Pokemon Sunrise
Forum RPG Pokémon ré ouvert en juin 2019.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Animation défis RP !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lian Amethil
Ranger Expérimenté
Ranger Expérimenté
Lian Amethil

Date d'inscription : 19/07/2019
Messages : 2289
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû - 12:52

Et voilà

Désolée de l'oubli ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû - 15:33

Holà!
Je vient relever le défi de! Aller à la plage, par on ne sais quel miracle ET! De se faire battre inRP par un Magicarpe, non pas rouge MAIS DORÉE !!!

Et tout ça ce passe dans cette réponse! ===>https://pokemon-sunrise.forumactif.com/t869p25-le-renard-est-les-chasseurs#18029

Ensuite, proposé un truc dans la bibliothèque, pour ma par c'est une légende sur le successeur d' un certain Kyogre Lama bleu Lama bleu Lama bleu
C'est juste là===>https://pokemon-sunrise.forumactif.com/t885-le-successeur-des-abysses#18031

Ce qui nous fait trois point en tout... Même je pense que se faire battre par le GOLDENCARPE vaudrais un moins 20 000 point. Je dit ça je dit rien Animation défis RP ! - Page 6 2890782291 Animation défis RP ! - Page 6 2890782291 Animation défis RP ! - Page 6 2890782291 Animation défis RP ! - Page 6 2042334209 Animation défis RP ! - Page 6 2042334209 Animation défis RP ! - Page 6 2042334209 Lama bleu Lama bleu Lama bleu

Edite: MIRACLE! Grâce à l'aide du Capitaine Inuk, j'ai réussi à faire une réponse de rp en vers!
Sa ce passe sur ce rp ===>https://pokemon-sunrise.forumactif.com/t874p25-reflexion-et-agencement-d-un-futur-restaurant#18040

Ce qui fait normalement... 42 point... Me faite pas une pp trop chelou comme Nate ou Vald X)
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyVen 7 Aoû - 3:51

Aider un pokemon sauvage pour Dhyana svp

Pauvre Mystherbe:
Revenir en haut Aller en bas
Allen Boche
Dresseur
Dresseur
Allen Boche

Date d'inscription : 17/04/2020
Messages : 155
Région(s) :
  • Europe
♦ Un badge

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyVen 7 Aoû - 10:43

Coucou, un petit début tout doux avec Allen

ici et ici
Pour le sauvetage d'Allen par Axel pour m’éviter de recevoir une violente araignée sur le coin de la tronche. - 2pts

Et ici
Pour avoir aidé les deux coccinelles alors que.... leur familles étaient à même le sol.
Meme joué avec eux à Ratatouille. - 1pts

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyVen 7 Aoû - 19:55

HAHAHAHAHAHAHAHA

Nouveau petit défi, qui est quand même plus drôle à réaliser lorsque Vald à un peu d'alcool dans le sang. mufufu.

Voilà

Donc il s'agit du défi d'inclure les paroles d'une chanson dans un rp pour 3 points
Et j'ai choisis Supercalifragilisticexpialidocious !  de Mary Poppins  --> Le lien de la chanson

J'ai mis en italique toute les paroles (en espérant ne pas en avoir oublié c'est un long rp xD)
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyVen 7 Aoû - 21:04

On rejoint notre très chers Vald dans sa petite fête arroser Animation défis RP ! - Page 6 88709932 Animation défis RP ! - Page 6 88709932 Animation défis RP ! - Page 6 88709932 ( Sauf que Axel tien mieux l'alcool que lui X) )

Voilà la réponse en question!===>https://pokemon-sunrise.forumactif.com/t874p25-reflexion-et-agencement-d-un-futur-restaurant#18108

La chanson choisit et Poco Loco du film Coco
https://youtu.be/nDRCOf-o8VY
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt Baath
Scientifique
Scientifique
Cobalt Baath

Date d'inscription : 25/05/2020
Messages : 195
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Aucun badge

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptySam 8 Aoû - 7:13

Revenir en haut Aller en bas
Seraphine
Dresseur
Dresseur
Seraphine

Date d'inscription : 01/07/2020
Messages : 75
♦ Un badge

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptySam 8 Aoû - 14:35

Un peu comme un manga de sport... (je crois, j'en lis pas)
Revenir en haut Aller en bas
Holiday 4.2
Archiviste
Archiviste
Holiday 4.2

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 1346
♦ Aucun badge

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptySam 8 Aoû - 17:37


Cobalt : Pour le manga de sport, le défi est parfaitement rempli ! Pour le lieu découvert, est-ce que tu pourrais décrire un peu plus ce lieu ? Dire en quoi il est différent de n'importe quel laboratoire abandonné ? Pour 2 points, je vais demander un peu plus de détails.

Lian : C'est bon merci

Axel : Tout est validé. Bravo d'avoir relevé le défi du post en vers, alors que tu avais dit plus tôt qu'il était impossible ! :) Tu veux pas un avatar trop bizarre... ? Ça me donne juste encore plus envie d'en faire un niek niek niek...

Dhyana : C'est validé

Allen : Tout est validé

Vald : Excellent choix de chanson, c'est validé !

Axel : Il faut que les paroles de la chanson soient intégrées un minimum au RP, pas seulement chantées par le perso. Vald, qui est un peu à la limite de ce que j'accepte pour ce défi, a certaines des paroles qui dans son RP ne font pas partie de ce qu'il chante, mais sont des interjections du public ("c'est vrai que ce mot trop long..." au début, et de "moi j'ai un exemple" à la fin) Essaie d'intégrer quelques unes des paroles à ce qui se passe dans ton RP et je validerai !

Seraphine : Défi bien rempli et validé !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagui Ishida
Dissident
Dissident
Kusanagui Ishida

Date d'inscription : 24/01/2020
Messages : 950
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Trois badges

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptySam 8 Aoû - 18:34

Revenir en haut Aller en bas
Cobalt Baath
Scientifique
Scientifique
Cobalt Baath

Date d'inscription : 25/05/2020
Messages : 195
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Aucun badge

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyDim 9 Aoû - 10:53

Holiday 4.2 a écrit:

Cobalt : Pour le manga de sport, le défi est parfaitement rempli ! Pour le lieu découvert, est-ce que tu pourrais décrire un peu plus ce lieu ? Dire en quoi il est différent de n'importe quel laboratoire abandonné ? Pour 2 points, je vais demander un peu plus de détails.

Il y a la suite ICI.

Mais globalement les 2 topics tournent autour de cet endroit, simplement l'intérieur n'est pas très intéressant, c'est sa position (très bien caché dans les tunnels de Wheelfield) et le contenu des lettres à l'intérieur (études sur les pokemons electrique et acier, "Mother Metal") qui en font un endroit unique, sinon il est assez quelconque.

Dans un prochain post je détaillerai comment l'endroit a encore de l'électricité après des siècles, peut-être que ça aidera ?
Revenir en haut Aller en bas
Holiday 4.2
Archiviste
Archiviste
Holiday 4.2

Date d'inscription : 26/03/2019
Messages : 1346
♦ Aucun badge

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyDim 9 Aoû - 13:06

Cobalt, c'est bon oui pour ton lieu. En archivant ton topic j'ai vu que tu parlais de l'endroit sur plusieurs posts, en ajoutant le 2eme topic c'est amplement suffisant :) J'ajouterai les points à mon prochain passage
Revenir en haut Aller en bas
Axel Hésteria
Dresseur
Dresseur
Axel Hésteria

Date d'inscription : 03/09/2019
Messages : 2313
Région(s) :
  • Europe
♦ Sept badges

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyDim 9 Aoû - 14:00

Pour ma défense, c'est marqué intégrer au rp. donc j'ai intégrer la chanson au rp  Animation défis RP ! - Page 6 88709932 . Mais, j'ai fait ce que tu ma demander, donc voici le rp remodelez avec quelques mots de la chanson dans le rp que voici===> https://pokemon-sunrise.forumactif.com/t874p25-reflexion-et-agencement-d-un-futur-restaurant#18108

Une dernière chose, y a pas de paragraphe précise ou j'ai ajouté les mots car, JE L'AI ET AJOUTER DANS TOUT MON RP Animation défis RP ! - Page 6 88709932  Animation défis RP ! - Page 6 88709932  Animation défis RP ! - Page 6 88709932  Animation défis RP ! - Page 6 88709932  Animation défis RP ! - Page 6 88709932  Animation défis RP ! - Page 6 88709932  Animation défis RP ! - Page 6 2446089931  Animation défis RP ! - Page 6 2446089931  Animation défis RP ! - Page 6 2446089931  Animation défis RP ! - Page 6 88709932  Animation défis RP ! - Page 6 88709932  Animation défis RP ! - Page 6 88709932

Les mots son espacé d'un ~ et ce fini par un ~ si sa peu aider  Animation défis RP ! - Page 6 2890782291  Animation défis RP ! - Page 6 2890782291 Animation défis RP ! - Page 6 2890782291

PS: je poste aussi pour le défi ''votre personnage ou l'un de ses Pokémons est malade, et le reste de votre groupe doit s'en occuper''. Alors pour ce défi je n'était pas sûr de rien, vue que je suis en rp duo avec Vald j'ai pas réussi à tout casez.
Mais Axel commence à s'en occuper en le couvrant pour pas que sa flamme s'éteint et l'emmène dans un endroit ou il pourra s'occuper de lui. Donc si sais pas validé, le prochain poste le sera normalement, à vous de me dire^^/
Voilà le lien en question, juste ici ===>https://pokemon-sunrise.forumactif.com/t874p75-reflexion-et-agencement-d-un-futur-restaurant#18239


Dernière édition par Axel Hésteria le Dim 9 Aoû - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine
Dresseur
Dresseur
Seraphine

Date d'inscription : 01/07/2020
Messages : 75
♦ Un badge

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyDim 9 Aoû - 14:40

J'ai été sauvée par Vald ICI

Et j'ai également interagi avec son pokemon (avant le combat), même si l'interaction s'est résumée à une tentative d'homicide involontaire contre Finn.
Revenir en haut Aller en bas
Dhyana Sheu-fuh
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Dhyana Sheu-fuh

Date d'inscription : 26/12/2019
Messages : 682
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Quatre badges

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyLun 10 Aoû - 2:59

Défis à plusieurs joueurs
Où nous sommes trois : Vald, Minami et moi. Je sais que Dhyana n'aura pas d'autres multi dans ses rps à venir :)
Donc un petit point de plus. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Neige

Date d'inscription : 12/02/2020
Messages : 303
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Trois badges

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyLun 10 Aoû - 11:27

Revenir en haut Aller en bas
Anarchie Mephritt
Dissident
Dissident
Anarchie Mephritt

Date d'inscription : 17/04/2020
Messages : 400
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyLun 10 Aoû - 11:38

Speed RP entre hier 11h et aujourd'hui 11h, tous les participants du topic gagnent les points (je crois ?) :

- Vald (déjà fait)

- Axel (déjà fait)

- Félicia (pas dans la fenetre de speed)

- Nate (pas dans la fenetre de speed)

- Noah

- Anarchie
- Neige
- Cobalt
- Seraphine


(si j'ai bien compris la règle je suis pas sure de si Félicia et Nate comptent du coup)
(je referai un post similaire pour le RP à plusieurs car tout le monde n'a pas encore posté deux fois)
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Ranger Débutant
Ranger Débutant
Neige

Date d'inscription : 12/02/2020
Messages : 303
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Trois badges

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyLun 10 Aoû - 13:36

Et je continue ! Un petit RP ici :

- Interagir avec des gens que votre personnage connaissait avant
- Se disputer avec une IA
- Faire un RP dans la boutique d'un centre
- Se retrouver à cour d'argent et devoir monnayer son corps
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyLun 10 Aoû - 16:01

Je validerai les défis plus tard mais je poste rapidement en réponse à ton event Anarchie.

D'accord, je salue l'effort. C'est beaucoup de RP. Mais, genre, non. Pour les défis "speed RP" et "RP de 5 pages", il faut les faire à plusieurs joueurs. Tu peux pas poster tous les RP toute seule avec deux ou trois RP d'autres joueurs au milieu pour que "ça passe" selon le texte des règles. Je te l'accorde, je me doutais un peu que tu voulais faire un truc du genre quand tu as demandé une clarification sur la règle au tout début de l'event. Et j'aurais du te demander ce que tu avais l'intention de faire exactement, pour que je puisse te dire non avant que tu investisse l'effort de poster plus de 20 RP à la suite.

Bon, je vais pas être trop méchant, je t'accorde les 3 points du speed RP sur 2 de tes perso, au choix. Par contre maintenant tu es avertie : pour le RP de 5 pages, si c'est 5 pages de toi qui RP avec toi avec un autre joueur ici et là de temps en temps, je ne validerai pas le défi et personne n'aura les points. Tu peux continuer ton event tel qu'il est et tu n'auras pas de points "RP de 5 pages" dessus. Ou tu peux retirer tes double-comptes et poster uniquement la modération avec Anarchie (pas de double-post Anarchie-joueuse et Anarchie-modératrice non plus), dans ce cas si vous arrivez à 5 pages je l'accepterai pour le défi des 5 pages.

Le but est de s'amuser de vous inspirer à RP. Je veux pas faire la police ni brider votre créativité. Mais l'idée derrière ces 2 défis était de réunir les joueurs pour qu'ils RP ensemble, et c'est une partie du défi. Ta manière contourne le défi, plutôt que le réaliser. Lian aussi a décidé d'animer un event pour ses 5 pages, et les joueurs postent chacun leur tour, sans double-compte, alors qu'ils sont 2 sur le topic à avoir des double-comptes.

Bref, je m'excuse pour t'avoir fait gâcher ta journée sans que ça te rapporte les points que tu avais espéré. Mais j'espère que ça te donnera l'inspiration pour RP un peu avec les autres joueurs aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie Mephritt
Dissident
Dissident
Anarchie Mephritt

Date d'inscription : 17/04/2020
Messages : 400
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyLun 10 Aoû - 16:19

Je prends les points sur Seraphine et Neige, du coup.

Par contre pour le "plusieurs personnes sur un RP", on est bien d'accord qu'on est 6 sur le RP et que tous mes comptes peuvent gagner 3 points hein ? C'est ce que tu m'as dit dès le début de l'event.

(Pour le '5 pages', j'ai jamais eu l'intention de le faire sur aucun de mes comptes :p )


Irina Sandstone a écrit:
Bref, je m'excuse pour t'avoir fait gâcher ta journée sans que ça te rapporte les points que tu avais espéré. Mais j'espère que ça te donnera l'inspiration pour RP un peu avec les autres joueurs aussi !

J'ai littéralement organisé un event et trimé (et été chiante) pour ramener des gens dessus, je crois pas qu'on puisse m'accuser d'avoir envie de jouer seule ;-)

Après moi j'ai pas d'amis IRL ou de meuf qui joue au jeu, donc c'est plus difficile de trouver des gens avec qui jouer. Mais tu peux pas dire que j'ai pas essayé fort, j'ai un peu spammé le topic pour trouver des gens pour jouer avec moi :p

Et ça m'a pris beaucoup plus qu'une journée d'écrire tout ça, mais c'est pas très grave j'écris parce que ça m'amuse donc au bout du compte je m'en fiche.

No problem Ghost Lama

Revenir en haut Aller en bas
Irina Sandstone
Sunrise League
Sunrise League
Irina Sandstone

Date d'inscription : 25/03/2019
Messages : 791
Région(s) :
  • Toutes
♦ ???

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyLun 10 Aoû - 16:29

Ok j'ajouterai les points quand j'aurai le temps de faire un passage.

J'ai dit ça au début de l'event parce que je pensais que tu allais faire un RP normal où chacun joue à son tour. Anarchie - Cobalt - Audrey - Anarchie - Cobalt - Audrey. Pas Anarchie - Cobalt - Anarchie - Cobalt - Audrey - Anarchie - Cobalt. C'est pas tout à fait la même chose, mais tu as raison, j'aurais du clarifier ça initialement.

Pour "plusieurs personnes sur un RP" oui c'est bon. Si tous tes perso + un autre joueur participent, tous tes comptes gagnent 1 point.

C'est vrai que certains joueurs proviennent d'un groupe d'amis, ce qui facilite les choses au début. Mais par exemple Axel ou Vald ne connaissaient personne avant d'arriver. Enfin, ce n'est pas le sujet de ce topic.

J'espère que tu t'amuseras quand même dans cette dernière semaine d'event Ghost Lama
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie Mephritt
Dissident
Dissident
Anarchie Mephritt

Date d'inscription : 17/04/2020
Messages : 400
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Un badge

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyLun 10 Aoû - 19:48

RP à plusieur : The Blackout, toujours, pour 3 points, 6 personnes (+3 double comptes) :

- Vald, Axel, Félicia, Nate, Noah, Anarchie+Neige+Seraphine+Cobalt

Tout le monde a posté deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Inuk Atka
Dissident averti
Dissident averti
Inuk Atka

Date d'inscription : 18/10/2019
Messages : 1857
Région(s) :
  • Am. Nord
♦ Quatre badges

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyLun 10 Aoû - 20:05

Bonjour!

Inuk et Félicia ont complété le défis Duel modérés entre joueurs juste ici

Pour un deux points chacun s'il-vous-plait,

Merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Vald Betton
Scientifique Accompli
Scientifique Accompli
Vald Betton

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 1030
Région(s) :
  • Am. Sud
♦ Aucun badge

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyLun 10 Aoû - 21:16

Coucou

Je viens de faire Ici Le défi d'écrire un post du point de vue d'un objet pour un point s'il vous plait.



Oui je ne sais pas pourquoi il a autant traîné ce défi haha
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Libman
Ranger
Ranger
Audrey Libman

Date d'inscription : 09/04/2019
Messages : 1915
Région(s) :
  • Asie Sud-est
♦ Sept badges

Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 EmptyLun 10 Aoû - 22:25

Sauvetage d'un Marill sauvage sur ce post et le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Animation défis RP ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animation défis RP !   Animation défis RP ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation défis RP !
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animation] Sunrise Ultimate Racing, le retour de la revanche !
» Défis des 5 mots
» Défis des 3 références
» Donnez votre avis sur les défis d'arène !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Sunrise :: |HRP| Serveurs :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: