »

Vald avait un large sourire, même lorsque sa mère leur donna leur assiette et franchement… bon niveau présentation ce n’était pas ça…. Une sorte de bouillis de légumes ? C’était difficile de dire ce qu’il y avait dans leur assiette… ce n’était pas mauvais sans pour autant être fabuleux….

« Que tu me présente quelqu’un ? Un petit turbulent de ton équipe ? Je serais ravis de le rencontré, j’avais le même souci avec Kaloo, bon je l’ai re-rentrer parce qu’il a encore tendance à tout vouloir déranger mais au final le petit Fantominus s’est tenue, Ah d’ailleurs c’est Minami, la jeune scientifique dont je t’ai parlé qui me l’a offert. »

Il souriait bêtement les roses aux joues en s’enfilant une autre cuillerée de son assiette.

« D’ailleurs… Je me disais, visiter la ville fantôme… cela t’intéresse toujours ? »
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyMer 12 Aoû - 22:21

Le jeune scientifique semble tout émoustillé à l’entente du mot Zarbi, le pokémon bien sûr pas le propos. Il semblerait que ce pokémon possède plusieurs formes qui varient d’un Zarbi à un autre et serait semblable à une lettre de l’alphabet. En effet une telle espèce de pokémon mérite une étude mais encore une fois, ce n’était pas le boulot d’Axel il reste intrigué. Surtout que c’est l’un de ses fameux Zarbi, qui s'est occupé de Jötunn alors qu’il était à peine sorti de l’œuf. Par la suite de cette discussion, la mère de Vald arrive avec un bon plat bien chaud dans lequel se trouve une sorte de ragoût avec de gros morceau de légume. Le goût n’était peut-être pas fameux pour le jeune scientifique mais, notre jeune dresseur était aux anges, il faut dire qu’il n'a pas les papilles gustatives très difficiles.

Mmmmh, c’est très bon. J’adore. Dit-il avec la cuillère dans la bouche.

Axel était au stade où il n’entendait même pas son ami juste à côté de lui, du moins, jusqu’au moment où il parle de l’exploration de la ville fantôme. Notre jeune dresseur avait presque complètement oublié, il se tourne avec les yeux écarquillés à l’intention de son ami, toujours la cuillère dans la bouche. Puis lui adresse ses paroles pleines de passion à cette expédition qui le motivé au plus haut point.

Si c’est toujours d’actualité !? Mais bien sûr que ça l’ai ! J’étaie justement parti pour me rendre sur le continent en avance pour voir une amie, puis te contactez pour que tu ramène ta fraise. Avec toute ses histoires je suis encore plus motivé à l’idée d’y aller.

On pouvait presque voir dans ses yeux des flammes jaillir, montrant la détermination de notre jeune dresseur, qui souhaite plus que tout à explorez cette ville du passé. Rempli de mystère encore inconnue et peut-être même de pokémon rare dont il n’avait encore jamais entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyVen 14 Aoû - 11:18

Bien sûr qu’il rêvait de voir des Zarbi… un Pokémon aussi étrange, ne pouvait de plus qu’être un Pokémon psy. On y revient mais les psy et les spectre sont probablement les types les plus fascinant à étudier. Pour l’instant dans l’ensemble de ses partenaires psy et spectres, il a déjà des centaines de petites anecdotes intrigante à raconter su eux et leur quotidien…

« Hahaha ravis que tu apprécies, ma mère n’est pas une grande cuisinière, elle n’aime pas être derrière les fourneaux, en revanche se plats sont toujours super équilibré. Elle a longtemps été derrière moi quand je commençais la cuisine pour m’expliquer que tel ingrédient va mieux avec tel ingrédient pour des raisons de santé…. La cuisine c’est la vie, je n’ai jamais vu ma mère tomber malade hahaha. »

En un sens c’en est effrayant, au-delà de la nourriture sa mère est une bête féroce…
Tout en dévorant son plat, Vald sourit à l’entête des dires d’Axel, il parlait du fait qu’il était de base en route pour le fameux continent où se trouve la ville fantôme, en Amérique du nord donc.

« HAHAHAHA c’est parfait ça alors, bon bien sur je ne pourrais pas me déplacer tant que le restaurant ne sera pas entièrement fini, prêt à ouvrir mais avant de l’ouvrir je serais bien évidemment partant pour une petite excursion dans une ville Hanté ! »

Il ne fait aucun doute qu’elle est hantée avec un nom pareil, cette ville doit être rempli de Pokémons psy, spectre rempli de piège et d’élément destiné à nous faire peur. Un paradis pur et simple pour notre scientifique qui aime l’épouvante plus que tout, d’ailleurs… sa fête favorite c’est Halloween, en douteriez-vous ?

« Cela fera de plus un article de choix avant d’ouvrir mon restaurant, tout un article de scientifique sur la ville fantôme, tous les amateurs d’épouvante vont s’arracher ses informations, j’ai tellement hâte ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 16:56

Le jeune scientifique aux cheveux bleu semble tout aussi enthousiasme à l’idée de visité cette fameuse ville fantôme, qui ce trouve au fin fond de l’Amérique du Nord. Malheureusement, il ne pourra rejoindre notre jeune dresseur, seulement lorsque les travaux de son restaurant seront terminer. Axel n’y voyer pas inconvénient, surtout qu’il à déjà prévue de faire autre chose sur le continent et surtout sa lui permettra de rendre visite à ses amis Américain. Vald profitera d’ailleurs de leurs excursion pour écrire un article à se sujet, ce qui et une bonne idée pour lui. En vue de ce qu’il à l’intention de construire, un restaurant et un labo en un. Que demandez de plus ? La nuit commence à tombé et notre jeune dresseur se dit qu’il serait peut-être mieux de trouver un endroit tranquille ou se posez en ce début de soirée.

Je vois ce que tu veux dire, un article ou un truc dans le genre pour avoir trouvé des trucs serait une parfaite promos pour ton futur restaurant. Par contre tu veux pas qu’on aille se posez quelque part tout les trois ? Parce que j’aimerais bien qu’on profite de la soirée tranquillement.

Axel n’avait pas très envie de rester debout toute la soirée à papotez avec son ami, alors que le reste des ouvriers c’était déjà installer. D’ailleurs, notre jeune dresseur en profite pour sortir de leurs pokéball, les autres membres de son équipe. C’est-à-dire, NeptUn qui apparaît à l’intérieur du lac dans un éclair blanc, Jin qui survole la zone comme à son habitude, Valkyrie qui reste auprès de son dresseur et Izanami qui remarque l’imposant Dracaufeu qu’ai Hito et s’approche de lui pour discutez avec lui. Notre jeune dresseur se baisse pour caressez la vaillante fouine qui frisonne de plaisir face à cette gentille attention à son égard.

Désolé pour aujourd’hui, disons qu’on à eux quelques petite soucis. Va rejoindre les autres si tu veux, à moins que tu veuille restez avec nous.

Valkyrie commence à bombé le torse en répondant à son dresseur qu’il voulait bien restez avec lui pour la soirée. La vaillante fouine devenais de plus en plus une vrai chef de groupe, de part la plus part de ses actions et avec les récent combat menez. Sa confiance en elle semble l’avoir renforcé, elle n’a peur de rien et la papote avec le Luxio de Vald y ai peut-être pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 10:28

Axel proposa rapidement de se décaler du groupe afin d’obtenir un peu plus de calme. Il n’y voyait aucun inconvénient, le soleil commençait peu à peu à disparaitre laissant les grandes torches disséminés un peu partout faire leur travail. La petite demoiselle qui commençait à fatiguer et qui n’avait pas grandement parlé depuis tout à l’heure, elle se releva légèrement chancelante tout en se frottant un œil et avoua timidement.

« Je vais rejoindre les autres je vous laisse un peu. »

Soit elle était fatiguée soit elle désirait laisser les jeunes hommes tranquille pour ce qui pourrait être la dernière soirée. Axel avait un voyage à faire et les travaux se terminaient le lendemain. Vald souri à la petite qui rejoint en trottinant le gros du groupe.
Vald jeta un coup d’œil afin d’admirer une fois de plus l’ampleur des travaux. Le lendemain il n’y aura plus qu’à terminer l’isolation du mur et du plafond ainsi que de recouvrir, la maison, le restaurant ainsi que le laboratoire serait habitable.. Bon vide et complètement rempli de sciure, laine de verres et poussière probablement mais bon. Il aidera également les filles à travailler les tables. Les deux sœurs sont plutôt douées pour travailler le bois, elles ont ramené de grande planche de chêne qu’elles avaient travaillé au préalable. Cela fera des tables robustes pour le restaurant. Pour le reste, Vald devra se le fournir en ville.

« Aucun problème décalons nous on sera en effet plus tranquille. »

Axel demanda à sa Fouinette si il désirait rester, ce qu’il accepta, avant que le groupe ne se décale Billa arriva et donna la patte à son dresseur agissant ainsi comme un vrai ballon. Le duo d’humain s’installa donc un peu plus loin, on y voyait qu’une fine lueur accompagné de quelques torches.

« Bon, sacré journée, je ne suis clairement pas près de l’oublier HAHAHA, Hito a finalement évolué, le restau avance tellement bien que je n’en reviens pas, demain toute la base des trois bâtiments devrait être terminé…
Je suppose que tu prendras ta route demain ? Je ferai un super Cheescake pour ton départ ! Si elle veut bien j’aimerai proposer à Izanami de le préparer avec moi. J’ai un ami qui vit dans une ferme qui devait m’apporter du lait et des baies mais il a eu un empêchement. »

Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 19:25

La nuit commence à tomber sur le chantier, les torche s’allume les unes après les autres, tandis que notre duo préféré s’installe tranquillement pour discuter. Le chantier avait tout de même bien avancé, selon les dires de Vald, la base des trois bâtiments serait terminée demain. Une excellente nouvelle pour notre jeune dresseur qui pourra probablement partir le lendemain d’après, malgré cette journée mouvementée. Axel n’est pas près de l’oublier, l’évolution d’Hito, sa fugue et les débuts du restaurant de Vald.

Hahaha, c’est vrai qu’on risque pas de l’oublié cette journée et en effet. Si les chantier son quasiment terminer je partirai le lendemain d’après pour partir en Amérique du Nord. Depuis le temps que je veux y aller.

Que dire de plus, à part un délicieux cheesecake que le jeune scientifique a l’intention de faire pour le départ de son ami aux cheveux rouges, seulement… Il aurait besoin de l’aide d’Izanami, afin de produire du lait meumeuh pour le gâteau mais, rien qu’à la pensée de demander à la vache démoniaque un peu de lait vaudrait à notre jeune dresseur un bon coup de poing dans la tête. Elle a horreur qu’on lui traie le lait, Axel avait déjà essayé une fois par le passé et cela lui a valu une course-poursuite avec la vache démoniaque qui a bien failli transformer notre jeune dresseur en tapis de maison. Axel fait alors partie de ses craintes au sujet de sa demande, tout en n’éloignant pas les possibilités de demander.

Je te remercie, les autres vont adoré… Mais, au sujet d’Izanami sa risque d’être compliquer. Elle aie très bagarreuse, le combat, il n’y a que ça qui l’intéresse. Autant te dire que la dernière fois que j’ai essayé de lui traire du lait et bien… Tu te souvient d’hier avec le Carvanah ? A peu près la même chose mais, avec un rouleau compresseur.

Notre jeune dresseur ne plaisantait pas, malgré la pointe d’ironie au sujet de cette petite nage improvisée. Izanami ne se laissera pas faire, c’est sûr et certain.

Cependant, on peux toujours lui demandé demain matin mais, je doute que la réponse soit positive.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû - 20:25

La fatigue l’emportait bien plus vite que la veille, ensuite… Rien d’étonnant à cela au vu de tout ce qu’il s’est passé durant la journée, n’importe qui serait épuisé. Puis il n’y a clairement pas que lui, l’ambiance un peu plus est nettement plus calme et douce que la veille. Aucun gros bruit venant du groupe un peu plus loin, quelques palabres ici et là. Etant donné l’averse de la matinée la température était également bien plus agréable. La petite Julia devait déjà être e train de s’endormir quelque part, les Pokémons également.

Axel venait d’exprimer son envie de partir en Amérique du Nord, pour le surlendemain, il avait l’air relativement impatient à cette idée. Vald ne pouvait que comprendre, rien de plus normal que de vouloir explorer de nouveau horizon.
En revanche il avait l’air assez réticent à l’idée qu’Izanami veuille aider pour la préparation du gâteau. Bah si elle ne voulait pas ce n’était pas la fin du monde, il avait de quoi, même si rien n’en vaut un bon lait meuhmeuh tout frais. Le jeune scientifique écoutait son ami et prenait bonne note, ensuite il n’était pas non plus terrifié, avec le nombre de Pokémons qu’il a… il a déjà subi quelques horreurs avec certains, élever des Pokémons n’était clairement pas de tout repos, il faut avoir des nerfs d’acier et surtout une bonne santé…. Comme l’a expliqué Axel cela peut être douloureux et inattendu.

« HAHAHA sacré vachette ! Bah dans tous les cas je n’ai aucunement l’intention de la forcer à quoi que ce soit, surtout pas de la traire sans son accord… »

Hmm il réfléchit un instant avant de continuer.

« Je me risquerai de lui proposer l’idée tout en lui expliquant a quoi servira le lait qu’elle pourrait nous fournir. Dans tous les cas on ne risque rien à essayer et au pire des cas… je resterai alité après une séance de rouleau compresseur par Izanami HAHAHA »

Bon il est clair qu’il préférerait éviter cette … éventuelle séance. Mais bon, qui ne tente rien n’as rien. Puis pour un Cheescake au lait d’Ecremeuh… ça valait le coup, il en baverait presque rien que d’y penser.

« Mais comme tu dis on verra bien demain…
Bon je ne sais pas pour toi mais je commence à être un peu fatiguer je pense que … je vais me poser un peu, après une telle journée on a besoin de récupérer un peu et demain n’en sera que plus difficile !. »

Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 10:53

Vald comprend les paroles de notre jeune dresseur, ce dernier ne se doute pas que son ami scientifique n’aller pas hésiter à demander à la vache démoniaque de l’aider à préparer le cheesecake. Le jeune scientifique commence à sentir des signes de fatigue et signale à Axel qu’il allait le laissé pour se reposer après cette journée mouvementée. Ce qui était tout à fait normal après ce qui vient de se passer et il fallait bien être en forme pour la fin des travaux qui se finit demain.

Pas de problème Vald, je te laisserais parlé avec elle demain matin. Par contre, je préfère être là par précaution, au cas ou la situation dégénère.

Notre jeune dresseur avait pleinement confiance en son ami aux cheveux bleu pour dialoguer avec Izanami mais, il y avait de fortes chances que cette dernière agisse de manière agressive. Si Vald agit de manière brusque ou impulsive, Axel préfère donc resté avec lui au moment de la conversation pour agir dans la pire des situations. Ils décident de remettre tout cela à demain, notre jeune dresseur retourne auprès de la bande à Hésteria qui c’était regrouper pour observer la fabuleuse nouvelle forme du dragon rebelle. Izanami était d’ailleurs impressionné par cette forme dès plus imposante, au fond d’elle, elle espère pouvoir acquérir un tel pouvoir. La nuit passe sans soucis, Axel profite tranquillement de la soirée en compagnie de ses pokémons qui profitent eux aussi de cette soirée dès plus calme se soir. Les heures passent et le groupe commence à plonger dans les bras de Morphée, les uns après les autres, tous s’endorment paisiblement aux côtés des uns des autres. Axel et le dernier à s’endormir, au même titre qu’Hito qui s’installe confortablement au côté de son dresseur qui réfléchit à cette journée. Beaucoup de choses se sont produit aujourd’hui et la chose qui là le plus marqué était l’évolution du dragon rebelle, Axel ne s’attendait pas à une évolution aussi imposante. A croire qu’il fallait juste débouché le trou pour laisser passer toute cette force qui le bridait depuis tout ce temps. Cependant, après cette histoire marquante, notre jeune dresseur se pose une question au sujet de son équipe. Est-ce que tous les membres de son équipe son heureux dans celle-ci.
L’histoire avec Hito lui a bien fait comprendre que malgré ses envies, il ne pouvait pas forcer des pokémons à le rejoindre sans leur accord. C’était le cas avec Hermocrate, Jin, NeptUn, Harts et même Dango qui n’avait rien demandé à la base. Axel en veut pas reproduire les erreurs commises avec Hito, il va devoir faire le point avec les membres de son équipe, savoir leurs buts, leurs envies, quitte à leur demander si certains d’entre eux veule quitter l’équipe. Notre jeune dresseur n’aura pas le choix mais, pour le moment il devait se reposer. La bande à Hésteria s’endort paisiblement et passe la nuit sans encombre jusqu’à ce que l’aube prenne place sur le chantier. L’une des premières personnes de la bande à se lever était Izanami, cette dernière voulait s’entraîner de bon matin avant les débuts du chantier pour augmenter en force et peut-être même évoluer au même titre qu’Hito. Car, si le dragon rebelle a pu accomplir à un tel exploit, alors elle en n’était totalement capable, du moins sait ce qu’elle pensée. Elle commence sa séance en courant autour du lac, tout en frappant dans le vent, changeant brusquement de modes courses en roulant à haute vitesse. Autant dire qu’elle ne mâche pas son entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyLun 24 Aoû - 10:41

Les yeux du jeune homme s’ouvrirent légèrement, constatant qu’une boule de poil était tranquillement venu ronronner à même sa tête, le petit chat psychédélique ne prenait pas beaucoup de place mais bon... Il était loin d’être le seul, une bonne partie e la clique était à moitié en train de dormir ou ronfler sur leur dresseur, même la petite Mysdibule avait décidé de dormir à même le ventre du scientifique aux cheveux bleu. Autant vous dire que la respiration du jeune homme ressemblait plutôt à celui d’un vieillard à l’agonie. Il déplace tout ce petit monde afin de se lever et d’entreprendre sa séance sportive matinal. Concernant tous les Pokémons ils ne pouvaient rien dire mais ceux appartement à l’espèce humaine… ils dormaient encore profondément.
Dans ses exercices il fut rapidement rejoint par Billa ainsi qu’Eliro le grand Luxio. Tous deux avait souvent pris l’habitude d’observer ou même d’encourager leur manière leur dresseur.

Prit dans son quotidien rituel, il ne remarqua aucunement si quelconque âme qui vive s’était enfin levé ou non. Les vivres apporté avait nettement commencé à diminué, rien d’étonnant à cela il fouilla un peu tout et constata qu’il avait de quoi préparer des omelettes, un peu de jus de baie Remu, parfait pour le matin. Quelques tartines accompagnées d’un peu de miel D’apritini…. Bon il fallait vraiment songer à en capturer pour le restau…. S’il désirait faires des gaufres ou Pancakes sans miel, cela serait assez triste. Il aurait bien accompagné le tout de viennoiserie… mais sans four cela allait être un peu compliqué.

Petit à petit d’autre personne du groupe ont commencé à se lever et notre jeune scientifique fut rapidement rejoins par Axel à qui il lui offrit son repas du matin.

« Tiens j’espère que tu as bien dormi. Je vois que mon père vient de recommencer à travailler, j’aiderai un peu mais étant donné que tout sera terminé dans l’après-midi, j’aimerai préparer un merveilleux repas pour ce soir, et je commencerai bien à m’occuper de ça maintenant. »

Le jeune homme ses saisit d’une bouteille de lait qu’il avait et s’adressa de nouveau au rouquin.

« Une fois que tu auras fini de déjeuner tu pourras m’amener à Izanami s’il te plait ? »

Demanda-t-il avec un large sourire à peu près confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 20:54

La vache démoniaque continue son entraînement jusqu’à ce que la fatigue prenne le dessus sur ses jambes. Izanami s’effondre de fatigue, elle tente un ultime effort pour prendre un petit bain dans le lac qui était plus que rafraîchissant en ce début de mâtiné. Durant ce petit bain bien mérité, notre vache démoniaque remarque la présence du jeune scientifique aux cheveux bleu, ce dernier ne semble pas remarquer sa présence. Il se fait très vite rejoint par d’autre de ses pokémons en ce footing matinale. Izanami reste très intrigué par les agissement de Vald. Pourquoi s’entraîner si ce n’ai pas pour le combat ? Une chose dont la vache démoniaque ne comprenais pas vraiment, finalement sais le jeune scientifique qui quitte le terrain d’entraînement, laissant Izanami se sécher et faire de dernier étirement avant ce merveilleux début de chantier. Du côté de la bande à Hésteria, ses derniers se réveille tous les uns après les autres, les deux derniers à se réveillé était nulle autre qu’Hito, accompagné d’Axel qui ronflé comme un Ronflex. Dango ce charge de réveillé le dragon rebelle, tendis que Repede s’occupe de réveillé amicalement son dresseur de part de gentil léchouille qui le réveille. Notre fantôme farceur quand à lui utilise des méthode plus radicale, il sort la cuillère qu’il avait fièrement obtenue, pour l’utiliser afin de taper la tête d’Hito . Ce dernier ce réveille avec un regard presque colérique à celui qui lui à fait cela et crache un léger traie de flamme à l’intention du fantôme farceur. Qui semble prendre sa pour un juste retour des choses et en rigole. Il y avait une bonne une ce matin, pendant que la bande s’amuse et profite de la mâtiné pour se reposez, discuté et j’en passe. Notre jeune dresseur enfile sa veste noir sur lui en la laissant ouverte comme à son habitude, il s’approche de son ami scientifique qui était bien évidemment déjà lever.

Oui je vient de voir, je sais même pas si j’aurais le temps de les aidés en vue de la vitesse à laquelle il avance sur le chantier. Hahahaha

La présence de notre jeune dresseur n’aide en rien le chantier, au contraire, elle avance bien plus rapidement que ce qu’Axel avait pensé jusque-là. C’est avec plaisir que notre jeune dresseur avale d’une trait le repas que lui offre le jeune Vald, qui demande à notre voyageur du temps de l’emmener à la vache démoniaque. À y réfléchir, notre jeune dresseur n’avait pas encore vu Izanami aujourd’hui, sur le moment Axel était en train de ce dire qu’elle était sûrement partie s’entraîner. Ce qui était normal après avoir vu l’un de ses amis évolués alors qu’elle vous une passion aussi dévorante que le dragon rebelle. Après avoir finit son petit déjeuner(c'est-à-dire en quelques minutes), notre jeune dresseur fait signe à son ami scientifique de le suivre. Ensemble, ils font quelques mètres non loin du chantier, Axel fini par trouver la vache démoniaque en plein étirement. Notre jeune dresseur fait signe à Vald de le suivre de près, une fois en face d’elle, Axel commence à lui parler alors qu’Izanami continue l’étirement.

Salut, désolé de te dérangeait durant tes étirements. J’ai pas besoin de te le présentait mais, voici Vald. C’est pour lui qu’on fait tout ses travaux et il aurait besoin de toi pour un truc. Si bien sûr, tu le veux bien. Je ne te force en rien à le faire, sais toi qui décide.

Suite à ses mots, la vache démoniaque arrête ses étirements et regard le jeune scientifique aux cheveux bleu en croisant les bras. Les paroles d’Axel pouvaient paraître directement, voire intrigantes mais, il souhaite vraiment laisser le choix à ses pokémons, afin qu’ils y aient une bonne entente avec ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 9:59

Au final la chère famille de Vald ne voulait même pas que celui-ci participe aux travaux de construction, c’était un peu comme un remerciement pour son dur labeur. Même si l’argent n’est clairement pas leur besoin premier Vald a toujours pris soin de leur envoyer une partie de son salaire ce qui leur permettait bien évidemment de vivre un peu plus aisément. Et puis voir le petit Vald fan d’étrangeté depuis qu’il est sorti du ventre de sa mère, accroc aux Spectres et aux Pokémons en général et en faire son métier, c’est sans doute une certaine victoire pour les parents. Mais bon, ensuite le jeune scientifique à la longue chevelure bleu n’était pas du genre à tout laisser faire, aussi bien il se doit de participer à la construction également.

« Haha ne t’inquiète pas dans tous les cas ils s’en sortent très bien sans nous ! »

Axel dévore son repas et l’amena en suivant devant la fameuse vachette qui pouvait être amené à être…. Dangereuse ? Comme ça elle n’en avait pas l’air, Vald avait entendu que les Ecremeuh faisait partie des espèces les plus douces et gentilles qui soit… Enfin bon... Il ne la provoquera pas non plus, il ne tentera pas le diable.

Le jeune scientifique s’installa donc délicatement devant elle, en tailleur, le visage armé de son habituel large sourire avant de lui adresser la parole, prenant bien évidemment soin de ne pas parler trop fort, il avait la sale habitude de parler bruyamment.

« Bien le bonjour à toi Izanami, tu as l’air en sacré forme dis-moi !
J’aimerai te faire une proposition si cela t’intéresse, je voudrais pour fêter la fin des travaux faire un gros cheescake pour tout le monde ce soir… »


Le jeune home se saisit d’une bouteille de lait et la tendit délicatement vers la vachette

« … Ceci est le seul lait que j’ai à ma disposition, tu peux gouter, il n’est pas mauvais, mais il est loin d’avoir bon gout ni d’être de toute fraicheur, sans cela il sera impossible d’avoir un Cheescake véritablement parfait, doooonc, est ce que cela te plairait de faire un magnifique gâteau avec moi ? »

Il dit cela, bras croisé, tout comme elle si ce n’est que lui avait toujours un grand sourire, regardant fièrement l’Ecremeuh dans les yeux attendant impatiemment une réponse. Omettant également le fait qu’il pourrait tout à coup se faire salement piétiner…. Il préférait ne pas y penser. Les gâteaux rapprochent tout le monde, il fallait espérer que ce soit le cas pour Izanami.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 19:51

La vache démoniaque écoute avec attention les paroles du jeune scientifique, l’histoire du cheesecake et surtout que Vald avait besoin d’Izanami pour faire un gâteau. Izanami n’était pas du tout intéressé par cette proposition, cependant, elle reste tout de même intriguée par le jeune homme aux cheveux bleu. Dont il avait observé sa séance matinale, peut-être avait-elle des choses à apprendre de lui. Surtout qu’elle avait entendu de la bouche d’Hito, que c’était avec l’aide d’Axel et de Vald qu’il avait pu évoluer. Voulant impérativement s’élever à ce stade, elle attrape la bouteille de lait de la main du jeune scientifique, elle boit cette dernière d’une traie. Ce lait n’était pas mauvais mais, il manquait de goût, Izanami baisse légèrement la tête en direction d’Axel. La vache démoniaque voulait bien faire l’effort de tenter l’expérience, notre jeune dresseur était soulagé mais, il tient néanmoins à avoir la confirmation de son amie. Il ne voulait pas qu’elle fasse cela par obligation, Axel pose un genou à terre pour se retrouver à la hauteur d’Izanami, avant de poser sa main sur l’épaule de cette dernière.

Tu es sûr ? J’ai pas envie que tu fasse sa par obligation. Alors je veux savoir sincèrement si tu es partante pour faire un gâteau avec Vald ? Dit-il avec un grand sourire sincère.

Notre jeune dresseur reste le plus naturel possible dans ses paroles, il ne devait pas se forcer, il devait parler avec son cœur et non avec sa tête cette fois. Izanami détourne son regard vers Vald, puis vers Axel, pour répondre à ce dernier d’un hochement de la tête. Confirmant qu’elle était sincère dans sa réponse et qu’elle était prête à faire ce gâteau avec Vald. Notre jeune dresseur se tourne vers son ami aux cheveux bleu pour lui dire haut et fort la réponse de la vache démoniaque.

C’est bon ! Elle aie partante, j’espère qu’il sera délicieux
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyDim 30 Aoû - 11:10

A son grand étonnement la vachette, d‘un air clairement concentré sur ce qu’il disait se saisit de la bouteille de lait et tira une tête passablement déçu. Probablement qu’elle s’attendait à quelques chose de meilleur, ah il n’était pas mauvais ce lait mais pas de toute fraicheur, et tout le monde sait qu’un bon lait est véritablement parfait lorsqu’il vient d’été fait. Le jeune scientifique s’est toujours dit que pour cette simple raison il devrait capturer une Ecremeuh, bon malheureusement il n’en as pas dans la région donc il demandera bien a Axel et en attendant il fera avec les ressources de Nate. Le jeune scientifique voulait également voir ce que cela faisait de travailler directement avec le meilleur producteur de lait du monde, ainsi il se fera une idée plus concrète de ce que ça sera.

Apres un échange avec son dresseur la vachette avoua, au grand étonnement de tous de tenter l’expérience. Et comble du bonheur, personne ne s’est fait écraser par celle-ci. Si cela n’est pas parfait !
Vald s’est armé d’un large sourire tout en remerciant l’Ecremeuh, il lui proposa rapidement de se mettre au travail et elle l’accompagna sans dire mot là ou son matériel de camping était installé. Cela ne payait pas de mine mais c’est là que tout le monde pouvait faire la cuisine tant que la véritable n’est pas installé. D’ailleurs elle ne le sera sans doute pas avant quelques jours parce que bien qu’il ait commandé du matériel, celui-ci vient de Manaus et c’était une trotte assez imposante tout de même.

Avant que Vald commence ses explications, Blink le Kadabra arriva dans un téléport insonore, tout sourire le grand renard jaune appréciait mettre la main à la pâte et comptait bien évidemment les aider.

« Alors mes grand, déjà un grand merci à toi Izanami de nous aider, et toi aussi Blink !
Pour préparer un délicieux cheescake, sans cuisson du coup, je vais te demander Izanami du bon lait de ta confection que l’on va devoir touiller avec force et vitesse, c’est une étape bien physique il faut que le lait devienne de la crème. Blink j’aimerai que tu écrases ces biscuits que l’on mélangera avec un peu de beurre fondu ce qui formera la base du gâteau, pendant que vous faites ceci je vais m’occuper du rester de la pâte qui sera mélangé à la délicieuse crème d’Izanami. »


Vald regarda tout sourire ses deux associé qui sans dire mot se mirent au travail, la vachette ne disait mot… serait-ce parce qu’elle découvre avec intérêt un nouveau loisir ou bien qu’elle fait ceci sans grand avis de la chose….
Le jeune scientifique se tourna vers son ami à la chevelure de feu.

« Hmmm j’espère que ça va lui plaire, cela te donnera peut-être l’opportunité de découvrir une nouvelle facette d’elle-même… »
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyDim 30 Aoû - 16:10

Vald était heureux d’entendre la nouvelle, la vache démoniaque suit le jeune scientifique sans dire un mot, elle attendait toujours devoir ce que ça allait donner. Pendant ce temps, notre jeune dresseur revient auprès de ses amis pokémons pour savoir ce qu’il contait faire de leur journée. Car en quelque sorte, cette journée était devenue celle d’un repos bien mérité pour la bande et ils avaient bien l’intention de se reposer. Sauf Hito, qui voulait s’entraîner à la maîtrise de ses nouveaux pouvoirs, Axel lui-même ni voyer pas d’inconvénient et l’encourage même à parfaitement maîtriser ses nouvelles technique pour les combats futurs.

Je vois, pas de problème. Reposez-vous au mieux que vous le pouvez. Demain on repart, direction, l’Amérique du Nord ! Quand à toi Hito, ne force pas trop, il ne faudrait que tu te blesse gravement après un entraînement.

Les mots d’Axel était clair mais, notre dragon rebelle n’avait pas l’intention de se tuer à la tâche et il fait bien comprendre à son dresseur. Axel laisse ses compagnons de voyage vaqué à leurs occupations et par rejoindre Vald qui était en train de débuter la préparation du Cheesecake. Izanami allait devoir produire du lait, la vache démoniaque ne perd pas de temps et en produit assez pour en faire une crème onctueuse. Par la suite, elle commence à touiller énergiquement le grand bol de lait pour en faire de la crème, il s’agit là d’un exercice dur sur le long terme mais, elle semble y prendre goût. Izanami resté très concentrait dans son travail et ne lâche pas un seul bruit, elle continue de touiller le plus énergiquement possible. Notre jeune dresseur n’avait encore jamais vu la vache démoniaque mettre autant d’énergie dans une recette de cuisine, bien qu’il comprenne une partie de la volonté de cette dernière. Touillé énergiquement tout en restant dans le même rythme n’est jamais aussi simple, il faut avoir une bonne endurance et une force physique remarquable. Finalement, cela servait d’entraînement à la vache démoniaque qui semble prendre goût à tout ça.

Je ne serais trop quoi te répondre sur ce sujet. Elle aime beaucoup le combat, là a mon avis elle prend la préparation de ton gâteau comme un entraînement pour le moment… Mais, je m’enflammer pas trop vite si j’étaie toi. Je vais vous laissez, je vais voir comment ce débrouille Hito. Il veux perfectionnez ses nouveaux pouvoirs. A plus tard. Dit-il en donnant une petite tape sur l’épaule de Vald.

Notre jeune dresseur laisse le jeune homme aux cheveux bleu s’occuper de la préparation de son fameux Cheesecake. Vu qu'il semblait bien gérer la situation, il n’y avait aucune raison pour qu’Axel reste là a les surveillez. Axel retourne auprès du dragon rebelle qui s'était posé au bord du lac, générant de puissantes lames d’air qui traverse la moitié du lac avant de disparaître. Hito venait sûrement d’apprendre une multitude d'attaques toutes plus impressionnantes les unes que les autres, il fallait donc toutes les maîtrisé si le dragon rebelle voulait réaliser son rêve et Axel avait bien l’intention de l’aider dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 11:08

Axel avoua a ses partenaires de repartir le lendemain pour l’Amérique du nord, en effet il était plus sage de se poser une bonne journée avant un gros voyage, puis cela serait vraiment dommage de louper la fin des travaux. Le jeune scientifique en avait un large sourire qui grimpa le long de ses joues. Par moment tout en découpant les baies qui serviront de décoration, il jetait quelques petit coup d’œil en direction de son restaurant et appartement. D’un point de vue extérieur, tous les murs étaient finit, ainsi que le toit. A part les deux amazones qui travaillaient d’énormes morceaux de bois sans doute pour des tables, le reste du groupe finissait de s’occuper du remplissage des murs, de l’isolation. De temps en temps Vald voyait son père sortir en compagnie de Rico et Eliro, ce qui prouvait que lui seul s’occupait des sortie d’eau et du courant de l’ensemble du bâtiment.
Il avait encore un peu de mal à se dire que toute la construction serait finie au soir.

Enfin son attention se reporta rapidement sur Izanami, qui touillait son lait de manière bien énergique tout en écoutant son dresseur. Le jeune homme aux cheveux bleu ne s’enflammait pas du tout, il avait juste émit une possibilité qu’elle apprécie ce qu’elle faisait, en tout cas ce qui était clair c’est qu’elle était efficace.

« Oh ben dis donc tu es impressionnante Izanami, ça commence à avoir une super texture, tu me laisse gouter s’il te plait ? »

La vachette le regarda sévèrement, n’aimant certainement pas être coupé dans son élan, elle le regarda intensément avec un regard sévère… puis avança très légèrement son plat afin qu’il goute. Vald trempa juste un doigt accompagné de la vachette qui fit de même.

« Hmmm c’est excellent en gout, à mon avis tu peux touiller un tout petit peu plus et au niveau de la crème on sera bon ! »

Blink avait dans son cas, terminé d’écraser la base de la pâte, Vald en profita pour le mélanger à un peu de beurre et aplanir tout ceci dans trois large plat, avec le monde qu’il y avait… il fallait bien une quantité plutôt démesuré. Izanami finit par lui tendre le plat avec un air de conquérante.

« Oh Izanami c’est absolument parfait félicitation, donc je vais…… voilà, mélanger avec les œufs et verser le tout dans chaque plat et on peut mettre le tout au frais pendant que je m’occupe des coulis. »

Vald s’attendait à ce que la vache s’en aille une fois son travail terminé pourtant elle resta à regarder tout comme Blink la cuisson des baies ainsi que de la simple préparation d’un coulis mélangé à de la gelée pour décorer les gâteaux. C’est une recette plutôt simple au final et rapide, mais il est ravis de voir que la vachette soit resté jusqu’au bout.

« Voilà il n’y a désormais plus qu’à attendre que ça soit bien frais, le temps va faire que ta crème va devenir mousseuse, en tout cas je te remercie de nous avoir aidé. »

Il ne se risqua pas à tapoter la tête de la vachette comme il faisait avec ses compagnons, ne désirant pas spécialement se faire rouler dessus.

« Nous pouvons du coup aller retrouver Axel afin de voir ce qu’il compte faire aujourd’hui ! »

La vachette partit en première retrouver son dresseur.
Il y avait de quoi faire, passer des commande pour avoir du matériel, finir d’aider au restau, trouver des idées d’aménagement, voir ce qu’il allait mettre dans son laboratoire, selon ce qu’il aimait faire…. Tout plein de chose en clair.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 21:07

Axel s’était posément installé au bord du lac au côté d’Hito tout en regardant les rayons du soleil pénétrez ce merveilleux concentré d’eau bleu. Ils finissent par parler des différentes attaques que le dragon rebelle avait apprises, notamment des attaques qui n’étaient pas de son type. Il y avait beaucoup à faire mais, la première chose à faire était de le familiariser avec les attaques de son propre type. C'est-à-dire le type feu et surtout le type vol. En effet, Hito a acquis le type vole en évoluant en Dracaufeu, dont les ailes accrochées sur son dos qui vont sûrement lui servir à voler. Tout d’abord, notre duo aux couleurs flamboyantes ce relève, Hito retente une nouvelle Lame d’air qui disparaît au bout de quelques secondes dans l’eau. Axel observe la situation et remarque que son partenaire se contente juste de battre violemment des ailes avant l’attaque. Peut-être quand modifie sa position et en changeant sa façon de faire. Il serait capable d’exploiter le plein potentiel de son ami draconien. Notre jeune dresseur pose sa main sur l’épaule de son ami avant de lui donner des conseils sur sa technique.

Je pense qu’il n’ai pas nécessaire que tu batte seulement des ailes, essaye de bougez tes bras au rythme de tes ailes. Seulement quand tu es au sol, sinon tu risquerais de retombé comme une mouche.

Le dragon rebelle écoute avec attention les paroles de son partenaire humain, qui aurait cru qu’il écouterait attentivement les paroles d’Axel en seulement une journée. Hito se concentre et commence à bouger les bras au rythme de ses battements d'ailes. Au bout de quelques minutes à s’entraîner, la vache démoniaque arrive avec sourire aux anges, comme si elle venait de réaliser un vrai exploit. C’est à ce moment là, qu’Hito donne un violent coup de poing au vent, synchronisé avec l’aile qui engendre un puissant vent ascendant qui provoque… Une Lame d’Air qui traverse entièrement le lac jusqu’à atteindre l’arbre se trouvant de l’autre côté. Hito vient d’atteindre son premier objectif et félicite son dresseur d’une bonne tape dans la main de celui-ci, ils venaient de réussi une étape mais, la parti n’était pas encore fini. Durant la célébration de cette réussite, notre jeune dresseur remarque le jeune scientifique aux cheveux bleu qui semble s’approcher d’eux, Axel leur fait un signe de la main à lui et à Izanami pour qu’ils les rejoignent.

Hey ! On aie là ! Vous avez fini le gâteau ?!
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyMer 2 Sep - 10:12

C’est en allant en direction du jeune dresseur à la chevelure de feu que Vald se rendit compte qu’il était en train de conseiller son partenaire nouvellement évolué afin de l’aider à maitriser cette nouvelle puissance qui doit certes bien déconcerter. Deux évolutions simultanément, passer d’un petit Salamèche aà un illustre Dracaufeu. Bon tant qu’il ne cramait pas le restaurant presque achevé, aucun problème.
Le jeune homme lui fit signe tout en lui adressant la parole, le jeune homme aux cheveux bleu arriva nonchalamment avec un large sourire accompagné de son Kadabra et du petit Pilou qui dormait sur l’épaule …. Toujours tout plein de sucre sur le poil, il faudra que ce loupiot turbulent prenne un bon bain…

« Hmm oui il est terminé, bon il n’y a plus qu’à attendre ce soir qu’il ait bien refroidi mais les gâteaux sont prêt, et Izanami à fait un super travail. »

Il offrit à la vachette un petit clin d’œil de remerciement. Vald regarda un instant Hito, impressionné de par la carrure du Pokémon, c’est la première fois qu’il voyait un Dracaufeu, niveau carrure le Carchacrok de sa mère se plaçait bien aussi mais ce n’était clairement pas la même chose.

« Je vois que tu entraines Hito, ils s’en sort bien ? »

Il ne demandait pas cela dans le bu de sous-estimer le dragon, il se doutait qu’il était parfaitement capable de maitriser une telle puissance mas bon. Ce pouvait ne pas être évident aux premiers abords.

« Sinon je venais voir ce que tu comptais faire aujourd’hui, je vais aider à finir l’isolation et recouvrement des murs, cela ne devrait plus être très long, mon père m’a dit qu’il était en train de terminer les venu d’eau et courant électrique, enfin… il en aura pour le reste de l’après-midi, mais nous seront bien tranquille pendant quelques heures après cela. Le restaurant, appartement et laboratoire seront extrêmement vide mais tout sera terminé. Tu continues un peu à entrainer Hito ? »

N’étant pas un as de la décoration il ne savait aucunement comment il allait agencer tout ceci…. Mais bon il n’y était pas encore et ne souhaitait pas réellement y penser pour le moment. Pour le moment il n’y avait presque plus rien à faire et tout le monde pourra se poser un bon moment savourant la fin des travaux. Sauf son paternel, il pensera a grandement le remercier parce que dans le lot c’est bien lui qui s’est donné à deux cents pour cent.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyMer 2 Sep - 20:34

Le jeune scientifique se rapproche de la position du duo flamboyant qui fait une petite pause, surtout qu’Hito avait grandement besoin de se reposer un peu. Axel écoute avec attention les paroles de son ami aux cheveux bleu, les gâteaux était tous terminer et Izanami c’était apparemment bien débrouillez dans ce travail qui n’était pas le sien. Étrangement d’ailleurs, la vache démoniaque semblait bien trop pensif, elle avait même ignorez le clin d’œil de Vald, en temps normal elle lui aurait grognez dessus ou l’aurais simplement dévisagé. Mais là, rien, le calme plat, elle était plongée dans ses pensées. Pour le moment notre jeune dresseur préfère répondre à la question de son ami, car celle-ci concerne l’entraînement d’Hito.

En effet,sa avance bien mais, il faut encore travaillé deux ou trois truc qui le font un peu stagné. Genre la capacité de volé, on n’a pas encore travailler sur le truc mais, on ce penchera sur le sujet plus tard.

Cette évolution était plus un handicap pour le moment qu’une force mais, nul doute que l’entraînement réglera ce petit problème. Maintenant que la réponse a été donnée, Axel fait signe à Izanami de venir vers lui, la vache démoniaque suit les ordres sans discuter. Notre jeune dresseur pose son regard dans celui de Vald et lui adressa ses mots.

On va continuer un peu l’entraînement, on reviendra dans deux ou trois heure. Sa dépendra si ont n’oublie que de venir. Hahaha ! Je te rassure, on sera là.

Notre jeune dresseur ne voulait aucunement inquiéter son ami qui avait déjà temps fait pour lui, car il semblerait que quelque tracasse la vache démoniaque. Mais cette fois, Axel était pleinement conscience du sujet, peut-être avait-elle découvert une chose qui la passionne plus que le combat. Dans tous les cas, il fallait que Vald parte de la zone pour qu’Axel en discute avec elle, afin de faire le point, qui suivra après cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyJeu 3 Sep - 9:18

Vald sourit à l’idée qu’Axel a mentionnée sur la capacité à voler…. Il avait beau y réfléchir, comment allait-il donner des conseils à son ami sur comment faire pour prendre un bon envol….Sincèrement il n’aimerait pas être dans cette position, ses Pokémons à lui de type vol ont directement su voler… Ensuite cela ne serait pas bête d’y réfléchir un peu… Comme le jeune scientifique compte se mettre à l’élevage, il sera fort probable qu’il soit amené à reproduire des volatiles et dans ce cas, sortant de l’œuf, les petits Pokémons auront besoin d’entrainement afin de réussir à voler… Bon il n’y était pas encore aussi bien il laissa cette pensée dans un coin de sa tête.

Le jeune homme à la chevelure bleu regarda un moment la vachette qui se rendit près de son dresseur, elle n’avait pas l’air bien en forme contrairement à un peu plus tôt ou elle semblait rayonner… Vald aurait-il fait quelque chose qui la dérange ou qui lui as rappelé de mauvais souvenir ? Il se gratta légèrement la tête se posant plein de question… il espérait que ce ne soit pas de sa faute et que son dresseur trouverait rapidement une solution.

« Ok, excellent courage à vous trois alors, je vous laisserai une part du repas de côté ! A toute. »

Sans plus discuté et accompagné de ses deux compagnons aux pouvoirs psychique le jeune homme rejoins rapidement le groupe qui était dans un cercle fermé de travail intense. Tous étaient relativement concentrés à la tâche, tous avaient déjà mangé laissant leur « gamelle du petit dej » près d’eux, continuant sans relâche. Tout le monde était bien décidé à finir les travaux en cette belle journée.
La seule qui était posé et qui fronça droit sur son grand frère était Julia.

« Vald Vald, ce soir je pourrais dormir dans la maison hein ? Ton papa dit que les travaux seront terminé début après-midi ! »

« Hahaha et bien ma foi si tu veux mais nous n’avons pas encore de lit. »

A cette simple phrase, la petiote se mit à tournoyer sur elle-même arborant un large sourire.

« Tiens ma grande, garde moi Pilou il est trop petit pour les travaux s’il te plait. »

Immédiatement elle se saisit tu petit chaton dans ses bras, laissant place à la Baudrive qui arriva en trombe sur la tête de son dresseur… elle devait dormir jusqu’à lors…. Fort probablement. Julia repartit en compagnie des nombreux Pokémons qu’elle gardait et le jeune homme rentra alors dans le restaurant laissant place à un large espace vide, poussiéreux, les murs étaient presque tous recouvert, Carchacrok et quelques Pokémons s’occupaient de mettre les derniers. Une fois de plus la main d’œuvre étaient parfaitement efficace. Le jeune homme s’avança et derrière un mur il aperçut son père sur les épaules de son Mackogneur qui était en train d’installer des ampoules sur les câbles sortant du toit.

« Ah mon grand tu tombes bien, dès qu’ils auront fini les Pokémons t’aideront, commence à placer le parquet, Mettez en dans le restaurant et dans ton appart, pour la cuisine et ton labo c’est moi qui m’en occupe, ça sera diffèrent ! »

« Ok p’pa je m’y mets. »

Par chance il n’avait même pas à demander ou se trouvait le parquet puisque outil, colle et parfait était placé en gros tas à plusieurs coins des pièces. Et ben il n’y avait plus qu’à se mettre au boulot désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptySam 5 Sep - 17:00

Le jeune scientifique laisse nos trois vaillants combattants continués leurs entraînements, du moins en apparence car, derrière cette demande ce cache une envie de discuter avec Izanami. La vache démoniaque semble bien tranquille à réfléchir de chose qu’Axel ignore mais, il avait bien l’intention de savoir de ce qu’il en retourne.

… Bon ! On continue l’entraînement ? …Hahaha, je rigole. On n’en n’a assez fait pour aujourd’hui je pense. A moins que tu veuille qu’on s’entraîne ensemble Izanami ?

La vache démoniaque ne répond pas à son dresseur, elle était plongée dans ses pensées à réfléchir à cette matinée qu’elle vient de passer avec Vald. Notre jeune dresseuse elle parle mais, elle ne répond pas, en temps normal il aurait crié très foret pour qu’il l’entende mais, il pense qu’il va falloir des méthodes plus directes pour cela. Axel prend une grande inspiration avant de donner un coup de poing sur la tête de la vache démoniaque, qui ressent instantanément le coup reçu. Izanami réagit au car de tour et commence à gueuler sur son dresseur qui s’excuse de son geste déplacé.

Excuse-moi mais, tu me répondait pas. C’était très anormal venant de toi, alors je voulait un peu t’alléger.

Izanami n’en vient pas aux mains et heureusement d’ailleurs car, Hito était juste à côté d’Axel. Au moindre geste brusque il était prêt à séparer ses deux là mais, la vache démoniaque semble agir en tant que pacifique et laisse passer pour cette fois. Après cette petite engueulade, Izanami s’installe au bord du lac à bouder dans son coin, Axel la rejoint aussitôt en compagnie du dragon rebelle qui ne dit pas un mot. Il laisse faire son ami humain sur ce coup car, celui-ci semble savoir ce qu’il avait à dire à la vache démoniaque. Nos trois vaillants combattants regardent le lac sans dire un mot, jusqu’à ce qu’Axel décide de prendre la parole à l’intention d’Izanami qui semble plus à l’écoute cette fois.

Tu ma l’air bien préoccuper par quelque chose, je me trompe ? C’est cette petit séance de pâtisserie avec Vald qui ta marquer ?


La vache démoniaque ne lâche pas un seul mot mais, on pouvait très bien voir sur son visage, l’expression d’une personne en plein doute, inquiète voir attristé. Cependant, cela n’empêche pas Axel de continuer son discoure car, il voulait être sincère et honnête avec son amie. Il ne veut pas reproduire les mêmes erreurs commises avec Hito, qu’avec Izanami.

Désolé pour le coup de poing, c’est juste que je commence à voir comment tu marche. Du moins je le pense, tu aime combattre, tu n’aime pas perdre, t’ai une vrai dur à cuire et pour couronné le tout. Tu n’a peur de rien n’y de personne et pourtant j’ai l’impression de voir une nouvelle facette de ta personnalité… Peut-être que depuis le début je me suis trompé sur ton compte…

Plus Axel y réfléchit, plus il se dit que l'attitude colérique et combative d’Izanami était peut-être due à l’environnement dans lequel elle a vécu. Il ne faut pas oublier que la vache démoniaque vient des ruines de Madrid en Europe et de ce qu’en avait vu Axel. Cela n’avait pas l’air d’être un endroit fort accueillant, cela devait être un combat de tous les jours pour survivre et elle sait sûrement adapter pour vivre. Le jour où elle a rencontré notre jeune dresseur à dû être un choc, autant dans le voyage qu’elle à mené jusqu'ici avec eux, que personnelle. Mais, voilà qu’un autre aspect sympathique de sa personnalité ce relève, voilà qu’elle découvre de nouvelle façon de voir la vie. Peut-être de nouveau but mais dans ce cas. Que doit faire Izanami, quel chemin devait-elle choisir pour vivre pleinement sa vie ? Beaucoup de questions qui venaient de naître dans sa tête et dans laquelle Axel se doit d’y répondre.

… Tu sais, à la base je ne suis qu’un simple paysan venant d’un village paumé. Je n’était en rien un combattant, un aventurier et encore moins un dresseur. Cependant, il y avait un dicton que les vieux du village nous ragoté sans cesse. ‘‘Tu ne doit jamais empêché ton cœur de courir, sinon, tu mourra  avant de savoir le sens de ta vie.’’.

Ces paroles était fort intrigante pour notre vache démoniaque, qui lève la tête et regarde avec un air bien intrigué par les paroles de son dresseur qui continue la discussion.

Ce qu’ils voulaient nous dire, c’était de ne pas se retenir, il faut avoir confiance en sois et écouté ce que ton cœur te dit de faire. Ça peu paraître bizarre mais, je pense que tu sais ce que je veux dire, pas vrai ?
Meuh… ?
Réfléchi à ce que tu as envie de faire avant tout, même s’il s’avère que sais une fausse route, tu pourra toujours en prendre une autre qui te conviendra.


Izanami savait maintenant que la seule question qu’elle devait se poser était… Qu’est-ce que je dois faire de ma vie ? Cela ne pas donner une réponse immédiate à ses questions mais, cela en n’a réduit le nombre qu’elle se pose. Axel a fait du mieux qu’il pouvait, maintenant il devait faire appel à ses autres partenaires pokémons pour commencer le fameux point. Notre jeune dresseur se tourne vers le dragon rebelle pour lui chuchoter à l’oreille de ramener le reste de la bande ici même. Hito ne perd pas de temps, il se lève et commence à marcher en direction du chantier pour ramener le reste de la bande au bord du lac. Dans lequel se trouvent Axel et Izanami, en train de regarder le vent soufflé sur l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyDim 13 Sep - 9:23

Poser un parquet sur l’entièreté de la surface d’un restaurant n’était certainement pas des plus amusant, son studio également… deux grandes surfaces comme celle-ci a juste déposer de la colle et des planches… bon, au moins on peut dire que cela fait clairement plus habitable et habillé.
Alors qu’il bossait sans même se rendre compte du temps qui passait, surtout avec Billa qui se mettait à chantonner a tout bout de champs… La lumière fut. Bien qu’en plein jour l’entièreté des petites ampoules à l’air libre, remplies de fil sur le plafond s’illumina laissant place à tout plein de petite boules lumineuses un peu partout. Au-delà du coté esthétique, Vald était plutôt ravis de voir que l’électricité fonctionnait dans son futur petit coin de paradis, d’ici la fin de la semaine il ne doute pas une seule seconde que cet endroit sera parfaitement habitable et presque prêt à recevoir du monde.

Le jeune homme se releva un instant, gratouilla sa partenaire qui semblait bien plus heureuse que lui, il jeta en suivant un coup d’œil par la fenêtre sans volet et y aperçu Axel. Loin d’être seul, au bord du lac, ile tait au côté d’Izanami et le reste de son équipe le rejoignait peu à peu. Vu leur mine assez concentré…. Difficile à dire ce qu’il pouvait se passait mais ça ne le rassurait pas spécialement, de loin on penserait un problème avec Izanami…. Le jeune homme s’inquiétait vraiment sur ce qu’il avait pu faire à la vachette, il aurait bien demandé à Axel mais ce n’était certainement pas le meilleur moment pour cela.

Ce qui le sortit de son questionnement c’est une patte griffue qui se posa sur son épaule accompagné d’un grognement satisfait. Le Carchacrock était debout derrière lui, regardant Vald dans la lune, tenant une planche en ses mains. Le jeune home tourna vivement la tête et s’aperçu que ave l’aide des Pokémons l’entièreté du parquet du restaurant avait été placé parfaitement, il ne manquait qu’une planche à ses pieds qui était celle qu’il tenait en main. Il s’empressa des lors de la fixer à même le sol. Bien que le jeune homme s’inquiétait pour Axel et Izanami il avait encore toute le sol de son studio à faire, il suivit donc le grand dragon afin de rejoindre ce qui serait son propre appartement. Un large sourira naquit sur ses lèvres en voyant le lieu. Un beau salon, pas hyper spacieux mais largement suffisant pour y vivre à deux, il y avait trois petites portes encore inexistantes laissant entrevoir une futur chambre ainsi qu’une salle de bain… la cuisine il l’avait à côté. La troisième était celle menant à un couloir qui arrivait droit sur ce qui serait son laboratoire, n’étant pas un grand confectionneur de CT, cela serait en grande majorité une pouponnière avec un petit enclos a l’arrière pour les reproductions … Bien qu’encore inexistant.

Le jeune homme ne dit pas mot, espérant le retour de son ami, il continuait son labeur, voyant enfin le bout de ces travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyVen 18 Sep - 22:40

Le dragon rebelle ramène les autres membres de la bande à Hésteria, tous était là, il y a NeptUn, Harts, Valkyrie, Dango, Jin, Repede. Même Hermocrate était là, lui qui était resté auprès de sa bien aimé, tous était là y compris Izanami qui était resté avec Axel. Ce dernier demande au groupe de ce rapproché les uns des autres, pour que notre jeune dresseur puisse parler en compagnie d’Hito, qui reste bien silencieux. Le groupe doit ce posé des questions sur ce rassemblant en dehors du chantier mais, celle qui doit ce poser le plus de question était sans aucun doute la vache démoniaque. Peut-importe la situation, Axel leurs demande de ce calmé pour qu’il puisse parler, une fois cela fait, il prend la parole.

Bonjour à tous, pour commencer. Demain nous partiront pour nous rendre en Amérique du Nord. Cependant, ce n’ai pas la première raison qui ma pousser à vous faire venir ici…

Axel ce tien droit, le poing fermement fermez, cela lui fessait mal de dire ce qu’il allais leurs proposer, car il avait peur des réponses du groupe. Cependant, il pouvait pas resté comme ça, pas après ce qu’il sais passer avec Hito. Alors, il relève la tête, ce relâche et parle calmement pour leurs posé la question.

Comme vous avez pu le constaté, Hito à évolué en Dracaufeu. Cette évolution à eu un énorme impacte sur lui mais, surtout pour moi. Notre relation n’ai plus du tout la même qu’hier et les récent évènement mon fait comprendre certaine chose… Depuis le début de mon voyage, depuis le votre. J’étaie un mauvais dresseur, alors je vous le demande officiellement et à voix haute. Je veux savoir, si vous voulez toujours continuez l’aventure avec moi.

Le groupe reste bien silencieux pendant quelque seconde avant de ce parlez entre-eux pour comprendre ce qu’il ce passer. La bande à Hésteria ne semble pas comprendre ce qu’il ce passe, Axel les calmes pour leurs expliquer plus clairement les paroles qu’il vient d’employer.

Ça peu paraître stupide mais, je n’ai jamais réellement pris en compte vos envies, vos goûts, vos objectifs et surtout vos rêves. J’ai toujours agît d’une certaine façon dans mon propre intérêt. Seulement, ce n’ai pas sa un dresseur, bien sûr sais un coach, un guide mais surtout… Un ami, donc, je vous le redemande. Souhaité vous continuez l’aventure avec moi, afin de poursuivre mon rêve, ainsi que les votre ?! Ou alors, souhaité vous réalisé votre rêve d’une autre manière. Si sais le cas, les personnes qui souhaite quitter l’équipe… Je l’accepterais et je vous aiderais à démarrez votre nouvelle route, peu importe ce que sa sera. Ce qu’ils veulent resté, venait derrière moi et continuons cette aventure ensemble ! Entend que partenaire, qu’ami, que frère, que sœur ou bien alors entend que rival !

La bande à Hésteria ne savait pas trop quoi en pensé de cette histoire, leur dresseur parlé de manière bien inquiétante pour les plus vieux d’entre-eux. En parlant d’eux, Repede, NeptUn, Valkyrie ainsi que Jin rejoigne notre jeune dresseur. Leurs route était le sien, ils ne voulaient pas quitter cette folle aventure en compagnie d’Axel. Dango les rejoins très vite, suivi de près par Harts qui avance timidement mais, les sentiments y était, il voulait continuer cette aventure. Jötunn et Boota n’était pas là, car il était encore trop jeune, Axel ne pouvait pas encore leurs laissé le choix, pas dans l’état actuelle. Hermocrate réfléchi et fini par rejoindre notre jeune dresseur en lui sautant dans les bras, Axel avec un grand mal à le tenir jusqu’à ce qu’il tombe au sol face aux poids du gentil scarabée bleu. Le groupe ne peu s’empêcher de rire à la situation, cela dit, Axel cessa de rire pour s’assurer qu’il veuille bien le suivre.

Tu es sûr de toi ? J’ai vue que tu était en bonne entente avec la Mysdibule de Vald. Tu pourrait resté avec elle si tu veux.

Hermocrate lui répond d’un non de la tête, apparemment, il ne voulait pas partir en si bon chemin, les combats commence à le passionner. Surtout depuis le quatrième badge et malgré cela, il veux continuer l’aventure. S’amuser, rigolé, pleurez et même avoir peur. Il veux continuer l’aventure, ses simples sentiments réconforte notre jeune dresseur qui ne savait plus ou ce mettre. Cependant, la joie du groupe ce calme immédiatement en voyant la vache démoniaque stoïque, sans bouger. Elle avait une mine bien triste mais, le fait de ne pas bougé voulait tout dire, Axel l’avait bien compris et malgré son choix. Notre jeune dresseur avait fait une promesse, alors il se relève en se rapprochant d’Izanami. Posant un genoux à terre en lui demandant ce qu’elle voulait faire, ce qu’elle souhaiter le plus au monde.

Izanami, je comprend ton choix, je suis heureux que tu trouve ta propre voie. La seule question que je te poserai avant ton départ et… Qu’elle aie ton rêve ?

Soudain, l’impensable ce produit, la vache démoniaque, celle qui était temps crainte, était tout simplement en train de pleurez à chaude larme. Malgré son air dur à cuire, partir de cette équipe lui fessait de la peine mais, elle voulait suivre ce nouveau rêve aux côtés d’un dresseur bien précis. Après ses chaleureux adieux, les pokémons d’Axel préfère resté au bord du lac, là ou ses déroulés leurs conversation avec notre jeune dresseur. Qui accompagne Izanami jusqu’à Vald, pour lui demandez quelque chose. Ils finissent par le retrouvé, notre jeune dresseur abord un grand sourire tendis qu’Izanami reste auprès de lui mais, avait tout de même les yeux légèrement humide. Malgré qu’elle aie eu le temps de séchez ses larmes, elle ne savait pas comment demander la chose au jeune scientifique. Alors, Axel prend la parole.

Salut Vald, dit, tu aurais une minute. J’aimerais te demander quelque chose si sa ne te dérange pas. Dit-il avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 10:10


C’est avec une immense attention, une lenteur extrême et de nombreuses perd d’yeux qu’un certain jeune homme a la chevelure bleuté était en train de réaliser un petit exploit. De fines gouttes de sueur perlaient sur son visage, ses yeux grands ouverts irrité par le fait qu’il se refuse à cligner des yeux. Tout ceux présent faisait de même, ses deux bras musclés étaient entièrement contracté déposant le plus délicatement possible une seule planche dans un réceptacle fait spécialement pour elle. Doucement elle s’emboita parmi ses congénères comme si on effectuait un tetris parfait. On pourrait presque s’attendre à ce que la rangé de planche disparaissent. Il appuya dessus avec une certaine pression afin que celle-ci adhère à la colle en dessous d’elle. Le jeune homme se releva d’un coup, la mine toujours aussi concentré, levant les deux poings en l’air dans un mouvement vif qui fit secouer la longue queue de cheval, il prit une grande inspiration.

« FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! »

A ce même moment la lumière s’alluma à nouveau et pour de bon ! L’ensemble du groupe se mit à applaudir, j’entends par là Carchacrock, Billa, Mackogneur et les autres assignés à la finalisation du sol et de l’électricité de la maison. Tous applaudirent la dernière planche enfin posé. Le petit groupe se trouvait dans ce qui allait être l’appartement de Vald, une pièce plutôt spacieuse entièrement vide, les murs en bois, le parquet posé, deux grandes fenêtres illuminant la pièce. Il avait toujours les bras levé en l’air, un large sourire ornant son visage et une petite Baudrive qui s’installa sur sa tête chantonnant un nouvel air, ce qui eut l’air d’amuser le reste des Pokémons présent dans la salle.

C’est sans doute à ce moment que Vald aperçu dehors le groupe d’Axel se splitter, tous restèrent au bord du lac tandis que le rouquin et sa vachette arrivèrent dans leur direction. Le jeune homme s’empressa d’attraper ce qui semblait être un torchon et s’essuya son visage écarlate pour retrouver son ami. Il était souriant, au grand contraire de celle qui l’accompagnait. Le jeune homme ne savait quoi penser, il était toujours en train de se dire qu’il avait fait quelque chose qui aurait pu blesser Izanami mais il n’arrivait pas à mettre la main dessus. Il le savait qu’il n’était pas toujours très doué, écouter les autres ou même la simple notion de tact… des fois cela lui échappait un peu et il ne pouvait s’empêcher de torturer l’esprit à l’idée d’avoir blessé quelqu’un. Mais en voyant Axel, il fit en sorte d’abandonner sa mine sombre, se claqua vite fait ses joues déjà rouges, releva la tête et arbora une large sourire des plus agréables à regarder.

« Bien sûr, ce que vous voulez, les autres sont dans une autre pièce, ici on est tranquille. Qu’y a-t-il ? Izanami, tu as un souci ma grande ? Je ferais ce que je peux pour te venir en aide, crois-moi ! »

Il était sincère, il souhaitait réparer ses erreurs s’il en avait bien commis une. Bon l’ambiance avec la lumière qui s’allumait et s’éteignait en boucle était un peu ridicule, au même titre que le son de l’eau qui s’enclenchait et se refermait…. Faisaient-il des tests ou les Pokémons s’amusaient juste avec ces nouvelles fonctionnalités…enfin qu’importe.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 19:36

Incroyable, Axel n’en croyez pas lui-même, la maison restaurant, laboratoire de Vald était quasiment fini, en tout cas l’intérieur était vraiment très spacieux. Il ne s’attendait pas à ce que les travaux se terminent en quelques jours, la famille de Vald était vraiment pleine de surprise. Après cette brève visite, on en revient à la demande de notre jeune dresseur, au début, le jeune scientifique avait l’air triste. Mais, se sourire disparaît aussitôt qu’Axel lui demande s’il peut lui rendre à service, sait avec le sourire qui lui dit qu’il l’aidera à lui et à Izanami.

Justement, c’est en lien avec elle… Après cette histoire avec Hito, je me suis promis d’être plus à l’écoute de mes coéquipiers et d’être le meilleur dresseur pour eux. Mais, par dessus-tout, je veux les aider à réaliser leurs rêves, voilà donc ma demande. Acceptes-tu de prendre Izanami sous ton aile ?

Le regard fatigué et attristé d’Izanami avait disparu pour montrer un visage gêné mais, assez colérique. C’était assez bizarre, elle ne voulait pas montrer un signe de faiblesse dans ce genre de moment mais, la demande a été faite. Reste à savoir quel sera la réponse du jeune scientifique mais, en cas de doute de sa part, notre jeune dresseur souhaite mettre les choses au clair à propos de cette demande.

Izanami a envie de voir des horizons qui vont au-delà des combats pokémon. Elle a pris de plaisir à faire ce gâteau, je le sais. Ceci n’est pas que ma demande, mais la sienne. Dit-il en montrant la vache démoniaque.

Après ses paroles pleines d’émotion, Axel sort la pokéball d’Izanami qu’il lui donne amicalement, la vache démoniaque récupère sa sphère rouge et se rapproche du jeune homme aux cheveux bleu. Les mains tendues avec la pokéball, elle ferme les yeux et attend que Vald veuille bien l’accepter dans ses rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 10:57

Vald ne put s’empêcher de déglutir d’appréhension lorsque son ami mentionne qu’en effet, Izanami est bien la cause de sa venue ici…. Vald croisa rapidement les bras, perplexe, se ressassant ce qu’il avait bien pu faire à cette pauvre vachette. Pourtant il s’était bien assurer de ne pas du tout avoir remis en question ses capacité, il lui a même attribué un travail à sa hauteur qui mettait ses capacité en jeu comme Axel avait mentionné le fait qu’elle était très dur avec elle-même et qu’elle aimait les entrainements… Hmm il avait beau y réfléchir et même offrir à son visage des expressions perdu et concentré un peu ridicule. Il réfléchit laissant un gros blanc dans la conversation un moment avant de prendre la parole le regard légèrement fuyant, sans remarquer le regard complètement choqué de Billa sur son crâne.

« Quoi que j’ai pu te faire ma chère Izanami tu m’en vois sincèrement na… QUOI ? »

Dans un mouvement de tète violente et vive qui fit à nouveau sursauter la pauvre spectre le jeune homme posa son regard dans celui de la vachette et ensuite de son dresseur. Il avait un pied en arrière et les bras semi levé, une pause typiquement choqué en vue de la phrase qu’il venait tout juste de comprendre. Prendre Izanami sous son aile ? Genre vraiment ? Mais n’avait-il pas au contraire fait quelque chose de mal ?
Le jeune homme à la chevelure de feu repris la parole, tandis que le scientifique tenait la pose choqué avec une bouche entrouverte, il avait l’air d’un pur idiot mais ensuite son étonnement était tout de même compréhensible. Il pensait avoir blessé la vachette et se rend compte à l’instant qu’elle… souhaite le rejoindre ? Il ne s’y attendait pas le moins du monde.
Le jeune homme à la longue chevelure bleu repris après cela une pose des plus normal, mains sur les hanche, il était toujours fort étonné, la vachette avança vers lui tendant sa pokéball, le regard insistant et sérieux, s’il y avait eu hésitation, il n’en est plus. Elle est désormais certaine de son choix et semble en avoir discuté avec son dresseur… Et lui… comment vivait-il la chose. Vald avait beaucoup de mal à se visualiser comment pouvait-on se sentir après l’idée que l’un de nos fidèle partenaire décide de prendre de nouveau horizon…. Bien sûr qu’on le laissera faire puisque c’est son choix, mais le jeune homme ne pouvait s’empêcher de ressentir une immense tristesse pour son ami.

Vald s’abaissa et posa une main sur la tête de la vachette s’armant d’un large sourire à son égard, il se saisit timidement de la pokeball qu’elle lui tendait et se releva, la tête un peu basse. Il leva les yeux vers son ami, un peu gêné avant de reprendre la parole.

« Si c’est ce qu’Izanami veut, je serais ravis de la faire rejoindre mon équipe…. Mais Axel…. Tu es sur de toi ? »

Au fond il se disait que le jeune homme, pour qu’il vienne ainsi, devait en effet être sûr, mais il ne pouvait simplement accepter ce deal sans avoir entendu les mots de son ami à ce sujet… ne serait-ce que pour entendre son avis, son jugement sur la scène. C’était très important pour Vald.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion et agencement d'un futur restaurant   Reflexion et agencement d'un futur restaurant - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion et agencement d'un futur restaurant
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spec][Reproduction au restaurant]
» Le début du futur meilleur dresseur [Aaron Loryn]
» Allen Boche, futur infirmier Pokemon (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP/RP| Archives & Interface :: Archives :: Messages RP-
Sauter vers: